Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Avons-nous hérité le péché originel ?

Aller en bas 
+26
azdan
lefidele
mr nobody
phœnix
Pierresuzanne
SKIPEER
Lâ ilâha illa-Llâh
Nass'
nany83
Agnos
rosedumatin
mario-franc_lazur
mon sauveur Jésus
Maranatha
amr
Petero
Tonton
CAMARA Adama
zlitni
Ishraqi
Curiousmuslim
Poisson vivant
marie-chantal
Tomi
othy
sunnyDay35
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sunnyDay35

sunnyDay35



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyLun 03 Juin 2013, 22:11

Rappel du premier message :

3 juin 2013

Salam Alikoume,

Je voudrai poser quelques questions et faire quelques remarques sur un sujet très important dans le christianisme qui est celui de l'héritage du péché originel.  Selon les chrétiens nous avons TOUS hérité du péché originel et il a fallut un homme qui n'a jamais péché pour nous délivrer de cet héritage.

* Et si nous essayons d'être un peu logique ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2013, 14:00

sunnyDay35 a écrit:
Le pêché est quand tu fais quelques chose que ALlah t à demandé de ne pas faire, ou quand tu ne fais pas quelque chose que Aallah ta demande de faire.

Ce péché en question il n'y a que toi qui en est responsable et personne d'autre ! La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui !


Et si un non croyant fait le volonté de Dieu, ça arrive très souvent ????????????????




.

Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2013, 14:32

Tu ne peux pas faire sa volonté tout en ayant un mauvais concept de lui ! E te donnerai des versets ce soir inchallah
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2013, 14:54

sunnyDay35 a écrit:
Le pêché est quand tu fais quelques chose que ALlah t à demandé de ne pas faire, ou quand tu ne fais pas quelque chose que Aallah ta demande de faire.

Ce péché en question il n'y a que toi qui en est responsable et personne d'autre ! La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui !


On peut pécher contre soi-même en se dévalorisant ;

On peut pécher contre son prochain, par égoïsme et méchanceté ;

On peut pécher contre DIEU en L'accusant d'être l'auteur des souffrances de ce monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2013, 14:56

sunnyDay35 a écrit:
Le pêché est quand tu fais quelques chose que ALlah t à demandé de ne pas faire, ou quand tu ne fais pas quelque chose que Aallah ta demande de faire.

Ce péché en question il n'y a que toi qui en est responsable et personne d'autre ! La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui !

Bien sûr, mais il y en a tjrs pour te dire ce que Dieu veut que tu fasses. Comme si Dieu ne pouvait pas directement te parler. Ainsi, le pauvre gamin qui se fait " exploser " au nom de Dieu agit non pas sous l'influence de Dieu mais de ceux qui se prennent pour Dieu en lui disant ce qu'il a à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2013, 14:58

Poisson vivant a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Le pêché est quand tu fais quelques chose que ALlah t à demandé de ne pas faire, ou quand tu ne fais pas quelque chose que Aallah ta demande de faire.

Ce péché en question il n'y a que toi qui en est responsable et personne d'autre ! La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui !


Et si un non croyant fait le volonté de Dieu, ça arrive très souvent ????????????????




.


Oui, ça arrive très souvent. Mais en fait, ils ne sont pas hermétiques à la conception de Dieu, ils sont hermétique à ce que les religions en font.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2013, 15:23

mario-franc_lazur a écrit:
Et il peut t'arriver, mon cher PETERO, d'écrire maladroitement en oubliant qui sont ceux qui vont te lire !

C'est bien ce que je dit ici :

Moi je ne suis qu'un instrument qu'il a choisit ; c'est Lui qui est tout puissant, pas moi.

Il peut arriver que je m'exprime maladroitement effectivement, car Jésus fait avec ce que je suis. Il n'a pas attendu que je sois un saint pour m'appeler et m'envoyer en mission.Very Happy

Je préfère de toute façon ma manière peut-être maladroite de témoigner de ce que l'Esprit me révèle, que la manière dont nos frères musulmans utilisent nos Ecritures, en en tordant le sens pour les faire coller au Coran.

L'important pour moi, c'est que le témoignage que je donne sur l'oeuvre accomplie par Jésus, soit fidèle à ce que Jésus a enseigné lui-même, à ce que son Eglise enseigne depuis 2000 ans.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2013, 15:44

rosedumatin a écrit:
J'ajouterai qu'avoir notre frère PETERO qui s'exprime sur ce forum est un Honneur pour " Dialogue" , nous le remercions de sa présence, quitte à faire souffrir son humilité car je sais que son humilité va souffrir .... mais c'est le cri de mon coeur ! Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 968469305

Chère rose, amie très chère de la petite Thérèse,

Merci pour ces mots aimables. Tu sais, il y a bien des fois où j'ai envie de quitter ce forum, et pas plus tard qu'en fin de semaine, quand je vois combien nos frères musulmans traitent les paroles de Jésus, les piétinent sans vergogne, sans aucun respect.

Tu sais, l'humilité est un don, une grâce qui nous est donnée, qui vient de Dieu. Je me connais comme personne ne me connaît, à part le Seigneur, et je sais que je suis vraiment loin, mais très loin d'être parfait ; et je sais aussi qu'il m'arrive de faire preuve de maladresse quand je m'exprime. J'aimerai bien que le Seigneur s'adresse directement par moi à mes frères musulmans où autre chrétiens qui fréquentent ce forum, car je connais très bien mes limites, mes faiblesses. Ors Jésus veut faire avec mes limites et mes faiblesses, pour que justement je ne m'enorgueillisse pas de tout ce qu'il me fait écrire.

Je fais de mon mieux pour témoigner de tout ce qu'il fait monter à mon esprit où à mon coeur ; j'ai confiance en Lui, il sait ce qu'il fait en passant par le pauvre petit diacre que je suis.

Priez pour que je ne perde pas patience face à l'obstination des mes frères musulmans et surtout face à leur manière de traiter les Paroles de Jésus que je dois annoncer et défendre, comme "ministre de la Parole".

Visiblement j'ai fait quelques progrès, vu le peu de remontage de bretelle auquel j'ai eu droit de la part de Mario depuis l'échange assez vif que nous avions eu entre nous. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2013, 15:54

petero a écrit:
quand je vois combien nos frères musulmans traitent les paroles de Jésus, les piétinent sans vergogne, sans aucun respect.

Tu sais pour nous c'est pas comme si vous respectez les enseignements de Jésus (pbuh) qui demande de n'adorer que Dieu tout seul. Vous dites qu'on ne le respecte pas mais vous ne respectez pas Dieu on lui associant un homme qui n'est qu'un Messager de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2013, 16:16

othy a écrit:


Tu sais pour nous c'est pas comme si vous respectez les enseignements de Jésus (pbuh) qui demande de n'adorer que Dieu tout seul.

Le Jésus dont tu parles est appelé `Issa par Allah dans le Coran. Il aurait pu lui donner son nom en arabe, qui est Yassou`, mais il ne l'a pas fait.

Quand les musulmans parlent du Jésus coranique ils se trompent, car Jésus est seulement son nom dans le christianisme, pas dans le Coran.

Il est en plus ridicule d'ajouter au nom Jésus l'eulogie musulmane pbuh (forme anglaise, par ailleurs) alors que tout le monde comprend Jésus = Dieu incarné sur terre. C'est `Issa pbuh qu'il faut écrire.

Citation :
Vous dites qu'on ne le respecte pas mais vous ne respectez pas Dieu on lui associant un homme qui n'est qu'un Messager de Dieu !

Que les musulmans respectent le nom donné par Allah à cet homme Messager de Dieu qui est `Issa et non Jésus/Yassou`!


Dernière édition par Tomi le Jeu 06 Juin 2013, 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2013, 16:20

othy a écrit:
Tu sais pour nous c'est pas comme si vous respectez les enseignements de Jésus (pbuh) qui demande de n'adorer que Dieu tout seul.

Cite-moi un verset de l'Evangile de Jésus, où Jésus nous dit qu'il ne faut adorer que Dieu seul. Moi j'ai trouvé que cela :
22 36 "Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?" 22 37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit 22 38 voilà le plus grand et le premier commandement. 22 39 Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 22 40 A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes." (Matthieu)

12 28 Un scribe qui les avait entendus discuter, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'avança et lui demanda : "Quel est le premier de tous les commandements?" 12 29 Jésus répondit : "Le premier c'est : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur, 12 30 et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. 12 31 Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là." (Matthieu)


Quand Jésus dit : "le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur", il ne donne pas le commandement d'adorer Dieu seul. Le commandement que Jésus place en premier, à égalité avec les deuxième, c'est "tu aimeras" et pas "tu adoreras".

L'adoration que l'on doit à Dieu, c'est l'amour qu'il répand en nos coeurs par son Esprit saint et que l'on doit lui rendre et donner à notre prochain ; car c'est en notre prochain que Dieu désire que nous lui donnions cet Amour.

Et c'est ce qu'un disciple de Jésus doit s'efforcer de faire, en imitant Jésus : "aimez-vous les uns les autres, COMME JE VOUS AI aimé". C'est l'Amour que vous aurez les uns pour les autres, que l'on vous reconnaîtra comme mes disciples.

Jésus n'a jamais dit : "c'est à l'adoration que vous aurez pour Dieu seul" que l'on vous reconnaîtra comme mes disciples.

Les musulmans font dire à Jésus, ce que Jésus n'a jamais dit.

Et que font les musulmans des commandements que Jésus a donné à ses disciples :

. baptiser en son Nom,
. faire mémoire de sa Pâques,
. manger le pain de Vie ?

Pourquoi les musulmans qui nous reprochent de ne pas respecter un commandement que Jésus n'a jamais donné, ne respectent-ils pas eux-mêmes ces commandements nouveaux que Jésus a donné et qui sont primordiales pour avoir la Vie éternelle ?



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2013, 17:22

othy a écrit:
petero a écrit:
quand je vois combien nos frères musulmans traitent les paroles de Jésus, les piétinent sans vergogne, sans aucun respect.

Tu sais pour nous c'est pas comme si vous respectez les enseignements de Jésus (pbuh) qui demande de n'adorer que Dieu tout seul. Vous dites qu'on ne le respecte pas mais vous ne respectez pas Dieu on lui associant un homme qui n'est qu'un Messager de Dieu !

Bien sûr que Jésus est un messager de Dieu ! Mais il n'est pas qu'un prophète puisqu'il est le messie. Les prophètes transmettent la parole de Dieu, souvent par des avertissements, le messie lui, est la parole incarnée, sa mission va au delà du courrier à transmettre. C'est pourquoi les prophètes ne sont des messies.

Je prend un exemple pour faire la différence entre une parole transmise et une parole incarnée, en Matthieu 5 :

17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux.

Souvent je vois que certains se servent des premiers versets pour dire qu'il faut respecter toutes les prescriptions faite par Moïse au peuple juif alors qu'en étant musulman, ils ne les respectent pas eux même. Ici il est question des commandements que Jésus va citer par la suite, on a donc une vision précise de la nature de la loi cité dans le verset 18

21 Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; celui qui tuera mérite d’être puni par les juges.
22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère: Raca ! mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira: Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.
23 Si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
24 laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande.
25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu’il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l’officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n’aies payé le dernier quadrant.
27 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras point d’adultère.
28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.
29 Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne.
31 Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d’infidélité, l’expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
33 Vous avez encore appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne te parjureras point, mais tu t’acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c’est le trône de Dieu ;
35 ni par la terre, parce que c’est son marchepied ; ni par Jérusalem, parce que c’est la ville du grand roi.
36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
37 Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu’on y ajoute vient du malin.
38 Vous avez appris qu’il a été dit : œil pour œil, et dent pour dent.
39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre.
40 Si quelqu’un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41 Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2013, 17:25

sunnyDay35 a écrit:
Tu ne peux pas faire sa volonté tout en ayant un mauvais concept de lui ! E te donnerai des versets ce soir inchallah


C'est pire que ce que je croyais !

Une personne qui ne croit pas en Dieu, sans pour autant "combattre" Dieu, mais qui fait le bien autour d'elle, aide les pauvres, les nécessiteux, comme il en existe des milliers n'ira pas au paradis alors que le Muslim qui tue en brandissant le Coran et le fameux "Allah Akbar", lui ira au paradis, il y croit dur comme fer, c'est franchement grotesque !

Qui te dit que le jour de sa mort, une personne qui a fait le bien ne verra pas la gloire de Dieu et l'acceptera. il n'est jamais trop tard, Dieu n'est il pas pardonneur et miséricordieux !



.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2013, 17:51

Poisson vivant a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Tu ne peux pas faire sa volonté tout en ayant un mauvais concept de lui ! E te donnerai des versets ce soir inchallah


C'est pire que ce que je croyais !

Une personne qui ne croit pas en Dieu, sans pour autant "combattre" Dieu, mais qui fait le bien autour d'elle, aide les pauvres, les nécessiteux, comme il en existe des milliers n'ira pas au paradis alors que le Muslim qui tue en brandissant le Coran et le fameux "Allah Akbar", lui ira au paradis, il y croit dur comme fer, c'est franchement grotesque !

Qui te dit que le jour de sa mort, une personne qui a fait le bien ne verra pas la gloire de Dieu et l'acceptera. il n'est jamais trop tard, Dieu n'est il pas pardonneur et miséricordieux !

.

C'est bien pire que cela ! Me traverse à l'Esprit en ce moment même que l'Abbée Pierre ou Mère Thérésa seraient en ce moment même en train de voir leurs peaux brulées encore et encore !! Vision d'horreur insoutenable et IMPOSSIBLE !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2013, 18:27

Agnos a écrit:
Poisson vivant a écrit:



C'est pire que ce que je croyais !

Une personne qui ne croit pas en Dieu, sans pour autant "combattre" Dieu, mais qui fait le bien autour d'elle, aide les pauvres, les nécessiteux, comme il en existe des milliers n'ira pas au paradis alors que le Muslim qui tue en brandissant le Coran et le fameux "Allah Akbar", lui ira au paradis, il y croit dur comme fer, c'est franchement grotesque !

Qui te dit que le jour de sa mort, une personne qui a fait le bien ne verra pas la gloire de Dieu et l'acceptera. il n'est jamais trop tard, Dieu n'est il pas pardonneur et miséricordieux !

.

C'est bien pire que cela ! Me traverse à l'Esprit en ce moment même que l'Abbée Pierre ou Mère Thérésa seraient en ce moment même en train de voir leurs peaux brulées encore et encore !! Vision d'horreur insoutenable et IMPOSSIBLE !

Personne n'est encore en enfer ^^
A part Az-zabania (les 19 gardiens de l'enfer)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2013, 19:01

Agnos a écrit:
Poisson vivant a écrit:



C'est pire que ce que je croyais !

Une personne qui ne croit pas en Dieu, sans pour autant "combattre" Dieu, mais qui fait le bien autour d'elle, aide les pauvres, les nécessiteux, comme il en existe des milliers n'ira pas au paradis alors que le Muslim qui tue en brandissant le Coran et le fameux "Allah Akbar", lui ira au paradis, il y croit dur comme fer, c'est franchement grotesque !

Qui te dit que le jour de sa mort, une personne qui a fait le bien ne verra pas la gloire de Dieu et l'acceptera. il n'est jamais trop tard, Dieu n'est il pas pardonneur et miséricordieux !

.

C'est bien pire que cela ! Me traverse à l'Esprit en ce moment même que l'Abbée Pierre ou Mère Thérésa seraient en ce moment même en train de voir leurs peaux brulées encore et encore !! Vision d'horreur insoutenable et IMPOSSIBLE !

oh ! ne t' inquiète pas. Quand les arguments sont courts, la terreur devient le maître mot pour convaincre les gens. Cela ne concerne pas que la religion.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2013, 19:04

Poisson vivant a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Tu ne peux pas faire sa volonté tout en ayant un mauvais concept de lui ! E te donnerai des versets ce soir inchallah


C'est pire que ce que je croyais !

Une personne qui ne croit pas en Dieu, sans pour autant "combattre" Dieu, mais qui fait le bien autour d'elle, aide les pauvres, les nécessiteux, comme il en existe des milliers n'ira pas au paradis alors que le Muslim qui tue en brandissant le Coran et le fameux "Allah Akbar", lui ira au paradis, il y croit dur comme fer, c'est franchement grotesque !

Qui te dit que le jour de sa mort, une personne qui a fait le bien ne verra pas la gloire de Dieu et l'acceptera. il n'est jamais trop tard, Dieu n'est il pas pardonneur et miséricordieux !

.

C'est ça tes arguments ? tu n'es pas là pour discuter, tu es là uniquement pour montrer ta présence. Je vais essayer de répondre inch'ALLAH.

Je pourrai comparer cette question de religion à un compte bancaire. Par exemple, moi je crois en ALLAH j'ai donc ouvert un compte chez lui. Toi tu crois à la trinité donc tu as ouvert 3 comptes.A savoir que ALLAH quand tu lui associes une autre divinité alors il se retire il te laisse avec ton autre divinité, soit tu crois en Lui SEUL ou bien il te laisse avec tes autres divinités.

le jour du jugement dernier ALLAH subhanaho va te dire : voilà les divinités auxquelles tu croyais, et demande leur de te donner ce que tu attendais d'eux (Paradis). tes divinités répondront : nous ne pouvons rien te donner, on t'a jamais demandé d'ouvrir un compte chez nous maintenant le seul compte que tu as c'est chez ALLAH et tu es en découvert. C'est exactement cela.

Ce qu'ont fait Mère Thèrese et les autres ce sont des actes dont nous sommes vraiment éblouies, rien à dire. Mais ils l'ont fait au nom de Jésus, alors ALLAH subhanaho demandera à Jésus de vous demander ce que vous attendiez ! il vous dira je ne vous ai jamais connu vous qui commettez l'iniquité. tout simplement. Ils vont te renier.

Sourate 19 : 82
Bien au contraire ! [ces divinités] renieront leur adoration et seront pour eux des adversaires. 82


Sourate 28 : 63
Ceux contre qui la Parole se réalisera diront : "Voici, Seigneur, ceux que nous avons séduits. Nous les avons séduits comme nous nous sommes dévoyés nous-mêmes. Nous les désavouons devant Toi : ce n'est pas nous qu'ils adoraient". 63
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2013, 19:08

othy a écrit:
Personne n'est encore en enfer ^^
A part Az-zabania (les 19 gardiens de l'enfer)

Et je suis persuadée que ceux qui font le bien, même en n'étant athées, se retrouveront devant Jésus à l'heure de leur mort et Le reconnaitront : ils iront donc au Paradis
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2013, 19:14

*Espérance* a écrit:
othy a écrit:
Personne n'est encore en enfer ^^
A part Az-zabania (les 19 gardiens de l'enfer)

Et je suis persuadée que ceux qui font le bien, même en n'étant athées, se retrouveront devant Jésus à l'heure de leur mort et Le reconnaitront : ils iront donc au Paradis

Allah est Pardoneur et Misericrodieux, la seule chose impardonnable c'est de mourir en associant Dieu

Sinon le Paradis est déjà peuplé par les prophètes et les martyrs car les martyrs ne passent pas par la case tombe ils vont directement au Paradis sans être jugés
Revenir en haut Aller en bas
Ishraqi

Ishraqi



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2013, 19:16

*Espérance* a écrit:
othy a écrit:
Personne n'est encore en enfer ^^
A part Az-zabania (les 19 gardiens de l'enfer)

Et je suis persuadée que ceux qui font le bien, même en n'étant athées, se retrouveront devant Jésus à l'heure de leur mort et Le reconnaitront : ils iront donc au Paradis
Quid de la "porte étroite" dont parle Jésus ? S'il suffit de faire le bien pour y rentrer, ça me semble plutôt "facile".
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2013, 19:17

sunnyDay35 a écrit:

Je pourrai comparer cette question de religion à un compte bancaire. Par exemple, moi je crois en ALLAH j'ai donc ouvert un compte chez lui. Toi tu crois à la trinité donc tu as ouvert 3 comptes.A savoir que ALLAH quand tu lui associes une autre divinité alors il se retire il te laisse avec ton autre divinité, soit tu crois en Lui SEUL ou bien il te laisse avec tes autres divinités.
Je te conseille vivement de lire les topics concernant la trinité, et les différentes interventions de nos ami(es) chrétiens(nes).
Tu as une idée préconçue fausse : Nous n'avons pas 3 divinités. Nous n'avons pas 3 Dieux. Les chrétiens sont monthéistes : nous croyons à un seul Dieu, créateur de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2013, 19:18

othy a écrit:
*Espérance* a écrit:


Et je suis persuadée que ceux qui font le bien, même en n'étant athées, se retrouveront devant Jésus à l'heure de leur mort et Le reconnaitront : ils iront donc au Paradis

Allah est Pardoneur et Misericrodieux, la seule chose impardonnable c'est de mourir en associant Dieu

Sinon le Paradis est déjà peuplé par les prophètes et les martyrs car les martyrs ne passent pas par la case tombe ils vont directement au Paradis sans être jugés

Et qu'appelez-vous "martyrs" ? Est-ce qu'un musulman qui se fait sauter au milieu de gens innocents pour tuer des innocents, est considéré par les musulmans comme un martyr ?

Donc, si je comprends bien : "mourir en tuant au nom de Dieu des innocents" cela fait entrer au Paradis ; quand à mourir en pensant que Jésus est Dieu, cela fait entrer en enfer.

Drôle de conception de la miséricorde de Dieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2013, 19:18

Citation :
Sinon le Paradis est déjà peuplé par les prophètes et les martyrs car les martyrs ne passent pas par la case tombe ils vont directement au Paradis sans être jug

Oui, martyrs comme ceux qui se font exploser au milieu des foules pour tuer femmes, enfants et vieux...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2013, 19:24

petero a écrit:
othy a écrit:


Allah est Pardoneur et Misericrodieux, la seule chose impardonnable c'est de mourir en associant Dieu

Sinon le Paradis est déjà peuplé par les prophètes et les martyrs car les martyrs ne passent pas par la case tombe ils vont directement au Paradis sans être jugés

Et qu'appelez-vous "martyrs" ? Est-ce qu'un musulman qui se fait sauter au milieu de gens innocents pour tuer des innocents, est considéré par les musulmans comme un martyr ?

Donc, si je comprends bien : "mourir en tuant au nom de Dieu des innocents" cela fait entrer au Paradis ; quand à mourir en pensant que Jésus est Dieu, cela fait entrer en enfer.

Drôle de conception de la miséricorde de Dieu !!!

Mais quand allez-vous arrêter de croire qu'on soutiens ces terroristes ?

Selon Abou Hourayra (ra), le Messager de Dieu (pbuh) a dit: «Les martyrs sont cinq: — Celui qui meurt dans une épidémie de peste.
— Celui qui meurt à la suite d'une entérite (choléra ou autre).
— Celui qui meurt noyé.
— Celui qui meurt sous les décombres.
— Celui qui meurt tué au service de Dieu. (Unanimement reconnu authentique)

Tué au service de Dieu c'est avoir défendu l'Islam pas les terroristes qui tuent les innocents

"Quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes" [5.32]
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2013, 19:24

Arya a écrit:
Citation :
Sinon le Paradis est déjà peuplé par les prophètes et les martyrs car les martyrs ne passent pas par la case tombe ils vont directement au Paradis sans être jug

Oui, martyrs comme ceux qui se font exploser au milieu des foules pour tuer femmes, enfants et vieux...

Non eux sont voué à l'enfer
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2013, 19:26

sunnyDay35 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



C'est pire que ce que je croyais !

Une personne qui ne croit pas en Dieu, sans pour autant "combattre" Dieu, mais qui fait le bien autour d'elle, aide les pauvres, les nécessiteux, comme il en existe des milliers n'ira pas au paradis alors que le Muslim qui tue en brandissant le Coran et le fameux "Allah Akbar", lui ira au paradis, il y croit dur comme fer, c'est franchement grotesque !

Qui te dit que le jour de sa mort, une personne qui a fait le bien ne verra pas la gloire de Dieu et l'acceptera. il n'est jamais trop tard, Dieu n'est il pas pardonneur et miséricordieux !

.

C'est ça tes arguments ? tu n'es pas là pour discuter, tu es là uniquement pour montrer ta présence. Je vais essayer de répondre inch'ALLAH.

Je pourrai comparer cette question de religion à un compte bancaire. Par exemple, moi je crois en ALLAH j'ai donc ouvert un compte chez lui. Toi tu crois à la trinité donc tu as ouvert 3 comptes.A savoir que ALLAH quand tu lui associes une autre divinité alors il se retire il te laisse avec ton autre divinité, soit tu crois en Lui SEUL ou bien il te laisse avec tes autres divinités.

le jour du jugement dernier ALLAH subhanaho va te dire : voilà les divinités auxquelles tu croyais, et demande leur de te donner ce que tu attendais d'eux (Paradis). tes divinités répondront : nous ne pouvons rien te donner, on t'a jamais demandé d'ouvrir un compte chez nous maintenant le seul compte que tu as c'est chez ALLAH et tu es en découvert. C'est exactement cela.

Ce qu'ont fait Mère Thèrese et les autres ce sont des actes dont nous sommes vraiment éblouies, rien à dire. Mais ils l'ont fait au nom de Jésus, alors ALLAH subhanaho demandera à Jésus de vous demander ce que vous attendiez ! il vous dira je ne vous ai jamais connu vous qui commettez l'iniquité. tout simplement. Ils vont te renier.

Sourate 19 : 82
Bien au contraire ! [ces divinités] renieront leur adoration et seront pour eux des adversaires. 82


Sourate 28 : 63
Ceux contre qui la Parole se réalisera diront : "Voici, Seigneur, ceux que nous avons séduits. Nous les avons séduits comme nous nous sommes dévoyés nous-mêmes. Nous les désavouons devant Toi : ce n'est pas nous qu'ils adoraient". 63


Ben non, la trinité ce n'est pas croire en 3 divinités. Tu trouveras sur ce forum, de longue discussion sur ce sujet. La volonté de ne pas écouter ce qui disent les chrétiens sur la trinité n'est motiver que pour légitimer la volonté d'imposer l'Islam sur toute la terre. Car vois tu, nous savons très bien que certains ne pensent qu'à ça, et tout les moyens sont bons pour ça, y compris la délation et le mensonge.

Il y pas lgtps, au Pakistan, sous prétexte qu'un chrétien aurait mal parlé, c'est tout un quartier qui a été mis à feu. Le gouvernement a condamné un tel agissement mais pas les incendiaires. Il a dédommagé les pertes matérielles mais pas le traumatisme.

Les chrétiens vivent dans la terreur d'être accusés à tout moment de blasphème parce que dans ce cas, la justice est court circuitée. Quelqu'un débarque chez toi, fait sa propre justice sans même prendre le tps de savoir si les accusations sont fondées.

Donc avant de vouloir balayer chez le voisin, tu ferais bien déjà de balayer d'abord chez toi. Condamné toute la chrétienté et vénérer l' Islam, ça reste de l'idolâtrie. On adore sa religion, mais on oublie les règles élémentaires de la justice selon Dieu : un classique de l'histoire de l'humanité.

Mais bon vu les écarts de la chrétienté et les écarts de l' Islam, Dieu va sans doute envoyer un 3e intercesseur, n'est ce pas ? Dieu semble s'améliorer de jour en jour, il lui a fallu presque plus de 3 000 ans pour protéger sa Parole, il lui faut sans doute un peu de temps pour être efficace dans l 'action messianique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2013, 19:27

Citation :
Non eux sont voué à l'enfer

Même lorsque ce sont des palestiniens qui se font exploser dans une foule?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2013, 19:29

othy a écrit:
Arya a écrit:


Oui, martyrs comme ceux qui se font exploser au milieu des foules pour tuer femmes, enfants et vieux...

Non eux sont voué à l'enfer

C'est surtout ceux qui font croire à de telles sornettes qui sont condamnables, il profite de la faiblesse de la jeunesse pour faire croire n'importe quoi. Cela n'est pas propre à l' Islam. L'histoire montre que cette pratique est une constante chez l' homme. Après, je ne dirai jamais qui va en enfer, ce n'est pas ma place de dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2013, 20:13

Ishraqi a écrit:
*Espérance* a écrit:


Et je suis persuadée que ceux qui font le bien, même en n'étant athées, se retrouveront devant Jésus à l'heure de leur mort et Le reconnaitront : ils iront donc au Paradis

Quid de la "porte étroite" dont parle Jésus ? S'il suffit de faire le bien pour y rentrer, ça me semble plutôt "facile".

Parce que faire le bien de son prochain, aimer son prochain comme soi-même, aimer jusqu'à ses ennemis, aimer comme Dieu aime jusqu'à pardonner 77 fois 7 fois, c'est à dire "toujours", parce qu'on a en vu le bien, le bonheur de notre prochain, c'est très difficile à mettre en oeuvre.

Il y en a qui aurons fait du bien à leur prochain pour s'enrichir ; qui sous couvert du bien apporté à leur prochain auront servis leurs propres intérêts ; comme il y en a qui auront aimer que leur prochain qui ont la même croyance. Ceux-là n'hériteront pas du Royaume de Dieu, car c'est l'amour gratuit du prochain, l'amour du prochain pour Dieu qui dilate le coeur et prépare le coeur à recevoir ce don plus grand que Jésus fait à l'homme dans l'Esprit Saint qui est le Coeur de Dieu ; l'Esprit Saint qui fait don à ce coeur généreux, de la Charité, de la grâce, participation créée à l'Amour de Dieu.

Ceux qui aura aimer son prochain gratuitement, pour lui-même et pas par intérêt, celui-là sera apte à hériter du Royaume, de l'Esprit Saint qui fera régner en son Coeur l'Amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2013, 20:14

othy a écrit:
Arya a écrit:


Oui, martyrs comme ceux qui se font exploser au milieu des foules pour tuer femmes, enfants et vieux...

Non eux sont voué à l'enfer

Heureux de te l'entendre dire.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2013, 20:16

petero a écrit:
othy a écrit:


Non eux sont voué à l'enfer

Heureux de te l'entendre dire.

Ce n'est pas lui qui le dit, c'est ALLAH subhanaho wa taala !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2013, 20:49

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2013, 21:05

sunnyDay35 a écrit:
Spoiler:

C'est ça tes arguments ? tu n'es pas là pour discuter, tu es là uniquement pour montrer ta présence. Je vais essayer de répondre inch'ALLAH.

Je pourrai comparer cette question de religion à un compte bancaire. Par exemple, moi je crois en ALLAH j'ai donc ouvert un compte chez lui. Toi tu crois à la trinité donc tu as ouvert 3 comptes.A savoir que ALLAH quand tu lui associes une autre divinité alors il se retire il te laisse avec ton autre divinité, soit tu crois en Lui SEUL ou bien il te laisse avec tes autres divinités.

le jour du jugement dernier ALLAH subhanaho va te dire : voilà les divinités auxquelles tu croyais, et demande leur de te donner ce que tu attendais d'eux (Paradis). tes divinités répondront : nous ne pouvons rien te donner, on t'a jamais demandé d'ouvrir un compte chez nous maintenant le seul compte que tu as c'est chez ALLAH et tu es en découvert. C'est exactement cela.

Ce qu'ont fait Mère Thèrese et les autres ce sont des actes dont nous sommes vraiment éblouies, rien à dire. Mais ils l'ont fait au nom de Jésus, alors ALLAH subhanaho demandera à Jésus de vous demander ce que vous attendiez ! il vous dira je ne vous ai jamais connu vous qui commettez l'iniquité. tout simplement. Ils vont te renier.

Sourate 19 : 82
Bien au contraire ! [ces divinités] renieront leur adoration et seront pour eux des adversaires. 82


Sourate 28 : 63
Ceux contre qui la Parole se réalisera diront : "Voici, Seigneur, ceux que nous avons séduits. Nous les avons séduits comme nous nous sommes dévoyés nous-mêmes. Nous les désavouons devant Toi : ce n'est pas nous qu'ils adoraient". 63


Tu te rends compte que tu demandes des "arguments" sur des gens qui sont bien sous tout rapport, meilleur que beaucoup de croyants !............tu as un gros problème !
Il n' y pas besoin d'arguments, mais de logique.

T'es franchement à coté de la plaque pour dire des choses pareilles.



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyJeu 06 Juin 2013, 21:07

othy a écrit:


Oui notre frère Enutrof nous a déjà fait partager cette vidéo et cet Imam prend des postions très courageuses.



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyVen 07 Juin 2013, 00:17

othy a écrit:
Arya a écrit:


Oui, martyrs comme ceux qui se font exploser au milieu des foules pour tuer femmes, enfants et vieux...

Non eux sont voué à l'enfer

Ceux qui ont enfer ne sont connu que de Dieu , Inemal'e3malou'biniyat , les actions ne valent que par les intentions , si ceux la qui s'explosent au milieu des gens innocents et ne savent pas que c'est haram , mais pensent bien faire , il y aura un jugement pour peser l'intention par rapport a l'acte haram. Ce n'est donc pas a nous de dire qu'ils vont directement en enfer , car nous ne connaissons pas leurs intentions et nous ne savons pas si ils savaient qu'agir ainsi etait un acte Haram. Nous devons nous contenter de dire que c'est haram , mais pour ce qui est du sort du terroriste il n'ya que Dieu ui le connait et ceci bien avec justice , en tenant compte du savoir de l'individu.

Salam mon frere , il faut eviter de dire ce que seul Dieu peut dire car il est le seul a connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyVen 07 Juin 2013, 08:21

sunnyDay35 a écrit:
Je pourrai comparer cette question de religion à un compte bancaire. Par exemple, moi je crois en ALLAH j'ai donc ouvert un compte chez lui. Toi tu crois à la trinité donc tu as ouvert 3 comptes.A savoir que ALLAH quand tu lui associes une autre divinité alors il se retire il te laisse avec ton autre divinité, soit tu crois en Lui SEUL ou bien il te laisse avec tes autres divinités.

Tu nous montres, par cet exemple, que tu ne connais rien à la foi chrétienne, à la révélation apportée par Jésus Very Happy

Toi tu ouvres peut-être un compte chez Dieu, mais nous, c'est Dieu qui ouvre un compte chez nous où plus exactement qui va louer un coffre pour y déposer ce qu'il a de plus précieux dedans : "son Amour" "sa Vie éternelle".

Ce coffre dans lequel il veut déposer son Amour, sa Vie éternelle, c'est mon coeur, mon âme, ton propre coeur cher ami musulman. Dieu ne te demande qu'une chose : "que tu lui ouvres tout grand ton coeur" pour qu'il puisse te partager son bien le plus précieux, le bien qui revient à son Fils unique Jésus, mais que Jésus veut partager avec tous les hommes : "son Amour éternel" qui est "sa Vie éternel", car Dieu n'est qu'Amour et Vie éternelle.

Dieu, comment dépose-t-il son Amour, sa Vie en moi ; comme se dépose-t-il Lui-même en moi pour être mon trésors et que pour grâce à ce trésors que je fais miens, je sois au Ciel avec ce trésors, avec Dieu Lui-même se donnant à moi pour être mon bien le plus précieux ?

En passant par son Verbe, sa Parole devenue homme ; en passant par la main de son Fils, car la main de son Fils c'est sa main à Lui et en se donnant comme Amour, dans l'Esprit Saint, son Esprit, son Coeur, qui est aussi le Coeur de son Fils, l'Esprit de son Fils, le Coeur qui les unit et par lequel ils se disent tout leur Amour.

Comment un musulman qui donne l'exemple du compte bancaire, serait-il incapable de comprendre que c'est Dieu qui veut son coeur pour y déposer son bien le plus précieux, l'Amour absolu qu'Il Est par son Verbe et dans l'Esprit Saint ?

j'ai du mal à croie qu'un musulman qui a un esprit, une intelligence, un coeur assoiffé d'amour, de Dieu, soit incapable d'entrer dans la compréhension de ce don que Dieu veut lui faire de Lui-même, dans son Amour, la divinité qu'Il Est par son Fils et dans l'Esprit ; et d'accueillir ce don ?

Poisson vivant a écrit:
le jour du jugement dernier ALLAH subhanaho va te dire : voilà les divinités auxquelles tu croyais, et demande leur de te donner ce que tu attendais d'eux (Paradis).

Dis-moi ce que Dieu attends de toi, cher frère musulman ? Je sais que tu vas me répondre : "que je n'adore que Lui et Lui seul". Effectivement, nous ne devons pas adorer les divinités que les hommes se donnent et qui sorte de leur imagination.

Mais Dieu qui sort de Lui-même, par sa Parole, son Verbe, pour nous faire don de son Amour, de sa Vie éternelle, en quoi est-ce adorer une autre divinité que de mettre en Dieu qui vient en nous en son Fils, tout notre Amour et d'obéir à ce Fils, de faire tout ce que ce Fils unique, tout Amour comme son Père, tout divin comme son Père ?

Pourquoi devrais-je rejeter ce don précieux que Dieu me fait en me donnant son Fils, sa main, qui va Lui-même me faire entrer en son Amour, demeurer en son Amour, l'Amour de Dieu, en son Esprit pour que je sois un seul Coeur avec Dieu, et que l'Amour de mon Dieu devienne moi ?

Voilà ce que Dieu et Jésus son Fils unique attendent de moi et qu'ils vont me réclamer : "tout l'Amour divin qu'il m'auront donné, confié, déposé en mon coeur" pour que je les aime avec cet Amour qui vient d'eux, qui est divin, et qui leur est du, puisque c'est leur Amour ; cet Amour que je dois aussi donner à mon prochain.

Voilà la rançon que Jésus verse pour notre libération, pour que nous puissions retourner vers le Père : "ce que Dieu a de plus précieux : son Amour, sa Vie".

sunnyDay35 a écrit:
tes divinités répondront : nous ne pouvons rien te donner, on t'a jamais demandé d'ouvrir un compte chez nous maintenant le seul compte que tu as c'est chez ALLAH et tu es en découvert. C'est exactement cela.

Dieu qui est Père, son Fils qui est sa main, et l'Esprit Saint qui est l'Amour que la main du Père, son Fils, aura déposé en mon coeur pour que je le fasse fructifier, ils me demandront ensemble ce que j'ai fait de ce bien si précieux qu'ils m'auront donnés.

A toi, que demanderont-il, si tu refuses d'accueillir de la main de Jésus, dans l'Esprit Saint, tout cet Amour qui appartient à Dieu ?

Que vas-tu leur répondre : "j'ai adoré Allah, l'unique Dieu". Ils te répondront : "et alors !!!" cela nous fait une belle jambe. As-tu accueilli en toi mon Amour, mon Esprit, pour aimer ton Dieu unique de tout ton être, pour aimer ton prochain comme Jésus a aimé, comme ton Dieu aime ? Pourquoi as-tu refuser ce que j'ai de plus cher à te donner ? Pourquoi t'es-tu entêté à nier la Vérité révélée par mon Fils Jésus, préférant suivre ton prophète qui est allé jusqu'à changer le Nom que j'avais donné à mon Fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyVen 07 Juin 2013, 14:56

petero a écrit:
Ishraqi a écrit:


Quid de la "porte étroite" dont parle Jésus ? S'il suffit de faire le bien pour y rentrer, ça me semble plutôt "facile".

Parce que faire le bien de son prochain, aimer son prochain comme soi-même, aimer jusqu'à ses ennemis, aimer comme Dieu aime jusqu'à pardonner 77 fois 7 fois, c'est à dire "toujours", parce qu'on a en vu le bien, le bonheur de notre prochain, c'est très difficile à mettre en oeuvre.

Il y en a qui aurons fait du bien à leur prochain pour s'enrichir ; qui sous couvert du bien apporté à leur prochain auront servis leurs propres intérêts ; comme il y en a qui auront aimer que leur prochain qui ont la même croyance. Ceux-là n'hériteront pas du Royaume de Dieu, car c'est l'amour gratuit du prochain, l'amour du prochain pour Dieu qui dilate le coeur et prépare le coeur à recevoir ce don plus grand que Jésus fait à l'homme dans l'Esprit Saint qui est le Coeur de Dieu ; l'Esprit Saint qui fait don à ce coeur généreux, de la Charité, de la grâce, participation créée à l'Amour de Dieu.

Ceux qui aura aimer son prochain gratuitement, pour lui-même et pas par intérêt, celui-là sera apte à hériter du Royaume, de l'Esprit Saint qui fera régner en son Coeur l'Amour de Dieu.

Bonjour,

Je me permet de rajouter, c'est pas la peine de le dire mais c'est mieux quand c'est dit, qu'il faut avant tout croire en Dieu, car même si les œuvres sont " belles " mais que tu ne saisis pas la main qu'il te tend, il ne pourra pas te sortir de ton " trou ".

Ensuite, la notion de gratuité que tu soulignes ne serait pas non plus s'exprimer si tu ne crois pas en Dieu. Car agir pour le bien en son propre nom, cela ne valorise que son nom. C'est différent que d'agir pour le bien pour la gloire du nom de Dieu. Dans ce cas, on ne s' attribue pas les œuvres car elles découlent alors de la volonté de Dieu et pas de sa propre volonté. C'est un peu ce que tu dis, je reformule pour parler un langage standard.

Maintenant, puisqu'il s'agit de parler des difficultés pour répondre à Ishraqi, j'insisterai sur la notion de gratuité en parlant de la grâce de Dieu. Accepter la grâce de Dieu gratuitement tout en prêchant l'amour gratuit n'est pas sans paradoxe à cause de notre nature pécheresse. Le premier paradoxe est de vouloir agir dans un amour donné gratuitement tout en ne saisissant pas l'amour gratuit que Dieu nous donne. C'est paradoxal non ?

En effet ( là c'est un langage chrétien ), même si nous ne somme pas justifier par les œuvres mais par la grâce de Dieu et que c'est de la foi qui en découle que les bonnes œuvres arrivent ( préparés par Dieu donc ), nous avons souvent tendance à mettre les œuvres avant la foi. C'est à dire mettre les œuvres de l'homme avant la grâce de Dieu. Si je parle de notre nature pécheresse qui serait à l'origine de ce paradoxe c'est en faisant le constat que nous avons, dans la vie de tous les jours, du mal à accepter la gratuité d'un geste d'amour : quand quelqu'un nous donne quelque chose, nous nous sentons redevable en premier avant de vivre simplement l'action de grâce du don offert gratuitement. Nous cherchons à rendre ce qui nous est donné le plus rapidement possible, nous nous sentons " redevable ". Ainsi la notion de gratuité devient un paradoxe.

Jacques Ellul ( qui n'est pas prophète donc à lire avec du recul ) dans " la subversion du Christianisme " explique ce paradoxe en nous rappelant comment fonctionne notre orgueil. Je redis, compte tenu de la nature du sujet de cette discussion, que si la présence d'un péché pour tous existe, l' orgueil de l'homme en est très certainement le symptôme le plus révélateur.
Ellul explique donc que l'orgueil de l'homme l'entraîne à mettre ses œuvres avant la grâce de Dieu parce que le péché nous pousse à rester maître de notre destinée. Pour plus de clarté, il suffit de comprendre que nous tenons à notre autonomie parce que nous élaborons toute sorte de contrat, plutôt que de simplement donner et recevoir. En élaborant des contrat nous restons acteurs de notre vie, notre vie dépend en priorité de ce que nous faisons et plus de ce que Dieu fait pour nous.

Bref, pour répondre à Ishraqi, je ne dirai que non, ce n'est pas si facile que ça de placer Dieu comme étant à l'origine de tout ce que nous faisons même concernant les actions de grâce, à cause de notre orgueil donc à vouloir nous débrouiller par nous même plutôt que de laisser agir le St Esprit ( pour parler Chrétien ).

J'en profite pour dire que les chrétiens subissent de plein front les effets de l'impérialisme capitalisme qui poussent les individus à être égoïste et à agir que pour soit même. Ils le subissent car leur discours, le prêche d'un amour gratuit est de moins en moins accepté à cause de l'élitisme individualiste ( les œuvres de l'homme donc ). Je dis cela car je vois bien que bcp de musulmans confondent christianisme et capitalisme impérialiste. En réalité, les valeurs sont communes entre musulmans et chrétiens. Il y a le même écart entre le capitalisme impérialiste et l'Islam et le capitalisme impérialiste et le christianisme.

En ce moment, tous ce qui se passent autour du mariage, nous montres un peu au combien l'orgueil est enraciné dans notre façon de mettre nos œuvres avant les œuvres de Dieu. En dehors de l'aspect plutôt tardif de vouloir défendre les valeurs sacrées du mariage, mariage dévalorisé bien avant la question du mariage pour tous, je voudrai prendre cet exemple, non pas pour m'écarter du sujet mais pour montrer que l'orgueil nous pousse à mettre en valeur nos œuvres plutôt que les œuvres de Dieu.

Je ne voudrai pas m'attarder sur la récupération politique de ce débat, même si c'est déjà symptomatique de l'orgueil de l'homme. Je voudrai juste faire le constat que catholiques, protestants, musulmans et juifs ont la même conception de ce que peut entrainer les suites d'un mariage pour tous, notamment dans les valeurs du mariage et la construction psychologique de l 'individu qui commence par les valeurs familiales transmises pendant l'enfance. Pourtant :

Comment se fait il que les chrétiens et les musulmans ne se soient pas opposé au projet du gouvernement main dans la main ?

Pour moi c'est révélateur du fait que les questions religieuses sont mises avant la volonté d'agir pour la gloire de Dieu.

Pour conclure : donner gratuitement, c'est aussi savoir mettre de côté ses convictions même religieuses. D 'ailleurs Jésus s'est opposé au discours de l'autorité religieuse juive alors qu'il était juif en acceptant le risque d'être incompris et condamné. Jésus place en premier le commandement d'aimer Dieu en disant que de là découle l'amour pour les autres. Ca va au delà que d'aimer sa religion.

Il reste aussi à comprendre ce que veut dire " aimer son prochain comme soit même ". Aimer son prochain pas de soucis, nous savons ce qu'est la charité. mais soit même....pour ma part, c'est difficile, mais c'est un sujet personnel, cela n'a pas sa place dans un débat collectif.

Paix dans vos maisons.
Revenir en haut Aller en bas
amr





Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyVen 07 Juin 2013, 16:12

petero a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Je pourrai comparer cette question de religion à un compte bancaire. Par exemple, moi je crois en ALLAH j'ai donc ouvert un compte chez lui. Toi tu crois à la trinité donc tu as ouvert 3 comptes.A savoir que ALLAH quand tu lui associes une autre divinité alors il se retire il te laisse avec ton autre divinité, soit tu crois en Lui SEUL ou bien il te laisse avec tes autres divinités.

Tu nous montres, par cet exemple, que tu ne connais rien à la foi chrétienne, à la révélation apportée par Jésus Very Happy

Toi tu ouvres peut-être un compte chez Dieu, mais nous, c'est Dieu qui ouvre un compte chez nous où plus exactement qui va louer un coffre pour y déposer ce qu'il a de plus précieux dedans : "son Amour" "sa Vie éternelle".

Ce coffre dans lequel il veut déposer son Amour, sa Vie éternelle, c'est mon coeur, mon âme, ton propre coeur cher ami musulman. Dieu ne te demande qu'une chose : "que tu lui ouvres tout grand ton coeur" pour qu'il puisse te partager son bien le plus précieux, le bien qui revient à son Fils unique Jésus, mais que Jésus veut partager avec tous les hommes : "son Amour éternel" qui est "sa Vie éternel", car Dieu n'est qu'Amour et Vie éternelle.

Dieu, comment dépose-t-il son Amour, sa Vie en moi ; comme se dépose-t-il Lui-même en moi pour être mon trésors et que pour grâce à ce trésors que je fais miens, je sois au Ciel avec ce trésors, avec Dieu Lui-même se donnant à moi pour être mon bien le plus précieux ?

En passant par son Verbe, sa Parole devenue homme ; en passant par la main de son Fils, car la main de son Fils c'est sa main à Lui et en se donnant comme Amour, dans l'Esprit Saint, son Esprit, son Coeur, qui est aussi le Coeur de son Fils, l'Esprit de son Fils, le Coeur qui les unit et par lequel ils se disent tout leur Amour.

Comment un musulman qui donne l'exemple du compte bancaire, serait-il incapable de comprendre que c'est Dieu qui veut son coeur pour y déposer son bien le plus précieux, l'Amour absolu qu'Il Est par son Verbe et dans l'Esprit Saint ?

j'ai du mal à croie qu'un musulman qui a un esprit, une intelligence, un coeur assoiffé d'amour, de Dieu, soit incapable d'entrer dans la compréhension de ce don que Dieu veut lui faire de Lui-même, dans son Amour, la divinité qu'Il Est par son Fils et dans l'Esprit ; et d'accueillir ce don ?

Poisson vivant a écrit:
le jour du jugement dernier ALLAH subhanaho va te dire : voilà les divinités auxquelles tu croyais, et demande leur de te donner ce que tu attendais d'eux (Paradis).

Dis-moi ce que Dieu attends de toi, cher frère musulman ? Je sais que tu vas me répondre : "que je n'adore que Lui et Lui seul". Effectivement, nous ne devons pas adorer les divinités que les hommes se donnent et qui sorte de leur imagination.

Mais Dieu qui sort de Lui-même, par sa Parole, son Verbe, pour nous faire don de son Amour, de sa Vie éternelle, en quoi est-ce adorer une autre divinité que de mettre en Dieu qui vient en nous en son Fils, tout notre Amour et d'obéir à ce Fils, de faire tout ce que ce Fils unique, tout Amour comme son Père, tout divin comme son Père ?

Pourquoi devrais-je rejeter ce don précieux que Dieu me fait en me donnant son Fils, sa main, qui va Lui-même me faire entrer en son Amour, demeurer en son Amour, l'Amour de Dieu, en son Esprit pour que je sois un seul Coeur avec Dieu, et que l'Amour de mon Dieu devienne moi ?

Voilà ce que Dieu et Jésus son Fils unique attendent de moi et qu'ils vont me réclamer : "tout l'Amour divin qu'il m'auront donné, confié, déposé en mon coeur" pour que je les aime avec cet Amour qui vient d'eux, qui est divin, et qui leur est du, puisque c'est leur Amour ; cet Amour que je dois aussi donner à mon prochain.

Voilà la rançon que Jésus verse pour notre libération, pour que nous puissions retourner vers le Père : "ce que Dieu a de plus précieux : son Amour, sa Vie".

sunnyDay35 a écrit:
tes divinités répondront : nous ne pouvons rien te donner, on t'a jamais demandé d'ouvrir un compte chez nous maintenant le seul compte que tu as c'est chez ALLAH et tu es en découvert. C'est exactement cela.

Dieu qui est Père, son Fils qui est sa main, et l'Esprit Saint qui est l'Amour que la main du Père, son Fils, aura déposé en mon coeur pour que je le fasse fructifier, ils me demandront ensemble ce que j'ai fait de ce bien si précieux qu'ils m'auront donnés.

A toi, que demanderont-il, si tu refuses d'accueillir de la main de Jésus, dans l'Esprit Saint, tout cet Amour qui appartient à Dieu ?

Que vas-tu leur répondre : "j'ai adoré Allah, l'unique Dieu". Ils te répondront : "et alors !!!" cela nous fait une belle jambe. As-tu accueilli en toi mon Amour, mon Esprit, pour aimer ton Dieu unique de tout ton être, pour aimer ton prochain comme Jésus a aimé, comme ton Dieu aime ? Pourquoi as-tu refuser ce que j'ai de plus cher à te donner ? Pourquoi t'es-tu entêté à nier la Vérité révélée par mon Fils Jésus, préférant suivre ton prophète qui est allé jusqu'à changer le Nom que j'avais donné à mon Fils ?

je n'ai pas compris un traitre mot de ce qu'il dit!!!
en effet,je le confesse,j'ai un esprit épais!!










Revenir en haut Aller en bas
amr





Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyVen 07 Juin 2013, 16:15

petero a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Je pourrai comparer cette question de religion à un compte bancaire. Par exemple, moi je crois en ALLAH j'ai donc ouvert un compte chez lui. Toi tu crois à la trinité donc tu as ouvert 3 comptes.A savoir que ALLAH quand tu lui associes une autre divinité alors il se retire il te laisse avec ton autre divinité, soit tu crois en Lui SEUL ou bien il te laisse avec tes autres divinités.

Tu nous montres, par cet exemple, que tu ne connais rien à la foi chrétienne, à la révélation apportée par Jésus Very Happy

Toi tu ouvres peut-être un compte chez Dieu, mais nous, c'est Dieu qui ouvre un compte chez nous où plus exactement qui va louer un coffre pour y déposer ce qu'il a de plus précieux dedans : "son Amour" "sa Vie éternelle".

Ce coffre dans lequel il veut déposer son Amour, sa Vie éternelle, c'est mon coeur, mon âme, ton propre coeur cher ami musulman. Dieu ne te demande qu'une chose : "que tu lui ouvres tout grand ton coeur" pour qu'il puisse te partager son bien le plus précieux, le bien qui revient à son Fils unique Jésus, mais que Jésus veut partager avec tous les hommes : "son Amour éternel" qui est "sa Vie éternel", car Dieu n'est qu'Amour et Vie éternelle.

Dieu, comment dépose-t-il son Amour, sa Vie en moi ; comme se dépose-t-il Lui-même en moi pour être mon trésors et que pour grâce à ce trésors que je fais miens, je sois au Ciel avec ce trésors, avec Dieu Lui-même se donnant à moi pour être mon bien le plus précieux ?

En passant par son Verbe, sa Parole devenue homme ; en passant par la main de son Fils, car la main de son Fils c'est sa main à Lui et en se donnant comme Amour, dans l'Esprit Saint, son Esprit, son Coeur, qui est aussi le Coeur de son Fils, l'Esprit de son Fils, le Coeur qui les unit et par lequel ils se disent tout leur Amour.

Comment un musulman qui donne l'exemple du compte bancaire, serait-il incapable de comprendre que c'est Dieu qui veut son coeur pour y déposer son bien le plus précieux, l'Amour absolu qu'Il Est par son Verbe et dans l'Esprit Saint ?

j'ai du mal à croie qu'un musulman qui a un esprit, une intelligence, un coeur assoiffé d'amour, de Dieu, soit incapable d'entrer dans la compréhension de ce don que Dieu veut lui faire de Lui-même, dans son Amour, la divinité qu'Il Est par son Fils et dans l'Esprit ; et d'accueillir ce don ?

Poisson vivant a écrit:
le jour du jugement dernier ALLAH subhanaho va te dire : voilà les divinités auxquelles tu croyais, et demande leur de te donner ce que tu attendais d'eux (Paradis).

Dis-moi ce que Dieu attends de toi, cher frère musulman ? Je sais que tu vas me répondre : "que je n'adore que Lui et Lui seul". Effectivement, nous ne devons pas adorer les divinités que les hommes se donnent et qui sorte de leur imagination.

Mais Dieu qui sort de Lui-même, par sa Parole, son Verbe, pour nous faire don de son Amour, de sa Vie éternelle, en quoi est-ce adorer une autre divinité que de mettre en Dieu qui vient en nous en son Fils, tout notre Amour et d'obéir à ce Fils, de faire tout ce que ce Fils unique, tout Amour comme son Père, tout divin comme son Père ?

Pourquoi devrais-je rejeter ce don précieux que Dieu me fait en me donnant son Fils, sa main, qui va Lui-même me faire entrer en son Amour, demeurer en son Amour, l'Amour de Dieu, en son Esprit pour que je sois un seul Coeur avec Dieu, et que l'Amour de mon Dieu devienne moi ?

Voilà ce que Dieu et Jésus son Fils unique attendent de moi et qu'ils vont me réclamer : "tout l'Amour divin qu'il m'auront donné, confié, déposé en mon coeur" pour que je les aime avec cet Amour qui vient d'eux, qui est divin, et qui leur est du, puisque c'est leur Amour ; cet Amour que je dois aussi donner à mon prochain.

Voilà la rançon que Jésus verse pour notre libération, pour que nous puissions retourner vers le Père : "ce que Dieu a de plus précieux : son Amour, sa Vie".

sunnyDay35 a écrit:
tes divinités répondront : nous ne pouvons rien te donner, on t'a jamais demandé d'ouvrir un compte chez nous maintenant le seul compte que tu as c'est chez ALLAH et tu es en découvert. C'est exactement cela.

Dieu qui est Père, son Fils qui est sa main, et l'Esprit Saint qui est l'Amour que la main du Père, son Fils, aura déposé en mon coeur pour que je le fasse fructifier, ils me demandront ensemble ce que j'ai fait de ce bien si précieux qu'ils m'auront donnés.

A toi, que demanderont-il, si tu refuses d'accueillir de la main de Jésus, dans l'Esprit Saint, tout cet Amour qui appartient à Dieu ?

Que vas-tu leur répondre : "j'ai adoré Allah, l'unique Dieu". Ils te répondront : "et alors !!!" cela nous fait une belle jambe. As-tu accueilli en toi mon Amour, mon Esprit, pour aimer ton Dieu unique de tout ton être, pour aimer ton prochain comme Jésus a aimé, comme ton Dieu aime ? Pourquoi as-tu refuser ce que j'ai de plus cher à te donner ? Pourquoi t'es-tu entêté à nier la Vérité révélée par mon Fils Jésus, préférant suivre ton prophète qui est allé jusqu'à changer le Nom que j'avais donné à mon Fils ?

je n'ai pas compris un traitre mot de ce qu'il dit!!!
en effet,je le confesse,j'ai un esprit épais!!










Revenir en haut Aller en bas
amr





Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyVen 07 Juin 2013, 16:35

Tonton a écrit:
petero a écrit:


Parce que faire le bien de son prochain, aimer son prochain comme soi-même, aimer jusqu'à ses ennemis, aimer comme Dieu aime jusqu'à pardonner 77 fois 7 fois, c'est à dire "toujours", parce qu'on a en vu le bien, le bonheur de notre prochain, c'est très difficile à mettre en oeuvre.

Il y en a qui aurons fait du bien à leur prochain pour s'enrichir ; qui sous couvert du bien apporté à leur prochain auront servis leurs propres intérêts ; comme il y en a qui auront aimer que leur prochain qui ont la même croyance. Ceux-là n'hériteront pas du Royaume de Dieu, car c'est l'amour gratuit du prochain, l'amour du prochain pour Dieu qui dilate le coeur et prépare le coeur à recevoir ce don plus grand que Jésus fait à l'homme dans l'Esprit Saint qui est le Coeur de Dieu ; l'Esprit Saint qui fait don à ce coeur généreux, de la Charité, de la grâce, participation créée à l'Amour de Dieu.

Ceux qui aura aimer son prochain gratuitement, pour lui-même et pas par intérêt, celui-là sera apte à hériter du Royaume, de l'Esprit Saint qui fera régner en son Coeur l'Amour de Dieu.

Bonjour,

Je me permet de rajouter, c'est pas la peine de le dire mais c'est mieux quand c'est dit, qu'il faut avant tout croire en Dieu, car même si les œuvres sont " belles " mais que tu ne saisis pas la main qu'il te tend, il ne pourra pas te sortir de ton " trou ".

Ensuite, la notion de gratuité que tu soulignes ne serait pas non plus s'exprimer si tu ne crois pas en Dieu. Car agir pour le bien en son propre nom, cela ne valorise que son nom. C'est différent que d'agir pour le bien pour la gloire du nom de Dieu. Dans ce cas, on ne s' attribue pas les œuvres car elles découlent alors de la volonté de Dieu et pas de sa propre volonté. C'est un peu ce que tu dis, je reformule pour parler un langage standard.

Maintenant, puisqu'il s'agit de parler des difficultés pour répondre à Ishraqi, j'insisterai sur la notion de gratuité en parlant de la grâce de Dieu. Accepter la grâce de Dieu gratuitement tout en prêchant l'amour gratuit n'est pas sans paradoxe à cause de notre nature pécheresse. Le premier paradoxe est de vouloir agir dans un amour donné gratuitement tout en ne saisissant pas l'amour gratuit que Dieu nous donne. C'est paradoxal non ?

En effet ( là c'est un langage chrétien ), même si nous ne somme pas justifier par les œuvres mais par la grâce de Dieu et que c'est de la foi qui en découle que les bonnes œuvres arrivent ( préparés par Dieu donc ), nous avons souvent tendance à mettre les œuvres avant la foi. C'est à dire mettre les œuvres de l'homme avant la grâce de Dieu. Si je parle de notre nature pécheresse qui serait à l'origine de ce paradoxe c'est en faisant le constat que nous avons, dans la vie de tous les jours, du mal à accepter la gratuité d'un geste d'amour : quand quelqu'un nous donne quelque chose, nous nous sentons redevable en premier avant de vivre simplement l'action de grâce du don offert gratuitement. Nous cherchons à rendre ce qui nous est donné le plus rapidement possible, nous nous sentons " redevable ". Ainsi la notion de gratuité devient un paradoxe.

Jacques Ellul ( qui n'est pas prophète donc à lire avec du recul ) dans " la subversion du Christianisme " explique ce paradoxe en nous rappelant comment fonctionne notre orgueil. Je redis, compte tenu de la nature du sujet de cette discussion, que si la présence d'un péché pour tous existe, l' orgueil de l'homme en est très certainement le symptôme le plus révélateur.
Ellul explique donc que l'orgueil de l'homme l'entraîne à mettre ses œuvres avant la grâce de Dieu parce que le péché nous pousse à rester maître de notre destinée. Pour plus de clarté, il suffit de comprendre que nous tenons à notre autonomie parce que nous élaborons toute sorte de contrat, plutôt que de simplement donner et recevoir. En élaborant des contrat nous restons acteurs de notre vie, notre vie dépend en priorité de ce que nous faisons et plus de ce que Dieu fait pour nous.

Bref, pour répondre à Ishraqi, je ne dirai que non, ce n'est pas si facile que ça de placer Dieu comme étant à l'origine de tout ce que nous faisons même concernant les actions de grâce, à cause de notre orgueil donc à vouloir nous débrouiller par nous même plutôt que de laisser agir le St Esprit ( pour parler Chrétien ).

J'en profite pour dire que les chrétiens subissent de plein front les effets de l'impérialisme capitalisme qui poussent les individus à être égoïste et à agir que pour soit même. Ils le subissent car leur discours, le prêche d'un amour gratuit est de moins en moins accepté à cause de l'élitisme individualiste ( les œuvres de l'homme donc ). Je dis cela car je vois bien que bcp de musulmans confondent christianisme et capitalisme impérialiste. En réalité, les valeurs sont communes entre musulmans et chrétiens. Il y a le même écart entre le capitalisme impérialiste et l'Islam et le capitalisme impérialiste et le christianisme.

En ce moment, tous ce qui se passent autour du mariage, nous montres un peu au combien l'orgueil est enraciné dans notre façon de mettre nos œuvres avant les œuvres de Dieu. En dehors de l'aspect plutôt tardif de vouloir défendre les valeurs sacrées du mariage, mariage dévalorisé bien avant la question du mariage pour tous, je voudrai prendre cet exemple, non pas pour m'écarter du sujet mais pour montrer que l'orgueil nous pousse à mettre en valeur nos œuvres plutôt que les œuvres de Dieu.

Je ne voudrai pas m'attarder sur la récupération politique de ce débat, même si c'est déjà symptomatique de l'orgueil de l'homme. Je voudrai juste faire le constat que catholiques, protestants, musulmans et juifs ont la même conception de ce que peut entrainer les suites d'un mariage pour tous, notamment dans les valeurs du mariage et la construction psychologique de l 'individu qui commence par les valeurs familiales transmises pendant l'enfance. Pourtant :

Comment se fait il que les chrétiens et les musulmans ne se soient pas opposé au projet du gouvernement main dans la main ?

Pour moi c'est révélateur du fait que les questions religieuses sont mises avant la volonté d'agir pour la gloire de Dieu.

Pour conclure : donner gratuitement, c'est aussi savoir mettre de côté ses convictions même religieuses. D 'ailleurs Jésus s'est opposé au discours de l'autorité religieuse juive alors qu'il était juif en acceptant le risque d'être incompris et condamné. Jésus place en premier le commandement d'aimer Dieu en disant que de là découle l'amour pour les autres. Ca va au delà que d'aimer sa religion.

Il reste aussi à comprendre ce que veut dire " aimer son prochain comme soit même ". Aimer son prochain pas de soucis, nous savons ce qu'est la charité. mais soit même....pour ma part, c'est difficile, mais c'est un sujet personnel, cela n'a pas sa place dans un débat collectif.

Paix dans vos maisons.

il n'y a aucune gratuité,pure illusion,la preuve c'est quand on refuse sa gratuit-la conversion-tu deviens subitement un fagot de l'enfer à ses yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyVen 07 Juin 2013, 17:16

amr a écrit:
Tonton a écrit:


Bonjour,

Je me permet de rajouter, c'est pas la peine de le dire mais c'est mieux quand c'est dit, qu'il faut avant tout croire en Dieu, car même si les œuvres sont " belles " mais que tu ne saisis pas la main qu'il te tend, il ne pourra pas te sortir de ton " trou ".

Ensuite, la notion de gratuité que tu soulignes ne serait pas non plus s'exprimer si tu ne crois pas en Dieu. Car agir pour le bien en son propre nom, cela ne valorise que son nom. C'est différent que d'agir pour le bien pour la gloire du nom de Dieu. Dans ce cas, on ne s' attribue pas les œuvres car elles découlent alors de la volonté de Dieu et pas de sa propre volonté. C'est un peu ce que tu dis, je reformule pour parler un langage standard.

Maintenant, puisqu'il s'agit de parler des difficultés pour répondre à Ishraqi, j'insisterai sur la notion de gratuité en parlant de la grâce de Dieu. Accepter la grâce de Dieu gratuitement tout en prêchant l'amour gratuit n'est pas sans paradoxe à cause de notre nature pécheresse. Le premier paradoxe est de vouloir agir dans un amour donné gratuitement tout en ne saisissant pas l'amour gratuit que Dieu nous donne. C'est paradoxal non ?

En effet ( là c'est un langage chrétien ), même si nous ne somme pas justifier par les œuvres mais par la grâce de Dieu et que c'est de la foi qui en découle que les bonnes œuvres arrivent ( préparés par Dieu donc ), nous avons souvent tendance à mettre les œuvres avant la foi. C'est à dire mettre les œuvres de l'homme avant la grâce de Dieu. Si je parle de notre nature pécheresse qui serait à l'origine de ce paradoxe c'est en faisant le constat que nous avons, dans la vie de tous les jours, du mal à accepter la gratuité d'un geste d'amour : quand quelqu'un nous donne quelque chose, nous nous sentons redevable en premier avant de vivre simplement l'action de grâce du don offert gratuitement. Nous cherchons à rendre ce qui nous est donné le plus rapidement possible, nous nous sentons " redevable ". Ainsi la notion de gratuité devient un paradoxe.

Jacques Ellul ( qui n'est pas prophète donc à lire avec du recul ) dans " la subversion du Christianisme " explique ce paradoxe en nous rappelant comment fonctionne notre orgueil. Je redis, compte tenu de la nature du sujet de cette discussion, que si la présence d'un péché pour tous existe, l' orgueil de l'homme en est très certainement le symptôme le plus révélateur.
Ellul explique donc que l'orgueil de l'homme l'entraîne à mettre ses œuvres avant la grâce de Dieu parce que le péché nous pousse à rester maître de notre destinée. Pour plus de clarté, il suffit de comprendre que nous tenons à notre autonomie parce que nous élaborons toute sorte de contrat, plutôt que de simplement donner et recevoir. En élaborant des contrat nous restons acteurs de notre vie, notre vie dépend en priorité de ce que nous faisons et plus de ce que Dieu fait pour nous.

Bref, pour répondre à Ishraqi, je ne dirai que non, ce n'est pas si facile que ça de placer Dieu comme étant à l'origine de tout ce que nous faisons même concernant les actions de grâce, à cause de notre orgueil donc à vouloir nous débrouiller par nous même plutôt que de laisser agir le St Esprit ( pour parler Chrétien ).

J'en profite pour dire que les chrétiens subissent de plein front les effets de l'impérialisme capitalisme qui poussent les individus à être égoïste et à agir que pour soit même. Ils le subissent car leur discours, le prêche d'un amour gratuit est de moins en moins accepté à cause de l'élitisme individualiste ( les œuvres de l'homme donc ). Je dis cela car je vois bien que bcp de musulmans confondent christianisme et capitalisme impérialiste. En réalité, les valeurs sont communes entre musulmans et chrétiens. Il y a le même écart entre le capitalisme impérialiste et l'Islam et le capitalisme impérialiste et le christianisme.

En ce moment, tous ce qui se passent autour du mariage, nous montres un peu au combien l'orgueil est enraciné dans notre façon de mettre nos œuvres avant les œuvres de Dieu. En dehors de l'aspect plutôt tardif de vouloir défendre les valeurs sacrées du mariage, mariage dévalorisé bien avant la question du mariage pour tous, je voudrai prendre cet exemple, non pas pour m'écarter du sujet mais pour montrer que l'orgueil nous pousse à mettre en valeur nos œuvres plutôt que les œuvres de Dieu.

Je ne voudrai pas m'attarder sur la récupération politique de ce débat, même si c'est déjà symptomatique de l'orgueil de l'homme. Je voudrai juste faire le constat que catholiques, protestants, musulmans et juifs ont la même conception de ce que peut entrainer les suites d'un mariage pour tous, notamment dans les valeurs du mariage et la construction psychologique de l 'individu qui commence par les valeurs familiales transmises pendant l'enfance. Pourtant :

Comment se fait il que les chrétiens et les musulmans ne se soient pas opposé au projet du gouvernement main dans la main ?

Pour moi c'est révélateur du fait que les questions religieuses sont mises avant la volonté d'agir pour la gloire de Dieu.

Pour conclure : donner gratuitement, c'est aussi savoir mettre de côté ses convictions même religieuses. D 'ailleurs Jésus s'est opposé au discours de l'autorité religieuse juive alors qu'il était juif en acceptant le risque d'être incompris et condamné. Jésus place en premier le commandement d'aimer Dieu en disant que de là découle l'amour pour les autres. Ca va au delà que d'aimer sa religion.

Il reste aussi à comprendre ce que veut dire " aimer son prochain comme soit même ". Aimer son prochain pas de soucis, nous savons ce qu'est la charité. mais soit même....pour ma part, c'est difficile, mais c'est un sujet personnel, cela n'a pas sa place dans un débat collectif.

Paix dans vos maisons.

il n'y a aucune gratuité,pure illusion,la preuve c'est quand on refuse sa gratuit-la conversion-tu deviens subitement un fagot de l'enfer à ses yeux.


C'est exactement cette position qu'avaient les pharisiens qui ont condamné le Christ. Continus à croire que Dieu donne parce qu'il a besoin de nous, si tu le veux, moi je ne le crois pas.

Tu devrais laisser le jugement à Dieu seul et ranger ton attirail militaire pour faire la volonté de Dieu et bâtir la paix. Tu ne fait rien d'autre que de poser des jugements et des sentences, c'est ça les fruits que tu portes ? Garde les pour toi même, je n'en veux pas, merci.
Revenir en haut Aller en bas
amr





Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 EmptyVen 07 Juin 2013, 17:19

[quote="Tonton"]
amr a écrit:


C'est exactement cette position qu'avaient les pharisiens qui ont condamné le Christ. Continus à croire que Dieu donne parce qu'il a besoin de nous, si tu le veux, moi je ne le crois pas.

Tu devrais laisser le jugement à Dieu seul et ranger ton attirail militaire pour faire la volonté de Dieu et bâtir la paix. Tu ne fait rien d'autre que de poser des jugements et des sentences, c'est ça les fruits que tu portes ? Garde les pour toi même, je n'en veux pas, merci.

j'ai dis tout cela en une phrase? Very Happy
qui t'a dit que je parle de Dieu ici?
je parle de petero.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avons-nous hérité le péché originel ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avons nous choisi ou avons nous hérité ?
» Le péché originel
» La femme et le PECHE ORIGINEL
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
» Le péché originel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: