Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L´Islam rend-il heureux ?

Aller en bas 
+16
rosarum
Hassan Al-Basri
gerard2007
BERNARD
*Encelade*
Julesverne
Allbatar
clairdelune
Tonton
mario-franc_lazur
OlivierV
cailloubleu*
Thedjezeyri14
SKIPEER
brigit ^^
Raphaël#
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptyLun 30 Avr 2018, 16:08

Rappel du premier message :

Je vous invite à lire le texte qui suit et d´échanger sur le sujet. L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 2129354088

Lien de l’article original


Dernière édition par Anozira le Lun 30 Avr 2018, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptyVen 04 Mai 2018, 22:53

SKIPEER a écrit:

le prophète paix sur lui disait « Ô Seigneur, préserve moi de la faim, car c’est un mauvais compagnon de route et protège moi de la trahison car c’est une mauvaise conseillère » (Abu Dawoud)


Juste pour info le hadith n'est pas Sahih (authentique).
Revenir en haut Aller en bas
Julesverne

Julesverne



L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptyVen 04 Mai 2018, 22:56

Josette Lepaulle, la convertie à l’islam la plus âgée au monde n’est plus. Elle est morte, il y a neuf jours, d’un cancer à Berchem (Anvers). Elle avait 94 ans. Son vœu le plus cher a été exaucé par la famille qui l’hébergeait : elle a été enterrée dimanche passé dans le cimetière musulman d’Al Hoceïma, au Maroc. Juste en face de la Méditerranée.

Edition numérique des abonnés
Il y a quelques mois, nous avions consacré un article à la convertie à l’islam la plus âgée au monde. Josette (et non Georgette comme les médias l’avaient appelée à l’époque) Lepaulle avait embrassé cette religion à l’âge de… 91 ans. Elle avait alors expliqué qu’elle avait toujours été attirée par l’Islam et une religion qui «  contrairement aux autres, ne change pas  ». Habitant Berchem près d’Anvers, Josette avait opté pour le prénom de Noor.

Nous avons appris ce mercredi qu’elle était décédée des suites d’un cancer, le 25 mars, au sein de la famille marocaine qui l’avait accueillie chez elle. Mohammed Maddah qui était son voisin depuis près de 40 ans ne supportait pas l’idée que la fille de Josette veuille la mettre dans un home.



Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptyVen 04 Mai 2018, 23:08

brigit ^^ a écrit:
Julesverne a écrit:


le Christianisme n'a pas réussi à rendre la famille chrétienne heureuse

Le christianisme est un laxisme, si tu veux.

Mais je ne pense pas qu'abandonner ses parents en fin de vie donne du bonheur à qui que ce soit.

Je dirais que c'est un échange, les parents peuvent aussi ne pas vouloir être une charge.

Je ne le serai pas pour mes enfants. Je donne gracieusement sans retour.

Ce n'est pas un investissement pour préparer ma fin de vie mais de l'amour.

Julesverne a écrit:

Julesverne a écrit:

tu m confirme dans mon opinion que je me suis fais d'avance sur le chrétien

le chrétien est égoïste , il a toujours eu toute chose gratuitement même le salut .

excuse moi ça donne envie de vomir.
brigit ^^ a écrit:

Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux,
De peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

mais de qui parle Jésus dans ces versets ?

De ceux là :

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.


Accepter de mourir sans être un fardeau en fin de vie pour ses enfants est un sacrifice comme le dernier don de notre amour.

Visiblement cela t'échappe car cela te fait vomir et que tu penses que c'est un acte égoïste. Pb de nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptyVen 04 Mai 2018, 23:14

92% des plus de 75 ans vivent à domicile en france...

J'aide personnellement au maintien à domicile de dizaines de personnes.

Il y a beaucoup à améliorer... mais une chose est sure, les personnes d'origine maghrébine me disent toutes que le sort des vieux au Maghreb n'est pas enviable par rapport à ce qui se fait en France.

Si on est dépendant, en plus de ses enfants, on a droit à des heures d'aide pour le ménage, les courses, les soins quotidiens, une prise en charge gratuite de ses soins médicaux à domicile par des infirmiers, des kinés, des orthophonistes, des médecins.... Lit médicalisé avec matelas spécifique gratuit, livré installé par le pharmacien, fauteuil roulant et de repos gratuit livré installé, déambulateur gratuit livré, médicaments gratuits livrés, couches livrées (possibles aides pour les payer)... il existe aussi un portage de repas possible. Les assistantes sociales et infirmier du département réévaluent minimum tous les 3 ans les besoins des gens.... et ainsi de suite.




Faut arrêter de se foutre du monde à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptyVen 04 Mai 2018, 23:22

*Encelade* a écrit:
92% des plus de 75 ans vivent à domicile en france...

J'aide personnellement au maintien à domicile de dizaines de personnes.

Il y a beaucoup à améliorer... mais une chose est sure, les personnes d'origine maghrébine me disent toutes que le sort des vieux au Maghreb n'est pas enviable par rapport à ce qui se fait en France.

Si on est dépendant, en plus de ses enfants, on a droit à des heures d'aide pour le ménage, les courses, les soins quotidiens, une prise en charge gratuite de ses soins médicaux à domicile par des infirmiers, des kinés, des orthophonistes, des médecins.... Lit médicalisé avec matelas spécifique gratuit, livré installé par le pharmacien, fauteuil  roulant et de repos gratuit livré installé, déambulateur gratuit livré, médicaments gratuits livrés, couches livrées (possibles aides pour les payer)... il existe aussi un portage de repas possible. Les assistantes sociales et infirmier du département réévaluent minimum tous les 3 ans les besoins des gens.... et ainsi de suite.




Faut arrêter de se foutre du monde à un moment.

C'est incomparable aucun pays musulman n'arrive à la hauteur de la France pour ce genre de soin sauf peut être les monarchie du petro dollars .. c'est pas compliqué tu prend un paki tu lui retire son passeport et en échange de quelques dollars il deviendra l'esclave de ton père ... personnellement on m'a toujours traité de son coeur parceque je défendais les maisons de retraite mais , moi je ne veux pas être un fardeau pour mes enfants .. je garderai mes parents si c'est inacceptable pour eux d'aller en maison de retraite mais , j'aurais préféré que non aufait , ce qui me choque c'est les gens qui ne visitent pas leurs parents et pas du tout ceux qui les place en maison de retraite en leur rendant visite régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Julesverne

Julesverne



L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptyVen 04 Mai 2018, 23:23

brigit ^^ a écrit:


De ceux là :

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.



comment parler de jugement alors que les chrétiens ont commis les plus affreux crimes dans toute l'histoire de l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptyVen 04 Mai 2018, 23:32

Thedjezeyri14 a écrit:


C'est incomparable aucun pays musulman n'arrive à la hauteur de la France pour ce genre de soin sauf peut être les monarchie du petro dollars .. c'est pas compliqué tu prend un paki tu lui retire son passeport et en échange de quelques dollars il deviendra l'esclave de ton père ... personnellement on m'a toujours traité de son coeur parceque je défendais les maisons de retraite mais , moi je ne veux pas être un fardeau pour mes enfants .. je garderai mes parents si c'est inacceptable pour eux d'aller en maison de retraite mais , j'aurais préféré que non aufait , ce qui me choque c'est les gens qui ne visitent pas leurs parents et pas du tout ceux qui les place en maison de retraite  en leur rendant visite régulièrement.
Je suis pas pour la maison de retraite... mais il y a de rares situations où je le trouve préférable.

Le truc c'est que les maisons de retraite c'est super dans l'absolu, sauf si il y a les moyens et le personnel suffisant.


Mais bon chaque cas est différent.

j'ai plus vu de gens qui se donnent auprès de leur parents que le contraire. Chacun fait ce qu'il peut. Beaucoup s'en rendent malade eux même.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptyVen 04 Mai 2018, 23:32

Julesverne a écrit:
brigit ^^ a écrit:


De ceux là :

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.



comment parler de jugement alors que les chrétiens ont commis les plus affreux crimes dans toute l'histoire de l'humanité  

Le mal c'est toujours l'autre, c'est bien plus simple. Tu persistes à ne pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptyVen 04 Mai 2018, 23:34

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu tes fabriqué une religion sur mesure , malheureusement tu as tout faux .
donne moi quelques versets du coran ou rien n'est omis de tes exemples ?
ou de la sunna , tu auras bien du mal .
tu es reveuse , mais bon ..

Mais toi aussi Gérard .. L'islam que tu critique toi et les sites islamophobes sort de ou ?? Ce n'est pas L'islam historique ni majoritaire ni même pas salafiste c'est un islam fait sur mesure pour être critiqué .. il y'a eu un moment lu tu commençais à cité les références sunnites et la discussion est devenu plus intéressante mais , endirais que ça ne t'a pas intéressé longtemps .
c'est pas que ca m'a pas intéressé , mais ca n'a aucun effet ..
faire des recherches , essayer d'argumenter pour rien " suis marseillais , alors me fatiguer pour rien " ..

j'ai bien compris que soumettre a celui qui croit avoir trouver une vérité , des arguments contraire , ils sont automatiquement rejeté

c'est semblable a une mère a qui l'on dit que son fils est un assassin , elle niera toujours , même devant les preuves les plus accablantes .

ce travail c'est a vous de le faire , en votre âme et conscience .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptyVen 04 Mai 2018, 23:44

*Encelade* a écrit:

Je suis pas pour la maison de retraite... mais il y a de rares situations où je le trouve préférable.

Le truc c'est que les maisons de retraite c'est super dans l'absolu, sauf si il y a les moyens et le personnel suffisant.


Mais bon chaque cas est différent.

j'ai plus vu de gens qui se donnent auprès de leur parents que le contraire. Chacun fait ce qu'il peut. Beaucoup s'en rendent malade eux même.


Maison de retraite c'est quoi ?? Pour moi ça veut dire tu n'a pas assez de temps.pour consacrer à tes parents alors , tu les inscrits la ... si non pourquoi tu n'es pas pour ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptySam 05 Mai 2018, 00:21

Il y a aussi le mode de vie qui est complètement différent.

En France, c'est plus difficile de garder ses parents quand ils sont vieux car généralement les deux personnes du couple travaillent, et puis ce n'est pas la même mentalité qu'au "bled". Les gens ici sont assez isolés alors qu'au bled il y a toujours plus de famille et parfois on peut même compter sur ses voisins. Sans compter que beaucoup de femmes travaillent pas et certaines se voient par conséquent obligées de garder leur belle mère (à contre coeur parfois).
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptySam 05 Mai 2018, 00:34

Anozira a écrit:
Il y a aussi le mode de vie qui est complètement différent.

En France, c'est plus difficile de garder ses parents quand ils sont vieux car généralement les deux personnes du couple travaillent, et puis ce n'est pas la même mentalité qu'au "bled". Les gens ici sont assez isolés alors qu'au bled il y a toujours plus de famille et parfois on peut même compter sur ses voisins. Sans compter que beaucoup de femmes travaillent pas et certaines se voient par conséquent obligées de garder leur belle mère (à contre coeur parfois).
Pour beaucoup les enfants de mes patients sont retraités.... allongement de la vie oblige!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptySam 05 Mai 2018, 00:35

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

Et la tu es en plus JUSTE (une grande qualité) L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 510471374

Donc d'après toi il est juste de dire que le monde n'est que futilité et faux semblant, il ne serait rien d'autre.

Et il ne serait pas juste que je dise non le monde n'est pas que cela ? Je n'aurais pas le droit de le dire sans être énervante ?

Ne sais tu pas que l'humanité croit en la vie, dans la joie et l’innocence ? Mais que vaut cette humanité à tes yeux ?

Bref. Je te connais Skipeer. Ta crainte de Dieu est un faux semblant.

Le monde est ce qu'il est, on prend la vie comme elle vient car souvent nous ne maîtrisons pas grand chose sur les événements.

Nous sommes tous condamnés à quitter ce monde tôt ou tard, donc oui ce monde n'est qu'illusion pour nous tous, car les richesses qu'on aura amassées ici-bas ne nous serviront à rien dans l'au-delà.

Qu'est-ce qui te gêne là dedans ? Je ne comprends pas. scratch

Ça ne veut pas pour autant dire qu'il ne faut pas être ambitieux, avoir des projets, être fataliste et ne rien faire pour améliorer son quotidien, ça veut juste dire que tous nos projets sur terre ne sont pas la finalité de notre existence.

Il faut se réjouir quand on réussi qqch et être reconnaissant pour les bonnes choses qui peuvent nous arriver, mais ça veut aussi dire qu'il ne faut pas déprimer quand on échoue, quand on tombe, quand des malheurs surviennent... car tout est finalement vanité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptySam 05 Mai 2018, 00:36

*Encelade* a écrit:
Anozira a écrit:
Il y a aussi le mode de vie qui est complètement différent.

En France, c'est plus difficile de garder ses parents quand ils sont vieux car généralement les deux personnes du couple travaillent, et puis ce n'est pas la même mentalité qu'au "bled". Les gens ici sont assez isolés alors qu'au bled il y a toujours plus de famille et parfois on peut même compter sur ses voisins. Sans compter que beaucoup de femmes travaillent pas et certaines se voient par conséquent obligées de garder leur belle mère (à contre coeur parfois).
Pour beaucoup les enfants de mes patients sont retraités.... allongement de la vie oblige!


Lapidons les !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptySam 05 Mai 2018, 00:42

Anozira a écrit:

Sans compter que beaucoup de femmes travaillent pas et certaines se voient par conséquent obligées de garder leur belle mère (à contre coeur parfois).

Justement pourquoi garder mes parents et pas mes beau parents ?? C'est surtout ce point qui me fait penser que la solution est ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptySam 05 Mai 2018, 00:42

Anozira a écrit:
*Encelade* a écrit:

Pour beaucoup les enfants de mes patients sont retraités.... allongement de la vie oblige!


Lapidons les !!!
bah non les pauvres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptySam 05 Mai 2018, 00:47

Thedjezeyri14 a écrit:
Anozira a écrit:

Sans compter que beaucoup de femmes travaillent pas et certaines se voient par conséquent obligées de garder leur belle mère (à contre coeur parfois).

Justement pourquoi garder mes parents et pas mes beau parents ?? C'est surtout ce point qui me fait penser que la solution est ailleurs.

C'était une boutade ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptySam 05 Mai 2018, 02:15

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

le prophète paix sur lui disait « Ô Seigneur, préserve moi de la faim, car c’est un mauvais compagnon de route et protège moi de la trahison car c’est une mauvaise conseillère » (Abu Dawoud)


Juste pour info le hadith n'est pas Sahih (authentique).
Bon puisque tu insiste  voici le hadith en arabe  dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3354 حدثنا أبو بكر بن أبي شيبة حدثنا إسحق بن منصور حدثنا هريم عن ليث عن كعب عن أبي هريرة قال كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول اللهم إني أعوذ بك من الجوع فإنه بئس الضجيع وأعوذ بك من الخيانة فإنها بئست البطانة

Dans cette version Ce hadith est juge faible car il y a Layt Ibn abu SULAYM mais il est aussi rapporte par Abu Hourayra et différemment et juge hassan par certains savants du hadith

عَنِ الْمَقْبُرِيِّ ، عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ ، قَالَ : كَانَ رَسُولُ اللهِ صلى الله عليه وسلم يَقُولُ :
اللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ مِنَ الْجُوعِ ، فَإِنَّهُ بِئْسَ الضَّجِيعُ ، وَأَعُوذُ بِكَ مِنَ الْخِيَانَةِ ، فَإِنَّهَا بِئْسَتِ الْبِطَانَةُ.
أخرجه أبو داود (1547) قال : حدَّثنا محمد بن العلاء . و"النَّسائي" 8/263 ، وفي "الكبرى" 7851 قال : أخبرنا محمد بن العلاء . وفي 8/263 ، وفي "الكبرى" 7852 قال : أخبرنا محمد بن المثنى . و"ابن حِبَّان" 1029 قال : أخبرنا أبو يَعْلَى ، قال : حدَّثنا أبو خَيْثَمة.
ثلاثتهم (محمد بن العلاء ، ومحمد بن المثنى ، وأبو خَيْثَمة) عن عبد الله بن إدريس ، عن ابن عَجْلان ، (وفي رواية ابن المثنى : حدثنا ابن عَجْلان ، وذكر اخر) عن سَعِيد بن أبي سَعِيد المَقْبُري ، فذكره

وفي موضع آخر من سنن النسائي:
5469 - أخبرنا محمد بن المثني قال حدثنا عبد الله بن إدريس قال حدثنا بن عجلان وذكر آخر عن سعيد بن أبي سعيد عن أبي هريرة قال كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : اللهم إني أعوذ بك من الجوع فإنه بئس الضجيع ومن الخيانة فإنها بئست البطانة


Et comme te l'a si bien explique notre frere Skander dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que l'utilisation de Hadith faible  est autorisée par les savants du moment qu'il incitent à de bonnes actions

mais je precise encore une fois que ce hadith est juge Bon (hassan) par certains savants du hadith

je rappelle que le hadith est dit hassan par les savants s'il ne présente pas de marginalité ou de défaut et qui a été rapporté par une chaîne de transmetteurs continue dont l'un des membres présente une défaillance minime par rapport aux conditions nécessaires pour le "Sahîh", et ce manque n'est pas compensé non plus par une autre chaîne de transmission.
 
 ce genre de Hadith a une fiabilité et une force probante moindre par rapport au "Sahîh" mais il reste considéré comme source d'argumentation valide.


Fin de citations
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptySam 05 Mai 2018, 03:17

SKIPEER a écrit:

Bon puisque tu insiste  voici le hadith en arabe  dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3354 حدثنا أبو بكر بن أبي شيبة حدثنا إسحق بن منصور حدثنا هريم عن ليث عن كعب عن أبي هريرة قال كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول اللهم إني أعوذ بك من الجوع فإنه بئس الضجيع وأعوذ بك من الخيانة فإنها بئست البطانة

Dans cette version Ce hadith est juge faible car il y a Layt Ibn abu SULAYM mais il est aussi rapporte par Abu Hourayra et différemment et juge hassan par certains savants du hadith

عَنِ الْمَقْبُرِيِّ ، عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ ، قَالَ : كَانَ رَسُولُ اللهِ صلى الله عليه وسلم يَقُولُ :
اللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ مِنَ الْجُوعِ ، فَإِنَّهُ بِئْسَ الضَّجِيعُ ، وَأَعُوذُ بِكَ مِنَ الْخِيَانَةِ ، فَإِنَّهَا بِئْسَتِ الْبِطَانَةُ.
أخرجه أبو داود (1547) قال : حدَّثنا محمد بن العلاء . و"النَّسائي" 8/263 ، وفي "الكبرى" 7851 قال : أخبرنا محمد بن العلاء . وفي 8/263 ، وفي "الكبرى" 7852 قال : أخبرنا محمد بن المثنى . و"ابن حِبَّان" 1029 قال : أخبرنا أبو يَعْلَى ، قال : حدَّثنا أبو خَيْثَمة.
ثلاثتهم (محمد بن العلاء ، ومحمد بن المثنى ، وأبو خَيْثَمة) عن عبد الله بن إدريس ، عن ابن عَجْلان ، (وفي رواية ابن المثنى : حدثنا ابن عَجْلان ، وذكر اخر) عن سَعِيد بن أبي سَعِيد المَقْبُري ، فذكره

وفي موضع آخر من سنن النسائي:
5469 - أخبرنا محمد بن المثني قال حدثنا عبد الله بن إدريس قال حدثنا بن عجلان وذكر آخر عن سعيد بن أبي سعيد عن أبي هريرة قال كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : اللهم إني أعوذ بك من الجوع فإنه بئس الضجيع ومن الخيانة فإنها بئست البطانة


Et comme te l'a si bien explique notre frere Skander dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que l'utilisation de Hadith faible  est autorisée par les savants du moment qu'il incitent à de bonnes actions

mais je precise encore une fois que ce hadith est juge Bon (hassan) par certains savants du hadith

je rappelle que le hadith est dit hassan par les savants s'il ne présente pas de marginalité ou de défaut et qui a été rapporté par une chaîne de transmetteurs continue dont l'un des membres présente une défaillance minime par rapport aux conditions nécessaires pour le "Sahîh", et ce manque n'est pas compensé non plus par une autre chaîne de transmission.
 
 ce genre de Hadith a une fiabilité et une force probante moindre par rapport au "Sahîh" mais il reste considéré comme source d'argumentation valide.


Fin de citations


Ok je comprend mieu ta position mais , dorénavant il faudra cesser de dire que tu te réfère au Coran et à la sunna authentique .. tu devra préciser également que tu te réfère la sunna Hassan et la tout de suite tu passe à quelques milliers de problème de plus .. je t'ai vu même rejeter des hadith authentique parceque derangeant et la tout à coup tu accepte même les hadith Hassan j'avoue que c'est mélangeant . Je ne dis pas ça pour polémiquer mais , tout simplement pour comprendre ta méthodologie si tu en a une .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptySam 05 Mai 2018, 06:31

Julesverne a écrit:
cailloubleu* a écrit:


drogue, abandon de famille, orphelinats misère guerres sont des phénomènes chrétiens d'après toi? Ou je t'ai mal compris?



Oui ce sont les chrétiens qui font souffrir le monde.


ils nourrissent les guerres en vendant les armes;, la misère en n'acceptant pas l'échange commercial d'égal à égal.


nous venons d'apprendre qu'ils fabriquent des farines destinés à l'exportations vers des pays africains à partir des placentas d femmes. et c'est bien prouvé qu'elles causent le cancer.

le christianisme rend t-il heureux ? n'en parlons pas des guerres qui ont couté la vies de 100 millions d'etre humains.


les croisades , à titre d'exemple ; ont duré plus de 200 ans . tout le monde en a trop souffert

l'éradication des ethnies toute entière en Amérique , au Canada et partout . le colonialisme et jusqu'à maintenant les pays impérialistes n'assument pas leur responsabilité.

Le Maroc ne demande à la France que de restituer les cranes et les dépouilles de leur martyrs mais cette ancienne puissance ne reconnait point les faits.

l'émigration forcée des noirs de l'Afrique , qu'on appelait le bois d'ébène , à l'Amérique dans le 17 ; et 18 siècle

est-ce que vous pouvez parlez quelle religion rend-t-elle heureux . n' en avez vous pas honte  de votre histoire








Julesverne pourquoi ton pseudo est le nom d'un auteur français si tu critique avant autant de zèle les occidentaux chrétiens.?
Les razzias arabes c'est quoi pour toi?
Les guerres entre chiite et sunnites c'est quoi ? et avec des armes occidentale que les antagonistes on plaisir à nous acheter ?
Pourquoi le talion est-il exclusivement utilisé pour se venger chez certains juifs et musulmans ?

Avant de critiquer regarde toi dans une glace et pause toi la question : Suis-je assez parfait pour avoir le droit de critiquer ceux qui sont aussi imparfait que moi ?

Le c'est pas moi C'est Lui cela commence à bien faire et devenir lassant.

Oui on fait l'erreur de vendre des armes parce que cela fait marcher la finance qui en passant n'st pas négligée par les arabe et pas mal de musulmans comme de juifs et de chrétiens.

Faut-il vendre des armes aux dictateurs de tous poils pour qu'ils assassine leur propre peuple?
Quand USA et leur alliés vendent des armes à Israël c'est mal.
Mais quand la Russie et la Chine vendent des armes au dictateur syrien c'est Bien.

La solution est d'attaque la ou ça fait vraiment mal la finance.
Mais là on baisse son froc.
Revenir en haut Aller en bas
Julesverne

Julesverne



L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptySam 05 Mai 2018, 06:57

brigit ^^ a écrit:


Accepter de mourir sans être un fardeau en fin de vie pour ses enfants est un sacrifice comme le dernier don de notre amour.

Je suis sur que les parents veulent être à charge de leur fils; mais la culture égoïste de l'occident en veut autrement.

mourir dans un asile est un déshonneur pour ceux qui vous ont donné vie.

rien ne compte pour l'occident sauf le plaisir . Quand on est obligé par les lois de la morale de s'acquitter des devoirs envers ses parents , de rendre le bien pour le bien la culture occidentale ne vous laisse pas un petit moment pour y réfléchir.





Revenir en haut Aller en bas
Julesverne

Julesverne



L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptySam 05 Mai 2018, 07:02

Anozira a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Donc d'après toi il est juste de dire que le monde n'est que futilité et faux semblant, il ne serait rien d'autre.

Et il ne serait pas juste que je dise non le monde n'est pas que cela ? Je n'aurais pas le droit de le dire sans être énervante ?

Ne sais tu pas que l'humanité croit en la vie, dans la joie et l’innocence ? Mais que vaut cette humanité à tes yeux ?

Bref. Je te connais Skipeer. Ta crainte de Dieu est un faux semblant.

Le monde est ce qu'il est, on prend la vie comme elle vient car souvent nous ne maîtrisons pas grand chose sur les événements.

Nous sommes tous condamnés à quitter ce monde tôt ou tard, donc oui ce monde n'est qu'illusion pour nous tous, car les richesses qu'on aura amassées ici-bas ne nous serviront à rien dans l'au-delà.

Qu'est-ce qui te gêne là dedans ? Je ne comprends pas. scratch

Ça ne veut pas pour autant dire qu'il ne faut pas être ambitieux, avoir des projets, être fataliste et ne rien faire pour améliorer son quotidien, ça veut juste dire que tous nos projets sur terre ne sont pas la finalité de notre existence.

Il faut se réjouir quand on réussi qqch et être reconnaissant pour les bonnes choses qui peuvent nous arriver, mais ça veut aussi dire qu'il ne faut pas déprimer quand on échoue, quand on tombe, quand des malheurs surviennent... car tout est finalement vanité !

c'est bien quand tu parles de l'au-délà

Revenir en haut Aller en bas
Julesverne

Julesverne



L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptySam 05 Mai 2018, 07:09

brigit ^^ a écrit:


Accepter de mourir sans être un fardeau en fin de vie pour ses enfants est un sacrifice comme le dernier don de notre amour.

le christianisme vous a accoutumé de tout recevoir gratuitement sans avoir donné de retour.








Revenir en haut Aller en bas
Julesverne

Julesverne



L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptySam 05 Mai 2018, 07:18

ChrisLam a écrit:


Les razzias arabes c'est quoi pour toi?

renseigne-moi des razzias arabes ; je n'en ai jamais entendu parler.


mais les croisades , la 1 et 2 guerres mondiales , l'impérialisme , l'esclavagisme , le racisme , les armes à destruction massive , les armes chimiques , biologique ; l'inquisition , la drogue , la pornographie , instaurer un système commercial injuste avec les pays du tiers monde sont tous des produits occidentaux conçus sur la base culturelle judéo-chrétienne.



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptySam 05 Mai 2018, 07:19

Julesverne a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Accepter de mourir sans être un fardeau en fin de vie pour ses enfants est un sacrifice comme le dernier don de notre amour.

Je suis sur que les parents veulent être à charge de leur fils; mais  la culture égoïste de l'occident en veut autrement.

mourir dans un asile est un déshonneur pour ceux qui vous ont donné vie.

rien ne compte pour l'occident sauf le plaisir . Quand on est obligé par les lois de la morale de s'acquitter des devoirs envers ses parents , de rendre le bien pour le bien la culture occidentale ne vous laisse pas un petit moment pour y réfléchir.






Julesverne se prend pour la perfection du monde il me semble !....

Occident et Orient font l'Humanité l'un ne va pas sans l'autre .
La critique est aisée l'Art Difficile.
Avant de critiquer regardons si nous ne sommes pas critiquable.
La perfection n'est pas de ce monde mais on a le devoir orient et occident de tout faire ensemble pour y aboutir un jour.
Passer son temps à critiquer est une perte de temps pour arriver au paradis.

Prouve moi que le monde islamique n'a jaùais fait de guerres de conquétes Prouve le ?

Celui qui ce croit parfait est imparfait devant Dieu car il a un défaut :" L'Orgueil:"
Revenir en haut Aller en bas
Julesverne

Julesverne



L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptySam 05 Mai 2018, 07:23

ChrisLam a écrit:




Les guerres entre chiite et sunnites c'est quoi ? et avec des armes occidentale que les antagonistes on plaisir à nous acheter ?
.

Sans la Russie chrétienne cette guerre injuste n'aurait pas existé.


l'hypocrisie occidentale s'attaque aux armes chimiques du système syrien car ils sont une menace pour l'occident mais le peuple syrien ne compte rien aux yeux des disciples de Jésus ( qui veulent nous donner des leçons sur les droits des femmes et des animaux)




Revenir en haut Aller en bas
Julesverne

Julesverne



L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptySam 05 Mai 2018, 07:24

ChrisLam a écrit:

Occident et Orient font l'Humanité l'un ne va pas sans l'autre .


ça n'existe que dans tes propres neurones
Revenir en haut Aller en bas
Julesverne

Julesverne



L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptySam 05 Mai 2018, 07:36

ChrisLam a écrit:



Prouve moi que le monde islamique n'a jaùais fait de guerres de conquétes Prouve le

lle Monde islamique n'a jamais eu dans l'intention de réduire les peuples conquis au silence , ni pour instaurer sa suprématie culturelle , ni linguistique , ni politique , ni ethnique , ni économique .

voici la différence majeure des conquêtes musulmanes et occidentales.


Dans le code français d’indigénat fait à l'intention des indigènes à l'époque coloniale : il est interdit d'étudier l'arabe et le Coran dans les écoles coranique , interdit de faire une fête quelconque sans l'autorisation préalable des autorités ; interdit de voyager .

il y avait un parti algérien qui ne demandait que l'intégration ( dirigé par Ferhat Abbas) mais on le lui a refusé la demande .

La France a laissé à l'Algérie 100 médecins et pharmaciens. et 95% de la population illettré . les terres sont toute confisquées

Et vous dites progressistes , civilisés




Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptySam 05 Mai 2018, 08:04

brigit ^^ a écrit:

Disons que cela montre que le monde est une tentation d'Allah, comme si le monde était devenu le rocher de scandale pour certains.


Cela a aussi longtemps été considéré par les chrétiens. D'après l'enseignement de certains Pères de l’Église. Entre autre parce que Jésus parlait des disciples qui étaient dans le monde, mais n'étaient pas du monde...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptySam 05 Mai 2018, 08:30

Julesverne a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Accepter de mourir sans être un fardeau en fin de vie pour ses enfants est un sacrifice comme le dernier don de notre amour.

le christianisme vous a accoutumé de tout recevoir gratuitement sans avoir donné de retour.









Faux: tu dis des inepties !...
Le Christianisme nous apprend à aimer son prochain qu'il soit juif, chrétien, musulman, athée.
Tu n'as jamais lu les évangiles parce qu'un être trés humain ta conseillé de ne jamais les lire.

Il serait souhaitable pour que tu passes pour un personnoage intélligent que tu ne fasse pas d'amalgame ! Merci !

Prouve avec des témoins encore vivants que tu es parfait ? Prouve le ?

L'ëtre Humain est imparfait mais le Christianisme est Parfait.

Et présente toi an Français .

Pourquoi Julesverne ? Quels signifiacations cela a ?
Un auteur bien français de science fiction pour son époque, un peu visionaire mais certainement pas un vantard de Chrétien ou d'occidental.
Pendant que Jules Verne , le vrai, écrivait ses romans le monde arabo islamique était encore au moyen age.

Je te l'ai dit : ""La Critique est aisée l'Art difficile !"".....
Le monde arabe musulman est bien content d'avoir des armes occidentale pour asservir certains de leurs peuples.
Les gueguerres entre musulmans sans armes occidentales macache !...

Ce n'est pas le christianisme qui est responable des guerres mais les chrétiens qui oublient qu'ils sont chrétiens c'est tout a fait différent comme aproche dans le raisonnement.

Toutes nations, religions, phylosophies qui justifient les guerres sont mauvaises pour l'humanité qu'elle soit occidental ou orientale voir moyenorientale.
Alors on cesse de mettre avec joie tous ses defauts sur le dos de son voisin.

trouves moi une guerre juste , (motifs, conséquences),

Pour moi il n'y a que les imbéciles (et je suis poli) qui justifient les guerres et encore plus imbécile ceux qui la justifient au nom de celui en qui ILS Croient " Dieu"

Les juifs font des guerres illicites, Les chrétiens font des guerres illicites, les musulmans font des guerres illicites on est tous des assassins en puissance et le plus grave c'est qu'on cherche à ce justifier ..... au nom de Dieu..

Le responsable d'une guerre est celui qui la provoque et celui qui la fait perdurer par vengeance personnelle.

Et cessons de nous justifier avec notre passé dont toi et moi ne sont responables.

Justice et vengeance ne font pas bon ménage il faut se foutre cela dans la cervelle.

Que fais-tu avec tes voisins juifs, chrétiens, musulmans, athées pour un mieux vivre ensemble ?

Refuser de faire alliance avec des hommes et des femmes de bonnes volontés c'est agir pour satan qui ne souhaite que la division entre les êtres humains.

Si je tends la mains pour faire la paix et que tu refuses c'est toi qui est en faute.
Si tu me tends la mains pour faire la paix et que je la refuse c'est moi qui suis en faute.

Ma main est aussi pure et impure que la tienne.

Je sais! Pas facile de vivre l'Amour de Dieu partagé.
Cela demande de prendre sur soi même et être exigeant.

Tu Honores Dieu donc Aime ton prochain car ton prochain est créature de Dieu comme toi et il se doit d'aimer lui aussi son prochain qui est toi !

On applique et on en rediscute aprés !....
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptySam 05 Mai 2018, 08:47

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Disons que cela montre que le monde est une tentation d'Allah, comme si le monde était devenu le rocher de scandale pour certains.


Cela a aussi longtemps été considéré par les chrétiens. D'après l'enseignement de certains Pères de l’Église. Entre autre parce que Jésus parlait des disciples qui étaient dans le monde, mais n'étaient pas du monde...

Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort. Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés: toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation. Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. - Jacques

Il y a une différence entre dire que le monde est sous la puissance du tentateur et de dire que le monde n'est que tentation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perversité de Dieu
Selon les Evangiles, le Christ a passé quarante jours au désert où il a été tenté par Satan: tentation de l’orgueil, du pouvoir, de la possession (Matthieu 4, 11). Lui-même dit à ses apôtres au jardin de Gethsémani, le soir de sa Passion, juste avant son procès et sa mort sur la croix: «Priez pour ne pas entrer en tentation».

Précisément, il y a cinquante ans, une erreur de traduction a été commise à partir du verbe grec eisphérô, qui signifie littéralement «porter dans», «faire entrer». Ce verbe aurait dû être traduit par «Ne nous induis pas en tentation», ou «Ne nous fait pas entrer en tentation». Les traducteurs de 1966 ont préféré la formule: «Ne nous soumets pas à la tentation».

Formule contestée. Contre-sens, voire blasphème, s’écrie-t-on depuis. Comment Dieu qui, dans l’imaginaire chrétien, est «infiniment bon» peut-il «soumettre» l’homme à la tentation du péché et du mal? C’est insoutenable. Cette formule équivoque a été pourtant lue en chaire dans toutes les églises du monde francophone, priée publiquement ou intimement par des millions et des millions de chrétiens, induisant, dans des esprits non avertis, l’idée d’une sorte de perversité de Dieu, demandant à ses sujets de le supplier pour échapper au mal que lui-même attiserait!

On revient donc aujourd’hui à une formulation plus juste: «Et ne nous laisse pas entrer en tentation». Ainsi le rôle de Dieu est-il mieux compris, réhabilité. Dieu ne peut tenter l’homme. C’est l’affaire du diable. C’est lui qui, au contraire, peut l’empêcher de succomber à la tentation.


Et il me semble bien que Christ, Marie, les apôtres, ainsi que tous les chrétiens sont bien de ce monde.

Le Christ a été retranché du monde par les prêtres sacrificateurs mais il est revenu, il est bien de ce monde.

Mon royaume n'est pas de ce monde c'est d'abord le refus du monde accouché par la volonté des hommes.

Ce n'est sûrement pas le refus du monde don de Dieu à la vie afin que nous prenions vie auprès de lui.


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 05 Mai 2018, 09:07, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptySam 05 Mai 2018, 08:48

Julesverne a écrit:
ChrisLam a écrit:




Les guerres entre chiite et sunnites c'est quoi ? et avec des armes occidentale que les antagonistes on plaisir à nous acheter ?
.

Sans la Russie chrétienne cette guerre injuste n'aurait pas existé.



l'hypocrisie occidentale s'attaque aux armes chimiques du système syrien car ils sont  une menace pour l'occident mais le peuple syrien ne compte rien aux yeux des disciples de Jésus ( qui veulent nous donner des leçons sur les droits des femmes et des animaux)






La vrai réponse est :"Sans la Russie" Le christianisme n'a rien a voir dans cette guerre et tu le sais très bien mais dénigrer des chrétiens c'est ton repas favori sans te pauser une seule fois la question de savoir pourquoi les musulmans chiites et sunnites se battent entre eux.
Oui la Russie comme pas mal de pays dit chrétiens ne devraient pas vendre d'armes à des gens qui tuent leur peuple au nom des sunnites ou au nom de chiites.


Quand à l hypocrisie cette faute n'est pas l'exclusivité des pays occidentaux chrétiens .
Reconnais que les musulmans , certains musulmans sont experts en la matière.

Ceux qui croient que le royaume deDieu est de ce monde sont totalement dans l'erreur.
La terre est à DIEU donc à 7.000.000.000 d'hommes et de femmes de toutes races, religions.
Il n'y pas plus de terre israéélienne que de terre musulmane la TERRE est UNE POUR TOUS .

Et L'Homme , (Non les religions) passe son temps à détruire cette TERRE qui est à TOUT LE MONDE.
Ce n'est pas la volonté de Dieu donc des Juifs, des chrétiens, des musulmans .

Vivons ensemble et ensuite on cause......


Religion = Relier les hommes entre eux et avec Dieu.
Pas se faire la guerre pour imposer son propre orgueil.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptySam 05 Mai 2018, 08:51

Julesverne a écrit:
ChrisLam a écrit:


Les razzias arabes c'est quoi pour toi?

renseigne-moi des razzias arabes ; je n'en ai jamais entendu parler.


mais les croisades , la 1 et 2 guerres mondiales , l'impérialisme , l'esclavagisme , le racisme , les armes à destruction massive , les armes chimiques , biologique ; l'inquisition , la drogue , la pornographie , instaurer un système commercial injuste avec les pays du tiers monde sont tous des produits occidentaux conçus sur la base culturelle judéo-chrétienne.




Demande à Daech quand il attaque des village chrétien !....
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptySam 05 Mai 2018, 08:51

Julesverne a écrit:
ChrisLam a écrit:


Les razzias arabes c'est quoi pour toi?

renseigne-moi des razzias arabes ; je n'en ai jamais entendu parler.


mais les croisades , la 1 et 2 guerres mondiales , l'impérialisme , l'esclavagisme , le racisme , les armes à destruction massive , les armes chimiques , biologique ; l'inquisition , la drogue , la pornographie , instaurer un système commercial injuste avec les pays du tiers monde sont tous des produits occidentaux conçus sur la base culturelle judéo-chrétienne.




Demande à Daech quand il attaque des village chrétien !....
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptySam 05 Mai 2018, 09:30

brigit ^^ a écrit:

Précisément, il y a cinquante ans, une erreur de traduction a été commise à partir du verbe grec eisphérô, qui signifie littéralement «porter dans», «faire entrer». Ce verbe aurait dû être traduit par «Ne nous induis pas en tentation», ou «Ne nous fait pas entrer en tentation». Les traducteurs de 1966 ont préféré la formule: «Ne nous soumets pas à la tentation».


Personnellement, j'ai du mal à faire véritablement la distinction. Dire "Ne nous induit pas en tentation" sous-entend que Dieu pourrait induire en tentation, non ? Si l'on voulait vraiment aller dans le sens où Dieu n'induirait pas en tentation il me semble qu'il faudrait dire "ne nous laisse pas succomber à la tentation"...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptySam 05 Mai 2018, 09:37

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Précisément, il y a cinquante ans, une erreur de traduction a été commise à partir du verbe grec eisphérô, qui signifie littéralement «porter dans», «faire entrer». Ce verbe aurait dû être traduit par «Ne nous induis pas en tentation», ou «Ne nous fait pas entrer en tentation». Les traducteurs de 1966 ont préféré la formule: «Ne nous soumets pas à la tentation».


Personnellement, j'ai du mal à faire véritablement la distinction. Dire "Ne nous induit pas en tentation" sous-entend que Dieu pourrait induire en tentation, non ? Si l'on voulait vraiment aller dans le sens où Dieu n'induirait pas en tentation il me semble qu'il faudrait dire "ne nous laisse pas succomber à la tentation"...

L'induction en électricité c'est le fait qu'un champ magnétique engendre un courant électrique.

A l'école nous apprenons qu'un courant électrique dans un sens engendre un courant électrique dans un sens contraire.

L'homme est libre d’accueillir la Parole comme il le souhaite, selon le bon sens ou le mauvais sens, la conduction ou l'induction.

Ne nous induits pas en tentation, que ta volonté soit faite et non la mienne, c'est kiff kiff.

Ce que tu ne comprends pas ne peut être érigé en Vérité, Olivier. Il faut accueillir et non juger la Parole.

Ceci dit 'l'induction'  est le mot dans la bible protestante de référence, les catholiques disaient ne nous soumets pas.

Ne nous laisse pas entrer de nos jours, afin de clarifier la Parole et que nous ne soyons tentés par une fausse interprétation.

Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort. Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés: toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation. Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. - Jacques
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptySam 05 Mai 2018, 09:45

Julesverne a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Julesverne a écrit:


et le chrristianisme rend-t-ilheureux ?

quand tu vois la drogue , l'abandon de famille , les orphelinats ; la misère , la famine , les guerres on se rendra à l'évidence le christianisme n'apporte rien lui encore.

drogue, abandon de famille, orphelinats misère guerres sont des phénomènes chrétiens d'après toi? Ou je t'ai mal compris?


la majorité des pays qui en souffrent sont chrétiens notamment dans l'Amérique latine

En Europe vous avez le phénomène d'abandonner ses parents dans les asiles.

Cela ne vient pas du modèle chrétien, mais des tentations de plus en plus perverses de maître Satan .

Quant aux maisons de retraite, on y place ses parents quand on ne peut plus faire autrement et on le fait contraints et forcés car cela coûte cher : au moins 3000 euros par mois !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptySam 05 Mai 2018, 10:40

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Précisément, il y a cinquante ans, une erreur de traduction a été commise à partir du verbe grec eisphérô, qui signifie littéralement «porter dans», «faire entrer». Ce verbe aurait dû être traduit par «Ne nous induis pas en tentation», ou «Ne nous fait pas entrer en tentation». Les traducteurs de 1966 ont préféré la formule: «Ne nous soumets pas à la tentation».


Personnellement, j'ai du mal à faire véritablement la distinction. Dire "Ne nous induit pas en tentation" sous-entend que Dieu pourrait induire en tentation, non ? Si l'on voulait vraiment aller dans le sens où Dieu n'induirait pas en tentation il me semble qu'il faudrait dire "ne nous laisse pas succomber à la tentation"...


C'est justement la phrase actuelle du Notre Père :

"Ne Nous laisse pas entrer en tentation"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptySam 05 Mai 2018, 11:45

Anozira a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Donc d'après toi il est juste de dire que le monde n'est que futilité et faux semblant, il ne serait rien d'autre.

Et il ne serait pas juste que je dise non le monde n'est pas que cela ? Je n'aurais pas le droit de le dire sans être énervante ?

Ne sais tu pas que l'humanité croit en la vie, dans la joie et l’innocence ? Mais que vaut cette humanité à tes yeux ?

Bref. Je te connais Skipeer. Ta crainte de Dieu est un faux semblant.

Le monde est ce qu'il est, on prend la vie comme elle vient car souvent nous ne maîtrisons pas grand chose sur les événements.

Nous sommes tous condamnés à quitter ce monde tôt ou tard, donc oui ce monde n'est qu'illusion pour nous tous, car les richesses qu'on aura amassées ici-bas ne nous serviront à rien dans l'au-delà.

Qu'est-ce qui te gêne là dedans ? Je ne comprends pas. scratch

Ça ne veut pas pour autant dire qu'il ne faut pas être ambitieux, avoir des projets, être fataliste et ne rien faire pour améliorer son quotidien, ça veut juste dire que tous nos projets sur terre ne sont pas la finalité de notre existence.

Il faut se réjouir quand on réussi qqch et être reconnaissant pour les bonnes choses qui peuvent nous arriver, mais ça veut aussi dire qu'il ne faut pas déprimer quand on échoue, quand on tombe, quand des malheurs surviennent... car tout est finalement vanité !

Tout n'est pas que vanité ou vacuité, l'amour est éternel, c'est la fleur transmise de génération en génération.
Il faut garder son âme d'enfant devant la beauté et la grâce du monde, surtout s'écarter de la volonté des hommes de le salir.

L'âme prend corps par les stigmates de la vie, tout n'est que marque d'empathie afin que nous soyons accompli dans l'Amour.
Mais il est si facile de refuser la beauté du monde. Pensons à ceux qui ont vécu l'enfer à la shoah par la volonté des hommes.
Où est donc la beauté du monde en ce lieu ? Pourquoi un tel silence de Dieu au jour de la mise en croix du Christ ?
La souffrance ne doit pas nous faire basculer dans la noirceur et le refus de la vie, mais bien dans l'amour suppliciant avant la grâce.

Difficilement dit, mais tout cela pour dire que c'est notre rapport au monde qui nous conditionne dans le désespoir ou la grâce.
Celui dans la crainte ne peut être parfait dans l'Amour il est dit, où serait donc la grâce pour celui qui refuse le monde,
Les prémisses de l'Amour qui nous sont offerts est l'annonce de l'accomplissement dans la communion de corps et d'esprit en Dieu.

Au temps de la shoah, les oiseaux continuaient à chanter, le soleil à briller, la campagne alentour était resplendissante.
Nous devons nous inscrire dans ce cycle naturel au delà des mauvaises pensées des hommes. Satan n'est rien sans l'homme.
Le monde n'a pas besoin de l'homme pour être, il peut changer de peau et se débarrasser de nous en un clin d'oeil.
Et alors le monde ne serait il que faux semblant et tentation une fois débarrassé de l'homme et de sa volonté propre ?

Quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé, pensons aussi à être serviteur de la terre qui fait don de grâce.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptySam 05 Mai 2018, 12:46

brigit ^^ a écrit:


Je dirais que c'est un échange, les parents peuvent aussi ne pas vouloir être une charge.

Je ne le serai pas pour mes enfants. Je donne gracieusement sans retour.

Ce n'est pas un investissement pour préparer ma fin de vie mais de l'amour.

Il est hors de question de m'installer chez mes enfants, j'espère pouvoir être autonome le plus longtemps possible chez moi. Lorsque je ne serai plus autonome cela voudra dire qu'il faudra que je sois dans un lieu adapté. La maison de ses enfants n'est pas un lieu adapté. C'est un pis aller lorsqu'on ne peut faire autrement.
Par exemple il me faudrait absolument une pièce à moi, il est hors de question que je partage ma pièce avec une deuxième personne.

J'avais une amie qui à 16 ans dormait encore avec sa grand-mère faute de place.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 EmptySam 05 Mai 2018, 13:33

mario-franc_lazur a écrit:


Quant aux maisons de retraite, on y place ses parents quand on ne peut plus faire autrement et on le fait contraints et forcés car cela coûte cher : au moins 3000 euros par mois !...

c'est effectivement le principal obstacle... le prix.

Majoritairement les familles font tout pour éviter cette option.




Cailloubleu Un lieu adapté?
C'est quoi un lieu adapté?
Même si l'ergonomie des lieux est importante, le principal est avant tout des aides adaptées.


exemple: une dame qui approche la centaine. Vit seule avec son fils qui lui rend visite plusieurs fois dans la journée. Lieu non adapté (salle de bain inaccessible). Plus de lucidité. Pas de mobilité. Dort seule dans sa maison. Le fils meurt... qu'est ce qu'on fait? Si on la met en maison de retraite, elle mourra en quelques semaines... Pourquoi? Car elle crie... enfin elle répète des litanies dénuées de sens, très fort. Chez elle elle dérange personne, donc on la laisse crier. En maison de retraite, cela serait impossible et donc elle serait sous calmant... or sous calmant, elle s'éteint, ne mange plus. En institution, elle a une toilette de 10 min le matin, quelqu'un qui prend 5 min pour la faire manger matin, midi et soir, et 3 changes de couches de 5 min, par au mieux des aide soignantes. Chez elle, elle a une infirmière qui passe 45 min le matin pour toilette et divers soins, 20 min le midi, et 30 min le soir. Et en plus, une auxilliaire de vie qui vient 1h le matin, le midi et le soir pour ses repas, course, compagnie... Et elle sourit, caresse, embrasse, donc on peut en conclure qu'elle vit plutot des émotions positives. Alors oui, elle dort seule dans une maison vide... sans surveillance... mais je pense sincèrement que c'est ce qu'il y a de mieux pour elle. Si elle n'était pas seule, personne ne supporterait de l'entendre.

Autre situation, personne qui approche les 90 ans, Alzheimer... vit avec son fils, invalide pour troubles psy, mais qui a des activités à l'extérieur. Mobile et se mettant en danger. Un grand escalier pour aller à la chambre et à la salle de bain. Repas anarchiques, mise en danger courante. Volonté de placement en maison de retraite par le reste de la famille, mais refus du fils qui souhaite la garder (nous soupçonnons des raisons pécuniaires). Mais il ne s'en occupe pas et ne compte pas faire des aménagements pour rendre les choses possibles. Là je regrette qu'elle ne soit pas en maison de retraite, où je pense qu'elle serait mieux.



Sinon la majorité des gens en france vivent chez eux et seuls, et très bien... la dépendance est toujours un cas particulier, chaque cas est particulier, chaque situation se pèse pour elle même.
Et le cout du placement en maison de retraite est toujours un frein... cela se pèse toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L´Islam rend-il heureux ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le forum rend il islamophobe?
» Le forum rend-il phobique?
» Qui rend témoignage à la Vérité ?
» Qu'est-ce qui nous rend humains ?
» L'Apocalypse rend caduc le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: