Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 L'Apocalypse rend caduc le coran

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lafemme





L'Apocalypse rend caduc le coran Empty
MessageSujet: L'Apocalypse rend caduc le coran   L'Apocalypse rend caduc le coran EmptyLun 22 Juin 2020, 01:42

Oui, dit Jésus, je viens bientôt. J’apporte avec moi mes récompenses pour rendre à chacun selon ses actes.
Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Heureux ceux qui lavent leurs vêtements. Ils auront le droit de manger du fruit de l’arbre de vie et de franchir les portes de la ville.
Mais dehors les hommes ignobles, ceux qui pratiquent la magie, les débauchés, les meurtriers, ceux qui adorent des idoles et tous ceux qui aiment et pratiquent le men.songe.
Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour rendre témoignage à ces vérités destinées aux Églises. Je suis le rejeton de la racine de David, son descendant. C’est moi, l’étoile brillante du matin


1) si le coran et son Messager était dans le Dessein de Dieu l'apocalypse de saint jean en aurait parlé et lui aurait réservé une bonne place dans ses multiples révélations à moins qu'il l'ait déjà fait mais à revers...

2) l'apocalypse contient beaucoup plus de révélations et prophéties capitales les unes les autres que le coran, or seul Jesus y est le Principal Acteur-Sauveur et Décideur du sort de toute l'Humanité; jamais Mohamed n'y apparaît....

le coran lui même semble à mon avis avoir ignoré royalement l'existence de l'apocalypse dans ses versets, ce qui est bizarre vu les REVELATIONS DIVINES dans l'apocalypse
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Apocalypse rend caduc le coran Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse rend caduc le coran   L'Apocalypse rend caduc le coran EmptyLun 22 Juin 2020, 09:43

lafemme a écrit:
Oui, dit Jésus, je viens bientôt. J’apporte avec moi mes récompenses pour rendre à chacun selon ses actes.  
Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.  
Heureux ceux qui lavent leurs vêtements. Ils auront le droit de manger du fruit de l’arbre de vie et de franchir les portes de la ville.  
Mais dehors les hommes ignobles, ceux qui pratiquent la magie, les débauchés, les meurtriers, ceux qui adorent des idoles et tous ceux qui aiment et pratiquent le men.songe.
Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour rendre témoignage à ces vérités destinées aux Églises. Je suis le rejeton de la racine de David, son descendant. C’est moi, l’étoile brillante du matin


1) si le coran et son Messager était dans le Dessein de Dieu l'apocalypse de saint jean en aurait parlé et lui aurait réservé une bonne place dans ses multiples révélations à moins qu'il l'ait déjà fait mais à revers...

2) l'apocalypse contient beaucoup plus de révélations et prophéties capitales les unes les autres que le coran, or seul Jesus y est le Principal Acteur-Sauveur et Décideur du sort de toute l'Humanité; jamais Mohamed n'y apparaît....

le coran lui même semble à mon avis avoir ignoré royalement l'existence de l'apocalypse dans ses versets, ce qui est bizarre vu les REVELATIONS DIVINES dans l'apocalypse


L'Apocalypse, Livre passionnant mais aux interprétations multiples...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bon croyant

bon croyant



L'Apocalypse rend caduc le coran Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse rend caduc le coran   L'Apocalypse rend caduc le coran EmptyMer 24 Juin 2020, 00:04

lafemme a écrit:
Oui, dit Jésus, je viens bientôt. J’apporte avec moi mes récompenses pour rendre à chacun selon ses actes.  
Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.  
Heureux ceux qui lavent leurs vêtements. Ils auront le droit de manger du fruit de l’arbre de vie et de franchir les portes de la ville.  
Mais dehors les hommes ignobles, ceux qui pratiquent la magie, les débauchés, les meurtriers, ceux qui adorent des idoles et tous ceux qui aiment et pratiquent le men.songe.
Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour rendre témoignage à ces vérités destinées aux Églises. Je suis le rejeton de la racine de David, son descendant. C’est moi, l’étoile brillante du matin


1) si le coran et son Messager était dans le Dessein de Dieu l'apocalypse de saint jean en aurait parlé et lui aurait réservé une bonne place dans ses multiples révélations à moins qu'il l'ait déjà fait mais à revers...

2) l'apocalypse contient beaucoup plus de révélations et prophéties capitales les unes les autres que le coran, or seul Jesus y est le Principal Acteur-Sauveur et Décideur du sort de toute l'Humanité; jamais Mohamed n'y apparaît....

le coran lui même semble à mon avis avoir ignoré royalement l'existence de l'apocalypse dans ses versets, ce qui est bizarre vu les REVELATIONS DIVINES dans l'apocalypse


L'Apocalypse est un livre contesté par les chrétiens eux même. et n'a été canonisé que vers la fin du V siècle.

les saints Apôtres ne connaissaient des localités aux quelle s'adressait l'Apocalypse




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Apocalypse rend caduc le coran Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse rend caduc le coran   L'Apocalypse rend caduc le coran EmptyMer 24 Juin 2020, 10:20

bon croyant a écrit:


les saints Apôtres ne connaissaient des localités aux quelle s'adressait l'Apocalypse

Bien sûr puisque les apôtres ne connaissaient que la Judée-Galilée.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bon croyant

bon croyant



L'Apocalypse rend caduc le coran Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse rend caduc le coran   L'Apocalypse rend caduc le coran EmptyMer 24 Juin 2020, 20:17

mario-franc_lazur a écrit:
bon croyant a écrit:


les saints Apôtres ne connaissaient des localités aux quelle s'adressait l'Apocalypse

Bien sûr puisque les apôtres ne connaissaient que la Judée-Galilée.

L'attribuer à Jean est un faux et usage de faux.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Apocalypse rend caduc le coran Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse rend caduc le coran   L'Apocalypse rend caduc le coran EmptyMer 24 Juin 2020, 20:24

bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
bon croyant a écrit:


les saints Apôtres ne connaissaient des localités aux quelle s'adressait l'Apocalypse

Bien sûr puisque les apôtres ne connaissaient que la Judée-Galilée.

L'attribuer à Jean est un faux et usage de faux.

Non pas à Jean le fils de Zébédée, mais à Jean le Presbytre qui est un tout autre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bon croyant

bon croyant



L'Apocalypse rend caduc le coran Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse rend caduc le coran   L'Apocalypse rend caduc le coran EmptyMer 24 Juin 2020, 22:17

mario-franc_lazur a écrit:
bon croyant a écrit:


L'attribuer à Jean est un faux et usage de faux.

Non pas à Jean le fils de Zébédée, mais à Jean le Presbytre qui est un tout autre personnage.

Jean le prebytre est un disciple de Paul qui a usurpé l'identité de Jean fils de Zébédée



Revenir en haut Aller en bas
lafemme





L'Apocalypse rend caduc le coran Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse rend caduc le coran   L'Apocalypse rend caduc le coran EmptyJeu 25 Juin 2020, 08:16

avec l'apocalypse cher boncroyant, la personne du scribe importe peu car in'y décide de rien dans le DESSEIN de Dieu, c'est le texte apocalyptique en soi qui s'impose et inspire le respect et l'admiration de lui-même (contrairement au bouraq et voyage nocturne) d'autant qu'il vient faisant suite logique aux livres qui le précèdent exemple Daniel ou Ezéchiel puis l'évangile...

par ailleurs on ne peut affirmer que l'apocalypse venu 5 ou 7 siècles avant le coran est contre celui-ci; or ayant royalement ignorer l'avènement et du coran et de Mohamed, l'INSPIRATEUR de l'APOCALYPSE ne peut être l'inspirateur du coran sachant que le PREMIER dépasse de loin le second...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Apocalypse rend caduc le coran Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse rend caduc le coran   L'Apocalypse rend caduc le coran EmptyJeu 25 Juin 2020, 09:14

bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
bon croyant a écrit:


L'attribuer à Jean est un faux et usage de faux.

Non pas à Jean le fils de Zébédée, mais à Jean le Presbytre qui est un tout autre personnage.

Jean le prebytre est un disciple de Paul qui a usurpé l'identité de Jean fils de Zébédée


pfffff ! Tes sources ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





L'Apocalypse rend caduc le coran Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse rend caduc le coran   L'Apocalypse rend caduc le coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Apocalypse rend caduc le coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: