Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !

Aller en bas 
+39
Thedjezeyri14
Serena57
Shalom
benopat
prisca
Pierresuzanne
yahia
joshai
brigit
Nabil80
Cyril 84
lefidele
dhanvin_
mario-franc_lazur
penseur libre
pinson
vivre_ensemble
balou
origine
SKIPEER
Man Att
Raphaël
chemseddine
rosarum
Renaud-DA
serviteur
Pillier
Le chant du cygne
Instant
phœnix
azdan
Poisson vivant
Amin
Curiousmuslim
*Amy*
Salomon
hh
chrisredfeild
Petero
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 09:04

Rappel du premier message :

11 janvier 2011

Voilà ce que nos amis musulmans doivent comprendre, eux qui nagent en pleine confusion sur "l'accomplissement de la Loi" par Jésus.

Nos amis musulmans, quand on leur dit que Jésus a accomplit la Loi, qu'il l'a terminé, comprenne que nous pensons que Jésus a supprimé la Loi.

Pour eux, terminer c'est supprimer, ce qui est FAUX. Je viens de donner cet exemple à Chrisredfield. Je construis ma maison, quand je la termine, est-ce que je la supprime ? NON.

Pourquoi la Loi nous a-t-elle été donnée ? Pour construire notre union avec Dieu ; pour nous unir à Dieu.

La Loi c'est comme un échaffaudage qui nous encadre, qui nous entoure, pour guider notre construction. Nous avons besoin de la Loi et Jésus le rappelera de la Loi de l'amour, pour devenir "enfants de Dieu". Dieu nous a donné sa Loi d'amour résumée dans les 2 plus grand commandement, pour nous construire dans l'Amour en vue de notre entrée dans l'Alliance d'Amour que son Fils viendra sceller en son sang.

Quand Jésus vient accomplir l'objectif que Dieu poursuivait avec la Loi qu'il nous avait donné, il ne vient pas "supprimer la Loi" ; il vient accomplir ce vers quoi la Loi nous guidait. A la place de la Loi, Jésus nous donne l'Esprit de la Loi, son Esprit, l'Esprit de Dieu qui va devenir notre nouveau guide.

Celui qui se soumet à l'Esprit de Dieu n'a plus à se soumettre à la Loi ; car il n'est plus mu par la Loi, mais par l'Esprit de la Loi. C'est ce que Saint Paul a enseigné. Jésus, jusqu'à ce qu'il réalise en nous l'union avec Dieu réalisé dans l'Esprit Saint qui nous est donné, nous invite à nous appuyer sur les 2 commandements de l'Amour de Dieu et du prochain. Mais quand il a réalisé l'union à Dieu, qu'il a achevé son oeuvre, que l'image de Dieu a été restauré en nous, que nous ne faisons plus qu'un seul Esprit avec Lui, que Dieu retrouve en nous l'image de son Fils, alors nous n'avons plus besoin de la Loi, comme on n'a plus besoin de l'échaffaudage qui entourait notre maison quand elle est achevé et qu'elle ne risque plus de s'écrouler.

Voilà ce que nos amis musulmans ne veulent pas comprendre. Il ne veulent pas comprendre car il ne sont pas là pour comprendre. Ils veulent à tout prix nous faire comprendre ce qu'ils croient qu'ils ont compris des Paroles de Jésus, de son oeuvre, alors qu'ils n'ont rien compris à cause du Coran qui leur a été donné.

Les musulmans sont dans l'erreure et la confusion la plus total car ils ont pris pour guide Mohamed qui n'a jamais été envoyé par Dieu, qui n'a jamais été rempli de l'Esprit de Dieu. Il faut qu'ils suivent Jésus qui vient réaliser la finalité de la Loi, qui vient réaliser notre union à Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pillier





Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 23:53

RoisDesRois a écrit:
1- les génies n'existent pas .
2- Le mouton et bien d'autres animaux que tu mange on qu'un estomac.
3-Pour les ablutions , Dieu regarde à l'intérieur et non pas à l'extérieur .

Comment tu sais ? Ose tu dire de Dieu quelque chose que tu ne sait pas ! Dieu a crée l'univers alors pourquoi pas les DJINNS ?

Pour le porc Monsieu voici trouve en autant pour le mouton :

La consommation du porc peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.
Ses oeufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire. S'ils pénètrent dans le coeur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les les organes du corps. Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les oeufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les oeufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 23:58

Les Génies on n'en parle seulement dans le Coran ..
Le veau aussi transmet le tænia , renseigne toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 00:04

RoisDesRois a écrit:
Les Génies on n'en parle seulement dans le Coran ..
Le veau aussi transmet le tænia , renseigne toi.

Je n'ai jamais dit qu'il y'avait seulement le porc qui le transmettait ! Donc arrete de parler pour rien.

Je te fait une faveur enleve le tenia ! Vois donc tout ce qu'il y'a encore !

69 maladies !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 00:09

Je ne dis pas que le porc est propre , tout les animaux ont des maladies qui transmettent je voulais juste te faire comprendre qu'il n'y as pas seulement le porc.
De plus le porc ne transmet pas 69 maladies , d'ailleurs , c'est un aliment très riche en protéines et bon pour le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 00:27

RoisDesRois a écrit:
Je ne dis pas que le porc est propre , tout les animaux ont des maladies qui transmettent je voulais juste te faire comprendre qu'il n'y as pas seulement le porc.
De plus le porc ne transmet pas 69 maladies , d'ailleurs , c'est un aliment très riche en protéines et bon pour le cœur.

Tu tire tes sources d'ou ?

Le porc c'est autre chose même si tu l'eleve dans un endroit sophistiqués ilsera toujours aussi sale c'est sa nature !

Il mange ses excrements ... Et tu manges ca .... !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 00:34

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Je ne dis pas que le porc est propre , tout les animaux ont des maladies qui transmettent je voulais juste te faire comprendre qu'il n'y as pas seulement le porc.
De plus le porc ne transmet pas 69 maladies , d'ailleurs , c'est un aliment très riche en protéines et bon pour le cœur.

Tu tire tes sources d'ou ?

Le porc c'est autre chose même si tu l'eleve dans un endroit sophistiqués ilsera toujours aussi sale c'est sa nature !

Il mange ses excrements ... Et tu manges ca .... !

C'est à moi de te demander d'où tu tire les sources que le porc transmet 69 maladies ..
Si tu élève le porc dans un endroit propre et tu lui donne de la bonne nourriture en prenant soin de lui , il sera propre .. Mais bon c'est vrai que l'animal est sale mais ce n'est pas la raison pour laquelle je n'en mange pas contrairement à la plupart des musulmans en prenant la raison que le porc est sale et c'est pour cela qu'il n'en mange pas .
Je ne mangerai pas de porc , comme je ne mangerais pas de chameau , lièvre..
Et ce n'est pas parce que je n'en mange pas que je suis bons spirituellement , c'est la parole du christ , rien de ce qui entre dans la bouche de l'homme le souille mais de ce qui en sort .
Donc je peut très bien ne pas manger de porc et être mauvais , la spiritualité n'as rien à voir avec le fait que je n'en mange pas .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 06:59

Le chant du cygne a écrit:
bonsoir.

Ce n'est pas st Athanase qui disait que les voies de Dieu sont impénétrables ?

On ne peux, avec nos propre forces, les pénétrer, mais quand c'est Dieu Lui-même qui nous fait entrer dans sa Voie, son Fils, alors là tout devient possible. 1 18 Nul n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître. (Jean) Jésus nous dit qu'Il Est la Voie qui fait entrer dans la connaissance de Dieu et quand je dis "voie", je ne dis pas "parole" ou "voix", pour ne pas que nos frères musulmans se méprennent. La voie c'est ce qui fait entrer EN. Quand je prends la voie du chemin de fer qui me conduit à Paris, celle-ci me conduit jusqu'au coeur même de Paris.

La voie que Dieu nous donne en son Fils Jésus sorti de Lui, elle nous conduit en Lui ; Jésus nous fait entrer dans la connaissance de Dieu, vu de l'intérieur ; il nous fait entrer en Dieu pour que nous connaissions Dieu intimement comme Lui le connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 07:29

Pillier a écrit:
Voilà mon hypothèse !

Pour nous, les djinns peuplaient la Terre bien avant nous, et c'était le chaos, il se faisaient la guerre et plein d'autres choses !

Je pense que des que Dieu nous a crée il ne voulait pas que cela se reproduise et donc a instauré des lois et a inviter a les respecter !

Je pense que plus on respecte les lois de Dieu même si pour cela il faut arreter quelque chose qu'on aime enormement pour Dieu alors il te comblera de bonheur autrement dans cette vie et dans l'au-dela !

Je pense que si il n'y aurait pas eu de lois on serait pas la a parler, alors pour le porc dieu seul sait mieux j'ai entendu dire que le porc a juste un seul estomac par rapport a la vache qui en a 4 ! Donc il n'elimine pas les toxines et cela tu le manges et ce n'est pas bon pour la santé.

Les ablutions, ils faut bien etre propre pour prier Dieu si on se roule dans la boue et on va a l'eglise ou a la mosquée ca va pas le faire ...

Explique-moi alors pourquoi tant de personnes dans le monde mange du porc sans être malade, si le porc c'est pas bon pour la santé !! Ma mère a mangé du porc toute sa vie, dans la viande, le pâté, la charcuterie et elle a vécu jusqu'à 95 ans. Je ne vois pas en quoi s'abstenir de manger du porc c'est mauvais pour la santé, d'autant plus que maintenant au niveau qualité de la viande c'est sacrément surveillé  Very Happy 

C'est comme se laver pour aller à la mosquée prier ? Crois-tu vraiment que les gens ont besoin d'une loi divine pour leur dire de se laver avant d'aller prier !!! Quand tu t'es roulé dans la boue, est-ce que tu ne te laves pas avant d'aller manger chez tes amis ; où avant d'aller faire tes courses !! C'est quelque chose de naturel que de se faire propre lorsqu'on se salit !! Je ne vois vraiment pas en quoi c'est bon pour notre âme, que de se laver le corps. C'est tout simplement bon pour le corps.

Quand Dieu a donné les 10 commandements, c'était pour le bonheur de l'homme, pour que l'homme soit heureux avec son prochain, dans sa famille, heureux en société, puisque ces 10 commandements sont donné pour nous dire qu'il faut aimer son prochain comme nous-mêmes.

Mais s'abstenir de manger du porc ou se laver les mains, je ne vois vraiment pas en quoi cela peux nous aider à être meilleurs, plus aimant avec notre prochain !! En quoi cela contribue à notre bonheur intérieur !!

Pillier a écrit:
Je pense que Dieu cherchait a nous rendre heureux et ce n'est pas pour s'amuser car Dieu peut s'en passer largement de l'humanité !

Je n'ai jamais vu quelqu'un qui mangeait du porc, devenir malheureux !!!  Very Happy  Et j'ai rarement vu quelqu'un qui naturellement ne se lavait pas quand il était sale ; personne en principe n'aime être sale, disons que c'est très rare. C'est naturel d'avoir envie d'être propre. Je ne vois vraiment pas pourquoi Dieu a interdit de manger du porc dans une Loi et qu'il n'a pas interdit par exemple, de manger des champignons qui donnent la mort !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Quand la loi est accomplit en nous, en avons-nous encore besoin ?   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 22:03

"Quand la loi est accomplit en nous, en avons-nous encore besoin ?"

C'est la question que je me pose. Le Loi, c'est "un guide", ce sont comme des panneaux qui nous indiquent la direction à suivre. La loi, nous le savons, elle nous conduit à Dieu. Mais quand nous avons rencontré Dieu en Jésus et que grâce à Lui, en nous la Loi que nous suivions est accomplie, avons-nous encore besoin de cette Loi ?

La Loi n'est-elle pas pour ceux en qui elle n'a pas été encore accomplie ?  Car lorsque j'aime vraiment mon prochain comme moi-même, que c'est venu naturel, grâce à l'aide que l'Esprit de Jésus me donne, je n'ai plus besoin de consulter la Loi. C'est comme lorsque je suis arrivé au but indiqué par les panneaux, je n'ai plus besoin de ces panneaux puisque je suis arrivé.

Comprenez-vous ce que je veux dire ?  Quand on est uni à Jésus et que l'on est mûs par l'Esprit Saint, son Esprit, alors plus besoin de la Loi pour nous guider.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 17:11

Quand on est à destination on ne se pose pas ce genre de question.

S'il y a quelqu'un pour se poser cette question c'est le démon que la loi dérange pour son projet d'auto-divinisation.



Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 22:13

petero a écrit:
C'est la question que je me pose. Le Loi, c'est "un guide", ce sont comme des panneaux qui nous indiquent la direction à suivre. La loi, nous le savons, elle nous conduit à Dieu. Mais quand nous avons rencontré Dieu en Jésus et que grâce à Lui, en nous la Loi que nous suivions est accomplie, avons-nous encore besoin de cette Loi ?

La Loi n'est-elle pas pour ceux en qui elle n'a pas été encore accomplie ?  Car lorsque j'aime vraiment mon prochain comme moi-même, que c'est venu naturel, grâce à l'aide que l'Esprit de Jésus me donne, je n'ai plus besoin de consulter la Loi. C'est comme lorsque je suis arrivé au but indiqué par les panneaux, je n'ai plus besoin de ces panneaux puisque je suis arrivé.

Comprenez-vous ce que je veux dire ?  Quand on est uni à Jésus et que l'on est mûs par l'Esprit Saint, son Esprit, alors plus besoin de la Loi pour nous guider.
De l'amour nous sommes issus. Selon l'amour nous sommes faits. C'est vers l'amour que nous tendons. À l'amour nous nous adonnons.

L'amour de Dieu.


Dernière édition par Amin le Dim 30 Mar 2014, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 22:39

Amin a écrit:
petero a écrit:
C'est la question que je me pose. Le Loi, c'est "un guide", ce sont comme des panneaux qui nous indiquent la direction à suivre. La loi, nous le savons, elle nous conduit à Dieu. Mais quand nous avons rencontré Dieu en Jésus et que grâce à Lui, en nous la Loi que nous suivions est accomplie, avons-nous encore besoin de cette Loi ?

La Loi n'est-elle pas pour ceux en qui elle n'a pas été encore accomplie ?  Car lorsque j'aime vraiment mon prochain comme moi-même, que c'est venu naturel, grâce à l'aide que l'Esprit de Jésus me donne, je n'ai plus besoin de consulter la Loi. C'est comme lorsque je suis arrivé au but indiqué par les panneaux, je n'ai plus besoin de ces panneaux puisque je suis arrivé.

Comprenez-vous ce que je veux dire ?  Quand on est uni à Jésus et que l'on est mûs par l'Esprit Saint, son Esprit, alors plus besoin de la Loi pour nous guider.
De l'amour nous sommes issus. Selon l'amour nous sommes faits. C'est vers l'amour que nous tendons. À l'amour nous nous adonnons.

L'amour de Dieu, hein.  

Et tu oublies que Dieu nous a prédestinés à aimer comme Lui aime en fonctionnant, grâce à son Esprit qu'il mettrait en nous, son Coeur, selon les lois de son Amour. Et c'est Jésus qui est venu accomplir cela pour nous et en nous ; qui est venu pour mettre en nous l'Esprit de Dieu son Père, son Esprit, qui répand en nos coeurs l'Amour parfait, divin, son Amour, sa Vie, dans lequel Dieu nous appelle à vivre éternellement.  Very Happy 

La Loi nous montrait le chemin qui conduisait à l'amour et l'Esprit Saint, c'est à dire "la Parole de Dieu" et c'est cette même Parole de Dieu, Jésus, qui est venu nous conduire au bout du chemin, à l'acomplissement de la Loi d'Amour de Dieu, en nous, grâce au don de son Esprit, l'Esprit de Dieu, l'Esprit d'Amour divin.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 23:31

À aimer en Lui, et à répugner en Lui. Very Happy
Jesus est venu (renforcé du saint esprit), pour réformer, annoncer, et enseignier la loi aux enfants d'Israël.

Muhammad est venu pour compléter, parachever la loi divine, et comme miséricorde pour tous l'univers.


Sourate 26 :
191.Et ton Seigneur, c'est en vérité Lui le Tout Puissant, le Très Miséricordieux.
192.Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
193.et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
194.sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
195.en une langue arabe très claire.
196.Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés).
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 12:37

petero a écrit:
C'est la question que je me pose. Le Loi, c'est "un guide", ce sont comme des panneaux qui nous indiquent la direction à suivre. La loi, nous le savons, elle nous conduit à Dieu. Mais quand nous avons rencontré Dieu en Jésus et que grâce à Lui, en nous la Loi que nous suivions est accomplie, avons-nous encore besoin de cette Loi ?

La Loi n'est-elle pas pour ceux en qui elle n'a pas été encore accomplie ?  Car lorsque j'aime vraiment mon prochain comme moi-même, que c'est venu naturel, grâce à l'aide que l'Esprit de Jésus me donne, je n'ai plus besoin de consulter la Loi. C'est comme lorsque je suis arrivé au but indiqué par les panneaux, je n'ai plus besoin de ces panneaux puisque je suis arrivé.

Comprenez-vous ce que je veux dire ?  Quand on est uni à Jésus et que l'on est mûs par l'Esprit Saint, son Esprit, alors plus besoin de la Loi pour nous guider.

c'est très logique mais je ne vois pas qui peut prétendre être arrivé au but.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 13:29

c'est comme si on disait que si tu ne voles pas, est-ce que les articles concernant le vol te sont proposé
Tant qu'il y aura des voleurs, une loi sur le vol devra exister


Mais le problème de Jésus n'est pas là :
Son problème à lui concerne ceux qui ne volent pas parce que la Loi leur interdit
Beaucoup de gens honnêtes le sont seulement parce que c'est interdit

Jésus, lui, dit : si tu aimes ton prochain comme toi-même, tu seras EMPATHIQUE et tu comprendras pourquoi le vol est mal
et malgré tout, si tu commettais un vol, n'aimerais-tu pas , même si tu assumais ton acte, la MISÉRICORDE de tes juges ?

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse et fais aux autres ce que tu aimerais que l'on te  fasse
Aime ton ennemi comme toi-même : c'est ça le message

Jésus est le messager de la Miséricorde et de l'Empathie et nous invite à le suivre
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 19:18

rosarum a écrit:
petero a écrit:
C'est la question que je me pose. Le Loi, c'est "un guide", ce sont comme des panneaux qui nous indiquent la direction à suivre. La loi, nous le savons, elle nous conduit à Dieu. Mais quand nous avons rencontré Dieu en Jésus et que grâce à Lui, en nous la Loi que nous suivions est accomplie, avons-nous encore besoin de cette Loi ?

La Loi n'est-elle pas pour ceux en qui elle n'a pas été encore accomplie ?  Car lorsque j'aime vraiment mon prochain comme moi-même, que c'est venu naturel, grâce à l'aide que l'Esprit de Jésus me donne, je n'ai plus besoin de consulter la Loi. C'est comme lorsque je suis arrivé au but indiqué par les panneaux, je n'ai plus besoin de ces panneaux puisque je suis arrivé.

Comprenez-vous ce que je veux dire ?  Quand on est uni à Jésus et que l'on est mûs par l'Esprit Saint, son Esprit, alors plus besoin de la Loi pour nous guider.

c'est très logique mais je ne vois pas qui peut prétendre être arrivé au but.

Celui en qui Jésus vit totalement ; celui qui a été totalement transformé par l'Esprit Saint, celui qui est devenu saint. C'est vrai que peu arrive à cette union totale avec Jésus, appelé "mariage mystique", mais il y en a à qui cette grâce est accordé. Ils fonctionnent selon les lois de Dieu, les lois de l'Amour parfait, mûs qu'ils sont par l'Esprit d'Amour, l'Esprit de Dieu.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 19:25

chemseddine a écrit:
c'est comme si on disait que si tu ne voles pas, est-ce que les articles concernant le vol te sont proposé
Tant qu'il y aura des voleurs, une loi sur le vol devra exister

Et qui t'a dit le contraire. J'ai bien précisé que la Loi ne concernait plus celui qui vivaient selon l'Esprit de Dieu, celui qui était mû par l'Esprit de Dieu, celui qui vivait par Dieu, par Jésus, dans l'Esprit Saint.

chemseddine a écrit:
Mais le problème de Jésus n'est pas là :
Son problème à lui concerne ceux qui ne volent pas parce que la Loi leur interdit
Beaucoup de gens honnêtes le sont seulement parce que c'est interdit

Je ne suis pas d'accord avec toi. Beaucoup de gens sont honnêtes car ils aiment leur prochain, ils aiment Dieu. Quand on aime Dieu et son prochain, on ne s'interdit pas, cela devient naturel de ne pas [......], de ne pas voler, etc ....

chemseddine a écrit:
Jésus, lui, dit : si tu aimes ton prochain comme toi-même, tu seras EMPATHIQUE et tu comprendras pourquoi le vol est mal et malgré tout, si tu commettais un vol, n'aimerais-tu pas , même si tu assumais ton acte, la MISÉRICORDE de tes juges ?

Quand on vole son prochain, on ne l'aime pas. Quand à la miséricorde de Dieu, c'est son pardon, c'est pas son jugement. C'est nous qui nous condamnons à la mort spirituelle, à la séparation d'avec Dieu, quand nous commettons des péchés.

chemseddine a écrit:
Jésus est le messager de la Miséricorde et de l'Empathie et nous invite à le suivre

Jésus est plus que le messager de la miséricorde ; il est Dieu venu faire miséricorde, libérer du péché pour nous faire don des la Vie éternelle, sa Vie, la Vie de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2014, 10:11

petero a écrit:
chemseddine a écrit:
Mais le problème de Jésus n'est pas là :
Son problème à lui concerne ceux qui ne volent pas parce que la Loi leur interdit
Beaucoup de gens honnêtes le sont seulement parce que c'est interdit

Je ne suis pas d'accord avec toi. Beaucoup de gens sont honnêtes car ils aiment leur prochain, ils aiment Dieu. Quand on aime Dieu et son prochain, on ne s'interdit pas, cela devient naturel de ne pas [......], de ne pas voler, etc ....

tu es jamais d'accord car tu prends ce que tu veux, comme tu veux et tu le tournes de la façons que tu le veux

je dis "beaucoup de gens" sous-entendus pas tous, il n'a pas plus indéfini que "beaucoup de gens"
"beaucoup de gens" ça peut être 20%;30%40%....90%
y a pas de notions de majorité dans "beaucoup de gens"
et tu me contredis pour quoi ? pour arriver à la même conclusion que moi

tu n'es pas d'accord avec moi pourtant moi, je suis d'accord avec toi quand tu dis que "beaucoup de gens" sont honnêtes par amour

ce sont deux phrases qui se complètent :
Beaucoup de gens honnêtes le sont seulement parce que c'est interdit, (mais)  Beaucoup d('autres) gens sont honnêtes car ils aiment leur prochain, ils aiment Dieu

J'ai fait un copier coller de ta phrase et de la mienne en y ajoutant juste les parenthèses pour la rendre cohérentes
tu vois, il n'y a aucune contradiction

alors s'il te plait, arrête de dire non à tout ce qu'on peut dire sans essayer à chercher ce qu'on veut dire

Si tu n'es pas capable de comprendre un contemporain qui parle la même langue que toi avec les mêmes codes de langage, comment veux-tu comprendre un livre qui a près de 2 000 ans ?


petero a écrit:
chemseddine a écrit:
Jésus, lui, dit : si tu aimes ton prochain comme toi-même, tu seras EMPATHIQUE et tu comprendras pourquoi le vol est mal et malgré tout, si tu commettais un vol, n'aimerais-tu pas , même si tu assumais ton acte, la MISÉRICORDE de tes juges ?

Quand on vole son prochain, on ne l'aime pas. Quand à la miséricorde de Dieu, c'est son pardon, c'est pas son jugement. C'est nous qui nous condamnons à la mort spirituelle, à la séparation d'avec Dieu, quand nous commettons des péchés.  

Encore une fois, tu extrapoles
connais tu l'hypothèse ?
Connais-tu le conditionnel
Connais-tu le sens de l'empathie ?
Je ne dis pas que celui qui aime son prochain volera, je dis qu'il peut se mettre dans la peau du voleur pour comprendre pourquoi il est devenu pêcheur
Quand on vole son prochain, on ne l'aime pas ? c'est n'importe quoi... Il y a mille et une raison de voler par obligation: voler parce que tu as faim(par exemple)
le pardon est un type de jugement, c'est une condamnation positive parce qu'on a fait preuve d'empathie

petero a écrit:
chemseddine a écrit:
Jésus est le messager de la Miséricorde et de l'Empathie et nous invite à le suivre

Jésus est plus que le messager de la miséricorde ; il est Dieu venu faire miséricorde, libérer du péché pour nous faire don des la Vie éternelle, sa Vie, la Vie de Dieu.

Ta dernière phrase est inutile, sachant que je suis musulman et que tu es chrétien, c'est pour tourner en rond
Oui pour moi, il n'est qu'un messager, mais pour toi, il est messager mais aussi Dieu
n'empêche que dans le débat qui nous intéresse, c'est son coté messager qui nous intéresse
La partie où l'on peut échanger, dialoguer

Et son message est : de pardonner comme Dieu nous pardonne
"Pardonne-nous nos offenses
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés"
C'est tiré d'où à ton avis ???

Oui qu'on soit chrétien ou musulman(en tout cas, moi je le ressens comme ça), le Message de Jésus est  la Miséricorde et l'Empathie et il nous invite à le suivre
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: La loi, des béquilles pour l'homme privé de l'Esprit de Dieu.   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014, 07:46

"La loi, des béquilles pour l'homme privé de l'Esprit de Dieu."

Voilà en effet, frères et soeurs, ce qu'est la Loi que Dieu a donné à l'homme. Ce sont des béquilles pour l'aider à avancer dans l'Amour de Dieu et du prochain. C'est parce que l'homme a été privé de l'Esprit de Dieu, de l'Esprit qui fait vivre Dieu dans l'Amour absolu, son propre Esprit, que Dieu a donné à l'homme ces béquilles que sont les commandements.

L'homme était comme mort à la Vie dans l'Amour, à la Vie dans l'Esprit, comme nos jambes sont comme mortes à la vie quand on n'arrive pas à avancer avec. Jésus, en faisant don à l'homme de l'Esprit de Dieu, l'Esprit qui fait vivre Dieu d'Amour, qui est la Vie même de Dieu, redonne vie à l'âme de l'homme qui jusqu'à sa venue s'appuyait sur la Loi, les 10 commandements pour aimer Dieu et son prochain.

Avec l'Esprit de Dieu en Lui, l'homme est petit à petit libéré de la Loi, de ses béquilles, pour vivre de l'Esprit de Dieu, pour vivre comme Dieu son créateur, dans l'Amour. C'est comme cela que Jésus accomplit la Loi, en nous faisant don de l'Esprit de Dieu qui nous fait marcher sans béquilles, sans la Loi, car l'Esprit de la Loi nous fait aimer comme Dieu aime, nous fait vivre d'Amour absolu comme Dieu.

L'homme qui se laisse mouvoir par l'Esprit de Dieu qu'il a reçu dans le baptême que Jésus lui a donné, il n'a plus besoin des béquilles de la Loi, car il vit par l'Esprit de Dieu qui le rend saint et immaculé dans l'Amour ; qui a redonné vie à son âme que le péché avait paralysé.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014, 21:00

AMEN !

Je m'accorde avec ces propos, selon l'Esprit qui siège en moi !

Les lois, ainsi que toutes traditions religieuses, ne sont que substitutions humaines face aux ordonnances divines .. Rien, dans nos oeuvres accomplies, ne mérite la grâce de Dieu par Christ et aucun péché reconnu dans la repentance ne nous en prive ....

Puissions nous tous le reconnaitre,dans l'intérêt de notre salut ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: La Loi elle nous éclaire sur notre péché, elle ne nous purifie pas   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014, 07:56

"La Loi elle nous éclaire sur notre péché, elle ne nous purifie pas"

Voilà ce que Paul nous explique dans ses lettres. Pour être libéré de cette loi du péché qui s'impose à moi, la Loi ne sert à rien. La loi, c'est comme le panneau de direction qui me montre le chemin. La Loi n'est là que pour nous montrer le chemin à suivre, mais à l'image des panneaux de direction, elle n'est pas le chemin.

Ce que Paul a compris, c'est que pour lutter contre le péché qui s'impose en ma chair, à moi, la Loi ne suffit pas, il me faut recevoir l'appui de l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus. Pour lutter contre le péché qui s'impose à moi, il nous faut entrer dans la Nouvelle Alliance que Jésus a scellé en sa chair et en son sang ; il nous faut nous unir à la chair et au sang de Jésus, sur qui le péché n'a aucun pouvoir, car c'est la chair et le sang de Dieu, mûs par l'Esprit de Dieu.

Ce que Paul a compris et que les musulmans ne veulent pas comprendre, c'est que les prescriptions alimentaires et les ablutions, que les juifs pratiquaient, elles ne purifiaient pas intérieurement, elles ne transformaient pas notre coeur, ne libéraient pas notre coeur de ses penchants mauvais. Pour être libéré de ces penchants mauvais, c'est du pain descendu du Ciel qu'il faut manger, et du sang descendu du ciel qu'il faut boire, la chair et le sang de Jésus pûrs de tout péché parce que mûs par l'Esprit de Dieu.

Dieu l'avait annoncé :

36  25  Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai.
36  26  Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair.
36  27  Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes.
36  28  Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères. Vous serez mon peuple et moi je serai votre Dieu.
36  29  Je vous sauverai de toutes vos souillures.


Pour marcher selon les lois de Dieu, pour observer et pratiquer ses coutumes, la Loi que Dieu avait donné à Moïse, elle ne suffit pas. Et la preuve c'est que les juifs et les musulmans aujourd'hui, ils continuent à pécher, ils ont sans cesse besoin de se rappeler la Loi, d'un rappel à la Loi.

C'est pas la Loi qui nous fait marcher selon les lois de Dieu, qui nous rend capable de pratiquer ses coutumes, c'est à dire d'être saint comme Dieu est saint, d'être sans péché comme Dieu est sans péché. Seul Lui-même avec son Esprit qu'il met en nous ; avec sa grâce que son Esprit répand en nous (l'Eau pure qui purifie du péché), peut nous libérer du péché et don de la Loi sous le régime de laquelle nous restons prisonnier tant que le péché demeure en nous.

Celui qui est conduit par l'Esprit de Dieu, parce qu'il n'est plus qu'Un avec Jésus, une seule chair avec Lui, seul celui là qui est mûs par l'Esprit de Jésus est affranchie du péché et donc de la Loi. La Loi est est pour celui qui pèche ; celui qui ne pèche plus car il a été purifié et sanctifié par l'Esprit de Dieu, il n'a plus besoin de la Loi.

Celui qui observent et pratiquent les coutumes de Dieu, qui vit en union avec Dieu, mûs qu'il est par l'Esprit de Dieu, il n'a plus besoin de la Loi ; il marche selon les lois de Dieu qui lui-même n'obéit pas à une Loi.

Voilà ce que les musulmans n'ont pas compris, c'est qu'il leur faut accueillir l'Esprit du Christ Jésus, le Nouveau Paraclet, pour devenir saint et immaculés dans l'Amour. Ce n'est pas la Loi donnée à Moïse et encore moins le Coran qui les purifiera et les sanctifiera.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014, 08:59

Tu sais petero, des saints musulmans qui débordent d'amour celas existe et nous arrivons a éviter le péché dans certains cas comme nous n'y arrivons pas dans d'autres.

Nous avons des lois qui ne sont pas des fardeaux et des rites sans but, quand on prie Dieu de façon rituel cest un honneur qu'il nous a fait de l'adorer de cette façon, quand nous mangeons nous pensons a lui quand nous allons nous coucher nous y pensons.
Notre vie tourne autour du rappel de Dieu et du repentir.

Et ce nest pas le saint esprit qui nous permet d'échapper a des péchés qui n'en sont pas chez vous cest Dieu l'unique pas le père le fils et le st esprit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014, 12:25

'Et murmure ta loi nuit et jour' dit un psaume. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014, 14:00

Man Att a écrit:
Tu sais petero, des saints musulmans qui débordent d'amour celas existe et nous arrivons a éviter le péché dans certains cas comme nous n'y arrivons pas dans d'autres.

Et que fais-tu de cette promesse que Dieu avait fait de mettre son Esprit en nous pour que nous marchions selon ses lois, alors qu'il avait déjà donné la Loi ? Cette promesse qu'il avait fait de verser sur nous une eau pûre, alors que les juifs faisaient déjà des ablutions ? Que fais-tu de cette promesse que Dieu avait fait de mettre en nous un coeur de chair, alors que les juifs avaient déjà un coeur de chair en eux ?

Que fais-tu de cette alliance nouvelle que Jésus est venu sceller en sa chair et en son sang, pour que nous vivions par Lui, de son Esprit ?

Les musulmans, ils sont comme tout homme, appelé à entrer dans cette Nouvelle Alliance scellée par Jésus en son sang. Reconnais que le Coran ne vous invite pas à entrer dans cette alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014, 14:38

En fait je t'aime bien petero, mais le vrai dialogue n'est vraiment effectif que dans l'intimité ou certaines circonstances .
En ce moment je converse avec un moine orthodoxe et sur pas mal de point on cest rejoins
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014, 20:42

Man Att a écrit:
En fait je t'aime bien petero, mais le vrai dialogue n'est vraiment effectif que dans l'intimité ou certaines circonstances .
En ce moment je converse avec un moine orthodoxe et sur pas mal de point on cest rejoins

Est-ce que vous vous êtes rejoint sur l'oeuvre que Jésus est venu accomplir : accomplir la promesse que Dieu avait fait de mettre en l'homme SON ESPRIT, son coeur de chair, pour que l'homme marche selon ses lois et observe ses coutumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: La Loi nous rend-elle capable d'aimer parfaitement, comme Dieu aime ?   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 13:29

La Loi nous rend-elle capable d'aimer parfaitement, comme Dieu aime ?

C'est ce que les musulmans croient, car pour eux, c'est avec la Loi que Dieu nous rend capable d'aimer parfaitement.

Ors nous savons que la Loi n'est qu'un panneau indicateur, comme l'est le code de la route. La Loi nous montre comment nous devons nous conduire mais sans pouvoir nous rendre capable de conduire parfaitement bien.

Pour conduire parfaitement bien, il faut que nous soyons de l'intérieur de nous-mêmes, rendus capable d'avoir une conduite parfaite.

C'est la même chose avec la Loi que Dieu avait donné à son Peuple, dans la première alliance. Cette Loi n'était qu'un panneau indicateur. Dans cette Loi Dieu nous demandait de l'aimer et d'aimer notre prochain. C'est Loi ne faisait que nous indiquer ce que nous devions faire, mais ne nous rendait pas capable de faire parfaitement, d'aimer Dieu et notre prochain, parfaitement.

Pour aimer parfaitement, comme Dieu aime, il nous fallait plus que la Loi, un panneau indicateur, il nous fallait être transformés de l'intérieur, être rendu capable d'aimer parfaitement Dieu et notre prochain. C'est pourquoi Dieu avait promis qu'il mettrait en nous son Esprit, pour que nous marchions selon ses lois, les lois de la perfection dans l'Amour, qu'Il Est en Lui-même.

Voilà ce que les musulmans refusent de voir, que la Loi et les prophètes que Jésus est venu accomplir, c'est "l'amour parfait de Dieu et du prochain" ; Jésus est venu nous faire don de son Coeur uni à l'Esprit Saint, ne faisant qu'un avec l'Esprit de Dieu, pour que nous aimions comme Dieu, "parfaitement" :

"5 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait." (Matthieu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 14:06

petero a écrit:
C'est ce que les musulmans croient, car pour eux, c'est avec la Loi que Dieu nous rend capable d'aimer parfaitement.
Non , c'est ce que petero croit que croient les musulmans . nuance .
Laisse donc les musulmans te dire ce en quoi ils croient et cesse de faire parler tes musulmans imaginaires qui n'ont d'existence que dans ta tete .
Tu es juge et parti , il y a un probleme je pense .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 14:16

petero a écrit:
C'est ce que les musulmans croient, car pour eux, c'est avec la Loi que Dieu nous rend capable d'aimer parfaitement.
Tout dabord il faut préciser que jésus psl n'a jamais aboli la loi au contraire il dit dans :

Matthieu 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


Maintenant il faut dire que DIEU est Amour :


 Al-Wadûd (un des 99 noms d'Allah) signifie L'Aimant

CORAN  11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "

CORAN 85:14 "Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux."

le Prophète paix sur lui disait  : "Mon Dieu, je Vous demande Votre amour, l'amour de ceux qui vous aiment, et l'amour de tous les actes qui rapprochent de Votre amour." Narré par al-Tirmidhi

je dirai enfin que l’islam se fonde, par essence, sur la Justice, et non seulement sur l’Amour, car ce dernier est subjectif et la Justice normative. Cette Justice confère à l’Homme des droits, mais encore plus, des devoirs. En effet si le droit peut induire l’inertie, le devoir lui, positivement, exige.


un chrétien reconvertis a l'islam témoigne et dit : Lorsque j’étais chrétien je ne comprenais pas pourquoi ce Dieu d'amour m'affligeait de tant de malheurs bien que tous mes péchés fussent pardonnés grâce au sang de Jésus versé sur la croix. On aurait dû m'apprendre à l'église que Dieu est également juste et que Son châtiment est douloureux pour ceux qui Lui donnent des égaux et qui transgressent Ses commandements: mais cela, c'est le saint Coran qui devait me l’apprendre
Revenir en haut Aller en bas
origine





Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 14:34

Exactement, cette notion de justice est completement oublié dans tes propos petero . C'est pourtant une part énorme pour Dieu . Et tres présent également dans l'enseignement de jésus, pour les pauvres, pour les démunis ...

La justice c'est aussi se lever pour dire STOP . Plutot que de baisser les yeux et consentir .
Mais ca c'est peut etre difficile à appréhender quand on vit dans un pays qui passe sont temps à voler le pétrole des autres quitte à massacrer des femmes et des enfants .
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 15:03

petero a écrit:
La Loi nous rend-elle capable d'aimer parfaitement, comme Dieu aime ?

C'est ce que les musulmans croient, car pour eux, c'est avec la Loi que Dieu nous rend capable d'aimer parfaitement.

Ors nous savons que la Loi n'est qu'un panneau indicateur, comme l'est le code de la route. La Loi nous montre comment nous devons nous conduire mais sans pouvoir nous rendre capable de conduire parfaitement bien.

Pour conduire parfaitement bien, il faut que nous soyons de l'intérieur de nous-mêmes, rendus capable d'avoir une conduite parfaite.

C'est la même chose avec la Loi que Dieu avait donné à son Peuple, dans la première alliance. Cette Loi n'était qu'un panneau indicateur. Dans cette Loi Dieu nous demandait de l'aimer et d'aimer notre prochain. C'est Loi ne faisait que nous indiquer ce que nous devions faire, mais ne nous rendait pas capable de faire parfaitement, d'aimer Dieu et notre prochain, parfaitement.

Pour aimer parfaitement, comme Dieu aime, il nous fallait plus que la Loi, un panneau indicateur, il nous fallait être transformés de l'intérieur, être rendu capable d'aimer parfaitement Dieu et notre prochain. C'est pourquoi Dieu avait promis qu'il mettrait en nous son Esprit, pour que nous marchions selon ses lois, les lois de la perfection dans l'Amour, qu'Il Est en Lui-même.

Voilà ce que les musulmans refusent de voir, que la Loi et les prophètes que Jésus est venu accomplir, c'est "l'amour parfait de Dieu et du prochain" ; Jésus est venu nous faire don de son Coeur uni à l'Esprit Saint, ne faisant qu'un avec l'Esprit de Dieu, pour que nous aimions comme Dieu, "parfaitement" :

"5  48  Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait." (Matthieu)

Tu ne pourras jamais aimer comme Dieu aime car ses attributs unique divin ne sont que sa propriétés donc tu perds ton temps ........
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 15:32

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
C'est ce que les musulmans croient, car pour eux, c'est avec la Loi que Dieu nous rend capable d'aimer parfaitement.
Tout dabord il faut préciser que jésus psl n'a jamais aboli la loi au contraire il dit dans :

Matthieu 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Et quand est-ce que "tout est arrivé", tout "a été accompli, achevé" ? A ce moment là :

19 30 Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : "C'est achevé" et, inclinant la tête, il remit l'esprit. (Jean)

Jusqu'à ce que l'Esprit soit mis en nous et que nous marchions grâce à l'Esprit Saint, selon les lois de Dieu et pratiquions ses coûtumes, que nous aimions parfaitement comme Dieu aime, la Loi résumé dans les 2 plus grands commandements, ceux de l'amour de Dieu et du prochain, restent un panneau indicateur, un pédagogue.

Jésus a remis l'Esprit Saint, son Esprit Saint à son Père pour qu'ils soit mis en nous ; il a fait don de son Coeur humain à son Père pour qu'ils devienne "notre coeur à nous aussi", ce coeur nouveau, cet esprit nouveau que Dieu avait promis de mettre en nous.

Voilà ce que Jésus a accomplit. Il n'a pas abolit la loi qui est le panneau indicateur que nous devons suivre, car il est utile à ceux qui ne sont pas encore passé sous le joug de son Esprit ; qui n'ont pas encore laissé Jésus, leur Roi, leur Dieu, par son Esprit, règner sur eux, pour qu'ils marchent selon les lois de la perfection, les lois de Dieu et pratiquent ses coutumes, c'est à dire "aiment comme Dieu aime, parfaitement".

SKIPEER a écrit:
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Oui, les préceptes liés à l'Amour parfait que Jésus a énuméré juste avant dans son discours sur la montagne, les béatitudes.

SKIPEER a écrit:
Maintenant il faut dire que DIEU est Amour :

 Al-Wadûd (un des 99 noms d'Allah) signifie L'Aimant

CORAN  11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "

CORAN 85:14 "Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux."

le Prophète paix sur lui disait  : "Mon Dieu, je Vous demande Votre amour, l'amour de ceux qui vous aiment, et l'amour de tous les actes qui rapprochent de Votre amour." Narré par al-Tirmidhi

je dirai enfin que l’islam se fonde, par essence, sur la Justice, et non seulement sur l’Amour, car ce dernier est subjectif et la Justice normative. Cette Justice confère à l’Homme des droits, mais encore plus, des devoirs. En effet si le droit peut induire l’inertie, le devoir lui, positivement, exige.

Dieu est Amour et Amour parfait. En lui seul se trouve la perfection de l'Amour. Et c'est dans cette perfection que Dieu désire nous faire entrer, en nous faisant communier à son Esprit, par notre communion à son humanité dans laquelle par son Verbe, Jésus, il s'est incarné.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 15:40

balou a écrit:
Tu ne pourras jamais aimer comme Dieu aime car ses attributs unique divin ne sont que sa propriétés donc tu perds ton temps ........

Sauf que Dieu fait ce qu'il veut de ce qui est à Lui, ainsi que Jésus à qui tout ce qui est à Dieu appartient. "Tout ce qui est à toi est à moi".

Et c'est parce que Jésus, le Verbe de Dieu devenu homme, est propriétaire avec son Père de son Esprit, de son Coeur divin qui ne fait plus qu'Un avec son Coeur humain, que Jésus fait don à l'homme avec qui il partage sa nature humaine, de son Coeur divin, de son Esprit divin.

L'homme ne peut s'attribuer les attributs de Dieu, mais Dieu Lui-même peux communiquer à l'homme ce qu'il s'est attribué, un coeur humain divinisé, un coeur humain uni à son Coeur divin, son Esprit, pour que l'homme avec ce Coeur Nouveau, ce Coeur humano divin que Jésus donne à l'homme, soit rendu capable d'aimer parfaitement comme son créateur aime.

Jésus le dit : "vous, vous serez parfait comme votre Père céleste est parfait" et sous entendu "parfait dans l'amour". C'est pas un commandement que Jésus donne ; il ne dit pas "soyez parfait", mais "vous serez parfait", sous entendu grâce au Coeur Nouveau que je vais mettre en vous ; grâce à l'Esprit nouveau que je vais mettre en vous, mon Esprit, l'Esprit de mon Père, le Coeur de mon Père.

Cette promesse que Dieu avait fait et que Jésus accomplit en nous, cette bonne nouvelle, les musulmans, c'est plus fort qu'eux, ils ne veulent pas l'entendre, ils refusent de l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 15:47

origine a écrit:
Exactement, cette notion de justice est completement oublié dans tes propos petero . C'est pourtant une part énorme pour Dieu . Et tres présent également dans l'enseignement de jésus, pour les pauvres, pour les démunis ...

La justice c'est aussi se lever pour dire STOP . Plutot que de baisser les yeux et consentir .
Mais ca c'est peut etre difficile à appréhender quand on vit dans un pays qui passe sont temps à voler le pétrole des autres quitte à massacrer des femmes et des enfants .

NON, je n'oublie pas cette notion de justice qui prend tout son sens quand on est mûs par l'Esprit de Jésus, l'Esprit de Dieu qui nous rend parfait dans l'amour du prochain. Celui qui a laissé Jésus établir son règne en son coeur ; celui qui a accepté que Jésus par son Esprit règne sur Lui, il aime son prochain parfaitement et plus particulièrement son prochain qui est le plus faible, le plus vulnérable. Ce qui n'exclut pas qu'il aime aussi le pécheur, celui qui fait du mal aux plus petits, celui qui se fait notre ennemi ; car Dieu fait lever son soleil et sur les justes et sur les méchants.

Jésus est venu non seulement pour témoigner aux plus faibles tout l'amour que Dieu avait pour eux, mais aussi pour les rendre capables d'aimer comme Dieu aime, car ce n'est pas parce qu'on est pauvre, sans argent, qu'on est saint dans l'amour. Les grands pécheurs, on le trouve aussi bien chez les pauvres que chez les riches.

Quand à la justice c'est effectivement de dire stop à ceux qui volent les biens des autres et qui n'hésitent pas à violer les femmes qui sont filles de leurs pères ou femmes de leur époux, et qui par dessus le marché volent leur biens et parfois leurs terres. Et c'est ce que font les musulmans de l'Etat Islamiste en Irak, au kurdisant, en Syrie. Ils font exactement ce que les musulmans reprochant aux américains de faire, alors que les Américains ne volent pas les terres des musulmans ; ils ne violent pas leurs femmes.

Alors s'il vous plaît, soyez juste vous aussi, au lieu de toujours voir dans l'oeil des Américains la poutre qui est dans l'oeil de certains états musulmans, comme cet état islamique du levant.
Revenir en haut Aller en bas
origine





Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 16:07

petero a écrit:


NON, je n'oublie pas cette notion de justice qui prend tout son sens quand on est mûs par l'Esprit de Jésus, l'Esprit de Dieu qui nous rend parfait dans l'amour du prochain. Celui qui a laissé Jésus établir son règne en son coeur ; celui qui a accepté que Jésus par son Esprit règne sur Lui, il aime son prochain parfaitement et plus particulièrement son prochain qui est le plus faible, le plus vulnérable. Ce qui n'exclut pas qu'il aime aussi le pécheur, celui qui fait du mal aux plus petits, celui qui se fait notre ennemi ; car Dieu fait lever son soleil et sur les justes et sur les méchants.

Jésus est venu non seulement pour témoigner aux plus faibles tout l'amour que Dieu avait pour eux, mais aussi pour les rendre capables d'aimer comme Dieu aime, car ce n'est pas parce qu'on est pauvre, sans argent, qu'on est saint dans l'amour. Les grands pécheurs, on le trouve aussi bien chez les pauvres que chez les riches.

Quand à la justice c'est effectivement de dire stop à ceux qui volent les biens des autres et qui n'hésitent pas à violer les femmes qui sont filles de leurs pères ou femmes de leur époux, et qui par dessus le marché volent leur biens et parfois leurs terres. Et c'est ce que font les musulmans de l'Etat Islamiste en Irak, au kurdisant, en Syrie. Ils font exactement ce que les musulmans reprochant aux américains de faire, alors que les Américains ne volent pas les terres des musulmans ; ils ne violent pas leurs femmes.

Alors s'il vous plaît, soyez juste vous aussi, au lieu de toujours voir dans l'oeil des Américains la poutre qui est dans l'oeil de certains états musulmans, comme cet état islamique du levant.

On en revient toujours au meme, tu garderas toujours cette longueur de retard, tant que tu n'auras pas décidé de lire le Coran, ne serait ce que par curiosité .
Ta compréhension ne sera complete que lorsque tu auras fait le tour.
Si tu en est encore à penser que les types en irak sont musulmans , c'est que tu es tres tres loin de comprendre le monde qui t'entoure et la parole coranique .

Et l'esprit saint Petero, il intervient partout, chez ceux qui lisent la bible , mais chez ceux qui lisent le Coran aussi .
Peu importe tes idéaux, je retiens tout de meme que tu assimiles le message de jésus, et c'est vrai que c'est important .

Mais pour toi bien , je le repete , ne renie pas ce que tu n'as pas lu .
Et n'oublie pas que ce n'est pas les hommes qui font le livre , mais Dieu . Le tres haut n'est pas responsable des égarements des hommes .


je vous souhaite une bonne route sur le chemin qui est le votre,
paix sur vous,
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 16:38

origine a écrit:
On en revient toujours au meme, tu garderas toujours cette longueur de retard, tant que tu n'auras pas décidé de lire le Coran, ne serait ce que par curiosité .

Même si je n'ai pas lu le Coran dans sa totalité, mais à travers les versets que les musulmans de ce forum citent, ce qui n'est déjà pas si mal, j'ai bien compris par les explications que vous nous en donnez, que le Coran c'est une loi, un code de conduite, un panneau indicateur, comme l'était la Thora, le Lévitique.

origine a écrit:
Et l'esprit saint Petero, il intervient partout, chez ceux qui lisent la bible , mais chez ceux qui lisent le Coran aussi . Peu importe tes idéaux, je retiens tout de meme que tu assimiles le message de jésus, et c'est vrai que c'est important .

L'Esprit souffle où il veut, mais pour recevoir en notre coeur l'Esprit de Jésus, l'Esprit de Dieu qui veut régner sur nous, qui veut nous mouvoir, nous rendre capable d'aimer comme Dieu aime, parfaitement, il nous faut accueillir le don que Jésus nous fait de son Coeur de chair, le Coeur humain de Dieu, car nous sommes des humains. Nous ne pouvons recevoir en nous l'Esprit de Dieu qui veut nous faire vivre par Lui, sans recevoir le Coeur humain avec lequel cet Esprit Saint qui est le Coeur divin, s'est unit en Jésus.

Les musulmans ou autres non chrétiens, dans l'amour qu'ils ont pour leur prochain et qui reste un amour humain, aussi beau soit-il, sont inspiré par l'Esprit Saint, mais ce n'est pas l'amour humano divin, que le Coeur humano divin devenu leur de par leur union à Jésus, est capable de produire. Un musulman, à l'image du jeune homme riche de l'évangile, pour la plus part, ils aiment leur prochain, mais il ne l'aiment pas parfaitement, comme Dieu aime. Ils n'aiment que leur prochain qui les aime, ils n'arrivent pas à aimer ceux qui ne les aiment pas, ceux qui leurs font du mal, ceux qui sont pécheurs, comme Dieu Lui il les aime, car Dieu aime toutes ses créatures, et il veut les sauver toute, même les plus méchantes.

Et ce n'est pas parce que Dieu veut les sauver, ces créatures méchantes, qu'elles se convertiront pour autant et accueillerons la miséricorde et le salut que Dieu leur apporte dans le don de son Esprit, par Jésus.

origine a écrit:
Mais pour toi bien , je le repète , ne renie pas ce que tu n'as pas lu .

Ce que je n'ai pas lu directement dans le Coran, je l'ai lu dans les versets du Coran que les musulmans citent sur ce forum et dans les explications qu'ils nous donnent et je le lis dans les explications que toi aussi tu me donnes. Et je ne vois pas ni dans ces versets, ni dans vos explication, la confirmation de cette oeuvre annoncé par Dieu par la bouche de son prophète Ezéchiel, Dieu est venu l'accomplir, je vois plutôt le contraire, puisque le Coran nie que Jésus est venu nous faire don de l'Esprit de Dieu promis pour accomplir la Loi, pour que la Loi soit parfaitement réalisée en nous.

origine a écrit:
Et n'oublie pas que ce n'est pas les hommes qui font le livre , mais Dieu . Le tres haut n'est pas responsable des égarements des hommes .

Non, ce n'est pas Dieu qui fait les livres. Dieu a fait entendre par ses prophètes et pour finir par Jésus sa Parole, son projet pour l'homme et les livres ne font que témoigner de ce que Dieu a fait entendre par ses prophètes et sa Parole. Le livre vient EN PLUS de la parole de Dieu reçu des prophètes et pour finir de son Fils Jésus descendu du Ciel pour accomplir ce que ces prophètes avaient annoncé. Ce livre ne fait que conserver par écrit, ce témoignage donné par les prophète et Jésus.

origine a écrit:
je vous souhaite une bonne route sur le chemin qui est le votre,
paix sur vous,

Et moi aussi je te souhaite bonne route sur ce chemin ouvert par Mohamed et sur lequel ta famille t'a engagé et sur lequel tu as finis par toi-même décider de rester, même si ce chemin n'est pas le chemin qui fait entrer dans la Vie éternelle. Elle vous prépare à accueillir le véritable chemin qu'Est Dieu Lui-même descendu sur Terre par son Verbe incarné, Jésus.

Les musulmans, s'ils ne s'agrippent pas, ne se laissent pas enfermer par l'image que Mohamed leur a donné de Jésus et qui n'est qu'une image humaine sorti de la pensée de Mohamed, n'auront aucun mal à suivre Jésus quand il se manifestera à nouveau, mais cette fois-ci dans sa gloire, la gloire de sa divinité. Le musulmans, à l'image du Juif qui aura mis en pratique comme ce jeune homme riche, les commandements de l'amour, les 2 plus grands commandements, tant qu'ils resteront attachés à cette fausse image de Jésus comme ce jeune homme restait attaché à la fausse image qu'il se faisait du Royaume de Dieu qu'il pensait pouvoir acheter avec ses biens, il ne pourra suivre Jésus quand Jésus viendra le chercher pour lui proposer de le suivre afin d'entrer dans son Royaume avec Lui. Very Happy

Que Jésus te bénisse avec son Père et leur Amour, l'Esprit Saint, toi et ta famille et tous les musulmans honnêtes et amoureux du vrai Dieu, le Dieu qui n'est qu'Amour et Miséricorde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 17:25

petero a écrit:
balou a écrit:
Tu ne pourras jamais aimer comme Dieu aime car ses attributs unique divin ne sont que sa propriétés donc tu perds ton temps ........

Sauf que Dieu fait ce qu'il veut de ce qui est à Lui, ainsi que Jésus à qui tout ce qui est à Dieu appartient. "Tout ce qui est à toi est à moi".

Et c'est parce que Jésus, le Verbe de Dieu devenu homme, est propriétaire avec son Père de son Esprit, de son Coeur divin qui ne fait plus qu'Un avec son Coeur humain, que Jésus fait don à l'homme avec qui il partage sa nature humaine, de son Coeur divin, de son Esprit divin.

L'homme ne peut s'attribuer les attributs de Dieu, mais Dieu Lui-même peux communiquer à l'homme ce qu'il s'est attribué, un coeur humain divinisé, un coeur humain uni à son Coeur divin, son Esprit, pour que l'homme avec ce Coeur Nouveau, ce Coeur humano divin que Jésus donne à l'homme, soit rendu capable d'aimer parfaitement comme son créateur aime.

Jésus le dit :  "vous, vous serez parfait comme votre Père céleste est parfait" et sous entendu "parfait dans l'amour". C'est pas un commandement que Jésus donne ; il ne dit pas "soyez parfait", mais "vous serez parfait", sous entendu grâce au Coeur Nouveau que je vais mettre en vous ; grâce à l'Esprit nouveau que je vais mettre en vous, mon Esprit, l'Esprit de mon Père, le Coeur de mon Père.

Cette promesse que Dieu avait fait et que Jésus accomplit en nous, cette bonne nouvelle, les musulmans, c'est plus fort qu'eux, ils ne veulent pas l'entendre, ils refusent de l'entendre.

Le musulman est lucide et sait qu'il n'est pas un Dieu car ALLAH est unique comme ta Bible le confirme a longueur de page ,Dieu est unique point de divin en dehors de lui libre a toi de renier ta propre Bible ... le musulman méprise le polythéisme comme ta Bible
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 20:11

balou a écrit:
Le musulman est lucide et sait qu'il n'est pas un Dieu car ALLAH est unique comme ta Bible le confirme a longueur de page ,Dieu est unique point de divin en dehors de lui libre a toi de renier ta propre Bible ... le musulman méprise le polythéisme comme ta Bible

Le musulman ne connaît pas Dieu de l'intérieur, comme les prophètes avant Jésus ne connaissaient pas Dieu de l'intérieur. Jésus, Lui, il connaît Dieu de l'intérieur car il est sorti de Dieu, il se trouvait en Dieu et s'y est toujours trouvé, quand il est descendu du Ciel. Lui seul connaît Dieu comme Dieu connaît l'homme, c'est à dire "parfaitement". Lui seul Jésus, révèle à celui qui veut bien l'entendre et les musulmans refusent de l'entendre, comment Dieu est à l'intérieur de Lui-même ; et Jésus nous révèle que Dieu à l'intérieur de Lui-même est Père, Fils et Saint Esprit.

Le musulman n'est donc pas "lucide", car il ne voit pas clairement ce qu'Est Dieu à l'intérieur de Lui-même. La vision qu'il a de Dieu elle lui est donné par son prophète Mohamed et son Coran ; alors que la vision que Jésus a de Dieu, elle lui ai donné par son Esprit qui est l'Esprit avec lequel Dieu se connaît à l'intérieur de Lui-même.

Mohamed ne connaît Dieu qui par ce qu'il dit avoir reçu d'un ange et l'on voit bien que sa connaissance lui vient surtout des sectes chrétiennes qui existaient autour de lui, à son époque. Very Happy sectes chrétiennes, sortie depuis 500 ans de la communion avec l'Eglise de Jésus Very Happy

Et une fois de plus, vous prêtez aux catholiques et chrétiens en général, une croyance qui n'est autre que l'interprétation érronée que vous faites de leur croyance. La croyance en la Trinité n'a jamais été du polythéisme. Le Dieu révélé par Jésus il est UN, il n'est pas 3 dieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 20:13

la formule "intérieur de Dieu" cela ne veut rien dire second point la croyance en la trinité est une croyance polythéiste cela peut te déranger,tu peux le nier mais dans les faits cela ne changera pas c'est une croyance polythéiste
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 21:18

balou a écrit:
la formule "intérieur de Dieu" cela ne veut rien dire second point la croyance en la trinité est une croyance polythéiste cela peut te déranger,tu peux le nier mais dans les faits cela ne changera pas c'est une croyance polythéiste

NON, c'est ce que croient les musulmans qui n'arrivent pas à concevoir que Dieu puisse être UNIQUE tout en étant à l'intérieur de son propre Être, 3 personnes.

Je puis t'assurer, même si tu ne feras aucun effort pour le comprendre et le reconnaître, que la croyance en Dieu qui est Trinité de personnes et pas Trinité de dieux, c'est pas une croyance "polythéiste" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou



Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 21:32

petero a écrit:
balou a écrit:
la formule "intérieur de Dieu" cela ne veut rien dire second point la croyance en la trinité est une croyance polythéiste cela peut te déranger,tu peux le nier mais dans les faits cela ne changera pas c'est une croyance polythéiste

NON, c'est ce que croient les musulmans qui n'arrivent pas à concevoir que Dieu puisse être UNIQUE tout en étant à l'intérieur de son propre Être, 3 personnes.

Je puis t'assurer, même si tu ne feras aucun effort pour le comprendre et le reconnaître, que la croyance en Dieu qui est Trinité de personnes et pas Trinité de dieux, c'est pas une croyance "polythéiste" Very Happy

Oui le musulman ne croit pas que unique et trois c'est pareil ........on n'a pas besoin de faire l'effort de comprendre et reconnaître que unique et trois sont inassimilable c'est l'évidence ... puis explique comment sais tu que Dieu a un intérieur alors que rien dans sa création ne lui ressemble .........c'est lui qui a crée la physique ,c'est lui qui a crée le néant ,c'est lui qui a crée l'espace et ses spécificités donc ce que tu appelles "intérieur "est une création de Dieu donc il ne possède point cette caractéristique même dans les choix de tes mots tu est maladroit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !   Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Foi seule « sauve »?
» JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE
» Jésus, 'Dieu Sauve', 'Dieu sauvé' ou sauvé par Dieu
» Pourquoi les musulmans ne suivent pas la loi Mosaique
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: