Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L´Islam rend-il heureux ?

Aller en bas 
+16
rosarum
Hassan Al-Basri
gerard2007
BERNARD
*Encelade*
Julesverne
Allbatar
clairdelune
Tonton
mario-franc_lazur
OlivierV
cailloubleu*
Thedjezeyri14
SKIPEER
brigit ^^
Raphaël#
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyLun 30 Avr - 16:08

Rappel du premier message :

Je vous invite à lire le texte qui suit et d´échanger sur le sujet. L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 2129354088

Lien de l’article original


Dernière édition par Anozira le Lun 30 Avr - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 10:17

Allbatar a écrit:





Oups, autant pour moi !

Je regarderais ce soir, si la traduction est conforme a la mienne !

Tes traduction diverse et varier, c'est des livres chez toi ou via le web ?

A tu commencer a lire la Sira recommander la derniers fois ?


Non, je n'ai malheureusement pas encore pris le temps de lire la Sira.

Concernant les traduction du Coran, j'en ai plusieurs en papier, mais j'avais trouvé 16 traductions disponibles.

Il faut regarder dans la colonne de gauche et cliquer sur le nom du traducteur. C'est disponible en divers formats (pdf, e-books, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 10:32

OlivierV a écrit:

Concernant les traduction du Coran, j'en ai plusieurs en papier, mais j'avais trouvé 16 traductions disponibles.

Il faut regarder dans la colonne de gauche et cliquer sur le nom du traducteur. C'est disponible en divers formats (pdf, e-books, etc).

Propre, je ne connaissait pas ce site web , j'irais faire un tour pour pratiquer la comparaison de traduction. L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 11:03

Thedjezeyri14 a écrit:


Tant mieu moi je vien récemment de relire le NT au complet et j'en suis sorti encore plus repoussé qu'à ma première lecture ( c'est malheureusement à cause du forum parceque je vois comment ces paroles sont comprises et je trouve cela incroyablement hypocrite ) je trouve tout a fait logique que cet ecrit lu imprudemment ai pu donné naissance a un clergé sexiste , xenephobe , autoritaire , double face , supetitieux, homophobe , anti science , anti progrès ...etc mais , je sais très bien que ce n'est rien d'autre que mon impression personnels influencé par mon environnement et mon vécu.. une vérité relative quoi..


Moi c'est le contraire, je ne comprends pas comment à partir du Nouveau Testament ait pu naître comme tu le dis.
Citation :
un clergé sexiste , xenephobe , autoritaire , double face , supetitieux, homophobe , anti science , anti progrès ...

Peut-être t'es-tu attardé sur des paroles qui n'étaient pas de Jésus? C'est pourquoi je ne lis jamais Paul et j'ai décidé depuis longtemps de considérer toutes les paroles d'apôtres comme paroles d'hommes et celles de Jésus uniquement comme Paroles de Dieu.

Citation :
Un Dieu qui me propose un idéal impossible à réaliser est pour moi un malade mentale surtout quand il m'assure que je suis imparfait et pêcheur bref , encore une fois ce sont des vérités relatives.

Il faut toujours proposer un modèle parfait en éducation.

Si tu veux enseigner la musique tu présentes un CD exécuté par des virtuoses, pas par la fanfare municipale.
Si tu veux enseigner l'anglais, tu demandes à des anglais de le lire le texte accompagnant la méthode, pas à des Marseillais.

Si tu montres des individus imparfaits dans un livre de religion, c'est cette imperfection qui sera imitée.

Il faut proposer à l'homme un idéal.




Dernière édition par cailloubleu* le Jeu 3 Mai - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 11:10

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Tant mieu moi je vien récemment de relire le NT au complet et j'en suis sorti encore plus repoussé qu'à ma première lecture ( c'est malheureusement à cause du forum parceque je vois comment ces paroles sont comprises et je trouve cela incroyablement hypocrite ) je trouve tout a fait logique que cet ecrit lu imprudemment ai pu donné naissance a un clergé sexiste , xenephobe , autoritaire , double face , supetitieux, homophobe , anti science , anti progrès ...etc mais , je sais très bien que ce n'est rien d'autre que mon impression personnels influencé par mon environnement et mon vécu.. une vérité relative quoi..


Moi c'est le contraire, je ne comprends pas comment à partir du Nouveau Testament ait pu naître comme tu le dis.
Citation :
un clergé sexiste , xenephobe , autoritaire , double face , supetitieux, homophobe , anti science , anti progrès ...

Peut-être t'es-tu attardé sur des paroles qui n'étaient pas de Jésus? C'est pourquoi je ne lis jamais Paul et j'ai décidé depuis longtemps de considérer toutes les paroles d'apôtres comme paroles d'hommes et celles de Jésus uniquement comme Paroles de Dieu.
il a dit NT, pas les évangiles.
et oui je suis d'accord avec lui, si on prend l'ensemble du NT.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 11:19

*Encelade* a écrit:

il a dit NT, pas les évangiles.
et oui je suis d'accord avec lui, si on prend l'ensemble du NT.


Les évangiles font partie du NT, et au sein des évangiles, d'autres que Jésus prennent aussi la parole, ils ne représentent pas non plus pour moi de modèle à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 12:56

cailloubleu* a écrit:
*Encelade* a écrit:

il a dit NT, pas les évangiles.
et oui je suis d'accord avec lui, si on prend l'ensemble du NT.


Les évangiles font partie du NT, et au sein des évangiles, d'autres que Jésus prennent aussi la parole, ils ne représentent pas non plus  pour moi de modèle à suivre.

Le problème, c'est que la majorité du NT provient de Paul justement...
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 13:59

Anozira a écrit:
tu fonctionnes peut être un peu trop à l'affect, au coeur, tu es un "baroudeur" comme tu dis

moi c'est tout l'inverse, le moindre "hic" ça passe pas avec moi ! surtout si c'est censé être le message parfait et sans faille du maitre de l'univers ! la pillule je ne la digère pas ! ;-)

La foi est une histoire de cœur, comme disait un maitre soufi:

Soit reconnaissant à tous ceux qui viennent car chacun est un guide qui t'est envoyé de l'au-delà.
Ta tâche n'est pas de chercher l'amour, mais simplement de chercher et trouver tous les obstacles que tu as construits contre l'amour.

Anozira a écrit:
oui oui c'est phoutoufoot tout le monde le sait, je croyais que toi aussi Shocked

ok je vois tout à fait à quoi peut ressembler ton parcours, on a vraiment pas le même parcours et je dirai même que c'est deux parcours opposés mais qui se rejoignent en même temps ! on a presque le même âge en plus !

Nan je savais pas, je pensais que tu n'étais plus sur le forum car tu es en invité avec l'ancien compte.

Les messages reçu sont comme des bout de miroir cassé, notre compréhension ne représentera jamais le miroir complet.

Surtout apres t'en de temps passer et par je ne sais combien de traduction sans parler des problème lier au cultures.

Le message telle que tu le comprend n'est pas le même que moi et il est clair que nous sommes clairement opposé au niveau de notre vécu et personnalité respective.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 14:25

Allbatar a écrit:

 

Oups, autant pour moi !

Je regarderais ce soir, si la traduction est conforme a la mienne !

Tes traduction diverse et varier, c'est des livres chez toi ou via le web ?

A tu commencer a lire la Sira recommander la derniers fois ?



Voici le verset 63:4 en arabe : وَإِذَا رَأَيْتَهُمْ تُعْجِبُكَ أَجْسَامُهُمْ وَإِن يَقُولُوا تَسْمَعْ لِقَوْلِهِمْ كَأَنَّهُمْ خُشُبٌ مُّسَنَّدَةٌ يَحْسَبُونَ كُلَّ صَيْحَةٍ عَلَيْهِمْ هُمُ الْعَدُوُّ فَاحْذَرْهُمْ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ أَنَّى يُؤْفَكُونَ

l’exégèse en arabe ( قاتلهم الله أنى يؤفكون ) يقول : أخزاهم الله إلى أي وجه يصرفون عن الحق

Ce qui donne la traduction d'humilier les hypocrites qui donnaient l'apparence d'etre musulmans devant le prophète paix sur lui et lorsqu'il étaient seuls il déclaraient être mécréants et ceci est sévèrement condamne par DIEU dans le CORAN .il faut dire que dans l'islam l’hypocrisie est un péchè plus grave que  la mécréance

on rapporte que Lorsqu’Abdallah ibn Obey ibn Saloul le chef des hypocrites de Médine décéda, son fils Aballah  alla trouver le prophete psl afin de lui demander de lui donner sa tunique pour qu'elle serve de linceul à son père, ce qu'il fit. Puis il lui demanda de prier pour lui. lorsque Le Prophète,  psl voulu s’exécuter Omar (QDA) se leva, se saisit de la tunique du Messager  en lui disant: « Ô Messager d'Allah ! Prieras-tu pour lui alors qu'Allah te l'a interdit? »  Le Prophète psl   répondit : « Il m'a donné le choix, en disant :

«  Que tu demandes pardon pour eux ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante-dix fois - Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu’ils n’ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers. » (Coran 9/80)

Et je dépasserai les soixante-dix fois. » (Boukhari). « C'est un hypocrite », dit Omar QDA. Le Prophète psl , pria pour lui et Allah swt , révéla le verset suivant  :

« Et ne fais jamais la Salate sur l’un d’entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu’ils n’ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers. » (Coran 9/84)
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 14:37

Bon il manque la référence je tiens donc , à souligner le fait que ce n'est pas L'exégèse mais , plutôt UN éxègèse puisque le Tafsir n'est pas une inspiration divine mais , uniquement une tentative l'interprétation s'il se trouve ces Hadiths ne sont pas authentique chez un autre exégèse et d'autres peuvent avoir une tout autre interprétation .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 14:51

cailloubleu a écrit:
]

Moi c'est le contraire, je ne comprends pas comment à partir du Nouveau Testament ait pu naître comme tu le dis.

Parceque t'arrive chère Caillou à mettre en contexte les paroles des apôtres tu ne reviens pas non plus à la tradition orale de l'église et de ses saints t'arrive à te remettre en question et tu ne te crois pas insiré par l'esprit de la vérité absolue , tu n'a pas non plus des interets personnels qui pourraient être magnifiquement facilité par une certaine interpretation bref , tu es une femme instruite et intelligente du 21 ème siècle . Mais , si tu te met une seconde dans la peau d'un moyen âgeux, d'un illétré , d'un déprimé ou parmi les catégories que j'ai cité au début de mon message tu verra ce que j'ai vu  et je pense que c'est aussi cela que veut dire Encelade .




Citation :

Peut-être t'es-tu attardé sur des paroles qui n'étaient pas de Jésus? C'est pourquoi je ne lis jamais Paul et j'ai décidé depuis longtemps de considérer toutes les paroles d'apôtres comme paroles d'hommes et celles de Jésus uniquement comme Paroles de Dieu.

Ce n'est pas aussi simple pour moi cher Caillou tout comme ti as de la misère à distinguer les versets récits des versets univoque et le rôle di messager du prophètes sans parler de la traduction ..etc mais , toi tu le reconnais tout comme je le reconnais on est donc, tout les deux dans la bonne voie pour comprendre autrui .


Citation :

Il faut toujours proposer un modèle parfait en éducation.

Si tu veux enseigner la musique tu présentes un CD exécuté par des virtuoses, pas par la fanfare municipale.
Si tu veux enseigner l'anglais, tu demandes à des anglais de le lire le texte accompagnant la méthode, pas à des Marseillais.

Si tu montres des individus imparfaits dans un livre de religion, c'est cette imperfection qui sera imitée.

Il faut proposer à l'homme un idéal.




C'est une façon de voir mais , de mon côté je ne sens pas qu'on me propose un homme idéal mais , plutôt un Dieu alors , qu'on insiste sur ma nature pécheresse de l'autre côté le Coran me propose un homme du moyen âge avec de grandes qualité et des défauts que je peux éviter et surpasser c'est pour moi plus logique , plus encourageant plus humain ... Mais , je peux tout à fait concevoir que d'autres soient plus à l'aise avec la méthode des évangiles .




Ps: c'est quoi l'histoire des marseillais avec l'anglais ?? Lol moi je pensais que tout les français avaient une problème avec l'angalais ...
Zee sexii Will smiss and Justein bibeurr . L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 17865
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 15:51

SKIPEER a écrit:
Allbatar a écrit:

 

Oups, autant pour moi !

Je regarderais ce soir, si la traduction est conforme a la mienne !

Tes traduction diverse et varier, c'est des livres chez toi ou via le web ?

A tu commencer a lire la Sira recommander la derniers fois ?



Voici le verset 63:4 en arabe : وَإِذَا رَأَيْتَهُمْ تُعْجِبُكَ أَجْسَامُهُمْ وَإِن يَقُولُوا تَسْمَعْ لِقَوْلِهِمْ كَأَنَّهُمْ خُشُبٌ مُّسَنَّدَةٌ يَحْسَبُونَ كُلَّ صَيْحَةٍ عَلَيْهِمْ هُمُ الْعَدُوُّ فَاحْذَرْهُمْ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ أَنَّى يُؤْفَكُونَ

l’exégèse en arabe ( قاتلهم الله أنى يؤفكون ) يقول : أخزاهم الله إلى أي وجه يصرفون عن الحق

Ce qui donne la traduction d'humilier les hypocrites qui donnaient l'apparence d'etre musulmans devant le prophète paix sur lui et lorsqu'il étaient seuls il déclaraient être mécréants et ceci est sévèrement condamne par DIEU dans le CORAN .il faut dire que dans l'islam l’hypocrisie est un péchè plus grave que  la mécréance
[justify]


Et en français ??? A mon avis : "Prends y garde. Qu’Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin)."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 15:54

mario-franc_lazur a écrit:



Et en français ???


Il est vraiment incompréhensible de traduire Qital par exterminer ton traducteur à un seurieu problème cher Mario .. Qital peut renvoyer à combattre , lutter , contrer mais , jamais extermination .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 16:03

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Allbatar a écrit:

 

Oups, autant pour moi !

Je regarderais ce soir, si la traduction est conforme a la mienne !

Tes traduction diverse et varier, c'est des livres chez toi ou via le web ?

A tu commencer a lire la Sira recommander la derniers fois ?



Voici le verset 63:4 en arabe : وَإِذَا رَأَيْتَهُمْ تُعْجِبُكَ أَجْسَامُهُمْ وَإِن يَقُولُوا تَسْمَعْ لِقَوْلِهِمْ كَأَنَّهُمْ خُشُبٌ مُّسَنَّدَةٌ يَحْسَبُونَ كُلَّ صَيْحَةٍ عَلَيْهِمْ هُمُ الْعَدُوُّ فَاحْذَرْهُمْ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ أَنَّى يُؤْفَكُونَ

l’exégèse en arabe ( قاتلهم الله أنى يؤفكون ) يقول : أخزاهم الله إلى أي وجه يصرفون عن الحق

Ce qui donne la traduction d'humilier les hypocrites qui donnaient l'apparence d'etre musulmans devant le prophète paix sur lui et lorsqu'il étaient seuls il déclaraient être mécréants et ceci est sévèrement condamne par DIEU dans le CORAN .il faut dire que dans l'islam l’hypocrisie est un péchè plus grave que  la mécréance
[justify]


Et en français ??? A mon avis : "Prends y garde. Qu’Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin)."

Donc, comme je le disais en page 3, Allah peut-il parler de lui-même comme d’un autre ?

Reconnaître qu’ALLÂH est relation, relation avec lui-même, c’est reconnaître le fondement de la foi chrétienne sur la nature trinitaire de DIEU… Si en effet Dieu est relation avec Lui-même, Il L’est de Lui-même et en Lui-même, c’est-à-dire qu’Il est Trinité. Ces paroles : " Qu’Allah les extermine !" devraient donc, paradoxalement, mais logiquement, conduire les musulmans à abandonner l’Islam, puisque l’Islam nie que Dieu soit Relation...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 16:10

clairdelune a écrit:


La Bible le dit encore : " sacrifie ton fils unique que tu aime"

ça va de soi qu'unique ne saurait être qu’Ismaël du fait qu'il était l’aîné.



Et quelle importance au fait que ce soit l'un ou l'autre ?

Car ce récit -- qui n'est sans doute même pas historique -- n'avait pour but que de faire savoir aux hommes de ce temps que le sacrifice des fils aînés -- rituel chez les Cananéens -- était interdit par DIEU ......

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 16:44

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et en français ???


Il est vraiment incompréhensible de traduire Qital par exterminer ton traducteur à un seurieu problème cher Mario .. Qital peut renvoyer à combattre , lutter , contrer mais , jamais extermination .


Ma traduction est celle de yabiladi :

63.4.وَإِذَا رَأَيْتَهُمْ تُعْجِبُكَ أَجْسَامُهُمْ وَإِن يَقُولُوا تَسْمَعْ لِقَوْلِهِمْ كَأَنَّهُمْ خُشُبٌ مُّسَنَّدَةٌ يَحْسَبُونَ كُلَّ صَيْحَةٍ عَلَيْهِمْ هُمُ الْعَدُوُّ فَاحْذَرْهُمْ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ أَنَّى يُؤْفَكُونَ
63.4. Quand on les voit, on est séduit par leur stature , et quand ils parlent, on les écoute volontiers. Pourtant, ils ne sont, en réalité, que des poutres en mal d'appui, que le moindre cri met en émoi. Ce sont ceux-là tes pires ennemis ! Méfie-toi d'eux ! Que Dieu anéantisse ces hypocrites, si prompts à se détourner de la Voie du Seigneur !

Et je sais qu'en marocain dialectal "qtel" = "tuer"


Et surtout ce n'est pas sur ce verbe que porte ma réflexion, mais sur le fait que ALLÂH Se parle à Lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 16:58

mario-franc_lazur a écrit:

Et surtout ce n'est pas sur ce verbe que porte ma réflexion, mais sur le fait que ALLÂH Se parle à Lui-même.

J'avais justement posé la question sur ce point Mario : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 17:43

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Et surtout ce n'est pas sur ce verbe que porte ma réflexion, mais sur le fait que ALLÂH Se parle à Lui-même.

J'avais justement posé la question sur ce point Mario : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mario-frans_lazur a écrit:
Et surtout ce n'est pas sur ce verbe que porte ma réflexion, mais sur le fait que ALLÂH Se parle à Lui-même.
Et j'avais donne cette reponse :

Dans certains cas Dieu relate certains faits en étant la personne qui parle, et dans d'autres cas, il relate l'histoire en utilisant les paroles d'une autre personne (un prophète, un ange, un homme ordinaire etc..).

Si Dieu répète des paroles dites par un autre, peut on dire que ces paroles ne sont pas les siennes ??
ou qu'il ne les a pas dites ?Non bien sur !!

c'est une des subtilités de la langue arabe qui explique la raison de son choix pour être la langue originelle du saint CORAN
Revenir en haut Aller en bas
clairdelune

clairdelune



L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 17:56

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:






Il est vraiment incompréhensible de traduire Qital par exterminer ton traducteur à un seurieu problème cher Mario .. Qital peut renvoyer à combattre , lutter , contrer mais , jamais extermination .


.

En arabe "قتل " tuer.

" قاتل" combattre .





Revenir en haut Aller en bas
clairdelune

clairdelune



L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 17:59

mario-franc_lazur a écrit:
clairdelune a écrit:


La Bible le dit encore : " sacrifie ton fils unique que tu aime"

ça va de soi qu'unique ne saurait être qu’Ismaël du fait qu'il était l’aîné.



Et quelle importance au fait que ce soit l'un ou l'autre ?

Car ce récit -- qui n'est sans doute même pas historique -- n'avait pour but que de faire savoir aux hommes de ce temps que le sacrifice des fils aînés -- rituel chez les Cananéens -- était interdit par DIEU ......



l'enjeu est que dans la descendance du sacrifié les tribus de la terre se feront bénis

Dans 5000 langues on se fait bénir en annonçant le nom de Muhammed (SAWS)

17 fois par jour le musulman bénit et se fait bénir en annonçant le nom de muhammed (SAWS)


Revenir en haut Aller en bas
clairdelune

clairdelune



L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 18:10

brigit ^^ a écrit:
Les juifs disent Isaac, les musulmans disent Ismaël,

En quoi cette recherche de paternité de l’infanticide est elle si importante ?

Quel est le rapport avec l'Islam rend il heureux ?


dans la descendance du sacrifié les tribus de la terre se feront bénir


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 18:41

clairdelune a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



.

En arabe "قتل "  tuer.

" قاتل" combattre .





il faut aussi préciser que malgré que le prophète paix sur lui avait la conviction  de la présence de plusieurs hypocrites a Médine il n a jamais
demande de les emprisonner ou les exécuter . L'Hypocrite est par définition celui qui se dit et se montre musulman alors qu'en son for intérieur il est sciemment non musulman, en fait il ne se dit musulman que par opportunisme....

le prophète paix sur lui  avait confie au  compagnon Hudayfa Ibn Al Yaman  la liste des noms des hypocrites de Médine , confiant en la capacité de ce dernier à garder le secret .
Hudayfa avait la tâche de surveiller leurs moindres mouvements et de suivre leurs activités, ceci afin de protéger les musulmans.  Agissant discrètement de l’intérieur, les hypocrites étaient informés du déroulement des plans et des actions des musulmans. Ils étaient, de ce fait, plus dangereux ...
il n’avait d’ailleurs divulgué à aucun des autres Compagnons  ce secret même après la mort du prophète paix sur lui .Durant la gouvernance d'Omar Que DIEU l’agrée  ce dernier savait leurs identité lorsque Hudayfa s'abstenait de faire la prière funéraire . En effet, lorsqu’un musulman mourait, il demandait si hudayfah avait assisté à la prière funéraire. Dans l’affirmative, il accomplissait lui-même cette prière, mais dans le cas contraire, il était méfiant, et s’en abstenait.

Un jour, Omar demanda à hudayfah : Y a-t-il un hypocrite parmi mes gouverneurs ?

Un seul, lui dit hudayfa

Lorsque Omar insista pour connaitre son identité Hudayfa  refusa catégoriquement
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 19:06

Allbatar a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu as été impressionné par la gentillesse , l'hospitalité , et l'entre aide que t'a offert un pays .
ce pays était musulman , et tu t'es dit bingo ... cette religion est fantastique .

tu n'as pas compris que cette hospitalité et cette gentillesse  c'est le point commun de tous les pays pauvre .
ils sont éduqué dans ce sens , c'est aussi une question de survis .

j'ai eu la même expérience que toi au Vietnam , pays bouddhiste .
et tu auras  la même expérience dans tous les pays pauvres .

a paris , new York , Doha , tu restera a la rue , et personne te calculera ....

   

N'allons pas trop vite en besogne !

Premier apport a l'islam, ne veut pas dire ce que tu as comprit !

Je n'est pas vraiment calculer l'islam pendant bien longtemps après j'ai d'abord continuer avec le deisme et me suis surtout rapprocher
du bouddhisme de manière global et du tao.

L'islam pour moi est venu bien 5 ans après pour l'étudier, puis bien 5 ans après pour passer le cap !

Ça ne sait pas fais sur un coup de tete du style.. ils sont cool c'est turque et si je faisais la Chahada..
effectivement tu en avais parlé de ta conversion , je m'en souviens .
un peu d'humour , si la femme de ta vie aurait eu les yeux bridés , il y a de forte chance que tu sois bouddhiste aujourd'hui .
bien souvent l'amour aidant , et les explication venant d'une famille aimante , pousse au départ a ne pas vouloir trop contrarier la belle famille .
puis le reste vient doucement ..
l'homme est faible ..
moi j'ai eu la démarche inverse .. et mes beau freres ont prit des distances avec moi , je n'abondais pas dans leur sens , donc le froid
Revenir en haut Aller en bas
clairdelune

clairdelune



L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 19:14

Anozira a écrit:


Je t'ai rarement vu modeste mon cher Skipeer, je crois même que tu es un des plus orgueilleux du forum.

Skipeer ne s'est jamais montré orgueilleux.


c'est le bonhomme qui connait bien sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 19:25

clairdelune a écrit:
Anozira a écrit:


Je t'ai rarement vu modeste mon cher Skipeer, je crois même que tu es un des plus orgueilleux du forum.

Skipeer ne s'est jamais montré orgueilleux.


c'est le bonhomme qui connait bien sa religion  

Dit donc tu m´as l’air de bien le connaitre pour un « nouveau » scratch
Revenir en haut Aller en bas
clairdelune

clairdelune



L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 19:48

Anozira a écrit:
clairdelune a écrit:


Skipeer ne s'est jamais montré orgueilleux.


c'est le bonhomme qui connait bien sa religion  

Dit donc tu m´as l’air de bien le connaitre pour un « nouveau » scratch


je suis tous ces post

c'est un savant qui parle en toute connaissance de cause .


il parle un français classique mieux que beaucoup de francophone


je le trouve merveilleux.


Je suis également Djezeyri c'est magnifique avec son esprit de tolérance et rénovateur . ce sont les deux grands forumeurs musulmans de ce forum




Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 20:01

clairdelune a écrit:
Anozira a écrit:


Dit donc tu m´as l’air de bien le connaitre pour un « nouveau » scratch


je suis tous ces post

c'est un savant qui parle en toute connaissance de cause .


il parle un français classique mieux que beaucoup de francophone


je le trouve merveilleux.


Je suis également Djezeyri c'est magnifique avec son esprit de tolérance et rénovateur . ce sont les deux grands forumeurs musulmans de ce forum




malheureusement l'islam ne se rénove pas , le texte resté le texte , et tu n'auras jamais droit a l'égalité devant l'héritage nie l'égalité avec l'homme que tu ne pourras jamais répudier .
syndrome de Stockholm , est une évidence chez certain (e)
Revenir en haut Aller en bas
clairdelune

clairdelune



L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 20:12

gerard2007 a écrit:

malheureusement l'islam ne se rénove pas ,    


Tu ne comprend rien à l'Islam.

dans l'Islam il y a le fixe et le variable

le fixe : relève du domaine de la foi et du rituel ( la foi en Dieu , ses prophètes , ses anges , ses livres , le jour dernier ; la prière , la zakat ; le carème , le pelerinage , les interdit alimentaires , vestimentaires , dans le domaine des finances) ect


Le variable : ce qui relève du domaine technologique , social , économique cect.
par exemple il n'est nul interdit d'adopter le mode occidental de la démocratie , du parlement ; de dissocier les pouvoirs ; de la code de la route , de relire les textes dans le domaine de la politique internationale , des minorités , des droits de la femme , de l'environnement , des animeaux ect...


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 20:25

clairdelune a écrit:
gerard2007 a écrit:

malheureusement l'islam ne se rénove pas ,    


Tu ne comprend rien à l'Islam.

dans l'Islam il y a le fixe et le variable

le fixe : relève du domaine de la foi et du rituel ( la foi en Dieu , ses prophètes , ses anges , ses livres , le jour dernier ; la prière , la zakat ; le carème , le pelerinage , les interdit alimentaires , vestimentaires , dans le domaine des finances) ect


Le variable : ce qui relève du domaine technologique , social , économique cect.
par exemple il n'est nul interdit d'adopter le mode occidental de la démocratie , du parlement ; de  dissocier les pouvoirs ; de la code de la route , de relire les textes dans le domaine de la politique internationale , des minorités , des droits de la femme , de l'environnement , des animeaux ect...


tu tes fabriqué une religion sur mesure , malheureusement tu as tout faux .
donne moi quelques versets du coran ou rien n'est omis de tes exemples ?
ou de la sunna , tu auras bien du mal .
tu es reveuse , mais bon ..
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 20:47

gerard2007 a écrit:
Allbatar a écrit:


N'allons pas trop vite en besogne !

Premier apport a l'islam, ne veut pas dire ce que tu as comprit !

Je n'est pas vraiment calculer l'islam pendant bien longtemps après j'ai d'abord continuer avec le deisme et me suis surtout rapprocher
du bouddhisme de manière global et du tao.

L'islam pour moi est venu bien 5 ans après pour l'étudier, puis bien 5 ans après pour passer le cap !

Ça ne sait pas fais sur un coup de tete du style.. ils sont cool c'est turque et si je faisais la Chahada..
effectivement tu en avais parlé de ta conversion , je m'en souviens .
un peu d'humour , si la femme de ta vie aurait eu les yeux bridés , il y a de forte chance que tu sois bouddhiste aujourd'hui .
bien souvent l'amour aidant , et les explication venant d'une famille aimante , pousse au départ a ne pas vouloir trop contrarier la belle famille .
puis le reste vient doucement ..
l'homme est faible ..
moi j'ai eu la démarche inverse .. et mes beau freres ont prit des distances avec moi , je n'abondais pas dans leur sens , donc le froid  

Ma femme ne parle presque jamais de religion, elle la vie avec sagesse et discrétion, une spiritualité sans ostentation ni esbroufe.

Je suis rester si mon souvenir est bon 6 ans avec ma femme en temps que non musulman, ça famille est soit musulman soit athée.
Sur 6 enfants, il y 50 % d'athées 50 % de musulman(es) avec des parents 50 % athée 50 % musulman non pratiquant.

Puis quand on me connait, on sait d'avance que ça serre a rien d'essayer de m'influencer, je n'en fais qu'a ma tête..
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 20:59

Allbatar a écrit:
gerard2007 a écrit:

effectivement tu en avais parlé de ta conversion , je m'en souviens .
un peu d'humour , si la femme de ta vie aurait eu les yeux bridés , il y a de forte chance que tu sois bouddhiste aujourd'hui .
bien souvent l'amour aidant , et les explication venant d'une famille aimante , pousse au départ a ne pas vouloir trop contrarier la belle famille .
puis le reste vient doucement ..
l'homme est faible ..
moi j'ai eu la démarche inverse .. et mes beau freres ont prit des distances avec moi , je n'abondais pas dans leur sens , donc le froid  

Ma femme ne parle presque jamais de religion, elle la vie avec sagesse et discrétion, une spiritualité sans ostentation ni esbroufe.

Je suis rester si mon souvenir est bon 6 ans avec ma femme en temps que non musulman, ça famille est soit musulman soit athée.
Sur 6 enfants, il y 50 % d'athées 50 % de musulman(es) avec des parents 50 % athée 50 % musulman non pratiquant.

Puis quand on me connait, on sait d'avance que ça serre a rien d'essayer de m'influencer, je n'en fais qu'a ma tête..
alors j'ai plus rien a dire ...
Revenir en haut Aller en bas
clairdelune

clairdelune



L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 21:26

gerard2007 a écrit:
clairdelune a écrit:



Tu ne comprend rien à l'Islam.

dans l'Islam il y a le fixe et le variable

le fixe : relève du domaine de la foi et du rituel ( la foi en Dieu , ses prophètes , ses anges , ses livres , le jour dernier ; la prière , la zakat ; le carème , le pelerinage , les interdit alimentaires , vestimentaires , dans le domaine des finances) ect


Le variable : ce qui relève du domaine technologique , social , économique cect.
par exemple il n'est nul interdit d'adopter le mode occidental de la démocratie , du parlement ; de  dissocier les pouvoirs ; de la code de la route , de relire les textes dans le domaine de la politique internationale , des minorités , des droits de la femme , de l'environnement , des animeaux ect...


tu tes fabriqué une religion sur mesure , malheureusement tu as tout faux .
donne moi quelques versets du coran ou rien n'est omis de tes exemples ?
ou de la sunna , tu auras bien du mal .
tu es reveuse , mais bon ..


L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 987275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 21:40

Citation :
L´Islam rend-il heureux ?

Est-ce que faire le Ramadan rend heureux?

Qu'est-ce qui rend les musulmans heureux dans leur religion?
Revenir en haut Aller en bas
clairdelune

clairdelune



L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 21:46

Christian^ a écrit:
Citation :
L´Islam rend-il heureux ?

Est-ce que faire le Ramadan rend heureux?

Qu'est-ce qui rend les musulmans heureux dans leur religion?


certainement Oui


tu ne l'a pas essayé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 21:52

clairdelune a écrit:
Christian^ a écrit:


Est-ce que faire le Ramadan rend heureux?

Qu'est-ce qui rend les musulmans heureux dans leur religion?


certainement Oui


tu ne l'a pas essayé

Et l'autre question? Qu'est-ce qui rend les musulmans heureux dans leur religion?
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 22:15

Christian^ a écrit:
clairdelune a écrit:



certainement Oui


tu ne l'a pas essayé

Et l'autre question? Qu'est-ce qui rend les musulmans heureux dans leur religion?

L'amour, une création de Dieu rend heureux les musulmans

La beauté, une création de Dieu rend heureux les musulmans

Ma fille me rend heureux, une créature de Dieu que Dieu ma permis d'avoir et d'aimer.

Faire la prière me rend heureux que je puissent remercier le miséricordieux.

Manger un figues séché me rend heureux, je suis encore plus heureux car Dieu m'as permis d'avoir de la farine de riz utilisé comme conservateur naturel.

Aider mon prochain, via mon association me rend heureux.

Le sourire de mon coiffeur me rend heureux quand je passe le balaie dans son salon.

Le sourire de ma vieille voisine me rend heureux quand je lui rend visite.

Quand je vois Tonton ( du forum ) et que l'on partage un moment fraternel voir spirituel me rend heureux.

Ma femme est aussi heureuse quand Tonton viens nous rendre visite.

Ma femme est heureuse quand je lui achète des fleurs.

Je suis heureux quand je constate qu'une personne comprend l'islam, qu'elle y croient ou pas.

Je suis heureux quand après ma boxe quotidien, je bois un bon verre d'eau fraîche.

Je suis heureux que la spiruline existe.

Je suis heureux quand je sort et que je joue avec les petit(es) de mon quartier.

Je suis heureux de leurs apprendre la photo.

Je suis heureux et émerveiller quand un enfant de vers chez moi s’incruste chez moi ( c'est un peu la maison de quartier.. )
et qu'il voit que je fais ma prière, et qu'il est curieux et respectueux.

Je suis heureux car c'est bientôt la fête des voisins

Je suis heureux car ma femme est enceinte

Je suis heureux car j'ai offert un Coran

Je suis heureux car j'ai soigner le chat noir blesser qui viens manger en même temps que les hérissons

Je suis heureux car le petit hérisson a prit du poids depuis l'année dernière.

Je suis heureux parce que Cyril m'appelle quand il passe vers chez moi et on appelle aussi Tonton par la même occasion.

Je suis heureux car il y a du soleil

Je suis heureux car sourire a la vie a un impact sur notre psychologique puis sourire ces sunnah

Et si tu as aimer mon message je suis heureux. L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 766225

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 22:26

gerard2007 a écrit:

tu tes fabriqué une religion sur mesure , malheureusement tu as tout faux .
donne moi quelques versets du coran ou rien n'est omis de tes exemples ?
ou de la sunna , tu auras bien du mal .
tu es reveuse , mais bon ..

Mais toi aussi Gérard .. L'islam que tu critique toi et les sites islamophobes sort de ou ?? Ce n'est pas L'islam historique ni majoritaire ni même pas salafiste c'est un islam fait sur mesure pour être critiqué .. il y'a eu un moment lu tu commençais à cité les références sunnites et la discussion est devenu plus intéressante mais , endirais que ça ne t'a pas intéressé longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 22:28

Allbatar a écrit:


L'amour, une création de Dieu rend heureux les musulmans

La beauté, une création de Dieu rend heureux les musulmans

Ma fille me rend heureux, une créature de Dieu que Dieu ma permis d'avoir et d'aimer.

Faire la prière me rend heureux que je puissent remercier le miséricordieux.

Manger un figues séché me rend heureux, je suis encore plus heureux car Dieu m'as permis d'avoir de la farine de riz utilisé comme conservateur naturel.

Aider mon prochain, via mon association me rend heureux.

Le sourire de mon coiffeur me rend heureux quand je passe le balaie dans son salon.

Le sourire de ma vieille voisine me rend heureux quand je lui rend visite.

Quand je vois Tonton ( du forum ) et que l'on partage un moment fraternel voir spirituel me rend heureux.

Ma femme est aussi heureuse quand Tonton viens nous rendre visite.

Ma femme est heureuse quand je lui achète des fleurs.

Je suis heureux quand je constate qu'une personne comprend l'islam, qu'elle y croient ou pas.

Je suis heureux quand après ma boxe quotidien, je bois un bon verre d'eau fraîche.

Je suis heureux que la spiruline existe.

Je suis heureux quand je sort et que je joue avec les petit(es) de mon quartier.

Je suis heureux de leurs apprendre la photo.

Je suis heureux et émerveiller quand un enfant de vers chez moi s’incruste chez moi ( c'est un peu la maison de quartier.. )
et qu'il voit que je fais ma prière, et qu'il est curieux et respectueux.

Je suis heureux car c'est bientôt la fête des voisins

Je suis heureux car ma femme est enceinte

Je suis heureux car j'ai offert un Coran

Je suis heureux car j'ai soigner le chat noir blesser qui viens manger en même temps que les hérissons

Je suis heureux car le petit hérisson a prit du poids depuis l'année dernière.

Je suis heureux parce que Cyril m'appelle quand il passe vers chez moi et on appelle aussi Tonton par la même occasion.

Je suis heureux car il y a du soleil

Je suis heureux car sourire a la vie a un impact sur notre psychologique puis sourire ces sunnah

Et si tu as aimer mon message je suis heureux. L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 766225



Ton message m'a rendu heureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyVen 4 Mai - 1:10

Allbatar a écrit:


L'amour, une création de Dieu rend heureux les musulmans
....... (je coupe mais je voulais citer l'ensemble.)....
Je suis heureux car sourire a la vie a un impact sur notre psychologique puis sourire ces sunnah

Et si tu as aimer mon message je suis heureux. L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 766225

Very Happy


et oui il suffit si souvent de sourire tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyVen 4 Mai - 9:58

Allbatar a écrit:
Christian^ a écrit:


Et l'autre question? Qu'est-ce qui rend les musulmans heureux dans leur religion?

L'amour, une création de Dieu rend heureux les musulmans

La beauté, une création de Dieu rend heureux les musulmans

Ma fille me rend heureux, une créature de Dieu que Dieu ma permis d'avoir et d'aimer.

Faire la prière me rend heureux que je puissent remercier le miséricordieux.

Manger un figues séché me rend heureux, je suis encore plus heureux car Dieu m'as permis d'avoir de la farine de riz utilisé comme conservateur naturel.

Aider mon prochain, via mon association me rend heureux.

Le sourire de mon coiffeur me rend heureux quand je passe le balaie dans son salon.

Le sourire de ma vieille voisine me rend heureux quand je lui rend visite.

Quand je vois Tonton ( du forum ) et que l'on partage un moment fraternel voir spirituel me rend heureux.

Ma femme est aussi heureuse quand Tonton viens nous rendre visite.

Ma femme est heureuse quand je lui achète des fleurs.

Je suis heureux quand je constate qu'une personne comprend l'islam, qu'elle y croient ou pas.

Je suis heureux quand après ma boxe quotidien, je bois un bon verre d'eau fraîche.

Je suis heureux que la spiruline existe.

Je suis heureux quand je sort et que je joue avec les petit(es) de mon quartier.

Je suis heureux de leurs apprendre la photo.

Je suis heureux et émerveiller quand un enfant de vers chez moi s’incruste chez moi ( c'est un peu la maison de quartier.. )
et qu'il voit que je fais ma prière, et qu'il est curieux et respectueux.

Je suis heureux car c'est bientôt la fête des voisins

Je suis heureux car ma femme est enceinte

Je suis heureux car j'ai offert un Coran

Je suis heureux car j'ai soigner le chat noir blesser qui viens manger en même temps que les hérissons

Je suis heureux car le petit hérisson a prit du poids depuis l'année dernière.

Je suis heureux parce que Cyril m'appelle quand il passe vers chez moi et on appelle aussi Tonton par la même occasion.

Je suis heureux car il y a du soleil

Je suis heureux car sourire a la vie a un impact sur notre psychologique puis sourire ces sunnah

Et si tu as aimer mon message je suis heureux. L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 766225


Finalement je suis heureux des mêmes choses, sauf que mes enfants sont plus grands. Et pourtant je ne suis pas musulman. Aujourd'hui je suis heureux de lire un musulman qui ne me prend pas la tête et qui me met de bonne humeur. L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyVen 4 Mai - 10:43

Christian a écrit:
Finalement je suis heureux des mêmes choses, sauf que mes enfants sont plus grands. Et pourtant je ne suis pas musulman. Aujourd'hui je suis heureux de lire un musulman qui ne me prend pas la tête et qui me met de bonne humeur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CORAN 57:20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 EmptyVen 4 Mai - 10:50

SKIPEER a écrit:

CORAN 57:20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

Dis donc Skipeer tu n'es pas gai ce matin. Allez prends une tasse de café et reviens mieux luné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L´Islam rend-il heureux ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le forum rend il islamophobe?
» Le forum rend-il phobique?
» Qui rend témoignage à la Vérité ?
» Qu'est-ce qui nous rend humains ?
» L'Apocalypse rend caduc le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: