Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Poser des questions sur le Coran

Aller en bas 
+11
Shouka
Thedjezeyri14
Berbère
mario-franc_lazur
Chapelet80
Mucem
rosedumatin
cailloubleu*
BERNARD
Jehann
MrPhelps
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2022, 16:13

Rappel du premier message :

J'ai toujours eu du mal à interpréter ce passage

« Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Dieu vous a pardonné cela. Et Dieu est Pardonneur et Indulgent.
Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait, mécréants. »

Coran 5:101/102


Comment est interprété ce passage du Coran par les Musulmans ?



.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptySam 14 Jan 2023, 12:12

Poisson vivant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Oui bien sur  cheers
Je me souviens très bien de sa traduction de ce verset (9:31). ce serait un HS d'en parler maintenant et j'aurai probablement l'occasion d'en parler  Wink
.

Pourquoi serait-il HS de citer ce verset du Coran? Le titre de ce fil est : Poser des questions sur le Coran. Et non pas "sur ce verset du Coran". !

 Le 9,31, le voici :

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Ce verset nous prouve que le Coran n'est pas une Oeuvre de DIEU, car jamais aucun Chrétien n'a idolatré les rabbins et les moines[/quote

J'avais peur de faire un HS mais si ça ne dérange personne OK

Voila comment traduisez ce verset Anoushirvan

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, (ainsi que le Christ fils de Marie), comme DOCTEURS (de la loi) en dehors d'Allah

Selon lui le terme "Seigneur" ne convient pas, il renvoie à bien trop de choses. du coup sa traduction prend tout son sens je trouve.

Anoushirvan avait ajouté que si ce verset avait été écrit après la mort de Mohammed, il aurait été

Ils ont pris leurs rabbins, leurs moines et leurs oulémas, (ainsi que le Christ fils de Marie), comme DOCTEURS (de la loi) en dehors d'Allah
.


Mais pourquoi avoir supprimé "le Christ fils de Marie", ces noms sont bien présents dans le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2023, 10:50

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Mais pourquoi avoir supprimé "le Christ fils de Marie", ces noms sont bien présents dans le Coran ?

C'est moi qui l'ai barré car cette partie ne pose pas de problèmes.

Les Chrétiens ont bien pris Jésus comme "Seigneur", sur ce point le Coran ne se trompe pas, le terme "Seigneur" va très bien, par contre les Chrétiens n'ont jamais pris leurs moines pour "seigneur"

Cette traduction est plus juste à mon sens pour les rabbins et les moines.
Là ou il y a quelque chose qui m'échappe, c'est comment dans le même verset, citer les rabbins, les moines et Jésus, comme s'ils étaient identique. "tous dans le même sac" sauf que Jésus au contraire des rabbins et des moines est un messager de Dieu, donc très différent des rabbins et des moines.
Même si la traduction de ce verset par Anoushirvan est plus cohérente, il n’empêche que quelque chose ne va pas dans ce verset. comment peut on faire un parallèle entre des moines et Jésus. c'est comme si d'un point de vue Musulman, on faisait un parallèle entre des oulémas et Mohammed, messager de Dieu. ça n'a aucun sens.


.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2023, 11:05

Bonjour.
Amoureuse des chevaux, j'aimerais bien comprendre ces passages.
31. Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,
et il regretta il demanda pardon son seigneur
32. il dit: «Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d’oublier] le rappel de mon Seigneur
j ai aimer les cheveux et leur parade au point d oublier le rapel de mon seigneur
jusqu’à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
jusqua que le soleil se soit coucher et que l heure de la priere etait deja passer et Salomon apella son armée rendez moi tout les cheveux et il les sacrifia pour Allah et il les egorga pour Allah
et il ditribua leur viandes aux pauvres et aux necesiteux "
33. Ramenez-les moi.» Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous"

Couper les pattes, puis les coups, pourquoi ?
Je ne peux le croire
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2023, 17:34

Qui me voit , voit celui qui m'a envoyé dit Jésus.
Mohammed peut-il en dire autant ? De Lui Même ?

Le paraclet promis par Jésus est l'ESPRIT SAIT rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2023, 19:03

Berbère a écrit:
Bonjour.
Amoureuse des chevaux, j'aimerais bien comprendre ces passages.
31. Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,
et il regretta il demanda pardon son seigneur
32. il dit: «Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d’oublier] le rappel de mon Seigneur
j ai aimer les cheveux et leur parade au point d oublier le rapel de mon seigneur
jusqu’à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
jusqua que le soleil se soit coucher et que l heure de la priere etait deja passer et Salomon apella son armée rendez moi tout les cheveux et il les sacrifia pour Allah et il les egorga pour Allah
et il ditribua leur viandes aux pauvres et aux necesiteux "
33. Ramenez-les moi.» Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous"

Couper les pattes, puis les coups, pourquoi ?
Je ne peux le croire

Il y a quelques trucs qui me chiffonnent dans cet extrait.

1) Le numéro de la Sourate n'est pas indiqué, on perd un temps inutile à chercher de quelle sourate ça provient.

2) il y a plusieurs fautes de grammaire et d'orthographe, ce qui peut laisser penser que la traduction n'est pas sérieuse.

3) toutes les traductions que j'ai lues pour 38:31 traduisaient que Salomon avait caressé le cou et les jambes des chevaux.

Malgré tout il semble y avoir une controverse, à ce sujet. Je n'ai jamais entendu dire que Salomon ait massacré ainsi ses chevaux.

Peut-être qu'un bon linguiste pourrait nous dire si le mot arabe traduisant caresser peut être confondu avec un mot signifiant couper.



Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2023, 20:18

cailloubleu* a écrit:

Il y a quelques trucs qui me chiffonnent dans cet extrait.

1) Le numéro de la Sourate n'est pas indiqué, on perd un temps inutile à chercher de quelle sourate ça provient.

2) il y a plusieurs fautes de grammaire et d'orthographe, ce qui peut laisser penser que la traduction n'est pas sérieuse.

3) toutes les traductions que j'ai lues pour 38:31 traduisaient que Salomon avait caressé le cou et les jambes des chevaux.

Malgré tout il semble y avoir une controverse, à ce sujet. Je n'ai jamais entendu dire que Salomon ait massacré ainsi ses chevaux.

Peut-être qu'un bon linguiste pourrait nous dire si le mot arabe traduisant caresser peut être confondu avec un mot signifiant couper.




Ton experience ne t'a pas fait defaut chère Caillou , en effet le terme mashan veut litteralement dire caresser dans la langue arabe mais , il se trouve que ce mot jumelé au terme cou pourrait dans certains cas signifier abattre .

C'est pour cela qu'on trouve les deux interpretations dans la tradition sunnite , pour l'occasion j'ai consulté Tafsir Tabari (mufassir sunnite du 3 eme siecle ) qui conclut apres avoir citer les deux positions avec leurs auteurs par ceci .


وهذا القول الذي ذكرناه عن ابن عبـاس أشبه بتأويـل الآية، لأن نبـيّ الله صلى الله عليه وسلم لـم يكن إن شاء الله لـيعذّب حيواناً بـالعرقبة، ويهلك مالاً من ماله بغير سبب، سوى أنه اشتغل عن صلاته بـالنظر إلـيها، ولا ذنب لها بـاشتغاله بـالنظر ألـيها.

Et cette interpretation(caresser) de Ibn Abbas (compagnon du prophète) est la plus exact , parceque un prophète de Dieu (Salomon) n'aurait pas torturé un animal ou gaspiller une richesse pour la seule raison de l'avoir distrait de l'adoration de Dieu surtout que ce n'est pas la faute de ces animeaux .
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2023, 21:57

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Il y a quelques trucs qui me chiffonnent dans cet extrait.

1) Le numéro de la Sourate n'est pas indiqué, on perd un temps inutile à chercher de quelle sourate ça provient.

2) il y a plusieurs fautes de grammaire et d'orthographe, ce qui peut laisser penser que la traduction n'est pas sérieuse.

3) toutes les traductions que j'ai lues pour 38:31 traduisaient que Salomon avait caressé le cou et les jambes des chevaux.

Malgré tout il semble y avoir une controverse, à ce sujet. Je n'ai jamais entendu dire que Salomon ait massacré ainsi ses chevaux.

Peut-être qu'un bon linguiste pourrait nous dire si le mot arabe traduisant caresser peut être confondu avec un mot signifiant couper.




Ton experience ne t'a pas fait defaut chère Caillou , en effet le terme mashan veut litteralement dire caresser dans la langue arabe mais , il se trouve que ce mot jumelé au terme cou pourrait dans certains cas signifier abattre .

C'est pour cela qu'on trouve les deux interpretations dans la tradition sunnite , pour l'occasion j'ai consulté Tafsir Tabari (mufassir sunnite du 3 eme siecle ) qui conclut apres avoir citer les deux positions avec leurs auteurs par ceci .


وهذا القول الذي ذكرناه عن ابن عبـاس أشبه بتأويـل الآية، لأن نبـيّ الله صلى الله عليه وسلم لـم يكن إن شاء الله لـيعذّب حيواناً بـالعرقبة، ويهلك مالاً من ماله بغير سبب، سوى أنه اشتغل عن صلاته بـالنظر إلـيها، ولا ذنب لها بـاشتغاله بـالنظر ألـيها.

Et cette interpretation(caresser) de Ibn Abbas (compagnon du prophète) est la plus exact , parceque un prophète de Dieu (Salomon) n'aurait pas torturé un animal ou gaspiller une richesse pour la seule raison de l'avoir distrait de l'adoration de Dieu surtout que ce n'est pas la faute de ces animeaux .
Peu importe quelle est la traduction juste ou pas, une interprétation répandue est celle de la violence et du massacre.

Ton argumentation n.est pas très convaincante en l’état, pourrais-tu développer ? Avec des exemples de l’utilisation de ce verbe.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2023, 22:16

Jehann a écrit:

Peu importe quelle est la traduction juste ou pas, une interprétation répandue est celle de la violence et du massacre.

Ton argumentation n.est pas très convaincante en l’état, pourrais-tu développer ? Avec des exemples de l’utilisation de ce verbe.

1) ce recit est une histoire et non un ordre , dans le cas ou la bonne traduction serait le masacre personne n'en conclut que le Coran demande de massacrer des chevaux d'ailleur 100% des sunnites et des autres musulmans admettent que ceci est Haram et atroce .

2) pour l'utilisation du verbe Masaha et bien c'est tout simplement le verme caresser /essuyer en arabe .

Masah rasahou = il a cressé sa tête .
Masah assabouratou = il a effacé le tableau.
Massaha allahou assiyate = Dieu à efface les péchés

C'est d'ailleur de ce verbe qu'est tiré Al Massih = Le oint ..

L'autre interpretation n'est pas repandu mais , existant et je t'avoue que si ce n'etait pas des livres de Tafsir je n'aurais jamais decouvert cette signification même les mufassirine se sentent obligé de consulter l'ancienne poesie arabe pour justifier la validité linguisitique de cette autre interpretation .


Quant à la conviction je n'ai pas du tout essayé de convaincre qui que ce soit avec ma reponse j'ai tout simplement fait un constat du sens de ce verset dans le monde sunnite .
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2023, 22:56

Thedjezeyri14 a écrit:
Jehann a écrit:

Peu importe quelle est la traduction juste ou pas, une interprétation répandue est celle de la violence et du massacre.

Ton argumentation n.est pas très convaincante en l’état, pourrais-tu développer ? Avec des exemples de l’utilisation de ce verbe.

1) ce recit est une histoire et non un ordre , dans le cas ou la bonne traduction serait le masacre personne n'en conclut que le Coran demande de massacrer des chevaux d'ailleur 100% des sunnites et des autres musulmans admettent que ceci est Haram et atroce .

2) pour l'utilisation du verbe Masaha et bien c'est tout simplement le verme caresser /essuyer en arabe .

Masah rasahou = il a cressé sa tête .
Masah assabouratou = il a effacé le tableau.
Massaha allahou assiyate = Dieu à efface les péchés

C'est d'ailleur de ce verbe qu'est tiré Al Massih = Le oint ..

L'autre interpretation n'est pas repandu mais , existant et je t'avoue que si ce n'etait pas des livres de Tafsir je n'aurais jamais decouvert cette signification même les mufassirine se sentent obligé de consulter l'ancienne poesie arabe pour justifier la validité linguisitique de cette autre interpretation .


Quant à la conviction je n'ai pas du tout essayé de convaincre qui que ce soit  avec ma reponse j'ai tout simplement fait un constat du sens de ce verset dans le monde sunnite .
Mon cher thedjeri, je te remercie.

Mais je ne suis pas sûr que le sens de ce verset dans le monde sunnite soit celui que tu dis ( ce que tu confirmes). Il faut admettre que les sunnites ne suivent tout simplement pas l’exemple du prophète Salomon.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2023, 23:13

Jehann a écrit:

Mais je ne suis pas sûr que le sens de ce verset dans le monde sunnite soit celui que tu dis ( ce que tu confirmes). Il faut admettre que les sunnites ne suivent tout simplement pas l’exemple du prophète Salomon.

Bienvenue(c'est la reponse au Merci ici au Quebec) Jehann .

L'interpretation la plus populaire c'est celle de caresser c'est celle la que tu va entendre au Azhar mais aussi dans les instiutions salafistes et dans les chaines de televisions mais , si quelqu'un pretenderais que l'autre interpretation existe dans la traditions sunnite ce ne serait pas un m.ensonge ou une fakenews puisque effectivement ca existe .
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2023, 23:56

Thedjezeyri14 a écrit:
Jehann a écrit:

Mais je ne suis pas sûr que le sens de ce verset dans le monde sunnite soit celui que tu dis ( ce que tu confirmes). Il faut admettre que les sunnites ne suivent tout simplement pas l’exemple du prophète Salomon.

Bienvenue(c'est la reponse au Merci ici au Quebec) Jehann .

L'interpretation la plus populaire c'est celle de caresser c'est celle la que tu va entendre au Azhar mais aussi dans les instiutions salafistes et dans les chaines de televisions mais , si quelqu'un pretenderais que l'autre interpretation existe dans la traditions sunnite ce ne serait pas un m.ensonge ou une fakenews puisque effectivement  ca existe .
Ok j’avais pas saisi ta réponse. Mais je suis étonné que chouraqui n’aille pas dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2023, 05:36

cailloubleu* a écrit:
Berbère a écrit:
Bonjour.
Amoureuse des chevaux, j'aimerais bien comprendre ces passages.
31. Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,
et il regretta il demanda pardon son seigneur
32. il dit: «Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d’oublier] le rappel de mon Seigneur
j ai aimer les cheveux et leur parade au point d oublier le rapel de mon seigneur
jusqu’à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
jusqua que le soleil se soit coucher et que l heure de la priere etait deja passer et Salomon apella son armée rendez moi tout les cheveux et il les sacrifia pour Allah et il les egorga pour Allah
et il ditribua leur viandes aux pauvres et aux necesiteux "
33. Ramenez-les moi.» Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous"

Couper les pattes, puis les coups, pourquoi ?
Je ne peux le croire

Il y a quelques trucs qui me chiffonnent dans cet extrait.

1) Le numéro de la Sourate n'est pas indiqué, on perd un temps inutile à chercher de quelle sourate ça provient.

2) il y a plusieurs fautes de grammaire et d'orthographe, ce qui peut laisser penser que la traduction n'est pas sérieuse.

3) toutes les traductions que j'ai lues pour 38:31 traduisaient que Salomon avait caressé le cou et les jambes des chevaux.

Malgré tout il semble y avoir une controverse, à ce sujet. Je n'ai jamais entendu dire que Salomon ait massacré ainsi ses chevaux.

Peut-être qu'un bon linguiste pourrait nous dire si le mot arabe traduisant caresser peut être confondu avec un mot signifiant couper.




Qu'est ce qui est le plus important la caresse du cou et de la jambe d'un cheval ou la FOI en Dieu de Salomon ?
On devrait perdre notre temps en discutant du sexe des anges , pas vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2023, 11:09

Berbère a écrit:
Bonjour.
Amoureuse des chevaux, j'aimerais bien comprendre ces passages.
31. Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,
et il regretta il demanda pardon son seigneur
32. il dit: «Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d’oublier] le rappel de mon Seigneur
j ai aimer les cheveux et leur parade au point d oublier le rapel de mon seigneur
jusqu’à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
jusqua que le soleil se soit coucher et que l heure de la priere etait deja passer et Salomon apella son armée rendez moi tout les cheveux et il les sacrifia pour Allah et il les egorga pour Allah
et il ditribua leur viandes aux pauvres et aux necesiteux "
33. Ramenez-les moi.» Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous"

Couper les pattes, puis les coups, pourquoi ?
Je ne peux le croire

Ce texte est un fake dans le sens où il contient des rajouts destinés à donner le sens de "couper" au verbe " tafaqa" "طَفِقَ" qui signifie "commencer, se mettre en train pour faire une chose".

Voici le texte coranique non trafiqué...

31 Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,
32 il dit: « Oui, je me suis complu à aimer les biens de ce monde au point d'oublier le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que le soleil se soit caché derrière son voile.
33 Ramenez-les moi. » Alors il se mit à leur caresser les pattes et les cous.

Coran 38.

La mention d'un sacrifice et de la distribution de viande ne figure pas dans le Coran, ce rajout est destiné à valider une interprétation fallacieuse de cet événement car le mot "maç'han" " مَسْحًۢا" provient du verbe "مسح
" qui signifie "caresser", le verbe "couper" ne figure pas dans ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2023, 17:52

Jehann a écrit:

Ok j’avais pas saisi ta réponse. Mais je suis étonné que chouraqui n’aille pas dans ce sens.

Surement parceque cette interpretation bien qu'elle ne soit pas majoraitaire n'est pas vraiment marginale certains la cite encore , je pense par exemple a ceux qui prechent la repentance et le detachement du materiel il cite souvent cette histoire pour choquer et montrer a quel point le regret de Salomon etait grand et a quel point il faut se sentir mal quand on delaisse le rappl de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023, 06:37

Skander a écrit:
Berbère a écrit:
Bonjour.
Amoureuse des chevaux, j'aimerais bien comprendre ces passages.
31. Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,
et il regretta il demanda pardon son seigneur
32. il dit: «Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d’oublier] le rappel de mon Seigneur
j ai aimer les cheveux et leur parade au point d oublier le rapel de mon seigneur
jusqu’à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
jusqua que le soleil se soit coucher et que l heure de la priere etait deja passer et Salomon apella son armée rendez moi tout les cheveux et il les sacrifia pour Allah et il les egorga pour Allah
et il ditribua leur viandes aux pauvres et aux necesiteux "
33. Ramenez-les moi.» Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous"

Couper les pattes, puis les coups, pourquoi ?
Je ne peux le croire

Ce texte est un fake dans le sens où il contient des rajouts destinés à donner le sens de "couper" au verbe " tafaqa" "طَفِقَ" qui signifie "commencer, se mettre en train pour faire une chose".

Voici le texte coranique non trafiqué...

31 Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,
32 il dit: « Oui, je me suis complu à aimer les biens de ce monde au point d'oublier le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que le soleil se soit caché derrière son voile.
33 Ramenez-les moi. » Alors il se mit à leur caresser les pattes et les cous.

Coran 38.

La mention d'un sacrifice et de la distribution de viande ne figure pas dans le Coran, ce rajout est destiné à valider une interprétation fallacieuse de cet événement car le mot "maç'han" " مَسْحًۢا" provient du verbe "مسح
" qui signifie "caresser", le verbe "couper" ne figure pas dans ce passage.


Donc on peut conclure que dans le Coran il y aussi des traces d'erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023, 06:40

Thedjezeyri14 a écrit:
Jehann a écrit:

Ok j’avais pas saisi ta réponse. Mais je suis étonné que chouraqui n’aille pas dans ce sens.

Surement parce que cette interprétation bien qu'elle ne soit pas majoritaire n'est pas vraiment marginale certains la cite encore  , je pense par exemple a ceux qui prêchent la repentance et le détachement du matériel il cite souvent cette histoire pour choquer et montrer a quel point le regret de Salomon était grand et a quel point il faut se sentir mal quand on délaisse le rappel de Dieu.

A mon humble avis Salomon avait une sagesse supérieur Mohammed.
"Simple avis qui n'engage que mon propos !"
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023, 11:44

Thedjezeyri14 a écrit:
Jehann a écrit:

Ok j’avais pas saisi ta réponse. Mais je suis étonné que chouraqui n’aille pas dans ce sens.

Surement parceque cette interpretation bien qu'elle ne soit pas majoraitaire n'est pas vraiment marginale certains la cite encore  , je pense par exemple a ceux qui prechent la repentance et le detachement du materiel il cite souvent cette histoire pour choquer et montrer a quel point le regret de Salomon etait grand et a quel point il faut se sentir mal quand on delaisse le rappl de Dieu.
Je ne comprends vraiment pas.
Pourquoi rajouter, quelque chose qui n'existerait pas ?
J'ai beau lire différents Coran , c'est toujours mentionné.
38 ; 33
Ramenez-les moi. » Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous

Bismirabbika
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › lire...
Lire le Coran

Pareil sur yabiladi .
Si je comprends bien , les traducteurs rajoutent des phrases qui n'existent pas !
Et tous la même phrase ?
J'y crois pas un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023, 13:09

Berbère a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Surement parceque cette interpretation bien qu'elle ne soit pas majoraitaire n'est pas vraiment marginale certains la cite encore  , je pense par exemple a ceux qui prechent la repentance et le detachement du materiel il cite souvent cette histoire pour choquer et montrer a quel point le regret de Salomon etait grand et a quel point il faut se sentir mal quand on delaisse le rappl de Dieu.
Je ne comprends vraiment pas.
Pourquoi rajouter, quelque chose qui n'existerait pas ?
J'ai beau lire différents Coran , c'est toujours mentionné.
38 ; 33
Ramenez-les moi. » Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous

Bismirabbika
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › lire...
Lire le Coran

Pareil sur yabiladi .
Si je comprends bien , les traducteurs rajoutent des phrases qui n'existent pas !
Et tous la même phrase ?
J'y crois pas un instant.

Dans la traduction du Coran que j'ai chez moi c'est aussi le sacrifice des chevaux qui est mentionné, mais mon Coran comporte une note concernant ce verset et dans cette note il est mentionné qu'une autre interprétation de ce verset existe et qui est que Salomon a carréssé les chevaux et non sacrifié les chevaux.

Ce n'est pas une invention qu'il existe ces 2 interprétation qui sont radicalement différentes. Chacun interprétera donc comme il veut.

Mais je ne vois pas le problème dans l'interprétation du sacrifice. Il les a sacrifié pour donner à manger aux pauvres et aux necessiteux. A une époque où manger de la viande était rare pour la majorité des gens.

Donc c'était une bonne action. Donner à manger aux pauvres et aux nécessiteux ne peux pas être considéré comme un mal. La vie d'un humain vaut plus que celui d'un animal. Même si on aime cet espèce animale.

Alors qu'a t'il fait réellement. Dieu seul sait, puisque le verset prète aux deux compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023, 14:15

salamsam a écrit:
Berbère a écrit:

Je ne comprends vraiment pas.
Pourquoi rajouter, quelque chose qui n'existerait pas ?
J'ai beau lire différents Coran , c'est toujours mentionné.
38 ; 33
Ramenez-les moi. » Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous

Bismirabbika
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › lire...
Lire le Coran

Pareil sur yabiladi .
Si je comprends bien , les traducteurs rajoutent des phrases qui n'existent pas !
Et tous la même phrase ?
J'y crois pas un instant.

Dans la traduction du Coran que j'ai chez moi c'est aussi le sacrifice des chevaux qui est mentionné, mais mon Coran comporte une note concernant ce verset et dans cette note il est mentionné qu'une autre interprétation de ce verset existe et qui est que Salomon a carréssé les chevaux et non sacrifié les chevaux.

Ce n'est pas une invention qu'il existe ces 2 interprétation qui sont radicalement différentes. Chacun interprétera donc comme il veut.

Mais je ne vois pas le problème dans l'interprétation du sacrifice. Il les a sacrifié pour donner à manger aux pauvres et aux necessiteux. A une époque où manger de la viande était rare pour la majorité des gens.

Donc c'était une bonne action. Donner à manger aux pauvres et aux nécessiteux ne peux pas être considéré comme un mal. La vie d'un humain vaut plus que celui d'un animal. Même si on aime cet espèce animale.

Alors qu'a t'il fait réellement. Dieu seul sait, puisque le verset prète aux deux compréhension.
Et bien, j'espère que c'est la deuxième interprétation la bonne.
Puisque il est formellement interdit de faire souffrir une bête.
Lui couper Les pattes, c'est faire souffrir la bête inutilement.
Il serait bon que les lecteurs puissent avoir la bonne interprétation, pour éviter d'être choqués et de rejeter...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023, 14:52

Berbère a écrit:

Et bien, j'espère que c'est la deuxième interprétation la bonne.
Puisque il est formellement interdit de faire souffrir une bête.
Lui couper Les pattes, c'est faire souffrir la bête inutilement.
Il serait bon que les lecteurs puissent avoir la bonne interprétation, pour éviter d'être choqués et de rejeter...

La version de la caresse et la plus evidente quand on lit en arabe mais , personnellement bien que j'adore les cheveaux et les animeaux je ne serais pas etonné que quelque part dans le proche orient a -1000ans avant Jesus christ un roi guerrier fasse une telle chose , je ne serais pas etonné non plus que c'est le genre d'histoire que les arabes amoureux du cheval se racontaient au 7 ème siècle pour souligner l'importance du rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023, 17:42

salamsam a écrit:
Berbère a écrit:

Je ne comprends vraiment pas.
Pourquoi rajouter, quelque chose qui n'existerait pas ?
J'ai beau lire différents Coran , c'est toujours mentionné.
38 ; 33
Ramenez-les moi. » Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous

Bismirabbika
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › lire...
Lire le Coran

Pareil sur yabiladi .
Si je comprends bien , les traducteurs rajoutent des phrases qui n'existent pas !
Et tous la même phrase ?
J'y crois pas un instant.

Dans la traduction du Coran que j'ai chez moi c'est aussi le sacrifice des chevaux qui est mentionné, mais mon Coran comporte une note concernant ce verset et dans cette note il est mentionné qu'une autre interprétation de ce verset existe et qui est que Salomon a carréssé les chevaux et non sacrifié les chevaux.

Ce n'est pas une invention qu'il existe ces 2 interprétation qui sont radicalement différentes. Chacun interprétera donc comme il veut.

Mais je ne vois pas le problème dans l'interprétation du sacrifice. Il les a sacrifié pour donner à manger aux pauvres et aux necessiteux. A une époque où manger de la viande était rare pour la majorité des gens.

Donc c'était une bonne action. Donner à manger aux pauvres et aux nécessiteux ne peux pas être considéré comme un mal. La vie d'un humain vaut plus que celui d'un animal. Même si on aime cet espèce animale.

Alors qu'a t'il fait réellement. Dieu seul sait, puisque le verset prète aux deux compréhension.
Sauf que l’histoire du sacrifice est un rajout pour justifier le fait qu’il ait coupé les jambes et le cou des chevaux. Ou alors quelqu’un a tronqué le texte coranique.

Ou est la parole d’Allah ? Dans quelle version ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023, 18:16

Jehann a écrit:
salamsam a écrit:


Dans la traduction du Coran que j'ai chez moi c'est aussi le sacrifice des chevaux qui est mentionné, mais mon Coran comporte une note concernant ce verset et dans cette note il est mentionné qu'une autre interprétation de ce verset existe et qui est que Salomon a carréssé les chevaux et non sacrifié les chevaux.

Ce n'est pas une invention qu'il existe ces 2 interprétation qui sont radicalement différentes. Chacun interprétera donc comme il veut.

Mais je ne vois pas le problème dans l'interprétation du sacrifice. Il les a sacrifié pour donner à manger aux pauvres et aux necessiteux. A une époque où manger de la viande était rare pour la majorité des gens.

Donc c'était une bonne action. Donner à manger aux pauvres et aux nécessiteux ne peux pas être considéré comme un mal. La vie d'un humain vaut plus que celui d'un animal. Même si on aime cet espèce animale.

Alors qu'a t'il fait réellement. Dieu seul sait, puisque le verset prète aux deux compréhension.
Sauf que l’histoire du sacrifice est un rajout pour justifier le fait qu’il ait coupé les jambes et le cou des chevaux. Ou alors quelqu’un a tronqué le texte coranique.

Ou est la parole d’Allah ? Dans quelle version ?


On s'en fout la Foi en Dieu ne se base pas sur la nature des cuisseaux de cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023, 18:49

BERNARD a écrit:
Jehann a écrit:

Sauf que l’histoire du sacrifice est un rajout pour justifier le fait qu’il ait coupé les jambes et le cou des chevaux. Ou alors quelqu’un a tronqué le texte coranique.

Ou est la parole d’Allah ? Dans quelle version ?


On s'en fout la Foi en Dieu ne se base pas sur la nature des cuisseaux de cheval.
Tu as tout à fait raison, mais je ne comprends pas le rapport de ton interpellation avec ce que j’ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023, 18:53

Jehann a écrit:
BERNARD a écrit:



On s'en fout la Foi en Dieu ne se base pas sur la nature des cuisseaux de cheval.
Tu as tout à fait raison, mais je ne comprends pas le rapport de ton interpellation avec ce que j’ai écrit.

La Foi en Dieu passe avant les propos sur lui et la façon de lire les textes biblique ou coranique.
On est trop souvent latéral ans nos interprétation .
Lison nos texte ad

dans l'Esprit en évitant de sortir de leurs contexte des phrases pour leur dire ce qu'elles ne disent pas
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023, 19:07

Thedjezeyri14 a écrit:


2) pour l'utilisation du verbe Masaha et bien c'est tout simplement le verme caresser /essuyer en arabe .

Masah rasahou = il a cressé sa tête .
Masah assabouratou = il a effacé le tableau.
Massaha allahou assiyate = Dieu à efface les péchés

C'est d'ailleur de ce verbe qu'est tiré Al Massih = Le oint ..


Je m'excuse pour cette intervention très terre à terre, mais le verbe masah yemsah est utilisé en levantin moderne et signifie nettoyer avec un linge humide., apparemment si le linge est  sec ce n'est plus masah.
Mais cette humidité nettoyante est intéressante puisque le levantin est un mélange d'arabe et d'araméen, nous ne sommes pas loin de "oint".



Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023, 19:10

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


2) pour l'utilisation du verbe Masaha et bien c'est tout simplement le verme caresser /essuyer en arabe .

Masah rasahou = il a cressé sa tête .
Masah assabouratou = il a effacé le tableau.
Massaha allahou assiyate = Dieu à efface les péchés

C'est d'ailleur de ce verbe qu'est tiré Al Massih = Le oint ..


Je m'excuse pour cette intervention très terre à terre, mais le verbe masah yemsah est utilisé en levantin moderne et signifie nettoyer avec un linge humide., apparemment si le linge est  sec ce n'est plus masah.
Mais cette humidité nettoyante est intéressante puisque le levantin est un mélange d'arabe et d'araméen, nous ne sommes pas loin de "oint".



Oindre qui signifie enduire de gras.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023, 19:26

cailloubleu* a écrit:

Je m'excuse pour cette intervention très terre à terre, mais le verbe masah yemsah est utilisé en levantin moderne et signifie nettoyer avec un linge humide., apparemment si le linge est  sec ce n'est plus masah.
Mais cette humidité nettoyante est intéressante puisque le levantin est un mélange d'arabe et d'araméen, nous ne sommes pas loin de "oint".


Il y'a le fameux verset de l'ablution dans le Coran dans lequel le Coran demande de (imsahou) vos tête et les juristes ont stipulé qu'au lieu de laver la tete il faut plutot mouillé la main et la passé sur la tête ce qui rejoint ce que tu dis et aussi le "oint".

Mais , en revant vers les anciens lectionnaires comme "maqayis al lugha" de ibn faris il ne fait aucune mention de l'aspect humide bien qu'il mentionne l'expres​sion(qu'il appele emprunt) de l'abattage .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023, 19:27

Thedjezeyri14 a écrit:


La version de la caresse et la plus evidente quand on lit en arabe mais , personnellement bien que j'adore les cheveaux et les animeaux je ne serais pas etonné que quelque part dans le proche orient a -1000ans avant Jesus christ un roi guerrier fasse une telle chose ,

Mais dans quel but? C'est précieux les chevaux!


Citation :
je ne serais pas etonné non plus que c'est le genre d'histoire que les arabes amoureux du cheval se racontaient au 7 ème siècle pour souligner l'importance du rappel.

Le rappel de tout sacrifier pour surtout ne pas oublier la prière?
Cela me fait penser aussi à un verset très critiqué de l'évangile par les musulmans.

Matthieu 5
29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.


Et si c'était tout simplement des exagérations rhétoriques dans les 2 cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023, 19:31

cailloubleu* a écrit:


Mais dans quel but? C'est précieux les chevaux!
Dans ce verset il s'agit des cheveaux de luxe , en gros Salomon regertte fortement de s'etre fait distraire par le luxe et d'avoir delaissé Dieu et l'ascetisme pieux .


Citation :


Le rappel de tout sacrifier pour surtout ne pas oublier la prière?
Cela me fait penser aussi à un verset très critiqué de l'évangile par les musulmans.

Matthieu 5
29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.


Et si c'était tout simplement des exagérations rhétoriques dans les 2 cas ?

Oui c'est dans cette optique là.

Je pense aussi que ce genre d'image c'est plutot une exageration .
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023, 19:39

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Mais dans quel but? C'est précieux les chevaux!
Dans ce verset il s'agit des cheveaux de luxe , en gros Salomon regertte fortement de s'etre fait distraire par le luxe et d'avoir delaissé Dieu et l'ascetisme pieux .


Citation :


Le rappel de tout sacrifier pour surtout ne pas oublier la prière?
Cela me fait penser aussi à un verset très critiqué de l'évangile par les musulmans.

Matthieu 5
29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.


Et si c'était tout simplement des exagérations rhétoriques dans les 2 cas ?

Oui c'est dans cette optique là.

Je pense aussi que ce genre d'image c'est plutot une exageration .
Cela n’a rien  à voir, entre une maxime et une narration
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023, 19:43

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Mais dans quel but? C'est précieux les chevaux!
Dans ce verset il s'agit des cheveaux de luxe , en gros Salomon regertte fortement de s'etre fait distraire par le luxe et d'avoir delaissé Dieu et l'ascetisme pieux .

Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023, 19:46

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Dans ce verset il s'agit des cheveaux de luxe , en gros Salomon regertte fortement de s'etre fait distraire par le luxe et d'avoir delaissé Dieu et l'ascetisme pieux .

Excellent!
Et ? Il les caresse ou les découpe ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023, 19:47

Jehann a écrit:

Cela n’a rien  à voir, entre une maxime et une narration

Tu peux developper ? Tu veux dire que l'histoire de Salomon est une narration donc une histoire réelle et que celle de l'evangile c'est autre chose , une genre d'image ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023, 19:49

Jehann a écrit:

Et ? Il les caresse ou les découpe ?


Pour ma part comme pour Tabari et Al Razi , il les caresse une derniere fois pour s'en separer .

D'autres optent pout la deuxieme option .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023, 19:52

Jehann a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Excellent!
Et ? Il les caresse ou les découpe ?

Il me semblait acquis que c'était de la rhétorique, une parabole, donc il ne reste ni la caresse ni la découpe, comme dans toutes les paraboles, uniquement le message de ne pas se laisser distraire par le luxe du service de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023, 19:55

Thedjezeyri14 a écrit:
Jehann a écrit:

Et ? Il les caresse ou les découpe ?


Pour ma part comme pour Tabari et Al Razi , il les caresse une derniere fois pour s'en separer .

D'autres optent pout la deuxieme option .

La deuxième option me semble peu logique qu'un prophète fasse payer à des animaux ses propres fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023, 19:56

Thedjezeyri14 a écrit:
Jehann a écrit:

Cela n’a rien  à voir, entre une maxime et une narration

Tu peux developper ? Tu veux dire que l'histoire de Salomon est une narration donc une histoire réelle et que celle de l'evangile c'est autre chose , une genre d'image ?
Exactement, le Coran raconte l’histoire de Salomon alors que Jésus dit une maxime ou un dicton. L’un dit une réalité historique, l’autre invite à réfléchir sur son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023, 19:59

Jehann a écrit:

Exactement, le Coran raconte l’histoire de Salomon alors que Jésus dit une maxime ou un dicton. L’un dit une réalité historique, l’autre invite à réfléchir sur son comportement.

Ah bon? Y a-t-il eu des exemples de ce dicton ou maxime dans la Bible avant Jésus?

Je l'ignorais, je supposais que Jésus  était à l'origine de cette recommandation.


Dernière édition par cailloubleu* le Mar 17 Jan 2023, 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023, 20:00

cailloubleu* a écrit:


La deuxième option me semble peu logique qu'un prophète fasse payer à des animaux ses propres fautes.

C'est exactement ce que repondent Al Tabari et Al Razi a ceux qui ont opté pour la deuxieme option et je suis bien d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023, 20:02

cailloubleu* a écrit:
Jehann a écrit:

Et ? Il les caresse ou les découpe ?

Il me semblait acquis que c'était de la rhétorique, une parabole, donc il ne reste ni la caresse ni la découpe, comme dans toutes les paraboles, uniquement le message de ne pas se laisser distraire par le luxe du service de Dieu.

L’exemple des paroles de Jésus est véritablement rhétorique, c’est moins sûr pour le Coran. le Coran raconte l’histoire de Salomon. Cette histoire est considérée comme vérité historique, mais elle peut avoir effectivement une valeur rhétorique. Mais ne vaut il pas mieux que Salomon ait caressé ses chevaux plutôt que les découper ? C’est à voir… je ne pose pas de jugement, je constate et m’interroge
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2023, 20:04

cailloubleu* a écrit:
Jehann a écrit:

Exactement, le Coran raconte l’histoire de Salomon alors que Jésus dit une maxime ou un dicton. L’un dit une réalité historique, l’autre invite à réfléchir sur son comportement.

Ah bon? Y a-t-il eu des exemples de ce dicton ou maxime dans la Bible avant Jésus?

Je l'ignorais, je supposais que Jésus  était à l'origine de cette recommandation.
Il est à l.origine de ses paroles. Il a le droit d’inventer des maximes ou des dictons, ou proverbes ou adages


Dernière édition par Jehann le Mar 17 Jan 2023, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poser des questions sur le Coran
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y a de quoi se poser des questions
» Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran
» Je voudrais poser une question.
» Questions que tout chrétien devrait se poser
» Questions sur le Coran et les hadiths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: