Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?

Aller en bas 
+33
Respire
Elmakoudi
SKIPEER
Anoushirvan
joshai
brigit ^^
nollaig
Medinaa
Kamal-David
serviteur
MuslimHataLmout
Luciphoros
Ren'
Tomi
rosarum
paraclet93
Daki
Instant
bassir
BERNARD
oumaazedine
titou
Averroes
Stylien
soumise à ALLAH
- mohamed -
sabira
pinson
ahmedjebli
chrisredfeild
mario-franc_lazur
LA REPONSE
Petero
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMar 13 Avr 2010, 11:06

13 avril 2010

C'est simple, c'est parce que l'ange qui a dit que Jésus n'avait pas été crucifié, ne voulait surtout pas que tous ceux qui accueillerai le Coran qu'il a transmis à Mohamed et le suivrait, regarde vers Jésus élevé sur la Croix ; ce que Jésus, Lui et son Père, a voulu.

Jésus a été élevé sur la Croix pour que tous nous le regardions sur cette Croix, afin d'être sauvés de la morsure du serpent qui avait mordu Adam et Eve et des morsures de tous les disciples de ce serpents, eux-mêmes serpents venimeux ; serpents qui donnent la mort.

Et surtout que mes frères musulmans ne me disent pas que c'est une invention, car c'est Jésus qui le dit, lors de son échange avec Nicodème :

"Si vous ne croyez pas quand je vous dis les choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous dirai les choses du ciel? Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. Comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme, afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Qui croit en lui n'est pas jugé; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu. (Jean 3, 12-18)

Il faut que le Fils de l'homme soit élevé, comme Moïse a élevé le serpent d'airain dans le désert.

Voyons pourquoi Dieu demande à Moïse d'élever une image de serpent sur une hampe de bois : "Dieu envoya alors contre le peuple les serpents brûlants, dont la morsure fit périr beaucoup de monde en Israël. "Le peuple vint dire à Moïse : "Nous avons péché en parlant contre Yahvé et contre toi. Intercède auprès de Yahvé pour qu'il éloigne de nous ces serpents." Moïse intercéda pour le peuple et Yahvé lui répondit : "Façonne-toi un Brûlant que tu placeras sur un étendard. Quiconque aura été mordu et le regardera restera en vie." Moïse façonna donc un serpent d'airain qu'il plaça sur l'étendard, et si un homme était mordu par quelque serpent, il regardait le serpent d'airain et restait en vie. (Nombre 21, 6-9)

Jésus indique donc à Nicodème, qu'il lui faudra, comme Fils de l'homme venu sur les nuées du Ciel, être élevé comme ce serpent, sur un étandard, une hampe de bois, pour que tous ceux qui sont mordus par les serpents (les démons) qui pousse à péché contre Dieu, le regarde Lui, Jésus, pour rester en Vie, ne pas mourir à cause du péché.

Il fallait que Jésus soit crucifié et que tous les hommes sur la croix le regardent, l'écoute et le suive, pour ne pas mourir des blessures infligées par les démons, les esprits du mal.

Pourquoi l'ange qui a parlé à Mohamed dit qu'il ne faut surtout pas regarder Jésus sur la croix parce que ce n'était pas lui qui était sur la croix ?  Parce que cet ange veut détourner du regard de Jésus sur la croix, un maximum d'hommes et de femmes, pour qu'ils puissent les envoyer avec lui dans la mort, dans l'étang de Feu.

Cet ange aurait été un ange envoyé par Dieu, par Jésus, il n'aurait jamais raconté que Jésus n'était pas sur la croix ; puisque c'est ce que Dieu a voulu, ainsi que Jésus, pour que tous les hommes soient sauvés.

Ceci est une preuve supplémentaire que l'ange qui a parlé à Mohamed est un de ces serpents et peut-être même le serpent qui a fait chuter Adam et Eve, qui les a entraînés dans la mort, avec tous leurs descendants.

Frères et soeurs musulmans, Jésus que vous aimez, je le sais et vous le dites assez ; c'est Lui qu'il faut regarder et suivre et pas l'ange qui a trompé Mohamed. Jésus a bien été crucifié comme il l'avait lui-même annoncé à plusieurs reprise ; Il est le Fils de l'homme, le Fils unique de Dieu qui est descendu du Ciel pour nous libérer de ce serpent, de cet ange des ténèbres qui a hypnotisé Mohamed et qui vous hypnoptise tous, pour que vous ne voyez pas la Vérité en Face, en Jésus et ses envoyés, les successeurs de ses Apôtres.

Il est encore temps pour vous de détourner votre regard de cet ange hypnotiseur et de son Coran, pour suivre Jésus, le Sauveur et Seigneur, le Roi du Ciel et de la terre, le Fils de l'Homme annoncé par le prophète Daniel ; ce Fils de l'homme qui ne tardera pas à revenir dans la gloire pour juger les vivants et les morts.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMar 13 Avr 2010, 12:11

Lors de “l’arrestation de Jésus”, ses proches disciples s’enfuirent « Alors les disciples l’abandonnèrent tous et prirent la fuite » (Matthieu 26.56) ; « Et tous l’abandonnèrent et prirent la fuite. » (Marc 14.50). C’est pourquoi, ils ne purent être les témoins directs de la crucifixion.

La Bible affirme que celui qui est pendu au bois est un objet de malédiction auprès de Dieu (Dt 21.23). Paul, dans Galates 3.13, tente de justifier cette malédiction d’une part en l’attribuant à la loi et non pas à Dieu, et d’autre part en la motivant par le rachat du genre humain. Cette explication n’a aucun fondement et contredit le verset du Deutéronome précisant que la malédiction vient de Dieu et non pas de la loi. . L’hébreu porte : « Un pendu est une malédiction de Dieu. » C’est pourquoi Dieu ordonne aux Israélites d’enterrer le crucifié dans la journée même, « afin de ne pas souiller le pays par la vue de cette malédiction.

Le témoignage de Pierre est extrêmement important du fait qu’il a nié la connaissance de l’homme qui allait être crucifié. Cet homme n’était pas Jésus d’après le témoignage de Pierre. Ce dernier a dit la vérité en déclarant textuellement : « je ne connais pas cet homme » Mt 26.72 ; Luc 22.57 ; Jean 18.25-27Il est certain que s’il s’agissait vraiment de Jésus, Pierre ne l’aurait pas nié. Jésus a prédit cet acte de Pierre par allusion à la personne qui allait prendre sa ressemblance (Luc 22.34). C’est pour cela que Jésus n’a pas pris mal l’acte de Pierre et pour preuve : il lui confia la charge de tout le troupeau (Jean 21.15-19)Jésus ne s’est pas fâché du fait que Pierre l’eût nié, sachant qu’il nia un autre que lui. Pierre a nié la personne qui allait être crucifiée, cette personne n’était pas Jésus.

Il n'y a pas de doute que si Jésus était la rançon qui efface les péchés des humains, Dieu ne les punirait point et le paradis serait pour tous car une telle rançon mérite de sauver toute les créatures. Le fait de nous demander de plus a cette crucifixion de croire en elle met a bas la valeur de jésus pour DIEU puisque a sa valeur il faut ajouter le fait de croire pour être sauvé. Ils serait juste pour les personnes sauvées de dire c'est notre croyance qui nous a sauvé car effectivement sans cette foi la crucifixion du plus innocent n'aurait servi a rien. Jésus répondit aux juifs: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, parce que je suis issu de Dieu et je viens de Lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est Lui qui m'a envoyé. Le Père dont vous êtes issus c'est le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Meurtrier dès le commencement".

Que peuvent faire les musulmans devant l’étroitesse d’esprit de certains prétendus disciples du Christ qui refusent de débattre de certains thèmes et qui veulent a tout prix la cruci-fiction du plus juste pour la rémission de leurs péchés. Heureusement que le prophète MOHAMED que le salut soit sur lui nous a orienté vers la justice et non vers la rançon injuste du meilleur d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMar 13 Avr 2010, 13:35

LA REPONSE a écrit:
La Bible affirme que celui qui est pendu au bois est un objet de malédiction auprès de Dieu (Dt 21.23).

Tout d'abord, le Deutéronome parle de celui qui est mis à mort par pendaison ; de celui qui est pendu à un arbre. Bon !!! Puisque tu te racroches aux branches de ton arbre, le Coran pour ne pas être pendu à ton tour, je vais scier les branches de cet arbre, tes arguments auquels tu te raccroches  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Dis-moi ? Où t'a vu que Jésus avait été mis à mort par pendaison ?  La crucifixion et la pendaison, c'est pas la même chose.

Citation :
Paul, dans Galates 3.13, tente de justifier cette malédiction d’une part en l’attribuant à la loi et non pas à Dieu, et d’autre part en la motivant par le rachat du genre humain. Cette explication n’a aucun fondement et contredit le verset du Deutéronome précisant que la malédiction vient de Dieu et non pas de la loi.

D'ou vient la Loi sinon de Dieu. En disant que la malédiction vient de la Loi, Paul dit que la malédiction vient en même temps de Dieu, puisque c'est de Dieu que vient la Loi. La malédiction est donc donné avec la Loi, par Dieu, à tous ceux qui se réclament de la pratique de la Loi sans avoir la foi en Jésus ; car c'est Jésus qui est maître de la Loi, qui est Dieu.

Citation :
L’hébreu porte : « Un pendu est une malédiction de Dieu. » C’est pourquoi Dieu ordonne aux Israélites d’enterrer le crucifié dans la journée même, « afin de ne pas souiller le pays par la vue de cette malédiction.

Déjà, Dieu n'a rien ordonné, car ce ne sont même pas ceux qui ont fait condamné Jésus, les grands prêtres qui se soucie du corps de Jésus. C'est un pharisien, un juif qui a reconnue en Jésus le Sauveur, qui va demande à Pilate, l'autorisation de détacher le corps de Jésus, à cause de la Pâques, pour pouvoir l'enterrer.

Crois-tu que ce pharisien aurait acheté un beau linceul ( Matthieu 26, 59) pour envelopper le corps de Jésus, s'il l'avait considéré comme "une malédiction" ? Crois-tu qu'il l'aurait fait déposer dans un tombeau neuf qui lui appertenait ?

Ton argument ne tient vraiment pas debout   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, examinons l'argument sur Pierre :

Citation :
Le témoignage de Pierre est extrêmement important du fait qu’il a nié la connaissance de l’homme qui allait être crucifié. Cet homme n’était pas Jésus d’après le témoignage de Pierre. Ce dernier a dit la vérité en déclarant textuellement : « je ne connais pas cet homme » Mt 26.72 ; Luc 22.57 ; Jean 18.25-27Il est certain que s’il s’agissait vraiment de Jésus, Pierre ne l’aurait pas nié. Jésus a prédit cet acte de Pierre par allusion à la personne qui allait prendre sa ressemblance (Luc 22.34).

Donc, si on te crois, Pierre savait que cet homme n'était pas Jésus, que c'était un homme qui avait pris sa ressemblance !!! Et c'est parce qu'il le savait qu'il aurait dit : "je ne connais pas cet homme"  !!!

Pourquoi Jésus aurait suivi cet homme qui n'était pas Jésus, quand il a été arrêté ; pourquoi a-t-il voulu assister à son procès s'il savait que ce n'était pas Jésus ?

Ensuite, Pierre ayant peur d'être arrêté, nia qu'il était avec Jésus, qu'il était l'un de ses disciples en finissant par dire qu'il ne connaissait pas Jésus. Pierre n'a jamais dit : "non, vous vous trompez, cet homme qui a été arrêté n'est pas Jésus, c'est un faux semblant"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Expliquez-moi alors pourquoi Pierre s'est mis à pleurer amèrement, s'il avait vraiment dit que cet homme n'était pas Jésus ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Pierre n'avait aucune raison de pleurer, puisque ce n'était pas Jésus qu'il avait renié, mais un faux semblant.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant à Jésus, il n'aurait jamais dit à Pierre "avant que le coq ne chante 3 fois, tu m'auras renié 3 fois". Jésus ne pouvait pas annoncer qu Pierre le renierait en sachant que ce ne serait pas lui qui serait renié. Vous racontez vraiment n'importe quoi  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
C’est pour cela que Jésus n’a pas pris mal l’acte de Pierre et pour preuve : il lui confia la charge de tout le troupeau (Jean 21.15-19)Jésus ne s’est pas fâché du fait que Pierre l’eût nié, sachant qu’il nia un autre que lui. Pierre a nié la personne qui allait être crucifiée, cette personne n’était pas Jésus.

Pierre n'avait aucune raison de nier un homme qui n'était pas Jésus et en plus il n'avait ensuite aucune raison de regretter son reniement et de pleurer amèrement, si cela n'avait pas été Jésus.

Citation :
Il n'y a pas de doute que si Jésus était la rançon qui efface les péchés des humains, Dieu ne les punirait point et le paradis serait pour tous car une telle rançon mérite de sauver toute les créatures.

Mais Dieu n'a jamais puni son Fils !!! Il a accepté l'offrande que son Fils lui a fait, en acceptant d'être crucifié comme un coupable alors qu'il était innocent. Il a offert sa Vie pour nous sauver. Il a fait don de son sang à son Père, pour que son sang devienne le sang de la Nouvelle alliance ; pour que son sang soit donné à ses disciples afin qu'il ne fasse plus qu'une seule Vie avec Lui, la Vie éternelle.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Ils serait juste pour les personnes sauvées de dire c'est notre croyance qui nous a sauvé car effectivement sans cette foi la crucifixion du plus innocent n'aurait servi a rien.

Si, la crucifixion a servi à quelque chose. Elle a servi à répandre le sang avec lequel Jésus nous rachète ; son sang qui n'est autre que tout son Amour, sa Vie. C'est à nous que Jésus verse la rançon de notre libération, en nous donnant son sang, son Amour, tout l'Amour que son Père a mis en Lui. Et c'est en redonnant tout cet Amour de son Fils au Père, que nous nous rachetons ; que nous obtenons le pardon de Dieu et la Vie éternelle donnée par son Fils.

Citation :
Que peuvent faire les musulmans devant l’étroitesse d’esprit de certains prétendus disciples du Christ qui refusent de débattre de certains thèmes et qui veulent a tout prix la cruci-fiction du plus juste pour la rémission de leurs péchés.

Mais nous n'avons absolument pas voulu la crucifixion du Christ. C'est Dieu qui l'a voulu et Jésus Lui-même, pour notre salut. Nous on l'accueille comme un don de Dieu, une grande grâce, alors que vous vous l'accueillez comme une folie.

Citation :
heureusement que le prophète Mohamed que le salut soit sur lui nous a orienté vers la justice et non vers la rançon injuste du meilleur d'entre nous.

Dites-moi pourquoi vous ne parlez pas de la prophétie de Jésus annonçant qu'il serait élevé comme le Serpent d'Airain sur le bois ; afin qu'en le regardant, nous soyons libérés des morsures du diable et de la mort que ces morsures entrainent. Il fallait que Jésus soit crucifié pour qu'il puisse nous donner la Vie éternelle.

C'est pas moi qui le dit, c'est Jésus.

Si cela ne te plaît pas alors fait le reproche à Jésus et pas à moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
140221
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMar 13 Avr 2010, 14:13

LA REPONSE a écrit:

.....Que peuvent faire les musulmans devant l’étroitesse d’esprit de certains prétendus disciples du Christ qui refusent de débattre de certains thèmes et qui veulent a tout prix la cruci-fiction du plus juste pour la rémission de leurs péchés. ..............




Et que penses-tu, mon très cher LA REPONSE de ces mères palestiniennes qui encouragent leur fils à se sacrifier pour le salut temporel du peuple palestinien ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMar 13 Avr 2010, 15:16

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:

.....Que peuvent faire les musulmans devant l’étroitesse d’esprit de certains prétendus disciples du Christ qui refusent de débattre de certains thèmes et qui veulent a tout prix la cruci-fiction du plus juste pour la rémission de leurs péchés. ..............




Et que penses-tu, mon très cher LA REPONSE de ces mères palestiniennes qui encouragent leur fils à se sacrifier pour le salut temporel du peuple palestinien ???

Mais Je t'ai déjà dit que la crucifixion demandée par dieu sur son fils est d'une atrocité telle que que le jour ou nous serons devant lui il nous aura déjà de notre vie d'ici bas montré les couleurs de sa miséricorde d'ailleurs sur son propre fils.
Et si c'etait le cas alors Oui je pense en mon ame et conscience que la crucifixion porte préjudice plus a dieu qu'a jésus christ.

Mais qui donc a été crucifié même pas le fils . C'est le fils inférieur au père qui a pris la forme d'esclave et ce serait hérétique de l'attribuer au fils qui est l'égal. Je pense que tout ceci veut dire qu'il n'y a eu aucune crucifixion tout court même au vu des chrétiens.

Cher ami, PIERRE ne peut nier JÉSUS du fait qu'il allait être crucifié. Cela ne convient pas a un apôtre et ce serait mal le connaitre. PIERRE a nié l'homme qui allait être crucifié que les romains prenait pour JÉSUS quel BONHEUR pour PIERRE d'une pierre deux coups.Il sauve sa vie mais en niant un ennemi c'est cela un apôtre. Pas un poltron qui abandonne le fils de DIEU dans le moment le plus difficile pour partir ensuite bâtir une église. Il nous reste quand même un peu de méninges!!!!

Vous voyez bien mon cher ami que l'idée d'un DIEU incarnée puis crucifié ne nécessite pas beaucoup d'effort pour apparaitre au vu des gens raisonnables très erronée et de tres loin.Ne vois tu pas une contradiction dans la phrase suivante:" Le plus grand cadeau offert a l'humanité c'est la crucifixion du plus grand innocent pour la rédemption des péchés des plus mauvais."

En ce qui concerne le sacrifice des pays épris de paix et de liberté La Croix a une prétention symbolique, en nous renvoyant à un événement, une mort et aussi une vie d’homme, et en même temps à notre propre destin, à notre mort et à notre existence d’hommes pour nous engager dans la lutte et non pour le pardon de nos péchés par le sacrifice d'un autre.
Plus grave la Croix dans ce sens devient en elle objet de scandale, pour tout homme et surtout pour le chrétien d’abord ! C’est sans doute faute d’avoir compris cela et d’avoir accepté de l’assumer, que tant de ceux qui se sont prétendus et se prétendent chrétiens, ont abusé et abusent de la Croix en s'adonnant aux dépassements avec le sentiment de rédemption prealable. il y a une façon d'afficher des principes qui en est la négation et le rejet.

Ne serait il pas effectivement meilleur d'épouser le caractère non sacrificiel de la mort de Jésus qui serait plus représentatif d'un libérateur contrairement aux évangélistes qui entendent bien montrer que la Croix est l’accomplissement d’un dessein de Dieu, que Jésus a librement accepté et assumé. Ne serait il pas preferable que la vie de l’homme Jésus prenne sens, la présence du crucifié nous sera plus sensible et deviendra vérité de notre vie. Jésus nous apparaîtra comme celui qui est allé jusqu’au bout de ses convictions, jusqu’au bout aussi dans la rencontre des autres, dans le partage de la souffrance jusqu’au bout de la non-violence et de l’amour veritablement salutaire dans le vrai sens.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMar 13 Avr 2010, 15:27

la crucifition n'a aucun sens, et pourquoi doit elle etre véridique?



vous dites que le Coran ment.

nous disons que l'évangile ment.


un parmi nous a forcemment raison, l'autre a tort.


cette section est crée comme-ci c'est déja aquis que JESUS est DIEU, et que DIEU est crucifié, et pourtant, la logique HUMAINE ne peut accepter que DIEU se maudit, et si nous regardans dans le fons le vrai sens de la crucification, alors on déduit que :


DIEU avant la crucification n'etait pas assez miséricordieux



la crucification est fausse, le Coran démentre ceci tres bien, et je dirais au chrétiens :


COMMENT CROIENT-ILS A LA CRUCIFICATION?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMar 13 Avr 2010, 18:36

chrisredfeild a écrit:


.................................................................
la crucification est fausse, le Coran démentre ceci tres bien, et je dirais au chrétiens :


COMMENT CROIENT-ILS A LA CRUCIFICATION?


Nous y croyons parce que la crucifixion est décrite dans les QUATRE évangiles , et sans aucune contradiction entre eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMar 13 Avr 2010, 18:42

LA REPONSE a écrit:
Cher ami, PIERRE ne peut nier JÉSUS du fait qu'il allait être crucifié. Cela ne convient pas a un apôtre et ce serait mal le connaitre.

Jésus connaissait son Apôtre Pierre mieux que tu le connais et Jésus savait que son Apôtre allait le renier et il lui a annoncé. Paul était un poltron, il avait peur d'être crucifié avec Jésus. Qui n'aurait pas eu peur ? Tous les Apôtres ont eu peur. Jésus a choisit comme Apôtres, des poltrons. Tu ne le savais pas ?

Et tout à coup, après la Pentecôte ils vont devenir courageux comme ils ne l'avaient jamais été, grâce à l'Esprit de Dieu qui leur a été donné. Pierre finira martyr. Il sera crucifié comme son Maître, mais la tête en bas.

Votre théorie sur Pierre qui aurait dit que ce n'était pas Jésus qui était là, en procès, elle ne tient pas la route. Pierre ne serait pas resté au procès s'il savait, comme vous l'affirmez, que ce n'était pas Jésus et Pierre n'aura pas pleuré amèrement quand le coq a chanté et qu'il s'est souvenu que son Maître lui avait annoncé qu'il le renierai.

Pierre n'aurait jamais pleuré amèrement s'il avait sur que ce n'était pas son maître qu'il avait nié.

Votre interprétation est complètement loufoque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et vous le savez ; je suis sûr que vous le savez, mais comme je l'ai dis vous êtes trop gonflé d'orgueil pour reconnaître vos erreures. Vous êtes tellement certain d'être le peuple élu !!! Vous ressemblez à ces pharisiens qui ont fait mettre Jésus à mort.

Citation :
PIERRE a nié l'homme qui allait être crucifié que les romains prenait pour JÉSUS quel BONHEUR pour PIERRE d'une pierre deux coups.Il sauve sa vie mais en niant un ennemi c'est cela un apôtre. Pas un poltron qui abandonne le fils de DIEU dans le moment le plus difficile pour partir ensuite bâtir une église.

Eh bien si, c'était un poltron ce Pierre. Jésus a choisit ce qui était faible pour confondre les forts. Ensuite c'est pas Pierre qui a bâtit une église, c'est Jésus qui a bâtit sur Pierre, renforcé par la venu de l'Esprit Saint, son Eglise. Jésus a transmis la force de son Esprit Saint à Pierre.

Citation :
Il nous reste quand même un peu de méninges!!!!

Désolé, mais quand je vois les arguments que vous utilisez et leur absurdité, je me demande si vous avez déjà eu des méninges. Je crois que oui, mais vos méninges sont obscurcies par votre orgueil.

Citation :
Vous voyez bien mon cher ami que l'idée d'un DIEU incarnée puis crucifié ne nécessite pas beaucoup d'effort pour apparaitre au vu des gens raisonnables

Vous ne m'apparaissez pas comme des gens qui raisonne vraiment. Au contraire, vous dites des bêtises sans jamais raisonner, uniquement pour avoir raison.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMar 13 Avr 2010, 18:51

Mon ami PETERO tu voudrais bien savoir pour un pendu en quoi diffèrent la pendaison de la crucifixion ? Oui je reconnais que la crucifixion est plus horrible et plus abominable de ce fait le crucifié est doublement maudit.
PIERRE s'est mis a pleurer pour JÉSUS pas pour le crucifié et pierre a toujours et éternellement pleuré pour jésus pour ceux qui connaissent l'amour. Mais PETERO ne voit pleurs qu'on fonction de crucifixion.

Vous me renierez trois fois mais Pierre répondis a jésus « Même s’il faut que je meure avec toi, je ne te renierai pas ».Matthieu 26.35.
Donc il faut comprendre ce que dit le verbe de DIEU et ce que lui répond son apôtre.
Pourquoi ce poltron comme vous le designer avec mépris ce Pierre ne s’enfuit-il pas à la première dénonciation et risqua-t-il sa vie en restant sur place pour assister a la misericorde de DIEU en sauvant notre cher JÉSUS CHRIST?
Pourquoi, à la question : « Toi aussi, tu étais avec Jésus », répondait-il, invariablement :
« Je ne connais pas cet homme »,
plutôt que :
« Non, je n’étais pas avec lui » ou « Je ne connais pas Jésus ?».

Il donna la réponse ci-avant parce que l’expression « cet homme » pouvait signifier un autre homme que Jésus (psl).

Ainsi Pierre nia facilement par trois fois sous serment et jura avec des imprécations qu’il ne connaissait pas « cet homme», mais non qu’il ne « connaissait pas Jésus (psl)».
Car les deux hommes étaient différents.

L’apparition de Jésus (psl) en chair et en os, et de surcroît bien portant et doté d’un solide appétit, deux jours après « sa crucifixion » prouve a l’évidence qu’il ne s’agit pas de la même personne; que celle qui a été battue, malmenée, crucifiée, clouée, perforée a coup de lance, asphyxiée, vidée de son sang et de son liquide péricardique, enveloppée dans un suaire , et enterrée dans une tombe dont l’entrée a été obstruée par un rocher.

L’explication la plus logique voudrait que cet homme disposant de toutes ses forces et de toutes ses facultés, ne soit jamais passé entre les mains des bourreaux criminels et de tortionnaires qui l’auraient brisé moralement et physiquement.

Cela confirme, en tous points, la position du Coran qui atteste que Jésus (psl) n’a pas été crucifié, mais que dans l’extrême confusion qui régnait a l’occasion de ce simulacre de jugement les israélites exécutèrent un autre homme qu’ils auraient pris pour le messie.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMar 13 Avr 2010, 19:26

LA REPONSE a écrit:
PIERRE s'est mis a pleurer pour JÉSUS pas pour le crucifié et pierre a toujours et éternellement pleuré pour jésus pour ceux qui connaissent l'amour. Mais PETERO ne voit pleurs qu'on fonction de crucifixion.

"Homme, je ne sais ce que tu dis." Et à l'instant même, comme il parlait encore, un coq chanta, et le Seigneur, se retournant, fixa son regard sur Pierre. Et Pierre se ressouvint de la parole du Seigneur, qui lui avait dit : "Avant que le coq ait chanté aujourd'hui, tu m'auras renié trois fois." Et, sortant dehors, il pleura amèrement.(Luc 22, 60-61)

Pierre a pleuré après que Jésus l'est fixé ; car à ce moment là il a pris conscience de sa faiblesse que Jésus avait annoncée. Pierre a pleuré amèrement parce qu'il avait trahi Jésus, mais surtout parce qu'il savait que Jésus lui avait pardonné sa faute.

Citation :
Vous me renierez trois fois mais Pierre répondis a jésus « Même s’il faut que je meure avec toi, je ne te renierai pas ».Matthieu 26.35.
Donc il faut comprendre ce que dit le verbe de DIEU et ce que lui répond son apôtre.
Pourquoi ce poltron comme vous le designer avec mépris ce Pierre ne s’enfuit-il pas à la première dénonciation

Pierre s'est enfui du jardin après que Jésus fut arrêté et ensuite il a suivi Jésus de loin, jusqu'à l'intérieur de la cour du procès.

Vous m'avez dit que Pierre savait que ce n'était pas Jésus qui s'était fait arrêté et que c'est pour cela qu'il avait dit qu'il ne connaissait pas cet homme. C'est pas possible. Votre théorie ne tient pas debout.

Pierre n'aurait jamais suivi jusqu'à la fin de son procès un homme qu'il savait ne pas être Jésus et de plus, Pierre aurait été encore plus lâche qu'il ne l'a été en ne disant pas aux prêtres que ce n'était pas Jésus, que c'était un innocent.

Vous faites de Dieu aussi un lâche et un criminel. Dieu qui aurait laissé un innocent se faire crucifier à la place de son Fils, pour sauver son Fils !!!! Et vous faites de Jésus un menteur qui aurait fait croire à ses disciples qu'il allait être arrêté, crucifié, qu'il mourrait et qu'il ressusciterait.

Citation :
et risqua-t-il sa vie en restant sur place pour assister a la misericorde de DIEU en sauvant notre cher JÉSUS CHRIST?

Jésus n'avait pas besoin de Pierre pour être sauvé. S'il l'avait voulu, il l'a dit, il aurait fait appel à son père qui aurait envoyé plus de 12 légions d'ange. Jésus s'est laissé arrêté et crucifié parce que c'était la seule manière de nous donner la Vie éternelle.

Citation :
Pourquoi, à la question : « Toi aussi, tu étais avec Jésus », répondait-il, invariablement :
« Je ne connais pas cet homme »,
plutôt que :
« Non, je n’étais pas avec lui » ou « Je ne connais pas Jésus ?».

Si Pierre avait cité le nom de Jésus, il aurait été accusé de le connaître. Pierre a fait celui qui ne connaissait pas Jésus pour ne pas avoir d'ennui. Il a été lâche, poltron et Jésus lui a pardonné, car Jésus ne voulait pas que Pierre soit crucifié avec Lui.

Citation :
Il donna la réponse ci-avant parce que l’expression « cet homme » pouvait signifier un autre homme que Jésus (psl).

NON et vous le savez très bien. Dans le fond de votre coeur vous savez que c'était bien Jésus qui était là devant Pierre, dans la cour du grand-prêtre et que c'était bien Jésus qui était sur la croix. Mais vous ne le reconnaîtrez pas parce que vous êtes lache, comme Pierre. "NON, je ne reconnais pas dans cet homme, sur la croix, Jésus" ; c'est un faux semblant.
Vous ne voulez pas le reconnaître car en reconnaissant que c'était bien Jésus qui était sur la croix, vous renieriez Mohamed et l'ange qui lui a parlé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et cela, vous ne le ferez jamais. Il faudra attendre que Jésus nous donne le signe de la croix dans le ciel et vous montre ses plaies pour que vous vous soumettiez à la Vérité.

Citation :
Ainsi Pierre nia facilement par trois fois sous serment et jura avec des imprécations qu’il ne connaissait pas « cet homme», mais non qu’il ne « connaissait pas Jésus (psl)».
Car les deux hommes étaient différents.

C'est pas possible. Votre théorie ne tient pas debout. Pierre n'aurait jamais laissé un innocent se faire crucifier à la place de Jésus, ni aucun des autres Apôtres. Et si ce n'était pas Jésus qui a été arrêté alors les Apôtres auraient abandonné totalement Jésus et définitivement, car Jésus aurait été un lâche, ainsi que Dieu, un criminel. L'Eglise catholique n'aurait jamais existé et vous n'auriez jamais entendu parlé de Jésus, même pas dans le Coran.

Citation :
L’apparition de Jésus (psl) en chair et en os, et de surcroît bien portant et doté d’un solide appétit, deux jours après « sa crucifixion » prouve a l’évidence qu’il ne s’agit pas de la même personne; que celle qui a été battue, malmenée, crucifiée, clouée, perforée a coup de lance, asphyxiée, vidée de son sang et de son liquide péricardique, enveloppée dans un suaire , et enterrée dans une tombe dont l’entrée a été obstruée par un rocher.

Jésus n'a pas été réanimé. Jésus est ressuscité avec son corps totalement transformé par l'Esprit qui l'a ressucité ; un corps capable d'apparaître à plusieurs endrois en même temps ; un corps capable de traverser les murs, etc...

Citation :
L’explication la plus logique voudrait que cet homme disposant de toutes ses forces et de toutes ses facultés, ne soit jamais passé entre les mains des bourreaux criminels et de tortionnaires qui l’auraient brisé moralement et physiquement.

Jésus a montré les marques de clous et de la lance dans son côté pour se faire reconnaître.

Si un autre homme avait été crucifié à la place de Jésus, cet homme ne serait jamais apparu aux Apôtres.

Citation :
Cela confirme, en tous points, la position du Coran qui atteste que Jésus (psl) n’a pas été crucifié, mais que dans l’extrême confusion qui régnait a l’occasion de ce simulacre de jugement les israélites exécutèrent un autre homme qu’ils auraient pris pour le messie.

Le Coran raconte n'importe quoi.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMar 13 Avr 2010, 21:03

puisque lesgens sont sauvés avant la crusifixion du jésus de la bible donc cette sacrifice n'a aucune valeur en plus parce que Dieu est juste il ne peut prendre un seul homme par le péché d'un autre et il peut nous pardonner sans cette histoire dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMar 13 Avr 2010, 21:23

ahmedjebli a écrit:
puisque lesgens sont sauvés avant la crusifixion du jésus de la bible donc cette sacrifice n'a aucune valeur en plus parce que Dieu est juste il ne peut prendre un seul homme par le péché d'un autre et il peut nous pardonner sans cette histoire dramatique.


Tu sais, Ahmed, il ne s'agit pas exactement de pardonner, mais de payer le prix d'entrée au Royaume de DIEU, de payer le prix de sa divinisation ... C'est ce qu'en théologie, on appelle le rachat


Bonne soirée, mon ami Ahmed .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ahmedjebli





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMar 13 Avr 2010, 21:53

mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:
puisque lesgens sont sauvés avant la crusifixion du jésus de la bible donc cette sacrifice n'a aucune valeur en plus parce que Dieu est juste il ne peut prendre un seul homme par le péché d'un autre et il peut nous pardonner sans cette histoire dramatique.


Tu sais, Ahmed, il ne s'agit pas exactement de pardonner, mais de payer le prix d'entrée au Royaume de DIEU, de payer le prix de sa divinisation ... C'est ce qu'en théologie, on appelle le rachat


Bonne soirée, mon ami Ahmed .
mais il est d'office dieu puisqu'il fait parti de la trninité divine!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMar 13 Avr 2010, 22:25

ahmedjebli a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:
puisque lesgens sont sauvés avant la crusifixion du jésus de la bible donc cette sacrifice n'a aucune valeur en plus parce que Dieu est juste il ne peut prendre un seul homme par le péché d'un autre et il peut nous pardonner sans cette histoire dramatique.


Tu sais, Ahmed, il ne s'agit pas exactement de pardonner, mais de payer le prix d'entrée au Royaume de DIEU, de payer le prix de sa divinisation ... C'est ce qu'en théologie, on appelle le rachat

Bonne soirée, mon ami Ahmed .


mais il est d'office dieu puisqu'il fait parti de la trninité divine!!

Jésus, oui ! mais nous ??? Il s'agit de notre propre divinisation . Crois-tu qu'elle puisse se faire sans beaucoup de peine et d'efforts ???

Bonne nuit, cher Ahmed ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ahmedjebli





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMar 13 Avr 2010, 22:58

mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:
puisque lesgens sont sauvés avant la crusifixion du jésus de la bible donc cette sacrifice n'a aucune valeur en plus parce que Dieu est juste il ne peut prendre un seul homme par le péché d'un autre et il peut nous pardonner sans cette histoire dramatique.


Tu sais, Ahmed, il ne s'agit pas exactement de pardonner, mais de payer le prix d'entrée au Royaume de DIEU, de payer le prix de sa divinisation ... C'est ce qu'en théologie, on appelle le rachat

Bonne soirée, mon ami Ahmed .


mais il est d'office dieu puisqu'il fait parti de la trninité divine!!

Jésus, oui ! mais nous ??? Il s'agit de notre propre divinisation . Crois-tu qu'elle puisse se faire sans beaucoup de peine et d'efforts ???

Bonne nuit, cher Ahmed ...
donc aprés la mort nous serrons dieux comme le pére,c'est ça non?!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMar 13 Avr 2010, 23:51

mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:
puisque lesgens sont sauvés avant la crusifixion du jésus de la bible donc cette sacrifice n'a aucune valeur en plus parce que Dieu est juste il ne peut prendre un seul homme par le péché d'un autre et il peut nous pardonner sans cette histoire dramatique.


Tu sais, Ahmed, il ne s'agit pas exactement de pardonner, mais de payer le prix d'entrée au Royaume de DIEU, de payer le prix de sa divinisation ... C'est ce qu'en théologie, on appelle le rachat


Bonne soirée, mon ami Ahmed .


on ne marchande pas avec DIEU, et DIEU ne marchande pas avec nous.

voila ce que dit DIEU :

123. Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre . Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors de Dieu, ni allié ni secoureur.
124. Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte .
Coran 4.123


6. Ce jour-là (la fin du monde), les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.
7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
Coran 99



il n'y a pas de péché originel, et ceci a toujours était enseigné meme par MOISE et ABRAHAM :

36. Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse
37. et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]
38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui
Coran 53.36

et d'ailleur le coran est le seul livre qui montre qu'ADAM fut pardonné aussitot qu'il a mangé du fruit :

" 121. Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
122. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé. "
coran 20.121


et alors , quel valeur a cette crucification pour nous?


RIEN, vraiment rien du tout, et pourquoi construire tout une histoire digne des série télévisé?


DIEU va t-il se ridiculisé ainsi en se créant un TELEFILM?



le Coran est venu montrer les divergences des israélites :

"76. Ce Coran raconte aux enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent" Coran 27.76 .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMer 14 Avr 2010, 12:48

Chrisredfeild a écrit:
on ne marchande pas avec DIEU, et DIEU ne marchande pas avec nous.


Cela me fait penser à ce passage de la Bible qu'un ami , un jour m'avait montrer :

Yahvé se tenait encore devant Abraham.
Gn 18:23- Celui-ci s'approcha et dit : Vas-tu vraiment supprimer le juste avec le pécheur ?
Gn 18:24- Peut-être y a-t-il cinquante justes dans la ville. Vas-tu vraiment les supprimer et ne pardonneras-tu pas à la cité pour les cinquante justes qui sont dans son sein ?
Gn 18:25- Loin de toi de faire cette chose-là ! de faire mourir le juste avec le pécheur, en sorte que le juste soit traité comme le pécheur. Loin de toi ! Est-ce que le juge de toute la terre ne rendra pas justice ?
Gn 18:26- Yahvé répondit : Si je trouve à Sodome cinquante justes dans la ville, je pardonnerai à toute la cité à cause d'eux.
Gn 18:27- Abraham reprit : Je suis bien hardi de parler à mon Seigneur, moi qui suis poussière et cendre.
Gn 18:28- Mais peut-être, des cinquante justes en manquera-t-il cinq : feras-tu, pour cinq, périr toute la ville ? Il répondit : Non, si j'y trouve quarante-cinq justes.
Gn 18:29- Abraham reprit encore la parole et dit : Peut-être n'y en aura-t-il que quarante, et il répondit : Je ne le ferai pas, à cause des quarante.
Gn 18:30- Abraham dit : Que mon Seigneur ne s'irrite pas et que je puisse parler : peut-être s'en trouvera-t-il trente, et il répondit : Je ne le ferai pas, si j'en trouve trente.
Gn 18:31- Il dit : Je suis bien hardi de parler à mon Seigneur : peut-être s'en trouvera-t-il vingt, et il répondit : Je ne détruirai pas, à cause des vingt.
Gn 18:32- Il dit : Que mon Seigneur ne s'irrite pas et je parlerai une dernière fois : peut-être s'en trouvera-t-il dix, et il répondit : Je ne détruirai pas, à cause des dix.
Gn 18:33- Yahvé, ayant achevé de parler à Abraham, s'en alla, et Abraham
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMar 07 Fév 2012, 22:02

pinson a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
on ne marchande pas avec DIEU, et DIEU ne marchande pas avec nous.


Cela me fait penser à ce passage de la Bible qu'un ami , un jour m'avait montrer :

Yahvé se tenait encore devant Abraham.
Gn 18:23- Celui-ci s'approcha et dit : Vas-tu vraiment supprimer le juste avec le pécheur ?
Gn 18:24- Peut-être y a-t-il cinquante justes dans la ville. Vas-tu vraiment les supprimer et ne pardonneras-tu pas à la cité pour les cinquante justes qui sont dans son sein ?
Gn 18:25- Loin de toi de faire cette chose-là ! de faire mourir le juste avec le pécheur, en sorte que le juste soit traité comme le pécheur. Loin de toi ! Est-ce que le juge de toute la terre ne rendra pas justice ?
Gn 18:26- Yahvé répondit : Si je trouve à Sodome cinquante justes dans la ville, je pardonnerai à toute la cité à cause d'eux.
Gn 18:27- Abraham reprit : Je suis bien hardi de parler à mon Seigneur, moi qui suis poussière et cendre.
Gn 18:28- Mais peut-être, des cinquante justes en manquera-t-il cinq : feras-tu, pour cinq, périr toute la ville ? Il répondit : Non, si j'y trouve quarante-cinq justes.
Gn 18:29- Abraham reprit encore la parole et dit : Peut-être n'y en aura-t-il que quarante, et il répondit : Je ne le ferai pas, à cause des quarante.
Gn 18:30- Abraham dit : Que mon Seigneur ne s'irrite pas et que je puisse parler : peut-être s'en trouvera-t-il trente, et il répondit : Je ne le ferai pas, si j'en trouve trente.
Gn 18:31- Il dit : Je suis bien hardi de parler à mon Seigneur : peut-être s'en trouvera-t-il vingt, et il répondit : Je ne détruirai pas, à cause des vingt.
Gn 18:32- Il dit : Que mon Seigneur ne s'irrite pas et je parlerai une dernière fois : peut-être s'en trouvera-t-il dix, et il répondit : Je ne détruirai pas, à cause des dix.
Gn 18:33- Yahvé, ayant achevé de parler à Abraham, s'en alla, et Abraham

tres simple petero

parce quil n'aurais plus de islam
et plus de islam signifie plus de musulmans
le coran ne confirme pas , les écriture avant lui
si cela étais confirmer
il acceptrais que jésus est dieu
autant que homme
et quil est mort et rescussité .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMar 07 Fév 2012, 22:21

C'est écrit dans le Coran :

An-Nisaa 4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué,

petero a écrit:
C'est simple, c'est parce que l'ange qui a dit que Jésus n'avait pas été crucifié, ne voulait surtout pas que tous ceux qui accueillerai le Coran qu'il a transmis à Mohamed et le suivrait, regarde vers Jésus élevé sur la Croix ; ce que Jésus, Lui et son Père, a voulu.

Ben tiens, c'est nouveau, pour toi l'ange Gabriel serait un menteur, qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois !

An-Nahl 16.105. Ceux qui forgent le mensonge sont ceux qui ne croient pas aux versets de Dieu, et ce sont ceux-là les vrais menteurs.

jojo a écrit:
tres simple petero

parce quil n'aurais plus de islam
et plus de islam signifie plus de musulmans
le coran ne confirme pas , les écriture avant lui
si cela étais confirmer
il acceptrais que jésus est dieu
autant que homme
et quil est mort et rescussité .

amicalement

Jojo, le Coran confirme les Ecrits avant lui, pas les Ecrits actuels mais les originaux.
Même des chrétiens reconnaissent que Jésus (SB sur lui) n'est pas Dieu mais seulement Sa parole.
Et s'il était Dieu il ne serait pas né ni mort, il ne prierait pas (sinon il se prierait lui-même), il ne pourrait pas souffrir (notamment sur la croix comme vous le pensez) etc.
Tu vas me dire que tout ça s'explique par sa nature humaine, mais Dieu est Le Créateur, pas une créature.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMar 07 Fév 2012, 23:28

sabira a écrit:
C'est écrit dans le Coran :

An-Nisaa 4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué,

petero a écrit:
C'est simple, c'est parce que l'ange qui a dit que Jésus n'avait pas été crucifié, ne voulait surtout pas que tous ceux qui accueillerai le Coran qu'il a transmis à Mohamed et le suivrait, regarde vers Jésus élevé sur la Croix ; ce que Jésus, Lui et son Père, a voulu.

Ben tiens, c'est nouveau, pour toi l'ange Gabriel serait un [......], qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois !

An-Nahl 16.105. Ceux qui forgent le [......] sont ceux qui ne croient pas aux versets de Dieu, et ce sont ceux-là les vrais menteurs.

jojo a écrit:
tres simple petero

parce quil n'aurais plus de islam
et plus de islam signifie plus de musulmans
le coran ne confirme pas , les écriture avant lui
si cela étais confirmer
il acceptrais que Jésus est dieu
autant que homme
et quil est mort et rescussité .

amicalement

Jojo, le Coran confirme les Ecrits avant lui, pas les Ecrits actuels mais les originaux.
Même des chrétiens reconnaissent que Jésus (SB sur lui) n'est pas Dieu mais seulement Sa parole.
Et s'il était Dieu il ne serait pas né ni mort, il ne prierait pas (sinon il se prierait lui-même), il ne pourrait pas souffrir (notamment sur la croix comme vous le pensez) etc.
Tu vas me dire que tout ça s'explique par sa nature humaine, mais Dieu est Le Créateur, pas une créature.

cher sabira

je vais te dire une  chose ,
les catholique s'entende pour dire que
la trinité ne peut pas etre divisé
deuxiemement , sé une question de croire ou ne pas croire

il ne prierait pas (sinon il se prierait lui-même), il ne pourrait pas souffrir (notamment sur la croix comme vous le pensez) etc.
(jai remarquer ta phrase )
une place dans la bible sé écrit: IL NE PEUT PAS nous renier parce que ((il se renierais lui-meme))
il nous aime et son amour a été jusqua donner sa vie pour nous
il a vécu le martyr de la croix jusqua passer par la mort , ensuite rescussiter
sa rétribution est avec lui


chere sabira
pour l'archange gabrielle
moi je laime beaucoup
et je crois quil est venu a marie pour lui annoncer la bonne nouvelle
mais je ne crois pas quil sois re pour le coran
pour tout rebalancer ce qui a fais  dans la bible .

amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMar 07 Fév 2012, 23:49

pinson a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
on ne marchande pas avec DIEU, et DIEU ne marchande pas avec nous.


Cela me fait penser à ce passage de la Bible qu'un ami , un jour m'avait montrer :

Yahvé se tenait encore devant Abraham.
Gn 18:23- Celui-ci s'approcha et dit : Vas-tu vraiment supprimer le juste avec le pécheur ?
Gn 18:24- Peut-être y a-t-il cinquante justes dans la ville. Vas-tu vraiment les supprimer et ne pardonneras-tu pas à la cité pour les cinquante justes qui sont dans son sein ?
Gn 18:25- Loin de toi de faire cette chose-là ! de faire mourir le juste avec le pécheur, en sorte que le juste soit traité comme le pécheur. Loin de toi ! Est-ce que le juge de toute la terre ne rendra pas justice ?
Gn 18:26- Yahvé répondit : Si je trouve à Sodome cinquante justes dans la ville, je pardonnerai à toute la cité à cause d'eux.
Gn 18:27- Abraham reprit : Je suis bien hardi de parler à mon Seigneur, moi qui suis poussière et cendre.
Gn 18:28- Mais peut-être, des cinquante justes en manquera-t-il cinq : feras-tu, pour cinq, périr toute la ville ? Il répondit : Non, si j'y trouve quarante-cinq justes.
Gn 18:29- Abraham reprit encore la parole et dit : Peut-être n'y en aura-t-il que quarante, et il répondit : Je ne le ferai pas, à cause des quarante.
Gn 18:30- Abraham dit : Que mon Seigneur ne s'irrite pas et que je puisse parler : peut-être s'en trouvera-t-il trente, et il répondit : Je ne le ferai pas, si j'en trouve trente.
Gn 18:31- Il dit : Je suis bien hardi de parler à mon Seigneur : peut-être s'en trouvera-t-il vingt, et il répondit : Je ne détruirai pas, à cause des vingt.
Gn 18:32- Il dit : Que mon Seigneur ne s'irrite pas et je parlerai une dernière fois : peut-être s'en trouvera-t-il dix, et il répondit : Je ne détruirai pas, à cause des dix.
Gn 18:33- Yahvé, ayant achevé de parler à Abraham, s'en alla, et Abraham

Ca se voit que tu n'es ni juif ni arabe
marchander c'est donnant donnant, donne moi ton oiseau je te donnerai mon drapeau +deux sous....ect
qu'est-ce qu'il offre Ibrahim (PPL) au Seigneur ? rien il supplie seulement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMer 08 Fév 2012, 02:13

petero a écrit:
C'est simple, c'est parce que l'ange qui a dit que Jésus n'avait pas été crucifié, ne voulait surtout pas que tous ceux qui accueillerai le Coran qu'il a transmis à Mohamed et le suivrait, regarde vers Jésus élevé sur la Croix ; ce que Jésus, Lui et son Père, a voulu.

Jésus a été élevé sur la Croix pour que tous nous le regardions sur cette Croix, afin d'être sauvés de la morsure du serpent qui avait mordu Adam et Eve et des morsures de tous les disciples de ce serpents, eux-mêmes serpents venimeux ; serpents qui donnent la mort.

Et surtout que mes frères musulmans ne me disent pas que c'est une invention, car c'est Jésus qui le dit, lors de son échange avec Nicodème :

"Si vous ne croyez pas quand je vous dis les choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous dirai les choses du ciel? Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. Comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme, afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Qui croit en lui n'est pas jugé; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu. (Jean 3, 12-18)

Il faut que le Fils de l'homme soit élevé, comme Moïse a élevé le serpent d'airain dans le désert.

Voyons pourquoi Dieu demande à Moïse d'élever une image de serpent sur une hampe de bois : "Dieu envoya alors contre le peuple les serpents brûlants, dont la morsure fit périr beaucoup de monde en Israël. "Le peuple vint dire à Moïse : "Nous avons péché en parlant contre Yahvé et contre toi. Intercède auprès de Yahvé pour qu'il éloigne de nous ces serpents." Moïse intercéda pour le peuple et Yahvé lui répondit : "Façonne-toi un Brûlant que tu placeras sur un étendard. Quiconque aura été mordu et le regardera restera en vie." Moïse façonna donc un serpent d'airain qu'il plaça sur l'étendard, et si un homme était mordu par quelque serpent, il regardait le serpent d'airain et restait en vie. (Nombre 21, 6-9)

Jésus indique donc à Nicodème, qu'il lui faudra, comme Fils de l'homme venu sur les nuées du Ciel, être élevé comme ce serpent, sur un étandard, une hampe de bois, pour que tous ceux qui sont mordus par les serpents (les démons) qui pousse à péché contre Dieu, le regarde Lui, Jésus, pour rester en Vie, ne pas mourir à cause du péché.

Il fallait que Jésus soit crucifié et que tous les hommes sur la croix le regardent, l'écoute et le suive, pour ne pas mourir des blessures infligées par les démons, les esprits du mal.

Pourquoi l'ange qui a parlé à Mohamed dit qu'il ne faut surtout pas regarder Jésus sur la croix parce que ce n'était pas lui qui était sur la croix ?  Parce que cet ange veut détourner du regard de Jésus sur la croix, un maximum d'hommes et de femmes, pour qu'ils puissent les envoyer avec lui dans la mort, dans l'étang de Feu.

Cet ange aurait été un ange envoyé par Dieu, par Jésus, il n'aurait jamais raconté que Jésus n'était pas sur la croix ; puisque c'est ce que Dieu a voulu, ainsi que Jésus, pour que tous les hommes soient sauvés.

Ceci est une preuve supplémentaire que l'ange qui a parlé à Mohamed est un de ces serpents et peut-être même le serpent qui a fait chuter Adam et Eve, qui les a entraînés dans la mort, avec tous leurs descendants.

Frères et soeurs musulmans, Jésus que vous aimez, je le sais et vous le dites assez ; c'est Lui qu'il faut regarder et suivre et pas l'ange qui a trompé Mohamed. Jésus a bien été crucifié comme il l'avait lui-même annoncé à plusieurs reprise ; Il est le Fils de l'homme, le Fils unique de Dieu qui est descendu du Ciel pour nous libérer de ce serpent, de cet ange des ténèbres qui a hypnotisé Mohamed et qui vous hypnoptise tous, pour que vous ne voyez pas la Vérité en Face, en Jésus et ses envoyés, les successeurs de ses Apôtres.

Il est encore temps pour vous de détourner votre regard de cet ange hypnotiseur et de son Coran, pour suivre Jésus, le Sauveur et Seigneur, le Roi du Ciel et de la terre, le Fils de l'Homme annoncé par le prophète Daniel ; ce Fils de l'homme qui ne tardera pas à revenir dans la gloire pour juger les vivants et les morts.

Petero

cher petero

tu utilise le mot hypnoptisé
jai senti cela quelque fois
quand je priais
jai meme penser a un moment donner que
tout les anges meme les méchands étais revennu correcte
sétais une nuit de pleine lune
et je voyais jesus dans ma tete me dire
en veriter je te le dit!!!!
alors jai eu peur quelque chose a melanger ma tete
et il a disparue
javais demander si jai fait quelque chose de mal au ange déchu
que vraiment je croyais a cette amour universelle
l'histoire que je me suis senti dans le jardins déden la peur qui ma fait trembler
les remord et la peine .
jesperais demander a tous déchu et meme dieu le pardon et le paradis
vraiment je croyais dans ma tete quand je me suis fais hypnoptisé
que chaque personne peut etre bien , et sé cette amour que Jésus nous parle
aimer vos ennemies , je ne veut memem pas juger le diable parce que se nest pas moi qui juge
mais je me suis pas fais hypnoptisé logtemps
conclusion je pense vraiment avec certitude
que le diable me deteste
et deteste Jésus
mais aussi sétais asser mélangeant je ne veut pas trop parler de cela rapidement
sétais peut etre dieu aussi voulais me donner un message ou une lecon
je ne se pas trop pourquoi une lecon
oui pourquoi!!!

est ce que quelques uns dentres vous crois aux purgatoire
qu'on peut faire le purgatoire sur la terrre.
avoir été martirisé mentalement genre (question)
ou peur de lame

se que je veut dire sé que jai beaucoup de remord de l'ame pour mes péchés
et que parfois je souffre beaucoup ,
quelle voyage!!!!


CHER PETERO

celon mon sentiment interieur je pense que le serpent dont tu fais mention est celui de LÉDEN

FRATERNELLEMENT

((((Ceci est une preuve supplémentaire que l'ange qui a parlé à Mohamed est un de ces serpents et peut-être même le serpent qui a fait chuter Adam et Eve, qui les a entraînés dans la mort, avec tous leurs descendants.)))

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMer 08 Fév 2012, 08:33

jojo a écrit:
(SUITE )

est ce que quelques uns dentres vous crois aux purgatoire
qu'on peut faire le purgatoire sur la terrre.
avoir été martirisé mentalement genre (question)
ou peur de lame

Les Catholiques, ma chère JOJO, les Catholiques y croient...Ils croient au Purgatoire à l'Heure de leur mort, et au Purgatoire fait sur terre en offrant nos souffrances à DIEU ...

Je te propose de reposer ta question sur le fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
soumise à ALLAH





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMer 08 Fév 2012, 14:38

Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? 109169

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


.................................................................
la crucification est fausse, le Coran démentre ceci tres bien, et je dirais au chrétiens :


COMMENT CROIENT-ILS A LA CRUCIFICATION?


Nous y croyons parce que la crucifixion est décrite dans les QUATRE évangiles , et sans aucune contradiction entre eux !!!

excusez moi mario mais l'un des problemes majeur c'est justement les contradictons entre ce qui est écrit dans les évangiles, entre autre les passages qui racontent le déroulement de la crucification...il y a des divérgences qu'il ne faut pas nier ! surtout quand il s'agit de lire ce que des personnes sous l’influence du même Saint-Esprit ont rapporté, comment peut il y avoir des écrits qui raontent la meme chose mais avec des divergences!!!

je cite ici juste quelques passages pour montrer cela :


Quelle question est posée par Pilate à la foule ?

« Voulez-vous que je vous relâche le roi des Juifs » ?

« Mais, comme c’est parmi vous une coutume que je vous relâche quelqu’un à la fête de Pâque, voulez-vous que je vous relâche le roi des Juifs? » (Jean 18,39)

« Pilate leur répondit: Voulez-vous que je vous relâche le roi des Juifs? » (Marc 15,9)


OU « Lequel voulez-vous que je vous relâche, Barabbas, ou Jésus, qu’on appelle Christ » ?

ue]]« Comme ils étaient assemblés, Pilate leur dit: Lequel voulez-vous que je vous relâche, Barabbas, ou Jésus, qu’on appelle Christ? » (Matthieu 27,17)


[i]Dans Marc et Jean, Pilate leur demande simplement si les Juifs veulent voir Jésus en vie, alors que dans Matthieu il leur propose de faire un choix !




L’Heure de la Crucifixion

La Troisième Heure (c’est-à-dire 9heures du matin)

« C’était la troisième heure, quand ils le crucifièrent. » (Marc 15,25)

La Sixième Heure (c’est-à-dire midi)

« C’était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi. » (Jean 19,14)


D’après Marc à la troisième heure Jésus fut crucifié (c-à-d à 9 heures du matin) mais selon Jean à la sixième heure (c-à-d à midi) il ne l’était toujours pas et se trouvait toujours chez Pilate… Qui croire ?


Qu'est ce qu'il y avait marqué au-dessus de la tête de Jésus?


« Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs. » (Matthieu 27,37)

« L’inscription indiquant le sujet de sa condamnation portait ces mots: Le roi des Juifs. » (Marc 15,26)

« Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs. » (Luc 23,38)

« Pilate fit une inscription, qu’il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs. » (Jean 19,19)


Toutes les inscriptions veulent dire la même chose dans le fond, soit, mais il n’y en a pas deux identiques ! Etait-ce « celui-ci est Jésus, le roi des Juifs » ? ou bien « Le roi des Juifs » ? ou bien encore « Celui-ci est le roi des Juifs » ou même encore « Jésus de Nazareth, roi des Juifs » ?

Nous pouvons bien entendu admettre que ce sont des témoignages, mais peut-on pardonner à ceux qui sont sous inspiration divine la divergence sur une simple inscription? les témoignages ne concordent pas !


Où se tenaient les femmes et qui sont-elles?

AU LOIN ?

« Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin; qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée, pour le servir. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée. » (Matthieu 27,55-56)

« Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé » (Marc 15,40)

« Tous ceux de la connaissance de Jésus, et les femmes qui l’avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l’éloignement et regardaient ce qui se passait. » (Luc 23,49)


OU PRES DE LA CROIX ?

« Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui. » (Jean 19,25-27)


Le lecteur remarquera que dans le rapport de Jean, Jésus parle directement avec les femmes, alors chez les trois autres évangélistes, les femmes se tenaient au loin et ne pouvaient donc pas lui parler.


Quelles sont les dernières paroles de Jésus?

Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?

« Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? Quelques-uns de ceux qui étaient là, l’ayant entendu, dirent: Il appelle Elie. Et aussitôt l’un d’eux courut prendre une éponge, qu’il remplit de vinaigre, et, l’ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire. Mais les autres disaient: Laisse, voyons si Elie viendra le sauver. Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l’esprit. » (Matthieu 27,46-50)

« Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: Eloï, Eloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira. » (Marc 15,34-37)


Tout est accompli ?

« Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit. » (Jean 19,30)

Père, je remets mon esprit entre tes mains « Jésus s’écria d’une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. » (Luc 13,46)


Qui s’est rendu au sépulcre ?

« Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre. » (Jean 20,1)

« Après le sabbat, à l’aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l’autre Marie allèrent voir le sépulcre. » (Matthieu 28,1)

« Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d’aller embaumer Jésus. » (Marc 16,1)

« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu’elles avaient préparés […] Celles qui dirent ces choses aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles. » (Luc 24 ,1 ; 10)

Les récits divergent: Qui s’est rendu au sépulcre ? Marie seule (Jn 20,1) ? Marie de Magdala et l’autre Marie (Mt 28,1) ? Marie de Magdala, Marie mère de Jacques et Salomé (Mc 16,1) ? Marie de Magdala, Jeanne, Marie mère de Jacques et les autres qui étaient avec elles (Lc 24,10) ? Qui croire ?


Qui a-t-on aperçu au sépulcre ?

« et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l’un à la tête, l’autre aux pieds. » (Jean 20,12)

« Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s’assit dessus. » (Matthieu 28,2)

« Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d’une robe blanche, et elles furent épouvantées. » (Marc 16,5)

« Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants. » ( Luc 24,4)

Encore une fois tous ces avis divergent. Qui se trouvait au sépulcre ? Deux anges vêtus de blanc (Jn 20,12) ? Un ange (Mt 28,2) ? Un jeune homme (Mc 16,5) ? Deux hommes (Lc 24,4) ? On reste étonné par la divergence dans les récits. Encore une fois, qui croire ?


scratch

Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMer 08 Fév 2012, 15:39

Salam ma soeur,

jojo a écrit:
cher sabira
je vais te dire une chose ,
les catholique s'entende pour dire que
la trinité ne peut pas etre divisé
deuxiemement , sé une question de croire ou ne pas croire

il ne prierait pas (sinon il se prierait lui-même), il ne pourrait pas souffrir (notamment sur la croix comme vous le pensez) etc.
(jai remarquer ta phrase )
une place dans la bible sé écrit: IL NE PEUT PAS nous renier parce que ((il se renierais lui-meme))
il nous aime et son amour a été jusqua donner sa vie pour nous
il a vécu le martyr de la croix jusqua passer par la mort , ensuite rescussiter
sa rétribution est avec lui

amicalement .
Oui les chrétiens croient en la trinité mais tous ne crois pas que Jésus est Dieu, regarde le commentaire de Mario sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dieu ne meurt pas, Il est Le Vivant, Le Dernier dont l’existence n'a pas de fin !


jojo a écrit:
chere sabira
pour l'archange gabrielle
moi je laime beaucoup
et je crois quil est venu a marie pour lui annoncer la bonne nouvelle
mais je ne crois pas quil sois re pour le coran
pour tout rebalancer ce qui a fais dans la bible .
amicalement

et moi je crois qu'il est venu à Mohammed (SB sur lui) chacun ses croyances, mais faire passer l'ange pour un menteur comme le sous entend petero ça non !

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMer 08 Fév 2012, 15:51

sabira a écrit:
Salam ma soeur,

jojo a écrit:
cher sabira
je vais te dire une chose ,
les catholique s'entende pour dire que
la trinité ne peut pas etre divisé
deuxiemement , sé une question de croire ou ne pas croire

il ne prierait pas (sinon il se prierait lui-même), il ne pourrait pas souffrir (notamment sur la croix comme vous le pensez) etc.
(jai remarquer ta phrase )
une place dans la bible sé écrit: IL NE PEUT PAS nous renier parce que ((il se renierais lui-meme))
il nous aime et son amour a été jusqua donner sa vie pour nous
il a vécu le martyr de la croix jusqua passer par la mort , ensuite rescussiter
sa rétribution est avec lui

amicalement .
Oui les chrétiens croient en la trinité mais tous ne crois pas que Jésus est Dieu, regarde le commentaire de Mario sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dieu ne meurt pas, Il est Le Vivant, Le Dernier dont l’existence n'a pas de fin !


jojo a écrit:
chere sabira
pour l'archange gabrielle
moi je laime beaucoup
et je crois quil est venu a marie pour lui annoncer la bonne nouvelle
mais je ne crois pas quil sois re pour le coran
pour tout rebalancer ce qui a fais dans la bible .
amicalement

et moi je crois qu'il est venu à Mohammed (SB sur lui) chacun ses croyances, mais faire passer l'ange pour un menteur comme le sous entend petero ça non !

Fraternellement,

chere sabira

justement , il est réscusiter des mort
il est le vivant , il a dit je suis roi de ce monde
sé impossible on ne peut pas le diviser de dieu
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMer 08 Fév 2012, 16:10

jojo a écrit:
chere sabira
justement , il est réscusiter des mort
il est le vivant , il a dit je suis roi de ce monde
sé impossible on ne peut pas le diviser de dieu

Si Jésus (SB sur lui) n'est pas encore mort (possible je ne sais pas) Jésus mourra un jour : à la fin du monde, comme chaque créature, après qu'il ai tué l'anti-christ. Seul Dieu ne mourra pas.

Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMer 08 Fév 2012, 16:18

sabira a écrit:
jojo a écrit:
chere sabira
justement , il est réscusiter des mort
il est le vivant , il a dit je suis roi de ce monde
sé impossible on ne peut pas le diviser de dieu

Si Jésus (SB sur lui) n'est pas encore mort (possible je ne sais pas) Jésus mourra un jour : à la fin du monde, comme chaque créature, après qu'il ai tué l'anti-christ. Seul Dieu ne mourra pas.

Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? 518341

voila

il est dieu autant que homme et il est réscusiter
crois moi il ne viendras pas pour mourrir une deuxieme fois , sa rétribution est avec lui , sa je viens de le lire le moi passer
et jai trembler , je croyais deja dans la premiere exposer jai fais sur cela , mais plus que je li la bible sé incroyable .
et je crois lévangille


on ne peut pas dire que notre generation a bien apprise l'évangille dans les école
qui nous la apprise , sé moi-meme .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMer 08 Fév 2012, 17:15

jojo a écrit:
il est dieu autant que homme et il est réscusiter
crois moi il ne viendras pas pour mourrir une deuxieme fois , sa rétribution est avec lui , sa je viens de le lire le moi passer
et jai trembler , je croyais deja dans la premiere exposer jai fais sur cela , mais plus que je li la bible sé incroyable .
et je crois lévangille

Crois ce que tu veux ma chere, mais je pourrais te donner plusieurs hadiths et versets qui contredisent ce que tu viens de dire! Par la volonté de Dieu, Jésus (SB sur lui) reviendra sur terre, c'est un des signes de la fin du monde.
Salam,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMer 08 Fév 2012, 17:58

sabira a écrit:
jojo a écrit:
il est dieu autant que homme et il est réscusiter
crois moi il ne viendras pas pour mourrir une deuxieme fois , sa rétribution est avec lui , sa je viens de le lire le moi passer
et jai trembler , je croyais deja dans la premiere exposer jai fais sur cela , mais plus que je li la bible sé incroyable .
et je crois lévangille

Crois ce que tu veux ma chere, mais je pourrais te donner plusieurs hadiths et versets qui contredisent ce que tu viens de dire! Par la volonté de Dieu, Jésus (SB sur lui) reviendra sur terre, c'est un des signes de la fin du monde.
Salam,


ma chere sabira

sé hadiht son different de ma bible
alors se sujet est VÉROUILLÉ
je parle pour ma part a moi jai repondu je constate que sa tourne en rond
bon débats

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMer 08 Fév 2012, 20:47

sabira a écrit:
jojo a écrit:
chere sabira
justement , il est réscusiter des mort
il est le vivant , il a dit je suis roi de ce monde
sé impossible on ne peut pas le diviser de dieu

Si Jésus (SB sur lui) n'est pas encore mort (possible je ne sais pas) Jésus mourra un jour : à la fin du monde, comme chaque créature, après qu'il ai tué l'anti-christ. Seul Dieu ne mourra pas.

Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? 518341

Selon l'Islam, peut-être, ma chère SABIRA, mais pas selon le Christianisme pour lesquels Jésus est vivant , puisque Parole de DIEU ....et puisque son corps a été glorifié !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMer 08 Fév 2012, 21:02

mario-franc_lazur a écrit:
sabira a écrit:


Si Jésus (SB sur lui) n'est pas encore mort (possible je ne sais pas) Jésus mourra un jour : à la fin du monde, comme chaque créature, après qu'il ai tué l'anti-christ. Seul Dieu ne mourra pas.

Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? 518341

Selon l'Islam, peut-être, ma chère SABIRA, mais pas selon le Christianisme pour lesquels Jésus est vivant , puisque Parole de DIEU ....et puisque son corps a été glorifié !

Selon le christianisme la parole de dieu est morte puis ressuscité, je me trompe mario ?
pour l'islam Jésus (PPL) n'est jamais mort, il est toujours vivant et ne connaitra la mort qu'un seule fois a la fin du temps




Dernière édition par - mohamed - le Mer 08 Fév 2012, 21:15, édité 2 fois (Raison : erreur dans le choix de la citation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMer 08 Fév 2012, 21:06

- mohamed - a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Selon l'Islam, peut-être, ma chère SABIRA, mais pas selon le Christianisme pour lesquels Jésus est vivant , puisque Parole de DIEU ....et puisque son corps a été glorifié !

Selon le christianisme la parole de dieu est morte puis ressuscité, je me trompe mario ?
pour l'islam Jésus (PPL) n'est jamais mort, il est toujours vivant et ne connaitra la mort qu'un seule fois a la fin du temps

cher mohammed

dieu ne peut pas mourrir
son fils ne peut pas mourrir a la fin des temps
il est deja rescusiter pour nous .
tu comprend mieu maintenent cher mohammed
tu mexcuseras si tu me trouve étrange mais jai des amis musulman comme rachid
amed, et je me gene pas pour leur parler dans le creux de loreille et je les aime bien
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMer 08 Fév 2012, 21:16

jojo a écrit:
- mohamed - a écrit:


Selon le christianisme la parole de dieu est morte puis ressuscité, je me trompe mario ?
pour l'islam Jésus (PPL) n'est jamais mort, il est toujours vivant et ne connaitra la mort qu'un seule fois a la fin du temps

cher mohammed

dieu ne peut pas mourrir
son fils ne peut pas mourrir a la fin des temps
il est deja rescusiter pour nous .
tu comprend mieu maintenent cher mohammed
tu mexcuseras si tu me trouve étrange mais jai des amis musulman comme rachid
amed, et je me gene pas pour leur parler dans le creux de loreille et je les aime bien
amicalement

chere jojo
je te conseille les débats entre chrétiens et musulmans sur le paltalk
les débats sont en anglais et se trouvent sur youtube
tout les questions que tu te pose y sont débattu
si tu n'arrive pas à les trouver je peux t'aider

Jesus = mort sur la croix = parole de dieu ou dieu

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMer 08 Fév 2012, 21:49

- mohamed - a écrit:
jojo a écrit:


cher mohammed

dieu ne peut pas mourrir
son fils ne peut pas mourrir a la fin des temps
il est deja rescusiter pour nous .
tu comprend mieu maintenent cher mohammed
tu mexcuseras si tu me trouve étrange mais jai des amis musulman comme rachid
amed, et je me gene pas pour leur parler dans le creux de loreille et je les aime bien
amicalement

chere jojo
je te conseille les débats entre chrétiens et musulmans sur le paltalk
les débats sont en anglais et se trouvent sur youtube
tout les questions que tu te pose y sont débattu
si tu n'arrive pas à les trouver je peux t'aider

Jesus = mort sur la croix = parole de dieu ou dieu

amicalement

cher mohammed

je ne comprend meme pas lenglais
et je nest qune sixieme année

crois moi je ne suis pas instruite lol!
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMer 08 Fév 2012, 22:03

jojo a écrit:
- mohamed - a écrit:


chere jojo
je te conseille les débats entre chrétiens et musulmans sur le paltalk
les débats sont en anglais et se trouvent sur youtube
tout les questions que tu te pose y sont débattu
si tu n'arrive pas à les trouver je peux t'aider

Jesus = mort sur la croix = parole de dieu ou dieu

amicalement

cher mohammed

je ne comprend meme pas lenglais
et je nest qune sixieme année

crois moi je ne suis pas instruite lol!

le mieux pour toi est de trouver un musulman avec qui tu peux discuter face a face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyMer 08 Fév 2012, 23:15

- mohamed - a écrit:
jojo a écrit:


cher mohammed

je ne comprend meme pas lenglais
et je nest qune sixieme année

crois moi je ne suis pas instruite lol!

le mieux pour toi est de trouver un musulman avec qui tu peux discuter face a face

cher mohamed

jai essayer de comprendre et effectivement parler avec eux
sé asser étrange je ne comprend pas tout encore
comme mon cher ami adil que jessais de comprendre


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyJeu 09 Fév 2012, 09:03

- mohamed - a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Selon l'Islam, peut-être, ma chère SABIRA, mais pas selon le Christianisme pour lesquels Jésus est vivant , puisque Parole de DIEU ....et puisque son corps a été glorifié !


Selon le christianisme la parole de dieu est morte puis ressuscité, je me trompe mario ?
pour l'islam Jésus (PPL) n'est jamais mort, il est toujours vivant et ne connaitra la mort qu'un seule fois a la fin du temps



Ne vois-tu pas, mon cher MOHAMED, cette contradiction dans ta pensée ? Car , selon toi, Jésus ne serait pas mort, mais il mourrait à la fin des temps, alors que c'est le moment où nous ressusciterons tous, sauf Jésus qui, lui, mourrait !

JOJO ne te comprend pas, mais moi non plus je ne te comprends pas !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sabira

sabira



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyJeu 09 Fév 2012, 17:50

mario-franc_lazur a écrit:
Ne vois-tu pas, mon cher MOHAMED, cette contradiction dans ta pensée ? Car , selon toi, Jésus ne serait pas mort, mais il mourrait à la fin des temps, alors que c'est le moment où nous ressusciterons tous, sauf Jésus qui, lui, mourrait !

JOJO ne te comprend pas, mais moi non plus je ne te comprends pas !

Fraternellement.

Ce n'est pas exactement ça mon cher Mario :

Dans l'Islam, Dieu a élevé Jésus vers lui (vivant? je crois) puis Jésus redescendra sur terre à la fin de temps, il tuera l'antéchrist puis il mourra, il mourra comme tous les hommes sont morts ou mourront après lui.

Aucun prophète ne viendra dans la période comprise entre mon départ et le retour de Jésus. Puis Jésus descendra sur terre. Reconnaissez-le quand vous le verrez. C'est un homme de taille moyenne, son teint est clair, mêlé de rouge. Il portera un vêtement fait de deux pièces d'étoffe jaune. Sa chevelure semblera ruisselante, bien qu'elle ne soit pas mouillée. Il combattra pour la cause de l'Islam... Et Jésus-Christ tuera le Dajjal (l'Antéchrist). Il vivra sur terre pendant 40 ans puis mourra. Les Musulmans prieront sur lui pendant les funérailles de Jesus-Christ. (Abou Dawoud)

Puis il sera ressuscite comme tout le monde.

J'espère t'avoir un peu éclairé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? EmptyJeu 09 Fév 2012, 19:35

jojo a écrit:
- mohamed - a écrit:


le mieux pour toi est de trouver un musulman avec qui tu peux discuter face a face

cher mohamed

jai essayer de comprendre et effectivement (en) parler (parlant) avec eux (les musulmans)
sé asser étrange je ne comprend pas tout encore (lorsque je discute avec les musulmans)
comme mon cher ami adil que jessais de comprendre




amicalement

désolé mais JOJO m'a très bien compris

les chrétiens disent que Jésus va revenir a la fin des temps !!!!
nous comprenons parfaitement qu'ils ne veulent pas parler du temps de la résurrection
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: