Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Avons-nous hérité le péché originel ?

Aller en bas 
+26
azdan
lefidele
mr nobody
phœnix
Pierresuzanne
SKIPEER
Lâ ilâha illa-Llâh
Nass'
nany83
Agnos
rosedumatin
mario-franc_lazur
mon sauveur Jésus
Maranatha
amr
Petero
Tonton
CAMARA Adama
zlitni
Ishraqi
Curiousmuslim
Poisson vivant
marie-chantal
Tomi
othy
sunnyDay35
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sunnyDay35

sunnyDay35



Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyLun 03 Juin 2013, 22:11

3 juin 2013

Salam Alikoume,

Je voudrai poser quelques questions et faire quelques remarques sur un sujet très important dans le christianisme qui est celui de l'héritage du péché originel.  Selon les chrétiens nous avons TOUS hérité du péché originel et il a fallut un homme qui n'a jamais péché pour nous délivrer de cet héritage.

* Et si nous essayons d'être un peu logique ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyLun 03 Juin 2013, 22:22

Sourate 17 : 15
Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. 15
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMar 04 Juin 2013, 08:00

Aucune réponse de nos amis les chrétiens ? vous n'avez pas d'arguments sur l'un des piliers de votre religion ? Allez quand même !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMar 04 Juin 2013, 08:49

Moi ce qui m'avait le plus choqué en commençant la bible c'est le fait que Dieu a provoquer le déluge avec Noé parce qu'il aurait "regretté" d'avoir crée les pêcheurs qui ont été noyés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMar 04 Juin 2013, 10:38

sunnyDay35 a écrit:
Aucune réponse de nos amis les chrétiens ? vous n'avez pas d'arguments sur l'un des piliers de votre religion ? Allez quand même !

Bonjour sunnyDay. Nous ne passons pas la nuit sur l'ordi tu sais Avons-nous hérité le péché originel ? 17865

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMar 04 Juin 2013, 10:41

Le péché originel est une doctrine seconde par rapport à une vérité première et fondamentale : tous nous sommes sauvés en Jésus Christ ; tous nous sommes placés sous la miséricorde de Dieu. La doctrine du péché d'origine n'est pas une "clé d'enfermement", mais l'annonce d'une libération, une Bonne Nouvelle.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMar 04 Juin 2013, 10:53

*Espérance* a écrit:
Le péché originel est une doctrine seconde par rapport à une vérité première et fondamentale : tous nous sommes sauvés en Jésus Christ

Je pense plutôt qu'il s'agit d'une doctrine première: le salut apporté par Jésus n'a de sens que s'il y a une humanité à sauver de son péché.

Citation :
La doctrine du péché d'origine n'est pas une "clé d'enfermement", mais l'annonce d'une libération, une Bonne Nouvelle.


Le fait que tu l'appelles "annonce" confirme son caractère premier.

Citation :
tous nous sommes placés sous la miséricorde de Dieu.

Cette "miséricorde" de Dieu est une triste plaisanterie, dans un système de pensée qui étend à l'ensemble de l'humanité à venir le péché du couple primordial.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMar 04 Juin 2013, 12:38

Citation :
Je pense plutôt qu'il s'agit d'une doctrine première: le salut apporté par Jésus n'a de sens que s'il y a une humanité à sauver de son péché.

Une très belle phrase ! mais de quel péché parlons nous ? La bible montre clairement que nous avons hérité de RIEN et que chacun porte son fardeau !

Moi je considère que l'histoire du christianisme a commencé par la fin. A savoir, qu'il a fallut trouver une RAISON du "Sacrifice" (Pour les chrétiens) de Jésus ! Et je serai d'accord avec toi si tu me dis que c'est BANAL de se sacrifier juste comme ça pour rien ! il faut que ceux qui vont te suivre puisse penser que tu les as libéré de quelques chose dont ils étaient emprisonné !

Sauf qu'en lisant la bible on se rend bien compte que nous avons hérité de rien ! et ça laisse croire que ce "Sacrifice" (Pour les chrétiens) n'a servi à rien du tout. car : - La femme enfante toujours avec douleur
- L'homme travaille toujours pour tirer sa nourriture
- Le serpent marche toujours sur son ventre.( C'est vrai que le serpent ne mange plus de la poussière tout simplement parce qu'il n'a jamais mangé de poussière )

Alors c'est soit Jésus pbsl NE SAIT JAMAIS SACRIFIER soit IL N Y A JAMAIS EU DE PECHE ORIGINEL donc jamais eu besoin d'un quiconque sacrifice !

Sourate 6 : 164
Dis : "Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose ? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez. 164
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMar 04 Juin 2013, 13:52


Romains 5,12 :
"C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMar 04 Juin 2013, 14:06

Que vous ne soyez pas d'accord avec ce que j'ai dit, c'est possible.
Que pensez vous quand même de la liberté que Dieu nous a donnée ? est-ce que pour vous dans l'amour, il n'y a pas liberté ?
Et c'est là que vient toujours le péché : de la liberté que Dieu nous donne et qu'on utilise mal.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMar 04 Juin 2013, 18:38

*Espérance* a écrit:
Le péché originel est une doctrine seconde par rapport à une vérité première et fondamentale : tous nous sommes sauvés en Jésus Christ ; tous nous sommes placés sous la miséricorde de Dieu. La doctrine du péché d'origine n'est pas une "clé d'enfermement", mais l'annonce d'une libération, une Bonne Nouvelle.



Très joliment dit ma chère Espérance ! Avons-nous hérité le péché originel ? 792201



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMar 04 Juin 2013, 18:46

sunnyDay35 a écrit:
Sauf qu'en lisant la bible on se rend bien compte que nous avons hérité de rien ! et ça laisse croire que ce "Sacrifice" (Pour les chrétiens) n'a servi à rien du tout.


Il faut déjà savoir si Jésus oui ou non a bien été crucifié !

Et je laisse Jésus nous répondre

Mathieu 17:22/23
Comme ils se trouvaient réunis en Galilée, Jésus leur dit : "Le Fils de l'homme va être livré aux mains des hommes,
et ils le tueront, et, le troisième jour, il ressuscitera
." Et ils en furent tout consternés....

Mathieu 20:18/19
"Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes; ils le condamneront à mort
et le livreront aux païens pour être bafoué, flagellé et mis en croix; et le troisième jour, il ressuscitera
."


Jean 12:23/24
Jésus leur répondit: L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié.
En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit.




.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMar 04 Juin 2013, 19:06

Poisson vivant a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Sauf qu'en lisant la bible on se rend bien compte que nous avons hérité de rien ! et ça laisse croire que ce "Sacrifice" (Pour les chrétiens) n'a servi à rien du tout.


Il faut déjà savoir si Jésus oui ou non a bien été crucifié !

Et je laisse Jésus nous répondre

Mathieu 17:22/23
Comme ils se trouvaient réunis en Galilée, Jésus leur dit : "Le Fils de l'homme va être livré aux mains des hommes,
et ils le tueront, et, le troisième jour, il ressuscitera
." Et ils en furent tout consternés....

Mathieu 20:18/19
"Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes; ils le condamneront à mort
et le livreront aux païens pour être bafoué, flagellé et mis en croix; et le troisième jour, il ressuscitera
."


Jean 12:23/24
Jésus leur répondit: L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié.
En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit.
.

Sens figure Razz
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMar 04 Juin 2013, 19:16

Salam Alikoume,

Citation :
Romains 5,12 :
"C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché".

Voilà ou je voulais en venir, C'est PAUL qui vous a dit qu'il y avait un péché originel. Le réel fondateur du christianisme est PAUL tel que l'a dit michael hart ! Jésus n'a jamais parler de péché originel. Et vous en avez les preuves


Cher Poisson vivant même d'après la bible Jésus n'a jamais été crucifié même d'après LA BIBLE !

Mathieu 26 : 39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. 39

Hebreux 5 : 7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, 7
a appris, bien qu'il fût Fils de Dieu, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes, 8



Je ferai inch'ALLAH un poste concernant la cruci-FICTION de Jésus ! En attendant je te conseille de lire Luc 24 : 39 on va en avoir besoin :)

D'ailleurs s'il s'est crucifié (d'après les chrétiens) pour le péché originel, nous venons de voir qu'il n y avait pas de péché originel, donc insensé de dire qu'il s'est crucifié

Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMar 04 Juin 2013, 20:59

Nous souhaitons avoir quelques preuves que nous avons hérité le péché originel ? Aidez nous, Parce que sinon, nous allons penser qu'il n y a péché originel ni sacrifice et vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMar 04 Juin 2013, 21:07

sunnyDay35 a écrit:
Nous souhaitons avoir quelques preuves que nous avons hérité le péché originel ? Aidez nous, Parce que sinon, nous allons penser qu'il n y a péché originel ni sacrifice et vous aussi !

Bonsoir

Pourquoi toujours vouloir avoir des preuves ? la foi c'est croire sans preuve justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMar 04 Juin 2013, 21:19

sunnyDay35 a écrit:
Nous souhaitons avoir quelques preuves que nous avons hérité le péché originel ? Aidez nous, Parce que sinon, nous allons penser qu'il n y a péché originel ni sacrifice et vous aussi !

Bonsoir, premièrement ce verset :

« Dieu les a tous enfermés dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde » (Rm 11,32)

Le péché originel est devenu péché héréditaire. C'est la désobéissance aux commandements / recommandations de Dieu.

La Loi donnée à Moïse est telle un miroir pour y confronter notre péché, seulement elle ne sauve pas plutôt elle condamne..

"Transgresser un commandement, c'est enfreindre toute la Loi (cf Jacques 2.10–11)."

Ainsi, la Justice de Dieu exige le sang versé, que toute transgression soit punie de mort, à cause de sa Sainteté qui ne tolère pas le péché.. C'est le sang de Jésus, le messie et Christ promis, SEUL Juste sans aucun péché qui peut nous laver et satisfaire la rançon pour nos péchés, le Salut promis nous réconciliant avec Dieu.

Seulement l'offre est limitée à cette vie et conditionnelle, en Christianisme par la foi dans le sacrifice de Christ et l'abandon du péché confessé..

Il y a cependant UN péché impardonnable, c'est la complaisance dans le péché par le rejet du Salut offert en connaissance de cause de manière volontaire, répétée et permanente, fermant son coeur à Dieu pour y préférer ses propres lois et règles personnelles, s'opposant au fait que Dieu seul soit Seigneur pour déterminer le Bien et le Mal.


Dernière édition par Kwama57 le Mar 04 Juin 2013, 21:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMar 04 Juin 2013, 21:20

sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,

Citation :
Romains 5,12 :
"C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché".

Voilà ou je voulais en venir, C'est PAUL qui vous a dit qu'il y avait un péché originel. Le réel fondateur du christianisme est PAUL tel que l'a dit michael hart ! Jésus n'a jamais parler de péché originel. Et vous en avez les preuves


Cher Poisson vivant même d'après la bible Jésus n'a jamais été crucifié même d'après LA BIBLE !

Mathieu 26 : 39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. 39

Hebreux 5 : 7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, 7
a appris, bien qu'il fût Fils de Dieu, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes, 8



Je ferai inch'ALLAH un poste concernant la cruci-FICTION de Jésus ! En attendant je te conseille de lire Luc 24 : 39 on va en avoir besoin :)

D'ailleurs s'il s'est crucifié (d'après les chrétiens) pour le péché originel, nous venons de voir qu'il n y avait pas de péché originel, donc insensé de dire qu'il s'est crucifié



Tu te relis ?

Ou vois tu que l'Evangile dit que Jésus n'a pas été crucifié ?..............depuis 2000 ans ça se saurait !

Tu sais bien que c'est le contraire, Jésus annonce son destin et ce pourquoi il est venu.

Si je comprends bien, toi et les Musulmans en général, vous détenez la vérité entière, totale. vous gagnez à tous les coups !
Un Chrétien même quand il affirme suivre l'Evangile, Jésus lui même dit qu'il va souffrir et être crucifier, c'est forcément faux, Fils Unique de Dieu, c'est faux ou mal compris, Sorti de Dieu, c'est faux ou mal compris, descendu du ciel, c'est faux ou mal compris, etc................................, En fait tout ce qui va à l'encontre du Coran est forcément faux, et vous voudriez que l'on vous prenne au sérieux.
Un Chrétien n'a jamais, jamais raison, ne serait ce qu'une seule et minuscule fois !
Un Chrétien ne sait pas interpréter l'Evangile, seul le Musulman sait l'interpréter !.......................pauvres Chrétiens qui ont du attendre 600 ans pour voir la lumière et sortir de leur égarement, Dieu les a vraiment abandonné tout ce temps !

Un Chrétien a toujours toujours tord !.................. pourtant la vie en générale, nous montre que tout n'est jamais tout blanc d'un coté et tout noir de l'autre !

Franchement ça me dépasse !



.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMar 04 Juin 2013, 21:27

Citation :
Bonsoir

Pourquoi toujours vouloir avoir des preuves ? la foi c'est croire sans preuve justement.

Selon moi, la foi doit reposer sur la certitude car notre VIE ÉTERNELLE en dépend. Celui qui t'a créé il a su qu'il pouvait y avoir d'autres religions qui ne mène pas vers Lui mais laisse croire que c'est le cas.

C'est pour cela, qu'il a donné un cerveau, une raison à moi, à toi et tout le monde pour qu'on n'ait pas d'arguments devant Lui le jour du jugement et dire : Ah ba je croyais que c'était la vérité et tu ne m'as pas averti. Bien au contraire, il nous a donné le cerveau la raison et nous a demandé de Méditer son message et vérifier qu'il est cohérent.

En méditant un peu la bible, on se rend compte que ce péché originel n'existe nul part et c'est juste une fabrication de PAUL pour assoir son pouvoir sur les chrétiens (1 Corinthiens 9 : 20 ).

Du coup la question que je me pose c'est avez vous d'autres arguments (des vraies arguments) pour défendre cette idée ?

Sourate 4 : 165
en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage. 165
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMar 04 Juin 2013, 21:30

Poisson vivant, je te demande tout simplement de réviser luc 24 : 39 et d'attendre le poste ! Inch'ALLAH nous vous parlerons d'arguments tirés de votre bible.

Le but n'est pas de vous faire fuir de votre religion bien au contraire tout simplement que nous découvrions ensemble la vérité. Si vous la détenez alors montrez la nous sinon laissez nous tout simplement vous présentez quelques arguments en espérant que vous suiviez le message de Jésus Pbsl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMar 04 Juin 2013, 21:44

sunnyDay35 a écrit:
Poisson vivant, je te demande tout simplement de réviser luc 24 : 39 et d'attendre le poste ! Inch'ALLAH nous vous parlerons d'arguments tirés de votre bible.

Le but n'est pas de vous faire fuir de votre religion bien au contraire tout simplement que nous découvrions ensemble la vérité. Si vous la détenez alors montrez la nous sinon laissez nous tout simplement vous présentez quelques arguments en espérant que vous suiviez le message de Jésus Pbsl.

N'aie pas peur, tu ne nous feras pas fuir notre religion, au contraire Very Happy le fait de devoir vous répondre nous la fait approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMar 04 Juin 2013, 21:46

Le récit de la Genèse nous révèle la nature de ce "péché d'origine" : il naît de la méfiance de Dieu. Le serpent dit à Adam : Dieu ne veut pas ton bonheur…

Revenir en haut Aller en bas
Ishraqi

Ishraqi



Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMar 04 Juin 2013, 21:47

Poisson vivant a écrit:

Un Chrétien ne sait pas interpréter l'Evangile, seul le Musulman sait l'interpréter !.......................pauvres Chrétiens qui ont du attendre 600 ans pour voir la lumière et sortir de leur égarement, Dieu les a vraiment abandonné tout ce temps !
Tu oublies que vous-mêmes, les chrétiens, avez relégué au passée les très nombreuses interprétations "hérétiques" qui allaient (parfois) dans le sens de l'Islam ou en tout cas s'éloignaient clairement de l'Église catholique telle qu'elle existe de nos jours. Votre interprétation actuelle de l'Evangile n'est qu'une lecture parmi d'autres, celle qui allait dans le sens de l'histoire tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMar 04 Juin 2013, 21:48

Ishraqi a écrit:

Tu oublies que vous-mêmes, les chrétiens, avez relégué au passée les très nombreuses interprétations "hérétiques" qui allaient (parfois) dans le sens de l'Islam ou en tout cas s'éloignaient clairement de l'Église catholique telle qu'elle existe de nos jours. Votre interprétation actuelle de l'Evangile n'est qu'une lecture parmi d'autres, celle qui allait dans le sens de l'histoire tout simplement.

par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Ishraqi

Ishraqi



Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMar 04 Juin 2013, 21:52

*Espérance* a écrit:

par exemple ?
Les docétistes qui ne croyaient pas non plus à la crucifixion !
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMar 04 Juin 2013, 21:52

Citation :
Le récit de la Genèse nous révèle la nature de ce "péché d'origine" : il naît de la méfiance de Dieu. Le serpent dit à Adam : Dieu ne veut pas ton bonheur…

Parfait ! Parce que Adam et Eve que la paix soit sur eux ont péché voilà ce que rapporte ta bible :

Genese 3 : 14
L'Eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. 14

Génèse 3 : 16 - 17
Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. 16
Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous le 17


Vous dites que Jésus s'est sacrifié pour nous et à supprimer ce péché originel. Nous voulons bien l'accepter, sauf qu'aujourd'hui :

1- La femme enfante toujours avec douleur.
2 - L'homme travaille toujours pour manger.

ça prouve que RIEN n'a changé. Explique nous comment ça se fait ?

Je vois que tu es catholique, je ne sais pas si tu as la bible catholique romaine mais le verset est clair :

Wisdom 10 : 1
It was Wisdom who protected the first man to be fashioned, the father of the world, who had been created all alone, she it was who rescued him from his fall

Dieu a pardonné à Adam et à Eve. Veux tu comprendre la sagesse derrière ce Pardon ou non ? j'aimerai bien qu'on discute et non pas qu'on se dispute !

Veux tu savoir la sagesse derrière ce passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMar 04 Juin 2013, 22:07

Dieu a pardonné à Adam et à Eve. Veux tu comprendre la sagesse derrière ce Pardon ou non ? j'aimerai bien qu'on discute et non pas qu'on se dispute !

Tu dis que Dieu a pardonné à Adam et Eve. Moi, je vois dans ma bible que Dieu les a chassés du
Paradis :

3:23 Et Yahvé Dieu le renvoya du jardin d'Éden pour cultiver le sol d'où il avait été tiré.
3:24 Il bannit l'homme et il posta devant le jardin d'Éden les chérubins et la flamme du glaive fulgurant pour garder le chemin de l'arbre de vie.


Si cette idée d'héritage d'un péché d'origine semble inacceptable, ne pouvons-nous pas admettre notre appartenance à une "humanité pécheresse" ?

Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMar 04 Juin 2013, 22:16

Citation :
Si cette idée d'héritage d'un péché d'origine semble inacceptable, ne pouvons-nous pas admettre notre appartenance à une "humanité pécheresse" ?

Certes l'homme peut parfois fléchir et s'égarer des commandements de Dieu, mais dire que nous avons hérité un péché, celà ta bible dit exactement le contraire :

Ezekiel 18 : 20 - 21
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. 20
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. 21
Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée. 22

ALLAH est miséricordieux, tu as commis un péché, tu t'en est rendu compte alors si tu reviens vers lui il te pardonnera, et si tu re-commets le péché et que tu reviens vers Lui, il te repardonnera car certes c'est lui LE PLUS GRAND MISÉRICORDIEUX.

et c'est même pas il te pardonne tes péchés et les péchés que tu avais, ALLAH les met en valeur absolue (à savoir | -100 | = 100) lis moi ces belles paroles :

Sourate 25 : 70
sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; 70
et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour. 71


Vois tu, c'est exactement le même message avec lequel sont venus TOUS les prophètes. Celui de le faire connaitre, de pouvoir bénéficier de sa miséricorde.

Ezekiel .18.28
S'il ouvre les yeux et se détourne de toutes les transgressions qu'il a commises, il vivra, il ne mourra pas. 28
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMar 04 Juin 2013, 22:33

othy a écrit:
Moi ce qui m'avait le plus choqué en commençant la bible c'est le fait que Dieu a provoquer le déluge avec Noé parce qu'il aurait "regretté" d'avoir crée les pêcheurs qui ont été noyés !
salam autre question
pourquoi Jésus a enseigné à ses disciples la prière suivante:
"Pardonnez-nous nos péchés, comme aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés".(Matthieu, chapitre 6, verset 12)
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMar 04 Juin 2013, 22:40

?pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; 12 (Mathieu 6 : 12)

Exact frère, Allah est pardonneur, même dans la bible il y a écrit que le Père n'aime pas les sacrifices :

Hosea: 6:6
Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.


Acts 26:20
à ceux de Damas d'abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j'ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance.]



C'est exactement le message de l'ISLAM et celui avec lequel est venu Jésus paix et bénédiction sur lui ! Nous vous invitons à vous repentir avant qu'il ne soit trop tard.

Sourate 25 : 68 - 70
Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition 68
et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; 69
sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; 70

et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour. 71
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMar 04 Juin 2013, 22:43

othy a écrit:
Moi ce qui m'avait le plus choqué en commençant la bible c'est le fait que Dieu a provoquer le déluge avec Noé parce qu'il aurait "regretté" d'avoir crée les pêcheurs qui ont été noyés !

Oui moi aussi! J'avais également été surprise sur le fait que Dieu se serait trompé sur qql chose, je ne sais plus où exactement dans la bible, mais cela m'avait heurté. Car Dieu, n'est-ce pas Lui la Vérité Eternelle, donc celui qui ne se trompe jamais et ne regrette rien quand Il décide de quelque chose?!
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMar 04 Juin 2013, 22:50



[D.Martin][Gn 6:6][Se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et en eut du déplaisir dans son coeur.]

Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMar 04 Juin 2013, 22:55

Le verset n'est pas passé complètement

[Genèse 6:6-7] L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. 7 Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits. »


Bien évidemment aucun être raisonnable n'associerai cette image à Dieu. Je dis bien AUCUN.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMer 05 Juin 2013, 06:46

Ishraqi a écrit:
*Espérance* a écrit:

par exemple ?
Les docétistes qui ne croyaient pas non plus à la crucifixion !


Les docétistes comme tu dis représenter combien de personnes ?......très peu !....de tous temps il a existé des sectes ou des hérésies. je pourrai t'en citer des dizaines.

Je pourrai dire la même chose avec l'Islam et les mutazilites qui niaient le Coran incréé !...................mais que représentaient ils réellement ?



.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMer 05 Juin 2013, 07:56

Citation :
Les docétistes comme tu dis représenter combien de personnes ?......très peu !....de tous temps il a existé des sectes ou des hérésies. je pourrai t'en citer des dizaines.

Je pourrai dire la même chose avec l'Islam et les mutazilites qui niaient le Coran incréé !...................mais que représentaient ils réellement ?

As tu fait des recherches sur les unitariens ?

Normalement la foi doit être basée sur les écrits divin c'est Dieu qui nous dit ce que nous devons faire et comment aller vers lui. Ce que je constate avec le christianisme c'est que c'est vous qui vous définissez ce que vous voulez ! par exemple vous avez attribué une divinité à quelqu'un qui n'en a jamais demandé. Vous avez voulu crucifié quelqu'un qui ne s'est jamais crucifié. et vous avez sorti 3 Dieu en 1 seul dont je ne sais même d'où vous le sortez !

Je pense que si ce n'était pas Constantin qui avait lancé cette religion, vu qu'il avait le pouvoir sur son peuple, ta religion allait être tout simplement être appelée comme une secte.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMer 05 Juin 2013, 11:42

sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,

Citation :
Romains 5,12 :
"C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché".

Voilà ou je voulais en venir, C'est PAUL qui vous a dit qu'il y avait un péché originel. Le réel fondateur du christianisme est PAUL tel que l'a dit michael hart ! Jésus n'a jamais parler de péché originel. Et vous en avez les preuves
Je constate que tu confonde un principe fondamental : il n'y a pas la Bible d'un côté et Paul d'un autre côté. Le verset ci-dessous est tiré de l'Epître de Paul aux Romains, faisant partie intégrante de la Bible. Paul a aussi un Evangile, l'un des 4 Evangiles, faisant aussi partie de la Bible. C'est-à-dire qu'il n'y pas de Bible sans Paul, et il n'y a pas de Paul sans Bible.
Est-ce plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMer 05 Juin 2013, 12:26

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
Les docétistes comme tu dis représenter combien de personnes ?......très peu !....de tous temps il a existé des sectes ou des hérésies. je pourrai t'en citer des dizaines.

Je pourrai dire la même chose avec l'Islam et les mutazilites qui niaient le Coran incréé !...................mais que représentaient ils réellement ?

As tu fait des recherches sur les unitariens ?


Quelle était la croyance des apôtres, le Docétisme, l'Unitarisme, l'Arianisme, etc..........................?

Aucunes de toutes ces hérésies.............et eux savent mieux que quiconque !

Encore une fois tu réponds en posant une question mais à aucun moment tu ne parles des mutazilites qui niaient le dogme tardif du Coran incréé !

J'ai démasqué ta façon de faire, plus on parlera de Christianisme moins on parlera d'Islam et ses nombreuses sectes !...................ah tu es fort, très fort !


"Charité bien ordonnée commence par soi même"

Ou

"La paille, la Poutre.............."





.


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 05 Juin 2013, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMer 05 Juin 2013, 12:27

marie-chantal a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,



Voilà ou je voulais en venir, C'est PAUL qui vous a dit qu'il y avait un péché originel. Le réel fondateur du christianisme est PAUL tel que l'a dit michael hart ! Jésus n'a jamais parler de péché originel. Et vous en avez les preuves
Je constate que tu confonde un principe fondamental : il n'y a pas la Bible d'un côté et Paul d'un autre côté. Le verset ci-dessous est tiré de l'Epître de Paul aux Romains, faisant partie intégrante de la Bible. Paul a aussi un Evangile, l'un des 4 Evangiles, faisant aussi partie de la Bible. C'est-à-dire qu'il n'y pas de Bible sans Paul, et il n'y a pas de Paul sans Bible.
Est-ce plus clair ?

Mais Paul n'a jamais connu Jésus
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMer 05 Juin 2013, 12:57

Bravo Poissant Vivant ! Je ne savais pas que tu étais psy !

Citation :
Je constate que tu confonde un principe fondamental : il n'y a pas la Bible d'un côté et Paul d'un autre côté. Le verset ci-dessous est tiré de l'Epître de Paul aux Romains, faisant partie intégrante de la Bible. Paul a aussi un Evangile, l'un des 4 Evangiles, faisant aussi partie de la Bible. C'est-à-dire qu'il n'y pas de Bible sans Paul, et il n'y a pas de Paul sans Bible.
Est-ce plus clair ?

Je me suis toujours posé la question suivante :

Si Hitler (qui a tué 5 millions de juifs) dit aux juifs qu'il a vu une vision en se rendant chez eux à Jérusalem et que maintenant il est désigné comme étant leurs grand Rabbin. Est ce qu'ils allaient vraiment le suivre ?

TOUTES votre croyance est basée sur une vision que PAUL SEUL a vu.

Si Jésus est venu pour lever se péché originel, il l'aurait dit certainement. Parce qu'il a dit
[L. Segond][John 18:20][Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.]

De plus si tu as bien lu la bible, tu vas te rendre compte que Jésus ne pouvait pas parler à PAUL et lui donner d'autres enseignements (Qui sont d'ailleurs tout à fait contraire à ce que Jésus lui même a enseigné) et cela à cause du verset suivant :


[L. Segond][John 17:4][Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.]

Il a achevé sa mission sur terre et même avant sa présumé cruci-FICTION. donc sa mission n'était pas de se sacrifier pour toute l'humanité.

Bref, je sais que votre foi en dépend et vous avez tout à fait le choix de suivre ce que vous souhaitez mais de mon coté (Si je peux vous donner un conseil) je vous dis de suivre le maitre avant de suivre le "Disciple" (Bien que Paul n'était pas un disciple) et d'ailleurs ce n'est même pas moi qui le dit c'est Jésus lui même :

Matthieu 10 : 24
24 Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.


Qu'ALLAH nous guide.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? EmptyMer 05 Juin 2013, 16:37

sunnyDay35 a écrit:
Aucune réponse de nos amis les chrétiens ? vous n'avez pas d'arguments sur l'un des piliers de votre religion ? Allez quand même !

Bonjour Sunny,

tout vient à point pour celui qui sait attendre : ).

Attention avec l'argument d'un Dieu qui laisserait la souffrance sur terre invalidant ainsi sa présence ! C'est cet argument que nous servent les incroyants, donc attention !

Le fait que la souffrance soit présente sur terre montre que le péché est aussi présent. Il n'y a pas à rajouter grand chose la dessus si ce n'est que si nous somme tous pécheurs, nous le sommes plus ou moins; il y a le pire et le mieux, mais il n' y a jamais la perfection, car seul Dieu est parfaitement saint. Y compris dans l'amour.

Le péché n'est pas de manger une pomme, qui sont très bonnes pour la santé. Le fruit défendu est celui qui donne la connaissance du bien et du mal. Ce fruit est là est un poison pour nous, il vaut mieux laisser Dieu nous guider. Nous, nous ne faisons que créer des divisions entre nous au nom justement de ce qui nous parait bien et de ce qui nous parait mal.

Nous ne sommes pas ignorant en la matière, c'est notre façon de gérer cette connaissance qui ne fonctionne pas et qui crée des guerres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avons-nous hérité le péché originel ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avons-nous hérité le péché originel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avons nous choisi ou avons nous hérité ?
» Le péché originel
» La femme et le PECHE ORIGINEL
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
» Le péché originel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: