Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !

Aller en bas 
+39
Thedjezeyri14
Serena57
Shalom
benopat
prisca
Pierresuzanne
yahia
joshai
brigit
Nabil80
Cyril 84
lefidele
dhanvin_
mario-franc_lazur
penseur libre
pinson
vivre_ensemble
balou
origine
SKIPEER
Man Att
Raphaël
chemseddine
rosarum
Renaud-DA
serviteur
Pillier
Le chant du cygne
Instant
phœnix
azdan
Poisson vivant
Amin
Curiousmuslim
*Amy*
Salomon
hh
chrisredfeild
Petero
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyMar 11 Jan 2011, 09:04

11 janvier 2011

Voilà ce que nos amis musulmans doivent comprendre, eux qui nagent en pleine confusion sur "l'accomplissement de la Loi" par Jésus.

Nos amis musulmans, quand on leur dit que Jésus a accomplit la Loi, qu'il l'a terminé, comprenne que nous pensons que Jésus a supprimé la Loi.

Pour eux, terminer c'est supprimer, ce qui est FAUX. Je viens de donner cet exemple à Chrisredfield. Je construis ma maison, quand je la termine, est-ce que je la supprime ? NON.

Pourquoi la Loi nous a-t-elle été donnée ? Pour construire notre union avec Dieu ; pour nous unir à Dieu.

La Loi c'est comme un échaffaudage qui nous encadre, qui nous entoure, pour guider notre construction. Nous avons besoin de la Loi et Jésus le rappelera de la Loi de l'amour, pour devenir "enfants de Dieu". Dieu nous a donné sa Loi d'amour résumée dans les 2 plus grand commandement, pour nous construire dans l'Amour en vue de notre entrée dans l'Alliance d'Amour que son Fils viendra sceller en son sang.

Quand Jésus vient accomplir l'objectif que Dieu poursuivait avec la Loi qu'il nous avait donné, il ne vient pas "supprimer la Loi" ; il vient accomplir ce vers quoi la Loi nous guidait. A la place de la Loi, Jésus nous donne l'Esprit de la Loi, son Esprit, l'Esprit de Dieu qui va devenir notre nouveau guide.

Celui qui se soumet à l'Esprit de Dieu n'a plus à se soumettre à la Loi ; car il n'est plus mu par la Loi, mais par l'Esprit de la Loi. C'est ce que Saint Paul a enseigné. Jésus, jusqu'à ce qu'il réalise en nous l'union avec Dieu réalisé dans l'Esprit Saint qui nous est donné, nous invite à nous appuyer sur les 2 commandements de l'Amour de Dieu et du prochain. Mais quand il a réalisé l'union à Dieu, qu'il a achevé son oeuvre, que l'image de Dieu a été restauré en nous, que nous ne faisons plus qu'un seul Esprit avec Lui, que Dieu retrouve en nous l'image de son Fils, alors nous n'avons plus besoin de la Loi, comme on n'a plus besoin de l'échaffaudage qui entourait notre maison quand elle est achevé et qu'elle ne risque plus de s'écrouler.

Voilà ce que nos amis musulmans ne veulent pas comprendre. Il ne veulent pas comprendre car il ne sont pas là pour comprendre. Ils veulent à tout prix nous faire comprendre ce qu'ils croient qu'ils ont compris des Paroles de Jésus, de son oeuvre, alors qu'ils n'ont rien compris à cause du Coran qui leur a été donné.

Les musulmans sont dans l'erreure et la confusion la plus total car ils ont pris pour guide Mohamed qui n'a jamais été envoyé par Dieu, qui n'a jamais été rempli de l'Esprit de Dieu. Il faut qu'ils suivent Jésus qui vient réaliser la finalité de la Loi, qui vient réaliser notre union à Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Le don de la Loi, une première étape vers un don plus grand   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyLun 28 Oct 2013, 07:07

Nous le savons tous, que nous soyons musulmans ou chrétiens, le but de la Loi que Dieu a donné aux hébreux dans les 10 commandements, c'est l'alliance avec Dieu ou union avec Dieu. La Loi (ou 10 commandements) nous enseignait ce que nous devions faire pour être en union de volonté avec Dieu. Voilà la première alliance dans laquelle Dieu avait fait entrer l'homme qu'il avait tiré du monde, qu'il avait mis à part. Cette première alliance était une première étape vers une alliance plus grande, qui irait au delà de l'alliance de volonté avec Dieu, l'alliance que Jésus allait sceller en faisant don à l'homme de l'Esprit même de Dieu, de la Vie de Dieu, car Dieu est Esprit.

Après avoir fait don à l'homme de la Loi qui permettait à l'homme de lui être uni, Dieu envisageait de donner à l'homme, quelque chose de plus grand que la Loi et qui ferait entrer l'homme dans une union plus grande avec Lui, plus parfaite, une union que rien ne pourrait détruire, une union éternelle (alliance éternelle). C'est ce que Dieu annonçait à son Peuple par son prophète Ezéchiel :

36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Pourquoi Dieu annonçait-il vouloir donner à l'homme un coeur nouveau, un esprit nouveau ? Parce l'homme n'arrivait pas à écouter Dieu, à mettre en pratique la Loi qu'il lui avait donné, les 10 commandements. Il n'arrivait pas à aimer Dieu de tout son coeur et à aimer son prochain comme lui-même. L'homme avait plus tendance à écouter son propre coeur, son propre esprit, à fonctionner selon son coeur, son esprit, qu'à fonctionner selon le coeur de Dieu, selon l'Esprit de Dieu.

C'est alors que Dieu a envisagé et l'a annoncé, de faire don à l'homme de son propre Esprit, de son Coeur pour que l'homme fonctionne comme Lui, pour que l'homme aime parfaitement, entre avec Lui dans une union parfaite, pour que l'homme fonctionne selon ses coutumes, ses lois.

Voilà la nouveauté apportée par Jésus, voilà l'alliance nouvelle dans laquelle Jésus fait entrer le croyant, tout homme qui veut faire la volonté de Dieu : l'alliance avec l'Esprit de Dieu, avec le Coeur de Dieu, avec la Vie de Dieu. Pour vivre comme Dieu, c'est à dire marcher selon ses lois, ses coutumes, il faut s'unir à son Esprit qui est sa Vie. Il faut devenir un seul Esprit avec Lui, un seul Coeur avec Lui ; il faut vivre en union de Coeur et d'Esprit avec Lui.

Jésus n'est donc pas venu abolir la Loi que Dieu avait donné à Moïse, il n'est pas venu la remplacer, il est venu pour l'accomplir, pour accomplir ce vers quoi cette Loi conduisait l'homme, l'union à Dieu. Avec la Loi Nouvelle que l'Esprit vient comme graver, imprimer dans le coeur de l'homme, l'homme n'a plus besoin de la Loi, il n'a plus besoin de s'appuyer sur la Loi pour s'unir à Dieu, il doit s'appuyer sur l'Esprit de Dieu, sur le Coeur de Dieu, sur Jésus qui met à notre disposition cet Esprit et ce Coeur ; qui nous fait don de son Esprit et de son Coeur qui n'est autre que l'Esprit et le Coeur de son Père.

La Loi reçu dans la première alliance ne disparaît pas, elle reste importante car elle nous prépare à entrer dans cette alliance plus parfaite dans laquelle Jésus nous fait entrer. On n'entre pas dans cette Nouvelle Alliance sans entrer dans la première, l'union de volonté avec Dieu. Si on n'est pas prêt à vivre les 10 commandements, alors on ne peut pas entrer dans l'Alliance Nouvelle que Jésus nous propose.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyLun 28 Oct 2013, 23:22

pffffffff n'importe quoi comme d'habitude

Petero, tu n'a pas compris une chose.

meme si je suis en desacord avec les chrétiens, cepandant, je comprend ce qu'ils disent.

parcontre, je ne comprend pas ce que tu dit, et je t'assure, c'est le cas pour les musulmans, et meme les chrétiens, ILS NE TE COMPRENNENT PAS, meme s'ils ne peuvent le dire dans ce forum.

tes phrases sont totalement INCOMPREHENSIBLES.

reli parexemple ton titre : Le don de la Loi, une première étape vers un don plus grand

scratch 

et dans ce lien parexemple, tu a dit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
C'est AUJOURD'HUI que Dieu, par Jésus, dans l'Esprit Saint, désire venir demeurer chez nous, dans notre âme

ou encor dans le meme lien  tu a dit :
Citation :


La Bonne Nouvelle du Royaume c'est Jésus qui est descendu du Ciel pour venir demeurer chez nous et en chacun d'entre-nous ; Jésus qui vient faire de nous, de notre âme, le Temple où il va venir demeurer avec son Père, si nous gardons sa Parole. Et c'est parce que Jésus est ressuscité qu'il peut venir demeurer en notre âme. Nous somme appelés à demeurer en Jésus qui demeure en nous par son Esprit, par son Amour : "demeurez en mon Amour" dira-t-il à ses disciples, son Amour qui est sa Vie, qui est la Vie divine donnée dans l'Esprit Saint.

c'est quoi ce charabia?

c'est comme ça que tu explique ta religion?

le probleme, est que tu ne fait que parler de cette façon....ON NE TE COMPREND PAS
150421
Revenir en haut Aller en bas
hh





Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyLun 28 Oct 2013, 23:29

chrisredfeild a écrit:
pffffffff n'importe quoi comme d'habitude


Petero, tu n'a pas compris une chose.


meme si je suis en desacord avec les chrétiens, cepandant, je comprend ce qu'ils disent.


parcontre, je ne comprend pas ce que tu dit, et je t'assure, c'est le cas pour les musulmans, et meme les chrétiens, ILS NE TE COMPRENNENT PAS, meme s'ils ne peuvent le dire dans ce forum.

tes phrases sont totalement INCOMPREHENSIBLES.


reli parexemple ton titre : Le don de la Loi, une première étape vers un don plus grand



scratch 


et dans ce lien parexemple, tu a dit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
C'est AUJOURD'HUI que Dieu, par Jésus, dans l'Esprit Saint, désire venir demeurer chez nous, dans notre âme
ou encor dans le meme lien  tu a dit :
Citation :



La Bonne Nouvelle du Royaume c'est Jésus qui est descendu du Ciel pour venir demeurer chez nous et en chacun d'entre-nous ; Jésus qui vient faire de nous, de notre âme, le Temple où il va venir demeurer avec son Père, si nous gardons sa Parole. Et c'est parce que Jésus est ressuscité qu'il peut venir demeurer en notre âme. Nous somme appelés à demeurer en Jésus qui demeure en nous par son Esprit, par son Amour : "demeurez en mon Amour" dira-t-il à ses disciples, son Amour qui est sa Vie, qui est la Vie divine donnée dans l'Esprit Saint.


c'est quoi ce charabia?

c'est comme ça que tu explique ta religion?

le probleme, est que tu ne fait que parler de cette façon....ON NE TE COMPREND PAS
mais tous les chrétiens comprennent ça:

Dieu est en nous, et nous sommes en Dieu.
Un peu comme l'air dans lequel nous vivons et qui est dans nos poumons. Mais il s'agit d'un air intelligent, vivant et puissant.
C'est pour ça que les chrétiens peuvent parler directement à Dieu, qu'ils n'ont pas besoin de lire un livre pour comprendre ce que Dieu veut. Il leur suffit d'accueillir Dieu, et de le laisser s'exprimer, et de l'écouter...

"que celui qui a des oreilles entende"
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyLun 28 Oct 2013, 23:32

Peux tu nous dire comment as tu appris le notre père?
Revenir en haut Aller en bas
hh





Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyLun 28 Oct 2013, 23:42

Salomon a écrit:
Peux tu nous dire comment as tu appris le notre père?
C'est ma mère qui me l'a appris, comme le "je vous salue Marie".

Mais ça n'a pas été suffisant pour m'apprendre ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyLun 28 Oct 2013, 23:46

hh a écrit:
Salomon a écrit:
Peux tu nous dire comment as tu appris le notre père?
C'est ma mère qui me l'a appris, comme le "je vous salue Marie".

Mais ça n'a pas été suffisant pour m'apprendre ce que je sais.
Comment l'a telle appris? est ce que la Bible vous est utile pour apprendre?
Revenir en haut Aller en bas
hh





Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyLun 28 Oct 2013, 23:53

Salomon a écrit:
hh a écrit:
Salomon a écrit:
Peux tu nous dire comment as tu appris le notre père?
C'est ma mère qui me l'a appris, comme le "je vous salue Marie".

Mais ça n'a pas été suffisant pour m'apprendre ce que je sais.
Comment l'a telle appris? est ce que la Bible vous est utile pour apprendre?
La Bible nous donne la voie, nous en retirons ce que nous voulons, mais l'essentiel s'apprend en dehors, en vivant au contact de son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyLun 28 Oct 2013, 23:55

hh a écrit:

mais tous les chrétiens comprennent ça:

Dieu est en nous, et nous sommes en Dieu.
Un peu comme l'air dans lequel nous vivons et qui est dans nos poumons. Mais il s'agit d'un air intelligent, vivant et puissant.
C'est pour ça que les chrétiens peuvent parler directement à Dieu, qu'ils n'ont pas besoin de lire un livre pour comprendre ce que Dieu veut. Il leur suffit d'accueillir Dieu, et de le laisser s'exprimer, et de l'écouter...

"que celui qui a des oreilles entende"

je parlais des propos de PETERO et non des propos des autres chrétiens.

il formule des paragraphe incomprehensible.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyLun 28 Oct 2013, 23:58

hh a écrit:
Salomon a écrit:
hh a écrit:
C'est ma mère qui me l'a appris, comme le "je vous salue Marie".

Mais ça n'a pas été suffisant pour m'apprendre ce que je sais.
Comment l'a telle appris? est ce que la Bible vous est utile pour apprendre?
La Bible nous donne la voie, nous en retirons ce que nous voulons, mais l'essentiel s'apprend en dehors, en vivant au contact de son prochain.
l'un n’empêche pas l'autre ....... comment dehors tu peux savoir ce que la Bible t'a enseigné ? tu retire de la Bible ce que tu souhaite ? cela signifie que la Bible en tant que telle n'est pas une autorité ,il n'existe pas de dogme ,de règles ?
Revenir en haut Aller en bas
hh





Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyMar 29 Oct 2013, 00:02

Salomon a écrit:
hh a écrit:
Salomon a écrit:
Comment l'a telle appris? est ce que la Bible vous est utile pour apprendre?
La Bible nous donne la voie, nous en retirons ce que nous voulons, mais l'essentiel s'apprend en dehors, en vivant au contact de son prochain.
l'un n’empêche pas l'autre ....... comment dehors tu peux savoir ce que la Bible t'a enseigné ? tu retire de la Bible ce que tu souhaite ? cela signifie que la Bible en tant que telle n'est pas une autorité ,il n'existe pas de dogme ,de règles ?
très peu de règles, il y a les péchés capitaux, et quelques autres choses...
Mais n'importe quel gamin de 12 ans , qui aurait été à quelques leçons de cathéchisme, sait parfaitement comment être un très bon chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyMar 29 Oct 2013, 00:03

hh a écrit:
Salomon a écrit:
hh a écrit:
La Bible nous donne la voie, nous en retirons ce que nous voulons, mais l'essentiel s'apprend en dehors, en vivant au contact de son prochain.
l'un n’empêche pas l'autre ....... comment dehors tu peux savoir ce que la Bible t'a enseigné ? tu retire de la Bible ce que tu souhaite ? cela signifie que la Bible en tant que telle n'est pas une autorité ,il n'existe pas de dogme ,de règles ?
très peu de règles, il y a les péchés capitaux, et quelques autres choses...
Mais n'importe quel gamin de 12 ans , qui aurait été à quelques leçons de cathéchisme, sait parfaitement comment être un très bon chrétien.
des règles essentiel n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
hh





Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyMar 29 Oct 2013, 00:14

Salomon a écrit:
hh a écrit:
Salomon a écrit:
l'un n’empêche pas l'autre ....... comment dehors tu peux savoir ce que la Bible t'a enseigné ? tu retire de la Bible ce que tu souhaite ? cela signifie que la Bible en tant que telle n'est pas une autorité ,il n'existe pas de dogme ,de règles ?
très peu de règles, il y a les péchés capitaux, et quelques autres choses...
Mais n'importe quel gamin de 12 ans , qui aurait été à quelques leçons de cathéchisme, sait parfaitement comment être un très bon chrétien.
des règles essentiel n'est ce pas?
tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyJeu 31 Oct 2013, 22:13

chrisredfeild a écrit:
pffffffff n'importe quoi comme d'habitude

Petero, tu n'a pas compris une chose.

meme si je suis en desacord avec les chrétiens, cepandant, je comprend ce qu'ils disent.

parcontre, je ne comprend pas ce que tu dit, et je t'assure, c'est le cas pour les musulmans, et meme les chrétiens, ILS NE TE COMPRENNENT PAS, meme s'ils ne peuvent le dire dans ce forum.

tes phrases sont totalement INCOMPREHENSIBLES.

reli parexemple ton titre : Le don de la Loi, une première étape vers un don plus grand

scratch

et dans ce lien parexemple, tu a dit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
C'est AUJOURD'HUI que Dieu, par Jésus, dans l'Esprit Saint, désire venir demeurer chez nous, dans notre âme

ou encor dans le meme lien  tu a dit :

Citation :
La Bonne Nouvelle du Royaume c'est Jésus qui est descendu du Ciel pour venir demeurer chez nous et en chacun d'entre-nous ; Jésus qui vient faire de nous, de notre âme, le Temple où il va venir demeurer avec son Père, si nous gardons sa Parole. Et c'est parce que Jésus est ressuscité qu'il peut venir demeurer en notre âme. Nous somme appelés à demeurer en Jésus qui demeure en nous par son Esprit, par son Amour : "demeurez en mon Amour" dira-t-il à ses disciples, son Amour qui est sa Vie, qui est la Vie divine donnée dans l'Esprit Saint.

c'est quoi ce charabia?

c'est comme ça que tu explique ta religion?

le probleme, est que tu ne fait que parler de cette façon....ON NE TE COMPREND PAS

Eh bien moi je comprends maintenant que tu ne comprennes rien à ce que dit Jésus dans les Evangiles, car ce n'est pas moi qui a dit que Jésus voulait venir demeurer chez nous, dans notre coeur, avec son Père, C'EST JESUS Very Happy Mais peut-être que tu ne connaissais pas cette Parole prononcée par Jésus :

14 23 Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. (Jean)

Ce que tu ne comprends pas, c'est pas ce que je dis et que Jésus a dis, c'est comment Dieu peut-il venir faire sa demeure dans notre coeur ; parce que selon la foi musulmane, Dieu ne s'abaisserait pas à venir habiter dans le coeur de ses créatures. Very Happy 

Parce que les musulmans pensent que Dieu ne ferait pas cela, alors ils tranforment leur pensée en dogme :DSauf que les musulmans ils ne sont pas Jésus qui dit "Je Suis la Vérité". Donc, si Jésus dit qu'il viendra avec son Père faire sa demeure dans l'âme (le coeur) de celui qui gardera ses paroles (les mettra en pratique), on doit le croire. Jésus dit la Vérité. On doit lui faire confiance.

Dommage que les musulmans refusent de faire confiance à Jésus qui nous dit qu'on ne peut entrer dans le Royaume de Dieu, qu'en le suivant, Lui, qu'en passant par Lui qui est non seulement le Chemin, mais la Porte du Royaume de Dieu.

Quand au titre de ce sujet : "Le don de la Loi, une première étape vers un don plus grand", c'est pourtant facile à comprendre avec les explications que j'ai donné. Dieu a donné aux Israélites, les 10 commandements, la Loi. C'est ce don de la Loi qui est une première étape vers le Royaume de Dieu. Mettre en pratique les 10 commandements, cela ne fait pas entrer dans le Royaume de Dieu, cela prépare à entrer dans le Royaume de Dieu.

Pour entrer dans le Royaume de Dieu, il faut en plus de mettre en pratique les 10 commandements, mettre en pratique tout ce que Jésus a prescrit, comme recevoir son baptême et manger son Pain de Vie avec lequel il nous unie à Lui, puisque ce Pain de Vie c'est son Corps ressuscité.

Jésus le dit au jeune homme qui pratiquait déjà les 10 commandements : "Il te manque une chose .... viens, suis-moi".

Les 10 commandements ce n'est pas la porte d'entrée dans le Royaume de Dieu ; la Porte d'entrée c'est Jésus Lui-même ; nul ne va au Père, à Dieu, dans le Royaume de Dieu, sans passer par Jésus. C'est donc Jésus, toujours présent dans ses Apôtres puisqu'il est venu faire sa demeure en eux avec son Père, qu'il faut suivre aujourd'hui et je ne sais quel autre prophète ou envoyé Very Happy 

Celui qui nous fait croire qu'il peut nous faire entrer dans le Royaume de Dieu, qui se prétend envoyé de Dieu, Jésus nous dit que c'est un voleur et un brigand. Le voleur ou brigand, c'est celui qui détrousse l'autre de sa mission. C'est ce que font ceux qui prétendent faire ce que Jésus seul peut faire.


chrisredfeild a écrit:
hh a écrit:
mais tous les chrétiens comprennent ça:

Dieu est en nous, et nous sommes en Dieu.
Un peu comme l'air dans lequel nous vivons et qui est dans nos poumons. Mais il s'agit d'un air intelligent, vivant et puissant.
C'est pour ça que les chrétiens peuvent parler directement à Dieu, qu'ils n'ont pas besoin de lire un livre pour comprendre ce que Dieu veut. Il leur suffit d'accueillir Dieu, et de le laisser s'exprimer, et de l'écouter...

"que celui qui a des oreilles entende"

je parlais des propos de PETERO et non des propos des autres chrétiens.

il formule des paragraphe incomprehensible.

Si tu ne comprends pas il suffit de me demander des explications supplémentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Après avoir donné sa Loi, Dieu se donne Lui-même en personne.   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyMer 01 Jan 2014, 21:53

"Après avoir donné sa Loi, Dieu se donne Lui-même en personne."

Voilà ce que les musulmans n'arrive pas, ou ne veulent pas croire, que Dieu, après avoir donné des commandements à l'homme, a fini par se donner Lui-même en son Esprit, pour que l'homme marche selon ses lois et pratique ses coutumes. C'est ce qu'il avait annoncé qu'il ferait :

36  26  Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36  27  Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

L'homme, malgré la Loi, les 10 commandements que Dieu lui avait donné, il avait un coeur de pierre, un coeur qui avait beaucoup de difficulté à aimer son prochain et la preuve, c'est qu'il avait transformé la Loi que Dieu lui avait donné, en une pierre avec laquelle il lapidait son prochain pécheur. Alors que la Loi avait été donné pour aider le pécheur à sortir de son péché, l'homme avait fini par se servir de la Loi, non pour sauver le pécheur, mais pour le condamner, le tuer.

Pour que l'homme ne détourne plus la parole de Dieu pour s'en servir contre l'homme, Dieu avait projeté de mettre en l'homme son propre Esprit, avec lequel l'homme pourrait enfin aimer vraiment, aimer comme Dieu aime. Voilà ce que c'est que marcher selon les lois de Dieu et pratiquer ses coutumes.

Ce que la Loi était incapable de faire, Dieu va l'accomplir, en mettant son Esprit en l'homme, pour que l'homme vive de son Esprit, et soit guidé intérieurement par ce même Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyMer 01 Jan 2014, 22:01

Pourtant les coeurs de pierres et les crimes existent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyMer 01 Jan 2014, 22:08

Semsem a écrit:
Pourtant les coeurs de pierres et les crimes existent toujours.
C'est qund meme une insulte envers Dieu que de dire qu'il se donne lui meme aux hommes , et que meme Dieu ne peut rien pour la salvation des hommes
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyMer 01 Jan 2014, 22:24

Quand l'homme commait un péché, ces seulement contre lui même, Dieu se suffit à lui même, et ne rend de compte à personne.
Et ces Dieu(Allah éxalté soit t'il) le plus miséricordieux des miséricordieux.
J'aurais plus de chance d'aller au paradis si je me fait juger et rétribuer par Lui (le jour de la resurection), que par mes parents (et Dieu sait combien je les aime).
Mais Dieu est aussi très dure en punition, donc prenez garde à ça colère et à ça malédiction.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyMer 01 Jan 2014, 23:13


... Dieu se donne Lui-même en personne

Cette phrase peut-elle être prise au sérieux ?
Excusez-moi de la comparaison mais j'ai l'impression que Dieu est comparé à un cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyMer 01 Jan 2014, 23:50

Amin a écrit:
Quand l'homme commait un péché, ces seulement contre lui même, Dieu se suffit à lui même, et ne rend de compte à personne.
Et ces Dieu(Allah éxalté soit t'il) le plus miséricordieux des miséricordieux.
J'aurais plus de chance d'aller au paradis si je me fait juger et rétribuer par Lui (le jour de la resurection), que par mes parents (et Dieu sait combien je les aime).
Mais Dieu est aussi très dure en punition, donc prenez garde à ça colère et à ça malédiction.



Et pourtant Jésus dans l'Evangile nous dit que c'est lui qui nous ressuscitera au dernier jour.




.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: La perfection dans l'amour est-elle donnée par la Loi ?   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyMar 11 Fév 2014, 16:02

"La perfection dans l'amour est-elle donnée par la Loi ?"

Jésus dit à ses disciples :  "soyez parfait comme votre Père est parfait". Nous savons que la perfection de Dieu, elle est dans l'Amour qu'Il Est et qu'il a pour les hommes. Est-ce que c'est pour nous rendre parfait dans l'amour que Dieu nous a donné la Loi ? Personnellement je ne le crois pas. La Loi ne nous rend pas parfait dans l'amour, c'est l'Esprit de Dieu qui nous est donné, son Esprit que Dieu a décidé de mettre en l'homme, qui conduit l'homme vers cette perfection.

Voilà pourquoi, il me semble, Jésus dit au jeune homme riche qui pratiquait la Loi :  "il te manque quelque chose". Pratiquer la Loi, cela ne suffit pas pour devenir parfait ; pour devenir parfait il faut suivre Jésus qui nous fait don de son Esprit, de l'Esprit de Dieu qui va nous rendre parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyMar 11 Fév 2014, 17:43

petero a écrit:
Jésus dit à ses disciples :  "soyez parfait comme votre Père est parfait". Nous savons que la perfection de Dieu, elle est dans l'Amour qu'Il Est et qu'il a pour les hommes. Est-ce que c'est pour nous rendre parfait dans l'amour que Dieu nous a donné la Loi ? Personnellement je ne le crois pas. La Loi ne nous rend pas parfait dans l'amour, c'est l'Esprit de Dieu qui nous est donné, son Esprit que Dieu a décidé de mettre en l'homme, qui conduit l'homme vers cette perfection.

Voilà pourquoi, il me semble, Jésus dit au jeune homme riche qui pratiquait la Loi :  "il te manque quelque chose". Pratiquer la Loi, cela ne suffit pas pour devenir parfait ; pour devenir parfait il faut suivre Jésus qui nous fait don de son Esprit, de l'Esprit de Dieu qui va nous rendre parfait.

Bonjour frère Petero, je suis bien d'avis avec toi. Dans les Actes, Saint Paul le dit très bien d'ailleurs, la Loi sert à définir le péché, elle est le tuteur qui maintient droit, la pédagogie de la Foi. Sans la Loi de Dieu qui détermine, distingue, sépare le Bien du Mal il y a confusion et mélange, sans elle le croyant ne peut que trébucher et chuter à l'aveuglette, faisant l'apprentissage par l'erreur des comportements que Dieu a jugés d'avance et nous dit être bons, et ceux que Dieu juge mauvais, détestables à Ses yeux.

La Foi ne peut pas s'épanouir hors du "périmètre de sécurité" que la Loi Divine définit comme la bonne terre, elle donne ce "coeur loyal et bon" pareil à celui de Jésus-Christ pour que Sa Parole puisse y prendre vraiment racines, Parole de Dieu seule apte à le cultiver, le bien élever, l'éduquer, vraiment le nourrir ce coeur qui a faim et soif de l'Esprit-Saint de Dieu, à mesure que l'on cherche à Le connaître, et Lui par Ses Lois pour mieux Lui être agréable.

Car, c'est là "l'examen de passage" auquel chacun/e est tenu/e de s'éprouver soi-même pour savoir où l'on en est par rapport à la Foi, et ça ne peut se faire qu'à la mesure de la Loi, au risque d'être tôt ou tard corrigé par autrui : "si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés". "L'épreuve du feu" qui dénonce que celui qui prétend aimer Dieu et être l'enfant, l'ami de Dieu mais qui néglige Sa Loi est men.teur, parce que "aimer" Dieu c'est Lui obéir dans la pleine confiance en Sa bonté et la Justice de Ses Lois, de l'écouter et de travailler à faire Sa volonté. Crions donc à Dieu, implorons Le sans relâche de nous donner ce coeur nouveau et cet esprit nouveau, car c'est le but et la base de la Foi Chrétienne, la chance d'une vie nouvelle libérée des caprices du péché qui nous domine si facilement, de mener pour Lui livrer une existence qui plaise à Dieu, qui L'honore et Lui rende grâces en vérité. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyJeu 13 Fév 2014, 07:14

Je suis étonné que nos frères musulmans ne participent pas à ce sujet sur le don de la Loi et le don de l'Esprit qui a suivi le don de la Loi ? Esprit qui est maintenant donné EN PLUS de la Loi, pour que l'homme fonctionne pour toujours, éternellement, selon les lois de Dieu, les lois avec lesquelles Dieu fonction, les lois naturelles de Dieu, les lois de l'amour.

Eux, ils sont sujet de la Loi redonnée par Dieu dans le Coran ; les chrétiens, eux, sont maintenant sujets de l'Esprit de Dieu qui est Père et Fils ; c'est à dire qu'en eux c'est Dieu qui a établis son règne. Dieu est venu régner en l'homme, en donnant cette fois-ci à l'homme, son propre Esprit, qui vient accomplir la Loi que Jésus a accomplit en Lui.


continuons notre réflexion.

La Loi c'est à dire le décalogue, c'est le premier outil que Dieu donne à l'homme pour que l'homme vive l'alliance que Dieu a passé avec lui. Dieu non seulement s'engage le premier, mais en plus, il nous donne les moyen de rester dans l'alliance avec Lui. Et le premier moyen qu'il a donné, ce sont les 10 commandements résumés par les 2 premier :  "Aimer Dieu de tout son coeur et aimer son prochain comme soi-même".

On demeure dans l'alliance avec Dieu, c'est à dire en union avec lui, en l'aimant de tout notre coeur ET EN AIMANT NOTRE PROCHAIN comme nous-mêmes. Cette première alliance elle est perpétuelle, ce qui veut dire que celui qui entre dans cette alliance, ne cessera jamais d'aimer Dieu et son prochain.

C'est cette première alliance que Jésus va venir "transcender", qu'il va venir diviniser. Non seulement l'homme qui entre dans la Nouvelle Alliance doit toujours aimer Dieu de tout son coeur et aimer son prochain comme soi-même ; mais en plus, il est appelé à aimer Dieu et son prochain, avec l'Amour même de Dieu, avec l'Esprit de Dieu qui est Eternel. Cette alliance, l'homme est maintenant appelé à la vivre DANS L'ETERNITE de Dieu, c'est à dire DANS la communion de Vie avec Dieu, dans la demeure de Dieu, l'Eternité.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyJeu 13 Fév 2014, 09:04

petero a écrit:
Je suis étonné que nos frères musulmans ne participent pas à ce sujet sur le don de la Loi et le don de l'Esprit qui a suivi le don de la Loi ? Esprit qui est maintenant donné EN PLUS de la Loi, pour que l'homme fonctionne pour toujours, éternellement, selon les lois de Dieu, les lois avec lesquelles Dieu fonction, les lois naturelles de Dieu, les lois de l'amour.

Eux, ils sont sujet de la Loi redonnée par Dieu dans le Coran ; les chrétiens, eux, sont maintenant sujets de l'Esprit de Dieu qui est Père et Fils ; c'est à dire qu'en eux c'est Dieu qui a établis son règne. Dieu est venu régner en l'homme, en donnant cette fois-ci à l'homme, son propre Esprit, qui vient accomplir la Loi que Jésus a accomplit en Lui.
Salam Petero ,

 Le Prophète est venu vous montrer comment marier les deux en même temps , entre la loi et l'esprit de Dieu , rester dans la loi nous perdrons L'amour , rester dans l'esprit de dieu nous entraineras dans L’égarement en négligeant les loi de Dieu , c'est pour cela que Mohamed(psl) est venu nous montrer comment concilier entre les deux .

  Aimer et respecter la loi , voilà la vrai religion !
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyJeu 13 Fév 2014, 09:23

azdan a écrit:
petero a écrit:
Je suis étonné que nos frères musulmans ne participent pas à ce sujet sur le don de la Loi et le don de l'Esprit qui a suivi le don de la Loi ? Esprit qui est maintenant donné EN PLUS de la Loi, pour que l'homme fonctionne pour toujours, éternellement, selon les lois de Dieu, les lois avec lesquelles Dieu fonction, les lois naturelles de Dieu, les lois de l'amour.

Eux, ils sont sujet de la Loi redonnée par Dieu dans le Coran ; les chrétiens, eux, sont maintenant sujets de l'Esprit de Dieu qui est Père et Fils ; c'est à dire qu'en eux c'est Dieu qui a établis son règne. Dieu est venu régner en l'homme, en donnant cette fois-ci à l'homme, son propre Esprit, qui vient accomplir la Loi que Jésus a accomplit en Lui.
Salam Petero ,

 Le Prophète est venu vous montrer comment marier les deux en même temps , entre la loi et l'esprit de Dieu , rester dans la loi nous perdrons L'amour , rester dans l'esprit de dieu nous entraineras dans L’égarement en négligeant les loi de Dieu , c'est pour cela que Mohamed(psl) est venu nous montrer comment concilier entre les deux .

  Aimer et respecter la loi , voilà la vrai religion !

Le vrai CHEMIN (!) ; pas la vraie religion: chaque religion enseigne la même chose dès lors que l'enseignement n'a pas été altéré par la main (et le cerveau !) de l'homme .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyJeu 13 Fév 2014, 10:18

phœnix a écrit:
azdan a écrit:
petero a écrit:
Je suis étonné que nos frères musulmans ne participent pas à ce sujet sur le don de la Loi et le don de l'Esprit qui a suivi le don de la Loi ? Esprit qui est maintenant donné EN PLUS de la Loi, pour que l'homme fonctionne pour toujours, éternellement, selon les lois de Dieu, les lois avec lesquelles Dieu fonction, les lois naturelles de Dieu, les lois de l'amour.

Eux, ils sont sujet de la Loi redonnée par Dieu dans le Coran ; les chrétiens, eux, sont maintenant sujets de l'Esprit de Dieu qui est Père et Fils ; c'est à dire qu'en eux c'est Dieu qui a établis son règne. Dieu est venu régner en l'homme, en donnant cette fois-ci à l'homme, son propre Esprit, qui vient accomplir la Loi que Jésus a accomplit en Lui.
Salam Petero ,

 Le Prophète est venu vous montrer comment marier les deux en même temps , entre la loi et l'esprit de Dieu , rester dans la loi nous perdrons L'amour , rester dans l'esprit de dieu nous entraineras dans L’égarement en négligeant les loi de Dieu , c'est pour cela que Mohamed(psl) est venu nous montrer comment concilier entre les deux .

  Aimer et respecter la loi , voilà la vrai religion !

Le vrai CHEMIN (!) ; pas la vraie religion: chaque religion enseigne la même chose dès lors que l'enseignement n'a pas été altéré par la main (et le cerveau !) de l'homme .

puisque tu aime ce terme : le vrai chemin , je suis d'accord avec toi !

Sourate 2-256
"Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s´est distingué de l´égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu´il croit en Allah saisit l´anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

 Sourate 19-76 " Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination. 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyJeu 13 Fév 2014, 10:36

azdan a écrit:
Le Prophète est venu vous montrer comment marier les deux en même temps , entre la loi et l'esprit de Dieu , rester dans la loi nous perdrons L'amour , rester dans l'esprit de dieu nous entraineras dans L’égarement en négligeant les loi de Dieu , c'est pour cela que Mohamed(psl) est venu nous montrer comment concilier entre les deux.

Aimer et respecter la loi , voilà la vrai religion !

Donc, pour vous, la vraie religion ou le vraie chemin, le chemin qui conduit au bonheur, c'est d'aimer et de respecter la Loi !!  Et Dieu qu'est-ce que vous en faites ?  Dieu nous demande-t-il d'aimer la Loi ?  Je ne crois pas, car ce n'est pas la Loi qui rend parfaitement heureux, elle participe à notre bonheur, mais elle ne nous donne pas le bonheur auquel nous aspirons tous, le bonheur de vivre toujours, de vivre éternellement. C'est Celui qui nous a donné les 10 commandements qu'il nous faut aimer, et pas les 10 commandements pour eux-mêmes. C'est Dieu qu'il faut aimer, et on l'aime en observant ces 10 commandements et plus particulièrement les 2 premiers.

On a l'impression, que pour les musulmans, l'amour de la Loi passe avant l'amour de Dieu !!!

Pour vivre éternellement, nous dit Jésus, aimer la Loi et la pratiquer, cela ne suffit pas ; c'est le premier pas à faire, mais il y en a un autre pas à faire ensuite, c'est le suivre LUI, qui nous conduit à l'union parfaite avec Dieu, l'union avec l'Esprit même de Dieu qui vient inscrire la Loi en lettre de feu, dans notre coeur.

"Il te manque quelque chose", dira Jésus au jeune homme riche qui observait la Loi depuis sa plus tendre enfance. SI TU VEUX ETRE PAFRAIT, vient et suis-moi. L'observation de la Loi ne rend pas parfait ; elle nous conduit sur le chemin de la perfection, elle nous préparer à la venue de Jésus, de Dieu venant faire sa demeure avec leur Esprit au plus intime de notre coeur, pour nous faire marcher selon l'Esprit de Dieu, selon les lois de l'Esprit de Dieu, les lois de l'Amour.

Phoenix a écrit:
Le vrai CHEMIN (!) ; pas la vraie religion: chaque religion enseigne la même chose dès lors que l'enseignement n'a pas été altéré par la main (et le cerveau !) de l'homme .

Donne-moi le nom des religions qui nous conduisent à Jésus, le Chemin, la Vérité et la Vie. Moi je ne connais que la religion chrétienne qui conduit à Jésus, qui nous enseigne que Jésus est Celui qu'il nous faut suivre, écouter ; que Jésus est Celui qui nous unit à Dieu, qui nous fait entrer dans la communion de Vie avec Dieu ; que Nul n'entre dans cette communion avec Dieu que par Jésus. Que Jésus est l'unique porte d'entrée dans le Royaume de Dieu.

L'Islam ne conduit pas à Jésus ; l'Islam ne reconnaît pas en Jésus, le donateur de la Vie de Dieu ; il ne reconnaît pas que Jésus est la Porte d'entrée dans le Royaume de Dieu, c'est à dire dans la vie avec Dieu, la Vie où Dieu règne, la Vie divine.


Dernière édition par petero le Jeu 13 Fév 2014, 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyJeu 13 Fév 2014, 10:43

Non moi j'avais compris qu'il faut aimer, au sens de l'amour de Dieu et des hommes, et respecter la Loi, mais bien entendu, c'est encore mieux si pour la respecter on l'aime. Azdan a écrit :" marier les deux en même temps", marier la Loi et l'Amour.
Je vois plutôt un dépassement de l'opposition classique du christianisme, la Loi opposée à l'Amour. Non, c'est la Loi et l'Amour, ou l'Amour et la Loi, sachant que selon les êtres il y a des prédominances.
La compréhension habituelle a trop schématisé en opposant l'Amour du Nouveau Testament à la Loi de l'Ancien, comme si dans le judaisme il n'y avait pas de dimension de miséricorde et d'amour, et aussi comme si le christianisme n'avait pas de normes extérieures.
En tout cas ce que je comprend de l'islam, en principe, car dans les faits les hommes agissent imparfaitement, c'est la synthèse de la Loi et de l'Amour, même si c'est plutôt le mot de Miséricorde qui est employé.
Allah est l'Extérieur et l'Intérieur, le respect des formes légales est pour l'Extérieur, les intentions et l'amour sont pour l'Intérieur, mais il ne faut pas, il ne faudrait pas, séparer les deux dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyJeu 13 Fév 2014, 11:10

azdan a écrit:
phœnix a écrit:
azdan a écrit:

Salam Petero ,

 Le Prophète est venu vous montrer comment marier les deux en même temps , entre la loi et l'esprit de Dieu , rester dans la loi nous perdrons L'amour , rester dans l'esprit de dieu nous entraineras dans L’égarement en négligeant les loi de Dieu , c'est pour cela que Mohamed(psl) est venu nous montrer comment concilier entre les deux .

  Aimer et respecter la loi , voilà la vrai religion !

Le vrai CHEMIN (!) ; pas la vraie religion: chaque religion enseigne la même chose dès lors que l'enseignement n'a pas été altéré par la main (et le cerveau !) de l'homme .

puisque tu aime ce terme : le vrai chemin , je suis d'accord avec toi !

Sourate 2-256
"Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s´est distingué de l´égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu´il croit en Allah saisit l´anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

 Sourate 19-76 " Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination. 

Merci de ce partage !
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyJeu 13 Fév 2014, 11:15

petero a écrit:
azdan a écrit:
Le Prophète est venu vous montrer comment marier les deux en même temps , entre la loi et l'esprit de Dieu , rester dans la loi nous perdrons L'amour , rester dans l'esprit de dieu nous entraineras dans L’égarement en négligeant les loi de Dieu , c'est pour cela que Mohamed(psl) est venu nous montrer comment concilier entre les deux.

Aimer et respecter la loi , voilà la vrai religion !

Donc, pour vous, la vraie religion ou le vraie chemin, le chemin qui conduit au bonheur, c'est d'aimer et de respecter la Loi !!  Et Dieu qu'est-ce que vous en faites ?  Dieu nous demande-t-il d'aimer la Loi ?  Je ne crois pas, car ce n'est pas la Loi qui rend parfaitement heureux, elle participe à notre bonheur, mais elle ne nous donne pas le bonheur auquel nous aspirons tous, le bonheur de vivre toujours, de vivre éternellement. C'est Celui qui nous a donné les 10 commandements qu'il nous faut aimer, et pas les 10 commandements pour eux-mêmes. C'est Dieu qu'il faut aimer, et on l'aime en observant ces 10 commandements et plus particulièrement les 2 premiers.

On a l'impression, que pour les musulmans, l'amour de la Loi passe avant l'amour de Dieu !!!

Pour vivre éternellement, nous dit Jésus, aimer la Loi et la pratiquer, cela ne suffit pas ; c'est le premier pas à faire, mais il y en a un autre pas à faire ensuite, c'est le suivre LUI, qui nous conduit à l'union parfaite avec Dieu, l'union avec l'Esprit même de Dieu qui vient inscrire la Loi en lettre de feu, dans notre coeur.

"Il te manque quelque chose", dira Jésus au jeune homme riche qui observait la Loi depuis sa plus tendre enfance. SI TU VEUX ETRE PAFRAIT, vient et suis-moi. L'observation de la Loi ne rend pas parfait ; elle nous conduit sur le chemin de la perfection, elle nous préparer à la venue de Jésus, de Dieu venant faire sa demeure avec leur Esprit au plus intime de notre coeur, pour nous faire marcher selon l'Esprit de Dieu, selon les lois de l'Esprit de Dieu, les lois de l'Amour.

azdan a écrit:
Le vrai CHEMIN (!) ; pas la vraie religion: chaque religion enseigne la même chose dès lors que l'enseignement n'a pas été altéré par la main (et le cerveau !) de l'homme .

Donne-moi le nom des religions qui nous conduisent à Jésus, le Chemin, la Vérité et la Vie. Moi je ne connais que la religion chrétienne qui conduit à Jésus, qui nous enseigne que Jésus est Celui qu'il nous faut suivre, écouter ; que Jésus est Celui qui nous unit à Dieu, qui nous fait entrer dans la communion de Vie avec Dieu ; que Nul n'entre dans cette communion avec Dieu que par Jésus. Que Jésus est l'unique porte d'entrée dans le Royaume de Dieu.

L'Islam ne conduit pas à Jésus ; l'Islam ne reconnaît pas en Jésus, le donateur de la Vie de Dieu ; il ne reconnaît pas que Jésus est la Porte d'entrée dans le Royaume de Dieu, c'est à dire dans la vie avec Dieu, la Vie où Dieu règne, la Vie divine.

Encore une fois c'est ce qu'on a réussi à vous inculquer ...

Une religion qui "conduit à Jésus " en se fourvoyant dans un passé (pas si éloigné que ça à l'échelle de " l'éternité" et encore si présent!) obscur et qui en a conduit plus d'un , non pas à Jésus mais à être aux ordres de ..Satan (!) , je ne sais pas si elle peut prétendre à être "Son Eglise" ...!!!???

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyJeu 13 Fév 2014, 11:19

petero a écrit:
azdan a écrit:
Le Prophète est venu vous montrer comment marier les deux en même temps , entre la loi et l'esprit de Dieu , rester dans la loi nous perdrons L'amour , rester dans l'esprit de dieu nous entraineras dans L’égarement en négligeant les loi de Dieu , c'est pour cela que Mohamed(psl) est venu nous montrer comment concilier entre les deux.

Aimer et respecter la loi , voilà la vrai religion !

Donc, pour vous, la vraie religion ou le vraie chemin, le chemin qui conduit au bonheur, c'est d'aimer et de respecter la Loi !!  Et Dieu qu'est-ce que vous en faites ?  Dieu nous demande-t-il d'aimer la Loi ?  Je ne crois pas, car ce n'est pas la Loi qui rend parfaitement heureux, elle participe à notre bonheur, mais elle ne nous donne pas le bonheur auquel nous aspirons tous, le bonheur de vivre toujours, de vivre éternellement. C'est Celui qui nous a donné les 10 commandements qu'il nous faut aimer, et pas les 10 commandements pour eux-mêmes. C'est Dieu qu'il faut aimer, et on l'aime en observant ces 10 commandements et plus particulièrement les 2 premiers.

On a l'impression, que pour les musulmans, l'amour de la Loi passe avant l'amour de Dieu !!!

Pour vivre éternellement, nous dit Jésus, aimer la Loi et la pratiquer, cela ne suffit pas ; c'est le premier pas à faire, mais il y en a un autre pas à faire ensuite, c'est le suivre LUI, qui nous conduit à l'union parfaite avec Dieu, l'union avec l'Esprit même de Dieu qui vient inscrire la Loi en lettre de feu, dans notre coeur.

"Il te manque quelque chose", dira Jésus au jeune homme riche qui observait la Loi depuis sa plus tendre enfance. SI TU VEUX ETRE PAFRAIT, vient et suis-moi. L'observation de la Loi ne rend pas parfait ; elle nous conduit sur le chemin de la perfection, elle nous préparer à la venue de Jésus, de Dieu venant faire sa demeure avec leur Esprit au plus intime de notre coeur, pour nous faire marcher selon l'Esprit de Dieu, selon les lois de l'Esprit de Dieu, les lois de l'Amour.

azdan a écrit:
Le vrai CHEMIN (!) ; pas la vraie religion: chaque religion enseigne la même chose dès lors que l'enseignement n'a pas été altéré par la main (et le cerveau !) de l'homme .

Donne-moi le nom des religions qui nous conduisent à Jésus, le Chemin, la Vérité et la Vie. Moi je ne connais que la religion chrétienne qui conduit à Jésus, qui nous enseigne que Jésus est Celui qu'il nous faut suivre, écouter ; que Jésus est Celui qui nous unit à Dieu, qui nous fait entrer dans la communion de Vie avec Dieu ; que Nul n'entre dans cette communion avec Dieu que par Jésus. Que Jésus est l'unique porte d'entrée dans le Royaume de Dieu.

L'Islam ne conduit pas à Jésus ; l'Islam ne reconnaît pas en Jésus, le donateur de la Vie de Dieu ; il ne reconnaît pas que Jésus est la Porte d'entrée dans le Royaume de Dieu, c'est à dire dans la vie avec Dieu, la Vie où Dieu règne, la Vie divine.

Salam Petero ,

 Je crois que tu m'a mal compris , je te précise que j'éstime qu'il nous faut respecter la loi de Dieu , et aimer Autrui avec ce que nous a enseigné dieu à travers ses prophètes .

 équilibré les deux en même temps , ne pas délaisser la loi au détriment de L'amour de Dieu , et ne pas délaisser l'amour de dieu au détriment et l'application stricte et extrémiste de la loi , car cela montre que nous pouvons interpréter les tendances selon nos propres intérêts humains et non divin .

 je viens de poster un exemple à tonton dans L'histoire de la femme adultère tu peut le lire .

pour ta deuxième remarque , ce n'est pas moi qu'il est écris , tu devrais l'adresser à Phoenix , tu devrais mettre tes lunettes  Very Happy , moi j'en porte toujours avec moi deux paires !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyJeu 13 Fév 2014, 12:29

phœnix a écrit:
Encore une fois c'est ce qu'on a réussi à vous inculquer ...

Une religion qui "conduit à Jésus " en se fourvoyant dans un passé (pas si éloigné que ça à l'échelle de " l'éternité" et encore si présent!) obscur et qui en a conduit plus d'un , non pas à Jésus mais à être aux ordres de ..Satan (!) , je ne sais pas si elle peut prétendre à être "Son Eglise" ...!!!???


Ce n'est pas l'Eglise qui a conduit quelques uns à servir Satan, c'est Satan lui-même qui depuis 2000 ans, cherche à détourner les serviteurs de Jésus, de la mission que Jésus leur a confiée. Ce n'est donc pas la religion qui "conduit à Satan", c'est quelques religieux ; tout comme on trouve dans l'Islam, un certain nombre de musulmans qui conduisent à Satan, en embrigadant dans l'islam radical, un certain nombre de musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyJeu 13 Fév 2014, 14:20

petero a écrit:
Jésus dit à ses disciples :  "soyez parfait comme votre Père est parfait". Nous savons que la perfection de Dieu, elle est dans l'Amour qu'Il Est et qu'il a pour les hommes. Est-ce que c'est pour nous rendre parfait dans l'amour que Dieu nous a donné la Loi ? Personnellement je ne le crois pas. La Loi ne nous rend pas parfait dans l'amour, c'est l'Esprit de Dieu qui nous est donné, son Esprit que Dieu a décidé de mettre en l'homme, qui conduit l'homme vers cette perfection.

Voilà pourquoi, il me semble, Jésus dit au jeune homme riche qui pratiquait la Loi :  "il te manque quelque chose". Pratiquer la Loi, cela ne suffit pas pour devenir parfait ; pour devenir parfait il faut suivre Jésus qui nous fait don de son Esprit, de l'Esprit de Dieu qui va nous rendre parfait.


Pratiquer la Loi ne suffit pas pour être parfait mais si tu ne pratique pas la Loi tu ne seras pas parfait il te manquera la pratique de la Loi et puis tu falsifie un peu les choses ,le jeune homme riche demanda a Jésus ce qu'il fallait faire pour avoir la vie éternelle et Jésus lui répondit de respecter la Loi les commandements puis il lui dit rajoute quelque chose "abandonne toute ta richesse pour les pauvres " nous constatons que Jésus n'a jamais évoquer ici ta croyance du salut par la mort du Christ..... sérieux problème ta principale croyance qui doit te sauver n'est même pas énoncer par Jésus le comble ..... si je veux aller au paradis je n'ai qu'a suivre les conseils de Jésus dans ses versets et ta croyance du salut par la mort de Jésus n'existe pas ....Jésus aurait oublié ta croyance vitale?

Marc 10

10:17
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
10:18
Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10:19
Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère.
10:20
Il lui répondit : Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
10:21
Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit : Il te manque une chose ; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyJeu 13 Fév 2014, 14:53

Salomon a écrit:
Pratiquer la Loi ne suffit pas pour être parfait mais si tu ne pratique pas la Loi tu ne seras pas parfait il te manquera la pratique de la Loi et puis tu falsifie un peu les choses ,le jeune homme riche demanda a Jésus ce qu'il fallait faire pour avoir la vie éternelle et Jésus lui répondit de respecter la Loi les commandements puis il lui dit rajoute quelque chose "abandonne toute ta richesse pour les pauvres " nous constatons que Jésus n'a jamais évoquer ici ta croyance du salut par la mort du Christ..... sérieux problème ta principale croyance qui doit te sauver n'est même pas énoncer par Jésus le comble ..... si je veux aller au paradis je n'ai qu'a suivre les conseils de Jésus dans ses versets et ta croyance du salut par la mort de Jésus n'existe pas ....Jésus aurait oublié ta croyance vitale?

Cher Salomon,

Pour aller au Paradis, il faut suivre Jésus, car nul ne va au Paradis sans passer par Jésus, la Porte du Paradis. Ce jeune homme riche, en demandant la Vie éternelle, il demandait le Paradis ; ô pas pour être avec Dieu, mais pour continuer à jouir de ses richesses ; car pour lui la vie éternelle c'était ne plus mourir. Il ne savait pas que la Vie éternelle c'était la Vie en Dieu, dans l'Eternité de Dieu. Alors, quand Jésus lui demande de se libérer de ses richesses en les donnant aux pauvres, pour s'attacher à un autre trésors, Lui-même qui donne la Vie éternelle ; ce jeune homme renonce à son désir. Il n'était pas prêt à abandonner le bonheur que lui procurait ses richesses pour entrer dans le bonheur que lui apporterait la compagnie, la présence de Jésus, la proximité, la communion de Vie avec Jésus.

La croyance vitale à laquelle Jésus nous invite, c'est d'abord que nous croyons en Lui, que nous lui fassions confiance, que nous mettions toute notre foi et notre amour en Lui venu nous faire entrer dans la Vie éternelle en nous la donnant dans l'Esprit Saint.

Dieu avait promis qu'il mettrait son Esprit Saint en l'homme pour que l'homme marche selon ses coutumes. Jésus est venu accomplir cette promesse. Ceux qui vivaient sous le régime de la Loi, les juifs, sont invités à vivre sous le régime de l'Esprit. Alors qu'ils se laissaient guider par la Loi, ils doivent maintenant se laisser guider par l'Esprit de Dieu qui vient faire sa demeure en leur coeur, pour transformer leurs coeurs, les faire passer dans l'état d'Esprit de Dieu.

Malheureusement, voilà ce que l'Islam cache aux musulmans ; que Dieu a accomplit sa promesse de faire don à l'homme de son Esprit qui est le Coeur de Dieu ; pour que l'homme aime par le Coeur de Dieu, par l'Esprit de Dieu et plus par son propre coeur qui est bien limité.

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyJeu 13 Fév 2014, 15:10

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Pratiquer la Loi ne suffit pas pour être parfait mais si tu ne pratique pas la Loi tu ne seras pas parfait il te manquera la pratique de la Loi et puis tu falsifie un peu les choses ,le jeune homme riche demanda a Jésus ce qu'il fallait faire pour avoir la vie éternelle et Jésus lui répondit de respecter la Loi les commandements puis il lui dit rajoute quelque chose "abandonne toute ta richesse pour les pauvres " nous constatons que Jésus n'a jamais évoquer ici ta croyance du salut par la mort du Christ..... sérieux problème ta principale croyance qui doit te sauver n'est même pas énoncer par Jésus le comble ..... si je veux aller au paradis je n'ai qu'a suivre les conseils de Jésus dans ses versets et ta croyance du salut par la mort de Jésus n'existe pas ....Jésus aurait oublié ta croyance vitale?  

Cher Salomon,

Pour aller au Paradis, il faut suivre Jésus, car nul ne va au Paradis sans passer par Jésus, la Porte du Paradis. Ce jeune homme riche, en demandant la Vie éternelle, il demandait le Paradis ; ô pas pour être avec Dieu, mais pour continuer à jouir de ses richesses ; car pour lui la vie éternelle c'était ne plus mourir. Il ne savait pas que la Vie éternelle c'était la Vie en Dieu, dans l'Eternité de Dieu. Alors, quand Jésus lui demande de se libérer de ses richesses en les donnant aux pauvres, pour s'attacher à un autre trésors, Lui-même qui donne la Vie éternelle ; ce jeune homme renonce à son désir. Il n'était pas prêt à abandonner le bonheur que lui procurait ses richesses pour entrer dans le bonheur que lui apporterait la compagnie, la présence de Jésus, la proximité, la communion de Vie avec Jésus.

La croyance vitale à laquelle Jésus nous invite, c'est d'abord que nous croyons en Lui, que nous lui fassions confiance, que nous mettions toute notre foi et notre amour en Lui venu nous faire entrer dans la Vie éternelle en nous la donnant dans l'Esprit Saint.

Dieu avait promis qu'il mettrait son Esprit Saint en l'homme pour que l'homme marche selon ses coutumes. Jésus est venu accomplir cette promesse. Ceux qui vivaient sous le régime de la Loi, les juifs, sont invités à vivre sous le régime de l'Esprit. Alors qu'ils se laissaient guider par la Loi, ils doivent maintenant se laisser guider par l'Esprit de Dieu qui vient faire sa demeure en leur coeur, pour transformer leurs coeurs, les faire passer dans l'état d'Esprit de Dieu.

Malheureusement, voilà ce que l'Islam cache aux musulmans ; que Dieu a accomplit sa promesse de faire don à l'homme de son Esprit qui est le Coeur de Dieu ; pour que l'homme aime par le Coeur de Dieu, par l'Esprit de Dieu et plus par son propre coeur qui est bien limité.



Non petero selon ta foi ton salut est lié a ta croyance de sa mort sur la croix ,la doctrine de la rédemption soit cohérent avec ta foi et je constate que dans ses versets Jésus n'a jamais enseigné que le salut se gagner par ta croyance ....il  ne la mentionne jamais dans ses passages ..... l'Islam ne cache rien l'Islam dit seulement la vérité..........  si toi tu avais rencontré ce jeune homme riche a sa question du comment acquérir la vie éternelle tu aurais immédiatement évoquer ta foi en la mort de Jésus sur la croix pour nos péchés .....Jésus lui ne l'a pas fait donc qui de toi ou Jésus ment?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Que cherchait Dieu en nous donnant sa Loi, ses commandements ?   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyDim 02 Mar 2014, 21:51

2 mars 2014

Que cherchait Dieu en nous donnant sa Loi, ses commandements ? Nous rendre heureux ou se faire plaisir en nous voyant lui obéir ?

En quoi s'abstenir de manger du porc, ou faire ses ablutions, cela contribue à notre bonheur ?  

Dieu, en nous donnant les commandement, que cherchait-t-il vraiment ? A se faire plaisir ou à nous rendre heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyDim 02 Mar 2014, 22:03

bonsoir.

Ce n'est pas st Athanase qui disait que les voies de Dieu sont impénétrables ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyDim 02 Mar 2014, 22:15

petero a écrit:
Que cherchait Dieu en nous donnant sa Loi, ses commandements ? Nous rendre heureux ou se faire plaisir en nous voyant lui obéir ?

En quoi s'abstenir de manger du porc, ou faire ses ablutions, cela contribue à notre bonheur ?  

Dieu, en nous donnant les commandement, que cherchait-t-il vraiment ? A se faire plaisir ou à nous rendre heureux ?

Voilà mon hypothèse !

Pour nous, les djinns peuplaient la Terre bien avant nous, et c'était le chaos, il se faisaient la guerre et plein d'autres choses !

Je pense que des que Dieu nous a crée il ne voulait pas que cela se reproduise et donc a instauré des lois et a inviter a les respecter !

Je pense que plus on respecte les lois de Dieu même si pour cela il faut arreter quelque chose qu'on aime enormement pour Dieu alors il te comblera de bonheur autrement dans cette vie et dans l'au-dela !

Je pense que si il n'y aurait pas eu de lois on serait pas la a parler, alors pour le porc dieu seul sait mieux j'ai entendu dire que le porc a juste un seul estomac par rapport a la vache qui en a 4 ! Donc il n'elimine pas les toxines et cela tu le manges et ce n'est pas bon pour la santé.

Les ablutions, ils faut bien etre propre pour prier Dieu si on se roule dans la boue et on va a l'eglise ou a la mosquée ca va pas le faire ...

Je pense que Dieu cherchait a nous rendre heureux et ce n'est pas pour s'amuser car Dieu peut s'en passer largement de l'humanité !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyDim 02 Mar 2014, 23:35

1- les génies n'existent pas .
2- Le mouton et bien d'autres animaux que tu mange on qu'un estomac.
3-Pour les ablutions , Dieu regarde à l'intérieur et non pas à l'extérieur .
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! EmptyDim 02 Mar 2014, 23:53

RoisDesRois a écrit:
1- les génies n'existent pas .
2- Le mouton et bien d'autres animaux que tu mange on qu'un estomac.
3-Pour les ablutions , Dieu regarde à l'intérieur et non pas à l'extérieur .

Comment tu sais ? Ose tu dire de Dieu quelque chose que tu ne sait pas ! Dieu a crée l'univers alors pourquoi pas les DJINNS ?

Pour le porc Monsieu voici trouve en autant pour le mouton :

La consommation du porc peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.
Ses oeufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire. S'ils pénètrent dans le coeur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les les organes du corps. Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les oeufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les oeufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Foi seule « sauve »?
» JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE
» Jésus, 'Dieu Sauve', 'Dieu sauvé' ou sauvé par Dieu
» Pourquoi les musulmans ne suivent pas la loi Mosaique
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: