Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !

Aller en bas 
+39
Thedjezeyri14
Serena57
Shalom
benopat
prisca
Pierresuzanne
yahia
joshai
brigit
Nabil80
Cyril 84
lefidele
dhanvin_
mario-franc_lazur
penseur libre
pinson
vivre_ensemble
balou
origine
SKIPEER
Man Att
Raphaël
chemseddine
rosarum
Renaud-DA
serviteur
Pillier
Le chant du cygne
Instant
phœnix
azdan
Poisson vivant
Amin
Curiousmuslim
*Amy*
Salomon
hh
chrisredfeild
Petero
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 EmptyMar 11 Jan 2011, 09:04

Rappel du premier message :

11 janvier 2011

Voilà ce que nos amis musulmans doivent comprendre, eux qui nagent en pleine confusion sur "l'accomplissement de la Loi" par Jésus.

Nos amis musulmans, quand on leur dit que Jésus a accomplit la Loi, qu'il l'a terminé, comprenne que nous pensons que Jésus a supprimé la Loi.

Pour eux, terminer c'est supprimer, ce qui est FAUX. Je viens de donner cet exemple à Chrisredfield. Je construis ma maison, quand je la termine, est-ce que je la supprime ? NON.

Pourquoi la Loi nous a-t-elle été donnée ? Pour construire notre union avec Dieu ; pour nous unir à Dieu.

La Loi c'est comme un échaffaudage qui nous encadre, qui nous entoure, pour guider notre construction. Nous avons besoin de la Loi et Jésus le rappelera de la Loi de l'amour, pour devenir "enfants de Dieu". Dieu nous a donné sa Loi d'amour résumée dans les 2 plus grand commandement, pour nous construire dans l'Amour en vue de notre entrée dans l'Alliance d'Amour que son Fils viendra sceller en son sang.

Quand Jésus vient accomplir l'objectif que Dieu poursuivait avec la Loi qu'il nous avait donné, il ne vient pas "supprimer la Loi" ; il vient accomplir ce vers quoi la Loi nous guidait. A la place de la Loi, Jésus nous donne l'Esprit de la Loi, son Esprit, l'Esprit de Dieu qui va devenir notre nouveau guide.

Celui qui se soumet à l'Esprit de Dieu n'a plus à se soumettre à la Loi ; car il n'est plus mu par la Loi, mais par l'Esprit de la Loi. C'est ce que Saint Paul a enseigné. Jésus, jusqu'à ce qu'il réalise en nous l'union avec Dieu réalisé dans l'Esprit Saint qui nous est donné, nous invite à nous appuyer sur les 2 commandements de l'Amour de Dieu et du prochain. Mais quand il a réalisé l'union à Dieu, qu'il a achevé son oeuvre, que l'image de Dieu a été restauré en nous, que nous ne faisons plus qu'un seul Esprit avec Lui, que Dieu retrouve en nous l'image de son Fils, alors nous n'avons plus besoin de la Loi, comme on n'a plus besoin de l'échaffaudage qui entourait notre maison quand elle est achevé et qu'elle ne risque plus de s'écrouler.

Voilà ce que nos amis musulmans ne veulent pas comprendre. Il ne veulent pas comprendre car il ne sont pas là pour comprendre. Ils veulent à tout prix nous faire comprendre ce qu'ils croient qu'ils ont compris des Paroles de Jésus, de son oeuvre, alors qu'ils n'ont rien compris à cause du Coran qui leur a été donné.

Les musulmans sont dans l'erreure et la confusion la plus total car ils ont pris pour guide Mohamed qui n'a jamais été envoyé par Dieu, qui n'a jamais été rempli de l'Esprit de Dieu. Il faut qu'ils suivent Jésus qui vient réaliser la finalité de la Loi, qui vient réaliser notre union à Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 EmptyMar 18 Avr 2017, 20:43

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

ah oui et le coran est infalsifiable parce qu'il le dit lui même ?

A l'époque de Jérémie (alyhi as-salam) ils se sont fait prendre !

Aujourd'hui je peux dire que Esaie37 et 2Roi19 suffit à constater l'erreur dans la Bible que ces chrétiens que tu défends utilisent !

Jérémie ne parle pas de la Bible, mais de la loi donnée par Dieu. Le mot Bible n'existe pas dans la Bible.

Jérémie ne fait que dire ce que Jésus dira, à savoir que les scribes ont faussé la loi que Dieu avait mis à leur disposition par le décalogue, en y ajoutant des préceptes humains. Et c'est justement ce que Jésus fait, il nous rappelle ce qu'est la Loi que Dieu avait donné et qui est résumée dans les 2 premiers commandements qui sont égaux : "aimer Dieu et aimer son prochain".

En se lavant les mains avant de manger, les pharisiens et les juifs qui suivaient cette tradition, ils n'observaient pas des préceptes venus de Dieu, mais des préceptes venu des hommes ; quand aux préceptes venus de Dieu comme l'amour du prochain, ils les faisaient passer en arrière plan et la preuve, c'est qu'il préféraient rendre un culte à Dieu, que d'aimer leur prochain, comme on le verra dans la Parabole du Bon Samaritain.

De fait, l'Islam qui demande aux musulmans de pratiquer les ablutions, ils fait observer aux musulmans des préceptes qui sont, comme le dit Jésus qui se présente comme étant la Vérité, des préceptes humain. On peut donc facilement en déduire que le Coran ne vient pas de Dieu mais d'un homme qui observait lui-même cette tradition qui était une tradition judéo-chrétienne, car seul les chrétiens d'origine juive, restés attachés à cette tradition condamnée par Jésus, continuaient à la pratiquer.

Et c'est la même chose pour la lapidation. Nous avons là la preuve, donnée par Jésus, que le Coran ne vient pas de Dieu, car Jésus savait, Lui, ce qui venait de Dieu son Père et ce qui venait des hommes.

Et je peux apporter une autre preuve que le Coran est sorti de pensée d'un homme et pas de la pensée de Dieu, c'est la croyance diffusée par l'Islam selon laquelle Dieu n'a pas laissé Jésus se faire crucifier. En effet, à Pierre qui défendait cette pensée, Jésus a dit : "Tes pensées ne sont pas celle de Dieu, mais celles des hommes".

Donc, aux musulmans qui disent que Dieu a préservé Jésus de la crucifixion, de la mort, je redonne la parole que Jésus a donné à Pierre : "arrière Satan".
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 EmptyMar 18 Avr 2017, 20:56

Thedjezeyri14 a écrit:
D'accord donc Jesus condamne seulment la tradition orale (Talmud??). Pourtant le Shabat et les interdits alimentaires sont present  dans le pentateuque est-ce des ajouts humains ??

Donc concernant les evangiles tu dis qu'ils peuvent contenir des erreurs , mais pas quand ils parlent de Jesus??

Dans le pentateuque on trouve "la loi de Dieu" : le décalogue, et la Loi de Moïse : le Lévitique. Les interdits alimentaires on les trouvent dans la Loi de Moïse et pas dans la le décalogue. Ces interdits alimentaires, Jésus Lui-même nous dit que ce sont des préceptes humains, puisqu'il dit que rien de ce qui entre dans la bouche de l'homme ne rend l'homme impur ; et de fait, les ablutions ne purifie pas en profondeur l'homme, elles ne purifient pas le cœur de l'homme qui n'est pas souillé par les aliments qu'il mange mais par les pensées mauvaises qui se trouvent dans le cœur des hommes.

Quand au Sabbat, Jésus n'a pas dit que c'était une tradition humaine. Par contre, lui-même ne respectait visiblement pas le Sabbat, puisque c'est un des reproches que les Pharisiens font lui faire :

16 Sur cela quelques-uns des Pharisiens disaient: "Cet homme n'est pas envoyé de Dieu, puisqu'il n'observe pas le sabbat." (Jean (CP) 9)

Et pourquoi ? Parce que c'est Lui le maître du Sabbat.

5 Et il leur disait: " Le Fils de l'homme est maître du sabbat. (Luc (CP) 6)

C'est Lui qui avait donné le Sabbat à l'homme. Le Sabbat n'était pas fait pour le maître du Sabbat, mais pour l'homme qui consacrait ce jour à l'écoute de la Parole de Dieu. C'était un jour consacré à Dieu par l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 EmptyMar 18 Avr 2017, 21:01

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


A l'époque de Jérémie (alyhi as-salam) ils se sont fait prendre !

Aujourd'hui je peux dire que Esaie37 et 2Roi19 suffit à constater l'erreur dans la Bible que ces chrétiens que tu défends utilisent !

Jérémie ne parle pas de la Bible, mais de la loi donnée par Dieu. Le mot Bible n'existe pas dans la Bible.

Alors pourquoi la Bible s'appelle-t-elle Bible ? Et que fait la Loi de Moïse (paix sur lui) dedans ?


Citation :

Et je peux apporter une autre preuve que le Coran est sorti de pensée d'un homme et pas de la pensée de Dieu, c'est la croyance diffusée par l'Islam selon laquelle Dieu n'a pas laissé Jésus se faire crucifier. En effet, à Pierre qui défendait cette pensée, Jésus a dit :  "Tes pensées ne sont pas celle de Dieu, mais celles des hommes".

Donc, aux musulmans qui disent que Dieu a préservé Jésus de la crucifixion, de la mort, je redonne la parole que Jésus a donné à Pierre : "arrière Satan".

Tu cites Pierre, mais moi je préfère citer Jésus alayhi as-salam dans tes textes : "vous cherchez à me faire mourir, vous avez pour père le diable"
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 EmptyMar 18 Avr 2017, 21:04

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:


Jérémie ne parle pas de la Bible, mais de la loi donnée par Dieu. Le mot Bible n'existe pas dans la Bible.  

Alors pourquoi la Bible s'appelle-t-elle Bible ? Et que fait la Loi de Moïse (paix sur lui) dedans ?


Citation :

Et je peux apporter une autre preuve que le Coran est sorti de pensée d'un homme et pas de la pensée de Dieu, c'est la croyance diffusée par l'Islam selon laquelle Dieu n'a pas laissé Jésus se faire crucifier. En effet, à Pierre qui défendait cette pensée, Jésus a dit :  "Tes pensées ne sont pas celle de Dieu, mais celles des hommes".

Donc, aux musulmans qui disent que Dieu a préservé Jésus de la crucifixion, de la mort, je redonne la parole que Jésus a donné à Pierre : "arrière Satan".

Tu cites Pierre, mais moi je préfère citer Jésus alayhi as-salam dans tes textes : "vous cherchez à me faire mourir, vous avez pour père le diable"
Petero a cité Jésus et non pas Pierre . Et c est Jésus qui dit que vos pensées sur le refus de la résurrection de Jésus sont celles de Satan
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 EmptyMar 18 Avr 2017, 21:08

Petero a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
D'accord donc Jesus condamne seulment la tradition orale (Talmud??). Pourtant le Shabat et les interdits alimentaires sont present  dans le pentateuque est-ce des ajouts humains ??

Donc concernant les evangiles tu dis qu'ils peuvent contenir des erreurs , mais pas quand ils parlent de Jesus??

Dans le pentateuque on trouve "la loi de Dieu" : le décalogue, et la Loi de Moïse : le Lévitique. Les interdits alimentaires on les trouvent dans la Loi de Moïse et pas dans la le décalogue. Ces interdits alimentaires, Jésus Lui-même nous dit que ce sont des préceptes humains, puisqu'il dit que rien de ce qui entre dans la bouche de l'homme ne rend l'homme impur ; et de fait, les ablutions ne purifie pas en profondeur l'homme, elles ne purifient pas le cœur de l'homme qui n'est pas souillé par les aliments qu'il mange mais par les pensées mauvaises qui se trouvent dans le cœur des hommes.

Quand au Sabbat, Jésus n'a pas dit que c'était une tradition humaine. Par contre, lui-même ne respectait visiblement pas le Sabbat, puisque c'est un des reproches que les Pharisiens font lui faire :

16 Sur cela quelques-uns des Pharisiens disaient: "Cet homme n'est pas envoyé de Dieu, puisqu'il n'observe pas le sabbat."  (Jean (CP) 9)

Et pourquoi ? Parce que c'est Lui le maître du Sabbat.

5 Et il leur disait: " Le Fils de l'homme est maître du sabbat.  (Luc (CP) 6)

C'est Lui qui avait donné le Sabbat à l'homme. Le Sabbat n'était pas fait pour le maître du Sabbat, mais pour l'homme qui consacrait ce jour à l'écoute de la Parole de Dieu. C'était un jour consacré à Dieu par l'homme.

C'est bien on avance . Alors Jesus est venue pour dire que seul le decalogue est divin et doit etre respecté le reste des lois sont humains , il faudrait cesser de les diviniser . Concernant le shabat si je comprend bien Jesus ne l'a pas respecté , mais les chretiens doivent respecter le shabat.

Mais en plus du Décalague Jesus ajoute t-il des lois divins??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 EmptyMar 18 Avr 2017, 21:08

nollaig a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Alors pourquoi la Bible s'appelle-t-elle Bible ? Et que fait la Loi de Moïse (paix sur lui) dedans ?




Tu cites Pierre, mais moi je préfère citer Jésus alayhi as-salam dans tes textes : "vous cherchez à me faire mourir, vous avez pour père le diable"
Petero a cité Jésus et non pas Pierre . Et c est Jésus qui dit que vos pensées sur le refus de la résurrection de Jésus  sont celles de Satan

cites-nous ça stp !
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 EmptyMar 18 Avr 2017, 21:12

abdelsalam_78 a écrit:
nollaig a écrit:

Petero a cité Jésus et non pas Pierre . Et c est Jésus qui dit que vos pensées sur le refus de la résurrection de Jésus  sont celles de Satan

cites-nous ça stp !

21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 EmptyMar 18 Avr 2017, 21:14

nollaig a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


cites-nous ça stp !

21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


ok je vois où tu voulais en venir ... et tu as raison !
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 EmptyMar 18 Avr 2017, 21:22

abdelsalam_78 a écrit:
nollaig a écrit:


21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


ok je vois où tu voulais en venir ... et tu as raison !

Et comme Saint Pierre a reconnu par la suite que le Christ était ressuscité et que le Christ ne lui en a pas tenu rigueur , nous attendons que les musulmans en fassent de même .
Rien n est désespéré quand Dieu est à nos côtés
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 EmptyMar 18 Avr 2017, 21:26

abdelsalam_78 a écrit:
Alors pourquoi la Bible s'appelle-t-elle Bible ?

"Bible", c'est le nom qui a été donné au livre dans lequel ont été regroupé tous les écrits que les juifs utilisaient et qui redonnaient les traditions que les juifs observaient et l'histoire qu'ils avaient vécu avec Dieu. Bible cela veut dire "bibliothèque", ensemble de livre regroupés dans un seul.

abdelsalam_78 a écrit:
Et que fait la Loi de Moïse (paix sur lui) dedans ?

Parce que la Loi de Moïse, ce sont tous les préceptes que les juifs étaient tenus d'observer, et qui selon la Tradition, avaient été donnés par Dieu à Moïse. Ors, Jésus qui est venu témoigner de la Vérité, nous a dit que dans cette tradition reçu des anciens et appelé Loi de Moïse, il y avait beaucoup de traditions venant des hommes et pas de Dieu. Et il nous a dit quelle tradition venait de Dieu, c'est celle qui est résumé dans les 2 premiers commandements ; c'est l'amour de Dieu et du prochain.

abdelsalam_78 a écrit:
Citation :
Et je peux apporter une autre preuve que le Coran est sorti de pensée d'un homme et pas de la pensée de Dieu, c'est la croyance diffusée par l'Islam selon laquelle Dieu n'a pas laissé Jésus se faire crucifier. En effet, à Pierre qui défendait cette pensée, Jésus a dit :  "Tes pensées ne sont pas celle de Dieu, mais celles des hommes".

Donc, aux musulmans qui disent que Dieu a préservé Jésus de la crucifixion, de la mort, je redonne la parole que Jésus a donné à Pierre : "arrière Satan".

Tu cites Pierre, mais moi je préfère citer Jésus alayhi as-salam dans tes textes : "vous cherchez à me faire mourir, vous avez pour père le diable"

NON, je cite Jésus qui a répondu à Pierre, quand Pierre lui a dit, après que Jésus lui ai annoncé sa mort : "Non, cela ne t'arrivera pas, car Dieu le permettra pas", Dieu ne laissera pas faire cela. C'est exactement ce qu'enseigne le Coran. Et comme Jésus dit que cette pensée que Pierre a eu, ce n'est pas la pensée de Dieu, on peut dire que le Coran qui dit la même chose que Pierre, ce n'est pas la pensée de Dieu.

La pensée que Pierre a eu, était du diable ; et la pensée que les Pharisiens avaient, était aussi du diable. Sauf que la pensée que Pierre avait, ce n'était pas la même pensée que les Pharisiens avaient ; car Pierre pensait que Dieu ne laisserait pas faire, ceux que Jésus appelle les Fils du diable. Jésus qui avait les pensées de Dieu en Lui, savait que son Père laisserait ces fils du diable le tuer, le faire mourir, car ce qui était important pour Dieu, c'est que Jésus accepte de descendre dans la mort que le diable allait lui infliger, pour faire sortir de la mort tous ceux que le diable, par le péché, avait fait descendre dans la mort.

Alors pourquoi le diable a pousser les pharisiens à faire mourir Jésus ? Parce qu'il pensait lui-même que Dieu ne laisserait pas mourir son Fils ; il pensait que Dieu viendrait au secours de son Fils, enlevant son Fils qui aurait alors renoncer à descendre dans la mort pour sauver les hommes. C'est ce que voulait le diable, que Jésus, à cause de la méchanceté des hommes que lui-même rendait méchant, renonce à sauver les hommes. Et Jésus n'a pas renoncer, malgré tout le mal que les hommes lui faisait ; il a aimer les hommes qu'il était venu sauver, jusque dans la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 EmptyMar 18 Avr 2017, 21:26

nollaig a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


ok je vois où tu voulais en venir ... et tu as raison !

Et comme Saint Pierre a reconnu par la suite que le Christ était ressuscité et que le Christ ne lui en a pas tenu rigueur , nous attendons que les musulmans en fassent de même .
Rien n est désespéré quand Dieu est à nos côtés

peut-être que tu ne voyais pas non plus où je voulais en venir :

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
8.41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......].


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 EmptyMar 18 Avr 2017, 21:31

abdelsalam_78 a écrit:
nollaig a écrit:


Et comme Saint Pierre a reconnu par la suite que le Christ était ressuscité et que le Christ ne lui en a pas tenu rigueur , nous attendons que les musulmans en fassent de même .
Rien n est désespéré quand Dieu est à nos côtés

peut-être que tu ne voyais pas non plus où je voulais en venir :

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
8.41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......].



Oui, les pharisiens avaient bien pour père le diable, car leur méchanceté envers Jésus, elle leur était inspiré par le diable. Et la bonté de Jésus, qui va malgré tout le mal que lui font ceux qu'il est venu sauver, va les aimer jusqu'à mourir, jusqu'à donner sa vie pour eux, jusqu'à verser son sang sur eux pour que le mal recul en eux, cette bonté, cet amour, il était inspiré par Dieu.

On voit bien que le Dieu qui vivait en Jésus, et qui par son Esprit inspirait Jésus, il ne ressemble pas du tout au dieu que Mohamed fait parler dans son Coran. On voit bien que le dieu du Coran, c'est Dieu vu par un homme qui ne connaissait pas du tout le Père que Jésus nous a révélé, son Père dans l'état d'Esprit duquel il vivait.


Dernière édition par Petero le Mar 18 Avr 2017, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 EmptyMar 18 Avr 2017, 21:34

abdelsalam_78 a écrit:
nollaig a écrit:


Et comme Saint Pierre a reconnu par la suite que le Christ était ressuscité et que le Christ ne lui en a pas tenu rigueur , nous attendons que les musulmans en fassent de même .
Rien n est désespéré quand Dieu est à nos côtés

peut-être que tu ne voyais pas non plus où je voulais en venir :

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
8.41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......].


Ils cherchaient à le faire mourir car ils désiraient de refuser que Christ soit Dieu
Donc cela rejoint le dialogue entre Jésus et Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 EmptyMar 18 Avr 2017, 21:35

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


peut-être que tu ne voyais pas non plus où je voulais en venir :

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
8.41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......].



Oui, les pharisiens avaient bien pour père le diable, car leur méchanceté envers Jésus, elle leur était inspiré par le diable. Et la bonté de Jésus, qui va malgré tout le mal que lui font ceux qu'il est venu sauver, va les aimer jusqu'à mourir, jusqu'à donner sa vie pour eux, jusqu'à verser son sang sur eux pour que le mal recul en eux, cette bonté, cet amour, il était inspiré par Dieu.

On voit bien que le Dieu qui vivait en Jésus, et qui par son Esprit inspirait Jésus, il ne ressemble pas du tout au dieu que Mohamed fait parler dans son Coran. On voit bien que le dieu du Coran, c'est Dieu vu par un homme qui ne connaissait pas du tout le Père que Jésus nous a révélé, son Père dans l'état d'Esprit duquel il vivait.

il fallait qu'il soit tué oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 EmptyMar 18 Avr 2017, 21:36

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:


Oui, les pharisiens avaient bien pour père le diable, car leur méchanceté envers Jésus, elle leur était inspiré par le diable. Et la bonté de Jésus, qui va malgré tout le mal que lui font ceux qu'il est venu sauver, va les aimer jusqu'à mourir, jusqu'à donner sa vie pour eux, jusqu'à verser son sang sur eux pour que le mal recul en eux, cette bonté, cet amour, il était inspiré par Dieu.

On voit bien que le Dieu qui vivait en Jésus, et qui par son Esprit inspirait Jésus, il ne ressemble pas du tout au dieu que Mohamed fait parler dans son Coran. On voit bien que le dieu du Coran, c'est Dieu vu par un homme qui ne connaissait pas du tout le Père que Jésus nous a révélé, son Père dans l'état d'Esprit duquel il vivait.

il fallait qu'il soit tué  oui ou non ?

Faut il que Dieu soit oublié , oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 EmptyMar 18 Avr 2017, 21:51

abdelsalam_78 a écrit:
il fallait qu'il soit tué  oui ou non ?

Il fallait que Jésus meurt pour donner sa Vie aux hommes, à l'image du grain de blé semé en terre qui meurt pour donner sa Vie :

"24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; (Jean (CP) 12)

Il savait que cette mort, c'est le diable qui la lui ferait donner, non pour que Jésus donne sa Vie, mais pour que Jésus renonce à donner sa Vie. Et c'est pourquoi il l'a fait mourir en le faisant crucifier, en le faisant souffrir terriblement. Le diable espérait bien que Jésus face à une telle méchanceté des hommes, ferait appel à son Père où que son Père, face à la méchanceté des hommes, ferait remonter au Ciel son Fils, abandonnant les hommes aux mains du diable.

Il fallait que Jésus résiste au diable qui ferait tout pour le détourner de sa mission, comme il l'avait fait au début de sa mission, en le tentant. C'est pourquoi le diable a soumis Jésus à la tentation de rejeter la crucifixion, la mort sur la croix, en le faisant crucifier, renonçant ainsi à sa mission.

L'amour de Jésus pour nous a été plus fort que la haine que le diable avait pour lui, comme l'amour que Jésus avait pour son peuple, a été plus fort que la haine que son peuple a fini à avoir pour lui, quand il l'a rejeté et l'a fait crucifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 EmptyMar 18 Avr 2017, 22:00

Petero a écrit:

Il savait que cette mort, c'est le diable qui la lui ferait donner, non pour que Jésus donne sa Vie, mais pour que Jésus renonce à donner sa Vie. Et c'est pourquoi il l'a fait mourir en le faisant crucifier, en le faisant souffrir terriblement. Le diable espérait bien que Jésus face à une telle méchanceté des hommes, ferait appel à son Père où que son Père, face à la méchanceté des hommes, ferait remonter au Ciel son Fils, abandonnant les hommes aux mains du diable.  

Il fallait que Jésus résiste au diable qui ferait tout pour le détourner de sa mission, comme il l'avait fait au début de sa mission, en le tentant. C'est pourquoi le diable a soumis Jésus à la tentation de rejeter la crucifixion, la mort sur la croix, en le faisant crucifier, renonçant ainsi à sa mission.

"Tu ne tenteras point ton Seigneur, ton Dieu"

Si tu considères Jésus comme Dieu, il est impossible que quiconque puisse le tenter ! De là, la mise à mort de Jésus est donc un acte délibéré de Dieu. On en déduit que si Jésus (Dieu pour toi) explique que ceux qui cherchent à le tuer ont pour père le diable, c'est qu'on a à faire à une association entre Dieu et le diable !
=> Incohérence !!!


Citation :

L'amour de Jésus pour nous a été plus fort que la haine que le diable avait pour lui, comme l'amour que Jésus avait pour son peuple, a été plus fort que la haine que son peuple a fini à avoir pour lui, quand il l'a rejeté et l'a fait crucifier.

faire passer un acte de torture pour de l'amour c'est quand même un peu étrange !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 EmptyMar 18 Avr 2017, 23:34

abdelsalam_78 a écrit:
"Tu ne tenteras point ton Seigneur, ton Dieu"

Si tu considères Jésus comme Dieu, il est impossible que quiconque puisse le tenter !

Réfléchis abdelsalam, si Jésus demande à Satan de ne pas tenter Dieu, c'est bien parce que qu'un homme, où un ange, comme le diable, peut tenter Dieu. S'il était impossible de tenter Dieu, Jésus ne nous demanderai pas de ne pas tenter Dieu. On ne demande pas à quelqu'un de ne pas faire ce qu'il ne peut pas faire Very Happy

Et c'est ce que confirme David dans ses psaumes :

39 Il se souvenait qu'ils n'étaient que chair, un souffle qui s'en va et ne revient plus.
40 Que de fois ils se révoltèrent contre lui dans le désert, ils l'irritèrent dans la solitude!
41 Ils ne cessèrent de tenter Dieu et de provoquer le Saint d'Israël. (Psaume (CP) 78)


Moïse parle aussi de cette tentation à laquelle le peuple a soumis Dieu :

15 Car Yahweh, ton Dieu, qui est au milieu de toi, est un Dieu jaloux; la colère de Yahweh, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre. 16 Vous ne tenterez point Yahweh, votre Dieu, comme vous l'avez tenté à Massah. (Deutéronome (CP) 6)

abdelsalam_78 a écrit:
"De là, la mise à mort de Jésus est donc un acte délibéré de Dieu.

Ce serait un acte délibéré de Dieu si c'est Dieu qui avait fait crucifier Jésus, ors ce n'est pas Dieu qui a inspiré les pharisiens, mais Satan. Dieu a simplement laissé faire Satan et a demandé à Jésus de laisser faire Satan et surtout d'accepter cette crucifixion que Satan allait lui-faire subir, pour le soumettre à la tentation de renoncer à sa mission, qui était de sauvé les pécheurs, à cause du mal que lui faisaient les pécheurs.

[quote="abdelsalam_78"]"On en déduit que si Jésus (Dieu pour toi) explique que ceux qui cherchent à le tuer ont pour père le diable, c'est qu'on a à faire à une association entre Dieu et le diable ! => Incohérence !!! [quote]

Il y aurait association si c'est Dieu qui avait demandé à Satan de crucifier son Fils. Dieu n'a pas inspiré Satan, il a laissé Satan soumettre Jésus à la tentation, en le faisant crucifier par ceux qu'il était venu sauver.



Tu as un cerveau ou quoi !!! Où bien peut être un esprit tordu Very Happy C'est l'attitude de Jésus, qui accepte de mourir pour nous faire don de sa Vie qui est un acte d'amour, et pas la torture que lui fait subir Satan pour qu'il abandonne sa mission. C'est comme si tu disait que le résistant que les nazis ont torturés pour qu'il livre le nom de ses compagnons, c'est un acte d'amour !! C'est le résistant qui résiste à la torture jusqu'à mourir, pour sauver ses compagnons, qui est un acte d'amour.

T'es pas capable de comprendre cela !! Je comprends alors que tu ne sois pas capable de comprendre que l'acte d'amour que pose Jésus, c'est sa résistance jusqu'à la mort, face à la tentation auquel le soumet le diable, comme les nazis soumettaient à la torture les résistants pour les faire renoncer à résister, pour les pousser à dénoncer leurs compagnons pour sauver leur peau.

Jésus n'a pas chercher à sauver sa peau, pour nous sauver nous. C'est pourtant pas difficile à comprendre !! Et si son père a laissé faire Satan, c'est parce qu'il savait qu'il ressusciterait Jésus, après que Jésus soit descendu dans la mort pour nous sortir de la mort.

L'Islam a tellement imprimé en toi une fausse image de Dieu, que t'es incapable d'ouvrir ton esprit et ton intelligence, à l'image que Jésus nous donne de Dieu son Père, dans l'Amour qu'il a pour nous les pécheurs, nous qui commettons le mal. C'est vrai que le dieu des musulmans, il n'aime pas ses créatures comme le Père de Jésus les aime, comme Jésus les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 EmptyMer 19 Avr 2017, 12:48

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
"Tu ne tenteras point ton Seigneur, ton Dieu"

Si tu considères Jésus comme Dieu, il est impossible que quiconque puisse le tenter !

Réfléchis abdelsalam, si Jésus demande à Satan de ne pas tenter Dieu, c'est bien parce que qu'un homme, où un ange, comme le diable, peut tenter Dieu. S'il était impossible de tenter Dieu, Jésus ne nous demanderai pas de ne pas tenter Dieu. On ne demande pas à quelqu'un de ne pas faire ce qu'il ne peut pas faire  

Et c'est ce que confirme David dans ses psaumes :

39 Il se souvenait qu'ils n'étaient que chair, un souffle qui s'en va et ne revient plus.
40 Que de fois ils se révoltèrent contre lui dans le désert, ils l'irritèrent dans la solitude!
41 Ils ne cessèrent de tenter Dieu et de provoquer le Saint d'Israël. (Psaume (CP) 78)


Moïse parle aussi de cette tentation à laquelle le peuple a soumis Dieu :

15 Car Yahweh, ton Dieu, qui est au milieu de toi, est un Dieu jaloux; la colère de Yahweh, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre. 16 Vous ne tenterez point Yahweh, votre Dieu, comme vous l'avez tenté à Massah. (Deutéronome (CP) 6)

T'imagines le truc : Dieu donne un interdit (le tenter) et Il se servirai de cet interdit qu'Il a ordonné à tous (meme au diable puisque c'est ce que Jesus rappelle au diable) pour sauver le monde : aberrant !

Quant à imaginer qu'un Dieu puisse se laisser tenter par Sa creation, c'est tout simplement insencé !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 EmptyMer 19 Avr 2017, 13:59

abdelsalam_78 a écrit:
T'imagines le truc : Dieu donne un interdit (le tenter) et Il se servirai de cet interdit qu'Il a ordonné à tous (meme au diable puisque c'est ce que Jesus rappelle au diable) pour sauver le monde : aberrant !

Quant à imaginer qu'un Dieu puisse se laisser tenter par Sa creation, c'est tout simplement insencé !

C'est ce que tu dis qui est insensé abdelsalam !! Dieu ne sauve pas le monde avec un interdit ; il sauve le monde en envoyant son Fils sur la terre. Depuis quand son Fils est "un interdit" ?

Dieu nous sauve par son Fils que le diable soumet à la tentation sur la croix :

"32 Que le Christ, le roi d'Israël (qui se dit Fils de Dieu) descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions ! (Marc (CP) 15)

Puisque Jésus se dit Dieu avec son Père, et qu'il l'a montré en accomplissant des miracles que Dieu seul accomplit ; alors que Jésus Dieu descende de la croix, afin que nous croyons qu'il Est le Fils de Dieu, qui possède les mêmes pouvoir que Dieu son Père.

Et c'est exactement la même tentation auquel ce même diable a soumis Jésus au désert :

"Le diable lui dit: " Si vous êtes le fils de Dieu, dites à cette pierre qu'elle devienne du pain. " (Luc (CP) 4)

Oui, Dieu fait homme a été soumis à la tentation par le diable ; le diable qui a demandé à Jésus de prouver qu'il était le Fils de Dieu en changeant les pierres en pain ; et qui tentera de nouveau son Dieu, de prouver qui il était en descendant de la croix sur laquelle il le crucifiait.

Dieu ne se sert pas de cet interdiction qu'on le tente pour sauver les pécheurs, car ce n'est pas Lui qui tente Jésus son Fils ; ce n'est pas Lui qui se tente Lui-même, c'est le diable qui lui demande de prouver qu'il Est Dieu, en s'opposant à la crucifixion qu'il lui fait subir, en mettant fin à cette crucifixion.

Le diable cherche à provoquer la colère de Dieu pour que la colère de Dieu s'abatte sur les pécheurs qu'il est venu sauver. Ors, Jésus le dit, il n'est pas venu pour faire tomber la colère de Dieu sur les pécheur, mais pour sauver les pécheurs, avant qu'il ne fasse tomber, à la fin du monde, sa colère sur tous ceux qui auront rejeté la main que par Fils, il leur tendait pour les sortir de leurs péchés, pour les arracher à la main du diable, des mauvais pasteurs qui étaient des fils du diable et pas des fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 EmptyMer 19 Avr 2017, 18:44

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
T'imagines le truc : Dieu donne un interdit (le tenter) et Il se servirai de cet interdit qu'Il a ordonné à tous (meme au diable puisque c'est ce que Jesus rappelle au diable) pour sauver le monde : aberrant !

Quant à imaginer qu'un Dieu puisse se laisser tenter par Sa creation, c'est tout simplement insencé !


Dieu ne se sert pas de cet interdiction qu'on le tente pour sauver les pécheurs, car ce n'est pas Lui qui tente Jésus son Fils ; ce n'est pas Lui qui se tente Lui-même, c'est le diable qui lui demande de prouver qu'il Est Dieu, en s'opposant à la crucifixion qu'il lui fait subir, en mettant fin à cette crucifixion.

Tu ne lis pas ce que je dis :

T'imagines le truc : Dieu donne un interdit (le tenter) et Il se servirai de cet interdit qu'Il a ordonné à tous (meme au diable puisque c'est ce que Jesus rappelle au diable) pour sauver le monde : aberrant

... je ne dis pas que Dieu se tente Lui-meme !
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: LA LOI peut-elle sauver efficacement ?    Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 EmptyJeu 20 Avr 2017, 11:55

20 avril 2017

MAGNIFIQUE THÈSE THÉOLOGIQUE-SAGESSE DE PAUL  (pour ceux qui savent lire en esprit) !

GALATE chp 3
6. Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice,

7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham.

8 Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi!

9 de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant.

10 Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.

11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.

12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.

13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -

14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.


abraham; est-ce par le dicta de la Loi qu'il obéissait à YHWH ou par la puissance d'amour de la foi ?

abraham est-ce par le dicta d'un ordre ou de la peur qu'il découvrit ou qu'il s'est converti en YHWH ou par la simple clairvoyance de la sagesse et de l'amour engagé (pas le fanatisme) ?

abraham est-ce par la peur qu'il accepta de sacrifier issac ou par le sublime de l'amour en YHWH, la Foi ?

au nom de quoi YHWH a-t-il donné son Fils Unique en rançon pour l'humanité?

Après que l'Amour-Foi débordant de abraham a fait Dieu YHWH préféré cet Amour-Foi même "" plutôt que le meurtre macabre d'issac "" , et du coup proclamer et confirmer solennellement (lui YHWH) la Bénédiction (contraire de malédiction) de toute sa postérité; ne peut-on pas dire aisément qu'ainsi par la Foi la postérité d abraham est béni donc justifiée ?

quelqu'un osera-t-il dire que c'est par la Loi que la postérité d'abraham est bénie ou justifiée ?

Après que grâce à la Foi-Amour d'abraham il n'y a pas eu de meurtre d'un être humain au nom de Dieu ou pour la cause de Dieu, peut-on, dans la postérité de la foi d'abraham, tuer ou haïr un être humain au nom de Dieu le Vrai Saint ? Peut-on même ne pas aimer notre prochain différent de nous ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref j'avoue que Galates chapitre 3
est texte très riche; philosophique; théologique, plein de sagesse comme don de l'Esprit de Dieu !
rien qu'avec ce texte je peux écrire plusieurs livres théologiques !

en fin quel prophète post Paul peut réfléchir de la sorte , si profondément, si lumineusement, si richement ?

Deutéronome chp 21
22 Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,
23 son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

Galates chp 3
13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -

Esaïe chp 53
4 Or il supportait les maladies qui auraient dû nous atteindre, il subissait la souffrance que nous méritions. Mais nous pensions que c'était Dieu qui le punissait ainsi, qui le frappait et l'humiliait.

AUTRES QUESTIONS

La LOI peut-elle vraiment nous rendre parfait comme à l'image de notre Créateur le Saint d'Isarél YHWH ?

La Loi écrite dans les textes sacrés couvre-t-elle tous les rayons et domaines d'action et de pensée de l'humain au point que celui-ci puisse prétendre pouvoir échapper à la malédiction ?

------------------------------------------------------------------------------------------

par ailleurs le riche de l'évangile qui avait déclaré à Jésus avoir tout respecter de la LOI, que lui manquait-il pour accéder à la justification, la bénédiction, la justice, le salut ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 EmptyJeu 20 Avr 2017, 17:21

abdallahibndoudou a écrit:
AUTRES QUESTIONS

La LOI peut-elle vraiment nous rendre parfait comme à l'image de notre Créateur le Saint d'Isarél YHWH ?

La Loi écrite dans les textes sacrés couvre-t-elle tous les rayons et domaines d'action et de pensée de l'humain au point que celui-ci puisse prétendre pouvoir échapper à la malédiction ?

------------------------------------------------------------------------------------------

par ailleurs le riche de l'évangile qui avait déclaré à Jésus avoir tout respecter de la LOI, que lui manquait-il pour accéder à la justification, la bénédiction, la justice, le salut ?

Précisons d'abord de quelle perfection il s'agit. La réponse se trouve dans les paroles que Jésus a prononcées :

"48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu (CP) 5)

Remarquons que Jésus ne dit pas :  "vous, soyez parfait", mais "vous donc vous serez parfait". C'est une promesse que Jésus fait à ses Apôtres. Nous savons bien que nous ne pouvons pas être parfait, par nous-mêmes, car Dieu seul est parfait ; ors nous ne sommes pas nés de Dieu. Seul Celui qui est né de Dieu, Jésus-Christ, le Fils de Dieu,  a hérité dans sa nature, de la perfection. La perfection divine, il l'a possède dans son Esprit. Jésus ne dit-il pas :

"10 tout ce qui est à vous est à moi." (Jean (CP) 17)

De fait la perfection de Dieu, le Fils la possède.

Mais de quelle perfection s'agit-il, puisque Dieu est parfait dans l'Esprit qu'Il Est. Il s'agit de la perfection dans ce que Dieu est par son Esprit :  "Amour".  Dieu est Amour, son Amour est saint et immaculé, c'est dire sans tache. Il n'y a pas de péché en Dieu.

Ce que Dieu désire nous communiquer, c'est sa perfection dans l'Amour. C'est d'ailleurs ce à quoi nous sommes prédestinés :

"4 C'est en lui qu'il nous a choisis dès avant la création du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5 nous ayant, dans son amour, prédestinés à être ses fils adoptifs par Jésus-Christ, selon sa libre volonté,  (Ephésiens (CP) 1)

Pour que nous soyons saints et immaculés, DANS SON AMOUR

Et c'est bien dans l'Amour que Dieu est parfait ; dans son Amour, cet Amour dont est rempli son Fils. C'est cet Amour Saint et Immaculé, parfait, que Jésus est venu répandre en nous, pour que nous vivions par cet Amour.

C'est pourquoi Jésus nous dit que Dieu reconnaîtra que nous sommes disciples de Jésus, que nous sommes ses fils : "à l'Amour que nous aurons les uns pour les autres". C'est dans l'Amour que nous donnons à Dieu, qu'on est appelé à être "image de Dieu" ; et Jésus dans l'Amour qu'il a pour Dieu son Père, pour nous, est l'image parfaite de Dieu.

Il est évident que la Loi ne nous fait pas entrer dans la perfection de l'Amour ; que ce n'est pas de la Loi que nous recevons l'Esprit de Dieu qui fait de nous des Fils, des Saints dans l'Amour de Dieu. Si cela avait été le cas, alors Dieu n'aurait pas eu besoin de nous envoyer son Fils pour qu'il nous fasse don de son Esprit qui fait de nous des saints dans l'Amour. Cette Sainteté dans l'Amour, elle est donné en Jésus, par son Esprit qu'il met en nous, par son Cœur qui nous est donné pour être notre Cœur a tous ; ce Cœur qui nous fait vivre de l'Amour de Dieu.

La Loi nous rappelle que nous sommes fait pour aimer Dieu et notre prochain, et l'Esprit vient réaliser en nous, cette perfection dans l'Amour.
80421
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 EmptyJeu 20 Avr 2017, 17:55

mais où sont SKIPPER . CIRYL . SKANDER ... ces leaders muslims du forum; en voici un qui vraiment fait réfléchir en grand et ne laisse pas de place pour les petites têtes......


je vous y invite donc ....
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 EmptyJeu 20 Avr 2017, 18:08

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


1) on en a déjà parlé, il faut lire la suite. Dieu ne laisse pas cela impuni

8.8    Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
8.9    Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?
8.10    C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.


2) même si c'était vrai, tout ce qui a été écrit après Jérémie et donc notamment les évangiles n'est pas concerné.

1. La preuve en est que c'est falsifiable : la Bible le dit d'elle-même !

2. Cette même Bible peut donc etre falsifiable apres Jérémie.

non sous jérémie ety après jérémie la bible n'est pas falsifiée; puisque Dieu lui-m^me défend sa parole et en jérémie le châtiment est déjà prononcé !
comment donc Dieu peut-il sous jérémie punir les faux docteurs (scribes et autres) et par suite laisser sa parole se faire falsifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 EmptyJeu 20 Avr 2017, 19:48

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:



Dieu ne se sert pas de cet interdiction qu'on le tente pour sauver les pécheurs, car ce n'est pas Lui qui tente Jésus son Fils ; ce n'est pas Lui qui se tente Lui-même, c'est le diable qui lui demande de prouver qu'il Est Dieu, en s'opposant à la crucifixion qu'il lui fait subir, en mettant fin à cette crucifixion.

Tu ne lis pas ce que je dis :

T'imagines le truc : Dieu donne un interdit (le tenter) et Il se servirai de cet interdit qu'Il a ordonné à tous (meme au diable puisque c'est ce que Jesus rappelle au diable) pour sauver le monde : aberrant

... je ne dis pas que Dieu se tente Lui-meme !

Si, je t'ai bien lu. Et moi je te dis que ce n'est pas parce que Dieu nous dit "tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu", que cela veut dire que l'homme ne peux pas tenter Dieu et la preuve, c'est que Satan a tenté Dieu en demandant à Jésus de se jeter du haut du Temple, pour que Dieu son Père envoie ses anges pour ne pas que son pied ne heurte la pierre. Ce n'est pas parce que Dieu demande de na pas faire telle chose, que cela empêche l'homme de le faire et la preuve, c'est qu'il a demandé à Adam et Eve de ne pas manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Et malgré cet interdit, Adam et Eve ont quand même mangé de ce fruit.

Les hébreux ont tenté Dieu dans le désert. Tenter Dieu c'est le mettre au défi d'intervenir, c'est défier Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 EmptyVen 21 Avr 2017, 14:09

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Tu ne lis pas ce que je dis :

T'imagines le truc : Dieu donne un interdit (le tenter) et Il se servirai de cet interdit qu'Il a ordonné à tous (meme au diable puisque c'est ce que Jesus rappelle au diable) pour sauver le monde : aberrant

... je ne dis pas que Dieu se tente Lui-meme !

Si, je t'ai bien lu. Et moi je te dis que ce n'est pas parce que Dieu nous dit "tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu", que cela veut dire que l'homme ne peux pas tenter Dieu et la preuve, c'est que Satan a tenté Dieu en demandant à Jésus de se jeter du haut du Temple, pour que Dieu son Père envoie ses anges pour ne pas que son pied ne heurte la pierre. Ce n'est pas parce que Dieu demande de na pas faire telle chose, que cela empêche l'homme de le faire et la preuve, c'est qu'il a demandé à Adam et Eve de ne pas manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Et malgré cet interdit, Adam et Eve ont quand même mangé de ce fruit.

Les hébreux ont tenté Dieu dans le désert. Tenter Dieu c'est le mettre au défi d'intervenir, c'est défier Dieu.


Ok tu nous dis bien que l'on peut tenter Dieu, et tu nous dis aussi que le diable a tenter Dieu. Si on nous dit "tu ne tenteras point ton Seigneur", c'est qu'il s'agit d'un interdit, c'est aussi ce que tu nous expliques.
Si Dieu accepte cette tentation que lui impose le diable au point d'aller sur la croix, Il utilise donc bien ce biais (l'interdiction) pour mourir pour la rémission des péchés. Et c'est donc incoherent : une desobeissance à Dieu ne peut aboutir à un bien. Sinon c'est le diable qui aurait raison !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 EmptyDim 23 Avr 2017, 04:51

Abdelsalam,

forcement tu penses des choses en arrêtant l'histoire de Jésus à la croix sans tenir compte de la résurrection.

Bien sûr que le diable est victorieux quand Jésus est sur la croix, mais il est défait une fois le Christ ressuscité.

Nous n'avons pas déjà parler de ça ?

Faut que tu m'expliques pourquoi des musulmans comme toi arrêtent les évangiles à la croix ? Il manque des pages à ta bible ?

Je sais pas comment il est possible d'établir des théories sur un récit sans tenir compte de son ensemble.

je t'imagine aller voir un film au cinéma, sortir avant la fin, puis dire oui oui, j'ai vu le film. Ah ! ça fini comment ? Euh...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 EmptyDim 23 Avr 2017, 06:50

abdelsalam_78 a écrit:
Ok tu nous dis bien que l'on peut tenter Dieu, et tu nous dis aussi que le diable a tenter Dieu. Si on nous dit "tu ne tenteras point ton Seigneur", c'est qu'il s'agit d'un interdit, c'est aussi ce que tu nous expliques.

Si Dieu accepte cette tentation que lui impose le diable au point d'aller sur la croix, Il utilise donc bien ce biais (l'interdiction) pour mourir pour la rémission des péchés. Et c'est donc incoherent : une desobeissance à Dieu ne peut aboutir à un bien. Sinon c'est le diable qui aurait raison !

Ce n'est pas la désobéissance du diable qui a aboutit au bien, mais l'obéissance de Jésus vis à vis de Dieu son Père. C'est Jésus qui a été obéissant face à la désobéissance du diable qui a tenté Jésus et son Père, en les mettant au défi de délivrer Jésus du mal qu'il lui faisait subir :

"32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions !  (Marc (CP) 15)

Le diable a mis Dieu au défi de faire descendre Jésus de la croix, pour prouver que Jésus étai bien son Fils. Ors, Dieu ne va pas se soumettre au diable, car c'était plutôt au diable de se soumettre à Jésus. Dieu va répondre au défi que lui lançait le diable, en faisant sortir son Fils de la mort, ce qui prouve bien que Jésus était le Fils de Dieu et pas un simple messager. Aucun messager venus avant Jésus, n'est jamais ressuscité. Ton propre prophète que tu prends pour un envoyé de Dieu, il n'est pas ressuscité lui non plus.

Que pouvait faire Satan pour faire obstacle à Jésus ressuscité et à on œuvre qui allait se continuer, par ses envoyés, ses Apôtres ?

Envoyer un faux prophète qui annoncerait un autre évangile dans lequel Jésus sur la croix n'était pas le vrai Jésus, mais un faux semblant.

Cela saute aux yeux que le Coran c'est une ruse du diable pour détourner tous ceux qui seraient tentés de croire, grâce au témoignage que Jésus donne par ses Apôtres, en sa mort et résurrection. Seul Satan a intérêt à faire croire que Jésus n'est pas mort et ressuscité, car grâce à cette ultime ruse, à cet ultime men...son...ge, nombreux sont les hommes qu'il a réussit à détourner de Jésus, qui arrache les hommes des mains de Satan.

Grâce à cette ruse, il retient prisonnier de nombreux hommes et de femmes qui croient qu'en suivant le Coran ils suivent le Dieu d'Abraham, de Moïse, alors qu'ils suivent un dieu derrière lequel se cache Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La Foi seule « sauve »?
» JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE
» Jésus, 'Dieu Sauve', 'Dieu sauvé' ou sauvé par Dieu
» Pourquoi les musulmans ne suivent pas la loi Mosaique
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: