Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avons-nous hérité le péché originel ?

Aller en bas 
+26
azdan
lefidele
mr nobody
phœnix
Pierresuzanne
SKIPEER
Lâ ilâha illa-Llâh
Nass'
nany83
Agnos
rosedumatin
mario-franc_lazur
mon sauveur Jésus
Maranatha
amr
Petero
Tonton
CAMARA Adama
zlitni
Ishraqi
Curiousmuslim
Poisson vivant
marie-chantal
Tomi
othy
sunnyDay35
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sunnyDay35

sunnyDay35



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyLun 03 Juin 2013, 22:11

Rappel du premier message :

3 juin 2013

Salam Alikoume,

Je voudrai poser quelques questions et faire quelques remarques sur un sujet très important dans le christianisme qui est celui de l'héritage du péché originel.  Selon les chrétiens nous avons TOUS hérité du péché originel et il a fallut un homme qui n'a jamais péché pour nous délivrer de cet héritage.

* Et si nous essayons d'être un peu logique ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
phœnix





Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 09:43

Pierresuzanne a écrit:
phœnix a écrit:
Comme ces développements paraissent confus...!

Le péché originel est une chose complexe, mais cela parle de ton salut éternel !
Cela vaut peut-être le coup de lire une petite page d'explications ...

Je me suis appliqué... faut-il recommencer ????


Tout dépend ce que vous voulez démontrer !?

- Ce que vous en pensez ...
- Ce qu'il en est du point de vue des diverses interprétations humaines ...
- La Vérité Révélée...!?

-

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 09:49

phœnix a écrit:

Tout dépend ce que vous voulez démontrer !?

- Ce que vous en pensez ...
- Ce qu'il en est du point de vue des diverses interprétations humaines ...
- La Vérité Révélée...!?

Salut !

Tu peux me tutoyer, tu sais !

Je n'ai qu'une seule Vérité : Le Christ.
Je ne démontre rien, je te propose le salut par le Christ.

Et que l'on ne vienne pas me dire que je vais du prosélytisme !
Je réponds à une question, et c'est la seule réponse que je puisse faire.
Si vous ne voulez pas que je sois catholique... il  faut faire un forum de dialogue islamo athée !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 10:16

Ce qu'est concrètement "le péché originel " :

1) Ce qu'est "un péché" :

Le « Saint-Esprit », qui est la Volonté de Dieu ayant pris forme, est en même temps la « Jus­tice » en per­sonne.
Son œuvre se mani­feste dans les lois immuables de la Créa­tion.
Enfreindre ces lois est un péché contre le « Saint-Esprit », un péché qui ne peut être par­donné et doit être expié.

Le péché est donc un acte qui s’oppose aux lois qui sont à l’œuvre dans la Création.

2) Ce qu'est "le péché originel"

Tout com­mença par le péché ori­gi­nel qui consista pour l’être humain à agir à l’encontre de ce qui était prévu par Dieu.
L’homme déve­loppa en effet de façon exa­gé­rée son intel­lect péris­sable qui prend nais­sance dans le cer­veau et il le plaça au-dessus de son esprit au lieu de l’utiliser uni­que­ment comme un ins­tru­ment durant sa péré­gri­na­tion terrestre.

De ce fait, il s’enchaîna à la matière et devint maté­ria­liste, ce qui lui barra l’accès à des connais­sances supérieures.

Ainsi s’expliquent les paroles bibliques selon les­quelles les péchés com­mis contre Dieu et le Fils de Dieu peuvent être par­don­nés, mais non les péchés com­mis contre le Saint-Esprit. (Matth. 12,31 et ver­sets sui­vants ; Marc 3,28–29)

Donc, clairement, contrairement à ce que beaucoup s'imaginent, il ne suffit pas d'avoir une religion pour échapper au matérialisme; pour ne pas appartenir aux matérialistes, nombreux "croyants" en ont fait la démonstration par le passé et encore aujourd'hui !!!


-
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 10:32

Pierresuzanne a écrit:
phœnix a écrit:
Comme ces développements paraissent confus...!

Le péché originel est une chose complexe, mais cela parle de ton salut éternel !
Cela vaut peut-être le coup de lire une petite page d'explications ...

Je me suis appliqué... faut-il recommencer ????
tu pourrai peu être cher Pierresuzanne répondre a ma question citée dans mon post plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 10:36

phœnix a écrit:

De ce fait, il s’enchaîna à la matière et devint maté­ria­liste, ce qui lui barra l’accès à des connais­sances supérieures.

Tu ne crois pas que le péché originel, dont nous souffrons, tous, consiste à nous inventer nos propres vérités spirituelles, en refusant ce qui nous a été révélé par Dieu.
Demande-toi juste à quel moment tu refuses d'écouter la Parole révélée, par exemple celle de Jésus dans les évangiles, telle que les Apôtres, donc l'Eglise, en ont témoigné.
A quel moment tu t'inventes ta propre vérité en refusant ce que Dieu te donne ?
et tu sauras quel est ton péché originel !

Sinon, pour le péché contre l'Esprit saint, tu fais erreur ! Ce péché n'est pas expiable, mais il est très difficile à faire, il faut connaitre parfaiement Dieu pour pouvoir l'accomplir ! Toi comme moi, en sommes loin !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 10:38

SKIPEER a écrit:

tu pourrai peu être cher Pierresuzanne répondre a ma question citée dans mon post plus haut

Si c'est celle-là :
SKIPEER a écrit:
sujet intéressant j’aurai beaucoup a dire la dessus mais je laisse nos amis chrétiens donner leurs avis dabord  !
j'ai déjà longuement donné mon avis !
N'as-tu pas lu ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 10:41

Pierresuzanne a écrit:
phœnix a écrit:

De ce fait, il s’enchaîna à la matière et devint maté­ria­liste, ce qui lui barra l’accès à des connais­sances supérieures.

Tu ne crois pas que le péché originel, dont nous souffrons, tous, consiste à nous inventer nos propres vérités spirituelles, en refusant ce qui nous a été révélé par Dieu.
Demande-toi juste à quel moment tu refuses d'écouter la Parole révélée, par exemple celle de Jésus dans les évangiles, telle que les Apôtres, donc l'Eglise, en ont témoigné.
A quel moment tu t'inventes ta propre vérité en refusant ce que Dieu te donne  ?
et tu sauras quel est ton péché originel !

Sinon, pour le péché contre l'Esprit saint, tu fais erreur ! Ce péché n'est pas expiable, mais il est très difficile à faire, il faut connaitre parfaiement Dieu pour pouvoir l'accomplir ! Toi comme moi, en sommes loin !

Ça m'amuse toujours, quand, comme autrefois les pharisiens, quelqu'un oppose et juge autrui au travers du filtre qu'il a posé devant ses yeux et entre lui et La Vérité Vivante (qu'était Jésus face à eux) !!!

Vous ne pourrez jamais comprendre que, comme les pharisiens, c'est à Dieu que vous vous opposez tant que vous conserverez ce "filtre religieux" devant votre esprit !


-

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 10:44

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu pourrai peu être cher Pierresuzanne répondre a ma question citée dans mon post plus haut

Si c'est celle-là :
SKIPEER a écrit:
sujet intéressant j’aurai beaucoup a dire la dessus mais je laisse nos amis chrétiens donner leurs avis dabord  !
 j'ai déjà longuement donné mon avis !
N'as-tu pas lu ?
Non c'est plutot celle ci :
Le destin de milliards d'êtres humains dépend-il de la faute d'un inconnu dans un lointain passé? Sommes-nous des marionnettes sans liberté? Les milliards de morts sans baptême sont-ils coupables aux yeux de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 10:56

phœnix a écrit:
Vous ne pourrez jamais comprendre que,  comme les pharisiens,  c'est à Dieu que vous vous opposez tant que vous conserverez ce "filtre religieux" devant votre esprit !
Vois tu phœnix, comme bien des catholiques (ou d'ex catholiques), tu rejettes l'Eglise avec mépris, en t'imaginant que tu peux connaitre Dieu tout seul.

Mais demande-toi plusieurs choses :
- que serait la connaissance de l'humanité dans la mission rédemptrice du Christ, si l'Eglise n'en avait pas conservé la foi ?
- qu'est ce qu'a ordonné Jésus pendant sa vie publique ?
Jésus a institué Pierre, la pierre sur laquelle il va fonder son Eglise : « Simon, tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église, je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux. Tout ce que tu lieras sur cette terre, sera lié dans les cieux ; tout ce que tu délieras sur cette terre sera délié dans les cieux. » (Mat 16,18-19).
De plus, il a donné aux Apôtres le pouvoir de discerner ce qui est la juste connaissance, la bonne interprétation de Sa Parole :
« Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de Vérité, qui vient du Père, lui me rendra témoignage. Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement. » (Jean 15, 26-27).
C'est donc l'Eglise qui conserve et préserve la Vérité sur la Parole de Jésus et sa compréhension juste !

Que cela nous plaise ou non, que l'Eglise soit pécheresse ou pas, c'est ainsi ! Jésus a choisi de se donner en vérité par l'Eglise.

D'ailleurs, comment pourrions-nous communier à Son Corps Très Saint, si nous n'avions pas de prêtres catholiques pour consacrer le Pain et le Vin ?

Réfléchis à tout cela !

Sans fidélité aux sacrements de l'Eglise, tu seras incapable de transmettre ta foi à tes enfants, et en une génération ta foi chrétienne vécue tout seul, se perdra dans le sable du relativisme, de l'hérésie, ou de l'athéisme...
Je ne dis pas cela contre toi.... je regarde ce qui s'est passé en Europe depuis mai 68.
Le résultat est joli ! Les jeunes n'ont plus été baptisés, ils n'ont reçu aucune connaissance du Christ et ils ne reconnaissent plus leur droite de leur gauche, errant d'hérésies en paganisme et offerts à tous les vents... y compris ceux de l'islam....
Triste destin, n'est-ce pas !

Ect-ce cela que tu veux pour tes enfants ?
Ne t'égare donc point ! Tu ne peux pas vivre ta foi tout seul. Personne ne le peut !
Et c'est le Christ qui te l'a dit en instaurant Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 11:05

SKIPEER a écrit:

Le destin de milliards d'êtres humains dépend-il de la faute d'un inconnu dans un lointain passé? Sommes-nous des marionnettes sans liberté? Les milliards de morts sans baptême sont-ils coupables aux yeux de Dieu?

Dieu sait tout, SKIPEER ! En doutes-tu ?
Vas-tu douter que Dieu n'ait pas su à l'avance que chaque être humain était égoïste, orgueilleux, violent, jouisseur, méchant, rancunier, tortueux, rusé et malfaisant ?

Le Baptême nous sauve effectivement, en nous lavant du péché originel. Il nous sauve avec certitude, et j'en rends grâce à Dieu.
Le baptême est offert à tous, sais-tu ?
Que ceux qui le rejettent en assument la responsabilité !
Mais Dieu est bon, et Jésus, le Fils éternel incarné, le Nouvel Adam, a été très clair : la charité gratuite envers les pauvres est aussi garante du salut (Matthieu 25, 31-46).

Puisque tu rejettes le baptême qui t'est offert,.... oublie pas de pratiquer la charité gratuite envers les pauvres (et pas que dans le but de les gagner à l'islam, car alors ta charité ne vaut plus rien).
ainsi toi aussi tu pourras être sauvé de ton péché originel !

Voilà ce que je peux te dire de la Vérité chrétienne sur le Péché originel. Et ne vas pas me dire que je fais du prosélytisme, c'est toi qui m'as posé une question.... et avec insistance. Donc, j'y réponds !

Je suis sauvé de mon péché originel par mon Baptême
et comme Dieu est juste (en doutais-tu ?), Il te sauvera par l'exercice de la charité gratuite envers les pauvres ! Ainsi seront sauvés tous les hommes privés de baptême, par impossibilité matérielle.... ou peut-être par rejet objectif ??? mais là, c'est moins certain !


N'oublions donc pas la charité gratuite envers les pauvres, c'est la seule garantie !


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 02 Avr 2015, 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 11:09

Désolé pour vous (et les autres) Pierresuzanne:  Dieu ne confirme nullement ces "théories" et interprétations qui s'inspirent  de "la couverture qu'on tire à soi" ...!

Je ne prétend pas "connaître Dieu tout seul", mais en dehors de toute religion: ce n'est pas la même chose et c'est ce qu'ont fait TOUS les disciples de Jésus ou des différents prophètes avant LUI !

Quand comprendrez-vous que vous(!)  vous n'êtes nullement "à la place " des disciples et des personnes qui ont suivi Jésus mais bien à celle de ceux qui ont combattu la vérité et Jésus car "enfermés" dans leur Credo et leur "église" ou "temple" et leurs dogmes !?


-
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 11:16

phœnix a écrit:
Désolé pour vous (et les autres) Pierresuzanne:  Dieu ne confirme nullement ces "théories" et interprétations qui s'inspirent  de "la couverture qu'on tire à soi" ...!

Je ne prétend pas "connaître Dieu tout seul", mais en dehors de toute religion: ce n'est pas la même chose et c'est ce qu'ont fait TOUS les disciples de Jésus ou des différents prophètes avant LUI !

Quand comprendrez-vous que vous(!)  vous n'êtes nullement "à la place " des disciples et des personnes qui ont suivi Jésus mais bien à celle de ceux qui ont combattu la vérité et Jésus car "enfermés" dans leur Credo et leur "église" ou "temple" et leurs  dogmes !?


-

Mais qu'elle est donc la Vérité pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 11:35

Pierresuzanne a écrit:
phœnix a écrit:
Désolé pour vous (et les autres) Pierresuzanne:  Dieu ne confirme nullement ces "théories" et interprétations qui s'inspirent  de "la couverture qu'on tire à soi" ...!

Je ne prétend pas "connaître Dieu tout seul", mais en dehors de toute religion: ce n'est pas la même chose et c'est ce qu'ont fait TOUS les disciples de Jésus ou des différents prophètes avant LUI !

Quand comprendrez-vous que vous(!)  vous n'êtes nullement "à la place " des disciples et des personnes qui ont suivi Jésus mais bien à celle de ceux qui ont combattu la vérité et Jésus car "enfermés" dans leur Credo et leur "église" ou "temple" et leurs  dogmes !?


-

Mais qu'elle est donc la Vérité pour toi ?

Enfin une question ...!

La Vérité c'est avant tout de placer DIEU avant tout et toute chose !!!

C'est extrêmement bien formulé ici:

– Rien ne devrait se dresser entre toi et DIEU.
Ni imam, ni prête, ni maître spirituel, pas même ta foi.
Crois en tes valeurs et tes règles, mais ne les impose jamais à d’autres.
Sois ferme dans ta foi, mais garde ton cœur aussi doux qu’une plume.
« Apprends la Vérité, mon ami, mais ne transforme pas tes vérités en fétiches »




(Shams ed-Din Mohammad Tabrizi)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 11:37

phœnix a écrit:

Mais qu'elle est donc la Vérité pour toi ? Enfin une question ...!

La Vérité c'est avant tout de placer DIEU avant tout et toute chose !!!

C'est extrêmement bien formulé ici:

– Rien ne devrait se dresser entre toi et DIEU.
Ni imam, ni prête, ni maître spirituel, pas même ta foi.
Crois en tes valeurs et tes règles, mais ne les impose jamais à d’autres.
Sois ferme dans ta foi, mais garde ton cœur aussi doux qu’une plume.
« Apprends la Vérité, mon ami, mais ne transforme pas tes vérités en fétiches »
(Shams ed-Din Mohammad Tabrizi)

Mais qui est Dieu ?
Comment vas-tu le connaitre ?
Quels sont ton, ou tes, livres saints ?

Si je vois le nom de ton Maître à penser,(car finalement tu as bien un Maître à penser), il est musulman ? Tu crois que le Coran contient la Vérité ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:46

Pierresuzanne a écrit:
phœnix a écrit:

Mais qu'elle est donc la Vérité pour toi ? Enfin une question ...!

La Vérité c'est avant tout de placer DIEU avant tout et toute chose !!!

C'est extrêmement bien formulé ici:

– Rien ne devrait se dresser entre toi et DIEU.
Ni imam, ni prête, ni maître spirituel, pas même ta foi.
Crois en tes valeurs et tes règles, mais ne les impose jamais à d’autres.
Sois ferme dans ta foi, mais garde ton cœur aussi doux qu’une plume.
« Apprends la Vérité, mon ami, mais ne transforme pas tes vérités en fétiches »
(Shams ed-Din Mohammad Tabrizi)

Mais qui est Dieu ?
Comment vas-tu le connaitre ?
Quels sont ton, ou tes, livres saints ?

Si je vois le nom de ton Maître à penser,(car finalement tu as bien un Maître à penser), il est musulman ? Tu crois que le Coran contient la Vérité ??????????????

Comme c'est vite courir en besogne !!!!

Ce n'est pas parce qu'une vérité est énoncé sous une forme qu'elle "appartient " à quelqu'un !!!

Autrement dit cherchez sans relâche la vérité là où elle se tient !

Le Coran ne contient qu'une infime parcelle de La Vérité ce qu'il énonce d'ailleurs lui-même même si cela semble échapper à bien des musulmans :

-Qur'an 18:109 Dis : «Si la mer se changeait en encre pour transcrire les paroles de mon Seigneur, la mer serait assurément tarie avant que ne soient épuisées les paroles divines, dussions-nous y ajouter une quantité d’encre égale à la première.»

-  Qur'an 31:27 Quand bien même tous les arbres de la terre se transformeraient en plumes, et quand bien même la mer, grossie de sept autres mers, deviendrait un océan d’encre pour écrire la Parole divine, que Dieu aurait encore d’autres messages à transmettre ! Car Dieu est, en vérité, le Tout-Puissant, le Sage.

Et donc si j'apprécie Sham's de Tabriz, il n'est pas pour autant mon "maître à penser" ce qui serait déjà aller à l'encontre de ce que j'ai cité de lui: ne l'avez-vous pas remarqué donc !!!??


Sachez donc que je ne suis inconditionnel de rien ni de personne si ce n'est de Dieu Lui-même .

Mais .....reste à trouver "où" LE trouver !?


-






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 13:11

Pierresuzanne a écrit:
phœnix a écrit:

Mais qu'elle est donc la Vérité pour toi ? Enfin une question ...!

La Vérité c'est avant tout de placer DIEU avant tout et toute chose !!!

C'est extrêmement bien formulé ici:

– Rien ne devrait se dresser entre toi et DIEU.
Ni imam, ni prête, ni maître spirituel, pas même ta foi.
Crois en tes valeurs et tes règles, mais ne les impose jamais à d’autres.
Sois ferme dans ta foi, mais garde ton cœur aussi doux qu’une plume.
« Apprends la Vérité, mon ami, mais ne transforme pas tes vérités en fétiches »
(Shams ed-Din Mohammad Tabrizi)

Mais qui est Dieu ?
Comment vas-tu le connaitre ?
Quels sont ton, ou tes, livres saints ?

Si je vois le nom de ton Maître à penser,(car finalement tu as bien un Maître à penser), il est musulman ? Tu crois que le Coran contient la Vérité ??????????????

son dieu est telle une chenille qui fini par devenir un papillon
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 14:07

phœnix a écrit:
Ce qu'est concrètement "le péché originel " :

1)  Ce qu'est  "un péché" :

Le « Saint-Esprit », qui est la Volonté de Dieu ayant pris forme, est en même temps la « Jus­tice » en per­sonne.
Son œuvre se mani­feste dans les lois immuables de la Créa­tion.
Enfreindre ces lois est un péché contre le « Saint-Esprit », un péché qui ne peut être par­donné et doit être expié.

Le péché est donc un acte qui s’oppose aux lois qui sont à l’œuvre dans la Création.

2) Ce qu'est "le péché originel"

Tout com­mença par le péché ori­gi­nel qui consista pour l’être humain à agir à l’encontre de ce qui était prévu par Dieu.
L’homme déve­loppa en effet de façon exa­gé­rée son intel­lect péris­sable qui prend nais­sance dans le cer­veau et il le plaça au-dessus de son esprit au lieu de l’utiliser uni­que­ment comme un ins­tru­ment durant sa péré­gri­na­tion terrestre.

De ce fait, il s’enchaîna à la matière et devint maté­ria­liste, ce qui lui barra l’accès à des connais­sances supérieures.

Ainsi s’expliquent les paroles bibliques selon les­quelles les péchés com­mis contre Dieu et le Fils de Dieu peuvent être par­don­nés, mais non les péchés com­mis contre le Saint-Esprit. (Matth. 12,31 et ver­sets sui­vants ; Marc 3,28–29)

Donc, clairement, contrairement à ce que beaucoup s'imaginent, il ne suffit pas d'avoir une religion pour échapper au matérialisme; pour ne pas appartenir aux matérialistes, nombreux "croyants" en ont fait la démonstration par le passé et encore aujourd'hui  !!!


-

Tu dis que nos développement paraissent confus, eh bien permets-moi de te dire que le développement que tu viens faire, il n'y doit y avoir que toi qui le comprenne, car j'ai rien compris. Je n'ai jamais vu une explication aussi confuse sur le péché originel !!! Very Happy

Tu dis :

phœnix a écrit:
Tout com­mença par le péché ori­gi­nel qui consista pour l’être humain à agir à l’encontre de ce qui était prévu par Dieu.
L’homme déve­loppa en effet de façon exa­gé­rée son intel­lect péris­sable qui prend nais­sance dans le cer­veau et il le plaça au-dessus de son esprit au lieu de l’utiliser uni­que­ment comme un ins­tru­ment durant sa péré­gri­na­tion terrestre.

Comme je te l'ai dis, j'ai rien compris !!! Explique-moi comme Adam et Eve ont développé de façon exagérée leur intellect périssable et l'on placé au-dessus de leur esprit, vus qu'Adam et Eve était justement comme des enfants qui n'avaient encore rien appris, qui avaient tout à apprendre et qui se sont laissés enseigner par le serpent, après que leur créateur leur avait enseigné ce qui était bon pour eux à ce moment là : "tout sauf manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal" ?

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 14:11

petero a écrit:
phœnix a écrit:
Ce qu'est concrètement "le péché originel " :

1)  Ce qu'est  "un péché" :

Le « Saint-Esprit », qui est la Volonté de Dieu ayant pris forme, est en même temps la « Jus­tice » en per­sonne.
Son œuvre se mani­feste dans les lois immuables de la Créa­tion.
Enfreindre ces lois est un péché contre le « Saint-Esprit », un péché qui ne peut être par­donné et doit être expié.

Le péché est donc un acte qui s’oppose aux lois qui sont à l’œuvre dans la Création.

2) Ce qu'est "le péché originel"

Tout com­mença par le péché ori­gi­nel qui consista pour l’être humain à agir à l’encontre de ce qui était prévu par Dieu.
L’homme déve­loppa en effet de façon exa­gé­rée son intel­lect péris­sable qui prend nais­sance dans le cer­veau et il le plaça au-dessus de son esprit au lieu de l’utiliser uni­que­ment comme un ins­tru­ment durant sa péré­gri­na­tion terrestre.

De ce fait, il s’enchaîna à la matière et devint maté­ria­liste, ce qui lui barra l’accès à des connais­sances supérieures.

Ainsi s’expliquent les paroles bibliques selon les­quelles les péchés com­mis contre Dieu et le Fils de Dieu peuvent être par­don­nés, mais non les péchés com­mis contre le Saint-Esprit. (Matth. 12,31 et ver­sets sui­vants ; Marc 3,28–29)

Donc, clairement, contrairement à ce que beaucoup s'imaginent, il ne suffit pas d'avoir une religion pour échapper au matérialisme; pour ne pas appartenir aux matérialistes, nombreux "croyants" en ont fait la démonstration par le passé et encore aujourd'hui  !!!


-

Tu dis que nos développement paraissent confus, eh bien permets-moi de te dire que le développement que tu viens faire, il n'y doit y avoir que toi qui le comprenne, car j'ai rien compris. Je n'ai jamais vu une explication aussi confuse sur le péché originel !!! Very Happy

Tu dis :

phœnix a écrit:
Tout com­mença par le péché ori­gi­nel qui consista pour l’être humain à agir à l’encontre de ce qui était prévu par Dieu.
L’homme déve­loppa en effet de façon exa­gé­rée son intel­lect péris­sable qui prend nais­sance dans le cer­veau et il le plaça au-dessus de son esprit au lieu de l’utiliser uni­que­ment comme un ins­tru­ment durant sa péré­gri­na­tion terrestre.

Comme je te l'ai dis, j'ai rien compris !!!  Explique-moi comme Adam et Eve ont développé de façon exagérée leur intellect périssable et l'on placé au-dessus de leur esprit, vus qu'Adam et Eve était justement comme des enfants qui n'avaient encore rien appris, qui avaient tout à apprendre et qui se sont laissés enseigner par le serpent, après que leur créateur leur avait enseigné ce qui était bon pour eux à ce moment là :  "tout sauf manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal" ?


Vous venez d'y répondre ...!


-
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 14:16

Pierresuzanne a écrit:
phœnix a écrit:

Mais qu'elle est donc la Vérité pour toi ? Enfin une question ...!

La Vérité c'est avant tout de placer DIEU avant tout et toute chose !!!

C'est extrêmement bien formulé ici:

– Rien ne devrait se dresser entre toi et DIEU.
Ni imam, ni prête, ni maître spirituel, pas même ta foi.
Crois en tes valeurs et tes règles, mais ne les impose jamais à d’autres.
Sois ferme dans ta foi, mais garde ton cœur aussi doux qu’une plume.
« Apprends la Vérité, mon ami, mais ne transforme pas tes vérités en fétiches »
(Shams ed-Din Mohammad Tabrizi)

Mais qui est Dieu ?
Comment vas-tu le connaitre ?
Quels sont ton, ou tes, livres saints ?

Si je vois le nom de ton Maître à penser,(car finalement tu as bien un Maître à penser), il est musulman ? Tu crois que le Coran contient la Vérité ??????????????

Voici une autre formulation (et un autre "maître à penser" donc pour vous ?) :

"Prends garde à ne pas te lier à un credo particulier en reniant tout le reste, car tu perdrais un bien immense ; davantage encore : tu perdrais la science de la Vérité telle qu’elle est."







Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 14:40

phœnix a écrit:
petero a écrit:
phœnix a écrit:
Ce qu'est concrètement "le péché originel " :

1)  Ce qu'est  "un péché" :

Le « Saint-Esprit », qui est la Volonté de Dieu ayant pris forme, est en même temps la « Jus­tice » en per­sonne.
Son œuvre se mani­feste dans les lois immuables de la Créa­tion.
Enfreindre ces lois est un péché contre le « Saint-Esprit », un péché qui ne peut être par­donné et doit être expié.

Le péché est donc un acte qui s’oppose aux lois qui sont à l’œuvre dans la Création.

2) Ce qu'est "le péché originel"

Tout com­mença par le péché ori­gi­nel qui consista pour l’être humain à agir à l’encontre de ce qui était prévu par Dieu.
L’homme déve­loppa en effet de façon exa­gé­rée son intel­lect péris­sable qui prend nais­sance dans le cer­veau et il le plaça au-dessus de son esprit au lieu de l’utiliser uni­que­ment comme un ins­tru­ment durant sa péré­gri­na­tion terrestre.

De ce fait, il s’enchaîna à la matière et devint maté­ria­liste, ce qui lui barra l’accès à des connais­sances supérieures.

Ainsi s’expliquent les paroles bibliques selon les­quelles les péchés com­mis contre Dieu et le Fils de Dieu peuvent être par­don­nés, mais non les péchés com­mis contre le Saint-Esprit. (Matth. 12,31 et ver­sets sui­vants ; Marc 3,28–29)

Donc, clairement, contrairement à ce que beaucoup s'imaginent, il ne suffit pas d'avoir une religion pour échapper au matérialisme; pour ne pas appartenir aux matérialistes, nombreux "croyants" en ont fait la démonstration par le passé et encore aujourd'hui  !!!


-

Tu dis que nos développement paraissent confus, eh bien permets-moi de te dire que le développement que tu viens faire, il n'y doit y avoir que toi qui le comprenne, car j'ai rien compris. Je n'ai jamais vu une explication aussi confuse sur le péché originel !!! Very Happy

Tu dis :

phœnix a écrit:
Tout com­mença par le péché ori­gi­nel qui consista pour l’être humain à agir à l’encontre de ce qui était prévu par Dieu.
L’homme déve­loppa en effet de façon exa­gé­rée son intel­lect péris­sable qui prend nais­sance dans le cer­veau et il le plaça au-dessus de son esprit au lieu de l’utiliser uni­que­ment comme un ins­tru­ment durant sa péré­gri­na­tion terrestre.

Comme je te l'ai dis, j'ai rien compris !!!  Explique-moi comme Adam et Eve ont développé de façon exagérée leur intellect périssable et l'on placé au-dessus de leur esprit, vus qu'Adam et Eve était justement comme des enfants qui n'avaient encore rien appris, qui avaient tout à apprendre et qui se sont laissés enseigner par le serpent, après que leur créateur leur avait enseigné ce qui était bon pour eux à ce moment là :  "tout sauf manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal" ?


Vous venez d'y répondre ...!


-

Ce qu'Adam et Eve ont placés au dessus de leur esprit, c'est leur intellect périssable et comme ils ont préférés écouter le Serpent plutôt que Dieu, si je te suis bien, leur intellect périssable qu'ils ont placés au dessus de leur esprit c'est ce Serpent. Leur intellect périssable c'est l'esprit malin.

Donc, c'est l'homme qui serait l'animal le plus rusé du jardin, qui serait pour lui-même un démon, qui serait le diable. Et ce même diable qui a tenté Jésus dans le désert, ce serait son propre esprit, son esprit humain !!

Donc Dieu aurait, quand il a créé l'homme, mis en l'homme un esprit malin. Donc le diable c'est l'homme lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 14:42

petero a écrit:
phœnix a écrit:
petero a écrit:


Tu dis que nos développement paraissent confus, eh bien permets-moi de te dire que le développement que tu viens faire, il n'y doit y avoir que toi qui le comprenne, car j'ai rien compris. Je n'ai jamais vu une explication aussi confuse sur le péché originel !!! Very Happy

Tu dis :



Comme je te l'ai dis, j'ai rien compris !!!  Explique-moi comme Adam et Eve ont développé de façon exagérée leur intellect périssable et l'on placé au-dessus de leur esprit, vus qu'Adam et Eve était justement comme des enfants qui n'avaient encore rien appris, qui avaient tout à apprendre et qui se sont laissés enseigner par le serpent, après que leur créateur leur avait enseigné ce qui était bon pour eux à ce moment là :  "tout sauf manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal" ?


Vous venez d'y répondre ...!


-

Ce qu'Adam et Eve ont placés au dessus de leur esprit, c'est leur intellect périssable et comme ils ont préférés écouter le Serpent plutôt que Dieu, si je te suis bien, leur intellect périssable qu'ils ont placés au dessus de leur esprit c'est ce Serpent. Leur intellect périssable c'est l'esprit malin.

Donc, c'est l'homme qui serait l'animal le plus rusé du jardin, qui serait pour lui-même un démon, qui serait le diable. Et ce même diable qui a tenté Jésus dans le désert, ce serait son propre esprit, son esprit humain !!

Donc Dieu aurait, quand il a créé l'homme, mis en l'homme un esprit malin. Donc le diable c'est l'homme lui-même.

c'est le serpent qui s'est métamorphosé pour devenir humain donc adam lui reste encore les traces du serpent
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 14:47

étéop a écrit:
c'est le serpent qui s'est métamorphosé pour devenir humain donc adam lui reste encore les traces du serpent

C'est pas ce que dit la Genèse et c'est pas ce que laisse entendre Phoenix !!

Apparemment, pour Phoenix, le Serpent c'est l'intellect humain qui s'oppose en lui à l'esprit divin que Dieu lui aurait donné et pas un serpent qui se serait transformé en humain. Very Happy

Mais sans doute, une fois de plus, j'ai pas bien compris la pensée de Phoenix. Attendons qu'il confirme mon interprétation de sa parole ou qu'il ne la confirme pas.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 14:47

Pierresuzanne a écrit:
Le Baptême nous sauve effectivement, en nous lavant du péché originel. Il nous sauve avec certitude, et j'en rends grâce à Dieu.
Le baptême est offert à tous, sais-tu ?
Que ceux qui le rejettent en assument la responsabilité !
Mais Dieu est bon, et Jésus, le Fils éternel incarné, le Nouvel Adam, a été très clair : la charité gratuite envers les pauvres est aussi garante du salut (Matthieu 25, 31-46).
ce qui est illogique en soit c'est de dire que celui qui n'est pas baptise n'est pas sauve DIEU est au dessus de tout ca

En islam il suffit que tu atteste qu'il y a un seul DIEU UNIQUE sans fils ni compagne et que Mohammed est son DERNIER prophète pour mériter le paradis en faisant aussi les bonnes oeuvres .
Citation :
Puisque tu rejettes le baptême qui t'est offert,.... oublie pas de pratiquer la charité gratuite envers les pauvres (et pas que dans le but de les gagner à l'islam, car alors ta charité ne vaut plus rien).
ainsi toi aussi tu pourras être sauvé de ton péché originel !
DIEU dans le CORAN est clair sur ce sujet et il est toujours en accord avec ses attribut d’être MISÉRICORDIEUX ET PARDONNEUR
il dit a propos de ce fameux pecher d'ADAM paix sur lui
CORAN 2:37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
Citation :
Voilà ce que je peux te dire de la Vérité chrétienne sur le Péché originel. Et ne vas pas me dire que je fais du prosélytisme, c'est toi qui m'as posé une question.... et avec insistance. Donc, j'y réponds !

Je suis sauvé de mon péché originel par mon Baptême
et comme Dieu est juste (en doutais-tu ?), Il te sauvera par l'exercice de la charité gratuite envers les pauvres ! Ainsi seront sauvés tous les hommes privés de baptême, par impossibilité matérielle.... ou peut-être par rejet objectif ??? mais là, c'est moins certain !


N'oublions donc pas la charité gratuite envers les pauvres, c'est la seule garantie !
DIEU ne pourrait nous en vouloir a cause d'une faute commise par une autre personne sinon tu le l'accuserai d’Être INJUSTE et c'est Blasphématoire cher Pierresuzanne 

DIEU est clair dans le CORAN il dit :
CORAN 35:18. Or, personne ne portera le fardeau de l'autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l'aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c'est un proche parent. Tu n'avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salat. Et quiconque se purifie, ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination.

c'est plus logique !!

tu oublie de dire que le pécher originel constitue un mystère pour les chrétiens eux mêmes 

nous lisons dans le livre du catéchisme chapitre 404 ceci :


404 Comment le péché d’Adam est-il devenu le péché de tous ses descendants ? Tout le genre humain est en Adam " comme l’unique corps d’un homme unique " (S. Thomas d’A., mal. 4, 1) Par cette " unité du genre humain " tous les hommes sont impliqués dans le péché d’Adam, comme tous sont impliqués dans la justice du Christ. Cependant, la transmission du péché originel est un mystère que nous ne pouvons pas comprendre pleinement. Mais nous savons par la Révélation qu’Adam avait reçu la sainteté et la justice originelles non pas pour lui seul, mais pour toute la nature humaine : en cédant au tentateur, Adam et Eve commettent un péché personnel, mais ce péché affecte la nature humaine qu’ils vont transmettre dans un état déchu (cf. Cc. Trente : DS 1511-1512)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 15:01

SKIPEER a écrit:
ce qui est illogique en soit c'est de dire que celui qui n'est pas baptisé n'est pas sauve DIEU est au dessus de tout ca

Cher Skipeer,

Votre foi repose sur ce que dit Mohamed qui ne parle pas du tout dans son Coran d'un baptême à recevoir. Notre foi repose sur Jésus qui parle d'un baptême à recevoir ; d'un baptême qu'il demande à ses Apôtres de donner :

"19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, (Matthieu (TOB) 28)

Et quand ses Apôtres commencent, le jour de la Pentecôte, la mission que Jésus leur a confié et que les personnes qui les écoutent demande ce qu'ils doivent faire, il est encore question de ce baptême :

"37 Le coeur bouleversé d'entendre ces paroles, ils demandèrent à Pierre et aux autres apôtres: " Que ferons-nous, frères ? " 38 Pierre leur répondit: " Convertissez-vous: que chacun de vous reçoive le baptême au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés, et vous recevrez le don du Saint Esprit. 39 (Actes (TOB) 2)"

Dire qu'il est nécessaire d'être baptisé au Nom de Jésus pour être sauvé n'est illogique que pour vous musulmans puisque le baptême n'est pas enseigné dans le Coran. Mais pour nous chrétiens, il n'y a rien de plus logique puisque c'est ce que Jésus a demandé et que Pierre a enseigné en son Nom.

Si Jésus nous invite à recevoir ce baptême, il n'y a rien d'illogique à le demander ; mais je comprends que pour vous c'est illogique puisque vous vous appuyez sur une autre parole que Mohamed a attribué à Dieu où il n'est pas question de ce baptême à recevoir pour être sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 15:13

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
ce qui est illogique en soit c'est de dire que celui qui n'est pas baptisé n'est pas sauve DIEU est au dessus de tout ca

Cher Skipeer,

Votre foi repose sur ce que dit Mohamed qui ne parle pas du tout dans son Coran d'un baptême à recevoir. Notre foi repose sur Jésus qui parle d'un baptême à recevoir ; d'un baptême qu'il demande à ses Apôtres de donner :

"19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,  (Matthieu (TOB) 28)

Et quand ses Apôtres commencent, le jour de la Pentecôte, la mission que Jésus leur a confié et que les personnes qui les écoutent demande ce qu'ils doivent faire, il est encore question de ce baptême :

"37 Le coeur bouleversé d'entendre ces paroles, ils demandèrent à Pierre et aux autres apôtres: " Que ferons-nous, frères ? " 38 Pierre leur répondit: " Convertissez-vous: que chacun de vous reçoive le baptême au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés, et vous recevrez le don du Saint Esprit. 39 (Actes (TOB) 2)"

Dire qu'il est nécessaire d'être baptisé au Nom de Jésus pour être sauvé n'est illogique que pour vous musulmans puisque le baptême n'est pas enseigné dans le Coran. Mais pour nous chrétiens, il n'y a rien de plus logique puisque c'est ce que Jésus a demandé et que Pierre a enseigné en son Nom.

Si Jésus nous invite à recevoir ce baptême, il n'y a rien d'illogique à le demander ; mais je comprends que pour vous c'est illogique puisque vous vous appuyez sur une autre parole que Mohamed a attribué à Dieu où il n'est pas question de ce baptême à recevoir pour être sauvé.

le baptême en islam organisé en conformité avec la Souna du prophète doit se focaliser sur les points ci-après cités ( au 7j apres la naissance de l'enfant) :
- choisir un nom de sens agréable pour l’enfant
- immoler un bélier si l’enfant est de sexe féminin et deux béliers s’il est de sexe masculin.( si on a les moyens biensur)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 15:42

étéop a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
ce qui est illogique en soit c'est de dire que celui qui n'est pas baptisé n'est pas sauve DIEU est au dessus de tout ca

Cher Skipeer,

Votre foi repose sur ce que dit Mohamed qui ne parle pas du tout dans son Coran d'un baptême à recevoir. Notre foi repose sur Jésus qui parle d'un baptême à recevoir ; d'un baptême qu'il demande à ses Apôtres de donner :

"19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,  (Matthieu (TOB) 28)

Et quand ses Apôtres commencent, le jour de la Pentecôte, la mission que Jésus leur a confié et que les personnes qui les écoutent demande ce qu'ils doivent faire, il est encore question de ce baptême :

"37 Le coeur bouleversé d'entendre ces paroles, ils demandèrent à Pierre et aux autres apôtres: " Que ferons-nous, frères ? " 38 Pierre leur répondit: " Convertissez-vous: que chacun de vous reçoive le baptême au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés, et vous recevrez le don du Saint Esprit. 39 (Actes (TOB) 2)"

Dire qu'il est nécessaire d'être baptisé au Nom de Jésus pour être sauvé n'est illogique que pour vous musulmans puisque le baptême n'est pas enseigné dans le Coran. Mais pour nous chrétiens, il n'y a rien de plus logique puisque c'est ce que Jésus a demandé et que Pierre a enseigné en son Nom.

Si Jésus nous invite à recevoir ce baptême, il n'y a rien d'illogique à le demander ; mais je comprends que pour vous c'est illogique puisque vous vous appuyez sur une autre parole que Mohamed a attribué à Dieu où il n'est pas question de ce baptême à recevoir pour être sauvé.

le baptême en islam organisé en conformité avec la Souna du prophète doit se focaliser sur les points ci-après cités ( au 7j apres la naissance de l'enfant) :
- choisir un nom de sens agréable pour l’enfant
- immoler un bélier si l’enfant est de sexe féminin et deux béliers s’il est de sexe masculin.( si on a les moyens biensur)

Moi j'appelle pas cela "un baptême" !!! C'est un rite d'entrée dans la communauté des croyants, à l'image du rite de la circoncision pratiquée par les juifs. De plus, si je ne me trompe pas, Mohamed dans son Coran n'a jamais demandé aux musulmans de se faire circoncire pour devenir musulmans !! La circoncision d'ailleurs, les arabes la pratiquaient avant de devenir musulmans.

Le baptême que Jésus a demandé à ses disciples de donner, cela n'a rien à voir avec la circoncision, c'est le baptême que Jean-Baptiste a donné, mais auquel Jésus a donné un autre sens. Le baptême donné au Nom de Jésus, de la part de Jésus, c'est d'abord une entrée dans la Vie avec Lui, dans la Vie en Dieu et c'est en même temps, une entrée dans la communauté de croyants qui vivent de sa Vie, qui vivent en son Corps.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 15:45

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
ce qui est illogique en soit c'est de dire que celui qui n'est pas baptisé n'est pas sauve DIEU est au dessus de tout ca

Cher Skipeer,

Votre foi repose sur ce que dit Mohamed qui ne parle pas du tout dans son Coran d'un baptême à recevoir. Notre foi repose sur Jésus qui parle d'un baptême à recevoir ; d'un baptême qu'il demande à ses Apôtres de donner :

"19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,  (Matthieu (TOB) 28)

Et quand ses Apôtres commencent, le jour de la Pentecôte, la mission que Jésus leur a confié et que les personnes qui les écoutent demande ce qu'ils doivent faire, il est encore question de ce baptême :

"37 Le coeur bouleversé d'entendre ces paroles, ils demandèrent à Pierre et aux autres apôtres: " Que ferons-nous, frères ? " 38 Pierre leur répondit: " Convertissez-vous: que chacun de vous reçoive le baptême au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés, et vous recevrez le don du Saint Esprit. 39 (Actes (TOB) 2)"

Dire qu'il est nécessaire d'être baptisé au Nom de Jésus pour être sauvé n'est illogique que pour vous musulmans puisque le baptême n'est pas enseigné dans le Coran. Mais pour nous chrétiens, il n'y a rien de plus logique puisque c'est ce que Jésus a demandé et que Pierre a enseigné en son Nom.

Si Jésus nous invite à recevoir ce baptême, il n'y a rien d'illogique à le demander ; mais je comprends que pour vous c'est illogique puisque vous vous appuyez sur une autre parole que Mohamed a attribué à Dieu où il n'est pas question de ce baptême à recevoir pour être sauvé.
Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible aux noms du Père, du Fils et du Saint Esprit quand partout ailleurs c'est uniquement au nom de Jésus ?



Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.. Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Et il demanda a ses disciple après leur rejet  Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom


Eusèbe  Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

 "

Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
"

Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19  a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit

Dans toutes les versions existantes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.
 

Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible  le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 16:20

petero a écrit:
étéop a écrit:
petero a écrit:


Cher Skipeer,

Votre foi repose sur ce que dit Mohamed qui ne parle pas du tout dans son Coran d'un baptême à recevoir. Notre foi repose sur Jésus qui parle d'un baptême à recevoir ; d'un baptême qu'il demande à ses Apôtres de donner :

"19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,  (Matthieu (TOB) 28)

Et quand ses Apôtres commencent, le jour de la Pentecôte, la mission que Jésus leur a confié et que les personnes qui les écoutent demande ce qu'ils doivent faire, il est encore question de ce baptême :

"37 Le coeur bouleversé d'entendre ces paroles, ils demandèrent à Pierre et aux autres apôtres: " Que ferons-nous, frères ? " 38 Pierre leur répondit: " Convertissez-vous: que chacun de vous reçoive le baptême au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés, et vous recevrez le don du Saint Esprit. 39 (Actes (TOB) 2)"

Dire qu'il est nécessaire d'être baptisé au Nom de Jésus pour être sauvé n'est illogique que pour vous musulmans puisque le baptême n'est pas enseigné dans le Coran. Mais pour nous chrétiens, il n'y a rien de plus logique puisque c'est ce que Jésus a demandé et que Pierre a enseigné en son Nom.

Si Jésus nous invite à recevoir ce baptême, il n'y a rien d'illogique à le demander ; mais je comprends que pour vous c'est illogique puisque vous vous appuyez sur une autre parole que Mohamed a attribué à Dieu où il n'est pas question de ce baptême à recevoir pour être sauvé.

le baptême en islam organisé en conformité avec la Souna du prophète doit se focaliser sur les points ci-après cités ( au 7j apres la naissance de l'enfant) :
- choisir un nom de sens agréable pour l’enfant
- immoler un bélier si l’enfant est de sexe féminin et deux béliers s’il est de sexe masculin.( si on a les moyens biensur)

Moi j'appelle pas cela "un baptême" !!!  C'est un rite d'entrée dans la communauté des croyants, à l'image du rite de la circoncision pratiquée par les juifs. De plus, si je ne me trompe pas, Mohamed dans son Coran n'a jamais demandé aux musulmans de se faire circoncire pour devenir musulmans !!  La circoncision d'ailleurs, les arabes la pratiquaient avant de devenir musulmans.

Le baptême que Jésus a demandé à ses disciples de donner, cela n'a rien à voir avec la circoncision, c'est le baptême que Jean-Baptiste a donné, mais auquel Jésus a donné un autre sens. Le baptême donné au Nom de Jésus, de la part de Jésus, c'est d'abord une entrée dans la Vie avec Lui, dans la Vie en Dieu et c'est en même temps, une entrée dans la communauté de croyants qui vivent de sa Vie, qui vivent en son Corps.

ce qui frappant chez les chretiens est que les nouveaux nés ne naissent pas chretiens mais le deviennent alors je te pose un question si le nouveau né meurt avant le bapteme est il un peché?

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 16:20

petero a écrit:
phœnix a écrit:


Vous venez d'y répondre ...!


-

Ce qu'Adam et Eve ont placés au dessus de leur esprit, c'est leur intellect périssable et comme ils ont préférés écouter le Serpent plutôt que Dieu, si je te suis bien, leur intellect périssable qu'ils ont placés au dessus de leur esprit c'est ce Serpent. Leur intellect périssable c'est l'esprit malin.

Donc, c'est l'homme qui serait l'animal le plus rusé du jardin, qui serait pour lui-même un démon, qui serait le diable. Et ce même diable qui a tenté Jésus dans le désert, ce serait son propre esprit, son esprit humain !!

Donc Dieu aurait, quand il a créé l'homme, mis en l'homme un esprit malin. Donc le diable c'est l'homme lui-même.

Dommage que vous ne sachiez pas exprimer clairement cette réponse que vous avez donnée vous-même !!

Non, bien sûr que "Celui" qui est venu tenter Jésus c'est Lucifer "en Personne" !

Mais, Lucifer ne peut ainsi tenter de façon "directe" que "Quelqu'un" de même Nature(Divine et non spirituelle) que Lui, Lui "Le Porteur de Lumière" issu de la Sphère Divine !

Pour ce qui nous concerne nous les esprits humains, nous ne pouvons que subir les influences de Lucifer, Ses tentations, qui, en effet, passent par l'intellect, puisque, ce qui "s'oppose" à l'intellect en nous, c'est l'intuition, et que celui qui reste à l'écoute de son intuition reste aussi à l'écoute de La Volonté Divine .

Et c'est en cela que, malgré la faillite de Lucifer dans Sa Mission de porter La Lumière aux esprits humains, l'Amour de Dieu s'exprime encore pleinement: ne peut succomber aux influences de Lucifer que celui qui "Lui ouvre sa porte" dont l'intellect en est  le vestibule !

De même que, chaque esprit humain, par la  résistance aux tentations, tire finalement profit de Lucifer qui a un rôle positif sur l'évolution de chacun en le renforçant dans sa volonté et sa détermination : Amour et Justice de Dieu sont toujours à nos cotés !

Et -  ce qui rejoint la question du "Consolateur" ou "Paraclet" -  pour cette humanité qui reste globalement dominée par son intellect, le seul recours est la connaissance exhaustive que Jésus a promis .


-
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 17:09

phœnix a écrit:

De même que, chaque esprit humain, par la  résistance aux tentations, tire finalement profit de Lucifer qui a un rôle positif sur l'évolution de chacun en le renforçant dans sa volonté et sa détermination : Amour et Justice de Dieu sont toujours à nos cotés !

Mon cher phœnix,
Tu tires une telle gloire de ce que tu penses avoir acquis de sagesse par toi même,... que tu finis par dire ( sans doute sans le vouloir) de qui tu tires ton inspiration !
Vois-tu, toi aussi, tu es concerné par le péché originel.
As-tu oublié de quel arbre mangent Adam et Ève ?

Ils mangent de  l'arbre de la connaissance du bien et du mal !

Tout homme qui essaie d'acquérir une connaissance sur Dieu par sa propre imagination, par son propre travail d'élaboration, est dans la situation d'Adam et d’Ève, qui n'ont pas attendu que Dieu vienne à eux pour leur expliquer Qui Il était.


Dieu est venu à nous par les prophètes et par le Christ.
Eux seuls peuvent t'apprendre la vérité sur Dieu.
Si tu veux bénéficier des dons de l'Esprit Saint pour avancer dans la connaissance de Dieu, tu dois accepter le discernement de l'Eglise, héritière des Apôtres.

Sinon ta connaissance de Dieu ne sera pas conforme à ce que Dieu nous a appris dans la Bible.

C'est ainsi.

Et le péché originel de bien des hommes est de vouloir se saisir de la connaissance sur Dieu, sans attendre que Dieu vienne à eux pour se révéler !


C'est cela que nous apprend la Bible sur le péché originel ! ( en plus de ce que j'ai dit plus haut )
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 17:16

SKIPEER a écrit:
[/size][/b]

Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.

Où t'es allé pécher cette ânerie Very Happy

Constantin a convoqué le Concile en l'an 325. Dont, d'après tes sources, Constantin aurait changé la formule baptismale en l'an 325. Heureusement que nous avons des sources plus fiables qui nous prouvent que cette formule baptismale existait bien avant, chez les pères de l'Eglise, le théologiens des premiers siècles. Voici en effet ce qu'écrit Irénée à la fin du 2ème siècle, soit 150 ans avant la naissance de Constantin :

« Nous avons reçu le baptême pour la rémission des péchés au nom de Dieu le Père et au nom de Jésus-Christ, le fils incarné, mort et ressuscité et dans l’Esprit-Saint de Dieu ».

- (Irénée AD 177, Démonstration de la prédication apostolique, 3, page 32, vérifié dans : Initiation à la doctrine des pères de l’Église, pages 99-100 de J. Kelly).

Et voici ce que dit Tertullien, qui était père de l'Eglise catholique, bien avant la naissance de Constantin :

« Après la chute de l’un d’eux, Il (Jésus) ordonna aux onze autres au moment de retourner chez son Père, après la résurrection, d’aller et d’enseigner les nations et de les baptiser dans le Père, le Fils et l’Esprit-Saint ».

(Tertullien AD 16O-220, Sur la prescription des hérétiques, ch.20, 1-9).

Et Justin, lui aussi père de l'Eglise qui a vécu entre l'an 100 et 166 :

« On les amène (les chrétiens) dans un lieu où il y a de l’eau et ils reçoivent le baptême au nom du Père, Seigneur de l’univers et de notre Seigneur Jésus-Christ et du Saint-Esprit ».

( Justin martyr, 100-163 AD, Les Pères apostoliques, Seuil, 1ère Apologie, 61, 3).

Et voici ce qu'on enseignait dans la didachée, le premier catéchisme de l'Eglise catholique, composé par au IIème siècle :

« En ce qui concerne le baptême, baptisez ainsi : après avoir enseigné tout ce qui précède, baptisez au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit par immersion dans l’eau vive ».

- (La Didaché des apôtres, ch.VII, v.1-3).

SKIPEER a écrit:
[b]Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible  le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

C'est dingue ce que vous pouvez inventer !!! Very Happy

Donner le baptême de Jésus ou au nom de Jésus, c'est donner le baptême que Jésus a demander à ses Apôtres de donner : "au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit".

C'est le même baptême Very Happy qui n'a rien à voir avec la circoncision que les juifs continuent de donner et que les musulmans donnent eux aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 19:10

SKIPEER a écrit:


Le destin de milliards d'êtres humains dépend-il de la faute d'un inconnu dans un lointain passé? Sommes-nous des marionnettes sans liberté? Les milliards de morts sans baptême sont-ils coupables aux yeux de Dieu?


Bonsoir SKIPEER

Dans la bible, Dieu a crée l'Homme éternel, lui a donné l'autorité pour dominer sur toute la terre et les animaux.
Dieu mit deux arbres au milieu du le jardin qu'il avait crée pour l'Homme; l'arbre de vie et l'arbre de la connaissance du bien et du mal, on retrouve ici le principe du libre arbitre.
Dieu a mit en garde l'Homme contre l'arbre de la connaissance du bien et du mal, s'il en mange il meurt.

La suite tu l'a connait, la femme et l'homme en mangèrent du fruit de l'arbre de la connaissance, connurent qu'il était nu, déchu de l'éclat de la gloire de Dieu et se cachèrent (qui est toujours un réflexe lors qu'on sait qu'on a mal agit).

L'homme et la femme au lieu au de  se repentir se sont accusé mutuellement, c'est ainsi que la mal est rentré dans le coeur de l'Homme.
Dieu maudit le serpent, la femme et l'homme et leurs postérité (c'est à dire nous) et même la terre. Les conséquences sont; la séparation d'avec Dieu, la méchanceté dans le coeur de l'Hommes, la maladie, la nature aride et indomptable, mort.
Mais Jésus est venu pour prendre la malédiction à notre place, nous accorder le pardon et la vie éternel en nous réconciliant avec lui, si nous nous repentons et acceptions son sacrifice pour être purifier et sanctifié par lui et nous nous plaçons sous son autorité.
C'est ici qu'intervient l'exercice de ton libre arbitre.

En fait toute la création a empathie parce que Dieu avait donné l'autorité à l'Homme sur toute la création, et parce qu'il a choisit le mal, le mal a pris autorité sur le monde.

Tu remarquera que Jésus nous rapproché de Dieu, il vaincu la méchanceté par sa douceur, il a vaincu la maladie en guérissant les foules, il a vaincu la nature en marchant sur les eaux et calmant la tempête, il a vaincu la mort par en réssucitant des Hommes et ressuscitant lui même.

Moïse dira au peuple hébreux de la part de Dieu:
"J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité" Deutéronomes 30 v 19

La baptême n'est pas une garanti de salut ni un ticket pour le paradis, mais un acte d'obéissante un témoignage d'un engagement à suivre Jésus et de se placer sous son autorité. C'est par la foi qu'on est sauvé, que se soit des personnes de l'ancienne ou la nouvelle alliance ça n'a pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 19:35

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:


Le destin de milliards d'êtres humains dépend-il de la faute d'un inconnu dans un lointain passé? Sommes-nous des marionnettes sans liberté? Les milliards de morts sans baptême sont-ils coupables aux yeux de Dieu?


Bonsoir SKIPEER

Dans la bible, Dieu a crée l'Homme éternel, lui a donné l'autorité pour dominer sur toute la terre et les animaux.
Dieu mit deux arbres au milieu du le jardin qu'il avait crée pour l'Homme; l'arbre de vie et l'arbre de la connaissance du bien et du mal, on retrouve ici le principe du libre arbitre.
Dieu a mit en garde l'Homme contre l'arbre de la connaissance du bien et du mal, s'il en mange il meurt.

La suite tu l'a connait, la femme et l'homme en mangèrent du fruit de l'arbre de la connaissance, connurent qu'il était nu, déchu de l'éclat de la gloire de Dieu et se cachèrent (qui est toujours un réflexe lors qu'on sait qu'on a mal agit).

L'homme et la femme au lieu au de  se repentir se sont accusé mutuellement, c'est ainsi que la mal est rentré dans le coeur de l'Homme.
Dieu maudit le serpent, la femme et l'homme et leurs postérité (c'est à dire nous) et même la terre. Les conséquences sont; la séparation d'avec Dieu, la méchanceté dans le coeur de l'Hommes, la maladie, la nature aride et indomptable, mort.
Mais Jésus est venu pour prendre la malédiction à notre place, nous accorder le pardon et la vie éternel en nous réconciliant avec lui, si nous nous repentons et acceptions son sacrifice pour être purifier et sanctifié par lui et nous nous plaçons sous son autorité.
C'est ici qu'intervient l'exercice de ton libre arbitre.

En fait toute la création a empathie parce que Dieu avait donné l'autorité à l'Homme sur toute la création, et parce qu'il a choisit le mal, le mal a pris autorité sur le monde.

Tu remarquera que Jésus nous rapproché de Dieu, il vaincu la méchanceté par sa douceur, il a vaincu la maladie en guérissant les foules, il a vaincu la nature en marchant sur les eaux et calmant la tempête, il a vaincu la mort par en réssucitant des Hommes et ressuscitant lui même.

Moïse dira au peuple hébreux de la part de Dieu:
"J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité" Deutéronomes 30 v 19

La baptême n'est pas une garanti de salut ni un ticket pour le paradis, mais un acte d'obéissante un témoignage d'un engagement à suivre Jésus et de se placer sous son autorité. C'est par la foi qu'on est sauvé, que se soit des personnes de l'ancienne ou la nouvelle alliance ça n'a pas changé.

ce qui frappant chez les chretiens est que les nouveaux nés ne naissent pas chretiens mais le deviennent alors je pose un question si le nouveau né meurt avant le bapteme est il un peché?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 19:40

petero a écrit:
Où t'es allé pécher cette ânerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce n'est pas une ânerie puisque ce sont des commentaires d'exégètes chrétiens 

Jesus paix sur lui a t il prononcé ces termes : Au nom du Pere du Fils et du Saint Esprit.

Si tu me dis oui explique moi alors Pourquoi aucun disciple n'a baptisé au nom du Pere du Fils et du Saint Esprit  mais uniquement au nom de Jesus Christ


Actes
2.38
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.


8.16
Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus


10.45
Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens.
10.46
Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu.
10.47
Alors Pierre dit: Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint Esprit aussi bien que nous?
10.48
Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.


22.16
Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.


Romains
6.3
Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?



Galates
3.27
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 20:01

Estandrine a écrit:
Mais Jésus est venu pour prendre la malédiction à notre place, nous accorder le pardon et la vie éternel en nous réconciliant avec lui, si nous nous repentons et acceptions son sacrifice pour être purifier et sanctifié par lui et nous nous plaçons sous son autorité.
C'est ici qu'intervient l'exercice de ton libre arbitre.

Bonsoir Estandrine
Ce qui est tres discutable et surtout illogique c'est que si soit disant Jésus(psl) est venu nous racheter des péchés antérieurs commis par Adam et Eve(que la paix de Dieu soit sur eux) et que leurs punitions respectives aient été le travail à la sueur du front et l’accouchement dans la douleur, alors pourquoi les hommes continuent toujours de travailler à la sueur de leur front et pour les femmes (et surtout chrétiennes) continuent d’enfanter dans la douleur ? La malédiction n’aurait-elle pas due être levée ?
D'autres Questions :

Si le péché originel avait une quelconque influence sur l’homme, comment se fait-il que Noé fût un homme juste et intègre, Genèse 6.9 ?

Comment se fait-il qu’Abraham fût béni en toute chose, Genèse 24.1 ?

Comment se fait-il qu’Elie monta au ciel (2Rois 2.11) ? S’il était impur du fait du péché originel, il ne serait pas monté au ciel !

Comment peut-on expliquer ces propos de Job : « Mais tu as dit à mes oreilles, et j’ai entendu le son de tes paroles : Je suis pur, je suis sans péché, je suis net, il n’y a point en moi d’iniquité » (Job 33.8,9) ?

Comment se fait-il qu’Abel était juste selon le témoignage de Paul et que son sacrifice fût accepté, (Ga 11.4 ; Gn 4.4) ?

Comment se fait-il que Lazare soit sauvé alors qu’il est mort avant l’évènement de la croix, Luc 16 21.14 ?

une deniere question
Le péché d'Adam(psl) était-il inné ou acquis ?
Si le péché est inné, il n'est pas volontaire ; S'il est volontaire, il n'est pas inné.
Or le péché n'est que la transgression d'une loi divine par un être libre. Cela étant, il est donc souverainement absurde de supposer que tous les hommes qui n'existaient pas lors du péché d'Adam(psl), soient en naissant coupable de son pécher
Citation :
La baptême n'est pas une garanti de salut ni un ticket pour le paradis, mais un acte d'obéissante un témoignage d'un engagement à suivre Jésus et de se placer sous son autorité. C'est par la foi qu'on est sauvé, que se soit des personnes de l'ancienne ou la nouvelle alliance ça n'a pas changé.
Ce n'est pas ce que disent Tous les chrétiens (sujet a controverse) ce n'est que depuis vatican2 , qu'il est dit que les non catholiques et même les paiens ou les laics peuvent acceder au paradis !!
Avant vatican2,le principe "hors de l'eglise point de salut" etait un des fondement de l'eglise catholique et depuis ce principe ne tient plus..

????
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 20:21

SKIPEER a écrit:
Pourquoi les hommes continuent toujours de travailler à la sueur de leur front et pour les femmes (et surtout chrétiennes) continuent d’enfanter dans la douleur ? La malédiction n’aurait-elle pas due être levée ?

Mon cher SKIPEER,
Si tu ne comprends pas, c'est parce-que tu mélanges la théologie musulmane et la théologie chrétienne.

Dieu ne maudit personne ! C'est impossible, car le Dieu chrétien n'est créateur que du bien.
L'histoire de la Création et de la Chute ne sont pas à prendre au pied de la lettre, car ce sont des récits mythiques, inspirés de mythologies sumériennes. Seuls les enseignements mystiques sont vrais, et non le support factuel.

Dieu constate quelques évidences.
Dieu a donné la vie aux hommes. Ils connaissent l'amour humain et la sexualité. Ils ont la joie de fonder une famille... Il faudra donc que la génération vieillissante meure pour laisser la place aux jeunes. Chacun aura son tour pour avoir la chance de gagner la vie éternelle dans la joie de Dieu.
Quand les scribes d'Israël ont mis par écrit ce texte prophétique, ils y ont inclus toutes les souffrances humaines. Et quelle plus grande souffrance que la femme qui enfante ? Elle est jeune, pleine de vie, et de désir de vivre,... et en quelques heures elle et/ou son enfant peuvent être morts.

La souffrance du travail de la terre et de l'enfantement ne sont pas des malédictions de Dieu, mais des conditions itinérantes à notre nature humaine. Dieu nous a donné la responsabilité de la terre à notre création : notre devoir est donc de soulager cette souffrance, et d'éviter les morts.... ce à quoi s'emploient les chrétiens : ils ont inventé les machines à vapeur, et la péridurale. Voilà comment Dieu a bénit les chrétiens, en leur permettant d'exercer leur intelligence pour le bien commun.


SKIPEER a écrit:
Si le péché originel avait une quelconque influence sur l’homme, comment se fait-il que Noé fût un homme juste et intègre, Genèse 6.9 ?

Noé est un personnage mythologique, issu d'un mythe sumérien.
Ce texte biblique de la Genèse est l'annonce prophétique qu'un homme juste et sans péché viendra sauver l'humanité....

Es-tu donc si étranger à la théologie chrétienne, pour ne pas savoir quel est l'homme juste et sans péché qui sauve l'humanité ?

Je te donne un indice !
Dans la liturgie, nous célébrons justement actuellement son oeuvre de salut.


SKIPEER a écrit:
Comment se fait-il qu’Abraham fût béni en toute chose, Genèse 24.1 ?
Comment se fait-il qu’Elie monta au ciel (2Rois 2.11) ? S’il était impur du fait du péché originel, il ne serait pas monté au ciel !

Comment peut-on expliquer ces propos de Job : « Mais tu as dit à mes oreilles, et j’ai entendu le son de tes paroles : Je suis pur, je suis sans péché, je suis net, il n’y a point en moi d’iniquité » (Job 33.8,9) ?

Comment se fait-il qu’Abel était juste selon le témoignage de Paul et que son sacrifice fût accepté, (Ga 11.4 ; Gn 4.4) ?

Comment se fait-il que Lazare soit sauvé alors qu’il est mort avant l’évènement de la croix, Luc 16 21.14 ?

Si Jésus Christ est Dieu, je ne vois pas où est le problème.
Le temps n'existe pas pour Dieu !

L'ignores-tu ?
Ce que Jésus a accompli il y a 2000 ans a une efficacité universelle.
Avant et après la mort de Jésus en croix : tous les justes ressuscitent grâce à sa passion.
N'as-tu donc pas compris que l'Ancien Testament prophétise en permanence sur la Rédemption acquise par le Christ.
En annonçant le salut d’Abraham, de Moise ou d'Elie... l'Ancien Testament anticipe sur la Rédemption du Christ.

Le Christ est Dieu, Skipeer ! Pars de cette hypothèse et tout te paraîtra clair  !



SKIPEER a écrit:

Le péché d'Adam(psl) était-il inné ou acquis ?

Si le péché est inné, il n'est pas volontaire ; S'il est volontaire, il n'est pas inné.



Le péché est un acte volontaire, d'un homme qui emploie sa liberté à mal agir.

Ne sais-tu pas que le temps n'existe pas pour Dieu ?

Dieu se tient au milieu d'un temps immobile qui englobe tous les milliards d'années de l'univers.
Il sait en permanence tout ce qui se passe, s'est passé et se passera...; et tout cela en même temps, dans le temps de Dieu.
Comment veux-tu qu'Il ignore que tous les hommes sans exemption se serviront de leur liberté pour pécher ?

Le temps n'existe pas pour Dieu ! Dieu est immuable !
Les hommes sont tous pécheurs, et dès l'origine Dieu le savait !

D'où la définition du péché originel.... dont l'amertume se noie finalement dans l'immense espérance de la Rédemption acquise par la Croix du Christ et par sa Résurrection.


Ainsi a pu dire Saint Augustin " Bienheureuse faute, qui nous valut un tel sauveur !  "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 23:02

étéop a écrit:


ce qui frappant chez les chretiens est que les nouveaux nés ne naissent pas chretiens mais le deviennent alors je  pose un question si le nouveau né meurt avant le bapteme est il un peché?

Tu racontes vraiment des bêtises... Notre libre arbitre commence quand arrive la conscience du bien et du mal. Encore une fois le baptême n'est pas la garantis du salut, ce n'est pas plongé dans l'eau qui nous lave de nos péchés mais mais le sang de Jésus, et c'est par la repentance qu'on obtient le pardon.

Jean Baptise a dit:

"Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
3.3 Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
3.4 Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
3.5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui;
3.6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.

3.7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?
3.8 Produisez donc du fruit digne de la repentance,
3.9 et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.

3.10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
3.11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
3.12 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point." Matthieu 3 v 2 à 12


Regarde ce qu'à dit Jésus à propos des enfants:

"Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
18.4 C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
18.5 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.

18.6 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.
18.7 Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!" Matthieu 18 v 3 à 7


"Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.
18.11 Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu."
Matthieu 18 v 10 à 11

"Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent." Matthieu 19 v 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 23:14

Pierresuzanne a écrit:
La souffrance du travail de la terre et de l'enfantement ne sont pas des malédictions de Dieu, mais des conditions itinérantes à notre nature humaine.

Ah bon? Sur quel passage tu t'appuie pour affirmer cela? C'est un point de vu catholique ou juste ton point de vu?

Si Dieu, en maudissant la femme, lui a donné des douleurs pour enfanter, cela veut dire qu'il y'a en avait pas avant avant la désobéissance, pareille pour la terre difficile à cultiver.
Dieu bénit et Dieu maudit, tu devrais relire Deutéronome 28, Jésus a maudit un figuier. Maudir pour Dieu c'est laisser le mal atteindre l'Homme, le privé de sa bénédiction. Cela ne l'empêche pas de faire pleuvoir sur les juste et les injuste, et d'être fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 23:27

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Où t'es allé pécher cette ânerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce n'est pas une ânerie puisque ce sont des commentaires d'exégètes chrétiens 

Ce qui est une ânerie, c'est d'attribuer la formule baptismale trinitaire à Constantin, alors que nous avons la preuve que cette formule trinitaire était utilisé dès le premier siècle pour les baptêmes. Et si ce sont des exégètes chrétiens qui t'ont soufflés cette ânerie, alors ce sont eux les ânes et toi t'es un perroquet qui répète bêtement sans vérifier. Ces exégètes chrétiens, ils n'ont de sont exégètes que de nom ; ce ne sont pas des exégètes sérieux.

SKIPEER a écrit:
Jesus paix sur lui a t il prononcé ces termes : Au nom du Pere du Fils et du Saint Esprit.

Oui, parce que le père et l'Esprit étant en Lui, ne faisant qu'un avec Lui, quand il baptise, qu'il nous plonge dans la vie éternelle, il le fait en union avec son Père et son Esprit, il le fait au Nom du Père et de l'Esprit. Et ses Apôtres qui baptisent en son Nom, automatiquement ils baptisent au Nom du Père et du Fils, au Nom de Dieu qui est Père, Fils en Jésus et Esprit dans l'Esprit Saint.

SKIPEER a écrit:
Si tu me dis oui explique moi alors Pourquoi aucun disciple n'a baptisé au nom du Pere du Fils et du Saint Esprit  mais uniquement au nom de Jesus Christ


[b]Actes
2.38
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

Parce que baptiser au Nom de quelqu'un, c'est donner le baptême que ce quelqu'un nous a demandé de donner. Baptiser au Nom de Jésus, c'est baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
mr nobody





Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyJeu 02 Avr 2015, 23:40

oui jesus est venu pour nous sauver du péché originel car nous somme tous des pécheurs.

nous naissons tous avec un coté obscure que seul la lumiere peut dissiper cette lumière et jésus christ,il est la vérité est la vérité ne peut être nier.

j'ai méditez sur la question du péché originel et héréditaire,le meilleur exemple que j'ai pu trouver ce sont m'est propre enfant,je ne leur est pas appris le [......] pourtant il .... se cache les mains ,et quand je l'ai surprend entrain de faire leur méfait il sursaute ou ce cache,cela ressemble étrangement a la réaction décrite dans le jardin d’éden!!sachant que tout petit il non pas de recul sur leur acte donc cela confirme que le peche et en nous.

paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 EmptyVen 03 Avr 2015, 00:02

SKIPEER a écrit:

Bonsoir Estandrine
Ce qui est tres discutable et surtout illogique c'est que si soit disant Jésus(psl) est venu nous racheter des péchés antérieurs commis par Adam et Eve(que la paix de Dieu soit sur eux) et que leurs punitions respectives aient été le travail à la sueur du front et l’accouchement dans la douleur, alors pourquoi les hommes continuent toujours de travailler à la sueur de leur front et pour les femmes (et surtout chrétiennes) continuent d’enfanter dans la douleur ? La malédiction n’aurait-elle pas due être levée ?

Non parce que le péché est entré dans le coeur de l'Homme, Jésus a dit "Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies." Matthieu 15 v19
Tu constate qu'on a pas besoin d'apprendre à un enfant à [......], il le fera tout seul.
Comme je l'ai dit dans mon autre commentaire, l'Homme avait reçu tout l'autorité sur la terre, et parce qu'il a choisis le mal, le mal a pris autorité sur la terre et Dieu a maudit la terre. C'est pour cela que Dieu a envoyé sa parole en chair, afin de mourrir pour racheter la terre et les Hommes de la malédiction. Seulement il nous faut nous repentir, et la terre ainsi que la création sont tributaire de l'Homme pour être délivré elle aussi de la malédiction.

Il est écrit "J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.
8.19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
8.20 Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, -
8.21 avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.

8.22 Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.
8.23 Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.
8.24 Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore?
8.25 Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.

8.26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;
8.27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.
8.28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
8.29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
8.30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
" Romains 8 v 18 à 30


Le temps que nous sommes sur terre, c'est pour nous repentir, vivre la sanctification et annoncer cette bonne nouvelle, que Jésus reviendra pour libéré l'Homme de la servitude et le faire rentrer dans son royaume.

SKIPEER a écrit:
Si le péché originel avait une quelconque influence sur l’homme, comment se fait-il que Noé fût un homme juste et intègre, Genèse 6.9 ?

La bénédiction c'est une récompense à l'obéissance à Dieu. Noé n'était pas parfait, il péché aussi, mais il était juste aux yeux de Dieu parce qu'il avait foi en Dieu et lui obéissait. Pareille pour Abraham.

SKIPEER a écrit:
Comment se fait-il qu’Elie monta au ciel (2Rois 2.11) ? S’il était impur du fait du péché originel, il ne serait pas monté au ciel !

Ce n'est pas notre corps qui monte au ciel mais notre âme et notre Esprit. Encore une fois, c'est ça foi qu'il l'a sauvé.


SKIPEER a écrit:
Comment peut-on expliquer ces propos de Job : « Mais tu as dit à mes oreilles, et j’ai entendu le son de tes paroles : Je suis pur, je suis sans péché, je suis net, il n’y a point en moi d’iniquité » (Job 33.8,9) ?

Si tu avais l'honnêteté de dire qu'ici c'est Elihu qui ces choses sur Job...


SKIPEER a écrit:
Comment se fait-il qu’Abel était juste selon le témoignage de Paul et que son sacrifice fût accepté, (Ga 11.4 ; Gn 4.4) ?

Parce que Dieu a vu le fond du coeur de Abel, et que son frère Caïn était jaloux que la sacrifice de son frère fût agrée.

SKIPEER a écrit:
Comment se fait-il que Lazare soit sauvé alors qu’il est mort avant l’évènement de la croix, Luc 16 21.14 ?

"Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C'était une grotte, et une pierre était placée devant.
11.39
Jésus dit: Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.
11.40
Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?
11.41
Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
11.42
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé."
Jean 11 v 38 à 42



SKIPEER a écrit:
une deniere question
Le péché d'Adam(psl) était-il inné ou acquis ?
Si le péché est inné, il n'est pas volontaire ; S'il est volontaire, il n'est pas inné.
Or le péché n'est que la transgression d'une loi divine par un être libre. Cela étant, il est donc souverainement absurde de supposer que tous les hommes qui n'existaient pas lors du péché d'Adam(psl), soient en naissant coupable de son pécher

Le péché est une action, le mal est oui est inné dans le coeur de l'Homme, et lorsque l'Homme cède au mal, il pèche.

Il est écrit:

"Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
1.15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort."
Jacques 1 v 14 à 15


SKIPEER a écrit:
Ce n'est pas ce que disent Tous les chrétiens (sujet a controverse) ce n'est que depuis vatican2 , qu'il est dit que les non catholiques et même les paiens ou les laics peuvent acceder au paradis !!
Avant vatican2,le principe "hors de l'eglise point de salut" etait un des fondement de l'eglise catholique et depuis ce principe ne tient plus..

????

Je n'ai que faire des dénominations, je ne suis pas des dogmes, mais la bible, je ne suis pas des Hommes mais Jésus la parole de Dieu incarné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avons-nous hérité le péché originel ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avons nous choisi ou avons nous hérité ?
» Le péché originel
» La femme et le PECHE ORIGINEL
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
» Le péché originel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: