Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Poser des questions sur le Coran

Aller en bas 
+11
Shouka
Thedjezeyri14
Berbère
mario-franc_lazur
Chapelet80
Mucem
rosedumatin
cailloubleu*
BERNARD
Jehann
MrPhelps
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptyVen 30 Déc - 16:13

Rappel du premier message :

J'ai toujours eu du mal à interpréter ce passage

« Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Dieu vous a pardonné cela. Et Dieu est Pardonneur et Indulgent.
Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait, mécréants. »

Coran 5:101/102


Comment est interprété ce passage du Coran par les Musulmans ?



.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Simon





Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptyMer 8 Mar - 12:10

Thedjezeyri14 a écrit:
Berbère a écrit:
Cher Monsieur Thed.
Le Coran, comme nous l'avons appris, est un message de paix et d'amour entre musulmans !
Par nous tu parle de qui? Parceque moi ce n'est pas comme ca que j'ai appris le Coran et pourtant je l'ai appris de la facon sunnite .

Le coran n'est pas un message de paix et d'amour c'est un message de respect , de justice et de realisme et ceci au niveau humain .

La Justice est effectivement essentiel en Islam
Avec la Charité

Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptyMer 8 Mar - 17:03

Simon a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Par nous tu parle de qui? Parceque moi ce n'est pas comme ca que j'ai appris le Coran et pourtant je l'ai appris de la facon sunnite .

Le coran n'est pas un message de paix et d'amour c'est un message de respect , de justice et de realisme et ceci au niveau humain .

La Justice est effectivement essentiel en Islam
Avec la Charité

Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison



Nouveau messageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran Poser des questions sur le Coran - Page 7 EmptyAujourd'hui à 11:10 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Thedjezeyri14 a écrit:
Berbère a écrit:
Cher Monsieur Thed.
Le Coran, comme nous l'avons appris, est un message de paix et d'amour entre musulmans !
Par nous tu parle de qui? Parceque moi ce n'est pas comme ca que j'ai appris le Coran et pourtant je l'ai appris de la facon sunnite .

Le coran n'est pas un message de paix et d'amour c'est un message de respect , de justice et de realisme et ceci au niveau humain .

La Justice est effectivement essentiel en Islam

Donc il est essentielle et juste que dans tous les pays musulmans du monde en ce jour es droits de la femme que les femmes et les hommes aient les mêmes droits sociaux, humains, religieux, politiques , moraux .
L'esprit de déminitude doit disparaitre.
C'est une question d'intelligence collective et partagée.
Les BONS croyants que nous sommes doivent agir dans leurs propres vies pour que cela soit une réalité vécu qui que nous soyons.

Les mères de familles sont aussi intelligentes que leurs fils !
Les Femmes sont aussi intelligentes que leurs maris !
Les sœurs sont aussi intelligentes que leurs frères !
Ceux qui en doutent sont des imbéciles sans cervelle!

Là ou sévit la discrimination entre hommes et femmes se développe le racisme!



Revenir en haut Aller en bas
Simon





Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptyMer 8 Mar - 17:06

BERNARD a écrit:
Simon a écrit:


La Justice est effectivement essentiel en Islam
Avec la Charité

Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison



Nouveau messageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 7 EmptyAujourd'hui à 11:10 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Thedjezeyri14 a écrit:
Berbère a écrit:
Cher Monsieur Thed.
Le Coran, comme nous l'avons appris, est un message de paix et d'amour entre musulmans !
Par nous tu parle de qui? Parceque moi ce n'est pas comme ca que j'ai appris le Coran et pourtant je l'ai appris de la facon sunnite .

Le coran n'est pas un message de paix et d'amour c'est un message de respect , de justice et de realisme et ceci au niveau humain .

La Justice est effectivement essentiel en Islam

Donc il est essentielle et juste que dans tous les pays musulmans du monde en ce jour es droits de la femme que les femmes et les hommes aient les mêmes droits sociaux, humains, religieux, politiques , moraux .
L'esprit de déminitude doit disparaitre.
C'est une question d'intelligence collective et partagée.
Les BONS croyants que nous sommes doivent agir dans leurs propres vies pour que cela soit une réalité vécu qui que nous soyons.

Les  mères de familles sont  aussi intelligentes que leurs fils !
Les Femmes sont aussi intelligentes que leurs maris !
Les sœurs sont aussi intelligentes que leurs frères !
Ceux qui en doutent sont des imbéciles sans cervelle!

Là ou sévit la discrimination entre hommes et femmes se développe le racisme!




Tu prêches un convaincu mon cher Bernard 😉
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptyMer 8 Mar - 19:05

Simon a écrit:
BERNARD a écrit:




Nouveau messageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 7 EmptyAujourd'hui à 11:10 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Thedjezeyri14 a écrit:
Berbère a écrit:
Cher Monsieur Thed.
Le Coran, comme nous l'avons appris, est un message de paix et d'amour entre musulmans !
Par nous tu parle de qui? Parceque moi ce n'est pas comme ca que j'ai appris le Coran et pourtant je l'ai appris de la facon sunnite .

Le coran n'est pas un message de paix et d'amour c'est un message de respect , de justice et de realisme et ceci au niveau humain .

La Justice est effectivement essentiel en Islam

Donc il est essentielle et juste que dans tous les pays musulmans du monde en ce jour es droits de la femme que les femmes et les hommes aient les mêmes droits sociaux, humains, religieux, politiques , moraux .
L'esprit de déminitude doit disparaitre.
C'est une question d'intelligence collective et partagée.
Les BONS croyants que nous sommes doivent agir dans leurs propres vies pour que cela soit une réalité vécu qui que nous soyons.

Les  mères de familles sont  aussi intelligentes que leurs fils !
Les Femmes sont aussi intelligentes que leurs maris !
Les sœurs sont aussi intelligentes que leurs frères !
Ceux qui en doutent sont des imbéciles sans cervelle!

Là ou sévit la discrimination entre hommes et femmes se développe le racisme!




Tu prêches un convaincu mon cher Bernard 😉



Au fait les alliances avec Poutine de pas mal de pays sous charia ne sont elles pas contradictoires ?
je répète car je sais que tout le monde lit les messages.

Si les convaincus agissaient plus qu'ils ne palabrent .
Avons-nous , Nous croyant la même définition du mot JUSTICE.

La VENGEANCE est-elle COMPATIBLE avec LA JUSTICE ?

On veut tous la Justice, la Paix mais de quelle paix et justice parlons-nous entre nous ?
Tant qu'il y aura les guerres entre nous il n'y aura jamais de vraies Justices.
Extirpons le mot Vengeance de nos vocabulaires et on pourra ensuite parler de JUSTICE !

Quand Un soldat russe prend l'initiative de tuer un soldat Ukrainien prisonnier sans arme prisonnier est-ce la justice ?
Pourquoi les musulmans tchéchènes sont-ils alliés de poutine ?

La Paix sans Justice est la démonstration parfaite de l'hypocrisie.

Cessons de palabrer, de jacasser, de braine en parlant e la Justice appliquons là dans nos vies avec tous nos voisins .
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptyJeu 9 Mar - 11:10

Simon a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Par nous tu parle de qui? Parceque moi ce n'est pas comme ca que j'ai appris le Coran et pourtant je l'ai appris de la facon sunnite .

Le coran n'est pas un message de paix et d'amour c'est un message de respect , de justice et de realisme et ceci au niveau humain .

La Justice est effectivement essentiel en Islam
Avec la Charité

Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
« Mohammed est le Messager d'Allah. Ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants et pleins de mansuétude les uns envers les autres. » (Coran 48/29)
C'est a ce verset que je faisais allusion.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptyJeu 9 Mar - 16:13

Berbère a écrit:
Simon a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Par nous tu parle de qui? Parceque moi ce n'est pas comme ca que j'ai appris le Coran et pourtant je l'ai appris de la facon sunnite .

Le coran n'est pas un message de paix et d'amour c'est un message de respect , de justice et de realisme et ceci au niveau humain .

La Justice est effectivement essentiel en Islam
Avec la Charité

Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
« Mohammed est le Messager d'Allah. Ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants et pleins de mansuétude les uns envers les autres. » (Coran 48/29)
C'est a ce verset que je faisais allusion.
Merci

48 - 29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptyJeu 9 Mar - 16:15

mario-franc_lazur a écrit:
Berbère a écrit:

« Mohammed est le Messager d'Allah. Ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants et pleins de mansuétude les uns envers les autres. » (Coran 48/29)
C'est a ce verset que je faisais allusion.
Merci

48 - 29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Ceux qui sont avec Muhammad et qui sont durs avec les mécréants sont les musulmans de Médine à l’époque qui ont en effet combattu les mécréants.

Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptyJeu 9 Mar - 16:39

Simon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


48 - 29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Ceux qui sont avec Muhammad et qui sont durs avec les mécréants sont les musulmans de Médine à l’époque qui ont en effet combattu les mécréants.

Merci pour votre explication.
Mais ce que je regrette, c'est que Allah ait besoin d'avocat de la défense bien humain pour défendre certains versets très peu clair, et qui peuvent laisser a interprétation.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptyJeu 9 Mar - 17:05

Berbère a écrit:
Simon a écrit:


Ceux qui sont avec Muhammad et qui sont durs avec les mécréants sont les musulmans de Médine à l’époque qui ont en effet combattu les mécréants.

Merci pour votre explication.
Mais ce que je regrette, c'est que Allah ait besoin d'avocat de la défense bien humain pour défendre certains versets très peu clair, et qui peuvent laisser a interprétation.
Merci


Faut juste croiser les versets du Coran

Sourate 60

7. Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptyJeu 9 Mar - 17:51

Simon a écrit:
Berbère a écrit:

Merci pour votre explication.
Mais ce que je regrette, c'est que Allah ait besoin d'avocat de la défense bien humain pour défendre certains versets très peu clair, et qui peuvent laisser a interprétation.
Merci


Faut juste croiser les versets du Coran

Sourate 60

7. Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
Oui merci.
Mais il y a aussi le verset 60/4 .
Personnellement j'ai lâché prise, trop de contradictions.
Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptyJeu 9 Mar - 18:13

Berbère a écrit:
« Mohammed est le Messager d'Allah. Ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants et pleins de mansuétude les uns envers les autres. » (Coran 48/29)
C'est a ce verset que je faisais allusion.
Merci
Il y'a un contexte a ce verset, il y'a toujours un contexte les versets ne sont pas des citations isolés , avec le contexte tu comprendera que les mecreants en questions ne sont pas tout les non musulman mais , uniquement les agresseurs du contexte . 

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptyJeu 9 Mar - 18:35

Qui a le droit de juger la Foi d'un juif, d'un chrétien, d'un musulman ?
Qui est sans péché pour s'octroyer ce droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptyJeu 9 Mar - 19:10

Thedjezeyri14 a écrit:
Berbère a écrit:
« Mohammed est le Messager d'Allah. Ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants et pleins de mansuétude les uns envers les autres. » (Coran 48/29)
C'est a ce verset que je faisais allusion.
Merci
Il y'a un contexte a ce verset, il y'a toujours un contexte les versets ne sont pas des citations isolés , avec le contexte tu comprendera que les mecreants en questions ne sont pas tout les non musulman mais , uniquement les agresseurs du contexte . 

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
Mon souhait était de lire, et comprendre seule sans avoir a subir une quelconque influence de qui que ce soit.
Je pensais naïvement, que si Allah, avait laissé un message aux humains, je me devais de le lire et de le comprendre.
Quand je me suis rendu compte que je ne comprenais pas le sens profond, j'ai préférée arrêter.
Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptyJeu 9 Mar - 19:31

Berbère a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Il y'a un contexte a ce verset, il y'a toujours un contexte les versets ne sont pas des citations isolés , avec le contexte tu comprendera que les mecreants en questions ne sont pas tout les non musulman mais , uniquement les agresseurs du contexte . 

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
Mon souhait était de lire, et comprendre seule sans avoir a subir une quelconque influence de qui que ce soit.
Je pensais naïvement, que si Allah, avait laissé un message aux humains, je me devais de le lire et de le comprendre.
Quand je me suis rendu compte que je ne comprenais pas le sens profond, j'ai préférée arrêter.
Merci de votre compréhension

Cheminer dans la compréhension du texte peut être plus important que la destination
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptyVen 10 Mar - 10:38

Simon a écrit:
Berbère a écrit:

Mon souhait était de lire, et comprendre seule sans avoir a subir une quelconque influence de qui que ce soit.
Je pensais naïvement, que si Allah, avait laissé un message aux humains, je me devais de le lire et de le comprendre.
Quand je me suis rendu compte que je ne comprenais pas le sens profond, j'ai préférée arrêter.
Merci de votre compréhension

Cheminer dans la compréhension du texte peut être plus important que la destination
N'oubliez pas Monsieur Simon, que je le chemine avec des yeux de femme.
Mettez vous a la place d'une femme, quelle est la promesse, et ses devoirs.
Être un champs de labour, être soumise a l'homme, n'avoir que la moitié de l'héritage, être là 1er la 2eme la troisième ou la quatrième ?
Et mon paradis, quelle promesse ?
Essayez de lire les textes saints en étant dans la peau d'une femme.
Surtout une femme qui se sent libre, et au même niveau qu'un homme. Et surtout très têtue ....
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptyVen 10 Mar - 15:42

Berbère a écrit:
Simon a écrit:


Cheminer dans la compréhension du texte peut être plus important que la destination
N'oubliez pas Monsieur Simon, que je le chemine avec des yeux de femme.
Mettez vous a la place d'une femme, quelle est la promesse, et ses devoirs.
Être un champs de labour, être soumise a l'homme, n'avoir que la moitié de l'héritage, être là 1er la 2eme la troisième ou la quatrième ?
Et mon paradis, quelle promesse ?
Essayez de lire les textes saints en étant dans la peau d'une femme.
Surtout une femme qui se sent libre, et au même niveau qu'un homme. Et surtout très têtue ....

D'après toi peut on aussi être Musulmane et douter de la véracité de certains versets du Coran, voir même de les renier, et de douter de certains propos (hadiths) attribués à Mohammed

Rien empêche que l'on se fasse sa propre croyance, du moment que la croyance centrale soit qu'il existe une entité suprême (Dieu)

Les religions, que ce soit le Catholicisme, le Sunnisme, etc..... ont été fabriquées de toute pièce par les hommes. ne jamais l'oublier scratch


.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptyVen 10 Mar - 15:50

Berbère a écrit:
Mon souhait était de lire, et comprendre seule sans avoir a subir une quelconque influence de qui que ce soit.
Je pensais naïvement, que si Allah, avait laissé un message aux humains, je me devais de le lire et de le comprendre.
Quand je me suis rendu compte que je ne comprenais pas le sens profond, j'ai préférée arrêter.
Merci de votre compréhension
Lire le Coran en pensant avant meme de l'avoir commencé que c'est Allah qui l'a envoyé est un piege selon moi surtout quand tu as deja ta propre idée de Allah.. je pense qu'il faut d'abord lire le Coran au complet  avec le moins d'attentes et le moins de préjugé possible et tu decidera à la fin de ta lecture si c'est un livre divin convaincant , ou un livre humain avec des points positifs et des points negatifs c'est plus neutre comme approche et tu ne risque pas d'être decu .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptyVen 10 Mar - 16:33

Poisson vivant a écrit:



Rien empêche que l'on se fasse sa propre croyance, du moment que la croyance centrale soit qu'il existe une entité suprême (Dieu)

Les religions, que ce soit le Catholicisme, le Sunnisme, etc..... ont été fabriquées de toute pièce par les hommes. ne jamais l'oublier  scratch


.

Plus je chemine et plus je crois que l’important est de s’élever et de rejoindre la communauté de l’Esprit
L’Esprit va au delà des divisions justement
Il unit
L’essentiel est de cultiver les fruits de l’Esprit

Galates 5

19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
23 la loi n'est pas contre ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptyVen 10 Mar - 16:37

Berbère a écrit:
Simon a écrit:


Cheminer dans la compréhension du texte peut être plus important que la destination
N'oubliez pas Monsieur Simon, que je le chemine avec des yeux de femme.
Mettez vous a la place d'une femme, quelle est la promesse, et ses devoirs.
Être un champs de labour, être soumise a l'homme, n'avoir que la moitié de l'héritage, être là 1er la 2eme la troisième ou la quatrième ?
Et mon paradis, quelle promesse ?
Essayez de lire les textes saints en étant dans la peau d'une femme.
Surtout une femme qui se sent libre, et au même niveau qu'un homme. Et surtout très têtue ....


Il y a la Loi et il y’a l’Esprit
Contrairement à ce qu’on pense des fois le Coran a été pour la femme arabe du 7eme siècle une avancée
Droit au divorce par exemple
A son argent

Vous me dites champ de labour?
C’est pour déculpabiliser l’acte d’amour
Cela est poétique au final en arabe
Il faut savoir que l’acte d’amour entre deux personnes qui s’aiment est un des actes les plus beaux et méritant aux yeux de Dieu

Le Coran recommande la bonté et l’affection dans le couple

Allah le très haut dit : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 30/Verset 21)

La femme soumise, moitié de l’héritage?

Cela vient du fait qu’à la base seul l’homme avait l’obligation de subvenir aux besoins du foyer la femme pouvant dépenser librement son argent à elle.
Mais dans nos sociétés actuelles où la femme gagne des fois plus que son mari (c’est mon cas 😁) cette législation n’a vraiment plus lieu d’être.

La polygamie?
Elle servait à recueillir les veuves de guerre notamment et à nouer des alliances entre tribus dans une société qui était tribale.
Elle est devenue très très marginale à notre époque.


Sourate 33
35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

Les mêmes adjectifs
Regardez au yeux du Créateur l’homme et la femme sont sur le même plan au niveau de l’âme
Oui de l’âme

Le Paradis?

Certains musulmans disent qu’au Paradis on aura tout ce qu’on voudra ils sont très dans le matériel... besoin et désir de nouvelles choses, ils comparent les désirs terrestres au Paradis 🤣🤣🤣

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé.

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3292 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Le Paradis est inimaginable je crois qu’il ne faut même pas le penser en terme terrestre. ☺


On ne sera pas dans le besoin de choses ni dans l’envie au Paradis
Car besoin et envie amène l’ennui
On sera surtout satisfait de toutes choses
InchAllah
Ivres d’Amour, le Vin du Paradis
Et le plus beau des cadeaux
contempler la face de notre Très Haut Seigneur Allah azawajel

Et Allah Sait Mieux

Allah Akbar
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptyVen 10 Mar - 19:17

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Rien empêche que l'on se fasse sa propre croyance, du moment que la croyance centrale soit qu'il existe une entité suprême (Dieu)

Les religions, que ce soit le Catholicisme, le Sunnisme, etc..... ont été fabriquées de toute pièce par les hommes. ne jamais l'oublier  scratch


.

Plus je chemine et plus je crois que l’important est de s’élever et de rejoindre la communauté de l’Esprit
L’Esprit va au delà des divisions justement
Il unit
L’essentiel est de cultiver les fruits de l’Esprit

Galates 5

19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
23 la loi n'est pas contre ces choses.

Évidemment que chacun doit avoir son cheminement spirituel personnel. je devrai croire en tout ce que dit mon Église parce qu'elle le dit. je devrai donc être hypocrite et croire même si je pense le contraire. Dieu n'aime probablement pas les hypocrites.  scratch


.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptySam 11 Mar - 15:20

Thedjezeyri14 a écrit:
Berbère a écrit:
Mon souhait était de lire, et comprendre seule sans avoir a subir une quelconque influence de qui que ce soit.
Je pensais naïvement, que si Allah, avait laissé un message aux humains, je me devais de le lire et de le comprendre.
Quand je me suis rendu compte que je ne comprenais pas le sens profond, j'ai préférée arrêter.
Merci de votre compréhension
Lire le Coran en pensant avant meme de l'avoir commencé que c'est Allah qui l'a envoyé est un piege selon moi surtout quand tu as deja ta propre idée de Allah.. je pense qu'il faut d'abord lire le Coran au complet  avec le moins d'attentes et le moins de préjugé possible et tu decidera à la fin de ta lecture si c'est un livre divin convaincant , ou un livre humain avec des points positifs et des points negatifs c'est plus neutre comme approche et tu ne risque pas d'être decu .
Merci Monsieur Thed du conseil.
Vous savez, j'ai une famille très tolérante, et Les discussions vont bon train.
Comme je vous le disais plus haut, je suis très têtue, et dans nos discussions familiale, j'ai toujours eu l'impression que l'on voulait a tout prix donner raison aux textes , même quand je mettais le doigt sur une contradiction flagrante et évidente pour moi.
Certaine explications ne me conviennent pas .
Peut être suis je idiote et têtue , mais j'aurais dû mal à me refaire.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptySam 11 Mar - 15:27

Berbère . a écrit:
Merci Monsieur Thed du conseil.
Vous savez, j'ai une famille très tolérante, et Les discussions vont bon train.
Comme je vous le disais plus haut, je suis très têtue, et dans nos discussions familiale, j'ai toujours eu l'impression que l'on voulait a tout prix donner raison aux textes , même quand je mettais le doigt sur une contradiction flagrante et évidente pour moi.
Certaine explications ne me conviennent pas .
Peut être suis je  idiote et têtue , mais j'aurais dû mal à me refaire.
Merci.
Tetue peut etre mais idiote je ne pense pas ... les idiots sont en general plus heureux que moi et toi puisqu'ils suivent la majorité et ne se posent pas de question , je suis moi aussi tetue et ma famille n'est pas tres differente de la tienne , ces ingredients m'ont mené vers le coranisme et toi tu as quitté l'islam mais , au final comme l'a dit Simon c'est peut etre le parcours qui compte le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptySam 11 Mar - 15:36

Thedjezeyri14 a écrit:
Berbère . a écrit:
Merci Monsieur Thed du conseil.
Vous savez, j'ai une famille très tolérante, et Les discussions vont bon train.
Comme je vous le disais plus haut, je suis très têtue, et dans nos discussions familiale, j'ai toujours eu l'impression que l'on voulait a tout prix donner raison aux textes , même quand je mettais le doigt sur une contradiction flagrante et évidente pour moi.
Certaine explications ne me conviennent pas .
Peut être suis je  idiote et têtue , mais j'aurais dû mal à me refaire.
Merci.
Tetue peut etre mais idiote je ne pense pas ... les idiots sont en general plus heureux que moi et toi puisqu'ils suivent la majorité et ne se posent pas de question , je suis moi aussi tetue et ma famille n'est pas tres differente de la tienne , ces ingredients m'ont mené vers le coranisme et toi tu as quitté l'islam mais , au final comme l'a dit Simon c'est peut etre le parcours qui compte le plus.
C'est toujours enrichissant de discuter avec des personnes ouvertes au dialogue, et qui acceptent la différence d'opinion.
Un grand merci pour votre tolérance.
Oui , mon parcours reste simple, ne pas faire de mal, et ne pas mettre un humain au dessus d'un autre être humain, quel que soit sa confession.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptySam 11 Mar - 16:15

Berbère a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Tetue peut etre mais idiote je ne pense pas ... les idiots sont en general plus heureux que moi et toi puisqu'ils suivent la majorité et ne se posent pas de question , je suis moi aussi tetue et ma famille n'est pas tres differente de la tienne , ces ingredients m'ont mené vers le coranisme et toi tu as quitté l'islam mais , au final comme l'a dit Simon c'est peut etre le parcours qui compte le plus.
C'est toujours enrichissant de discuter avec des personnes ouvertes au dialogue, et qui acceptent la différence d'opinion.
Un grand merci pour votre tolérance.
Oui , mon parcours reste simple, ne pas faire de mal, et ne pas mettre un humain au dessus d'un autre être humain, quel que soit sa confession.
Merci

« ne pas faire de mal, et ne pas mettre un humain au dessus d'un autre être humain, quel que soit sa confession »

La Règle d’Or en fait
Que le Créateur a donné à toutes les civilisations 👍

Judaïsme : « Tu ne te vengeras pas, ou tu ne porteras aucun grief contre les enfants de ton peuple, tu aimeras ton prochain comme toi-même : Je suis le Seigneur. » – Torah, Lévitique 19M18. (v. 538 av. J.-C.) ;

« Christianisme :
« Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les-leur, vous aussi, de même ; car cʼest là la loi et les prophètes.
» (Matthieu 7M12[1]), et aussi Matthieu 22M39, Luc 6M31, Luc 10M27 )

Islam:
« Aucun d'entre vous ne croit vraiment tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même. », Hadîth 13 de al-Nawawi - Muhammad
* Bouddhisme : « Ne blesse pas les autres de manière que tu trouverais toi-même blessante. » – Udana-Varga 5M18 (environ 500 av. J.-C.) ; * Confucianisme : « Ce que tu ne souhaites pas pour toi, ne l'étends pas aux autres. » – Confucius (environ 551 - 479 av. J.-C.) ;
* Hindouisme : « Ceci est la somme du devoir ; ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent. » – Mahabharata (5M15M17) (environ 500 av. J.-
C.)
*

* Philosophie en Grèce antique : « Ne fais pas à ton voisin ce que tu prendrais mal de lui » – Pittacos de Mytilène[4] (640 - 568 av. J.-C.) et « Évite de faire ce que tu blâmerais les autres de faire » – Thalès[5] (624 - 546 av. J.-C.)
* Taoïsme : « Regarde le gain de ton voisin comme ton propre gain, et la perte de ton voisin comme ta propre perte » T'ai Shang Kan Ying P'ien, « Le sage n'a pas d'intérêt propre mais prend les intérêts de son peuple comme les siens. Il est bon avec le bon ; il est également bon avec le méchant, car la vertu est bonne. Il est croyant avec le croyant ; il est aussi croyant avec l'incroyant, car la vertu est croyante. » – Dao de jing (environ Années 600 av. J.- C.), Chapitre 49 ;
* Zoroastrisme : « La nature est bonne seulement quand elle ne fait pas aux autres quoi que ce soit qui n'est pas bon pour soi-même. » – Dadistan-i-Dinik 94M5 (environ Années 700 av. J.- C.).
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptySam 11 Mar - 16:33

Berbère a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Tetue peut etre mais idiote je ne pense pas ... les idiots sont en general plus heureux que moi et toi puisqu'ils suivent la majorité et ne se posent pas de question , je suis moi aussi tetue et ma famille n'est pas tres differente de la tienne , ces ingredients m'ont mené vers le coranisme et toi tu as quitté l'islam mais , au final comme l'a dit Simon c'est peut etre le parcours qui compte le plus.
C'est toujours enrichissant de discuter avec des personnes ouvertes au dialogue, et qui acceptent la différence d'opinion.
Un grand merci pour votre tolérance.
Oui , mon parcours reste simple, ne pas faire de mal, et ne pas mettre un humain au dessus d'un autre être humain, quel que soit sa confession.
Merci

Notre frère Thedjezeyri14 est effectivement très ouvert d'esprit et toujours assez juste dans ces interventions que ce soit à charge ou à décharge d'une croyance ou d'un fait de société.
J'ai par exemple beaucoup appris avec lui sur le sunnisme et je lui en serais toujours reconnaissant.

Quand tout est beau, parfait dans une croyance, c'est qu'il y a anguille sous roche, idem quand tout est mauvais, sombre dans une croyance c'est pareil, il y a anguille sous roche. la réalité est souvent à la croisé des chemins  cheers il y a du bon et du moins bon dans chaque croyance


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptyJeu 23 Mar - 15:07

Berbère a écrit:


Le Coran, comme nous l'avons appris, est un message de paix et d'amour entre musulmans !

Je dirais plutôt que le Coran est un message réaliste à l'humanité et qu'il ne lui cache pas les difficultés de cette vie qui ne débouche que sur la mort inéluctable de tous ceux qui peuplent le monde.

Quand il s'adresse aux musulmans en particulier c'est pour leur rappeler leurs devoirs envers Dieu mais aussi envers la famille et les voisins sans préciser qu'ils soient ou non musulmans. C'est pour leur rappeler aussi que Dieu est Clément et Miséricordieux et qu'Il pardonne les péchés mais aussi qu'Il peut devenir d'une très grande sévérité, c'est une approche pédagogique et réaliste de la vraie vie.



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptyJeu 23 Mar - 19:01

Skander a écrit:
Berbère a écrit:


Le Coran, comme nous l'avons appris, est un message de paix et d'amour entre musulmans !

Je dirais plutôt que le Coran est un message réaliste à l'humanité et qu'il ne lui cache pas les difficultés de cette vie qui ne débouche que sur la mort inéluctable de tous ceux qui peuplent le monde.

Quand il s'adresse aux musulmans en particulier c'est pour leur rappeler leurs devoirs envers Dieu mais aussi envers la famille et les voisins sans préciser qu'ils soient ou non musulmans. C'est pour leur rappeler aussi que Dieu est Clément et Miséricordieux et qu'Il pardonne les péchés mais aussi qu'Il peut devenir d'une très grande sévérité, c'est une approche pédagogique et réaliste de la vraie vie.




Pas seulement entre musulmans ou entre juifs ou entre chrétiens mais entre tous ceux qui croient en l'AMOUR PARFAIT DE DIEU POUR SES CREATURES HUMAINES.
TOUS CROYANTS EN DIEU A le devoir sacré d'aimer son semblable.
Une parabole de Jésus l'explique clairement et sans faux semblant.
La Parabole du Bon samaritain devrai être lue, médité, non seulement par les chrétiens mais par toutes personnes qui se réclament de croire en DIEU.
C'est cela que Dieu attend de nous pour nous assurer une place au Paradis.
Si on vit et applique dans nos vies de juifs, de chrétiens, de musulmans l'AMOUR parfait et partagé de Dieu.
Nos querelles sont d'une stupidité diaboliques.

Pausons-nous cette question :" Moi juif, Moi chrétien, Moi musulman qu'est ce je fais pour vivre et partager avec le juif, le chrétien, le musulman pour que ma foi en Dieu soit un exemple de vérité ?

On aura beau prêcher la parole de Dieu , si nous le faisons sans Amour, respect, charité nos prêches ne sont que des propos sans valeur.

La Parole de DIEU ce n'est pas du baratin mais c'est avant tout des actes d'amours partagés
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptyJeu 23 Mar - 21:41

Poisson vivant a écrit:


Quand tout est beau, parfait dans une croyance, c'est qu'il y a anguille sous roche, idem quand tout est mauvais, sombre dans une croyance c'est pareil, il y a anguille sous roche. la réalité est souvent à la croisé des chemins  cheers il y a du bon et du moins bon dans chaque croyance


.

Tout est beau dans une croyance, tout est sombre dans une autre, n'est-ce pas juste une interprétation mon cher Poisson?
Il y a longtemps que je pense que les qualités supposées de chaque croyance n'est qu'un reflet du croyant, un croyant bienveillant va chercher dans sa croyance ce qu'il y a de beau et de bienveillant et souvent il verra aussi le beau et le bon dans les autres croyances.

Et un croyant tortueux ne va s'attacher qu'à ce qui fâche.

Quelqu'un parlait du bon athée et du mauvais athée un peu plus haut. du coup je trouve que les athées et les croyants ont de grands points de ressemblance. cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptyJeu 23 Mar - 23:03

BERNARD a écrit:
Skander a écrit:


Je dirais plutôt que le Coran est un message réaliste à l'humanité et qu'il ne lui cache pas les difficultés de cette vie qui ne débouche que sur la mort inéluctable de tous ceux qui peuplent le monde.

Quand il s'adresse aux musulmans en particulier c'est pour leur rappeler leurs devoirs envers Dieu mais aussi envers la famille et les voisins sans préciser qu'ils soient ou non musulmans. C'est pour leur rappeler aussi que Dieu est Clément et Miséricordieux et qu'Il pardonne les péchés mais aussi qu'Il peut devenir d'une très grande sévérité, c'est une approche pédagogique et réaliste de la vraie vie.




Pas seulement entre musulmans ou entre juifs ou entre chrétiens mais entre tous ceux qui croient en l'AMOUR PARFAIT DE DIEU POUR SES CREATURES HUMAINES.
TOUS CROYANTS EN DIEU A le devoir sacré d'aimer son semblable.
Une parabole de Jésus l'explique clairement et sans faux semblant.
La Parabole du Bon samaritain devrai être lue, médité, non seulement par les chrétiens mais par toutes personnes qui se réclament de croire en DIEU.



S'il-te-plaît rafraîchis-moi la mémoire car je ne me souviens pas trop de cette parabole, explique là en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptyVen 24 Mar - 23:28

Skander a écrit:
Berbère a écrit:


Le Coran, comme nous l'avons appris, est un message de paix et d'amour entre musulmans !

Je dirais plutôt que le Coran est un message réaliste à l'humanité et qu'il ne lui cache pas les difficultés de cette vie qui ne débouche que sur la mort inéluctable de tous ceux qui peuplent le monde.

Quand il s'adresse aux musulmans en particulier c'est pour leur rappeler leurs devoirs envers Dieu mais aussi envers la famille et les voisins sans préciser qu'ils soient ou non musulmans. C'est pour leur rappeler aussi que Dieu est Clément et Miséricordieux et qu'Il pardonne les péchés mais aussi qu'Il peut devenir d'une très grande sévérité, c'est une approche pédagogique et réaliste de la vraie vie.



Cher Monsieur skander, c'est faire un raccourci rapide que de dire que le Coran ne précise pas Les devoirs envers les musulmans et les non musulmans.
Pour moi le Coran est comme un miroir qui reflète la nature de Celui qui le lis.
Dire que le Coran est un message réaliste pour l'humanité après la lecture du verset 98.6 ne me convainc pas du tout .
Et il ne me convainc encore moins quand je lis le verset 60.4
Je suis réellement désolée de vous donner mon point de vue, et j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptySam 25 Mar - 0:09

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Quand tout est beau, parfait dans une croyance, c'est qu'il y a anguille sous roche, idem quand tout est mauvais, sombre dans une croyance c'est pareil, il y a anguille sous roche. la réalité est souvent à la croisé des chemins  cheers il y a du bon et du moins bon dans chaque croyance


.

Tout est beau dans une croyance, tout est sombre dans une autre, n'est-ce pas juste une interprétation mon cher Poisson?
Il y a longtemps que je pense que les qualités supposées de chaque croyance n'est qu'un reflet du croyant, un croyant bienveillant va chercher dans sa croyance ce qu'il y a de beau et de bienveillant et souvent il verra aussi le beau et le bon dans les autres croyances.

Et un croyant tortueux ne va s'attacher qu'à ce qui fâche.

Quelqu'un parlait du bon athée et du mauvais athée un peu plus haut. du coup je trouve que les athées et les croyants ont de grands points de ressemblance. cheers

Le problème est que tu considères être la personne qui juge ce qui est bon et beau. Or tout cela est subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptySam 25 Mar - 12:47

Berbère a écrit:
Skander a écrit:


Je dirais plutôt que le Coran est un message réaliste à l'humanité et qu'il ne lui cache pas les difficultés de cette vie qui ne débouche que sur la mort inéluctable de tous ceux qui peuplent le monde.

Quand il s'adresse aux musulmans en particulier c'est pour leur rappeler leurs devoirs envers Dieu mais aussi envers la famille et les voisins sans préciser qu'ils soient ou non musulmans. C'est pour leur rappeler aussi que Dieu est Clément et Miséricordieux et qu'Il pardonne les péchés mais aussi qu'Il peut devenir d'une très grande sévérité, c'est une approche pédagogique et réaliste de la vraie vie.



Cher Monsieur skander, c'est faire un raccourci rapide que de dire que le Coran ne précise pas Les devoirs envers les musulmans et les non musulmans.
Pour moi le Coran est comme un miroir qui reflète la nature de Celui qui le lis.
Dire que le Coran est un message réaliste pour l'humanité après la lecture du verset 98.6 ne me convainc pas du tout .
Et il ne me convainc encore moins quand je lis le verset 60.4
Je suis réellement désolée de vous donner mon point de vue, et j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
Merci

Chère berbère vous n'avez pas à être désolée pour donner votre avis, le forum est fait pour ça.

Je n'avais pas la prétention de résumer en une phrase la teneur du Coran, il y a des bibliothèques remplies de livres pour ça mais je faisais simplement une remarque sur un point spécial car on a attribué à la Bible un message d'amour qui à mon avis est exagéré, non pas que l'amour en soit absent mais ce n'est qu'un reflet de la vie et on ne peut réduire le message biblique à l'amour, c'est exagéré et même dangereux pour la foi des chrétiens qui peuvent faiblir ou renoncer à leur religion (et à la religion tout court) quand les épreuves de la vie viennent à les toucher.

Pour le verset 98 : 6 il faut lire et comprendre que ce ne sont pas les Gens du Livre dans leur totalité qui sont condamnés mais ceux parmi eux qui ont combattu les musulmans, vous avez fait un amalgame.

Quand au verset 60 : 4 il rappelle le désaveux du Prophète Ibrahim à son peuple d'idolâtres qui l'a, entre-autres, jeté au feu pour le faire périr dans les flammes, il n'allait tout de même pas les féliciter pour ça.

Un verset de la Bible ou du Coran sorti de son contexte peut donner n'importe quelle interprétation mais rarement la bonne, il faut le remettre dans son contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptySam 25 Mar - 12:50

Skander a écrit:
Berbère a écrit:

Cher Monsieur skander, c'est faire un raccourci rapide que de dire que le Coran ne précise pas Les devoirs envers les musulmans et les non musulmans.
Pour moi le Coran est comme un miroir qui reflète la nature de Celui qui le lis.
Dire que le Coran est un message réaliste pour l'humanité après la lecture du verset 98.6 ne me convainc pas du tout .
Et il ne me convainc encore moins quand je lis le verset 60.4
Je suis réellement désolée de vous donner mon point de vue, et j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
Merci

Chère berbère vous n'avez pas à être désolée pour donner votre avis, le forum est fait pour ça.

Je n'avais pas la prétention de résumer en une phrase la teneur du Coran, il y a des bibliothèques remplies de livres pour ça mais je faisais simplement une remarque sur un point spécial car on a attribué à la Bible un message d'amour qui à mon avis est exagéré, non pas que l'amour en soit absent mais ce n'est qu'un reflet de la vie et on ne peut réduire le message biblique à l'amour, c'est exagéré et même dangereux pour la foi des chrétiens qui peuvent faiblir ou renoncer à leur religion (et à la religion tout court) quand les épreuves de la vie viennent à les toucher.

Pour le verset 98 : 6 il faut lire et comprendre que ce ne sont pas les Gens du Livre dans leur totalité qui sont condamnés mais ceux parmi eux qui ont combattu les musulmans, vous avez fait un amalgame.

Quand au verset 60 : 4 il rappelle le désaveux du Prophète Ibrahim à son peuple d'idolâtres qui l'a, entre-autres, jeté au feu pour le faire périr dans les flammes, il n'allait tout de même pas les féliciter pour ça.

Un verset de la Bible ou du Coran sorti de son contexte peut donner n'importe quelle interprétation mais rarement la bonne, il faut le remettre dans son contexte.

Je te suis totalement d'accord avec toi Skander  Poser des questions sur le Coran - Page 8 510471374

Si le verset 98:6 n'est plus d'actualité, pourquoi ne pas le mettre dans un livre à part, ou de mettre une note que ce verset n'est plus valable ?
Et le verset 60:4 c'est pareil

Cependant il est quand même difficile de trouver dans l’Évangile le genre de versets que tu cites et oui le Christianisme est la religion de l'amour et du pardon malgré l'histoire


.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptySam 25 Mar - 16:16

Skander a écrit:
Berbère a écrit:

Cher Monsieur skander, c'est faire un raccourci rapide que de dire que le Coran ne précise pas Les devoirs envers les musulmans et les non musulmans.
Pour moi le Coran est comme un miroir qui reflète la nature de Celui qui le lis.
Dire que le Coran est un message réaliste pour l'humanité après la lecture du verset 98.6 ne me convainc pas du tout .
Et il ne me convainc encore moins quand je lis le verset 60.4
Je suis réellement désolée de vous donner mon point de vue, et j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
Merci

Chère berbère vous n'avez pas à être désolée pour donner votre avis, le forum est fait pour ça.

Je n'avais pas la prétention de résumer en une phrase la teneur du Coran, il y a des bibliothèques remplies de livres pour ça mais je faisais simplement une remarque sur un point spécial car on a attribué à la Bible un message d'amour qui à mon avis est exagéré, non pas que l'amour en soit absent mais ce n'est qu'un reflet de la vie et on ne peut réduire le message biblique à l'amour, c'est exagéré et même dangereux pour la foi des chrétiens qui peuvent faiblir ou renoncer à leur religion (et à la religion tout court) quand les épreuves de la vie viennent à les toucher.

Pour le verset 98 : 6 il faut lire et comprendre que ce ne sont pas les Gens du Livre dans leur totalité qui sont condamnés mais ceux parmi eux qui ont combattu les musulmans, vous avez fait un amalgame.

Quand au verset 60 : 4 il rappelle le désaveux du Prophète Ibrahim à son peuple d'idolâtres qui l'a, entre-autres, jeté au feu pour le faire périr dans les flammes, il n'allait tout de même pas les féliciter pour ça.

Un verset de la Bible ou du Coran sorti de son contexte peut donner n'importe quelle interprétation mais rarement la bonne, il faut le remettre dans son contexte.
Dans la sourate 98 , aucune allusion à la guerre Cher Monsieur skander.
Seulement une allusion aux idolâtres que l'on pourrait comparer aujourd'hui a L'hindouisme .
Concernant Ibrahim, haine et inimitiés pour l'éternité .
Ça concerne l'homme jusqu'à la fin des temps.
Votre bonté qui ne fait aucun doute, reflète sur Les textes "d'où le miroir" mais pas tous les hommes ont votre bonté.
Désolée toujours pas d'accord avec vous.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptySam 25 Mar - 16:21

Berbère a écrit:
Simon a écrit:


Et pourquoi le Coran ne viendrait pas de Dieu?
Et de qui viendrait il?
Si vous le permettez, je pense qu'il serait plus juste de dire qu'une partie du Coran provient de
L'homme, et c'est valable pour les autres livres.
Certains versets ou chapitre de la bible et du Coran, sont incompatibles avec un Dieu d'amour et de miséricorde.
Il faut bien se l'avouer.
Merci



Exemple: le 4,56.Vous le connaissez?

Cordialement et à +.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptySam 25 Mar - 16:24


erreur

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptyDim 26 Mar - 16:49

Berbère a écrit:
Skander a écrit:


Chère berbère vous n'avez pas à être désolée pour donner votre avis, le forum est fait pour ça.

Je n'avais pas la prétention de résumer en une phrase la teneur du Coran, il y a des bibliothèques remplies de livres pour ça mais je faisais simplement une remarque sur un point spécial car on a attribué à la Bible un message d'amour qui à mon avis est exagéré, non pas que l'amour en soit absent mais ce n'est qu'un reflet de la vie et on ne peut réduire le message biblique à l'amour, c'est exagéré et même dangereux pour la foi des chrétiens qui peuvent faiblir ou renoncer à leur religion (et à la religion tout court) quand les épreuves de la vie viennent à les toucher.

Pour le verset 98 : 6 il faut lire et comprendre que ce ne sont pas les Gens du Livre dans leur totalité qui sont condamnés mais ceux parmi eux qui ont combattu les musulmans, vous avez fait un amalgame.

Quand au verset 60 : 4 il rappelle le désaveux du Prophète Ibrahim à son peuple d'idolâtres qui l'a, entre-autres, jeté au feu pour le faire périr dans les flammes, il n'allait tout de même pas les féliciter pour ça.

Un verset de la Bible ou du Coran sorti de son contexte peut donner n'importe quelle interprétation mais rarement la bonne, il faut le remettre dans son contexte.
Dans la sourate 98 , aucune allusion à la guerre Cher Monsieur skander.
Seulement une allusion aux idolâtres que l'on pourrait comparer aujourd'hui a L'hindouisme .
Concernant Ibrahim, haine et inimitiés pour l'éternité .
Ça  concerne l'homme jusqu'à la fin des temps.
Votre bonté qui ne fait aucun doute, reflète sur Les textes "d'où le miroir" mais pas tous les hommes ont votre bonté.
Désolée toujours pas d'accord avec vous.
Merci
*

Ce n'est pas une question de bonté ni de reflet de ma personnalité, quand j'interprète le Coran c'est après l'avoir lu en entier, encore et encore, et cela depuis 35 années que je suis converti.

Aussi mon interprétation et celle de ceux qui le lisent régulièrement ( sans même aller jusqu'à le mémoriser) est différente de la votre chère Berbère, car vous mentionnez seulement le numéro de la sourate et du verset sans apporter une réelle réflexion si ce n'est celle que vous avez certainement trouvée sur un site islamophobe (il y en a plein sur la toile) qui vous donne ce genre de renseignement, si on peut appeler ça un renseignement, pour aller porter la contradiction à des musulmans comme c'est le cas ici.

Si ça peut vous rassurer vous n'êtes pas la seule dans ce cas et beaucoup de participants à ces forums intereligieux font de même, aller pêcher quelques remarques sur des sites (que ne je ne nomme pas) spécialisés dans la critique dépréciative de l'Islam  pour venir ensuite poster ce qu'ils considèrent comme un scoop qui va démontrer que les musulmans sont des salauds que de suivre une religion abominable, c'est caricatural.

Il est difficile de répondre parfois à ces commentaires portant sur des versets, voire des bribes de versets, séparés de leur contexte qui n'est pas seulement évoqué mais aussi occulté, sans parler des questions récurrentes qui reviennent alors qu'elles ont été traitée auparavant.

La Bible est souvent critiquée suivant le même procédé, quand les arguments viennent à manquer c'est l'honnêteté intellectuelle qui devrait prendre le relais.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptyDim 26 Mar - 20:39

Skander a écrit:
Berbère a écrit:

Dans la sourate 98 , aucune allusion à la guerre Cher Monsieur skander.
Seulement une allusion aux idolâtres que l'on pourrait comparer aujourd'hui a L'hindouisme .
Concernant Ibrahim, haine et inimitiés pour l'éternité .
Ça  concerne l'homme jusqu'à la fin des temps.
Votre bonté qui ne fait aucun doute, reflète sur Les textes "d'où le miroir" mais pas tous les hommes ont votre bonté.
Désolée toujours pas d'accord avec vous.
Merci
*

Ce n'est pas une question de bonté ni de reflet de ma personnalité, quand j'interprète le Coran c'est après l'avoir lu en entier, encore et encore, et cela depuis 35 années que je suis converti.

Aussi mon interprétation et celle de ceux qui le lisent régulièrement ( sans même aller jusqu'à le mémoriser) est différente de la votre chère Berbère, car vous mentionnez seulement le numéro de la sourate et du verset sans apporter une réelle réflexion si ce n'est celle que vous avez certainement trouvée sur un site islamophobe (il y en a plein sur la toile) qui vous donne ce genre de renseignement, si on peut appeler ça un renseignement, pour aller porter la contradiction à des musulmans comme c'est le cas ici.

Si ça peut vous rassurer vous n'êtes pas la seule dans ce cas et beaucoup de participants à ces forums intereligieux font de même, aller pêcher quelques remarques sur des sites (que ne je ne nomme pas) spécialisés dans la critique dépréciative de l'Islam  pour venir ensuite poster ce qu'ils considèrent comme un scoop qui va démontrer que les musulmans sont des salauds que de suivre une religion abominable, c'est caricatural.

Il est difficile de répondre parfois à ces commentaires portant sur des versets, voire des bribes de versets, séparés de leur contexte qui n'est pas seulement évoqué mais aussi occulté, sans parler des questions récurrentes qui reviennent alors qu'elles ont été traitée auparavant.

La Bible est souvent critiquée suivant le même procédé, quand les arguments viennent à manquer c'est l'honnêteté intellectuelle qui devrait prendre le relais.
Cher Monsieur, loin, très loin de moi l'idée d'avoir des mots désagréables pour les musulmans.
Ma famille que j'adore sont tous musulmans.
Quand aux sites islamophobe, c'est pas ma tasse de thé.
Il est vrai que depuis que j'ai pris mes distances avec la religion, j'écoute souvent les arguments des ex musulmans, il y a pas mal de sites sur youtube.
Tous sont maghrébins ayant leur propre famille musulmanes .
Leur analyse sont plutôt en phase avec les miennes, que voulez vous que je vous dise !
Je vois que vous êtes un passionné, et un homme sincère, c'est très délicat de discuter avec quelqu'un d'aussi passionné sans le vexer ou lui faire indirectement du mal en lui donnant une opinion qu'il n'accepte pas.
Je pense que je vais quitter le forum, je ne souhaite vexer personne.
j'évite maintenant de discuter avec ma famille pour ne pas les fâcher .
C'est très difficile toutes ces discussions.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptyLun 27 Mar - 11:10

Berbère a écrit:
Skander a écrit:

*

Ce n'est pas une question de bonté ni de reflet de ma personnalité, quand j'interprète le Coran c'est après l'avoir lu en entier, encore et encore, et cela depuis 35 années que je suis converti.

Aussi mon interprétation et celle de ceux qui le lisent régulièrement ( sans même aller jusqu'à le mémoriser) est différente de la votre chère Berbère, car vous mentionnez seulement le numéro de la sourate et du verset sans apporter une réelle réflexion si ce n'est celle que vous avez certainement trouvée sur un site islamophobe (il y en a plein sur la toile) qui vous donne ce genre de renseignement, si on peut appeler ça un renseignement, pour aller porter la contradiction à des musulmans comme c'est le cas ici.

Si ça peut vous rassurer vous n'êtes pas la seule dans ce cas et beaucoup de participants à ces forums intereligieux font de même, aller pêcher quelques remarques sur des sites (que ne je ne nomme pas) spécialisés dans la critique dépréciative de l'Islam  pour venir ensuite poster ce qu'ils considèrent comme un scoop qui va démontrer que les musulmans sont des salauds que de suivre une religion abominable, c'est caricatural.

Il est difficile de répondre parfois à ces commentaires portant sur des versets, voire des bribes de versets, séparés de leur contexte qui n'est pas seulement évoqué mais aussi occulté, sans parler des questions récurrentes qui reviennent alors qu'elles ont été traitée auparavant.

La Bible est souvent critiquée suivant le même procédé, quand les arguments viennent à manquer c'est l'honnêteté intellectuelle qui devrait prendre le relais.


Je vois que vous êtes un passionné, et un homme sincère, c'est très délicat de discuter avec quelqu'un d'aussi passionné sans le vexer ou lui faire indirectement du mal en lui donnant une opinion qu'il n'accepte pas.


Mais c'est le propre d'un forum que d'échanger sur ses idées et ses opinions, à plus forte raison sur un forum intereligieux ( et, non, vous ne m'avez pas vexé) et la remarque que je faisais sur les sites islamophobes valait aussi pour les chaînes youtube qui sont encore plus fréquentées, le goût pour la lecture diminuant au fil du temps.

Il y a eu des discussions à la suite de certaine video de youtube qui ont été commentées et elles sont toujours visibles sur le forum pour peu qu'on les cherche, ça serait l'occasion de relancer des anciens débats très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptyMar 28 Mar - 16:30

Skander a écrit:
Berbère a écrit:


Je vois que vous êtes un passionné, et un homme sincère, c'est très délicat de discuter avec quelqu'un d'aussi passionné sans le vexer ou lui faire indirectement du mal en lui donnant une opinion qu'il n'accepte pas.


Mais c'est le propre d'un forum que d'échanger sur ses idées et ses opinions, à plus forte raison sur un forum intereligieux ( et, non, vous ne m'avez pas vexé) et la remarque que je faisais sur les sites islamophobes valait aussi pour les chaînes youtube qui sont encore plus fréquentées, le goût pour la lecture diminuant au fil du temps.

Il y a eu des discussions à la suite de certaine video de youtube qui ont été commentées et elles sont toujours visibles sur le forum pour peu qu'on les cherche, ça serait l'occasion de relancer des anciens débats très intéressants.

Poser des questions sur le Coran - Page 8 510471374
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 EmptyMar 28 Mar - 17:11

Berbère a écrit:
Cher Monsieur, loin, très loin de moi l'idée d'avoir des mots désagréables pour les musulmans.
Ma famille que j'adore sont tous musulmans.
Quand aux sites islamophobe, c'est pas ma tasse de thé.
Il est vrai que depuis que j'ai pris mes distances avec la religion, j'écoute souvent les arguments des ex musulmans, il y a pas mal de sites sur youtube.
Tous sont maghrébins ayant leur propre famille musulmanes .
Leur analyse sont plutôt en phase avec les miennes, que voulez vous que je vous dise !
Je vois que vous êtes un passionné, et un homme sincère, c'est très délicat de discuter avec quelqu'un d'aussi passionné sans le vexer ou lui faire indirectement du mal en lui donnant une opinion qu'il n'accepte pas.
Je pense que je vais quitter le forum, je ne souhaite vexer personne.
j'évite maintenant de discuter avec ma famille pour ne pas les fâcher .
C'est très difficile toutes ces discussions.
Merci

C'est bien dommage car c'est toujours bon d'avoir l'avis de quelqu'un de "l'intérieur"


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions sur le Coran   Poser des questions sur le Coran - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poser des questions sur le Coran
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y a de quoi se poser des questions
» Questions que souleve l'histoire du faux semblant révélée par le Coran
» Je voudrais poser une question.
» Questions que tout chrétien devrait se poser
» Questions sur le Coran et les hadiths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: