Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?

Aller en bas 
+33
Respire
Elmakoudi
SKIPEER
Anoushirvan
joshai
brigit ^^
nollaig
Medinaa
Kamal-David
serviteur
MuslimHataLmout
Luciphoros
Ren'
Tomi
rosarum
paraclet93
Daki
Instant
bassir
BERNARD
oumaazedine
titou
Averroes
Stylien
soumise à ALLAH
- mohamed -
sabira
pinson
ahmedjebli
chrisredfeild
mario-franc_lazur
LA REPONSE
Petero
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyMar 13 Avr 2010, 11:06

Rappel du premier message :

13 avril 2010

C'est simple, c'est parce que l'ange qui a dit que Jésus n'avait pas été crucifié, ne voulait surtout pas que tous ceux qui accueillerai le Coran qu'il a transmis à Mohamed et le suivrait, regarde vers Jésus élevé sur la Croix ; ce que Jésus, Lui et son Père, a voulu.

Jésus a été élevé sur la Croix pour que tous nous le regardions sur cette Croix, afin d'être sauvés de la morsure du serpent qui avait mordu Adam et Eve et des morsures de tous les disciples de ce serpents, eux-mêmes serpents venimeux ; serpents qui donnent la mort.

Et surtout que mes frères musulmans ne me disent pas que c'est une invention, car c'est Jésus qui le dit, lors de son échange avec Nicodème :

"Si vous ne croyez pas quand je vous dis les choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous dirai les choses du ciel? Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. Comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme, afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Qui croit en lui n'est pas jugé; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu. (Jean 3, 12-18)

Il faut que le Fils de l'homme soit élevé, comme Moïse a élevé le serpent d'airain dans le désert.

Voyons pourquoi Dieu demande à Moïse d'élever une image de serpent sur une hampe de bois : "Dieu envoya alors contre le peuple les serpents brûlants, dont la morsure fit périr beaucoup de monde en Israël. "Le peuple vint dire à Moïse : "Nous avons péché en parlant contre Yahvé et contre toi. Intercède auprès de Yahvé pour qu'il éloigne de nous ces serpents." Moïse intercéda pour le peuple et Yahvé lui répondit : "Façonne-toi un Brûlant que tu placeras sur un étendard. Quiconque aura été mordu et le regardera restera en vie." Moïse façonna donc un serpent d'airain qu'il plaça sur l'étendard, et si un homme était mordu par quelque serpent, il regardait le serpent d'airain et restait en vie. (Nombre 21, 6-9)

Jésus indique donc à Nicodème, qu'il lui faudra, comme Fils de l'homme venu sur les nuées du Ciel, être élevé comme ce serpent, sur un étandard, une hampe de bois, pour que tous ceux qui sont mordus par les serpents (les démons) qui pousse à péché contre Dieu, le regarde Lui, Jésus, pour rester en Vie, ne pas mourir à cause du péché.

Il fallait que Jésus soit crucifié et que tous les hommes sur la croix le regardent, l'écoute et le suive, pour ne pas mourir des blessures infligées par les démons, les esprits du mal.

Pourquoi l'ange qui a parlé à Mohamed dit qu'il ne faut surtout pas regarder Jésus sur la croix parce que ce n'était pas lui qui était sur la croix ?  Parce que cet ange veut détourner du regard de Jésus sur la croix, un maximum d'hommes et de femmes, pour qu'ils puissent les envoyer avec lui dans la mort, dans l'étang de Feu.

Cet ange aurait été un ange envoyé par Dieu, par Jésus, il n'aurait jamais raconté que Jésus n'était pas sur la croix ; puisque c'est ce que Dieu a voulu, ainsi que Jésus, pour que tous les hommes soient sauvés.

Ceci est une preuve supplémentaire que l'ange qui a parlé à Mohamed est un de ces serpents et peut-être même le serpent qui a fait chuter Adam et Eve, qui les a entraînés dans la mort, avec tous leurs descendants.

Frères et soeurs musulmans, Jésus que vous aimez, je le sais et vous le dites assez ; c'est Lui qu'il faut regarder et suivre et pas l'ange qui a trompé Mohamed. Jésus a bien été crucifié comme il l'avait lui-même annoncé à plusieurs reprise ; Il est le Fils de l'homme, le Fils unique de Dieu qui est descendu du Ciel pour nous libérer de ce serpent, de cet ange des ténèbres qui a hypnotisé Mohamed et qui vous hypnoptise tous, pour que vous ne voyez pas la Vérité en Face, en Jésus et ses envoyés, les successeurs de ses Apôtres.

Il est encore temps pour vous de détourner votre regard de cet ange hypnotiseur et de son Coran, pour suivre Jésus, le Sauveur et Seigneur, le Roi du Ciel et de la terre, le Fils de l'Homme annoncé par le prophète Daniel ; ce Fils de l'homme qui ne tardera pas à revenir dans la gloire pour juger les vivants et les morts.

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyLun 27 Mar 2017, 16:54

SKIPEER a écrit:

tu nous prouve encore une fois que tu n'as pas compris pourquoi on remet en cause la mort par crucifixion de Jésus :

1- Dire que Jésus paix sur lui est Dieu et qu'il soit mort est absurde pour nous musulmans pour plusieurs raisons

2- Dire que Dieu a laisse se faire humilier un de ses prophètes sans intervenir pour le sauver est aussi absurde

3- Dire que DIEU le miséricordieuse et pardonneur ne pouvait pardonner un péché que sous condition qu'il ai un sacrifice est absurde

4- Dire que DIEU a  sacrifie Jésus paix sur lui un innocent et vous dites en plus qu'il est sans péché est aussi très Absurde

4- Dire que Dieu voulait le sacrifice de Jésus psl que vous dites Dieu est absurde puisque cela voudrait dire qu'il se sacrifierait soit même pour soit même ??

moi je t'ai déjà répondu que ton point 2 n'est pas absurde puisque la bible et le coran attestent que cela s'est déjà produit.
Dieu a laissé certains de ses prophètes se faire humilier et massacrer.

pour les autres je ne dis rien puisque je suis plutôt de ton avis même si ce n'est pas pour la même raison.
comme quoi je ne défends pas que les thèses chrétiennes.
tu ne me verras pas défendre que Jésus est Dieu, mais tu me verras défendre qu'il a été crucifié parce que sur ce point, les évangiles sont infiniment plus crédibles que le coran
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyLun 27 Mar 2017, 18:05

SKIPEER a écrit:
tu nous prouve encore une fois que tu n'as pas compris pourquoi on remet en cause la mort par crucifixion de Jésus :

1- Dire que Jésus paix sur lui est Dieu et qu'il soit mort est absurde pour nous musulmans pour plusieurs raisons

C'est absurde pour vous car vous n'arrivez pas à comprendre que ce n'est pas la nature divine de Jésus qui a été crucifié ; jésus qui est un même Esprit avec son Père. C'est dans son Esprit que Jésus Est Dieu avec son Père, pas dans son corps, dans la nature humaine qu'il a épousé.

Quand Jésus nous dit : "11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. 12 Croyez-le du moins à cause de ces oeuvres. (Jean (CP) 14)t'a e

Le problème, Skipeer, c'est que tu ne crois pas Jésus sur parole ; tu n'as aucune confiance en Jésus, pour la seule raison que l'Islam t'a enseigné que Jésus n'était pas Dieu.

Jésus est Dieu, parce qu'on Dieu son Père ne fait qu'Un avec Lui, dans son Esprit :

"26 Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent. 28 Et je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. 29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)

Quand Jésus nous dit que nul ne ravira de sa mains ses brebis à qui il donne la Vie éternelle, et qu'il dit ensuite que nul ne peut les ravir de la main de son Père, cela veut dire que la main de son Père, c'est Lui.

Pour donner la Vie éternelle, il faut que Jésus soit Dieu avec son Père, c'est obligatoire, car un simple homme ne peut pas donner par Lui-même la Vie éternelle. Pour faire une telle chose, il faut qu'il possède cette Vie éternelle, Vie divine, Vie de l'Eternel, en Lui même. Et c'est exactement le cas, car Jésus est né de Dieu, de l'Esprit de Dieu ; il est donc un être humain qui possède dans son Esprit, l'Être dans lequel il est Un avec son Père, cette Vie éternelle, pour la donner à son humanité et à toute l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyLun 27 Mar 2017, 20:27

SKIPEER a écrit:

3- Dire que DIEU le miséricordieuse et pardonneur ne pouvait pardonner un péché que sous condition qu'il ai un sacrifice est absurde

Si tu vis sous le péché, seras tu pardonné tout en vivant encore sous le péché, il faut bien un sacrifice.

Mais ce n'est pas le sacrifice des innocents qui est demandé.

Or c'est ce que faisaient les juifs dans le culte de l'expiation des péchés.

'Il sera fait selon votre foi', 'Vous serez jugé comme vous jugez', voilà comment Dieu enseigne.

Ils ont crucifié le Messie le jour de l'expiation des péchés. Ceux qui ont un coeur implorent Dieu du pardon.

Ce ne sont pas les sacrifices que demandent Dieu mais la foi pure afin que la puissance du péché ne soit plus.

Car par la Parole de Dieu qui est la Parole d'Amour le péché n'est plus et l'homme renaît en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyLun 27 Mar 2017, 20:37

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

3- Dire que DIEU le miséricordieuse et pardonneur ne pouvait pardonner un péché que sous condition qu'il ai un sacrifice est absurde

Si tu vis sous le péché, seras tu pardonné tout en vivant encore sous le péché, il faut bien un sacrifice.

"vous cherchez à me faire mourir....vous avez pour père le diable"
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyLun 27 Mar 2017, 20:56

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Si tu vis sous le péché, seras tu pardonné tout en vivant encore sous le péché, il faut bien un sacrifice.

"vous cherchez à me faire mourir....vous avez pour père le diable"

Oui c'est la pensée juive, c'est ce que je t'ai expliqué, le sacrifice des innocents pour l'expiation des péchés.

A l'image de l'Aïd El Kebir, même si je sais que la plupart d'entre vous ne savez plus pourquoi vous faites cela.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyLun 27 Mar 2017, 22:03

ô chers amis muslims ; votre refus de croire en la mort de Jésus, cela a déjà été prophétisé 600 ans avant la naissance de Mouhammad; vous êtes pareils aux juifs et aux païens donc......

1CORINTHIENS
18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.

20 Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?

21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.

22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs (païens et muslims arabes) cherchent la sagesse:

23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, (grecs et arabes)

24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs. (convertis)

25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.

26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.

27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;

28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,

29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.

30 Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,

31 afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.


que ; donc; voulez-vous que nous fassions de votre incrédulité en la mort de Jésus ?

notre évangile et ses prophéties nous suffit déjà et amplement!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyLun 27 Mar 2017, 22:32

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

3- Dire que DIEU le miséricordieuse et pardonneur ne pouvait pardonner un péché que sous condition qu'il ai un sacrifice est absurde

Si tu vis sous le péché, seras tu pardonné tout en vivant encore sous le péché, il faut bien un sacrifice.

Mais ce n'est pas le sacrifice des innocents qui est demandé.

Or c'est ce que faisaient les juifs dans le culte de l'expiation des péchés.

'Il sera fait selon votre foi', 'Vous serez jugé comme vous jugez', voilà comment Dieu enseigne.

Ils ont crucifié le Messie le jour de l'expiation des péchés. Ceux qui ont un coeur implorent Dieu du pardon.

Ce ne sont pas les sacrifices que demandent Dieu mais la foi pure afin que la puissance du péché ne soit plus.

Car par la Parole de Dieu qui est la Parole d'Amour le péché n'est plus et l'homme renaît en Dieu.
Dieu n'a pas besoin de sacrifice pour expier un peche il suffit de le lui demander sincerement et il le fera  !!

CORAN 20:82. Et Je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne oeuvre, puis se met sur le bon chemin". 
Citation :
A l'image de l'Aïd El Kebir, même si je sais que la plupart d'entre vous ne savez plus pourquoi vous faites cela.
la  c'est toi qui ne sait pas que  parmi les buts du sacrifice, se trouve le fait de reconnaître l’unicité d’Allah, Exalté soit-Il, et de se dévouer sincèrement à Lui. Ceci en l’évoquant et en prononçant la formule « Allahou Akbar (Allah est Plus Grand) » au moment de l’immolation. 
 
[ltr]Par ce sacrifice Allah, Exalté soit-Il, a voulu donner aussi aux non-pèlerins un rite à partager avec les pèlerins.( l'esprit de solidarité  entre musulmans )[/ltr]




[ltr]Les pèlerins lors du pèlerinage accomplissent  le Hadiy, et les non-pèlerins font une offrande.[/ltr]



CORAN 2237. Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d'Allah, pour vous avoir mis sue le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.  
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyLun 27 Mar 2017, 23:25

je rappelle que Jésus est le seul de tous les temps sur terre qui ait remis les péchés aux vivants de leur vivant même;

Jésus est le seul qui ait ressuscité non pas un mort mais des morts de son vivant;

Jésus est le seul qui ait de son vivant assuré le paradis à un humain de son vivant;

si donc toi skipper tu ne vois pourquoi Jésus est venu sur Terre alors tu ne pourras jamais comprendre comment il sauve ses adeptes de leurs péchés!

vos pensées ô muslims sont du monde parce que vous êtes de ce monde; encore que si vous étiez philosophes ou un peu intellectuels vous verrez que la question du salut ne relève pas de la raison purement intellectuelle, profane puisque la raison ne peut en aucun cas parvenir à la réalité spirituelle transcendantale ; d'ailleurs quel philosophe de l'histoire a saisi par son esprit la réalité intrinsèque de l'être en tant que être ? qui ? socrate; hegel; kant etc ? qui ?

vous muslims, par vous mêmes, vous passez pour des esprits incultes quand vous faites fi de l'histoire des sacrifices expiatoires; car tout esprit qui ignore ou qui dissocie le salut du phénomène de sacrifice expiatoire, est un raté, un ignorant même du vrai Dieu; un ignorant caractéristique !

mais si un esprit muslim arrive à se cultiver sur le phénomène même de sacrifice d'animaux , alors qu'il théorise sur le pourquoi le Dieu vient à demander des sacrifices, du sang ,  et pourquoi pas autre chose que le sacrifice ?

mais vous le faites exprès, parce que vous obs-curs de coeur à cause de votre coran; vous êtes de ce monde comme le dit notre évangile !


skipper a dit
Dieu n'a pas besoin de sacrifice pour expier un peche il suffit de le lui demander sincerement et il le fera  !!

CORAN 20:82. Et Je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne oeuvre, puis se met sur le bon chemin".
Citation :

A l'image de l'Aïd El Kebir, même si je sais que la plupart d'entre vous ne savez plus pourquoi vous faites cela.
la  c'est toi qui ne sait pas que  parmi les buts du sacrifice, se trouve le fait de reconnaître l’unicité d’Allah, Exalté soit-Il, et de se dévouer sincèrement à Lui. Ceci en l’évoquant et en prononçant la formule « Allahou Akbar (Allah est Plus Grand) » au moment de l’immolation.

abdallah dit
skipper dit que Dieu n'a pas besoin de sacrifice pour pardonner

mais skipper dit que Dieu a besoin de sacrifice pour qu'on reconnaisse son unicité;

donc d'après skiper allah a besoin et de sacrifice d'une part et d'autre part de reconnaissance de son unicité à travers le phénomène de sacrifice;

mais c'est quoi ce "tourner-rond" ?
skipper sait-il seulement ce qu'il cherche à nous enseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyLun 27 Mar 2017, 23:48

SKIPEER a écrit:
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'injustice est de trois types: une injustice qu'Allah ne laisse pas, une injustice qui est pardonnée et une injustice qui n'est pas pardonnée.
[size=18]L'injustice qui n'est pas pardonnée est l'association (1), Allah ne la pardonne pas.
L'injustice qui est pardonnée (2) est l'injustice du serviteur en ce qui concerne ce qu'il y a entre lui et son Seigneur.
Et l'injustice qu'Allah ne laisse pas est l'injustice des serviteurs (3), Allah applique le tallion les uns envers les autres (4) ».
(Rapporté par Tayalisi et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1927)
Albani...
un ouléma salafiste...



décidemment skipeer tes sources....... tu as le chic pour toujours les puiser chez les extrémistes... où comment diffuser le salafisme sous couvert d'un islam du juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2017, 00:15

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'injustice est de trois types: une injustice qu'Allah ne laisse pas, une injustice qui est pardonnée et une injustice qui n'est pas pardonnée.
[size=18]L'injustice qui n'est pas pardonnée est l'association (1), Allah ne la pardonne pas.
L'injustice qui est pardonnée (2) est l'injustice du serviteur en ce qui concerne ce qu'il y a entre lui et son Seigneur.
Et l'injustice qu'Allah ne laisse pas est l'injustice des serviteurs (3), Allah applique le tallion les uns envers les autres (4) ».
(Rapporté par Tayalisi et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1927)
Albani...
un ouléma salafiste...

décidemment skipeer tes sources....... tu as le chic pour toujours les puiser chez les extrémistes... où comment diffuser le salafisme sous couvert d'un islam du juste milieu.

En même temps c'est en accord avec le Coran. Les hommes s'affrontent entre eux afin que le mal ne gagne pas et Allah est miséricordieux envers son dévoué. Quant à l'association c'est le blasphème des blasphèmes dans le Coran. On peut être salafiste et parler en vérité par rapport à ce qui est écrit, par l'approche littéraliste, toujours et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2017, 00:33

brigit ^^ a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Albani...
un ouléma salafiste...

décidemment skipeer tes sources....... tu as le chic pour toujours les puiser chez les extrémistes... où comment diffuser le salafisme sous couvert d'un islam du juste milieu.

En même temps c'est en accord avec le Coran. Les hommes s'affrontent entre eux afin que le mal ne gagne pas et Allah est miséricordieux envers son dévoué. Quant à l'association c'est le blasphème des blasphèmes dans le Coran. On peut être salafiste et parler en vérité par rapport à ce qui est écrit, par l'approche littéraliste, toujours et encore.
Les traductions que nous avons sont fortement influencés par des hadiths parfois "apocryphes" pour une partie des musulmans et surtout chargés idéologiquement.
Donc oui les hadiths authentifiés par un salafiste ne sont que des objets de propagandes idéologiques.
De même que les traductions du coran sont très marqués idéologiquement...

Comment peut on être littéraliste avec des traductions qui ne contiennent pas la polysémie initiale, et avec des concepts vieux de 1400 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2017, 01:17

emmanuelle78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


En même temps c'est en accord avec le Coran. Les hommes s'affrontent entre eux afin que le mal ne gagne pas et Allah est miséricordieux envers son dévoué. Quant à l'association c'est le blasphème des blasphèmes dans le Coran. On peut être salafiste et parler en vérité par rapport à ce qui est écrit, par l'approche littéraliste, toujours et encore.
Les traductions que nous avons sont fortement influencés par des hadiths parfois "apocryphes" pour une partie des musulmans et surtout chargés idéologiquement.
Donc oui les hadiths authentifiés par un salafiste ne sont que des objets de propagandes idéologiques.
De même que les traductions du coran sont très marqués idéologiquement...

Comment peut on être littéraliste avec des traductions qui ne contiennent pas la polysémie initiale, et avec des concepts vieux de 1400 ans?


Je te dis bravo pour tes remarques je n'aurais pas fais mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2017, 09:34

SKIPEER a écrit:
Dieu n'a pas besoin de sacrifice pour expier un peche il suffit de le lui demander sincerement et il le fera  !!

Dans l'ancienne alliance, comment le péché de l'homme était-il expié ? Par la mort des animaux offert en sacrifice NON. Ce n'est pas en tuant l'animal qu'on expiait les péchés de l'homme. Le péché du peuple, était expié, après qu'ils aient été transmis à l'animal, après que le grand-prêtre qui représentait le peuple, est imposé ses mains sur la tête de l'animal.

C'est alors que l'animal était tué, et que son sang, remplis des péchés des hommes, était répandu sur le propitiatoire (le couvercle de l'Arche d'Alliance représentant Dieu). C'est en quelque sorte, à Dieu, que les péchés du peuple étaient remis, afin qu'il oublie les péchés de son peuple. C'est alors que les péchés du peuple était expié.

Que faisait ensuite le grand prêtre, il imposait ses mains pour transmettre tous ces péchés qui avaient été présentés à Dieu pour qu'il les pardonne, au bouc qui était envoyé dans le désert, avec les iniquités du peuple. Ce bouc représentait le diable, qui est l'auteur du premier péché ; le diable qui entraîne avec lui, dans le péché, les hommes, en les poussant à commettre le péché.

C'est ainsi que Dieu pardonnait les péchés de son peuple, en les oubliant après qu'on les lui aient été présentés, dans le sang répandu sur son Arche, dans le temple. Les péchés retournaient alors sur celui par qui le péché est entré dans l'homme. Ce qui n'empêchait pas le diable de revenir pour faire tomber à nouveau l'homme dans le péché.

Dans l'ancienne alliance les péchés des hommes était en effet, déjà pardonné, par le sacrifice d'expiation, mais pas totalement enlevé, car le diable revenait à la charge, entrant de nouveau dans le cœur de l'homme pour le pousser à pécher à nouveau.

Ce que Jésus est venu faire, c'est plus que pardonner les péchés des hommes, c'est s'opposer au diable, quand celui-ci revient à la charge, revient vers l'homme pour de nouveau le faire pécher.

Remarquez l'attitude des pharisiens, qui avaient pour père le diable, face à Jésus venant habiter chez les pécheurs, venant manger avec eux ? Cela les révoltaient. Ils ne supportaient pas que Jésus s'approche des pécheurs et entre chez les pécheurs. Au travers de ces pharisiens, c'est le diable qui se révoltait à l'idée que Jésus allait venir faire sa demeure dans le cœur des pécheurs, comme il l'a annoncé ici :

"23 Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. (Jean (CP) 14)

Jésus a accepté de mourir, pour venir avec son Père, par son Esprit qu'ils mettraient en nous, faire sa demeure, pour que le diable ne puisse plus faire sa demeure dans le cœur de l'homme et le faire pécher.

Tu vois donc bien, cher Skipeer, qu'il ne suffit pas de demander sincèrement à Dieu qu'il nous pardonne nos péchés, pour ne plus tomber dans le péché. Dieu a voulu faire beaucoup plus que nous pardonner nos péchés ; il a voulu nous venir en aide, pour ne plus que nous soyons détourné de Lui, par le diable qui nous pousse au péché pour nous perdre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2017, 09:52

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'injustice est de trois types: une injustice qu'Allah ne laisse pas, une injustice qui est pardonnée et une injustice qui n'est pas pardonnée.
L'injustice qui n'est pas pardonnée est l'association (1), Allah ne la pardonne pas.
L'injustice qui est pardonnée (2) est l'injustice du serviteur en ce qui concerne ce qu'il y a entre lui et son Seigneur.
Et l'injustice qu'Allah ne laisse pas est l'injustice des serviteurs (3), Allah applique le tallion les uns envers les autres (4) ».
(Rapporté par Tayalisi et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1927)

Albani...
un ouléma salafiste...



décidemment skipeer tes sources....... tu as le chic pour toujours les puiser chez les extrémistes... où comment diffuser le salafisme sous couvert d'un islam du juste milieu.

Bon très bien je remarque que vous manquez de science en matière de hadith alors j'explique :

je l'ai déjà dis que Cheikh Al Albani est une référence très fiable en matière d'authentification et d’interprétation des Hadiths.et je me réfère a lui seulement dans ce domaine la 
 
je ne prend pas ces autres fatwaas qui concernent les autres domaines de la religion car pour la plupart ils s’écartent un peu du juste milieu 
je ne prends pas par exemple ses fatwaas en matière de Jurisprudence (Fiqh)  


Dernière édition par SKIPEER le Mar 28 Mar 2017, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2017, 10:04

brigit ^^ a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

[size]
Albani...
un ouléma salafiste...

décidemment skipeer tes sources....... tu as le chic pour toujours les puiser chez les extrémistes... où comment diffuser le salafisme sous couvert d'un islam du juste milieu.[/size]
[size]

En même temps c'est en accord avec le Coran. Les hommes s'affrontent entre eux afin que le mal ne gagne pas et Allah est miséricordieux envers son dévoué. Quant à l'association c'est le blasphème des blasphèmes dans le Coran. On peut être salafiste et parler en vérité par rapport à ce qui est écrit, par l'approche littéraliste, toujours et encore.[/size]
[size]
oui mais avoue que c'est  malhonnête de dire  d'une fatwaa qui ne nous plait pas qu'elle est en accord avec le salafisme rigoureux  
et la on penche plutôt dans la négligence 


le prophète Mohammed psl  dit : La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)
l’Islam n’admet ni l’extravagance ni le gaspillage ; ni l’excès ni la défaillance ; ni le despotisme ni le libéralisme ; ni l’abus ni la dépréciation ; mais tout le monde acquerra son droit suivant une balance équitable.  L’Islam  constitue la pondération entre un matérialisme exécrable et une spiritualité rêveuse ; entre une réalité amère et un idéalisme fictif ; entre un individualisme tyrannique et un collectivisme écrasant ; entre une constance monotone et une évolution troublée ; entre des besoins urgents et des valeurs lointaines ; entre un rationalisme insensible et un tempérament émotif fervent et enfin, entre les plaisirs du corps et les aspirations de l’âme.


revoir ce topic très intéressant pour comprendre : http://www.dialogueislam-chretien.com/t9442-le-juste-milieu-en-islam-et-l-interdiction-de-l-exageration
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2017, 10:53

emmanuelle78 a écrit:

Comment peut on être littéraliste avec des traductions qui ne contiennent pas la polysémie initiale, et avec des concepts vieux de 1400 ans?

les "penseurs" littéralistes sont arabophones. le calife autoproclamé de DAECH est un irakien qui a fait des études à l'université de Bagdad
si les concepts vieux de 1400 ans sont la volonté divine, pour quelle raison faudrait il les abandonner ?
parce que les mécréants occidentaux ont inventé les droits de l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2017, 11:20

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Albani...
un ouléma salafiste...



décidemment skipeer tes sources....... tu as le chic pour toujours les puiser chez les extrémistes... où comment diffuser le salafisme sous couvert d'un islam du juste milieu.

Bon très bien je remarque que vous manquez de science en matière de hadith alors j'explique :

je l'ai déjà dis que Cheikh Al Albani est une référence très fiable en matière d'authentification et d’interprétation des Hadiths.et je me réfère a lui seulement dans ce domaine la 
 
je ne prend pas ces autres fatwaas qui concernent les autres domaines de la religion car pour la plupart ils s’essartent un peu du juste milieu 
je ne prends pas par exemple ses fatwaas en matière de Jurisprudence (Fiqh)  
Mr Oubrou ne le considère pas fiable à ma connaissance. Des hadiths bien bien chargés ideologiquement. Et j'ai tendance à penser qu' il a raison vu le pedigree de cet albani.
Un wahabite et toi tu diffuses cette idéologie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2017, 11:27


@ ROSARUM



Il y a diverses exégèse. L arabe du coran n'est pas l arabe parlé.
Comment le coran est lu et le choix des exégèse est idéologique avant tout.


Si ce que tu dis est vrai tous les musulmans feraient allégeance au wahabisme .
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2017, 11:43

LA FAMEUSE QUESTION QUI EST SIGNE D'UN TROUBLE PSYCHIQUE CARACTERISTIQUE = EST-ce QUE JESUS A DIT MOT A MOT "" JE SUIS DIEU; ADOREZ MOI ""???

si en lisant tout le nouveau testament on ne parvient pas à conclure que Jésus s'y prend de façon évidente pour au moins "FILS VERITABLE DE DIEU" à défaut d'être DIEU lui-même; c'est que de façon autoritaire, maladive et méchante on a décidé que la langue francaise et toutes les autres langues sauf peut-être l'arabe sont des charabias; c'est comme si l'on aura décidé autoritairement que le soleil est toujours de couleur verte pour les tous.

c'est en effet là l'attitude des autres pour nier et fuir l'évidence de la filiation divine du Christ et leur parada trouvée consiste en la question suivante = "" est-ce que Jésus a dit mot à mot Je suis Dieu "" ?

mais en réalité c'est là moins un signe d'intelligence ou d'esprit éveillé" mais plutôt un échappatoire, un signe de fuite loin en avant loin de l'évidence, un signe d'un grave trouble psychique manifestant ainsi une peur et une haine face à une évidence, en occurrence la filiation divine du CHRIST !

Parlez en à tout étudiant ou professeur de psychologie et il vous fera le même constat de ce déni troublant de l'évidence signe d'un mal profond qui ne dit pas haut son nom !

tout esprit cultivé qui lit tout l'évangile ne peut pas nier que JESUS y soit pris à juste titre pour FILS DE DIEU; c'est là une évidence!
et l’honnêteté intellectuelle impose que l'on reconnaît cela même si on est pas obligé d'y croire ; et que ne pas y croire ne stipule pas de nier maladivement l'évidence des textes et de leur esprit !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La malhonnêteté intellectuelle caractéristique signe d'un malaise psychique pathologique

demander aux chrétiens de montrer où Jésus a dit mot à mot "" je suis Dieu" c'est comme demander à tout être humain X de montrer où est-ce que son papa biologique Y a écrit mot à mot sur l'acte de naissance "" je suis le papa de X "" !

Supprimé par SKDR pour amalgame.

avez vous déjà vu un acte de naissance où chaque papa Y biologique doit écrire mot à mot "" je suis le papa de X " pour que son fils X puisse prouver avec évidence que papa Y est son père ?

et peut-on nier que je ne suis pas fils de mon papa P parce que sur mon acte de naissance mon papa P n'a pas écrit mot à mot "" je suis la papa de abdallah "" ?

La malhonnêteté intellectuelle caractéristique signe d'un malaise psychique pathologique !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2017, 11:55

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


oui mais la raison pour laquelle les musulmans ne veulent pas croire que Jésus a été crucifié est qu'ils pensent que Dieu l'aurait sauvé. Or Dieu a déjà laissé ses prophètes se faire tuer donc cet argument ne tient pas.

pas la peine d'aller chercher plus loin que Jean-Baptiste (paix sur lui)

Maintenant, concernant la mort de Jésus voici les problème dans le dogme chrétien :
- soit Jésus-dieu souhaite effectivememnt sa propre mort pour aller dans le shéol et sauver l'humanité, et il y a une contradiction avec le fait que Jésus êxplique que ceux qui veulent le tuer suivent les pas du diable
- soit c'est bien le diable qui souhaite tuer Jésus, et donc il devient impoossible qu'un acte du diable permette la rédemption des péchés !

donc effectivement, en écoutant les chrétiens, on trouve absurde que Jesus soit mort !


Oh !

n'est ce pas avec toi que j'ai eu une discussion pour dire que si Satan pensait avoir victoire par la mort de Jésus en fait il a connu la défaite par la résurrection ?

écouter les chrétiens ? mais vous n'écouter pas les chrétiens car les chrétiens vous disent que Jésus est ressuscité et élevé.

N'est ce pas absurde de ne pas entendre ce que nous disons depuis 2 000 ans et qui est écrit pour ensuite répandre des ragots ?


Comment osez vous parler de chose comme la rédemption chrétienne sans tenir compte de l'appel à la repentance ?

Comme peut on lire un évangile sans voir que Jésus n'a de cesse d'appeler à la repentance ? c'est ça qui est absurde, votre façon de parler du christianisme sans tenir compte de ce que disent les chrétiens et les textes.

Alors où se trouve le texte qui permet de savoir qui a pris la place de Jésus sur la croix ? ou ? nul part ? et après tu me parles d'absurdité ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2017, 12:10

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Dieu n'a pas besoin de sacrifice pour expier un peche il suffit de le lui demander sincerement et il le fera  !!

Dans l'ancienne alliance, comment le péché de l'homme était-il expié ? Par la mort des animaux offert en sacrifice NON. Ce n'est pas en tuant l'animal qu'on expiait les péchés de l'homme. Le péché du peuple, était expié, après qu'ils aient été transmis à l'animal, après que le grand-prêtre qui représentait le peuple, est imposé ses mains sur la tête de l'animal.

C'est alors que l'animal était tué, et que son sang, remplis des péchés des hommes, était répandu sur le propitiatoire (le couvercle de l'Arche d'Alliance représentant Dieu). C'est en quelque sorte, à Dieu, que les péchés du peuple étaient remis, afin qu'il oublie les péchés de son peuple. C'est alors que les péchés du peuple était expié.

Que faisait ensuite le grand prêtre, il imposait ses mains pour transmettre tous ces péchés qui avaient été présentés à Dieu pour qu'il les pardonne, au bouc qui était envoyé dans le désert, avec les iniquités du peuple. Ce bouc représentait le diable, qui est l'auteur du premier péché ; le diable qui entraîne avec lui, dans le péché, les hommes, en les poussant à commettre le péché.

C'est ainsi que Dieu pardonnait les péchés de son peuple, en les oubliant après qu'on les  lui aient été présentés, dans le sang  répandu sur son Arche, dans le temple. Les péchés retournaient alors sur celui par qui le péché est entré dans l'homme. Ce qui n'empêchait pas le diable de revenir pour faire tomber à nouveau l'homme dans le péché.

Dans l'ancienne alliance les péchés des hommes était en effet, déjà pardonné, par le sacrifice d'expiation, mais pas totalement enlevé, car le diable revenait à la charge, entrant de nouveau dans le cœur de l'homme pour le pousser à pécher à nouveau.

Ce que Jésus est venu faire, c'est plus que pardonner les péchés des hommes, c'est s'opposer au diable, quand celui-ci revient à la charge, revient vers l'homme pour de nouveau le faire pécher.

Remarquez l'attitude des pharisiens, qui avaient pour père le diable, face à Jésus venant habiter chez les pécheurs, venant manger avec eux ?  Cela les révoltaient. Ils ne supportaient pas que Jésus s'approche des pécheurs et entre chez les pécheurs.  Au travers de ces pharisiens, c'est le diable qui se révoltait à l'idée que Jésus allait venir faire sa demeure dans le cœur des pécheurs, comme il l'a annoncé ici :

"23 Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. (Jean (CP) 14)

Jésus a accepté de mourir, pour venir avec son Père, par son Esprit qu'ils mettraient en nous, faire sa demeure, pour que le diable ne puisse plus faire sa demeure dans le cœur de l'homme et le faire pécher.

Tu vois donc bien, cher Skipeer, qu'il ne suffit pas de demander sincèrement à Dieu qu'il nous pardonne nos péchés, pour ne plus tomber dans le péché. Dieu a voulu faire beaucoup plus que nous pardonner nos péchés ; il a voulu nous venir en aide, pour ne plus que nous soyons détourné de Lui, par le diable qui nous pousse au péché pour nous perdre.


Oui, nous pouvons aussi poursuivre en disant que face à l'adversité, plutôt que de tomber dans l'insulte et dans la vengeance nous essayons au mieux de prendre exemple sur Christ.

Ainsi Jésus est mort sur la croix pour nous laisser le courage de ne pas répondre au mal par le mal mais par le bien. Il aurait pu armer ses compagnons, mais il a préféré répondre par le bien plutôt que par le mal, en donnant sa vie plutôt qu'en prenant celle de ses amis et celle de ses ennemis.

Et ça, Mohamed ne l'a pas fait, donc, comme il ne l'a pas fait, et que Jésus le sauveur de l'humanité l'a fait, pour dire que Mohamed est le sauveur de l'humanité, les musulmans n'ont pas d'autres choix que de nier ce que Jésus a fait.

1 Pierre :

8 Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d’amour fraternel, de compassion, d’humilité.
9 Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure ; bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction.
10 Si quelqu’un, en effet, veut aimer la vie Et voir des jours heureux, Qu’il préserve sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses,
11 Qu’il s’éloigne du mal et fasse le bien, Qu’il recherche la paix et la poursuive ;
12 Car les yeux du Seigneur sont sur les justes Et ses oreilles sont attentives à leur prière, Mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal.
13 Et qui vous maltraitera, si vous êtes zélés pour le bien ?
14 D’ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N’ayez d’eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés ;
15 Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous,
16 ¶ et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion.
17 Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu’en faisant le mal.
18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit,
19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l’eau.
21 ¶ Cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ,
22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu’il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2017, 13:32

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:


Bon très bien je remarque que vous manquez de science en matière de hadith alors j'explique :

je l'ai déjà dis que Cheikh Al Albani est une référence très fiable en matière d'authentification et d’interprétation des Hadiths.et je me réfère a lui seulement dans ce domaine la 
 
je ne prend pas ces autres fatwaas qui concernent les autres domaines de la religion car pour la plupart ils s’essartent un peu du juste milieu 
je ne prends pas par exemple ses fatwaas en matière de Jurisprudence (Fiqh)  
Mr Oubrou ne le considère pas fiable à ma connaissance. Des hadiths bien bien chargés ideologiquement. Et j'ai tendance à penser qu' il a raison vu le pedigree de cet albani.
Un wahabite et toi tu diffuses cette idéologie....
sincèrement je pense que j'ai bien explique ma position et  je ne peux pas faire mieux que ça !!

Toi tu va directement dans l’amalgame et le jugement !!


je te rappelle mon credo : ni exagération ni négligence un juste milieu  !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2017, 13:46

Petero a écrit:
Dans l'ancienne alliance, comment le péché de l'homme était-il expié ? Par la mort des animaux offert en sacrifice NON. Ce n'est pas en tuant l'animal qu'on expiait les péchés de l'homme. Le péché du peuple, était expié, après qu'ils aient été transmis à l'animal, après que le grand-prêtre qui représentait le peuple, est imposé ses mains sur la tête de l'animal.
L’Ancien Testament enseigne sans équivoque que Dieu est Indulgent et Miséricordieux, qu’Il est celui qui pardonne, pour peu qu’on Lui demande pardon.
Il enseigne également que chaque individu est responsable de ses actes. Les fils ne sauraient répondre des fautes de leurs pères et les pères ne peuvent répondre des fautes de leurs fils :
« Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant ? …Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu’il soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d’agir ! Loin de toi ! » Genèse 18.23-25


« Un seul homme a péché, et tu t’irriterais contre toute l’assemblée ? » Nombres 16.22


« On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l’on ne fera point mourir les enfants pour les pères ; on fera mourir chacun pour son péché » Deutéronome 24.16


« Quel Dieu est semblable à toi qui pardonne l’iniquité, qui oublie les péchés du reste de ton héritage ? Il ne garde pas sa colère à toujours, car il prend plaisir à la miséricorde » Michée 7.18


« Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige » Esaïe 1.18


« Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme d’iniquité ses pensées ; Qu’il retourne à l’Eternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner » Esaïe 55.7


« Mais chacun mourra pour sa propre iniquité » Jérémie 31.30


 « L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. Si le méchant revient de tous les péchés qu’il a commis, s’il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. Toutes les transgressions qu’il a commises seront oubliées » Ezéchiel 18.20-22
«  ils refusèrent d'obéir, et ils mirent en oubli les merveilles que tu avais faites en leur faveur. Ils raidirent leur cou; et, dans leur rébellion, ils se donnèrent un chef pour retourner à leur servitude. Mais toi, tu es un Dieu prêt à pardonner, compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et tu ne les abandonnas pas,» Néhémie 9.17
« Vous dites : Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l’iniquité de son père ? C’est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c’est qu’il a observé et mis en pratique toutes mes lois ; il vivra. L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. » Ez 18.19, 20
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2017, 13:57

emmanuelle78 a écrit:

@ ROSARUM



Il y a diverses exégèse. L arabe du coran n'est pas l arabe parlé.
Comment le coran est lu et le choix des exégèse est idéologique avant tout.


Si ce que tu dis est vrai tous les musulmans feraient allégeance au wahabisme .

je donne le point de vue des littéralistes parce qu'il se tient.
si depuis tout petit on est formaté pour croire que le coran reflète la parole et la volonté de Dieu, il est facile de tomber dans le littéralisme. "Dieu a dit.." comme aime à le répéter notre ami SKIPEER
si beaucoup ne le font pas, c'est peut être parce que ce sont des musulmans de tradition comme il y a des catholiques de tradition qui ne se posent guère de questions théologiques.  (ma grand mère par exemple  lol )

cela me fait penser à ce que nous disait notre guide lors d'une visite en Turquie. il disait à peu près ceci:
quand j'étais petit, l'islam c'était ne pas voler, ne pas m.entir, respecter ses parents et ses professeurs...maintenant c'est porter la barbe ou le voile et manger hallal.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2017, 14:00

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Albani...
un ouléma salafiste...



décidemment skipeer tes sources....... tu as le chic pour toujours les puiser chez les extrémistes... où comment diffuser le salafisme sous couvert d'un islam du juste milieu.



Bon très bien je remarque que vous manquez de science en matière de hadith alors j'explique :

je l'ai déjà dis que Cheikh Al Albani est une référence très fiable en matière d'authentification et d’interprétation des Hadiths.et je me réfère a lui seulement dans ce domaine la 
 
je ne prend pas ces autres fatwaas qui concernent les autres domaines de la religion car pour la plupart ils s’écartent un peu du juste milieu 
je ne prends pas par exemple ses fatwaas en matière de Jurisprudence (Fiqh)  

Et ou est la cohérence de ta pensée de rejeter ses fatwas et de reconnaître ses hadiths ?

Tu fais ton marché ?
Tu marchandes Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2017, 20:48

rosarum a écrit:
cela me fait penser à ce que nous disait notre guide lors d'une visite en Turquie. il disait à peu près ceci:
quand j'étais petit, l'islam c'était ne pas voler, ne pas m.entir, respecter ses parents et ses professeurs...maintenant c'est porter la barbe ou le voile et manger hallal.

C'est exactement ce que je ressens, je ne comprends pas cette dérive.

De l'humilité à l'orgueil puis au combat. Je comprends pas.

Mais pourtant c'est peut être cela la véritable oeuvre de Muhammad.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2017, 21:12

rosarum a écrit:


je donne le point de vue des littéralistes parce qu'il se tient.
si depuis tout petit on est formaté pour croire que le coran reflète la parole et la volonté de Dieu, il est facile de tomber dans le littéralisme. "Dieu a dit.." comme aime à le répéter notre ami SKIPEER
si beaucoup ne le font pas, c'est peut être parce que ce sont des musulmans de tradition comme il y a des catholiques de tradition qui ne se posent guère de questions théologiques.  (ma grand mère par exemple  lol )

cela me fait penser à ce que nous disait notre guide lors d'une visite en Turquie. il disait à peu près ceci:
quand j'étais petit, l'islam c'était ne pas voler, ne pas m.entir, respecter ses parents et ses professeurs...maintenant c'est porter la barbe ou le voile et manger hallal.


Vous sous entendez que seuls les littéralistes musulmans applique fidelement le Coran , alors que les bons musulmans le sont parcequ'ils ne comprennent pas bien le Coran . On croirait entendre un Salafiste qui parle et si j'ai bien compris votre message il me semble que vous venez de faire un raccourci injuste envers la majorité des musulmans .


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Mar 28 Mar 2017, 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2017, 21:24

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


cela me fait penser à ce que nous disait notre guide lors d'une visite en Turquie. il disait à peu près ceci:
quand j'étais petit, l'islam c'était ne pas voler, ne pas m.entir, respecter ses parents et ses professeurs...maintenant c'est porter la barbe ou le voile et manger hallal.


Vous sous entendez que seuls les littéralistes musulmans applique fidelement le Coran , alors que les bons musulmans le sont parcequ'ils ne comprennent pas bien le Coran . On croirait entendre un Salafiste qui parle et si j'ai bien compris votre message il me semble que vous venez de faire un raccourci injuste envers la majorité des musulmans .

Ce sont des opinions qui loin de critiquer les salafime le confortent.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2017, 21:28

C'est la peur qui nous fait parler, mais nous voyons croître le phénomène et la lecture du coran ne nous rassure pas.

Jusqu'il y a 2 ans, je ne savais rien de l'Islam et dans les années 80 je pensais que c'était comme le christianisme.

Bon un christianisme sexiste et dure, à l'ancienne. Mais qui faisait des fidèles des gens simples et serviables.

Et maintenant je me rends compte que c'est un chemin vers l'orgueil contre l'impie, il y a un biais.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2017, 21:42

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:




Bon très bien je remarque que vous manquez de science en matière de hadith alors j'explique :

je l'ai déjà dis que Cheikh Al Albani est une référence très fiable en matière d'authentification et d’interprétation des Hadiths.et je me réfère a lui seulement dans ce domaine la 
 
je ne prend pas ces autres fatwaas qui concernent les autres domaines de la religion car pour la plupart ils s’écartent un peu du juste milieu 
je ne prends pas par exemple ses fatwaas en matière de Jurisprudence (Fiqh)  

Et ou est la cohérence de ta pensée de rejeter ses fatwas et de reconnaître ses hadiths ?

Tu fais ton marché ?
Tu marchandes Allah ?
tu as toujours compris mes paroles a l'envers alors je n'insiste pas avec toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2017, 21:53

cailloubleu a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Vous sous entendez que seuls les littéralistes musulmans applique fidelement le Coran , alors que les bons musulmans le sont parcequ'ils ne comprennent pas bien le Coran . On croirait entendre un Salafiste qui parle et si j'ai bien compris votre message il me semble que vous venez de faire un raccourci injuste envers la majorité des musulmans .

Ce sont des opinions qui loin de critiquer les salafime le confortent.


Je parlais de la premiere parti de son message , mais je pense que je n'ai pas trés bien compris votre reponse .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2017, 22:29

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


je donne le point de vue des littéralistes parce qu'il se tient.
si depuis tout petit on est formaté pour croire que le coran reflète la parole et la volonté de Dieu, il est facile de tomber dans le littéralisme. "Dieu a dit.." comme aime à le répéter notre ami SKIPEER
si beaucoup ne le font pas, c'est peut être parce que ce sont des musulmans de tradition comme il y a des catholiques de tradition qui ne se posent guère de questions théologiques.  (ma grand mère par exemple  lol )

cela me fait penser à ce que nous disait notre guide lors d'une visite en Turquie. il disait à peu près ceci:
quand j'étais petit, l'islam c'était ne pas voler, ne pas m.entir, respecter ses parents et ses professeurs...maintenant c'est porter la barbe ou le voile et manger hallal.


Vous sous entendez que seuls les littéralistes musulmans applique fidelement le Coran , alors que les bons musulmans le sont parcequ'ils ne comprennent pas bien le Coran . On croirait entendre un Salafiste qui parle et si j'ai bien compris votre message il me semble que vous venez de faire un raccourci injuste envers la majorité des musulmans .

je dis que la croyance que le coran est littéralement la parole de Dieu prédispose à la lecture littérale.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2017, 22:51

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Vous sous entendez que seuls les littéralistes musulmans applique fidelement le Coran , alors que les bons musulmans le sont parcequ'ils ne comprennent pas bien le Coran . On croirait entendre un Salafiste qui parle et si j'ai bien compris votre message il me semble que vous venez de faire un raccourci injuste envers la majorité des musulmans .

je dis que la croyance que le coran est littéralement la parole de Dieu prédispose à la lecture littérale.

Dans ce cas tu as raison sauf que la lecture que tu suppose littérale est aufait une lecture qui est dependante des hadith comment alors peut on la qualifier de littérale ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2017, 22:55

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


je dis que la croyance que le coran est littéralement la parole de Dieu prédispose à la lecture littérale.

Dans ce cas tu as raison sauf que la lecture que tu suppose littérale est aufait une lecture qui est dependante des hadith comment alors peut on la qualifier de littérale ?

Je lis pas le Coran par les hadiths, car je ne lis pas les hadiths, mais je lis le Coran par la bible.

Et d'une manière littérale. Car avant de parler symboliquement, il faut bien comprendre littéralement.

Si je suis fouettée pour une faute, je comprends littéralement par la chair que je suis fouettée pour une faute.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyMer 29 Mar 2017, 00:32

abdallahibndoudou a écrit:
skipper a dit
Dieu n'a pas besoin de sacrifice pour expier un peche il suffit de le lui demander sincerement et il le fera  !!

CORAN 20:82. Et Je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne oeuvre, puis se met sur le bon chemin".
Citation :


A l'image de l'Aïd El Kebir, même si je sais que la plupart d'entre vous ne savez plus pourquoi vous faites cela.
la  c'est toi qui ne sait pas que  parmi les buts du sacrifice, se trouve le fait de reconnaître l’unicité d’Allah, Exalté soit-Il, et de se dévouer sincèrement à Lui. Ceci en l’évoquant et en prononçant la formule « Allahou Akbar (Allah est Plus Grand) » au moment de l’immolation.

abdallah dit
skipper dit que Dieu n'a pas besoin de sacrifice pour pardonner

mais skipper dit que Dieu a besoin de sacrifice pour qu'on reconnaisse son unicité;

donc d'après skiper allah a besoin et de sacrifice d'une part et d'autre part de reconnaissance de son unicité à travers le phénomène de sacrifice;

mais c'est quoi ce "tourner-rond" ?
skipper sait-il seulement ce qu'il cherche à nous enseigner ?

Et il reconduit au passage le sacrifice des innocents en l'honneur d'Allah.
Donc oui, il faut s'excuser de prélever la vie pour vivre, d'abord auprès de l'animal.
Et cela commence par l'aimer de son vivant et de faire attention à sa condition de vie.
Ce n'est sûrement pas Merci Dieu de pourvoir à mon estomac.

Le jour de l'Eternel n'est-il pas ténèbres et non lumière? N'est-il pas obscur et sans éclat? Je hais, je méprise vos fêtes, Je ne puis sentir vos assemblées. Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes, Je n'y prends aucun plaisir; Et les veaux engraissés que vous sacrifiez en actions de grâces, Je ne les regarde pas. - Amos

Ecoutez la parole de l'Eternel, chefs de Sodome! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe! Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis? Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang - Esaïe

Le sacrifice des méchants est quelque chose d'abominable;
Combien plus quand ils l'offrent avec des pensées criminelles!


Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles;
Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.
- Psaumes

Les animaux ont tout à nous apprendre de ce qu'est le véritable don de soi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyMer 29 Mar 2017, 01:06

abdelahibndoudou a écrit:
mais skipper dit que Dieu a besoin de sacrifice pour qu'on reconnaisse son unicité;

donc d'après skiper allah a besoin et de sacrifice d'une part et d'autre part de reconnaissance de son unicité à travers le phénomène de sacrifice;

mais c'est quoi ce "tourner-rond" ?
skipper sait-il seulement ce qu'il cherche à nous enseigner ?
je vais te faire une confidence 

le jour de l'Aid et avant de sacrifier moi même le mouton je me dis qu'Abraham paix sur lui avait beaucoup de courage et de piété en acceptant de sacrifier son enfant et je comprend mieux ses sentiments et je me dis qu'il mérite vraiment d’Être notre patriarche et le titre d'ami de DIEU

Mais avoue que tout ceci tu ne le ressentirai pas si tu n'avais pas a sacrifier toi même un mouton !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyMer 29 Mar 2017, 01:10

SKIPEER a écrit:
abdelahibndoudou a écrit:
mais skipper dit que Dieu a besoin de sacrifice pour qu'on reconnaisse son unicité;

donc d'après skiper allah a besoin et de sacrifice d'une part et d'autre part de reconnaissance de son unicité à travers le phénomène de sacrifice;

mais c'est quoi ce "tourner-rond" ?
skipper sait-il seulement ce qu'il cherche à nous enseigner ?
je vais te faire une confidence 

le jour de l'Aid et avant de sacrifier moi même le mouton je me dis qu'Abraham paix sur lui avait beaucoup de courage et de piété en acceptant de sacrifier son enfant et je comprend mieux ses sentiments et je me dis qu'il mérite vraiment d’Être notre patriarche et le titre d'ami de DIEU

Mais avoue que tout ceci tu ne le ressentirai pas si tu n'avais pas a sacrifier toi même un mouton !!

Je préférerais peut être que l'on me tue moi que l'on sacrifie ce pauvre mouton au nom d'Allah.

Mais bon je pense que vous prélevez la vie mais vous ne savez plus que cela ne nous vous appartient pas et que c'est un crime. Les juifs d'antan ne pouvaient verser le sang en dehors de l'enceinte sacré car c'était prélever une vie. Puis malheureusement cela est devenu un holocauste au nom de Dieu et donc un sacrifice par la grâce de Dieu et pour la gloire de Dieu. Il n'en était pas ainsi au début. Et nous mettons bien du temps à comprendre que la vie d'autrui ne nous appartient pas et qu'il faut demander pardon à l'animal de lui prélever sa vie pour que nous puissions vivre, même si c'est dans la nature des choses, c'est d'abord un signe pour nous, Faire don de sa vie pour la vie des autres.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyMer 29 Mar 2017, 01:27

SKIPEER a écrit:
abdelahibndoudou a écrit:
mais skipper dit que Dieu a besoin de sacrifice pour qu'on reconnaisse son unicité;

donc d'après skiper allah a besoin et de sacrifice d'une part et d'autre part de reconnaissance de son unicité à travers le phénomène de sacrifice;

mais c'est quoi ce "tourner-rond" ?
skipper sait-il seulement ce qu'il cherche à nous enseigner ?

je vais te faire une confidence 

le jour de l'Aid et avant de sacrifier moi même le mouton je me dis qu'Abraham paix sur lui avait beaucoup de courage et de piété en acceptant de sacrifier son enfant et je comprend mieux ses sentiments et je me dis qu'il mérite vraiment d’Être notre patriarche et le titre d'ami de DIEU

Mais avoue que tout ceci tu ne le ressentirai pas si tu n'avais pas a sacrifier toi même un mouton !!

veux tu dire que abraham a besoin de sacrifice pour prouver sa piété désirée par allah ?

ou veux tu dire que allah a besoin de sacrifice d'abraham pour être sûr de la piété de abraham ?

sacré skipper !


skipper , je t'ai posé des question ci-dessus ; et voilà que tu tardes à répondre !

je me demande si réellement tu avais bien mûri ta réflexion en posant le thème de la rédemption dans le christianisme !

Car il y a plusieurs façons de pardonner les péchés dans le christianisme; en fait partie le sacrifice qui en dehors du visible dépasse tout entendement, relève de la transcendance, concerne le secret de Dieu lui-même; car il y a beaucoup de choses dont seul Dieu connaît les secrets tandis que l'humain n'en connaît que l'aspect visible; !

ALORS RÉPONDS A MES QUESTIONS QUE VOICI A NOUVEAU

veux tu dire que abraham a besoin de sacrifice pour prouver sa piété désirée par allah ?

ou veux tu dire que allah a besoin de sacrifice d'abraham pour être sûr de la piété de abraham ?

sacré skipper
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyMer 29 Mar 2017, 08:17

SKIPEER a écrit:
je vais te faire une confidence 

le jour de l'Aid et avant de sacrifier moi même le mouton je me dis qu'Abraham paix sur lui avait beaucoup de courage et de piété en acceptant de sacrifier son enfant et je comprend mieux ses sentiments et je me dis qu'il mérite vraiment d’Être notre patriarche et le titre d'ami de DIEU

Mais avoue que tout ceci tu ne le ressentirai pas si tu n'avais pas a sacrifier toi même un mouton !!

Vous égorgez un mouton, pour vous souvenir de la grande piété d'Abraham qui est votre père, votre patriarche ; quand nous, nous célébrons l'eucharistie, pour nous souvenir du grand amour de Dieu, notre Père, pour nous, son grand amour manifesté par Jésus son Fils qui nous fait don, avant de mourir, de son corps et de son sang, pour la rémission de nos péchés.

Vois-tu, le don que Jésus nous fait de Lui-même, de son être, pour que nous vivions en Lui et par Lui, il le fait avant de mourir, car c'est la veille de sa mort, que Jésus nous a dit : "prenez et mangez en tous, ceci est mon corps livré pour vous ... prenez et buvez en tous, ceci est mon sang versé pour vous en rémission de vos péchés.

Comme Abraham eu foi en Dieu, nous avons foi en Jésus qui nous invite à devenir un seul corps avec Lui, pour traverser la mort avec Lui, afin de nous ressusciter avec Lui.

Nous n'avons pas besoin de tuer un mouton pour plaire à Dieu, il nous suffit d'accueillir son propre Fils, se donnant à nous dans le pain de sa Pâques, pour nous sauver de la mort, en nous unissant à Lui, avant qu'il ne meurt lui-même et que nous mourrions nous-mêmes.




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyMer 29 Mar 2017, 09:45

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

je vais te faire une confidence 

le jour de l'Aid et avant de sacrifier moi même le mouton je me dis qu'Abraham paix sur lui avait beaucoup de courage et de piété en acceptant de sacrifier son enfant et je comprend mieux ses sentiments et je me dis qu'il mérite vraiment d’Être notre patriarche et le titre d'ami de DIEU

Mais avoue que tout ceci tu ne le ressentirai pas si tu n'avais pas a sacrifier toi même un mouton !!

Je préférerais peut être que l'on me tue moi que l'on sacrifie ce pauvre mouton au nom d'Allah.

tout à fait surtout que ce pauvre mouton n'a rien fait et n'a à voir dans l'histoire

Abraham était prêt à assassiner son fils pour faire plaisir à son Dieu
cela s'appelle du fanatisme.

Que répondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir à Dieu qu'aux hommes et qui, en conséquence, est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ?. (Voltaire)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 EmptyMer 29 Mar 2017, 10:10

rosarum a écrit:


tout à fait surtout que ce pauvre mouton n'a rien fait et n'a à voir dans l'histoire

Abraham était prêt à assassiner son fils pour faire plaisir à son Dieu
cela s'appelle du fanatisme.


Ou plutôt les mœurs des peuples voisins. Et c'est pour interdire cette coutume barbare que YHWH a demandé ce sacrifice à Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?
» pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier
» Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Pourquoi tant de musulmans croient aux rumeurs de complot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: