Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L´Islam rend-il heureux ?

Aller en bas 
+16
rosarum
Hassan Al-Basri
gerard2007
BERNARD
*Encelade*
Julesverne
Allbatar
clairdelune
Tonton
mario-franc_lazur
OlivierV
cailloubleu*
Thedjezeyri14
SKIPEER
brigit ^^
Raphaël#
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2018, 16:08

Rappel du premier message :

Je vous invite à lire le texte qui suit et d´échanger sur le sujet. L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 2129354088

Lien de l’article original


Dernière édition par Anozira le Lun 30 Avr 2018, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 21:33

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Dans ce cas il faudrait nous partager ces joies et nous expliquer les bienfaits du christianisme et non s'attaquer aux autres croyances parceque ça ne sert à rien ... il y' aura toujours des gens pour réfuter vos arguments ... et il faut avouer que les croisades ne sont pas une bonne solution pour propager le message de Jésus.
.

C'est vrai aussi pour les musulmans et le coran, il faudrait aussi qu'on nous donne de belles citations coraniques au lieu de venir agresser les chrétiens. Certains ne s'inscrivent sur le forum que dans ce but.


Tout à fait !! Et nous( la majorité des forumeurs) qui sommes d'accord nous devrions pas tomber dans ce piège de guéguerre inter religieuse .
Revenir en haut Aller en bas
clairdelune

clairdelune



L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 21:34

cailloubleu* a écrit:





Perso je n'ai aucune estime pour un homme prêt à égorger son enfant fut-il prophète. C'est une abomination.


Pourtant c'est la Bible qui le dit. es tu croyante ?



Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 21:37

Anozira a écrit:
Musulman = acrobate avec une pincée de L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 1985722407


* pour certains chrétiens c'est plein d'acorbatie plein de saintes inspirations et pleine de mystère auxquels il faut croire sans oublier la tentative de renier 2000 ans d'histoire et d'exegeese très moins de l'humanisme moderne tout comme des musulmans qui comme tu dit nous abuse avec des acrobatie et Allahoualem par contre ce n'est pas ( les musulmans).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 21:41

clairdelune a écrit:
SKIPEER a écrit:

il y a divergence d'avis sur ce sujet entre les commentateurs du Coran


Certains disent qu'il s'agissait de Ismaël ( paix  sur lui ). Cet avis est relaté notamment de Ibn Omar, Abû Hurayra, al-Hassan al-Basrî, Mujâhid, Saïd ibn ul-Mussayyib etc..

D'autres disent que c'était Isaac ( paix  sur lui ). Cet avis est relaté entre autres de Ibn Massoud,

l’exégète Ibn Khatir retient Ismaël psl car dit il en lisant les versets coraniques en question , on s'aperçoit qu'il y a d'abord le verset qui relate l'annonce faite à Abraham paix sur lui de la naissance d'un "fils longanime" dans CORAN 37 :100 et qu’après  suit la relation de l'ordre divin de sacrifier ce fils une fois qu'il eut quelque peu grandi (verset 102). Mais on lit, ensuite, plus loin, un autre verset plus loin ou DIEU dit : "Et Nous lui donnâmes la bonne nouvelle de Isaac, prophète parmi les pieux" (verset 112) ; et on relève que la citation de la bonne nouvelle de sa naissance est articulée avec ce qui précède par la conjonction "Et", ce qui fait qu'il ne s'agit pas d'un récapitulatif de ce qui précède mais d'un propos différent.

CORAN 37:99. Et il dit: "Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera.
100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".
101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit: "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,
104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!
105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:
109. "Paix sur Abraham".
110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
111. car il était de Nos serviteurs croyants.
112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l'homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.
114. Et Nous accordâmes certes à Moïse et Aaron des faveurs,
115. et les sauvâmes ainsi que leur peuple, de la grande angoisse,
116. et les secourûmes, et ils furent eux les vainqueurs.
117. Et Nous leur apportâmes le livre explicite
118. et les guidâmes vers le droit chemin.
119. Et Nous perpétuâmes leur renom dans la postérité:
120. "Paix sur Moïse et Aaron"
121. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
122. car ils étaient du nombre de Nos serviteurs croyants.
123. Elie était, certes, du nombre des Messagers.
124. Quand il dit à son peuple: "Ne craignez-vous pas [Allah]?"

Nous comprenons donc que l'annonce d’Isaac est venue bien après cette histoire d'immolation

Le prophète Mohammed paix sur lui dit  une fois : «Je suis le fils de deux immolés» faisant ainsi allusion au récit de son ancêtre Ibrahim Al Khalil (sur lui la Paix) lorsqu’ Allah lui ordonna dans un songe d’immoler son fils et à ce récit de son grand-père Abdul Muttalib avec son père Abdullah.

certains diront que c'est un hadith faible mais je le retiens car d'autres arguments le confortent ...

L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 1985722407


La Bible le dit encore : " sacrifie ton fils unique que tu aime"


ça va de soi qu'unique ne saurait être qu’Ismaël du fait qu'il était l’aîné





Tout a fait et tu as raison sur ce point la mais j'ai préférè me tenir aux arguments islamiques !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 22:01

SKIPEER a écrit:
Anozira a écrit:
Musulman = acrobate avec une pincée de L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 1985722407
il  faut dire plutôt que le musulman est modeste par L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 1985722407  et Encore  Une fois " DIEU SAIT MIEUX "

Je t'ai rarement vu modeste mon cher Skipeer, je crois même que tu es un des plus orgueilleux du forum. Et je ne te le dis pas pour t'attaquer "gratuitement", mais c'est mon point de vue.
Tu as horreur qu'on te tienne tête, tu penses détenir la science infuse et j'en passe !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 22:02

Les juifs disent Isaac, les musulmans disent Ismaël,

En quoi cette recherche de paternité de l’infanticide est elle si importante ?

Quel est le rapport avec l'Islam rend il heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 22:04

Thedjezeyri14 a écrit:
Anozira a écrit:
Musulman = acrobate avec une pincée de L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 1985722407


* pour certains chrétiens c'est plein d'acorbatie plein de saintes inspirations et pleine de mystère auxquels il faut croire sans oublier la tentative de renier 2000 ans d'histoire et d'exegeese très moins de l'humanisme moderne   tout comme des musulmans  qui comme tu dit nous abuse avec des acrobatie et Allahoualem  par contre ce n'est pas ( les musulmans).

Je n'ai jamais vu un chrétien renier leur histoire, tout le monde ici assume les croisades et les crimes de l'église, mais celle ci s'est réformée et aujourd'hui en lisant le nouveau testament, on ne peut commettre des crimes car les écrits condamnent les oppresseurs.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 22:09

Anozira a écrit:
SKIPEER a écrit:

il  faut dire plutôt que le musulman est modeste par L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 1985722407  et Encore  Une fois " DIEU SAIT MIEUX "

Je t'ai rarement vu modeste mon cher Skipeer, je crois même que tu es un des plus orgueilleux du forum. Et je ne te le dis pas pour t'attaquer "gratuitement", mais c'est mon point de vue.
Tu as horreur qu'on te tienne tête, tu penses détenir la science infuse et j'en passe !
lol!  Merci pour ta franchise mais ca prouve que tu ne me connais pas du tout cher Anozira !!

Par contre je te confirme que je suis sans pitié lorsqu'on insulte GRATUITEMENT l'islam !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 22:12

SKIPEER a écrit:
Anozira a écrit:


Je t'ai rarement vu modeste mon cher Skipeer, je crois même que tu es un des plus orgueilleux du forum. Et je ne te le dis pas pour t'attaquer "gratuitement", mais c'est mon point de vue.
Tu as horreur qu'on te tienne tête, tu penses détenir la science infuse et j'en passe !
lol!  Merci pour ta franchise mais ca prouve que tu ne me connais pas du tout cher Anozira !!

Par contre je te confirme que je suis sans pitié lorsqu'on insulte GRATUITEMENT l'islam !!

Biensur que je ne te connais pas, j'imagine que tu es un homme charmant dans la vie de tous les jours, mais sur le forum... Shocked je te trouve très orgueilleux, mais je crois que tu t'en rend même pas compte ou bien tu fais exprès pour mieux "piquer" tes opposants.

Personne n'attaque gratuitement l'islam, si les gens critique la religion à laquelle tu crois, c'est qu'ils ont leurs raisons !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 22:12

SKIPEER a écrit:
je suis sans pitié lorsqu'on insulte GRATUITEMENT l'islam !!

Tu penses que certains seraient payés et dans ce cas cela serait acceptable ?


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 02 Mai 2018, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 22:13

Anozira a écrit:

Je n'ai jamais vu un chrétien renier leur histoire, tout le monde ici assume les croisades et les crimes de l'église, mais celle ci s'est réformée et aujourd'hui en lisant le nouveau testament, on ne peut commettre des crimes car les écrits condamnent les oppresseurs.


Dire que seulement les paroles de Jésus sont parole divines et que le reste est parole humaine est une des choses nouvelles et que les chrétiens prétendent ancienne , les droits des femmes , l'interdiction de la violence tout  ces concepts sont le fruit de l'humanisme et de la philosophie et certains veulent faire croire que l'église a toujours était humaniste quelle acrobatie !! Certains critique ce christianisme du passé  excellent !! Mais , ils empêchent les musulmans de faire du même or les musulmans ont commencé cette démarche depuis les premiers siècle avec les mutazilites ... et bizarrement les musulmans qui agissent de cette façon son qualifié de traître a l'islam par ces mêmes chrétiens ... quel est l'objectif derrière un tel comportement ??


Bien-sûr une fois qu'on a débarrassé la bible de l'AT des paroles des apôtres et des paroles des saints de l'église et qu'il reste que la parole de Jésus qui a prêcher pendant 3 ans en étant médecin persécuté par un occupant et bien ça donne un résultat très aimable .. les musulmans  humaniste font la même chose en débarrassant l'islam des hadiths guerriers et versets récits de guerre en ne laissant que les versets racontant le prêche (10ans) d'un commerçant persécuté par les arabes ... le résultat est tout aussi aimable .[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
clairdelune

clairdelune



L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 22:13

SKIPEER a écrit:
clairdelune a écrit:



La Bible le dit encore : " sacrifie ton fils unique que tu aime"


ça va de soi qu'unique ne saurait être qu’Ismaël du fait qu'il était l’aîné


Tout a fait et tu as raison sur ce point la mais j'ai préférè me tenir aux arguments islamiques !!


voici le texte coranique le plus décisif à mes yeux que le sacrifié est Ismael


Sourate 11/71 :" 71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.


Allah ne rigole pas . comment immoler Issac alors que l'annonce qu' avait été faite avant à Abraham qu'Isaacl ne mourrait avant qu'il n'engendre Jacob





Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 22:17

Thedjezeyri14 a écrit:
Anozira a écrit:

Je n'ai jamais vu un chrétien renier leur histoire, tout le monde ici assume les croisades et les crimes de l'église, mais celle ci s'est réformée et aujourd'hui en lisant le nouveau testament, on ne peut commettre des crimes car les écrits condamnent les oppresseurs.


Dire que seulement les paroles de Jésus sont parole divines et que le reste est parole humaine est une des choses nouvelles et que les chrétiens prétendent ancienne

Mais non, c'est depuis l'origine. Les évangiles sont inspirées et il y a toute une littérature mystique parlant du pourquoi du comment.


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 02 Mai 2018, 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 22:18

Anozira a écrit:
SKIPEER a écrit:

lol!  Merci pour ta franchise mais ca prouve que tu ne me connais pas du tout cher Anozira !!

Par contre je te confirme que je suis sans pitié lorsqu'on insulte GRATUITEMENT l'islam !!

Biensur que je ne te connais pas, j'imagine que tu es un homme charmant dans la vie de tous les jours, mais sur le forum... Shocked je te trouve très orgueilleux, mais je crois que tu t'en rend même pas compte ou bien tu fais exprès pour mieux "piquer" tes opposants.

Personne n'attaque gratuitement l'islam, si les gens critique la religion à laquelle tu crois, c'est qu'ils ont leurs raisons !
Bon tu peux penser ce que tu veux tu es libre et nous serons tous juges un jour et j’espère du fond du coeur que d'ici la tu seras du bon cote


j'aspire inchAllah a être de ceux qu'Allah swt décrit  dans les versets suivants :

CORAN 25:63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: "Paix",
64. qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;
65. qui disent: "Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer". - car son châtiment est permanent.
66. Quels mauvais gîte et lieu de séjour!
67. Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.
68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
71. et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour.
72. Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement;
73. qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;
74. et qui disent: "Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux".
75. Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,
76. pour y demeurer éternellement. Quel beau gîte et lieu de séjour!
77. Dis: "Mon Seigneur ne se souciera pas de vous sans votre prière; mais vous avez démenti (le Prophète). Votre [châtiment] sera inévitable et permanent.


Dernière édition par SKIPEER le Mer 02 Mai 2018, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clairdelune

clairdelune



L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 22:18

cailloubleu* a écrit:


Croire en un Dieu qui commente  d'assassiner son propre enfant?

C'est dans la Bible et le Coran ;Donc tu n'es pas croyante .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 22:20

brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Dire que seulement les paroles de Jésus sont parole divines et que le reste est parole humaine est une des choses nouvelles et que les chrétiens prétendent ancienne

Mais non, c'est depuis l'origine. Les évangiles sont inspirées et il y a toute une littérature mystique parlant du pourquoi du comment.

Et je te dirais que cela va même plus loin, de la parole du Christ il y a la Parole agissante et la parole humaine.

Tu penses que c'est nouveau juste parce que tu ne sais pas et que tu te reposes sur les clichés moyenâgeux.


J'attend les sources ??


Tu repose toi aussi sur des cliché moyen âgeux puisque mon discours que tu trouve traître au Coran existe depuis le J1 selon les sources sunnites même.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 22:21

clairdelune a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Croire en un Dieu qui commente  d'assassiner son propre enfant?

C'est dans la Bible et le Coran ;Donc tu n'es pas croyante .

Je crois en Jésus, Abraham est un mythe.

Et maintenant retour au sujet L'Islam rend-il heureux?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 22:21

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Mais non, c'est depuis l'origine. Les évangiles sont inspirées et il y a toute une littérature mystique parlant du pourquoi du comment.

Et je te dirais que cela va même plus loin, de la parole du Christ il y a la Parole agissante et la parole humaine.

Tu penses que c'est nouveau juste parce que tu ne sais pas et que tu te reposes sur les clichés moyenâgeux.


J'attend les sources ??  


Tu repose toi aussi sur des cliché moyen âgeux puisque mon discours que tu trouve traître au Coran existe depuis le J1 selon les sources sunnites même.


des sources de quoi, que les évangiles sont inspirés, ben ils ont des noms d'auteur, andouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 22:22

Thedjezeyri14 a écrit:
Anozira a écrit:

Je n'ai jamais vu un chrétien renier leur histoire, tout le monde ici assume les croisades et les crimes de l'église, mais celle ci s'est réformée et aujourd'hui en lisant le nouveau testament, on ne peut commettre des crimes car les écrits condamnent les oppresseurs.


Dire que seulement les paroles de Jésus sont parole divines et que le reste est parole humaine est une des choses nouvelles et que les chrétiens prétendent ancienne , les droits des femmes , l'interdiction de la violence tout  ces concepts sont le fruit de l'humanisme et de la philosophie et certains veulent faire croire que l'église a toujours était humaniste quelle acrobatie !! Certains critique ce christianisme du passé  excellent !! Mais , ils empêchent les musulmans de faire du même or les musulmans ont commencé cette démarche depuis les premiers siècle avec les mutazilites ... et bizarrement les musulmans qui agissent de cette façon son qualifié de traître a l'islam par ces mêmes chrétiens ... quel est l'objectif derrière un tel comportement ??


Bien-sûr une fois qu'on a débarrassé la bible de l'AT des paroles des apôtres et des paroles des saints de l'église et qu'il reste que la parole de Jésus qui a prêcher pendant 3 ans en étant médecin persécuté par un occupant et bien ça donne un résultat très aimable .. les musulmans  humaniste font la même chose en débarrassant l'islam des hadiths guerriers et versets récits de guerre en ne laissant que les versets racontant le prêche (10ans) d'un commerçant persécuté par les arabes ... le résultat est tout aussi aimable .

le reste n'est pas "parole humaine" mais "paroles inspirées"
je vais être franc avec toi, j'ai dit à plusieurs reprises sur ce forum que le coran était la parole du diable,
lucifer déguisé en ange de lumière (Gabriel) , que c'était l'anti-christ (l'islam renie le Christ) ;
mais après j'ai relu quelques versets du coran et je me disais "mais c'est pas possible que c'est le diable qui a inspiré ça, c'est beau, ça fait du bien"
mais je me suis rappelé de la phrase "méfiez vous de ceux qui viennent à vous déguisé en agneaux, au dedans ce sont des loups ravisseurs"
et biiiiim !!! je repense au monde musulman et à la catastrophe que c'est, il n'y a pas UN seul pays musulman qui donne envie
sans parler de la mentalité de ces derniers et de ce que je vois autour de moi au quotidien
je crois bien en la sincérité des musulmans, j'aurai tellement voulu le rester pour vive tranquillement... mais je ne peux pas car je sais que ce n'est pas la vérité, que tout cela est un leurre !
je me dis souvent reprend ta prière, force toi, même si tu crois pas vraiment... mais je peux pas, je n'arrive pas à me [......] à moi même et encore moins à Dieu !
quand tu vois la puissance des évangiles, la véritable grandeur de Dieu, son amour qu'Il a pour nous,
la pilule islamique est difficilement valable !
et pourtant Dieu sait, je suis loin loin loin de porter son message d'amour !
je suis un grand pêcheur, mais aide toi et le ciel t'aidera comme on dit !


Dernière édition par Anozira le Mer 02 Mai 2018, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clairdelune

clairdelune



L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 22:30

cailloubleu* a écrit:
clairdelune a écrit:


C'est dans la Bible et le Coran ;Donc tu n'es pas croyante .

Je crois en Jésus, Abraham est un mythe.

Et maintenant retour au sujet L'Islam rend-il heureux?

tu peux pas croire en Jésus tout en ignorant Abraham et Moise


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 22:35

Anozira a écrit:
Citation :

le reste n'est pas "parole humaine" mais "paroles inspirées"
je vais être franc avec toi, j'ai dit à plusieurs reprises sur ce forum que le coran était la parole du diable,
lucifer déguisé en ange de lumière (Gabriel) , que c'était l'anti-christ (l'islam renie le Christ) ;
mais après j'ai relu quelques versets du coran et je me disais "mais c'est pas possible que c'est le diable qui a inspiré ça, c'est beau, ça fait du bien"
mais je me suis rappelé de la phrase "méfiez vous de ceux qui viennent à vous déguisé en agneaux, au dedans ce sont des loups ravisseurs"
et biiiiim !!! je repense au monde musulman et à la catastrophe que c'est, il n'y a pas UN seul pays musulman qui donne envie
sans parler de la mentalité de ces derniers et de ce que je vois autour de moi au quotidien
je crois bien en la sincérité des musulmans, j'aurai tellement voulu le rester pour vive tranquillement... mais je ne peux pas car je sais que ce n'est pas la vérité, que tout cela est un leurre !
je me dis souvent reprend ta prière, force toi, même si tu crois pas vraiment... mais je peux pas, je n'arrive pas à me [......] à moi même et encore moins à Dieu !
quand tu vois la puissance des évangiles, la véritable grandeur de Dieu, son amour qu'Il a pour nous,
la pilule islamique est difficilement valable !
et pourtant Dieu sait, je suis loin loin loin de porter son message d'amour !
je suis un grand pêcheur, mais aide toi et le ciel t'aidera comme on dit !
[/quote]
Pourquoi dans ce cas tu ne lis pas ce qui suit dans ta bible et  tu t’arrête en si bon chemin continue a lire le reste  :

Mathieu 7:15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.


21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Ce passage biblique est tres parlant :

1Jean 4: 1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. 4Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 5Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. 6Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur


Dernière édition par SKIPEER le Mer 02 Mai 2018, 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 22:36

clairdelune a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je crois en Jésus, Abraham est un mythe.

Et maintenant retour au sujet L'Islam rend-il heureux?

tu peux pas croire en Jésus tout en ignorant Abraham et Moise


ah bon?

Même l'église catholique ne certifie pas l'historicité d'Abraham... c'est un personnage littéraire. Il est question de sens, pas de réalité des faits.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 22:37

Thedjezeyri14 a écrit:


Bien-sûr une fois qu'on a débarrassé la bible de l'AT des paroles des apôtres et des paroles des saints de l'église et qu'il reste que la parole de Jésus qui a prêcher pendant 3 ans en étant médecin persécuté par un occupant et bien ça donne un résultat très aimable .. les musulmans  humaniste font la même chose en débarrassant l'islam des hadiths guerriers et versets récits de guerre en ne laissant que les versets racontant le prêche (10ans) d'un commerçant persécuté par les arabes ... le résultat est tout aussi aimable .
[/quote]

C'est comme dans une maison il faut faire le ménage, débarrasser des poids morts qui tirent vers l'arrière et empêchent le coeur et l'intelligence de s'ouvrir, je crois tout à fait en ton entreprise mon cher Thedj.
Et tu as raison l'Eglise a aussi subi une évolution et n'a pas toujours été humaniste, il y a eu dans le passé des épisodes noirs dans notre Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 22:42

SKIPEER a écrit:
Anozira a écrit:

Pourquoi dans ce cas tu ne lis pas ce qui suit dans ta bible et  tu t’arrête en si bon chemin continue a lire le reste  :

Mathieu 7:15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.


21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.[/quote]

Je me suis déjà penché sur ce sujet :

Dans ce passage, le Seigneur Jésus nous met en garde contre tout engagement envers Dieu qui ne s’exprimerait que par les lèvres. Notez bien l’importance du verbe ‘dire.’ Il est question de ceux qui ont exprimé verbalement leur fidélité à Jésus. Au v. 21, nous lisons, Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! Puis à nouveau, au v. 22, nous avons, Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur. Jésus veut nous faire comprendre ici que notre admission dans le royaume des cieux n’est pas liée à ce que nous lui exprimons de vive voix maintenant ni à ce que nous lui dirons au dernier jour. Seul celui qui met en pratique l’enseignement du Seigneur a le privilège d’entrer dans le royaume des cieux. ‘Celui-là seul qui fait la volonté de Mon Père entrera dans le royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 22:45

Skipeer a écrit:
1Jean 4: 1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. 4Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 5Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. 6Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Muhammad n'a pas confessé l'esprit de Jésus-Christ, la messe est dites ! L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 22:47

Anozira a écrit:


le reste n'est pas "parole humaine" mais "paroles inspirées"
je vais être franc avec toi, j'ai dit à plusieurs reprises sur ce forum que le coran était la parole du diable,
lucifer déguisé en ange de lumière (Gabriel) , que c'était l'anti-christ (l'islam renie le Christ) ;
mais après j'ai relu quelques versets du coran et je me disais "mais c'est pas possible que c'est le diable qui a inspiré ça, c'est beau, ça fait du bien"
mais je me suis rappelé de la phrase "méfiez vous de ceux qui viennent à vous déguisé en agneaux, au dedans ce sont des loups ravisseurs"


Dans ce cas là  l'ancien testament et le reste du NT sont inspiré par le diable aussi puisque il y a bien pire que le Coran .


Citation :

et biiiiim !!! je repense au monde musulman et à la catastrophe que c'est, il n'y a pas UN seul pays musulman qui donne envie
sans parler de la mentalité de ces derniers et de ce que je vois autour de moi au quotidien

Dans ce cas là au moyen âge tu aurais eu exactement la réaction inverse et tu serais devenu musulman .

Citation :

je crois bien en la sincérité des musulmans, j'aurai tellement voulu le rester pour vive tranquillement... mais je ne peux pas car je sais que ce n'est pas la vérité, que tout cela est un leurre !
je me dis souvent reprend ta prière, force toi, même si tu crois pas vraiment... mais je peux pas, je n'arrive pas à me [......] à moi même et encore moins à Dieu !

Reprendre sa prière pour croire est pour moi bizarre à ta place je ne me forcerait jamais à être musulman si j'en sens pas le besoin au contraire puisque tu as besoin et tu es attiré par le christianisme tu devrais t'y intéressé er t'y consacrer d'avantage .



Citation :

quand tu vois la puissance des évangiles, la véritable grandeur de Dieu, son amour qu'Il a pour nous,
la pilule islamique est difficilement valable !

Tant mieu moi je vien récemment de relire le NT au complet et j'en suis sorti encore plus repoussé qu'à ma première lecture ( c'est malheureusement à cause du forum parceque je vois comment ces paroles sont comprises et je trouve cela incroyablement hypocrite ) je trouve tout a fait logique que cet ecrit lu imprudemment ai pu donné naissance a un clergé sexiste , xenephobe , autoritaire , double face , supetitieux, homophobe , anti science , anti progrès ...etc mais , je sais très bien que ce n'est rien d'autre que mon impression personnels influencé par mon environnement et mon vécu.. une vérité relative quoi..


Je sais aussi que les écrits on peut en faire ce qu'on veut il suffit de changer de méthode interprétative pour changer de résultat .

Citation :

et pourtant Dieu sait, je suis loin loin loin de porter son message d'amour !
je suis un grand pêcheur, mais aide toi et le ciel t'aidera comme on dit !


Un Dieu qui me propose un idéal impossible à réaliser est pour moi un malade mentale surtout quand il m'assure que je suis imparfait et pêcheur bref , encore une fois ce sont des vérités relatives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 22:51

Thedjezeyri14 a écrit:
Anozira a écrit:


le reste n'est pas "parole humaine" mais "paroles inspirées"
je vais être franc avec toi, j'ai dit à plusieurs reprises sur ce forum que le coran était la parole du diable,
lucifer déguisé en ange de lumière (Gabriel) , que c'était l'anti-christ (l'islam renie le Christ) ;
mais après j'ai relu quelques versets du coran et je me disais "mais c'est pas possible que c'est le diable qui a inspiré ça, c'est beau, ça fait du bien"
mais je me suis rappelé de la phrase "méfiez vous de ceux qui viennent à vous déguisé en agneaux, au dedans ce sont des loups ravisseurs"


Dans ce cas là  l'ancien testament et le reste du NT sont inspiré par le diable aussi puisque il y a bien pire que le Coran .


Citation :

et biiiiim !!! je repense au monde musulman et à la catastrophe que c'est, il n'y a pas UN seul pays musulman qui donne envie
sans parler de la mentalité de ces derniers et de ce que je vois autour de moi au quotidien

Dans ce cas là au moyen âge tu aurais eu exactement la réaction inverse et tu serais devenu musulman .

Citation :

je crois bien en la sincérité des musulmans, j'aurai tellement voulu le rester pour vive tranquillement... mais je ne peux pas car je sais que ce n'est pas la vérité, que tout cela est un leurre !
je me dis souvent reprend ta prière, force toi, même si tu crois pas vraiment... mais je peux pas, je n'arrive pas à me [......] à moi même et encore moins à Dieu !

Reprendre sa prière pour croire est pour moi bizarre à ta place je ne me forcerait jamais à être musulman si j'en sens pas le besoin au contraire puisque tu as besoin et tu es attiré par le christianisme tu devrais t'y intéressé er t'y consacrer d'avantage .



Citation :

quand tu vois la puissance des évangiles, la véritable grandeur de Dieu, son amour qu'Il a pour nous,
la pilule islamique est difficilement valable !

Tant mieu moi je vien récemment de relire le NT au complet et j'en suis sorti encore plus repoussé qu'à ma première lecture ( c'est malheureusement à cause du forum parceque je vois comment ces paroles sont comprises et je trouve cela incroyablement hypocrite ) je trouve tout a fait logique que cet ecrit lu imprudemment ai pu donné naissance a un clergé sexiste , xenephobe , autoritaire , double face , supetitieux, homophobe , anti science , anti progrès ...etc mais , je sais très bien que ce n'est rien d'autre que mon impression personnels influencé par mon environnement et mon vécu.. une vérité relative quoi..


Je sais aussi que les écrits on peut en faire ce qu'on veut il suffit de changer de méthode interprétative pour changer de résultat .

Citation :

et pourtant Dieu sait, je suis loin loin loin de porter son message d'amour !
je suis un grand pêcheur, mais aide toi et le ciel t'aidera comme on dit !


Un Dieu qui me propose un idéal impossible à réaliser est pour moi un malade mentale surtout quand il m'assure que je suis imparfait et pêcheur bref , encore une fois ce sont des vérités relatives.

c'est sage et lucide pour une fois L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 22:57

Anozira a écrit:


le reste n'est pas "parole humaine" mais "paroles inspirées"
je vais être franc avec toi, j'ai dit à plusieurs reprises sur ce forum que le coran était la parole du diable,
lucifer déguisé en ange de lumière (Gabriel) , que c'était l'anti-christ (l'islam renie le Christ) ;
mais après j'ai relu quelques versets du coran et je me disais "mais c'est pas possible que c'est le diable qui a inspiré ça, c'est beau, ça fait du bien"
mais je me suis rappelé de la phrase "méfiez vous de ceux qui viennent à vous déguisé en agneaux, au dedans ce sont des loups ravisseurs"
et biiiiim !!! je repense au monde musulman et à la catastrophe que c'est, il n'y a pas UN seul pays musulman qui donne envie
sans parler de la mentalité de ces derniers et de ce que je vois autour de moi au quotidien
je crois bien en la sincérité des musulmans, j'aurai tellement voulu le rester pour vive tranquillement... mais je ne peux pas car je sais que ce n'est pas la vérité, que tout cela est un leurre !
je me dis souvent reprend ta prière, force toi, même si tu crois pas vraiment... mais je peux pas, je n'arrive pas à me [......] à moi même et encore moins à Dieu !
quand tu vois la puissance des évangiles, la véritable grandeur de Dieu, son amour qu'Il a pour nous,
la pilule islamique est difficilement valable !
et pourtant Dieu sait, je suis loin loin loin de porter son message d'amour !
je suis un grand pêcheur, mais aide toi et le ciel t'aidera comme on dit !

Quel pays a tu visiter ou entre-aperçu ou traverser ?

Le musulman n'est pas l'islam.

"heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaître certains musulmans" ( Cat Stevens)

Pour moi ce fut différent, Quand j'avais 17 ans donc il y a 15 ans de cela, j'ai traverser la Turquie en stop, avec presque pas un sous en poche !

Ma période baroudeur.

Je n'étais pas musulman, blond au yeux bleu avec ma copine de l'époque.

Je n'est jamais été aussi bien accueilli de ma vie ! Meme en Bretagne on ne m'accueillais pas aussi bien pourtant mon nom est plus que breton.

Pas une seul voiture / camion ne ces pas arrêter pour nous prendre, je ne parlais a l'époque que le Français.

Las bas le Français est presque inconnue au niveau de la langue..

Les nombreux musulmans croiser on été mon premier apport a l'islam ( autre que les amies de France ) qui restera a jamais dans mon cœur.

Je me souviens encore de ce vieux monsieur musulman dans un village complètement isoler m'offrant du thé et le lotis sans avoir le moyen de communiquer autrement que par les yeux et gestuel fraternel.

La première fois aussi que j'entendis l'appel a la prière était a Istanbul.

Le contexte historique de l'islam rend difficile ca lecture quand on ne connait pas l'histoire.

Apres il ne faut pas oublier que le musulman crois en tous les autres prophètes (pse)

Juste certaines partit du dogme change mais le message universel reste le même.

phoutoufoot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:03

oui oui c'est phoutoufoot tout le monde le sait, je croyais que toi aussi Shocked

ok je vois tout à fait à quoi peut ressembler ton parcours, on a vraiment pas le même parcours et je dirai même que c'est deux parcours opposés mais qui se rejoignent en même temps ! on a presque le même âge en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:05

tu fonctionnes peut être un peu trop à l'affect, au coeur, tu es un "baroudeur" comme tu dis

moi c'est tout l'inverse, le moindre "hic" ça passe pas avec moi ! surtout si c'est censé être le message parfait et sans faille du maitre de l'univers ! la pillule je ne la digère pas ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:09

Anozira a écrit:
Skipeer a écrit:
1Jean 4: 1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. 4Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 5Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. 6Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Muhammad n'a pas confessé l'esprit de Jésus-Christ, la messe est dites ! L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 173236763
Et tu as malheureusement tout faux parce que tu ne lis pas le CORAN

CORAN 3:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.

Et ta messe n'est pas termine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:11

le problème c'est que le coran s'adresse à la mauvaise Marie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:16

Anozira a écrit:
le problème c'est que le coran s'adresse à la mauvaise Marie Very Happy
Ca  y est tu nous fait sortir  la memé histoire que certains chrétiens qui  nous disent :

Ce n'est pas la même marie et ce n'est pas le même Jesus etc...

Voyons je croyais que tu étais pragmatique !!  je me suis trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:21

SKIPEER a écrit:
Anozira a écrit:
le problème c'est que le coran s'adresse à la mauvaise Marie Very Happy
Ca  y est tu nous fait sortir  la memé histoire que certains chrétiens qui  nous disent :

Ce n'est pas la même marie et ce n'est pas le même Jesus etc...

Voyons je croyais que tu étais pragmatique !!  je me suis trompe ?

C’est la verité, c’est un point du coran qui me bloque completement et je n’ai jamais ete convaincu par les diverses explications que j´ai pu lire sur ce sujet,

Rien que ça ça demonte tout!

Je devrais faire semblant d’avoir rien vu c’est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:22

Allez sur ce je te dis Bonne nuit Demain je travaille !! L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:37

Moi aussi, bonne nuit skippy L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 766225
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2018, 05:57

Allbatar a écrit:
Anozira a écrit:


le reste n'est pas "parole humaine" mais "paroles inspirées"
je vais être franc avec toi, j'ai dit à plusieurs reprises sur ce forum que le coran était la parole du diable,
lucifer déguisé en ange de lumière (Gabriel) , que c'était l'anti-christ (l'islam renie le Christ) ;
mais après j'ai relu quelques versets du coran et je me disais "mais c'est pas possible que c'est le diable qui a inspiré ça, c'est beau, ça fait du bien"
mais je me suis rappelé de la phrase "méfiez vous de ceux qui viennent à vous déguisé en agneaux, au dedans ce sont des loups ravisseurs"
et biiiiim !!! je repense au monde musulman et à la catastrophe que c'est, il n'y a pas UN seul pays musulman qui donne envie
sans parler de la mentalité de ces derniers et de ce que je vois autour de moi au quotidien
je crois bien en la sincérité des musulmans, j'aurai tellement voulu le rester pour vive tranquillement... mais je ne peux pas car je sais que ce n'est pas la vérité, que tout cela est un leurre !
je me dis souvent reprend ta prière, force toi, même si tu crois pas vraiment... mais je peux pas, je n'arrive pas à me [......] à moi même et encore moins à Dieu !
quand tu vois la puissance des évangiles, la véritable grandeur de Dieu, son amour qu'Il a pour nous,
la pilule islamique est difficilement valable !
et pourtant Dieu sait, je suis loin loin loin de porter son message d'amour !
je suis un grand pêcheur, mais aide toi et le ciel t'aidera comme on dit !

Quel pays a tu visiter ou entre-aperçu ou traverser ?

Le musulman n'est pas l'islam.

"heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaître certains musulmans" ( Cat Stevens)

Pour moi ce fut différent, Quand j'avais 17 ans donc il y a 15 ans de cela, j'ai traverser la Turquie en stop, avec presque pas un sous en poche !

Ma période baroudeur.

Je n'étais pas musulman, blond au yeux bleu avec ma copine de l'époque.

Je n'est jamais été aussi bien accueilli de ma vie ! Meme en Bretagne on ne m'accueillais pas aussi bien pourtant mon nom est plus que breton.

Pas une seul voiture / camion ne ces pas arrêter pour nous prendre, je ne parlais a l'époque que le Français.

Las bas le Français est presque inconnue au niveau de la langue..

Les nombreux musulmans croiser on été mon premier apport a l'islam ( autre que les amies de France ) qui restera a jamais dans mon cœur.

Je me souviens encore de ce vieux monsieur musulman dans un village complètement isoler m'offrant du thé et le lotis sans avoir le moyen de communiquer autrement que par les yeux et gestuel fraternel.

La première fois aussi que j'entendis l'appel a la prière était a Istanbul.

Le contexte historique de l'islam rend difficile ca lecture quand on ne connait pas l'histoire.

Apres il ne faut pas oublier que le musulman crois en tous les autres prophètes (pse)

Juste certaines partit du dogme change mais le message universel reste le même.

phoutoufoot ?
tu as été impressionné par la gentillesse , l'hospitalité , et l'entre aide que t'a offert un pays .
ce pays était musulman , et tu t'es dit bingo ... cette religion est fantastique .

tu n'as pas compris que cette hospitalité et cette gentillesse c'est le point commun de tous les pays pauvre .
ils sont éduqué dans ce sens , c'est aussi une question de survis .

j'ai eu la même expérience que toi au Vietnam , pays bouddhiste .
et tu auras la même expérience dans tous les pays pauvres .

a paris , new York , Doha , tu restera a la rue , et personne te calculera ....

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2018, 07:38

Allbatar a écrit:
Mohammed Chiadmi a écrit:
Que Dieu anéantisse ces hypocrites, si prompts à se détourner de la Voie du Seigneur !

Olivier ou as tu trouver cette traduction de Mohammed Chiadmi

Moi j'ai ça et c'est le Coran principal que j'utilise.. Qui est justement traduit par Mohammed Chiadmi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/quote]

Normal, on parle de la sourate 63 verset 4 et non pas de la sourate 4 verset 63... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2018, 09:32

gerard2007 a écrit:

tu as été impressionné par la gentillesse , l'hospitalité , et l'entre aide que t'a offert un pays .
ce pays était musulman , et tu t'es dit bingo ... cette religion est fantastique .

tu n'as pas compris que cette hospitalité et cette gentillesse  c'est le point commun de tous les pays pauvre .
ils sont éduqué dans ce sens , c'est aussi une question de survis .

j'ai eu la même expérience que toi au Vietnam , pays bouddhiste .
et tu auras  la même expérience dans tous les pays pauvres .

a paris , new York , Doha , tu restera a la rue , et personne te calculera ....

   

N'allons pas trop vite en besogne !

Premier apport a l'islam, ne veut pas dire ce que tu as comprit !

Je n'est pas vraiment calculer l'islam pendant bien longtemps après j'ai d'abord continuer avec le deisme et me suis surtout rapprocher
du bouddhisme de manière global et du tao.

L'islam pour moi est venu bien 5 ans après pour l'étudier, puis bien 5 ans après pour passer le cap !

Ça ne sait pas fais sur un coup de tete du style.. ils sont cool c'est turque et si je faisais la Chahada..
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2018, 09:34

OlivierV a écrit:


Normal, on parle de la sourate 63 verset 4 et non pas de la sourate 4 verset 63... Very Happy

[/quote]

Oups, autant pour moi !

Je regarderais ce soir, si la traduction est conforme a la mienne !

Tes traduction diverse et varier, c'est des livres chez toi ou via le web ?

A tu commencer a lire la Sira recommander la derniers fois ?

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2018, 10:17

Allbatar a écrit:





Oups, autant pour moi !

Je regarderais ce soir, si la traduction est conforme a la mienne !

Tes traduction diverse et varier, c'est des livres chez toi ou via le web ?

A tu commencer a lire la Sira recommander la derniers fois ?


Non, je n'ai malheureusement pas encore pris le temps de lire la Sira.

Concernant les traduction du Coran, j'en ai plusieurs en papier, mais j'avais trouvé 16 traductions disponibles.

Il faut regarder dans la colonne de gauche et cliquer sur le nom du traducteur. C'est disponible en divers formats (pdf, e-books, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L´Islam rend-il heureux ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le forum rend il islamophobe?
» Le forum rend-il phobique?
» Qui rend témoignage à la Vérité ?
» Qu'est-ce qui nous rend humains ?
» L'Apocalypse rend caduc le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: