Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Poser des questions sur le Coran

Aller en bas 
+11
Shouka
Thedjezeyri14
Berbère
mario-franc_lazur
Chapelet80
Mucem
rosedumatin
cailloubleu*
BERNARD
Jehann
MrPhelps
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



Poser des questions sur le Coran - Page 10 Empty
MessageSujet: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 10 EmptyVen 30 Déc 2022, 16:13

Rappel du premier message :

J'ai toujours eu du mal à interpréter ce passage

« Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Dieu vous a pardonné cela. Et Dieu est Pardonneur et Indulgent.
Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait, mécréants. »

Coran 5:101/102


Comment est interprété ce passage du Coran par les Musulmans ?



.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Shouka





Poser des questions sur le Coran - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 10 EmptySam 01 Avr 2023, 18:22

mario-franc_lazur a écrit:
Shouka a écrit:
Etant nouveau sur ce forum j'ai un peu regardé ce qui se disait dans les différents sujets et, dans un premier temps, j'ai trouvé une question concernant la sourate 5:102 :

Donc, ma question est la suivante : Les musulmans n'interprêtent-ils pas ce verset (5:102) en déduisant que le peuple dont il est question serait la chrétienté ?

Qui va répondre à cette question de notre soeur SHOUKA ?
Je suis un homme. Mon pseudo vient d'un western des années 60 avec Rod Taylor (Chuka le redoutable) dont j'ai (involontairement) modifié l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Poser des questions sur le Coran - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 10 EmptyDim 02 Avr 2023, 04:56

Shouka a écrit:
Donc, ma question est la suivante : Les musulmans n'interprêtent-ils pas ce verset (5:102) en déduisant que le peuple dont il est question serait la chrétienté ?
Selon les  livres de Tafsir c'est surtout a des juifs que ce verset fait reference .
Revenir en haut Aller en bas
Shouka





Poser des questions sur le Coran - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 10 EmptyDim 02 Avr 2023, 10:26

Thedjezeyri14 a écrit:
Shouka a écrit:
Donc, ma question est la suivante : Les musulmans n'interprêtent-ils pas ce verset (5:102) en déduisant que le peuple dont il est question serait la chrétienté ?
Selon les  livres de Tafsir c'est surtout a des juifs que ce verset fait reference .
Ok, mais c'est quoi "les livres de Tafsir" ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Poser des questions sur le Coran - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 10 EmptyDim 02 Avr 2023, 18:46

Shouka a écrit:
Ok, mais c'est quoi "les livres de Tafsir" ?
Les exegeses traditionels.
Revenir en haut Aller en bas
Shouka





Poser des questions sur le Coran - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 10 EmptyLun 03 Avr 2023, 14:47

Thedjezeyri14 a écrit:
Shouka a écrit:
Ok, mais c'est quoi "les livres de Tafsir" ?
Les exegeses traditionels.
A, ok, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Poser des questions sur le Coran - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 10 EmptyMar 04 Avr 2023, 17:18

Shouka a écrit:
Etant nouveau sur ce forum j'ai un peu regardé ce qui se disait dans les différents sujets et, dans un premier temps, j'ai trouvé une question concernant la sourate 5:102 :
Poisson vivant a écrit:
J'ai toujours eu du mal à interpréter ce passage

« Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Dieu vous a pardonné cela. Et Dieu est Pardonneur et Indulgent.
Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait, mécréants. »

Coran 5:101/102

Comment est interprété ce passage du Coran par les Musulmans ?
Donc, ma question est la suivante : Les musulmans n'interprêtent-ils pas ce verset (5:102) en déduisant que le peuple dont il est question serait la chrétienté ?

Coran sourate 5
101. Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.

102. Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants.

103. Allah n'a pas institué la Bahira, la Saïba, la Wasila ni le Ham, Mais ceux qui ont mécru ont inventé ce [......] contre Allah, et la plupart d'entre eux ne raisonnent pas
. .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Poser des questions sur le Coran - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 10 EmptyMer 05 Avr 2023, 16:47

Shouka a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Shouka a écrit:
Etant nouveau sur ce forum j'ai un peu regardé ce qui se disait dans les différents sujets et, dans un premier temps, j'ai trouvé une question concernant la sourate 5:102 :

Donc, ma question est la suivante : Les musulmans n'interprêtent-ils pas ce verset (5:102) en déduisant que le peuple dont il est question serait la chrétienté ?

Qui va répondre à cette question de notre soeur SHOUKA ?
Je suis un homme. Mon pseudo vient d'un western des années 60 avec Rod Taylor (Chuka le redoutable) dont j'ai (involontairement) modifié l'orthographe.

Et donc quel Musulman va bien vouloir répondre à cette interrogation de notre frère SHOUKA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Poser des questions sur le Coran - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 10 EmptyMer 05 Avr 2023, 18:57

mario-franc_lazur a écrit:

Et donc quel Musulman va bien vouloir répondre à cette interrogation de notre frère SHOUKA ?
J'ai deja repondu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Poser des questions sur le Coran - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 10 EmptyJeu 06 Avr 2023, 17:25

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Et donc quel Musulman va bien vouloir répondre à cette interrogation de notre frère SHOUKA ?

J'ai deja repondu.

Où donc ? Sur quelle page de ce fil, car j'ai cherché et n'ai pas vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



Poser des questions sur le Coran - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 10 EmptyJeu 27 Juil 2023, 16:24

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


J'ai deja repondu.

Où donc ? Sur quelle page de ce fil, car j'ai cherché et n'ai pas vu !


Ami Therj., nous t'en prions, réponds de nouveau, puisque nous n'avons rien vu!!!
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Poser des questions sur le Coran - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 10 EmptyJeu 27 Juil 2023, 16:56

mario-franc_lazur a écrit:


Et donc quel Musulman va bien vouloir répondre à cette interrogation de notre frère SHOUKA ?

Et qui m'expliquera le verset 4,56?


"56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!"

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Poser des questions sur le Coran - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 10 EmptyJeu 27 Juil 2023, 17:01

pinson a écrit:


Ami Therj., nous t'en prions, réponds de nouveau, puisque nous n'avons rien vu!!!
Je vais copier coller ma reponsr alors 

Le verset 5:102 parle de certains juifs qui ont posé plein de questions a propos de tout et n'importe quoi aux prophetes et qu'au final les reponses ne leur ont pas pas plus ils ont donc "rejetter"   "kafaru" les reponses des prophètes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poser des questions sur le Coran - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 10 EmptyJeu 27 Juil 2023, 17:15

pinson a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et donc quel Musulman va bien vouloir répondre à cette interrogation de notre frère SHOUKA ?

Et qui m'expliquera le verset 4,56?


"56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!"

Le dieu des Musulmans est vraiment un dieu cruel!

le Coran n'enseigne rien de différents de ce que les evangiles disent. Jésus dit bien dans les evangiles qu'il y aura des gens salés de feu. Qu'il y aura des gens en Enfer, où le Feu ne s'éteint pas et où les vers ne meurent pas.

Donc aprés tout est question d'interprétation mais on ne peut pas dire qu'historiquement la vision de l'Enfer qu'enseignait le Christiannisme soit trés différentes de ce qu'en dit le Coran. Bien au contraire, c'était exactement pareil. Et il y a encore beaucoups de chrétiens qui croient en cette vision d'Enfer fait de Feu, de tortures eternelle.

Alors en Islam il est enseigné qu'il y a différentes profondeurs en Enfer comme il y a différents degrés au Paradis. L'Enfer le plus profond sera pour Iblis (Satan) et ses meilleurs serviteurs où ils y subiront les pires souffrances.

l'Islam nous enseigne que seuls ceux qui n'ont pas un atôme de bien ou de Foi dans le coeur resteront eternellement en Enfer. Donc les pires des créatures, les pires des tyrants, les pires des criminels.

Dieu s'est interdit l'injustice et Sa Miséricorde devance Sa Colère.

On ne croit pas nous musulmans que Dieu soit cruel. Nous croyons qu'Il Est infiniment bon et Miséricordieux, mais Sa menace de l'Enfer est réèl.

On a pas de problème avec cela car on a jamais prétendu que Dieu serait uniquement Amour. Il Est Amour, Miséricorde, Mais Il est aussi Justice et parfois Colère et Chatiment.

En fait exactement comme Dieu est dépeint dans la Bible pour celui qui ne prends pas qu'une partie de la Bible et rejette le reste mais pour celui qui prends tout.

Franchement le coup de sortir un verset comme ca du Coran et le critiquer pour caricaturer l'Islam c'est trés facile, et à chaque fois qu'un Chrétiens fais cela j'ai tendance à lui répondre en citant des passages du même acabit de la Bible. Et en plus, concernant l'Enfer, le nouveau testament en parle beaucoup plus que l'ancien testament, et avec des termes plus terrifiant.

l'Enfer est un lieu horrible oui, c'est pas un camps de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Poser des questions sur le Coran - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 10 EmptyVen 28 Juil 2023, 16:37

salamsam a écrit:
pinson a écrit:


Et qui m'expliquera le verset 4,56?


"56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!"

le Coran n'enseigne rien de différents de ce que les evangiles disent. Jésus dit bien dans les evangiles qu'il y aura des gens salés de feu. Qu'il y aura des gens en Enfer, où le Feu ne s'éteint pas et où les vers ne meurent pas.

Donc aprés tout est question d'interprétation mais on ne peut pas dire qu'historiquement la vision de l'Enfer qu'enseignait le Christiannisme soit trés différentes de ce qu'en dit le Coran. Bien au contraire, c'était exactement pareil. Et il y a encore beaucoups de chrétiens qui croient en cette vision d'Enfer fait de Feu, de tortures eternelle.

Alors en Islam il est enseigné qu'il y a différentes profondeurs en Enfer comme il y a différents degrés au Paradis. L'Enfer le plus profond sera pour Iblis (Satan) et ses meilleurs serviteurs où ils y subiront les pires souffrances.

l'Islam nous enseigne que seuls ceux qui n'ont pas un atôme de bien ou de Foi dans le coeur resteront eternellement en Enfer. Donc les pires des créatures, les pires des tyrants, les pires des criminels.

Dieu s'est interdit l'injustice et Sa Miséricorde devance Sa Colère.

On ne croit pas nous musulmans que Dieu soit cruel. Nous croyons qu'Il Est infiniment bon et Miséricordieux, mais Sa menace de l'Enfer est réèl.

On a pas de problème avec cela car on a jamais prétendu que Dieu serait uniquement Amour. Il Est Amour, Miséricorde, Mais Il est aussi Justice et parfois Colère et Chatiment.

En fait exactement comme Dieu est dépeint dans la Bible pour celui qui ne prends pas qu'une partie de la Bible et rejette le reste mais pour celui qui prends tout.

Franchement le coup de sortir un verset comme ca du Coran et le critiquer pour caricaturer l'Islam c'est trés facile, et à chaque fois qu'un Chrétiens fais cela j'ai tendance à lui répondre en citant des passages du même acabit de la Bible. Et en plus, concernant l'Enfer, le nouveau testament en parle beaucoup plus que l'ancien testament, et avec des termes plus terrifiant.

l'Enfer est un lieu horrible oui, c'est pas un camps de vacances.

Selon la foi chrétienne, le Christ apporta la rédemption à ces âmes saintes et elles montèrent au ciel. La plupart des patriarches ont d'ailleurs été considérés comme des saints au Moyen Âge. Le mot « enfer(s) » désigne surtout le Purgatoire, lieu de "purgation" des péchés véniels dans la doctrine catholique, et qui conduit toujours au ciel, et enfin le lieu de châtiment de Satan et des autres anges déchus ainsi que de tous les mortels morts sans s'être repentis de leurs péchés. Cette dernière interprétation est conforme au catéchisme de saint Pie X et à l'article Lumen gentium numéro 48 du Concile Vatican II.

Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Poser des questions sur le Coran - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 10 EmptyVen 28 Juil 2023, 16:41

pinson a écrit:
Selon la foi chrétienne, le Christ apporta la rédemption à ces âmes saintes et elles montèrent au ciel. La plupart des patriarches ont d'ailleurs été considérés comme des saints au Moyen Âge. Le mot « enfer(s) » désigne surtout le Purgatoire, lieu de "purgation" des péchés véniels dans la doctrine catholique, et qui conduit toujours au ciel, et enfin le lieu de châtiment de Satan et des autres anges déchus ainsi que de tous les mortels morts sans s'être repentis de leurs péchés. Cette dernière interprétation est conforme au catéchisme de saint Pie X et à l'article Lumen gentium numéro 48 du Concile Vatican II.

Cordialement et à +
Tu confirme donc ce que disait Salamsam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poser des questions sur le Coran - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 10 EmptyDim 30 Juil 2023, 16:22

Thedjezeyri14 a écrit:
Shouka a écrit:
Donc, ma question est la suivante : Les musulmans n'interprêtent-ils pas ce verset (5:102) en déduisant que le peuple dont il est question serait la chrétienté ?

Selon les  livres de Tafsir c'est surtout a des juifs que ce verset fait reference .



Dans le tafsir de Sayyid Abul Alá al Maudūdī il est rapporté ceci...

"Certaines personnes se sont d'abord livrées à des arguments excessifs au sujet de leurs lois et de leurs dogmes, et ont ainsi tissé un vaste réseau d'élaborations de croyances et d'arguties juridiques. Puis ils se sont empêtrés dans cette même toile et se sont ainsi rendus coupables d'erreurs dogmatiques et de la violation de leurs propres lois religieuses.
Les personnes dont il est question ici sont les Juifs et les Musulmans qui ont suivi leurs traces et qui n'ont ménagé aucun effort dans leur obstination, malgré les avertissements contenus dans le Coran et dans les paroles du Prophète Muhammad."
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Poser des questions sur le Coran - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 10 EmptyDim 30 Juil 2023, 17:19

Skander a écrit:



Dans le tafsir de Sayyid Abul Alá al Maudūdī il est rapporté ceci...

"Certaines personnes se sont d'abord livrées à des arguments excessifs au sujet de leurs lois et de leurs dogmes, et ont ainsi tissé un vaste réseau d'élaborations de croyances et d'arguties juridiques. Puis ils se sont empêtrés dans cette même toile et se sont ainsi rendus coupables d'erreurs dogmatiques et de la violation de leurs propres lois religieuses.
Les personnes dont il est question ici sont les Juifs et les Musulmans qui ont suivi leurs traces et qui n'ont ménagé aucun effort dans leur obstination, malgré les avertissements contenus dans le Coran et dans les paroles du Prophète Muhammad."
En fait, ce n'est pas si mal que ça de "tisser un vaste réseau d'élaboration juridique", mais le problème réside plutôt dans le fait de prétendre que c'est divin. C'est exactement ce que faisaient ce groupe de musulmans et de juifs quand ils posaient d'innombrables questions aux prophètes. Ils avaient déjà une réponse en tête et cherchaient l'accord du prophète pour que leur réponse devienne indiscutable. C'est exactement ce que font les islamistes, dont ce cher mufassir Al Mawdudi.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Poser des questions sur le Coran - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 10 EmptyLun 18 Déc 2023, 17:21

Thedjezeyri14 a écrit:
pinson a écrit:
Selon la foi chrétienne, le Christ apporta la rédemption à ces âmes saintes et elles montèrent au ciel. La plupart des patriarches ont d'ailleurs été considérés comme des saints au Moyen Âge. Le mot « enfer(s) » désigne surtout le Purgatoire, lieu de "purgation" des péchés véniels dans la doctrine catholique, et qui conduit toujours au ciel, et enfin le lieu de châtiment de Satan et des autres anges déchus ainsi que de tous les mortels morts sans s'être repentis de leurs péchés. Cette dernière interprétation est conforme au catéchisme de saint Pie X et à l'article Lumen gentium numéro 48 du Concile Vatican II.

Cordialement et à +
Tu confirme donc ce que disait Salamsam

En effet!
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Poser des questions sur le Coran - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 10 EmptyMer 17 Jan 2024, 19:24

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:
J'ai toujours eu du mal à interpréter ce passage

« Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Dieu vous a pardonné cela. Et Dieu est Pardonneur et Indulgent.
Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait, mécréants. »

Coran 5:101/102
Comment est interprété ce passage du Coran par les Musulmans ?
.

Je suis d'accord avec vous.

Difficulté supplémentaire les interprétations sont rendues par des traductions peu fiables, elles sont souvent différentes.

Le site Quranix.org donne pour chaque verset 5 traductions différentes. En voici une de ton texte,  Poisson Vivant:

5:101 Ô vous qui reconnaissez, ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient révélées, vous feraient du mal. Si vous posez des questions à leur sujet après que le Coran ait été envoyé, alors elles deviendront claires pour vous. Dieu leur pardonne, et Dieu est Pardonneur, Miséricordieux.24
Traduction Google.

-On passe de qui vous mécontenteraient à qui vous feraient du mal. C'est vraiment pas la même chose. Et  on passe d'une réponse décevante à une réponse cachée pour le bien des hommes peut-être.

-La suite me semble aussi avoir plus de sens dans cette traduction  qui dit que le Coran répondra à leur questionnement. (alors elles seront claires pour vous)

Le problème à mon avis c'est que le sens des mots, des phrases et de la grammaire de ce texte du 7ème siècle est mal compris par les arabes eux-mêmes, il s'est passé trop de temps.
Bon il y a pas de mystère, si on comprend mal un texte on va mal le traduire.

C'est différent de la Bible qui a été traduite directement en latin classique, une langue que nous maîtrisons parfaitement dans toutes  ses nuances.

Je vous recommande Quranix.org parce que il est traduit par des coranistes différents, donc des gens qui prennent un soin particulier à être exacts sans se laisser influencer par la tradition.
Et deuxièmement il y a 5 traductions proposées. Parmi ces 5 traductions on peut faire une synthèse et se faire une idée. Le bémol c'est que c'est traduit en anglais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et moi je te déconseille fortement cette traduction manipulée et enjolivee.
Ils arrivent à faire dire d'une terre applanis, une terre en forme d'oeuf.
Ou vous son interdite Les femmes mariées, sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété, en si elles souhaitent quitter leur mari mécréants.
C'est du BFM  Very Happy

Si tu souhaites avoir une opinion éclairée, toujours aller voir les exégèses du verset qui eux ne sont jamais manipulés, et toujours bien traduit.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Poser des questions sur le Coran - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 10 EmptyVen 19 Jan 2024, 15:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très intéressant
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Poser des questions sur le Coran - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 10 EmptySam 20 Jan 2024, 17:01

Jack a écrit:

Et moi je te déconseille fortement cette traduction manipulée et enjolivee.
Ils arrivent à faire dire d'une terre applanis, une terre en forme d'oeuf.
Ou vous son interdite Les femmes mariées, sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété, en si elles souhaitent quitter leur mari mécréants.
C'est du BFM  Very Happy

Si tu souhaites avoir une opinion éclairée, toujours aller voir les exégèses du verset qui eux ne sont jamais manipulés, et toujours bien traduit.

Avec toutes mes excuses mon cher Jack, je ne pense pas que tu as les qualifications requises pour juger de la traduction et des mérites de AlAjami.
Il a un doctorat en Littérature et en Langue Arabe, ce qui n'est le cas de personne sur ce forum, je ne vois pas comment on pourrait avoir une opinion plus éclairée.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Poser des questions sur le Coran - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 10 EmptySam 20 Jan 2024, 19:45

cailloubleu* a écrit:
Jack a écrit:

Et moi je te déconseille fortement cette traduction manipulée et enjolivee.
Ils arrivent à faire dire d'une terre applanis, une terre en forme d'oeuf.
Ou vous son interdite Les femmes mariées, sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété, en si elles souhaitent quitter leur mari mécréants.
C'est du BFM  Very Happy

Si tu souhaites avoir une opinion éclairée, toujours aller voir les exégèses du verset qui eux ne sont jamais manipulés, et toujours bien traduit.

Avec toutes mes excuses mon cher Jack, je ne pense pas que tu as les qualifications requises pour juger de la traduction et des mérites de AlAjami.
Il  a un doctorat en Littérature et en Langue Arabe, ce qui n'est le cas de personne sur ce forum, je ne vois pas comment on pourrait avoir une opinion plus éclairée

Pas facile de trouver la traduction du Coran qui reste fidèle au texte original arabe vers le français

J'utilise ce site. on m'a dit qu'il était très bien puisqu'il propose plusieurs traductions et que la traduction classique de Oregon State University transmettrait bien les propos du Coran de l'arabe au français

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poser des questions sur le Coran - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poser des questions sur le Coran
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Il y a de quoi se poser des questions
» Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran
» Je voudrais poser une question.
» Questions que tout chrétien devrait se poser
» Questions sur le Coran et les hadiths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: