Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)

Aller en bas 
+74
abeba
Cyril 84
Pierresuzanne
lili1957
mr nobody
gerard2007
Abdullah
Stana
vivia
Suleyman
Sun Back
Cathy91
Ministre
pichuchu
turabdin
morgankari77
Dreamer
tt
vivre_ensemble
penseur libre
Yérusalem
Ennazus
rosarum
Lmuslim
Pillier
Man Att
Lionel Winchester
serviteur
chemseddine
suryoyo
"JeSuis"
Libremax
eric 420
Le chant du cygne
Salah
Renaud-DA
Sniper
Maranatha
Nihad-Muslima
Salomon
Massorète
hamagil
othy
amr
*Amy*
SKIPEER
CAMARA Adama
Tomi
azdan
Agnos
Pegasus
Poisson vivant
Curiousmuslim
mon sauveur Jésus
paraclet93
Averroes
- mohamed -
Fidjouss
salem
sabira
titou
Caroline11
Walahi
Noorfisabillah
ASHTAR
LA REPONSE
Judith
pinson
ahmedjebli
rosedumatin
mario-franc_lazur
Gilbert
chrisredfeild
Petero
78 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptySam 10 Avr 2010, 00:01

10 avril 2010

Quand j'ai dit à Christredfield que Dieu seul donnait la vie éternelle, il m'a répondu : "Nous sommes d'accord" en rajoutant qu'on l'obtenait quand on suivait les prophètes.

Ne retrouvant plus ce message, j'ouvre un nouveau sujet pour en discuter.

Je voudrai savoir s'il est toujours d'accord quand je dis que les prophètes n'ont pas le pouvoir de donner cette Vie éternelle ; ils n'ont aucun pouvoir. Ils ont simplement reçu mission de nous conduire à Dieu pour que Dieu nous donne la Vie éternelle.

Si Christredfiel est d'accord avec cela, alors j'aimerai savoir ce qu'il penserait d'un prophète qui se présenterait en disant qu'il a reçu de Dieu le pouvoir de donner la Vie éternelle ?

Que c'est un [......] ?

Je dis bien un prophète qui dirait que "lui il a reçu le pouvoir de donner, comme Dieu, la Vie éternelle".

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptySam 10 Avr 2010, 00:50

tu n'obtiendra aucune réponse de ma part, car je ne discute plus avec les ...........
en plus, oubli que je n'ai pas pu répondre, car voit tu la réponse est facile, et tout le monde ici parmi les musulmans pourra te répondre, et comprendra que JESUS a dit exactement ce que tout les prophetes ont dit.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptySam 10 Avr 2010, 08:50

chrisredfeild a écrit:
en plus, oubli que je n'ai pas pu répondre, car voit tu la réponse est facile, et tout le monde ici parmi les musulmans pourra te répondre, et comprendra que JESUS a dit exactement ce que tout les prophetes ont dit.

Tout ce que les musulmans peuvent répondre, c'est que le prophète n'a reçu le pouvoir de donner la vie éternelle, comme ils n'ont pas le pouvoir d'obliger les hommes à recevoir de Dieu la vie éternelle.

Il n'y a que Dieu qui puisse donner la Vie éternelle, car il est le seul à en disposer et à pouvoir la donner à qui il veut.

Voilà toute la différence qui existe entre Jésus et tous les prophètes : Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit "Père, l'heure est venue glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés ! Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17, 1-3)

Jésus, comme homme, a reçu ce pouvoir de donner la Vie éternelle à ceux qui deviennent ses disciples. Il est capable de faire ce qu'aucun prophète n'a jamais pu faire, car il est, avec son Père, le seul véritable Dieu. Il donne ce qui est sien et qui est à Dieu : "et tout ce qui est à moi est à toi, et tout ce qui est à toi est à moi, et je suis glorifié en eux." (17, 10)

Aucun prophète ne peut dire à Dieu : "tout ce qui est à toi est à moi". Et en disant cela, Jésus révèle, une fois de plus, qu'Il est Dieu avec son Père auprès duquel il se trouvait à égalité de Vie, la Vie éternelle, avant de devenir homme parmi les hommes : "Maintenant ils ont reconnu que tout ce que tu m'as donné vient de toi; car les paroles que tu m'as données, je les leur ai données, et ils les ont accueillies et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti d'auprès de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. (Jean 17, 7-8)

Jésus est le seul homme qui soit sorti de Dieu, d'auprès de son Père avec qui il a le pouvir de crééer la vie et de faire don de sa Vie éternelle : "Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. (Jean 10, 27-28)

Eh oui, chers amis musulmans, vous êtes les brebis de l'ange qui a donné le Coran à Mohamed ; l'ange qui ne veut pas que Jésus vous arrache de sa main ; l'ange qui a totalement déformé le message de Jésus, annonçant que Jésus n'avait pas été crucifié et n'était pas ressuscité.

Nous, chrétiens, nous sommes les brebis de Jésus, nous ne suivons pas n'importe quel prophète qui viendrait nous dire qu'il ne faut plus suivre Jésus, mais le suivre lui. On est fidèle à notre Berger, Jésus, notre Seigneur et notre Dieu qui nous donne la Vie éternelle en nous donnant à manger "le Pain descendu du ciel".

En recevant ainsi, de Jésus, sa Vie éternelle, nous glorifions Jésus en nous et nous glorifions Dieu que Jésus son Fils unique glorifie en nous.

Petero
140719
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptySam 10 Avr 2010, 09:27

Mais dans ce post Ci, Dieu que vous appeler jésus, ce n'est pas a Lui qu'il faut s'adresser, c'est un faussaire un Faux Dieu!!

Ni l'Un Ni L'Autre, vous donneras la Vie Eternelle! Encore un faut écris de ces Scribes!
de Malheurs!

a+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptySam 10 Avr 2010, 10:09

Gilbert a écrit:
Mais dans ce post Ci, Dieu que vous appeler jésus, ce n'est pas a Lui qu'il faut s'adresser, c'est un faussaire un Faux Dieu!!
.......................................................................
a+


Frère et ami GILBERT, j'eusse aimé que, à la suite de ta phrase citée ci-dessus, tu ajoutasses ces simples mots : ".... selon mes convictions personnelles " !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptySam 10 Avr 2010, 11:09

Gilbert a écrit:
Mais dans ce post Ci, Dieu que vous appeler jésus, ce n'est pas a Lui qu'il faut s'adresser, c'est un faussaire un Faux Dieu!!

Ni l'Un Ni L'Autre, vous donneras la Vie Eternelle! Encore un faut écris de ces Scribes!
de Malheurs!


Selon mes convictions Personnelles!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent ..... et me connaissent ...   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptyMer 14 Avr 2010, 21:32

Nos frères musulmans, pour nier la divinité de Jésus se servent de cette parole que Jésus a prononcée :

"…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"(Jean, 17 ; 3)

Ils interprètent cette Parole qu'ils ont retiré d'une grande prière que Jésus adresse à son Père, sans tenir compte de tout le reste de la prière, ce qui n'est pas raisonnable.

Pour comprendre cette Parole, il ne faut pas la séparer du reste de la prière.

Reprenons cette prière que Jésus adresse à son Père.

Avant de dire "la Vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent ...." Que dit Jésus :

"Père, l'heure est venue, glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés ! Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."

Première demande : Jésus demande à son Père de le glorifier, pour qu'il puisse à son tour le glorifier.

C'est quoi exactement "être glorifié par le Père" ?

Pour Jésus, c'est recevoir la gloire de son Père. Mais c'est quoi la gloire de son Père ? C'est quoi la gloire de Dieu ?

C'est tout ce qui fait que Dieu est Dieu. C'est sa puissance, c'est le pouvoir que Dieu a sur toute la création, sur toute chair. Seul Dieu est la Sainteté même, la Puissance même.

Cette gloire, elle appartient à Dieu et à Dieu seul ; car Lui seul est le créateur de toute chose.

Pourquoi Jésus nous dit-il qu'il faut non seulement connaître son Père pour recevoir la Vie éternelle, mais qu'il faut le connaître Lui ?

Parce qu'il nous rappelle les commandements de Dieu ?

NON, c'est pas ce que dit Jésus dans sa prière.

Pourquoi alors ? Parce que cette gloire de Dieu, ce pouvoir de Dieu sur toute chose, sur la chair (puisque c'est Lui qui en est le créateur), Jésus le possède.

Jésus dit qu'il possède ce pouvoir divin, le pouvoir sur toute chair : selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair

Et c'est bien parce que Jésus a ce pouvoir divin qui n'appartient qu'à Dieu, qu'il est capable "de donner la Vie éternelle" à tous ceux qui lui ont été donnés comme frères en humanité, en s'incarnant : il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés

Donner qu'est-ce que cela veut dire ? Est-ce que cela veut dire "conduire à la Vie éternelle" comme le disent nos frères musulmans en prétextant que tous les prophètes conduisaient à la vie éternelle.

Tout ce que les prophètes, avant Jésus ont donnés, c'est tout ce qui préparait l'homme à recevoir la Vie éternelle. Les prophètes, parce qu'ils ne possèdaient pas "le pouvoir sur toute chair", était incapable de donner la Vie éternelle. Il ne faisait que donne les Paroles qui conduisent à la vie éternelle.

Ors, ici, Jésus nous dit explicitement que Lui, il a reçu de son Père, le pouvoir sur tout chair pour donner la Vie éternelle à l'homme.

Celui qui a le pouvoir sur la chair, c'est celui qui a le pouvoir de faire ce qu'il veut de la chair qu'il a créé. C'est la raison pour laquelle Jésus réssuscitera les morts ; guérira ceux qui sont blessés dans leur chair.

Et maintenant qu'approche sa mort, et le moment où il va transformer sa chair en Pain de Vie éternelle, il demande à son Père de lui redonner la gloire qu'il partageait avec Lui, avant que le monde fût.

Jésus va ressusciter sa propre chair ; il va la transformer en Paine de Vie éternelle pour les hommes, ses frères et il demande à son Père de lui redonner la gloire qu'il partageait avec Lui, avant que le monde fut, pour pouvoir donner cette gloire à cette même chair qu'il va ressusciter.

Voilà pourquoi Jésus continu en rajoutant que "la Vie éternelle, c'est que le hommes connaissent Dieu et celui qu'il a envoyé pour communiquer cette Vie éternelle, son Fils unique, Jésus.

Il est donc important que nous entrions dans la connaissance de Dieu, qui est avec son Fils, le seul vrai Dieu ; le seul Dieu qui puisse communiquer la Vie éternelle. Aucun autre dieux païens ne possède ce pouvoir ; comme aucun autre humain, en dehors de Jésus qui est descendu du Ciel, qui est sorti de Dieu, ne possède ce pouvoir.

Voilà pourquoi il est important de connaître Dieu qui donne la Vie éternelle, mais de connaître aussi son Fils qui partageait cette Vie éternelle avec Lui avant que le monde fut ; car c'est ce Fils qui est venu sur la terre, qui nous fait don de cette Vie éternelle.

Jésus a été envoyé par son Père, pas pour nous rappeler les commandements, même s'il en parle pour nous rappeler que c'est la première chose à faire pour se préparer à recevoir la Vie éternelle ; Jésus est venu pour nous "communiquer" cette Vie éternelle. Et il nous l'a communique en nous donnant sa chair sur laquelle il a tout pouvoir et notamment qu'il peut transformer en véritable nourriture pour la Vie éternelle ; comme il a le pouvoir de transformer son sang, en véritable boisson de Vie éternelle.

Tout ceci n'est pas une "invention" sortie de l'imagination d'un être humain lambda. Jamais un être humain n'aurait pu inventer une chose pareille. Il n'y a que Dieu et son Fils unique Jésus, qui pouvait inventer un tel pain qu'aucun homme ne pourra jamais fabriquer, aussi bon boulanger qu'il soit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vraiment dommage que nos frères musulmans minimise ainsi cette Parole de Jésus, si importante pour la Vie éternelle !!!

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptyMer 14 Avr 2010, 23:51

petero a écrit:
Nos frères musulmans, pour nier la divinité de Jésus se servent de cette parole que Jésus a prononcée :

"…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"(Jean, 17 ; 3)

Ils interprètent cette Parole qu'ils ont retiré d'une grande prière que Jésus adresse à son Père, sans tenir compte de tout le reste de la prière, ce qui n'est pas raisonnable.

non, on a seulement dit que c'est l'attestation de foi formuler par JESUS, et qui est exactement comme celle formuler par MOHAMAD :

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « ‘‘J’atteste qu’il n’y a pas de vraie divinité sauf Allah et que Mohammed est Son Messager’’ nul adorateur ne rencontre Allah avec ses deux attestations, en ayant aucun doute à leur sujet, sans qu’il n’entre au Paradis. »(Muslim)


tout le monde pourra vérifier le sens unique et commun.




Citation :
Pour comprendre cette Parole, il ne faut pas la séparer du reste de la prière.

oui, on va afficher tout le chapitre 17, et qui montre comment se jésus se compare au étre humains, et comment il pris DIEU, et comment il est si HUMAIN :



17.1
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17.2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.

17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

17.6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.

17.7
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.

17.8
Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.

17.9
C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; -

17.10
et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux.

17.11
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

17.12
Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie.

17.13
Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite.

17.14
Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

17.15
Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.

17.16
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

17.17
Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.

17.18
Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.

17.19
Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

17.20
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,

17.21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

17.22
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

17.23
moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

17.24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

17.25
Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.

17.26
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptyJeu 15 Avr 2010, 10:34

Cher Rachid, dans la mesure où Jésus est le Verbe incartné en une chair humaine et où Jésus est donc homme tout autant que Dieu, il me semble normal que ce Jésus, dans son humanité, s'adresse à DIEU le Père pour qu'il glorifie ce corps de chair ...

Glorifier = dans le langage religieux, honorer la Divinité dans toute sa gloire.


Jésus demande donc à DIEU d'honorer sa Divinité propre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptyJeu 15 Avr 2010, 11:16

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Nos frères musulmans, pour nier la divinité de Jésus se servent de cette parole que Jésus a prononcée :

"…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"(Jean, 17 ; 3)

Ils interprètent cette Parole qu'ils ont retiré d'une grande prière que Jésus adresse à son Père, sans tenir compte de tout le reste de la prière, ce qui n'est pas raisonnable.

non, on a seulement dit que c'est l'attestation de foi formuler par JESUS, et qui est exactement comme celle formuler par MOHAMAD :

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « ‘‘J’atteste qu’il n’y a pas de vraie divinité sauf Allah et que Mohammed est Son Messager’’ nul adorateur ne rencontre Allah avec ses deux attestations, en ayant aucun doute à leur sujet, sans qu’il n’entre au Paradis. »(Muslim)

tout le monde pourra vérifier le sens unique et commun.



Eh bien comparons :

Que dit Mohamed ? : J'atteste qu'il n'y a pas de vraies divinité sauf Allah et que Mohamed est son envoyé.

Que dit Jésus ? J'atteste que la Vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu.

Mohamed ne commence pas leur phrase en parlant de la même chose.

Mohamed parle de la divinité de Dieu.
Jésus parle de la Vie éternelle.

Mohamed ne parle pas de la Vie éternelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mohamed ne dit pas : "la Vie éternelle c'est qu'ils croient qu'Allah est la seule vraie divinité et qu'ils qu'ils accueillent son messager Mohamed ..."

Il dit : "J'atteste qu'il n'y a de vraie divinité, sauf Allah ...." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore une fois, vous faites dire à Jésus ce qu'il ne dit pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous êtes sacrément doué pour faire dire à Jésus ce que Mohamed dit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
oui, on va afficher tout le chapitre 17, et qui montre comment se jésus se compare au étre humains, et comment il pris DIEU, et comment il est si HUMAIN :

17.1
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17.2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

Citez-moi le nom d'un humain qui a le pouvoir sur toute chair.

Le seul qui ai le pouvoir sur toute chair, c'est Dieu. Aucun humain n'a jamais eu ce pouvoir, exepté Jésus. Jésus, comme homme, a ce pouvoir qui appartient à Dieu.

Citation :
17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.


La gloire de Dieu c'est quoi ? C'est sa divinité.

Jésus dit qu'avant que le monde fût, il avait auprès de son Père, sa gloire, sa divinité ; qu'il partageait la divinité de son Père.

Avant d'être un homme, Jésus était Dieu avec son Père, partageant sa gloire, sa divinité.

On ne peut pas être plus claire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptyJeu 15 Avr 2010, 18:39

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Nos frères musulmans, pour nier la divinité de Jésus se servent de cette parole que Jésus a prononcée :

"…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"(Jean, 17 ; 3)

Ils interprètent cette Parole qu'ils ont retiré d'une grande prière que Jésus adresse à son Père, sans tenir compte de tout le reste de la prière, ce qui n'est pas raisonnable.

non, on a seulement dit que c'est l'attestation de foi formuler par JESUS, et qui est exactement comme celle formuler par MOHAMAD :

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « ‘‘J’atteste qu’il n’y a pas de vraie divinité sauf Allah et que Mohammed est Son Messager’’ nul adorateur ne rencontre Allah avec ses deux attestations, en ayant aucun doute à leur sujet, sans qu’il n’entre au Paradis. »(Muslim)

tout le monde pourra vérifier le sens unique et commun.



Eh bien comparons :

Que dit Mohamed ? : J'atteste qu'il n'y a pas de vraies divinité sauf Allah et que Mohamed est son envoyé.

Que dit Jésus ? J'atteste que la Vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu.

Mohamed ne commence pas leur phrase en parlant de la même chose.

Mohamed parle de la divinité de Dieu.
Jésus parle de la Vie éternelle.

Mohamed ne parle pas de la Vie éternelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mohamed ne dit pas : "la Vie éternelle c'est qu'ils croient qu'Allah est la seule vraie divinité et qu'ils qu'ils accueillent son messager Mohamed ..."

Il dit : "J'atteste qu'il n'y a de vraie divinité, sauf Allah ...." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore une fois, vous faites dire à Jésus ce qu'il ne dit pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous êtes sacrément doué pour faire dire à Jésus ce que Mohamed dit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
oui, on va afficher tout le chapitre 17, et qui montre comment se jésus se compare au étre humains, et comment il pris DIEU, et comment il est si HUMAIN :

17.1
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17.2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

Citez-moi le nom d'un humain qui a le pouvoir sur toute chair.

Le seul qui ai le pouvoir sur toute chair, c'est Dieu. Aucun humain n'a jamais eu ce pouvoir, exepté Jésus. Jésus, comme homme, a ce pouvoir qui appartient à Dieu.

Citation :
17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.


La gloire de Dieu c'est quoi ? C'est sa divinité.

Jésus dit qu'avant que le monde fût, il avait auprès de son Père, sa gloire, sa divinité ; qu'il partageait la divinité de son Père.

Avant d'être un homme, Jésus était Dieu avec son Père, partageant sa gloire, sa divinité.

On ne peut pas être plus claire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero



n'ai -je pas dit :

Citation :
tout le monde pourra vérifier le sens unique et commun.



je m'en fou de ton opinion qui n'a aucune valeur, et tant qu le HADITH et le verset de JESUS sont lisible cote a cote, tout le monde a déja vue la similitude.


et j'ai bien insisté que le sens est commun, et je n'ai jamais dit qu'ils ont formulé exactement le meme mot.


si qq"'un me dit que le paradis est que tu doit reconnaitre DIEU, je comprendrais que le paradis serais aquis si je reconnais DIEU.


alors, tes explications "mensengere" en publique ne font que montrer au lecteurs, que tu n'a vraiment rien a formuler.


je redit alors au lecteur :

COMPAREZ LE HADITH DE MOHAMAD avec la PAROLE DE JESUS.


ne sont-elles pas équivalente?

l'une c'est la CHAHADA de MOHAMAD, l'autre c'est la CHAHADA de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:07

chrisredfeild a écrit:
je m'en fou de ton opinion qui n'a aucune valeur, et tant qu le HADITH et le verset de JESUS sont lisible cote a cote, tout le monde a déja vue la similitude.


NON, il n'y a que les musulmans qui voient une similitude.

Je le répète :

Mohamed parle de Dieu
Jésus parle de la Vie éternelle

Ils ne parlent pas, ici, de la même chose. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:22

rien n'est plus facile que de les afficher cote a cote :


LA CHAHADA DE JESUS :

"…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"(Jean, 17 ; 3)



la chahada de MOHAMAD :

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « ‘‘J’atteste qu’il n’y a pas de vraie divinité sauf Allah et que Mohammed est Son Messager’’ nul adorateur ne rencontre Allah avec ses deux attestations, en ayant aucun doute à leur sujet, sans qu’il n’entre au Paradis. »(Muslim)



tout le monde s'accorde a dire que la vie eternelle est le PARADIS.

inversant l'attestation de MOHAMAD :

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « ‘‘nul adorateur ne rencontre Allah avec ses deux attestations, en ayant aucun doute à leur sujet, sans qu’il n’entre au Paradis :
J’atteste qu’il n’y a pas de vraie divinité sauf Allah et que Mohammed est Son Messager’’ »(Muslim)



alors, j'ai rien fait, bien que j'ai inversé le HADITH, il reste le meme comme tout le monde pourra le voir, et surtout, le hadith a exactement le meme sens que ce que JESUS a dit.


alors tu va quoi répéter encor?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptyJeu 15 Avr 2010, 20:08

chrisredfeild a écrit:

je m'en fou de ton opinion qui n'a aucune valeur, .........................................



Mais Rachid , toute opinion a sa valeur même si on ne la partage pas !!!


Ne le crois-tu pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptyJeu 15 Avr 2010, 20:16

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

je m'en fou de ton opinion qui n'a aucune valeur, .........................................



Mais Rachid , toute opinion a sa valeur même si on ne la partage pas !!!


Ne le crois-tu pas ???


oui Mario, mais je suis ainsi avec Petero apres qu'il a voulu me piégé a plusieur reprise, et j'ai découvert qu'il a fait la meme chose dans un autre FORUM a plusieur forumiste, et je pourrais te montrer la preuve par MP.

si je suis agréssive avec lui, c'est parce que je le surveille de prés, et depuis que je le surveille il ne peut me piégé et m'attribuer des mensenge que je n'ai jamais dit.

il a d'ailleur crée une foi une section expres, ou je fut le seul a y participer, et mon attitude avec lui était seraine, mais dés que j'ai découvert la raison pour la quel il l'a crée, j'ai alors changer mon attitude avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptyJeu 15 Avr 2010, 20:42

chrisredfeild a écrit:
alors tu va quoi répéter encor?

Que Jésus a le pouvoir de donner la Vie éternelle. Que c'est Lui qui la donne. La Vie éternelle c'est vivre de la Vie que Jésus donne : "Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main..... (Jean 10, 27-28) "je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante.... (Jean 10, 10) "Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde." (Jean 6, 51)

Où est le Pain de Vie éternelle que Mohamed a donner à manger ? Où est sa chair que Mohamed a transformé en Pain de Vie éternelle ?

Mohamed nous dis que si l'on croit en Dieu et en lui, son messager, on entrera au Paradis.

Jésus nous dit que si on mange le Pain de Vie qu'il nous donne, on aura la Vie éternelle en nous.

Le Paradis dans lequel Jésus nous fait entrer, c'est la communion de Vie avec Lui et avec Dieu, grâce au pain de Vie qu'il nous donne. La Vie éternelle, avec Jésus, on peut la recevoir tout de suite et pas attendre qu'on soit mort.

Mohamed n'avait pas le pouvoir de donner la Vie éternelle aux hommes.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptyJeu 15 Avr 2010, 20:46

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

je m'en fou de ton opinion qui n'a aucune valeur, .........................................



Mais Rachid , toute opinion a sa valeur même si on ne la partage pas !!!


Ne le crois-tu pas ???


oui Mario, mais je suis ainsi avec Petero apres qu'il a voulu me piégé a plusieur reprise, et j'ai découvert qu'il a fait la meme chose dans un autre FORUM a plusieur forumiste, et je pourrais te montrer la preuve par MP.

si je suis agréssive avec lui, c'est parce que je le surveille de prés, et depuis que je le surveille il ne peut me piégé et m'attribuer des mensenge que je n'ai jamais dit.

il a d'ailleur crée une foi une section expres, ou je fut le seul a y participer, et mon attitude avec lui était seraine, mais dés que j'ai découvert la raison pour la quel il l'a crée, j'ai alors changer mon attitude avec lui.

Cher Rachid,

Je crois que tu te trompes et je dis cela en toute amitié et sincérité pour vous deux toi et Petero.

Petero ne piège personne, il expose ses convictions sans concession doctrinale comme toi tu exposes ta foi et je suis sûre que Petero t'estime pour ton courage à défendre justement cette foi que tu as......

Vous êtes d'ailleurs tous les deux incapable de piéger.... je connais Petero sur un autre forum.

Que Dieu vous garde en Son Amour tous deux, surtout ne le prend pas mal.... c'est un geste d'amitié de ma part parce que je t'estime beaucoup comme notre ami Petero.

Très fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptyJeu 15 Avr 2010, 20:59

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
alors tu va quoi répéter encor?

Que Jésus a le pouvoir de donner la Vie éternelle. Que c'est Lui qui la donne. La Vie éternelle c'est vivre de la Vie que Jésus donne : "Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main..... (Jean 10, 27-28) "je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante.... (Jean 10, 10) "Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde." (Jean 6, 51)

Où est le Pain de Vie éternelle que Mohamed a donner à manger ? Où est sa chair que Mohamed a transformé en Pain de Vie éternelle ?



et ALORS?

qui va contredir la PAROLE DE JESUS?????


elle est parfaitement CLAIRE.


si JESUS vous dit qu'il vous donne la vie eternelle, c'est qu'il vous dit explicitement que la vie eternelle n'est aquise que si vous le suivez.

tout le monde comprendra ceci parfaitement, mais vous détourne le sens des versets , et vous les expliquez d'une façon comme-ci c'est JESUS qui détient ce POUVOIR,

regarde les mots en ROUGE dans ta citation

ne précise t-il pas que si vous le suivez vous aurez cette vie?


c'est le raisonnement pour tout prophete de DIEU, et nous ne lisons pas dans VOTRE EVANGILE DE JEAN:


3.14
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,

3.15
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

3.19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

3.20
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;

3.21
mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.




tout mon raisonnement (islamique) est JUSTE,


si JESUS vous dit qu'il vous donnera la vie eternelle, il veut vous dire clairement que si vous le suivez, vous l'aurez.


en plus, sa parole est tellement claire, et je me demande comment on altere ses paroles

Mohamed nous dis que si l'on croit en Dieu et en lui, son messager, on entrera au Paradis.

Jésus nous dit que si on mange le Pain de Vie qu'il nous donne, on aura la Vie éternelle en nous.

Le Paradis dans lequel Jésus nous fait entrer, c'est la communion de Vie avec Lui et avec Dieu, grâce au pain de Vie qu'il nous donne. La Vie éternelle, avec Jésus, on peut la recevoir tout de suite et pas attendre qu'on soit mort.

Mohamed n'avait pas le pouvoir de donner la Vie éternelle aux hommes.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptyVen 16 Avr 2010, 06:44

chrisredfeild a écrit:
Mohamed nous dis que si l'on croit en Dieu et en lui, son messager, on entrera au Paradis.


Oui, et Jésus nous dit que "la Vie éternelle c'est Lui" et que la Vie éternelle on la reçoit quand on entre en Lui et quand il entre en nous, quand il vient établir sa demeure au plus intime de notre coeur et qu'il s'unit à nous, ne fait plus qu'Un avec nous grâce à sa Vie qu'il nous donne.

Pour entrer dans le Paradis, il nous faut d'abord entrer en Jésus, dans sa Vigne, devenir les sarments de la Nouvelle Vigne que Dieu a planté sur la terre et qui est en même temps au Ciel, près de Lui. Jésus est LA NOUVELLE ARCHE (comme l'arche que construisit Noé et dans laquelle il fit entrer toute sa famille)

Jésus bâtit la Nouvelle Arche où il fait entrer depuis 2000 ans, tous les hommes de toutes races, langues, peuples et nations, qui deviennent sa famille, ses frères, pour leur donner sa Vie éternelle ; et cette Nouvelle Arche, c'est son Eglise qu'il bâtit sur Pierre et ses successeurs les papes.

Jésus est en même temps : Nouvel ADAM ; Nouveau NOE ; Nouveau MOISE et Nouveau DAVID. Il est celui qui nous fait passer, dans sa barque, son Eglise, son Corps, la Nouvelle Vigne que Dieu a planté, de la terre au Ciel.

Grâce à Mohamed vous cherchera Dieu en arrivant à la porte du Paradis, et là, qui viendra à toi ? Jésus, le Roi des Cieux avec tous ses serviteurs, les Apôtres, les anges, les saints de l'AT et du NT et Marie. Il t'invitera alors à entrer dans son Arche, sa barque, son Eglise, sa Vigne.

Et toi que lui répondras-tu ?

Qui es-tu ? Es-tu Issa ?

Il te répondra : Oui Je Suis" ton Seigneur, ton Roi et ton Dieu.

Et toi tu lui répondra, NON, car je n'ai qu'un Roi et qu'un Dieu, c'est Allah.

Il te répondra : "Je suis ton allah", Jésus que tu as persécuté sur la terre en diffamant mes frères et soeurs chrétiens, en diffamant mon Nom, en diffamant ma Parole.

Je ne t'en veux pas, car tu as cru en Mohamed le faux prophète qui t'a demandé de diffamer les chrétiens et leur livre. J'aurai pu te faire entrer dans la Vie éternelle plus vite, quand tu étais sur la terre, mais tu n'as voulu suivre que Momamed ton prophète et son Coran.

Ici, dans mon Royaume, il n'y a plus besoin de Coran. Ici tu vas maintenant apprendre à me connaître vraiment ; à découvrir que je suis ton Roi et ton Dieu, ton Allah, ton Maître, ton frère. Convertis-toi maintenant et entre je t'en pris, tu es le bien venu.

Et toi que répondras-tu ?

Je ne suivrai que Mohamed.

Très bien te dira Jésus, je l'appelle.

Et Mohamed viendra vers toi et te diras. Cher Christredfied, il faut que tu suives Jésus car c'est Lui le Roi des Cieux, ton Dieu, Allah. Je te demande pardon de t'avoir induit en erreure. C'est Lui qu'il te faut suivre pour entrer au Paradis et pas moi.

Et que répondras-tu ?

Voilà Christrefied, Jésus est ton Dieu dans le sein duquel tu dois rentrer pour qu'il te restaure et te sauve ; il est la Nouvelle Arche avec laquelle tu traversera l'étang de Feu pour passer dans le Royaume de Dieu ; Il est le Nouveau Moïse que tu dois suivre pour recevoir le Pain de Vie éternelle et il est le Nouveau David qui règne sur la Maison de Dieu, le Royaume des Cieux ; Il est le Roi des Cieux, le Seigneur ton Dieu qui siège à la droite de son Père, Allah.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptyVen 16 Avr 2010, 07:26

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je m'en fou de ton opinion qui n'a aucune valeur, et tant qu le HADITH et le verset de JESUS sont lisible cote a cote, tout le monde a déja vue la similitude.


NON, il n'y a que les musulmans qui voient une similitude.

Je le répète :

Mohamed parle de Dieu
Jésus parle de la Vie éternelle

Ils ne parlent pas, ici, de la même chose. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
[
n'import quoi,aprés la mort tout le mond aurra la vie eternel soit au paradis comme les musulmans soit en enfer comme ton cas incha Allah.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptyVen 16 Avr 2010, 07:30

Bonjour Ahmedjebli,

Qui ira au Paradis ? qui ira en enfer ??

Des jugements de Dieu nous ne pouvons préjuger.

Mais j'ai l'intuition que nous serons jugés sur L'AMOUR.......

L' Amour = Charité que nous aurons donné à nos frères et soeurs, Seul l'Amour sera payé de retour ....

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ahmedjebli





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptyVen 16 Avr 2010, 08:05

rosedumatin a écrit:
Bonjour Ahmedjebli,

Qui ira au Paradis ? qui ira en enfer ??

Des jugements de Dieu nous ne pouvons préjuger.

Mais j'ai l'intuition que nous serons jugés sur L'AMOUR.......

L' Amour = Charité que nous aurons donné à nos frères et soeurs, Seul l'Amour sera payé de retour ....

Fraternellement.

bonjour rosdumatin,

selon l'islam quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
86. Comment Dieu guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Dieu ne guide pas les gens injustes.
87. Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction de Dieu, des Anges et de tous les êtres humains.
88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Dieu est certes Pardonneur et Miséricordieux.
90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.
91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.


fraternelement
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptyVen 16 Avr 2010, 08:20

ahmedjebli a écrit:
rosedumatin a écrit:
Bonjour Ahmedjebli,

Qui ira au Paradis ? qui ira en enfer ??

Des jugements de Dieu nous ne pouvons préjuger.

Mais j'ai l'intuition que nous serons jugés sur L'AMOUR.......

L' Amour = Charité que nous aurons donné à nos frères et soeurs, Seul l'Amour sera payé de retour ....

Fraternellement.
bonjour rosdumatin,
selon l'islam quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
86. Comment Dieu guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Dieu ne guide pas les gens injustes.
87. Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction de Dieu, des Anges et de tous les êtres humains.
[size=9]88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit,
[size=9]89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Dieu est certes Pardonneur et Miséricordieux.
[size=9]90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.
[size=9]91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.


fraternelement
[/size][/size][/size][/size]

Bonjour Ahmedjebli,

Oui OK ! c'est le point de vue de l'Islam que tu m'expose..... point de vue que je respecte.

Le point de vue des chrétiens est différent ! et donc !!!!!!!

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptyVen 16 Avr 2010, 14:10

ahmedjebli a écrit:
selon l'islam quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

Selon l'Islam, oui, mais pas selon Jésus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est-ce que le bon Larron qui a été crucifié à côté de Jésus a demandé à Jésus ? De devenir musulman ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NON, voici ce qu'il lui a demandé : "Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume." (Luc 23, 42)qu'on peut traduire par "souviens-toi de moi quand tu seras Roi".

Et Jésus lui répond : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis." (23, 43)

Le bon larron il reconnaît que Jésus est le Roi qui va monter sur le trône de David, malgré que ce Roi est crucifié à côté de Lui. Ce bon larron il se convertit en accueillant Jésus comme son Roi. Et c'est parce qu'il accueille Jésus comme le Roi promis par Dieu au Peuple d'Israël, que Jésus lui promet que juste après sa mort, il se retrouvera dans le Paradis, son Royaume.

Est-ce que Jésus lui a dit : "tu vas attendre 500 ans que le prophète Mohamed vienne et fonde la religion musulmane, puis tu entreras dans le Paradis" ? NON [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il lui dit que son Royaume il est déjà là, et que dès qu'il mourra, il y entrera.

Cela rejoint tout ce que Jésus a dit sur son Royaume et la promesse qu'il a fait à tous ceux qui le suivraient et mangerait son Pain de Vie, qu'ils auraient le Royaume en eux ; car le Paradis, pour l'homme, c'est quand Dieu peut établir sa demeure dans leur coeur ; quand l'Amour de Dieu peut régner dans leur coeur.

Pour nous, chrétien, le paradis c'est pas un lieu ; c'est Dieu Lui-même habitant dans le coeur de l'homme, par Jésus et son Esprit Saint. Le Paradis de l'homme, c'est Dieu s'installant dans le coeur de l'homme pour y faire régner tout son Amour.

C'est de là que vient le malentendu de nos frères musulmans qui n'ont pas compris que le Paradis que Jésus est venu établir, c'est le règne de l'Amour de Dieu dans le coeur de l'homme. Ce n'est qu'après le retour du Christ, que Dieu donnera une terre nouvelle et des cieux nouveaux où l'homme ressuscité avec son corps, vivra éternellement uni à Dieu habitant par son Esprit, son coeur.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptyVen 16 Avr 2010, 17:36

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Mohamed nous dis que si l'on croit en Dieu et en lui, son messager, on entrera au Paradis.


Oui, et Jésus nous dit que "la Vie éternelle c'est Lui"



AH BON?


ne dites vous pas qu'il est DIEU?

et maintenant : LA VIE ETERNELLE?


et demain : LE PAIN?


et finalement, avez vous au moins compris de quoi il parle lorsqu'il dit ce genre de chose?


visiblement, seul les musulmans comprennent la parole de JESUS, mais de toute façon, j'afficherai toujours la similitude de la chahada entre JESUS et celle de MOHAMAD :

rien n'est plus facile que de les afficher cote a cote :


LA CHAHADA DE JESUS :

"…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"(Jean, 17 ; 3)



la chahada de MOHAMAD :

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « ‘‘J’atteste qu’il n’y a pas de vraie divinité sauf Allah et que Mohammed est Son Messager’’ nul adorateur ne rencontre Allah avec ses deux attestations, en ayant aucun doute à leur sujet, sans qu’il n’entre au Paradis. »(Muslim)



tout le monde s'accorde a dire que la vie eternelle est le PARADIS.

inversant l'attestation de MOHAMAD :

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « ‘‘nul adorateur ne rencontre Allah avec ses deux attestations, en ayant aucun doute à leur sujet, sans qu’il n’entre au Paradis :
J’atteste qu’il n’y a pas de vraie divinité sauf Allah et que Mohammed est Son Messager’’ »(Muslim)



alors, j'ai rien fait, bien que j'ai inversé le HADITH, il reste le meme comme tout le monde pourra le voir, et surtout, le hadith a exactement le meme sens que ce que JESUS a dit.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptyVen 16 Avr 2010, 18:12

Chrisredfeild a écrit:
tout le monde s'accorde a dire que la vie eternelle est le PARADIS.



QUESTION : qu'est-ce que le Paradis ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptyVen 16 Avr 2010, 18:52

mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
tout le monde s'accorde a dire que la vie eternelle est le PARADIS.



QUESTION : qu'est-ce que le Paradis ???


c'est le lieu que DIEU a crée , et qui est la demeure eternelle et la récompense de ceux qui ont suivie sa parole .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptyVen 16 Avr 2010, 19:12

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
tout le monde s'accorde a dire que la vie eternelle est le PARADIS.

QUESTION : qu'est-ce que le Paradis ???

c'est le lieu que DIEU a crée , et qui est la demeure eternelle et la récompense de ceux qui ont suivie sa parole .

Eh bien pas pour les chrétiens. Le Paradis c'est la communion de Vie avec Dieu en Jésus-Christ. Le Paradis c'est un état de vie avant d'être un lieu. Le Paradis c'est Dieu habitant dans le coeur de l'homme : "Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. (Jean 14, 23)

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptyVen 16 Avr 2010, 19:16

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
tout le monde s'accorde a dire que la vie eternelle est le PARADIS.

QUESTION : qu'est-ce que le Paradis ???

c'est le lieu que DIEU a crée , et qui est la demeure eternelle et la récompense de ceux qui ont suivie sa parole .

Eh bien pas pour les chrétiens. Le Paradis c'est la communion de Vie avec Dieu en Jésus-Christ. Le Paradis c'est un état de vie avant d'être un lieu. Le Paradis c'est Dieu habitant dans le coeur de l'homme : "Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. (Jean 14, 23)

Petero


mentionne t-il le terme : LE PARADIS?


nous comprenons clairement que JESUS veut dire exactement : que celui qui garde la parole de JESUS (y compris l'annonce de MOHAMAD) alors, JESUS et DIEU seront dans le COEUR DES PIEUX.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptyVen 16 Avr 2010, 20:17

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
tout le monde s'accorde a dire que la vie eternelle est le PARADIS.

QUESTION : qu'est-ce que le Paradis ???

c'est le lieu que DIEU a crée , et qui est la demeure eternelle et la récompense de ceux qui ont suivie sa parole .


Pour les Chrétiens , Rachid, ce n'est pas un lieu, mais un état .

Vois-tu la différence ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptyVen 16 Avr 2010, 20:20

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
tout le monde s'accorde a dire que la vie eternelle est le PARADIS.

QUESTION : qu'est-ce que le Paradis ???

c'est le lieu que DIEU a crée , et qui est la demeure eternelle et la récompense de ceux qui ont suivie sa parole .


Pour les Chrétiens , Rachid, ce n'est pas un lieu, mais un état .

Vois-tu la différence ???


Un état ??? Monarchique avec DIEU comme Roi ????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptyVen 16 Avr 2010, 20:28

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
tout le monde s'accorde a dire que la vie eternelle est le PARADIS.

QUESTION : qu'est-ce que le Paradis ???

c'est le lieu que DIEU a crée , et qui est la demeure eternelle et la récompense de ceux qui ont suivie sa parole .


Pour les Chrétiens , Rachid, ce n'est pas un lieu, mais un état .

Vois-tu la différence ???


alors, ils sont dans l'érreur, en plus, d'ou tenez vous la preuve de ce que vous dites?
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptyVen 16 Avr 2010, 20:29

pinson a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
tout le monde s'accorde a dire que la vie eternelle est le PARADIS.

QUESTION : qu'est-ce que le Paradis ???

c'est le lieu que DIEU a crée , et qui est la demeure eternelle et la récompense de ceux qui ont suivie sa parole .


Pour les Chrétiens , Rachid, ce n'est pas un lieu, mais un état .

Vois-tu la différence ???


Un état ??? Monarchique avec DIEU comme Roi ????

Le Paradis n'est pas matériel Pinson c'est un état de l'être..... après la mort terrestre......

Dieu certes est Roi dans ce Paradis , tu devrais un peu réfléchir là sur ta branche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptyVen 16 Avr 2010, 20:30

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
tout le monde s'accorde a dire que la vie eternelle est le PARADIS.

QUESTION : qu'est-ce que le Paradis ???

c'est le lieu que DIEU a crée , et qui est la demeure eternelle et la récompense de ceux qui ont suivie sa parole .


Pour les Chrétiens , Rachid, ce n'est pas un lieu, mais un état .

Vois-tu la différence ???


alors, ils sont dans l'érreur, en plus, d'ou tenez vous la preuve de ce que vous dites?

Salam Chrisredfeild,

Selon toi où se trouve le Paradis ????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptyVen 16 Avr 2010, 20:42

il est au cieux.

c'est un lieu crée par DIEU , ce n'est pas UN ETAT comme le dise les chrétiens alors qu'ils n'ont aucune preuve.



lorsque nous mourrons, nos ames remonterons chez DIEU.

puis a la fin du temps, DIEU nous réssusitera comme il nous a crée la premiere foi.

puis, il y'aura le jugement final.

puis, il y'aura l'enfer pour les méchants et le PARADIS pour les obéissants.


tout simplement, quand a cette philosophie que JESUS n'a jamais dites et qui consiste a croir que le paradis est un ETAT, alors étant donné qu'elle vient de la pensé humaine, elle n'a alors aucun poid face a ce que DIEU dit.
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptyVen 16 Avr 2010, 20:47

chrisredfeild a écrit:
il est au cieux.

c'est un lieu crée par DIEU , ce n'est pas UN ETAT comme le dise les chrétiens alors qu'ils n'ont aucune preuve.



lorsque nous mourrons, nos ames remonterons chez DIEU.

puis a la fin du temps, DIEU nous réssusitera comme il nous a crée la premiere foi.

puis, il y'aura le jugement final.

puis, il y'aura l'enfer pour les méchants et le PARADIS pour les obéissants.


tout simplement, quand a cette philosophie que JESUS n'a jamais dites et qui consiste a croir que le paradis est un ETAT, alors étant donné qu'elle vient de la pensé humaine, elle n'a alors aucun poid face a ce que DIEU dit.

Je dirais c'est à la fois un état et un lieu mais nous n'en savons pas plus c'est un mystère insondable.........

A la mort notre âme retourne à Dieu et à la fin des temps Dieu nous ressuscitera, nous aurons alors un corps glorifié qui ne sera plus soumis à la maladie ni à toutes ces choses de la terre, plus de larmes, plus de souffrances........
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptyVen 16 Avr 2010, 20:51

Judith a écrit:
pinson a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
tout le monde s'accorde a dire que la vie eternelle est le PARADIS.

QUESTION : qu'est-ce que le Paradis ???

c'est le lieu que DIEU a crée , et qui est la demeure eternelle et la récompense de ceux qui ont suivie sa parole .


Pour les Chrétiens , Rachid, ce n'est pas un lieu, mais un état .

Vois-tu la différence ???


Un état ??? Monarchique avec DIEU comme Roi ????

Le Paradis n'est pas matériel Pinson c'est un état de l'être..... après la mort terrestre......

Dieu certes est Roi dans ce Paradis , tu devrais un peu réfléchir là sur ta branche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu as raison, Judith, et j'y retourne pour y méditer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptyVen 16 Avr 2010, 20:53

pinson a écrit:
Judith a écrit:
pinson a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
tout le monde s'accorde a dire que la vie eternelle est le PARADIS.

QUESTION : qu'est-ce que le Paradis ???

c'est le lieu que DIEU a crée , et qui est la demeure eternelle et la récompense de ceux qui ont suivie sa parole .


Pour les Chrétiens , Rachid, ce n'est pas un lieu, mais un état .

Vois-tu la différence ???


Un état ??? Monarchique avec DIEU comme Roi ????

Le Paradis n'est pas matériel Pinson c'est un état de l'être..... après la mort terrestre......

Dieu certes est Roi dans ce Paradis , tu devrais un peu réfléchir là sur ta branche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu as raison, Judith, et j'y retourne pour y méditer !!!!!

J'espère ne pas t'avoir vexé là, je plaisantais ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptyVen 16 Avr 2010, 20:54

Judith a écrit:
chrisredfeild a écrit:
il est au cieux.

c'est un lieu crée par DIEU , ce n'est pas UN ETAT comme le dise les chrétiens alors qu'ils n'ont aucune preuve.



lorsque nous mourrons, nos ames remonterons chez DIEU.

puis a la fin du temps, DIEU nous réssusitera comme il nous a crée la premiere foi.

puis, il y'aura le jugement final.

puis, il y'aura l'enfer pour les méchants et le PARADIS pour les obéissants.


tout simplement, quand a cette philosophie que JESUS n'a jamais dites et qui consiste a croir que le paradis est un ETAT, alors étant donné qu'elle vient de la pensé humaine, elle n'a alors aucun poid face a ce que DIEU dit.

Je dirais c'est à la fois un état et un lieu mais nous n'en savons pas plus c'est un mystère insondable.........

c'est un mystere résolut par l'islam
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) EmptyVen 16 Avr 2010, 21:01

chrisredfeild a écrit:
il est au cieux.

c'est un lieu crée par DIEU , ce n'est pas UN ETAT comme le dise les chrétiens alors qu'ils n'ont aucune preuve.



lorsque nous mourrons, nos ames remonterons chez DIEU.

puis a la fin du temps, DIEU nous réssusitera comme il nous a crée la premiere foi.

puis, il y'aura le jugement final.

puis, il y'aura l'enfer pour les méchants et le PARADIS pour les obéissants.


tout simplement, quand a cette philosophie que JESUS n'a jamais dites et qui consiste a croir que le paradis est un ETAT, alors étant donné qu'elle vient de la pensé humaine, elle n'a alors aucun poid face a ce que DIEU dit.


A ma connaissance, cher Rachid, Jésus n'a parlé qu'une seule fois du PARADIS, en le promettant au "bon larron " sur la Croix ...

Il lui dit "Tu seras avec moi dans le Paradis"

Donc le Paradis, c'est être avec Jésus, et donc avec DIEU ....

C'est donc bien l'état -- selon Jésus -- de ceux qui vivront près de DIEU et qui verront Sa Face !!!!!


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: