Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le forum rend il islamophobe?

Aller en bas 
+17
marie-chantal
brigit
BERNARD
nickel
pinson
mario-franc_lazur
marjorie
Trumannn
albania
rosarum
ambre
prisca
Trumann
benopat
baltazard
SKIPEER
Pierresuzanne
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Depuis votre participation au forum, votre sentiment sur l'islam s'est:
Amélioré
Le forum rend il islamophobe? Vote_lcap19%Le forum rend il islamophobe? Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Détérioré
Le forum rend il islamophobe? Vote_lcap31%Le forum rend il islamophobe? Vote_rcap
 31% [ 8 ]
Ni l'un, ni l'autre
Le forum rend il islamophobe? Vote_lcap50%Le forum rend il islamophobe? Vote_rcap
 50% [ 13 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMar 14 Juin 2016, 22:53

14 juin 2016

Bonsoir,

Ce soir, c'est un soir de ras le bol. L'islam me sort par les yeux.

Comment se fait il que plus je lis les explications donnés par les musulmans du forum, plus l'islam m'apparait dangereux?

Il y a divers intervenants qui ont exprimé qu'ils étaient venus sur le forum avec beaucoup de bienveillance pour l'islam et qui ont changé d'opinion depuis.

L'islam d'aujourd'hui me fait peur tant pour les musulmans eux même, que pour la paix dans le monde, dans mon pays et que pour moi et mon petit confort.

Je n'évoques même pas les fous qui massacrent au nom de l'islam... j'évoque les simples musulmans qui viennent avec grande douceur nous expliquer leur foi. Dès qu'on creuse, je me sens révoltée... et aucune explication n'a jamais réussit à apaiser ma révolte, au contraire, elles l'ont aggravé. Voir des "gens biens" adopter de telles positions c'est je crois le plus terrible.

Bref, et vous?

(le sondage s'adresse bien entendu aux non-musulmans du forum)

Merci

(et désolée si je blesse les musulmans qui m'ont donné du temps pour expliquer avec patience. Je ne vous en veux en rien. Au contraire, je pense vraiment que vous êtes des gens biens. Mais je me dois aussi d'être honnête et exprimer ce que je ressens)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMar 14 Juin 2016, 23:04

Pourquoi le sondage s'adresse-t-il aux non musulmans ?

Les musulmans aussi peuvent voir leur opinion sur l'islam évoluer en discutant.


J'ai répondu ni l'un, ni l'autre...

J'aurais pu répondre aussi que mon opinion s'était aggravée.
Mais je ne l'ai pas fait, car la formulation laisse entendre que ce serait la faute du forum.

Or, le forum n'est qu'un support,
qui permet de se connaitre et de communier.
Simplement j'ai plus d'une fois été estomaqué par l’irrationalité et la cruauté de l'islam...  

Je suis sidéré de la façon dont les musulmans arrivent à défendre l'inqualifiable,
et à justifier l'injustifiable.


C'est une pitié de voir la perversion intrinsèque du Coran détruire l’humanisme des musulmans.
La soumission à l'incohérence de l'islam,
soumission contrainte par la terreur,
soumission allant jusqu'à dire que l’erreur est la vérité,
et que le sadisme serait la bonté.

Quelle pitié !

Emmanuelle,
ce n'est pas le forum qui rend islamophobe,
c'est de connaitre l'islam par les musulmans, par le Coran, par la charia, par les hadiths,
et non plus par ce qu'on nous raconte dans nos médias stupides, ignorants, et naïfs.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 14 Juin 2016, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMar 14 Juin 2016, 23:14

J'aurais pu ajouter que ma venue ici a confirmé mes sentiments envers les religions tout court, et donc le catholicisme que je connais le mieux.  Le forum rend il islamophobe? 2241024495

Mais bon, là il s'agit d'islam.

Si les musulmans veulent voter, ils peuvent mais cela n'aura pas tout à fait le même sens je pense non?

Chais pas... suis trop fatiguée là... je vais aller m'effondrer dans mon lit.

Le forum rend il islamophobe? 510471374
17418
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMar 14 Juin 2016, 23:23

emmanuelle78 a écrit:
J'aurais pu ajouter que ma venue ici a confirmé mes sentiments envers les religions tout court, et donc le catholicisme que je connais le mieux.  Le forum rend il islamophobe? 2241024495

Mais bon, là il s'agit d'islam.

Si les musulmans veulent voter, ils peuvent mais cela n'aura pas tout à fait le même sens je pense non?

Chais pas... suis trop fatiguée là... je vais aller m'effondrer dans mon lit.

Le forum rend il islamophobe? 510471374

Si tu connaissais Jésus-Christ et son sacrifice de sang, tu serais catholique.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMar 14 Juin 2016, 23:24

emmanuelle78 a écrit:
J'aurais pu ajouter que ma venue ici a confirmé mes sentiments envers les religions tout court, et donc le catholicisme que je connais le mieux.  Le forum rend il islamophobe? 2241024495

Mais bon, là il s'agit d'islam.

Si les musulmans veulent voter, ils peuvent mais cela n'aura pas tout à fait le même sens je pense non?

Chais pas... suis trop fatiguée là... je vais aller m'effondrer dans mon lit.

Le forum rend il islamophobe? 510471374


Tu pourras faire un autre sondage parallèle sur le christianisme....


(et je répondrais que mon opinion s'est aggravée, car j'ai parfois lu des truc de chrétiens qui m'ont énormément choqué)

comme quoi, la vie est compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMar 14 Juin 2016, 23:25

Mon opinion s'est clairement détériorée, quelle surprise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMar 14 Juin 2016, 23:27

Pierresuzanne a écrit:


j'ai parfois lu des truc de chrétiens qui m'ont énormément choqué


Je te comprends.

(athée mais de culture catho... je pense que malgré nos opinions généralement opposées, nous voyons le monde avec le même filtre)


Dernière édition par emmanuelle78 le Mar 14 Juin 2016, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMar 14 Juin 2016, 23:34

Raziel a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
J'aurais pu ajouter que ma venue ici a confirmé mes sentiments envers les religions tout court, et donc le catholicisme que je connais le mieux.  Le forum rend il islamophobe? 2241024495

Mais bon, là il s'agit d'islam.

Si les musulmans veulent voter, ils peuvent mais cela n'aura pas tout à fait le même sens je pense non?

Chais pas... suis trop fatiguée là... je vais aller m'effondrer dans mon lit.

Le forum rend il islamophobe? 510471374

Si tu connaissais Jésus-Christ et son sacrifice de sang, tu serais catholique.

...

Mais dans l'absolu je le suis......... Je suis baptisée... j'ai même été communiante... j'ai fait toute ma scolarité en privé catho. Bref.

Après, je suis honnête avec moi même. Je ne crois pas.

Jésus c'est un gars clairvoyant, un de ceux qui fait évoluer la conscience humaine. Comme c'était la mode des prophètes et le contexte était monothéiste, c'est comme ça que cela s'est exprimé. Son message est loin d'avoir été encore compris, mais il faut du temps... l'inertie est immense.

Mais je devais aller au lit là... (je travaille sur l'ordi... facturation... pfff)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMer 15 Juin 2016, 00:14

Huuuuum

Certains définissent leurs existences vis a vis de la lutte contre leur ennemi
D autres existent dans leurs quetes et leurs objectifs du bien.

Les premiers detruisent jusqu a ce detruire eux meme a la fin, mais j aimerais qu ils ouvrent leurs yeux et qu ils oeuvrent pour se construire soi meme et aider à construire autour d eux, puis eventuellement s ils sont assez digne de confiance et assez sage à se permettre de détruire exceptionnelement!

Je n ai pas hesite une seconde le jour ou j ai eu à faire mon choix, j etais tres tres jeune...
Et pour le mot de la fin, un joli objectif serait d oublier l islam et le coran pour regarder en face et dans les yeux, l AUTRE qui nous deteste mais qui nous ressemble avec ses 2 yeux, ses 2 bras, ses 2 jambes, cet autre soi meme, lorsque l on se deteste...... et enfin commencer par s aimer soi meme et, les autres en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMer 15 Juin 2016, 00:19

emmanuelle a écrit:
Ce soir, c'est un soir de ras le bol. L'islam me sort par les yeux.

tu as ce sentiment car tu part au début avec des préjugés chère caillouibleu .

tu devrai a mon avis changer  de lunettes et tu verrai mieux LA VÉRITÉ qu'est l'islam  qui  t'est cache par  ces mêmes préjugés  !!


Dernière édition par SKIPEER le Mer 15 Juin 2016, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMer 15 Juin 2016, 00:21

emmanuelle78 a écrit:
Bonsoir,

Ce soir, c'est un soir de ras le bol. L'islam me sort par les yeux.

Comment se fait il que plus je lis les explications donnés par les musulmans du forum, plus l'islam m'apparait dangereux?

Il y a divers intervenants qui ont exprimé qu'ils étaient venus sur le forum avec beaucoup de bienveillance pour l'islam et qui ont changé d'opinion depuis.


L'islam d'aujourd'hui me fait peur tant pour les musulmans eux même, que pour la paix dans le monde, dans mon pays et que pour moi et mon petit confort.


Je n'évoques même pas les fous qui massacrent au nom de l'islam... j'évoque les simples musulmans qui viennent avec grande douceur nous expliquer leur foi. Dès qu'on creuse, je me sens révoltée... et aucune explication n'a jamais réussit à apaiser ma révolte, au contraire, elles l'ont aggravé. Voir des "gens biens" adopter de telles positions c'est je crois le plus terrible.

Bref, et vous?

(le sondage s'adresse bien entendu aux non-musulmans du forum)

Merci


(et désolée si je blesse les musulmans qui m'ont donné du temps pour expliquer avec patience. Je ne vous en veux en rien. Au contraire, je pense vraiment que vous êtes des gens biens. Mais je me dois aussi d'être honnête et exprimer ce que je ressens)

je comprends ton désarrois et c'est normal puisque t'es de culture chrétienne et occidentale
imagines que t'es sur un forum bouddhiste et que la plupart des membres sont de culture asiatique comment penses tu qu'ils vont réagir vis a vis des chrétiens et la civilisation occidentale en générale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMer 15 Juin 2016, 00:24

Tu es révolté, et bien tu as 1000 raisons pour aimer ta révolte comme un moteur, et si tu reussis a bien gerer ton energie, tu reussiras a etre tres benefique pour toi et pour tout le monde.
Alors pousses ta revolte a maximum jusqu etre fiere de toi meme et a t aimer, a condition de ne pas lever un doigt ni ne dire un mot de colere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMer 15 Juin 2016, 01:20

emmanuelle78 a écrit:


J'aurais pu ajouter que ma venue ici a confirmé mes sentiments envers les religions tout court, et donc le catholicisme que je connais le mieux.  Le forum rend il islamophobe? 2241024495

Mais bon, là il s'agit d'islam.



Au départ, le forum était destiné à faire communiquer entre eux les Catholiques et les Musulmans Sunnites, puis devant le succès de ce forum que je pense dû entre-autre à la sage surveillance de ses modérateurs, des Chrétiens de toutes obédiences ainsi que des agnostiques ou athées se sont inscrits.

C'est peut-être un bien, peut-être pas, je ne sais pas.

D'après Mario, la présence d'athées incroyants sur le forum est une chance et une opportunité qui nous oblige à réfléchir sur notre foi et nos convictions, c'est son point de vue qui est tout à fait respectable.

Je ne suis pas tout à fait sûr que le choc provoqué par des conceptions du monde aussi divergentes que celles des croyants et des athées arrivent à trouver un terrain d'entente et aboutir à une compréhension mutuelle, et ce n'est d'ailleurs pas ce qui devrait être recherché.

Je crois plutôt, et ce n'est que mon avis, que c'est une tolérance réciproque qui doit prévaloir, la tolérance n'étant pas forcément une chose facile à accepter puisqu'il s'agit de supporter les défauts des autres, mais je ne vois pas comment son contraire, c'est à dire l'intolérance, serait une chose meilleure.

Je crois qu'il est temps pour moi aussi d'aller m'effondrer dans mon lit  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
baltazard





Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMer 15 Juin 2016, 01:22

Pour moi ni l'un ni l'autre, parce que j'ai lu et pris des notes sur le Coran, ce qui fait que je peux très vite ressortir des passages dans mon argumentation.

Je n'ai rien appris sur le sujet ici de plus ou de moins que je ne savais déjà. Et j'avoue que j'aimerais en apprendre un peu plus par l'échange avec d'autres musulmans, mais toutes mes questions sont restées sans réponse, aussi parce que je pense que le forum est beaucoup plus représenté en chrétiens qu'en musulmans.

Et l'égalité alors ????

D'ailleurs j'en profite pour faire un hors sujet complet, même du hors piste, pourquoi il n'y a pas de juifs ????????

Dialogues entre les 3 religions monothéistes, ça oui que ça aurait de la gueule !!!

On compare toujours chrétiens à musulmans, et nos aînés juifs alors ??????
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMer 15 Juin 2016, 06:14

emmanuelle78 a écrit:


(athée mais de culture catho... je pense que malgré nos opinions généralement opposées, nous voyons le monde avec le même filtre)

Comment une personne de culture catho peut devenir Athée?  Que s'est-il passé?  Tu peux me le dire ici ou en mp si tu veux, car moi aussi j'étais de culture Catho non pratiquant, mais lorsque je me suis intéressé à l'Islam, j'ai aussi relu le Nouveau Testament.  J'ai tellement compris plusieurs choses avec cette lecture que pour moi, c'est le contraire qui s'est produit.  Cela a renforcé ma foi. Juste voir les prophéties des anciens prophètes et les prophéties qui se sont réalisées par Jésus, par son histoire et toute ses paroles, j'ai de la difficulté à comprendre ce changement.  Moi j'étais prêt à me convertir si le Coran était véritablement de Dieu, mais c'est le contraire qui s'est produit.

De plus j'attends encore l'explication des musulmans sur le fait que j'ai démontré assez aisément dans le Coran que la terre serait le centre de l'Univers ou encore que la lune et le soleil tourne autour de la terre!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par benopat le Mer 15 Juin 2016, 06:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMer 15 Juin 2016, 06:29

emmanuelle78 a écrit:
Bonsoir,

Ce soir, c'est un soir de ras le bol. L'islam me sort par les yeux.

Comment se fait il que plus je lis les explications donnés par les musulmans du forum, plus l'islam m'apparait dangereux?

Il y a divers intervenants qui ont exprimé qu'ils étaient venus sur le forum avec beaucoup de bienveillance pour l'islam et qui ont changé d'opinion depuis.


L'islam d'aujourd'hui me fait peur tant pour les musulmans eux même, que pour la paix dans le monde, dans mon pays et que pour moi et mon petit confort.


Je n'évoques même pas les fous qui massacrent au nom de l'islam... j'évoque les simples musulmans qui viennent avec grande douceur nous expliquer leur foi. Dès qu'on creuse, je me sens révoltée... et aucune explication n'a jamais réussit à apaiser ma révolte, au contraire, elles l'ont aggravé. Voir des "gens biens" adopter de telles positions c'est je crois le plus terrible.

Bref, et vous?

(le sondage s'adresse bien entendu aux non-musulmans du forum)

Merci


(et désolée si je blesse les musulmans qui m'ont donné du temps pour expliquer avec patience. Je ne vous en veux en rien. Au contraire, je pense vraiment que vous êtes des gens biens. Mais je me dois aussi d'être honnête et exprimer ce que je ressens)

Pour une fois je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.

Je sais que tu es athée, mais bon tu vois bien la différence entre la bible et le coran.
C'est ce qu'on appel un aveuglement spirituel.
Je crois que les musulmans dans le fond ne sont même pas en accord avec l'islam, mais parce qu'ils ne connaissent rien d'autre, parce qu'ils ont peur de suivre leur raison font des compromis et restent attachés à leur religion.
Je crois et c'est mon avis personnel qu'ils aiment leur religion sans aimer leur dieu.
C'est comme quand une jeune femme est amoureuse d'un sale type, elle est lié, elle aime pas le type parce qu'il la fait souffrir mais elle aime être amoureuse d'un leurre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMer 15 Juin 2016, 06:40

A Estandrine, les musulmans aiment leur religion et Dieu et leur prophete Mohamed saws sans aimé Jesus as ou Moise.

Mais en séparant Jesus ou Moise de Mohamed, ils ont alors séparé Mohamed saws de Dieu, puis Dieu de leur religion...

Quant aux athées, je me trouve plus athées que eux lorsqu il s agit de m opposer aux fausses croyances et aux fausses divinités de toutes confessions, et je les encourage à dire leurs 4 vérités à tout le monde.

J ai participé au sondage parce que je ne suis pas musulman au sens ou emmanuelle le définit!
Je ne suis pas un danger pour quelqu un, personne ne s est encore plaint de mes pratiques religieuses et de ma foi individuelle


Dernière édition par qadassi le Mer 15 Juin 2016, 06:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMer 15 Juin 2016, 06:41

benopat a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


(athée mais de culture catho... je pense que malgré nos opinions généralement opposées, nous voyons le monde avec le même filtre)

Comment une personne de culture catho peut devenir Athée?  Que s'est-il passé?  Tu peux me le dire ici ou en mp si tu veux, car moi aussi j'étais de culture Catho non pratiquant, mais lorsque je me suis intéressé à l'Islam, j'ai aussi relu le Nouveau Testament.  J'ai tellement compris plusieurs choses avec cette lecture que pour moi, c'est le contraire qui s'est produit.  Cela a renforcé ma foi.
Je n'ai jamais cru. Mais j'ai du apprendre. On ne demande pas à un enfant s'il croit quand on le baptise et tout et tout.

Je connais beaucoup de catho athée... je ne vois pas où est le truc bizarre.



Skander... ce qui m'a interpellé c'est quand des croyants ont tenu ce type de discours: plus ils en savent sur l'islam et plus ils en ont peur/sont dégoutés... Mais effectivement une athée n'a rien à faire ici......

qadasi si tu savais comme j'aimerais que mon opinion sur l'islam soit en accord avec mes impératifs de tolérance, et la tendresse que j'éprouve pour de nombreux musulman....


Skipeer... j'ai vraiment essayé de chercher à comprendre autrement. Mais tu t'osbtines avec la violence, la place de la femme... je peux pas accepter.

Je crois que le déclic a été une explication de Cyril dans Actualités (le sujet violence des femmes au pakistan). "Le coran est un puissant révélateur du bien comme du mal". Et là moi un livre qui révèle le mal chez les gens, j'en veux pas même s'il révèle aussi le bien. Il est donc admis que le coran peut pousser au crime les gens mauvais.
Puis y a la défense du salafisme que la plupart des musulmans ici défendent.
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMer 15 Juin 2016, 06:51

Estandrine a écrit:

C'est comme quand une jeune femme est amoureuse d'un sale type, elle est lié, elle aime pas le type parce qu'il la fait souffrir mais elle aime être amoureuse d'un leurre.
C'est tellement ça!!!
La femme reste fidèle avec son premier choix peu importe les abus, car c'est tout ce qu'elle connaît.  Elle va voir en lui du bon et elle va rejeter le mauvais ou pire encore elle va se trouver toutes sortes d'explications pour justifier les mauvaises actions afin d'aider son raisonnement qui fait défaut. Et de plus, si elle décide un jour de le quitter, elle risque d'être battu et parfois jusqu'à la mort.

Les musulmans en général ne connaissent pas vraiment le message du Messie même s'il est nommé à quelques reprises dans le Coran.  Ils aiment leur prophète qui transmet le message d'Allah et lorsqu'ils ne comprennent pas certains passages diaboliques, ils se trouvent toutes sortes d'interprétations qui n'a ni queue ni tête pour expliquer le mal que contient le Coran et en dire du bien.  Et s'ils veulent se convertir, ils risquent d'être tuer.

Le régime de la peur!!!

J'ai été dans une mosquée pour le décès du père d'un de mes amis.  L'Imam qui lisait des passages coraniques parlaient avec une autorité de dictature et c'était tellement agressif.  Je me suis senti profondément mal pour mon ami et sa famille qui venait de perdre un être cher.  Quand je lui ai parlé personnellement de cette situation, il m'a dit que c'est souvent comme ça, que ce sont des (je ne dirais pas ce qu'il m'a dit).  Il m'a dit qu'avec le Coran, t'en prends et tu en laisses.  C'est là que j'ai constaté que mon ami était un musulman modéré.  Et pourquoi modéré, non pas parce qu'il interprète le mal du livre en bien, mais plutôt qu'il laisse le mal et applique le bien.  Il m'a même dit que c'est une religion d'attar... qui n'a pas su évoluer avec le temps.  Et savez-vous ce qu'il m'a dit: et je cite:
Mon ami a écrit:
Parles-en pas à personne ici de ce que je viens de te dire, car ce sont des esti de malade ment...


Dernière édition par benopat le Mer 15 Juin 2016, 07:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMer 15 Juin 2016, 07:01

emmanuelle78 a écrit:

Je crois que le déclic a été une explication de Cyril dans Actualités (le sujet violence des femmes au pakistan). "Le coran est un puissant révélateur du bien comme du mal". Et là moi un livre qui révèle le mal chez les gens, j'en veux pas même s'il révèle aussi le bien. Il est donc admis que le coran peut pousser au crime les gens mauvais.
Puis y a la défense du salafisme que la plupart des musulmans ici défendent.

C'est valable pour toute chose existante dans le monde y compris soi-même! Et cela provoque la même réaction que tu as eu pour tous ceux qui comprennent cela, toute vérité n'est pas bonne à dire à tord et à travers, il y aura une réaction de rejet contre soi même.

C est un choc d entendre dire d un nouveau né qu il va mourir dans 60 ans et de préparer en conséquent son corbillard.

C est justement cette reaction qu il faut reussir à bien orienter sans la laisser deborder, cela s appelle une epreuve, la tentation du mal et du bien.

Par contre, je sais me retenir du choc lorsque j entends l idolatrie des sportifs et des artistes ou que j entends parler des enfants de Dieu, je ne me prends pas pour une divinité qui devrait être adoré même si cela ne gene pas tout le monde, ce sont les choses qui genent les croyants musulmans.

Il y a aussi le choc que me fait ceux qui s attaquent à l existance Dieu et à sa Toute Puissance lorsqu ils n osent pas lever les yeux sur les banquiers et leurs patrons en entreprise.

A chacun ses delicatesses, mais restons tolérant, maitre de nos nerfs, et malgré tout essayons de construire de bonnes choses comme dans le passé sans s attarder sur les deux dernieres decennies de bizarreries mondiales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMer 15 Juin 2016, 11:24

qadassi a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Je crois que le déclic a été une explication de Cyril dans Actualités (le sujet violence des femmes au pakistan). "Le coran est un puissant révélateur du bien comme du mal". Et là moi un livre qui révèle le mal chez les gens, j'en veux pas même s'il révèle aussi le bien. Il est donc admis que le coran peut pousser au crime les gens mauvais.
Puis y a la défense du salafisme que la plupart des musulmans ici défendent.

C'est valable pour toute chose existante dans le monde y compris soi-même! Et cela provoque la même réaction que tu as eu pour tous ceux qui comprennent cela, toute vérité n'est pas bonne à dire à tord et à travers, il y aura une réaction de rejet contre soi même.

C est un choc d entendre dire d un nouveau né qu il va mourir dans 60 ans et de préparer en conséquent son corbillard.

C est justement cette reaction qu il faut reussir à bien orienter sans la laisser deborder, cela s appelle une epreuve, la tentation du mal et du bien.

Par contre, je sais me retenir du choc lorsque j entends l idolatrie des sportifs et des artistes ou que j entends parler des enfants de Dieu, je ne me prends pas pour une divinité qui devrait être adoré même si cela ne gene pas tout le monde, ce sont les choses qui genent les croyants musulmans.

Il y a aussi le  choc que me fait ceux qui s attaquent à l existance Dieu et à sa Toute Puissance lorsqu ils n osent pas lever les yeux sur les banquiers et leurs patrons en entreprise.

A chacun ses delicatesses, mais restons tolérant, maitre de nos nerfs, et malgré tout essayons de construire de bonnes choses comme dans le passé sans s attarder sur les deux dernieres decennies de bizarreries mondiales.

je trouve ta réponse d'une très grande sagesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMer 15 Juin 2016, 11:41

qadassi a écrit:
A Estandrine, les musulmans aiment leur religion et Dieu et leur prophete Mohamed saws sans aimé Jesus as ou Moise.

Mais en séparant Jesus ou Moise de Mohamed, ils ont alors séparé Mohamed saws de Dieu, puis Dieu de leur religion...

Quant aux athées, je me trouve plus athées que eux lorsqu il s agit de m opposer aux fausses croyances et aux fausses divinités de toutes confessions, et je les encourage à dire leurs 4 vérités à tout le monde.

J ai participé au sondage parce que je ne suis pas musulman au sens ou emmanuelle le définit!
Je ne suis pas un danger pour quelqu un, personne ne s est encore plaint de mes pratiques religieuses et de ma foi individuelle


Pourquoi vous aimez le dieu du coran?

Comment ne pas aimer Jésus tel qu'il est décrit dans les évangiles?
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMer 15 Juin 2016, 12:05

Estandrine a écrit:
qadassi a écrit:
A Estandrine, les musulmans aiment leur religion et Dieu et leur prophete Mohamed saws sans aimé Jesus as ou Moise.

Mais en séparant Jesus ou Moise de Mohamed, ils ont alors séparé Mohamed saws de Dieu, puis Dieu de leur religion...

Quant aux athées, je me trouve plus athées que eux lorsqu il s agit de m opposer aux fausses croyances et aux fausses divinités de toutes confessions, et je les encourage à dire leurs 4 vérités à tout le monde.

J ai participé au sondage parce que je ne suis pas musulman au sens ou emmanuelle le définit!
Je ne suis pas un danger pour quelqu un, personne ne s est encore plaint de mes pratiques religieuses et de ma foi individuelle


Pourquoi vous aimez le dieu du coran?

Comment ne pas aimer Jésus tel qu'il est décrit dans les évangiles?

Voici pourquoi :

si on se base sur le NT on sait que Jésus a dit en Marc 3.26 "Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui"
Donc si le Coran contient une révolte contre le diable c'est qu'il ne peut pas venir de ce dernier. Et c'est bien ce que l'on trouve sans relâche dans le Coran comme le fait de s'en remettre à Dieu contre le diable ne serait-ce que pour la recitation du Livre (Coran 16.98)

Après, soit tu crois ce que dis Jésus Biblique sois tu le renies au moins partiellement ... à toi de voir !

Et donc quand bien meme il me prendrait l'idée de croire Jésus dans la Bible, eh bien je retournerai vers l'Islam. C'est simple : soit tu considères que Jésus ments dans ce passage, et tu ne peux pas lui faire confiance sur tout le reste comme le port de la Croix par exemple, soit tu considères qu'il dit la vérité dans ce passage et alors le Coran dit la vérité et explique les falsifications des textes anciens comme le port de la Croix par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMer 15 Juin 2016, 12:11

Personnellement c'est tous les jours que l'islam me sort par les yeux, tous les jours qu'on ne parle que de la religion de paix et d'amour (sic) partout sur le web, tous les jours qu'on voit des ahuris qui se prennent pour Dieu et qui décident qui doit vivre ou pas.
Une grosse partie du fan club de Dieu me sort par les yeux et souvent je me dis qu'il doit être effondré d'être adoré par des c*** pareils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMer 15 Juin 2016, 12:22

Trumann a écrit:
Estandrine a écrit:
qadassi a écrit:
A Estandrine, les musulmans aiment leur religion et Dieu et leur prophete Mohamed saws sans aimé Jesus as ou Moise.

Mais en séparant Jesus ou Moise de Mohamed, ils ont alors séparé Mohamed saws de Dieu, puis Dieu de leur religion...

Quant aux athées, je me trouve plus athées que eux lorsqu il s agit de m opposer aux fausses croyances et aux fausses divinités de toutes confessions, et je les encourage à dire leurs 4 vérités à tout le monde.

J ai participé au sondage parce que je ne suis pas musulman au sens ou emmanuelle le définit!
Je ne suis pas un danger pour quelqu un, personne ne s est encore plaint de mes pratiques religieuses et de ma foi individuelle


Pourquoi vous aimez le dieu du coran?

Comment ne pas aimer Jésus tel qu'il est décrit dans les évangiles?

Voici pourquoi :

si on se base sur le NT on sait que Jésus a dit en Marc 3.26 "Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui"
Donc si le Coran contient une révolte contre le diable c'est qu'il ne peut pas venir de ce dernier. Et c'est bien ce que l'on trouve sans relâche dans le Coran comme le fait de s'en remettre à Dieu contre le diable ne serait-ce que pour la recitation du Livre (Coran 16.98)

Après, soit tu crois ce que dis Jésus Biblique sois tu le renies au moins partiellement ... à toi de voir !

Et donc quand bien meme il me prendrait l'idée de croire Jésus dans la Bible, eh bien je retournerai vers l'Islam. C'est simple : soit tu considères que Jésus ments dans ce passage, et tu ne peux pas lui faire confiance sur tout le reste comme le port de la Croix par exemple, soit tu considères qu'il dit la vérité dans ce passage et alors le Coran dit la vérité et explique les falsifications des textes anciens comme le port de la Croix par exemple !

Tu vas tous les jours nous dire la même chose à la virgule près?
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMer 15 Juin 2016, 12:23

phoutoufoot a écrit:
Trumann a écrit:
Estandrine a écrit:



Pourquoi vous aimez le dieu du coran?

Comment ne pas aimer Jésus tel qu'il est décrit dans les évangiles?

Voici pourquoi :

si on se base sur le NT on sait que Jésus a dit en Marc 3.26 "Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui"
Donc si le Coran contient une révolte contre le diable c'est qu'il ne peut pas venir de ce dernier. Et c'est bien ce que l'on trouve sans relâche dans le Coran comme le fait de s'en remettre à Dieu contre le diable ne serait-ce que pour la recitation du Livre (Coran 16.98)

Après, soit tu crois ce que dis Jésus Biblique sois tu le renies au moins partiellement ... à toi de voir !

Et donc quand bien meme il me prendrait l'idée de croire Jésus dans la Bible, eh bien je retournerai vers l'Islam. C'est simple : soit tu considères que Jésus ments dans ce passage, et tu ne peux pas lui faire confiance sur tout le reste comme le port de la Croix par exemple, soit tu considères qu'il dit la vérité dans ce passage et alors le Coran dit la vérité et explique les falsifications des textes anciens comme le port de la Croix par exemple !

Tu vas tous les jours nous dire la même chose à la virgule près?
Si cela répond à la question est-il utile de changer les mots ?
Tu devrais lire et comprendre plutot que de chercher à me critiquer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMer 15 Juin 2016, 12:26

Ton argument est faible, je te l'ai dit hier! Y a que l'aveugle qui ne veut pas voir comme tu dis! Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMer 15 Juin 2016, 12:28

Estandrine a écrit:

Pourquoi vous aimez le dieu du coran?

Comment ne pas aimer Jésus tel qu'il est décrit dans les évangiles?

L'important est d'aimer Dieu qu'il soit du Coran ou de la Bible.

Je dirais mieux car aimer Jésus c'est aimer Dieu que quand Dieu s'est montré plus gentil.

C'est comme aimer son prochain que dans ses bons jours et moins l'aimer dans ses mauvais jours, non pas que Dieu en ait, mais que Dieu peut avoir mille visages que nous ne connaissons pas, et il faut l'aimer de toutes les manières même lorsque nous ne comprenons pas.

Il faut être à l'image des Musulmans qui, même s'ils ne comprennent pas le Coran, aime Dieu et c'est ça l'important.


Dernière édition par prisca le Mer 15 Juin 2016, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMer 15 Juin 2016, 12:29

phoutoufoot a écrit:
Ton argument est faible, je te l'ai dit hier! Y a que l'aveugle qui ne veut pas voir comme tu dis! Enfin bref...

Il démontre pour les chrétiens que soit tu te convertis à l'Islam (càd que tu crois Jésus sur parole) sois tu ne crois pas Jésus sur parole et dans ce cas tu n'es plus chrétien ... à toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMer 15 Juin 2016, 12:31

benopat a écrit:
Estandrine a écrit:

C'est comme quand une jeune femme est amoureuse d'un sale type, elle est lié, elle aime pas le type parce qu'il la fait souffrir mais elle aime être amoureuse d'un leurre.
C'est tellement ça!!!
La femme reste fidèle avec son premier choix peu importe les abus, car c'est tout ce qu'elle connaît.  Elle va voir en lui du bon et elle va rejeter le mauvais ou pire encore elle va se trouver toutes sortes d'explications pour justifier les mauvaises actions afin d'aider son raisonnement qui fait défaut. Et de plus, si elle décide un jour de le quitter, elle risque d'être battu et parfois jusqu'à la mort.

Les musulmans en général ne connaissent pas vraiment le message du Messie même s'il est nommé à quelques reprises dans le Coran.  Ils aiment leur prophète qui transmet le message d'Allah et lorsqu'ils ne comprennent pas certains passages diaboliques, ils se trouvent toutes sortes d'interprétations qui n'a ni queue ni tête pour expliquer le mal que contient le Coran et en dire du bien.  Et s'ils veulent se convertir, ils risquent d'être tuer.

Le régime de la peur!!!

J'ai été dans une mosquée pour le décès du père d'un de mes amis.  L'Imam qui lisait des passages coraniques parlaient avec une autorité de dictature et c'était tellement agressif.  Je me suis senti profondément mal pour mon ami et sa famille qui venait de perdre un être cher.  Quand je lui ai parlé personnellement de cette situation, il m'a dit que c'est souvent comme ça, que ce sont des (je ne dirais pas ce qu'il m'a dit).  Il m'a dit qu'avec le Coran, t'en prends et tu en laisses.  C'est là que j'ai constaté que mon ami était un musulman modéré.  Et pourquoi modéré, non pas parce qu'il interprète le mal du livre en bien, mais plutôt qu'il laisse le mal et applique le bien.  Il m'a même dit que c'est une religion d'attar... qui n'a pas su évoluer avec le temps.  Et savez-vous ce qu'il m'a dit: et je cite:
Mon ami a écrit:
Parles-en pas à personne ici de ce que je viens de te dire, car ce sont des esti de malade ment...

C'est terrible pour ton ami. Mais il est ouvert et si tu l'invite à chercher qui est réellement Jésus il va l'aimer et le trouver. Wink

Ce qui tu viens de dire se démontre sur ce topic quelques commentaire plus haut, ils cherchent aussi des passages qui parlent de satan dans la bible pour justifier leur croyance.
Les musulmans qui adèrent aux violences du Coran, croient en Allah au travers du mal, parce qu'ils croient en Allah à cause du mal et non du bien. Il croit en Allah pour ne pas aller en enfer et non par amour de Allah qui serai l'incarnation du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMer 15 Juin 2016, 12:37

Trumann a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Ton argument est faible, je te l'ai dit hier! Y a que l'aveugle qui ne veut pas voir comme tu dis! Enfin bref...

Il démontre pour les chrétiens que soit tu te convertis à l'Islam (càd que tu crois Jésus sur parole) sois tu ne crois pas Jésus sur parole et dans ce cas tu n'es plus chrétien  ... à toi de voir !

Vraiment n'importe quoi!
Les musulmans vous vous accrochez vrmt à toutes les branches aussi fines soient elles pour justifier votre croyance en un dieu psychopate et en un prophète pédophile!
Sérieux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMer 15 Juin 2016, 12:41

phoutoufoot a écrit:
Trumann a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Ton argument est faible, je te l'ai dit hier! Y a que l'aveugle qui ne veut pas voir comme tu dis! Enfin bref...

Il démontre pour les chrétiens que soit tu te convertis à l'Islam (càd que tu crois Jésus sur parole) sois tu ne crois pas Jésus sur parole et dans ce cas tu n'es plus chrétien  ... à toi de voir !

Vraiment n'importe quoi!
Les musulmans vous vous accrochez vrmt à toutes les branches aussi fines soient elles pour justifier votre croyance en un dieu psychopate et en un prophète pédophile!
Sérieux  

Nul n'est plus sourd que qui ne veut pas entendre !

C'est le christianisme qui t'as appris à t'adresser avec haine envers ton prochain ?

Soubhanaka Allahoumma wa bihamdika achhadou an la ilaha illa Allah anta, astaghfirouka wa atoubu ilayka.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMer 15 Juin 2016, 12:43

C'est ta bêtise et ton hypocrisie plutôt, laisse ma croyance en dehors de ça car ça n'a strictement rien à voir

PS : garde tes incantations sataniques pour toi, je te remercie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMer 15 Juin 2016, 12:45

Trumann a écrit:


Nul n'est plus sourd que qui ne veut pas entendre !

C'est le christianisme qui t'as appris à t'adresser avec haine envers ton prochain ?

Soubhanaka Allahoumma wa bihamdika achhadou an la ilaha illa Allah anta, astaghfirouka wa atoubu ilayka.

Qu'est-ce que tu as dis? C'est un forum francophone!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMer 15 Juin 2016, 12:49

A Estandrine, juin 2016 n'est pas le bon moment pour débattre sur le Coran ou les Evangile.
C'est plutôt le moment de prouver le bien fondé de nos arguments réciproques en essayant de voir qui résoudra le mieux les problèmes de sociétés contemporains.

Je vis loin de l'occident, et j'interviens derrière un écran, je ne suis absolument pas convainquant même si je pourrais emprunter 1001 beaux discours.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMer 15 Juin 2016, 12:50

Estandrine a écrit:
Trumann a écrit:


Nul n'est plus sourd que qui ne veut pas entendre !

C'est le christianisme qui t'as appris à t'adresser avec haine envers ton prochain ?

Soubhanaka Allahoumma wa bihamdika achhadou an la ilaha illa Allah anta, astaghfirouka wa atoubu ilayka.

Qu'est-ce que tu as dis? C'est un forum francophone!

Je glorifie Dieu, je le loue, j'atteste de son unicité, et je lui demande pardon (à cause de ce que mes propos ont amenés un chrétien à critiquer ma religion alors que ce n'est pas ce que je visais dans le dialogue)

Mais le fait que Pierresuzanne et Phoutoufoot s'énerve sans limite devant mon argument est la représentation de la force de cet argument !

Soubhanaka Allahoumma wa bihamdika achhadou an la ilaha illa Allah anta, astaghfirouka wa atoubu ilayka.


Dernière édition par Trumann le Mer 15 Juin 2016, 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMer 15 Juin 2016, 12:51

moi j'ai répondu ni l'un ni l'autre, j'ai pas appris grand chose de l'islam que je ne savais déjà donc ma vision de l'islam ne s'est ni amélioré ni détérioré

par contre ma vision des musulmans s'est détérioré, quand je vois certaines personnes défendre l'indéfendable, justifier les pires des exactions humaines en sortant la carte du "contexte" ou en justifiant ces actes monstrueux par "la légitime défense" ça me sidère, après on nous demande de ne pas confondre islam et musulman, oui mais les musulmans ne sont ils pas les ambassadeurs de cette idéologie ? j'ai l'impression d'avoir à faire à quelqu'un qui me dit de ne pas confondre la viande du boucher et le boucher, si la viande est avarié, faut pas condamner le boucher, il ne fait que vendre, il faut condamner le fournisseur, bien sur, c'est lui le responsable, mais le boucher n'est il pas aussi fautif ? de vendre la viande avariée ? seulement s'il sait que cette viande est avariée alors il est fautif, mais s'il ne le sait pas, il ne l'est pas ! mais si un contrôleur ou des contrôleurs sont déjà passée par là, et l'ont avertie que cette viande, est pourri, avariée, qu'elle pourrait contaminer des corps sains, qu'elle pourrait même tuer...est ce que le boucher là est fautif ?...pour moi, il est aussi responsable..soit il faudra qu'il change de fournisseur, soit il devra changer les modalités du contrat avec le fournisseur, exiger une viande saine, de qualité, avec une traçabilité sans faille, contrôlée avec les lois en vigueur du pays pour le bien être et la santé de tous.

et tolérance zéro pour ces boucher qui maquille la viande avariée avec des épices pour changer l'aspect et le goût ! comme a dit wafae sultan, ils pourront changer le goût, mais pas l'origine de la viande.


j'ai vu aussi des réponses de chrétiens qui m'ont retourné les tripes  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMer 15 Juin 2016, 12:54

Trumann a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Trumann a écrit:


Il démontre pour les chrétiens que soit tu te convertis à l'Islam (càd que tu crois Jésus sur parole) sois tu ne crois pas Jésus sur parole et dans ce cas tu n'es plus chrétien  ... à toi de voir !

Vraiment n'importe quoi!
Les musulmans vous vous accrochez vrmt à toutes les branches aussi fines soient elles pour justifier votre croyance en un dieu psychopate et en un prophète pédophile!
Sérieux  

Nul n'est plus sourd que qui ne veut pas entendre !

C'est le christianisme qui t'as appris à t'adresser avec haine envers ton prochain ?

Soubhanaka Allahoumma wa bihamdika achhadou an la ilaha illa Allah anta, astaghfirouka wa atoubu ilayka.

A Trutman, le forum est un lieu de débat, supporte qu' en venant participer, tu t'exposes à des provocations, et mieux demande l'arbitrage de la modération pour recadrer une discussion
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMer 15 Juin 2016, 13:00

qadassi a écrit:
Trumann a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Vraiment n'importe quoi!
Les musulmans vous vous accrochez vrmt à toutes les branches aussi fines soient elles pour justifier votre croyance en un dieu psychopate et en un prophète pédophile!
Sérieux  

Nul n'est plus sourd que qui ne veut pas entendre !

C'est le christianisme qui t'as appris à t'adresser avec haine envers ton prochain ?

Soubhanaka Allahoumma wa bihamdika achhadou an la ilaha illa Allah anta, astaghfirouka wa atoubu ilayka.

A Trutman, le forum est un lieu de débat, supporte qu' en venant participer, tu t'exposes à des provocations, et mieux demande l'arbitrage de la modération pour recadrer une discussion

Certes il y a la modération, mais les gens qui se disent chrétiens ici, ne sont-ils pas assez adulte pour se controler eux-même ? Et où est la bonté pieuse ?  

Si les chrétiens de ce forum ne savent pas se controler devant les arguments des musulmans, ils ne font alors que discréditer leur religion !

Soubhanaka Allahoumma wa bihamdika achhadou an la ilaha illa Allah anta, astaghfirouka wa atoubu ilayka


Dernière édition par Trumann le Mer 15 Juin 2016, 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? EmptyMer 15 Juin 2016, 13:01

ambre a écrit:
moi j'ai répondu ni l'un ni l'autre, j'ai pas appris grand chose de l'islam que je ne savais déjà donc ma vision de l'islam ne s'est ni amélioré ni détérioré

par contre ma vision des musulmans s'est détérioré, quand je vois certaines personnes défendre l'indéfendable, justifier les pires des exactions humaines en sortant la carte du "contexte" ou en justifiant ces actes monstrueux par "la légitime défense" ça me sidère, après on nous demande de ne pas confondre islam et musulman, oui mais les musulmans ne sont ils pas les ambassadeurs de cette idéologie ? j'ai l'impression d'avoir à faire à quelqu'un qui me dit de ne pas confondre la viande du boucher et le boucher, si la viande est avarié, faut pas condamner le boucher, il ne fait que vendre, il faut condamner le fournisseur, bien sur, c'est lui le responsable, mais le boucher n'est il pas aussi fautif ? de vendre la viande avariée ? seulement s'il sait que cette viande est avariée alors il est fautif, mais s'il ne le sait pas, il ne l'est pas ! mais si un contrôleur ou des contrôleurs sont déjà passée par là, et l'ont avertie que cette viande, est pourri, avariée, qu'elle pourrait contaminer des corps sains, qu'elle pourrait même tuer...est ce que le boucher là est fautif ?...pour moi, il est aussi responsable..soit il faudra qu'il change de fournisseur, soit il devra changer les modalités du contrat avec le fournisseur, exiger une viande saine, de qualité, avec une traçabilité sans faille, contrôlée avec les lois en vigueur du pays pour le bien être et la santé de tous.

et tolérance zéro pour ces boucher qui maquille la viande avariée avec des épices pour changer l'aspect et le goût ! comme a dit wafae sultan, ils pourront changer le goût, mais pas l'origine de la viande.


j'ai vu aussi des réponses de chrétiens qui m'ont retourné les tripes  Shocked

Moins de 20 années d'internet pourront ils jeter la confusion sur plus de 10 000 ans d'humanité?
Sur internet, beaucoup de gens qui n'avaient pas atteint une maturité intellectuelle et qui auparavant n'avaient pas la parole publiquement de manière justifiée ont monopolisé les débats jusqu'à provoquer des cataclysmes sociaux.
Le forum dialogue pourrait servir à accéler cette maturité pour que ces membres puissent venir au secours de facebook ou de twitter.


Dernière édition par qadassi le Mer 15 Juin 2016, 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum rend il islamophobe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum rend il islamophobe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: