Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Avons-nous hérité le péché originel ?

Aller en bas 
+26
azdan
lefidele
mr nobody
phœnix
Pierresuzanne
SKIPEER
Lâ ilâha illa-Llâh
Nass'
nany83
Agnos
rosedumatin
mario-franc_lazur
mon sauveur Jésus
Maranatha
amr
Petero
Tonton
CAMARA Adama
zlitni
Ishraqi
Curiousmuslim
Poisson vivant
marie-chantal
Tomi
othy
sunnyDay35
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sunnyDay35

sunnyDay35



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyLun 03 Juin 2013, 22:11

Rappel du premier message :

3 juin 2013

Salam Alikoume,

Je voudrai poser quelques questions et faire quelques remarques sur un sujet très important dans le christianisme qui est celui de l'héritage du péché originel.  Selon les chrétiens nous avons TOUS hérité du péché originel et il a fallut un homme qui n'a jamais péché pour nous délivrer de cet héritage.

* Et si nous essayons d'être un peu logique ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2013, 21:42

Ishraqi a écrit:
Vos dogmes ont été fixés par une série de conciles et pas par les apôtres eux-mêmes, tu le sais bien.

Et toi, ce que tu ne sais pas, c'est que ceux qui ont adopté les dogmes, ce sont les successeurs des Apôtres ; ceux qui ont hérité du ministère que leur avait confié Jésus :

18 18 "En vérité je vous le dis : tout ce que vous lierez sur la terre sera tenu au ciel pour lié, et tout ce que vous délierez sur la terre sera tenu au ciel pour délié. (Matthieu)


Les Apôtres ont reçu autorité de Jésus qui est resté avec eux par son Esprit, autorité pour définir ce que les disciples de Jésus devaient croire où ne pas croire, face à tous ceux qui se permettaient d'enseigner au nom de Jésus, sans avoir été envoyés par Jésus où les Apôtres et leurs successeurs.

Jésus savait très bien ce qui allait se passer après son départ, voilà pourquoi il a choisit un Apôtre, Pierre, qu'il a établit "Roc" pour son Eglise ; pour que son Eglise reste UNE devant tous ce qui serait enseigné et qui diviserait. Voilà pourquoi il a donné autorité à Pierre et à ses frères, pour lier et délier ; décider ce qui devait être retenu ou non retenu.

Ishraqi a écrit:
Même le symbole des apôtres (qui ne vient pas directement d'eux en plus) ne mentionne pas la plupart de vos dogmes.

Parce que les dogmes ce sont des vérités révélés aux successeurs des Apôtres par l'Esprit Saint où à des chrétiens et que les successeurs des Apôtres, à commencer par les successeurs de l'Apôtre Pierre, chef de l'Eglise, ont confirmés.

Ishraqi a écrit:
Citation :
Des écrits il en existe des centaines dit "apocryphes". Mais comment croire en un témoignage qui date du 2/3/4/5 siècle ?

Il faut d'abord croire en Jésus et si on croit en Lui, on doit le suivre en s'appuyant sur ce qu'il a demandé à ses Apôtres et à leurs successeurs de nous enseigner. La seule manière de ne pas se tromper, c'est de rester fidèle à l'Eglise que Jésus a fondé sur son Apôtre Pierre et ses successeurs.

Ishraqi a écrit:
Ils pensent quand même que le Coran et la parole de Dieu, que Muhammad est le prophète du Dieu et qu'il n'y a de Dieu que Dieu. C'est le principal.

C'est un premier pas. Il leur reste à croire en Jésus qui donne la Vie éternelle ; Jésus qui nous invite à le suivre si nous voulons entrer dans la Vie éternelle.

Ishraqi a écrit:
Dans le christianisme les groupes hérétiques ne sont même pas d'accord sur le statut de Jésus, la nature de Dieu et même sur le monothéisme (les mormons étant polythéistes !).

Tous ces groupes sont sortis de l'Eglise de Jésus, suivant des faux prophètes, des personnes qui se sont attribués une autorité qu'il n'ont pas reçu de son Eglise, de Lui encore présent dans son Eglise, celle qu'il rassemble autour du successeurs de son Apôtre Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2013, 21:54

Petero je suis obligé de te le dire mais tu suis beaucoup tes passions ! Je suis sincère avec toi !

Jean 17 : 3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 3



Ou est ce que tu vois la vie eternelle = croire en sacrifice de Jésus qui s'est JAMAIS crucifié d'ailleurs (Mathieu 12 : 38 si je ne me trompe pas ) Je vais faire le poste avant la fin de la semaine, et je demanderai une réelle participation de votre part pour nous montrer ou est ce qu'il s'est crucifié.

Tout à l'heure tu as cité ce passage :
Jean 10 : 28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 28


Et tu n'as même pas eu le courage de donner la suite. CAR TU SAIS QU IL NE DONNE NULLEMENT LA VIE ETERNELLE SI CE NEST QUE DE GUIDER VERS LE PERE .

Jean 10 : 29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 29


Jean 17:6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. 6


Vous n'avez ni gardé sa parole (Son évangile) ni ses commandements. et ça ne m'étonne pas qu'il va revenir pour enlever cette injustice que vous lui avez faite ! le prendre comme étant un Dieu et dire qu'il a enlevé les commandements alors que LUI MEME vous dit de les garder. Wallah, je reste impressionner devant Mathieu 7 : 22 - 23 :

Mathieu 7 : 22 - 23
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 22
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. 23


ça ne m'étonne pas de sa part, cet HOMME pieux qui a obéi a ALLAH et malheureusement même dans ta bible vous lui avez accordé des péchés GRAAAAAAAAAAAVE très Grave, je ne veux pas en parler pour ne pas toucher à vos sentiments. Je trouve ça vraiment dommage ! Wallah si vous saviez l'image qu'il a dans l'ISLAM vous vous repentirez tout de suite. Mais votre arrogance vous empêche. Mais ne te demande pas pourquoi il va te chasser quand il reviendra.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2013, 21:55

Ishraqi a écrit:
petero a écrit:
Je ne détiens pas la Vérité, j'en témoigne avec l'aide de Jésus et de son Esprit Saint. C'est la mission que Jésus m'a confié, que cela te plaise où non.
Témoigner de la Vérité, c'est la connaître, la détenir. C'est bien ce que je disais.
De toute façon, le respect c'est bien plus que de simplement tolérer que l'autre pense différement, c'est aussi et avant tout accepter qu'il puisse ne pas être stupide, animé par des intentions maléfiques, endoctriné, etc et penser différement. Ce que tu fais, ce n'est "que" tolérer et c'est déjà une forme d'irrespect. Il n'y a aucun respect quand tu dis que les musulmans ne viennent ici que pour attaquer Jésus - la paix soit sur lui -...

Tu sais quoi ? À en juger par le peu de ce que je viens de voir de toi sur ce topic, j'aurais peur de te rencontrer en personne tant tu as l'air hargneux et violent envers les musulmans... Désolé.
Bref, c'est HS.

bonjour;
je me permet de te citer :

" De toute façon, le respect c'est bien plus que de simplement tolérer que l'autre pense différement, c'est aussi et avant tout accepter qu'il puisse ne pas être stupide, animé par des intentions maléfiques, endoctriné, etc et penser différement. "

Bien sûr. Cela fait très certainement parti de ce que Dieu veut nous révéler comme étant " vérité ". Le respect devient alors aussi ce qui nous permet de distinguer, déjà pour nous même, le discours de ceux qui cherchent à endoctriner et le discours de ceux qui cherchent la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2013, 21:57

amr a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Absolument pas !

La critique est toujours ou très souvent constructive.

Je suis Chrétien et je ne suis pas d'accord avec certaines choses dans le Christianisme dans son ensemble , pourquoi ?...car j'essaie de me détacher du livre et de l'interprétation du livre pour pouvoir raisonner pleinement.

Dans un autre post un Musulman m'a dit, et il sont nombreux malheureusement, "je ne crois pas à la crucifixion de Jésus car le Coran dit que c'est faux" !......waouw, quel raisonnement !
.

et alors?qu'il dit ce qu'il veut,tu dis bien que notre prophète est un faux prophète non?ce qui compte c'est les arguments,tant qu'il n'y a aucun argument,je ne prends jamais en compte ce qu'un tiers est entrain de dire!!
je n'ai que faire de leurs impressions!!!


Ou est ce que j'ai dit que Mohammed est un faux prophète, le post s'il te plait !

Non, je n'attaque jamais les gens comme ça surtout si je sais que ça va les peiner.

Je ne crois pas que Mohammed ai reçu une quelconque révélation mais je respecte l'homme pour tout ce qu'il apporté à son peuple.



.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2013, 22:10

sunnyDay35 a écrit:
Petero je suis obligé de te le dire mais tu suis beaucoup tes passions ! Je suis sincère avec toi !

Jean 17 : 3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 3



Ou est ce que tu vois la vie eternelle = croire en sacrifice de Jésus qui s'est JAMAIS crucifié d'ailleurs . Si si, et il n' y a pas que les évangiles qui en témoignent. L'administration romaine, les juifs, bcp de non croyant aussi, D'un point de vue historique, la crucifixion d'un rabbin nommé Jésus est acquis.(Mathieu 12 : 38 si je ne me trompe pas ) Je vais faire le poste avant la fin de la semaine, et je demanderai une réelle participation de votre part pour nous montrer ou est ce qu'il s'est crucifié. En admettant que nos textes soient vrais ?

Tout à l'heure tu as cité ce passage :
Jean 10 : 28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 28


Et tu n'as même pas eu le courage de donner la suite. CAR TU SAIS QU IL NE DONNE NULLEMENT LA VIE ETERNELLE SI CE NEST QUE DE GUIDER VERS LE PERE . Disons que l'on suppose que la vie éternelle est prés du Père. Comme je ne suis pas juif, c'est par Jésus que je sais que Dieu veut aussi m'accueillir.

Jean 10 : 29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 29
Jésus fils de Dieu

Jean 17:6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. 6


Vous n'avez ni gardé sa parole (Son évangile, si ) ni ses commandements ( aussi ). et ça ne m'étonne pas qu'il va revenir pour enlever cette injustice que vous lui avez faite ! le prendre comme étant un Dieu et dire qu'il a enlevé les commandements alors que LUI MEME vous dit de les garder. Wallah, je reste impressionner devant Mathieu 7 : 22 - 23 :
Mais nous gardons les commandements, ou alors parle tu des prescriptions faites aux hébreux que les musulmans ne respectent pas non plus ?

Mathieu 7 : 22 - 23
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 22
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. 23


ça ne m'étonne pas de sa part, cet HOMME pieux ( qui ? ) qui a obéi a ALLAH et malheureusement même dans ta bible vous lui avez accordé des péchés GRAAAAAAAAAAAVE très Grave, je ne veux pas en parler pour ne pas toucher à vos sentiments. Je trouve ça vraiment dommage ! Wallah si vous saviez l'image qu'il a dans l'ISLAM vous vous repentirez tout de suite ( des menaces ? ). Mais votre arrogance vous empêche. Mais ne te demande pas pourquoi il va te chasser quand il reviendra.

Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2013, 22:17

Ce ne sont pas des menaces mais une invitation à suivre le message de Jésus pbsl. Cet Homme pieux c'est Jésus pbsl ce n'est pas moi qui le dit c'est ALLAH subhanaho lui même. malheureusement ta bible dit que Jésus est un grand pêcheur et qu'il n'entrera jamais au Paradis. Nous, musulmans, nous refusons ces paroles.

Citation :
Mais nous gardons les commandements, ou alors parle tu des prescriptions faites aux hébreux que les musulmans ne respectent pas non plus ?


Je t'écoute :) !

toi et moi nous sommes des FILS DE DIEU d'après ta bible.

Citation :
Si si, et il n' y a pas que les évangiles qui en témoignent. L'administration romaine, les juifs, bcp de non croyant aussi, D'un point de vue historique, la crucifixion d'un rabbin nommé Jésus est acquis
Est acquis par les chrétiens OUI ! d'ailleurs Barnabas s'appelait aussi Jésus !

Et puisque tu m'as cité l'histoire sache que les croix de cette époque certain historiens disent qu'elle était en X et non pas en +.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2013, 22:18

sunnyDay35 a écrit:
Petero je suis obligé de te le dire mais tu suis beaucoup tes passions ! Je suis sincère avec toi !

NON, je suit Jésus, pas mes passions.

sunnyDay35 a écrit:
Jean 17 : 3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 3


Ou est ce que tu vois la vie eternelle = croire en sacrifice de Jésus qui s'est JAMAIS crucifié d'ailleurs (Mathieu 12 : 38 si je ne me trompe pas ) Je vais faire le poste avant la fin de la semaine, et je demanderai une réelle participation de votre part pour nous montrer ou est ce qu'il s'est crucifié.

Et pourquoi crois-tu qu'en plus de Dieu, il faut qu'on connaissent Jésus ? Parce que le seul vrai Dieu, il nous donne la Vie éternelle en Jésus son Fils unique. C'est ce que dit Jésus au jeune homme riche qui demandait à avoir la Vie éternelle. Jésus commence par lui demander de suivre les 10 commandements de Dieu. Le jeune homme riche lui réponds qu'il le fait déjà.

Et Jésus lui réponds : "il te manque quelque chose". Viens et suis-moi.

Si pratiquer les commandements de Dieu donnait la vie éternelle, alors beaucoup de juifs et de musulmans auraient déjà la Vie éternelle. Ors ils savent bien qu'ils ne la possèdent pas encore. Ils sont sur le chemin qui conduit à la Vie éternelle, mais ils ne l'ont pas encore, car pour l'avoir, la recevoir, il faut suivre Jésus, c'est à dire faire "tout ce que demande Jésus", notamment "manger son Pain qui donne la Vie éternelle".

Le jeune homme riche, à l'image des musulmans, il ne veut pas suivre Jésus parce qu'il est plus attaché à ses richesses qu'à Dieu ; tout comme le musulman est plus attaché à son Coran et à son prophète Mohamed qu'à Dieu qui vient à Lui en Jésus.

La Vie éternelle on l'obtient quand on croit en Jésus, quand on le suit, quand on fait tout ce qu'il demande. Car Jésus seul peut donner la Vie éternelle à l'homme, la possèdant Lui-même, étant Lui-même la Vie éternelle descendu du Ciel pour se donner à nous.

sunnyDay35 a écrit:
Tout à l'heure tu as cité ce passage :
Jean 10 : 28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 28


Et tu n'as même pas eu le courage de donner la suite. CAR TU SAIS QU IL NE DONNE NULLEMENT LA VIE ETERNELLE SI CE NEST QUE DE GUIDER VERS LE PERE .

Jean 10 : 29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 29

Et toi tu oublies la suite : Nul ne peut rien arracher de la main du Père. 10 30 Moi et le Père nous sommes un."

Et comme Jésus nous dit juste avant que nul ne les arrachera de sa main, et que "le Père et lui sont UN", cela veut dire que "la main de Jésus et la main du Père", c'est UNE MAIN, c'est la même main. Jésus est la main de Dieu, d'où nul brebis sera arraché.

Jésus ne dit pas qu'il guide vers le Père qui donne la Vie éternelle, il dit que c'est Lui qui donne la Vie éternelle, celle que son Père lui donne pour nous, dans l'Esprit Saint.

Voilà pourquoi il nous faut connaître Dieu en Jésus, incarné en Jésus, car c'est bien Dieu en Jésus, Jésus Lui-même qui donne la Vie éternelle.

sunnyDay35 a écrit:
Jean 17:6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. 6


Vous n'avez ni gardé sa parole (Son évangile) ni ses commandements. et ça ne m'étonne pas qu'il va revenir pour enlever cette injustice que vous lui avez faite !

Et depuis quand les musulmans ont gardé sa Parole ? Les musulmans se font-ils baptiser en son Nom ? Les musulmans font-ils mémoire de sa Pâques ? Les musulmans mangent-il le Pain de Vie qu'il demande à ses disciples de manger ?

S'il est des croyants qui observent ce que Jésus a enseigné, à demander de faire, ce sont bien ceux qui se font baptiser et qui mangent son Pain de Vie.

sunnyDay35 a écrit:
le prendre comme étant un Dieu et dire qu'il a enlevé les commandements alors que LUI MEME vous dit de les garder. Wallah, je reste impressionner devant Mathieu 7 : 22 - 23 :

Mathieu 7 : 22 - 23
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 22
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. 23

Ceux qui commettent l'iniquité, ce sont ceux qui commettent le mal. Les chrétiens suivent Jésus, ils observent ses commandements et les 10 commandements que Dieu avait donné à Moïse et plus particulièrement les 2 premiers commandements.

sunnyDay35 a écrit:
ça ne m'étonne pas de sa part, cet HOMME pieux qui a obéi a ALLAH et malheureusement même dans ta bible vous lui avez accordé des péchés GRAAAAAAAAAAAVE très Grave, je ne veux pas en parler pour ne pas toucher à vos sentiments. Je trouve ça vraiment dommage ! Wallah si vous saviez l'image qu'il a dans l'ISLAM vous vous repentirez tout de suite. Mais votre arrogance vous empêche. Mais ne te demande pas pourquoi il va te chasser quand il reviendra.

Mais je n'ai aucune crainte, car Jésus est juste, il ne chasse pas ceux qui lui obéissent, qui observent ce qu'il a prescrit.

C'est ton arrogance à voir dans l'Islam la vraie religion qui t'empêche de voir en Jésus, ton Sauveur et ton Dieu, venu comme il l'avait annoncé par les prophètes, prendre soin lui-même de ses brebis, venu sauver ses brebis perdues à cause du péché pour les ramener avec Lui dans sa maison, la maison de son Père d'où il est sorti.

Tu perds ton temps l'ami, à la suite des nombreux musulmans qui viennent sur ce forum pour prêcher l'Islam. Vous répétez tous la même chose sans jamais apporter aucune preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2013, 22:21

sunnyDay35 a écrit:
Ce ne sont pas des menaces mais une invitation à suivre le message de Jésus pbsl. Cet Homme pieux c'est Jésus pbsl ce n'est pas moi qui le dit c'est ALLAH subhanaho lui même. malheureusement ta bible dit que Jésus est un grand pêcheur et qu'il n'entrera jamais au Paradis. Nous, musulmans, nous refusons ces paroles.

Ma Bible ne dit nullement que Jésus est un grand pécheur et qu'il n'entrera jamais au Paradis. Cette lecture que tu fais, elle ne se trouve que dans ton esprit, pas dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2013, 22:30

"Personne ne peut se dire à soi-même qu’il est sous l’action de l’Esprit-Saint. Il y a toujours un risque de confondre son désir avec l’action de Dieu (risque du voeu de toute puissance)."


Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2013, 22:34

Ma Bible ne dit nullement que Jésus est un grand pécheur et qu'il n'entrera jamais au Paradis. Cette lecture que tu fais, elle ne se trouve que dans ton esprit, pas dans la Bible. [/quote]

1 * JAMAIS AU PARADIS
Matthieu 1
1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;


Genese:
38.13 On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis.

38.14 Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Énaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme.
38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.
38.16 Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
38.17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies?
38.18 Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.

"Dt 23.2 - Le bâtard n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel, même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel."

Ce passage dit que Jésus n'entrera JAAAAMAIS au paradis, nous voulons tout simplement lui rendre cette justice que vous lui avez pris car il est l'un DES RAPPROCHES D'ALLAH.

2 * Nudiste

[L. Segond][John 13:4][se leva de table, ôta ses vêtements, et prit un linge, dont il se ceignit.]

[L. Segond][Jn 13:5][Ensuite il versa de l'eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.]

[L. Segond][John 21:7][Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.]

3* Pas de titre pour ça
[L. Segond][John 13:23][?Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus.]
[L. Segond][John 13:25][Et ce disciple, s'étant penché sur la poitrine de Jésus, lui dit: Seigneur, qui est-ce?]


4* Insultes

Matthieu (7:6) :
mt.7.6
[L. Segond][Mt 7:6][Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. ]

: [L. Segond][Matthew 12:34][Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.]
[L. Segond][Matthew 23:33][Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?]
[L. Segond][Matthew 23:17][Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or?]
[L. Segond][Luke 11:45][?Un des docteurs de la loi prit la parole, et lui dit: Maître, en parlant de la sorte, c'est aussi nous que tu outrages.]
Insulte prophète
[L. Segond][John 10:8][Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.]
Insulte mère
L. Segond][John 2:4][Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.]

Sourate 19
Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? " 29
Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. 30
Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; 31
et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. 32
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant". 33
Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. 34


ces passages ne correspondent pas à Aissa (Jésus pbsl) que nous connaissons !
Revenir en haut Aller en bas
Ishraqi

Ishraqi



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2013, 22:40

petero a écrit:

Et toi, ce que tu ne sais pas, c'est que ceux qui ont adopté les dogmes, ce sont les successeurs des Apôtres ; ceux qui ont hérité du ministère que leur avait confié Jésus
Les successeurs des successeurs des successeurs des successeurs des successeurs des successeurs des successeurs de certains apôtres, oui, après plusieurs sièces de longs (et passionnants) débats sur le sens qu'il fallait donner à tel ou tel verset, sur le canon, sur l'exégèse de la Bible, sur la philosophie et la métaphysique en excommuniant progressivement ceux qui s'écartaient du credo.
Rien ne dit que les premiers apôtres et les Pères de l'Église ne seraient pas des nestoriens s'ils avaient vécu plus longtemps ; rien sinon ta foi.
Je cite un passage du livre "le monde de la bible" trouvé sur wiki et que je trouve pertinent :
« Croire que les dogmes étaient présents à l'origine relève de la mentalité moderne. On a toujours tendance à analyser les textes du Nouveau Testament pour y retrouver la foi de l'Église actuelle. Dans le monde sémitique, la foi est avant tout l'engagement d'une personne vis-à-vis de Dieu. Quand on passe dans le monde grec, elle se transforme : au lieu d'être une adhésion à une personne, elle devient adhésion à des vérités, à des dogmes. Elle "s'intellectualise". »
Personnellement, il me semble évident qu'un juif du premier siècle, fut-il apôtre, lisant la Bible sans idées préconcues n'y verra pas du premier coup tous les dogmes catholique !
petero a écrit:
Jésus savait très bien ce qui allait se passer après son départ, voilà pourquoi il a choisit un Apôtre, Pierre, qu'il a établit "Roc" pour son Eglise ; pour que son Eglise reste UNE devant tous ce qui serait enseigné et qui diviserait. Voilà pourquoi il a donné autorité à Pierre et à ses frères, pour lier et délier ; décider ce qui devait être retenu ou non retenu.
Selon les catholiques, les orthodoxes et les protestants ne sont pas d'accord et d'ailleurs Pierre est mort sans départager personne.
petero a écrit:

Parce que les dogmes ce sont des vérités révélés aux successeurs des Apôtres par l'Esprit Saint où à des chrétiens et que les successeurs des Apôtres, à commencer par les successeurs de l'Apôtre Pierre, chef de l'Eglise, ont confirmés.
Des vérités révélées... Selon toi. l'Apôtre Pierre n'a bien évidemment jamais confirmé tous les dogmes qui seront pris par la suite, en son nom.
Petero a écrit:
Il faut d'abord croire en Jésus et si on croit en Lui, on doit le suivre en s'appuyant sur ce qu'il a demandé à ses Apôtres et à leurs successeurs de nous enseigner. La seule manière de ne pas se tromper, c'est de rester fidèle à l'Eglise que Jésus a fondé sur son Apôtre Pierre et ses successeurs.
Tu veux dire : il faut d'abord croire que les sources sur la vie de Jésus sont parfaitement exacts, que l'exégèse des conciles est infaillible et que les informations que nous fournissent la Tradition catholique sur Jésus-Christ et ses fidèles sont entièrement véridiques.
Petero a écrit:

C'est un premier pas. Il leur reste à croire en Jésus qui donne la Vie éternelle ; Jésus qui nous invite à le suivre si nous voulons entrer dans la Vie éternelle.
C'est ton credo, ça.


Dernière édition par Ishraqi le Mer 05 Juin 2013, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2013, 22:40

Kwama57 a écrit:
"Personne ne peut se dire à soi-même qu’il est sous l’action de l’Esprit-Saint. Il y a toujours un risque de confondre son désir avec l’action de Dieu (risque du voeu de toute puissance)."

Ah bon !!! Et pourquoi l'Apôtre Pierre et les Apôtres le disaient : "l'Esprit Saint et nous, avons décidé ...." quand ils ont décidé de ne pas imposer aux païens convertis, la circoncision ?

De plus j'ai été consacré par l'onction, par l'Esprit Saint, pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus, pour l'expliquer. Je ne fais que remplir la mission qu'il m'a confié, avec l'aide de l'Esprit Saint qu'il m'a donné pour accomplir sa mission. Je ne me sens pas tout puissant, car justement, c'est l'Esprit Saint qui témoigne en moi de Jésus et qui fait de moi un témoin de Jésus. Moi je ne suis qu'un instrument qu'il a choisit ; c'est Lui qui est tout puissant, pas moi.

Revenir en haut Aller en bas
Ishraqi

Ishraqi



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2013, 22:43

Tonton a écrit:

Bien sûr. Cela fait très certainement parti de ce que Dieu veut nous révéler comme étant " vérité ". Le respect devient alors aussi ce qui nous permet de distinguer, déjà pour nous même, le discours de ceux qui cherchent à endoctriner et le discours de ceux qui cherchent la paix.
Effectivement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2013, 22:43

Tonton a écrit:
Si si, et il n' y a pas que les évangiles qui en témoignent. L'administration romaine, les juifs, bcp de non croyant aussi, D'un point de vue historique, la crucifixion d'un rabbin nommé Jésus est acquis

La réponse est là

"Et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué," [4.157]

"(Rappelle-toi) quand Allah dit: «O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez." [3.55]

Aucun de ces apôtres d'après ne l'a vu se faire crucifier
"Alors les disciples l'abandonnèrent tous et prirent la fuite" (Matthieu 26/56)"
"Et tous l'abandonnèrent et prirent la fuite" (Marc 14/50)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2013, 23:02

Ishraqi a écrit:
Dans le monde sémitique, la foi est avant tout l'engagement d'une personne vis-à-vis de Dieu. Quand on passe dans le monde grec, elle se transforme : au lieu d'être une adhésion à une personne, elle devient adhésion à des vérités, à des dogmes. Elle "s'intellectualise". »

La foi catholique c'est toujours la foi en une personne, Jésus, qui s'est révélé à ses disciples comme étant Dieu, "Je Suis" descendu du Ciel pour prendre soin de ses brebis comme il l'avait annoncé par le prophète Ezéchiel ; qui a fait don de son Esprit à ses disciples, comme il l'avait annoncé aussi par son prophète Ezéchiel. Les dogmes sont toutes des vérités liées à la personne de Jésus et de sa mère, Marie.

Ishraqi a écrit:
Personnellement, il me semble évident qu'un juif du premier siècle, fut-il apôtre, lisant la Bible sans idée préconcues n'y verra pas du premier coup tous les dogmes catholique !

Et pourquoi les auraient-ils vu dès les premiers siècles ? Les dogmes sont des vérités qui sont dans la Bible de manière implicite. Ils ont été dévoilés progressivement par l'Esprit Saint à l'Eglise, face aux multiples interprétations faites hors de l'Eglise.

petero a écrit:
Selon les catholiques, les orthodoxes et les protestants ne sont pas d'accord et d'ailleurs Pierre est mort sans départager personne.

Il y a l'Eglise qui est restée unie aux successeurs de Pierre et les églises qui se sont séparés du successeur de Pierre ; qui se sont séparés de l'Eglise mère.

petero a écrit:
Des vérités révélées... Selon toi. l'Apôtre Pierre n'a bien évidemment jamais confirmé tous les dogmes qui seront pris par la suite, en son nom.

Ceux qui ont hérité de son ministère, de son autorité, l'on fait, au Nom de Jésus.

Petero a écrit:
Tu veux dire : il faut d'abord croire que les sources sur la vie de Jésus sont parfaitement exacts, que l'exégèse des conciles est infaillible et que les informations que nous fournissent la Tradition catholique sur Jésus-Christ et ses fidèles sont entièrement véridiques.

On peut effectivement croire à l'infaillibilité de l'Eglise quand elle annonce la Bonne Nouvelle de Jésus, quand elle interprète l'Ecriture, à cause du pouvoir qu'elle a reçu de Jésus, Jésus qui lui a promis de rester à ses côtés.

On fait confiance à Jésus, à ses promesses, où on ne lui fait pas confiance. Moi je fais confiance à l'action de Jésus, par son Eglise qu'il bâtit sur Pierre et toi tu ne lui fais pas confiance. Là est toute la différence.

Ishraqi a écrit:
Petero a écrit:
C'est un premier pas. Il leur reste à croire en Jésus qui donne la Vie éternelle ; Jésus qui nous invite à le suivre si nous voulons entrer dans la Vie éternelle.
C'est ton credo, ça.

NON, c'est ce que Jésus nous enseigne par sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2013, 23:03

petero a écrit:
Kwama57 a écrit:
"Personne ne peut se dire à soi-même qu’il est sous l’action de l’Esprit-Saint. Il y a toujours un risque de confondre son désir avec l’action de Dieu (risque du voeu de toute puissance)."

Ah bon !!! Et pourquoi l'Apôtre Pierre et les Apôtres le disaient : "l'Esprit Saint et nous, avons décidé ...." quand ils ont décidé de ne pas imposer aux païens convertis, la circoncision ?

De plus j'ai été consacré par l'onction, par l'Esprit Saint, pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus, pour l'expliquer. Je ne fais que remplir la mission qu'il m'a confié, avec l'aide de l'Esprit Saint qu'il m'a donné pour accomplir sa mission. Je ne me sens pas tout puissant, car justement, c'est l'Esprit Saint qui témoigne en moi de Jésus et qui fait de moi un témoin de Jésus. Moi je ne suis qu'un instrument qu'il a choisit ; c'est Lui qui est tout puissant, pas moi.


Mais le risque est toujours présent pour une personne se le disant à soi-même.. Les apôtres agissaient de concert pour se soutenir ensemble contre cet écueil et toute motivation ou interprétation personnelle.

Je ne suis pas fondé à vous juger Petero mais par simple constat et vous le dites, vous avez la prétention d'agir sous l'action de l'Esprit Saint, êtes ferme et fermé sur les positions doctrinales catholiques, et opposé au message de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2013, 23:52

Bonjour.
Avant de te répondre j' aurai une question pour toi sunnyday35.
Quelles sont les conséquences du pêcher dans le monde ou dans la vie de chacun??
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 00:04

je remarque un truc en tout cas, quand on donne trop a un enfant il est ingrat naturellement et a tendance a etre capricieux, egoiste voir mechant si les parents ne lui inculquent pas le respect et l'obeissance . ca me parait etre une etude interessante a faire avec les enfants qui recoivent beaucoup d'amour et trop ecouté . En tout cas sur ce que j'ai vécu , a chaque fois c'est un (sale) gamin
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 00:16

Maranatha a écrit:
Bonjour.
Avant de te répondre j' aurai une question pour toi sunnyday35.
Quelles sont les conséquences du pêcher dans le monde ou dans la vie de chacun??

Tout d'abord, j'apprécie ta manière de procéder. Je trouve cela très intéressant.

Selon moi et si j'ai bien compris ta question, quand une personne commet un péché alors elle s'éloigne du droit chemin qu'ALLAH nous a demandé de suivre. Il nous a donné certains commandements à suivre, ces commandements garantissent le bon fonctionnement de l'être humain. Quand une personne viole l'un des commandements qu'ALLAH nous a donné alors elle s'éloigne de Lui.

Ce qu'il faut garder en tête, c'est que malgré qu'on s'éloigne d'ALLAH, il est miséricordieux il est LE MISÉRICORDIEUX. Il attend que nous faisons juste le premier pas pour revenir vers Lui et Il nous pardonne nos péchés, il l'est met même en valeur absolue.

Pour cela, il n y a pas besoin de sacrifice mais de piété, de repentance et de la sincérité. Tel est l'enseignement qu'ALLAH a donné à Abraham pbsl, a Moïse pbsl, a Jésus pbsl et à Mohammed pbsl. Le même Dieu, le même Message.

J'espère avoir répondu ! et j'attends une réaction de ta part.

Sourate 4 : 48
Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. 48


Assalamo 3alaykoume !
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 00:29

Oui . Mais pas dans l'ensemble, je veux savoir pourquoi nous tombons malade , mourront , ? Est ce que c'est à cause des nos pêcher dans nos vies ou ce allah qui à créé homme pour qu'il tombe malade mourront, ses blesse , souffre ?? C'est sa ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 07:23

Kwama57 a écrit:
Je ne suis pas fondé à vous juger Petero mais par simple constat et vous le dites, vous avez la prétention d'agir sous l'action de l'Esprit Saint, êtes ferme et fermé sur les positions doctrinales catholiques, et opposé au message de l'Islam.

Je ne suis pas fermé sur les positions doctrinales catholiques, j'annonce Jésus-Christ et le salut que par son Eglise bâtie sur Pierre il donne au monde ; son salut que ses serviteurs, les successeurs des Apôtres et leurs collaborateurs les prêtres (anciens) et les diacres, annoncent et donnent au Nom de Jésus ; que Jésus donne par ses sacrements que ses serviteurs administrent.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 08:12

Maranatha a écrit:
Oui . Mais pas dans l'ensemble, je veux savoir pourquoi nous tombons malade , mourront , ? Est ce que c'est à cause des nos pêcher dans nos vies ou ce allah qui à créé homme pour qu'il tombe malade mourront, ses blesse , souffre ?? C'est sa ma question.

Salam Alikoume, Nous avons été crée pour avoir exactement la même vie que nous vivons maintenant car cette vie ici sur terre c'est une vie de Test Allah nous éprouve avec des épreuves pour qu'on implore son aide peu importe la situation.

Cette question de la maladie, tout le monde tombe malade et ce n'est pas parce que nous avons hérité d'un péché ! la preuve qu'après le sacrifice de Jésus selon vous, nous tombons toujours malade. Mais Allah veut nous tester, vous avez l'histoire de notre grand prophète JOB pbsl; à savoir qu'il y a un hadith qui dit, que si quelqu'un (Qui n'associe rien à ALLAH) tombe malade et se doit cette maladie c'est ALLAH qui a voulu que je l'éprouve et a été reconnaissant alors s'il meurt, il meurt comme si il venait de naître (Donc sans péchés). Tel est cette question de maladie.

Allah subhanaho wa taala ne veut pas qu'on soit des feignants ! il veut que nous travaillons que nous nous entraidons et tout ça dans le cadre du respect des commandements et du respects de l'autrui.

Veux tu Manhatan avoir la vision islamique sur ce péché originel ou non ? j'aimerai bien que tu vois la sagesse derrière tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 08:18

petero a écrit:
Kwama57 a écrit:
"Personne ne peut se dire à soi-même qu’il est sous l’action de l’Esprit-Saint. Il y a toujours un risque de confondre son désir avec l’action de Dieu (risque du voeu de toute puissance)."

Ah bon !!! Et pourquoi l'Apôtre Pierre et les Apôtres le disaient : "l'Esprit Saint et nous, avons décidé ...." quand ils ont décidé de ne pas imposer aux païens convertis, la circoncision ?

De plus j'ai été consacré par l'onction, par l'Esprit Saint, pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus, pour l'expliquer. Je ne fais que remplir la mission qu'il m'a confié, avec l'aide de l'Esprit Saint qu'il m'a donné pour accomplir sa mission. Je ne me sens pas tout puissant, car justement, c'est l'Esprit Saint qui témoigne en moi de Jésus et qui fait de moi un témoin de Jésus. Moi je ne suis qu'un instrument qu'il a choisit ; c'est Lui qui est tout puissant, pas moi.


Notre frère PETERO affirme cela, non par orgueil, mais parce qu'il a été ordonné diacre dans l'Eglise catholique. Or diacres, prêtres et évêques sont choisis, appelés, ordonnés pour une mission précise, de caractère sacramentel et de façon définitive dans l'Eglise ...

Ce qui ne signifie pas qu'il soit infaillible, et écouter l'Esprit est une chose, comprendre comment exprimer cette intuition à tel ou tel auditoire en est une autre ...

Et il peut t'arriver, mon cher PETERO, d'écrire maladroitement en oubliant qui sont ceux qui vont te lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 08:18

sunnyDay35 a écrit:
Ce ne sont pas des menaces mais une invitation à suivre le message de Jésus pbsl. Cet Homme pieux c'est Jésus pbsl ce n'est pas moi qui le dit c'est ALLAH subhanaho lui même. malheureusement ta bible dit que Jésus est un grand pêcheur et qu'il n'entrera jamais au Paradis, Tu n'as jamais lu la bible pour penser une chose pareille. Nous, musulmans, nous refusons ces paroles.

Citation :
Mais nous gardons les commandements, ou alors parle tu des prescriptions faites aux hébreux que les musulmans ne respectent pas non plus ?


Je t'écoute :) ! Regarde dans la thora et aussi écoute ce que transmettent les prophètes juifs à propos du culte, mais comme tu n'as pas lu la bible... Je te dirai déjà que si l'on suit la loi juive, les imans et les prêtres devraient être issus de la tribu des Lévis et plus précisément pour le grand prêtre du 3e fils d'Aaron. Je ne crois pas non plus que tu célèbres la sortie du peuple juif d'Egypte et les autres commémoration religieuse juives. D'ailleurs le sabbat musulman, comme le sabbat chrétien ne se déroule pas en même temps que le sabbat juif. Donc ne reproche pas aux autres ce que tu ne fait pas toi même.

toi et moi nous sommes des FILS DE DIEU d'après ta bible. " Heureux ceux qui procurent la paix car ils seront appelés fils de Dieu " mat 5.9

Citation :
Si si, et il n' y a pas que les évangiles qui en témoignent. L'administration romaine, les juifs, bcp de non croyant aussi, D'un point de vue historique, la crucifixion d'un rabbin nommé Jésus est acquis
Est acquis par les chrétiens OUI ! d'ailleurs Barnabas s'appelait aussi Jésus ! Relis, il n'y a pas que les chrétiens qui le disent, les juifs aussi, les républicains aussi, que tu le veuilles ou pas c'est un évènement historique

Et puisque tu m'as cité l'histoire sache que les croix de cette époque certain historiens disent qu'elle était en X et non pas en +. Pas forcement, Je vois pas trop ce que ça change.

Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 08:20

Le fait qu'on tombe malade, ce n'est pas parce que nous avons des péchés ! la preuve que les personnes pieuses tombent aussi malade. Wallah moi, personnellement, quand je tombe malade je remercie ALLAH, parce que à ce moment là tu as vraiment besoin de lui et il est plus proche de toi. Si ALLAH t'aime alors il va t'éprouver avec des tests comme d'ailleurs il l'a fait avec Jésus pbsl. Souvenez vous des passages avec satan etc. Et je suis vraiment très étonné par la piété de Jésus, un homme à qui ALLAH à donner des pouvoirs qu'il n a pas donné à d'autres prophètes et malgré tout ça, il est resté fidèle et soumis à ALLAH le priant, lui demandant de l'aide. Des demandes qu'ALLAH ne pouvait refuser !

Nous avons beaucoup de chose à apprendre des histoires des prophètes;

Sourate 29 : 1
Alif, Lam, Mim . 1
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons ! " sans les éprouver ? 2
Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. 3
Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais ! 4
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 08:35

othy a écrit:
Tonton a écrit:
Si si, et il n' y a pas que les évangiles qui en témoignent. L'administration romaine, les juifs, bcp de non croyant aussi, D'un point de vue historique, la crucifixion d'un rabbin nommé Jésus est acquis

La réponse est là

"Et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué," [4.157]

"(Rappelle-toi) quand Allah dit: «O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez." [3.55]

Aucun de ces apôtres d'après ne l'a vu se faire crucifier
"Alors les disciples l'abandonnèrent tous et prirent la fuite" (Matthieu 26/56)"
"Et tous l'abandonnèrent et prirent la fuite" (Marc 14/50)

La réponse est pour toi dans le coran pas pour moi
dans la bible
la crucifixion de Jésus mat 27 : 32-66, Marc 15 : 21-47, Luc 23 : 26-56, Jean 19 : 17-42
résurrection de Jésus mat 28 :1-20, Marc 16 : 1-19, Luc 24 : 1-49, Jean 20 et 21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 08:48

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:


Ah bon !!! Et pourquoi l'Apôtre Pierre et les Apôtres le disaient : "l'Esprit Saint et nous, avons décidé ...." quand ils ont décidé de ne pas imposer aux païens convertis, la circoncision ?

De plus j'ai été consacré par l'onction, par l'Esprit Saint, pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus, pour l'expliquer. Je ne fais que remplir la mission qu'il m'a confié, avec l'aide de l'Esprit Saint qu'il m'a donné pour accomplir sa mission. Je ne me sens pas tout puissant, car justement, c'est l'Esprit Saint qui témoigne en moi de Jésus et qui fait de moi un témoin de Jésus. Moi je ne suis qu'un instrument qu'il a choisit ; c'est Lui qui est tout puissant, pas moi.


Notre frère PETERO affirme cela, non par orgueil, mais parce qu'il a été ordonné diacre dans l'Eglise catholique. Or diacres, prêtres et évêques sont choisis, appelés, ordonnés pour une mission précise, de caractère sacramentel et de façon définitive dans l'Eglise ...

Ce qui ne signifie pas qu'il soit infaillible, et écouter l'Esprit est une chose, comprendre comment exprimer cette intuition à tel ou tel auditoire en est une autre ...

Et il peut t'arriver, mon cher PETERO, d'écrire maladroitement en oubliant qui sont ceux qui vont te lire !

Eh, bien! Ceci explique cela, mon cher MARIO, sans connaissance de cette information je le considérais presque comme un fanatique illuminé.. Maintenant comme un religieux très endoctriné, pardon d'exprimer sans détour mon ressenti, Petero!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 09:49

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:
Kwama57 a écrit:
"Personne ne peut se dire à soi-même qu’il est sous l’action de l’Esprit-Saint. Il y a toujours un risque de confondre son désir avec l’action de Dieu (risque du voeu de toute puissance)."

Ah bon !!! Et pourquoi l'Apôtre Pierre et les Apôtres le disaient : "l'Esprit Saint et nous, avons décidé ...." quand ils ont décidé de ne pas imposer aux païens convertis, la circoncision ?

De plus j'ai été consacré par l'onction, par l'Esprit Saint, pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus, pour l'expliquer. Je ne fais que remplir la mission qu'il m'a confié, avec l'aide de l'Esprit Saint qu'il m'a donné pour accomplir sa mission. Je ne me sens pas tout puissant, car justement, c'est l'Esprit Saint qui témoigne en moi de Jésus et qui fait de moi un témoin de Jésus. Moi je ne suis qu'un instrument qu'il a choisit ; c'est Lui qui est tout puissant, pas moi.


Notre frère PETERO affirme cela, non par orgueil, mais parce qu'il a été ordonné diacre dans l'Eglise catholique. Or diacres, prêtres et évêques sont choisis, appelés, ordonnés pour une mission précise, de caractère sacramentel et de façon définitive dans l'Eglise ...

Ce qui ne signifie pas qu'il soit infaillible, et écouter l'Esprit est une chose, comprendre comment exprimer cette intuition à tel ou tel auditoire en est une autre ...

Et il peut t'arriver, mon cher PETERO, d'écrire maladroitement en oubliant qui sont ceux qui vont te lire !

J'ajouterai qu'avoir notre frère PETERO qui s'exprime sur ce forum est un Honneur pour " Dialogue" , nous le remercions de sa présence, quitte à faire souffrir son humilité car je sais que son humilité va souffrir .... mais c'est le cri de mon coeur ! Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 968469305
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Maranatha





Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 11:07

Donc un enfant de 1,2,3 ans qui tombe malade en quoi cela va lui rapproché de allah qui? Un meuble qui ne tiens pas est un meuble imparfait , un homme malade est imparfait un donc allah aurai une créé des gens imparfait donc? Dans ce cas là allah nous tente , or Dieu israël ne tente jamais. Pourquoi créé l'homme pour lui rapproché faire tombé malade, le faire mourir ,?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 11:11

Maranatha a écrit:
Dans ce cas là allah nous tente , or Dieu israël ne tente jamais.

Qui a créé Satan?
A moins qu'il soit éternel, ce qui le renforcerait encore dans sa fonction de dieu du mal.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 11:28

Maranatha a écrit:
Donc un enfant de 1,2,3 ans qui tombe malade en quoi cela va lui rapproché de allah qui? Un meuble qui ne tiens pas est un meuble imparfait , un homme malade est imparfait un donc allah aurai une créé des gens imparfait donc? Dans ce cas là allah nous tente , or Dieu israël ne tente jamais. Pourquoi créé l'homme pour lui rapproché faire tombé malade, le faire mourir ,?

Et Satan dans tout ça ? Il s'est crée tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 11:40

sunnyDay35 a écrit:
Le fait qu'on tombe malade, ce n'est pas parce que nous avons des péchés ! la preuve que les personnes pieuses tombent aussi malade. Wallah moi, personnellement, quand je tombe malade je remercie ALLAH, parce que à ce moment là tu as vraiment besoin de lui et il est plus proche de toi. Si ALLAH t'aime alors il va t'éprouver avec des tests comme d'ailleurs il l'a fait avec Jésus pbsl. Souvenez vous des passages avec satan etc. Et je suis vraiment très étonné par la piété de Jésus, un homme à qui ALLAH à donner des pouvoirs qu'il n a pas donné à d'autres prophètes et malgré tout ça, il est resté fidèle et soumis à ALLAH le priant, lui demandant de l'aide. Des demandes qu'ALLAH ne pouvait refuser !

Nous avons beaucoup de chose à apprendre des histoires des prophètes;

Sourate 29 : 1
Alif, Lam, Mim . 1
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons ! " sans les éprouver ? 2
Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. 3
Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais ! 4

Je trouve très beau ce que tu dis là et je t'en remercie, car pour ma part, je n'avais pas pensé remercier le Seigneur quand je suis malade.
Comme quoi nous apprenons les uns des autres. Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 646878 Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 701964
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 11:44

othy a écrit:
Maranatha a écrit:
Donc un enfant de 1,2,3 ans qui tombe malade en quoi cela va lui rapproché de allah qui? Un meuble qui ne tiens pas est un meuble imparfait , un homme malade est imparfait un donc allah aurai une créé des gens imparfait donc? Dans ce cas là allah nous tente , or Dieu israël ne tente jamais. Pourquoi créé l'homme pour lui rapproché faire tombé malade, le faire mourir ,?

Et Satan dans tout ça ? Il s'est crée tout seul ?

Il y a sans doute bien des façons de réfléchir à ça. Pour moi, mais ce n'est que mon point de vue et rien de plus, le mal prend sa source dans le cœur de l'homme. C'est pourquoi je pense qu'il faut réfléchir à l'origine du péché, qui n'est pas que la désobéissance mais aussi d'avoir mangé le fruit qui donne la connaissance du bien et du mal. Comme j'ai confiance en Dieu, je relis les 2 et je me dis que seul Dieu est en mesure de nous guider sur ce qui est bien et mal. Mais à cause de notre désobéissance, nous voyons que parfois nous faisons le mal en pensant agir pour le bien.

Par la Parole de Dieu, nous savons que le bien s'apparente à l'amour et le mal à la haine. De l'amour naissent paix et justice, de la haine naissent discorde et iniquité.

Les clivages, y compris religieux peuvent être un frein à l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 11:46

sunnyDay35 a écrit:
Le fait qu'on tombe malade, ce n'est pas parce que nous avons des péchés ! la preuve que les personnes pieuses tombent aussi malade. Wallah moi, personnellement, quand je tombe malade je remercie ALLAH, parce que à ce moment là tu as vraiment besoin de lui et il est plus proche de toi. Si ALLAH t'aime alors il va t'éprouver avec des tests comme d'ailleurs il l'a fait avec Jésus pbsl. Souvenez vous des passages avec satan etc. Et je suis vraiment très étonné par la piété de Jésus, un homme à qui ALLAH à donner des pouvoirs qu'il n a pas donné à d'autres prophètes et malgré tout ça, il est resté fidèle et soumis à ALLAH le priant, lui demandant de l'aide. Des demandes qu'ALLAH ne pouvait refuser !

Nous avons beaucoup de chose à apprendre des histoires des prophètes;

Sourate 29 : 1
Alif, Lam, Mim . 1
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons ! " sans les éprouver ? 2
Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. 3
Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais ! 4

L'histoire de Job nous enseigne aussi sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 11:48

*Espérance* a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Le fait qu'on tombe malade, ce n'est pas parce que nous avons des péchés ! la preuve que les personnes pieuses tombent aussi malade. Wallah moi, personnellement, quand je tombe malade je remercie ALLAH, parce que à ce moment là tu as vraiment besoin de lui et il est plus proche de toi. Si ALLAH t'aime alors il va t'éprouver avec des tests comme d'ailleurs il l'a fait avec Jésus pbsl. Souvenez vous des passages avec satan etc. Et je suis vraiment très étonné par la piété de Jésus, un homme à qui ALLAH à donner des pouvoirs qu'il n a pas donné à d'autres prophètes et malgré tout ça, il est resté fidèle et soumis à ALLAH le priant, lui demandant de l'aide. Des demandes qu'ALLAH ne pouvait refuser !

Nous avons beaucoup de chose à apprendre des histoires des prophètes;

Sourate 29 : 1
Alif, Lam, Mim . 1
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons ! " sans les éprouver ? 2
Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. 3
Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais ! 4

Je trouve très beau ce que tu dis là et je t'en remercie, car pour ma part, je n'avais pas pensé remercier le Seigneur quand je suis malade.
Comme quoi nous apprenons les uns des autres. Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 646878 Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 701964

Ma soeur Espérance, je te conseille de remercier Dieu dans vraiment toute les difficultés (et même dans toutes les facilités) car à chaque fois ça aurait pu être pire mais Dieu est la pour nous éprouver
Remercie le aussi quand tu termine une tache, qu'elle se termine bien ou mal car tout est volonté de Dieu l'unique

"A côté de la difficulté est, certes, une facilité ! A côté de la difficulté est, certes, une facilité ! Quand tu te libères, donc, lève-toi, et à ton Seigneur aspire." [94.5-8]

Ici Dieu nous rappelle deux fois que quand il y a une épreuve grâce à lui on peut toujours s'en sortir
Quand il m'arrive quelque chose de vraiment inattendu et de très bien automatiquement je me prosterne pour le remercier =)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 11:51

Tonton a écrit:
othy a écrit:


Et Satan dans tout ça ? Il s'est crée tout seul ?

Il y a sans doute bien des façons de réfléchir à ça. Pour moi, mais ce n'est que mon point de vue et rien de plus, le mal prend sa source dans le cœur de l'homme. C'est pourquoi je pense qu'il faut réfléchir à l'origine du péché, qui n'est pas que la désobéissance mais aussi d'avoir mangé le fruit qui donne la connaissance du bien et du mal. Comme j'ai confiance en Dieu, je relis les 2 et je me dis que seul Dieu est en mesure de nous guider sur ce qui est bien et mal. Mais à cause de notre désobéissance, nous voyons que parfois nous faisons le mal en pensant agir pour le bien.

Par la Parole de Dieu, nous savons que le bien s'apparente à l'amour et le mal à la haine. De l'amour naissent paix et justice, de la haine naissent discorde et iniquité.

Les clivages, y compris religieux peuvent être un frein à l'amour.

Oui évidement, quand l'homme commet un péché c'est plus sa faute que celle de Satan, car Satan c'est son rôle de toute les manières, on doit éviter le maximum de tomber dans ses pièges mais heureusement que Dieu est Pardonneur et Misericordieux
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 12:54

Citation :
Dans ce cas là allah nous tente , or Dieu israël ne tente jamais. Pourquoi créé l'homme pour lui rapproché faire tombé malade, le faire mourir ,?
Sourate 62 : 8
Dis : "La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez". 8


Ne mourrons tous que tu sois pieux ou non, car nous sommes ici sur terre pour passer ce test, celui de suivre le chemin qu'ALLAH nous a indiqué et par la suite revenir vers Lui pour soit le voir Subhanah et bénéficier de sa miséricorde (ALLAHOMA AMINE) ou bien payer l'injustice qu'on a faite en suivant un autre chemin.

Sourate 21 : 35
Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est a Nous vous serez ramenés. 35


Vous savez cette question de maladie de mort etc. semble dur pour celui qui n'est pas bien préparé. C'est comme un devoir surveillé celui qui l'a mal préparé le trouve très difficile et celui qui a bien préparé le trouve très facile. Peu importe la situation NOUS SOMMES SOUMIS c'est d'ALLAH que nous sorti et c'est vers Lui que nous serons ramenés.

Personnellement quand les mois passent alors que je n'ai subis aucun test, je me remets en question et je me dis que peut être que j'ai fait quelques choses qu'il ne fallait pas que je fasse. Et quelle joie de tomber malade ou de perdre un proche etc. et de dire "Nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons" Tel qu'il nous l'a appris Subhanah :

" الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُم مُّصِيبَةٌ قَالُواْ إِنَّا لِلّهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ 156" :
Sourate 2 : 156
qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons" 156
Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés. 157
.


Parfois je pleurs Wallah quand je lis le passage de notre grand prophète Abraham avec son fils (Peu importe si il est Isaac ou Ismaël, tout deux sont parmi les rapprochés d'ALLAH) et je constate à l'acceptation du Destin peu importe comment il est :
Sourate 37 : 102
Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". dit : "ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants". 102


Allahoma Ij3alna minhom wa ma3ahome (ALLAH fait en sorte qu'on soit comme eux et avec eux au Paradis)

Salam Alikoume,
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 13:43

Sunnyday35 tu t'embrouille avec mes questions . Je veux de réponse simple .
C'est quoi le pêcher dans?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 13:48

othy a écrit:
Tonton a écrit:


Il y a sans doute bien des façons de réfléchir à ça. Pour moi, mais ce n'est que mon point de vue et rien de plus, le mal prend sa source dans le cœur de l'homme. C'est pourquoi je pense qu'il faut réfléchir à l'origine du péché, qui n'est pas que la désobéissance mais aussi d'avoir mangé le fruit qui donne la connaissance du bien et du mal. Comme j'ai confiance en Dieu, je relis les 2 et je me dis que seul Dieu est en mesure de nous guider sur ce qui est bien et mal. Mais à cause de notre désobéissance, nous voyons que parfois nous faisons le mal en pensant agir pour le bien.

Par la Parole de Dieu, nous savons que le bien s'apparente à l'amour et le mal à la haine. De l'amour naissent paix et justice, de la haine naissent discorde et iniquité.

Les clivages, y compris religieux peuvent être un frein à l'amour.

Oui évidement, quand l'homme commet un péché c'est plus sa faute que celle de Satan, car Satan c'est son rôle de toute les manières, on doit éviter le maximum de tomber dans ses pièges mais heureusement que Dieu est Pardonneur et Misericordieux

Oui Jésus dit : " malheur au monde parce que les pièges sont inévitables mais malheur à l'homme qui les tend" . C'est pourquoi quand celui qui commet le mal est manipulé, c'est celui qui manipule qui commet le péché.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 13:48

Le pêché est quand tu fais quelques chose que ALlah t à demandé de ne pas faire, ou quand tu ne fais pas quelque chose que Aallah ta demande de faire.

Ce péché en question il n'y a que toi qui en est responsable et personne d'autre ! La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 14:00

sunnyDay35 a écrit:
Le pêché est quand tu fais quelques chose que ALlah t à demandé de ne pas faire, ou quand tu ne fais pas quelque chose que Aallah ta demande de faire.

Ce péché en question il n'y a que toi qui en est responsable et personne d'autre ! La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui !


Et si un non croyant fait le volonté de Dieu, ça arrive très souvent ????????????????




.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avons-nous hérité le péché originel ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avons nous choisi ou avons nous hérité ?
» Le péché originel
» La femme et le PECHE ORIGINEL
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
» Le péché originel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: