Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L´Islam rend-il heureux ?

Aller en bas 
+16
rosarum
Hassan Al-Basri
gerard2007
BERNARD
*Encelade*
Julesverne
Allbatar
clairdelune
Tonton
mario-franc_lazur
OlivierV
cailloubleu*
Thedjezeyri14
SKIPEER
brigit ^^
Raphaël#
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyLun 30 Avr 2018, 16:08

Rappel du premier message :

Je vous invite à lire le texte qui suit et d´échanger sur le sujet. L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 2129354088

Lien de l’article original


Dernière édition par Anozira le Lun 30 Avr 2018, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 10:50

SKIPEER a écrit:

CORAN 57:20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

Dis donc Skipeer tu n'es pas gai ce matin. Allez prends une tasse de café et reviens mieux luné.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 10:54

SKIPEER a écrit:
Christian a écrit:
Finalement je suis heureux des mêmes choses, sauf que mes enfants sont plus grands. Et pourtant je ne suis pas musulman. Aujourd'hui je suis heureux de lire un musulman qui ne me prend pas la tête et qui me met de bonne humeur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CORAN 57:20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.
Pour être un bon croyant il faut tirer la gueule.... sinon c'est nos passions....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 11:00

*Encelade* a écrit:
SKIPEER a écrit:


CORAN 57:20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.
Pour être un bon croyant il faut tirer la gueule....  sinon c'est nos passions....
Non pas jusque la lol!

CORAN 28:77. Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 11:05

cailloubleu* a écrit:
SKIPEER a écrit:

CORAN 57:20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

Dis donc Skipeer tu n'es pas gai ce matin. Allez prends une tasse de café et reviens mieux luné.
Merci cailloubleu mais je l'ai déjà fait  Very Happy

nous lisons aussi dans CORAN 28:77  " Et n'oublie pas ta part en cette vie."


Dernière édition par SKIPEER le Ven 04 Mai 2018, 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 11:07

*Encelade* a écrit:
SKIPEER a écrit:


CORAN 57:20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.
Pour être un bon croyant il faut tirer la gueule....  sinon c'est nos passions....

mais n'importe quoi!
Bien au contraire, le sourire est ue sunna ilme semble.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 12:24

Anozira a écrit:
*Encelade* a écrit:

Pour être un bon croyant il faut tirer la gueule....  sinon c'est nos passions....

mais n'importe quoi!
Bien au contraire, le sourire est ue sunna ilme semble.
d'ou l'ironie
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 12:50

Anozira a écrit:
*Encelade* a écrit:

Pour être un bon croyant il faut tirer la gueule....  sinon c'est nos passions....

mais n'importe quoi!
Bien au contraire, le sourire est ue sunna ilme semble.
tu es HS
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 13:01

je m'explique en disant que la vie ici bas est un juste milieu entre ceux qui y voient qu'une jouissance et de l'autre cote ceux qui y voient un total délaissement de ce bas monde  et ceci est bien résumé dans le hadith suivant :


Anas a rapporté : «Trois hommes sont venus voir les épouses du Prophète dans leur maisons et leur demandèrent comment était la pratique cultuelle du Prophète. Quand elles les en informèrent, cela (la pratique cultuelle du Prophète) sembla leur paraitre peu.

Ils dirent : «Que sommes-nous par rapport au Prophète alors qu’Allah lui a déjà pardonné tous ses péchés passés et futurs ? » L'un d'eux dit : «Pour ma part, je m’engage à passer toute les nuits en prière. » L’autre dit : «Et moi je m’engage à jeûner sans interruption le restant de ma vie.» Quant au troisième il dit: «Moi je m’engage à m’éloigner des femmes et à ne jamais me marier. » Ces propos furent rapportés au Prophète,  qui alors alla à leur rencontre et dit : «Est-ce bien vous qui avez tenu de tels propos ? Je jure par Allah que je connais Allah mieux que vous et que je Le crains plus que vous, mais la nuit, je prie et je dors, le jour, je jeûne et je mange, et j’épouse les femmes. Celui qui se détourne alors de ma Sounna (tradition) n’est pas des miens. »  [Al-Boukhari et Muslim]

Anas a également rapporté : «Quelques compagnons du Prophète (paix sur lui) demandèrent à l’une de ses épouses comment était son culte quand il était seul. Quand elle eut répondu, ils s’exprimèrent ainsi : 
-        « Je ne me marierai jamais ! »
-        « Et moi, je ne mangerai plus la viande ! »
-        « Et moi, je ne dormirai plus sur un matelas ! »
Le Prophète (paix sur lui ) en entendant cela, adressa des louanges à Allah, pis il dit : « Qu’ont-ils ces gens-là qui disent de telles choses ? Quant à moi, je prie et je dors, je jeûne et je romps le jeûne et j’ai épousé des femmes. Celui qui se détourne de ma sounna ne fait pas partie des miens ».

Et de ce fait il faut lire TOUT le CORAN pour comprendre le sens exact d'un verset quelconque et le verset dans  CORAN 57:20   doit être compris a la lumière du verset dans  CORAN 28:77....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 13:43

SKIPEER a écrit:
Anozira a écrit:


mais n'importe quoi!
Bien au contraire, le sourire est ue sunna ilme semble.
tu es HS

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 18:46

Allbatar a écrit:
Christian^ a écrit:
clairdelune a écrit:



certainement Oui


tu ne l'a pas essayé

Et l'autre question? Qu'est-ce qui rend les musulmans heureux dans leur religion?

L'amour, une création de Dieu rend heureux les musulmans

La beauté, une création de Dieu rend heureux les musulmans

Ma fille me rend heureux, une créature de Dieu que Dieu ma permis d'avoir et d'aimer.

Faire la prière me rend heureux que je puissent remercier le miséricordieux.

Manger un figues séché me rend heureux, je suis encore plus heureux car Dieu m'as permis d'avoir de la farine de riz utilisé comme conservateur naturel.

Aider mon prochain, via mon association me rend heureux.

Le sourire de mon coiffeur me rend heureux quand je passe le balaie dans son salon.

Le sourire de ma vieille voisine me rend heureux quand je lui rend visite.

Quand je vois Tonton ( du forum ) et que l'on partage un moment fraternel voir spirituel me rend heureux.

Ma femme est aussi heureuse quand Tonton viens nous rendre visite.

Ma femme est heureuse quand je lui achète des fleurs.

Je suis heureux quand je constate qu'une personne comprend l'islam, qu'elle y croient ou pas.

Je suis heureux quand après ma boxe quotidien, je bois un bon verre d'eau fraîche.

Je suis heureux que la spiruline existe.

Je suis heureux quand je sort et que je joue avec les petit(es) de mon quartier.

Je suis heureux de leurs apprendre la photo.

Je suis heureux et émerveiller quand un enfant de vers chez moi s’incruste chez moi ( c'est un peu la maison de quartier.. )
et qu'il voit que je fais ma prière, et qu'il est curieux et respectueux.

Je suis heureux car c'est bientôt la fête des voisins

Je suis heureux car ma femme est enceinte

Je suis heureux car j'ai offert un Coran

Je suis heureux car j'ai soigner le chat noir blesser qui viens manger en même temps que les hérissons

Je suis heureux car le petit hérisson a prit du poids depuis l'année dernière.

Je suis heureux parce que Cyril m'appelle quand il passe vers chez moi et on appelle aussi Tonton par la même occasion.

Je suis heureux car il y a du soleil

Je suis heureux car sourire a la vie a un impact sur notre psychologique puis sourire ces sunnah

Et si tu as aimer mon message je suis heureux. L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 766225




Je peux dire la même chose, en remplaçant seulement le mot "Coran" par le mot "Evangile".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 20:51

SKIPEER a écrit:
CORAN 57:20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

J’aime beaucoup ce verset. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 20:59

Allbatar a écrit:
Je suis heureux car ma femme est enceinte

Félicitation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 21:02

Anozira a écrit:
SKIPEER a écrit:
CORAN 57:20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

J’aime beaucoup ce verset. Shocked

Disons que cela montre que le monde est une tentation d'Allah, comme si le monde était devenu le rocher de scandale pour certains.

L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, - Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Julesverne

Julesverne



L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 21:09

Anozira a écrit:
Je vous invite à lire le texte qui suit et d´échanger sur le sujet. L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 2129354088


et le chrristianisme rend-t-ilheureux ?


quand tu vois la drogue , l'abandon de famille , les orphelinats ; la misère , la famine , les guerres on se rendra à l'évidence le christianisme n'apporte rien lui encore.


les grandes puissances sont chrétiennes ; ils peuvent s'ils le veulent cesser ls guerres , l'injustice , l'esclavage ; le racisme et tous ça mais ils ne le veulent pas


peut être il est de leur intérêt que les choses restent telle quelle parce que il le sont dans leur intérêt




Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 21:19

Julesverne a écrit:
Anozira a écrit:
Je vous invite à lire le texte qui suit et d´échanger sur le sujet. L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 2129354088


et le chrristianisme rend-t-ilheureux ?


quand tu vois la drogue , l'abandon de famille , les orphelinats ; la misère , la famine , les guerres on se rendra à l'évidence le christianisme n'apporte rien lui encore.

drogue, abandon de famille, orphelinats misère guerres sont des phénomènes chrétiens d'après toi? Ou je t'ai mal compris?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 21:20

Anozira a écrit:
SKIPEER a écrit:
CORAN 57:20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

J’aime beaucoup ce verset. Shocked
L’homme doit  éviter de suivre aveuglement ses désirs et ses caprices, car, à force de chercher, à tout prix et sans scrupules, à gagner, on en devient obnubilé puis on finit par être infatué dans ce bas monde.
D'ailleurs Lorsque l’on parle de vivre, nous ne voulons pas dire par là les futilités, le gâchis, et tout ce qui n’a comme finalité que de plonger les sociétés dans le matérialisme aveugle
le prophète paix sur lui disait « Ô Seigneur, préserve moi de la faim, car c’est un mauvais compagnon de route et protège moi de la trahison car c’est une mauvaise conseillère » (Abu Dawoud)
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 21:31

SKIPEER a écrit:
Anozira a écrit:


J’aime beaucoup ce verset. Shocked
L’homme doit  éviter de suivre aveuglement ses désirs et ses caprices, car, à force de chercher, à tout prix et sans scrupules, à gagner, on en devient obnubilé puis on finit par être infatué dans ce bas monde.
D'ailleurs Lorsque l’on parle de vivre, nous ne voulons pas dire par là les futilités, le gâchis, et tout ce qui n’a comme finalité que de plonger les sociétés dans le matérialisme aveugle
le prophète paix sur lui disait « Ô Seigneur, préserve moi de la faim, car c’est un mauvais compagnon de route et protège moi de la trahison car c’est une mauvaise conseillère » (Abu Dawoud)

la vie présente n'est que deux fois répétés,

Qui donc échapperait à la vie présente vue qu'elle n'est que cela ?

N'es tu de ce monde Skipeer ?
Revenir en haut Aller en bas
Julesverne

Julesverne



L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 21:42

cailloubleu* a écrit:
Julesverne a écrit:


et le chrristianisme rend-t-ilheureux ?

quand tu vois la drogue , l'abandon de famille , les orphelinats ; la misère , la famine , les guerres on se rendra à l'évidence le christianisme n'apporte rien lui encore.

drogue, abandon de famille, orphelinats misère guerres sont des phénomènes chrétiens d'après toi? Ou je t'ai mal compris?


la majorité des pays qui en souffrent sont chrétiens notamment dans l'Amérique latine

En Europe vous avez le phénomène d'abandonner ses parents dans les asiles.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 21:51

brigit ^^ a écrit:
Anozira a écrit:


J’aime beaucoup ce verset. Shocked

Disons que cela montre que le monde est une tentation d'Allah, comme si le monde était devenu le rocher de scandale pour certains.

L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, - Pierre

JE n’ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 21:52

Julesverne a écrit:
Anozira a écrit:
Je vous invite à lire le texte qui suit et d´échanger sur le sujet. L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 2129354088


et le chrristianisme rend-t-ilheureux ?


quand tu vois la drogue , l'abandon de famille , les orphelinats ; la misère , la famine , les guerres on se rendra à l'évidence le christianisme n'apporte rien lui encore.


les grandes puissances sont chrétiennes ; ils peuvent s'ils le veulent cesser ls guerres , l'injustice , l'esclavage ; le racisme et tous ça mais ils ne le veulent pas


peut être il est de leur intérêt que les choses restent telle quelle parce que il le sont dans leur intérêt





CA n’a rien a voir avec le christianisme bahous (deja de retour et encore demenagé?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 21:54

SKIPEER a écrit:
Anozira a écrit:


J’aime beaucoup ce verset. Shocked
L’homme doit  éviter de suivre aveuglement ses désirs et ses caprices, car, à force de chercher, à tout prix et sans scrupules, à gagner, on en devient obnubilé puis on finit par être infatué dans ce bas monde.
D'ailleurs Lorsque l’on parle de vivre, nous ne voulons pas dire par là les futilités, le gâchis, et tout ce qui n’a comme finalité que de plonger les sociétés dans le matérialisme aveugle
le prophète paix sur lui disait « Ô Seigneur, préserve moi de la faim, car c’est un mauvais compagnon de route et protège moi de la trahison car c’est une mauvaise conseillère » (Abu Dawoud)

JE partage ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Julesverne

Julesverne



L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 21:56

cailloubleu* a écrit:


drogue, abandon de famille, orphelinats misère guerres sont des phénomènes chrétiens d'après toi? Ou je t'ai mal compris?



Oui ce sont les chrétiens qui font souffrir le monde.


ils nourrissent les guerres en vendant les armes;, la misère en n'acceptant pas l'échange commercial d'égal à égal.


Modéré par OV. Allégations infondées.

le christianisme rend t-il heureux ? n'en parlons pas des guerres qui ont couté la vies de 100 millions d'etre humains.


les croisades , à titre d'exemple ; ont duré plus de 200 ans . tout le monde en a trop souffert

l'éradication des ethnies toute entière en Amérique , au Canada et partout . le colonialisme et jusqu'à maintenant les pays impérialistes n'assument pas leur responsabilité.

Le Maroc ne demande à la France que de restituer les cranes et les dépouilles de leur martyrs mais cette ancienne puissance ne reconnait point les faits.

l'émigration forcée des noirs de l'Afrique , qu'on appelait le bois d'ébène , à l'Amérique dans le 17 ; et 18 siècle

est-ce que vous pouvez parlez quelle religion rend-t-elle heureux . n' en avez vous pas honte  de votre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 21:57

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

L’homme doit  éviter de suivre aveuglement ses désirs et ses caprices, car, à force de chercher, à tout prix et sans scrupules, à gagner, on en devient obnubilé puis on finit par être infatué dans ce bas monde.
D'ailleurs Lorsque l’on parle de vivre, nous ne voulons pas dire par là les futilités, le gâchis, et tout ce qui n’a comme finalité que de plonger les sociétés dans le matérialisme aveugle
le prophète paix sur lui disait « Ô Seigneur, préserve moi de la faim, car c’est un mauvais compagnon de route et protège moi de la trahison car c’est une mauvaise conseillère » (Abu Dawoud)

la vie présente n'est que deux fois répétés,

Qui donc échapperait à la vie présente vue qu'elle n'est que cela ?

N'es tu de ce monde Skipeer ?

euhh t’es enervante la a chercher des poux la ou y en a pas , ce verset est noble , et oui ce monde n’est que futilité et faux semblant

Cf. Ma signature
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 21:58

Anozira a écrit:
SKIPEER a écrit:

L’homme doit  éviter de suivre aveuglement ses désirs et ses caprices, car, à force de chercher, à tout prix et sans scrupules, à gagner, on en devient obnubilé puis on finit par être infatué dans ce bas monde.
D'ailleurs Lorsque l’on parle de vivre, nous ne voulons pas dire par là les futilités, le gâchis, et tout ce qui n’a comme finalité que de plonger les sociétés dans le matérialisme aveugle
le prophète paix sur lui disait « Ô Seigneur, préserve moi de la faim, car c’est un mauvais compagnon de route et protège moi de la trahison car c’est une mauvaise conseillère » (Abu Dawoud)

JE partage ce point de vue.
Tant mieux et ça prouve que tu as un sens de discernement !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 21:59

Anozira a écrit:
brigit ^^ a écrit:


la vie présente n'est que deux fois répétés,

Qui donc échapperait à la vie présente vue qu'elle n'est que cela ?

N'es tu de ce monde Skipeer ?

euhh t’es enervante la a chercher des poux la ou y en a pas , ce verset est noble , et oui ce monde n’est que futilité et faux semblant

Cf. Ma signature
Et la tu es en plus JUSTE (une grande qualité) L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 510471374
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 22:01

Anozira a écrit:
brigit ^^ a écrit:


la vie présente n'est que deux fois répétés,

Qui donc échapperait à la vie présente vue qu'elle n'est que cela ?

N'es tu de ce monde Skipeer ?

euhh t’es enervante la a chercher des poux la ou y en a pas , ce verset est noble , et oui ce monde n’est que futilité et faux semblant

Cf. Ma signature

la vie présente n'est que jouissance trompeuse, donc qu'espères tu d'autre dans la vie présente ?

Oui l'Islam est la croyance dans la vie après la mort, la vie présente n'étant que tentation et donc souffrance et sacrifice.

C'est une vision sans grâce de ce monde. Dire que le Christ n'est pas de ce monde, ce n'est pas renié le monde de Dieu en ce monde.

Car le monde créé par Dieu est aussi grâce. C'est notre jugement qui le déforme et nous écarte de la grâce.

Joie et Allégresse, la première des grâces est de prendre le monde tel qu'il est,

A l'image d'un enfant venant au monde,  prêt à recevoir innocemment tout l'amour du monde.

Il y a opposition manifeste entre 2 visions, entre la vision mortifère du monde et la vision extatique du monde.

Pour les chrétiens il y a ce qui précède le Christ, le temps du sacrifice, le temps de l'expiation.
Puis il vient le temps de la révélation du Christ, le temps de la grâce, le temps de la vie.


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 04 Mai 2018, 22:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 22:02

Julesverne a écrit:
cailloubleu* a écrit:


drogue, abandon de famille, orphelinats misère guerres sont des phénomènes chrétiens d'après toi? Ou je t'ai mal compris?


la majorité des pays qui en souffrent sont chrétiens notamment dans l'Amérique latine

En Europe vous avez le phénomène d'abandonner ses parents dans les asiles.


C'est marrant  JulesVerne, ton message de présentation était tout sympa,

JulesVerne a écrit:
"ce qui me gêne maintenant pourquoi on est différent et que chacun se croit dans la bonne voie et jette l'anathème sur les autres"

Je me suis dit Tiens on va avoir des conversations fraternelles.

C'est ton premier post et déjà tu accuses le monde chrétien de tous les crimes, drogue, guerre, abandonner ses parents à l'asile...

Je croyais que tu venais t'émerveiller sur la variété des religions et paf! encore un christianophobe.
Julesverne, tu connais Tartarin de tarascon?

Tombouctou! Vraiment?

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 22:03

Julesverne a écrit:


En Europe vous avez le phénomène d'abandonner ses parents dans les asiles.

C'est faux, en Europe nous donnons surtout le choix à nos anciens de vivre comme ils le souhaitent et ne sont de fait pas obligés d'être dépendants, aide à domicile pour qu'ils puissent garder leur autonomie si ils le veulent, aides et associations en tous genres pour les soutenir et leur fournir assistance, retraites en moyenne supérieures aux salaires des actifs (éh oui), minimum vieillesse, chaque communes et villes ont des programmes et des activités pour personnes âgées,  maisons de retraite et centre de soins aux quatre coins du pays, etc. etc.
Il reste énormément de choses à améliorer et à mettre en place, l'explosion démographique de nos anciens demande que l'on mette plus de moyens.

La très grande majorité des familles s'occupent d'une façon ou d'une autre de leurs parents.
Si tu n'es pas d'accord montre moi des chiffres.

Les retraités français ont l'un des meilleurs niveaux de vie au monde

Les retraités ont un niveau de vie supérieur de 5% à celui des actifs

Tu peux me fournir les chiffres pour les pays musulmans ?

Encore une propagande salafiste ?


Edit : Oups je n'avais pas lu la suite de tes messages, tu es un troll salafiste. Bye !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 22:06

Raphaël# a écrit:
Julesverne a écrit:


En Europe vous avez le phénomène d'abandonner ses parents dans les asiles.

C'est faux, en Europe nous donnons surtout le choix à nos anciens de vivre comme ils le souhaitent

Il n'a pas tort. Les parent s'effacent devant les enfants afin de ne pas être une charge.

C'est un constat sociétal. Mais ce n'est pas une parole chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 22:08

brigit ^^ a écrit:
Anozira a écrit:


euhh t’es enervante la a chercher des poux la ou y en a pas , ce verset est noble , et oui ce monde n’est que futilité et faux semblant

Cf. Ma signature

la vie présente n'est que jouissance trompeuse, donc qu'espères tu d'autre dans la vie présente ?

Oui l'Islam est la croyance dans la vie après la mort, la vie présente n'étant que tentation et donc souffrance et sacrifice.

C'est une vision sans grâce de ce monde. Dire que le Christ n'est pas de ce monde, ce n'est pas renié le monde de Dieu en ce monde.

Car le monde créé par Dieu est aussi grâce. C'est notre jugement qui le déforme et nous écarte de la grâce.

Joie et Allégresse, la première des grâces est de prendre le monde tel qu'il est,

A l'image d'un enfant venant au monde,  prêt à recevoir innocemment tout l'amour du monde.

Il y a opposition manifeste entre 2 visions, entre la vision mortifère du monde et la vision extatique du monde.

La bible dit pourtant que ce monde est maudit
Prendre sa part dans ce monde ok mais ne pas oublier qu’on emportera RIEN avec nous dans notre tombe et que seules nos actions seront jugés
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 22:11

Anozira a écrit:
La bible dit pourtant que ce monde est maudit

Ce n'est pas une parole du Christ.

Les chrétiens ne sont pas des gnostiques. Ce qui est de la terre n'est pas maudit.

Le christianisme c'est l'alliance du corps et de l'esprit d'abord dans ce monde.

Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Julesverne

Julesverne



L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 22:17

cailloubleu* a écrit:

Julesverne, tu connais Tartarin de tarascon?

Tombouctou! Vraiment?


Oui je le connais c'est un personnage réel ou fictif dont parle Alphonse Daudet.

oui je ne suis pas exactement de Tambouktou mais des environs une Bourgade appelée Séti reda
Revenir en haut Aller en bas
Julesverne

Julesverne



L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 22:19

brigit ^^ a écrit:
Raphaël# a écrit:


C'est faux, en Europe nous donnons surtout le choix à nos anciens de vivre comme ils le souhaitent

Il n'a pas tort. Les parent s'effacent devant les enfants afin de ne pas être une charge.

C'est un constat sociétal. Mais ce n'est pas une parole chrétienne.


أعوذ باللله من الشيطان الرجيم


Revenir en haut Aller en bas
Julesverne

Julesverne



L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 22:20

brigit ^^ a écrit:

Il n'a pas tort. Les parent s'effacent devant les enfants afin de ne pas être une charge.

C'est un constat sociétal. Mais ce n'est pas une parole chrétienne.

le Christianisme n'a pas réussi à rendre la famille chrétienne heureuse
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 22:20

SKIPEER a écrit:
Anozira a écrit:


euhh t’es enervante la a chercher des poux la ou y en a pas , ce verset est noble , et oui ce monde n’est que futilité et faux semblant

Cf. Ma signature
Et la tu es en plus JUSTE (une grande qualité) L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 510471374

Donc d'après toi il est juste de dire que le monde n'est que futilité et faux semblant, il ne serait rien d'autre.

Et il ne serait pas juste que je dise non le monde n'est pas que cela ? Je n'aurais pas le droit de le dire sans être énervante ?

Ne sais tu pas que l'humanité croit en la vie, dans la joie et l’innocence ? Mais que vaut cette humanité à tes yeux ?

Bref. Je te connais Skipeer. Ta crainte de Dieu est un faux semblant.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 22:32

Julesverne a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Il n'a pas tort. Les parent s'effacent devant les enfants afin de ne pas être une charge.

C'est un constat sociétal. Mais ce n'est pas une parole chrétienne.

le Christianisme n'a pas réussi à rendre la famille chrétienne heureuse

Le christianisme est un laxisme, si tu veux.

Mais je ne pense pas qu'abandonner ses parents en fin de vie donne du bonheur à qui que ce soit.

Je dirais que c'est un échange, les parents peuvent aussi ne pas vouloir être une charge.

Je ne le serai pas pour mes enfants. Je donne gracieusement sans retour.

Ce n'est pas un investissement pour préparer ma fin de vie mais de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Julesverne

Julesverne



L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 22:43

brigit ^^ a écrit:
Julesverne a écrit:


le Christianisme n'a pas réussi à rendre la famille chrétienne heureuse

Le christianisme est un laxisme, si tu veux.

Mais je ne pense pas qu'abandonner ses parents en fin de vie donne du bonheur à qui que ce soit.

Je dirais que c'est un échange, les parents peuvent aussi ne pas vouloir être une charge.

Je ne le serais pas pour mes enfants. Je donne gracieusement sans retour.

Ce n'est pas un investissement pour préparer ma fin de vie mais de l'amour.

tu m confirme dans mon opinion que je me suis fais d'avance sur le chrétien

le chrétien est égoïste , il a toujours eu toute chose gratuitement même le salut .


excuse moi ça donne envie de vomir.



Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 22:45

Julesverne a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Le christianisme est un laxisme, si tu veux.

Mais je ne pense pas qu'abandonner ses parents en fin de vie donne du bonheur à qui que ce soit.

Je dirais que c'est un échange, les parents peuvent aussi ne pas vouloir être une charge.

Je ne le serais pas pour mes enfants. Je donne gracieusement sans retour.

Ce n'est pas un investissement pour préparer ma fin de vie mais de l'amour.

tu m confirme dans mon opinion que je me suis fais d'avance sur le chrétien

le chrétien est égoïste , il a toujours eu toute chose gratuitement même le salut .

excuse moi ça donne envie de vomir.


Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux,
De peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Revenir en haut Aller en bas
Julesverne

Julesverne



L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 22:47

Raphaël# a écrit:


C'est faux, en Europe nous donnons surtout le choix à nos anciens de vivre comme ils le souhaitent et ne sont de fait pas obligés d'être dépendants!

J'ai vu une vidéo d'une belge âgée de 90 ans ; qui a été abandonnée par les siens et pris en charge par une famille marocaine. elle n'a pas pu n’être que musulmane à l'age de 90 ans.

dommage je ne peux pas mettre des liens
Revenir en haut Aller en bas
Julesverne

Julesverne



L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 22:51

Parmi les dix commandements retenus par Jésus n'y a t-il pas celui d'honorer ses parents?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 EmptyVen 04 Mai 2018, 22:53

SKIPEER a écrit:

le prophète paix sur lui disait « Ô Seigneur, préserve moi de la faim, car c’est un mauvais compagnon de route et protège moi de la trahison car c’est une mauvaise conseillère » (Abu Dawoud)


Juste pour info le hadith n'est pas Sahih (authentique).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L´Islam rend-il heureux ?   L´Islam rend-il heureux ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L´Islam rend-il heureux ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le forum rend il islamophobe?
» Le forum rend-il phobique?
» Qui rend témoignage à la Vérité ?
» Qu'est-ce qui nous rend humains ?
» L'Apocalypse rend caduc le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: