Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?

Aller en bas 
+33
Respire
Elmakoudi
SKIPEER
Anoushirvan
joshai
brigit ^^
nollaig
Medinaa
Kamal-David
serviteur
MuslimHataLmout
Luciphoros
Ren'
Tomi
rosarum
paraclet93
Daki
Instant
bassir
BERNARD
oumaazedine
titou
Averroes
Stylien
soumise à ALLAH
- mohamed -
sabira
pinson
ahmedjebli
chrisredfeild
mario-franc_lazur
LA REPONSE
Petero
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2010, 11:06

Rappel du premier message :

13 avril 2010

C'est simple, c'est parce que l'ange qui a dit que Jésus n'avait pas été crucifié, ne voulait surtout pas que tous ceux qui accueillerai le Coran qu'il a transmis à Mohamed et le suivrait, regarde vers Jésus élevé sur la Croix ; ce que Jésus, Lui et son Père, a voulu.

Jésus a été élevé sur la Croix pour que tous nous le regardions sur cette Croix, afin d'être sauvés de la morsure du serpent qui avait mordu Adam et Eve et des morsures de tous les disciples de ce serpents, eux-mêmes serpents venimeux ; serpents qui donnent la mort.

Et surtout que mes frères musulmans ne me disent pas que c'est une invention, car c'est Jésus qui le dit, lors de son échange avec Nicodème :

"Si vous ne croyez pas quand je vous dis les choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous dirai les choses du ciel? Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. Comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme, afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Qui croit en lui n'est pas jugé; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu. (Jean 3, 12-18)

Il faut que le Fils de l'homme soit élevé, comme Moïse a élevé le serpent d'airain dans le désert.

Voyons pourquoi Dieu demande à Moïse d'élever une image de serpent sur une hampe de bois : "Dieu envoya alors contre le peuple les serpents brûlants, dont la morsure fit périr beaucoup de monde en Israël. "Le peuple vint dire à Moïse : "Nous avons péché en parlant contre Yahvé et contre toi. Intercède auprès de Yahvé pour qu'il éloigne de nous ces serpents." Moïse intercéda pour le peuple et Yahvé lui répondit : "Façonne-toi un Brûlant que tu placeras sur un étendard. Quiconque aura été mordu et le regardera restera en vie." Moïse façonna donc un serpent d'airain qu'il plaça sur l'étendard, et si un homme était mordu par quelque serpent, il regardait le serpent d'airain et restait en vie. (Nombre 21, 6-9)

Jésus indique donc à Nicodème, qu'il lui faudra, comme Fils de l'homme venu sur les nuées du Ciel, être élevé comme ce serpent, sur un étandard, une hampe de bois, pour que tous ceux qui sont mordus par les serpents (les démons) qui pousse à péché contre Dieu, le regarde Lui, Jésus, pour rester en Vie, ne pas mourir à cause du péché.

Il fallait que Jésus soit crucifié et que tous les hommes sur la croix le regardent, l'écoute et le suive, pour ne pas mourir des blessures infligées par les démons, les esprits du mal.

Pourquoi l'ange qui a parlé à Mohamed dit qu'il ne faut surtout pas regarder Jésus sur la croix parce que ce n'était pas lui qui était sur la croix ?  Parce que cet ange veut détourner du regard de Jésus sur la croix, un maximum d'hommes et de femmes, pour qu'ils puissent les envoyer avec lui dans la mort, dans l'étang de Feu.

Cet ange aurait été un ange envoyé par Dieu, par Jésus, il n'aurait jamais raconté que Jésus n'était pas sur la croix ; puisque c'est ce que Dieu a voulu, ainsi que Jésus, pour que tous les hommes soient sauvés.

Ceci est une preuve supplémentaire que l'ange qui a parlé à Mohamed est un de ces serpents et peut-être même le serpent qui a fait chuter Adam et Eve, qui les a entraînés dans la mort, avec tous leurs descendants.

Frères et soeurs musulmans, Jésus que vous aimez, je le sais et vous le dites assez ; c'est Lui qu'il faut regarder et suivre et pas l'ange qui a trompé Mohamed. Jésus a bien été crucifié comme il l'avait lui-même annoncé à plusieurs reprise ; Il est le Fils de l'homme, le Fils unique de Dieu qui est descendu du Ciel pour nous libérer de ce serpent, de cet ange des ténèbres qui a hypnotisé Mohamed et qui vous hypnoptise tous, pour que vous ne voyez pas la Vérité en Face, en Jésus et ses envoyés, les successeurs de ses Apôtres.

Il est encore temps pour vous de détourner votre regard de cet ange hypnotiseur et de son Coran, pour suivre Jésus, le Sauveur et Seigneur, le Roi du Ciel et de la terre, le Fils de l'Homme annoncé par le prophète Daniel ; ce Fils de l'homme qui ne tardera pas à revenir dans la gloire pour juger les vivants et les morts.

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2012, 09:13

- mohamed - a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
paraclet93 a écrit:
Citation :
d'une tradition orale mise par écrit on ne sait quand ni par qui mais les historiens penchent actuellement pour le règne du roi Josias.(environ 8me siècle avant JC)
on y retrouve des mythes babyloniens comme le déluge qui seront également repris dans le coran.

Donc au final enseignement de la torah tradition humaine ou divine?

Tradition écrite par des hommes, des prêtres juifs , mais inspirée par DIEU .


Regarde par exemple le nombre des juifs qui reviennent de l'exil dans chaque livre de la bible on trouve un nombre différent un coup c'est 643 et un autre coup c'est 648 ... un coup c'est 1222 et un coup c'est 2422 personnes ect

Il est où l'inspiration ici ?
je vois que tu connais ton Ahmed Deedat par coeur. lol!

peux tu me dire ce que cela change aux enseignement qu'il y ait 643 ou 648 Juifs qui reviennent d'exil d'autant que personne ne les as compté et que ce nombre est probablement symbolique

voir par exemple ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Par contre, le chiffre 2 représente l'homme, en qui il existe toujours une dualité, une division intérieure, conséquence du péché. Et cela permet de résoudre certaines énigmes contenues dans l'Évangile. Par exemple, à Jéricho, selon Marc, un seul aveugle, nommé Bartimée, est guéri ; selon saint Matthieu, il y avait 2 aveugles. Au cours du procès de Jésus, quelques faux témoins se présentèrent, nous dit Marc ; Matthieu, quant à lui, affirme qu'il s'en présenta 2. Qui dit la vérité? Tous les deux. En effet, Marc nous livre la version historique des faits et Matthieu recourt au chiffre symbolique.

Le livre des Nombres nous fournit un autre exemple. Il nous raconte qu'à l'occasion de l'Exode, on vit sortir d'Egypte 603 550 hommes, sans compter les lévites, les vieillards, les femmes et les enfants. Si cela est vrai, il faudrait évaluer le nombre de ceux qui quittèrent l'Egypte à quelques trois millions de personnes. Un nombre exorbitant et qui probablement ne fut jamais atteint par la population d'Israël, au cours de toute son histoire. Mais si, aux lettres qui composent la phrase « tous les fils d'Israël », nous substituons les valeurs numériques correspondantes, nous obtenons précisément le nombre 603 550. En disant que 603 550 hommes sortirent, l'auteur entend affirmer que « tous les fils d'Israël » quittèrent l'Égypte.


mais le symbolisme dépasse les capacités intellectuelles de ce brave Ahmed Deedat. Basketball




Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2012, 12:58

mario-franc_lazur a écrit:


La Miséricorde de DIEU s'étend à tous, mon cher MOHAMED, quels que soient leur âge, leur race, et même leur religion ../


Ce que signifie le péché originel pour les Chrétiens, c'est que la nature humaine est "naturellement" pécheresse. Et ça on le remarque tous les jours dans notre propre vie, ne crois-tu pas ? Et cette nature pécheresse, sa cause, ce n'est pas parce que DIEU aurait raté son Ouvrage !!! Non, la cause de cette mauvaise nature qui est en nous, c'est notre liberté, cadeau immense de DIEU à Sa créature, mais cadeau que nous n'avons pas su et que nous ne savons toujours pas utiliser pour le Bien. Notre liberté aime choisir le Mal trop souvent. C'est cela le péché originel !


je partage certains de tes points mais pas d'autres.

parexemple, je partage le fait que l'étre humain aime choisir le MAL, et le Coran rappel ceci :

5. L'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.
sourate AL-QIYAMA

ce n'est pas une faute de Dieu comme tu l'a dit, mais c'est une SAGESSE DIVINE, et en nous créant, Dieu a toujours su que l'étre humain va répondre du désordre sur terre (pas tout les étres humains évidements).


d'ailleur, sourate al bakara le montre clairement :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.

voila que les ANGES interrogent Dieu sur le pourquoi créer des étres qui vont répondre du désordre sur terre.

Dieu leur répond qu'il sait ce qu'ils ne savent pas, et donc par NOTRE CREATION, DIEU a une sagesse, il sait ce qu'on fait avant meme notre création , et donc il ne va pas "corrigé " son acte, d'ailleur c'est une mécreance de dire que Dieu corrige, et je sais que vous ne l'avez pas dit, cepandant votre croyonce sur le dogme originel tend a nous inspiré ceci.

autre chose.

avant meme la création d'ADAM, sourate al BAKARA montre que depuis le DEBUT, L'HOMME a été predestiné a vivre sur terre et non au paradis.

donc l'incident de l'arbre (adam et eve) ou pas, NOUS SOMME DESTINE A VIVRE ICI

et puisque Dieu nous a créer d'une nature a pouvoir choisir, il ne va pas nous laisser dans l'EGAREMENT.

que va t-il fair alors???

sourate AL BAKARA nous explique ceci apres les EVENEMENTS D'ADAM :

38. - Nous dîmes: ‹Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés›.

39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.



on a bien vue que l'homme aime vivre en libertin, en plus, il est facile de fair le mal.

donc Dieu fait quoi???

il nous a créer avec un certain attribut : LE LIBRE ARBITRE, et cet atribut est voulu par Dieu pour une SAGESSE DIVINE, et ça restera ainsi.

alors Dieu nous met en TEST, EN EPREUVE.

comme chaque EPREUVE, il faut dabord avoir le COUR, LE MANUEL.....apres le cour, le prof nous mettra en épreuve, si j'ai bien révisé mes leçon, je gagne, sinon je perd.

c'est la meme chose, celui qui nous guide ici c'est Dieu, son cour c'est LES REVELATIONS, c'est LES LIVRES SAINTS (THORA, EVANGILE, CORAN.......).

Dieu a durant des époques remit a jour ses livres saints, puis les serviteurs doivent apprendre et appliquer sur terre qui est le LIEU D'EXAMEN, si nous gagnons, alors au jour de la resurection nous serons LES GAGNANTS, si nous perdons, au jours de la RESURECTION nous serons les PERDANTS.

le sort de chaqu'un des 2 camps est alors connu, mais ceci apres avoir reçu le MANUEL.

pour ceux qui n'ont jamais connu de REVELATIONS, et bien Dieu n'est pas INJUSTE, et ils aurons un jugement a part .

tout ce que j'ai dit est clairement indiqué dans le coran, et franchement, en ouvrant l'évangile, cette croyonce saute aux yeux.

on ne voit jamais de péché originel, ni cette notion de "passion du christ", jamais dans l'évangile on voit ceci, on voit seulement cette notion : CROIRE ET SUIVRE DIEU TE FERA GAGNER LE PARADIS.

C'est cette notion qui est clairement écrite dans les evangiles, et ça montre la similitude de la croyonce entre JESUS ET MOHAMED.
Citation :

Avant Jésus, toute l'humanité , tous ceux qui étaient décédés, attendaient, "dans le sommeil", l'heure de la Rédemption, un peu comme les Musulmans attendent après leur mort l'heure de la Résurrection qui n'aura lieu, je crois , pour les Musulmans, qu'à la fin du monde.

Idem pour l'enseignement de JESUS.

la preuve?

MATHIEU
22.28
A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.
22.29
Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
22.31
Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
22.32
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.


tu voit bien qu'ici JESUS parle bien avant les EVENEMENTS DE LA CRUCIFIXION, et pourtant selon lui, ce JOUR EXISTE BIEN, et d'ailleur, MOISE l'a bien enseigné d'apres ceux qui ont questionné JESUS.

je rappel qu'ici Jesus parle du jour de la resurection tel qu'il est enseigné par Moise (donc celui des musulmans aussi puisque c'est aussi la croyonce des juifs)

la preuve que Jesus parle de l'enseignement de Moise est le meme passage mais cette fois dans LUC :


20.37
Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.



Citation :

Jésus a mérité pour nous, et à notre place, car nous n'en étions pas capables, le droit de ressusciter et d'entrer dans le Royaume de Dieu, dans la mesure où on choisit la voie de l'amour et non pas la voie de la haine.


vous le dites, mais est ce que Jésus l'a dit???


pour le moment, tout ce que je voit dans les paroles de JESUS : LA CONFIRMATION DE LA NOTION ISLAMIQUE : LE JOUR DE LA RESURECTION

Citation :

Et c'est cela le sens de la Rédemption ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui, on a su ce que vous dites, mais est ce que Jesus l'a dit?
Revenir en haut Aller en bas
Luciphoros





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Péché originel   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2012, 17:37

A Mohamed

Ma question n'était en rien critique. Je retiens des réponses que les musulmans ne croient pas au p.o. Ca tombe bien moi non plus! Je suis d'accord pour dire que c'est là une invention cléricale depuis Aaron et les castes cléricales pour tenir les peuples en sujetion. Pas forcément une mauvaise idée... mais un peu trop poussée dans ses limites en termes de pouvoirs.

Je retiens également que pour vous l'homme a été créé directement sur terre, hors tout paradis. Ce qui a pour conséquence que pour vous la "chute" n'existe pas non plus. Corrigez-moi si je me trompe. Si je ne me trompe pas ça tombe bien aussi parce que je n'y crois pas plus que vous.

Comment en effet peut-on penser que Dieu qui nous a fait "à sa semblance" (semblance implique certaines propriétés communes mais en aucun cas égalité) l'ait fait pour nous plonger immédiatement après dans la m..... du monde après nous avoir placé dans une situation impossible à tenir (nous donner le monde et nous interdire de profiter de certains de ses aspects).

C'est pour moi insulter la perfection et la grandeur divine.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2012, 19:59

rosarum a écrit:
mais le symbolisme dépasse les capacités intellectuelles de ce brave Ahmed Deedat. Basketball
Malheureusement non... Il était brillant, personne ne peut lui retirer cette qualité. Mais il considérait que la fin justifie n'importe quel moyen...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2012, 21:10

Luciphoros a écrit:


Je retiens également que pour vous l'homme a été créé directement sur terre, hors tout paradis. Ce qui a pour conséquence que pour vous la "chute" n'existe pas non plus. Corrigez-moi si je me trompe. Si je ne me trompe pas ça tombe bien aussi parce que je n'y crois pas plus que vous.
.
tu te trompe

Adam fut créer LA HAUT, et il a vaicu un certain temp au paradis, puis il fut chassé, mais de toute façon avant meme de tomber dans l'érreur, Dieu l'a déstiné a vivre sur terre avec tout les humains comme je l'ai montré dans la sourate al bakra que j'ai cité dans mon dernier commentaire
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2012, 22:08



Luciphoros a écrit:
A Mohamed

Ma question n'était en rien critique. Je retiens des réponses que les musulmans ne croient pas au p.o. Ca tombe bien moi non plus! Je suis d'accord pour dire que c'est là une invention cléricale depuis Aaron et les castes cléricales pour tenir les peuples en sujétion. Pas forcément une mauvaise idée... mais un peu trop poussée dans ses limites en termes de pouvoirs.

Bonsoir l'ami

Premièrement ne fait pas attention a mon style ce n'est en rien méchant c'est juste un trait de ma personnalité

Moi je la trouve une mauvaise idée ! mauvais de l'avoir rattacher aux écritures et d'avoir construit le dogme dessus

Tout bon constructeur te dira que pour avoir une maison solide il faut avoir une bonne fondation




Citation :
Je retiens également que pour vous l'homme a été créé directement sur terre, hors tout paradis. Ce qui a pour conséquence que pour vous la "chute" n'existe pas non plus. Corrigez-moi si je me trompe. Si je ne me trompe pas ça tombe bien aussi parce que je n'y crois pas plus que vous.
Comment en effet peut-on penser que Dieu qui nous a fait "à sa semblance" (semblance implique certaines propriétés communes mais en aucun cas égalité) l'ait fait pour nous plonger immédiatement après dans la m..... du monde après nous avoir placé dans une situation impossible à tenir (nous donner le monde et nous interdire de profiter de certains de ses aspects).

C'est pour moi insulter la perfection et la grandeur divine.


Que je t'explique notre croyance sur Adam

l’Éternel n'a rien imposé aux hommes ni aux djinns, l’Éternel leurs a dit qui veut porter le "dépôt" et il aura l'éternité auprès de moi et il sera choyé dans Mon paradis

Le "dépôt" est reconnaitre un seul D. et de faire sa volonté
33.72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d’éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l’homme s’en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.

Les djinns ont accepté en premier et ils ont échoué

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa»(1). Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!».
(1) Khalifa a plusieurs sens:
a) gérant: celui à qui a été donné le pouvoir de gouverner d’autres personnes, comme Allah fit de David dans S. 38, v. 2 b: «Ô David, gouverne les gens avec justice»
b) qui se succèdent les uns aux autres, génération après génération;
c) qui remplace quelqu’un absent ou mort. Ici Khalifa a le sens (a) ou (b).

Les anges ont dit la phrase rouge avant la création de l'homme donc il ne peut s'agir que des djinns, les anges n'ont pas le libre arbitre

Mais le miséricordieux ne pouvait envoyer l'homme à cette épreuve sans l'y préparer, toute bonne formation se termine pas par un stage

le théorique dans la formation est ici

7.172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention»,

Le Seigneur a met cette formation dans nos gènes, c'est ce qu'on appelle la "Fitra" préposition naturelle a reconnaitre l'unicité du Créateur

7.173. ou que vous auriez dit (tout simplement): « Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu’ont fait les imposteurs?»

et encore ici

2.31. Et Il (l’Éternel) apprit à Adam tous les noms (de toutes choses),

le stage de la formation est ici

2.35. Et Nous dîmes: «O Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n’approchez pas de l’arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes».

l’Éternel donne à Adam un avant-gout de sa vie futur, et une petit épreuve résumant sa future épreuve sur terre
Adam fait Ma volonté et ne touche pas a cette arbre (la nature de l'arbre n'a aucun importance, Il aurait pu aussi bien lui dire ne boit pas de cette source ou ne va pas à cet endroit)

2.36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: «Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
2.37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c’est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

Voilà Adam tu viens de chuter malgré mes mises en garde

20.117. Alors Nous dîmes: «Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu’il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.

Mais comme Je t'ai créé faible, rappelle toi chaque fois que tu chute demande pardon et Je te pardonne

Adam savait-il que son passage par le paradis est un stage ? Oui

7.14. «Accorde-moi un délai, dit (Satan,) jusqu’au jour où ils seront ressuscités.»
15. [Allah] dit: «Tu es de ceux à qui délai est accordé.»
16. «Puisque Tu m’as mis en erreur, dit [Satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.»
18. «Sors de là», dit (Allah,) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J’emplirai l’Enfer».
19. «Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez en vous deux, à votre guise; et n’approchez pas l’arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.»

Comme on le voit Adam a assisté (7.19) à l'échange entre l’Éternel et satan donc il savait qu'il y aurait la mort et la résurrection (7.14) et que satan fera tout pour le faire chuter lui et sa descendance (7.16-17)

36.60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

PS= satan a demandé un délai (7.14) c'est a dire ne me fait pas mourir comme tout les djinns mais laisse moi vivre jusqu'au jour de résurrection, ce qui prouve que satan n'était pas un ange
18.50. Et lorsque nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur.


Une formation aussi bonne qu'elle soit s'use avec le temps et l'évolution des concepts, il faut alors refaire un autre formation pour remettre les informations à jour

C'est pour cela que le Seigneur de temps en temps envoie des prophètes pour renouveler aux gens leur religion
2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres(1)
(1) Jésus: 'Issâ, en arabe. Le Saint-Esprit: en Islam, c’est Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2012, 04:10

Citation :
Tradition écrite par des hommes, des prêtres juifs , mais inspirée par DIEU .

Donc au final parole de Dieu ou des hommes ?les contradictions elles sont inspiré?

de plus il faut être sincère pas d'inspiration mais des recherches
luc1v1à3
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,


Donc il apparaît clairement qu'il n'était pas témoin oculaire qu'il a fait des recherches et il n'est pas le seul et comme d'autre à son époque il a composé cet écrit.Qui plus tard sera sélectionné parmi plusieurs Autre par l'église catholique pour faire parti du canon biblique
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2012, 04:17

Citation :
en tant qu'agnostique, mon cher Mario, tu connais mon point de vue :
Les Livres Saints de toutes les religions (monothéistes ou pas) ne sont que le témoignage de la façon dont nos ancêtres s'imaginaient leur(s) dieu(x).
Ces livres sont respectables en tant qu'ils font partie du patrimoine culturel de l'humanité et qu'ils contiennent les croyances et la sagesse de nos ancêtres.

je peux m'inspirer tout autant de Marc Aurèle que de Jesus car ils ne sont pas si éloignés qu'on le pense.

I Exemples que j'ai reçus de mon grand-père Vérus : la bonté et la douceur, qui ne connaît point la colère.

II Du père qui m'a donné la vie : la modestie et la virilité, du moins si je m'en rapporte à la réputation qu'il a laissée et au souvenir personnel qui m'en reste.

III De ma mère : la piété et la générosité ; l'habitude de s'abstenir non pas seulement de faire le mal, mais même d'en concevoir jamais la pensée ; et aussi, la simplicité de vie, si loin du faste ordinaire des gens opulents.

Enfaite ta position d'agnostique ne me convaint pas car tu dis que tu peux aussi bien t'inspirer du Christ que d'autre pourquoi ne prend tu pas le bien de Mohammed et tu laisses le reste.Pourquoi ne fais tu pas le tri comme pour Jésus d'ailleurs je n'ai toujours l'explication de la manière dont tu tries le religieux du reste
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2012, 04:29

Citation :
Il suffit de lire le Coran.

Une grande partie du Coran vient de la Bible, d'autres éléments viennent des apocryphes, de légendes populaires chrétiennes, de récits talmudiques et de la littérature rabbinique, du paganisme arabe, de la science grecque, voire même du zoroastrisme.

Toutes ces sources d'"inspiration" étaient voisines de l'Arabie ou se trouvaient dans la région.

Donc, avant de prétendre à une source divine, on peut très bien considérer une origine humaine. D'ailleurs aucun musulman n'est capable de prouver cette origine divine, ni de démontrer qu'une origine humaine est impossible.


Si tu peux prouver tous ça je suis preneur.Ensuite il faut bien dire si tel est le cas c'est un mélange de génie qui a sorti des bédouins de leur désert pour devenir un empire et une puissance qui est arrivé aux portes de la france,qui a marqué nos livres d'histoire,qui est en croissance perpetuelle dernière annonce il y'a à peu près 1 ou 2,170000 convertie par an en France(Clair chazal),qui va bientôt passé première religion du monde.Et parmi ceux qui adhèrent des professeurs docteurs ingénieurs des prêtres des diplômés bref pas que des idiôts.En Allemagne et en Belgique c'est pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012, 16:21

Le Christ est mentionné dans les Antiquités judaïques, ouvrage historique rédigé à Rome par l'historien juif (non chrétien) Flavius Josèphe entre 93 et 94: «En ce temps-là, était Jésus qui était un homme sage ( ) Des principaux de notre nation l'ayant accusé devant Pilate, il le fit crucifier» (Ant. Iud., 5, 1-7). Au regard de la critique, il n'est pas douteux que Flavius Josèphe aît donné, dans ce passage, un témoignage authentique de l'existence de Jésus-Christ.


Mario a écrit :

Nous y croyons parce que la crucifixion est décrite dans les QUATRE évangiles , et sans aucune contradiction entre eux !!!

jojo dit :

Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 788850    Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 792201
Revenir en haut Aller en bas
MuslimHataLmout

MuslimHataLmout



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014, 20:41


Avant de commencer je prononcerai l’invocation de Moise(que la paix de Dieu soit sur lui) :

«Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles»
Saint-Coran, Sourate 20 Versets 25 à 28

Celui qui me livre commet un plus grand péché !





Nous verrons dans cette partie comment Jésus (as) condamne purement et simplement celui qui le livre. Ensuite nous montrerons comment cette condamnation pose plusieurs problèmes de cohérence à l’intérieur même de la Bible. En effet, Jésus(as) est explicite sur au sujet de sa livraison et prévient celui ou ceux qui feront parti de cette conspiration qu’ils seront maudit et que leur péché sera immense. Nous pouvons nous demander comment se fait-il que ce verset fait sans cesse référence à Judas dans la tête des chrétiens alors qu’en regardant de plus près les versets bibliques, nous nous rendons bien compte que ce complot est d’une plus grande envergure et concerne un nombre de coupables impressionnant.



Commençons par exposer les versets de la bouche de Jésus(as) qui stipulent que l’auteur de sa livraison commet un très grand péché :


« Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j’ai le pouvoir de te crucifier, et que j’ai le pouvoir de te relâcher? Jésus répondit: Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été donné d’en haut. C’est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché. » (Jean 19,10-11)

« Le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. » (Mathieu 26,24)

« Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. » (Marc 14,21)

« Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est déterminé. Mais malheur à l’homme par qui il est livré! » (Luc 22,22)

Jésus(as) dit que celui qui le livre commet ‘un plus grand péché’. Il ne dit même pas qu’il commet un péché, ni même un grand péché, mais un plus grand péché. Cela veut dire que livrer Jésus(as) à ses ennemis est l’un des pires crimes qui soit.

Demandons-nous une chose, si Jésus(as) avait pour dessein de venir se faire tuer ici, afin que par sa soit disant mort expiatoire, l’humanité soit sauvée, n’est-il pas étonnant qu’il condamne au plus grand péché celui qui le livre ? N’aurait-il pas fallut le remercier au lieu de dire une chose pareille ?

La contradiction entre les textes bibliques et le dogme de l’expiation par la mort de Jésus est un fait établit par les déclarations de Jésus(as) qui condamne ceux qui le livreront. Maintenant voyons plutôt qui est concerné par cette malédiction et la liste est longue:


Premièrement, Judas livre Jésus


« Et Judas Iscariot, celui qui livra Jésus. » (Marc 3,19)

« Judas Iscariot, l’un des douze, alla vers les principaux sacrificateurs, afin de leur livrer Jésus. Après l’avoir entendu, ils furent dans la joie, et promirent de lui donner de l’argent. Et Judas cherchait une occasion favorable pour le livrer. » (Marc 14,10-11)

« Alors Judas, qui l’avait livré, voyant qu’il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d’argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, en disant: J’ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde. » (Mathieu 27,3-4)

Concernant Judas, nous pensons que les chrétiens devraient être reconnaissant envers lui parce qu’il leur a permis d’obtenir le salut (selon leur doctrine) et la rémission de leurs péchés. Judas devrait également être remercié dans son accomplissement du Vouloir divin, mais au lieu de cela les chrétiens l’appellent “traître”, “impie”, “infidèle”, et j’en passe…Même l’évangéliste Luc, lui applique le joli sobriquet de « traître » (Luc 6,16). N’est-ce pas là une situation paradoxale ?

Mais le fait que Jésus(as) maudisse celui qui le livre pose bien plus de problème qu’il n’en résous étant donné qu’il n’est pas le seul impliqué dans cette affaire.



Deuxièmement, les grands prêtres livrèrent Jésus(as) à Pilate


« Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera. » (Marc 10,33-34)

« Dès le matin, les principaux sacrificateurs tinrent conseil avec les anciens et les scribes, et tout le sanhédrin. Après avoir lié Jésus, ils l’emmenèrent, et le livrèrent à Pilate. » (Marc 15,1)

« Dès que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir. Après l'avoir lié, ils l'emmenèrent, et le livrèrent à Ponce Pilate, le gouverneur. » (Mathieu 27,1-2)

Par simple déduction, nous pouvons conclure que tous les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin ont « commis un plus grand péché » selon les paroles de Jésus(as). La liste s’agrandit donc et on n’est pas au bout de nos peines.


Troisièmement, Pilate livra Jésus(as) aux soldats afin qu’il soit crucifié


« Pilate, voulant satisfaire la foule, leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié. » (Marc 15,15)

« Alors Pilate leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié. » (Mathieu 27,26)

« Il relâcha celui qui avait été mis en prison pour sédition et pour meurtre, et qu'ils réclamaient; et il livra Jésus à leur volonté. » (Luc 23-25)
Cette fois-ci, Pilate est également maudit en partant du principe que celui qui le livre commet un ‘plus grand péché’. Il est normal que ceux qui livrèrent Jésus(as) soient tous maudits tous autant qu’ils sont. Mais en poussant la logique un peu plus loin nous parvenons à une surprise de taille. Contradiction ou [......]?
Quatrièmement, Jésus se livre lui-même !


« Et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur. » (Ephésiens 5,2)

« Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle » (Ephésiens 5,25)

« J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. » (Galates 2,20)

Ces paroles sont de Paul, notons qu'il est tout bonnement contradictoire de prétendre que Jésus(as) se livra lui-même tout en sachant que de la bouche même de Jésus (as) ce dernier maudit très clairement celui qui oserait le livrer ! Ainsi Jésus (as) a commis lui-même "un plus grand péché" !

De 2 choses l’une, soit les auteurs des évangiles suivent une autre source de rapports que Paul, soit il y a contradiction puisque Jésus(as) ne s’est pas livré de lui-même mais fut livré par Judas. Par cette simple déduction et étude approfondie, le dogme de la rédemption, de l’expiation des péchés ainsi que l’amour de Jésus(as) qui est le plus grand amour connu, puisqu’il se donna à la mort pour le bien de l’humanité (selon les doctrines chrétiennes), tout ceci s’effondre en quelques fractions de seconde et de réflexion.

Poussons maintenant le vice encore plus loin sur l’Ecriture, quant à la livraison de Jésus(as).



Cinquièmement, Dieu livre Jésus(as) !


« Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? » (Romains 8,32)

Ainsi selon Paul, qui est le seul à aller aussi loin, Jésus(as) a été livré par Dieu. A en croire le verset que Jésus(as) avait dit, il maudirait également Dieu “Celui qui l’a livré” !

Bien entendu ceci est impossible puisque Jésus(as) est le Prophète de Dieu selon l’Islam et pire encore, il est Dieu Lui-même selon les chrétiens, donc il se maudirait tout seul. Belle problématique pour le christianisme. La seule issue serait de croire que ces dogmes ultérieurs ne sont que du vent et qu’il faut les retirer au plus vite pour se rapprocher de la droiture, surtout que la plupart des dogmes furent inventés sur la base des écrits de Paul et non sur les paroles de Jésus(as) qui est pourtant le seul vrai intéressé.

« Cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies. » (Actes 2,23)

Luc, qui est censé avoir écrit les Actes des Apôtres, rapporte également une chose similaire mais bien différente, à savoir que c’est selon le dessein arrêté de Dieu que Jésus(as) fut livré, et selon la Prescience Divine. Autrement dit, il ne fut livré que parce que cela avait été déjà écrit (destin). Ce verset peut aussi servir à contredire la thèse principalement acceptée des chrétiens qui est celle qu’il fut livré par amour.Si nous allons dans ce sens qu’il fut « livré par amour » cela ne parait pas acceptable, puisque Jésus(as) maudit ceux qui le livrent, demande à Dieu de le sauver de cette épreuve, etc.
Chacun le veut mort, sauf les musulmans qui croient en lui, qui affirment qu’il ne fut ni tué ni crucifié et qui n’ont besoin que de son enseignement et de sa guidée pour être sur le chemin de Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014, 21:16

MuslimHataLmout a écrit:
« Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est déterminé. Mais malheur à  l’homme par qui il est livré! » (Luc 22,22)

C'est quoi "le malheur" ? C'est un évènement douloureux, qui fait souffrir, qui fait mal. Et c'est exactement ce qui va arrivé à Juda après qu'il est livré Jésus aux Pharisiens. Voyant que les prêtres avaient condamné Jésus a mort, et le livrait à Pilate pour le faire crucifier, pris de remord il alla se pendre.

Judas n'avait pas livré Jésus pour qu'il soit condamné, crucifié, sinon dans ce cas il n'aurait pas été pris de remord. S'il a été pris de remord, c'est parce que par sa faute, Jésus a été condamné à mort alors que ce n'est visiblement pas ce qu'il souhaitait.

Le suicide de Judas est ce malheur que Jésus a prédit, à propos de celui qui le livrait.

On peux aussi penser que Jésus parlait aussi de Satan, qui entrera en Judas pour livrer Jésus ; Satan qui a été vaincu sur la croix par Jésus ; Satan qui a tout fait pour que Jésus renonce dans sa mission, descende de la croix pour échapper à la mort et surtout renoncer à mourir pour donner la Vie éternelle aux hommes.

MuslimHataLmout a écrit:
Jésus(as) dit que celui qui le livre commet ‘un plus grand péché’. Il ne dit même pas qu’il commet un péché, ni même un grand péché, mais un plus grand péché. Cela veut dire que livrer Jésus(as) à ses ennemis est l’un des pires crimes qui soit.

NON, c'est de livrer le Fils de Dieu à la crucifixion, Jésus qui est venu pour sauver les hommes, c'est cela qui est le plus grand péché et ce péché impardonnable, c'est Satan qui l'a commis, en se servant des hommes, en les manipulants.

MuslimHataLmout a écrit:
Demandons-nous une chose, si Jésus(as) avait pour dessein de venir se faire tuer ici, afin que par sa soit disant mort expiatoire, l’humanité soit sauvée

NON, Jésus n'avait pas pour dessein de venir se faire tuer, mais de venir pour nous faire don de la Vie éternelle ; et Satan a tout fait pour l'en empêcher, en commençant dès le début de sa mission, en essayant de le détourner de cette mission, le tentant dans le désert. Puis voyant que Jésus n'avait pas renoncé à sa mission, il a projeté sa mort horrible sur la croix, pour le faire capituler. Mais Jésus nous a aimé jusqu'au bout, jusqu'à mourir d'amour pour nous sur la croix. Jésus n'a pas souhaité la mort sur la croix, mais quand il a vu que c'était ce que voulait le diable son ennemi, et que l'important pour lui, c'était qu'il donne sa Vie, alors il a accepté cette mort, l'offrant en oblation à son Père, pour notre salut.

MuslimHataLmout a écrit:
n’est-il pas étonnant qu’il condamne au plus grand péché celui qui le livre ?

Oui, il a condamné Satan, l'auteur du péché, au plus grand péché, celui qui n'est pas pardonné.

MuslimHataLmout a écrit:
N’aurait-il pas fallut le remercier au lieu de dire une chose pareille ?

Il n'a pas remercier Judas qui ne savait pas qu'il livrait Jésus à la mort et à la mort sur la croix. Voilà pourquoi Jésus a demandé à son Père de pardonner à tous ceux qui avaient permis qu'il soit crucifié, qu'il souffre terriblement.

MuslimHataLmout a écrit:
La contradiction entre les textes bibliques et le dogme de l’expiation par la mort de Jésus est un fait établit par les déclarations de Jésus(as) qui condamne ceux qui le livreront.

Ce fait établit c'est dans l'imagination des musulmans, c'est tout. Car le fait est établit que Jésus, sur la croix, à demandé à son Père de pardonner à ceux qui le faisaient crucifier. Il n'a donc pas pu les condamner ceux qui le livrait ; il a condamné celui qui a poussé tous ces humains à le livrer, Satan.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014, 21:23

petero a écrit:

NON, c'est de livrer le Fils de Dieu à la crucifixion, Jésus qui est venu pour sauver les hommes, c'est cela qui est le plus grand péché et ce péché impardonnable, c'est Satan qui l'a commis, en se servant des hommes, en les manipulants.

Pourquoi Dieu aurait-il utiliser le diable plutot qu'un ange pour mettre à mort Jésus afin que les croyants obtiennent le pardon des péchés ? Sauver les hommes passe bien par la mort de Jésus dans le christiannisme, non ?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014, 21:36

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

NON, c'est de livrer le Fils de Dieu à la crucifixion, Jésus qui est venu pour sauver les hommes, c'est cela qui est le plus grand péché et ce péché impardonnable, c'est Satan qui l'a commis, en se servant des hommes, en les manipulants.

Pourquoi Dieu aurait-il utiliser le diable plutot qu'un ange pour mettre à mort Jésus afin que les croyants obtiennent le pardon des péchés ? Sauver les hommes passe bien par la mort de Jésus dans le christiannisme, non ?

Salam

Dieu n'a pas utilisé le diable, c'est le diable qui a tout fait pour détourner Jésus de sa mission, car il savait que Jésus était venu pour le perdre et sauver les hommes. Le salut des hommes, il passe par Jésus qui leur fait don de sa Vie, au moment où il meurt ; dont le symbole est le sang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014, 21:42

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

NON, c'est de livrer le Fils de Dieu à la crucifixion, Jésus qui est venu pour sauver les hommes, c'est cela qui est le plus grand péché et ce péché impardonnable, c'est Satan qui l'a commis, en se servant des hommes, en les manipulants.

Pourquoi Dieu aurait-il utiliser le diable plutot qu'un ange pour mettre à mort Jésus afin que les croyants obtiennent le pardon des péchés ? Sauver les hommes passe bien par la mort de Jésus dans le christiannisme, non ?

Salam

Dieu n'a pas utilisé le diable, c'est le diable qui a tout fait pour détourner Jésus de sa mission, car il savait que Jésus était venu pour le perdre et sauver les  hommes. Le salut des hommes, il passe par Jésus qui leur fait don de sa Vie, au moment où il meurt ; dont le symbole est le sang.

Au contraire, le diable a aider Jésus dans sa mission ! Le diable est celui qui a permi de faciliter ce pourquoi Jésus est venu. Le diable a donc bien joué le rôle d'un ange.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014, 21:48

Non justement , le Diable ne connait pas le futur .
Donc il croyait bien faire en le livrant mais Jésus à vaincu le pêché donc en gros il à vaincu la mort et Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014, 21:54

RoisDesRois a écrit:
Non justement , le Diable ne connait pas le futur .
Donc il croyait bien faire en le livrant mais Jésus à vaincu le pêché donc en gros il à vaincu la mort et Satan.

Mais Jésus connaissait le futur, puisqu'il est Dieu selon vous. Il savait que le diable allait mettre tout en oeuvre pour le tuer, et n'opposant pas de résistance face à cela, il était donc d'accord avec le diable.

Si Jésus a le pouvoir de réssuciter les morts parce que selon vous il est Dieu, n'a-t-il pas également de le pouvoir de donner la mort à qui il veut, quand il veut ? Jésus, aurait très bien pu se débarrasser du diable à tout moment. Mais au lieu de cela, il le laisse agir, et donc Jésus profite de lui pour atteindre son objectif. Le diable est donc bien le bras droit de votre Jésus-Dieu, si vous me permettez cette expression !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyVen 21 Fév 2014, 07:42

MuslimHataLmout a écrit:

Avant de commencer je prononcerai l’invocation de Moise(que la paix de Dieu soit sur lui) :

«Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles»
Saint-Coran, Sourate 20 Versets 25 à 28



Et avant de continuer, il serait bon, cher MUSLIMH., que tu te présentes dans la section FAISONS CONNAISSANCE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyVen 21 Fév 2014, 08:09

abdelsalam_78 a écrit:
Au contraire, le diable a aider Jésus dans sa mission ! Le diable est celui qui a permi de faciliter ce pourquoi Jésus est venu. Le diable a donc bien joué le rôle d'un ange.

Jésus n'est pas venu pour être tué, mais pour donne sa vie en rançon pour ma multitude :

20 28 C'est ainsi que le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude." (Matthieu)

Et c'est surtout ce que le diable ne voulait pas, que Jésus donne sa vie. Voilà pourquoi il va le faire tant souffrir, pour qu'il renonce à donner sa vie et fasse comme le Coran le dit, qu'il échappe à cette crucifixion, abandonnant les hommes à leur propre sort.  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyVen 21 Fév 2014, 08:27

petero a écrit:
Citation :
Et c'est surtout ce que le diable ne voulait pas, que Jésus donne sa vie. Voilà pourquoi il va le faire tant souffrir, pour qu'il renonce à donner sa vie et fasse comme le Coran le dit, qu'il échappe à cette crucifixion, abandonnant les hommes à leur propre sort. 


c'est n'importe quoi !

Les juifs ont pour père le diable et cherche à faire mourir Jésus.

Pourquoi Jésus est-il allé sur la croix ? Parce que les juifs ont cherché à le tuer ! Le diable cherche à crucifier Jésus, il ne cherche pas à faire en sorte que Jésus (as) échappe à la crucifixion !

Et tu me parles d'un dieu qui souffre ?!?
Le diable ne peut pas faire en sorte à la fois que Jésus renonce à donner sa vie, et en même temps cherche à le tuer (Jean 8.40) c'est complètement absurde et illogique, ça n'a aucun sens !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
MuslimHataLmout

MuslimHataLmout



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyVen 21 Fév 2014, 13:29

Jésus dit bien celui qui le livre commai LE PLUS GRAND DES PÊCHER, et vous vous dite il sai livre par amour donc jesus lui même a commi ce plus grand pêcher puisque il sai livre selon vous


petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Pourquoi Dieu aurait-il utiliser le diable plutot qu'un ange pour mettre à mort Jésus afin que les croyants obtiennent le pardon des péchés ? Sauver les hommes passe bien par la mort de Jésus dans le christiannisme, non ?

Salam

Dieu n'a pas utilisé le diable, c'est le diable qui a tout fait pour détourner Jésus de sa mission, car il savait que Jésus était venu pour le perdre et sauver les  hommes. Le salut des hommes, il passe par Jésus qui leur fait don de sa Vie, au moment où il meurt ; dont le symbole est le sang.

Donc selon vous jesus qui est Dieu a fallit être détourner de sa création ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyVen 21 Fév 2014, 18:45

MuslimHataLmout a écrit:
petero a écrit:


Dieu n'a pas utilisé le diable, c'est le diable qui a tout fait pour détourner Jésus de sa mission, car il savait que Jésus était venu pour le perdre et sauver les  hommes. Le salut des hommes, il passe par Jésus qui leur fait don de sa Vie, au moment où il meurt ; dont le symbole est le sang.

Donc selon vous jesus qui est Dieu a fallit être détourner de sa création ?



Non, Jésus savait qu'il serait le plus fort ! C'est Satan qui s'est fait des illusions !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
MuslimHataLmout

MuslimHataLmout



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyVen 21 Fév 2014, 22:11

.es enfet je comprend pas si jesus savai que sont but c'était de venir se sacrifier pour les pêcher des homme pour quoi donc a t'il condamner le fait de le livrer comme le plus grand pêcher
Et jesus n'a jamais dit aucune parole de sa bouche a dit que pour avoir la vie éternel il fallai croire que il sait crucifier pour les homme
Jesus dit bien qu'il faut appliquer les commandement ? Oui
Il faut adorer Dieu unique ? Oui
Jesus ne vous a jamais demander de l'adorer

Ce n'est pas celui qui m'aura dit: " Seigneur, Seigneur! " qui entrera dans le royaume des cieux, mais celui qui aura fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Beaucoup me diront en ce jour-là: " Seigneur, Seigneur! n'est-ce pas en votre nom que nous avons prophétisé? n'est-ce pas en votre nom que nous avons chassé les démons? et n'avons-nous pas, en votre nom, fait beaucoup de miracles? "
23 Alors je leur dirai hautement: Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, artisans d'iniquité!
Matthieu chapitre 7

A qui jesus va dire sa ? Au musulman ? Au hindou ? Non les a vous les chretien qui le preneur pour Dieu Jésus lui même avai dit qu'il étai en dessous des ange alor un Dieu en dessou de sa création ? J'eus n'est pas Dieu parceque il manger de la nourriture, comment un Dieu peut t'il avoir besoin de sa création pour pouvoir survivre ?

J'eus n'a jamais déclarer être Dieu si vous me sortez le verset de " moi et le père somme un " alor donner moi le contexte de sa svp ? Moi je vai vous le donner :

Le contexte


Nous lisons dans l'évangile selon Jean au chapitre 10 :

"25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.

26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.

27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.

28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

30 Moi et le Père nous sommes un.

31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?

33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?

35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.

38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père." (Jn, 10,25-38)


Nous voyons bien dans ce passage que Jésus n'a jamais affirmé être l'égal de Dieu et cela est rappelé à plusieurs reprises. "Les œuvres que je fais AU NOM de mon Père", dit Jésus, "rendent témoignage de moi" (Jn 10,25). Il ajoute que son Père "est plus grand que tous" (Jn 10,29). Paradoxalement, le même passage utilisé par les chrétiens pour affirmer la divinité du Christ montre l'exact contraire !

Quand Jésus dit que lui et le père sont un, on notera la réaction des Juifs qui s'apprêtaient à le lapider. "Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père", dit Jésus avant d'ajouter "pour laquelle me lapidez-vous ?" (Jn 10,32) Ce à quoi ils répondent "Tu te fais Dieu" (Jn 10,33).

Les chrétiens devraient réfléchir maintenant aux paroles qui vont suivre. Jésus, connaissant les lois judaïques, leur répond d'après leurs propres écritures : "N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?" (Jn 10,34). En d'autres termes Jésus renvoie les Juifs à leurs propres écritures et il faisait référence à cette parole qu'on retrouve dans les Psaumes 82 :

6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.

Notez bien que le passage que Jésus utilise stipule que Dieu a appelé Ses serviteurs parmi les humains "des dieux" et qu'ils sont tous "fils du Très Haut". Le passage ajoute, afin de lever toute ambiguïté, "cependant vous mourrez comme des hommes". Quand Jésus utilise ce passage pour clarifier ses propos, il réfute par là, l'interprétation littérale des Juifs comme il le fait ailleurs en leur répondant : "vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu" (Mt 22,29 ; Mc 12,24).

En d'autres termes, Jésus veut dire ceci :

« Dans votre Thora, on vous a appelé dieux. Vous n'êtes cependant pas réellement des dieux. Ce terme vous a été cependant appliqué dans un certain sens et ce sens est que la Parole vous a été adressée, et moi, je partage cela avec vous. »

Comme on le voit, le contexte de cette sentence christique ne permet nullement de conclure à une quelconque divinité du Christ, bien au contraire !

Je t'invite,Ô lecteur, à méditer attentivement sur ce qui va suivre. Le passage présente une incohérence qui a été relevée même par les savants chrétiens. Jésus, reprenant les Juifs, s'explique après avoir montré à ces derniers que leur interprétation littérale était erronée. Il dit : "celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu."

Malheureusement, les Juifs n'ont pas lapidé Jésus parce qu'il avait dit qu'il était le "fils de Dieu" mais parce qu'il avait dit "moi et le Père sommes un".
Il semblerait que l'évangéliste ai rassemblé et rapporté plusieurs traditions en même temps sans tenir compte de la cohérence et de l'homogénéité des sources. Malgré cette incohérence textuelle, saches que ce passage démontre que se déclarer "fils de Dieu" n'est pas un blasphème et que Jésus ne l'utilisait pas au sens transcendant du terme.

Les partisans de la divinité du Christ ajoutent que le passage confirme leur point de vue car la fin du passage stipule que le Christ fait ces miracles afin, comme il le dira lui-même, "que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père." (Jn 10,38).

Or cette interprétation littérale pose d'énormes problèmes, car Jésus le reconnaitra plus loin "En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous." (Jn 14,20) et encore plus loin il ajoute "Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux." (Jn 17,26).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyVen 21 Fév 2014, 22:30

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
Citation :
Et c'est surtout ce que le diable ne voulait pas, que Jésus donne sa vie. Voilà pourquoi il va le faire tant souffrir, pour qu'il renonce à donner sa vie et fasse comme le Coran le dit, qu'il échappe à cette crucifixion, abandonnant les hommes à leur propre sort. 


c'est n'importe quoi !

Les juifs ont pour père le diable et cherche à faire mourir Jésus.

Pourquoi Jésus est-il allé sur la croix ? Parce que les juifs ont cherché à le tuer ! Le diable cherche à crucifier Jésus, il ne cherche pas à faire en sorte que Jésus (as) échappe à la crucifixion !

Et tu me parles d'un dieu qui souffre ?!?
Le diable ne peut pas faire en sorte à la fois que Jésus renonce à donner sa vie, et en même temps cherche à le tuer (Jean 8.40) c'est complètement absurde et illogique, ça n'a aucun sens !

Salam

Comme à ton habitude, tu comprends tout de travers !!!  Very Happy  parce que tu ne cherches même pas à comprendre !!! T'as une idée fixe et tout ce qui t'intéresse, c'est d'accorder ton interprétation avec ton idée fixe  Very Happy 

J'ai dit que le diable a chercher à crucifier Jésus, pour qu'il souffre terriblement et qu'à cause de cette souffrance, il renonce à sa mission. La mission de Jésus, c'était pas de se faire crucifier, mais lorsqu'il mourrait, ce serait de donner sa Vie pour l'homme. Satan ne voulait pas que Jésus meurt, il voulait qu'il souffre et à cause de cette souffrance, qu'il fasse appel à son Père où qu'il se sauve lui-même.

Satan ne pensait pas que Jésus aurait accepté de mourir dans de telles souffrances. Et c'est parce que Jésus n'a pas renoncer à sa mission, se laissant crucifier, tuer, qu'il a vaincu le diable.

C'est lui qui va inspiré les pharisiens et les soldats qui proposeront à Jésus de se sauver lui-même, s'il est Fils de Dieu. Satan a fait terriblement souffrir Jésus, en faisant par les pharisiens, condamner à mort Jésus, en espérant qu'il se sauverait lui au lieu de sauver les hommes. Il n'y a rien de plus logique  Very Happy 

Je te parle du Verbe de Dieu qui a voulu, en assumant la nature humaine, ressentir tout ce que l'homme ressent en sa chair. Le Verbe de Dieu a souffert comme homme, par sa nature humaine, et pas comme Dieu, dans sa nature divine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyVen 21 Fév 2014, 22:45

petero a écrit:
Comme à ton habitude, tu comprends tout de travers !!!   parce que tu ne cherches même pas à comprendre !!! T'as une idée fixe et tout ce qui t'intéresse, c'est d'accorder ton interprétation avec ton idée fixe

J'ai dit que le diable a chercher à crucifier Jésus, pour qu'il souffre terriblement et qu'à cause de cette souffrance, il renonce à sa mission. La mission de Jésus, c'était pas de se faire crucifier, mais lorsqu'il mourrait, ce serait de donner sa Vie pour l'homme. Satan ne voulait pas que Jésus meurt, il voulait qu'il souffre et à cause de cette souffrance, qu'il fasse appel à son Père où qu'il se sauve lui-même.

Satan ne pensait pas que Jésus aurait accepté de mourir dans de telles souffrances. Et c'est parce que Jésus n'a pas renoncer à sa mission, se laissant crucifier, tuer, qu'il a vaincu le diable.  

Si les juifs ont pour père Satan, et que les juifs veulent briser les jambes de Jésus pour le faire mourir plus vite, c'est bien que Satan cherchait à tuer Jésus (bon ok Jésus est déjà mort, il est inutile de se donner la peine de briser ses jambes...)
Jean
19.31 Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât.
19.32 Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui.
19.33 S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes;


Et je ne te parle même pas du coup de lance en pleine poitrine ... c'est sûr on a au moins envie de garder quelqu'un en vie en lui faisant subir tout cela !


petero a écrit:
C'est lui qui va inspiré les pharisiens et les soldats qui proposeront à Jésus de se sauver lui-même, s'il est Fils de Dieu. Satan a fait terriblement souffrir Jésus, en faisant par les pharisiens, condamner à mort Jésus, en espérant qu'il se sauverait lui au lieu de sauver les hommes. Il n'y a rien de plus logique  

Ils cherchaient donc bien à tuer jésus !!!

petero a écrit:
Je te parle du Verbe de Dieu qui a voulu, en assumant la nature humaine, ressentir tout ce que l'homme ressent en sa chair. Le Verbe de Dieu a souffert comme homme, par sa nature humaine, et pas comme Dieu, dans sa nature divine.

Certains appelent cela du masochisme !!
Si Dieu est créateur des Hommes, Dieu sait parfaitement comment l'Homme ressent les souffrances et les joies !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptySam 22 Fév 2014, 11:10

abdelsalam_78 a écrit:

Si Dieu est créateur des Hommes, Dieu sait parfaitement comment l'Homme ressent les souffrances et les joies !

Salam


Intellectuellement , oui, mais pas "dans Sa chair" puisqu'Il n'a pas de chair ! Mais c'est parce qu'Il S'est incarné par Son Verbe qu'Il sait dans la chair ce que signifie "souffrir physiquement" !

Si DIEU, ne S'étant pas incarné, savait, comme tu le dis, ce qu'est la souffrance physique, il n'aurait jamais écrit par le Coran le verset 5- de la sourate 4 !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi la mort de Jésus est-elle pour les musulmans, absurde ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 08:36

Pourquoi la mort de Jésus est-elle pour les musulmans, absurde ?

Tout simplement parce qu'elle est contraire à ce que l'Islam leur enseigne. Cette mort de Jésus pour les musulmans, elle est innaceptable, car ils ne peuvent pas accepter que l'Islam les trompent en leur disant que Jésus n'est pas mort. Ils ne veulent pas croire en la crucifixion de Jésu en sa mort, parce accepter cela c'est donner la mort à l'Islam à laquelle ils sont viscéralement attachés.

C'est leur trop grand attachement à l'Islam qui les empêche d'ouvrir leur esprit à la compréhension de l'œuvre accomplie par Jésus, et dont on témoignés ceux qui ont partagé sa vie, et on reçu mission de Jésus, d'en témoigner.

Par contre, il ne trouve pas absurde de croire cette histoire de Jésus, raconté 600 ans plus tard par un homme qui aurait prétendu l'avoir reçu d'un ange qu'il est le seul à avoir vu et entendu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kamal-David

Kamal-David



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 10:35

petero a écrit:
Tout simplement parce qu'elle est contraire à ce que l'Islam leur enseigne. Cette mort de Jésus pour les musulmans, elle est innaceptable, car ils ne peuvent pas accepter que l'Islam les trompent en leur disant que Jésus n'est pas mort. Ils ne veulent pas croire en la crucifixion de Jésu en sa mort, parce accepter cela c'est donner la mort à l'Islam à laquelle ils sont viscéralement attachés.

C'est leur trop grand attachement à l'Islam qui les empêche d'ouvrir leur esprit à la compréhension de l'œuvre accomplie par Jésus, et dont on témoignés ceux qui ont partagé sa vie, et on reçu mission de Jésus, d'en témoigner.

Par contre, il ne trouve pas absurde de croire cette histoire de Jésus, raconté 600 ans plus tard par un homme qui aurait prétendu l'avoir reçu d'un ange qu'il est le seul à avoir vu et entendu !!!

 



Alléluia   fourirel

tu as enfin résolu le problème,  si bien qu'aucunes  des réponses données par mes frere et moi ne satisfassent ton ardeur a vouloir par tout les moyen a  discriminer l'islam et le noble prophète Mohammed .
 
au plus tu t'acharnes , au plus tu recules ! au plus notre foi en Allah s'accroit et s'amplifie

votre obstination fait notre force ,  tu ne le sais  donc , toujours pas ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 11:02

Kamal-David a écrit:
tu as enfin résolu le problème,  si bien qu'aucunes  des réponses données par mes frere et moi ne satisfassent ton ardeur a vouloir par tout les moyen a  discriminer l'islam et le noble prophète Mohammed .

L'Islam se discrédit tout seul avec cette histoire de non crucifixion de Jésus Very Happy
 
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 11:08

Petero a écrit:
Tout simplement parce qu'elle est contraire à ce que l'Islam leur enseigne. Cette mort de Jésus pour les musulmans, elle est innaceptable, car ils ne peuvent pas accepter que l'Islam les trompent en leur disant que Jésus n'est pas mort. Ils ne veulent pas croire en la crucifixion de Jésu en sa mort, parce accepter cela c'est donner la mort à l'Islam à laquelle ils sont viscéralement attachés.

C'est leur trop grand attachement à l'Islam qui les empêche d'ouvrir leur esprit à la compréhension de l'œuvre accomplie par Jésus, et dont on témoignés ceux qui ont partagé sa vie, et on reçu mission de Jésus, d'en témoigner.

Par contre, il ne trouve pas absurde de croire cette histoire de Jésus, raconté 600 ans plus tard par un homme qui aurait prétendu l'avoir reçu d'un ange qu'il est le seul à avoir vu et entendu !!!





Tu te trompe. Et d'ailleurs j'ai dit que c'était absurde à plusieurs reprise ! Et non mon attachement à l'islam n'est pas aussi grand que tu crois je peux très bien m'opposer à pleine de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kamal-David

Kamal-David



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 11:25

Petero a écrit:
Kamal-David a écrit:
tu as enfin résolu le problème,  si bien qu'aucunes  des réponses données par mes frere et moi ne satisfassent ton ardeur a vouloir par tout les moyen a  discriminer l'islam et le noble prophète Mohammed .

L'Islam se discrédit tout seul avec cette histoire de non crucifixion de Jésus  Very Happy
 


mais non voyons !!!

ce qui est totalement absurde dans ta religion , pour ne pas dire "secte"

comment peu tu concevoir que ton Dieu si puissant , ait tendu son autre joue a ses propres créatures , en leur donnant l'occasion de le fracasser et le lyncher , pour finalement le "Tuer "

tu t'en rend compte , des hommes comme toi et moi , ont tués Ton Dieu

c'est plus fort que moi , mais je me refuse de croire en un Dieu faible et meurtrit par ses créatures !!! désoléMad
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 11:59

Kamal-David a écrit:
Petero a écrit:


L'Islam se discrédit tout seul avec cette histoire de non crucifixion de Jésus  Very Happy
 


mais non voyons !!!

ce qui est totalement absurde dans ta religion , pour ne pas dire "secte"

comment peu tu  concevoir que ton Dieu si puissant , ait tendu son autre joue a ses propres créatures , en leur donnant l'occasion de le fracasser et le  lyncher , pour finalement le "Tuer "

tu t'en rend compte , des hommes comme toi et moi , ont tués Ton Dieu  

c'est plus fort que moi , mais je me refuse de croire en  un Dieu faible et meurtrit par ses créatures  !!! désoléMad  

Comment peux tu concevoir que

ton dieu

si miséricordieux , le très miséricordieux , le tout miséricordieux ne partage pas la souffrance des hommes et se refuse de tendre l autre joue , comme si était trop orgueilleux pour pouvoir le faire ?

L orgueil n est il pas un attribut d Iblis normalement ?

Allah est bel et bien mort sur la croix puis a ressuscité

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 12:10

Kamal-David a écrit:
Petero a écrit:


L'Islam se discrédit tout seul avec cette histoire de non crucifixion de Jésus  Very Happy
 


mais non voyons !!!

ce qui est totalement absurde dans ta religion , pour ne pas dire "secte"

comment peu tu  concevoir que ton Dieu si puissant , ait tendu son autre joue a ses propres créatures , en leur donnant l'occasion de le fracasser et le  lyncher , pour finalement le "Tuer "

tu t'en rend compte , des hommes comme toi et moi , ont tués Ton Dieu  

c'est plus fort que moi , mais je me refuse de croire en  un Dieu faible et meurtrit par ses créatures  !!! désoléMad  

tu as raison sur le fait que Dieu ne peut pas mourir, mais comme tu refuses aussi de croire que Dieu aurait laissé un prophète se faire crucifier, tu as quand même tort.
Dieu a laissé plusieurs fois ses prophètes se faire tuer.

Matthieu 23.34    C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35    afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 12:17

rosarum a écrit:
Kamal-David a écrit:



mais non voyons !!!

ce qui est totalement absurde dans ta religion , pour ne pas dire "secte"

comment peu tu  concevoir que ton Dieu si puissant , ait tendu son autre joue a ses propres créatures , en leur donnant l'occasion de le fracasser et le  lyncher , pour finalement le "Tuer "

tu t'en rend compte , des hommes comme toi et moi , ont tués Ton Dieu  

c'est plus fort que moi , mais je me refuse de croire en  un Dieu faible et meurtrit par ses créatures  !!! désoléMad  

tu as raison sur le fait que Dieu ne peut pas mourir, mais comme tu refuses aussi de croire que Dieu aurait laissé un prophète se faire crucifier, tu as quand même tort.
Dieu a laissé plusieurs fois ses prophètes se faire tuer.

Matthieu 23.34    C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35    afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.

il y a une différence entre tuer un prophète, et tuer un dieu !

tous ceux qui créent des dieux (talismans, etc.) ont pour conviction que leurs divinités les protègeront !

Mais si une divinité peut etre détruite par son propre créateur, c'est qu'elle n'a certainnement pas le pouvoir de le protéger !




Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 26 Mar 2017, 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 12:25

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


tu as raison sur le fait que Dieu ne peut pas mourir, mais comme tu refuses aussi de croire que Dieu aurait laissé un prophète se faire crucifier, tu as quand même tort.
Dieu a laissé plusieurs fois ses prophètes se faire tuer.

Matthieu 23.34    C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35    afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.

il y a une différence entre tuer un prophète, et tuer un dieu !

tous ceux qui créent des dieux (talismans, etc.) ont pour conviction que leurs divinités les protègeront !

Mais si une divinité peut etre détruite par son propre créateur, c'est qu'elle n'a certainnement pas le pouvoir de le protéger !

oui mais la raison pour laquelle les musulmans ne veulent pas croire que Jésus a été crucifié est qu'ils pensent que Dieu l'aurait sauvé. Or Dieu a déjà laissé ses prophètes se faire tuer donc cet argument ne tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 12:26

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


il y a une différence entre tuer un prophète, et tuer un dieu !

tous ceux qui créent des dieux (talismans, etc.) ont pour conviction que leurs divinités les protègeront !

Mais si une divinité peut etre détruite par son propre créateur, c'est qu'elle n'a certainnement pas le pouvoir de le protéger !

oui mais la raison pour laquelle les musulmans ne veulent pas croire que Jésus a été crucifié est qu'ils pensent que Dieu l'aurait sauvé. Or Dieu a déjà laissé ses prophètes se faire tuer donc cet argument ne tient pas.

pas la peine d'aller chercher plus loin que Jean-Baptiste (paix sur lui)

Maintenant, concernant la mort de Jésus voici les problème dans le dogme chrétien :
- soit Jésus-dieu souhaite effectivememnt sa propre mort pour aller dans le shéol et sauver l'humanité, et il y a une contradiction avec le fait que Jésus êxplique que ceux qui veulent le tuer suivent les pas du diable
- soit c'est bien le diable qui souhaite tuer Jésus, et donc il devient impoossible qu'un acte du diable permette la rédemption des péchés !

donc effectivement, en écoutant les chrétiens, on trouve absurde que Jesus soit mort !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 12:30

abdelsalam_78 a écrit:

donc effectivement, en écoutant les chrétiens, on trouve absurde que Jesus soit mort !

mais je ne parle plus des chrétiens mais des musulmans.
tous les évangiles affirment que Jésus (l'homme) a été crucifié , pourquoi les musulmans ne veulent pas le croire ?
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 12:32

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


tu as raison sur le fait que Dieu ne peut pas mourir, mais comme tu refuses aussi de croire que Dieu aurait laissé un prophète se faire crucifier, tu as quand même tort.
Dieu a laissé plusieurs fois ses prophètes se faire tuer.

Matthieu 23.34    C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35    afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.

il y a une différence entre tuer un prophète, et tuer un dieu !

tous ceux qui créent des dieux (talismans, etc.) ont pour conviction que leurs divinités les protègeront !

Mais si une divinité peut etre détruite par son propre créateur, c'est qu'elle n'a certainnement pas le pouvoir de le protéger !



Si Dieu a ressuscité, son intégrité n est pas atteinte .
Il partage simplement la misère des hommes .
C est pour cela que nous disons qu il est miséricordieux


Ou est la miséricorde dans le coran, l attribut principal d Allah , le tout miséricordieux , le très miséricordieux ?
Chasser le juif dans son terrier et le tuer ?
C est cela la miséricorde ?
Lapider ?
C est cela la miséricorde ?

La seule conclusion possible est que le coran a été rédigé par des malfrats
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 12:33

nollaig a écrit:
Kamal-David a écrit:



mais non voyons !!!

ce qui est totalement absurde dans ta religion , pour ne pas dire "secte"

comment peu tu  concevoir que ton Dieu si puissant , ait tendu son autre joue a ses propres créatures , en leur donnant l'occasion de le fracasser et le  lyncher , pour finalement le "Tuer "

tu t'en rend compte , des hommes comme toi et moi , ont tués Ton Dieu  

c'est plus fort que moi , mais je me refuse de croire en  un Dieu faible et meurtrit par ses créatures  !!! désoléMad  

Comment peux tu concevoir que

ton dieu


si miséricordieux , le très miséricordieux , le tout miséricordieux ne partage pas la souffrance des hommes et se refuse de tendre l autre joue , comme si était trop orgueilleux pour pouvoir le faire ?

L orgueil n est il pas un attribut d Iblis normalement ?

Allah est bel et bien mort sur la croix puis a ressuscité


Et bien ton Dieu n'est aussi miséricordieu que ça étant donner qui fait souffrir son fils Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 987275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 12:40

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

donc effectivement, en écoutant les chrétiens, on trouve absurde que Jesus soit mort !

mais je ne parle plus des chrétiens mais des musulmans.
tous les évangiles affirment que Jésus (l'homme) a été crucifié , pourquoi les musulmans ne veulent pas le croire ?

parce qu'on a foi en nos textes !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 26 Mar 2017, 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 12:40

Medinaa a écrit:
nollaig a écrit:


Comment peux tu concevoir que

ton dieu





si miséricordieux , le très miséricordieux , le tout miséricordieux ne partage pas la souffrance des hommes et se refuse de tendre l autre joue , comme si était trop orgueilleux pour pouvoir le faire ?

L orgueil n est il pas un attribut d Iblis normalement ?

Allah est bel et bien mort sur la croix puis a ressuscité


Et bien ton Dieu n'est aussi miséricordieu que ça étant donner qui fait souffrir son fils Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 987275
Pas de contradiction, il est bel et bien miséricordieux puisque Jésus est Dieu , donc cela revient à dire que Dieu accepte de souffrir à notre place .C est pour cela que dire que Jésus n est pas Dieu est hérétique .
Merci de la perche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?   Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?
» pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier
» Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Pourquoi tant de musulmans croient aux rumeurs de complot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: