Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L´Islam rend-il heureux ?

Aller en bas 
+16
rosarum
Hassan Al-Basri
gerard2007
BERNARD
*Encelade*
Julesverne
Allbatar
clairdelune
Tonton
mario-franc_lazur
OlivierV
cailloubleu*
Thedjezeyri14
SKIPEER
brigit ^^
Raphaël#
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptyLun 30 Avr - 16:08

Rappel du premier message :

Je vous invite à lire le texte qui suit et d´échanger sur le sujet. L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 2129354088

Lien de l’article original


Dernière édition par Anozira le Lun 30 Avr - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Encelade*





L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptySam 5 Mai - 13:33

mario-franc_lazur a écrit:


Quant aux maisons de retraite, on y place ses parents quand on ne peut plus faire autrement et on le fait contraints et forcés car cela coûte cher : au moins 3000 euros par mois !...

c'est effectivement le principal obstacle... le prix.

Majoritairement les familles font tout pour éviter cette option.




Cailloubleu Un lieu adapté?
C'est quoi un lieu adapté?
Même si l'ergonomie des lieux est importante, le principal est avant tout des aides adaptées.


exemple: une dame qui approche la centaine. Vit seule avec son fils qui lui rend visite plusieurs fois dans la journée. Lieu non adapté (salle de bain inaccessible). Plus de lucidité. Pas de mobilité. Dort seule dans sa maison. Le fils meurt... qu'est ce qu'on fait? Si on la met en maison de retraite, elle mourra en quelques semaines... Pourquoi? Car elle crie... enfin elle répète des litanies dénuées de sens, très fort. Chez elle elle dérange personne, donc on la laisse crier. En maison de retraite, cela serait impossible et donc elle serait sous calmant... or sous calmant, elle s'éteint, ne mange plus. En institution, elle a une toilette de 10 min le matin, quelqu'un qui prend 5 min pour la faire manger matin, midi et soir, et 3 changes de couches de 5 min, par au mieux des aide soignantes. Chez elle, elle a une infirmière qui passe 45 min le matin pour toilette et divers soins, 20 min le midi, et 30 min le soir. Et en plus, une auxilliaire de vie qui vient 1h le matin, le midi et le soir pour ses repas, course, compagnie... Et elle sourit, caresse, embrasse, donc on peut en conclure qu'elle vit plutot des émotions positives. Alors oui, elle dort seule dans une maison vide... sans surveillance... mais je pense sincèrement que c'est ce qu'il y a de mieux pour elle. Si elle n'était pas seule, personne ne supporterait de l'entendre.

Autre situation, personne qui approche les 90 ans, Alzheimer... vit avec son fils, invalide pour troubles psy, mais qui a des activités à l'extérieur. Mobile et se mettant en danger. Un grand escalier pour aller à la chambre et à la salle de bain. Repas anarchiques, mise en danger courante. Volonté de placement en maison de retraite par le reste de la famille, mais refus du fils qui souhaite la garder (nous soupçonnons des raisons pécuniaires). Mais il ne s'en occupe pas et ne compte pas faire des aménagements pour rendre les choses possibles. Là je regrette qu'elle ne soit pas en maison de retraite, où je pense qu'elle serait mieux.



Sinon la majorité des gens en france vivent chez eux et seuls, et très bien... la dépendance est toujours un cas particulier, chaque cas est particulier, chaque situation se pèse pour elle même.
Et le cout du placement en maison de retraite est toujours un frein... cela se pèse toujours.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptySam 5 Mai - 13:54

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Précisément, il y a cinquante ans, une erreur de traduction a été commise à partir du verbe grec eisphérô, qui signifie littéralement «porter dans», «faire entrer». Ce verbe aurait dû être traduit par «Ne nous induis pas en tentation», ou «Ne nous fait pas entrer en tentation». Les traducteurs de 1966 ont préféré la formule: «Ne nous soumets pas à la tentation».


Personnellement, j'ai du mal à faire véritablement la distinction. Dire "Ne nous induit pas en tentation" sous-entend que Dieu pourrait induire en tentation, non ? Si l'on voulait vraiment aller dans le sens où Dieu n'induirait pas en tentation il me semble qu'il faudrait dire "ne nous laisse pas succomber à la tentation"...


Dieu ne nous induit pas , on lui demande de ne pas nous laisser envahir ou entrer en tentation.
Dieu ne nous tente pas mais il peut nous aider à ne pas être tenté !...

Qui est le tentateur ?

Dieu nous donne un choix !
Le mal ou le Bon.
Dieu nous crée Libre du choix.
Et qui choisit
La créature.

Mais celui ou celle qui ne croit en Dieu pas est-il (elle) mauvais pour cela ?
L'Humanité vie de guerres souvent faite par ceux qui disent je crois !...Faites au Nom de celui en qui ils croient la comble de la bêtise humaine et du mauvais choix ou de la mauvais interprétation de la loi Divine!...

Religion = Relier

Les relations humaines sont-elles parfaites ?...
Sans relation humlaine le monde existe-il ?
Qui est parfait parmi nous ?

Pourquoi demande-t-on la perfection de son voisin alors que soi même on-est pas parfait ,
Qu'est ce qui fait qu'on croit ou qu'on ne croit pas ?

Est-ce l'instinct qui nous guide ou la Raison ?

??????
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptySam 5 Mai - 13:59

*Encelade* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Quant aux maisons de retraite, on y place ses parents quand on ne peut plus faire autrement et on le fait contraints et forcés car cela coûte cher : au moins 3000 euros par mois !...

c'est effectivement le principal obstacle... le prix.

Majoritairement les familles font tout pour éviter cette option.




Cailloubleu Un lieu adapté?
C'est quoi un lieu adapté?
Même si l'ergonomie des lieux est importante, le principal est avant tout des aides adaptées.


exemple: une dame qui approche la centaine. Vit seule avec son fils qui lui rend visite plusieurs fois dans la journée. Lieu non adapté (salle de bain inaccessible). Plus de lucidité. Pas de mobilité. Dort seule dans sa maison. Le fils meurt... qu'est ce qu'on fait? Si on la met en maison de retraite, elle mourra en quelques semaines... Pourquoi? Car elle crie... enfin elle répète des litanies dénuées de sens, très fort. Chez elle elle dérange personne, donc on la laisse crier. En maison de retraite, cela serait impossible et donc elle serait sous calmant... or sous calmant, elle s'éteint, ne mange plus. En institution, elle a une toilette de 10 min le matin, quelqu'un qui prend 5 min pour la faire manger matin, midi et soir, et 3 changes de couches de 5 min, par au mieux des aide soignantes. Chez elle, elle a une infirmière qui passe 45 min le matin pour toilette et divers soins, 20 min le midi, et 30 min le soir. Et en plus, une auxilliaire de vie qui vient 1h le matin, le midi et le soir pour ses repas, course, compagnie... Et elle sourit, caresse, embrasse, donc on peut en conclure qu'elle vit plutot des émotions positives. Alors oui, elle dort seule dans une maison vide... sans surveillance... mais je pense sincèrement que c'est ce qu'il y a de mieux pour elle. Si elle n'était pas seule, personne ne supporterait de l'entendre.

Autre situation, personne qui approche les 90 ans, Alzheimer... vit avec son fils, invalide pour troubles psy, mais qui a des activités à l'extérieur. Mobile et se mettant en danger. Un grand escalier pour aller à la chambre et à la salle de bain. Repas anarchiques, mise en danger courante. Volonté de placement en maison de retraite par le reste de la famille, mais refus du fils qui souhaite la garder (nous soupçonnons des raisons pécuniaires). Mais il ne s'en occupe pas et ne compte pas faire des aménagements pour rendre les choses possibles. Là je regrette qu'elle ne soit pas en maison de retraite, où je pense qu'elle serait mieux.



Sinon la majorité des gens en france vivent chez eux et seuls, et très bien... la dépendance est toujours un cas particulier, chaque cas est particulier, chaque situation se pèse pour elle même.
Et le cout du placement en maison de retraite est toujours un frein... cela se pèse toujours.


Mais dans nos pays on trouve le fric pour faire la guerre et il en manquer pour vivre dignement ? Pourquoi ?
Simple (x)
On soigne les effets mais on ne fait rien en face des causes.
Le social coute cher évitons de créer des cas sociaux on ferra des économies et on vivra mieux.
Soyons égaux pas forcé mais essayons d'être équitable.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptySam 5 Mai - 14:42

*Encelade* a écrit:


Cailloubleu Un lieu adapté?
C'est quoi un lieu adapté?
Même si l'ergonomie des lieux est importante, le principal est avant tout des aides adaptées.


Oui un lieu adapté. Une personne qui ne peut plus vivre chez elle quelle que soit l'aide apportée doit être assistée ailleurs que chez elle. Et parfois aucun lieu n'est effectivement adapté.

Tout est une question de sous et de chance et cela dépend du moral de la personne concernée. Il faut de l'argent pour être ailleurs que dans un mouroir, il faut de la chance pour éviter des infirmières ou aides soignantes sadiques.
Je sors de l'hôpital et j'en ai rencontré une ou deux, il a fallu toute ma hargne, ma force et mes capacités de répartie, pour tenir tête à l'une d'entre elle. Il y a des sadiques et celles qui s'en foutent. Une infime minorité, oui, mais ils/elles existent.

Et il faut du moral pour continuer à survivre.

Mais une personne âgée gardée au domicile de ces enfants peut aussi se faire martyriser par sa bru ou son gendre. J'en ai connu une quand j'étais gamine.

C'est une honte.

Tout cela est navrant, moi j'espère une bonne crise cardiaque avant d'en arriver là.



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptySam 5 Mai - 17:46

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Bon puisque tu insiste  voici le hadith en arabe  dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3354 حدثنا أبو بكر بن أبي شيبة حدثنا إسحق بن منصور حدثنا هريم عن ليث عن كعب عن أبي هريرة قال كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول اللهم إني أعوذ بك من الجوع فإنه بئس الضجيع وأعوذ بك من الخيانة فإنها بئست البطانة

Dans cette version Ce hadith est juge faible car il y a Layt Ibn abu SULAYM mais il est aussi rapporte par Abu Hourayra et différemment et juge hassan par certains savants du hadith

عَنِ الْمَقْبُرِيِّ ، عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ ، قَالَ : كَانَ رَسُولُ اللهِ صلى الله عليه وسلم يَقُولُ :
اللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ مِنَ الْجُوعِ ، فَإِنَّهُ بِئْسَ الضَّجِيعُ ، وَأَعُوذُ بِكَ مِنَ الْخِيَانَةِ ، فَإِنَّهَا بِئْسَتِ الْبِطَانَةُ.
أخرجه أبو داود (1547) قال : حدَّثنا محمد بن العلاء . و"النَّسائي" 8/263 ، وفي "الكبرى" 7851 قال : أخبرنا محمد بن العلاء . وفي 8/263 ، وفي "الكبرى" 7852 قال : أخبرنا محمد بن المثنى . و"ابن حِبَّان" 1029 قال : أخبرنا أبو يَعْلَى ، قال : حدَّثنا أبو خَيْثَمة.
ثلاثتهم (محمد بن العلاء ، ومحمد بن المثنى ، وأبو خَيْثَمة) عن عبد الله بن إدريس ، عن ابن عَجْلان ، (وفي رواية ابن المثنى : حدثنا ابن عَجْلان ، وذكر اخر) عن سَعِيد بن أبي سَعِيد المَقْبُري ، فذكره

وفي موضع آخر من سنن النسائي:
5469 - أخبرنا محمد بن المثني قال حدثنا عبد الله بن إدريس قال حدثنا بن عجلان وذكر آخر عن سعيد بن أبي سعيد عن أبي هريرة قال كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : اللهم إني أعوذ بك من الجوع فإنه بئس الضجيع ومن الخيانة فإنها بئست البطانة


Et comme te l'a si bien explique notre frere Skander dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que l'utilisation de Hadith faible  est autorisée par les savants du moment qu'il incitent à de bonnes actions

mais je precise encore une fois que ce hadith est juge Bon (hassan) par certains savants du hadith

je rappelle que le hadith est dit hassan par les savants s'il ne présente pas de marginalité ou de défaut et qui a été rapporté par une chaîne de transmetteurs continue dont l'un des membres présente une défaillance minime par rapport aux conditions nécessaires pour le "Sahîh", et ce manque n'est pas compensé non plus par une autre chaîne de transmission.
 
 ce genre de Hadith a une fiabilité et une force probante moindre par rapport au "Sahîh" mais il reste considéré comme source d'argumentation valide.


Fin de citations


Ok je comprend mieu ta position mais , dorénavant il faudra cesser de dire que tu te réfère au Coran et à la sunna authentique .. tu devra préciser également  que tu te réfère  la sunna Hassan et la tout de suite tu passe à quelques milliers de problème de plus .. je t'ai vu même rejeter des hadith authentique parceque derangeant et la tout à coup tu accepte même les hadith Hassan  j'avoue que c'est mélangeant . Je ne dis pas ça pour polémiquer mais , tout simplement pour comprendre ta méthodologie si tu en a une .
Tout D'abord je n'ai pas de compte a  rendre a personne concernant mes références surtout pas a toi !!

Citation :
je t'ai vu même rejeter des hadith authentique parceque derangeant
Quoi ?

dérangeant pour qui moi ou pour l'islam ? 

tu parles comme si tu étais un non musulman !!

tu es qui enfin de compte ? quelle est ta religion ?
Citation :
Je ne dis pas ça pour polémiquer mais , tout simplement pour comprendre ta méthodologie si tu en a une
Non je regrette tu ne m’enlèveras jamais ça de la tête puisque je maintiendrai toujours que tu es un polémiste et que tu ne cherches pas a montrer  la vérité dans ce forum mais plutôt a semer le désordre et le doute dans les esprits des musulmans mais saches que tu ne réussiras jamais avec moi car L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 1433743430 je suis très aguerri pour que tu puisses réussir a le faire
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptySam 5 Mai - 18:06

SKIPEER a écrit:

Non je regrette tu ne m’enlèveras jamais ça de la tête puisque je maintiendrai toujours que tu es un polémiste et que tu ne cherches pas a montrer  la vérité dans ce forum mais plutôt a semer le désordre et le doute dans les esprits des musulmans mais saches que tu ne réussiras jamais avec moi car L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 1433743430 je suis très aguerri pour que tu puisses réussir a le faire

Ce n'est pas légitime de se questionner ? Il n'y a donc qu'un seul Islam qui détiendrait La Vérité ? De quoi as-tu peur Skipeer ? Tu te sens déstabilisé par ce foisonnement de questions ? Tu as peur de remettre tes repères en question ? Et si par malheur tu étais quelquefois dans l'erreur, cela ne serait pas une bénédiction que d'avoir le moyen de t'en rendre compte ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptySam 5 Mai - 18:13

SKIPEER a écrit:

Non je regrette tu ne m’enlèveras jamais ça de la tête puisque je maintiendrai toujours que tu es un polémiste et que tu ne cherches pas a montrer  la vérité dans ce forum mais plutôt a semer le désordre et le doute dans les esprits des musulmans mais saches que tu ne réussiras jamais avec moi car L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 1433743430 je suis très aguerri pour que tu puisses réussir a le faire

Quant à moi, une personne comme Thedj ou Anoushirvan me font espérer que l'islam va évoluer vers des jours meilleurs.

Que font les coranistes? Ils cherchent à retrouver le sens originels des mots perdus depuis longtemps et masqués par la tradition.
Tous les hadiths sont douteux et tous sont paroles d'hommes ajoutés après l'écriture du coran. Dans la plupart des cas les sunnites appliquent plus des hadiths  que le coran.
La lapidation encore pratiquée dans des communautés qui vivent à l'âge de pierre ne se trouve pas dans le coran mais dans les hadiths, même chose pour le voile.

Ce que tu appelles semer le désordre et le doute je l'appelle désirer aller au fond des choses et savoir enfin à quoi ressemblait le coran des origines, de plus c'est à l'époque des mutazilites que la civilisation arabe a été la plus brillante. Il y a des millions d'intelligence musulmane complètement gachés figés dans la soumission à des traditions humaines, non divines, comme un boulet qui empêche d'avancer.
Dès que quelqu'un réfléchit il se fait rabrouer et passe pour un traitre. Les chercheurs ont besoin de liberté.

Je te dis cela en toute amitié, tu sais que je ne suis pas islamophobe, mon cher Skipeer.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptySam 5 Mai - 18:24

*Encelade* a écrit:


Sinon la majorité des gens en france vivent chez eux et seuls, et très bien... la dépendance est toujours un cas particulier, chaque cas est particulier, chaque situation se pèse pour elle même.
Et le cout du placement en maison de retraite est toujours un frein... cela se pèse toujours.



D'autant plus que la majorité des municipalités ont un service de repas à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptySam 5 Mai - 19:12

SKIPEER a écrit:

Tout D'abord je n'ai pas de compte a  rendre a personne concernant mes références surtout pas a toi !!

Aucun rapport .. c'est une question d'honnêteté et de cohérence tu rejette par exemple les positions majoritaires sur le tawassul qui ne seraient pas authentique mais, tu te permet d'utiliser des hadith non authentique .. c'est pourtant toi qui répète sans cesse ne pas suivre une école en particulier mais, que tu suis le Coran et la Sunna authentique et bien rajoute la sunna Hassan ( ça fait au moins 5000 hadiths de plus ) puisque je remarque que 2/3 des hadiths que tu cite ne sont pas authentique .


Citation :

Quoi ?

dérangeant pour qui moi ou pour l'islam ? 

tu parles comme si tu étais un non musulman !!

tu es qui enfin de compte ? quelle est ta religion ?

Attend ce n'est pas toi qui en réponse au hadith des femmes en commande tu as répondu que ce n'etait pas un Hadith consécutif ?? Pourtant authentique !! Et la tu es entrain défendre des hadith ni consécutif ni authentique .


Je t'ai aussi souvent vu copier coller les règles sévère de l'authentification des hadith mais , tout à coup elle sert à quoi toutes ces règles ??



Je suis qui ?? Un agent du Mossad ....



Citation :

Non je regrette tu ne m’enlèveras jamais ça de la tête puisque je maintiendrai toujours que tu es un polémiste et que tu ne cherches pas a montrer  la vérité dans ce forum mais plutôt a semer le désordre et le doute dans les esprits des musulmans mais saches que tu ne réussiras jamais avec moi car L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 1433743430 je suis très aguerri pour que tu puisses réussir a le faire


Aufait pour toi comme beaucoup de musulmans pointer du doigt les erreurs commis par le clergé c'est fait polémique .. tu préfère que je me [......] à moi même et aux autres en leur disant que tout est parfait en islam ?? Si mon but était comme tu le pense de semer le doute j'aurai pris une formation chez Pierre Suzanne .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptySam 5 Mai - 20:06

Thedjezeyri14 a écrit:
Citation :
Aucun  rapport .. c'est une question d'honnêteté et de cohérence tu rejette par exemple les positions majoritaires sur le tawassul qui ne seraient pas authentique mais, tu te permet d'utiliser des hadith non authentique .. c'est pourtant toi qui répète sans cesse ne pas suivre une école en particulier mais, que tu suis le Coran et la Sunna authentique et bien rajoute la sunna Hassan ( ça fait au moins 5000 hadiths de plus ) puisque je remarque que 2/3,des hadiths que tu cite ne sont pas authentique .
c'est toi qui vient me parler  d’honnêteté ?  on ne connait même pas ton age tu dis avoir 20ans mais j'en doute fort...

Et Ne fait pas de diversion en me parlant du tawassul pour essayer de noyer le poisson d'ailleurs j'ai déjà répondu a ce sujet avec des arguments et je n y reviendrai pas pour polemiquer !!

Au lieu de t’intéresser si je suis une école ou plusieurs écoles de fiqh  tu ferais mieux de répondre aux questions poses dans ce forum


Citation :
Attend ce n'est pas toi qui en réponse au hadith des femmes en commande tu as répondu que ce n'etait  pas un Hadith consécutif ?? Pourtant authentique !! Et la tu es entrain défendre des hadith ni consécutif ni authentique .


Je t'ai aussi souvent vu copier coller les règles sévère de l'authentification des hadith mais , tout à coup elle sert à quoi toutes ces règles ??
Je suis qui ?? Un agent du Mossad ....
Ce n'est pas mon problème si tu n'arrives pas a  comprendre  qu'on peut citer des hadiths juges faible du moment qu'il incitent à de bonnes actions. je te rappelle pour l'occasion que quand on dit d'un Hadith qu'il "est faible", cela ne veut pas dire que ce Hadith est systématiquement faux et fabriqué, mais que la chaîne de transmetteurs (al Sanad) de ce Hadith ne réunit pas les conditions voulues pour que les spécialistes du Hadîth puissent vérifier de façon scientifique la possibilité d'attribuer ce propos au Prophète paix sur lui .
Citation :
Je suis qui ?? Un agent du Mossad

De toutes les façons tu n'as  jamais été  clair pour moi depuis ton inscription dans ce forum ...

Citation :
Aufait pour toi comme beaucoup de musulmans pointer du doigt les erreurs commis par le clergé c'est fait polémique .. tu préfère que je me [......] à moi même et aux autres en leur disant que tout est parfait en islam ?? 
Non ne détournes pas STP le sujet puisque nous avons toujours discute pendant plusieurs années avant ton inscription de sujets qui fâchent des deux cotes mais nous avons toujours su nous arrêter au bon moment afin de couper court a la polemique

voila la différence !!

Citation :
Si mon but était comme tu le pense de semer le doute j'aurai pris une formation chez Pierre Suzanne .
Non mais on dirait que tu fais le même travail mais sous un autre visage .D'ailleurs il a toujours existe des coranistes comme toi dans ce forum mais ils n'ont jamais autant attaque avec virulence les hadiths et la sunnaa comme tu le fais toi .

si c’était un non musulman je l'aurais compris mais la venant d'une personne qui se dit musulman c'est inexplicable voir très louche
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptySam 5 Mai - 22:30

Quand tu n'a pas d'arguments tu t'en prend à la personne ?? Tu veux quoi que je scanne mon passeport et que je le publie sur le forum pour que tu sois rassuré et que t'arrête avec ces accusations ??


Maintenant il n'y aucune polémique dans mon intervention j'ai toujours cru que tu était à fond sur les hadiths authentique et je viens d'apprendre que tu utilise les hadith Hassan voir faible ...


contrairement à d'autres Coraniste j'ai d'abord été un mordu des hadith je ne peux donc, m'empêcher de signaler les hadiths non authentique et même les authentique j'aurais toujours quelque chose à y redire .



Tu es choqué parceque je pointe des choses dans l'islam que seulement des non musulmans faisait et bien je suis content de te l'entendre dire ca prouve que je suis plus objectif que je ne le pensais .
Revenir en haut Aller en bas
Hassan Al-Basri

Hassan Al-Basri



L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptySam 5 Mai - 22:48

Thedjezeyri14 a écrit:



contrairement à d'autres Coraniste j'ai d'abord été un mordu des hadith je ne peux donc, m'empêcher de signaler les hadiths non authentique et même les authentique j'aurais toujours quelque chose à y redire .

tu as tort cher Djezairi. on n'est pas musulman si on rejette la Sunna.
Sourate04/59 :" 59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement.



Thedjezeyri14 a écrit:
Tu es choqué parceque je pointe des choses dans l'islam que seulement des non musulmans faisait et bien je suis content de te l'entendre dire ca prouve que je suis plus objectif que je ne le pensais .

ça ne doit être pas un sujet de fierté . si tu es loin de la Sunna tu es loin du prophète.



Revenir en haut Aller en bas
Hassan Al-Basri

Hassan Al-Basri



L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptySam 5 Mai - 22:52

cailloubleu* a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non je regrette tu ne m’enlèveras jamais ça de la tête puisque je maintiendrai toujours que tu es un polémiste et que tu ne cherches pas a montrer  la vérité dans ce forum mais plutôt a semer le désordre et le doute dans les esprits des musulmans mais saches que tu ne réussiras jamais avec moi car L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 1433743430 je suis très aguerri pour que tu puisses réussir a le faire

Quant à moi, une personne comme Thedj ou Anoushirvan me font espérer que l'islam va évoluer vers des jours meilleurs.


malheureusement ces coranistes ne représentent absolument rien.

il aime être applaudi , c'est leur gloire


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptySam 5 Mai - 23:01

Hassan Al-Basri a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



contrairement à d'autres Coraniste j'ai d'abord été un mordu des hadith je ne peux donc, m'empêcher de signaler les hadiths non authentique et même les authentique j'aurais toujours quelque chose à y redire .

tu as tort cher Djezairi. on n'est pas musulman si on rejette la Sunna.
Sourate04/59 :" 59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement.




Bahou .. de quelle sunna tu parle ?? Tout les hadiths ?? Ou seulement les authentique ?? Quels authentique ceux de Bukhari ou ceux de Malik ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptySam 5 Mai - 23:01

Hassan Al-Basri a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Quant à moi, une personne comme Thedj ou Anoushirvan me font espérer que l'islam va évoluer vers des jours meilleurs.


malheureusement ces coranistes ne représentent absolument rien.

il aime être applaudi , c'est leur gloire



Je ne comprends pas très bien l'Islam, vous avez un livre sacré que vous nommez incréé, le coran et vous fonctionnez avec des hadiths qui sont des anecdotes mal authentifié, et vous semblez préférer les hadiths au coran.
Pourquoi est-ce que les coranistes ne représentent rien alors qu'ils s'appuient sur le coran.?
Vous ne respectez pas le coran?
Revenir en haut Aller en bas
Hassan Al-Basri

Hassan Al-Basri



L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptySam 5 Mai - 23:04

Christian^ a écrit:


Je ne comprends pas très bien l'Islam, vous avez un livre sacré que vous nommez incréé, le coran et vous fonctionnez avec des hadiths qui sont des anecdotes mal authentifié, et vous semblez préférer les hadiths au coran.
Pourquoi est-ce que les coranistes ne représentent rien alors qu'ils s'appuient sur le coran.?
Vous ne respectez pas le coran?

Les hadith servent à expliquer les versets coranique et donnent les circonstance entourant le texte coranique.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptySam 5 Mai - 23:08

Christian^ a écrit:

Je ne comprends pas très bien l'Islam, vous avez un livre sacré que vous nommez incréé, le coran et vous fonctionnez avec des hadiths qui sont des anecdotes mal authentifié, et vous semblez préférer les hadiths au coran.
Pourquoi est-ce que les coranistes ne représentent rien alors qu'ils s'appuient sur le coran.?
Vous ne respectez pas le coran?

Le pire est que 95% des positions que j'expose dans le forum ne sont même pas coranistes mais, tout simplement sunnite non salafistes mais , endirais que certains sont allergique aux divergences .
Revenir en haut Aller en bas
Hassan Al-Basri

Hassan Al-Basri



L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptySam 5 Mai - 23:12

Thedjezeyri14 a écrit:
Christian^ a écrit:

Je ne comprends pas très bien l'Islam, vous avez un livre sacré que vous nommez incréé, le coran et vous fonctionnez avec des hadiths qui sont des anecdotes mal authentifié, et vous semblez préférer les hadiths au coran.
Pourquoi est-ce que les coranistes ne représentent rien alors qu'ils s'appuient sur le coran.?
Vous ne respectez pas le coran?

Le pire est que 95% des positions que j'expose dans le forum ne sont même pas coranistes mais, tout simplement sunnite non salafistes mais , endirais que certains sont allergique aux divergences .

Non quand tu dis je pointe les hadiths authentiques du doigt  tu n'es plus sunnite;ni coraniste , ni soufiste



Revenir en haut Aller en bas
Hassan Al-Basri

Hassan Al-Basri



L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptySam 5 Mai - 23:17

Thedjezeyri14 a écrit:
Hassan Al-Basri a écrit:


tu as tort cher Djezairi. on n'est pas musulman si on rejette la Sunna.
Sourate04/59 :" 59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement.




Bahou .. de quelle sunna tu parle ?? Tout les hadiths ?? Ou seulement les authentique ?? Quels authentique ceux de Bukhari ou ceux de Malik ??


Bukhari et Malek sont à 99% authentiques.

la rigueur scientifique par laquelle Bukhari passe au crible les hadiths n'a jamis existé cher Azdan




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptySam 5 Mai - 23:43

Hassan Al-Basri a écrit:
Hassan Al-Basri a écrit:



Bukhari et Malek sont à 99% authentiques.

la rigueur scientifique par laquelle Bukhari passe au crible les hadiths  n'a jamis existé cher Azdan


Cher  Djez tu risques d'apostasié l'islam par ta façon de récuser la Sunna.


si la Sunna n'existe Pas Muhammed (SAWS) lui aussi n'a pas existé.





La sunna est dans le coran?
Bahou qui est Dieu chez toi finalement Mohamed ou Allah?

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptySam 5 Mai - 23:45

Hassan Al-Basri a écrit:


Non quand tu dis je pointe les hadiths authentiques du doigt  tu n'es plus sunnite;ni coraniste , ni soufiste


Je remet en question l'authenticité de certains (plusieurs pour être précis ) hadith authentique et ce n'est pas que les Coraniste qui font ça mais , de grands savants sunnites l'ont fait... ensuite certains hadith qui me semble authentique sont pour moi une interprétation du prophète , une coutume de son époque, un conseil ..etc mais , ça n'a pas du tout la même valeur qu'un verset coranique.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptySam 5 Mai - 23:52

Hassan Al-Basri a écrit:


Bukhari et Malek sont à 99% authentiques.

la rigueur scientifique par laquelle Bukhari passe au crible les hadiths  n'a jamis existé cher Azdan



Tu recommence avec Azdan ??

99% c'est un mythe que des prêcheurs raconte aux musulmans qui ne lisent pas mais , si tu t'instruis unpeu plus tu verra que parmi les spécialiste ça n'a jamais était le cas .. Muslim par exemple à rejeté presque 30% de Bukhari ... certains hadith de Bukhari sont faux pour Malik et l'inverse est vrai ... on sait par exemple que Bukhari avait un problème avec les Hanafites ( 1 ère école sunnite ) il n'a donc , pas utiliser leurs hadiths et à utiliser des hadith uniquement pour s'en prendre à leur Fiqh.. certains savants ont aussi soupçonné Bukhari d'être un nacibi .. ainsi il rejetait des hadith chiites même s'il respectait ses conditions .. il avait ainsi un problème avec Ali et un faible pour Muawiya or , Muawiya n'etait pas connu pour sa piété et une obsession pour les conquêtes .... ça ne veut pas dire que Bukhari n'est pas un génie mais , il reste un humain avec ses défauts ... bon je ne veux pas casser la tête des non musulmans avec ce genre de détail mais , c'est pour donner un aperçu .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptyDim 6 Mai - 6:22

06.05.2018 06:21:38 L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 186382

C'est Mal Heureux de constater les discordes entre musulmans.
Est-ce le bonheur islamique ?
Revenir en haut Aller en bas
Hassan Al-Basri

Hassan Al-Basri



L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptyDim 6 Mai - 6:28

Anastasia a écrit:
Hassan Al-Basri a écrit:



Cher  Djez tu risques d'apostasié l'islam par ta façon de récuser la Sunna.


si la Sunna n'existe Pas Muhammed (SAWS) lui aussi n'a pas existé.





La sunna est dans le coran?
Bahou qui est Dieu chez toi finalement Mohamed ou Allah?


La sunna par rapport au Coran est comme les circulaires d'applications par rapport aux lois et décret

Muhamed (SAWS) n'est qu'un etre humain. il transmis ce que Dieu le lui a révélé



Revenir en haut Aller en bas
Hassan Al-Basri

Hassan Al-Basri



L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptyDim 6 Mai - 6:31

Thedjezeyri14 a écrit:
Hassan Al-Basri a écrit:


Bukhari et Malek sont à 99% authentiques.

la rigueur scientifique par laquelle Bukhari passe au crible les hadiths  n'a jamis existé cher Azdan




Tu recommence avec Azdan ??


Je ne vois pas où est le problème ?

Azdan a changé d'avis ou de religion . moi je le tolère .


pourquoi tu te cache derrière un autre pseudo ? Modéré par OV. Attaques personnelles.


on doit accepter meme celui qui a changé de religion
Revenir en haut Aller en bas
Hassan Al-Basri

Hassan Al-Basri



L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptyDim 6 Mai - 6:34

ChrisLam a écrit:
06.05.2018  06:21:38   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 186382

C'est Mal Heureux de constater les discordes entre musulmans.
Est-ce le bonheur islamique ?

mais quel discorde . Djeyri ne représente rien memme 0.000000000000000000000001 %


ls coranisme est une nouvelle hérésie. c'est une sorte d'extase passager. Ils ne savent quoi dire.


Revenir en haut Aller en bas
Hassan Al-Basri

Hassan Al-Basri



L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptyDim 6 Mai - 6:39

Thedjezeyri14 a écrit:




99% c'est un mythe que des prêcheurs raconte aux musulmans qui ne lisent pas mais ,.

ça prouve que tu ne connais rien aux science de hadiths.

je te recommande à Skipeer pour te donner les principes de la science des hadiths.

un coraniste est quelqu'un qui rejette le Coran


Car le Coran dans des centaines de versets nous recommande à se plier aux ordres du prophète.

Où est dans le Coran la façon de prier ou de 'accomplir le pèlerinage ect.. si tu refuse la Sunna tu finira par refuser le Coran lui meme.




Revenir en haut Aller en bas
Hassan Al-Basri

Hassan Al-Basri



L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptyDim 6 Mai - 6:42

Thedjezeyri14 a écrit:
Hassan Al-Basri a écrit:


Bukhari et Malek sont à 99% authentiques.

la rigueur scientifique par laquelle Bukhari passe au crible les hadiths  n'a jamis existé cher Azdan



Tu recommence avec Azdan ??

99% c'est un mythe que des prêcheurs raconte aux musulmans qui ne lisent pas mais , si tu t'instruis unpeu plus tu verra que parmi les spécialiste ça n'a jamais était le cas .. Muslim par exemple à rejeté presque 30% de Bukhari ... certains hadith de Bukhari sont faux pour Malik et l'inverse est vrai ... on sait par exemple que Bukhari avait un problème avec les Hanafites ( 1 ère école sunnite ) il n'a donc , pas utiliser leurs hadiths et à utiliser des hadith uniquement pour s'en prendre à leur Fiqh.. certains savants ont aussi soupçonné Bukhari d'être un nacibi .. ainsi il rejetait des hadith chiites même s'il respectait ses conditions .. il avait ainsi un problème avec Ali et un faible pour Muawiya or , Muawiya n'etait pas connu pour sa piété et une obsession pour les conquêtes .... ça ne veut pas dire que Bukhari n'est pas un génie mais , il reste un humain avec ses défauts ... bon je ne veux pas casser la tête des non musulmans avec ce genre de détail mais , c'est pour donner un aperçu .


Modéré par OV, Insultes.
Revenir en haut Aller en bas
Hassan Al-Basri

Hassan Al-Basri



L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptyDim 6 Mai - 6:44

Thedjezeyri14 a écrit:
Hassan Al-Basri a écrit:


Non quand tu dis je pointe les hadiths authentiques du doigt  tu n'es plus sunnite;ni coraniste , ni soufiste


Je remet en question l'authenticité de certains (plusieurs pour être précis ) hadith authentique et ce n'est pas que les Coraniste qui font ça mais , de grands savants sunnites l'ont fait... ensuite certains hadith qui me semble authentique sont pour moi une interprétation du prophète , une coutume de son époque, un conseil ..etc mais , ça n'a pas du tout la même valeur qu'un verset coranique.


Modéré par OV. Attaques personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptyDim 6 Mai - 9:57

Hassan Al-Basri a écrit:
Anastasia a écrit:



La sunna est dans le coran?
Bahou qui est Dieu chez toi finalement Mohamed ou Allah?


La sunna par rapport au Coran est comme les circulaires d'applications par rapport aux lois et décret

Muhamed (SAWS) n'est qu'un etre humain. il transmis ce que Dieu le lui a révélé





JESUS AUSSI ET EN MIEUX BEAUCOUP MIEUX .
JESUS n'a pas fait écrire qu'il fallait tuer, lapider, discrédité , humilier à tour de bras pour faire connaitre son Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptyDim 6 Mai - 11:22

Hassan Al-Basri a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



contrairement à d'autres Coraniste j'ai d'abord été un mordu des hadith je ne peux donc, m'empêcher de signaler les hadiths non authentique et même les authentique j'aurais toujours quelque chose à y redire .

tu as tort cher Djezairi. on n'est pas musulman si on rejette la Sunna.
Sourate04/59 :" 59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement.



Thedjezeyri14 a écrit:
Tu es choqué parceque je pointe des choses dans l'islam que seulement des non musulmans faisait et bien je suis content de te l'entendre dire ca prouve que je suis plus objectif que je ne le pensais .

ça ne doit être pas un sujet de fierté . si tu es loin de la Sunna tu es loin du prophète.



obéissez au messager (de son vivant) pas 1400 ans après .
1400 ans après il reste uniquement le coran , ou alors vous avez fait Muhammad l'égaux de dieu .
association condamnable .
votre argument de dire que sans sunna , vous ne connaitriez ni mois sacrées ni comment faire la prière , est une preuve que votre coran qui dit n'avoir rien omis , a bien omis .
un coran qui dit etre clair , alors que sans sunna vous n'y comprenez rien , encore une contradiction coranique
un livre qui dit qu'il n'y a aucune contradiction , alors que vous avez la preuve sous les yeux qu'il se contredit , il faut en tirer les conclusions
c'est un leurre une œuvre humaine , et on vous a pris pour des citrons
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptyDim 6 Mai - 11:45

Pour être heureux il n'y a besoin d'aucun livre, juste une belle âme, le monde appartient aux biens-nés, pas aux reforgés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hassan Al-Basri

Hassan Al-Basri



L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptyDim 6 Mai - 13:04

[quote="brigit ^^"]Pour être heureux il n'y a besoin d'aucun livre, juste une belle âme, le monde appartient aux biens-nés, pas aux reforgés.

[comment avoir une belle ame ? as tu une belle ame?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptyDim 6 Mai - 13:39

Hassan Al-Basri a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Pour être heureux il n'y a besoin d'aucun livre, juste une belle âme, le monde appartient aux biens-nés, pas aux reforgés.

[comment avoir une belle ame ?

En arrêtant de troller lol!

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptyDim 6 Mai - 14:37

OlivierV a écrit:
Texte d'Annie Laurent. Tiré d'une vidéo youtube.

MashAllah, quel splendide orgueil ! Elle ne cesse de dire que l'Islam c'est ceci, l'Islam c'est cela et vers le fin elle reproche à l'Islam de ne pas avoir de magistère centralisé, que l'islam est divisé.

Je ne vais pas prétendre qu'aucun musulman ne vit sa relation avec Dieu de la manière qu'elle décrit, mais visiblement, elle ne regarde l'Islam qu'avec un œil extérieur.

forcément quand on n'est pas musulman, on regarde avec un  oeil extérieur et moi quand je parcours le coran je suis effaré par le nombre de versets qui contiennent une menace pour celui qui ne croit pas comme il faut ou qui ne file pas droit.
cela ne peut pas être sans conséquence sur la manière dont celui qui prend ces menaces au sérieux vit sa religion
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptyDim 6 Mai - 14:49

Raphaël# a écrit:
Skander a écrit:


C'est exact, et si l'Islam ne consistait qu'à obéir à son Seigneur, il n'aurait pas cet ascendant sur les Musulmans, car l'obéissance des croyants a pour corollaire la réponse de Dieu aux prières et aux souhaits qui Lui sont adressés, et c'est à ça que l'Islam apparaît (entre-autres) comme la religion authentique et révélée.

Le Musulman qui invoque son Seigneur avec des demandes précises et bienfaisantes sait qu'il va être exaucé, tôt ou tard, à cause de la relation privilégiée qu'il a avec son Créateur, comme le verset suivant du Coran le démontre ...

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِى عَنِّى فَإِنِّى قَرِيبٌ ۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ ٱلدَّاعِ إِذَا دَعَانِ ۖ فَلْيَسْتَجِيبُوا۟ لِى وَلْيُؤْمِنُوا۟ بِى لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi... alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie.

Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
 Coran 2 : 186

Dieu m’apparaît ainsi comme un épicier désorganisé à qui on peut passer commande et qui livrera quand il aura le temps ou aura trouver le "produit" demandé.
Faut faire une liste de course avant de prier ?

Et si comme il est dit il accorde les demandes bienfaisantes, il semblerait que pas un seul croyant n'ait eu l'idée de demandé la paix dans le monde, la santé pour tous, le bonheur, etc... Sad

+1

quel est le % de réussite des prières ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptyDim 6 Mai - 14:54

rosarum a écrit:

forcément quand on n'est pas musulman, on regarde avec un  oeil extérieur et moi quand je parcours le coran je suis effaré par le nombre de versets qui contiennent une menace pour celui qui ne croit pas comme il faut ou qui ne file pas droit.
cela ne peut pas être sans conséquence sur la manière dont celui qui prend ces menaces au sérieux vit sa religion

C'est vrai. Mais avec un peu d’honnêteté ont peut se donner la peine de rechercher tous ces courants qui présentent et vivent l'Islam autrement.
Je ne pense pas que c'est en stigmatisant une religion qu'on pourra éclairer et donner envie de vivre autre chose à des musulmans.

De mon côté, au plus j'entre dans le contexte du Coran, au moins certains versets me hérissent le poil. D'autant plus que ce n'est finalement qu'une infime partie du livre.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptyDim 6 Mai - 15:05

OlivierV a écrit:

De mon côté, au plus j'entre dans le contexte du Coran, au moins certains versets me hérissent le poil. D'autant plus que ce n'est finalement qu'une infime partie du livre.

les versets qui me hérissent le poil ne sont pas ceux qui ordonnent des chatiments barbares, ils sont conformes aux moeurs de l'époque et  nous avions les mêmes en France au moyen âge.
ce sont plutot des versets qui incitent à la division et parfois à la limite de la haine entre les humains.

un exemple parmi d'autres

71.24. alors que ce sont ces idoles qui ont déjà égaré un grand nombre d'hommes. Seigneur ! Fais en sorte que les injustes s'enfoncent davantage dans leur égarement !»
71.25. Et c'est ainsi que, en punition de leurs péchés, ils furent engloutis, puis jetés dans l'Enfer, sans avoir pu bénéficier d'aucun secours en dehors du Seigneur.
71.26. «Seigneur, ajouta Noé, ne laisse subsister aucun négateur sur la Terre,
71.27. sans quoi ils égareraient Tes serviteurs et n'engendreraient que des libertins et des pervers !
71.28. Seigneur ! Accorde-moi Ton pardon, ainsi qu'à mon père et à ma mère , à toute personne ayant la foi qui pénètre dans ma demeure et à tous les croyants et à toutes les croyantes ! Puisses-Tu, Seigneur, enfoncer davantage les pervers dans leur perdition et dans leur erreur !»
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptyDim 6 Mai - 15:15

Julesverne a écrit:
Raphaël# a écrit:


C'est faux, en Europe nous donnons surtout le choix à nos anciens de vivre comme ils le souhaitent et ne sont de fait pas obligés d'être dépendants!

J'ai vu une vidéo d'une belge âgée de 90 ans ; qui a été abandonnée par les siens et pris en charge par une famille marocaine. elle n'a pas pu n’être que musulmane à l'age de 90 ans.  

dommage je ne peux pas mettre des liens

Et tu crois les vidéos, mon pauvre. Les vidéos sont tout sauf des témoignages véridiques et lorsqu'il s'agit de religion ce n'est que propagande de A à Z.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptyDim 6 Mai - 15:19

rosarum a écrit:


les versets qui me hérissent le poil ne sont pas ceux qui ordonnent des chatiments barbares, ils sont conformes aux moeurs de l'époque et  nous avions les mêmes en France au moyen âge.
ce sont plutot des versets qui incitent à la division et parfois à la limite de la haine entre les humains.

un exemple parmi d'autres

71.24. alors que ce sont ces idoles qui ont déjà égaré un grand nombre d'hommes. Seigneur ! Fais en sorte que les injustes s'enfoncent davantage dans leur égarement !»
71.25. Et c'est ainsi que, en punition de leurs péchés, ils furent engloutis, puis jetés dans l'Enfer, sans avoir pu bénéficier d'aucun secours en dehors du Seigneur.
71.26. «Seigneur, ajouta Noé, ne laisse subsister aucun négateur sur la Terre,
71.27. sans quoi ils égareraient Tes serviteurs et n'engendreraient que des libertins et des pervers !
71.28. Seigneur ! Accorde-moi Ton pardon, ainsi qu'à mon père et à ma mère , à toute personne ayant la foi qui pénètre dans ma demeure et à tous les croyants et à toutes les croyantes ! Puisses-Tu, Seigneur, enfoncer davantage les pervers dans leur perdition et dans leur erreur !»

Il me semble qu'à chaque fois que l'on se trouve devant de tels versets, il n'est jamais question du seul fait de ne pas être croyant. Il s'agit me semble-t-il de ceux qui n'étant pas croyants sèment véritablement le désordre et l'injustice sur terre. Et c'est toujours à Dieu qu'appartient de juger et non pas aux croyants.

Du moins, c'est comme ça que je le comprends...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 EmptyDim 6 Mai - 15:35

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:


les versets qui me hérissent le poil ne sont pas ceux qui ordonnent des chatiments barbares, ils sont conformes aux moeurs de l'époque et  nous avions les mêmes en France au moyen âge.
ce sont plutot des versets qui incitent à la division et parfois à la limite de la haine entre les humains.

un exemple parmi d'autres

71.24. alors que ce sont ces idoles qui ont déjà égaré un grand nombre d'hommes. Seigneur ! Fais en sorte que les injustes s'enfoncent davantage dans leur égarement !»
71.25. Et c'est ainsi que, en punition de leurs péchés, ils furent engloutis, puis jetés dans l'Enfer, sans avoir pu bénéficier d'aucun secours en dehors du Seigneur.
71.26. «Seigneur, ajouta Noé, ne laisse subsister aucun négateur sur la Terre,
71.27. sans quoi ils égareraient Tes serviteurs et n'engendreraient que des libertins et des pervers !
71.28. Seigneur ! Accorde-moi Ton pardon, ainsi qu'à mon père et à ma mère , à toute personne ayant la foi qui pénètre dans ma demeure et à tous les croyants et à toutes les croyantes ! Puisses-Tu, Seigneur, enfoncer davantage les pervers dans leur perdition et dans leur erreur !»

Il me semble qu'à chaque fois que l'on se trouve devant de tels versets, il n'est jamais question du seul fait de ne pas être croyant. Il s'agit me semble-t-il de ceux qui n'étant pas croyants sèment véritablement le désordre et l'injustice sur terre. Et c'est toujours à Dieu qu'appartient de juger et non pas aux croyants.

Du moins, c'est comme ça que je le comprends...
un verset qui m'hérisse les poils

9-111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah: ils tuent, et ils se font tuer.

ce verset est d'une bizarrerie sans nom .

un dieu createur qui demande a ses creatures de l'argent et leur vies ... incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L´Islam rend-il heureux ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le forum rend il islamophobe?
» Le forum rend-il phobique?
» Qui rend témoignage à la Vérité ?
» Qu'est-ce qui nous rend humains ?
» L'Apocalypse rend caduc le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: