Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L´Islam rend-il heureux ?

Aller en bas 
+16
rosarum
Hassan Al-Basri
gerard2007
BERNARD
*Encelade*
Julesverne
Allbatar
clairdelune
Tonton
mario-franc_lazur
OlivierV
cailloubleu*
Thedjezeyri14
SKIPEER
brigit ^^
Raphaël#
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyLun 30 Avr 2018, 16:08

Rappel du premier message :

Je vous invite à lire le texte qui suit et d´échanger sur le sujet. L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 2129354088

Lien de l’article original


Dernière édition par Anozira le Lun 30 Avr 2018, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyLun 07 Mai 2018, 09:13

*Encelade* a écrit:
Rosarum de ce que je comprends, le recit de cette bataille illustre le bienfait qu'il y a se lever contre l'injustice et la violence.... bon à la mode du VIIe siecle où le bienfait passait par faire face à des guerres, et autres joyeusetés...

Tu retiens, il faut tuer.
quand thedje retient, il faut empêcher les violences sur les faibles.



Thed interprete le combat pour la cause de Dieu comme un combat contre l'injustice (verset 2-177) mais je ne suis pas convaincu que cette interprétation soit valable dans tous les cas.
je retiens qu'il faut tuer parce que c'est ce qui est écrit et que d'autres versets vont dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyLun 07 Mai 2018, 09:20

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


tu ne peux pas innocenter l'islam du sort des pays musulmans parce que :
- les sociétés musulmanes sont imprégnées par l'islam dans leur mode de vie, de pensée, de raisonnement....
- le déclin des pays musulmans a commencé avant la colonisation (c'est plutôt ce déclin qui a permis la colonisation)
- la politique et la religion ne sont pas nettement séparées dans les pays musulmans
Non c'est faux et tu ne peux le savoir toi  qui vis loin de ces pays dit musulmans !!

tu veux nous dire que l'islam n'a aucune importance dans les pays musulmans ?


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyLun 07 Mai 2018, 09:24

SKIPEER a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Le colonialisme a été une grosse erreur et certainement une souffrance, mais l'Asie a été aussi colonisée et ne semble pas avoir été autant traumatisée, à quoi cela peut-il tenir? A la religion? La culture?

C'est de l'intérêt de tout le monde que les pays se modernisent et que l'argent du peuple soit utilisé par le peuple et non par les dirigeants. Tous mes voeux!

tu as tout compris !!

Ben y'a aussi un soucis d'immigration des têtes les plus " pleines " vers l'occident. C'est une chose aussi qui devient en France préoccupante, puisque les ingénieurs en recherche , et depuis un moment, finissent aux USA pour mieux développer leurs projets.

Notre jeunesse s'exporte aussi pas mal, principalement en Angleterre. Certes, ça reste une question politique, mais l'immigration des jeunes ne favorisera jamais l'essor d'un pays.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyLun 07 Mai 2018, 09:42

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non c'est faux et tu ne peux le savoir toi  qui vis loin de ces pays dit musulmans !!

tu veux nous dire que l'islam n'a aucune importance dans les pays musulmans ?


scratch

Non je veux dire tout simplement que l'islam n'est pas la cause !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyLun 07 Mai 2018, 09:45

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu as tout compris !!

Ben y'a aussi un soucis d'immigration des têtes les plus " pleines " vers l'occident. C'est une chose aussi qui devient en France préoccupante, puisque les ingénieurs en recherche , et depuis un moment, finissent aux USA pour mieux développer leurs projets.

Notre jeunesse s'exporte aussi pas mal, principalement en Angleterre. Certes, ça reste une question politique, mais l'immigration des jeunes ne favorisera jamais l'essor d'un pays.
ca reste toujours un problème d'ordre politique  et de gestion mais pas religieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyLun 07 Mai 2018, 11:18

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:


Ben y'a aussi un soucis d'immigration des têtes les plus " pleines " vers l'occident. C'est une chose aussi qui devient en France préoccupante, puisque les ingénieurs en recherche , et depuis un moment, finissent aux USA pour mieux développer leurs projets.

Notre jeunesse s'exporte aussi pas mal, principalement en Angleterre. Certes, ça reste une question politique, mais l'immigration des jeunes ne favorisera jamais l'essor d'un pays.
ca reste toujours un problème d'ordre politique  et de gestion mais pas religieux !!

Oui, je le dit également : " Certes, ça reste une question politique ".
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyLun 07 Mai 2018, 13:13

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:

ca reste toujours un problème d'ordre politique  et de gestion mais pas religieux !!

Oui, je le dit également : " Certes, ça reste une question politique ".

sauf quand religion et politique ne sont pas séparées , ce qui est le cas des pays musulmans

je ne dis pas que l'islam est seul responsable de la situation des pays musulmans mais je dis que sa responsabilité ne peut pas être écartée
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyLun 07 Mai 2018, 15:41

rosarum a écrit:
Tonton a écrit:


Oui, je le dit également : " Certes, ça reste une question politique ".

sauf quand religion et politique ne sont pas séparées , ce qui est le cas des pays musulmans

je ne dis pas que l'islam est seul responsable de la situation des pays musulmans mais je dis que sa responsabilité ne peut pas être écartée
Bon Si tu insistes tu peux croire a  ce que tu veux !!
Revenir en haut Aller en bas
M in





L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyLun 07 Mai 2018, 17:11

Anozira a écrit:
Je vous invite à lire le texte qui suit et d´échanger sur le sujet. L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 2129354088

Lien de l’article original
*

J'avais un peu de temps alors me voila Salam Shalom Salut

El hamdoulilah oui l'islam rend plus que heureux
Merci au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyLun 07 Mai 2018, 18:37

M in a écrit:
Anozira a écrit:
Je vous invite à lire le texte qui suit et d´échanger sur le sujet. L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 2129354088

Lien de l’article original
*

J'avais un peu de temps alors me voila Salam Shalom Salut

El hamdoulilah oui l'islam rend plus que heureux
Merci au revoir.


Voilà 10 mois que tu ne nous avais pas fait l'honneur de t'exprimer chez nous ! L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 33215


Pendant ces 10 mois, l'Islam t'a-t-il rendu moins grossier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Godard

Godard



L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyLun 07 Mai 2018, 21:18

[quote="mario-franc_lazur"]
M in a écrit:



Voilà 10 mois que tu ne nous avais pas fait l'honneur de t'exprimer chez nous ! L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 33215


Pendant ces 10 mois, l'Islam t'a-t-il rendu moins grossier ?


tous le monde est heureux sauf les hypocrites . et qui se font passer pour savants et penseurs






Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyMar 08 Mai 2018, 07:45

Godard a écrit:


tous le monde est heureux sauf les hypocrites . et qui se font passer pour savants et penseurs

Comment peux-tu le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Godard

Godard



L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyMar 08 Mai 2018, 09:37

OlivierV a écrit:
Godard a écrit:


tous le monde est heureux sauf les hypocrites . et qui se font passer pour savants et penseurs

Comment peux-tu le savoir ?


Un hypocrite est un schizophrène .


celui dont les actes vont à l'encontre de ses croyances.


croire dans le message d'amour et de tolérance mais dans les actes il n'est que violence et rapines.

croire dans la liberté d'expression mais en réalité il ne croit que dans l'expression qui lui plait.


l'acte c'est passer par l'épreuve , beaucoup de faux démocrates et de faux amoureux échouent .


tu vois ici beaucoup étalent des signatures magnifiques mais ils ne sont que me.songes en réalité.



Le Coran fait la distinction des musulmans et des croyants et parmi les croyants il y a une minorité qu'il appelle hommes.


le Coran dit que la majorité des etres humains ignorent la vérité .


la Bible encore dit que l'homme n'est qu'une vanité il est rebelle par essence



ne croit pas ce que tu vois les faux croyants et les faux démocrates sont la majorité absolu partout






Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyMar 08 Mai 2018, 09:45

Godard a écrit:


Un hypocrite est un schizophrène .

celui dont les  actes vont à l'encontre de ses croyances.

croire dans le message d'amour et de tolérance mais dans les actes il n'est que violence et rapines.

croire dans la liberté d'expression mais en réalité il ne croit que dans l'expression qui lui plait.

l'acte c'est passer par l'épreuve , beaucoup de faux démocrates et de faux amoureux échouent .

tu vois ici beaucoup étalent des signatures magnifiques mais ils ne sont que me.songes en réalité.

Le Coran fait la distinction des musulmans et des croyants et parmi les croyants il y a une minorité qu'il appelle hommes.

le Coran dit que la majorité des etres humains ignorent la vérité .

la Bible encore dit que l'homme n'est qu'une vanité il est rebelle par essence

ne croit pas ce que tu vois les faux croyants et les faux démocrates sont la majorité absolu partout

C'est sympa d'être à peine arrivé sur le forum et de traiter des membres d’hypocrites...

Ceci dit, je ne te demande pas ce qu'est un hypocrite, je te demande comment tu peux prétendre qu'ils ne sont pas heureux...

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyMar 08 Mai 2018, 10:00

Godard a écrit:

Un hypocrite est un schizophrène .


celui dont les  actes vont à l'encontre de ses croyances.


croire dans le message d'amour et de tolérance mais dans les actes il n'est que violence et rapines.

croire dans la liberté d'expression mais en réalité il ne croit que dans l'expression qui lui plait.


l'acte c'est passer par l'épreuve , beaucoup de faux démocrates et de faux amoureux échouent .


tu vois ici beaucoup étalent des signatures magnifiques mais ils ne sont que me.songes en réalité.



Le Coran fait la distinction des musulmans et des croyants et parmi les croyants il y a une minorité qu'il appelle hommes.


le Coran dit que la majorité des etres humains ignorent la vérité .


la Bible encore dit que l'homme n'est qu'une vanité il est rebelle par essence



ne croit pas ce que tu vois les faux croyants et les faux démocrates sont la majorité absolu partout



Bref tu n'es pas déiste, je ne sais pas mais je parierais pour musulman
De quelle wilaya déjà ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyMar 08 Mai 2018, 10:07

Godard est bahou et Wolf Michael.... les bannis d'hier.... et d'aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyMar 08 Mai 2018, 10:17

*Encelade* a écrit:
Godard est bahou et Wolf Michael.... les bannis d'hier.... et d'aujourd'hui?


Noooon!
Tu crois? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Godard

Godard



L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyMar 08 Mai 2018, 20:36

cailloubleu* a écrit:
Godard a écrit:

Un hypocrite est un schizophrène .


celui dont les  actes vont à l'encontre de ses croyances.


croire dans le message d'amour et de tolérance mais dans les actes il n'est que violence et rapines.

croire dans la liberté d'expression mais en réalité il ne croit que dans l'expression qui lui plait.


l'acte c'est passer par l'épreuve , beaucoup de faux démocrates et de faux amoureux échouent .


tu vois ici beaucoup étalent des signatures magnifiques mais ils ne sont que me.songes en réalité.



Le Coran fait la distinction des musulmans et des croyants et parmi les croyants il y a une minorité qu'il appelle hommes.


le Coran dit que la majorité des etres humains ignorent la vérité .


la Bible encore dit que l'homme n'est qu'une vanité il est rebelle par essence



ne croit pas ce que tu vois les faux croyants et les faux démocrates sont la majorité absolu partout



Bref tu n'es pas déiste, je ne sais pas mais je parierais pour musulman
De quelle wilaya déjà ?   scratch


aimes tu que je sois musulman ou déiste . et je t'assure que je me plierai à ta volonté

Revenir en haut Aller en bas
Godard

Godard



L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyMar 08 Mai 2018, 20:39

OlivierV a écrit:
Godard a écrit:


Un hypocrite est un schizophrène .

celui dont les  actes vont à l'encontre de ses croyances.

croire dans le message d'amour et de tolérance mais dans les actes il n'est que violence et rapines.

croire dans la liberté d'expression mais en réalité il ne croit que dans l'expression qui lui plait.

l'acte c'est passer par l'épreuve , beaucoup de faux démocrates et de faux amoureux échouent .

tu vois ici beaucoup étalent des signatures magnifiques mais ils ne sont que me.songes en réalité.

Le Coran fait la distinction des musulmans et des croyants et parmi les croyants il y a une minorité qu'il appelle hommes.

le Coran dit que la majorité des etres humains ignorent la vérité .

la Bible encore dit que l'homme n'est qu'une vanité il est rebelle par essence

ne croit pas ce que tu vois les faux croyants et les faux démocrates sont la majorité absolu partout

C'est sympa d'être à peine arrivé sur le forum et de traiter des membres d’hypocrites...

Ceci dit, je ne te demande pas ce qu'est un hypocrite, je te demande comment tu peux prétendre qu'ils ne sont pas heureux...


Il y a beaucoup d'hypocrites dans la vie et pas spécialement sur ce forum


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyMar 08 Mai 2018, 20:40

Godard a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Bref tu n'es pas déiste, je ne sais pas mais je parierais pour musulman
De quelle wilaya déjà ?   scratch


aimes tu que je sois musulman ou déiste . et je t'assure que je me plierai à ta volonté


Je m'en fiche si tu es musulman ou déiste, mais je connais bien les déistes et tu n'en es pas un.

Si un jour tu venais discuter sans insulter les chrétiens et en faisant l'effort de lire et comprendre les réponses tu ne serais pas obligé de t'inventer un nouveau pseudo tous les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyMar 08 Mai 2018, 20:42

cailloubleu* a écrit:


Je m'en fiche si tu es musulman ou déiste, mais je connais bien les déistes et tu n'en es pas un.

Si un jour tu venais  discuter sans insulter les chrétiens et en faisant l'effort de lire et comprendre les réponses tu ne serais pas obligé de t'inventer un nouveau pseudo tous les deux jours.

Tout à fait ... moi j'aimerais bien voir l'islam de bahou à quoi il ressemble.parceque jusqu'à maintenant je n'ai vu que son obsession contre le christianisme .
Revenir en haut Aller en bas
Godard

Godard



L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyMar 08 Mai 2018, 21:28

cailloubleu* a écrit:
Godard a écrit:



aimes tu que je sois musulman ou déiste . et je t'assure que je me plierai à ta volonté


Je m'en fiche si tu es musulman ou déiste, mais je connais bien les déistes et tu n'en es pas un.

Si un jour tu venais  discuter sans insulter les chrétiens et en faisant l'effort de lire et comprendre les réponses tu ne serais pas obligé de t'inventer un nouveau pseudo tous les deux jours.


alors tu es malade imaginaire.

Qui est venu s'inscrire tous les deux jours ?

en veux tu à moi d'etre déiste ou musulman ou chrétien ? quel sera ton intéret ?


Revenir en haut Aller en bas
Godard

Godard



L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyMar 08 Mai 2018, 21:33

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je m'en fiche si tu es musulman ou déiste, mais je connais bien les déistes et tu n'en es pas un.

Si un jour tu venais  discuter sans insulter les chrétiens et en faisant l'effort de lire et comprendre les réponses tu ne serais pas obligé de t'inventer un nouveau pseudo tous les deux jours.

Tout à fait ... moi j'aimerais bien voir l'islam de bahou à quoi il ressemble.parceque jusqu'à maintenant je n'ai vu que son obsession contre le christianisme .


Moi personnellement je n'aurai rien à te reprocher si tu te convertis en chrétien.


si le Christianisme te tente vas y . moi je respecte tout individu telle quelle soit sa religion

C'est qui ce bahou que vous invoquez dans tous vos posts?

sincèrement je ne sais pas de c dont vous parlez





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyMar 08 Mai 2018, 21:39

Godard a écrit:


Moi personnellement je n'aurai rien à te reprocher si tu te convertis en chrétien.


si le Christianisme te tente vas y . moi je respecte tout individu telle quelle soit sa religion

C'est qui ce bahou que vous invoquez dans tous vos posts?

sincèrement je ne sais pas de c dont vous parlez

C'est un troll qui se fait bannir tous les 3 jours, parfois le lendemain de son arrivée, il a un style très particulier qui le fait reconnaître par tous les membres du forum. Tu lui ressembles beaucoup, je m'y tromperais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyMar 08 Mai 2018, 21:58

Ne soit pas naive anastasia, bahous = godard.

J'aime bcp la signature de caillou sur la citationde Bouddha.
Revenir en haut Aller en bas
Godard

Godard



L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyMar 08 Mai 2018, 22:26

Anastasia a écrit:
Godard a écrit:


Moi personnellement je n'aurai rien à te reprocher si tu te convertis en chrétien.


si le Christianisme te tente vas y . moi je respecte tout individu telle quelle soit sa religion

C'est qui ce bahou que vous invoquez dans tous vos posts?

sincèrement je ne sais pas de c dont vous parlez

C'est un troll qui se fait bannir tous les 3 jours, parfois le lendemain de son arrivée, il a un style très particulier qui le fait reconnaître par tous les membres du forum. Tu lui ressembles beaucoup, je m'y tromperais aussi.


stp lâche moi Anastazia préoccupe toi de toi même et de tes affaires

c'est quoi troll c'est menacer ou cambrioler ou discuter .

moi je discute avec tout le monde pour élargir mes connaissance est ce là le fait de troller


Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyMar 08 Mai 2018, 22:55

Godard a écrit:
Anastasia a écrit:


C'est un troll qui se fait bannir tous les 3 jours, parfois le lendemain de son arrivée, il a un style très particulier qui le fait reconnaître par tous les membres du forum. Tu lui ressembles beaucoup, je m'y tromperais aussi.


stp lâche moi Anastazia préoccupe toi de toi même  et de tes affaires

c'est quoi troll c'est menacer ou cambrioler ou discuter .

moi je discute avec tout le monde pour élargir mes connaissance est ce là le fait de troller


Le principe d'un dialogue, c'est d'échanger et donc de s'écouter.
Le principe du troll, c'est d'empêcher le dialogue en le noyant dans son égo.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyMer 09 Mai 2018, 06:16

Anozira a écrit:
Mais lâche toi je m'en moque de votre "gentillesse" je n'en ai pas besoin, je vous demande juste de parler vrai et d'arrêter votre hypocrisie qui ne trompe personne.

Il y a des références, tu es sur d'avoir lu le texte ou tu es trop faignant pour ?

J'attends que tu démontes les arguments de l'auteur et pas que tu nous piques une crise de nerfs "le méchant anozira, y a pas de références et blablabla..." on connait la chanson à force avec toi !

Réflexe islamo-gauchiste.

Quand les musulmans sont croisés avec des gauchistes ils ont les meme réflexes, descriditer leurs interlocuteurs pour ne pas avoir à se défendre de leurs propres incohérences.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyMer 09 Mai 2018, 07:48

09.05.2018 07:45:32 L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 186382

Et si on essayé de comprendre pourquoi nous ne sommes pas toujours d'accord?
Ne pas être d'accord entraine-t-il qu'on ai raison.

Heureux , Malheureux on l'est tous en fonction de nos caractère et de notre religion ou éducation voir nos traditions.

Un Musulman dira toujours qu'il est heureux d'être musulmans , un chrétien de même comme chrétien, un juuif comme juif
Mais jouir de passer son temps à ce chamailler comme des paouse ou de gamins capricieux quel honneur en tirons nous ?

On essaye tous de faire de notre mieux, mais ce qui rend malheureux et hypocrite c'est notre orgueil personenel.

LE MOI JE l'emporte sur le NOUS SOMMES!

Qu'attendons nous de nos interlocuteurs Juifs, Musualmans, Chréiens ?
Qu'il se convertissent à notre religion personnelle ?

Le Bonheur ce n'est pas la religion en tant que telle mais chacun d'entre nous de vivre ensemble dans le resoect , la solidarité, l'Equité, avec nos defauts propres et souvent partagés.

Les croyants de toutes sortes qui tuent au nom de Dieu sont-ils heureux ?

Il n'y aura pas d'autre Noë

Des dix Lépreux que Jésus guerrit , un seul retourne voir Jésus pour le remercier .
Des dix lépreux quel est celui qui est le plus heureux ?
Dieu donne à tout le monde.
Mais le monde ne sait pas se servir de ce que Dieunous donne !...

Un juif, un chrétien, un musulman sont sans travail sans logement , malade, rejeté, lequel est le plus heureux ?
Nos différences peuvent nous enrichir mais elle peuvent aussi nous détruire quand on ne sait pas dialoguer, ecouter, agir, vivre ensemble.

La Place des Zizaneurs est déjà toute chaude et prête en enfer.

On veut tous le bonheur mais on fait tous la guerre ! Sommesnous heureux ou hyprocrite.
Facile à dire mais pas facile à faire la Paix de Dieu entre nous pour être heureux ensemble.

La mefiance, le parti pris, la jalousie, le MOI JE, nous rend malheureux.
L'Homme gére le malheur mais ne fait pas grand chose pour le bonheur.

DIEU veut le bonheur pour nous tous !
A nous de faire en sorte dans nos vies pour cela soit une réalité.
Pas facile avec nos mentaliés de MOI JE, Moi le premier.

DIEU nous promet le Bonheur parfait au paradis.
Méritons le en vivant le partage entre nous de l'Amour de Dieu.
Cela se fait sans aucun armement soyez en sur.

DIEU nous accorde la VIE c'est déjà un Bonheur.
Le tout est de BIEN vivre pour la gloire de Dieu
Si nous savions réellement combien DIEU nous aime et veut qu'on soit heureux nous ne nous chamaillerions pas!...

Dans un famille quand les enfants se chamaille le Pére avec la Mére font tout pour ramener la cérénité et le calme ( les chrétiens comprendrons le sens du mot Pére et Mére dans leur fonction propre)

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyMer 09 Mai 2018, 18:16

rosarum a écrit:
Tonton a écrit:


Oui, je le dit également : " Certes, ça reste une question politique ".

sauf quand religion et politique ne sont pas séparées , ce qui est le cas des pays musulmans

je ne dis pas que l'islam est seul responsable de la situation des pays musulmans mais je dis que sa responsabilité ne peut pas être écartée

Dans ce cas, cela sous entend que le bonheur ne se trouve pas dans les pays musulmans et ne se trouvera jamais dans les pays musulmans, que c'est impossible de le rencontrer.

Tu as, sans doute, ta propre définition du bonheur.

le bonheur ne dépend pas de quelque chose de précis, il se rencontre uniquement quand il est partagé.

il n'est pas partagé partout, c'est vrai, ni en occident, ni en orient.

tu peux si tu veux, le définir selon un mode de vie, tant qu'à faire ton mode de vie. Sinon, forcement, si tu n'aimes pas ton mode de vie, il devient difficile de parler de bonheur.

Mais, cette question là, il me semble, se pose de l'orient à l'occident, et du nord au sud également.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyMer 09 Mai 2018, 22:11

Tonton a écrit:
rosarum a écrit:


sauf quand religion et politique ne sont pas séparées , ce qui est le cas des pays musulmans

je ne dis pas que l'islam est seul responsable de la situation des pays musulmans mais je dis que sa responsabilité ne peut pas être écartée

Dans ce cas, cela sous entend que le bonheur ne se trouve pas dans les pays musulmans et ne se trouvera jamais dans les pays musulmans, que c'est impossible de le rencontrer.

ce n'est pas tout à fait cà.
tu dis dans un autre post que les religions sont ce que les hommes en font et je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point.
on peut donc dire que ce que les musulmans ont fait de l'islam les a conduit dans le mur.
mais ils ne semblent pas prêts à changer de cap
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyJeu 10 Mai 2018, 00:02

rosarum a écrit:
Tonton a écrit:


Dans ce cas, cela sous entend que le bonheur ne se trouve pas dans les pays musulmans et ne se trouvera jamais dans les pays musulmans, que c'est impossible de le rencontrer.

ce n'est pas tout à fait cà.
tu dis dans un autre post que les religions sont ce que les hommes en font et je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point.
on peut donc dire que ce que les musulmans ont fait de l'islam les a conduit dans le mur.
mais ils ne semblent pas prêts à changer de cap

Disons que lorsque l'islam se fait politique, on peut se demander si la politique donne, à coup sûr, le bonheur.

C'est donc évidant que ce n'est pas la politique d'un pays, musulman ou démocratique qui force au bonheur, c'est une question d'état d'esprit personnel.

Ainsi, quelque soit la politique des hommes et même quelque soit l'évènement, tout dépend de l'état d'esprit. Tu peux prendre du recul aussi, c'est à dire vivre dans une république et avoir du recul avec son gouvernement.

Ben, tu peux aussi vivre dans une théocratie musulmane et avoir du recul avec son gouvernement.

Mais tout dépend de ce que tu entends par bonheur. Si tu sais te contenter de peu, le bonheur se trouve plus facilement que si il te faut bcp.

On peut se contenter, pour vivre le bonheur, de son couple et de ses enfants. Ne crois tu pas que cette possibilité puisse se rencontrer également dans les pays musulmans ?

Ainsi, on peut être français et ne pas être d'accord avec le gouvernement du moment, mais vivre le bonheur quand même.
Comme un peut être iranien et ne pas être d'accord avec le gouvernement du moment, mais vivre le bonheur quand même.

Après, si tu me dis que l'islam politique ne fait pas le bonheur, oui, aucune politique ne fait le bonheur.

Mais tout dépend de quoi tu parles, car de toute façon, ici, c'est pas le paradis...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyJeu 10 Mai 2018, 07:05

La question n'est plus : Est-ce que l'islam rend heureux mais qu'est-ce que le bonheur.
Le bonheur n'a pas de religion.
Tout être humain à droit au bonheur encore faut-il qu'il en connaisse le sens.
Le bonheur pour certains et pour pas mal d'être humain c'est de vivre ou de survivre.
Mais quand le bonheur d'un être humain est fait sur le malheur d'un autre être humains là il y a faute grave autant sur le plan humain que sur le plan religieux.

La Vie n'est-elle pas un bonheur donné par dieu à tout a chacun.
Et que dit Dieu sur le bonheur ?
Aimer, partager, respecter, vivre ensemble pour que le monde soit dans le bonheur.

Le Bonheur ne se vit jamais seul car il devient un égoïsme t il fait le malheur de son voisin.

Bonheur ou Bon air de respirer et de vivre.
Bonheur d'aimer sa femme et ses enfants.
Bonheur de vivre ensemble sous le même cie et de profiter ensemble du même soleil.
Bonheur de partager la terre pour que chacun est sa part équitable et juste.
Bonheur d'avoir des enfants.
Bonheur de savoir son voisin dans le bonheur.!.....

Tout cela est à notre portée il suffit de vivre en conséquence pour que cela soit une réalité humaine partagée.

Le Religieux ne fait que sacraliser le Bonheur pour rendre grâce à Dieu.
Dieu Souhaite le Bonheur de tous .
Mais l'homme dans son égoisme fait tout pour se rendre malheureux et il s'en plaind par dessus le marché.

On souhaite tous le Bonheur mais de quel Bonheur parle-t-on ?

Le bonheur c'est Dieu
La malheur c'est satan et l'homme qui le suis en croyant suivre dieu.

Le Bonheur du maitre est souvent acquis sur le malheur de l'esclave .
Ce n'est pas le Bonheur souaité par Dieu.

Maitre et esclave, Maitres et serviteurs on t droit au même Bonheur.
>Homme est femmes ont droit au même bonheur.

Le Bonheur ici bas c'est l'homme qui se le fait et si il y a malheur c'est de la faute exclusive des hommes.

Dieu est pour les croyants le Bonheur parfait car il Est l'AMOUR .

On en revient toujours au même propos .
1er er eme commandement reçu de Dieu à Moïse.
L'homme l'oublie avec une certaine volonté et là est la faute.

Faut-il imposer un Bonheur ?
Non !
Il se vit !

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyJeu 10 Mai 2018, 18:51

Godard a écrit:
Anastasia a écrit:


C'est un troll qui se fait bannir tous les 3 jours, parfois le lendemain de son arrivée, il a un style très particulier qui le fait reconnaître par tous les membres du forum. Tu lui ressembles beaucoup, je m'y tromperais aussi.


stp lâche moi Anastazia préoccupe toi de toi même  et de tes affaires

c'est quoi troll c'est menacer ou cambrioler ou discuter .

moi je discute avec tout le monde pour élargir mes connaissance est ce là le fait de troller



Disons que lorsque l'on s'oppose à ta propre pensée, l'idée d'une dialogue démocratique prend fin.

Tu préfères, comme tu viens de le faire agiter l'épouvantail de l'apostasie au nez du musulman qui s'accorde la possibilité d'écouter ce que dit un chrétien.

Non, un musulman qui s'autorise un temps d'écoute dans le dialogue, n'est pas forcement un musulman attiré par le christianisme, c'est simplement un homme de dialogue : écouter ne veut pas dire être d'accord.

Et cela, en tant que chrétien je le sais bien, puisque j'accorde également un temps d'écoute à l'islam et donc forcement, je vais rencontré certains de mes coreligionnaires qui vont douté de mon engagement.

D'ailleurs, thedjezzeryl et moi, on " s'entend bien ". Cela ne veut pas dire que l'on est forcement d'accord, cela veut dire que l'on sait s'entendre.

Alors que toi tu me fais penser à un musulman qui prêchait les vertus du débat démocratique pour affirmer ensuite, qu'une fois au pouvoir, il le supprimerait.


Tu parles de schizophrénie ? Et bien cette bipolarité est une des tendances de la schizophrénie. Tout comme se présenter sous une fausse étiquette déiste ou agnostique, alors que l'on est musulman, l'est également. Puisque c'est l'acceptation d'une personnalité multiple.

Pour info, je travaille auprès de personnes souffrant de schizophrénie depuis bientôt 30 ans. Sache que dans sa période de trouble, le schizophréne est persuadé qu'il va très bien et que c'est les autres qui sont " malades ".
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyJeu 10 Mai 2018, 19:06

Salut chrislam,

le bonheur, j'ai entendu un jour un écrivain philosophe autiste ( asperger ) en parler.

Forcement, en raison de sa maladie qui trouble l'état relationnel, sa position philosophique ne peut que se démarquer des codes habituellement rencontrés dans les définitions sociétales du bonheur.

Ce qu'il mettait en avant donc, c'est que les codes ne correspondent pas forcement à une définition plus individuelle du bonheur, puisque le fait que lui même soit " hors norme " avait nécessité qu'il s'approprie sa propre définition du bonheur.

Selon lui, en raison aussi de ce qu'il aimait, le bonheur se trouve dans la possibilité d'aller vers l'autre et de passer du temps avec lui. Sa vocation et son handicap l'ont conduit à beaucoup voyager et à rencontrer bcp de gens différents de par leurs idées, leur histoire de vie ou leur culture. Selon lui, le bonheur se trouve là : dans la possibilité de rencontrer des gens différents. Bref, d'avoir des " amis ".

Si une personne asperger a pu faire ce constat, malgré pourtant une maladie dont on connait ses symptômes dans les difficultés à la relation sociale, je pense que nous ne pouvons que nous interroger sur les difficultés de ceux qui n'ont de symptôme qu'une culture ou une religion différente.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyJeu 10 Mai 2018, 19:06

Tonton a écrit:


Non, un musulman qui s'autorise un temps d'écoute dans le dialogue, n'est pas forcement un musulman attiré par le christianisme, c'est simplement un homme de dialogue : écouter ne veut pas dire être d'accord.


Tu fais bien de le souligner car sans cette écoute il n'y a pas de dialogue et c'est un travers fort répandu.

Demander des explications ce n'est pas coincer l'autre, c'est essayer de comprendre une religion. Et comprendre ne signifie pas partager un point de vue.
Car J'en connais qui posent la même question cent fois, ils obtiennent cent fois une réponse et ils reposent la question une cent-unième fois, ce qui signifie, que poser la question pour eux n'est pas une recherche d'explication mais une façon de mettre l'autre dans l'embarras en se moquantt de la réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyJeu 10 Mai 2018, 19:13

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:


Non, un musulman qui s'autorise un temps d'écoute dans le dialogue, n'est pas forcement un musulman attiré par le christianisme, c'est simplement un homme de dialogue : écouter ne veut pas dire être d'accord.


Tu fais bien de le souligner car sans cette écoute il n'y a pas de dialogue et c'est un travers fort répandu.

Demander des explications ce n'est pas coincer l'autre, c'est essayer de  comprendre une religion. Et comprendre ne signifie pas partager un point de vue.
Car J'en connais qui posent la même question cent fois, ils obtiennent cent fois une réponse et ils reposent la question une cent-unième fois, ce qui signifie, que poser la question pour eux n'est pas une recherche d'explication mais une façon de mettre l'autre dans l'embarras en se moquantt de la réponse.


Ben oui, bien s'entendre ne veut pas dire forcement être d'accord, ça veut dire bien s'écouter. Entendre est plus proche d'écouter que d'admettre. Entendre quelque chose ou écouter quelque chose ne veut pas dire admettre.

Remarque, cette déformation pour aller plutôt vers l'idée d'une admission est révélateur d'une tendance de ne se placer dans l'écoute que sous condition pré établie.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyJeu 10 Mai 2018, 19:37

Tonton a écrit:

Forcement, en raison de sa maladie qui trouble l'état relationnel, sa position philosophique ne peut que se démarquer des codes habituellement rencontrés dans les définitions sociétales du bonheur.  

Il existe vraiment des définitions sociétales du bonheur ? Ce ne serait pas plutôt quelque chose d’extrêmement personnel ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 EmptyJeu 10 Mai 2018, 19:37

Tonton a écrit:
Disons que lorsque l'islam se fait politique, on peut se demander si la politique donne, à coup sûr, le bonheur.

Non c'est faux et je me permet de te corriger en disant  que l'islam dit politique est semblable a toute démocratie dans la mesure ou c'est le peuple qui choisit librement par des élections son gouverneur .il peut toutefois lui demander des comptes et le destituer. Ce gouverneur devra par contre  respecter toutes les libertés fondamentales et notamment la liberté d’expression politique, la reconnaissance de l’opinion opposée et de son droit à l’expression, et le droit de s’opposer pacifiquement au pouvoir en place.  Ce qui différencie par contre ce qu'on appelle  l'islam politique avec  la démocratie c'est le fait que les lois sont tires essentiellement de la charia et non soumises au choix du peuple ...

Donc on peut dire en résumant que l’islam rejoint la démocratie sur certains points et diffère d’elle sur d’autres , de même pour la laïcité , le socialisme etc...

Alors maintenant a toi de nous dire si la démocratie t'a donne le bonheur que tu espérais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L´Islam rend-il heureux ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Le forum rend il islamophobe?
» Le forum rend-il phobique?
» Qui rend témoignage à la Vérité ?
» Qu'est-ce qui nous rend humains ?
» L'Apocalypse rend caduc le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: