Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?

Aller en bas 
+33
Respire
Elmakoudi
SKIPEER
Anoushirvan
joshai
brigit ^^
nollaig
Medinaa
Kamal-David
serviteur
MuslimHataLmout
Luciphoros
Ren'
Tomi
rosarum
paraclet93
Daki
Instant
bassir
BERNARD
oumaazedine
titou
Averroes
Stylien
soumise à ALLAH
- mohamed -
sabira
pinson
ahmedjebli
chrisredfeild
mario-franc_lazur
LA REPONSE
Petero
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010, 11:06

Rappel du premier message :

13 avril 2010

C'est simple, c'est parce que l'ange qui a dit que Jésus n'avait pas été crucifié, ne voulait surtout pas que tous ceux qui accueillerai le Coran qu'il a transmis à Mohamed et le suivrait, regarde vers Jésus élevé sur la Croix ; ce que Jésus, Lui et son Père, a voulu.

Jésus a été élevé sur la Croix pour que tous nous le regardions sur cette Croix, afin d'être sauvés de la morsure du serpent qui avait mordu Adam et Eve et des morsures de tous les disciples de ce serpents, eux-mêmes serpents venimeux ; serpents qui donnent la mort.

Et surtout que mes frères musulmans ne me disent pas que c'est une invention, car c'est Jésus qui le dit, lors de son échange avec Nicodème :

"Si vous ne croyez pas quand je vous dis les choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous dirai les choses du ciel? Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. Comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme, afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Qui croit en lui n'est pas jugé; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu. (Jean 3, 12-18)

Il faut que le Fils de l'homme soit élevé, comme Moïse a élevé le serpent d'airain dans le désert.

Voyons pourquoi Dieu demande à Moïse d'élever une image de serpent sur une hampe de bois : "Dieu envoya alors contre le peuple les serpents brûlants, dont la morsure fit périr beaucoup de monde en Israël. "Le peuple vint dire à Moïse : "Nous avons péché en parlant contre Yahvé et contre toi. Intercède auprès de Yahvé pour qu'il éloigne de nous ces serpents." Moïse intercéda pour le peuple et Yahvé lui répondit : "Façonne-toi un Brûlant que tu placeras sur un étendard. Quiconque aura été mordu et le regardera restera en vie." Moïse façonna donc un serpent d'airain qu'il plaça sur l'étendard, et si un homme était mordu par quelque serpent, il regardait le serpent d'airain et restait en vie. (Nombre 21, 6-9)

Jésus indique donc à Nicodème, qu'il lui faudra, comme Fils de l'homme venu sur les nuées du Ciel, être élevé comme ce serpent, sur un étandard, une hampe de bois, pour que tous ceux qui sont mordus par les serpents (les démons) qui pousse à péché contre Dieu, le regarde Lui, Jésus, pour rester en Vie, ne pas mourir à cause du péché.

Il fallait que Jésus soit crucifié et que tous les hommes sur la croix le regardent, l'écoute et le suive, pour ne pas mourir des blessures infligées par les démons, les esprits du mal.

Pourquoi l'ange qui a parlé à Mohamed dit qu'il ne faut surtout pas regarder Jésus sur la croix parce que ce n'était pas lui qui était sur la croix ?  Parce que cet ange veut détourner du regard de Jésus sur la croix, un maximum d'hommes et de femmes, pour qu'ils puissent les envoyer avec lui dans la mort, dans l'étang de Feu.

Cet ange aurait été un ange envoyé par Dieu, par Jésus, il n'aurait jamais raconté que Jésus n'était pas sur la croix ; puisque c'est ce que Dieu a voulu, ainsi que Jésus, pour que tous les hommes soient sauvés.

Ceci est une preuve supplémentaire que l'ange qui a parlé à Mohamed est un de ces serpents et peut-être même le serpent qui a fait chuter Adam et Eve, qui les a entraînés dans la mort, avec tous leurs descendants.

Frères et soeurs musulmans, Jésus que vous aimez, je le sais et vous le dites assez ; c'est Lui qu'il faut regarder et suivre et pas l'ange qui a trompé Mohamed. Jésus a bien été crucifié comme il l'avait lui-même annoncé à plusieurs reprise ; Il est le Fils de l'homme, le Fils unique de Dieu qui est descendu du Ciel pour nous libérer de ce serpent, de cet ange des ténèbres qui a hypnotisé Mohamed et qui vous hypnoptise tous, pour que vous ne voyez pas la Vérité en Face, en Jésus et ses envoyés, les successeurs de ses Apôtres.

Il est encore temps pour vous de détourner votre regard de cet ange hypnotiseur et de son Coran, pour suivre Jésus, le Sauveur et Seigneur, le Roi du Ciel et de la terre, le Fils de l'Homme annoncé par le prophète Daniel ; ce Fils de l'homme qui ne tardera pas à revenir dans la gloire pour juger les vivants et les morts.

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
- mohamed -





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 19:35

jojo a écrit:
- mohamed - a écrit:


le mieux pour toi est de trouver un musulman avec qui tu peux discuter face a face

cher mohamed

jai essayer de comprendre et effectivement (en) parler (parlant) avec eux (les musulmans)
sé asser étrange je ne comprend pas tout encore (lorsque je discute avec les musulmans)
comme mon cher ami adil que jessais de comprendre




amicalement

désolé mais JOJO m'a très bien compris

les chrétiens disent que Jésus va revenir a la fin des temps !!!!
nous comprenons parfaitement qu'ils ne veulent pas parler du temps de la résurrection
Revenir en haut Aller en bas
Stylien





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 00:08

Ou l'Alcoran ment, ou l'Evangile ment : il n'y a pas deux solutions puisque les deux écrits sont incompatibles. Je crois en l'Evangile, donc accepte un dialogue islamo-chrétien mais non un écuménisme, car le dieu des Chrétiens et celui des Musulmans n'ont rien à voir. Jamais je ne croirai en Allah qui nie la Crucifixion ni n'irai baiser l'Alcoran comme le fit Jean Paul II ; plutôt mourir. Chacun est libre de croire ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 13:44


Stylien a écrit:
Ou l'Alcoran ment, ou l'Evangile ment : il n'y a pas deux solutions puisque les deux écrits sont incompatibles. Je crois en l'Evangile, donc accepte un dialogue islamo-chrétien mais non un écuménisme, car le dieu des Chrétiens et celui des Musulmans n'ont rien à voir. Jamais je ne croirai en Allah qui nie la Crucifixion ni n'irai baiser l'Alcoran comme le fit Jean Paul II ; plutôt mourir. Chacun est libre de croire ce qu'il veut.

Bah puisque tu ne crois pas en Dieu et non pas dieu,ce qui me rassure sur ton identité de troll,des musulmans, je crois qu'on a plus rien à se dire.Donc dorénavant,tu n'as plus à nous poster tes postes ni à nous répondre;ce forum est claire:Dialogue entre un musulman(e) et un chrétien(e),dialogue,pas injure mutuelle ou dénigration,dialogue franche dans le respect des convictions de chacun,tous est passé sous les cribles de l'analyse mais avec respect et sans insolence,le but étant de confronter nos deux visions et si possible de combler les fossés entre les eux communautés religieuse;tu contestes nos dogmes,d'accord,vas-y présente nous ta vision des choses avec preuves et justifications à l'appui,si tu te contente de nous balancer tes préjugés et ton racisme,on les rejettera MAGISTRALEMENT,ce mot est plein de sens,ne le prends surtout pas à la légereté,tu pourra fort bien le regretter.Au plaisir de ne plus jamais te lire!



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Stylien





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 14:44

Ces paroles me rappellent qu'en votre livre je suis un sale dhimmi, roumi associateur condamné à mort par votre Prophète ; force versets sont d'une extrême violence, inégalée dans le Nouveau Testament (je n'ai pas dit dans l'Ancien, que je reconnais sans être juif, bien sûr). Parfois l'Evangile s'acharne vraiment (ce qui est légitime) contre les Israélites bourreaux de notre Seigneur, Pharisiens et sbires du Sanhédrin, par deux fois seulement, mais n'appelle jamais au meurtre ; mais dans l'Alcoran... vous voyez de quoi je parle : la haine des dhimmis.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 17:07

Stylien a écrit:
Ces paroles me rappellent qu'en votre livre je suis un sale dhimmi, roumi associateur condamné à mort par votre Prophète ; force versets sont d'une extrême violence, inégalée dans le Nouveau Testament (je n'ai pas dit dans l'Ancien, que je reconnais sans être juif, bien sûr). Parfois l'Evangile s'acharne vraiment (ce qui est légitime) contre les Israélites bourreaux de notre Seigneur, Pharisiens et sbires du Sanhédrin, par deux fois seulement, mais n'appelle jamais au meurtre ; mais dans l'Alcoran... vous voyez de quoi je parle : la haine des dhimmis.


Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 3022309303 Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 1892655765


met un peu d'eau dans ton vin

tu es chrétien, et donc pas juif comme Jésus (PPL), tu doit savoir ce que pense le christ de toi

On reconnait l'arbre a son fruit
Mt 15:
22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
(nous avons là une femme qui supplie qu'on sauve sa fille ...chose normale pour une mère )

23 Il ne lui répondit pas un mot, (il n'avait pas assez d'amour a ce moment là, la batterie était décharger ) et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance : Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
(non qu'ils aient plus de pitié que leur dieu mais parce que elle leur casse les oreilles)

24 Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
(un dieu très raciste en face de 22...Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David !)

25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi !
(il vient de te dire qu'il n'a d'oreille que pour la maison d'israel)

26 Il répondit : Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
(tous ce qui n'est pas juif est un chien...... mon aide et bonne action sont exclusivement réservé aux enfants d'israel et toi femme tu n'en fais pas partie et je te compare ds mon parabole a des petits chiens)

27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
(puisque tu as le cœur dur comme la pierre, alors oui je suis une chienne et les juifs sont mes maitres et seigneurs......tu as vu le vrai amour d'une mère et ce qu'il fait faire, elle n'hésite pas s'humilier encore plus, plus que le début pour sauver sa fille)

28 Alors Jésus lui dit : Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.
(maintenant que tu as reconnu que tu est une chienne et que les juifs sont tes maitres je veux bien guérir ta fille.....oust dégage petite chienne...)
(32.... et elle glorifiait le Dieu d'Israël.)

tu vois ce que dit ton évangile du plus doux des prophètes, nous l'aimons plus que ne vous prétendez l'aimez, et nous défendons son honneur plus que vous ne prétendez le faire, c'est pour cela nous disons que vos évangile qui ne sont qu'un témoignage d'inconnus, traite Jésus comme un raciste, poltron, reniant sa mère, insulteur,......ect
voila pour quoi en plus du Coran nous ne croyons pas a ce que ces inconnus vous en apporté

tu viens de t'inscrire, nous comptons ton "tempérament" sur ta nouveauté sur le site, mais nous ne pouvons le tolérer plus longtemps, nous connaissons ta croyance ce n'est pas la peine de nous l'assigné de ta tours,tu a un libre arbitre expose tes convictions si tu veux en discuter, pour affermir ta foi ou colmater ses brèches

un dhimmi n'est pas sale en lui même, sauf si il ne prend pas de bain, moi comme musulman j'accepetrai volontier le statut de dhimmi dans les sociétés d'occident, que dis-tu de ca ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 18:22

Stylien a écrit:
Ces paroles me rappellent qu'en votre livre je suis un sale dhimmi, roumi associateur condamné à mort par votre Prophète ; force versets sont d'une extrême violence, inégalée dans le Nouveau Testament (je n'ai pas dit dans l'Ancien, que je reconnais sans être juif, bien sûr). Parfois l'Evangile s'acharne vraiment (ce qui est légitime) contre les Israélites bourreaux de notre Seigneur, Pharisiens et sbires du Sanhédrin, par deux fois seulement, mais n'appelle jamais au meurtre ; mais dans l'Alcoran... vous voyez de quoi je parle : la haine des dhimmis.


Si tu veux rester parmi nous, mon cher Stylien >>>> Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Stylien





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 18:38

Bien envoyé, j'en conviens, mais c'était avant que les Juifs errants missent à mort le Christ avec Pilate. N'oublie tout de même pas la fois où le Seigneur, certes hébreu comme tu dis (INRI ou Jesus Nazarenus Rex Judæorum, Roi des Juifs), chassa les usuriers, les Marchands du Temple à coups de fouet. Puis écoute l'affreux Pharisien meurtrier Saul, désormais St Paul car Apôtre du Bon Pasteur, quoiqu'il ne l'eût pas connu en chair et en os :

Dans le Christ, frères, vous avez suivi en tout les Églises de Dieu en Judée : vous avez  été persécutés par vos frères de race, tout comme elles l'ont été par les Juifs. Ce sont eux  qui ont tué Jésus et les Prophètes, et maintenant ils nous poursuivent. Ils ne plaisent sûrement pas à Dieu et se font les ennemis de tous les hommes, quand ils nous empêchent de prêcher aux païens pour qu'ils soient sauvés. Ils font tout pour mettre le comble à leurs péchés, mais à la fin la Colère va se décharger sur eux.   Thessaloniciens 2  14-16
Car il y a beaucoup d'esprits rebelles et de beaux parleurs qui trompent leur monde ; très souvent ils sont d'origine juive. Il faut leur fermer la bouche quand ils parlent de travers de façon très intéressée, ou sinon ils retournent des familles entières. Un homme de leur race, leur propre prophète, a dit : « Crétois toujours menteurs ; sales bêtes et ventres fainéants ! » Il a dit vrai. C'est pourquoi tu les reprendras sévèrement afin que leur foi reste saine. Il ne faut pas qu'ils prennent au sérieux les fables juives, les règles données par des gens qui tournent le dos à la vérité.   Tite 1 10-14
Cela ne me coûte pas de le rappeler et c'est plus sûr : prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde au groupe des circoncis !   Philippiens 3 1-2
Sachez déjà que ce salut est annoncé aux païens : eux l'écouteront. Sur ce les Juifs repartirent, ayant entre eux de fortes discussions.   Actes 28 28-29

Et voici ce que dit St Jean en l'Apocalypse :
Je connais tes épreuves et ta pauvreté (en réalité tu es riche) et les moqueries de ceux qui se proclament Juifs alors qu'ils ne le sont pas : leur synagogue est celle de Satan.   2 9

Si tu appelles cela « judéolâtrie », va voir un Israélite et demande-lui ce qu'il en pense ; je ne te cite même pas le Discours contre les Juifs de St Jean Chrysostome, Père de l'Église qui les comparait à des porcs démoniaques et les synagogues à des bordels. Y a-t-il là maintien du Peuple Élu ? Vous Musulmans, en niant la Crucifixion, disculpez les Juifs et leur rendez grâce, par la circoncision et le halal qui s'apparente au cacher : la nostalgie de la sa** t*nique loi juive, comme eût dit St Paul.  


p.s. : je viens de répondre à Mohamed, ne pouvant tolérer cette calomnie sur le Christ, selon laquelle il aurait été louangeur des Juifs au mépris des goys.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 20:19

- mohamed - a écrit:

On reconnait l'arbre a son fruit
Mt 15:
22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
(nous avons là une femme qui supplie qu'on sauve sa fille ...chose normale pour une mère )

23 Il ne lui répondit pas un mot, (il n'avait pas assez d'amour a ce moment là, la batterie était décharger ) et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance : Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
(non qu'ils aient plus de pitié que leur dieu mais parce que elle leur casse les oreilles)

24 Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
(un dieu très raciste en face de 22...Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David !)

25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi !
(il vient de te dire qu'il n'a d'oreille que pour la maison d'israel)

26 Il répondit : Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
(tous ce qui n'est pas juif est un chien...... mon aide et bonne action sont exclusivement réservé aux enfants d'israel et toi femme tu n'en fais pas partie et je te compare ds mon parabole a des petits chiens)

27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
(puisque tu as le cœur dur comme la pierre, alors oui je suis une chienne et les juifs sont mes maitres et seigneurs......tu as vu le vrai amour d'une mère et ce qu'il fait faire, elle n'hésite pas s'humilier encore plus, plus que le début pour sauver sa fille)

28 Alors Jésus lui dit : Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.
[color=darkblue](maintenant que tu as reconnu que tu est une chienne et que les juifs sont tes maitres je veux bien guérir ta fille.....oust dégage petite chienne...)
(32.... et elle glorifiait le Dieu d'Israël.)

Mon cher MOHAMED, si tu avais lu dans la section "SPIRTUALITE CHRETIENNE l'évangile d'hierr, tu aurais vu ceci :

Cette femme était une Cananéenne, donc une païenne, adoratrice du dieu Baal. Objet du mépris le plus profond de la part des Juifs de l'époque. On pourrait dire comme des "Intouchables" de l'Inde parce qu'impures !

Les appeler "chiens" était habituel chez les Juifs de cette époque et cela était "ethniquement correct" de les mépriser ainsi !!!

Jésus déjà adoucit la formule en disant "petits chiens ".

Et surtout, ici, l'enseignement de Jésus est clair : cette païenne, cette impure méprisable, je vais, dit-il, finir par l'écouter et l'exaucer, car elle aussi a droit au Royaume de DIEU.


Et Jésus va guérir sa fille.

Une fois de plus Jésus transgresse les lois sur l'impureté; une fois de plus il se met au-dessus de la loi de Moïse ! Et cela parce qu'il y va de la santé de cette petite fillle !

Et en échange il ne lui demande rien , et même pas de se convertir !!!



Fraternellement


Lu sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Stylien





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 20:30

On ne saurait mieux l'expliquer, car le Peuple Chrétien n'est plus race mais communauté, si je puis dire. Les Hébreux convertis n'importent pas plus que les autres en cette perpétuation de l'Alliance, la Nouvelle Alliance en l'occurence, ce pourquoi l'Epître aux Hébreux n'adresse aucun reproche aux Sémites chrétiens (comme ceux catholiques de Sarcelles, Araméens), contrairement aux Galates qui voulurent se judaiser. Les Arabes aussi sont sémites donc cela n'aurait pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 20:55

Stylien a écrit:
On ne saurait mieux l'expliquer, car le Peuple Chrétien n'est plus race mais communauté, si je puis dire. Les Hébreux convertis n'importent pas plus que les autres en cette perpétuation de l'Alliance, la Nouvelle Alliance en l'occurence, ce pourquoi l'Epître aux Hébreux n'adresse aucun reproche aux Sémites chrétiens (comme ceux catholiques de Sarcelles, Araméens), contrairement aux Galates qui voulurent se judaiser. Les Arabes aussi sont sémites donc cela n'aurait pas de sens.

Si tu veux qu'on sache à qui tu parles, mon cher STYLIEN, clique sur "citer" : ce sera mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 23:16

mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:

On reconnait l'arbre a son fruit
Mt 15:
22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
(nous avons là une femme qui supplie qu'on sauve sa fille ...chose normale pour une mère )

23 Il ne lui répondit pas un mot, (il n'avait pas assez d'amour a ce moment là, la batterie était décharger ) et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance : Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
(non qu'ils aient plus de pitié que leur dieu mais parce que elle leur casse les oreilles)

24 Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
(un dieu très raciste en face de 22...Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David !)

25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi !
(il vient de te dire qu'il n'a d'oreille que pour la maison d'israel)

26 Il répondit : Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
(tous ce qui n'est pas juif est un chien...... mon aide et bonne action sont exclusivement réservé aux enfants d'israel et toi femme tu n'en fais pas partie et je te compare ds mon parabole a des petits chiens)

27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
(puisque tu as le cœur dur comme la pierre, alors oui je suis une chienne et les juifs sont mes maitres et seigneurs......tu as vu le vrai amour d'une mère et ce qu'il fait faire, elle n'hésite pas s'humilier encore plus, plus que le début pour sauver sa fille)

28 Alors Jésus lui dit : Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.
[color=darkblue](maintenant que tu as reconnu que tu est une chienne et que les juifs sont tes maitres je veux bien guérir ta fille.....oust dégage petite chienne...)
(32.... et elle glorifiait le Dieu d'Israël.)

Mon cher MOHAMED, si tu avais lu dans la section "SPIRTUALITE CHRETIENNE l'évangile d'hierr, tu aurais vu ceci :

Cette femme était une Cananéenne, donc une païenne, adoratrice du dieu Baal. Objet du mépris le plus profond de la part des Juifs de l'époque. On pourrait dire comme des "Intouchables" de l'Inde parce qu'impures !

23 Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles : Comment Satan peut-il chasser Satan ?

J'aime plus Jésus que toi , s'il y avait une interprétation logique pour défendre l'honneur de Jésus je l'accepterai de ta part sans hésiter

1)Mt dit que la femme est cananéenne ! et Mc qu'elle est grecque
Marc 7 : 26 Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine. Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille.
lequel était plus inspiré des deux ?

2)rien n'est impur pour un prophète, si tu conçois que mère Térésa n'a que faire de cette "intouchabilité", que toi même tu considère comme une superstition païenne, a forte raison tu devrais le concevoir pour un dieu image de l'amour qui est Jésus

Les juifs considèrent le porc comme impur pourtant vous fait fi de leur opinion !!





Les appeler "chiens" était habituel chez les Juifs de cette époque et cela était "ethniquement correct" de les mépriser ainsi !!!

on a l'habitude avec les juifs, mais avec jésus dont c'est l'amour qui l'a fait descendre sur terre, pour racheter l'humanité?!!!! cette femme ne fait-elle pas partie de cette humanité ?!

Jésus déjà adoucit la formule en disant "petits chiens ".


sans commentaire
adoucir ? tu trouve ?
penses-tu que "petit con" serait plus doux a mes oreilles que "con" tout cour ?
22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement; et quiconque dira à son frère: "Raca", sera passible du jugement du sanhédrin; et quiconque dira "fou", sera passible de la géhenne du feu.



Et surtout, ici, l'enseignement de Jésus est clair : cette païenne, cette impure méprisable, je vais, dit-il, finir par l'écouter et l'exaucer, car elle aussi a droit au Royaume de DIEU.


tu dis : "car elle aussi a droit au Royaume de DIEU"
Pourtant tu as dis plus bas qu'il ne la pas convertie, comment alors elle aura droit au royaume de dieu ?
n'aurait-il pas été judicieux de profiter du service rendu et l'état de reconnaissance de la femme pour l'appeler a reconnaitre dieu et délaissé baal ?


Et Jésus va guérir sa fille.

Une fois de plus Jésus transgresse les lois sur l'impureté; une fois de plus il se met au-dessus de la loi de Moïse ! Et cela parce qu'il y va de la santé de cette petite fillle !


est-ce que le dieu qui a envoyé Moise, n'a connu la charité qu'avec Jésus
le dieu de l'AT n'est pas le dieu du NT ? oui c'est la forte impression qu'en a en les lisant !!!
si Moise n'était pas charitable, la faute incombe a celui qui l'a choisi, qui selon ton dogme est Jésus lui même



Et en échange il ne lui demande rien , et même pas de se convertir !!!


l'amour et la charité n'exigent-elle pas qu'on offre a cette femme la vie éternelle par la conversion ? pourquoi ne pas lui offrir le salut au lieu de lui offrir juste une guérison temporaire dans une vie temporaire tout en sachant qu'elle sera voué a l'enfer
l'amour et la charité ont-ils eux aussi deux poids deux mesures ?
en tant que musulmans, nous te faisons pitié et tu nous appelle au salut !! mario serait-il plus miséricordieux que Jésus ?




Fraternellement
amicalement


Lu sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je n'entre pas dans cette section, je la considère comme le jardin privé des chrétiens, y intervenir ne ferait que perturber votre spiritualité


Pourquoi nos interprétation sont différente ?

Parce que tu pars du point de vue que seront nécessairement les paroles de Jésus (PPL) et tu essaye de lui trouver des explications qui disculperai l'altitude de Jésus, c'est une altitude louable, mais on ne peut tordre indéfiniment les règles de la logique et de la langue, tu as moins de liberté que moi ! car reconnaitre que cette histoire est impartiale envers Jésus c'est douter de l’honnête de l'auteur (inconnu) et donc de l'évangile

Alors que moi j'ai plus de liberté que toi sur ce point, en plus que la logique est de mon coté, mais ma conviction n'engage que ma propre personne, et la tienne t'engage

Ezéchiel 18 : 20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur



Dernière édition par - mohamed - le Sam 11 Fév 2012, 02:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 23:25

Stylien a écrit:
p.s. : je viens de répondre à Mohamed, ne pouvant tolérer cette calomnie sur le Christ, selon laquelle il aurait été louangeur des Juifs au mépris des goys.

Ami je ne calomnierai jamais Jésus, pour un musulman c'est de la mécréance que de le faire ou le penser

si tu as des reproches a faire, fait le a l'auteur de ses paroles et a l’église qui les a accepter



Matthieu 15 : 24

Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 08:05

Bonjour,

Stylien a écrit:
On ne saurait mieux l'expliquer, car le Peuple Chrétien n'est plus race mais communauté, si je puis dire. Les Hébreux convertis n'importent pas plus que les autres en cette perpétuation de l'Alliance, la Nouvelle Alliance en l'occurence, ce pourquoi l'Epître aux Hébreux n'adresse aucun reproche aux Sémites chrétiens (comme ceux catholiques de Sarcelles, Araméens), contrairement aux Galates qui voulurent se judaiser. Les Arabes aussi sont sémites donc cela n'aurait pas de sens.

D'après l'auteur du texte, le christianisme est destiné aux israeliens qui sont des enfants, les autres sont des "petits chiens". Les uns sont humains et pas les autres.

Citation :
Mt 15:22- Et voici qu'une femme cananéenne, étant sortie de ce territoire, criait en disant : " Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David : ma fille est fort malmenée par un démon. "
Mt 15:23- Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples, s'approchant, le priaient : " Fais-lui grâce, car elle nous poursuit de ses cris. "
Mt 15:24- A quoi il répondit : " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "
Mt 15:25- Mais la femme était arrivée et se tenait prosternée devant lui en disant : " Seigneur, viens à mon secours ! "
Mt 15:26- Il lui répondit : " Il ne sied pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. " -
Mt 15:27- " Oui, Seigneur ! dit-elle, et justement les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres ! "
Mt 15:28- Alors Jésus lui répondit : " O femme, grande est ta foi ! Qu'il t'advienne selon ton désir ! " Et de ce moment sa fille fut guérie.
Mt 15:29- Étant parti de là, Jésus vint au bord de la mer de Galilée. Il gravit la montagne, et là il s'assit.

"Israël" est le nom donné au peuple hébreu au temps de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 17:53

Stylien a écrit:
Ou l'Alcoran ment, ou l'Evangile ment : il n'y a pas deux solutions puisque les deux écrits sont incompatibles. Je crois en l'Evangile, donc accepte un dialogue islamo-chrétien mais non un écuménisme, car le dieu des Chrétiens et celui des Musulmans n'ont rien à voir. Jamais je ne croirai en Allah qui nie la Crucifixion ni n'irai baiser l'Alcoran comme le fit Jean Paul II ; plutôt mourir. Chacun est libre de croire ce qu'il veut.

Et béh, tu ne m'as pas l'air d'être venu sur ce dialogue avec la paix toi !

Il n'y a qu'un seul Dieu, peut importe le nom qu'on lui donne et en quelle langue, Il est Unique, les chrétiens et les musulmans sont d'accord sur ça ! Donc si tu crois que les musulmans croient en un autre Dieu que les chrétiens, c'est que ta pensée est polythéiste! Nos deux religions croient au même Dieu car Il est Unique, que ça te plaise ou nom, même si nos pratiques ne sont pas les mêmes!

Et ton "plutot mourir" tu peux te le reprendre.

Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 18:34

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:

.....Que peuvent faire les musulmans devant l’étroitesse d’esprit de certains prétendus disciples du Christ qui refusent de débattre de certains thèmes et qui veulent a tout prix la cruci-fiction du plus juste pour la rémission de leurs péchés. ..............




Et que penses-tu, mon très cher LA REPONSE de ces mères palestiniennes qui encouragent leur fils à se sacrifier pour le salut temporel du peuple palestinien ???

ces meres mon cher mario sont embobinées a satieté par les pseudo djihadistes , qui leur promettent le paradis, alors qu'il en es autrement dans l'islam
Il est unanimement connu parmi les savants qu’il n’est pas permis à un musulman de se suicider pour se délivrer d'une calamité – financière, maladie douloureuse en phase terminale ou toute autre chose qui lui arrive. Le suicide pour se délivrer de ces types de difficulté est sans aucun doute illicite (sheikh albani)
Il y a des ahadith rapportés dans Sahih Al-Bukhari et Sahih Muslim qui expriment qu'une personne prenant sa propre vie en consommant du poison ou par tout autre moyen (qui aboutit à sa mort) sera puni par ce même mode de mort jusqu'au Jour de la Résurrection.
Certains savants ont compris que la personne qui se suicide meurt comme un mécréant car celui qui commet un tel acte a de la malveillance et du dédain pour son Seigneur à cause des désastres auxquels il a fait face sans patience. Sans aucun doute, (un vrai) musulman ne pourrait jamais atteindre ce niveau auquel il envisage un acte si atroce, sans parler du fait de prendre sa propre vie. Dans la plupart des cas l'individu qui prend sa propre vie n'est pas un vrai croyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 18:36

sabira a écrit:
Stylien a écrit:
Ou l'Alcoran ment, ou l'Evangile ment : il n'y a pas deux solutions puisque les deux écrits sont incompatibles. Je crois en l'Evangile, donc accepte un dialogue islamo-chrétien mais non un écuménisme, car le dieu des Chrétiens et celui des Musulmans n'ont rien à voir. Jamais je ne croirai en Allah qui nie la Crucifixion ni n'irai baiser l'Alcoran comme le fit Jean Paul II ; plutôt mourir. Chacun est libre de croire ce qu'il veut.

Et béh, tu ne m'as pas l'air d'être venu sur ce dialogue avec la paix toi !

Il n'y a qu'un seul Dieu, peut importe le nom qu'on lui donne et en quelle langue, Il est Unique, les chrétiens et les musulmans sont d'accord sur ça ! Donc si tu crois que les musulmans croient en un autre Dieu que les chrétiens, c'est que ta pensée est polythéiste! Nos deux religions croient au même Dieu car Il est Unique, que ça te plaise ou nom, même si nos pratiques ne sont pas les mêmes!

Et ton "plutot mourir" tu peux te le reprendre.


Bonsoir Stylien ce que dit Sabira , est bien vrai les chrétiens comme les musulmans croient au même Dieu Créateur , même si il y a beaucoup de différences il y a un verset que j"aime particulièrement , le Christ a dit aimez-vous les uns les autres il n'a pas dit uniquement les chrétiens , ne soyons pas sectaires les uns envers les autres de toute façon Stylien , seul le Seigneur tout puissant nous jugera après notre mort et son jugement sera équitable .
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 18:58

Stylien a écrit:
Ces paroles me rappellent qu'en votre livre je suis un sale dhimmi, roumi associateur condamné à mort par votre Prophète ; force versets sont d'une extrême violence, inégalée dans le Nouveau Testament (je n'ai pas dit dans l'Ancien, que je reconnais sans être juif, bien sûr). Parfois l'Evangile s'acharne vraiment (ce qui est légitime) contre les Israélites bourreaux de notre Seigneur, Pharisiens et sbires du Sanhédrin, par deux fois seulement, mais n'appelle jamais au meurtre ; mais dans l'Alcoran... vous voyez de quoi je parle : la haine des dhimmis.
((( Stylien ce forum a une charte d'inscription je te recommande vivement de la relire , bien attentivement car Islamo-chrétien est un forum de paix , ouverture envers tous , en toute liberté les membres ont le droit de s'exprimer librement avec les justes mots , et de la bonne manière et comme le dit si bien notre soeur Oumaazedine , ne vient pas avec tes gros sabots mais plutôt un esprit bien disposé afin d'apprendre , ce que c'est le dialogue inter-religieux et comprendre toute sa richesse ))) ( Eliza =

olala....! mon cher stylien , tu rentre dans le forum , en habit de guerre ,ici dans ce forum ,toute les religions sont permises et personne ne deteste personne ,si tu as vu ça dans d'autres forums , ici tu tire a coté avec ton idée de "haissement",nous sommes une famille ou chacun peut liberer un peu de son miel , donc nous te souhaitons la bienvenue dans notre palais des merveilles
roserouge
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012, 17:43

oumaazedine a écrit:


ces mères mon cher mario sont embobinées a satieté par les pseudo djihadistes , qui leur promettent le paradis, alors qu'il en es autrement dans l'islam
Il est unanimement connu parmi les savants qu’il n’est pas permis à un musulman de se suicider pour se délivrer d'une calamité – financière, maladie douloureuse en phase terminale ou toute autre chose qui lui arrive. Le suicide pour se délivrer de ces types de difficulté est sans aucun doute illicite (sheikh albani)
Il y a des ahadith rapportés dans Sahih Al-Bukhari et Sahih Muslim qui expriment qu'une personne prenant sa propre vie en consommant du poison ou par tout autre moyen (qui aboutit à sa mort) sera puni par ce même mode de mort jusqu'au Jour de la Résurrection.
Certains savants ont compris que la personne qui se suicide meurt comme un mécréant car celui qui commet un tel acte a de la malveillance et du dédain pour son Seigneur à cause des désastres auxquels il a fait face sans patience. Sans aucun doute, (un vrai) musulman ne pourrait jamais atteindre ce niveau auquel il envisage un acte si atroce, sans parler du fait de prendre sa propre vie. Dans la plupart des cas l'individu qui prend sa propre vie n'est pas un vrai croyant.

Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 2129354088 , ma chère OUMAAAZEDINE, pour ces très intéressantes précisions !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012, 20:55

sabira a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ne vois-tu pas, mon cher MOHAMED, cette contradiction dans ta pensée ? Car , selon toi, Jésus ne serait pas mort, mais il mourrait à la fin des temps, alors que c'est le moment où nous ressusciterons tous, sauf Jésus qui, lui, mourrait !

JOJO ne te comprend pas, mais moi non plus je ne te comprends pas !

Fraternellement.

Ce n'est pas exactement ça mon cher Mario :

Dans l'Islam, Dieu a élevé Jésus vers lui (vivant? je crois) puis Jésus redescendra sur terre à la fin de temps, il tuera l'antéchrist puis il mourra, il mourra comme tous les hommes sont morts ou mourront après lui.

Aucun prophète ne viendra dans la période comprise entre mon départ et le retour de Jésus. Puis Jésus descendra sur terre. Reconnaissez-le quand vous le verrez. C'est un homme de taille moyenne, son teint est clair, mêlé de rouge. Il portera un vêtement fait de deux pièces d'étoffe jaune. Sa chevelure semblera ruisselante, bien qu'elle ne soit pas mouillée. Il combattra pour la cause de l'Islam... Et Jésus-Christ tuera le Dajjal (l'Antéchrist). Il vivra sur terre pendant 40 ans puis mourra. Les Musulmans prieront sur lui pendant les funérailles de Jesus-Christ. (Abou Dawoud)

Puis il sera ressuscite comme tout le monde.

J'espère t'avoir un peu éclairé Very Happy

Non, ma chère SABIRA, car je trouve cette mort illogique par rapport à cette non-mort depuis 2000 ans et encore d'autres milliers d'années ! Et tout d'un coup, à la veille du Jugement final, il meurt !!!

D'ailleurs le Coran, à ma connaissance, n'en parle pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
oumaazedine

oumaazedine



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012, 08:03

mario-franc_lazur a écrit:
sabira a écrit:


Ce n'est pas exactement ça mon cher Mario :

Dans l'Islam, Dieu a élevé Jésus vers lui , puis Jésus redescendra sur terre à la fin de temps, il tuera l'antéchrist puis il mourra, il mourra comme tous les hommes sont morts ou mourront après lui.

Aucun prophète ne viendra dans la période comprise entre mon départ et le retour de Jésus. Puis Jésus descendra sur terre. Reconnaissez-le quand vous le verrez. C'est un homme de taille moyenne, son teint est clair, mêlé de rouge. Il portera un vêtement fait de deux pièces d'étoffe jaune. Sa chevelure semblera ruisselante, bien qu'elle ne soit pas mouillée. Il combattra pour la cause de l'Islam... Et Jésus-Christ tuera le Dajjal (l'Antéchrist). Il vivra sur terre pendant 40 ans puis mourra. Les Musulmans prieront sur lui pendant les funérailles de Jesus-Christ. (Abou Dawoud)

Puis il sera ressuscite comme tout le monde.

J'espère t'avoir un peu éclairé Very Happy

Non, ma chère SABIRA, car je trouve cette mort illogique par rapport à cette non-mort depuis 2000 ans et encore d'autres milliers d'années ! Et tout d'un coup, à la veille du Jugement final, il meurt !!!

D'ailleurs le Coran, à ma connaissance, n'en parle pas !

tu sais mon cher mario , c'est la ou les religions s'entrechoque , si tu es different c'est parce que tu suis une autre religion , et tout ce qui te vient d'une autre religion te parait anormale et vice versa pour les autres pratiquant d'un autre culte ,meme si tu trouve toute sorte d'explication , ton idée est basée sur ce qu'il y a dans ton culte , et c'est cela la fidélité a sa croyance..
l'histoire de l'anthechrist et la venue de jesus, se diversifie selon les religions sans pour autant se decoller de la base de son

"l'histoire de la venue de l'antechrist et celle de jesus"pour vous
voila ce que dit la bible :
Quel avertissement le Christ a-t-Il donné afin que nous ne soyons pas dans l'erreur au sujet de Sa seconde venue ? La réponse est dans la Bible — Matthieu 24.23-26 (SEG) : « Si quelqu'un vous dit alors : "Le Christ est ici," ou : "Il est là," ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christ et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit : "Voici, il est dans le désert," n'y allez pas ; "Voici, il est dans les chambres," ne le croyez pas. »

Si la Bible ne nous donne pas de date, elle nous donne cependant des signes précurseurs :

la grande méchanceté des hommes et le rejet de Dieu : "Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là." (2 Timothée 3:1-5). C'est vraiment un bon portrait de notre société, n'est-ce pas ?

la multiplication et l'intensité particulière des catastrophes naturelles, la multiplication des guerres, des famines : "Jésus s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier Lui faire cette question : dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de Ton avènement et de la fin du monde ? Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : c'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs." (Matthieu 24:1-8)

la multiplication des religions, des sectes, des faux-Christs : dans le texte précédent, nous pouvons voir que le premier signe que Jésus met en avant est la confusion religieuse. De nos jours, il y a le choix ! Chacun peut trouver son compte dans la foule de religions, de sectes, de philosophies, de pratiques occultes (horoscopes et autres...). Cependant, dans toute cette confusion, Jésus a su se conserver une église fidèle

Dans la Bible, l'Antichrist est le futur empereur mondial qui doit être "adoré" par toute la terre.

Selon la Bible, l'Antichrist doit paraître (1 Jean 2 : 18). C'est lui qui conduira l'assaut final de Satan contre Christ et ses disciples, juste avant le retour physique de Jésus-Christ sur la terre, pour y établir Son Royaume.

Paul appelle l'Antichrist "l'homme du péché" et "le fils de la perdition" (2 Thes. 2 : 3). D'autres termes sont employés dans la Bible : "La bête qui monte de la mer " (Apoc. 13.1), "la bête écarlate" (Apoc. 17.3), la "bête" (Apoc. 17 : 8, 16 ; 19 : 19-20 ; 20 : 10), "la petite corne" (la licorne).
Le Christ vient sur les nuées avec une grande gloire, accompagné d'une multitude d'anges resplendissants. Il vient pour ressusciter les morts et pour glorifier les saints qui seront trouvés vivants. Il vient pour honorer ceux qui l'ont aimé, et pour prendre avec Lui ceux qui ont gardé Ses commandements. Il ne les a pas oubliés, non plus que Sa promesse. La chaîne brisée de la famille est ressoudée. Nous pouvons, en considérant nos morts, penser au matin où retentira la trompette de Dieu, où « les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés » (1 Corinthiens 15:52). Encore un peu de temps, et nous verrons le Roi dans Sa beauté. Encore un peu de temps, et Il essuiera toute larme de nos yeux. Encore un peu de temps, et Il nous fera « paraître devant sa gloire, irréprochables dans l'allégresse » (Jude 24). C'est pourquoi Il ajoute, après avoir indiqué les signes de Sa venue : « Quand cela commencera d'arriver, redressez-vous et levez la tête, parce que votre délivrance approche. »Cependant le Christ n'a pas fait connaître aux disciples le jour et l'heure de Sa venue. Il leur dit clairement qu'Il ne Lui était pas donné de les révéler

et voila pour les musulmans :

"Il (Jésus) sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point." (Sourate 43, verset 61)
->D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez,si vous voulez, les propos d'Allah: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux(4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)
>Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Je jure par Allâh, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice". (Al-Bukhari n°2222 et n°3448, Muslim n°155)

Selon 'Abdullâh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le Charlatan sortira parmi ma communauté et y restera quarante - je ne sais si ce sont quarante jours, ou quarante mois, ou quarante ans -. Dieu exalté enverra alors Jésus, fils de Marie, qui le cherchera et le fera périr (il lui donnera un coup si fort qu'il fondra comme fond le sel dans l'eau). Puis les gens resteront sept ans durant lesquels il n'y aura pas deux seuls ennemis. Puis dieu lâchera un vent frais venant de Syrie. Il ne restera pas sur terre un seul homme ayant dans son cœur le poids d'une fourmi de bien (ou de foi) sans qu'il ne lui retire son âme. Quand même l'un de vous entrerait dans le sein d'une montagne, il l'y suivrait pour lui retirer son âme. Il restera alors les méchants de la terre qui auront la rapidité des oiseaux et les instincts des fauves. Ils ne reconnaîtront aucun bien et ne renieront aucun mal". (Mouslim)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Jésus, dans ma communauté, sera un juge équitable et un imam juste ; il brisera la croix, égorgera le porc, supprimera la jizya et la zakât qui ne sera plus prélevée ni sur les ovins, ni sur les chameaux. La haine et la jalousie disparaîtront de la surface de la terre ainsi que toutes les sources de conflits et l'on verra le nouveau-né mettre la main à la bouche du serpent sans qu'il cherche à le piquer, la petite fille provoquera le lion sans qu'il lui fasse de tort et le loup sera comme le chien au milieu du troupeau. La terre sera emplie de paix comme un récipient se remplit d'eau. La concorde sera générale et Seul Allah sera adoré. La trêve sera universelle et les Qurayshites seront dépossédés de leur pouvoir. La terre sera semblable à un plat d'argent, donnant ses fruits en abondance comme au temps d'Adam (saws), au point qu'une grappe de raisins ou une grenade pourront rassasier tout un groupe. Les taureaux seront vendus au prix fort et les chevaux pour une poignée de dirhams.
"Et pourquoi les chevaux ne vaudront-ils plus rien ? Lui fut-il demandé.
Parce qu'ils ne seront plus montés pour fai­re la guerre, répondit-il. Et les taureaux, pourquoi seront-ils hors de prix ? Parce que la terre entière sera cultivée." (Ibn Mâja)
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Jésus restera pendant quarante ans après le meurtre du Dajjal. Puis, il mourra et les musulmans prieront (Janaza) sur lui". (Ahmad 9259, Abû Dawud n°4324, Ibn Hibban 8/277 et Al-Hakim 2/595 qui l'a authentifié et Adh-Dhahabi a consenti. Il est aussi rapporté par Ibn Abi Shaiba 15/158 et Ibn Jarir 9/388 d'après le hadith d'Abû Huraira. Ahmad Shakir a gradué sa chaîne sahih dans ses notes de Al-Musnad)

Hudayfa Ibn Al-yaman demanda à l'envoyé de D'Allah (saws): "L'antechrist apparaitra-t-il avant Jésus fils de Marie ?Il répondit : "L'antechrist apparaitra en premier suivi de Jésus fils de Marie." (Na'im Ibn Hammad, Kanz Al-Ummal)
Abdallah Ibn 'Amr rapporte ces propos de l'Envoyé d'Allah(saws) "Jésus fils de Marie descendra parmi vous, il se mariera, aura un enfant et restera sur terre pendant quarante cinq ans. Il sera enterré à mes cotés dans ma tombe, et je serais ressucité avec Jésus de cette tombe, entre Abû Bakr et 'Umar" (Al- Mayanshi, Abû Hafs)
Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé d'Allah(saws) : " Les prophètes sont d'un père unique, mais de mère différentes,[c'est à dire qu'ils puisent leur science à une source unique, mais que les adaptations faites en vue des diverses communautés sont multiples] et leur religion est unique...Nul n'est plus en droit de se réclamer de Jésus fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n'y a aucun prophète.Si vous le voyez, sachez le reconnaitre: Il est trapu, le teint rose clair, vétu de deux pagnes teints en jaune, la tête ruisselante sans qu'elle soit mouillée ; Il tuera le porc, brisera la croix, répandra l'argent et Allah fera périr en son temps toutes les religions à l'exclusion de l'Islam. Il tuera le Messie de l'egarement, le borgne menteur, et la paix se répandra sur Terre si bien que les lions iront paitre avec les chameaux, les léopards avec les vaches, et les loups avec les agneaux. Les enfants joueront avec les serpents sans se faire mal. Puis il mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l'enterreront."

n'est-ce pas mario , que nos points religieux sont comme deux rivieres qui coulent en paralleles , pour finalement se rejoindre aux deux bouts et continuer ensemble pour se jeter dans la mer ,le seul point c'est que pour vous il ne mourra point et pour nous il mourra et sera enterré , telle est la volonté de dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012, 09:54

Oumaazedine a écrit:
tu sais mon cher mario , c'est la ou les religions s'entrechoque , si tu es different c'est parce que tu suis une autre religion , et tout ce qui te vient d'une autre religion te parait anormale et vice versa pour les autres pratiquant d'un autre culte ,meme si tu trouve toute sorte d'explication , ton idée est basée sur ce qu'il y a dans ton culte , et c'est cela la fidélité a sa croyance..

Tout à fait, ma hère OUMAAZEDINE, nous sommes en accord !


Citation :
l'histoire de l'anthechrist et la venue de jesus, se diversifie selon les religions sans pour autant se decoller de la base de son

"l'histoire de la venue de l'antechrist et celle de jesus"pour vous
voila ce que dit la bible :

Mais les interprétations de la Bible sont plurielles …

Citation :
Quel avertissement le Christ a-t-Il donné afin que nous ne soyons pas dans l'erreur au sujet de Sa seconde venue ? La réponse est dans la Bible — Matthieu 24.23-26 (SEG) : « Si quelqu'un vous dit alors : "Le Christ est ici," ou : "Il est là," ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christ et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit : "Voici, il est dans le désert," n'y allez pas ; "Voici, il est dans les chambres," ne le croyez pas. »

Et c’est une mise en grde contre tous ceux qui se prennent pour une réincarnation de Jésus .. Et il y en a eu, le dernier en date, à ma connaissance, étant le « Christ de Montfavet » …. Rien de plus dans ces versets, selon moi !!!

Citation :
Si la Bible ne nous donne pas de date, elle nous donne cependant des signes précurseurs :

la grande méchanceté des hommes et le rejet de Dieu : "Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là." (2 Timothée 3:1-5). C'est vraiment un bon portrait de notre société, n'est-ce pas ?

De toutes les sociétés de tous les temps, il me semble !!!

Citation :
la multiplication et l'intensité particulière des catastrophes naturelles, la multiplication des guerres, des famines : "Jésus s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier Lui faire cette question : dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de Ton avènement et de la fin du monde ? Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : c'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs." (Matthieu 24:1-8)

Il ne s’agit pas de la fin du monde dans le contexte, ma chère OuMAAZEDINE, puisqu’il s’agit de la réponse de Jésus au questionnement des dicipes sur le Temple ( versets 1 à 3)

Cela annonce le "tremblement de terre que sera ppour le monde juif la destruction du Temple en l'an 70 !

Citation :
multiplication des religions, des sectes, des faux-Christs : dans le texte précédent, nous pouvons voir que le premier signe que Jésus met en avant est la confusion religieuse. De nos jours, il y a le choix ! Chacun peut trouver son compte dans la foule de religions, de sectes, de philosophies, de pratiques occultes (horoscopes et autres...). Cependant, dans toute cette confusion, Jésus a su se conserver une église fidèle

Dans la Bible, l'Antichrist est le futur empereur mondial qui doit être "adoré" par toute la terre.

Selon la Bible, l'Antichrist doit paraître (1 Jean 2 : 18). C'est lui qui conduira l'assaut final de Satan contre Christ et ses disciples, juste avant le retour physique de Jésus-Christ sur la terre, pour y établir Son Royaume.

Dans 1 Jean, 2, 18, il s'agit des "anti-christs " au pluriel,au temps de Jean :

"Et déjà maintenant beaucoup d'anti-christs sont survenus" ...

Et Jésus ne reviendra pas sur notre terre pour y établir son Royaume, puisque, a-t-il dit :

"Mon Royaume n'est pas de ce monde !"
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 08:41

LA REPONSE a écrit:
Lors de “l’arrestation de Jésus”, ses proches disciples s’enfuirent « Alors les disciples l’abandonnèrent tous et prirent la fuite » (Matthieu 26.56) ; « Et tous l’abandonnèrent et prirent la fuite. » (Marc 14.50). C’est pourquoi, ils ne purent être les témoins directs de la crucifixion.

La Bible affirme que celui qui est pendu au bois est un objet de malédiction auprès de Dieu (Dt 21.23). Paul, dans Galates 3.13, tente de justifier cette malédiction d’une part en l’attribuant à la loi et non pas à Dieu, et d’autre part en la motivant par le rachat du genre humain. Cette explication n’a aucun fondement et contredit le verset du Deutéronome précisant que la malédiction vient de Dieu et non pas de la loi. . L’hébreu porte : « Un pendu est une malédiction de Dieu. » C’est pourquoi Dieu ordonne aux Israélites d’enterrer le crucifié dans la journée même, « afin de ne pas souiller le pays par la vue de cette malédiction.

Le témoignage de Pierre est extrêmement important du fait qu’il a nié la connaissance de l’homme qui allait être crucifié. Cet homme n’était pas Jésus d’après le témoignage de Pierre. Ce dernier a dit la vérité en déclarant textuellement : « je ne connais pas cet homme » Mt 26.72 ; Luc 22.57 ; Jean 18.25-27Il est certain que s’il s’agissait vraiment de Jésus, Pierre ne l’aurait pas nié. Jésus a prédit cet acte de Pierre par allusion à la personne qui allait prendre sa ressemblance (Luc 22.34). C’est pour cela que Jésus n’a pas pris mal l’acte de Pierre et pour preuve : il lui confia la charge de tout le troupeau (Jean 21.15-19)Jésus ne s’est pas fâché du fait que Pierre l’eût nié, sachant qu’il nia un autre que lui. Pierre a nié la personne qui allait être crucifiée, cette personne n’était pas Jésus.

Il n'y a pas de doute que si Jésus était la rançon qui efface les péchés des humains, Dieu ne les punirait point et le paradis serait pour tous car une telle rançon mérite de sauver toute les créatures. Le fait de nous demander de plus a cette crucifixion de croire en elle met a bas la valeur de jésus pour DIEU puisque a sa valeur il faut ajouter le fait de croire pour être sauvé. Ils serait juste pour les personnes sauvées de dire c'est notre croyance qui nous a sauvé car effectivement sans cette foi la crucifixion du plus innocent n'aurait servi a rien. Jésus répondit aux juifs: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, parce que je suis issu de Dieu et je viens de Lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est Lui qui m'a envoyé. Le Père dont vous êtes issus c'est le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Meurtrier dès le commencement".

Que peuvent faire les musulmans devant l’étroitesse d’esprit de certains prétendus disciples du Christ qui refusent de débattre de certains thèmes et qui veulent a tout prix la cruci-fiction du plus juste pour la rémission de leurs péchés. Heureusement que le prophète MOHAMED que le salut soit sur lui nous a orienté vers la justice et non vers la rançon injuste du meilleur d'entre nous.

Ce n'est pas parce que ils ont fuit qu'il ne sont pas témoins.
Quant-à dire que les disciples de jésus avait l'esprit étroit on peu en dire autant de certains disciples de Mohammed.
Et en 2012 il y en a qui sont plus qu'étroit.
Dire que les disciples de Jésus avait l'esprit étroit c'est être arrogant.

Les "faut-semblants" "les sosies" ça ne passe pas chez moi qu'on se le dise une fois pour toute.
Dieu ne peut pas tromper son peuple.
Et ceux qui disent que sa mére ne pouvait pas être présent qu'ils prouvent leur propres présences à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Stylien





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 15:30

Quant à ce que je dis, Oumaazedine, la vérité ne plaît à personne. Si l'on me parle d'Inquisition, j'assumerai les torts de l'Église ; mais lorsque Mme Delcambre ou M. l'Abbé Pagès lisent par exemple les nombreux versets de l'Alcoran prônant une déloyale guerre sainte, comment peut-on réagir ? C'est écrit noir sur blanc ! Je suis loyal, soyez loyaux. Jésus-Christ ne répandit pas la foi par le glaive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 16:03

Stylien a écrit:
Quant à ce que je dis, Oumaazedine, la vérité ne plaît à personne. Si l'on me parle d'Inquisition, j'assumerai les torts de l'Église ; mais lorsque Mme Delcambre ou M. l'Abbé Pagès lisent par exemple les nombreux versets de l'Alcoran prônant une déloyale guerre sainte, comment peut-on réagir ? C'est écrit noir sur blanc ! Je suis loyal, soyez loyaux. Jésus-Christ ne répandit pas la foi par le glaive.
Un déloyale guerre sainte ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est sur des ballons c'est très déloyale...

1) si ça tenait qu'à moi t'aurais déja pris un bon carton au départ lol

2) si tu prenais la peine de regarder autour de toi tu verrais que les musulman ne sont pas de gros barbus dégénérés qui se balade avec des sabres.

3) Ca fait 20000 ans que les humains se font des conquêtes. A entendre certains c'est les musulman qui ont inventé le concept "guerre sainte". Al Jihad tu te focalise sur des salafistes qui prônent la guerre physique (et encore tous les salaf ne prônent pas ce genre de méthode) c'est pour te dire que l'immense majorité musulmane, vivent paisiblement. Ils ont comme toi et moi une famille qu'ils aiment et leur apporte cadeau et bienfait. Une vie normale en somme.

4) Si au lieu d'écouter des gens qui mènent leur croisade en sortant les versets du contexte tu t'instruisais autrement :)
Crois moi que j'en ai piqué des colères et j'ai jamais hésité à dire ce que je pense. Mais sans autre connaissance que ce que tu entends de gens hostiles, tu n'avanceras pas :)
Il faut savoir quand même que christianisme a évolué depuis le VIIème siècle. L'Islam a connu un christianisme bien différent et moins paisible.
Il faut savoir aussi qu'à cet époque là le monde devenait chaotique. Les empires s'écroulaient, il y a eu aussi des catastrophes naturelles qui fait que l'empire chrétien en place à ce moment là s'écroulait lui-même (les gens pensaient que Dieu les punissaient)
ce qui fait donc que les routes n'étaient plus sur. Les prédicateurs crépusculaires avaient pignon sur rue.
La force de l'Islam c'est qu'un empire qui s'écroule renaitra toujours car en Islam il vaut mieux la religion que le chaos. C'est donc une base à laquelle le musulman s'attache farouchement, c'est normal.

5) Prend la peine de te renseigner vraiment sur le monde arabo-musulman. Pourquoi tu écoutes des versets systématiquement sorti de leur contexte historique au lieu d'écouter les versets totalement pieux.

6) En parlant de contexte historique sais tu également que le Prophète de l'Islam a poussé les caravaniers à ne plus tuer leur fille (qui a l'époque préféraient avoir des garçons, un peu comme en Chine actuellement)
le fait d'hériter également. Qu'il faut prendre soin de ses parents ect.

7) si tu as un souci avec l'Islam explique le nous ici mon cher ami Wink

Maintenant pour répondre au sujet c'est une question de logique :
Jésus pour un musulman n'est pas un Messie il est un Prophète
Un Prophète a par définition la grâce de Dieu devant les hommes.
Jésus crucifié veut dire que le Prophète était un faible et ce n'est pas concevable quand on est avec Dieu tout puissant.


Dernière édition par Enutrof le Lun 20 Fév 2012, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stylien





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 16:56

Sur Jésus j'ai compris ce qu'en pensent les Sunnites (pour les Chiites c'est assez différent, sans parler des Béhais pas tout à fait musulmans). Sache que je lus entièrement votre livre et connais plusieurs dogmes du mahométisme. Aussi donc je ne puis le confondre avec le christianisme, car -je le répète- nous autres Chrétiens avons un Dieu distinct. Il est dit, Sourate neuvième, verset 30 : " Les Juifs disent ' Uzaïr (Esdras) est fils de Dieu ' et les Nazaréens disent : ' Le Christ est fils de Dieu ' Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Que Dieu les tue. "
Certes le Saint-Sauveur est pour moi Fils de Dieu, et ce verset me condamne à mort (" Que Dieu les tue. ") Suis-je suicidaire ? Le Dieu des Chrétien est-il celui des Musulmans, lui qui a un fils ? Quiconque l'affirme comme les conciliaires le reconnaît, or il n'en est pas question pour les Islamites. Mettons bien les choses au clair : Dieu ne peut pas avoir un fils puis le renier, voyons. Tu me dis en outre que Jésus dans l'Islam n'est pas Messie ; comment se fait-il alors que l'Alcoran le nomme ainsi (el Massih) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 17:03

Stylien a écrit:
Sur Jésus j'ai compris ce qu'en pensent les Sunnites (pour les Chiites c'est assez différent, sans parler des Béhais pas tout à fait musulmans). Sache que je lus entièrement votre livre et connais plusieurs dogmes du mahométisme. Aussi donc je ne puis le confondre avec le christianisme, car -je le répète- nous autres Chrétiens avons un Dieu distinct. Il est dit, Sourate neuvième, verset 30 : " Les Juifs disent ' Uzaïr (Esdras) est fils de Dieu ' et les Nazaréens disent : ' Le Christ est fils de Dieu ' Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Que Dieu les tue. "
Certes le Saint-Sauveur est pour moi Fils de Dieu, et ce verset me condamne à mort (" Que Dieu les tue. ") Suis-je suicidaire ? Le Dieu des Chrétien est-il celui des Musulmans, lui qui a un fils ? Quiconque l'affirme comme les conciliaires le reconnaît, or il n'en est pas question pour les Islamites. Mettons bien les choses au clair : Dieu ne peut pas avoir un fils puis le renier, voyons. Tu me dis en outre que Jésus dans l'Islam n'est pas Messie ; comment se fait-il alors que l'Alcoran le nomme ainsi (el Massih) ?


Le Christ est fils de Dieu ' Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Que Dieu les tue. "
(parole du coran)

a un endroit dans la bible il dise , que le mal est mertrier depuis le début et le pere du mensonge ,il na pas de veriter en lui son fond est mensonge

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 17:17

Salut,
Enutrof a écrit
Citation :
Un déloyale guerre sainte ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est sur des ballons c'est très déloyale...

1) si ça tenait qu'à moi t'aurais déja pris un bon carton au départ lol

2) si tu prenais la peine de regarder autour de toi tu verrais que les musulman ne sont pas de gros barbus dégénérés qui se balade avec des sabres.

3) Ca fait 20000 ans que les humains se font des conquêtes. A entendre certains c'est les musulman qui ont inventé le concept "guerre sainte". Al Jihad tu te focalise sur des salafistes qui prônent la guerre physique (et encore tous les salaf ne prônent pas ce genre de méthode) c'est pour te dire que l'immense majorité musulmane, vivent paisiblement. Ils ont comme toi et moi une famille qu'ils aiment et leur apporte cadeau et bienfait. Une vie normale en somme.

4) Si au lieu d'écouter des gens qui mènent leur croisade en sortant les versets du contexte tu t'instruisais autrement :)
Crois moi que j'en ai piqué des colères et j'ai jamais hésité à dire ce que je pense. Mais sans autre connaissance que ce que tu entends de gens hostiles, tu n'avanceras pas :)
Il faut savoir quand même que christianisme a évolué depuis le VIIème siècle. L'Islam a connu un christianisme bien différent et moins paisible.
Il faut savoir aussi qu'à cet époque là le monde devenait chaotique. Les empires s'écroulaient, il y a eu aussi des catastrophes naturelles qui fait que l'empire chrétien en place à ce moment là s'écroulait lui-même (les gens pensaient que Dieu les punissaient)
ce qui fait donc que les routes n'étaient plus sur. Les prédicateurs crépusculaires avaient pignon sur rue.
La force de l'Islam c'est qu'un empire qui s'écroule renaitra toujours car en Islam il vaut mieux la religion que le chaos. C'est donc une base à laquelle le musulman s'attache farouchement, c'est normal.

5) Prend la peine de te renseigner vraiment sur le monde arabo-musulman. Pourquoi tu écoutes des versets systématiquement sorti de leur contexte historique au lieu d'écouter les versets totalement pieux.

6) En parlant de contexte historique sais tu également que le Prophète de l'Islam a poussé les caravaniers à ne plus tuer leur fille (qui a l'époque préféraient avoir des garçons, un peu comme en Chine actuellement)
le fait d'hériter également. Qu'il faut prendre soin de ses parents ect.

7) si tu as un souci avec l'Islam explique le nous ici mon cher ami Wink

Maintenant pour répondre au sujet c'est une question de logique :
Jésus pour un musulman n'est pas un Messie il est un Prophète
Un Prophète a par définition la grâce de Dieu devant les hommes.
Jésus crucifié veut dire que le Prophète était un faible et ce n'est pas concevable quand on est avec Dieu tout puissant.

Merci de ton témoignage cher Enutrof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 17:22

Stylien a écrit:
Sur Jésus j'ai compris ce qu'en pensent les Sunnites (pour les Chiites c'est assez différent, sans parler des Béhais pas tout à fait musulmans). Sache que je lus entièrement votre livre et connais plusieurs dogmes du mahométisme.
très bien alors tu connais les trois courants salafistes ? (je dis salafiste parce qu'une personne pieuse qui porte une culture, vit de manière tranquille et courtoise ne pose aucun souci, j'espère qu'on est d'accord)

Stylien a écrit:

Aussi donc je ne puis le confondre avec le christianisme, car -je le répète- nous autres Chrétiens avons un Dieu distinct. Il est dit, Sourate neuvième, verset 30 : " Les Juifs disent ' Uzaïr (Esdras) est fils de Dieu ' et les Nazaréens disent : ' Le Christ est fils de Dieu ' Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Que Dieu les tue. "
Certes le Saint-Sauveur est pour moi Fils de Dieu, et ce verset me condamne à mort (" Que Dieu les tue. ") Suis-je suicidaire ? Le Dieu des Chrétien est-il celui des Musulmans, lui qui a un fils ? Quiconque l'affirme comme les conciliaires le reconnaît, or il n'en est pas question pour les Islamites. Mettons bien les choses au clair : Dieu ne peut pas avoir un fils puis le renier, voyons. Tu me dis en outre que Jésus dans l'Islam n'est pas Messie ; comment se fait-il alors que l'Alcoran le nomme ainsi (el Massih) ?

La littérature rabbinique considérait Uzair comme digne de véhiculer la loi, si elle n’avait pas déjà été donnée par l’intermédiaire de Moïse. Elle (cette littérature) considère que c'est le type de personne des plus compétentes et des plus instruites sur la loi divine.

La doctrine chrétienne qui veut que Jésus-Christ ait été le fils de Dieu a été empruntée à un peuple païen antérieur. De récentes recherches ont démontré que le fait est indubitable. En effet, quand saint Paul vit que les juifs ne voulaient pas du tout
accepter Jésus-Christ comme messager de Dieu, il introduisit la doctrine païenne de la filiation divine dans la religion chrétienne, afin qu’elle devienne plus acceptable pour les païens.
Les chrétiens ont souvent procédé ainsi :
Les païens font un feu pour Diane ?
Pas de souci ils l'appelleront feu de la Saint Jean
Ils fêtent le solstice d'hiver ?
Pas de souci faite une crèche ect ect

ps :
et accessoirement attention aux traductions. Je rappelle que le Coran est un ouvrage en arabe et ça donne des traductions françaises (ou autre) bien différentes (car très interprétées).


Dernière édition par Enutrof le Lun 20 Fév 2012, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 17:35

Les prophètes ont la grâce de Dieu, cela n'empêche pas les hommes de les tuer, le meurtre des prophètes est rapporté dans le Coran. Donc il s'agit d'autre chose, une réponse à ceux qui ont prononcé cette phrase avec des intentions particulières, et qui ne sont pas les chrétiens. Les chrétiens ne parlent jamais de la mort sans la résurrection, les chrétiens ne peuvent pas dire bien sûr " nous avons tué le Messie", ceux à qui s'adresse le verset coranique parlent de mort, sans plus, c'est d'abord cette affirmation qui est niée. Et revendiquer le meurtre du Messie ne se fait pas sans raison particulière, surtout si celui qui revendique ce meurtre connait l'importance du Messie, c'est en trouvant cette raison que le verset peut s'expliquer d'une manière différente.


Dernière édition par Instant le Lun 20 Fév 2012, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 17:41

Enutrof a écrit:
Stylien a écrit:
Sur Jésus j'ai compris ce qu'en pensent les Sunnites (pour les Chiites c'est assez différent, sans parler des Béhais pas tout à fait musulmans). Sache que je lus entièrement votre livre et connais plusieurs dogmes du mahométisme.
très bien alors tu connais les trois courants salafistes ? (je dis salafiste parce qu'une personne pieuse qui porte une culture, vit de manière tranquille et courtoise ne pose aucun souci, j'espère qu'on est d'accord)

Stylien a écrit:

Aussi donc je ne puis le confondre avec le christianisme, car -je le répète- nous autres Chrétiens avons un Dieu distinct. Il est dit, Sourate neuvième, verset 30 : " Les Juifs disent ' Uzaïr (Esdras) est fils de Dieu ' et les Nazaréens disent : ' Le Christ est fils de Dieu ' Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Que Dieu les tue. "
Certes le Saint-Sauveur est pour moi Fils de Dieu, et ce verset me condamne à mort (" Que Dieu les tue. ") Suis-je suicidaire ? Le Dieu des Chrétien est-il celui des Musulmans, lui qui a un fils ? Quiconque l'affirme comme les conciliaires le reconnaît, or il n'en est pas question pour les Islamites. Mettons bien les choses au clair : Dieu ne peut pas avoir un fils puis le renier, voyons. Tu me dis en outre que Jésus dans l'Islam n'est pas Messie ; comment se fait-il alors que l'Alcoran le nomme ainsi (el Massih) ?

La littérature rabbinique considérait Uzair comme digne de véhiculer la loi, si elle n’avait pas déjà été donnée par l’intermédiaire de Moïse. Elle (cette littérature) considère que c'est le type de personne des plus compétentes et des plus instruites sur la loi divine.

La doctrine chrétienne qui veut que Jésus-Christ ait été le fils de Dieu a été empruntée à un peuple païen antérieur. De récentes recherches ont démontré que le fait est indubitable. En effet, quand saint Paul vit que les juifs ne voulaient pas du tout
accepter Jésus-Christ comme messager de Dieu, il introduisit la doctrine païenne de la filiation divine dans la religion chrétienne, afin qu’elle devienne plus acceptable pour les païens.
Les chrétiens ont souvent procédé ainsi :
Les païens font un feu pour Diane ?
Pas de souci ils l'appelleront feu de la Saint Jean
Ils fêtent le solstice d'hiver ?
Pas de souci faite une crèche ect ect

ps :
et accessoirement attention aux traductions. Je rappelle que le Coran est un ouvrage en arabe et ça donne des traductions françaises (ou autre) bien différentes (car très interprétées).

Saint Paul découvre une stèle pour les dieux inconnus , il annonce Jésus et sa parole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 18:12

ChrisLam a écrit:

Saint Paul découvre une stèle pour les dieux inconnus , il annonce Jésus et sa parole

Paul n'a jamais rencontré Jésus.
Epitre de Saint Paul apôtre aux Ephésiens
3:3 "comment c'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère que je viens d'exposer en peu de mots".
source catholique.org
C'est donc un bien piètre témoin. Et c'est dans l'hypothèse qu'il ait existé historiquement.
Du coup, en tant qu'agnostique, je trouve sa parole douteuse et non référenciel.


Dernière édition par Enutrof le Lun 20 Fév 2012, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stylien





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 18:27

ChrisLam, vous ne sous-entendez pas que l'Apôtre Paul fût idolâtre, j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 19:57


Stylien a écrit:
ChrisLam, vous ne sous-entendez pas que l'Apôtre Paul fût idolâtre, j'espère ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous commencez à partir dans tous les sens et ce n'est pas bon pour les affaires!Le troll Petero a laissé une véritable poudrière derrière lui!


Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 109169

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
oumaazedine

oumaazedine



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 20:03

Stylien a écrit:
Quant à ce que je dis, Oumaazedine, la vérité ne plaît à personne. Si l'on me parle d'Inquisition, j'assumerai les torts de l'Église ; mais lorsque Mme Delcambre ou M. l'Abbé Pagès lisent par exemple les nombreux versets de l'Alcoran prônant une déloyale guerre sainte, comment peut-on réagir ? C'est écrit noir sur blanc ! Je suis loyal, soyez loyaux. Jésus-Christ ne répandit pas la foi par le glaive.

que dit-tu de ça mon cher stylien
voila pour nous jesus :

Le Coran met en lumière les aspects importants de la vie de Jésus. Il relate le récit de sa naissance d’une vierge, son ministère, les miracles qu’il a accomplis par la permission de Dieu, sa non crucifixion, son ascension au ciel.

7.1 La naissance de Jésus

« (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : « Ô Marie, Allah, en vérité, t’a élue, t’a purifiée et t’a préférée à toutes les femmes de l’Univers.

» Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent »..

Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient.

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : » Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part : son nom sera « al-Masih » « ’issa », fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah » .

Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien ».

Elle dit : « Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée ? » -- « C’est ainsi ! » dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement : « Sois » ; et elle est aussitôt.

« Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse, la Thora et l’évangile,

Et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira] : « En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit. » (Al’ Imrane) s3 v42-51

« Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d’elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l’univers. » (Sourate al-Anbiya) s21 v91

« Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : « Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! Sœur de Haroun, ton père n’était pas un homme dépravé et ta mère n’était pas une prostituée. » » (Sourate Maryam) s19 v27-28

« Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : « Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? » Mais (le bébé) dit : « Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné prophète. Où que je sois, Il m’a rendu béni ; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. » » (Sourate Maryam) s19 v29-33

La naissance de Jésus d’une vierge est un miracle lié à l’Omnipotence de Dieu, à sa puissance créatrice. Cette opération ressemble ni plus ni moins à la création d’Adam sans père ni mère ou à la création d’Eve sans mère. C’est un miracle comme tant d’autres. Un miracle est un fait extraordinaire défiant les lois de la nature. Il existe deux catégories de miracles : pour certains miracles, la nature des choses reste telle quelle, et alors le miracle s’opère complètement en dehors du cadre naturel. Pour d’autres, la nature elle-même est miraculeusement transformée.

Dieu a fendu la mer pour sauver Moïse et son peuple, a transformé le feu de Nemrod en fraîcheur pour sauver Abraham.

Jésus a été créé par le verbe, le verbe est en l’occurrence le Commandement de Dieu, l’ordre : « Sois ! » Le Verbe eut pour finalité de créer Jésus. Il n’est pas devenu Jésus. Dieu a créé Adam du néant, sa création est encore plus miraculeuse que celle de Jésus. Adam n’est pas Dieu pour autant ni fils de Dieu !

Dieu est le Créateur par excellence ! Quand Il veut une chose, il suffit qu’Il lui dise : « Sois ! », et la chose est.

« Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut » Genèse 1.3

Ce verset enseigne que Dieu crée au moyen de la parole et cette parole consiste en le Commandement : « Sois ! »

Si les hommes utilisent la main d’œuvre, l’énergie et les instruments pour fabriquer, Dieu par contre n’utilise que le Verbe, la Parole pour créer, changer ou anéantir.

Dieu a créé l’Univers et tout ce qu’il contient avec le verbe : « Sois ! ». Mais l’Univers, pas plus que les autres créatures créées par le Verbe, ne devient pas l’incarnation de Dieu. Il est et elles sont la création de Dieu. Car la Parole ne va pas se loger dans l’être ou l’objet créé, elle demeure avec le Créateur, inhérente à Dieu, s’agissant d’un attribut, d’une propriété, d’une puissance, d’un moyen indissociable de Dieu.

Ce mode de création ne fait pas de Jésus un Dieu ou un fils de Dieu.

Jésus n’a, à aucun moment, dit : je suis Dieu, adorez moi. Bien au contraire, Jésus n’a pas cessé d’annoncer sa qualité de prophète messager, envoyé par Dieu aux enfants d’Israël afin de les remettre sur le droit chemin, de leur servir de modèle et d’annoncer au monde l’avènement du Prophète Mohammed.

Il n’est guère inutile d’insister sur cet épisode crucial qu’est la naissance de l’enfant sans père, qui s’est mis à parler dès sa naissance.

Lorsque Marie se présenta à sa famille avec un bébé dans les bras, ce fut la grande surprise, la famille était sidérée : C’est quoi ça ! « Ô sœur de Harûn ! Ton père n’a jamais été un homme dépravé ni ta mère une prostituée ! » « Marie leur fit signe de s’adresser à l’enfant ». « Comment, s’étonnèrent-ils, parlerons-nous à un enfant encore au berceau ? »

L’enfant se mit à parler :

« Je suis, en vérité, le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète. Il m’a béni où que je sois ; Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il n’a point fait de moi un tyran malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. » (Sourate Maryam : s19 v27-33)

* Un messager aux enfants d’Israël ورسولا إلى بني إسرائيل

« Et (Allah) lui enseignera le Livre, la Sagesse, la Torah et l’Evangile et il sera Son messager aux enfants d’Israël » 3.48-49

* Confirmer la Torah et lever certains interdits

« Je viens confirmer la Torah révélée avant moi et rendre licite une partie de ce qui vous était interdit » 3.50

* Annoncer la venue d’un messager nommé Ahmad

« Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le messager d’Allah, envoyé à vous. Je viens confirmer la Torah qui m’a précédé et vous annoncer la venue après moi d’un Messager nommé Ahmad. » (Assaff) s61 v6

* Je viens avec un signe de la part de votre Seigneur.

« Je vais créer d’argile une figure d’oiseau et quand j’y souffle, cela devient un vrai oiseau avec la permission de Dieu. Je guéris l’aveugle et le lépreux, et je ressuscite les morts, avec la permission de Dieu. Et je vous dis ce que vous mangez et ce que vous cachez dans vos maisons. Il y a vraiment là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! » (al-Imran) s3 v49

*Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le !

« Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà le chemin droit ! » s3 v51

*Le Paradis est interdit à quiconque donne des associés à Dieu.

« Sont de véritables mécréants ceux qui disent : « Dieu, c’est le messie, fils de Marie », alors que le Messie a dit : « Ô enfants d’Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » Quiconque donne des associés à Dieu. Dieu lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le feu. Et pas de secoureurs pour les injustes. » 5.72

*Ils ne l’ont ni tué ni crucifié.

Nous verrons plus loin les preuves de la non crucifixion de Jésus. Pour l’instant, nous nous contentons de reproduire le verset du Coran affirmant que Jésus n’a été ni tué ni crucifié.

« Ce châtiment, ils l’ont bien mérité en raison de leur infidélité et à cause de l’ignoble calomnie qu’ils ont fait courir sur Marie, et également pour avoir dit : « Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah. » Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié mais ce n’était qu’un faux semblant…Allah l’a élevé vers Lui » (les femmes) s4 v157-158

7.2 Les miracles de Jésus

Jésus faisait les miracles avec la permission de Dieu. Cela est assez clair dans le Coran et l’Evangile. Rappelons ce que disent le Coran et l’Evangile, le rappel est toujours utile pour les croyants :

« Dieu lui enseignera l’Ecriture, la sagesse (la prophétie), la Torah et l’Evangile, et il sera le messager aux enfants d’Israël, (et leur dira) : Je viens avec un signe de la part de votre Seigneur :

Je vais créer d’argile une figure d’oiseau et quand j’y souffle, elle devient un vrai oiseau avec la permission de Dieu. Je guéris l’aveugle et le lépreux, et je ressuscite les morts, avec la permission de Dieu. Et je vous dis ce que vous mangez et ce que vous cachez dans vos maisons. Il y a vraiment là un signe pour vous, si vous êtes croyants !… Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le, voilà le chemin droit ! » (Sourate al-Imran) s3 v48-51

Jésus a dit : « Je ne puis rien faire de moi-même » Jean 5.30

« Ma doctrine n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé » (Jn. 7:16)

« Car je n’ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. » Jn 12.48-50

« Hommes israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, les prodiges et les signes qu’il a opérés par son entremise au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes » Actes 2.22

Avant de ressusciter Lazare, « Jésus frémissait en lui-même, puis il leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâce de ce que tu m’as exaucé. Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours ; mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé. Ayant dit cela, il cria d’une voix forte : Lazare, sors ! Et le mort sortit » Jean 11.38-44

C’est seulement après la prière que Jésus intima l’ordre à Lazare de sortir. Dieu exauça la prière de Jésus, à la suite de quoi Lazare fut ressuscité. Si Dieu ne l’avait pas exaucé, cela aurait été humiliant pour Jésus qui aurait perdu toute crédibilité aux yeux du peuple et sa mission n’aurait aucune valeur.

Il en est de même pour la multiplication du pain, Jésus leva les yeux au ciel et il s’adressa à Dieu pour que le pain soit multiplié et il fut exaucé (Matthieu 14.15-21).

D’ailleurs, Jésus n’est pas le seul à faire des miracles. Jésus a ressuscité des morts, d’autres ont aussi ressuscité des morts :

« L’Eternel écouta la voix d’Elie, et l’âme de l’enfant revint au-dedans de lui, et il fut rendu à la vie. Elie prit l’enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère » 1Rois 17.22

« Elisée entra et ferma la porte sur eux deux, et il pria l’Eternel. Il monta, et se coucha sur l’enfant ; il mit sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s’étendit sur lui. Et la chair de l’enfant se réchauffa. Et l’enfant éternua sept fois, et il ouvrit les yeux » 2Rois 4.33-35 ; 2Rois 8.5

« Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l’on jeta l’homme dans le sépulcre d’Elisée. L’homme alla toucher les os d’Elisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds. » 2 rois 13.21

Ezéchiel a ressuscité toute une armée (Ezéchiel 37.1-14)

Jésus a multiplié le pain pour nourrir la foule, Elisée aussi a multiplié le pain :

« Elisée dit : Donne à ces gens, et qu’ils mangent. Son serviteur répondit : Comment pourrais-je en donner à cent personnes. Mais Elisée dit : Donne à ces gens, et qu’ils mangent : car ainsi parle l’Eternel : on mangera et on en aura de reste. Il mit alors les pains devant eux ; et ils mangèrent et en eurent de reste, selon la parole de l’Eternel » 2Rois 4.42-44

Jésus a guéri les lépreux (Luc 17.12-14), Elisée a guéri le lépreux (2Rois 5.13-14).

Jésus a rendu la vue à l’aveugle (Matthieu 9.27-30) Elisée a rendu la vue à l’aveugle (2Rois 6.15-17)

Jésus est monté au Ciel ; d’autres prophètes y sont montés aussi :

« Hénoch marcha avec Dieu ; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit » Genèse 5.24

« Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon. » 2Rois 2.11

« C’est par la foi qu’Enoch fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et qu’il ne parut plus parce que Dieu l’avait enlevé ; » Hébreu 5.11

Moïse fendit la mer pour permettre aux enfants d’Israël de traverser :

« Les enfants d’Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche. » Exode 14. 21-22

Moïse et Aaron transformèrent les eaux des Egyptiens en sang :

« L’Éternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Prends ta verge, et étends ta main sur les eaux des Égyptiens, sur leurs rivières, sur leurs ruisseaux, sur leurs étangs, et sur tous leurs amas d’eaux. Elles deviendront du sang : et il y aura du sang dans tout le pays d’Égypte, dans les vases de bois et dans les vases de pierre. » Exode 7:19

Josué arrêta le soleil et la lune :

« Alors Josué pria à l’Eternel, le jour où l’Eternel livra les Amoréens aux enfants d’Israël, et il dit en présence d’Israël : Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d’Ajallon ! Et le soleil s’arrêta, et la lune suspendit sa course, jusqu’à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis » Josué 10.12-14

Les miracles sont donc l’œuvre de Dieu accomplis dans le but d’honorer ses prophètes, de les rendre crédibles et de les fortifier dans leur mission difficile.

7.3 Jésus n’a jamais prétendu être Dieu

La formule : « Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le » est le credo sur lequel repose fondamentalement la mission et les enseignements de Jésus.

Jésus n’a pas cessé de prêcher la nécessité de connaître et d’adorer Dieu pour avoir la vie éternelle : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3

Cette déclaration est l’équivalent de « la Ilaha illa Allah, il n’y a de Dieu qu’Allah, Mohammed est le messager d’Allah » ; dans le cas présent : « Il n’y a de Dieu qu’Allah, Jésus est le messager d’Allah ». Chaque prophète a enseigné à son peuple cette profession de foi.

Ce verset montre bien que jésus est un prophète envoyé par Dieu. L’envoyé n’est pas le même que celui qui envoie.

Jésus s’est emporté contre celui qui l’a appelé « bon » : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n y a de bon que Dieu seul (Marc 10.17)

« Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son oeuvre » Jn 4.34

« Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous » Jean 10.29

« Car le Père est plus grand que moi » Jean 14.28

« Je ne puis rien faire de moi-même » Jean 5.30

Jésus a dit : « Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. » Mt 23.9

Lorsque les Juifs exprimèrent leur étonnement des connaissances qu’avait Jésus, lui « qui n’a point étudié », Jésus leur répondit : « Mon enseignement n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé » Jn 7. 14-16

Jésus a reconnu son ignorance du jour de la résurrection, affirmant que Seul le Père le sait : « Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. » Marc 13.32

Jésus avoue que c’est la volonté de Dieu qui l’emporte et non la sienne : « Mon Père, s’il est possible que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » Mt 26.39

Jésus a déclaré que l’entrée dans le Royaume des cieux est réservée à ceux qui font, non pas sa volonté, mais la volonté de son Père qui est dans les cieux. (Mt 7.21)

Jésus a affirmé que Seul le Père au ciel peut attribuer des places au paradis. (Mt 20.23)

Quel est le statut de celui qui prie Dieu et qui l’invoque ? Un serviteur, un adorateur ? En tous cas il ne peut être Dieu. Or, Jésus priait Dieu et L’invoquait. Il priait debout, à genoux, face contre terre :

« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. » Luc 6.12

« S’étant mis à genoux, il pria disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. » Luc 22.42

« Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » Matthieu 26.39

Jésus enseignait la prière à ses disciples, une prière entièrement consacrée à l’adoration de Dieu, ne comportant aucune mention ni du fils, ni du Saint-Esprit, ni la moindre requête à leur endroit :

« Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen ! » Mt 6.9-13 ; Lc 11.1-4

Prière de Paul :
« Je ne cesse de rendre grâce pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu’il illumine les yeux de votre cœur… » 1Ep 1.16-18

Il est bien évident que la prière de Paul n’est pas adressée à Jésus-Christ mais à Dieu, le Seigneur de Jésus-Christ. « Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus-Christ, et qui est béni éternellement, sait que je ne mens point ! » 2Cor 11.31,32

« Jésus est un médiateur entre Dieu et les hommes. »1Tm 2.5

« Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ » 1Co 11.3

Lorsque Jésus a dit : ‘‘ Moi et le Père, nous sommes un’’ (Jean 10.30), c’est par pure métaphore qu’il s’exprimait ainsi. Les juifs, l’ayant accusé de blasphème, prirent des pierres pour le lapider. Jésus leur a expliqué le sens de la métaphore en leur disant : « N’est-il pas écrit dans votre loi : « Vous êtes des dieux ? Si donc elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée [...] Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! » Jean 10.30-36

Dans sa réponse aux Juifs, Jésus s’est nettement proclamé Envoyé de Dieu, écartant toute idée de participation à la divinité.

Jésus a voulu dire aux juifs qu’en sa qualité d’envoyé de Dieu, il a plus de droits qu’eux à cette appellation. Jésus fait allusion au passage suivant de l’Ancien Testament :

« J’avais dit : Vous êtes tous des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut, cependant vous mourrez comme des hommes. » Ps 82.6,7

L’union de Jésus avec Dieu a un sens figuré. Il est absurde de prendre ses propos dans leur sens littéral, de sorte qu’il soit réellement uni avec Dieu. Il voulait simplement dire qu’il agissait au nom et pour la cause de Celui qui l’a sanctifié et envoyé dans le monde. Tout comme le représentant ou le mandataire qui s’identifie au mandant, Jésus s’identifia à Dieu qui l’envoya dans le monde afin d’accomplir une mission en son nom.

En plus, l’union entre Dieu et Jésus est la même que celle qui a existé entre Dieu et Ses messagers. C’est une union de cause, de but et de volonté et non de corps et de personnes.

Jésus voulait dire : qui croit au Père, croit en moi car je suis son Messager et je fais Sa volonté. De la même manière, le Coran enseigne : « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah » (s4 v80). Le Mandataire dit la même chose de son mandant parce qu’il le représente et agit en son nom. Je représente le Père qui m’a envoyé ; Moi et le Père nous sommes un, dit Jésus.

Jésus utilisa le même langage avec ses disciples :

« Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un,- moi en eux, et toi en moi -- afin qu’ils soient parfaitement un » Jean 22-23

Autrement dit, Jésus rejette catégoriquement l’idée de déification, allant jusqu’à désavouer ceux qui l’appellent : Seigneur !

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24

7.4 Jésus n’est pas juge

« Ne pensez pas que moi, je vous accuserai devant le Père ; » Jean 5.45

« Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés » Matthieu 7.1

« Je vous châtierai selon le fruit de vos oeuvres, dit l’Éternel » Jérémie 21:14

« Car l’Éternel est un Dieu qui rend à chacun selon ses oeuvres, Qui paie à chacun son salaire. » Jérémie 51:56

« Il rend à l’homme selon ses oeuvres, Il rétribue chacun selon ses voies. » Job 34.11

« Un seul est législateur et juge, c’est celui qui peut sauver et perdre ; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain ? » Jacques 4.12

« A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera ! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas. » Deutéronome 32.35

« Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l’oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, » 1Pierre 1.17

« Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. » Romains 1.32

« Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité. » Romains 2.2

« Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu ? » Romains 2.3

« C’est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez. » 2Thessaloniciens 1.5

« Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux. » Apocalypse 14.7

« Car, lorsque tes jugements s’exercent sur la terre » Es 26.9

« L’Eternel règne à jamais, Il a dressé son trône pour le jugement ; Il juge le monde avec justice ; Il juge les peuples avec droiture » Ps 9.8-9

« Juge-moi selon ta justice, Eternel » Ps 35.24

« Dieu jugera le juste et le méchant » Ecclésiaste 3. 17

« Mais la nation à laquelle ils auront été asservis, c’est moi qui la jugerai, dit Dieu » Actes 7.7

« Et les cieux publieront sa justice, car c’est Dieu qui est Juge » Ps 50.6

« C’est Allah qui juge et personne ne peut s’opposer à Son jugement, et Il est prompt à régler les comptes » Coran, s13 v40

« Et Il n’associe personne à Son jugement » Coran, s18 v26

« Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez » Coran, s3 v55

« Allah jugera entre eux et tranchera leur différend au Jour de la résurrection » s2 v113 ; s4 v141 ; Coran, s39 v3

« Le jugement n’appartient qu’à Allah : Il tranche en toute vérité et Il est le meilleur des juges » Coran, s6 v57

« C’est à Lui qu’appartient le jugement et Il est le plus prompt des juges » Coran, s6 v62

« Le jugement n’appartient qu’à Allah » Coran, s12 v40, 67

« A Lui appartient le jugement et vers Lui vous serez ramenés »Coran, s28 v70,88

« Le jugement appartient à Allah, le Très-Haut, le Très Grand » Coran, s40 v12

« Ton Seigneur décidera entre eux par Son jugement ; et Il est le Tout Puissant, le sage » Coran, s27 v78

« Ton Seigneur décidera entre eux, au Jour de la résurrection, sur ce qui les divisait » Coran, s10 v93 ; s45 v17

« Et Allah juge en toute équité, tandis que ceux qu’ils invoquent en dehors de Lui ne jugent rien » Coran, s40 v20

7.5 Jésus est un homme

Jésus est un homme avec les faiblesses et les passions d’un homme, il était sujet à la faim (Mt 4.2), à la soif (Jean 4.7 ; 19.28), à l’émotion, il pleurait (Jean 11.35), à l’ignorance ( Marc 13.32), à la peur (Jean 12.27 ; 13.21), à l’angoisse (Marc 14.33) à l’étonnement (Mt 8.10).

Dieu a voulu que Jésus soit ainsi, un homme dès sa naissance : un homme, né d’une femme. Il n’a pas une double nature comme prétendent les chrétiens. Un tel état est incompatible aussi bien avec l’unicité de Dieu enseignée par Jésus et les prophètes au fil des siècles, qu’avec la nature unique de toute créature.

Jésus a lui-même reconnu sa qualité d’homme en se faisant appeler « fils de l’homme ». Il s’est attribué ce titre pour attester son humanité et sa subordination à Dieu.

Il a dit aux juifs :

« Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j’ai entendue de Dieu » Jean 8.40

« Adorez Dieu, Mon Seigneur et Votre Seigneur ! Dieu a interdit à jamais l’entrée du Paradis à quiconque Lui donne un associé ! Sa demeure sera le Feu. Il n’existe pas de défenseurs pour les injustes. » Coran, s5 v72

« Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face » Exode 20.3

« A qui voulez-vous comparer Dieu ? A quelle image ferez-vous son égale ? » Esaïe 40.18

« Avant moi il n’a point été formé de Dieu, et après moi il n’y en aura point » Esaïe 43.10

« Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu » Esaïe 44.6

« Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre, hors moi il n’y a point de Dieu » Esaïe 45.5

Dieu garde pour Lui Sa gloire et Son commandement, Il ne les partage avec personne :

« Je suis l’Eternel, c’est là mon nom, et je ne donnerai pas ma gloire à un autre » Esaïe 42.8

« Et Il n’associe personne à Son commandement » Coran s18 v26

7.6 Jésus est un Prophète

L’expression « celui qui m’a envoyé » ou « Dieu a envoyé Jésus » est mentionnée plus de cinquante fois dans le Nouveau Testament.

« Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël » Matthieu 15.24

« Mais Jésus leur dit : Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison » Matthieu 13.57 ; Marc 6.4 ; Luc 4.24

« La foule répondit : « c’est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. » Matthieu 21.11

Quand Jésus ressuscita le mort, le fils unique de sa mère, les gens « furent saisie de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple » Luc 7.16

« Mais il faut que je marche aujourd’hui, demain et le jour suivant ; car il ne convient pas qu’un prophète périsse hors de Jérusalem » Luc 13.33

Jésus était connu de toute la population comme étant un prophète à l’exception des pharisiens qui ne lui reconnaissaient pas cette qualité.

Les compagnons d’Emmaüs, n’ayant pas reconnu Jésus lui racontèrent « ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple » Luc 24.19

La femme samaritaine dit à Jésus « je vois que tu es prophète » Jean 4.19

« Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde » Jean 6. 14

« Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète. D’autres disaient : c’est le Christ. » Jean 7.40

Lorsque les pharisiens demandèrent à l’aveugle auquel Jésus rendit la vue ce qu’il pensait de ce dernier, il répondit : « c’est un prophète. » Jean 9.17

Paul témoigne que Jésus est un prophète :

« C’est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l’apôtre et grand prêtre de notre profession de foi, Jésus ; il est fidèle à celui qui l’a institué comme Moïse le fut aussi dans toute sa maison » Hébreux 3.1,2

7. 7 Interpellation de Jésus au jugement dernier

Allah interpellera Jésus au Jugement dernier. Il lui posera cette question : « Ô jésus, fils de marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu ? » -« Gloire à Toi ! dit Jésus, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, Tu l’aurais su certes ! Car tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret pour toi. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : « Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre ! » Et je fus témoins contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes car Tu es le témoin en toute chose. Si tu les châties, ils sont tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, Tu es en vérité le Puissant, le Sage ! » Coran, s5 v116-118

Jésus n’a jamais dit : Je suis Dieu, adorez- Moi ! Il ne s’est point attribué la divinité. Il s’est toujours déclaré prophète, au service de Dieu, exécutant ses Ordres et accomplissant Sa volonté.

Cet ultime témoignage de Jésus sur les fausses conceptions des chrétiens à son égard permettra à la fois de l’innocenter et de rétablir la vérité sur ce qui est véritablement Jésus : Un envoyé de Dieu qui a dit aux hommes ce que Dieu lui a ordonné de dire, à savoir : « Adorez Dieu mon Seigneur et le Vôtre ».

7.8 Fin de la vie terrestre de Jésus

Jésus a été élevé au ciel. Il n’a pas été crucifié. Dieu l’annonce en termes décisifs et sans équivoque dans le Coran.

En plus, ceux qui prétendent que Jésus a été crucifié n’ont pas assez de preuves pour étayer leurs allégations. Les preuves de sa non crucifixion sont plus nombreuses et plus concluantes.

Il n’y a pas de témoins de la crucifixion, à part « des femmes qui regardaient à distance », les disciples ont pris la fuite quand le sosie de Jésus était arrêté. Ces femmes ne pouvaient pas distinguer de loin une personne martyrisée. Le corps n’a pas été présenté comme preuve ; on dit qu’il a été ressuscité trois jours après, alors que le corps a disparu bien avant les trois jours. Soit ! Avant qu’il fût ressuscité pourquoi n’a-t-on pas montré à la foule le corps du crucifié pour dissiper le doute ? Parce que les comploteurs ne voulaient pas qu’on découvre l’erreur grossière d’avoir livré et crucifié une autre personne que Jésus. C’est à la fois humiliant et scandaleux. On va voir tout cela en détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 20:13

oumaazedine a écrit:
Stylien a écrit:
Quant à ce que je dis, Oumaazedine, la vérité ne plaît à personne. Si l'on me parle d'Inquisition, j'assumerai les torts de l'Église ; mais lorsque Mme Delcambre ou M. l'Abbé Pagès lisent par exemple les nombreux versets de l'Alcoran prônant une déloyale guerre sainte, comment peut-on réagir ? C'est écrit noir sur blanc ! Je suis loyal, soyez loyaux. Jésus-Christ ne répandit pas la foi par le glaive.

que dit-tu de ça mon cher stylien
voila pour nous jesus :

Le Coran met en lumière les aspects importants de la vie de Jésus. Il relate le récit de sa naissance d’une vierge, son ministère, les miracles qu’il a accomplis par la permission de Dieu, sa non crucifixion, son ascension au ciel.

7.1 La naissance de Jésus

« (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : « Ô Marie, Allah, en vérité, t’a élue, t’a purifiée et t’a préférée à toutes les femmes de l’Univers.

» Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent »..

Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient.

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : » Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part : son nom sera « al-Masih » « ’issa », fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah » .

Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien ».

Elle dit : « Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée ? » -- « C’est ainsi ! » dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement : « Sois » ; et elle est aussitôt.

« Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse, la Thora et l’évangile,

Et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira] : « En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit. » (Al’ Imrane) s3 v42-51

« Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d’elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l’univers. » (Sourate al-Anbiya) s21 v91

« Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : « Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! Sœur de Haroun, ton père n’était pas un homme dépravé et ta mère n’était pas une prostituée. » » (Sourate Maryam) s19 v27-28

« Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : « Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? » Mais (le bébé) dit : « Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné prophète. Où que je sois, Il m’a rendu béni ; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. » » (Sourate Maryam) s19 v29-33

La naissance de Jésus d’une vierge est un miracle lié à l’Omnipotence de Dieu, à sa puissance créatrice. Cette opération ressemble ni plus ni moins à la création d’Adam sans père ni mère ou à la création d’Eve sans mère. C’est un miracle comme tant d’autres. Un miracle est un fait extraordinaire défiant les lois de la nature. Il existe deux catégories de miracles : pour certains miracles, la nature des choses reste telle quelle, et alors le miracle s’opère complètement en dehors du cadre naturel. Pour d’autres, la nature elle-même est miraculeusement transformée.

Dieu a fendu la mer pour sauver Moïse et son peuple, a transformé le feu de Nemrod en fraîcheur pour sauver Abraham.

Jésus a été créé par le verbe, le verbe est en l’occurrence le Commandement de Dieu, l’ordre : « Sois ! » Le Verbe eut pour finalité de créer Jésus. Il n’est pas devenu Jésus. Dieu a créé Adam du néant, sa création est encore plus miraculeuse que celle de Jésus. Adam n’est pas Dieu pour autant ni fils de Dieu !

Dieu est le Créateur par excellence ! Quand Il veut une chose, il suffit qu’Il lui dise : « Sois ! », et la chose est.

« Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut » Genèse 1.3

Ce verset enseigne que Dieu crée au moyen de la parole et cette parole consiste en le Commandement : « Sois ! »

Si les hommes utilisent la main d’œuvre, l’énergie et les instruments pour fabriquer, Dieu par contre n’utilise que le Verbe, la Parole pour créer, changer ou anéantir.

Dieu a créé l’Univers et tout ce qu’il contient avec le verbe : « Sois ! ». Mais l’Univers, pas plus que les autres créatures créées par le Verbe, ne devient pas l’incarnation de Dieu. Il est et elles sont la création de Dieu. Car la Parole ne va pas se loger dans l’être ou l’objet créé, elle demeure avec le Créateur, inhérente à Dieu, s’agissant d’un attribut, d’une propriété, d’une puissance, d’un moyen indissociable de Dieu.

Ce mode de création ne fait pas de Jésus un Dieu ou un fils de Dieu.

Jésus n’a, à aucun moment, dit : je suis Dieu, adorez moi. Bien au contraire, Jésus n’a pas cessé d’annoncer sa qualité de prophète messager, envoyé par Dieu aux enfants d’Israël afin de les remettre sur le droit chemin, de leur servir de modèle et d’annoncer au monde l’avènement du Prophète Mohammed.

Il n’est guère inutile d’insister sur cet épisode crucial qu’est la naissance de l’enfant sans père, qui s’est mis à parler dès sa naissance.

Lorsque Marie se présenta à sa famille avec un bébé dans les bras, ce fut la grande surprise, la famille était sidérée : C’est quoi ça ! « Ô sœur de Harûn ! Ton père n’a jamais été un homme dépravé ni ta mère une prostituée ! » « Marie leur fit signe de s’adresser à l’enfant ». « Comment, s’étonnèrent-ils, parlerons-nous à un enfant encore au berceau ? »

L’enfant se mit à parler :

« Je suis, en vérité, le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète. Il m’a béni où que je sois ; Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il n’a point fait de moi un tyran malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. » (Sourate Maryam : s19 v27-33)

* Un messager aux enfants d’Israël ورسولا إلى بني إسرائيل

« Et (Allah) lui enseignera le Livre, la Sagesse, la Torah et l’Evangile et il sera Son messager aux enfants d’Israël » 3.48-49

* Confirmer la Torah et lever certains interdits

« Je viens confirmer la Torah révélée avant moi et rendre licite une partie de ce qui vous était interdit » 3.50

* Annoncer la venue d’un messager nommé Ahmad

« Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le messager d’Allah, envoyé à vous. Je viens confirmer la Torah qui m’a précédé et vous annoncer la venue après moi d’un Messager nommé Ahmad. » (Assaff) s61 v6

* Je viens avec un signe de la part de votre Seigneur.

« Je vais créer d’argile une figure d’oiseau et quand j’y souffle, cela devient un vrai oiseau avec la permission de Dieu. Je guéris l’aveugle et le lépreux, et je ressuscite les morts, avec la permission de Dieu. Et je vous dis ce que vous mangez et ce que vous cachez dans vos maisons. Il y a vraiment là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! » (al-Imran) s3 v49

*Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le !

« Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà le chemin droit ! » s3 v51

*Le Paradis est interdit à quiconque donne des associés à Dieu.

« Sont de véritables mécréants ceux qui disent : « Dieu, c’est le messie, fils de Marie », alors que le Messie a dit : « Ô enfants d’Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » Quiconque donne des associés à Dieu. Dieu lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le feu. Et pas de secoureurs pour les injustes. » 5.72

*Ils ne l’ont ni tué ni crucifié.

Nous verrons plus loin les preuves de la non crucifixion de Jésus. Pour l’instant, nous nous contentons de reproduire le verset du Coran affirmant que Jésus n’a été ni tué ni crucifié.

« Ce châtiment, ils l’ont bien mérité en raison de leur infidélité et à cause de l’ignoble calomnie qu’ils ont fait courir sur Marie, et également pour avoir dit : « Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah. » Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié mais ce n’était qu’un faux semblant…Allah l’a élevé vers Lui » (les femmes) s4 v157-158

7.2 Les miracles de Jésus

Jésus faisait les miracles avec la permission de Dieu. Cela est assez clair dans le Coran et l’Evangile. Rappelons ce que disent le Coran et l’Evangile, le rappel est toujours utile pour les croyants :

« Dieu lui enseignera l’Ecriture, la sagesse (la prophétie), la Torah et l’Evangile, et il sera le messager aux enfants d’Israël, (et leur dira) : Je viens avec un signe de la part de votre Seigneur :

Je vais créer d’argile une figure d’oiseau et quand j’y souffle, elle devient un vrai oiseau avec la permission de Dieu. Je guéris l’aveugle et le lépreux, et je ressuscite les morts, avec la permission de Dieu. Et je vous dis ce que vous mangez et ce que vous cachez dans vos maisons. Il y a vraiment là un signe pour vous, si vous êtes croyants !… Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le, voilà le chemin droit ! » (Sourate al-Imran) s3 v48-51

Jésus a dit : « Je ne puis rien faire de moi-même » Jean 5.30

« Ma doctrine n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé » (Jn. 7:16)

« Car je n’ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. » Jn 12.48-50

« Hommes israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, les prodiges et les signes qu’il a opérés par son entremise au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes » Actes 2.22

Avant de ressusciter Lazare, « Jésus frémissait en lui-même, puis il leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâce de ce que tu m’as exaucé. Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours ; mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé. Ayant dit cela, il cria d’une voix forte : Lazare, sors ! Et le mort sortit » Jean 11.38-44

C’est seulement après la prière que Jésus intima l’ordre à Lazare de sortir. Dieu exauça la prière de Jésus, à la suite de quoi Lazare fut ressuscité. Si Dieu ne l’avait pas exaucé, cela aurait été humiliant pour Jésus qui aurait perdu toute crédibilité aux yeux du peuple et sa mission n’aurait aucune valeur.

Il en est de même pour la multiplication du pain, Jésus leva les yeux au ciel et il s’adressa à Dieu pour que le pain soit multiplié et il fut exaucé (Matthieu 14.15-21).

D’ailleurs, Jésus n’est pas le seul à faire des miracles. Jésus a ressuscité des morts, d’autres ont aussi ressuscité des morts :

« L’Eternel écouta la voix d’Elie, et l’âme de l’enfant revint au-dedans de lui, et il fut rendu à la vie. Elie prit l’enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère » 1Rois 17.22

« Elisée entra et ferma la porte sur eux deux, et il pria l’Eternel. Il monta, et se coucha sur l’enfant ; il mit sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s’étendit sur lui. Et la chair de l’enfant se réchauffa. Et l’enfant éternua sept fois, et il ouvrit les yeux » 2Rois 4.33-35 ; 2Rois 8.5

« Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l’on jeta l’homme dans le sépulcre d’Elisée. L’homme alla toucher les os d’Elisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds. » 2 rois 13.21

Ezéchiel a ressuscité toute une armée (Ezéchiel 37.1-14)

Jésus a multiplié le pain pour nourrir la foule, Elisée aussi a multiplié le pain :

« Elisée dit : Donne à ces gens, et qu’ils mangent. Son serviteur répondit : Comment pourrais-je en donner à cent personnes. Mais Elisée dit : Donne à ces gens, et qu’ils mangent : car ainsi parle l’Eternel : on mangera et on en aura de reste. Il mit alors les pains devant eux ; et ils mangèrent et en eurent de reste, selon la parole de l’Eternel » 2Rois 4.42-44

Jésus a guéri les lépreux (Luc 17.12-14), Elisée a guéri le lépreux (2Rois 5.13-14).

Jésus a rendu la vue à l’aveugle (Matthieu 9.27-30) Elisée a rendu la vue à l’aveugle (2Rois 6.15-17)

Jésus est monté au Ciel ; d’autres prophètes y sont montés aussi :

« Hénoch marcha avec Dieu ; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit » Genèse 5.24

« Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon. » 2Rois 2.11

« C’est par la foi qu’Enoch fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et qu’il ne parut plus parce que Dieu l’avait enlevé ; » Hébreu 5.11

Moïse fendit la mer pour permettre aux enfants d’Israël de traverser :

« Les enfants d’Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche. » Exode 14. 21-22

Moïse et Aaron transformèrent les eaux des Egyptiens en sang :

« L’Éternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Prends ta verge, et étends ta main sur les eaux des Égyptiens, sur leurs rivières, sur leurs ruisseaux, sur leurs étangs, et sur tous leurs amas d’eaux. Elles deviendront du sang : et il y aura du sang dans tout le pays d’Égypte, dans les vases de bois et dans les vases de pierre. » Exode 7:19

Josué arrêta le soleil et la lune :

« Alors Josué pria à l’Eternel, le jour où l’Eternel livra les Amoréens aux enfants d’Israël, et il dit en présence d’Israël : Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d’Ajallon ! Et le soleil s’arrêta, et la lune suspendit sa course, jusqu’à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis » Josué 10.12-14

Les miracles sont donc l’œuvre de Dieu accomplis dans le but d’honorer ses prophètes, de les rendre crédibles et de les fortifier dans leur mission difficile.

7.3 Jésus n’a jamais prétendu être Dieu

La formule : « Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le » est le credo sur lequel repose fondamentalement la mission et les enseignements de Jésus.

Jésus n’a pas cessé de prêcher la nécessité de connaître et d’adorer Dieu pour avoir la vie éternelle : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3

Cette déclaration est l’équivalent de « la Ilaha illa Allah, il n’y a de Dieu qu’Allah, Mohammed est le messager d’Allah » ; dans le cas présent : « Il n’y a de Dieu qu’Allah, Jésus est le messager d’Allah ». Chaque prophète a enseigné à son peuple cette profession de foi.

Ce verset montre bien que jésus est un prophète envoyé par Dieu. L’envoyé n’est pas le même que celui qui envoie.

Jésus s’est emporté contre celui qui l’a appelé « bon » : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n y a de bon que Dieu seul (Marc 10.17)

« Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son oeuvre » Jn 4.34

« Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous » Jean 10.29

« Car le Père est plus grand que moi » Jean 14.28

« Je ne puis rien faire de moi-même » Jean 5.30

Jésus a dit : « Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. » Mt 23.9

Lorsque les Juifs exprimèrent leur étonnement des connaissances qu’avait Jésus, lui « qui n’a point étudié », Jésus leur répondit : « Mon enseignement n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé » Jn 7. 14-16

Jésus a reconnu son ignorance du jour de la résurrection, affirmant que Seul le Père le sait : « Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. » Marc 13.32

Jésus avoue que c’est la volonté de Dieu qui l’emporte et non la sienne : « Mon Père, s’il est possible que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » Mt 26.39

Jésus a déclaré que l’entrée dans le Royaume des cieux est réservée à ceux qui font, non pas sa volonté, mais la volonté de son Père qui est dans les cieux. (Mt 7.21)

Jésus a affirmé que Seul le Père au ciel peut attribuer des places au paradis. (Mt 20.23)

Quel est le statut de celui qui prie Dieu et qui l’invoque ? Un serviteur, un adorateur ? En tous cas il ne peut être Dieu. Or, Jésus priait Dieu et L’invoquait. Il priait debout, à genoux, face contre terre :

« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. » Luc 6.12

« S’étant mis à genoux, il pria disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. » Luc 22.42

« Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » Matthieu 26.39

Jésus enseignait la prière à ses disciples, une prière entièrement consacrée à l’adoration de Dieu, ne comportant aucune mention ni du fils, ni du Saint-Esprit, ni la moindre requête à leur endroit :

« Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen ! » Mt 6.9-13 ; Lc 11.1-4

Prière de Paul :
« Je ne cesse de rendre grâce pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu’il illumine les yeux de votre cœur… » 1Ep 1.16-18

Il est bien évident que la prière de Paul n’est pas adressée à Jésus-Christ mais à Dieu, le Seigneur de Jésus-Christ. « Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus-Christ, et qui est béni éternellement, sait que je ne mens point ! » 2Cor 11.31,32

« Jésus est un médiateur entre Dieu et les hommes. »1Tm 2.5

« Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ » 1Co 11.3

Lorsque Jésus a dit : ‘‘ Moi et le Père, nous sommes un’’ (Jean 10.30), c’est par pure métaphore qu’il s’exprimait ainsi. Les juifs, l’ayant accusé de blasphème, prirent des pierres pour le lapider. Jésus leur a expliqué le sens de la métaphore en leur disant : « N’est-il pas écrit dans votre loi : « Vous êtes des dieux ? Si donc elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée [...] Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! » Jean 10.30-36

Dans sa réponse aux Juifs, Jésus s’est nettement proclamé Envoyé de Dieu, écartant toute idée de participation à la divinité.

Jésus a voulu dire aux juifs qu’en sa qualité d’envoyé de Dieu, il a plus de droits qu’eux à cette appellation. Jésus fait allusion au passage suivant de l’Ancien Testament :

« J’avais dit : Vous êtes tous des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut, cependant vous mourrez comme des hommes. » Ps 82.6,7

L’union de Jésus avec Dieu a un sens figuré. Il est absurde de prendre ses propos dans leur sens littéral, de sorte qu’il soit réellement uni avec Dieu. Il voulait simplement dire qu’il agissait au nom et pour la cause de Celui qui l’a sanctifié et envoyé dans le monde. Tout comme le représentant ou le mandataire qui s’identifie au mandant, Jésus s’identifia à Dieu qui l’envoya dans le monde afin d’accomplir une mission en son nom.

En plus, l’union entre Dieu et Jésus est la même que celle qui a existé entre Dieu et Ses messagers. C’est une union de cause, de but et de volonté et non de corps et de personnes.

Jésus voulait dire : qui croit au Père, croit en moi car je suis son Messager et je fais Sa volonté. De la même manière, le Coran enseigne : « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah » (s4 v80). Le Mandataire dit la même chose de son mandant parce qu’il le représente et agit en son nom. Je représente le Père qui m’a envoyé ; Moi et le Père nous sommes un, dit Jésus.

Jésus utilisa le même langage avec ses disciples :

« Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un,- moi en eux, et toi en moi -- afin qu’ils soient parfaitement un » Jean 22-23

Autrement dit, Jésus rejette catégoriquement l’idée de déification, allant jusqu’à désavouer ceux qui l’appellent : Seigneur !

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24

7.4 Jésus n’est pas juge

« Ne pensez pas que moi, je vous accuserai devant le Père ; » Jean 5.45

« Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés » Matthieu 7.1

« Je vous châtierai selon le fruit de vos oeuvres, dit l’Éternel » Jérémie 21:14

« Car l’Éternel est un Dieu qui rend à chacun selon ses oeuvres, Qui paie à chacun son salaire. » Jérémie 51:56

« Il rend à l’homme selon ses oeuvres, Il rétribue chacun selon ses voies. » Job 34.11

« Un seul est législateur et juge, c’est celui qui peut sauver et perdre ; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain ? » Jacques 4.12

« A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera ! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas. » Deutéronome 32.35

« Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l’oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, » 1Pierre 1.17

« Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. » Romains 1.32

« Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité. » Romains 2.2

« Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu ? » Romains 2.3

« C’est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez. » 2Thessaloniciens 1.5

« Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux. » Apocalypse 14.7

« Car, lorsque tes jugements s’exercent sur la terre » Es 26.9

« L’Eternel règne à jamais, Il a dressé son trône pour le jugement ; Il juge le monde avec justice ; Il juge les peuples avec droiture » Ps 9.8-9

« Juge-moi selon ta justice, Eternel » Ps 35.24

« Dieu jugera le juste et le méchant » Ecclésiaste 3. 17

« Mais la nation à laquelle ils auront été asservis, c’est moi qui la jugerai, dit Dieu » Actes 7.7

« Et les cieux publieront sa justice, car c’est Dieu qui est Juge » Ps 50.6

« C’est Allah qui juge et personne ne peut s’opposer à Son jugement, et Il est prompt à régler les comptes » Coran, s13 v40

« Et Il n’associe personne à Son jugement » Coran, s18 v26

« Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez » Coran, s3 v55

« Allah jugera entre eux et tranchera leur différend au Jour de la résurrection » s2 v113 ; s4 v141 ; Coran, s39 v3

« Le jugement n’appartient qu’à Allah : Il tranche en toute vérité et Il est le meilleur des juges » Coran, s6 v57

« C’est à Lui qu’appartient le jugement et Il est le plus prompt des juges » Coran, s6 v62

« Le jugement n’appartient qu’à Allah » Coran, s12 v40, 67

« A Lui appartient le jugement et vers Lui vous serez ramenés »Coran, s28 v70,88

« Le jugement appartient à Allah, le Très-Haut, le Très Grand » Coran, s40 v12

« Ton Seigneur décidera entre eux par Son jugement ; et Il est le Tout Puissant, le sage » Coran, s27 v78

« Ton Seigneur décidera entre eux, au Jour de la résurrection, sur ce qui les divisait » Coran, s10 v93 ; s45 v17

« Et Allah juge en toute équité, tandis que ceux qu’ils invoquent en dehors de Lui ne jugent rien » Coran, s40 v20

7.5 Jésus est un homme

Jésus est un homme avec les faiblesses et les passions d’un homme, il était sujet à la faim (Mt 4.2), à la soif (Jean 4.7 ; 19.28), à l’émotion, il pleurait (Jean 11.35), à l’ignorance ( Marc 13.32), à la peur (Jean 12.27 ; 13.21), à l’angoisse (Marc 14.33) à l’étonnement (Mt 8.10).

Dieu a voulu que Jésus soit ainsi, un homme dès sa naissance : un homme, né d’une femme. Il n’a pas une double nature comme prétendent les chrétiens. Un tel état est incompatible aussi bien avec l’unicité de Dieu enseignée par Jésus et les prophètes au fil des siècles, qu’avec la nature unique de toute créature.

Jésus a lui-même reconnu sa qualité d’homme en se faisant appeler « fils de l’homme ». Il s’est attribué ce titre pour attester son humanité et sa subordination à Dieu.

Il a dit aux juifs :

« Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j’ai entendue de Dieu » Jean 8.40

« Adorez Dieu, Mon Seigneur et Votre Seigneur ! Dieu a interdit à jamais l’entrée du Paradis à quiconque Lui donne un associé ! Sa demeure sera le Feu. Il n’existe pas de défenseurs pour les injustes. » Coran, s5 v72

« Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face » Exode 20.3

« A qui voulez-vous comparer Dieu ? A quelle image ferez-vous son égale ? » Esaïe 40.18

« Avant moi il n’a point été formé de Dieu, et après moi il n’y en aura point » Esaïe 43.10

« Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu » Esaïe 44.6

« Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre, hors moi il n’y a point de Dieu » Esaïe 45.5

Dieu garde pour Lui Sa gloire et Son commandement, Il ne les partage avec personne :

« Je suis l’Eternel, c’est là mon nom, et je ne donnerai pas ma gloire à un autre » Esaïe 42.8

« Et Il n’associe personne à Son commandement » Coran s18 v26

7.6 Jésus est un Prophète

L’expression « celui qui m’a envoyé » ou « Dieu a envoyé Jésus » est mentionnée plus de cinquante fois dans le Nouveau Testament.

« Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël » Matthieu 15.24

« Mais Jésus leur dit : Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison » Matthieu 13.57 ; Marc 6.4 ; Luc 4.24

« La foule répondit : « c’est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. » Matthieu 21.11

Quand Jésus ressuscita le mort, le fils unique de sa mère, les gens « furent saisie de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple » Luc 7.16

« Mais il faut que je marche aujourd’hui, demain et le jour suivant ; car il ne convient pas qu’un prophète périsse hors de Jérusalem » Luc 13.33

Jésus était connu de toute la population comme étant un prophète à l’exception des pharisiens qui ne lui reconnaissaient pas cette qualité.

Les compagnons d’Emmaüs, n’ayant pas reconnu Jésus lui racontèrent « ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple » Luc 24.19

La femme samaritaine dit à Jésus « je vois que tu es prophète » Jean 4.19

« Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde » Jean 6. 14

« Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète. D’autres disaient : c’est le Christ. » Jean 7.40

Lorsque les pharisiens demandèrent à l’aveugle auquel Jésus rendit la vue ce qu’il pensait de ce dernier, il répondit : « c’est un prophète. » Jean 9.17

Paul témoigne que Jésus est un prophète :

« C’est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l’apôtre et grand prêtre de notre profession de foi, Jésus ; il est fidèle à celui qui l’a institué comme Moïse le fut aussi dans toute sa maison » Hébreux 3.1,2

7. 7 Interpellation de Jésus au jugement dernier

Allah interpellera Jésus au Jugement dernier. Il lui posera cette question : « Ô jésus, fils de marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu ? » -« Gloire à Toi ! dit Jésus, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, Tu l’aurais su certes ! Car tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret pour toi. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : « Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre ! » Et je fus témoins contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes car Tu es le témoin en toute chose. Si tu les châties, ils sont tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, Tu es en vérité le Puissant, le Sage ! » Coran, s5 v116-118

Jésus n’a jamais dit : Je suis Dieu, adorez- Moi ! Il ne s’est point attribué la divinité. Il s’est toujours déclaré prophète, au service de Dieu, exécutant ses Ordres et accomplissant Sa volonté.

Cet ultime témoignage de Jésus sur les fausses conceptions des chrétiens à son égard permettra à la fois de l’innocenter et de rétablir la vérité sur ce qui est véritablement Jésus : Un envoyé de Dieu qui a dit aux hommes ce que Dieu lui a ordonné de dire, à savoir : « Adorez Dieu mon Seigneur et le Vôtre ».

7.8 Fin de la vie terrestre de Jésus

Jésus a été élevé au ciel. Il n’a pas été crucifié. Dieu l’annonce en termes décisifs et sans équivoque dans le Coran.

En plus, ceux qui prétendent que Jésus a été crucifié n’ont pas assez de preuves pour étayer leurs allégations. Les preuves de sa non crucifixion sont plus nombreuses et plus concluantes.

Il n’y a pas de témoins de la crucifixion, à part « des femmes qui regardaient à distance », les disciples ont pris la fuite quand le sosie de Jésus était arrêté. Ces femmes ne pouvaient pas distinguer de loin une personne martyrisée. Le corps n’a pas été présenté comme preuve ; on dit qu’il a été ressuscité trois jours après, alors que le corps a disparu bien avant les trois jours. Soit ! Avant qu’il fût ressuscité pourquoi n’a-t-on pas montré à la foule le corps du crucifié pour dissiper le doute ? Parce que les comploteurs ne voulaient pas qu’on découvre l’erreur grossière d’avoir livré et crucifié une autre personne que Jésus. C’est à la fois humiliant et scandaleux. On va voir tout cela en détail.


« Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète. D’autres disaient : c’est le Christ. » Jean 7.40

jésus fait les 2

aimer vous les un les autres , cela fait la loies et les prophetes

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Stylien





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 20:52

Exact, le Seigneur Jésus fait les deux. Et toi sahib Oumaazedine, pour qui me prends-tu ? J'ai LU l'alcoran, et sais que Jésus-Christ y est le Verbe de Dieu ("calimat Alla", n'est-ce pas ?) insufflé au sein de la Très-Sainte Vierge Marie. Comme dans l'Évangile il est fruit de Dieu, il appartient au Très-Haut puisque tout dire du Seigneur compose Son Fils. L'Alcoran, quoiqu'en disent les falsificateurs sunnites, est d'essence divine. Vous nous accusez d'avoir truqué nos Écritures (comment le Tout-Puissant permettrait-Il cela pour Sa Sainte Écriture ?), mais je sais comme les Chiites que les Sunnites déformèrent leur propre livre. Bon nombre croient, et je m'interroge vivement là-dessus, que Mahon fût toujours ascète chrétien, sans doute nestorien. En témoigne la traduction du Vrai Forcan (The True Furqan), outre les connaissances chrétiennes du Prophète telles s'amie Hacite, et l'accueil que le Négus d'Abyssinie réserva aux disciples mahométans. Mahon n'eût donc été qu'un Chrétien opposé à la secte juive nazaréenne (peut-être semblable aux Galates) et aux Myriamites, déclarant que la Trinité réunissait Père, Fils et Vierge Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 21:00

Stylien a écrit:
Exact, le Seigneur Jésus fait les deux. Et toi sahib Oumaazedine,((( Stylien je te fait remarquer que Oumaazedine est modératrice sur ce site , donc je te demande aimablement de faite attention à ce que tu dis !!!.))) pour qui me prends-tu ? J'ai LU l'alcoran, et sais que Jésus-Christ y est le Verbe de Dieu ("calimat Alla", n'est-ce pas ?) insufflé au sein de la Très-Sainte Vierge Marie. Comme dans l'Évangile il est fruit de Dieu, il appartient au Très-Haut puisque tout dire du Seigneur compose Son Fils. L'Alcoran, quoiqu'en disent les falsificateurs sunnites, est d'essence divine. Vous nous accusez d'avoir truqué nos Écritures (comment le Tout-Puissant permettrait-Il cela pour Sa Sainte Écriture ?), mais je sais comme les Chiites que les Sunnites déformèrent leur propre livre. Bon nombre croient, et je m'interroge vivement là-dessus, que Mahon fût toujours ascète chrétien, sans doute nestorien. En témoigne la traduction du Vrai Forcan (The True Furqan), outre les connaissances chrétiennes du Prophète telles s'amie Hacite, et l'accueil que le Négus d'Abyssinie réserva aux disciples mahométans. Mahon n'eût donc été qu'un Chrétien opposé à la secte juive nazaréenne (peut-être semblable aux Galates) et aux Myriamites, déclarant que la Trinité réunissait Père, Fils et Vierge Marie.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 21:32

oumaazedine a écrit:


voila pour nous Jésus :

Le Coran met en lumière les aspects importants de la vie de Jésus fils de Marie. Il relate le récit de sa naissance d’une vierge, son ministère, les miracles qu’il a accomplis par la permission de Dieu, sa non crucifixion, son ascension au ciel.

7.1 La naissance de Jésus fils de Marie

« (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : « Ô Marie, Allah, en vérité, t’a élue, t’a purifiée et t’a préférée à toutes les femmes de l’Univers.

» Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent »..

Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient.

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : » Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part : son nom sera « al-Masih » « ’issa », fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah » .

Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien ».

Elle dit : « Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée ? » -- « C’est ainsi ! » dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement : « Sois » ; et elle est aussitôt.

« Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse, la Thora et l’évangile,

Et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira] : « En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit. » (Al’ Imrane) s3 v42-51

« Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d’elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l’univers. » (Sourate al-Anbiya) s21 v91

« Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : « Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! Sœur de Haroun, ton père n’était pas un homme dépravé et ta mère n’était pas une prostituée. » » (Sourate Maryam) s19 v27-28


La naissance de Jésus d’une vierge est un miracle lié à l’Omnipotence de Dieu, à sa puissance créatrice. Cette opération ressemble ni plus ni moins à la création d’Adam sans père ni mère ou à la création d’Eve sans mère. C’est un miracle comme tant d’autres. Un miracle est un fait extraordinaire défiant les lois de la nature. Il existe deux catégories de miracles : pour certains miracles, la nature des choses reste telle quelle, et alors le miracle s’opère complètement en dehors du cadre naturel. Pour d’autres, la nature elle-même est miraculeusement transformée.

Dieu a fendu la mer pour sauver Moïse et son peuple, a transformé le feu de Nemrod en fraîcheur pour sauver Abraham.

Jésus a été créé par le verbe, le verbe est en l’occurrence le Commandement de Dieu, l’ordre : « Sois ! » Le Verbe eut pour finalité de créer Jésus. Il n’est pas devenu Jésus. Dieu a créé Adam du néant, sa création est encore plus miraculeuse que celle de Jésus. Adam n’est pas Dieu pour autant ni fils de Dieu !

Dieu est le Créateur par excellence ! Quand Il veut une chose, il suffit qu’Il lui dise : « Sois ! », et la chose est.

« Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut » Genèse 1.3

Ce verset enseigne que Dieu crée au moyen de la parole et cette parole consiste en le Commandement : « Sois ! »

Si les hommes utilisent la main d’œuvre, l’énergie et les instruments pour fabriquer, Dieu par contre n’utilise que le Verbe, la Parole pour créer, changer ou anéantir.

Dieu a créé l’Univers et tout ce qu’il contient avec le verbe : « Sois ! ». Mais l’Univers, pas plus que les autres créatures créées par le Verbe, ne devient pas l’incarnation de Dieu. Il est et elles sont la création de Dieu. Car la Parole ne va pas se loger dans l’être ou l’objet créé, elle demeure avec le Créateur, inhérente à Dieu, s’agissant d’un attribut, d’une propriété, d’une puissance, d’un moyen indissociable de Dieu.

Ce mode de création ne fait pas de Jésus un Dieu ou un fils de Dieu.

Jésus n’a, à aucun moment, dit : je suis Dieu, adorez moi. Bien au contraire, Jésus n’a pas cessé d’annoncer sa qualité de prophète messager, envoyé par Dieu aux enfants d’Israël afin de les remettre sur le droit chemin, de leur servir de modèle et d’annoncer au monde l’avènement du Prophète Mohammed.

Il n’est guère inutile d’insister sur cet épisode crucial qu’est la naissance de l’enfant sans père, qui s’est mis à parler dès sa naissance.

Lorsque Marie se présenta à sa famille avec un bébé dans les bras, ce fut la grande surprise, la famille était sidérée : C’est quoi ça ! « Ô sœur de Harûn ! Ton père n’a jamais été un homme dépravé ni ta mère une prostituée ! » « Marie leur fit signe de s’adresser à l’enfant ». « Comment, s’étonnèrent-ils, parlerons-nous à un enfant encore au berceau ? »

L’enfant se mit à parler :

« Je suis, en vérité, le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète. Il m’a béni où que je sois ; Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il n’a point fait de moi un tyran malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. » (Sourate Maryam : s19 v27-33)

* Un messager aux enfants d’Israël

« Et (Allah) lui enseignera le Livre, la Sagesse, la Torah et l’Evangile et il sera Son messager aux enfants d’Israël » 3.48-49

* Confirmer la Torah et lever certains interdits

« Je viens confirmer la Torah révélée avant moi et rendre licite une partie de ce qui vous était interdit » 3.50

* Annoncer la venue d’un messager nommé Ahmad

« Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le messager d’Allah, envoyé à vous. Je viens confirmer la Torah qui m’a précédé et vous annoncer la venue après moi d’un Messager nommé Ahmad. » (Assaff) s61 v6

* Je viens avec un signe de la part de votre Seigneur.

« Je vais créer d’argile une figure d’oiseau et quand j’y souffle, cela devient un vrai oiseau avec la permission de Dieu. Je guéris l’aveugle et le lépreux, et je ressuscite les morts, avec la permission de Dieu. Et je vous dis ce que vous mangez et ce que vous cachez dans vos maisons. Il y a vraiment là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! » (al-Imran) s3 v49


Résurrection du fils de la veuve par Élie (1 Rois 17:17-24)
Résurrection du fils de la Shunamite par Élisée (2 Rois 4:18-37)
Résurrection d’un Israélite par les ossements d’Élisée (2 Rois 13:21)


*Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le !

« Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà le chemin droit ! » s3 v51

*Le Paradis est interdit à quiconque donne des associés à Dieu.

« Sont de véritables mécréants ceux qui disent : « Dieu, c’est le messie, fils de Marie », alors que le Messie a dit : « Ô enfants d’Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » Quiconque donne des associés à Dieu. Dieu lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le feu. Et pas de secoureurs pour les injustes. » 5.72

*Ils ne l’ont ni tué ni crucifié.

Nous verrons plus loin les preuves de la non crucifixion de Jésus. Pour l’instant, nous nous contentons de reproduire le verset du Coran affirmant que Jésus n’a été ni tué ni crucifié.

« Ce châtiment, ils l’ont bien mérité en raison de leur infidélité et à cause de l’ignoble calomnie qu’ils ont fait courir sur Marie, et également pour avoir dit : « Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah. » Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié mais ce n’était qu’un faux semblant…Allah l’a élevé vers Lui » (les femmes) s4 v157-158

7.2 Les miracles de Jésus

Jésus faisait les miracles avec la permission de Dieu. Cela est assez clair dans le Coran et l’Evangile. Rappelons ce que disent le Coran et l’Evangile, le rappel est toujours utile pour les croyants :

« Dieu lui enseignera l’Ecriture, la sagesse (la prophétie), la Torah et l’Evangile, et il sera le messager aux enfants d’Israël, (et leur dira) : Je viens avec un signe de la part de votre Seigneur :

Je vais créer d’argile une figure d’oiseau et quand j’y souffle, elle devient un vrai oiseau avec la permission de Dieu. Je guéris l’aveugle et le lépreux, et je ressuscite les morts, avec la permission de Dieu. Et je vous dis ce que vous mangez et ce que vous cachez dans vos maisons. Il y a vraiment là un signe pour vous, si vous êtes croyants !… Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le, voilà le chemin droit ! » (Sourate al-Imran) s3 v48-51

Jésus a dit : « Je ne puis rien faire de moi-même » Jean 5.30

« Ma doctrine n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé » (Jn. 7:16)

« Car je n’ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. » Jn 12.48-50

« Hommes israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, les prodiges et les signes qu’il a opérés par son entremise au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes » Actes 2.22

Avant de ressusciter Lazare, « Jésus frémissait en lui-même, puis il leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâce de ce que tu m’as exaucé. Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours ; mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé. Ayant dit cela, il cria d’une voix forte : Lazare, sors ! Et le mort sortit » Jean 11.38-44

C’est seulement après la prière que Jésus intima l’ordre à Lazare de sortir. Dieu exauça la prière de Jésus, à la suite de quoi Lazare fut ressuscité. Si Dieu ne l’avait pas exaucé, cela aurait été humiliant pour Jésus qui aurait perdu toute crédibilité aux yeux du peuple et sa mission n’aurait aucune valeur.

Il en est de même pour la multiplication du pain, Jésus leva les yeux au ciel et il s’adressa à Dieu pour que le pain soit multiplié et il fut exaucé (Matthieu 14.15-21).

D’ailleurs, Jésus n’est pas le seul à faire des miracles. Jésus a ressuscité des morts, d’autres ont aussi ressuscité des morts :

« L’Eternel écouta la voix d’Elie, et l’âme de l’enfant revint au-dedans de lui, et il fut rendu à la vie. Elie prit l’enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère » 1Rois 17.22

« Elisée entra et ferma la porte sur eux deux, et il pria l’Eternel. Il monta, et se coucha sur l’enfant ; il mit sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s’étendit sur lui. Et la chair de l’enfant se réchauffa. Et l’enfant éternua sept fois, et il ouvrit les yeux » 2Rois 4.33-35 ; 2Rois 8.5

« Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l’on jeta l’homme dans le sépulcre d’Elisée. L’homme alla toucher les os d’Elisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds. » 2 rois 13.21

Ezéchiel a ressuscité toute une armée (Ezéchiel 37.1-14)

Jésus a multiplié le pain pour nourrir la foule, Elisée aussi a multiplié le pain :

« Elisée dit : Donne à ces gens, et qu’ils mangent. Son serviteur répondit : Comment pourrais-je en donner à cent personnes. Mais Elisée dit : Donne à ces gens, et qu’ils mangent : car ainsi parle l’Eternel : on mangera et on en aura de reste. Il mit alors les pains devant eux ; et ils mangèrent et en eurent de reste, selon la parole de l’Eternel » 2Rois 4.42-44

Jésus a guéri les lépreux (Luc 17.12-14), Elisée a guéri le lépreux (2Rois 5.13-14).

Jésus a rendu la vue à l’aveugle (Matthieu 9.27-30) Elisée a rendu la vue à l’aveugle (2Rois 6.15-17)

Jésus est monté au Ciel ; d’autres prophètes y sont montés aussi :

« Hénoch marcha avec Dieu ; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit » Genèse 5.24

« Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon. » 2Rois 2.11

« C’est par la foi qu’Enoch fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et qu’il ne parut plus parce que Dieu l’avait enlevé ; » Hébreu 5.11

Moïse fendit la mer pour permettre aux enfants d’Israël de traverser :

« Les enfants d’Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche. » Exode 14. 21-22

Moïse et Aaron transformèrent les eaux des Egyptiens en sang :

« L’Éternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Prends ta verge, et étends ta main sur les eaux des Égyptiens, sur leurs rivières, sur leurs ruisseaux, sur leurs étangs, et sur tous leurs amas d’eaux. Elles deviendront du sang : et il y aura du sang dans tout le pays d’Égypte, dans les vases de bois et dans les vases de pierre. » Exode 7:19

Josué arrêta le soleil et la lune :

« Alors Josué pria à l’Eternel, le jour où l’Eternel livra les Amoréens aux enfants d’Israël, et il dit en présence d’Israël : Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d’Ajallon ! Et le soleil s’arrêta, et la lune suspendit sa course, jusqu’à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis » Josué 10.12-14

Les miracles sont donc l’œuvre de Dieu accomplis dans le but d’honorer ses prophètes, de les rendre crédibles et de les fortifier dans leur mission difficile.

7.3 Jésus n’a jamais prétendu être Dieu

La formule : « Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le » est le credo sur lequel repose fondamentalement la mission et les enseignements de Jésus.

Jésus n’a pas cessé de prêcher la nécessité de connaître et d’adorer Dieu pour avoir la vie éternelle : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3

Cette déclaration est l’équivalent de « la Ilaha illa Allah, il n’y a de Dieu qu’Allah, Mohammed est le messager d’Allah » ; dans le cas présent : « Il n’y a de Dieu qu’Allah, Jésus est le messager d’Allah ». Chaque prophète a enseigné à son peuple cette profession de foi.

Ce verset montre bien que jésus est un prophète envoyé par Dieu. L’envoyé n’est pas le même que celui qui envoie.

Jésus s’est emporté contre celui qui l’a appelé « bon » : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n y a de bon que Dieu seul (Marc 10.17)

« Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son oeuvre » Jn 4.34

« Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous » Jean 10.29

« Car le Père est plus grand que moi » Jean 14.28

« Je ne puis rien faire de moi-même » Jean 5.30

Jésus a dit : « Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. » Mt 23.9

Lorsque les Juifs exprimèrent leur étonnement des connaissances qu’avait Jésus, lui « qui n’a point étudié », Jésus leur répondit : « Mon enseignement n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé » Jn 7. 14-16

Jésus a reconnu son ignorance du jour de la résurrection, affirmant que Seul le Père le sait : « Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. » Marc 13.32

Jésus avoue que c’est la volonté de Dieu qui l’emporte et non la sienne : « Mon Père, s’il est possible que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » Mt 26.39

Jésus a déclaré que l’entrée dans le Royaume des cieux est réservée à ceux qui font, non pas sa volonté, mais la volonté de son Père qui est dans les cieux. (Mt 7.21)

Jésus a affirmé que Seul le Père au ciel peut attribuer des places au paradis. (Mt 20.23)

Quel est le statut de celui qui prie Dieu et qui l’invoque ? Un serviteur, un adorateur ? En tous cas il ne peut être Dieu. Or, Jésus priait Dieu et L’invoquait. Il priait debout, à genoux, face contre terre :

« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. » Luc 6.12

« S’étant mis à genoux, il pria disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. » Luc 22.42

« Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » Matthieu 26.39

Jésus enseignait la prière à ses disciples, une prière entièrement consacrée à l’adoration de Dieu, ne comportant aucune mention ni du fils, ni du Saint-Esprit, ni la moindre requête à leur endroit :

« Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen ! » Mt 6.9-13 ; Lc 11.1-4

Prière de Paul :
« Je ne cesse de rendre grâce pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu’il illumine les yeux de votre cœur… » 1Ep 1.16-18

Il est bien évident que la prière de Paul n’est pas adressée à Jésus-Christ mais à Dieu, le Seigneur de Jésus-Christ. « Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus-Christ, et qui est béni éternellement, sait que je ne mens point ! » 2Cor 11.31,32

« Jésus est un médiateur entre Dieu et les hommes. »1Tm 2.5

« Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ » 1Co 11.3

Lorsque Jésus a dit : ‘‘ Moi et le Père, nous sommes un’’ (Jean 10.30), c’est par pure métaphore qu’il s’exprimait ainsi. Les juifs, l’ayant accusé de blasphème, prirent des pierres pour le lapider. Jésus leur a expliqué le sens de la métaphore en leur disant : « N’est-il pas écrit dans votre loi : « Vous êtes des dieux ? Si donc elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée [...] Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! » Jean 10.30-36

Dans sa réponse aux Juifs, Jésus s’est nettement proclamé Envoyé de Dieu, écartant toute idée de participation à la divinité.

Jésus a voulu dire aux juifs qu’en sa qualité d’envoyé de Dieu, il a plus de droits qu’eux à cette appellation. Jésus fait allusion au passage suivant de l’Ancien Testament :

« J’avais dit : Vous êtes tous des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut, cependant vous mourrez comme des hommes. » Ps 82.6,7

L’union de Jésus avec Dieu a un sens figuré. Il est absurde de prendre ses propos dans leur sens littéral, de sorte qu’il soit réellement uni avec Dieu. Il voulait simplement dire qu’il agissait au nom et pour la cause de Celui qui l’a sanctifié et envoyé dans le monde. Tout comme le représentant ou le mandataire qui s’identifie au mandant, Jésus s’identifia à Dieu qui l’envoya dans le monde afin d’accomplir une mission en son nom.

En plus, l’union entre Dieu et Jésus est la même que celle qui a existé entre Dieu et Ses messagers. C’est une union de cause, de but et de volonté et non de corps et de personnes.

Jésus voulait dire : qui croit au Père, croit en moi car je suis son Messager et je fais Sa volonté. De la même manière, le Coran enseigne : « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah » (s4 v80). Le Mandataire dit la même chose de son mandant parce qu’il le représente et agit en son nom. Je représente le Père qui m’a envoyé ; Moi et le Père nous sommes un, dit Jésus.

Jésus utilisa le même langage avec ses disciples :

« Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un,- moi en eux, et toi en moi -- afin qu’ils soient parfaitement un » Jean 22-23

Autrement dit, Jésus rejette catégoriquement l’idée de déification, allant jusqu’à désavouer ceux qui l’appellent : Seigneur !

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24

7.4 Jésus n’est pas juge

« Ne pensez pas que moi, je vous accuserai devant le Père ; » Jean 5.45

« Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés » Matthieu 7.1

« Je vous châtierai selon le fruit de vos oeuvres, dit l’Éternel » Jérémie 21:14

« Car l’Éternel est un Dieu qui rend à chacun selon ses oeuvres, Qui paie à chacun son salaire. » Jérémie 51:56

« Il rend à l’homme selon ses oeuvres, Il rétribue chacun selon ses voies. » Job 34.11

« Un seul est législateur et juge, c’est celui qui peut sauver et perdre ; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain ? » Jacques 4.12

« A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera ! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas. » Deutéronome 32.35

« Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l’oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, » 1Pierre 1.17

« Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. » Romains 1.32

« Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité. » Romains 2.2

« Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu ? » Romains 2.3

« C’est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez. » 2Thessaloniciens 1.5

« Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux. » Apocalypse 14.7

« Car, lorsque tes jugements s’exercent sur la terre » Es 26.9

« L’Eternel règne à jamais, Il a dressé son trône pour le jugement ; Il juge le monde avec justice ; Il juge les peuples avec droiture » Ps 9.8-9

« Juge-moi selon ta justice, Eternel » Ps 35.24

« Dieu jugera le juste et le méchant » Ecclésiaste 3. 17

« Mais la nation à laquelle ils auront été asservis, c’est moi qui la jugerai, dit Dieu » Actes 7.7

« Et les cieux publieront sa justice, car c’est Dieu qui est Juge » Ps 50.6

« C’est Allah qui juge et personne ne peut s’opposer à Son jugement, et Il est prompt à régler les comptes » Coran, s13 v40

« Et Il n’associe personne à Son jugement » Coran, s18 v26

« Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez » Coran, s3 v55

« Allah jugera entre eux et tranchera leur différend au Jour de la résurrection » s2 v113 ; s4 v141 ; Coran, s39 v3

« Le jugement n’appartient qu’à Allah : Il tranche en toute vérité et Il est le meilleur des juges » Coran, s6 v57

« C’est à Lui qu’appartient le jugement et Il est le plus prompt des juges » Coran, s6 v62

« Le jugement n’appartient qu’à Allah » Coran, s12 v40, 67

« A Lui appartient le jugement et vers Lui vous serez ramenés »Coran, s28 v70,88

« Le jugement appartient à Allah, le Très-Haut, le Très Grand » Coran, s40 v12

« Ton Seigneur décidera entre eux par Son jugement ; et Il est le Tout Puissant, le sage » Coran, s27 v78

« Ton Seigneur décidera entre eux, au Jour de la résurrection, sur ce qui les divisait » Coran, s10 v93 ; s45 v17

« Et Allah juge en toute équité, tandis que ceux qu’ils invoquent en dehors de Lui ne jugent rien » Coran, s40 v20

7.5 Jésus est un homme

Jésus est un homme avec les faiblesses et les passions d’un homme, il était sujet à la faim (Mt 4.2), à la soif (Jean 4.7 ; 19.28), à l’émotion, il pleurait (Jean 11.35), à l’ignorance ( Marc 13.32), à la peur (Jean 12.27 ; 13.21), à l’angoisse (Marc 14.33) à l’étonnement (Mt 8.10).

Dieu a voulu que Jésus soit ainsi, un homme dès sa naissance : un homme, né d’une femme. Il n’a pas une double nature comme prétendent les chrétiens. Un tel état est incompatible aussi bien avec l’unicité de Dieu enseignée par Jésus et les prophètes au fil des siècles, qu’avec la nature unique de toute créature.

Jésus a lui-même reconnu sa qualité d’homme en se faisant appeler « fils de l’homme ». Il s’est attribué ce titre pour attester son humanité et sa subordination à Dieu.

Il a dit aux juifs :

« Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j’ai entendue de Dieu » Jean 8.40

« Adorez Dieu, Mon Seigneur et Votre Seigneur ! Dieu a interdit à jamais l’entrée du Paradis à quiconque Lui donne un associé ! Sa demeure sera le Feu. Il n’existe pas de défenseurs pour les injustes. » Coran, s5 v72

« Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face » Exode 20.3

« A qui voulez-vous comparer Dieu ? A quelle image ferez-vous son égale ? » Esaïe 40.18

« Avant moi il n’a point été formé de Dieu, et après moi il n’y en aura point » Esaïe 43.10

« Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu » Esaïe 44.6

« Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre, hors moi il n’y a point de Dieu » Esaïe 45.5

Dieu garde pour Lui Sa gloire et Son commandement, Il ne les partage avec personne :

« Je suis l’Eternel, c’est là mon nom, et je ne donnerai pas ma gloire à un autre » Esaïe 42.8

« Et Il n’associe personne à Son commandement » Coran s18 v26

7.6 Jésus est un Prophète

L’expression « celui qui m’a envoyé » ou « Dieu a envoyé Jésus » est mentionnée plus de cinquante fois dans le Nouveau Testament.

« Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël » Matthieu 15.24

« Mais Jésus leur dit : Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison » Matthieu 13.57 ; Marc 6.4 ; Luc 4.24

« La foule répondit : « c’est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. » Matthieu 21.11

Quand Jésus ressuscita le mort, le fils unique de sa mère, les gens « furent saisie de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple » Luc 7.16

« Mais il faut que je marche aujourd’hui, demain et le jour suivant ; car il ne convient pas qu’un prophète périsse hors de Jérusalem » Luc 13.33

Jésus était connu de toute la population comme étant un prophète à l’exception des pharisiens qui ne lui reconnaissaient pas cette qualité.

Les compagnons d’Emmaüs, n’ayant pas reconnu Jésus lui racontèrent « ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple » Luc 24.19

La femme samaritaine dit à Jésus « je vois que tu es prophète » Jean 4.19

« Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde » Jean 6. 14

« Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète. D’autres disaient : c’est le Christ. » Jean 7.40

Lorsque les pharisiens demandèrent à l’aveugle auquel Jésus rendit la vue ce qu’il pensait de ce dernier, il répondit : « c’est un prophète. » Jean 9.17

Paul témoigne que Jésus est un prophète :

« C’est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l’apôtre et grand prêtre de notre profession de foi, Jésus ; il est fidèle à celui qui l’a institué comme Moïse le fut aussi dans toute sa maison » Hébreux 3.1,2

7. 7 Interpellation de Jésus au jugement dernier

Allah interpellera Jésus au Jugement dernier. Il lui posera cette question : « Ô jésus, fils de marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu ? » -« Gloire à Toi ! dit Jésus, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, Tu l’aurais su certes ! Car tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret pour toi. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : « Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre ! » Et je fus témoins contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes car Tu es le témoin en toute chose. Si tu les châties, ils sont tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, Tu es en vérité le Puissant, le Sage ! » Coran, s5 v116-118

Jésus n’a jamais dit : Je suis Dieu, adorez- Moi ! Il ne s’est point attribué la divinité. Il s’est toujours déclaré prophète, au service de Dieu, exécutant ses Ordres et accomplissant Sa volonté.

Cet ultime témoignage de Jésus sur les fausses conceptions des chrétiens à son égard permettra à la fois de l’innocenter et de rétablir la vérité sur ce qui est véritablement Jésus : Un envoyé de Dieu qui a dit aux hommes ce que Dieu lui a ordonné de dire, à savoir : « Adorez Dieu mon Seigneur et le Vôtre ».

7.8 Fin de la vie terrestre de Jésus

Jésus a été élevé au ciel. Il n’a pas été crucifié. Dieu l’annonce en termes décisifs et sans équivoque dans le Coran.

En plus, ceux qui prétendent que Jésus a été crucifié n’ont pas assez de preuves pour étayer leurs allégations. Les preuves de sa non crucifixion sont plus nombreuses et plus concluantes.

Il n’y a pas de témoins de la crucifixion, à part « des femmes qui regardaient à distance », les disciples ont pris la fuite quand le sosie de Jésus était arrêté. Ces femmes ne pouvaient pas distinguer de loin une personne martyrisée. Le corps n’a pas été présenté comme preuve ; on dit qu’il a été ressuscité trois jours après, alors que le corps a disparu bien avant les trois jours. Soit ! Avant qu’il fût ressuscité pourquoi n’a-t-on pas montré à la foule le corps du crucifié pour dissiper le doute ? Parce que les comploteurs ne voulaient pas qu’on découvre l’erreur grossière d’avoir livré et crucifié une autre personne que Jésus. C’est à la fois humiliant et scandaleux. On va voir tout cela en détail.

Dommage qu'on lit pas et qu'on fait que survoler le texte


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 21:45

- mohamed - a écrit:

Dommage qu'on lit pas et qu'on fait que survoler le texte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'envoutement de la récitation est mieux :)
au moins que les concernés regarde cette vidéo. c'est moins compliquer que de lire un long post (qui apporte plus d'explication j'en conviens)
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 21:54

Stylien a écrit:
Exact, le Seigneur Jésus fait les deux. Et toi sahib Oumaazedine, pour qui me prends-tu ? J'ai LU l'alcoran, et sais que Jésus-Christ y est le Verbe de Dieu ("calimat Alla", n'est-ce pas ?) insufflé au sein de la Très-Sainte Vierge Marie. Comme dans l'Évangile il est fruit de Dieu, il appartient au Très-Haut puisque tout dire du Seigneur compose Son Fils. L'Alcoran, quoiqu'en disent les falsificateurs sunnites, est d'essence divine. Vous nous accusez d'avoir truqué nos Écritures (comment le Tout-Puissant permettrait-Il cela pour Sa Sainte Écriture ?), mais je sais comme les Chiites que les Sunnites déformèrent leur propre livre. Bon nombre croient, et je m'interroge vivement là-dessus, que Mahon fût toujours ascète chrétien, sans doute nestorien. En témoigne la traduction du Vrai Forcan (The True Furqan), outre les connaissances chrétiennes du Prophète telles s'amie Hacite, et l'accueil que le Négus d'Abyssinie réserva aux disciples de Mohamed (PPL). Mahon n'eût donc été qu'un Chrétin opposé à la secte juive nazaréenne (peut-être semblable aux Galates) et aux Myriamites, déclarant que la Trinité réunissait Père, Fils et Vierge Marie.

Pourquoi tu t’énerve tous seul dans ton coin, est-ce que nous on s’énerve lorsque tu dit que le Coran n'est pas parole d'Allah ? reste cool ce n'est pas comme ca que tu arrivera a nous convaincre ! la foi ne concerne que la personne qui y croit !!! médite et change de méthode
au lieu de répondre par la passion répond par la logique et l'argumentation

Jésus fils de Marie est venu pour racheter le péché de Adam !!! en a-t-il parlé dans l'évangile ? NON
a-t-il parlé du péché originel ? NON

le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible et s'y accroche


Citation :
(comment le Tout-Puissant permettrait-Il cela pour Sa Sainte Écriture ?)

Allah vous a chargé de sa sauvegarde, mais vous n'étiez pas a la hauteur, et si Allah avait fait de même avec le Coran, nous nous aurions que son souvenir aujourd'hui, c'est un bienfait d'Allah qu'Il donne a qui Il veut

La falsification aujourd'hui est confirmé par vos propre théologiens et chercheurs, mais comme le noyé tu vois que ce qui t'arrange, et eux on ne peut les accuser d’être musulmans comme avec Barnabé



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Daki





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 00:34

petero a écrit:
C'est simple, c'est parce que l'ange qui a dit que Jésus n'avait pas été crucifié, ne voulait surtout pas que tous ceux qui accueillerai le Coran qu'il a transmis à Mohamed et le suivrait, regarde vers Jésus élevé sur la Croix ; ce que Jésus, Lui et son Père, a voulu.

Jésus a été élevé sur la Croix pour que tous nous le regardions sur cette Croix, afin d'être sauvés de la morsure du serpent qui avait mordu Adam et Eve et des morsures de tous les disciples de ce serpents, eux-mêmes serpents venimeux ; serpents qui donnent la mort.

Et surtout que mes frères musulmans ne me disent pas que c'est une invention, car c'est Jésus qui le dit, lors de son échange avec Nicodème :

"Si vous ne croyez pas quand je vous dis les choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous dirai les choses du ciel? Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. Comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme, afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Qui croit en lui n'est pas jugé; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu. (Jean 3, 12-18)

Il faut que le Fils de l'homme soit élevé, comme Moïse a élevé le serpent d'airain dans le désert.

Voyons pourquoi Dieu demande à Moïse d'élever une image de serpent sur une hampe de bois : "Dieu envoya alors contre le peuple les serpents brûlants, dont la morsure fit périr beaucoup de monde en Israël. "Le peuple vint dire à Moïse : "Nous avons péché en parlant contre Yahvé et contre toi. Intercède auprès de Yahvé pour qu'il éloigne de nous ces serpents." Moïse intercéda pour le peuple et Yahvé lui répondit : "Façonne-toi un Brûlant que tu placeras sur un étendard. Quiconque aura été mordu et le regardera restera en vie." Moïse façonna donc un serpent d'airain qu'il plaça sur l'étendard, et si un homme était mordu par quelque serpent, il regardait le serpent d'airain et restait en vie. (Nombre 21, 6-9)

Jésus indique donc à Nicodème, qu'il lui faudra, comme Fils de l'homme venu sur les nuées du Ciel, être élevé comme ce serpent, sur un étandard, une hampe de bois, pour que tous ceux qui sont mordus par les serpents (les démons) qui pousse à péché contre Dieu, le regarde Lui, Jésus, pour rester en Vie, ne pas mourir à cause du péché.

Il fallait que Jésus soit crucifié et que tous les hommes sur la croix le regardent, l'écoute et le suive, pour ne pas mourir des blessures infligées par les démons, les esprits du mal.

Pourquoi l'ange qui a parlé à Mohamed dit qu'il ne faut surtout pas regarder Jésus sur la croix parce que ce n'était pas lui qui était sur la croix ? Parce que cet ange veut détourner du regard de Jésus sur la croix, un maximum d'hommes et de femmes, pour qu'ils puissent les envoyer avec lui dans la mort, dans l'étang de Feu.

Cet ange aurait été un ange envoyé par Dieu, par Jésus, il n'aurait jamais raconté que Jésus n'était pas sur la croix ; puisque c'est ce que Dieu a voulu, ainsi que Jésus, pour que tous les hommes soient sauvés.

Ceci est une preuve supplémentaire que l'ange qui a parlé à Mohamed est un de ces serpents et peut-être même le serpent qui a fait chuter Adam et Eve, qui les a entraînés dans la mort, avec tous leurs descendants.

Frères et soeurs musulmans, Jésus que vous aimez, je le sais et vous le dites assez ; c'est Lui qu'il faut regarder et suivre et pas l'ange qui a trompé Mohamed. Jésus a bien été crucifié comme il l'avait lui-même annoncé à plusieurs reprise ; Il est le Fils de l'homme, le Fils unique de Dieu qui est descendu du Ciel pour nous libérer de ce serpent, de cet ange des ténèbres qui a hypnotisé Mohamed et qui vous hypnoptise tous, pour que vous ne voyez pas la Vérité en Face, en Jésus et ses envoyés, les successeurs de ses Apôtres.

Il est encore temps pour vous de détourner votre regard de cet ange hypnotiseur et de son Coran, pour suivre Jésus, le Sauveur et Seigneur, le Roi du Ciel et de la terre, le Fils de l'Homme annoncé par le prophète Daniel ; ce Fils de l'homme qui ne tardera pas à revenir dans la gloire pour juger les vivants et les morts.

Petero





Donc dans ta vision du monde , on doit SOUFFRIR pour se faire pardonner ces péchés .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?
» pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier
» Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Pourquoi tant de musulmans croient aux rumeurs de complot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: