Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L´Islam rend-il heureux ?

Aller en bas 
+16
rosarum
Hassan Al-Basri
gerard2007
BERNARD
*Encelade*
Julesverne
Allbatar
clairdelune
Tonton
mario-franc_lazur
OlivierV
cailloubleu*
Thedjezeyri14
SKIPEER
brigit ^^
Raphaël#
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 16:08

Rappel du premier message :

Je vous invite à lire le texte qui suit et d´échanger sur le sujet. L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 2129354088

Lien de l’article original


Dernière édition par Anozira le Lun 30 Avr - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 13:23

clairdelune a écrit:
Anozira a écrit:


je ne suis absolument pas chrétien

(du verbe suivre) aucune religion. Elles sont toutes fausses pour moi

si Dieu existe (et je crois qu’Il existe); Il s’est pour moi manifesté au travers de la Bible et certainement pas à travers le coran.

qu'est ce que cette ccharabia tu n'es pas chrétien les religions sont toutes fausses et si Dieu existe ( il n'existe pas) il s'est manifesté à toi a travers la Bible

on ne traite pas les gens de "gamin égaré" ! un peu de respect pour tes interlocuteurs merci !

modéré par titibxl

mer i titibxl, il me semble que Skabder ait la modération sélective.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 13:42

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:



Ce "vieux sénile" comme tu dis est le Prophète Abraham, patriarche des trois religions monothéiste qui n'a fait qu'obéir à son Seigneur en lui montrant son amour exclusif.

Tu te dis "déiste" (ce qui ne veut rien dire) et tu ne crois en rien en fin de compte.


Perso je n'ai aucune estime pour un homme prêt à égorger son enfant fut-il prophète. C'est une abomination.

Ce Dieu qui teste son sujet avec un ordre aussi cruel  et barbare ne peut pas être le Dieu dont nous parle Jésus, le Dieu de Jésus est un Dieu civilisé. Difficile de comprendre qui est ce Dieu de la Torah.


Il y a une sagesse et une miséricorde qui échappe à la plupart des gens dans cet épisode de la vie du prophète Abraham, c'est que Dieu a demandé cette fois là, et uniquement cette fois, le sacrifice de son fils unique à un croyant et que plus jamais Il ne l'a demandé à un croyant, ceci pour envoyer le signal à ceux qui seraient tentés de le faire que ce n'est pas la vonlonté de Dieu.

L'épreuve, aussi terrible fut-elle, était réservée à Abraham et elle ne doit plus être renouvelée, c'est en cela qu'il y a une sagesse et une miséricorde.

Il suffit de voir les sacrifices humains pratiqués dans les religions païennes où des fidèles sacrifiaient leurs propres enfants pour comprendre le bien-fondé de cette épreuve dans la religion monothéiste qui rejette cette pratique par l'exemple édifiant d'Abraham et de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 14:01

brigit ^^ a écrit:


Les chrétiens disent : “Le Messie est fils de Dieu !” […] Qu’Allah les anéantisse !

.

Incroyable combien de fois on te demande de ne pas tronquer les versets et décidément celui tu adores le manipuler .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 14:18

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Les chrétiens disent : “Le Messie est fils de Dieu !” […] Qu’Allah les anéantisse !

.

Incroyable combien de foi on te demande de ne pas tronquer les versets et décidément celui tu adore le manipuler .

Je pourrais citer la sourate que le sens de ce verset ne changerait pas. Toi par contre tu es dans l'accusation.

Il ne te vient pas à l'idée que pour un chrétien cette parole coranique est insupportable tout simplement ?

Que l'Islam rend heureux, sûrement, mais l'Islam vous rend aussi haineux et calomnieurs, tu en es la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 14:24

Skander a écrit:


L'épreuve, aussi terrible fut-elle, était réservée à Abraham paix sur lui et elle ne doit plus être renouvelée, c'est en cela qu'il y a une sagesse et une miséricorde.
L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 987275   tout est dit !!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 14:26

brigit ^^ a écrit:


Je pourrais citer la sourate que le sens de ce verset ne changerait pas. Toi par contre tu es dans l'accusation.

Il ne te vient pas à l'idée que pour un chrétien cette parole coranique est insupportable tout simplement ?

Que l'Islam rend heureux, sûrement, mais l'Islam vous rend aussi haineux et calomnieurs, tu en es la preuve.

* cité les versets au complets c'est tout ce que je te demande .

*oui il me vient à l'esprit que c'est insupportable c'est pour cela que je prendrais un plaisir à en discuter avec lui .

* non je ne suis pas haineux j'aime tout le monde je ne m'en prend qu'aux quelques islamophobes insupportables.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 14:31

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Je pourrais citer la sourate que le sens de ce verset ne changerait pas. Toi par contre tu es dans l'accusation.

Il ne te vient pas à l'idée que pour un chrétien cette parole coranique est insupportable tout simplement ?

Que l'Islam rend heureux, sûrement, mais l'Islam vous rend aussi haineux et calomnieurs, tu en es la preuve.

* cité les versets au complets c'est tout ce que je te demande .

*oui il me vient à l'esprit que c'est insupportable c'est pour cela que je prendrais un plaisir à en discuter avec lui .

* non je ne suis pas haineux j'aime tout le monde je ne m'en prend qu'aux quelques islamophobes insupportables.

Je ne suis pas islamophobe, je ne parle que du Coran, non de ce que les gens en font au jour le jour.

Tu n'es capable d'aucune explication, d'aucun pardon, tu es toujours dans le talion quand tu as décidé que l'autre était ceci, cela.

Tu es une parodie islamique car tu t'autorises à ne plus comprendre l'autre l'ayant habillé de mauvaises intentions.

Enfin, non je n'altère pas le sens du verset en faisant des césures, tu te caches juste derrière de la calomnie.

Parfois je doute que vous ayez un dieu, pour nombreux d'entre vous sur ce forum, vous êtes tellement loin de l'échange sincère.

Voilà bref depuis le temps que tu accuses l'autre au lieu de parler du fond, tu dois jubiler, j'ai parlé de toi. Mais on s'en fiche de toi.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 14:51

brigit ^^ a écrit:

Je ne suis pas islamophobe, je ne parle que du Coran, non de ce que les gens en font au jour le jour.

Tu n'es capable d'aucune explication, d'aucun pardon, tu es toujours dans le talion quand tu as décidé que l'autre était ceci, cela.

Tu es une parodie islamique car tu t'autorises à ne plus comprendre l'autre l'ayant habillé de mauvaises intentions.

Enfin, non je n'altère pas le sens du verset en faisant des césures, tu te caches juste derrière de la calomnie.

Parfois je doute que vous ayez un dieu, pour nombreux d'entre vous sur ce forum, vous êtes tellement loin de l'échange sincère.

Voilà bref depuis le temps que tu accuses l'autre au lieu de parler du fond, tu dois jubiler, j'ai parlé de toi. Mais on s'en fiche de toi.

Brigit tu pousses un peu loin le bouchon, Thedj est au contraire d'une grande patience pour faire face aux accusations quotidiennes contre sa religion et il est justement un de ceux qui expliquent et qui sont sincères dans leurs explications.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 14:52

brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Incroyable combien de foi on te demande de ne pas tronquer les versets et décidément celui tu adore le manipuler .

Je pourrais citer la sourate que le sens de ce verset ne changerait pas. Toi par contre tu es dans l'accusation.

Il ne te vient pas à l'idée que pour un chrétien cette parole coranique est insupportable tout simplement ?

Que l'Islam rend heureux, sûrement, mais l'Islam vous rend aussi haineux et calomnieurs, tu en es la preuve.

Il y a m.anipulation pour la simple raison que tu lis tout le Coran hors contexte. Comme le font certains musulmans il est vrai.

Le verset en question est contextualisé, dans le texte de la sourate elle-même. Nul besoin de se référer à une exégèse.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 14:54

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Je pourrais citer la sourate que le sens de ce verset ne changerait pas. Toi par contre tu es dans l'accusation.

Il ne te vient pas à l'idée que pour un chrétien cette parole coranique est insupportable tout simplement ?

Que l'Islam rend heureux, sûrement, mais l'Islam vous rend aussi haineux et calomnieurs, tu en es la preuve.

Il y a m.anipulation pour la simple raison que tu lis tout le Coran hors contexte. Comme le font certains musulmans il est vrai.

Le verset en question est contextualisé, dans le texte de la sourate elle-même. Nul besoin de se référer à une exégèse.

Et bien vas y, cite le, explique le. au lieu de parler de ma mani.pulation.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 14:56

cailloubleu* a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Je ne suis pas islamophobe, je ne parle que du Coran, non de ce que les gens en font au jour le jour.

Tu n'es capable d'aucune explication, d'aucun pardon, tu es toujours dans le talion quand tu as décidé que l'autre était ceci, cela.

Tu es une parodie islamique car tu t'autorises à ne plus comprendre l'autre l'ayant habillé de mauvaises intentions.

Enfin, non je n'altère pas le sens du verset en faisant des césures, tu te caches juste derrière de la calomnie.

Parfois je doute que vous ayez un dieu, pour nombreux d'entre vous sur ce forum, vous êtes tellement loin de l'échange sincère.

Voilà bref depuis le temps que tu accuses l'autre au lieu de parler du fond, tu dois jubiler, j'ai parlé de toi. Mais on s'en fiche de toi.

Brigit tu pousses un peu loin le bouchon, Thedj est au contraire d'une grande patience pour faire face aux accusations quotidiennes contre sa religion et il est justement un de ceux qui expliquent et qui sont sincères dans leurs explications.

Il passe son temps à dire que je suis islamophobe, men.teuse, troll, manipulatrice, je fais des tas de rapport.

Il est toujours dans l'attaque personnelle, jamais sur le fond, en me répondant.

Que tu ne le vois pas, c'est ton problème. Ceux qui lisent mes rapports le savent.

Et là où il gagne, c'est que l'on fait des posts et des posts sur des attaques perso plutôt que de parler sur le fond.

Tu devrais plutôt te demander comment un croyant en arrive systématiquement à dénigrer l'autre plutôt que de parler de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 15:03

brigit ^^ a écrit:


Et bien vas y, cite le, explique le. au lieu de parler de ma mani.pulation.

J'espère qu'olivier ne le fera pas parceque c'est une perte de temps on l'a déjà fait avec toi précisément et tu n'avais plus rien à répondre tu t'es simplement évaporé du débat et tu reviens quelques semaine après avec exactement la même manoeuvre et j'avoue que ça devient pénible belle stratégie je t'en félicite .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 15:05

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Et bien vas y, cite le, explique le. au lieu de parler de ma mani.pulation.

J'espère qu'olivier ne le fera pas parceque c'est une perte de temps on l'a déjà fait avec toi précisément et tu n'avais plus rien à répondre tu t'es simplement évaporé du débat et tu reviens quelques semaine après avec exactement la même manoeuvre et j'avoue que ça devient pénible belle stratégie je t'en félicite .

Alors Cailloubleu ce genre de réponse ne te rappelle rien ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 15:14

brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


J'espère qu'olivier ne le fera pas parceque c'est une perte de temps on l'a déjà fait avec toi précisément et tu n'avais plus rien à répondre tu t'es simplement évaporé du débat et tu reviens quelques semaine après avec exactement la même manoeuvre et j'avoue que ça devient pénible belle stratégie je t'en félicite .

Alors Cailloubleu ce genre de réponse ne te rappelle rien ?

Non personne en particulier.

Mais je vois que Thedj est en colère, autant que toi. vous devriez vous ignorer mutuellement pendant quelques temps.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 15:17

cailloubleu* a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Alors Cailloubleu ce genre de réponse ne te rappelle rien ?

Non personne en particulier.

Mais je vois que Thedj est en colère, autant que toi. vous devriez vous ignorer mutuellement pendant quelques temps.


Oui c'est un sage conseil mais cela fait des mois que cela dure. Alors on fait quoi au bout de tant de mois ?

Je n'aurais pas le droit de le dire sous prétexte qu'il représenterait ton dernier espoir ?

Quant à sa réponse, c'est juste la réponse stéréotypée du vantard musulman, il s'autofélicite, il voit cela en victoire et défaite.

Et nous ce que nous voyons ce sont des agressions gratuites envers les personnes et aucun débat de fond, aucune attention chaleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 15:32

brigit ^^ a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Non personne en particulier.

Mais je vois que Thedj est en colère, autant que toi. vous devriez vous ignorer mutuellement pendant quelques temps.


Oui c'est un sage conseil mais cela fait des mois que cela dure. Alors on fait quoi au bout de tant de mois ?

Je n'aurais pas le droit de le dire sous prétexte qu'il représenterait ton dernier espoir ?

Quant à sa réponse, c'est juste la réponse stéréotypée du vantard musulman, il s'autofélicite, il voit cela en victoire et défaite.

Et nous ce que nous voyons ce sont des agressions gratuites envers les personnes et aucun débat de fond, aucune attention chaleureuse.

Vous êtes tous les deux intelligents et sincères mais vous n'avez pas d'atomes crochus, mettez-vous en "ignorés" tous les deux ou poursuivez en mp. Les prochaines disputes seront mises en "hors-sujet"

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 16:26

Ne reprends pas le moqueur, de crainte qu'il ne te haïsse; Reprends le sage, et il t'aimera.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 16:34

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Les chrétiens disent : “Le Messie est fils de Dieu !” […] Qu’Allah les anéantisse !

.

Incroyable combien de fois on te demande de ne pas tronquer les versets et décidément celui tu adores le manipuler .

Sans vouloir manipuler les versets, que l'on doit contextualiser, OK ! il est cependant remarquable, mon cher THED, que ALLÂH se parle à Lui-même !

Ainsi de même au sujet de ceux qui ne veulent pas se convertir à l’Islam, on lit : "Qu’Allah les extermine !" (Coran 63.4). Qui parle ici ? Qui dit : "Qu’Allah les extermine !" ? Allah peut-il parler de lui-même comme d’un autre ?

Reconnaître qu’ALLÂH est relation, relation avec lui-même, c’est reconnaître le fondement de la foi chrétienne sur la nature trinitaire de DIEU… Si en effet Dieu est relation avec Lui-même, Il L’est de Lui-même et en Lui-même, c’est-à-dire qu’Il est Trinité. Ces paroles : " Qu’Allah les extermine !" devraient donc, paradoxalement, mais logiquement, conduire les musulmans à abandonner l’Islam, puisque l’Islam nie que Dieu soit Relation, et donc TRINITE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 16:56

mario-franc_lazur a écrit:


Sans vouloir manipuler les versets, que l'on doit contextualiser, OK ! il est cependant remarquable, mon cher THED, que ALLÂH se parle à Lui-même !  

Ainsi de même au sujet de ceux qui ne veulent pas se convertir à l’Islam, on lit : "Qu’Allah les extermine !" (Coran 63.4). Qui parle ici ? Qui dit : "Qu’Allah les extermine !" ? Allah peut-il parler de lui-même comme d’un autre ?

Reconnaître qu’ALLÂH est relation, relation avec lui-même, c’est reconnaître le fondement de la foi chrétienne sur la nature trinitaire de DIEU… Si en effet Dieu est relation avec Lui-même, Il L’est de Lui-même et en Lui-même, c’est-à-dire qu’Il est Trinité. Ces paroles : " Qu’Allah les extermine !" devraient donc, paradoxalement, mais logiquement, conduire les musulmans à abandonner l’Islam, puisque l’Islam nie que Dieu soit Relation, et donc TRINITE ...

Pourquoi trinité ?? Peut être duo ou infinité ?? Pourquoi vous tenez tant à ce que les musulmans quitte l'islam ?? Il faut comprendre que le christianisme n'attire pas et ne convainc pas tout le monde il faut respecter le choix d'autrui .



Mais , de quel verset tu parle ?? Je suis revenu au 63:4 et je ne trouve pas d'exterminer .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 18:49

Thedjezeyri14 a écrit:
Mais , de quel verset tu parle ?? Je suis revenu au 63:4 et je ne trouve pas d'exterminer .

Tout doit dépendre des traductions. J'ai trouvé celles-ci par exemple :

Mohammed Chiadmi a écrit:
Que Dieu anéantisse ces hypocrites, si prompts à se détourner de la Voie du Seigneur !

Albert Kazimirski a écrit:
Que Dieu les extermine. Qu'ils sont faux !

Muhammad Hamidullah a écrit:
Dieu les combatte, comme les voilà mis à l'envers !

Abdallah Penot a écrit:
Dieu les combatte,comment se détournent-ils ?

Abderrahim Chraibi a écrit:
Dieu les a condamnés, pour avoir dévié.

De plus, je ne crois pas qu'il soit question de ceux qui refusent d'embrasser l'Islam, mais bien, comme le nom de la sourate l'indique, des hypocrites...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 18:56

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Mais , de quel verset tu parle ?? Je suis revenu au 63:4 et je ne trouve pas d'exterminer .

Tout doit dépendre des traductions. J'ai trouvé celles-ci par exemple :

Mohammed Chiadmi a écrit:
Que Dieu anéantisse ces hypocrites, si prompts à se détourner de la Voie du Seigneur !

Albert Kazimirski a écrit:
Que Dieu les extermine. Qu'ils sont faux !

Muhammad Hamidullah a écrit:
Dieu les combatte, comme les voilà mis à l'envers !

Abdallah Penot a écrit:
Dieu les combatte,comment se détournent-ils ?

Abderrahim Chraibi a écrit:
Dieu les a condamnés, pour avoir dévié.

De plus, je ne crois pas qu'il soit question de ceux qui refusent d'embrasser l'Islam, mais bien, comme le nom de la sourate l'indique, des hypocrites...

Des traducteurs peu doués, ça me fait penser à mes traductions latines quand j'étais en 4ème.
Chiadmi me semble le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 19:13

Skander a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Perso je n'ai aucune estime pour un homme prêt à égorger son enfant fut-il prophète. C'est une abomination.

Ce Dieu qui teste son sujet avec un ordre aussi cruel  et barbare ne peut pas être le Dieu dont nous parle Jésus, le Dieu de Jésus est un Dieu civilisé. Difficile de comprendre qui est ce Dieu de la Torah.


Il y a une sagesse et une miséricorde qui échappe à la plupart des gens dans cet épisode de la vie du prophète Abraham, c'est que Dieu a demandé cette fois là, et uniquement cette fois, le sacrifice de son fils unique à un croyant et que plus jamais Il ne l'a demandé à un croyant, ceci pour envoyer le signal à ceux qui seraient tentés de le faire que ce n'est pas la vonlonté de Dieu.

L'épreuve, aussi terrible fut-elle, était réservée à Abraham et elle ne doit plus être renouvelée, c'est en cela qu'il y a une sagesse et une miséricorde.

Il suffit de voir les sacrifices humains pratiqués dans les religions païennes où des fidèles sacrifiaient leurs propres enfants pour comprendre le bien-fondé de cette épreuve dans la religion monothéiste qui rejette cette pratique par l'exemple édifiant d'Abraham et de son fils.

il y a un défaut dans la cuirasse.

Du sacrifice d'Abraham, on ne retient qu'Abraham. On salue son mérite dans l'obéissance, mais on oublie celui de son fils.

Oui, Abraham, donne son fils. C'est énorme !

mais le fils ne donne t-il pas lui sa vie ? ne donne t-il pas encore plus qu'Abraham ?

Jésus, c'est le fils que l'on a oublié.

Et cet oublie s'explique, si tu veux, je te l'explique.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 19:15

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:


ensuite viendra la fête du mouton , ou tous les pauvres s'endetterons pour payer a crédit un mouton
tout ca pour suivre un vieux sénile qui a voulu égorger son propre fils .

 


Ce "vieux sénile" comme tu dis est le Prophète Abraham, patriarche des trois religions monothéiste qui n'a fait qu'obéir à son Seigneur en lui montrant son amour exclusif.

Tu te dis "déiste" (ce qui ne veut rien dire) et tu ne crois en rien en fin de compte.


Perso je n'ai aucune estime pour un homme prêt à égorger son enfant fut-il prophète. C'est une abomination.



Mais ce récit -- qui n'est sans doute même pas historique -- n'avait pour but que de faire savoir aux hommes de ce temps que le sacrifice des fils aînés était interdit par DIEU ......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 19:20

Tonton a écrit:
Skander a écrit:



Il y a une sagesse et une miséricorde qui échappe à la plupart des gens dans cet épisode de la vie du prophète Abraham, c'est que Dieu a demandé cette fois là, et uniquement cette fois, le sacrifice de son fils unique à un croyant et que plus jamais Il ne l'a demandé à un croyant, ceci pour envoyer le signal à ceux qui seraient tentés de le faire que ce n'est pas la vonlonté de Dieu.

L'épreuve, aussi terrible fut-elle, était réservée à Abraham et elle ne doit plus être renouvelée, c'est en cela qu'il y a une sagesse et une miséricorde.

Il suffit de voir les sacrifices humains pratiqués dans les religions païennes où des fidèles sacrifiaient leurs propres enfants pour comprendre le bien-fondé de cette épreuve dans la religion monothéiste qui rejette cette pratique par l'exemple édifiant d'Abraham et de son fils.

il y a un défaut dans la cuirasse.

Du sacrifice d'Abraham, on ne retient qu'Abraham. On salue son mérite dans l'obéissance, mais on oublie celui de son fils.  

Oui, Abraham, donne son fils. C'est énorme !

mais le fils ne donne t-il pas lui sa vie ? ne donne t-il pas encore plus qu'Abraham ?

Jésus, c'est le fils que l'on a oublié.

Et cet oublie s'explique, si tu veux, je te l'explique.

D'après mes souvenirs Abraham avait caché à son fils qu'il serait lui la victime du sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 19:30

Tu es arabophone maintenant caillou ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 19:35

Anozira a écrit:
Tu es arabophone maintenant caillou ?

Pourquoi? Oui j'apprends un peu d'arabe mais je suis fin nulle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 19:39

cailloubleu* a écrit:
Anozira a écrit:
Tu es arabophone maintenant caillou ?

Pourquoi? Oui j'apprends un peu d'arabe mais je suis fin nulle. Very Happy

bah je sais pas mais tu te permets de dire quelle est la meilleure traduction et tu dis des autres traducteurs qu'ils sont médiocres...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 19:42

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:


il y a un défaut dans la cuirasse.

Du sacrifice d'Abraham, on ne retient qu'Abraham. On salue son mérite dans l'obéissance, mais on oublie celui de son fils.  

Oui, Abraham, donne son fils. C'est énorme !

mais le fils ne donne t-il pas lui sa vie ? ne donne t-il pas encore plus qu'Abraham ?

Jésus, c'est le fils que l'on a oublié.

Et cet oublie s'explique, si tu veux, je te l'explique.

D'après mes souvenirs Abraham avait caché à son fils qu'il serait lui la victime du sacrifice.

Ce que je dit est que d'un côté ce qui est demandé est un fils et de l'autre une vie.

D'Abraham, on retient qu'il tient sa destinée de par son obéissance, mais on oublie que le fils, lui ne tient rien.

Donc si l'acte d'Abraham devient majeur c'est en raison d'un destin qui reste entre les mains d'un homme. C'est ce que nous voulons.

En Christ, le message est d'être soi même sacrifice, de ne plus passer ni par un fils ni par un mouton.

Bien sûr, il ne s'agit rien de plus que du don de soi.

En Christ, on est plus Abraham, on est le fils.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 19:46

Anozira a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Pourquoi? Oui j'apprends un peu d'arabe mais je suis fin nulle. Very Happy

bah je sais pas mais tu te permets de dire quelle est la meilleure traduction et tu dis des autres traducteurs qu'ils sont médiocres...

Ah oui en effet. Un traducteur doit être juste et là je ne peux juger de ces traductions qui me semblent assez uniformes, mais aussi ce traducteur doit le traduire en françaiscompréhensible en évitant le charabia. Et là je peux me permettre de juger car je suis francophone.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 20:00

Tonton a écrit:
Skander a écrit:



Il y a une sagesse et une miséricorde qui échappe à la plupart des gens dans cet épisode de la vie du prophète Abraham, c'est que Dieu a demandé cette fois là, et uniquement cette fois, le sacrifice de son fils unique à un croyant et que plus jamais Il ne l'a demandé à un croyant, ceci pour envoyer le signal à ceux qui seraient tentés de le faire que ce n'est pas la vonlonté de Dieu.

L'épreuve, aussi terrible fut-elle, était réservée à Abraham et elle ne doit plus être renouvelée, c'est en cela qu'il y a une sagesse et une miséricorde.

Il suffit de voir les sacrifices humains pratiqués dans les religions païennes où des fidèles sacrifiaient leurs propres enfants pour comprendre le bien-fondé de cette épreuve dans la religion monothéiste qui rejette cette pratique par l'exemple édifiant d'Abraham et de son fils.

il y a un défaut dans la cuirasse.

Du sacrifice d'Abraham, on ne retient qu'Abraham. On salue son mérite dans l'obéissance, mais on oublie celui de son fils.  

Oui, Abraham, donne son fils. C'est énorme !

mais le fils ne donne t-il pas lui sa vie ? ne donne t-il pas encore plus qu'Abraham ?

 
Non on n'oublie pas Ismaël paix sur lui et le CORAN lui reconnait ce mérite dans :

CORAN 37 :99. Et il dit: "Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera.
100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".
101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit: "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,
104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!
105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".

Citation :
Jésus, c'est le fils que l'on a oublié.

Et cet oublie s'explique, si tu veux, je te l'explique.
La par contre le CORAN nie la crucifixion de Jésus paix sur lui  qui est selon la bible une œuvre du diable qui ne peut être agréer et ne peut par conséquent expier les crimes des humains

Jean 8:39Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. 40Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. 41Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.


le CORAN confirme que DIEU delivre ses prophetes messagers qui sont  charges de transmettre son message a ses serviteurs :


CORAN 10 :103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 20:03

SKIPEER a écrit:

Non on n'oublie pas Ismaël paix sur lui et le CORAN lui reconnait ce mérite dans :

.

Où est-il écrit clairement dans le Coran qu'il s'agit d'Ismaël ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 20:16

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Sans vouloir manipuler les versets, que l'on doit contextualiser, OK ! il est cependant remarquable, mon cher THED, que ALLÂH se parle à Lui-même !  

Ainsi de même au sujet de ceux qui ne veulent pas se convertir à l’Islam, on lit : "Qu’Allah les extermine !" (Coran 63.4). Qui parle ici ? Qui dit : "Qu’Allah les extermine !" ? Allah peut-il parler de lui-même comme d’un autre ?

Reconnaître qu’ALLÂH est relation, relation avec lui-même, c’est reconnaître le fondement de la foi chrétienne sur la nature trinitaire de DIEU… Si en effet Dieu est relation avec Lui-même, Il L’est de Lui-même et en Lui-même, c’est-à-dire qu’Il est Trinité. Ces paroles : " Qu’Allah les extermine !" devraient donc, paradoxalement, mais logiquement, conduire les musulmans à abandonner l’Islam, puisque l’Islam nie que Dieu soit Relation, et donc TRINITE ...

Pourquoi trinité ?? Peut être duo ou infinité ?? Pourquoi vous tenez tant à ce que les musulmans quitte l'islam ??  Il faut comprendre que le christianisme n'attire pas et ne convainc pas tout le monde il faut respecter le choix d'autrui .

Certes, mais la connaissance de Jésus donne de telles joies que parfois on a envie de la faire partager.



Citation :
Mais , de quel verset tu parle ?? Je suis revenu au 63:4 et je ne trouve pas d'exterminer .


1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: «Nous attestons que tu es certes le Messager d’Allah» Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d’Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu’ils faisaient!

3. C’est parce qu’en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leurs cœurs donc, ont été scellés, de sorte qu’ils ne comprennent rien.

4. Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent; et s’ils parlent tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi c’est eux. Prends y garde. Qu’Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 20:20

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Perso je n'ai aucune estime pour un homme prêt à égorger son enfant fut-il prophète. C'est une abomination.



Mais ce récit -- qui n'est sans doute même pas historique -- n'avait pour but que de faire savoir aux hommes de ce temps que le sacrifice des fils aînés était interdit par DIEU ......


Ce récit auquel croit les Musulmans et les Juifs ( mais pas les Chrétiens apparemment) montre la limite de ce qu'on peut sacrifier à Dieu, les enfants en sont exemptés. L'Histoire et même l'actualité nous montre que cette folie existe toujours, et il n'y a pas de victime expiatoire comme un mouton.

Quand j'écris ces lignes, je pense par exemple à certains Témoins de Jéhovah qui ont laissé mourir des enfants qui avaient un besoin urgent d'une transfusion de sang. J'en ai parlé à des TJ qui m'ont répondu que la foi demandait des sacrifices.

Avaient-ils lu la Bible pour dire une telle monstruosité ? Ou bien l'avaient-ils comprise, eux qui prétendent en faire la véritable exégèse ?

Ou bien les Branch Davidians qui se sont livré à un suicide collectif à Waco au Texas (y compris les enfants) ou celui de Jonestown au Guyana, il y en d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 20:23

mario-franc_lazur a écrit:


Certes, mais la connaissance de Jésus donne de telles joies que parfois on a envie de la faire partager.

Dans ce cas il faudrait nous partager ces joies et nous expliquer les bienfaits du christianisme et non s'attaquer aux autres croyances parceque ça ne sert à rien ... il y' aura toujours des gens pour réfuter vos arguments ... et il faut avouer que les croisades ne sont pas une bonne solution pour propager le message de Jésus.



Citation :
,

4. Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent; et s’ils parlent tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi c’est eux. Prends y garde. Qu’Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).


Traduction unpeu ridicule est-ce que Dieu a fait quoi que ce soit aux hypocrites ?? Ce que j'en comprend est que les hypocrites devrons répondre de leur trahison dans l'au delà.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 20:40

Thedjezeyri14 a écrit:


Dans ce cas il faudrait nous partager ces joies et nous expliquer les bienfaits du christianisme et non s'attaquer aux autres croyances parceque ça ne sert à rien ... il y' aura toujours des gens pour réfuter vos arguments ... et il faut avouer que les croisades ne sont pas une bonne solution pour propager le message de Jésus.
.

C'est vrai aussi pour les musulmans et le coran, il faudrait aussi qu'on nous donne de belles citations coraniques au lieu de venir agresser les chrétiens. Certains ne s'inscrivent sur le forum que dans ce but.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 20:51

OlivierV a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non on n'oublie pas Ismaël paix sur lui et le CORAN lui reconnait ce mérite dans :

.

Où est-il écrit clairement dans le Coran qu'il s'agit d'Ismaël ?
il y a divergence d'avis sur ce sujet entre les commentateurs du Coran


Certains disent qu'il s'agissait de Ismaël ( paix  sur lui ). Cet avis est relaté notamment de Ibn Omar, Abû Hurayra, al-Hassan al-Basrî, Mujâhid, Saïd ibn ul-Mussayyib etc..

D'autres disent que c'était Isaac ( paix  sur lui ). Cet avis est relaté entre autres de Ibn Massoud,

l’exégète Ibn Khatir retient Ismaël psl car dit il en lisant les versets coraniques en question , on s'aperçoit qu'il y a d'abord le verset qui relate l'annonce faite à Abraham paix sur lui de la naissance d'un "fils longanime" dans CORAN 37 :100 et qu’après  suit la relation de l'ordre divin de sacrifier ce fils une fois qu'il eut quelque peu grandi (verset 102). Mais on lit, ensuite, plus loin, un autre verset plus loin ou DIEU dit : "Et Nous lui donnâmes la bonne nouvelle de Isaac, prophète parmi les pieux" (verset 112) ; et on relève que la citation de la bonne nouvelle de sa naissance est articulée avec ce qui précède par la conjonction "Et", ce qui fait qu'il ne s'agit pas d'un récapitulatif de ce qui précède mais d'un propos différent.

CORAN 37:99. Et il dit: "Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera.
100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".
101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit: "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,
104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!
105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:
109. "Paix sur Abraham".
110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
111. car il était de Nos serviteurs croyants.
112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l'homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.
114. Et Nous accordâmes certes à Moïse et Aaron des faveurs,
115. et les sauvâmes ainsi que leur peuple, de la grande angoisse,
116. et les secourûmes, et ils furent eux les vainqueurs.
117. Et Nous leur apportâmes le livre explicite
118. et les guidâmes vers le droit chemin.
119. Et Nous perpétuâmes leur renom dans la postérité:
120. "Paix sur Moïse et Aaron"
121. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
122. car ils étaient du nombre de Nos serviteurs croyants.
123. Elie était, certes, du nombre des Messagers.
124. Quand il dit à son peuple: "Ne craignez-vous pas [Allah]?"

Nous comprenons donc que l'annonce d’Isaac est venue bien après cette histoire d'immolation

Le prophète Mohammed paix sur lui dit  une fois : «Je suis le fils de deux immolés» faisant ainsi allusion au récit de son ancêtre Ibrahim Al Khalil (sur lui la Paix) lorsqu’ Allah lui ordonna dans un songe d’immoler son fils et à ce récit de son grand-père Abdul Muttalib avec son père Abdullah.

certains diront que c'est un hadith faible mais je le retiens car d'autres arguments le confortent ...

L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 21:13

Musulman = acrobate avec une pincée de L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 21:14

Mohammed Chiadmi a écrit:
Que Dieu anéantisse ces hypocrites, si prompts à se détourner de la Voie du Seigneur !

Olivier ou as tu trouver cette traduction de Mohammed Chiadmi

Moi j'ai ça et c'est le Coran principal que j'utilise.. Qui est justement traduit par Mohammed Chiadmi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 21:25

Anozira a écrit:
Musulman = acrobate avec une pincée de L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 1985722407
il  faut dire plutôt que le musulman est modeste par L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 1985722407  et Encore  Une fois " DIEU SAIT MIEUX "
Revenir en haut Aller en bas
clairdelune

clairdelune



L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 21:32

SKIPEER a écrit:
OlivierV a écrit:


Où est-il écrit clairement dans le Coran qu'il s'agit d'Ismaël ?
il y a divergence d'avis sur ce sujet entre les commentateurs du Coran


Certains disent qu'il s'agissait de Ismaël ( paix  sur lui ). Cet avis est relaté notamment de Ibn Omar, Abû Hurayra, al-Hassan al-Basrî, Mujâhid, Saïd ibn ul-Mussayyib etc..

D'autres disent que c'était Isaac ( paix  sur lui ). Cet avis est relaté entre autres de Ibn Massoud,

l’exégète Ibn Khatir retient Ismaël psl car dit il en lisant les versets coraniques en question , on s'aperçoit qu'il y a d'abord le verset qui relate l'annonce faite à Abraham paix sur lui de la naissance d'un "fils longanime" dans CORAN 37 :100 et qu’après  suit la relation de l'ordre divin de sacrifier ce fils une fois qu'il eut quelque peu grandi (verset 102). Mais on lit, ensuite, plus loin, un autre verset plus loin ou DIEU dit : "Et Nous lui donnâmes la bonne nouvelle de Isaac, prophète parmi les pieux" (verset 112) ; et on relève que la citation de la bonne nouvelle de sa naissance est articulée avec ce qui précède par la conjonction "Et", ce qui fait qu'il ne s'agit pas d'un récapitulatif de ce qui précède mais d'un propos différent.

CORAN 37:99. Et il dit: "Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera.
100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".
101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit: "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,
104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!
105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:
109. "Paix sur Abraham".
110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
111. car il était de Nos serviteurs croyants.
112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l'homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.
114. Et Nous accordâmes certes à Moïse et Aaron des faveurs,
115. et les sauvâmes ainsi que leur peuple, de la grande angoisse,
116. et les secourûmes, et ils furent eux les vainqueurs.
117. Et Nous leur apportâmes le livre explicite
118. et les guidâmes vers le droit chemin.
119. Et Nous perpétuâmes leur renom dans la postérité:
120. "Paix sur Moïse et Aaron"
121. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
122. car ils étaient du nombre de Nos serviteurs croyants.
123. Elie était, certes, du nombre des Messagers.
124. Quand il dit à son peuple: "Ne craignez-vous pas [Allah]?"

Nous comprenons donc que l'annonce d’Isaac est venue bien après cette histoire d'immolation

Le prophète Mohammed paix sur lui dit  une fois : «Je suis le fils de deux immolés» faisant ainsi allusion au récit de son ancêtre Ibrahim Al Khalil (sur lui la Paix) lorsqu’ Allah lui ordonna dans un songe d’immoler son fils et à ce récit de son grand-père Abdul Muttalib avec son père Abdullah.

certains diront que c'est un hadith faible mais je le retiens car d'autres arguments le confortent ...

L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 1985722407


La Bible le dit encore : " sacrifie ton fils unique que tu aime"


ça va de soi qu'unique ne saurait être qu’Ismaël du fait qu'il était l’aîné





Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 21:33

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Dans ce cas il faudrait nous partager ces joies et nous expliquer les bienfaits du christianisme et non s'attaquer aux autres croyances parceque ça ne sert à rien ... il y' aura toujours des gens pour réfuter vos arguments ... et il faut avouer que les croisades ne sont pas une bonne solution pour propager le message de Jésus.
.

C'est vrai aussi pour les musulmans et le coran, il faudrait aussi qu'on nous donne de belles citations coraniques au lieu de venir agresser les chrétiens. Certains ne s'inscrivent sur le forum que dans ce but.


Tout à fait !! Et nous( la majorité des forumeurs) qui sommes d'accord nous devrions pas tomber dans ce piège de guéguerre inter religieuse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L´Islam rend-il heureux ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le forum rend il islamophobe?
» Le forum rend-il phobique?
» Qui rend témoignage à la Vérité ?
» Qu'est-ce qui nous rend humains ?
» L'Apocalypse rend caduc le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: