Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avons-nous hérité le péché originel ?

Aller en bas 
+26
azdan
lefidele
mr nobody
phœnix
Pierresuzanne
SKIPEER
Lâ ilâha illa-Llâh
Nass'
nany83
Agnos
rosedumatin
mario-franc_lazur
mon sauveur Jésus
Maranatha
amr
Petero
Tonton
CAMARA Adama
zlitni
Ishraqi
Curiousmuslim
Poisson vivant
marie-chantal
Tomi
othy
sunnyDay35
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sunnyDay35

sunnyDay35



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptyLun 03 Juin 2013, 22:11

Rappel du premier message :

3 juin 2013

Salam Alikoume,

Je voudrai poser quelques questions et faire quelques remarques sur un sujet très important dans le christianisme qui est celui de l'héritage du péché originel.  Selon les chrétiens nous avons TOUS hérité du péché originel et il a fallut un homme qui n'a jamais péché pour nous délivrer de cet héritage.

* Et si nous essayons d'être un peu logique ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
amr





Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2013, 17:19

[quote="Tonton"]
amr a écrit:


C'est exactement cette position qu'avaient les pharisiens qui ont condamné le Christ. Continus à croire que Dieu donne parce qu'il a besoin de nous, si tu le veux, moi je ne le crois pas.

Tu devrais laisser le jugement à Dieu seul et ranger ton attirail militaire pour faire la volonté de Dieu et bâtir la paix. Tu ne fait rien d'autre que de poser des jugements et des sentences, c'est ça les fruits que tu portes ? Garde les pour toi même, je n'en veux pas, merci.

j'ai dis tout cela en une phrase? Very Happy
qui t'a dit que je parle de Dieu ici?
je parle de petero.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2013, 17:26

amr a écrit:
petero a écrit:


Tu nous montres, par cet exemple, que tu ne connais rien à la foi chrétienne, à la révélation apportée par Jésus Very Happy

Toi tu ouvres peut-être un compte chez Dieu, mais nous, c'est Dieu qui ouvre un compte chez nous où plus exactement qui va louer un coffre pour y déposer ce qu'il a de plus précieux dedans : "son Amour" "sa Vie éternelle".

Ce coffre dans lequel il veut déposer son Amour, sa Vie éternelle, c'est mon coeur, mon âme, ton propre coeur cher ami musulman. Dieu ne te demande qu'une chose : "que tu lui ouvres tout grand ton coeur" pour qu'il puisse te partager son bien le plus précieux, le bien qui revient à son Fils unique Jésus, mais que Jésus veut partager avec tous les hommes : "son Amour éternel" qui est "sa Vie éternel", car Dieu n'est qu'Amour et Vie éternelle.

Dieu, comment dépose-t-il son Amour, sa Vie en moi ; comme se dépose-t-il Lui-même en moi pour être mon trésors et que pour grâce à ce trésors que je fais miens, je sois au Ciel avec ce trésors, avec Dieu Lui-même se donnant à moi pour être mon bien le plus précieux ?

En passant par son Verbe, sa Parole devenue homme ; en passant par la main de son Fils, car la main de son Fils c'est sa main à Lui et en se donnant comme Amour, dans l'Esprit Saint, son Esprit, son Coeur, qui est aussi le Coeur de son Fils, l'Esprit de son Fils, le Coeur qui les unit et par lequel ils se disent tout leur Amour.

Comment un musulman qui donne l'exemple du compte bancaire, serait-il incapable de comprendre que c'est Dieu qui veut son coeur pour y déposer son bien le plus précieux, l'Amour absolu qu'Il Est par son Verbe et dans l'Esprit Saint ?

j'ai du mal à croie qu'un musulman qui a un esprit, une intelligence, un coeur assoiffé d'amour, de Dieu, soit incapable d'entrer dans la compréhension de ce don que Dieu veut lui faire de Lui-même, dans son Amour, la divinité qu'Il Est par son Fils et dans l'Esprit ; et d'accueillir ce don ?



Dis-moi ce que Dieu attends de toi, cher frère musulman ? Je sais que tu vas me répondre : "que je n'adore que Lui et Lui seul". Effectivement, nous ne devons pas adorer les divinités que les hommes se donnent et qui sorte de leur imagination.

Mais Dieu qui sort de Lui-même, par sa Parole, son Verbe, pour nous faire don de son Amour, de sa Vie éternelle, en quoi est-ce adorer une autre divinité que de mettre en Dieu qui vient en nous en son Fils, tout notre Amour et d'obéir à ce Fils, de faire tout ce que ce Fils unique, tout Amour comme son Père, tout divin comme son Père ?

Pourquoi devrais-je rejeter ce don précieux que Dieu me fait en me donnant son Fils, sa main, qui va Lui-même me faire entrer en son Amour, demeurer en son Amour, l'Amour de Dieu, en son Esprit pour que je sois un seul Coeur avec Dieu, et que l'Amour de mon Dieu devienne moi ?

Voilà ce que Dieu et Jésus son Fils unique attendent de moi et qu'ils vont me réclamer : "tout l'Amour divin qu'il m'auront donné, confié, déposé en mon coeur" pour que je les aime avec cet Amour qui vient d'eux, qui est divin, et qui leur est du, puisque c'est leur Amour ; cet Amour que je dois aussi donner à mon prochain.

Voilà la rançon que Jésus verse pour notre libération, pour que nous puissions retourner vers le Père : "ce que Dieu a de plus précieux : son Amour, sa Vie".



Dieu qui est Père, son Fils qui est sa main, et l'Esprit Saint qui est l'Amour que la main du Père, son Fils, aura déposé en mon coeur pour que je le fasse fructifier, ils me demandront ensemble ce que j'ai fait de ce bien si précieux qu'ils m'auront donnés.

A toi, que demanderont-il, si tu refuses d'accueillir de la main de Jésus, dans l'Esprit Saint, tout cet Amour qui appartient à Dieu ?

Que vas-tu leur répondre : "j'ai adoré Allah, l'unique Dieu". Ils te répondront : "et alors !!!" cela nous fait une belle jambe. As-tu accueilli en toi mon Amour, mon Esprit, pour aimer ton Dieu unique de tout ton être, pour aimer ton prochain comme Jésus a aimé, comme ton Dieu aime ? Pourquoi as-tu refuser ce que j'ai de plus cher à te donner ? Pourquoi t'es-tu entêté à nier la Vérité révélée par mon Fils Jésus, préférant suivre ton prophète qui est allé jusqu'à changer le Nom que j'avais donné à mon Fils ?

je n'ai pas compris un traitre mot de ce qu'il dit!!!
en effet,je le confesse,j'ai un esprit épais!!

C'est surtout que ne vois que d'un œil, celui ta religion.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2013, 17:34

[quote="amr"]
Tonton a écrit:


j'ai dis tout cela en une phrase? Very Happy
qui t'a dit que je parle de Dieu ici?
je parle de petero.


je ne fait aucune distinction entre toi et Petero, parce que je n'ai pas a en faire. Donc je dis que le jugement ne nous appartiens pas même si les religieux se l'approprient au nom de leur religion. Relis ce que j'ai dit à la fin, je place le christ au dessus de la religion.
C'est pourquoi même si je suis chrétien comme lui, Dieu m'a fait la bénédiction de ne pas avoir de responsabilité religieuse. J'ai le même discours avec le pasteur de mon église. Pour moi, si le Christ est homme, ce n'est pas pour rien. Il faut savoir descendre de son pied d'estal religieux et ce contenter de ce que Dieu nous donnes.
Revenir en haut Aller en bas
amr





Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2013, 17:38

Tonton a écrit:
amr a écrit:


je n'ai pas compris un traitre mot de ce qu'il dit!!!
en effet,je le confesse,j'ai un esprit épais!!

C'est surtout que ne vois que d'un œil, celui ta religion.

pour te dire la vérité également,je ne crois nullement à cette histoire de "l'esprit saint" parle à travers moi ou "jésus m'a confié une mission" ou,ou...pour moi-je dis bien moi et donc vous n'êtes pas obligé d'être d'accord avec moi- c'est du charlatanisme pure et simple!
tout cela est surement dû à ma religion et pas à mon esprit épais!!!




Revenir en haut Aller en bas
amr





Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2013, 17:45

Tonton a écrit:


je ne fait aucune distinction entre toi et Petero, parce que je n'ai pas a en faire. Donc je dis que le jugement ne nous appartiens pas même si les religieux se l'approprient au nom de leur religion. Relis ce que j'ai dit à la fin, je place le christ au dessus de la religion.
C'est pourquoi même si je suis chrétien comme lui, Dieu m'a fait la bénédiction de ne pas avoir de responsabilité religieuse. J'ai le même discours avec le pasteur de mon église. Pour moi, si le Christ est homme, ce n'est pas pour rien. Il faut savoir descendre de son pied d'estal religieux et ce contenter de ce que Dieu nous donnes.

ton poste n'a rien en lui de discutable en vérité,ce que tu poste on peut être d'accord avec lui tout comme ne pas être d'accord et cela n'a aucune importance,ce qui me gène en vérité et me pousse à manifesté une certaine hostilité envers lui c'est le poste de petero,j'ai la forte sensation qu'il est entrain de faire du prosélytisme,c'est interdit dans la charte du forum non?


Revenir en haut Aller en bas
nany83





Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: heritons nous du peche originel   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2013, 18:31

selon mon interprétation de la bible,je dirais que nous chacun rien que par sa naissance hérite du péché originel,mais ça dépend de le vie que nous menons que ce péché est pardonne,sachant que Le Dieu Tout Puissant est un Dieu plein d amour qui pardonne tout, un dieu juste et bon qui ne prend pas plaisir a voir souffrir les gens,alors je me dis que c est a chacun de porter sa croix et de vivre de son mieux dans les enseignements de la bible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2013, 18:35

Bonjour nany et bienvenue.
Pourrais-tu aller te présenter ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2013, 19:00

amr a écrit:
ce qui me gène en vérité et me pousse à manifesté une certaine hostilité envers lui c'est le poste de petero,j'ai la forte sensation qu'il est entrain de faire du prosélytisme,c'est interdit dans la charte du forum non?

Cher amr,

Voici ce que dit Jésus : "12 49 "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé! (Luc)

Jésus est venu pour répandre le Feu de l'Amour de Dieu dans le coeur des hommes. Jésus avait hâte que ce Feu qui brûlait dans son coeur pour nous, le Feu de son Amour, de l'Amour de Dieu, il brûle dans le coeur des hommes.

C'est ce Feu de l'Amour que Jésus a allumé en mon coeur que j'ai hâte, moi aussi, de voir brûler dans le coeur de mes frères musulmans, mais de tous mes frères en humanité. En quoi "susciter" l'adhésion à Jésus qui allume ce Feu de l'Amour en nos coeur, est-ce mal ? Je veux ce qu'il y a de meilleur pour tous mes frères en humanité, quelques soient leurs croyances ; je désire pour eux, l'habitation de Dieu en leur coeur.

C'est ce qui explique le zèle dont je fait preuve. Il n'y a aucun mal à faire preuve de zèle pour Jésus, pour le bonheur de nos frères. On peut faire preuve de zèle pour donner envie de suivre Jésus, d'accueillir en nous son Esprit, Dieu Trinité qui vient en notre coeur établir sa demeure. C'est dans ce cas, du bon prosélytisme. Être prosélyte, c'est pas obligatoirement convertir par la force. C'est faire preuve de zèle pour donner envie.

Défendre avec zèle sa foi ; témoigner avec zèle de Jésus, de son Amour pour nous, de l'oeuvre qu'il veut accomplir en nous, en tout homme, ce n'est en rien interdit sur ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2013, 19:33

amr a écrit:
Tonton a écrit:


C'est surtout que ne vois que d'un œil, celui ta religion.

pour te dire la vérité également,je ne crois nullement à cette histoire de "l'esprit saint" parle à travers moi ou "jésus m'a confié une mission" ou,ou...pour moi-je dis bien moi et donc vous n'êtes pas obligé d'être d'accord avec moi- c'est du charlatanisme pure et simple!
tout cela est surement dû à ma religion et pas à mon esprit épais!!!

C'est en ça où je voulais en venir. Tu ne donnes pas l'impression d'avoir un esprit épais, car tu l'aurais, tu ne chercherais même pas la conversation. C'est pourquoi j'essaye de mettre la religion de côté pour pouvoir aussi entamer une discussion inter-religieuse. Mais moi aussi je ne peux voir que d'un œil à cause de ma religion.

Il faut que tu comprennes que Petero a des responsabilités religieuses, il ne bénéficie pas du même confort que moi. Je comprend ce qu'il dit parce que je suis aussi chrétien, et je vois bien que ce langage n'est pas accessible pour un musulman. Pas parce que je pense que le musulman ne peut pas comprendre, mais parce que si nous utilisons un langage religieux , il ne peut pas être reçu par quelqu'un qui ne l'ait pas ou qui n'a pas la même religion.

Alors, comme pour toute chose, je cherche Dieu pour savoir la conduite à tenir et en Christ il me donne pas mal de réponses, comme toi tu trouves des réponses à travers le coran.

Jésus n' a pas mis son onction en avant, il n' a pas parlé avec une autorité religieuse, il n' a pas dit que l'on devait l'écouter parce qu'il est le messie. Il s'est rendu accessible à tous, sans faire de distinction entre les hommes et sans poser de jugement sur qui que ce soit. Il a tjrs accordé dans son enseignement la possibilité qu'il soit compris en laissant à chacun l'autonomie de réfléchir par lui même sur ce qu'il venait de dire. C'est pourquoi nous ressentons un profond respect pour la personne du Christ. Car rien que sa manière d'être est aussi un enseignement. C'est pourquoi nous parlons de parole incarnée, car il y a le dire et il y a le faire. Jésus vivait pleinement la Parole de Dieu. Après on peut meubler l'existence de Jésus avec de nombreux symboles afin de s'attaquer à l'enseignement " solide ". Mais en le faisant, nous créons des religions et nous rajoutons ainsi trop de nourriture solide alors que les premiers temps de l'existence, nous nous nourrissons que de lait.

C'est donc un verre de lait que je te propose en premier, simplement en disant que le message de l'évangile est : " il n'y a pas de plus belle preuve d'amour que de donner sa vie pour sauver la vie d'un autre " ( comme le dit le proverbe juif ).




Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2013, 19:49

[quote="petero"]
amr a écrit:
ce qui me gène en vérité et me pousse à manifesté une certaine hostilité envers lui c'est le poste de petero,j'ai la forte sensation qu'il est entrain de faire du prosélytisme,c'est interdit dans la charte du forum non?[/quote

Cher amr,

Voici ce que dit Jésus : "12 49 "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé! (Luc)

Jésus est venu pour répandre le Feu de l'Amour de Dieu dans le coeur des hommes. Jésus avait hâte que ce Feu qui brûlait dans son coeur pour nous, le Feu de son Amour, de l'Amour de Dieu, il brûle dans le coeur des hommes.

C'est ce Feu de l'Amour que Jésus a allumé en mon coeur que j'ai hâte, moi aussi, de voir brûler dans le coeur de mes frères musulmans, mais de tous mes frères en humanité. En quoi "susciter" l'adhésion à Jésus qui allume ce Feu de l'Amour en nos coeur, est-ce mal ? Je veux ce qu'il y a de meilleur pour tous mes frères en humanité, quelques soient leurs croyances ; je désire pour eux, l'habitation de Dieu en leur coeur.

C'est ce qui explique le zèle dont je fait preuve. Il n'y a aucun mal à faire preuve de zèle pour Jésus, pour le bonheur de nos frères. On peut faire preuve de zèle pour donner envie de suivre Jésus, d'accueillir en nous son Esprit, Dieu Trinité qui vient en notre coeur établir sa demeure. C'est dans ce cas, du bon prosélytisme. Être prosélyte, c'est pas obligatoirement convertir par la force. C'est faire preuve de zèle pour donner envie.

Défendre avec zèle sa foi ; témoigner avec zèle de Jésus, de son Amour pour nous, de l'oeuvre qu'il veut accomplir en nous, en tout homme, ce n'est en rien interdit sur ce forum.


Nous avons exactement ce feu de l'amour dans nos coeurs et que Jésus pbsl lui même avait aussi ! Ce feu d'adorer ALLAH le créateur et de respecter ses messagers d'ADAM à Mohammed en passant par Jésus que la paix et la bénédiction soit sur eux TOUS.

Je sais qu'au fond de toi tu te poses des questions concernant quelque passage qui troublent tous les chrétiens, Jésus priant, Jésus jeunant pour Dieu, Jésus implorant l'aide de Dieu, Jésus remerciant Dieu ! Ces passages là font la différence entre nous et vous ! car Nous (Les musulmans) Nous les prenons tel qu'ils sont, tel que Jésus pbsl a voulu qu'on les prenne et qu'on les comprenne mais vous, vous faites de votre mieux pour trouver un sens (Logique ou non) pour dire qu'il est Dieu.

Avant que je lise la bible, je me posais toujours une question sur le pourquoi le retour de Jésus ! Quand je l'ai lu, je me suis aperçu à quel point son retour est nécessaire, pour rétablir cette injustice que vous lui avez faite ! et je suis toujours très étonné par la miséricorde d'ALLAH subhanaho à l’égard de Jésus pbsl qui malgré le nombre de personne qui l'ont pris comme Dieu, ALLAH dit qu'il est l'un des rapprochés de Lui ! l'un des humains qui lui a été le plus fidèle et soumis

Sourate 3 : 45
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" . 45
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2013, 20:23

Mon cher Sunny,

Tu as dit l'essentiel : " nous avons besoin du retour du Christ pour rétablir la justice ", mais je ne rajouterai aucune considération religieuse, car pour moi la religion ne se substitue en aucune façon au retour du Christ. La vérité est que nous prêchons partiellement. Tu trouves que les chrétiens exagèrent sur la personne du Christ. Moi je trouves que les musulmans sont incomplets dans leur vision du Christ. Nous ne serons d'accord qu'à son retour, pas avant. Sans doute que Dieu nous met au défit de vivre en paix malgré nos désaccords. Mais bon, c'est moi qui pense ça, donc ça n'a pas plus de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2013, 21:02

sunnyDay35 a écrit:
Nous avons exactement ce feu de l'amour dans nos coeurs et que Jésus pbsl lui même avait aussi ! Ce feu d'adorer ALLAH le créateur et de respecter ses messagers d'ADAM à Mohammed en passant par Jésus que la paix et la bénédiction soit sur eux TOUS.

Nous ne parlons pas du même feu, cher frère musulman. Moi je te parle de ce Feu qu'Est Dieu dans son Amour, Feu de l'Esprit Saint dans lequel nous baptise Jésus :

3 11 Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu. (Matthieu)

Baptiser cela veut dire "plonger", faire entrer dans. Pour être plongé dans le Feu de l'Amour qu'Est Dieu (et dont le buisson ardent était un symbole, un signe), il faut recevoir le baptême que Dieu donne par Jésus, dans l'Esprit Saint ; il faut être baptisé au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Est-ce que les musulmans se font baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ? Il ne me semble pas !!!

Je ne doute pas de votre amour rempli de zèle pour Dieu et que vous adoriez Dieu de tout votre coeur.

Ici, il ne s'agit pas de cet amour humain, il s'agit de l'Amour de Dieu, de l'Amour avec lequel Dieu aime, Est Dieu tout Amour, Est Amour absolu, saint, parfait, immaculé. C'est son Amour qui est saint et immaculé et que les mystiques catholique appellent "la vivre flamme d'amour", que Jésus désire allumer dans le coeur de l'homme ; il veut enflammer le coeur de l'homme avec CET AMOUR LA, qui jaillit de son Coeur transpercé sur la Croix ; qui jaillit du Coeur de Dieu, l'Esprit Saint. Parce que Dieu désire que nous aimions avec son Amour à Lui. C'est la rançon que Jésus verse pour notre libération, qu'il nous verse à nous, que son Esprit Saint répand en notre coeur, dans le coeur des baptisés.

sunnyDay35 a écrit:
Je sais qu'au fond de toi tu te poses des questions concernant quelque passage qui troublent tous les chrétiens, Jésus priant, Jésus jeunant pour Dieu, Jésus implorant l'aide de Dieu, Jésus remerciant Dieu !

Eh bien NON, ces passage ne me trouble en rien. Prier, pour moi, c'est être en relation avec Dieu, c'est ouvrir tout grand mon Coeur au don que Dieu me fait, de son Amour, sa Vie, sa grâce, sa sainteté, sa gloire. Pour moi, Jésus, Verbe de Dieu, à l'intérieur de la divinité qu'Il Est avec son Père, est en relation avec Celui qui l'engendre comme Parole. Pour moi, Dieu n'est pas un dieu qui est seul, solitaire. Il ne peut être seul, car Il Est Amour. Dieu serait seul, à l'intérieur de Lui-même, il ne serait pas Amour ; car pour que l'Amour soit, il faut être 2, afin que l'Amour soit échangé ; soit le lien qui unit.

Pour moi, Dieu est Trinité car Il Est Amour. C'est la grande révélation que l'Esprit Saint a fait à l'Apôtre Saint Jean qui a ouvert tout grand son Coeur à l'Amour de Dieu pour connaître Dieu de l'intérieur, comme Amour.

sunnyDay35 a écrit:
Ces passages là font la différence entre nous et vous ! car Nous (Les musulmans) Nous les prenons tel qu'ils sont, tel que Jésus pbsl a voulu qu'on les prenne et qu'on les comprenne mais vous, vous faites de votre mieux pour trouver un sens (Logique ou non) pour dire qu'il est Dieu.

NON, on accueille les Paroles et les actes de Jésus, par lesquels il nous révèle sa divinité, son union à Dieu, sa filiation divine.

Vous, votre esprit et votre coeur sont tellement dépendant du Coran, qu'il est impossible pour vous, sauf de renoncer à votre Coran, de vous ouvrir à la Révélation apportée par Jésus. Dans les paroles que Jésus prononce, vous cherchez uniquement celle qui peuvent éventuellement s'accorder avec ce que dit Mohamed dans son Coran. Vous faite une lecture "subjective" de nos Ecritures ; vous les lisez avec des préjugés ; avec cette certitude que Jésus n'est pas Dieu, parce que le Coran le dit. Votre esprit est "formaté" par votre Coran et incapable de s'ouvrir à une autre révélation que celle reçue dans le Coran.

sunnyDay35 a écrit:
Avant que je lise la bible, je me posais toujours une question sur le pourquoi le retour de Jésus ! Quand je l'ai lu, je me suis aperçu à quel point son retour est nécessaire, pour rétablir cette injustice que vous lui avez faite !

C'est vous qui commettez une injustice avec Jésus, en niant qu'il Est Dieu venu donner sa Vie ; Dieu venu nous sauver ; Dieu venu nous faire entrer dans sa Vie.

Reconnaissez que si Jésus est vraiment Dieu, qu'en cherchant par tous les moyens de faire croire que Jésus n'est pas Dieu, vous commettez une injustice énorme ; et de fait, vous fermez la porte du Royaume de Dieu à tous ceux qui cherchent vraiment Dieu. Alors qu'ils pourraient vraiment le rencontrer en Jésus qui est Dieu venu jusqu'à l'homme, vous détournez les hommes de Jésus qui leur apporte Dieu ; Jésus qui est Dieu se donnant à eux.

sunnyDay35 a écrit:
et je suis toujours très étonné par la miséricorde d'ALLAH subhanaho à l’égard de Jésus pbsl qui malgré le nombre de personne qui l'ont pris comme Dieu, ALLAH dit qu'il est l'un des rapprochés de Lui ! l'un des humains qui lui a été le plus fidèle et soumis

Pourquoi Dieu ferait-il preuve de miséricorde à l'égard de Jésus !!! Là j'avoue que je ne comprends pas !!!

sunnyDay35 a écrit:

Sourate 3 : 45
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" . 45

Et pourquoi Dieu aurait-il donné un autre nom à son Fils Jésus, en l'appelant Hissa ? Hissa, c'est pas le nom de Jésus, c'est le nom du faux semblant de Jésus dont parle Mohamed dans son Coran.

Jésus c'est Jésus, un point c'est tout : "Dieu qui nous sauve", "Dieu qui sauve son Peuple".
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2013, 22:45

petero a écrit:


C'est vous qui commettez une injustice avec Jésus, en niant qu'il Est Dieu venu donner sa Vie ; Dieu venu nous sauver ; Dieu venu nous faire entrer dans sa Vie.

Reconnaissez que si Jésus est vraiment Dieu, qu'en cherchant par tous les moyens de faire croire que Jésus n'est pas Dieu, vous commettez une injustice énorme ; et de fait, vous fermez la porte du Royaume de Dieu à tous ceux qui cherchent vraiment Dieu. Alors qu'ils pourraient vraiment le rencontrer en Jésus qui est Dieu venu jusqu'à l'homme, vous détournez les hommes de Jésus qui leur apporte Dieu ; Jésus qui est Dieu se donnant à eux.


Alors si ça ne te dérange pas explique moi ce verset s'il te plait

" Ceux qui me disent Seigneur! Seigneur! n'enteront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux; plusieurs me diront en ce jour là: " Seigneur! Seigneur! n'avons nous pas prophétisé par ton nom? N'avons nous pas chassé des démons par ton nom? N'avons nous fait beaucoup de miracles par ton nom? ". Alors je leur dirai ouvertement: je ne vous ai jamais connu! Retirez vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

MATTHIEU 7:21-23

Il est inconcevable pour nous qu'un Dieu soit devenu homme, déjà Dieu nous a enseigné via l'histoire de Moïse qu'on ne peut pas supporter de le voir à notre état actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2013, 23:10

[quote="othy"]Alors si ça ne te dérange pas explique moi ce verset s'il te plait

" Ceux qui me disent Seigneur! Seigneur! n'enteront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux; plusieurs me diront en ce jour là: " Seigneur! Seigneur! n'avons nous pas prophétisé par ton nom? N'avons nous pas chassé des démons par ton nom? N'avons nous fait beaucoup de miracles par ton nom? ". Alors je leur dirai ouvertement: je ne vous ai jamais connu! Retirez vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

MATTHIEU 7:21-23

Quelle est la volonté du Père ? Ce que Jésus nous révèle et que nous devons écouter et mettre en pratique :

17 5 Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les prit sous son ombre, et voici qu'une voix disait de la nuée "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur, écoutez-le."

Ecoutez c'est beaucoup plus qu'entendre. Quand j'écoute quelqu'un, j'entends ce qu'il dit et je fais ce qu'il dit.

Et voici ce que dit Jésus à ceux qui l'écoutent :

6 27 "Mais je vous le dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
6 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament
.
6 29 A qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre; à qui t'enlève ton manteau, ne refuse pas ta tunique.
6 30 A quiconque te demande, donne, et à qui t'enlève ton bien ne le réclame pas.
6 31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pour eux pareillement.
6 32 Que si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Car même les pécheurs aiment ceux qui les aiment.
6 33 Et si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quel gré vous en saura-t-on? Même les pécheurs en font autant.
6 34 Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Même des pécheurs prêtent à des pécheurs afin de recevoir l'équivalent.
6 35 Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour. Votre récompense alors sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car il est bon.
6 36 "Montrez-vous compatissants, comme votre Père est compatissant.
6 37 Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés; remettez, et il vous sera remis.
6 38 Donnez, et l'on vous donnera; c'est une bonne mesure, tassée, secouée, débordante, qu'on versera dans votre sein; car de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous en retour."


othy a écrit:
Il est inconcevable pour nous qu'un Dieu soit devenu homme, déjà Dieu nous a enseigné via l'histoire de Moïse qu'on ne peut pas supporter de le voir à notre état actuel.

Est-ce que parce que c'est inconcevable pour vous, que c'est impossible pour Dieu de devenir un homme ?

Est-ce que Dieu est obligé de se conformer à la conception que vous avez sur Lui ?

Dieu est ce qu'il Est ; et s'il a descidé de se faire homme pour nous sauver, que ce soit pour vous inconcevable ne l'a pas empêché de devenir homme.

Pour nous, ce n'est pas que ce soit concevable, car notre intelligence, notre raison n'a pas les moyens de comprendre comment Dieu a pu se faire homme. Il s'est fait homme et c'est Jésus qui nous le révèle et par ses paroles et par ses oeuvres.

Aux pharisiens pour qui s'était aussi inconcevable que Dieu est pu se faire homme en Jésus qui était là devant eux, voici ce que Jésus a dit :

10 36 à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu! 10 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas; 10 38 mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père."

Jésus demande aux pharisiens de s'appuyer sur les oeuvres qu'il fait et qui rendent témoignage de sa divinité, pour croire UNE FOIS POUR TOUTE que Dieu est en Lui et que Lui est en Dieu ; que Dieu et Lui sont Un seul Dieu.

Jésus dit la même chose à son Apôtre Thomas qui lui demande de lui faire voir Dieu : "montre-nous le Père" :

14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres.

Les oeuvres que Jésus fait, son Père qui n'est qu'UN avec Lui, fait ses oeuvres. Les oeuvres que Jésus fait, ce sont des oeuvres divines, les oeuvres de Dieu. Jésus pardonne les péchés comme Dieu les pardonne ; il donne la Vie éternelle comme Dieu seul peut la donner ; il commande à la nature en rendant la vue aux aveugle ; Jésus est créateur avec Dieu son Père.

Reconnaissez que votre problème face à cette Révélation que Jésus fait sur Lui-même, sur son unité avec son Père, Dieu ; unité dans les oeuvres, elle vient de ce que Mohamed vous a laissé comme enseignement et que vous prenez comme étant la Parole de Dieu.

Que Dieu se fasse homme en Jésus, c'est inconcevable pour vous, à cause du Coran, de Mohamed qui vous interdit de concevoir autre chose que ce que lui concevait de Dieu et qu'il vous enseigne dans le Coran ?

Pour vous, la Vérité, c'est Mohamed qui la donne et pas Jésus, du moins, par l'Evangile que Jésus nous a transmis par ses Apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2013, 23:18

nany83 a écrit:
selon mon interprétation de la bible,je dirais que nous chacun rien que par sa naissance hérite du péché originel,mais ça dépend de le vie que nous menons que ce péché est pardonne,sachant que Le Dieu Tout Puissant est un Dieu plein d amour qui pardonne tout, un dieu juste et bon qui ne prend pas plaisir a voir souffrir les gens,alors je me dis que c est a chacun de porter sa croix et de vivre de son mieux dans les enseignements de la bible


Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 3022309303, nany83

Selon Jésus, tous les pêchés sont pardonnés, sauf un !



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2013, 23:24

othy a écrit:
Il est inconcevable pour nous qu'un Dieu soit devenu homme, déjà Dieu nous a enseigné via l'histoire de Moïse qu'on ne peut pas supporter de le voir à notre état actuel.




Pourtant et je peux me tromper, ne sachant pas toujours très bien interpréter l'Ancien Testament, qu'Abraham dit clairement avoir vu l'Eternel !


Genése 18:1/4
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
Et il dit : Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds ; et reposez-vous sous cet arbre.





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2013, 23:40

Poisson vivant a écrit:
nany83 a écrit:
selon mon interprétation de la bible,je dirais que nous chacun rien que par sa naissance hérite du péché originel,mais ça dépend de le vie que nous menons que ce péché est pardonne,sachant que Le Dieu Tout Puissant est un Dieu plein d amour qui pardonne tout, un dieu juste et bon qui ne prend pas plaisir a voir souffrir les gens,alors je me dis que c est a chacun de porter sa croix et de vivre de son mieux dans les enseignements de la bible


Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 3022309303, nany83

Selon Jésus, tous les pêchés sont pardonnés, sauf un !



.

Bonsoir nany83, bienvenue et pardon pour mon message virulent mais je suis de méchante humeur ce soir.. Chrétien n'est pas crédule, les Chrétiens de tradition ou de façade sans conviction intime ni sincérité de Foi sont et seront perdus. La vie Chrétienne est une lutte quotidienne contre le péché avec l'aide de Dieu.. C'est très naïf ce "Dieu d'amour qui pardonne tout" quand même, à quoi bon faire des efforts si le meurtrier et le violeur sont pardonnés comme le fidèle croyant et bon citoyen..!? Non, Dieu punira les impies c'est dans l'Apocalypse, le seul péché impardonnable est le rejet volontaire du Salut offert dans cette vie en préférant suivre nos volontés de gloire et richesses, de plaisirs à profiter au détriment des autres et de la volonté de Dieu qui est l'appel universel à la Sainteté soit s'efforcer de bon coeur à vivre selon ses normes du Bien et du Mal inchangeables et y rappeler le plus grand nombre. Chose que ce siècle ne cesse de remettre en question par cet humanisme destructeur ou l'humain se fait Dieu, il me tarde le retour de Christ avec l'épée de Justice.. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2013, 23:52

Kwama57 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 3022309303, nany83

Selon Jésus, tous les pêchés sont pardonnés, sauf un !


Bonsoir nany83, bienvenue et pardon pour mon message virulent mais je suis de méchante humeur ce soir.. Chrétien n'est pas crédule, les Chrétiens de tradition ou de façade sans conviction intime ni sincérité de Foi sont et seront perdus. La vie Chrétienne est une lutte quotidienne contre le péché avec l'aide de Dieu.. C'est très naïf ce "Dieu d'amour qui pardonne tout" quand même, à quoi bon faire des efforts si le meurtrier et le violeur sont pardonnés comme le fidèle croyant et bon citoyen..!? Non, Dieu punira les impies c'est dans l'Apocalypse, le seul péché impardonnable est le rejet volontaire du Salut offert dans cette vie en préférant suivre nos volontés de gloire et richesses, de plaisirs à profiter au détriment des autres et de la volonté de Dieu qui est l'appel universel à la Sainteté soit s'efforcer de bon coeur à vivre selon ses normes du Bien et du Mal inchangeables et y rappeler le plus grand nombre. Chose que ce siècle ne cesse de remettre en question par cet humanisme destructeur ou l'humain se fait Dieu, il me tarde le retour de Christ avec l'épée de Justice.. Amen.


Je crois que vous vous méprenez sur ce que j'ai dit, Oui la foi du Chrétien est un perpétuel combat de tous les jours contre le malin.

Evidemment que l'on ne peut passer sa vie à pêcher et ensuite dire "de toute façon mes pêchés seront pardonnés"

Les pêchés sont pardonnés quand une personne se repend sincèrement et qu'elle demande l'aide de Dieu.



.
Revenir en haut Aller en bas
amr





Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptySam 08 Juin 2013, 00:05

Kwama57 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 3022309303, nany83

Selon Jésus, tous les pêchés sont pardonnés, sauf un !



.

Bonsoir nany83, bienvenue et pardon pour mon message virulent mais je suis de méchante humeur ce soir.. Chrétien n'est pas crédule, les Chrétiens de tradition ou de façade sans conviction intime ni sincérité de Foi sont et seront perdus. La vie Chrétienne est une lutte quotidienne contre le péché avec l'aide de Dieu.. C'est très naïf ce "Dieu d'amour qui pardonne tout" quand même, à quoi bon faire des efforts si le meurtrier et le violeur sont pardonnés comme le fidèle croyant et bon citoyen..!? Non, Dieu punira les impies c'est dans l'Apocalypse, le seul péché impardonnable est le rejet volontaire du Salut offert dans cette vie en préférant suivre nos volontés de gloire et richesses, de plaisirs à profiter au détriment des autres et de la volonté de Dieu qui est l'appel universel à la Sainteté soit s'efforcer de bon coeur à vivre selon ses normes du Bien et du Mal inchangeables et y rappeler le plus grand nombre. Chose que ce siècle ne cesse de remettre en question par cet humanisme destructeur ou l'humain se fait Dieu, il me tarde le retour de Christ avec l'épée de Justice.. Amen.

enfin un chrétien sensé!la forme est un peu vive et quelques mots sont un peu durs pour le musulman que je suis mais ça va en général!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptySam 08 Juin 2013, 00:07

Poisson vivant a écrit:
Kwama57 a écrit:


Bonsoir nany83, bienvenue et pardon pour mon message virulent mais je suis de méchante humeur ce soir.. Chrétien n'est pas crédule, les Chrétiens de tradition ou de façade sans conviction intime ni sincérité de Foi sont et seront perdus. La vie Chrétienne est une lutte quotidienne contre le péché avec l'aide de Dieu.. C'est très naïf ce "Dieu d'amour qui pardonne tout" quand même, à quoi bon faire des efforts si le meurtrier et le violeur sont pardonnés comme le fidèle croyant et bon citoyen..!? Non, Dieu punira les impies c'est dans l'Apocalypse, le seul péché impardonnable est le rejet volontaire du Salut offert dans cette vie en préférant suivre nos volontés de gloire et richesses, de plaisirs à profiter au détriment des autres et de la volonté de Dieu qui est l'appel universel à la Sainteté soit s'efforcer de bon coeur à vivre selon ses normes du Bien et du Mal inchangeables et y rappeler le plus grand nombre. Chose que ce siècle ne cesse de remettre en question par cet humanisme destructeur ou l'humain se fait Dieu, il me tarde le retour de Christ avec l'épée de Justice.. Amen.


Je crois que vous vous méprenez sur ce que j'ai dit, Oui la foi du Chrétien est un perpétuel combat de tous les jours contre le malin.

Evidemment que l'on ne peut passer sa vie à pêcher et ensuite dire "de toute façon mes pêchés seront pardonnés"

Les pêchés sont pardonnés quand une personne se repend sincèrement et qu'elle demande l'aide de Dieu.



.

Bonsoir Poisson vivant, oui vous dites bien et ne vous inquiétez pas mon coup de gueule ne cible personne en particulier simplement ces propos si populaires du Dieu Tout Amour, on oublie que l'amour ne va pas sans discipline, ni la liberté sans responsabilité il y a des règles strictes, pour structurer nos vies et nos sociétés, juste MARRE de ce "aimez vous les uns les autres" qui tolère le péché sous couvert de bons sentiments pour ne fâcher personne on ira tous au paradis mais quelle grave erreur, si seulement on pensait "aidez vous les uns les autres" le message Chrétien serait déjà plus en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptySam 08 Juin 2013, 00:12

[quote="petero"]
othy a écrit:
Alors si ça ne te dérange pas explique moi ce verset s'il te plait

" Ceux qui me disent Seigneur! Seigneur! n'enteront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux; plusieurs me diront en ce jour là: " Seigneur! Seigneur! n'avons nous pas prophétisé par ton nom? N'avons nous pas chassé des démons par ton nom? N'avons nous fait beaucoup de miracles par ton nom? ". Alors je leur dirai ouvertement: je ne vous ai jamais connu! Retirez vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

MATTHIEU 7:21-23

Quelle est la volonté du Père ? Ce que Jésus nous révèle et que nous devons écouter et mettre en pratique :

17 5 Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les prit sous son ombre, et voici qu'une voix disait de la nuée "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur, écoutez-le."

Ecoutez c'est beaucoup plus qu'entendre. Quand j'écoute quelqu'un, j'entends ce qu'il dit et je fais ce qu'il dit.

Et voici ce que dit Jésus à ceux qui l'écoutent :

6 27 "Mais je vous le dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
6 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament
.
6 29 A qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre; à qui t'enlève ton manteau, ne refuse pas ta tunique.
6 30 A quiconque te demande, donne, et à qui t'enlève ton bien ne le réclame pas.
6 31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pour eux pareillement.
6 32 Que si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Car même les pécheurs aiment ceux qui les aiment.
6 33 Et si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quel gré vous en saura-t-on? Même les pécheurs en font autant.
6 34 Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Même des pécheurs prêtent à des pécheurs afin de recevoir l'équivalent.
6 35 Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour. Votre récompense alors sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car il est bon.
6 36 "Montrez-vous compatissants, comme votre Père est compatissant.
6 37 Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés; remettez, et il vous sera remis.
6 38 Donnez, et l'on vous donnera; c'est une bonne mesure, tassée, secouée, débordante, qu'on versera dans votre sein; car de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous en retour."




Est-ce que parce que c'est inconcevable pour vous, que c'est impossible pour Dieu de devenir un homme ?

Est-ce que Dieu est obligé de se conformer à la conception que vous avez sur Lui ?

Dieu est ce qu'il Est ; et s'il a descidé de se faire homme pour nous sauver, que ce soit pour vous inconcevable ne l'a pas empêché de devenir homme.

Pour nous, ce n'est pas que ce soit concevable, car notre intelligence, notre raison n'a pas les moyens de comprendre comment Dieu a pu se faire homme. Il s'est fait homme et c'est Jésus qui nous le révèle et par ses paroles et par ses oeuvres.

Aux pharisiens pour qui s'était aussi inconcevable que Dieu est pu se faire homme en Jésus qui était là devant eux, voici ce que Jésus a dit :

10 36 à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu! 10 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas; 10 38 mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père."

Jésus demande aux pharisiens de s'appuyer sur les oeuvres qu'il fait et qui rendent témoignage de sa divinité, pour croire UNE FOIS POUR TOUTE que Dieu est en Lui et que Lui est en Dieu ; que Dieu et Lui sont Un seul Dieu.

Jésus dit la même chose à son Apôtre Thomas qui lui demande de lui faire voir Dieu : "montre-nous le Père" :

14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres.

Les oeuvres que Jésus fait, son Père qui n'est qu'UN avec Lui, fait ses oeuvres. Les oeuvres que Jésus fait, ce sont des oeuvres divines, les oeuvres de Dieu. Jésus pardonne les péchés comme Dieu les pardonne ; il donne la Vie éternelle comme Dieu seul peut la donner ; il commande à la nature en rendant la vue aux aveugle ; Jésus est créateur avec Dieu son Père.

Reconnaissez que votre problème face à cette Révélation que Jésus fait sur Lui-même, sur son unité avec son Père, Dieu ; unité dans les oeuvres, elle vient de ce que Mohamed vous a laissé comme enseignement et que vous prenez comme étant la Parole de Dieu.

Que Dieu se fasse homme en Jésus, c'est inconcevable pour vous, à cause du Coran, de Mohamed qui vous interdit de concevoir autre chose que ce que lui concevait de Dieu et qu'il vous enseigne dans le Coran ?

Pour vous, la Vérité, c'est Mohamed qui la donne et pas Jésus, du moins, par l'Evangile que Jésus nous a transmis par ses Apôtres.

Non mais c'est pas Mohamed (pbuh) mais Allah qui nous l'interdit

"O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur." [4.171]

"(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu." [5.116]


Si adorer Jésus (pbuh) lui même serait un fondement du christianisme alors il l'aurait dit clairement et il me semble trouver nulle part où il dit "Adorez moi"


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptySam 08 Juin 2013, 08:02

Agnos a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Une personne qui ne croit pas en Dieu, sans pour autant "combattre" Dieu, mais qui fait le bien autour d'elle, aide les pauvres, les nécessiteux, comme il en existe des milliers n'ira pas au paradis alors que le Muslim qui tue en brandissant le Coran et le fameux "Allah Akbar", lui ira au paradis, il y croit dur comme fer, c'est franchement grotesque !

Qui te dit que le jour de sa mort, une personne qui a fait le bien ne verra pas la gloire de Dieu et l'acceptera. il n'est jamais trop tard, Dieu n'est il pas pardonneur et miséricordieux !

.

C'est bien pire que cela ! Me traverse à l'Esprit en ce moment même que l'Abbée Pierre ou Mère Thérésa seraient en ce moment même en train de voir leurs peaux brulées encore et encore !! Vision d'horreur insoutenable et IMPOSSIBLE !

La fameuse sourate 4, 56 est pour moi une preuve que le Coran ne peut être d'origine divine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptySam 08 Juin 2013, 08:28

amr a écrit:
Tonton a écrit:


je ne fait aucune distinction entre toi et Petero, parce que je n'ai pas a en faire. Donc je dis que le jugement ne nous appartiens pas même si les religieux se l'approprient au nom de leur religion. Relis ce que j'ai dit à la fin, je place le christ au dessus de la religion.
C'est pourquoi même si je suis chrétien comme lui, Dieu m'a fait la bénédiction de ne pas avoir de responsabilité religieuse. J'ai le même discours avec le pasteur de mon église. Pour moi, si le Christ est homme, ce n'est pas pour rien. Il faut savoir descendre de son pied d'estal religieux et ce contenter de ce que Dieu nous donnes.

ton poste n'a rien en lui de discutable en vérité,ce que tu poste on peut être d'accord avec lui tout comme ne pas être d'accord et cela n'a aucune importance,ce qui me gène en vérité et me pousse à manifesté une certaine hostilité envers lui c'est le poste de petero,j'ai la forte sensation qu'il est entrain de faire du prosélytisme,c'est interdit dans la charte du forum non?


Mon cher AMR, nous faisons tous du prosélytisme, d'une façon ou d'une autre !

Quand l'un affirme avec arrogance que DIEU ne peut être Trine et que Jésus ne peut pas être Dieu, il fait indirectement du prosélytisme pour l'Islam.

Et quand moi-même j'affirme avec arrogance que le Coran ne peut pas avoir une origine divine, je fais indirectement du prosélytisme ...

Et pour mieux comprendre notre frère PETERO, j'avais écrit en page 4 ce fil :

Notre frère PETERO affirme cela (qu'il possède en lui l'Esprit de DIEU), non par orgueil, mais parce qu'il a été ordonné diacre dans l'Eglise catholique. Or diacres, prêtres et évêques sont choisis, appelés, ordonnés pour une mission précise, de caractère sacramentel et de façon définitive dans l'Eglise ...

Ce qui ne signifie pas qu'il soit infaillible, et écouter l'Esprit est une chose, comprendre comment exprimer cette intuition à tel ou tel auditoire en est une autre ...

Et il peut lui arriver d'écrire maladroitement en oubliant qui sont ceux qui vont te lire ! Mais de cela il en a conscience.... Il l'a écrit en page 5 de ce fil....


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptySam 08 Juin 2013, 08:40

othy a écrit:
petero a écrit:


C'est vous qui commettez une injustice avec Jésus, en niant qu'il Est Dieu venu donner sa Vie ; Dieu venu nous sauver ; Dieu venu nous faire entrer dans sa Vie.

Reconnaissez que si Jésus est vraiment Dieu, qu'en cherchant par tous les moyens de faire croire que Jésus n'est pas Dieu, vous commettez une injustice énorme ; et de fait, vous fermez la porte du Royaume de Dieu à tous ceux qui cherchent vraiment Dieu. Alors qu'ils pourraient vraiment le rencontrer en Jésus qui est Dieu venu jusqu'à l'homme, vous détournez les hommes de Jésus qui leur apporte Dieu ; Jésus qui est Dieu se donnant à eux.


Alors si ça ne te dérange pas explique moi ce verset s'il te plait

" Ceux qui me disent Seigneur! Seigneur! n'enteront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux; plusieurs me diront en ce jour là: " Seigneur! Seigneur! n'avons nous pas prophétisé par ton nom? N'avons nous pas chassé des démons par ton nom? N'avons nous fait beaucoup de miracles par ton nom? ". Alors je leur dirai ouvertement: je ne vous ai jamais connu! Retirez vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

MATTHIEU 7:21-23

Il est inconcevable pour nous qu'un Dieu soit devenu homme, déjà Dieu nous a enseigné via l'histoire de Moïse qu'on ne peut pas supporter de le voir à notre état actuel.

C'est justement parce qu'on ne peut supporter de la voir à notre état actuel qu'il nous a envoyé son fils, afin que nous ayons une visibilité de sa Parole. Car Jésus est parole incarnée. Si tu lis David, ou d' autre personnage biblique, tu peux constater qu'il a tjrs été possible de voir Dieu à travers sa parole. Je ne doute pas que tu as fait toi même l'expérience de lire une sourate, de la garder en toi en la méditant et cela te place dans un état contemplatif de Dieu. Cela peut se produire aussi avec la prière et le sentiment que les mots te sont donnés alors que tu partais au départ d'un schéma disciplinaire utile pour respecter les temps de culte.

Pour un chrétien, quand le besoin de voir Dieu se fait sentir, nous tournons notre regard vers la croix. Quand nous vivons des moments difficiles et que nous manquons de courage ou de patience, nous pensons à Jésus, à ce qu'il a accepté d'endurer pour respecter la volonté de Dieu et graver, non pas dans la pierre, mais dans le cœur de l'homme; la simple réalité pourtant si difficile pour l'homme à saisir que Dieu nous aime. Malgré nos mauvais penchants, notre égoïsme, notre orgueil et tous ce qui fait que notre monde vit dans l'iniquité ( guerre, racisme, cupidité, etc...), malgré cela Dieu nous aime, il a un plan pour l'humanité et reste fidèle.

Dans le passage que tu cites, tu as raison de dire que cela sous entend que l'on peut être chrétien mais ne pas respecter la volonté de Dieu. Je dois t'avouer que je n'ai pas vraiment de réponse à cela, enfin, je n'ai pas de réponse qui n'implique pas mes convictions religieuses et que tu puisses entendre. Car il me faut respecter ton point de vue.

Ton point de vue, je pense, corrige moi si nécessaire, est de dire qu'en assimilant la divinité de Jésus à Dieu lui même, nous fermons la porte qui mène à Dieu. Personnellement, je trouve cette idée intéressante, et en la plaçant dans mes prières, cela m'a fait progresser dans ma gymnastique spirituelle. J'ai compris au combien il fallait respecter, surtout dans le partage avec les laïques, de partir du fils pour aller vers le père. Le christianisme, aujourd'hui étant basé sur des acquis, nous avons peut être tendance à aller directement au Père, en oubliant le pourquoi du comment de l'existence humaine de Jésus. D'où les difficultés de simplement parler de l'évangile avec un langage " humain ". Donc ton point de vue n'est pas sans présenter de l'intérêt.

Le paradoxe de ton point de vue, tu dois te doutai de ce que je vais dire, est de ne voir que le côté humain de Jésus. Dans mon langage, je dirai que tu ne vois que le fils mais tu ne vois pas le père à travers le fils. Cela est du que tu ne vois pas la croix. En niant la croix, tu nies aussi la résurrection. Car la gloire du fils c'est la croix, mais la gloire du Père c'est la résurrection. La gloire du fils est d'accepter de donner sa vie, mais il obtient sa récompense par sa position auprès du Père. C'est pourquoi la gloire du père est révélé par la gloire du fils. Bon ceci est du à l'écart entre la foi chrétienne et la foi musulmane. Il me faut tenir compte de qui tu es.

La synthèse est donc de dire que Jésus ne reconnait pas :

- Ceux qui le connaissent mais qui le prenne pour le père, c'est ton point de vue.

- Ceux qui le connaissent mais qui nient la croix et la résurrection, c'est mon point de vue.

Maintenant, le problème se pose de maintenir la paix entre toi et moi à cause de ce différentiel. Nous partons donc vers un débat qui n'édifie pas la paix. C'est pourquoi, je préfère dire que je n'ai pas de réponse à te donner. Car nous parlons d'un jour qui n'est pas venu alors que le jour d'aujourd'hui est lui bien là; et que ce jour devrait être consacré à bâtir la paix. Jésus dit que Dieu est le Dieu des vivants, pour l'instant nous le somme tout les 2. C'est donc cela qui compte pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptySam 08 Juin 2013, 08:40

othy a écrit:
petero a écrit:


C'est vous qui commettez une injustice avec Jésus, en niant qu'il Est Dieu venu donner sa Vie ; Dieu venu nous sauver ; Dieu venu nous faire entrer dans sa Vie.

Reconnaissez que si Jésus est vraiment Dieu, qu'en cherchant par tous les moyens de faire croire que Jésus n'est pas Dieu, vous commettez une injustice énorme ; et de fait, vous fermez la porte du Royaume de Dieu à tous ceux qui cherchent vraiment Dieu. Alors qu'ils pourraient vraiment le rencontrer en Jésus qui est Dieu venu jusqu'à l'homme, vous détournez les hommes de Jésus qui leur apporte Dieu ; Jésus qui est Dieu se donnant à eux.


Alors si ça ne te dérange pas explique moi ce verset s'il te plait

" Ceux qui me disent Seigneur! Seigneur! n'enteront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux; plusieurs me diront en ce jour là: " Seigneur! Seigneur! n'avons nous pas prophétisé par ton nom? N'avons nous pas chassé des démons par ton nom? N'avons nous fait beaucoup de miracles par ton nom? ". Alors je leur dirai ouvertement: je ne vous ai jamais connu! Retirez vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

MATTHIEU 7:21-23

Il est inconcevable pour nous qu'un Dieu soit devenu homme, déjà Dieu nous a enseigné via l'histoire de Moïse qu'on ne peut pas supporter de le voir à notre état actuel.

C'est justement parce qu'on ne peut supporter de la voir à notre état actuel qu'il nous a envoyé son fils, afin que nous ayons une visibilité de sa Parole. Car Jésus est parole incarnée. Si tu lis David, ou d' autre personnage biblique, tu peux constater qu'il a tjrs été possible de voir Dieu à travers sa parole. Je ne doute pas que tu as fait toi même l'expérience de lire une sourate, de la garder en toi en la méditant et cela te place dans un état contemplatif de Dieu. Cela peut se produire aussi avec la prière et le sentiment que les mots te sont donnés alors que tu partais au départ d'un schéma disciplinaire utile pour respecter les temps de culte.

Pour un chrétien, quand le besoin de voir Dieu se fait sentir, nous tournons notre regard vers la croix. Quand nous vivons des moments difficiles et que nous manquons de courage ou de patience, nous pensons à Jésus, à ce qu'il a accepté d'endurer pour respecter la volonté de Dieu et graver, non pas dans la pierre, mais dans le cœur de l'homme; la simple réalité pourtant si difficile pour l'homme à saisir que Dieu nous aime. Malgré nos mauvais penchants, notre égoïsme, notre orgueil et tous ce qui fait que notre monde vit dans l'iniquité ( guerre, racisme, cupidité, etc...), malgré cela Dieu nous aime, il a un plan pour l'humanité et reste fidèle.

Dans le passage que tu cites, tu as raison de dire que cela sous entend que l'on peut être chrétien mais ne pas respecter la volonté de Dieu. Je dois t'avouer que je n'ai pas vraiment de réponse à cela, enfin, je n'ai pas de réponse qui n'implique pas mes convictions religieuses et que tu puisses entendre. Car il me faut respecter ton point de vue.

Ton point de vue, je pense, corrige moi si nécessaire, est de dire qu'en assimilant la divinité de Jésus à Dieu lui même, nous fermons la porte qui mène à Dieu. Personnellement, je trouve cette idée intéressante, et en la plaçant dans mes prières, cela m'a fait progresser dans ma gymnastique spirituelle. J'ai compris au combien il fallait respecter, surtout dans le partage avec les laïques, de partir du fils pour aller vers le père. Le christianisme, aujourd'hui étant basé sur des acquis, nous avons peut être tendance à aller directement au Père, en oubliant le pourquoi du comment de l'existence humaine de Jésus. D'où les difficultés de simplement parler de l'évangile avec un langage " humain ". Donc ton point de vue n'est pas sans présenter de l'intérêt.

Le paradoxe de ton point de vue, tu dois te doutai de ce que je vais dire, est de ne voir que le côté humain de Jésus. Dans mon langage, je dirai que tu ne vois que le fils mais tu ne vois pas le père à travers le fils. Cela est du que tu ne vois pas la croix. En niant la croix, tu nies aussi la résurrection. Car la gloire du fils c'est la croix, mais la gloire du Père c'est la résurrection. La gloire du fils est d'accepter de donner sa vie, mais il obtient sa récompense par sa position auprès du Père. C'est pourquoi la gloire du père est révélé par la gloire du fils. Bon ceci est du à l'écart entre la foi chrétienne et la foi musulmane. Il me faut tenir compte de qui tu es.

La synthèse est donc de dire que Jésus ne reconnait pas :

- Ceux qui le connaissent mais qui le prenne pour le père, c'est ton point de vue.

- Ceux qui le connaissent mais qui nient la croix et la résurrection, c'est mon point de vue.

Maintenant, le problème se pose de maintenir la paix entre toi et moi à cause de ce différentiel. Nous partons donc vers un débat qui n'édifie pas la paix. C'est pourquoi, je préfère dire que je n'ai pas de réponse à te donner. Car nous parlons d'un jour qui n'est pas venu alors que le jour d'aujourd'hui est lui bien là; et que ce jour devrait être consacré à bâtir la paix. Jésus dit que Dieu est le Dieu des vivants, pour l'instant nous le somme tout les 2. C'est donc cela qui compte pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptySam 08 Juin 2013, 09:00

othy a écrit:
Non mais c'est pas Mohamed (pbuh) mais Allah qui nous l'interdit

"O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur." [4.171]

"(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu." [5.116]

Cher Othy,

Tu prends les paroles du Coran, que Mohamed, comme étant des paroles que Dieu lui a dicté, via un ange que l'oncle de Mohamed a supposé être l'ange gabriel.

Nous, nous voyons de suite, en lisant ces versets du Coran, que ce ne peux pas être Dieu qui a dicté cela à Mohamed, car Dieu sais très bien, et tout homme sensé, qui réfléchi avec raison le sait lui aussi : "les chrétiens n'ont jamais pris Marie pour une divinité". Dieu est témoin, lui qui sait tout, que les chrétiens jusqu'à aujourd'hui, n'ont jamais fait de Marie, la mère de Jésus, une divinité ; comme Dieu sait très bien que les chrétiens ne l'ont jamais considéré comme étant 3 dieux.

On voit bien que dans ce verset, c'est l'idée que Mohamed se faisait de la religion chrétienne qu'il connaissait un peu grâce au chrétiens qui existaient en son temps ; religion chrétienne qu'il percevait faussement, croyant que ces chrétiens avait fait de Marie une divinité.

Mohamed attribue à Dieu sa propre pensée ; il fait dire à Dieu où à un ange qui lui serait apparu, ce qu'il croit lui.

C'est Mohamed qui vous interdit, dans son Coran, pas Dieu. Vous croyez Mohamed sur parole ; tout ce que dit Mohamed, pour vous, sans que vous en ayez aucune preuve, c'est Parole de Dieu alors que ce n'est que la Parole de Mohamed.

Et je vais te donner une autre preuve, que le Coran est sorti de la pensée de Mohamed et pas de Dieu. Si le Coran était sorti de Dieu, alors Dieu dans le Coran n'aurait jamais dit que son Fils n'a pas été crucifié, qu'il a été préservé de la mort.

C'est Jésus lui-même qui révèle à son Apôtre Pierre, disant la même chose que le Coran, quand Jésus lui annonce qu'il va être crucifié : "Dieu t'en préserves", c'est Jésus lui-même qui dit à Pierre "arrière Satan, tes pensées ne sont pas celles de Dieu". C'est Jésus qui exprime la pensée de Dieu, quand il annonce qu'il va être crucifié ; tandis que Pierre en annonçant que Dieu ne permettra pas cela, préservera Jésus de la crucifixion, de la mort, lui, il annonce la pensée de Satan qui s'oppose au salut que Jésus apporte.

Comment la pensée exprimée par Pierre et que Jésus rejette comme n'étant pas la pensée de Dieu ; comment cette pensée sur la préservation de la mort de Jésus, qu'on retrouve exactement dans la bouche de Mohamed et dans son Coran, peut-elle être la pensée de Dieu, un révélation de Dieu ?

Jésus, dans cette révélation qu'il fait à Pierre, nous révèle que le Coran qui annonce la même pensée, il ne peut venir de Dieu, car il est contraire à la pensée de Dieu, à la volonté de Dieu.

Tant que vous refuserez de regarder Jésus et ses paroles pour lui-même et pas toujours en référence à ce que vous a dit Mohamed et qui n'est pas la pensée de Dieu, vous resterez enfermé dans la pensée de Mohamed, vous resterez esclave de la pensée tout humaine de Mohamed, vous resterez prisonnier de celui qui a inspiré Mohamed, vous ne pourrez pas accueillir le salut que Jésus vous apporte, l'alliance qu'il a scellé en son sang pour vous aussi.

C'est bien dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptySam 08 Juin 2013, 09:24

othy a écrit:
petero a écrit:


Pour vous, la Vérité, c'est Mohamed qui la donne et pas Jésus, du moins, par l'Evangile que Jésus nous a transmis par ses Apôtres.

Non mais c'est pas Mohamed (pbuh) mais Allah qui nous l'interdit

"O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur." [4.171]

"(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu." [5.116]

Ce verset ne vise point les Chrétiens d'aujourd'hui, mon cher OTHY, qui, jamais, n'ont prétendu que Marie était une des Trois Personnes de la Trinité !


Citation :
Si adorer Jésus (pbuh) lui même serait un fondement du christianisme alors il l'aurait dit clairement et il me semble trouver nulle part où il dit "Adorez moi"

C'est exact : Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore ....

Mais imagine un peu !!!

Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien,et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple .

Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! OTHY, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! Adore-moi !!!"

Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferais, moi !

Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler explicitement son identité divine.

Il a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS", comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ". Comme dans le verset cité par notre soeur JOJO :

Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que JE SUIS

D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.

Et aussi quand il parle de son Royaume des Cieux. Qui possède un Royaume dans les Cieux si ce n'est DIEU Lui-même ???

Et, preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans, d'ailleurs, refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus.

Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité :

Jean 20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "

Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "
Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
othy

othy



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptySam 08 Juin 2013, 09:48

mario-franc_lazur a écrit:
othy a écrit:


Non mais c'est pas Mohamed (pbuh) mais Allah qui nous l'interdit

"O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur." [4.171]

"(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu." [5.116]

Ce verset ne vise point les Chrétiens d'aujourd'hui, mon cher OTHY, qui, jamais, n'ont prétendu que Marie était une des Trois Personnes de la Trinité !

Il est écrit nul part qu'elle fait partie de la Trinité cher Mario, le fait que dans les églises il y a des statues d'elle, les gens se mettent à genoux devant elle et lui demande des choses alors ces gens la divinise, de même que les prière de Marie
On bref, invoquer une personne autre que Dieu, c'est le diviniser, car seul le Seigneur-Créateur qui doit être invoqué, pas des hommes et encore moins des morts ! :)



Citation :
Si adorer Jésus (pbuh) lui même serait un fondement du christianisme alors il l'aurait dit clairement et il me semble trouver nulle part où il dit "Adorez moi"

C'est exact : Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore ....

Mais imagine un peu !!!

Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien,et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple .

Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! OTHY, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! Adore-moi !!!"

Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferais, moi !

Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler explicitement son identité divine.

Il a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS", comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ". Comme dans le verset cité par notre soeur JOJO :

Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que JE SUIS

D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.

Et aussi quand il parle de son Royaume des Cieux. Qui possède un Royaume dans les Cieux si ce n'est DIEU Lui-même ???

Et, preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans, d'ailleurs, refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus.

Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité :

Jean 20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "

Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "
Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement

Non au final je l'aurai cru, si tous les prophètes appellent tous à n'adorer qu'un seul Dieu unique qui ne peut être un homme qui est au dessus de tout, qu'on ne peut voir, alors si un prophète, même s'il a toute les qualité et d'un il dit "Je suis Dieu" alors c'est un imposteur, ce n'est pas possible sinon a quoi aurait servi tous les prophètes des précédents prophètes ?. Dieu ne peut être un homme, ne peut sortir d'un vagin, N'EST PAS SEXUÉ !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptySam 08 Juin 2013, 09:53

petero a écrit:
rosedumatin a écrit:
J'ajouterai qu'avoir notre frère PETERO qui s'exprime sur ce forum est un Honneur pour " Dialogue" , nous le remercions de sa présence, quitte à faire souffrir son humilité car je sais que son humilité va souffrir .... mais c'est le cri de mon coeur ! Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 968469305

Chère rose, amie très chère de la petite Thérèse,

Merci pour ces mots aimables. Tu sais, il y a bien des fois où j'ai envie de quitter ce forum, et pas plus tard qu'en fin de semaine, quand je vois combien nos frères musulmans traitent les paroles de Jésus, les piétinent sans vergogne, sans aucun respect.

Tu sais, l'humilité est un don, une grâce qui nous est donnée, qui vient de Dieu. Je me connais comme personne ne me connaît, à part le Seigneur, et je sais que je suis vraiment loin, mais très loin d'être parfait ; et je sais aussi qu'il m'arrive de faire preuve de maladresse quand je m'exprime. J'aimerai bien que le Seigneur s'adresse directement par moi à mes frères musulmans où autre chrétiens qui fréquentent ce forum, car je connais très bien mes limites, mes faiblesses. Ors Jésus veut faire avec mes limites et mes faiblesses, pour que justement je ne m'enorgueillisse pas de tout ce qu'il me fait écrire.

Je fais de mon mieux pour témoigner de tout ce qu'il fait monter à mon esprit où à mon coeur ; j'ai confiance en Lui, il sait ce qu'il fait en passant par le pauvre petit diacre que je suis.

Priez pour que je ne perde pas patience face à l'obstination des mes frères musulmans et surtout face à leur manière de traiter les Paroles de Jésus que je dois annoncer et défendre, comme "ministre de la Parole".

Visiblement j'ai fait quelques progrès, vu le peu de remontage de bretelle auquel j'ai eu droit de la part de Mario depuis l'échange assez vif que nous avions eu entre nous. Very Happy


Cher Petero,

En effet, tu fais de ton mieux et j'ai souvent dit à Mario combien tes messages étaient devenus plus doux que dans le passé. Nous prions toujours les uns pour les autres afin que nul ne perde patience face à l'obstination de tel ou telle.

Certes, nous savons que défendre la vérité de notre foi chrétienne est par voie de conséquence détruire la vérité de la foi musulmane et l' arrogance que nous leur supposons vient de cette remise en cause permanente.

Surtout ne quitte pas notre forum, ta présence est ici nécessaire, moi-même parfois il m'est arrivé de vouloir tout abandonner alors tu vois que tu n'es pas le seul .... toi aussi, je le sais très cher ami de la petite Thérèse !

Que l' Esprit t'inspire et te bénisse.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptySam 08 Juin 2013, 10:16

othy a écrit:
Non au final je l'aurai cru, si tous les prophètes appellent tous à n'adorer qu'un seul Dieu unique qui ne peut être un homme

Mis à part Mohamed, aucun prophète de l'Ancien Testament n'a jamais dit que Dieu ne pouvait pas se faire homme, car cela ne leur serait même pas venu à l'idée ; ils ne l'auraient même pas imaginé. C'est Mohamed, en apprenant que Jésus était considéré comme Dieu incarné par les chrétiens, qui a dit, lui, que Dieu ne pouvait pas être un homme, et tous les musulmans à sa suite.

L'homme n'a pas inventé l'incarnation de Dieu en Jésus, c'est un fait devant lequel Dieu a placé l'homme et que l'homme doit accueillir dans la foi, car cela dépasse l'entendement, ce qu'il est capable de comprendre avec sa raison. Jésus a montré combien il était Dieu et combien nous devions lui faire confiance, avoir foi en sa divinité, en sa puissance, dans le salut qu'il nous apporte, la Vie éternelle qu'il désire nous communiquer.

Ta croyance elle repose uniquement sur ce que Mohamed a dit. Tout ce que Mohamed a dit, pour les musulmans, tous les prophètes l'ont dit, même si ils n'ont aucune preuve que ces prophètes l'ont dit. Pour un musulman, tout ce que Mohamed a dit dans son Coran, les autres prophètes, y compris Jésus, l'ont automatiquement dit, même s'ils ne peuvent pas vérifier qu'ils l'ont dit. Ce qui fait que 90 % des paroles que Jésus a prononcées et qu'on connaît grâce aux Evangiles, les musulmans n'en tiennent pas compte. Idem pour tous les autres prophètes et ils vont même jusqu'à rejeter tous les prophètes qui font des prophéties qui montre que Jésus est bien Yahvé venu prendre soin de ses brebis.

othy a écrit:
même s'il a toute les qualité et d'un il dit "Je suis Dieu" alors c'est un imposteur, ce n'est pas possible sinon a quoi aurait servi tous les prophètes des précédents prophètes ?

Les prophètes qui sont venus avant Jésus, ils ont préparés le coeur des Israéliens à la venu de Yahvé, à l'alliance que Dieu scellerait en son sang, par Jésus. Ils avaient aussi mission de rappeler sans cesse l'Alliance et les commandements de Dieu. Et ils ont annoncés la venue de Dieu, le don qu'il ferait de son Esprit aux hommes.

othy a écrit:
Dieu ne peut être un homme, ne peut sortir d'un vagin, N'EST PAS SEXUÉ !!!

Selon l'idée que tu te fais de Dieu, mais pour Dieu, est-ce que ce qui est impossible selon toi, l'est selon Dieu ?

Et explique-moi pourquoi Dieu ne peut pas devenir un homme, ne peut pas sortir d'un vagin, être sexué ?

Qui est-ce qui empêche Dieu de se faire homme ? Serait-il limité dans sa puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptySam 08 Juin 2013, 11:06

rosedumatin a écrit:
Surtout ne quitte pas notre forum, ta présence est ici nécessaire, moi-même parfois il m'est arrivé de vouloir tout abandonner alors tu vois que tu n'es pas le seul .... toi aussi, je le sais très cher ami de la petite Thérèse !

Que l' Esprit t'inspire et te bénisse.


Bonjour ma chère Rose

Je suis entièrement d'accord avec vous, ce forum a besoin de personnes comme Petero (et d'autres dont je ne citerai pas le nom), j'apprends énormément en le lisant !



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptySam 08 Juin 2013, 11:13

petero a écrit:
Selon l'idée que tu te fais de Dieu, mais pour Dieu, est-ce que ce qui est impossible selon toi, l'est selon Dieu ?

Et explique-moi pourquoi Dieu ne peut pas devenir un homme, ne peut pas sortir d'un vagin, être sexué ?

Qui est-ce qui empêche Dieu de se faire homme ? Serait-il limité dans sa puissance ?


C'est un des points sur lequel nous sommes en totale contradiction avec nos frères Musulmans. la puissance de Dieu !

Les Musulmans n'arrêtent pas nous dire, à juste titre, que Dieu est le plus grand, qu'il a tout pouvoir, etc............mais il apparait que l'image que ce font les Musulmans de Dieu, fait de Dieu un Dieu limité qui ne pourrait s'incarner dans ce qu'il veut, n'est il pas DIEU ?

Ta question est très pertinente Petero, Qui est-ce qui empêche Dieu de se faire homme ?




.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptySam 08 Juin 2013, 11:52

Acts 14 : 11 - 15
?A la vue de ce que Paul avait fait, la foule éleva la voix, et dit en langue lycaonienne: Les dieux sous une forme humaine sont descendus vers nous. 11
?Ils appelaient Barnabas Jupiter, et Paul Mercure, parce que c'était lui qui portait la parole. 12
?Le prêtre de Jupiter, dont le temple était à l'entrée de la ville, amena des taureaux avec des bandelettes vers les portes, et voulait, de même que la foule, offrir un sacrifice. 13
Les apôtres Barnabas et Paul, ayant appris cela, déchirèrent leurs vêtements, et se précipitèrent au milieu de la foule, 14
?en s'écriant: O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qu 15


Allah est très grand pour venir lui même ! De plus, nous sommes une créature très faible ! Ce qui empèche Dieu de venir lui même est exactement ce qui t'empeche de brancher directement ton PC a 220/230V ! c'est pour cela que tu utilises un transformateur qui prend au plus grand et donne au plus petit.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
amr





Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptySam 08 Juin 2013, 11:59

mario-franc_lazur a écrit:




Mon cher AMR, nous faisons tous du prosélytisme, d'une façon ou d'une autre !
Quand l'un affirme avec arrogance que DIEU ne peut être Trine et que Jésus ne peut pas être Dieu, il fait indirectement du prosélytisme pour l'Islam.
Et quand moi-même j'affirme avec arrogance que le Coran ne peut pas avoir une origine divine, je fais indirectement du prosélytisme ...
Et pour mieux comprendre notre frère PETERO, j'avais écrit en page 4 ce fil :
Notre frère PETERO affirme cela (qu'il possède en lui l'Esprit de DIEU), non par orgueil, mais parce qu'il a été ordonné diacre dans l'Eglise catholique. Or diacres, prêtres et évêques sont choisis, appelés, ordonnés pour une mission précise, de caractère sacramentel et de façon définitive dans l'Eglise ...
Ce qui ne signifie pas qu'il soit infaillible, et écouter l'Esprit est une chose, comprendre comment exprimer cette intuition à tel ou tel auditoire en est une autre ...
Et il peut lui arriver d'écrire maladroitement en oubliant qui sont ceux qui vont te lire ! Mais de cela il en a conscience.... Il l'a écrit en page 5 de ce fil....
Fraternellement

non,je ne crois pas que tu pratique du prosélytisme,je t'ai beaucoup lu:tu défend ta religion et tu appuie ses valeurs comme tu peux face à leur négations quelques fois par nous les musulmans,tu analyse et tu critique ce qui te paraît critiquable dans notre religion et tout cela d'une façon très ,très mesurée;je crois que je pratique la même démarche que la tienne selon mes pauvres capacités même si j'ai l'esprit épais;en vérité je ne lui en veux pas parce que certain musulmans font la même chose que lui et le pire c'est que les deux ont raison:en effet nos deux religion recommande la transmission du message de Dieu au reste de l'humanité,alors les deux parties "travaillent" comme ils peuvent,les insouciants que nous sommes doivent la fermer en réalité!!!
moi par contre je suis très,très gêné par ce genre de démarche,je ne peux l'expliquer mais c'est comme cela.




Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptySam 08 Juin 2013, 12:05


Personnellement je ne suis pas gêné par le fait d'échanger quand on utilise pas l'ignorance de celui qui est en face de nous ou la [......] pour le convaincre.

Par exemple la photo de MARIO est très révélatrice de ce genre de personne qu'il cherche : des personnes complètement démunis et ayant un complexe de la vie craignant la pauvreté ! des personnes qui n'ont pas un niveau d'étude très poussé voir pas du tout ! des personnes qui ne connaissent ni leurs religions ni la religion que vous leur offrez ! et je trouve ça dégoutant de se servir de leurs ignorances pour leur parler;

J'ai posé cette question directement à des témoins de Jehovah qui n'ont pas su répondre :

Pourquoi quand vous allez au Maroc, Algérie, Tunisie ... vous ne partez JAMAIS dans les universités, dans les grandes villes parler au gens qui ont un bon niveau d'étude et connaissent parfaitement leurs religions ? Pourquoi vous allez toujours dans les coins paumés, les compagnes et les coins ou les personnes ont besoin d'argent ? vous leurs donnez de l'argent pour qu'ils suivent votre message.


ça révèle un prophétie de la bible aussi qui serait très intéressant de la partager avec vous

Romans 3:7
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?


Toujours la même méthode pratiquée :)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptySam 08 Juin 2013, 12:10

petero a écrit:
othy a écrit:
Non au final je l'aurai cru, si tous les prophètes appellent tous à n'adorer qu'un seul Dieu unique qui ne peut être un homme

Mis à part Mohamed, aucun prophète de l'Ancien Testament n'a jamais dit que Dieu ne pouvait pas se faire homme, car cela ne leur serait même pas venu à l'idée ; ils ne l'auraient même pas imaginé. C'est Mohamed, en apprenant que Jésus était considéré comme Dieu incarné par les chrétiens, qui a dit, lui, que Dieu ne pouvait pas être un homme, et tous les musulmans à sa suite.

Mohamed (pbuh) a fait tellement d'éloges sur Jésus (pbuh) ... comme il l'avait prédis !

L'homme n'a pas inventé l'incarnation de Dieu en Jésus, c'est un fait devant lequel Dieu a placé l'homme et que l'homme doit accueillir dans la foi, car cela dépasse l'entendement, ce qu'il est capable de comprendre avec sa raison. Jésus a montré combien il était Dieu et combien nous devions lui faire confiance, avoir foi en sa divinité, en sa puissance, dans le salut qu'il nous apporte, la Vie éternelle qu'il désire nous communiquer.

Si c'était un fondement de votre religion, il l'aurait clairement dit, les Nazaréens sont les seuls qui n'ont pas été jusqu'à le diviniser

Ta croyance elle repose uniquement sur ce que Mohamed a dit. Tout ce que Mohamed a dit, pour les musulmans, tous les prophètes l'ont dit, même si ils n'ont aucune preuve que ces prophètes l'ont dit. Pour un musulman, tout ce que Mohamed a dit dans son Coran, les autres prophètes, y compris Jésus, l'ont automatiquement dit, même s'ils ne peuvent pas vérifier qu'ils l'ont dit. Ce qui fait que 90 % des paroles que Jésus a prononcées et qu'on connaît grâce aux Evangiles, les musulmans n'en tiennent pas compte. Idem pour tous les autres prophètes et ils vont même jusqu'à rejeter tous les prophètes qui font des prophéties qui montre que Jésus est bien Yahvé venu prendre soin de ses brebis.

Évidement je ne peux croire que ce que Dieu nous a révélé dans le Coran, il nous prévient que l'Évangile de Jésus (pbuh) a été falsifié, de ce fait on ne peut prendre on compte la bible
Ce que dit la bible et que c'est conforme au Coran, pour nous c'est juste mais quand ça le contredit, c'est soit abrogé ou dans la très grande majorité faux
Mais les fondements du monothéisme ont toujours été les mêmes : Dieu unique sans associé, la prière, la zakat, le jeune etc. (ainsi que les 10 commandement que visiblement vous avez délaissé


othy a écrit:
même s'il a toute les qualité et d'un il dit "Je suis Dieu" alors c'est un imposteur, ce n'est pas possible sinon a quoi aurait servi tous les prophètes des précédents prophètes ?

Les prophètes qui sont venus avant Jésus, ils ont préparés le coeur des Israéliens à la venu de Yahvé, à l'alliance que Dieu scellerait en son sang, par Jésus. Ils avaient aussi mission de rappeler sans cesse l'Alliance et les commandements de Dieu. Et ils ont annoncés la venue de Dieu, le don qu'il ferait de son Esprit aux hommes.

il n'y a pas que les enfants d'Israël qui ont eu un prophète (dans leur cas DES prophètes) mais toute les nations

othy a écrit:
Dieu ne peut être un homme, ne peut sortir d'un vagin, N'EST PAS SEXUÉ !!!

Selon l'idée que tu te fais de Dieu, mais pour Dieu, est-ce que ce qui est impossible selon toi, l'est selon Dieu ?

Et explique-moi pourquoi Dieu ne peut pas devenir un homme, ne peut pas sortir d'un vagin, être sexué ?

Qui est-ce qui empêche Dieu de se faire homme ? Serait-il limité dans sa puissance ?


Tout simplement parce que Dieu c'est le Très Haut, l'Illimité, jamais il ne se réduirait à être une de ces créatures.
C'est vraiment inconcevable et Dieu nous l'a rappelé mainte et mainte fois que rien mais rien ne lui ressemble.

Revenir en haut Aller en bas
amr





Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptySam 08 Juin 2013, 12:16


maintenant je comprends l'expression:on ne peut pas plaire à tout le monde! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptySam 08 Juin 2013, 16:14

J'aimerai ajouter une autre intervention pour parler du péché originel

Révélation 7 : 3 - 8
?et il dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. 3
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël: 4
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau ; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 5
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 6
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 7
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau. 8


Tout celà sont au Paradis ! Nous pouvons remarqué qu'il était là avant l'arrivé du Christ ! il avait été destiné donc au Paradis ! il n'ont donc hérité AUCUN Peché .

La deuxième chose que je voudrai ajouter concerne cela :
nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

Qui aujourd'hui de tout les croyants de LA TERRE ont un signe sur leurs fronts ? ce signe reflète la prosternation continue et répété des croyants en posant leurs têtes au sol ! Mis à part les musulmans AUCUN chrétien ni autres n'ont un signe sur le front


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci est une preuve claire et nette que les chrétiens ne font pas la prière que Les prophètes faisaient y compris Jésus : Celle de poser le front sur le sol et d'implorer le seigneur. Mathieu 26 : 39




Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptySam 08 Juin 2013, 16:16

Poisson vivant a écrit:
rosedumatin a écrit:
Surtout ne quitte pas notre forum, ta présence est ici nécessaire, moi-même parfois il m'est arrivé de vouloir tout abandonner alors tu vois que tu n'es pas le seul .... toi aussi, je le sais très cher ami de la petite Thérèse !

Que l' Esprit t'inspire et te bénisse.


Bonjour ma chère Rose

Je suis entièrement d'accord avec vous, ce forum a besoin de personnes comme Petero (et d'autres dont je ne citerai pas le nom), j'apprends énormément en le lisant !



.

Bonjour mon cher Poisson Vivant,

Merci de m' approuver .... oui ce forum a besoin de personnes comme Petero et d'autres ....

Moi aussi j'apprends énormément en le lisant .... c'est dire qu'on apprend tous les jours.

J'aime aussi vous lire, j'en profite puisque je vous croise ... d'autres aussi mais je vais en oublier !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Nass'





Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptySam 08 Juin 2013, 16:22

Il y a des choses très bien dans la Bible, la Torah. Mais pour nous, certaines informations sont erronées ou on perdu de leur authenticité, logique au fil du temps. Mais bo, nous avons aussi énormément de points communs comme le monothéisme, le jeune, etc. C'est juste la législation et les codes qui diffèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 EmptySam 08 Juin 2013, 16:44

othy a écrit:
Tout simplement parce que Dieu c'est le Très Haut, l'Illimité, jamais il ne se réduirait à être une de ces créatures.

Dieu ne se réduit pas. De devenir un homme, cela ne change rien à sa divinité qui reste illimité, infini ; ni même à sa puissance.

Par contre Dieu s'abaisse mais au sens noble du terme, il se met à notre portée pour pouvoir nous faire don de sa Vie éternelle. C'est parce que l'homme est incapable de s'élever jusqu'à Dieu, entrer en union avec Dieu par lui-même, que Dieu se met à sa hauteur, se fait homme comme lui, pour lui faire don de sa vie et le rendre apte à accueillir cette Vie divine.

othy a écrit:
C'est vraiment inconcevable et Dieu nous l'a rappelé mainte et mainte fois que rien mais rien ne lui ressemble.

Ce que toi tu ne peux concevoir, Dieu lui l'accomplit pour nous. C'est vrai que c'est énorme, mais tellement beau et bon pour nous. C'est dingue ce que Dieu est capable de faire pour notre bonheur !! Cela ne t'émeut pas ?

Te rends-tu compte, Dieu qui vient habiter notre coeur ; qui vient faire de notre coeur sa demeure pour demeurer auprès de nous, au plus intime de nous en permanence et surtout nous combler de sa Vie, de sa grâce, de son Amour si doux et si bon ; nous rendre doux et bon comme Lui.

Comment ne pas livrer son coeur à tel Dieu, qui m'aime jusqu'à se faire tout petit pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous hérité le péché originel ?   Avons-nous hérité le péché originel ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avons-nous hérité le péché originel ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avons nous choisi ou avons nous hérité ?
» Le péché originel
» La femme et le PECHE ORIGINEL
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
» Le péché originel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: