Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier

Aller en bas 
+16
zlitni
suryoyo
Salomon
mario-franc_lazur
ASHTAR
vivre_ensemble
Mucahid Sehit
Wahshy
morgankari77
SKIPEER
tt
Sun Back
BERNARD
Abdullah
Petero
turabdin
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
turabdin

turabdin



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 19:11

pourquoi les musulmans ne croive pas que jesus est le dernier et que tout les autres qui sont venu apres etais des faux prophete .
parsquil sont nées musulmans ? et qu'il ne veule pas croire et changer de religions ?
parsquil ont peur de l'entourage ? famille ? ami ? etc
ou bien parsquil sont persuader et qui ont raison ?
ou qu'il n'ont pas envie d'y croire ?

des reponse du cœur ou theorique a vous de voir merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 19:13

Il n'y a pas d'obligation à devenir chrétiens, en ce que c'est Dieu qui appelle et que la liberté est donnée de
répondre oui ou de répondre non !
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 19:21

Parce qu'il ne l'a pas dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 19:29

turabdin a écrit:
pourquoi les musulmans ne croive pas que jesus est le dernier et que tout les autres qui sont venu apres etais des faux prophete .
parsquil sont nées musulmans ? et qu'il ne veule pas croire et changer de religions ?

Parce que le Coran qu'ils croient être la Parole de Dieu dit que Mohamed est le dernier prophète  Very Happy  Donc, tous ceux qui disent que Jésus serait le dernier envoyé de Dieu ils ne peuvent que se tromper puisque c'est le Coran qui dit la vérité pour eux  Very Happy  Même si Jésus se montrait à eux pour leur dire que Mohamed est un faux prophète, ils refuseraient de le croire et surtout de croire que c'est Jésus qui leur dit cela  Very Happy  Même si Dieu en personne leur parlait pour leur dire que Mohamed est un faux prophète, il dirait que ce Dieu qui leur parle c'est le diable.  Very Happy 

Il ne leur viendrait même pas à l'idée que Mohamed pourrait être un faux prophète. Pour eux, se poser même la question, ce serait blasphémer contre Dieu  Very Happy  C'est comme si le Coran les avait hypnoptisés  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 19:31

vivre_ensemble a écrit:
Parce qu'il ne l'a pas dit Wink

Et comment savez-vous, mademoiselle, qu'il ne l'a pas dit ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 19:32

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Parce qu'il ne l'a pas dit Wink

Et comment savez-vous, mademoiselle, qu'il ne l'a pas dit ?

Et comment savez-vous qu'il l'a dit ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 19:33

petero a écrit:
turabdin a écrit:
pourquoi les musulmans ne croive pas que jesus est le dernier et que tout les autres qui sont venu apres etais des faux prophete .
parsquil sont nées musulmans ? et qu'il ne veule pas croire et changer de religions ?

Parce que le Coran qu'ils croient être la Parole de Dieu dit que Mohamed est le dernier prophète  Very Happy  Donc, tous ceux qui disent que Jésus serait le dernier envoyé de Dieu ils ne peuvent que se tromper puisque c'est le Coran qui dit la vérité pour eux  Very Happy   Même si Jésus se montrait à eux pour leur dire que Mohamed est un faux prophète, ils refuseraient de le croire et surtout de croire que c'est Jésus qui leur dit cela  Very Happy  Même si Dieu en personne leur parlait pour leur dire que Mohamed est un faux prophète, il dirait que ce Dieu qui leur parle c'est le diable.  Very Happy 

Il ne leur viendrait même pas à l'idée que Mohamed pourrait être un faux prophète. Pour eux, se poser même la question, ce serait blasphémer contre Dieu  Very Happy  C'est comme si le Coran les avait hypnoptisés  Very Happy 

A peu de choses près.
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 19:37

turabdin a écrit:
pourquoi les musulmans ne croive pas que jesus est le dernier et que tout les autres qui sont venu apres etais des faux prophete .
parsquil sont nées musulmans ? et qu'il ne veule pas croire et changer de religions ?
parsquil ont peur de l'entourage ? famille ? ami ? etc
ou bien parsquil sont persuader et qui ont raison ?
ou qu'il n'ont pas envie d'y croire ?

des reponse du cœur ou theorique a vous de voir merci

Quand les sacrificateurs et les Lévites rendirent visite à Jean-Baptiste ('alayhi Salam) ils le questionnèrent quant à lui :

Jean 1

Et c'est ici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites pour lui demander : Toi, qui es-tu ?
20 Il déclara, et ne nia point, il déclara : Moi, je ne suis point le Christ.
21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? Es-tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non.


Le Christ bien évidemment , c'est Jésus ('alayhi Salam)

Jean 4
25 La femme lui dit : Je sais que le Messie (celui qui est appelé Christ) vient ; quand celui-là sera venu, il nous annoncera toutes choses.
26 Jésus lui dit :Je le suis , moi, qui te parle.


Élie , c'est Jean-Baptiste ('alayhi Salam), selon Jésus ('alayhi Salam) :

Matthieu 17

12 Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, et ils ne l'ont point reconnu, mais ils lui ont fait tout ce qu'ils ont voulu. C'est de même aussi que le fils de l'homme doit souffrir de leur part.
13 Les disciples comprirent alors que c'était de Jean-Baptiste qu'il leur parlait.


Reste donc "Le Prophète" (non pas "un" prophète quelconque) , qui est-il donc , si ce n'est Muhammad (SaAllah Alayhi wa Salam) ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 19:47

turabdin a écrit:
pourquoi les musulmans ne croive pas que jesus est le dernier et que tout les autres qui sont venu apres etais des faux prophete .
parsquil sont nées musulmans ? et qu'il ne veule pas croire et changer de religions ?
parsquil ont peur de l'entourage ? famille ? ami ? etc
ou bien parsquil sont persuader et qui ont raison ?
ou qu'il n'ont pas envie d'y croire ?

des reponse du cœur ou theorique a vous de voir merci


Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

15 Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.


Pour ceux qui pensent qu'il s'agit du saint esprit, ce dernier était présent avant la naissance de Jésus (quand Marie l’a reçu), pendant qu’il était là, il a fait des miracles grâce au saint esprit, et après son élévation vers Dieu. Alors que là c’est très clair, il dit clairement que ce ne sera qu’après son départ que cet Esprit de vérité viendra.

Exemple flagrant disant que le saint esprit était avec Jésus quand il était encore en vie :
Jean 20:21
Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.

22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint Esprit.

Entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:03

vivre_ensemble a écrit:
Parce qu'il ne l'a pas dit Wink
Matthieu 7:15,16 "Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis,mais qui au-dedans sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."
Matthieu 24:11 Jésus dit: "Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:13

turabdin a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Parce qu'il ne l'a pas dit Wink
Matthieu 7:15,16 "Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis,mais qui au-dedans sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."
Matthieu 24:11 Jésus dit: "Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup

1 Jean 4.1-3 : Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Coran 3.45-47 : (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » Dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.

Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:16

Abdullah a écrit:
turabdin a écrit:
pourquoi les musulmans ne croive pas que jesus est le dernier et que tout les autres qui sont venu apres etais des faux prophete .
parsquil sont nées musulmans ? et qu'il ne veule pas croire et changer de religions ?
parsquil ont peur de l'entourage ? famille ? ami ? etc
ou bien parsquil sont persuader et qui ont raison ?
ou qu'il n'ont pas envie d'y croire ?

des reponse du cœur ou theorique a vous de voir merci

Quand les sacrificateurs et les Lévites rendirent visite à Jean-Baptiste ('alayhi Salam) ils le questionnèrent quant à lui :

Jean 1

Et c'est ici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites pour lui demander : Toi, qui es-tu ?
20 Il déclara, et ne nia point, il déclara : Moi, je ne suis point le Christ.
21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? Es-tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non.


Le Christ bien évidemment , c'est Jésus ('alayhi Salam)

Jean 4
25 La femme lui dit : Je sais que le Messie (celui qui est appelé Christ) vient ; quand celui-là sera venu, il nous annoncera toutes choses.
26 Jésus lui dit :Je le suis , moi, qui te parle.


Élie , c'est Jean-Baptiste ('alayhi Salam), selon Jésus ('alayhi Salam) :

Matthieu 17

12 Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, et ils ne l'ont point reconnu, mais ils lui ont fait tout ce qu'ils ont voulu. C'est de même aussi que le fils de l'homme doit souffrir de leur part.
13 Les disciples comprirent alors que c'était de Jean-Baptiste qu'il leur parlait.


Reste donc "Le Prophète" (non pas "un" prophète quelconque) , qui est-il donc , si ce n'est Muhammad (SaAllah Alayhi wa Salam) ?

Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:19

vivre_ensemble a écrit:
turabdin a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Parce qu'il ne l'a pas dit Wink
Matthieu 7:15,16 "Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis,mais qui au-dedans sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."
Matthieu 24:11 Jésus dit: "Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup

1 Jean 4.1-3 : Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Coran 3.45-47 : (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie,  Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».  Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » Dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.

un copier que j'ai pris , Si l'on commence à mettre en doute la moindre parole de Jésus-Christ, il est inutile alors de lire toute la bible qui est sensé être l'inspiration que l'Esprit de Dieu donna aux prophètes, témoins de toute l'histoire de l'humanité.

On peut lire et relire les évangiles, aucune parole que ce Sauveur de l'humanité a prononcé, n'a été répréhensible. Pas de [......], de méchanceté, de fourberie....Rien que des messages d'espoir, d'amour, de promesses...réalisées en partie.

Toutefois, satan a parodié, comme il l'a toujours fait, depuis la fondation du monde, le salut que les hommes sincères et de bonne volonté attendent, je cite :

Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le [......], il parle de son propre fonds ; car il est [......] et le père du [......].

Libre à ceux de croire que l'on peut gagner le coeur du Créateur suprême, en tuant en son nom, en pensant qu'ils peuvent gagner leur âme dans les oeuvres qu'ils s'évertueront à faire, suivant des êtres aussi imparfaits qu'eux, en vain !

Car seule la grâce nous sauve et non les oeuvres, quel quelles soient :

Ephésiens 2:8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.

ou :

Romains 6:14 Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.

Libre à ceux de croire à la folie d'un salut autrement. Et de croire aux mensonges là où se trouve la Vérité.
Mais n'est-ce pas la puissance justement de cet être déchu de faire croire le [......] ? En égarant bien des âmes ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:20

Abdullah a écrit:

Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ?

Moi aussi je veux qu'on m'éclaire !!

Mais j'crois qu'il y en a un qui commence justement à y voir plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:24

turabdin a écrit:

un copier que j'ai pris , Si l'on commence à mettre en doute la moindre parole de Jésus-Christ, il est inutile alors de lire toute la bible qui est sensé être l'inspiration que l'Esprit de Dieu donna aux prophètes, témoins de toute l'histoire de l'humanité.

On peut lire et relire les évangiles, aucune parole que ce Sauveur de l'humanité a prononcé, n'a été répréhensible. Pas de [......], de méchanceté, de fourberie....Rien que des messages d'espoir, d'amour, de promesses...réalisées en partie.

Toutefois, satan a parodié, comme il l'a toujours fait, depuis la fondation du monde, le salut que les hommes sincères et de bonne volonté attendent, je cite :

Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le [......], il parle de son propre fonds ; car il est [......] et le père du [......].

Libre à ceux de croire que l'on peut gagner le coeur du Créateur suprême, en tuant en son nom, en pensant qu'ils peuvent gagner leur âme dans les oeuvres qu'ils s'évertueront à faire, suivant des êtres aussi imparfaits qu'eux, en vain !

Car seule la grâce nous sauve et non les oeuvres, quel quelles soient :

Ephésiens 2:8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.

ou :

Romains 6:14 Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.

Libre à ceux de croire à la folie d'un salut autrement. Et de croire aux mensonges là où se trouve la Vérité.
Mais n'est-ce pas la puissance justement de cet être déchu de faire croire le [......] ? En égarant bien des âmes ?


Nous ne remettons pas en doute les paroles de Jésus, nous remettons en doute la fidélité à ses paroles dans la Bible. Nous le considérons comme un prophète, un bien aimé de Dieu et un des meilleurs hommes ayant marché sur cette planète. Nous l'aimons tout autant que vous l'aimez. Nous croyons qu'il est né miraculeusement et que sa mère Marie est la femme préférée de Dieu. Nous les respectons tous les deux, paix sur eux deux.



Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:30

vivre_ensemble a écrit:
turabdin a écrit:

un copier que j'ai pris , Si l'on commence à mettre en doute la moindre parole de Jésus-Christ, il est inutile alors de lire toute la bible qui est sensé être l'inspiration que l'Esprit de Dieu donna aux prophètes, témoins de toute l'histoire de l'humanité.

On peut lire et relire les évangiles, aucune parole que ce Sauveur de l'humanité a prononcé, n'a été répréhensible. Pas de [......], de méchanceté, de fourberie....Rien que des messages d'espoir, d'amour, de promesses...réalisées en partie.

Toutefois, satan a parodié, comme il l'a toujours fait, depuis la fondation du monde, le salut que les hommes sincères et de bonne volonté attendent, je cite :

Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le [......], il parle de son propre fonds ; car il est [......] et le père du [......].

Libre à ceux de croire que l'on peut gagner le coeur du Créateur suprême, en tuant en son nom, en pensant qu'ils peuvent gagner leur âme dans les oeuvres qu'ils s'évertueront à faire, suivant des êtres aussi imparfaits qu'eux, en vain !

Car seule la grâce nous sauve et non les oeuvres, quel quelles soient :

Ephésiens 2:8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.

ou :

Romains 6:14 Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.

Libre à ceux de croire à la folie d'un salut autrement. Et de croire aux mensonges là où se trouve la Vérité.
Mais n'est-ce pas la puissance justement de cet être déchu de faire croire le [......] ? En égarant bien des âmes ?


Nous ne remettons pas en doute les paroles de Jésus, nous remettons en doute la fidélité à ses paroles dans la Bible. Nous le considérons comme un prophète, un bien aimé de Dieu et un des meilleurs hommes ayant marché sur cette planète. Nous l'aimons tout autant que vous l'aimez. Nous croyons qu'il est né miraculeusement et que sa mère Marie est la femme préférée de Dieu. Nous les respectons tous les deux, paix sur eux deux.



nous ne remettons pas en doute ces paroles , nous remettons en doute la fidélité à ses paroles dans la Bible et la pouvais vous m'éclairez comment mettre en doute la fidélité de ces paroles dans la bible ???

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:31

Quand même ?! Mohamed n'est pas un juif ,mais il est venu des ismaélites et ce que disait jésus ne pouvait le concerner !


 […]Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux "(Act 20/29-30)

" […] Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point ".(2 Pierre 2/1-3)


Dernière édition par ASHTAR le Lun 18 Aoû 2014, 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:34

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Parce qu'il ne l'a pas dit Wink

Et comment savez-vous, mademoiselle, qu'il ne l'a pas dit ?

Et comment savez-vous qu'il l'a dit ?

Par ses Apôtres qui nous ont rapporté ses paroles. Mais comme vous ne croyez pas que le témoignage des Apôtres soit vrais, ce n'est même pas la peine que je vous cite ces paroles de Jésus  Very Happy 

Et comme vous, vous ne croyez pas dans ce témoignage des Apôtres, comment savez-vous que Jésus n'a pas dit qu'il était le dernier envoyé de Dieu ? Pour être aussi affirmatif, vous devez avoir un témoignage de quelqu'un qui a entendu Jésus le dire  Very Happy 

Alors donnez-nous le nom de cette personne qui a entendu Jésus et a rapporté que Jésus n'avait pas dit qu'il était le dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:37

turabdin a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
turabdin a écrit:

un copier que j'ai pris , Si l'on commence à mettre en doute la moindre parole de Jésus-Christ, il est inutile alors de lire toute la bible qui est sensé être l'inspiration que l'Esprit de Dieu donna aux prophètes, témoins de toute l'histoire de l'humanité.

On peut lire et relire les évangiles, aucune parole que ce Sauveur de l'humanité a prononcé, n'a été répréhensible. Pas de [......], de méchanceté, de fourberie....Rien que des messages d'espoir, d'amour, de promesses...réalisées en partie.

Toutefois, satan a parodié, comme il l'a toujours fait, depuis la fondation du monde, le salut que les hommes sincères et de bonne volonté attendent, je cite :

Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le [......], il parle de son propre fonds ; car il est [......] et le père du [......].

Libre à ceux de croire que l'on peut gagner le coeur du Créateur suprême, en tuant en son nom, en pensant qu'ils peuvent gagner leur âme dans les oeuvres qu'ils s'évertueront à faire, suivant des êtres aussi imparfaits qu'eux, en vain !

Car seule la grâce nous sauve et non les oeuvres, quel quelles soient :

Ephésiens 2:8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.

ou :

Romains 6:14 Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.

Libre à ceux de croire à la folie d'un salut autrement. Et de croire aux mensonges là où se trouve la Vérité.
Mais n'est-ce pas la puissance justement de cet être déchu de faire croire le [......] ? En égarant bien des âmes ?


Nous ne remettons pas en doute les paroles de Jésus, nous remettons en doute la fidélité à ses paroles dans la Bible. Nous le considérons comme un prophète, un bien aimé de Dieu et un des meilleurs hommes ayant marché sur cette planète. Nous l'aimons tout autant que vous l'aimez. Nous croyons qu'il est né miraculeusement et que sa mère Marie est la femme préférée de Dieu. Nous les respectons tous les deux, paix sur eux deux.



nous ne remettons pas en doute ces paroles , nous remettons en doute la fidélité à ses paroles dans la Bible et la pouvais vous m'éclairez comment mettre en doute la fidélité de ces paroles dans la bible ???


Bart Ehrman était un prêcheur évangéliste chrétien. Aujourd'hui il est athée. Voici ce qu'il a découvert : (pourtant il n'a rien à voir avec l'islam)




Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:39

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Et comment savez-vous, mademoiselle, qu'il ne l'a pas dit ?

Et comment savez-vous qu'il l'a dit ?

Par ses Apôtres qui nous ont rapporté ses paroles. Mais comme vous ne croyez pas que le témoignage des Apôtres soit vrais, ce n'est même pas la peine que je vous cite ces paroles de Jésus  Very Happy 

Et comme vous, vous ne croyez pas dans ce témoignage des Apôtres, comment savez-vous que Jésus n'a pas dit qu'il était le dernier envoyé de Dieu ?  Pour être aussi affirmatif, vous devez avoir un témoignage de quelqu'un qui a entendu Jésus le dire  Very Happy 

Alors donnez-nous le nom de cette personne qui a entendu Jésus et a rapporté que Jésus n'avait pas dit qu'il était le dernier ?

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: avis   pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:44

ASHTAR a écrit:
Quand même ?! Mohamed n'est pas un juif ,mais il est venu des ismaélites et ce que disait jésus ne pouvait le concerner !



" […] Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. ".(Act 20/29-30)

" […] Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point ". (2 Pierre 2/1-3)



" […] Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure ". (1 Jean 2/18)

" […] Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde ". (1 Jean 4/1-3)



" […] Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)


Vos faux prophètes sont vos faux apôtres il étaient déja au temps de Jésus et maintenant c'est au tour de vos faux docteur  Very Happy 

Tu ne manque pas d'un certains culot ou d'un culot certain pour affirmer que les apôtres sont des menteurs.
Cela s'appelle de l'insultes gratuites. et de la diffamation pur est simple..

Si je tenais de pareils propos au sujet des compagnon de Mohammed que penserais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:45

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Et comment savez-vous qu'il l'a dit ?

Par ses Apôtres qui nous ont rapporté ses paroles. Mais comme vous ne croyez pas que le témoignage des Apôtres soit vrais, ce n'est même pas la peine que je vous cite ces paroles de Jésus  Very Happy 

Et comme vous, vous ne croyez pas dans ce témoignage des Apôtres, comment savez-vous que Jésus n'a pas dit qu'il était le dernier envoyé de Dieu ?  Pour être aussi affirmatif, vous devez avoir un témoignage de quelqu'un qui a entendu Jésus le dire  Very Happy 

Alors donnez-nous le nom de cette personne qui a entendu Jésus et a rapporté que Jésus n'avait pas dit qu'il était le dernier ?

oui mais on trouvera tjr une personne de n'importe quel religion qui la quitte pour dire des choses contradictoire a ceux qu'il suivais
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:48

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:
Quand même ?! Mohamed n'est pas un juif ,mais il est venu des ismaélites et ce que disait jésus ne pouvait le concerner !



" […] Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. ".(Act 20/29-30)

" […] Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point ". (2 Pierre 2/1-3)



" […] Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure ". (1 Jean 2/18)

" […] Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde ". (1 Jean 4/1-3)



" […] Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)


Vos faux prophètes sont vos faux apôtres il étaient déjà au temps de Jésus et maintenant c'est au tour de vos faux docteur  Very Happy 

Tu ne manque pas d'un certains culot ou d'un culot certain pour affirmer que les apôtres sont des menteurs.
Cela s'appelle de l'insultes gratuites. et de la diffamation pur est simple..

Si je tenais de pareils propos au sujet des compagnon de Mohammed que penserais-tu ?


reste calme je n'ai dis que ce qu'a dit l'un de vos apôtres qui inculpe d'autre faux apôtres ! en l'occurence Paul dans (2 Cor 11/13-15)


" […] Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:48

vivre_ensemble a écrit:
Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Jésus dit à ses 12 Apôtres, que c'est avantageux pour eux de recevoir ce Consolateur, car s'il ne s'en va pas, il ne pourra pas leur envoyé.

En quoi la venue de Mohamed, 600 ans plus tard, a-t-elle été avantageuse pour les 12 apôtres qui étaient mort depuis belle lurette, quand Mohamed est né ?

vivre_ensemble a écrit:
Pour ceux qui pensent qu'il s'agit du saint esprit, ce dernier était présent avant la naissance de Jésus (quand Marie l’a reçu), pendant qu’il était là, il a fait des miracles grâce au saint esprit, et après son élévation vers Dieu. Alors que là c’est très clair, il dit clairement que ce ne sera qu’après son départ que cet Esprit de vérité viendra.

Qu'il viendra EN EUX pour être leur nouveau guide, leur nouveau maître intérieur. Voilà pourquoi c'est avantageux pour les Apôtres de recevoir l'Esprit dont Jésus était rempli. Jusqu'ici il n'avaient pas l'Esprit de Dieu en eux. Avec le départ de Jésus, l'Esprit de Dieu va être répandu en eux.

Alors, au cours d'un repas qu'il partageait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'y attendre ce que le Père avait promis, "ce que, dit-il, vous avez entendu de ma bouche (Actes)

Si ce n'est pas de l'Esprit de Dieu, le Nouveau Paraclet dont parle ici Jésus (ce que le Père avait promis) et ce qu'il a promis lui aussi, c'est quoi ce que les Apôtres sont invités à attendre à Jérusalem ? La venue de Mohamed ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:52

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:
Quand même ?! Mohamed n'est pas un juif ,mais il est venu des ismaélites et ce que disait jésus ne pouvait le concerner !



" […] Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. ".(Act 20/29-30)

" […] Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point ". (2 Pierre 2/1-3)



" […] Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure ". (1 Jean 2/18)

" […] Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde ". (1 Jean 4/1-3)



" […] Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)


Vos faux prophètes sont vos faux apôtres il étaient déja au temps de Jésus et maintenant c'est au tour de vos faux docteur  Very Happy 

Tu ne manque pas d'un certains culot ou d'un culot certain pour affirmer que les apôtres sont des menteurs.
Cela s'appelle de l'insultes gratuites. et de la diffamation pur est simple..

Si je tenais de pareils propos au sujet des compagnon de Mohammed que penserais-tu ?

Je ne pense pas qu'ASHTAR  ait voulu insulter les apôtres de Jésus ('alayhi Salam) car le Coran leur rend témoignage :

Sourate 5

111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis".

Sourate 3

52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent" .


Sourate 61

14. Ô vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : " Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?" - Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah". Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.

Je pense qu'ASHTAR faisait référence plus à Paul.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:54

ChrisLam a écrit:


Tu ne manque pas d'un certains culot ou d'un culot certain pour affirmer que les apôtres sont des menteurs.
Cela s'appelle de l'insultes gratuites. et de la diffamation pur est simple..

Si je tenais de pareils propos au sujet des compagnon de Mohammed que penserais-tu ?

Tout de même, je trouve Paul un peu douteux... c'était quand même un mercenaire qui livrait les chrétiens au massacre.

En dehors de ça :

Romains 3.7 Et si, par mon [......], la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur, mais parce qu'il est clair qu'il a trahi le véritable message du christ.

Voici mes arguments :



Jésus Ordonne d'observer la loi:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17

Mais Paul réjette la loi :

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24





Jésus dit que le salut passe par la loi :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16

Paul dit que personne ne se justifie par la loi :

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11




Jésus respecte le sabbat

Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Mathieu 12.8

Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat. Mathieu 12.12

Mais Paul rejette sciemment le Sabbat et dit que c'est le culte des anges

2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, Colossiens 2.16,18



Jésus dit que la loi ne tombe pas :

Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. Luc 16.17

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Mathieu 7.12

Paul considère maudit celui qui s'attache à la loi :

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10



Jésus fut circoncis :

Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21

Paul rejette la circoncision

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2



Paul avait l'habitude de dire seigneur Jésus christ et dit que la foi est suffisante pour se justifier::

"notre Seigneur Jésus Christ " voir toutes ses lettres

Et Jésus affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7.21



Paul prêcha au nom de Jésus:

Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4

et Jésus dit que beaucoup prêcheront en son nom mais il les niera le jour de la résurrection

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22

Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25  


Il semble avoir trahi la parole du Christ...




Dernière édition par vivre_ensemble le Dim 17 Aoû 2014, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:54

Mohamed saws n'est pas concerné puisque jésus vous dite qu'il ne l'a pas prophétisé ,il n'est pas un juif pour être concerné par vos faux prophètes déja apparu au temps du christ et se apotre témoigne que de faux prophète et des me.enteurs déguisés en apôtres de Christ sont déja venus .

Alors cessez votre tour de passe passe pour diaboliser Mohamed saws et l'islam !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:57

ASHTAR a écrit:
" […] Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)[/color]

Oui, les faux apôtres de Jésus ou faux prophètes, ce sont ceux qui prêche un autre Evangile, une autre Bonne Nouvelle que celle que Jésus a prêchée, que celle que ses Apôtres a prêchés et que Paul fait par Jésus Apôtre des païens a prêché. Voici cette Bonne Nouvelle que ses Apôtres ont prêchés :

"2 22 "Hommes d'Israël, écoutez ces paroles. Jésus le Nazôréen, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, prodiges et signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, ainsi que vous le savez vous-mêmes,
2 23 cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies, 2 24 mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès. Aussi bien n'était-il pas possible qu'il fût retenu en son pouvoir .... 2 32 Dieu l'a ressuscité, ce Jésus; nous en sommes tous témoins. 2 33 Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint, objet de la promesse, et l'a répandu. C'est là ce que vous voyez et entendez. (Actes)


Alors qui sont les faux Apôtres ?

Pierre qui témoigne que Jésus que les hommes d'Israël ont pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies, mais que Dieu a ressuscité le délivrant de l'Hadès pour qu'il répande l'Esprit Saint qu'il avait reçu ?

où bien un prophètes qui témoigne 600 ans plus tard, que les hommes d'Israël n'ont pas pris Jésus, ne l'ont pas fait mourir en le clouant sur la croix ; que Dieu n'a pas ressuscité Jésus, ne l'a pas délivré de l'Hadès ; que Jésus n'a pas répandu l'Esprit Saint dont il était rempli ?

Il faut choisir ? Où Pierre est un faux prophète ou c'est Mohamed ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 21:01

petero a écrit:

Il faut choisir ?  Où Pierre est un faux prophète ou c'est Mohamed ?

Vous le saurez en regardant "jour du jugement dernier"...

Prochainement en salles !

Peace les amis...


Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 21:08

vivre_ensemble a écrit:
turabdin a écrit:
vivre_ensemble a écrit:



Nous ne remettons pas en doute les paroles de Jésus, nous remettons en doute la fidélité à ses paroles dans la Bible. Nous le considérons comme un prophète, un bien aimé de Dieu et un des meilleurs hommes ayant marché sur cette planète. Nous l'aimons tout autant que vous l'aimez. Nous croyons qu'il est né miraculeusement et que sa mère Marie est la femme préférée de Dieu. Nous les respectons tous les deux, paix sur eux deux.



nous ne remettons pas en doute ces paroles , nous remettons en doute la fidélité à ses paroles dans la Bible et la pouvais vous m'éclairez comment mettre en doute la fidélité de ces paroles dans la bible ???


Bart Ehrman était un prêcheur évangéliste chrétien. Aujourd'hui il est athée. Voici ce qu'il a découvert : (pourtant il n'a rien à voir avec l'islam)




et tout les ecris sont fauses ? Esaïe 9.6 (9:5) Car un enfant ( Jésus ) nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.



parler d'objectivité
vis à vis de Jésus Christ !? C'est impossible vous savez pourquoi , parce que le coran niant le Fils. ont pourras donner tous les meilleurs arguments du Monde, citer les plus grands exégètes chrétiens, le fait est là : le coran nie le Fils.

Esaïe chapitre 7 verset 14 : "Voici que la vierge sera enceinte; elle enfantera un fils et on lui donnera le nom d'Emmanuel", (ce qui se traduit par "Dieu avec nous").

Esaïe chapitre 8 verset 21 et chapitre 9 verset 1 : "Terre de Zabulon et terre de Nephtali, contrée voisine de la mer au delà du Jourdain, Galilée des païens; le peuple assis dans les ténébres a vu une grande lumière, et sur ceux qui étaient assis dans le pays et dans l'ombre de la mort, une lumière s'est levée"

Esaïe 53.7 On le maltraite, et lui s'humilie et n'ouvre point la bouche, pareil à l'agneau conduit à la tuerie, et à la brebis muette devant les tondeurs ; il n'ouvre point la bouche.

"Jésus étant né à Bethléem de Judée, au temps du roi Hérode, voici que des mages venus d'Orient arrivèrent à Jérusalem et demandèrent : "Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu son astre à son lever et nous sommes venus lui rendre hommage" (Mt. 2. 1-2).
Les mages qui avaient suivi l'étoile prophétique rendirent visite au roi de Judée Hérode le Grand. Ils le consultèrent au sujet du nouveau roi, et les prêtres leur indiquèrent la ville de Bethléem. Les mages se rendirent donc à Bethléem, où ils trouvèrent un enfant couché dans une crêche à qui ils offrirent des présents. A leur retour ils ne s'arrêtèrent pas chez Hérode, ce qui déplut fortement au roi. L'impitoyable monarque ordonna en représailles un infanticide général, destiné à éliminer le nouveau-né, mais celui-ci fut mis à l'abri en Egypte par ses parents et y demeura jusqu'à la mort d'Hérode (Mt. 2).


tout etais ecris
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 21:11

turabdin a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
turabdin a écrit:

nous ne remettons pas en doute ces paroles , nous remettons en doute la fidélité à ses paroles dans la Bible et la pouvais vous m'éclairez comment mettre en doute la fidélité de ces paroles dans la bible ???


Bart Ehrman était un prêcheur évangéliste chrétien. Aujourd'hui il est athée. Voici ce qu'il a découvert : (pourtant il n'a rien à voir avec l'islam)




et tout les ecris sont fauses ? Esaïe 9.6 (9:5) Car un enfant ( Jésus ) nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.



parler d'objectivité
vis à vis de Jésus Christ !? C'est impossible vous savez pourquoi , parce que le coran  niant le Fils. ont pourras donner tous les meilleurs arguments du Monde, citer les plus grands exégètes chrétiens, le fait est là : le coran nie le Fils.

Esaïe chapitre 7 verset 14 : "Voici que la vierge sera enceinte; elle enfantera un fils et on lui donnera le nom d'Emmanuel", (ce qui se traduit par "Dieu avec nous").

Esaïe chapitre 8 verset 21 et chapitre 9 verset 1 : "Terre de Zabulon et terre de Nephtali, contrée voisine de la mer au delà du Jourdain, Galilée des païens; le peuple assis dans les ténébres a vu une grande lumière, et sur ceux qui étaient assis dans le pays et dans l'ombre de la mort, une lumière s'est levée"

Esaïe 53.7 On le maltraite, et lui s'humilie et n'ouvre point la bouche, pareil à l'agneau conduit à la tuerie, et à la brebis muette devant les tondeurs ; il n'ouvre point la bouche.

           "Jésus étant né à Bethléem de Judée, au temps du roi Hérode, voici que des mages venus d'Orient arrivèrent à Jérusalem et demandèrent : "Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu son astre à son lever et nous sommes venus lui rendre hommage" (Mt. 2. 1-2).
Les mages qui avaient suivi l'étoile prophétique rendirent visite au roi de Judée Hérode le Grand. Ils le consultèrent au sujet du nouveau roi, et les prêtres leur indiquèrent la ville de Bethléem. Les mages se rendirent donc à Bethléem, où ils trouvèrent un enfant couché dans une crêche à qui ils offrirent des présents. A leur retour ils ne s'arrêtèrent pas chez Hérode, ce qui déplut fortement au roi. L'impitoyable monarque ordonna en représailles un infanticide général, destiné à éliminer le nouveau-né, mais celui-ci fut mis à l'abri en Egypte par ses parents et y demeura jusqu'à la mort d'Hérode (Mt. 2).


tout etais ecris

Il ne l'a pas quitté avant d'avoir fait ses recherches, il l'a quittée après.

C'est dommage que tu ne sois pas allé au bout de la vidéo, elle est très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 21:17

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
" […] Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)[/color]

Oui, les faux apôtres de Jésus ou faux prophètes, ce sont ceux qui prêche un autre Evangile, une autre Bonne Nouvelle que celle que Jésus a prêchée, que celle que ses Apôtres a prêchés et que Paul fait par Jésus Apôtre des païens a prêché. Voici cette Bonne Nouvelle que ses Apôtres ont prêchés :

"2  22  "Hommes d'Israël, écoutez ces paroles. Jésus le Nazôréen, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, prodiges et signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, ainsi que vous le savez vous-mêmes,
2  23  cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies, 2  24  mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès. Aussi bien n'était-il pas possible qu'il fût retenu en son pouvoir .... 2  32  Dieu l'a ressuscité, ce Jésus; nous en sommes tous témoins. 2  33  Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint, objet de la promesse, et l'a répandu. C'est là ce que vous voyez et entendez. (Actes)


Alors qui sont les faux Apôtres ?

Pierre qui témoigne que Jésus que les hommes d'Israël ont pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies, mais que Dieu a ressuscité le délivrant de l'Hadès pour qu'il répande l'Esprit Saint qu'il avait reçu ?

où bien un  prophètes qui témoigne 600 ans plus tard, que les hommes d'Israël n'ont pas pris Jésus, ne l'ont pas fait mourir en le clouant sur la croix ; que Dieu n'a pas ressuscité Jésus, ne l'a pas délivré de l'Hadès ; que Jésus n'a pas répandu l'Esprit Saint dont il était rempli ?

Il faut choisir ?  Où Pierre est un faux prophète ou c'est Mohamed ?



Je devais te faire la remarque qu'a fait Chrislam supra !
Mais cette fois je te dis de relire encore ce que j'ai écris !

Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. ".(Act 20/29-30)

" […] Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point ". (2 Pierre 2/1-3)



" […] Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure ". (1 Jean 2/18)

" […] Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde ". (1 Jean 4/1-3)



" […] Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)


Ces parole vous concernent vous et non les musulmans qui ne sont pas des descendant des fils d’Israël Et ce qui reste dans ces prophétie c'est les faux docteurs
d’aujourd’hui qui veulent appliquer ces verset aux musulmans et à leur prophète arabe ismaélite qui n'a pas apport un autre évangile mais un Coran de la part de Dieu ,qui n'est pas un évangile ou une bonne nouvelle ,mais un avertissement


Qul 'Ayyu Shay'in 'Akbaru Shahādatan ۖ Quli Al-Lahu ۖ Shahīdun Baynī Wa Baynakum ۚ Wa 'Ūĥiya 'Ilayya Hādhā Al-Qur'ānu Li'ndhirakum Bihi Wa Man Balagha ۚ 'A'innakum Latash/hadūna 'Anna Ma`a Al-Lahi 'Ālihatan 'Ukhۚ Qul Lā 'Ash/hadu ۚ Qul 'Innamā Huwa 'Ilahun Wāĥidun Wa 'Innanī Barī'un Mimmā Tushrikūna

[6.19] Dis: ‹Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?› Dis: ‹Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra.› Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités? Dis: ‹Je n'atteste pas›. Dis [aussi]: ‹Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez›.قُ‍‍لْ ‌أَيُّ شَيْءٍ‌ ‌أَكْبَرُ‌ شَهَا‌دَة‌ ً‌ ۖ قُ‍‍لِ ‌ال‍‍لَّهُ ۖ شَه‍‍ِ‍ي‍‍د‌ٌ‌ بَيْنِي ‌وَبَيْنَكُمْ ۚ ‌وَ‌أ‍ُ‍‌وحِيَ ‌إِلَيَّ هَذَ‌ا‌ ‌الْ‍‍قُ‍‍رْ‌آنُ لِأ‌ن‍‍ذِ‌‍رَكُ‍‍مْ بِه ِ‍ِ‍‌ ‌وَمَ‍‍نْ بَلَ‍‍غَ ۚ ‌أَئِ‍‍نَّ‍‍كُمْ لَتَشْهَد‍ُ‍‌ونَ ‌أَنَّ مَعَ ‌ال‍‍لَّهِ ‌آلِهَةً ‌أُ‍‍خْ‍‍رَ‌ى‌ ۚ قُ‍‍‍لْ لاَ‌ ‌أَشْهَدُ‌ ۚ قُ‍‍لْ ‌إِنَّ‍‍مَا‌ هُوَ‌ ‌إِلَه ٌ‌ٌ‌ ‌وَ‌احِد‌ٌ‌ ‌وَ‌إِنَّ‍‍نِي بَ‍‍ر‍ِ‍ي‍‍ء‌ٌ‌ مِ‍‍مَّ‍‍ا‌ تُشْ‍‍رِك‍‍ُ‍ونَ


Dernière édition par ASHTAR le Lun 18 Aoû 2014, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 21:18

vivre_ensemble a écrit:
turabdin a écrit:
vivre_ensemble a écrit:



Nous ne remettons pas en doute les paroles de Jésus, nous remettons en doute la fidélité à ses paroles dans la Bible. Nous le considérons comme un prophète, un bien aimé de Dieu et un des meilleurs hommes ayant marché sur cette planète. Nous l'aimons tout autant que vous l'aimez. Nous croyons qu'il est né miraculeusement et que sa mère Marie est la femme préférée de Dieu. Nous les respectons tous les deux, paix sur eux deux.



nous ne remettons pas en doute ces paroles , nous remettons en doute la fidélité à ses paroles dans la Bible et la pouvais vous m'éclairez comment mettre en doute la fidélité de ces paroles dans la bible ???


Bart Ehrman était un prêcheur évangéliste chrétien. Aujourd'hui il est athée. Voici ce qu'il a découvert : (pourtant il n'a rien à voir avec l'islam)





si ce même homme ne s'est pas converti à l'islam mais est devenu athée, c'est qu'il avait autant de raison de n'accorder aucune crédibilité au christianisme qu'à l'islam..
donc c'est bien beau de prendre en considération ses dires et ses découvertes, cependant il faut faire de même lorsque ça concerne ta propre croyance, sinon il n'y a aucun esprit critique..

et encore une fois je te vois citer la bible, pour dire "jésus adorait un dieu unique" blabla, mais faut savoir ; quand ça t'arrange pas tu dis "je n'écoute pas la bible elle a des erreurs" et quand ça t'arrange tu la cites..
ce n'est pas très honnête comme démarche mon amie
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 21:21

Sun Back a écrit:


si ce même homme ne s'est pas converti à l'islam mais est devenu athée, c'est qu'il avait autant de raison de n'accorder aucune crédibilité au christianisme qu'à l'islam..
donc c'est bien beau de prendre en considération ses dires et ses découvertes, cependant il faut faire de même lorsque ça concerne ta propre croyance, sinon il n'y a aucun esprit critique..

et encore une fois je te vois citer la bible, pour dire "jésus adorait un dieu unique" blabla, mais faut savoir ; quand ça t'arrange pas tu dis "je n'écoute pas la bible elle a des erreurs" et quand ça t'arrange tu la cites..
ce n'est pas très honnête comme démarche mon amie

Quand je lui ai demandé via son facebook, il m'a dit qu'il n'avait pas étudié le Coran mais que puisqu'il était devenu athé, il ne pensait pas que Dieu avait écrit un bouquin. C'était sa réponse, mot à mot.

Sauf qu'il n'a pas fait d'études sur le Coran, il était chrétien et il a étudié le christianisme toute sa vie. Il était prêcheur.

Je la cite parce que vous y croyez, je l'utilise pour démontrer qu'elle se contredit elle même. Je ne dis pas que tout est faux, je dis qu'elle n'est fausse que lorsqu'elle se contredit elle même (sans parler des commentaires...)

Si tu es vraiment à la recherche de la vérité, tu as du finir la vidéo. Que penses tu du 2ème exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 21:29

Sun Back a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
turabdin a écrit:

nous ne remettons pas en doute ces paroles , nous remettons en doute la fidélité à ses paroles dans la Bible et la pouvais vous m'éclairez comment mettre en doute la fidélité de ces paroles dans la bible ???


Bart Ehrman était un prêcheur évangéliste chrétien. Aujourd'hui il est athée. Voici ce qu'il a découvert : (pourtant il n'a rien à voir avec l'islam)





si ce même homme ne s'est pas converti à l'islam mais est devenu athée, c'est qu'il avait autant de raison de n'accorder aucune crédibilité au christianisme qu'à l'islam..
donc c'est bien beau de prendre en considération ses dires et ses découvertes, cependant il faut faire de même lorsque ça concerne ta propre croyance, sinon il n'y a aucun esprit critique..

et encore une fois je te vois citer la bible, pour dire "jésus adorait un dieu unique" blabla, mais faut savoir ; quand ça t'arrange pas tu dis "je n'écoute pas la bible elle a des erreurs" et quand ça t'arrange tu la cites..
ce n'est pas très honnête comme démarche mon amie
moi je ne remet rien en doute je veut apprendre chaire ami et je pose des question sur ma religion tout simplement blabla
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 21:32

turabdin a écrit:
Sun Back a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Bart Ehrman était un prêcheur évangéliste chrétien. Aujourd'hui il est athée. Voici ce qu'il a découvert : (pourtant il n'a rien à voir avec l'islam)





si ce même homme ne s'est pas converti à l'islam mais est devenu athée, c'est qu'il avait autant de raison de n'accorder aucune crédibilité au christianisme qu'à l'islam..
donc c'est bien beau de prendre en considération ses dires et ses découvertes, cependant il faut faire de même lorsque ça concerne ta propre croyance, sinon il n'y a aucun esprit critique..

et encore une fois je te vois citer la bible, pour dire "jésus adorait un dieu unique" blabla, mais faut savoir ; quand ça t'arrange pas tu dis "je n'écoute pas la bible elle a des erreurs" et quand ça t'arrange tu la cites..
ce n'est pas très honnête comme démarche mon amie
moi je ne remet rien en doute je veut apprendre chaire ami et je pose des question sur ma religion tout simplement blabla


Tout à ton honneur... je m'excuse de peut être répondre à des questions que tu te poses dirigés aux érudits chrétiens.

 pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  518341 

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 21:35

vivre_ensemble a écrit:

Quand je lui ai demandé via son facebook, il m'a dit qu'il n'avait pas étudié le Coran mais que puisqu'il était devenu athé, il ne pensait pas que Dieu avait écrit un bouquin. C'était sa réponse, mot à mot.

il y a beaucoup mieux comme réponse.. ça c'est purement subjectif

vivre_ensemble a écrit:
Sauf qu'il n'a pas fait d'études sur le Coran, il était chrétien et il a étudié le christianisme toute sa vie. Il était prêcheur.
des athées qui ont étudié le coran, c'est pas ce qu'il manque mon amie..
et pour reprendre ton idée : "si tu es vraiment à la recherche de la vérité, tu dois aussi regarder les vidéos contre l'islam"

vivre_ensemble a écrit:
Je la cite parce que vous y croyez, je l'utilise pour démontrer qu'elle se contredit elle même. Je ne dis pas que tout est faux, je dis qu'elle n'est fausse que lorsqu'elle se contredit elle même (sans parler des commentaires...)

non c'est pas cela la procédure, c'est lorsqu'elle ne concorde pas avec le coran, elle est fausse
parce qu'elle peut ne pas se contredire, et quand même ne pas être en accord avec le coran (il suffit de comparer les histoires des prophètes)

vivre_ensemble a écrit:
Si tu es vraiment à la recherche de la vérité, tu as du finir la vidéo. Que penses tu du 2ème exemple ?
ma vérité je l'ai déjà, je ne suis pas chrétien je te rappelle
(c'est indiqué en dessous de mon pseudo)
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 21:47

Sun Back a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Quand je lui ai demandé via son facebook, il m'a dit qu'il n'avait pas étudié le Coran mais que puisqu'il était devenu athé, il ne pensait pas que Dieu avait écrit un bouquin. C'était sa réponse, mot à mot.

il y a beaucoup mieux comme réponse.. ça c'est purement subjectif

vivre_ensemble a écrit:
Sauf qu'il n'a pas fait d'études sur le Coran, il était chrétien et il a étudié le christianisme toute sa vie. Il était prêcheur.
des athées qui ont étudié le coran, c'est pas ce qu'il manque mon amie..
et pour reprendre ton idée : "si tu es vraiment à la recherche de la vérité, tu dois aussi regarder les vidéos contre l'islam"

vivre_ensemble a écrit:
Je la cite parce que vous y croyez, je l'utilise pour démontrer qu'elle se contredit elle même. Je ne dis pas que tout est faux, je dis qu'elle n'est fausse que lorsqu'elle se contredit elle même (sans parler des commentaires...)

non c'est pas cela la procédure, c'est lorsqu'elle ne concorde pas avec le coran, elle est fausse
parce qu'elle peut ne pas se contredire, et quand même ne pas être en accord avec le coran (il suffit de comparer les histoires des prophètes)

vivre_ensemble a écrit:
Si tu es vraiment à la recherche de la vérité, tu as du finir la vidéo. Que penses tu du 2ème exemple ?
ma vérité je l'ai déjà, je ne suis pas chrétien je te rappelle
(c'est indiqué en dessous de mon pseudo)

Ce n'est pas de ma faute si monsieur Ehrman manque d'objectivité ! Il a du faire un rejet de tout ce qui est en rapport à la religion... il a du avoir la flemme de se lancer dans l'étude d'un mastodonte historique comme l'islam.

Je l'ai fait, par exemple j'ai repris chacune des soi disant erreurs du Coran mentionnées dans une youtube de 34 minutes... mais quand je me suis rendue compte que les erreurs étaient plutôt des miracles, j'ai eu la flemme d'en décortiquer d'autres x) mais j'ai aussi analysé la véracité de la transmission du Coran et des hadiths.

Pour illustrer que la Bible se contredit elle même, je t'invite à lire le récit de la résurrection de Jésus. Les 4 évangiles en parlent, mais il y a autant de versions que d'évangiles. Si tu avais vu la vidéo tu le saurais.

Donc aucun rapport avec le Coran, qui nie la résurrection même...
Revenir en haut Aller en bas
tt





pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 21:54

vivre_ensemble a écrit:
Sun Back a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Quand je lui ai demandé via son facebook, il m'a dit qu'il n'avait pas étudié le Coran mais que puisqu'il était devenu athé, il ne pensait pas que Dieu avait écrit un bouquin. C'était sa réponse, mot à mot.

il y a beaucoup mieux comme réponse.. ça c'est purement subjectif

vivre_ensemble a écrit:
Sauf qu'il n'a pas fait d'études sur le Coran, il était chrétien et il a étudié le christianisme toute sa vie. Il était prêcheur.
des athées qui ont étudié le coran, c'est pas ce qu'il manque mon amie..
et pour reprendre ton idée : "si tu es vraiment à la recherche de la vérité, tu dois aussi regarder les vidéos contre l'islam"

vivre_ensemble a écrit:
Je la cite parce que vous y croyez, je l'utilise pour démontrer qu'elle se contredit elle même. Je ne dis pas que tout est faux, je dis qu'elle n'est fausse que lorsqu'elle se contredit elle même (sans parler des commentaires...)

non c'est pas cela la procédure, c'est lorsqu'elle ne concorde pas avec le coran, elle est fausse
parce qu'elle peut ne pas se contredire, et quand même ne pas être en accord avec le coran (il suffit de comparer les histoires des prophètes)

vivre_ensemble a écrit:
Si tu es vraiment à la recherche de la vérité, tu as du finir la vidéo. Que penses tu du 2ème exemple ?
ma vérité je l'ai déjà, je ne suis pas chrétien je te rappelle
(c'est indiqué en dessous de mon pseudo)

Ce n'est pas de ma faute si monsieur Ehrman manque d'objectivité ! Il a du faire un rejet de tout ce qui est en rapport à la religion... il a du avoir la flemme de se lancer dans l'étude d'un mastodonte historique comme l'islam.

Je l'ai fait, par exemple j'ai repris chacune des soi disant erreurs du Coran mentionnées dans une youtube de 34 minutes... mais quand je me suis rendue compte que les erreurs étaient plutôt des miracles, j'ai eu la flemme d'en décortiquer d'autres x) mais j'ai aussi analysé la véracité de la transmission du Coran et des hadiths.

Pour illustrer que la Bible se contredit elle même, je t'invite à lire le récit de la résurrection de Jésus. Les 4 évangiles en parlent, mais il y a autant de versions que d'évangiles. Si tu avais vu la vidéo tu le saurais.

Donc aucun rapport avec le Coran, qui nie la résurrection même...

Pourquoi alors le Coran demande t'il aux chrétiens de croire en l'Evangile, s'il en conteste quelques pages plus loin, les dogmes fondamentaux?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  EmptyDim 17 Aoû 2014, 21:57

turabdin a écrit:
pourquoi les musulmans ne croive pas que jesus est le dernier et que tout les autres qui sont venu apres etais des faux prophete .
parsquil sont nées musulmans ? et qu'il ne veule pas croire et changer de religions ?
parsquil ont peur de l'entourage ? famille ? ami ? etc
ou bien parsquil sont persuader et qui ont raison ?
ou qu'il n'ont pas envie d'y croire ?

des reponse du cœur ou theorique a vous de voir merci

• Les musulmans croient que Jesus est le dernier prophète des fils d'Israel ! (je suis venus pour les brebis égaré d’Israël)
• Non la plupart sont né non musulmans et on cherché la vérité ,et l'on trouvé dans l'Islam ,regarde en europe ..cobiens y avaient de musulmans il y a un siecle ? Et regarde maintenant ...
• Je suis dans un pays musulman, et on s'en fou si tu est athée ou musulman.
• j'ai fais mes recherches personnelles ,j'ai meme admiré le bouddhisme ,mais en cherchant bien j'ai retouvé que l'islam est incomparable et il est la vérité venant de Dieu .
• On ne peu croire au christianisme qui est une religion où l'on trouve des croyances antagoniste (catholique ,protestant ,mormon,évangélistes ....)

Les chrétiens n'on pas tenus compte des avertissements de leur apotres ,et crois que c'est l'islam qui est indiqué dans leur verset et qu'il est l'anti christ ,or les loups étaient déja parmi eux c'est pourquoi Allah est passé outre Israel et a donné son livre saint le coran à des étrangers arabe !

 " […] Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples ". (Rom 16/17-18)

" […] Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?
» Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?
» Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?
» Pourquoi tant de musulmans croient aux rumeurs de complot ?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: