Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La femme et le PECHE ORIGINEL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme et le PECHE ORIGINEL Empty
MessageSujet: La femme et le PECHE ORIGINEL   La femme et le PECHE ORIGINEL EmptyLun 06 Déc 2010, 22:59

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:



ça n'a rien avoir avec le sujet, mais puisque tu t'es permi de dire que l'islam rabaisse la femme, alors j'ai posé une question.


le PECHE ORIGINEL qui a pour cause la FEMME, et tu le sais EVIDEMENT

C'est un concept abrogé dès la venu du Christ. Perpétuer cette vision comme quoi la femme est strictement la cause du péché originel, n'a aucun sens et je dirais
même que cela abaisse l'homme aussi, car cela veut démontrer qu'Adam fut un idiot consommé. Ce sont seulement les attardés mentaux des asiles qui peuvent
bénéficier d'exonération de blàme... Sois logique un peu Rachid, ne soit pas tributaire de textes quand cela t'arrange et un autre moment exégète quand c'est pour
défendre ta religion. Ton jeu est dévoilé depuis bien longtemps.


sa prouve que tu ne connais pas bien ta RELIGION.


EVE est la source (selon vous) de la PUNITION que ADAM a reçu.

tout etre humain naissais donc avec ce PECHE herité de EVE, et les FEMMES (selon vous) lorsqu'elles enfantent, le MAL qu'elles ressentent est du au péché de EVE.

il aura alors fallut a DIEU de s'incarné en JESUS, et subir ce qu'il a subi et ceci afin de nous racheté et de nous sauver........


TOUT CECI vient de la FEMME.


remarque : LES JUIFS ET LES MUSULMANS ne croient pas au PECHE ORIGINEL.

ADAM et EVE sont aussitot pardonné par DIEU selon le CORAN, et personne n'a HERITER DE CE PECHE qui est pardonné.

donc, pour nous, la crucification n'a aucun sens, et d'ailleur, on ne croi pas a cette crucification
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La femme et le PECHE ORIGINEL Empty
MessageSujet: Re: La femme et le PECHE ORIGINEL   La femme et le PECHE ORIGINEL EmptyMer 08 Déc 2010, 09:22

Salut Chrisredfeild !


chrisredfeild a écrit:

EVE est la source (selon vous) de la PUNITION que ADAM a reçu.

tout etre humain naissais donc avec ce PECHE herité de EVE, et les FEMMES (selon vous) lorsqu'elles enfantent, le MAL qu'elles ressentent est du au péché de EVE.

il aura alors fallut a DIEU de s'incarné en JESUS, et subir ce qu'il a subi et ceci afin de nous racheté et de nous sauver........


TOUT CECI vient de la FEMME.


remarque : LES JUIFS ET LES MUSULMANS ne croient pas au PECHE ORIGINEL.

ADAM et EVE sont aussitot pardonné par DIEU selon le CORAN, et personne n'a HERITER DE CE PECHE qui est pardonné.

donc, pour nous, la crucification n'a aucun sens, et d'ailleur, on ne croi pas a cette crucification

Cher Chrisredfeild, il y a plusieurs erreurs que dans ce que tu dis et je voudrais rectifier...

Tu dis :
"EVE est la source..."
Mais la source c'est le démon... car c'est de lui qu'est venu la tentation...
Pour Eve on peut dire qu'elle est la "cause"...

Tu dis :
"de la PUNITION que ADAM a reçu."
Là, c'est le mot "punition" qui n'est pas juste...

C'est vrai que la souffrance et la mort sont dans notre monde à cause de cette désobéissance à DIEU...
Mais le mot "punition" ne convient pas, c'est le mot "conséquence" qui convient le mieux...
d'ailleurs DIEU avait prévenu Adam...

Le Seigneur Dieu donna cet ordre à l'homme :
« Tu peux manger les fruits de tous les arbres du jardin.
Mais l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras pas ;
car, le jour où tu en mangeras, tu seras condamné à mourir. »
(Genèse 2. 16-17)


Et le diable a menti pour séparer l'homme de DIEU...
Le serpent... dit à la femme : « Alors, Dieu vous a dit : "Vous ne mangerez le fruit d"aucun arbre du jardin"»
La femme répondit au serpent : « Les fruits des arbres du jardin, nous pouvons en manger;
mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : "Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez point, sinon vous mourrez." »
Le serpent dit à la femme : « Pas du tout ! Vous ne mourrez pas !
Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal. » (Genèse 3. 1-5)


Le diable s'était séparé de DIEU par orgueil (il voulait être comme DIEU)
et il était jaloux du bonheur d'Adam et Eve...
il leur a fait croire que DIEU ne les aimait pas vraiment...
il a semé le doute dans leur esprit...
Alors Adam et Eve ont commencé par perdre leur confiance en DIEU-AMOUR...
ils se sont détourné de DIEU qui leur a donné la vie et ils ont cru le menteur !
Ils ont fait confiance à celui qui voulait leur mort...
Ils se sont détournés de CELUI qui est la VIE...
de CELUI qui est la Vérité...

Le diable on peut l'appeler le "tueur-menteur"
(Jean 8. 44)
Car il ment pour tuer...
et il tue par le mensonge ...

Il ne supporte pas l'Amour, ni la Vérité...

Je disais le mot "punition" ne convient pas car DIEU est AMOUR et IL ne peut pas ne pas AIMER...
Mais DIEU qui nous a créés libres, ne nous enlèvera jamais notre liberté de choisir...

Et IL nous dit de choisir la vie :

« Je prends aujourd'hui à témoin devant toi le ciel et la terre : je te propose de choisir entre la vie et la mort, entre la bénédiction et la malédiction.
Choisis donc la vie, pour que vous viviez, toi et ta descendance,
en aimant le Seigneur ton Dieu, en écoutant sa voix, en vous attachant à lui... »
(Deutéronome 30.19-20)



à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La femme et le PECHE ORIGINEL Empty
MessageSujet: Re: La femme et le PECHE ORIGINEL   La femme et le PECHE ORIGINEL EmptyMer 08 Déc 2010, 09:22

Suite...

Tu dis :
"tout etre humain naissais donc avec ce PECHE herité de EVE"
Là encore tu dis une erreur Chrisredfeild, car ce péché originel n'est pas seulement le péché d'Eve...
Regarde :

"... Elle en donna aussi à son mari, et il en mangea."
Adam n'a pas dit à Eve : "Non ! n'en mangeons pas !

Pourtant c'est à Adam que DIEU a donné l'ordre de ne pas en manger...
Eve n'était pas encore créée quand DIEU a donné cet ordre...
Donc, Adam est autant coupable que Eve...


Tu dis aussi :

"et les FEMMES (selon vous) lorsqu'elles enfantent, le MAL qu'elles ressentent est du au péché de EVE."

Mon frère, tout est dans la Bible...
Genèse 3. 15-19 :
Alors le Seigneur Dieu dit au serpent :
... Je mettrai une hostilité entre la femme et toi, entre sa descendance et ta descendance : sa descendance t'atteindra à la tête, et toi, tu l'atteindras au talon. »
(cette phrase concerne la Vierge Marie)

Le Seigneur Dieu dit ensuite à la femme : « J'aggraverai tes souffrances et tes grossesses ; c'est dans la souffrance que tu enfanteras des fils... »

Il dit enfin à l'homme : « Parce que tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé le fruit de l'arbre que je t'avais interdit de manger : maudit soit le sol à cause de toi ! C'est dans la souffrance que tu en tireras ta nourriture, tous les jours de ta vie.
De lui-même, il te donnera épines et chardons, mais tu auras ta nourriture en cultivant les champs.
C'est à la sueur de ton visage que tu gagneras ton pain, jusqu'à ce que tu retournes à la terre dont tu proviens ; car tu es poussière, et tu retourneras à la poussière. »

Tu peux voir que le péché d'Adam a eu une conséquence bien plus importante dans la suite des siècles...
Car une femme qui enfante ne souffre que quelques heures... mais pour "vivre" il faut manger tous les jours de notre vie...


à suivre...



Dernière édition par Tite le Mer 08 Déc 2010, 09:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La femme et le PECHE ORIGINEL Empty
MessageSujet: Re: La femme et le PECHE ORIGINEL   La femme et le PECHE ORIGINEL EmptyMer 08 Déc 2010, 09:29

Suite...

Tu dis encore :

"il aura alors fallut a DIEU de s'incarné en JESUS, et subir ce qu'il a subi et ceci afin de nous racheté et de nous sauver........

TOUT CECI vient de la FEMME."
Oui... le péché d'Adam et Eve (la chute) commence avec Eve...

Et le Salut de l'Humanité commence avec Marie...

Marie est la "cause" de notre Joie...
Marie est Celle qui nous donne la Lumière : "JESUS"... source de notre Joie...

Pour toi mon frère, voici un poème sur Marie que j'ai reçu :

Citation :
Il y a, quelque part, une enfant de lumière
Qui fait fuir les ténèbres à chacun de ses pas
Et vient comme l’aurore… infiniment première,
Portée par le soleil qu’elle tient dans ses bras.

Il y a, tu verras, une enfant souveraine
Dont la beauté limpide emplit de joie les cieux.
Elle répand la paix avec un Cœur de Mère,
Donnant à ceux qui l’aiment un secret merveilleux.

Elle est auprès de toi cette enfant de mystère
Le Verbe Aimer s’unit à son nom pour la Vie
Elle a un nom au ciel et un nom sur la terre
Car Dieu l’appelle : « jour » et ses enfants : « Marie »


Je continue, tu dis :
"remarque : LES JUIFS ET LES MUSULMANS ne croient pas au PECHE ORIGINEL."
Heu... mon frère, si des Juifs ne croient pas au péché originel, c'est qu'ils n'ont pas lu la Bible crois-moi...


Tu termines en disant :

"ADAM et EVE sont aussitot pardonné par DIEU selon le CORAN, et personne n'a HERITER DE CE PECHE qui est pardonné."
Alors pourquoi DIEU parle-t-IL à Moïse des sacrifices pour les péchés ?

DIEU explique même avec beaucoup de détails comment tout doit se passer...
Tu peux voir à partir du
chapitre 4 dans Lévitique


Je dois sortir...

Sois béni Chrisredfeild !


La femme et le PECHE ORIGINEL 109169
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme et le PECHE ORIGINEL Empty
MessageSujet: Re: La femme et le PECHE ORIGINEL   La femme et le PECHE ORIGINEL EmptyMer 08 Déc 2010, 14:09

Tite a écrit:
Cher Chrisredfeild, il y a plusieurs erreurs que dans ce que tu dis et je voudrais rectifier...

ok

Citation :
Tu dis :"EVE est la source..."
Mais la source c'est le démon... car c'est de lui qu'est venu la tentation...
Pour Eve on peut dire qu'elle est la "cause"...

donc, on va dire qu'elle est la CAUSE
Citation :

Tu dis :
"de la PUNITION que ADAM a reçu."
[size=19][color=blue]Là, c'est le mot "punition" qui n'est pas juste...

C'est vrai que la souffrance et la mort sont dans notre monde à cause de cette désobéissance à DIEU...
Mais le mot "punition" ne convient pas, c'est le mot "conséquence" qui convient le mieux...

OK

mais dans le FOND, rien n'a changer, et lorsque j'ai dit PUNITION, je n'ai pas fait allusion a la MORT, car la MORT n'est pas une PUNITION.

la PUNITION dont j'ai fait allusion , est lorsque ADAM a quitter le PARADIS

mais on va appeller ceci : CONSEQUENCE, puisque c'est aussi une conséquence


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme et le PECHE ORIGINEL Empty
MessageSujet: Re: La femme et le PECHE ORIGINEL   La femme et le PECHE ORIGINEL EmptyMer 08 Déc 2010, 14:20

Tite a écrit:
Suite...

Tu dis :
"tout etre humain naissais donc avec ce PECHE herité de EVE"
Là encore tu dis une erreur Chrisredfeild, car ce péché originel n'est pas seulement le péché d'Eve...
Regarde :

"... Elle en donna aussi à son mari, et il en mangea."
Adam n'a pas dit à Eve : "Non ! n'en mangeons pas !

Pourtant c'est à Adam que DIEU a donné l'ordre de ne pas en manger...
Eve n'était pas encore créée quand DIEU a donné cet ordre...
Donc, Adam est autant coupable que Eve...

oui, les 2 sont coupables mais tu connais ces versets :
1 Timothée 2
2.13
Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
2.14
et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
2.15
Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.


donc, l'origine c'est la FEMME selon votre bible évidement

Citation :

Tu dis aussi :

"et les FEMMES (selon vous) lorsqu'elles enfantent, le MAL qu'elles ressentent est du au péché de EVE."

[size=19]Mon frère, tout est dans la Bible...
Genèse 3. 15-19 :
Alors le Seigneur Dieu dit au serpent :
... Je mettrai une hostilité entre la femme et toi, entre sa descendance et ta descendance : sa descendance t'atteindra à la tête, et toi, tu l'atteindras au talon. »
(cette phrase concerne la Vierge Marie)

Le Seigneur Dieu dit ensuite à la femme : « J'aggraverai tes souffrances et tes grossesses ; c'est dans la souffrance que tu enfanteras des fils... »

Il dit enfin à l'homme : « Parce que tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé le fruit de l'arbre que je t'avais interdit de manger : maudit soit le sol à cause de toi ! C'est dans la souffrance que tu en tireras ta nourriture, tous les jours de ta vie.
De lui-même, il te donnera épines et chardons, mais tu auras ta nourriture en cultivant les champs.
C'est à la sueur de ton visage que tu gagneras ton pain, jusqu'à ce que tu retournes à la terre dont tu proviens ; car tu es poussière, et tu retourneras à la poussière. »
[color=blue]
Tu peux voir que le péché d'Adam a eu une conséquence bien plus importante dans la suite des siècles...
Car une femme qui enfante ne souffre que quelques heures... mais pour "vivre" il faut manger tous les jours de notre vie...


peu importe la durée de la souffrance de l'enfantement.

n'empeche que selon votre bible, cette douleur est l'une des conséquence de la transgression de EVE


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme et le PECHE ORIGINEL Empty
MessageSujet: Re: La femme et le PECHE ORIGINEL   La femme et le PECHE ORIGINEL EmptyMer 08 Déc 2010, 14:23

Tite a écrit:
Suite...

Tu dis encore :

"il aura alors fallut a DIEU de s'incarné en JESUS, et subir ce qu'il a subi et ceci afin de nous racheté et de nous sauver........

TOUT CECI vient de la FEMME."
[color=blue]Oui... le péché d'Adam et Eve (la chute) commence avec Eve...

Et le Salut de l'Humanité commence avec Marie...

Marie est la "cause" de notre Joie...
Marie est Celle qui nous donne la Lumière : "JESUS"... source de notre Joie...

mais selon vous, pour éffacer ce PECHE, il a fallut la crucification de JESUS.

Citation :

[size=19]Je continue, tu dis :
"remarque : LES JUIFS ET LES MUSULMANS ne croient pas au PECHE ORIGINEL."
Heu... mon frère, si des Juifs ne croient pas au péché originel, c'est qu'ils n'ont pas lu la Bible crois-moi...


et les MUSULMANS ne croient absolument pas au PECHE ORIGINEL.
Citation :



Tu termines en disant :
"ADAM et EVE sont aussitot pardonné par DIEU selon le CORAN, et personne n'a HERITER DE CE PECHE qui est pardonné."
[size=19][color=blue]Alors pourquoi DIEU parle-t-IL à Moïse des sacrifices pour les péchés ?


PECHES et PECHES ORIGINEL c'est 2 choses différentes.

chacun n'est RESPONSABLE que de SES PROPRES PECHES.

pour MUSULMANS et JUIFS , il y'a les PECHES DE CHAQUE INDIVIDUS.


pour VOUS, il y'a les PECHES de quaque individus + le PECHE ORIGINEL.

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La femme et le PECHE ORIGINEL Empty
MessageSujet: Re: La femme et le PECHE ORIGINEL   La femme et le PECHE ORIGINEL EmptyMer 08 Déc 2010, 20:21

Merci Chrisredfeild pour tes réponses...

J'arrive à l'instant chez moi, j'ai eu une journée interminable et je n'ai pas encore mangé.
Je te répondrai demain matin si tu veux bien...

La femme et le PECHE ORIGINEL 109169
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme et le PECHE ORIGINEL Empty
MessageSujet: Re: La femme et le PECHE ORIGINEL   La femme et le PECHE ORIGINEL EmptyMer 08 Déc 2010, 20:23

Tite a écrit:
Merci Chrisredfeild pour tes réponses...

J'arrive à l'instant chez moi, j'ai eu une journée interminable et je n'ai pas encore mangé.
Je te répondrai demain matin si tu veux bien...

La femme et le PECHE ORIGINEL 109169

bien sur et Paix sur toi
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La femme et le PECHE ORIGINEL Empty
MessageSujet: Re: La femme et le PECHE ORIGINEL   La femme et le PECHE ORIGINEL EmptyJeu 09 Déc 2010, 09:12

Chrislam a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
je te rappelle que le PÈCHE ORIGINEL est une INVENTION

LA DIVINITÉ DE JÉSUS est une INVENTION

JESUS serais un ANGE est une INVENTION NOUVELLE

finalement, la crucifixion n'a aucun sens, personne n'a hérite se soit disant péché originel, et DIEU a pardonné a ADAM et ÈVE des le DÉBUT.

l'élévation DE JÉSUS vers DIEU n'a rien avoir avec le péché originel ou une résurrection...........

ce mythe est développé par vous uniquement, donc si tu discute avec un MUSULMAN, sache qu'il te dira que DIEU a élevé JÉSUS vers LUI, car DIEU a pouvoir sur toute chose, et DIEU peut t'élever vers lui sans te FAIRE MOURIR, et LE PROPHÈTE MOHAMED a monté au ciel lors du voyage nocturne et il n'était ni mort ni ressuscité.


Bonjour,
Peux-tu me démontrer pourquoi le pêché originel est une invention en me donnant la raison officielle de l'expulsion d'Adam et Ève du Paradis ou ils avait été mis?
Si Dieu à expulsé Ève et Adam du paradis c'est bien qu'ils ont commis une grave erreur envers Dieu.
Pourquoi, pour toi , depuis ce temps, la femme est considérée par l'homme comme inférieur?
Je sais ...........encore des questions mais qui semblent bien embarrassantes pour toi en les esquivant !

Tous ceux qui ont écrit sur l'origine de l'homme, la création ont-ils été témoins oculaires de l'événement?
Si oui donne moi les noms.
Comment expliquer le mystère de la création aux hommes que par une histoire symbolique voir imagée?
Toutes les paraboles de Jésus sont-elles que de simples contes de fées merveilleux?
Tous les textes religieux sont fait de paraboles pour expliquer la réalité de Dieu.
Il fallait bien expliquer et il fallait bien que les hommes comprennent .
Abraham a eu la révélation de Dieu mais il n'est pas entré dans une réflexion logique humaine.
Il a admis ce Dieu qui se révélé à lui sans discuter.
Mais tous le monde connait l'histoire :
Dieu mis à l'épreuve Son serviteur Abraham ........en lui demandant de sacrifier son fils légitime Isaac
(il n'a jamais été question du fils ainée issue d'une liaison avec sa servante qui n'était pas sa femme légitime)
( Mais c'est un fait que l'on ne peut pas ignorer Ismaël est descendant D' Abraham et Dieu lui a promis une descendance).
Faut-il se faire la guerre pour cela? ( et oui encore une question)

Nous tous issue d'Abraham par la Foi en un Dieu Unique , le vrai Dieu , pourquoi passons nous notre temps à nous quereller en son nom?
Ce Dieu qui nous enseigne de nous aimer les uns les autres pour prouver son amour envers LUI.
Et qui nous montre par tous les moyens son amour pour nous.

Jésus est venu pour rappeler aux hommes ce message d'Amour , essentiel pour entrer dans le royaume de Dieu.
C'est le message de Noël .
"Gloire à Dieu au plus haut des Cieux et Paix sur la Terre aux Hommes de Bonne Volonté"

L'amour pour Dieu n'est pas de rester Béa les bras croisés en ignorant son voisin qui meurt de faim "physique" et "spirituel".


Tous ceux qui refusent de Recevoir de Partager l'Amour de Dieu n'ont pas leur place au paradis?
"" FOI, ESPÉRANCE, CHARITÉ,"" Sans la Charité notre Foi est Vaine et notre Espérance nulle.

C'est pour cela que Jésus est venu parmi nous .
Il en est mort sur une croix à cause du refus des hommes de vivre la Charité.
Mais l'Amour de Dieu a été le plus fort et il l'a ressuscité et élevé auprès de Lui ( avec des témoins oculaires pour le prouver)

Bon Noël


D'Adam, banni du Royaume, à Jésus qui débannit l'Humanité et déverrouille le Paradis, voilà en effet la foi chrétienne .


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



La femme et le PECHE ORIGINEL Empty
MessageSujet: Re: La femme et le PECHE ORIGINEL   La femme et le PECHE ORIGINEL EmptyJeu 09 Déc 2010, 12:03

chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:
Suite...

Tu dis encore :

"il aura alors fallut a DIEU de s'incarné en JESUS, et subir ce qu'il a subi et ceci afin de nous racheté et de nous sauver........

TOUT CECI vient de la FEMME."
[color=blue]Oui... le péché d'Adam et Eve (la chute) commence avec Eve...

Et le Salut de l'Humanité commence avec Marie...

Marie est la "cause" de notre Joie...
Marie est Celle qui nous donne la Lumière : "JESUS"... source de notre Joie...

mais selon vous, pour éffacer ce PECHE, il a fallut la crucification de JESUS.

Citation :

[size=19]Je continue, tu dis :
"remarque : LES JUIFS ET LES MUSULMANS ne croient pas au PECHE ORIGINEL."
Heu... mon frère, si des Juifs ne croient pas au péché originel, c'est qu'ils n'ont pas lu la Bible crois-moi...


et les MUSULMANS ne croient absolument pas au PECHE ORIGINEL.
Citation :



Tu termines en disant :
"ADAM et EVE sont aussitot pardonné par DIEU selon le CORAN, et personne n'a HERITER DE CE PECHE qui est pardonné."
[size=19][color=blue]Alors pourquoi DIEU parle-t-IL à Moïse des sacrifices pour les péchés ?


PÈCHES et PÈCHES ORIGINEL c'est 2 choses différentes.

chacun n'est RESPONSABLE que de SES PROPRES PÈCHES.

pour MUSULMANS et JUIFS , il y a les PÈCHES DE CHAQUE INDIVIDUS.


pour VOUS, il y a les PÈCHES de chaque individus + le PÈCHE ORIGINEL.


Si il n'y a pas de pêché originel peux-tu me dire pourquoi nous ne sommes pas déjà au paradis?
Il est sur que nos propres fautes personnelles font que d'entrer au paradis n'est pas chose aisée.
Qui nous pousse à commettre des pêchés?
Certainement pas Dieu
Il se contredirait lui même alors.
Comment expliquer après la création de l'homme et de la femme Dieu dit que c'était Bon?
Ci c'est bon pour Dieu pourquoi crée-t-il une épreuve ou l'homme et la femme se font renvoyer du paradis?
oui je sais ......Toujours des questions .
Mais un dialogue est une succession de questions et de réponses.

Le pêché est-il une mise à l'épreuve de Dieu?
Le pêché est-il la conséquence d'un tentation de Satan?

Le fait est que l'humanité n'est pas parfaite .
Dieu nous demande de tendre vers la perfection en devenant saint c'est à dire suivre sa Voie et sa Voix.
Dieu seul est parfait et Saint , nous devons tendre vers la sainteté, "la perfection" , on n'y arrivera jamais.
Les saints hommes ou saintes femmes que les écritures nous montrent ne sont pas parfait comme Dieu est parfait.
Pour les chrétiens deux être humains sont parfait.
Marie Mère de Jésus qui n'a pas connu la mort .
Jésus pleinement homme et pleinement Dieu car il est le VERBE incarné.
( je sais cela donne des boutons à nos amis musulmans)

Qui entrera au paradis ceux qui suivent Jésus ou ceux qui suivent Mohamed.
Il semblerai que sur ce point chacun tire la couverture à lui.




Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La femme et le PECHE ORIGINEL Empty
MessageSujet: Re: La femme et le PECHE ORIGINEL   La femme et le PECHE ORIGINEL EmptyJeu 09 Déc 2010, 14:01

Salut mon frère !

chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:
Cher Chrisredfeild, il y a plusieurs erreurs que dans ce que tu dis et je voudrais rectifier...
ok

Tite a écrit:
Tu dis :"EVE est la source..."
Mais la source c'est le démon... car c'est de lui qu'est venu la tentation...
Pour Eve on peut dire qu'elle est la "cause"...

donc, on va dire qu'elle est la CAUSE

Tite a écrit:

Tu dis : "de la PUNITION que ADAM a reçu."
Là, c'est le mot "punition" qui n'est pas juste...

C'est vrai que la souffrance et la mort sont dans notre monde à cause de cette désobéissance à DIEU...
Mais le mot "punition" ne convient pas, c'est le mot "conséquence" qui convient le mieux...

OK

mais dans le FOND, rien n'a changer, et lorsque j'ai dit PUNITION, je n'ai pas fait allusion a la MORT, car la MORT n'est pas une PUNITION.

la PUNITION dont j'ai fait allusion , est lorsque ADAM a quitter le PARADIS

mais on va appeller ceci : CONSEQUENCE, puisque c'est aussi une conséquence

Mais Chrisredfeild, "la mort", comme "la souffrance", est la conséquence du péché originel...
Car l'homme n'était pas destiné à mourir puisqu'il pouvait manger les fruits de l'arbre de vie qui était au milieu du jardin.

C'est "la souffrance et la mort" qui font la différence entre le paradis terrestre (jardin d'Eden) et notre monde...
C'est-à-dire entre la vie avant la chute (péché originel) et la vie après...

On voit ce que vivaient Adam et Eve "avant" la chute dans
Genèse 2. 8-25 :
08 Le Seigneur Dieu planta un jardin en Éden, à l'orient, et y plaça l'homme qu'il avait modelé.
09 Le Seigneur Dieu fit pousser du sol toute sorte d'arbres à l'aspect attirant et aux fruits savoureux ;
il y avait aussi l'arbre de vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
...
15 Le Seigneur Dieu prit l'homme et le conduisit dans le jardin de l'Éden pour qu'il le travaille et le garde.
16 Le Seigneur Dieu fit à l'homme cette interdiction : « Tu peux manger les fruits de tous les arbres du jardin ;
17 mais quant à l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras pas ;
car, le jour où tu en mangeras, tu seras condamné à mourir. »
18 Le Seigneur Dieu dit : « Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Je vais lui faire une aide semblable à lui. »
19 Avec de la terre, le Seigneur Dieu façonna toutes les bêtes des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les amena vers l'homme pour voir quels noms il leur donnerait.
C'étaient des êtres vivants, et l'homme donna un nom à chacun.
20 L'homme donna donc leurs noms à tous les animaux, aux oiseaux du ciel et à toutes les bêtes des champs.
Mais il ne trouva aucune aide semblable à lui. .
21 Alors le Seigneur Dieu fit tomber sur lui un sommeil mystérieux, et l'homme s'endormit.
Le Seigneur Dieu prit de la chair dans son côté, puis il le referma.
22 Avec ce qu'il avait pris à l'homme, il forma une femme et il l'amena vers l'homme.
23 L'homme dit alors :« Cette fois-ci, voilà l'os de mes os et la chair de ma chair !
On l"appellera : femme. »
24 A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un.
25 Tous les deux, l'homme et sa femme, étaient nus, et ils n'en éprouvaient aucune honte l'un devant l'autre.


Et on voit ce qu'ils vivent "après" la chute dans Genèse 3. 7-24 :
07 Alors leurs yeux à tous deux s'ouvrirent et ils connurent qu'ils étaient nus. Ils attachèrent les unes aux autres des feuilles de figuier, et ils s'en firent des pagnes.
08 Ils entendirent le Seigneur Dieu qui se promenait dans le jardin à la brise du jour. L'homme et la femme allèrent se cacher aux regards du Seigneur Dieu parmi les arbres du jardin.
09 Le Seigneur Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu donc ? »
10 L'homme répondit : « Je t'ai entendu dans le jardin, j'ai pris peur parce que je suis nu, et je me suis caché. »
11 Le Seigneur reprit : « Qui donc t'a dit que tu étais nu ? Je t'avais interdit de manger du fruit de l'arbre ; en aurais-tu mangé ? »
12 L'homme répondit : « La femme que tu m'as donnée, c'est elle qui m'a donné du fruit de l'arbre, et j'en ai mangé. »
13 Le Seigneur Dieu dit à la femme : « Qu'as-tu fait là ? » La femme répondit : « Le serpent m'a trompée, et j'ai mangé. »
14 Alors le Seigneur Dieu dit au serpent : « Parce que tu as fait cela, tu seras maudit parmi tous les animaux et toutes les bêtes des champs. Tu ramperas sur le ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
15 Je mettrai une hostilité entre la femme et toi, entre sa descendance et ta descendance : sa descendance te meurtrira la tête, et toi, tu lui meurtriras le talon. »
16 Le Seigneur Dieu dit ensuite à la femme : « J'aggraverai tes souffrances et tes grossesses ; c'est dans la souffrance que tu enfanteras des fils. Le désir te portera vers ton mari, et celui-ci dominera sur toi. »
17 Il dit enfin à l'homme : « Parce que tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé le fruit de l'arbre que je t'avais interdit de manger : le sol sera maudit à cause de toi !
C'est dans la souffrance que tu en tireras ta nourriture, tous les jours de ta vie.
18 De lui-même, il te donnera épines et chardons, mais tu auras ta nourriture en cultivant les champs.
19 C'est à la sueur de ton visage que tu gagneras ton pain, jusqu'à ce que tu retournes à la terre dont tu proviens ; car tu es poussière, et tu retourneras à la poussière. »
20 L'homme appela sa femme Ève (c'est-à-dire : la vivante), parce qu'elle fut la mère de tous les vivants.
21 Le Seigneur Dieu fit à l'homme et à sa femme des tuniques de peau et les en revêtit.
22 Puis le Seigneur Dieu déclara : « Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous par la connaissance du bien et du mal !
Maintenant, ne permettons pas qu'il avance la main, qu'il cueille aussi le fruit de l'arbre de vie, qu'il en mange et vive éternellement ! »
23 Alors le Seigneur Dieu le renvoya du jardin d'Éden, pour qu'il travaille la terre d'où il avait été tiré.
24 Il expulsa l'homme, et il posta, à l'orient du jardin d'Éden, les Kéroubim, armés d'un glaive fulgurant, pour interdire l'accès de l'arbre de vie.


Citation :
la PUNITION dont j'ai fait allusion , est lorsque ADAM a quitter le PARADIS

mais on va appeller ceci : CONSEQUENCE, puisque c'est aussi une conséquence
Avec les versets 22 à 24, tu peux voir mon frère que la mort est la conséquence directe du péché originel.
C'est même pour ça qu'Adam et Eve ont été chassés du jardin d'Eden...

On peut voir aussi que DIEU s'adresse à Adam car c'est à lui que DIEU avait dit :
"Tu n'en mangeras pas"...


à suivre...



Dernière édition par Tite le Jeu 09 Déc 2010, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La femme et le PECHE ORIGINEL Empty
MessageSujet: Re: La femme et le PECHE ORIGINEL   La femme et le PECHE ORIGINEL EmptyJeu 09 Déc 2010, 14:02

Suite...

chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:
Suite...

Tu dis :
"tout etre humain naissais donc avec ce PECHE herité de EVE"
Là encore tu dis une erreur Chrisredfeild, car ce péché originel n'est pas seulement le péché d'Eve...
Regarde :

"... Elle en donna aussi à son mari, et il en mangea."
Adam n'a pas dit à Eve : "Non ! n'en mangeons pas !

Pourtant c'est à Adam que DIEU a donné l'ordre de ne pas en manger...
Eve n'était pas encore créée quand DIEU a donné cet ordre...
Donc, Adam est autant coupable que Eve...

oui, les 2 sont coupables mais tu connais ces versets :
1 Timothée 2
2.13
Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
2.14
et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
2.15
Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.


donc, l'origine c'est la FEMME selon votre bible évidement

"Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;"
Oui, mais Eve a été formée de la chair d'Adam...
c'est-à-dire qu'ils sont égaux à 100%...


"et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression."
Pourtant Chrisredfeild, aux yeux de DIEU, c'est Adam qui s'est rendu coupable de transgression...
"Parce que tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé le fruit de l'arbre que je t'avais interdit de manger : le sol sera maudit à cause de toi !"
(Genèse 3. 17)


Car c'est Adam seul qui a reçu l'avertissement de la part de DIEU... (Genèse 2. 16)

Tu sais mon frère, depuis la venue de l'Esprit Saint, les femmes étaient libres autant que les hommes...
Alors, pour les assemblées de prière, Paul défendait la primauté des hommes...
Mais c'était pour le bon ordre et le bon déroulement de la prière...


1. Timothée 2. 9 :
"... Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux,
mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.
Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence."




chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:

Tu dis aussi :
"et les FEMMES (selon vous) lorsqu'elles enfantent, le MAL qu'elles ressentent est du au péché de EVE."

Mon frère, tout est dans la Bible...
Genèse 3. 15-19 :
Alors le Seigneur Dieu dit au serpent :
... Je mettrai une hostilité entre la femme et toi, entre sa descendance et ta descendance : sa descendance t'atteindra à la tête, et toi, tu l'atteindras au talon. »
(cette phrase concerne la Vierge Marie)

Le Seigneur Dieu dit ensuite à la femme : « J'aggraverai tes souffrances et tes grossesses ; c'est dans la souffrance que tu enfanteras des fils... »

Il dit enfin à l'homme : « Parce que tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé le fruit de l'arbre que je t'avais interdit de manger : maudit soit le sol à cause de toi ! C'est dans la souffrance que tu en tireras ta nourriture, tous les jours de ta vie.
De lui-même, il te donnera épines et chardons, mais tu auras ta nourriture en cultivant les champs.
C'est à la sueur de ton visage que tu gagneras ton pain, jusqu'à ce que tu retournes à la terre dont tu proviens ; car tu es poussière, et tu retourneras à la poussière. »

Tu peux voir que le péché d'Adam a eu une conséquence bien plus importante dans la suite des siècles...
Car une femme qui enfante ne souffre que quelques heures... mais pour "vivre" il faut manger tous les jours de notre vie...
peu importe la durée de la souffrance de l'enfantement.

n'empeche que selon votre bible, cette douleur est l'une des conséquence de la transgression de EVE


Cette douleur de l’enfantement pour la femme est la conséquence du péché originel, c’est vrai.

Mais entre nous mon frère, je préfère souffrir quelques heures dans ma vie pour enfanter que souffrir chaque jour pour avoir à manger...


A suivre








Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La femme et le PECHE ORIGINEL Empty
MessageSujet: Re: La femme et le PECHE ORIGINEL   La femme et le PECHE ORIGINEL EmptyJeu 09 Déc 2010, 14:14

Suite...

chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:
Suite...

Tu dis encore :

"il aura alors fallut a DIEU de s'incarné en JESUS, et subir ce qu'il a subi et ceci afin de nous racheté et de nous sauver........

TOUT CECI vient de la FEMME."
Oui... le péché d'Adam et Eve (la chute) commence avec Eve...

Et le Salut de l'Humanité commence avec Marie...

Marie est la "cause" de notre Joie...
Marie est Celle qui nous donne la Lumière : "JESUS"... source de notre Joie...

mais selon vous, pour éffacer ce PECHE, il a fallut la crucification de JESUS.

Oui mon frère...
Le sacrifice de Jésus était annoncé par les Prophètes...

Et Jésus l'a annoncé à ses Apôtres...
"Au moment de monter à Jérusalem, Jésus prit à part les Douze et, pendant la route, il leur dit :
"Voici que nous montons à Jérusalem.
Le Fils de l'homme sera livré aux chefs des prêtres et aux scribes,
ils le condamneront à mort
et le livreront aux païens pour qu'ils se moquent de lui,
le flagellent et le crucifient, et, le troisième jour, il ressuscitera.
"
(Matthieu 20. 17-19 + Marc 10. 34 + Luc 18. 32-33)


Quelques heures avant son arrestation Jésus institue l'Eucharistie...
"Puis, prenant une coupe et rendant grâce, il la leur donna, en disant :
"Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, répandu pour la multitude pour le pardon des péchés."
(Matthieu 26. 27-28)


Jean Baptiste qui est le "Prophète du Très-Haut" c'est-à-dire de Jésus, disait en LE désignant :
"Voici l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde."
(Jean 1. 29)


Celui qui écrit la lettre aux Hébreux en parle aussi...
"... Mais c'est une fois pour toutes, au temps de l'accomplissement, qu'il s'est manifesté pour détruire le péché par son sacrifice."
(Hébreux 9. 26)


Saint Pierre nous le dit encore...
"Dans son corps, il a porté nos péchés sur le bois de la croix, afin que nous puissions mourir à nos péchés et vivre dans la justice :
c'est par ses blessures que vous avez été guéris."
(1 Pierre 2. 24)


Saint Jean aussi...
"... et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché..."
(1 Jean 1. 7)


Les péchés sont pardonnés grâce au Sacrifice de Jésus (DIEU-SAUVE)...
"Et voici que se découvre le projet mystérieux gardé secret durant tant de siècles,
mais qui maintenant est mis en lumière par les écrits des Prophètes.
d'après la décision du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu'elles accueillent la foi..."
(Romains 16. 25-26)



chrisredfeild a écrit:
Citation :

Je continue, tu dis :
"remarque : LES JUIFS ET LES MUSULMANS ne croient pas au PECHE ORIGINEL."
Heu... mon frère, si des Juifs ne croient pas au péché originel, c'est qu'ils n'ont pas lu la Bible crois-moi...

et les MUSULMANS ne croient absolument pas au PECHE ORIGINEL.

C'est normal Chrisredfeild, ils n'ont pas la Bible...



chrisredfeild a écrit:
Citation :

Tu termines en disant :
"ADAM et EVE sont aussitot pardonné par DIEU selon le CORAN, et personne n'a HERITER DE CE PECHE qui est pardonné."
Alors pourquoi DIEU parle-t-IL à Moïse des sacrifices pour les péchés ?

PECHES et PECHES ORIGINEL c'est 2 choses différentes.
Oui... le péché originel est appelé "originel" parce que c'est le péché des origines...
C'est ce péché qui a provoqué la séparation entre DIEU et nous...
C'est par ce péché que "la souffrance et la mort" sont entrées dans le monde...



chrisredfeild a écrit:

chacun n'est RESPONSABLE que de SES PROPRES PECHES.
Oui...



chrisredfeild a écrit:

pour MUSULMANS et JUIFS , il y'a les PECHES DE CHAQUE INDIVIDUS.
Pour les Juifs qui ne lisent pas la Bible alors...



chrisredfeild a écrit:

pour VOUS, il y'a les PECHES de quaque individus + le PECHE ORIGINEL.

Oui... et Jésus a enlevé aussi le péché d'Adam et Eve...

"C'est pour détruire les oeuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu."
( 1 Jean 3. 8 )



Sois béni mon frère !

La femme et le PECHE ORIGINEL 109169
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme et le PECHE ORIGINEL Empty
MessageSujet: Re: La femme et le PECHE ORIGINEL   La femme et le PECHE ORIGINEL EmptyVen 10 Déc 2010, 00:29

ChrisLam a écrit:
Si il n'y a pas de pêché originel peux-tu me dire pourquoi nous ne sommes pas déjà au paradis?


A ce propos, ALLAH le Très Haut : «Et c' est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son Trône était sur l' eau, - afin d' éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis: "Vous serez ressuscités après la mort", ceux qui ne croient pas diront: "Ce n' est là qu' une magie évidente". » (Coran, 11 : 7)


la TERRE est une sorte d'EXAMEN .

celui qui réussira accedera au PARADIS

celui qui ne réussira pas, l'enfer sera sa demeure.

« Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c' est Lui le Puissant, le Pardonneur.» (Coran, 67 : 2).


ALLAH DIT : « Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient! » (Verset 64 chap. 29)


Adam de toute façon était déstiné a vivre sur TERRE .


mais POINT DE PECHE ORIGINEL
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La femme et le PECHE ORIGINEL Empty
MessageSujet: Re: La femme et le PECHE ORIGINEL   La femme et le PECHE ORIGINEL EmptyVen 10 Déc 2010, 05:55

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
Si il n'y a pas de pêché originel peux-tu me dire pourquoi nous ne sommes pas déjà au paradis?


A ce propos, ALLAH le Très Haut : «Et c' est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son Trône était sur l' eau, - afin d' éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis: "Vous serez ressuscités après la mort", ceux qui ne croient pas diront: "Ce n' est là qu' une magie évidente". » (Coran, 11 : 7)


la TERRE est une sorte d'EXAMEN .

celui qui réussira accedera au PARADIS

celui qui ne réussira pas, l'enfer sera sa demeure.

« Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c' est Lui le Puissant, le Pardonneur.» (Coran, 67 : 2).


ALLAH DIT : « Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient! » (Verset 64 chap. 29)


Adam de toute façon était destiné a vivre sur TERRE .


mais POINT DE PÈCHE ORIGINEL

Ta réponse ne me convainc pas du tout.
La mort et conséquence du péché.
Pourquoi alors Dieu a-t-il Adam et Ève au milieu du jardin d'Éden , le paradis pour les tuer peut-être .
Dieu crée pour mieux tuer en créant la mort qui est dans tes propos la conséquence de péché ou de la tentation .
Pourquoi Dieu aurait-il mis l'Homme sur terre pour le mettre à l'épreuve du péché?
Et pourquoi mettre ce péché , non! la tentation sur le dos de la femme?

Qui tente vers le mal ? Satan ! Pas Dieu.
Qui a créé Satan , ange déchut , Dieu.
Lit le livre de Job , il commence par un dialogue entre Satan et Dieu.
Mais cette histoire se termine par la victoire de Dieu après toutes les épreuves que Job aient vécues et le mépris de son entourage.
Dieu lui donne d'avoir des filles ........ (tient pas de garçon)
Peut-être que ce passage est un faux pour toi et pourtant écrit bien avant le Coran.
Effectivement on peut comparer cette histoire à un parabole.
Il n'y ai pas dit et ecrit:
Il faut faire ,
Il ne faut pas faire
répété à l'infinie.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme et le PECHE ORIGINEL Empty
MessageSujet: Re: La femme et le PECHE ORIGINEL   La femme et le PECHE ORIGINEL EmptyVen 10 Déc 2010, 17:07

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:



A ce propos, ALLAH le Très Haut : «Et c' est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son Trône était sur l' eau, - afin d' éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis: "Vous serez ressuscités après la mort", ceux qui ne croient pas diront: "Ce n' est là qu' une magie évidente". » (Coran, 11 : 7)


la TERRE est une sorte d'EXAMEN .

celui qui réussira accedera au PARADIS

celui qui ne réussira pas, l'enfer sera sa demeure.

« Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c' est Lui le Puissant, le Pardonneur.» (Coran, 67 : 2).


ALLAH DIT : « Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient! » (Verset 64 chap. 29)


Adam de toute façon était destiné a vivre sur TERRE .


mais POINT DE PÈCHE ORIGINEL

Ta réponse ne me convainc pas du tout.
La mort et conséquence du péché.
Pourquoi alors Dieu a-t-il Adam et Ève au milieu du jardin d'Éden , le paradis pour les tuer peut-être .
Dieu crée pour mieux tuer en créant la mort qui est dans tes propos la conséquence de péché ou de la tentation .
Pourquoi Dieu aurait-il mis l'Homme sur terre pour le mettre à l'épreuve du péché?
Et pourquoi mettre ce péché , non! la tentation sur le dos de la femme?

Qui tente vers le mal ? Satan ! Pas Dieu.
Qui a créé Satan , ange déchut , Dieu.
Lit le livre de Job , il commence par un dialogue entre Satan et Dieu.
Mais cette histoire se termine par la victoire de Dieu après toutes les épreuves que Job aient vécues et le mépris de son entourage.
Dieu lui donne d'avoir des filles ........ (tient pas de garçon)
Peut-être que ce passage est un faux pour toi et pourtant écrit bien avant le Coran.
Effectivement on peut comparer cette histoire à un parabole.
Il n'y ai pas dit et ecrit:
Il faut faire ,
Il ne faut pas faire
répété à l'infinie.


et ta réponse ne me convainc pas du tout
.


au lieu de montrer ton OPINION, le péché originel est suposé etre enseigner dans la BIBLE.


peut tu alors me montrer cette enseignement????


si tu ne le peut pas, alors vous devriez etre comme JUIFS ET MUSULMANS , a savoir ne pas croire a ce PECHE ORIGINEL.

remarque que tu invente un raisonnement juste pour justifier un dogme, mais un dogme ne se justifie qu'avec les ECRITURES
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme et le PECHE ORIGINEL Empty
MessageSujet: Re: La femme et le PECHE ORIGINEL   La femme et le PECHE ORIGINEL EmptyVen 10 Déc 2010, 17:11

Tite a écrit:
Salut mon frère !

chrisredfeild a écrit:

ok



donc, on va dire qu'elle est la CAUSE



OK

mais dans le FOND, rien n'a changer, et lorsque j'ai dit PUNITION, je n'ai pas fait allusion a la MORT, car la MORT n'est pas une PUNITION.

la PUNITION dont j'ai fait allusion , est lorsque ADAM a quitter le PARADIS

mais on va appeller ceci : CONSEQUENCE, puisque c'est aussi une conséquence

Mais Chrisredfeild, "la mort", comme "la souffrance", est la conséquence du péché originel...
Car l'homme n'était pas destiné à mourir puisqu'il pouvait manger les fruits de l'arbre de vie qui était au milieu du jardin.

C'est "la souffrance et la mort" qui font la différence entre le paradis terrestre (jardin d'Eden) et notre monde...
C'est-à-dire entre la vie avant la chute (péché originel) et la vie après...

On voit ce que vivaient Adam et Eve "avant" la chute dans
Genèse 2. 8-25 :
08 Le Seigneur Dieu planta un jardin en Éden, à l'orient, et y plaça l'homme qu'il avait modelé.
09 Le Seigneur Dieu fit pousser du sol toute sorte d'arbres à l'aspect attirant et aux fruits savoureux ;
il y avait aussi l'arbre de vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
...
15 Le Seigneur Dieu prit l'homme et le conduisit dans le jardin de l'Éden pour qu'il le travaille et le garde.
16 Le Seigneur Dieu fit à l'homme cette interdiction : « Tu peux manger les fruits de tous les arbres du jardin ;
17 mais quant à l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras pas ;
car, le jour où tu en mangeras, tu seras condamné à mourir. »
18 Le Seigneur Dieu dit : « Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Je vais lui faire une aide semblable à lui. »
19 Avec de la terre, le Seigneur Dieu façonna toutes les bêtes des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les amena vers l'homme pour voir quels noms il leur donnerait.
C'étaient des êtres vivants, et l'homme donna un nom à chacun.
20 L'homme donna donc leurs noms à tous les animaux, aux oiseaux du ciel et à toutes les bêtes des champs.
Mais il ne trouva aucune aide semblable à lui. .
21 Alors le Seigneur Dieu fit tomber sur lui un sommeil mystérieux, et l'homme s'endormit.
Le Seigneur Dieu prit de la chair dans son côté, puis il le referma.
22 Avec ce qu'il avait pris à l'homme, il forma une femme et il l'amena vers l'homme.
23 L'homme dit alors :« Cette fois-ci, voilà l'os de mes os et la chair de ma chair !
On l"appellera : femme. »
24 A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un.
25 Tous les deux, l'homme et sa femme, étaient nus, et ils n'en éprouvaient aucune honte l'un devant l'autre.


Et on voit ce qu'ils vivent "après" la chute dans Genèse 3. 7-24 :
07 Alors leurs yeux à tous deux s'ouvrirent et ils connurent qu'ils étaient nus. Ils attachèrent les unes aux autres des feuilles de figuier, et ils s'en firent des pagnes.
08 Ils entendirent le Seigneur Dieu qui se promenait dans le jardin à la brise du jour. L'homme et la femme allèrent se cacher aux regards du Seigneur Dieu parmi les arbres du jardin.
09 Le Seigneur Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu donc ? »
10 L'homme répondit : « Je t'ai entendu dans le jardin, j'ai pris peur parce que je suis nu, et je me suis caché. »
11 Le Seigneur reprit : « Qui donc t'a dit que tu étais nu ? Je t'avais interdit de manger du fruit de l'arbre ; en aurais-tu mangé ? »
12 L'homme répondit : « La femme que tu m'as donnée, c'est elle qui m'a donné du fruit de l'arbre, et j'en ai mangé. »
13 Le Seigneur Dieu dit à la femme : « Qu'as-tu fait là ? » La femme répondit : « Le serpent m'a trompée, et j'ai mangé. »
14 Alors le Seigneur Dieu dit au serpent : « Parce que tu as fait cela, tu seras maudit parmi tous les animaux et toutes les bêtes des champs. Tu ramperas sur le ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
15 Je mettrai une hostilité entre la femme et toi, entre sa descendance et ta descendance : sa descendance te meurtrira la tête, et toi, tu lui meurtriras le talon. »
16 Le Seigneur Dieu dit ensuite à la femme : « J'aggraverai tes souffrances et tes grossesses ; c'est dans la souffrance que tu enfanteras des fils. Le désir te portera vers ton mari, et celui-ci dominera sur toi. »
17 Il dit enfin à l'homme : « Parce que tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé le fruit de l'arbre que je t'avais interdit de manger : le sol sera maudit à cause de toi !
C'est dans la souffrance que tu en tireras ta nourriture, tous les jours de ta vie.
18 De lui-même, il te donnera épines et chardons, mais tu auras ta nourriture en cultivant les champs.
19 C'est à la sueur de ton visage que tu gagneras ton pain, jusqu'à ce que tu retournes à la terre dont tu proviens ; car tu es poussière, et tu retourneras à la poussière. »
20 L'homme appela sa femme Ève (c'est-à-dire : la vivante), parce qu'elle fut la mère de tous les vivants.
21 Le Seigneur Dieu fit à l'homme et à sa femme des tuniques de peau et les en revêtit.
22 Puis le Seigneur Dieu déclara : « Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous par la connaissance du bien et du mal !
Maintenant, ne permettons pas qu'il avance la main, qu'il cueille aussi le fruit de l'arbre de vie, qu'il en mange et vive éternellement ! »
23 Alors le Seigneur Dieu le renvoya du jardin d'Éden, pour qu'il travaille la terre d'où il avait été tiré.
24 Il expulsa l'homme, et il posta, à l'orient du jardin d'Éden, les Kéroubim, armés d'un glaive fulgurant, pour interdire l'accès de l'arbre de vie.


Citation :
la PUNITION dont j'ai fait allusion , est lorsque ADAM a quitter le PARADIS

mais on va appeller ceci : CONSEQUENCE, puisque c'est aussi une conséquence
Avec les versets 22 à 24, tu peux voir mon frère que la mort est la conséquence directe du péché originel.
C'est même pour ça qu'Adam et Eve ont été chassés du jardin d'Eden...

On peut voir aussi que DIEU s'adresse à Adam car c'est à lui que DIEU avait dit :
"Tu n'en mangeras pas"...


à suivre...



honnettement, je ne vais pas tout commenter.


je vais resumer tout dans ce PARAGRAPHE.


l'homme vie sur terre, et il est sur terre apres que ADAM a mangé le FRUIT.

tout le monde est daccord avec ceci.


mais nous parlons du PECHE ORIGINEL et non de la vie sur terre.


relis bien tes commentaires

a tu prouver la moindre chose??

tu veut juste fair un raprochement entre la vie sur terre et le péché originel.

or je peut vivre sur terre sans hérité le péché originel, et c'est ce que disent les Musulmans et les Juifs.


peut tu me présenter les VERSETS QUI PARLENT EXPLICITEMENT DU PECHE ORIGINEL DANS L'ANCIEN TESTEMENT?
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La femme et le PECHE ORIGINEL Empty
MessageSujet: Re: La femme et le PECHE ORIGINEL   La femme et le PECHE ORIGINEL EmptyVen 10 Déc 2010, 22:13

Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:
Salut mon frère !


Mais Chrisredfeild, "la mort", comme "la souffrance", est la conséquence du péché originel...
Car l'homme n'était pas destiné à mourir puisqu'il pouvait manger les fruits de l'arbre de vie qui était au milieu du jardin.

C'est "la souffrance et la mort" qui font la différence entre le paradis terrestre (jardin d'Eden) et notre monde...
C'est-à-dire entre la vie avant la chute (péché originel) et la vie après...

On voit ce que vivaient Adam et Eve "avant" la chute dans
Genèse 2. 8-25 :
08 Le Seigneur Dieu planta un jardin en Éden, à l'orient, et y plaça l'homme qu'il avait modelé.
09 Le Seigneur Dieu fit pousser du sol toute sorte d'arbres à l'aspect attirant et aux fruits savoureux ;
il y avait aussi l'arbre de vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
...
15 Le Seigneur Dieu prit l'homme et le conduisit dans le jardin de l'Éden pour qu'il le travaille et le garde.
16 Le Seigneur Dieu fit à l'homme cette interdiction : « Tu peux manger les fruits de tous les arbres du jardin ;
17 mais quant à l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras pas ;
car, le jour où tu en mangeras, tu seras condamné à mourir. »
18 Le Seigneur Dieu dit : « Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Je vais lui faire une aide semblable à lui. »
19 Avec de la terre, le Seigneur Dieu façonna toutes les bêtes des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les amena vers l'homme pour voir quels noms il leur donnerait.
C'étaient des êtres vivants, et l'homme donna un nom à chacun.
20 L'homme donna donc leurs noms à tous les animaux, aux oiseaux du ciel et à toutes les bêtes des champs.
Mais il ne trouva aucune aide semblable à lui. .
21 Alors le Seigneur Dieu fit tomber sur lui un sommeil mystérieux, et l'homme s'endormit.
Le Seigneur Dieu prit de la chair dans son côté, puis il le referma.
22 Avec ce qu'il avait pris à l'homme, il forma une femme et il l'amena vers l'homme.
23 L'homme dit alors :« Cette fois-ci, voilà l'os de mes os et la chair de ma chair !
On l"appellera : femme. »
24 A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un.
25 Tous les deux, l'homme et sa femme, étaient nus, et ils n'en éprouvaient aucune honte l'un devant l'autre.


Et on voit ce qu'ils vivent "après" la chute dans Genèse 3. 7-24 :
07 Alors leurs yeux à tous deux s'ouvrirent et ils connurent qu'ils étaient nus. Ils attachèrent les unes aux autres des feuilles de figuier, et ils s'en firent des pagnes.
08 Ils entendirent le Seigneur Dieu qui se promenait dans le jardin à la brise du jour. L'homme et la femme allèrent se cacher aux regards du Seigneur Dieu parmi les arbres du jardin.
09 Le Seigneur Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu donc ? »
10 L'homme répondit : « Je t'ai entendu dans le jardin, j'ai pris peur parce que je suis nu, et je me suis caché. »
11 Le Seigneur reprit : « Qui donc t'a dit que tu étais nu ? Je t'avais interdit de manger du fruit de l'arbre ; en aurais-tu mangé ? »
12 L'homme répondit : « La femme que tu m'as donnée, c'est elle qui m'a donné du fruit de l'arbre, et j'en ai mangé. »
13 Le Seigneur Dieu dit à la femme : « Qu'as-tu fait là ? » La femme répondit : « Le serpent m'a trompée, et j'ai mangé. »
14 Alors le Seigneur Dieu dit au serpent : « Parce que tu as fait cela, tu seras maudit parmi tous les animaux et toutes les bêtes des champs. Tu ramperas sur le ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
15 Je mettrai une hostilité entre la femme et toi, entre sa descendance et ta descendance : sa descendance te meurtrira la tête, et toi, tu lui meurtriras le talon. »
16 Le Seigneur Dieu dit ensuite à la femme : « J'aggraverai tes souffrances et tes grossesses ; c'est dans la souffrance que tu enfanteras des fils. Le désir te portera vers ton mari, et celui-ci dominera sur toi. »
17 Il dit enfin à l'homme : « Parce que tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé le fruit de l'arbre que je t'avais interdit de manger : le sol sera maudit à cause de toi !
C'est dans la souffrance que tu en tireras ta nourriture, tous les jours de ta vie.
18 De lui-même, il te donnera épines et chardons, mais tu auras ta nourriture en cultivant les champs.
19 C'est à la sueur de ton visage que tu gagneras ton pain, jusqu'à ce que tu retournes à la terre dont tu proviens ; car tu es poussière, et tu retourneras à la poussière. »
20 L'homme appela sa femme Ève (c'est-à-dire : la vivante), parce qu'elle fut la mère de tous les vivants.
21 Le Seigneur Dieu fit à l'homme et à sa femme des tuniques de peau et les en revêtit.
22 Puis le Seigneur Dieu déclara : « Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous par la connaissance du bien et du mal !
Maintenant, ne permettons pas qu'il avance la main, qu'il cueille aussi le fruit de l'arbre de vie, qu'il en mange et vive éternellement ! »
23 Alors le Seigneur Dieu le renvoya du jardin d'Éden, pour qu'il travaille la terre d'où il avait été tiré.
24 Il expulsa l'homme, et il posta, à l'orient du jardin d'Éden, les Kéroubim, armés d'un glaive fulgurant, pour interdire l'accès de l'arbre de vie.



Avec les versets 22 à 24, tu peux voir mon frère que la mort est la conséquence directe du péché originel.
C'est même pour ça qu'Adam et Eve ont été chassés du jardin d'Eden...

On peut voir aussi que DIEU s'adresse à Adam car c'est à lui que DIEU avait dit :
"Tu n'en mangeras pas"...


à suivre...



honnettement, je ne vais pas tout commenter.


je vais resumer tout dans ce PARAGRAPHE.


l'homme vie sur terre, et il est sur terre apres que ADAM a mangé le FRUIT.

tout le monde est daccord avec ceci.


mais nous parlons du PECHE ORIGINEL et non de la vie sur terre.
Mais justement Chrisredfeild mon frère, Adam et Eve ont perdu leur bonheur du jardin d'Eden après avoir mangé le fruit...
c'est-à-dire après la désobéissance... après ce péché qui a séparé l'homme de DIEU...

Et nous, on est tous nés après ce premier péché...
C'est même pour ça qu'on a tous hérité de la souffrance et de la mort de cette terre...




Citation :

relis bien tes commentaires

a tu prouver la moindre chose??

tu veut juste fair un raprochement entre la vie sur terre et le péché originel.

Faire un rapprochement ?
Pas besoin de faire un rapprochement mon frère car tout est dit dans
Genèse 3...
Il suffit simplement de lire ce chapitre en entier... là, tout est sous nos yeux...

Tu peux bien voir que c'est après son péché qu'Adam s'est retrouvé loin du jardin d'Eden...
Adam et tous ses descendants... donc, nous aussi...




Citation :

or je peut vivre sur terre sans hérité le péché originel, et c'est ce que disent les Musulmans et les Juifs.
Si on n'avait pas hérité le péché originel, alors on viendrait tous au monde en connaissant DIEU...
Et il n'y aurait ni égoïsme, ni orgueil, ni mensonge, ni vol, ni fraude, ni méchanceté, ni meurtres... etc... etc...
Donc, ni souffrance ni mort bien sûr...




Citation :

peut tu me présenter les VERSETS QUI PARLENT EXPLICITEMENT DU PECHE ORIGINEL DANS L'ANCIEN TESTEMENT?
Mais Chrisredfeild, dans Genèse 3. 1-6 tu peux voir ce péché de son début jusqu'à sa fin !
Il est raconté en direct jusque dans les détails !

Regarde mon frère :

Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que le Seigneur Dieu avait fait. Il dit à la femme : « Alors, Dieu vous a dit : "Vous ne mangerez le fruit d"aucun arbre du jardin"»
La femme répondit au serpent : « Les fruits des arbres du jardin, nous pouvons en manger;
mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : "Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez point, sinon vous mourrez." »
Le serpent dit à la femme : « Pas du tout ! Vous ne mourrez pas !
Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal. »
La femme vit que les fruits de l'arbre étaient agréables à regarder,
qu'ils devaient être bons
et qu'ils donnaient envie d'en manger pour acquérir un savoir plus étendu.
Elle en prit un et en mangea et en donna également à son mari qui était avec elle, et il en mangea.
(Genèse 3. 1-6)


Sois béni Chrisredfeild !


La femme et le PECHE ORIGINEL 109169
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme et le PECHE ORIGINEL Empty
MessageSujet: Re: La femme et le PECHE ORIGINEL   La femme et le PECHE ORIGINEL EmptySam 11 Déc 2010, 00:35

Tite a écrit:
[color=blue]Mais justement Chrisredfeild mon frère, Adam et Eve ont perdu leur bonheur du jardin d'Eden après avoir mangé le fruit...
c'est-à-dire après la désobéissance... après ce péché qui a séparé l'homme de DIEU...

au contraire, j'ai bien compris ton point de vue.

ce que j'ai voulu dire est ceci :

ADAM et EVE ont mangé le fruit.

la conséquence de ce PECHE (parceque c'est une désobéissance) , est que ADAM et EVE sont renvoyer vers la terre.

le CORAN est pour le moment de ce point de vue :

SOURATE TAHA
115. En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.
116. Et quand Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa.
117. Alors Nous dîmes : "Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.
118. Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu,
119. tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil".
120. Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ?"
121. Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.


DESOBEIR implique la PRESENCE D'UN PECHE et ceci est attesté meme par le CORAN.

tu voit bien que les versets termine au 121 ieme verset.

je vais alors sauté un verset, et montrer la suite, mais a partir du 123 ieme verset :

123. Il dit : "Descendez d'ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.
124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement".
125. Il dira : "Ô mon Seigneur, pourquoi m'as-Tu amené aveugle alors qu'auparavant je voyais ?"
126. [Dieu lui] dira : "De même que Nos Signes (enseignements) t'étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd'hui tu es oublié".
127. Ainsi sanctionnons-nous l'outrancier qui ne croit pas aux révélations de son Seigneur. Et certes, le châtiment de l'au-delà est plus sévère et plus durable.


tu veut que je te montre le verset que j'ai suprimé entre le 121 ieme et le 123 ieme???

c'est le 122 ieme :
122. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.


DIEU a pardonné a ADAM avant meme le renvoyer sur terre, mais le renvoi sur terre est la conséquence directe de son péché.


a la différence, est que personne n'a HERITE du PECHE D'ADAM, et moi , je te demande les preuves dans l'ancien testement, qui montrent que l'humanité a HERITE DE CE PECHE, et il aura fallut la crucification de JESUS pour le suprimer.

c'est ce que je te demande

Citation :

Citation :

or je peut vivre sur terre sans hérité le péché originel, et c'est ce que disent les Musulmans et les Juifs.
[size=19]Si on n'avait pas hérité le péché originel, alors on viendrait tous au monde en connaissant DIEU...
Et il n'y aurait ni égoïsme, ni orgueil, ni mensonge, ni vol, ni fraude, ni méchanceté, ni meurtres... etc... etc...
Donc, ni souffrance ni mort bien sûr...


je vais te poser une question logique.

la crucification , son sens c'est quoi????

suprimer le PECHE ORIGINEL?

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La femme et le PECHE ORIGINEL Empty
MessageSujet: dialogue   La femme et le PECHE ORIGINEL EmptySam 11 Déc 2010, 08:20

chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:
[color=blue]Mais justement Chrisredfeild mon frère, Adam et Eve ont perdu leur bonheur du jardin d'Eden après avoir mangé le fruit...
c'est-à-dire après la désobéissance... après ce péché qui a séparé l'homme de DIEU...

au contraire, j'ai bien compris ton point de vue.

ce que j'ai voulu dire est ceci :

ADAM et EVE ont mangé le fruit.

la conséquence de ce PECHE (parceque c'est une désobéissance) , est que ADAM et EVE sont renvoyer vers la terre.

le CORAN est pour le moment de ce point de vue :

SOURATE TAHA
115. En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.
116. Et quand Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa.
117. Alors Nous dîmes : "Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.
118. Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu,
119. tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil".
120. Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ?"
121. Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.


DESOBEIR implique la PRESENCE D'UN PECHE et ceci est attesté meme par le CORAN.

tu voit bien que les versets termine au 121 ieme verset.

je vais alors sauté un verset, et montrer la suite, mais a partir du 123 ieme verset :

123. Il dit : "Descendez d'ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.
124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement".
125. Il dira : "Ô mon Seigneur, pourquoi m'as-Tu amené aveugle alors qu'auparavant je voyais ?"
126. [Dieu lui] dira : "De même que Nos Signes (enseignements) t'étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd'hui tu es oublié".
127. Ainsi sanctionnons-nous l'outrancier qui ne croit pas aux révélations de son Seigneur. Et certes, le châtiment de l'au-delà est plus sévère et plus durable.


tu veut que je te montre le verset que j'ai suprimé entre le 121 ieme et le 123 ieme???

c'est le 122 ieme :
122. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.


DIEU a pardonné a ADAM avant meme le renvoyer sur terre, mais le renvoi sur terre est la conséquence directe de son péché.


a la différence, est que personne n'a HERITE du PECHE D'ADAM, et moi , je te demande les preuves dans l'ancien testement, qui montrent que l'humanité a HERITE DE CE PECHE, et il aura fallut la crucification de JESUS pour le suprimer.

c'est ce que je te demande

Citation :


[size=19]Si on n'avait pas hérité le péché originel, alors on viendrait tous au monde en connaissant DIEU...
Et il n'y aurait ni égoïsme, ni orgueil, ni mensonge, ni vol, ni fraude, ni méchanceté, ni meurtres... etc... etc...
Donc, ni souffrance ni mort bien sûr...


je vais te poser une question logique.

la crucification , son sens c'est quoi????

suprimer le PECHE ORIGINEL?


Entre renvoyé sur la terre et chassé du paradis quelle différence?
Ou situes-tu le paradis?
Comment était-il?
L'a tu vue de tes yeux?
Ceux qui en parlent, étaient-ils témoins de ce renvois?
Tu étais ou quand cela c'est passé?
Ou été Mohamed ce jour là?
Qui a écrit la genèse, quand, comment , sous quelle influence et en plus trés longtemps avant Mohamed qui transforme tout à son gré pour se donner raison.
Sur la création le coran écrit un mauvais pastiche de la genèse , un copié collé transformé.
Tournure de phrase, mots déplacé, langue, état d'esprit mais en faisant en sorte que cela sois plausible.
(JE PARLE ICI DE LA GENÈSE) pas d'autre chose.
A toi d'analyser chaque mot , de le décortiquer, de trouver des synonymes ou homonymes.
On n'a vraiment pas la même lecture des textes bibliques que tu considères comme faussés mais qui te sont bien utiles pour nous contrer.
Si tu considères la Bible comme faussée pourquoi là lis-tu?
Fait cela en cachette car tu risque gros dans certains pays musulmans.
Ou alors fait en sorte que la Bible soit lue librement par tous hommes et femmes dans tous les pays musulmans du monde y compris l'Arabie.
Nous dans nos pays chrétiens on ne condamne pas à mort ceux qui se réfère au Coran.


Jésus était déjà au commencement dans le plan de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La femme et le PECHE ORIGINEL Empty
MessageSujet: Re: La femme et le PECHE ORIGINEL   La femme et le PECHE ORIGINEL EmptySam 11 Déc 2010, 11:15

Salut Chrisredfeild mon frère !

chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:
Mais justement Chrisredfeild mon frère, Adam et Eve ont perdu leur bonheur du jardin d'Eden après avoir mangé le fruit...
c'est-à-dire après la désobéissance... après ce péché qui a séparé l'homme de DIEU...


au contraire, j'ai bien compris ton point de vue.

ce que j'ai voulu dire est ceci :

ADAM et EVE ont mangé le fruit.

la conséquence de ce PECHE (parceque c'est une désobéissance) , est que ADAM et EVE sont renvoyer vers la terre.

le CORAN est pour le moment de ce point de vue :

SOURATE TAHA
115. En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.
116. Et quand Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa.
117. Alors Nous dîmes : "Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.
118. Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu,
119. tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil".
120. Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ?"
121. Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.


DESOBEIR implique la PRESENCE D'UN PECHE et ceci est attesté meme par le CORAN.

tu voit bien que les versets termine au 121 ieme verset.

je vais alors sauté un verset, et montrer la suite, mais a partir du 123 ieme verset :

123. Il dit : "Descendez d'ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.
124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement".
125. Il dira : "Ô mon Seigneur, pourquoi m'as-Tu amené aveugle alors qu'auparavant je voyais ?"
126. [Dieu lui] dira : "De même que Nos Signes (enseignements) t'étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd'hui tu es oublié".
127. Ainsi sanctionnons-nous l'outrancier qui ne croit pas aux révélations de son Seigneur. Et certes, le châtiment de l'au-delà est plus sévère et plus durable.


tu veut que je te montre le verset que j'ai suprimé entre le 121 ieme et le 123 ieme???

c'est le 122 ieme :
122. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.


DIEU a pardonné a ADAM avant meme le renvoyer sur terre, mais le renvoi sur terre est la conséquence directe de son péché.


a la différence, est que personne n'a HERITE du PECHE D'ADAM, et moi , je te demande les preuves dans l'ancien testement, qui montrent que l'humanité a HERITE DE CE PECHE, et il aura fallut la crucification de JESUS pour le suprimer.

c'est ce que je te demande

Citation :

Si on n'avait pas hérité le péché originel, alors on viendrait tous au monde en connaissant DIEU...
Et il n'y aurait ni égoïsme, ni orgueil, ni mensonge, ni vol, ni fraude, ni méchanceté, ni meurtres... etc... etc...
Donc, ni souffrance ni mort bien sûr...
je vais te poser une question logique.

la crucification , son sens c'est quoi????

suprimer le PECHE ORIGINEL?

Si tu veux bien Chrisredfeild, je répondrai en plusieurs fois car j'ai énormément de choses à faire ces jours-ci...
Et je te remercie de ta patience... (et de ta courtoisie)

Je commence par ce que tu dis ici :

"la conséquence de ce PECHE (parceque c'est une désobéissance) , est que ADAM et EVE sont renvoyer vers la terre."
On ne peut pas dire "renvoyer" mon frère, car ça pourrait faire croire qu'ils "reviennent"... ce qui n'est pas le cas.
Disons plutôt qu'ils se sont "séparés" de DIEU... et ils ont perdu tout le bonheur que DIEU leur avait donné...

On voit qu'ils perdent immédiatement la grâce de la sainteté originelle puiqu'ils ont honte d'être nus...
Et ils se mettent à avoir peur de Dieu
(Genèse 3. 9-10) car le démon leur a fait croire que Dieu ne les aime pas vraiment (Genèse 3. 5)

Ensuite, toute l’histoire humaine est marquée par la faute originelle...

C'est même une véritable " invasion " du péché qui inonde le monde... on peut voir que déjà, Caïn, le premier fils d'Adam et Eve tue son frère Abel
(Genèse 4. 3-15)

Une "invasion" qui va jusqu'à la corruption universelle (Genèse 6. 5-12)

D'ailleurs, l’Écriture ne cesse de rappeler la présence et l’universalité du péché dans l’histoire de l’homme...
Et nous aussi on sait que, de nous-même, on est enclin au mal...
et cela ne peut pas provenir de notre Créateur, car LUI, IL est Bon...

C'est par "hérédité" qu'on souffre et qu'on meurt car c'est par "hérédité" qu'on est pécheur...

"La mort est entrée dans le monde par la jalousie du démon..." (Sagesse 2. 24)

Le démon que Jésus appelle "le prince de ce monde"...
Oui, ce monde n'est pas celui de DIEU mon frère, ce monde est le royaume du "tueur-menteur"...
Jésus dit bien :

"Mon Royaume n'est pas de ce monde..." (Jean 18. 36)
Car depuis le premier péché, ce monde est devenu le royaume des ténèbres... c'est-à-dire du péché et de la mort...

Et c'est pour nous Sauver que Jésus est sorti de DIEU...
(Jean 8. 42 + Jean 16. 28)
Jésus signifie DIEU-SAUVE...

IL est descendu du ciel
(Jean 6. 38)
et IL est venu dans le monde pour nous donner La Lumière de la Vie...
(Jean 8. 12 + Jean 12. 46)

En se faisant Homme le Verbe a "inversé" la désobéissance d'Adam...

"En effet, de même que tous sont devenus pécheurs parce qu'un seul homme a désobéi (Adam),
de même tous deviendront justes parce qu'un seul homme
(Jésus) a obéi."
(Romains 5. 19)


C'est pour nous sauver qu'IL s'est fait Homme :

"Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé."
(Jean 3. 17)

"Sauvé" c'est-à-dire "délivré" de celui qui veut nous tenir dans le péché et dans la mort... (le diable)

Jésus parle du diable en disant :

"Celui-ci, dès le commencement, a voulu la mort de l'homme.
Il n'a jamais été dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.
Quand il dit le mensonge, il parle selon sa nature propre,
parce qu'il est menteur et père du mensonge."
(Jean 8. 44)


Jésus est la "Lumière pour éclairer les nations" (Luc 2. 30-32)
IL est la Vérité et la Vie...
(Jean 14. 6)

Il est venu pour détruire les oeuvres du "tueur-menteur"
...
( 1 Jean 3. 8 )
Car IL s'appelle "Dieu-Puissant, le Père éternel, Prince de la Paix"... (Esaïe 9. 5)

Et IL nous donne Sa Paix...
"Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix." (Jean 14. 27)

La femme et le PECHE ORIGINEL 109169
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme et le PECHE ORIGINEL Empty
MessageSujet: Re: La femme et le PECHE ORIGINEL   La femme et le PECHE ORIGINEL EmptySam 11 Déc 2010, 17:08

ChrisLam a écrit:

Entre renvoyé sur la terre et chassé du paradis quelle différence?
Ou situes-tu le paradis?
Comment était-il?
L'a tu vue de tes yeux?
Ceux qui en parlent, étaient-ils témoins de ce renvois?
Tu étais ou quand cela c'est passé?
Ou été Mohamed ce jour là?
Qui a écrit la genèse, quand, comment , sous quelle influence et en plus trés longtemps avant Mohamed qui transforme tout à son gré pour se donner raison.
Sur la création le coran écrit un mauvais pastiche de la genèse , un copié collé transformé.
Tournure de phrase, mots déplacé, langue, état d'esprit mais en faisant en sorte que cela sois plausible.
(JE PARLE ICI DE LA GENÈSE) pas d'autre chose.
A toi d'analyser chaque mot , de le décortiquer, de trouver des synonymes ou homonymes.
On n'a vraiment pas la même lecture des textes bibliques que tu considères comme faussés mais qui te sont bien utiles pour nous contrer.
Si tu considères la Bible comme faussée pourquoi là lis-tu?
Fait cela en cachette car tu risque gros dans certains pays musulmans.
Ou alors fait en sorte que la Bible soit lue librement par tous hommes et femmes dans tous les pays musulmans du monde y compris l'Arabie.
Nous dans nos pays chrétiens on ne condamne pas à mort ceux qui se réfère au Coran.


Jésus était déjà au commencement dans le plan de Dieu.


c'est quoi ce MELANGE ??????

pourquoi tu agit toujours en posons des QUESTIONS HORS SUJET???

en les lisant, on dirais que tu nous dit :


JETER VOTRE CORAN ET CROYEZ A MOI ( et non a la bible)


tout ton commentaire n'est que HORS SUJET SUR HORS SUJET , et je te demanderais sincerment de ne plus commenter mes commentaires
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme et le PECHE ORIGINEL Empty
MessageSujet: Re: La femme et le PECHE ORIGINEL   La femme et le PECHE ORIGINEL EmptySam 11 Déc 2010, 17:11

pour ton INFORMATION, je n'ai pas lu encor le commentaire de TITE, mais assurément, il n'est pas HORS SUJET, car elle est la pour dialoguer et elle sais comment le fair.

donc stp, laisse le dialogue entre moi et elle, sauf si tu répondra selon le SUJET (non de hors sujet et des jugements inutils)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La femme et le PECHE ORIGINEL Empty
MessageSujet: Re: La femme et le PECHE ORIGINEL   La femme et le PECHE ORIGINEL EmptySam 11 Déc 2010, 17:24

Tite a écrit:
Salut Chrisredfeild mon frère !


Salut a toi aussi.
Citation :

Si tu veux bien Chrisredfeild, je répondrai en plusieurs fois car j'ai énormément de choses à faire ces jours-ci...
Et je te remercie de ta patience... (et de ta courtoisie)


aucun probleme

Citation :


Je commence par ce que tu dis ici :
"la conséquence de ce PECHE (parceque c'est une désobéissance) , est que ADAM et EVE sont renvoyer vers la terre."
[size=19]On ne peut pas dire "renvoyer" mon frère, car ça pourrait faire croire qu'ils "reviennent"... ce qui n'est pas le cas.
Disons plutôt qu'ils se sont "séparés" de DIEU... et ils ont perdu tout le bonheur que DIEU leur avait donné...


je vais alors utiliser les mots coraniques qui sont soit : DESCENDEZ ou SORTEZ.

mais dans tout les cas, ADAM et EVE reviendront au PARADIS apres le jours de la RESURECTION, car dans la CROYONCE ISLAMIQUE, ADAM et EVE sont des croyants, et ADAM est un PROPHETE.

Citation :



On voit qu'ils perdent immédiatement la grâce de la sainteté originelle puiqu'ils ont honte d'être nus...
Et ils se mettent à avoir peur de Dieu
(Genèse 3. 9-10) car le démon leur a fait croire que Dieu ne les aime pas vraiment (Genèse 3. 5)

avant tout, ils sont humains, et ce genre de PENSE est HUMAINS, mais on parle toujours du PECHE ORIGINEL.

est-ce des PREUVES qu'on la HERITE???

tout ce que tu me présente montre qu'ils ont péché, et ceci est la croyonce ISLAMIQUE aussi, mais le DEBAT est est-ce qu'on a heriter ce péché, ou est-ce que ce PECHE ne concerne que ADAM et EVE?
Citation :



Ensuite, toute l’histoire humaine est marquée par la faute originelle...

C'est même une véritable " invasion " du péché qui inonde le monde... on peut voir que déjà, Caïn, le premier fils d'Adam et Eve tue son frère Abel
(Genèse 4. 3-15)



4.3
Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Éternel une offrande des fruits de la terre;
4.4
et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande;
4.5
mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.
4.6
Et l'Éternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu?
4.7
Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.
4.8
Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua.
4.9
L'Éternel dit à Caïn: Où est ton frère Abel? Il répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère?
4.10
Et Dieu dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.
4.11
Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.
4.12
Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa richesse. Tu seras errant et vagabond sur la terre.
4.13
Caïn dit à l'Éternel: Mon châtiment est trop grand pour être supporté.
4.14
Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera.
4.15
L'Éternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.


rien ne montre cette RELATION avec le PECHE D'ADAM.


chacun est INDEPENDANT et a ses propres PECHES
Citation :





Une "invasion" qui va jusqu'à la corruption universelle (Genèse 6. 5-12)

D'ailleurs, l’Écriture ne cesse de rappeler la présence et l’universalité du péché dans l’histoire de l’homme...



6.5
L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6.6
L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
6.7
Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
6.8
Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel.
6.9
Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu.
6.10
Noé engendra trois fils: Sem, Cham et Japhet.
6.11
La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence.
6.12
Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.


sa ne parle que de PECHES et non du PECHES ORIGINEL
Citation :



En se faisant Homme le Verbe a "inversé" la désobéissance d'Adam...
"En effet, de même que tous sont devenus pécheurs parce qu'un seul homme a désobéi (Adam),
de même tous deviendront justes parce qu'un seul homme
(Jésus) a obéi."
(Romains 5. 19)




voila ou je voulais EN VENIR.


tout vient de PAUL, et je savais déja que c'est un enseignement de PAUL, et c'est pouquoi j'ai voulu voir ce que dit l'ancien testement et non paul
Citation :


C'est pour nous sauver qu'IL s'est fait Homme :
"Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé."
(Jean 3. 17)

"Sauvé" c'est-à-dire "délivré" de celui qui veut nous tenir dans le péché et dans la mort... (le diable)



et pourtant, selon ton raisonnement, on voit que le meurtre persiste, le vole, le viole.........

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La femme et le PECHE ORIGINEL Empty
MessageSujet: Re: La femme et le PECHE ORIGINEL   La femme et le PECHE ORIGINEL EmptyDim 12 Déc 2010, 12:21

Salut mon frère !
je commence à te répondre mais je finirai ce soir ou demain car je n'ai pas assez de temps.


chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:
Salut Chrisredfeild mon frère !
Salut a toi aussi.
Citation :

Si tu veux bien Chrisredfeild, je répondrai en plusieurs fois car j'ai énormément de choses à faire ces jours-ci...
Et je te remercie de ta patience... (et de ta courtoisie)
aucun probleme
Citation :

Je commence par ce que tu dis ici :
"la conséquence de ce PECHE (parceque c'est une désobéissance) , est que ADAM et EVE sont renvoyer vers la terre."
On ne peut pas dire "renvoyer" mon frère, car ça pourrait faire croire qu'ils "reviennent"... ce qui n'est pas le cas.
Disons plutôt qu'ils se sont "séparés" de DIEU... et ils ont perdu tout le bonheur que DIEU leur avait donné...
je vais alors utiliser les mots coraniques qui sont soit : DESCENDEZ ou SORTEZ.

mais dans tout les cas, ADAM et EVE reviendront au PARADIS apres le jours de la RESURECTION, car dans la CROYONCE ISLAMIQUE, ADAM et EVE sont des croyants, et ADAM est un PROPHETE.
Citation :

On voit qu'ils perdent immédiatement la grâce de la sainteté originelle puiqu'ils ont honte d'être nus...
Et ils se mettent à avoir peur de Dieu
(Genèse 3. 9-10) car le démon leur a fait croire que Dieu ne les aime pas vraiment (Genèse 3. 5)
avant tout, ils sont humains, et ce genre de PENSE est HUMAINS, mais on parle toujours du PECHE ORIGINEL.

est-ce des PREUVES qu'on la HERITE???

tout ce que tu me présente montre qu'ils ont péché, et ceci est la croyonce ISLAMIQUE aussi, mais le DEBAT est est-ce qu'on a heriter ce péché, ou est-ce que ce PECHE ne concerne que ADAM et EVE?
Citation :

Ensuite, toute l’histoire humaine est marquée par la faute originelle...

C'est même une véritable " invasion " du péché qui inonde le monde... on peut voir que déjà, Caïn, le premier fils d'Adam et Eve tue son frère Abel
(Genèse 4. 3-15)

4.3
Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Éternel une offrande des fruits de la terre;
4.4
et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande;
4.5
mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.
4.6
Et l'Éternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu?
4.7
Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.
4.8
Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua.
4.9
L'Éternel dit à Caïn: Où est ton frère Abel? Il répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère?
4.10
Et Dieu dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.
4.11
Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.
4.12
Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa richesse. Tu seras errant et vagabond sur la terre.
4.13
Caïn dit à l'Éternel: Mon châtiment est trop grand pour être supporté.
4.14
Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera.
4.15
L'Éternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.


rien ne montre cette RELATION avec le PECHE D'ADAM.

chacun est INDEPENDANT et a ses propres PECHES

Tu dis :
"... mais dans tout les cas, ADAM et EVE reviendront au PARADIS apres le jours de la RESURECTION, car dans la CROYONCE ISLAMIQUE, ADAM et EVE sont des croyants, et ADAM est un PROPHETE."
Là, que Adam est un prophète ce n’est pas dans la Bible...
et qu'ils reviendront au paradis ce n'est pas dans la Bible non plus...

Par contre, avec la Bible, on a toutes les raisons de penser qu'Adam et Eve ont été rachetés par le Christ qui est venu pour tous les hommes de tous les temps...
Donc, ils ont droit à la Vie éternelle dont parle Jésus...

Mais la Vie éternelle c’est participer à la Vie de DIEU LUI-MÊME...
C'est-à-dire que c'est infiniment plus grand que le bonheur du paradis terrestre...
Car c'est un bonheur inimaginable et infini...



Tu dis aussi :
"avant tout, ils sont humains, et ce genre de PENSE est HUMAINS, mais on parle toujours du PECHE ORIGINEL."
Oui, ils sont humains, mais ce genre de pensée n’est pas chrétien mon frère...
car avec Jésus on connaît l’AMOUR INFINI de DIEU pour nous...

Tu remarqueras qu'Adam et Eve n’avait pas peur de DIEU avant d'avoir désobéi...
c’est après leur péché qu’ils ont eu peur.



Tu dis encore :
"est-ce des PREUVES qu'on la HERITE???"
Oui, puisque les hommes ont peur de DIEU...
et ils ont peur parce que tous ont hérité du péché originel...
La peur de DIEU est une "conséquence" du péché originel...
ça fait partie de notre "héritage"...

Mais DIEU ne veut pas qu’on ait peur de LUI car IL nous AIME...
et IL désire notre Amour...
Dans la Bible il y a 365 fois "n’ayez pas peur"...
D'ailleurs, la peur de DIEU disparaît dans le cœur de ceux qui croient en Jésus et qui marchent avec LUI...
Avec Jésus c’est l’Amour qui remplace la peur.
Saint Jean en parle dans sa première lettre :

"La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte...
Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
(1 Jean 4. 18-19)

Car Jésus nous SAUVE du "tueur-menteur"...

Et en plus, IL nous donne Sa Joie...

"Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite."
(Jean 15.11)

Sa Joie et Sa Paix... voir Jean 14. 27



Tu dis :
"tout ce que tu me présente montre qu'ils ont péché, et ceci est la croyonce ISLAMIQUE aussi,"
Oui... et Adam et Eve ont péché parce qu’ils ont obéi au diable...
Ils ont obéit à celui qui voulait leur mort.

En fait, ils ont péché parce qu’ils ont cru le mensonge que le diable a dit...
Ils ont cru le "tueur-menteur".



Et tu dis :
"mais le DEBAT est est-ce qu'on a heriter ce péché, ou est-ce que ce PECHE ne concerne que ADAM et EVE?"
On a hérité des "conséquences" de ce péché originel...

Mais personne ne peut hériter du "péché" de quelqu’un d’autre mon frère.
C’est simple, on va faire un résumé si tu veux bien :
Un couple habite dans un jardin merveilleux, ils ont toutes les richesses, ils sont très heureux et ils ne connaissent pas la souffrance ni la mort.
Mais, avant qu’ils aient des enfants, un ennemi jaloux va les faire tomber dans un piège...
à cause de ça, ils sont obligés d’habiter définitivement dans un misérable jardin ou ils souffrent toutes sortes de peines qui finissent par la mort...

Et tous leurs enfants naissent là, vivent là, et meurent là.
C’est ce qui s’appellent un "Héritage"...



Tu dis :
"rien ne montre cette RELATION avec le PECHE D'ADAM.
chacun est INDEPENDANT et a ses propres PECHES"
Rien ?
Mais Chrisredfeild, on voit bien que le péché d’Adam a été commis avant que Caïn tue son frère !
(voir Genèse 3)
On voit bien qu'Adam et Eve ne sont plus au paradis quand ils ont commencé à avoir des enfants...

Et Caïn est jaloux de son frère et il le tue...
C'est le premier crime de l’histoire des hommes...
Caïn est jaloux (comme le diable) et il tue son frère (comme le diable qui a voulu la mort de l’homme depuis le commencement)
Caïn commet ce meurtre parce qu'il est né "pécheur"...
et il est né "pécheur" parce qu'il est né après le péché originel
.

Tu comprends ?

Je dois sortir, à ce soir ou à demain mon frère...


La femme et le PECHE ORIGINEL 109169
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La femme et le PECHE ORIGINEL Empty
MessageSujet: Re: La femme et le PECHE ORIGINEL   La femme et le PECHE ORIGINEL EmptyLun 13 Déc 2010, 04:52

Je continue mon frère...

chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:

Une "invasion" qui va jusqu'à la corruption universelle (Genèse 6. 5-12)

D'ailleurs, l’Écriture ne cesse de rappeler la présence et l’universalité du péché dans l’histoire de l’homme...

6.5
L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6.6 L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
6.7
Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
6.8
Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel.
6.9
Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu.
6.10
Noé engendra trois fils: Sem, Cham et Japhet.
6.11
La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence.
6.12
Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.

sa ne parle que de PECHES et non du PECHES ORIGINEL
Oui, ça parle des péchés des hommes...
ça montre l'invasion du péché qui a inondé le monde...

"L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre,
et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal...
La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence."
(Genèse 6. 5-11)

Les péchés des hommes c'est la suite du péché originel...



chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:

En se faisant Homme le Verbe a "inversé" la désobéissance d'Adam...
"En effet, de même que tous sont devenus pécheurs parce qu'un seul homme a désobéi (Adam),
de même tous deviendront justes parce qu'un seul homme
(Jésus) a obéi."
(Romains 5. 19)

voila ou je voulais EN VENIR.

tout vient de PAUL, et je savais déja que c'est un enseignement de PAUL, et c'est pouquoi j'ai voulu voir ce que dit l'ancien testement et non paul
Donc, tu as vu la désobéissance d'Adam (Genèse 3. 6)
Et tu peux voir dans les évangiles l'obéissance de Jésus :
"... non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."
(Matthieu 26. 39 + Marc 14. 36 + Luc 22. 42)


Le Verbe s'est fait Homme pour obéir à Son Père et, donc, Jésus a inversé la désobéissance d'Adam...
IL a obéi jusqu'à la mort... pour vaincre la mort apportée par Adam...
IL a vaincu la mort par Sa Résurrection... car IL est la Vie...

"Je suis la Résurrection et la Vie.
Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt."
(Jean 11. 25)


On a reçu la mort par la désobéissance d'Adam...
Et on a reçu la Vie de DIEU par l'obéissance (jusqu'à la mort) de CELUI qui est la VIE...

Rien ne "vient" de Paul mon frère...
Car Paul ne fait que transmettre ce qui est écrit dans la Bible et ce qu'il a reçu...

Mais TOUT "vient" de Jésus

"... la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ..."
(Jean 1. 17)

Car Jésus est la Vérité et la Vie...
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie..."
(Jean 14. 6)



chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:

C'est pour nous sauver qu'IL s'est fait Homme :
"Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé."
(Jean 3. 17)

"Sauvé" c'est-à-dire "délivré" de celui qui veut nous tenir dans le péché et dans la mort... (le diable)
et pourtant, selon ton raisonnement, on voit que le meurtre persiste, le vole, le viole.........
Oui, mais cela persiste uniquement chez ceux qui vivent encore sous l'emprise du "tueur-menteur"...

Mais quand ils sont "libérés" par Jésus, alors ils deviennent "enfants (adoptifs) de DIEU"...
Regarde :
"... à tous ceux qui l'ont reçue, ceux qui croient en son nom, il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu."
(Jean 1. 12)

Alors tout est changé et l'Amour règne dans leur coeur...


Sois béni Chrisredfeild !


La femme et le PECHE ORIGINEL 109169
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La femme et le PECHE ORIGINEL Empty
MessageSujet: Re: La femme et le PECHE ORIGINEL   La femme et le PECHE ORIGINEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La femme et le PECHE ORIGINEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le péché originel
» Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?
» Le péché originel
» péché originel en islam
» Avons-nous hérité le péché originel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: