Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le forum rend il islamophobe?

Aller en bas 
+17
marie-chantal
brigit
BERNARD
nickel
pinson
mario-franc_lazur
marjorie
Trumannn
albania
rosarum
ambre
prisca
Trumann
benopat
baltazard
SKIPEER
Pierresuzanne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Depuis votre participation au forum, votre sentiment sur l'islam s'est:
Amélioré
Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Vote_lcap19%Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Détérioré
Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Vote_lcap31%Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 8 ]
Ni l'un, ni l'autre
Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Vote_lcap50%Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 13 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 22:53

Rappel du premier message :

14 juin 2016

Bonsoir,

Ce soir, c'est un soir de ras le bol. L'islam me sort par les yeux.

Comment se fait il que plus je lis les explications donnés par les musulmans du forum, plus l'islam m'apparait dangereux?

Il y a divers intervenants qui ont exprimé qu'ils étaient venus sur le forum avec beaucoup de bienveillance pour l'islam et qui ont changé d'opinion depuis.

L'islam d'aujourd'hui me fait peur tant pour les musulmans eux même, que pour la paix dans le monde, dans mon pays et que pour moi et mon petit confort.

Je n'évoques même pas les fous qui massacrent au nom de l'islam... j'évoque les simples musulmans qui viennent avec grande douceur nous expliquer leur foi. Dès qu'on creuse, je me sens révoltée... et aucune explication n'a jamais réussit à apaiser ma révolte, au contraire, elles l'ont aggravé. Voir des "gens biens" adopter de telles positions c'est je crois le plus terrible.

Bref, et vous?

(le sondage s'adresse bien entendu aux non-musulmans du forum)

Merci

(et désolée si je blesse les musulmans qui m'ont donné du temps pour expliquer avec patience. Je ne vous en veux en rien. Au contraire, je pense vraiment que vous êtes des gens biens. Mais je me dois aussi d'être honnête et exprimer ce que je ressens)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 11:27

NON! Tout le monde s'en branle de vos vies pour être poli
Vous pouvez jeuner, prier, on s'en cogne les cacahuettes!!!
Mais gardez votre religion chez vous, en dehors, ne soyez pas visible par des accoutrements qui font deviner votre religion, ainsi vous serez comme tous les autres citoyens!
Et surtout, arrêtez de vouloir imposer votre mode de vie aux autres non musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 12:05

phoutoufoot a écrit:
NON! Tout le monde s'en branle de vos vies pour être poli
Vous pouvez jeuner, prier, on s'en cogne les cacahuettes!!!
1) Mais gardez votre religion chez vous, en dehors, ne soyez pas visible par des accoutrements qui font deviner votre religion, ainsi vous serez comme tous les autres citoyens!
2) Et surtout, arrêtez de vouloir imposer votre mode de vie aux autres non musulmans...

Tu n aimes pas qu on t impose le mode de vie musulman mais tu imposes aux musulmans celui de la majorité.

Le débat est tranché par la loi, qui est relative à chaque pays.

Qui sauras maintenant expliquer le mieux ses lois et ensuite s'y conformer le mieux?

Des jeunes voulaient comprendre les lois musulmanes ou démocratiques de manières plutot désinvolte se sont retrouvé au bucher puis ont pris de mauvaises décisions, l'un devint homo et l autre terroriste
D autres vieux bandits valsent toujours a travers leurs engagements autant parmi les democrates que les musulmans.


Dernière édition par qadassi le Jeu 16 Juin 2016, 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 12:10

Je n'impose rien du tout, je parle pour le cas en France, tu n'es pas concerné, donc de quoi je me mêle franchement?
C'est un pays d'origine chrétienne et c'est un pays laic, la religion doit rester personnelle et non s'afficher publiquement!
La burqua agresse les yeux! Les barbus habillés avec leur qamis et leur chaussettes qui remontent jusqu'aux genoux agressent mes yeux également!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 12:11

phoutoufoot a écrit:
Je n'impose rien du tout, je parle pour le cas en France, tu n'es pas concerné, donc de quoi je me mêle franchement?
C'est un pays d'origine chrétienne et c'est un pays laic, la religion doit rester personnel et non s'afficher publiquement!
La burqua agresse les yeux! Les barbus agressent mes yeux également!

Relis mon message, et puis le forum n est pas réservé à la france.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 12:17

Je m'en TAMPONNE!!! Ce n'est pas le sujet du topic
J'ai rebondit sur ça car tu dérivais le sujet en placant encore une fois les musulmans en victime en disant que les non musulmans étaient fascinés par le mode de vie des musulmans,
Moi je te réponds que tout le monde s'en moque de votre mode de vie, vous pouvez boire de la pisse de chameau comme votre prophète que je m'en cogne totalement
J'en ai juste profité pour dire que vos pratiques et votre religion gardez là chez vous!
M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 12:32

Certains musulmans sont reellement des victimes avec des plaies beantes.
Et si comme st thomas tu as encore besoin de toucher les blessures, t etonnes pas de te bruler les doigts et de tout comprendre de travers apres celà.

Pourras tu expliquer calmement les lois de france aux musulmans qui sont dans l incomprehension, mais je te permets d etre beaucoup plus stricts avec ceux qui prennent des postures d autorités.

Qui sera le plus exemplaire?
Je ne devie pas le sujet, j essaye de mettre en valeur sans rabaisser l autre.
Mais je ne vais pas monopoliser le debat et tu peux te defouler, je n en ferais pas une affaire d ego trip.


Dernière édition par qadassi le Jeu 16 Juin 2016, 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 12:36

Oui les musulmans sont les victimes de l'islam,
À eux de se sortir les doigts des fesses pour ce débarasser de ce boulet!
Je prie de tout mon coeur de la libération des peuples arabes de cette doctrine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 12:40

phoutoufoot a écrit:


NON! Tout le monde s'en branle de vos vies pour être poli
Vous pouvez jeuner, prier, on s'en cogne les cacahuettes!!!



Pour être poli ?

Fichtre jeune homme, quel langage châtié et que de paroles hargneuses, vous eûtes mieux fait d'apprendre les bonnes manières et surveiller un peu mieux votre orthographe.

Fi donc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 12:42

phoutoufoot a écrit:
Je m'en TAMPONNE!!! Ce n'est pas le sujet du topic
J'ai rebondit sur ça car tu dérivais le sujet en placant encore une fois les musulmans en victime en disant que les non musulmans étaient fascinés par le mode de vie des musulmans,
Moi je te réponds que tout le monde s'en moque de votre mode de vie, vous pouvez boire de la pisse de chameau comme votre prophète que je m'en cogne totalement
J'en ai juste profité pour dire que vos pratiques et votre religion gardez là chez vous!
M'enfin...

t'es d'une agressivité incroyable phoutoufoot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 12:44

Skander a écrit:
phoutoufoot a écrit:


NON! Tout le monde s'en branle de vos vies pour être poli
Vous pouvez jeuner, prier, on s'en cogne les cacahuettes!!!



Pour être poli ?

Fichtre jeune homme, quel langage châtié et que de paroles hargneuses, vous eûtes mieux fait d'apprendre les bonnes manières et surveiller un peu mieux votre orthographe.

Fi donc Razz

lol!
Skander, au lieu de lutter contre moi qui ne ferait pas de mal à une mouche
(Bon j'avoue hier j'ai du asphyxier une arraigné dans mes toilettes car elle était super grosse et elle m'a fait peur, mais j'ai culpabilisé de l'avoir tué... Enfin...)
Ou en es tu concernant ta lutte contre les terroristes qui salissent un peu plus chaque jour ta douce religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 12:45

Anaska a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je m'en TAMPONNE!!! Ce n'est pas le sujet du topic
J'ai rebondit sur ça car tu dérivais le sujet en placant encore une fois les musulmans en victime en disant que les non musulmans étaient fascinés par le mode de vie des musulmans,
Moi je te réponds que tout le monde s'en moque de votre mode de vie, vous pouvez boire de la pisse de chameau comme votre prophète que je m'en cogne totalement
J'en ai juste profité pour dire que vos pratiques et votre religion gardez là chez vous!
M'enfin...

t'es d'une agressivité incroyable phoutoufoot

Oui c'est vrai, je suis loin d'être un exemple et d'être chrétien en étant comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 12:49

phoutoufoot a écrit:
Je n'impose rien du tout, je parle pour le cas en France, tu n'es pas concerné, donc de quoi je me mêle franchement?
C'est un pays d'origine chrétienne et c'est un pays laic, la religion doit rester personnelle et non s'afficher publiquement!
La burqua agresse les yeux! Les barbus habillés avec leur qamis et leur chaussettes qui remontent jusqu'aux genoux agressent mes yeux également!
oui mais même si personnellement je ne partage pas leurs façon de s'habiller  je me dois de respecter leurs choix de s'habiller comme ils veulent  si bien sur ils respectent comme vous dites les lois de la république !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 12:52

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je n'impose rien du tout, je parle pour le cas en France, tu n'es pas concerné, donc de quoi je me mêle franchement?
C'est un pays d'origine chrétienne et c'est un pays laic, la religion doit rester personnelle et non s'afficher publiquement!
La burqua agresse les yeux! Les barbus habillés avec leur qamis et leur chaussettes qui remontent jusqu'aux genoux agressent mes yeux également!
oui mais même si personnellement je ne partage pas leurs façon de s'habiller  je me dois de respecter leurs choix de s'habiller comme ils veulent  si bien sur ils respectent comme vous dites les lois de la république !!

Je respecte leur choix religieux (qui n'est pas un choix très souvent...), mais je refuse leur proséletysme déguisé! Je suis mal à l'aise en présence de qqun habillé comme ça quand j'en rencontre dans ma tour, alors que j'en ai aucun quand je rencontre des musulmans habillé en civil (normalement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 13:01

phoutoufoot a écrit:
Anaska a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je m'en TAMPONNE!!! Ce n'est pas le sujet du topic
J'ai rebondit sur ça car tu dérivais le sujet en placant encore une fois les musulmans en victime en disant que les non musulmans étaient fascinés par le mode de vie des musulmans,
Moi je te réponds que tout le monde s'en moque de votre mode de vie, vous pouvez boire de la pisse de chameau comme votre prophète que je m'en cogne totalement
J'en ai juste profité pour dire que vos pratiques et votre religion gardez là chez vous!
M'enfin...

t'es d'une agressivité incroyable phoutoufoot

Oui c'est vrai, je suis loin d'être un exemple et d'être chrétien en étant comme ça!

il faut que tu contrôles tes imputions que tu sois chrétien juif ou musulman


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 13:03

Anaska a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Anaska a écrit:


t'es d'une agressivité incroyable phoutoufoot

Oui c'est vrai, je suis loin d'être un exemple et d'être chrétien en étant comme ça!

il faut que tu contrôles tes imputions que tu sois chrétien juif ou musulman



Tu as raison!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 13:51

Joanni a écrit:
L'islam traverse un moment difficile, soit il se réformera, soit il disparaîtra ! Comme son grand-frère, le christianisme, qui en son temps s'est opposé à la marche du progrès. Cette fois-ci aussi le combat sera sanglant et terrible, davantage même, car à la différence du christianisme, l'islam ne distingue pas temporel et spirituel.
Il ne fait aucun doute que la France glissera vers une sorte de guerre civile qui ne dira pas son nom, une guerre qui opposera l'état à des musulmans djihadistes. Ces derniers se développeront d'autant plus que l'intégration des couches populaires ne marche pas en France, et que l'école fonctionne moins dans la transmission des valeurs. Ceux qui voient un islam conquérant se trompe, l'islam est à l'agonie, il se débat.

Les musulmans sont trop souvent dans le déni avec deux arguments largement épuisés : La tautologie musulmane : "Dieu est parfait, l'islam est parfait, ceux qui tuent au nom de l'islam ce n'est pas l'islam, ce ne sont pas musulmans".
L'argument ne tient pas face aux réalités, les djihadistes expliquent bien agir au nom d'Allah et malheureusement trop de sociétés majoritairement musulmanes partagent une intolérance à la liberté de culte ou aux minorités.

le complot : "Daesh, le terrorisme islamique plus généralement, sont des complots israélo-sioniste-américano-occidental-bob l'éponge-satano-obi won kenobi-colonisateurs-francs maçon-juif !"
L'avantage du complot est qu'il évite de faire son examen de conscience, il est plus facile de mettre ses manquements sur le dos des autres plutôt que d'assumer sa médiocrité et ses contradictions.

Tout comme une horloge en panne donne la bonne heure deux par jour, il arrive que les complotistes aient raison. Ainsi on sait que les américains ont coopté des groupes djihadistes selon leurs intérêts. Mais ce ne sont pas les américains qui ont créé l'idéologie derrière ces groupes, elle a été produite par des musulmans.

À titre personnel, je ne crois pas en une réforme de l'islam. Ce dernier est en crise depuis le XIII ème siècle ! Il est épuisé, l'islam nous a dit tout ce qu'il avait à dire, il a apporté à l'humanité tout ce qu'il devait lui apporter, désormais il doit céder sa place. Mais l'islam ne se laissera pas faire. Cette religion va décliner et le monde arabe implosera.

Ceci pour dire que la fin de l'islam est proche, nous n'avons jamais été aussi proche de voir l'implosion de cette religion et je parie ma chemise que ça viendra des chiites, les seuls à avoir un clergé et qui fera boule de neige chez les sunnites.

C'est peut être pour ça en partie qu'ils se détestent autant.

je partage ton analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 14:17

phoutoufoot a écrit:
Skander a écrit:
phoutoufoot a écrit:


NON! Tout le monde s'en branle de vos vies pour être poli
Vous pouvez jeuner, prier, on s'en cogne les cacahuettes!!!



Pour être poli ?

Fichtre jeune homme, quel langage châtié et que de paroles hargneuses, vous eûtes mieux fait d'apprendre les bonnes manières et surveiller un peu mieux votre orthographe.

Fi donc Razz

lol!
Skander, au lieu de lutter contre moi qui ne ferait pas de mal à une mouche



Et pourtant les mouches sont des vecteurs de bactéries et autres germes douteux dont il faut bien, parfois, se débarrasser.

Mais je ne lutterai en aucune façon avec toi, cher Phoutoufoot (et je ne l'ai jamais fait depuis que tu es inscrit sur dialogue) mais j'ai voulu simplement faire un petit rappel de bonnes manières.

Je mets cela sur le compte de ton impulsivité, mais il n'en reste pas moins que la politesse est non seulement un signe de bonne éducation mais aussi d'une intelligence volontaire, et l'impulsivité n'est pas forcément une qualité.

Voilà, papy Skander t'a fait la leçon Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 14:24

Moi j'ai toujours mal au coeur de tuer même un insecte, ça reste une vie! C'est pour ça que je me sentais limite mal d'avoir tué la grosse arraigné hier... Mais j'ai pas eu le courage de la ramasser à la pelle et la jeter Embarassed

Tu as raison! Je suis trop impulsif, c'est un gros défaut qui me joue souvent des tours dans ma vie, mais je me suis bien calmé entre maintenant ou j'approche de la trentaine et quand je venais à peine d'entamer la vingtaine... M'enfin!

Tu n'as pas répondu à ma question ceci dit, que fais tu pour combattre les terroristes qui trainent dans la boue ta religion ? Ça ne te fait pas de mal de laisser ces gens, qui n'ont apparemment rien à voir avec l'islam (d'après ce qu'on nous raconte...), salir ainsi ta croyance ?
Revenir en haut Aller en bas
Trumannn





Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 14:25

Joanni a écrit:
rosarum a écrit:

À titre personnel, je ne crois pas en une réforme de l'islam. Ce dernier est en crise depuis le XIII ème siècle ! Il est épuisé, l'islam nous a dit tout ce qu'il avait à dire, il a apporté à l'humanité tout ce qu'il devait lui apporter, désormais il doit céder sa place. Mais l'islam ne se laissera pas faire. Cette religion va décliner et le monde arabe implosera.

je partage ton analyse.

Commencez donc par comparer le nombre de mosquées présentes en France et meme plus largement en Europe entre aujourd'hui et il y a seulement 100 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 14:26

Pourquoi tu es revenu sous un autre pseudo toi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Trumannn





Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 14:27

phoutoufoot a écrit:
Pourquoi tu es revenu sous un autre pseudo toi ?  
banni ! mais pas pour mauvais comportement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 14:34

Pour quel motif ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Trumannn





Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 14:36

phoutoufoot a écrit:
Pour quel motif ? scratch

manque à la presentation ... alors voila je suis Trumann avec autant de 'n' que vous voulez, je suis musulman, et j'habite en France.
Tout le monde me souhaite la bienvenue ... merci c'est gentil !
Je vois pas trop l'intérêt !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 14:42

Trumannn a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Pour quel motif ? scratch

manque à la presentation ... alors voila je suis Trumann avec autant de 'n' que vous voulez, je suis musulman, et j'habite en France.
Tout le monde me souhaite la bienvenue ... merci c'est gentil !
Je vois pas trop l'intérêt !!

fourirel personnellement je l'avais pas faite, mais le règlement du forum a sans doute évolué entre temps...
Tu devrais le faire dans la partie approriée pour éviter un nouveau bannissement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 14:44

Trumannn a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Pour quel motif ? scratch

manque à la presentation ... alors voila je suis Trumann avec autant de 'n' que vous voulez, je suis musulman, et j'habite en France.
Tout le monde me souhaite la bienvenue ... merci c'est gentil !
Je vois pas trop l'intérêt !!

La présentation est importante dans un dialogue, c'est le moment d introduire ce qu on attend de meilleur des autres qui nous ont accueilli, et surtout resté le même pour la suite.


Dernière édition par qadassi le Jeu 16 Juin 2016, 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trumannn





Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 14:45

qadassi a écrit:
Trumannn a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Pour quel motif ? scratch

manque à la presentation ... alors voila je suis Trumann avec autant de 'n' que vous voulez, je suis musulman, et j'habite en France.
Tout le monde me souhaite la bienvenue ... merci c'est gentil !
Je vois pas trop l'intérêt !!

La présentation est importante, c'est le moment d introduire ce qu on attend de meilleurs des autres qui nous ont accueilli, et surtout resté le même pour la suite.

Tu parles !
C'est plutot un instant ou te fait croire que t'es le bienvenue, et puis ensuite des mec comme toi me traite de pathétique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 14:49

Trumannn a écrit:
qadassi a écrit:
Trumannn a écrit:


manque à la presentation ... alors voila je suis Trumann avec autant de 'n' que vous voulez, je suis musulman, et j'habite en France.
Tout le monde me souhaite la bienvenue ... merci c'est gentil !
Je vois pas trop l'intérêt !!

La présentation est importante, c'est le moment d introduire ce qu on attend de meilleurs des autres qui nous ont accueilli, et surtout resté le même pour la suite.

Tu parles !
C'est plutot un instant ou te fait croire que t'es le bienvenue, et puis ensuite des mec comme toi me traite de pathétique !

Ah bah oui, si tu fais le perroquet pendant 40 messages c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 14:49

Trumannn a écrit:
qadassi a écrit:
Trumannn a écrit:


manque à la presentation ... alors voila je suis Trumann avec autant de 'n' que vous voulez, je suis musulman, et j'habite en France.
Tout le monde me souhaite la bienvenue ... merci c'est gentil !
Je vois pas trop l'intérêt !!

La présentation est importante, c'est le moment d introduire ce qu on attend de meilleurs des autres qui nous ont accueilli, et surtout resté le même pour la suite.

Tu parles !
C'est plutot un instant ou te fait croire que t'es le bienvenue, et puis ensuite des mec comme toi me traite de pathétique !

Je n ai jamais dis cela.
Revenir en haut Aller en bas
Trumannn





Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 14:55

qadassi a écrit:
Trumannn a écrit:
qadassi a écrit:


La présentation est importante, c'est le moment d introduire ce qu on attend de meilleurs des autres qui nous ont accueilli, et surtout resté le même pour la suite.

Tu parles !
C'est plutot un instant ou te fait croire que t'es le bienvenue, et puis ensuite des mec comme toi me traite de pathétique !

Je n ai jamais dis cela.

excuse, je m'adressai directement à phoutofoot, pas à toi !


Dernière édition par Trumannn le Jeu 16 Juin 2016, 14:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trumannn





Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 14:56

phoutoufoot a écrit:
Trumannn a écrit:
qadassi a écrit:


La présentation est importante, c'est le moment d introduire ce qu on attend de meilleurs des autres qui nous ont accueilli, et surtout resté le même pour la suite.

Tu parles !
C'est plutot un instant ou te fait croire que t'es le bienvenue, et puis ensuite des mec comme toi me traite de pathétique !

Ah bah oui, si tu fais le perroquet pendant 40 messages c'est sur!

Je vais te la dire moi la vérité :

La vérité c'est que t'es qu'un apostat. Et au vu de la demonstration que je t'ai faite tu t'es dis un truc du genre "aille, ce mec a raisonn je ne peux pas prouver le contraire, mais je ne vais quand même pas retourner vers ce que j'ai quitté" alors tu me traite de pathétique, d'aveugle, tu dis que ce j'avance est BIDON en lettre majuscule pour te convaincre d'avoir raison.

Et ça, bien sûr, sans avoir appporté le moindre argument convaincant pour me contredire. Soit disant que je dois relire le passage... mais à ton avis, pour faire mon argmentation tu crois pas que je l'ai lu le passage en entier !?  

Et pourtant, comme t'es qu'un apostat, tu devrais pas avoir de difficulté à quitté ta nouvelle religion, c'est un truc qui te connait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 15:07

Trumannn a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Trumannn a écrit:


Tu parles !
C'est plutot un instant ou te fait croire que t'es le bienvenue, et puis ensuite des mec comme toi me traite de pathétique !

Ah bah oui, si tu fais le perroquet pendant 40 messages c'est sur!

Je vais te la dire moi la vérité :

La vérité c'est que t'es qu'un apostat. Et au vu de la demonstration que je t'ai faite tu t'es dis un truc du genre "aille, ce mec a raisonn je ne peux pas prouver le contraire, mais je ne vais quand même pas retourner vers ce que j'ai quitté" alors tu me traite de pathétique, d'aveugle, tu dis que ce j'avance est BIDON en lettre majuscule pour te convaincre d'avoir raison.

Et ça, bien sûr, sans avoir appporté le moindre argument convaincant pour me contredire. Soit disant que je dois relire le passage... mais à ton avis, pour faire mon argmentation tu crois pas que je l'ai lu le passage en entier !?  

Et pourtant, comme t'es qu'un apostat, tu devrais pas avoir de difficulté à quitté ta nouvelle religion, c'est un truc qui te connait, non ?

Je ne suis QU'UN apostat ? Je mérite la peine de mort tascarin de tastarCON selon toi ?
Tu es dans ma tête pour savoir ce que je me suis dis ? Tu n'a pas du tout raison, j'ai bien lu le passage et je l'ai compris! Tu te raccroches seulement à des branches, que veux tu, je ne peux rien faire pour toi, seul Jésus peut te sauver!
Oui tu es pathétique de te raccrocher à ce passage sur tes 42 interventions, on a compris et on t'a répondu, si tu ne veux pas voir ou pas comprendre, que veux tu que je fasse? Que je vienne chez toi pour te convaincre que j'ai raison et que tu es trompé par satan ? NON! Tu crois en ce que tu veux mon chère!
Tu as tout à fait le droit de croire que Dieu est un tortionnaire, tu as tout à fait le droit de croire que Dieu est insultant et tu as tout à fait le droit de prier à chacune de tes prières pour la bénédiction d'un pédophile assassin, personnellement ça ne change rien à ma vie!
Quitter le Christ, qui est la vérité le chemin et la vie, qui est d'une bonté indescriptible pour revenir vers Allah, qui égare volontairement des gens pour mieux les torturer ensuite? Non merci! C'est gentil toutefois de te soucier de moi, ça me touche!
Revenir en haut Aller en bas
Trumannn





Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 15:10

phoutoufoot a écrit:
Trumannn a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Ah bah oui, si tu fais le perroquet pendant 40 messages c'est sur!

Je vais te la dire moi la vérité :

La vérité c'est que t'es qu'un apostat. Et au vu de la demonstration que je t'ai faite tu t'es dis un truc du genre "aille, ce mec a raisonn je ne peux pas prouver le contraire, mais je ne vais quand même pas retourner vers ce que j'ai quitté" alors tu me traite de pathétique, d'aveugle, tu dis que ce j'avance est BIDON en lettre majuscule pour te convaincre d'avoir raison.

Et ça, bien sûr, sans avoir appporté le moindre argument convaincant pour me contredire. Soit disant que je dois relire le passage... mais à ton avis, pour faire mon argmentation tu crois pas que je l'ai lu le passage en entier !?  

Et pourtant, comme t'es qu'un apostat, tu devrais pas avoir de difficulté à quitté ta nouvelle religion, c'est un truc qui te connait, non ?

Je ne suis QU'UN apostat ? Je mérite la peine de mort tascarin de tastarCON selon toi ?
Tu es dans ma tête pour savoir ce que je me suis dis ? Tu n'a pas du tout raison, j'ai bien lu le passage et je l'ai compris! Tu te raccroches seulement à des branches, que veux tu, je ne peux rien faire pour toi, seul Jésus peut te sauver!
Oui tu es pathétique de te raccrocher à ce passage sur tes 42 interventions, on a compris et on t'a répondu, si tu ne veux pas voir ou pas comprendre, que veux tu que je fasse? Que je vienne chez toi pour te convaincre que j'ai raison et que tu es trompé par satan ? NON! Tu crois en ce que tu veux mon chère!
Tu as tout à fait le droit de croire que Dieu est un tortionnaire, tu as tout à fait le droit de croire que Dieu est insultant et tu as tout à fait le droit de prier à chacune de tes prières pour la bénédiction d'un pédophile assassin, personnellement ça ne change rien à ma vie!
Quitter le Christ, qui est la vérité le chemin et la vie, qui est d'une bonté indescriptible pour revenir vers Allah, qui égare volontairement des gens pour mieux les torturer ensuite? Non merci! C'est gentil toutefois de te soucier de moi, ça me touche!

Peu importe ce que tu penses de moi et de l'Islam, je m'en fou !

l'important c'est la recherché de la vérité. Et vu ce que je t'ai dis, comme tu pretends plutot croire en Jésus dans la Bible, tu devrais accepter ce qu'il dit, mais ne le faisant pas, je te rassure, tu as déjà apostasier de ta nouvelle religion !

Quand tu seras prêt à débattre sur le sujet plutot que d'insulter tes adversaires et leur religion t'auras fait un pas en avant ! En attendant, tu ne m'intéresses pas !
Revenir en haut Aller en bas
baltazard





Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 15:12

Cela fait partie de la multitude de points de divergences que je vous réserve dans mon prochain livre sujet (quand j'aurais le droit d'en créer 1 !).

En dehors de l'emportement qu'on peut avoir, (il faut dire que suite à la dernière affaire, l'hymne national n'a jamais été aussi vrai... "Ils viennent jusque dans nos bras. Egorger nos fils et nos compagnes ! ")

Donc, pour reprendre ce que disais phoutoufoot, de façon apaisée, c'est qu'il est vrai qu'en terme d'image, l'Islam et le Christianisme ne se comparent pas.

Pourquoi me diriez-vous? Je m'attendais à ce que vous me posiez cette question...

Je ne citerai que quelques points, sinon personne n'achètera mon livre, euh ne lira mon futur sujet.


  • Dans l'accoutrement provocateur, on peut citer dans l'ordre les musulmans, beaucoup moins les juifs, et très loin derrière les chrétiens (parfois quand je vois une soeur passer, j'ai envie de la prendre en photo tellement c'est rare !). Je reconnais le paramètre du nombre, car les musulmans sont les croyants les plus assidus et les plus nombreux, mais je pense surtout au voile, voir plus, ce qui ne me dérange pas en soi, je travaillais avec une fille de mon âge, voilée et on s'entendait très bien. Mais le Coran en parle de souvenir brièvement mais ne l'indique pas comme ça... alors pourquoi.

  • Les musulmans n'hésitent pas à prier dans la rue. Que dit la Bible? C'était dans l'évangile du jour (le 15, mais aussi le 16 juin), que Julie a gentiment pris la peine de rappeler :

    Citation :

    Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 6,1-6.16-18.

    En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ce que vous faites pour devenir des justes, évitez de l’accomplir devant les hommes pour vous faire remarquer. Sinon, il n’y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux.
    Ainsi, quand tu fais l’aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi, comme les hypocrites qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense.
    Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite,
    afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra.
    Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et aux carrefours pour bien se montrer aux hommes quand ils prient. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense.
    Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra.
    Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu, comme les hypocrites : ils prennent une mine défaite pour bien montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense.
    Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ;
    ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent au plus secret ; ton Père qui voit au plus secret te le rendra. »

  • Les musulmans implorent à longueur de journée Allah.

    La Bible dit ceci :
    Citation :
    L’Exode, Jétro, 20, 7: Tu n’invoqueras pas le Nom du Seigneur ton Dieu en vain ; car le Seigneur ne laisse pas impuni celui qui invoque Son nom en vain.



En définitive, ce sont là deux façons d'observer sa foi très différentes.

Un chrétiens exerce sa foi de façon intime, à l'Eglise, ou seul chez lui, la porte fermée, les yeux rivés vers le ciel.

Un musulman n'hésite pas à exercer sa foi au vu et au su de tout le monde, et à le rappeler aussi (pas tous bien entendu, mais souvent les femmes), par son code vestimentaire.

Autre chose, là je dérive un peu du sujet, certains diront que ça touche plus à l'identité, mais les musulmans donnent à leurs enfants des prénoms dit-on "musulmans" même en France au lieu de prendre un nom latin ce qui serait un formidable outil d'intégration.

On dit que c'est des prénoms musulmans donc lié à la religion, mais quand un français l'entend, c'est surtout des prénoms à consonance arabe, ce qui personne ne pourra dire le contraire, est un affront pour le pays que l'on dit choisir. Car si on est là, c'est par choix, pas par contrainte.

Au final, les musulmans gardent, prénom, rituels, culture arabe, et certains exigent le retrait du porc et des décorations de fêtes chrétiennes (sans que les autres musulmans dits modérés s'interposent), alors que les juifs depuis des millénaires n'ont jamais eu autant d'exigences. Des familles musulmanes parlent mieux arabe que français pourtant en étant nés en France. Ils conservent leur cuisine et la développe, bref, ils vivent comme dans leur pays d'origine, avec les avantages du pays d'hôte.

Attention !!!!!!! Avant que je vois des noms d'oiseaux fleurir partout à propos de mon propos genre (le pen, machin, etc...), je vous dis juste, que c'est un CONSTAT.

Parce que je suis fatigué d'entendre toujours la même chose... oui mais le pen > facho > nazi > hitler ! Ding !! Point de Godwin !

Vous ne me connaissez que trop bien depuis tant d'années, pour savoir que je dis ce que je pense depuis 2009, et que oui je vote Marine, mais dans l'intérêt de tout un chacun, c'est parce qu'elle n'aurait pas mis le chaos en Libye et en Syrie comme Sarko et Hollande qui ont favorisé la création de daesh et de millions de migrants.

Amis musulmans qui me veulent en ami, ce que je veux aussi dire, c'est qu'une femme voilée, je la respecte plus qu'une femme occidentale le string en l'air, sachez-le, mais même si nous on ne va pas vers une femme voilée parce que souvent, c'est mal perçu autour d'elle, même nos femmes ne peuvent souvent pas les côtoyer. J'ai pas dit tout le temps, mais ce matin j'étais en file d'attente chez le médecin, il y avait un monsieur type maghrébin, le visage fermé, on lui demande sa carte vitale, il ne répond pas au bonjour de la secrétaire, il a le visage fermé, à la fin, il ne paye rien, ce pays est quand même génial? Bref, des gens comme ça moi, peu importe qui ils sont, mais qu'ils aillent voir ailleurs.

Et oui si ils sont français, ils n'ont pas d'autres pays où aller, donc on doit garder nos plaies, mais les autres plaies, ceux qui ont 2 pays, et qui sortent le drapeau du pays d'origine quand on leur demande lequel ils aiment, si ils ont deux pays, et qu'ils sont là pour tirer la gueule dans l'un, alors oui qu'ils s'en retournent dans l'autre ! Mais dans l'autre, ils n'en veulent plus !

Je terminerai en disant, bien que vous aurez du mal à cerner le sens général du message, que oui bla bla bla faut pas généraliser, bla bla bla tolérance, bla bla bla faut pas stigmatiser, etc...

Je vous top là de suite, c'est comme pour le terrorisme, il faut se distinguer. Je vous prends l'exemple d'Ajaccio où j'ai vécu, il y a eu des incidents par ce que des jeunes maghrébins ont tendu un guet apens à des pompiers, en Corse il n'en faut pas plus pour rendre les gens fous. Parce que ces situations ne sont pas normales. Mais vous savez ce qui n'est pas normal? Ce n'est pas que des petits merdeux vendent du shit, ce qui n'est pas normal, c'est que dans toutes les tours, toutes les familles se connaissent tous, que ce soient leurs enfants, et qu'ils ne soient pas capables de les éduquer de façon à ce qu'un soir de Noël, ils poussent la provocation jusqu'à tenter de tuer un pompier. Et les corses qui ont réagi, ce sont eux qui ont été traité de racistes.

Que faut-il attendre? Encore des morts? Comme sur le continent?

Jamais de jeunes corses n'auraient tenté de tuer un pompier. C'est vrai qu'ils s'exercent assez sur les CRS... mais c'est un autre débat. Ce que je veux dire, c'est que si des jeunes corses avaient fait ça... ce ne serait pas passé aux médias. La leçon serait venue de l'intérieur. Vous voyez? Toute la différence est là... On parle que de la majorité pacifique etc... En attendant, la minorité agitée est son enfant.

Je vous laisse une petite vidéo de paix, une vidéo d'un jeune comme on aimerait en voir plus souvent, qui joue sur des clichés réalités, et qui ose dire que oui, une trop grosse partie est comme ça, et lui se lève contre elle, rien que par son baiser à quel drapeau? Je vous laisse deviner.

Merci Ramous, je t'aime mon frère.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 15:20

Trumannn a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Trumannn a écrit:


Je vais te la dire moi la vérité :

La vérité c'est que t'es qu'un apostat. Et au vu de la demonstration que je t'ai faite tu t'es dis un truc du genre "aille, ce mec a raisonn je ne peux pas prouver le contraire, mais je ne vais quand même pas retourner vers ce que j'ai quitté" alors tu me traite de pathétique, d'aveugle, tu dis que ce j'avance est BIDON en lettre majuscule pour te convaincre d'avoir raison.

Et ça, bien sûr, sans avoir appporté le moindre argument convaincant pour me contredire. Soit disant que je dois relire le passage... mais à ton avis, pour faire mon argmentation tu crois pas que je l'ai lu le passage en entier !?  

Et pourtant, comme t'es qu'un apostat, tu devrais pas avoir de difficulté à quitté ta nouvelle religion, c'est un truc qui te connait, non ?

Je ne suis QU'UN apostat ? Je mérite la peine de mort tascarin de tastarCON selon toi ?
Tu es dans ma tête pour savoir ce que je me suis dis ? Tu n'a pas du tout raison, j'ai bien lu le passage et je l'ai compris! Tu te raccroches seulement à des branches, que veux tu, je ne peux rien faire pour toi, seul Jésus peut te sauver!
Oui tu es pathétique de te raccrocher à ce passage sur tes 42 interventions, on a compris et on t'a répondu, si tu ne veux pas voir ou pas comprendre, que veux tu que je fasse? Que je vienne chez toi pour te convaincre que j'ai raison et que tu es trompé par satan ? NON! Tu crois en ce que tu veux mon chère!
Tu as tout à fait le droit de croire que Dieu est un tortionnaire, tu as tout à fait le droit de croire que Dieu est insultant et tu as tout à fait le droit de prier à chacune de tes prières pour la bénédiction d'un pédophile assassin, personnellement ça ne change rien à ma vie!
Quitter le Christ, qui est la vérité le chemin et la vie, qui est d'une bonté indescriptible pour revenir vers Allah, qui égare volontairement des gens pour mieux les torturer ensuite? Non merci! C'est gentil toutefois de te soucier de moi, ça me touche!

Peu importe ce que tu penses de moi et de l'Islam, je m'en fou !

l'important c'est la recherché de la vérité. Et vu ce que je t'ai dis, comme tu pretends plutot croire en Jésus dans la Bible, tu devrais accepter ce qu'il dit, mais ne le faisant pas, je te rassure, tu as déjà apostasier de ta nouvelle religion !

Quand tu seras prêt à débattre sur le sujet plutot que d'insulter tes adversaires et leur religion t'auras fait un pas en avant ! En attendant, tu ne m'intéresses pas !

Ne cherche pas à t'auto convaincre, ça ne fonctionne pas avec moi cette taqqiya hypocrite typique des musulmans! Tu n'impressionne personne je te rassure! Wink
Tu ne veux pas croire, je m'en tamponne le coquillard mon chère :p
Revenir en haut Aller en bas
Trumannn





Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 15:23

quand le sage pointe la lune du doigt l'idiot regarde le doigt.

Soubhanaka Allahoumma wa bihamdika achhadou an la ilaha illa Allah anta, astaghfirouka wa atoubu ilayka.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 15:24

Trumannn a écrit:
quand le sage pointe la lune du doigt l'idiot regarde le doigt.

Soubhanaka Allahoumma wa bihamdika achhadou an la ilaha illa Allah anta, astaghfirouka wa atoubu ilayka.

Et blablabla, et nianiania... Mon Dieu mon Dieu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 15:58

Pour continuer le sujet de baltazar et  la video de ramos.

J ai 10 ans durant été prof de lycée et un jour deux élèves se faisaient des vannes devant moi.
Le premier dit a l'autre je te déteste, je te hais du fond du coeur, et l'autre se vexa, comment cela tu ne m aimes pas, et bien moi aussi je te déteste. Puis je détendis la dispute par un mot, la tolérance commence quand on n'aime pas l'autre.

Pour certains c'est incompréhensible, que même ceux qui aiment Dieu ou Jesus ou Mohamed ou Moise, black blanc beur, français, allemands, americains, africains, europeens, asiatiques ne réussiront pas tous à s'aimer entre eux, comment réussiront ils à aimer les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 21:04

phoutoufoot a écrit:


Tu n'as pas répondu à ma question ceci dit, que fais tu pour combattre les terroristes qui traînent dans la boue ta religion ? Ça ne te fait pas de mal de laisser ces gens, qui n'ont apparemment rien à voir avec l'islam (d'après ce qu'on nous raconte...), salir ainsi ta croyance ?



Je fais un travail au quotidien d'abord sur ma famille.

Mes enfants au lycée m'ont interrogé sur les salafistes et leur croyance, et surtout sur le takfir qu'ils exercent sur les autres.

Connaissant bien le sujet (et pour cause) j'ai pu leur expliquer avec les arguments adéquats qu'il ne fallait pas les suivre sur ce terrain car leur but est de diviser la communauté, ce qu'ils arrivent très bien à faire avec les naïfs qui se laissent influencer par eux.

J'ai déjà mis ma famille à l'abri de leur propagande vénéneuse.

Ensuite auprès de mes voisins et de leurs enfants (surtout leurs enfants) qui eux aussi ont à subir cette mauvaise influence. Des discussions franches et honnêtes suffisent souvent à désamorcer la contagion.

Enfin et surtout à la Mosquée (je devrais dire dans les Mosquées, car j'en fréquente plusieurs) où là aussi un contact régulier avec les gens est nécessaire pour connaître leur besoin de réponses à ce sujet. Il est fréquent que des papas viennent me voir à moi et à d'autres frères pour en discuter et pour aller voir leurs enfants (des ados ou des post ados) qui risquent de tomber sous le charme des discours salafo-wahabites.

On garde le lien avec ceux qui ont embrassé le salafisme, autant que faire ce peut, afin de guetter le moment où ils risquent le "salafi burn out", le moment où cette application outrancière des injonctions venues des wahabites saoudiens finit par devenir insupportables, ce qui arrivent fréquemment.

Tout ça n'est pas facile à faire régulièrement car je suis partagé entre ma vie familiale (une épouse handicapée avec 4 enfants et ma mère très âgée) et mon travail (électricien dans le bâtiment) et bien sûr le temps que je peux donner à la Mosquée, aux visites des Musulmans (domicile, hôpital ou maison de retraite) les funérailles (c'est un devoir d'y participer, au moins la prière de la Janaza) et en ce moment les prières de Tarawi après celle de Icha.

Tu voudrais que je descende dans la rue pour manifester ? Ce n'est pas mon genre et je suis libre de ma pensée et de mes actes, je ne fais pas ça sur commande. La seule fois où je suis aller dans la rue pour manifester, c'était au rassemblement de la Bastille le soir du 10 mai 1981 (tu n'as pas connu ça  Sad  ) car j'étais Parisien à ce moment-là.

Je ne suis même pas allé aux manifestations "pour tous" contre le mariage homosexuel, ce que je regrette aujourd'hui d'ailleurs, mais je te le répète cher Phoutoufoot, ce n'est pas mon truc de descendre dans la rue pour manifester.

Ce que je fais, je ne suis pas le seul à le faire.

J'ajouterai encore ceci, les terroristes du daesh ont échoué dans leur propagande pour attirer la communauté Musulmane à sympathiser avec eux et leurs actions. Au contraire, ces actes abominables et barbares nous dégoûtent autant qu'aux autres et c'est grâce à la collaboration des Musulmans eux-mêmes, qui n'hésitent pas à désigner les gens à risques y compris dans leur propre famille, que la police arrive à neutraliser ou à surveiller des individus potentiellement dangereux. Cela mériterait d'être au moins reconnu, sinon à être respecté.

Pour conclure, tu as raison de dire que les wahabites du daesh ou non traînent notre réputation dans la boue, mais on nous traînait déjà dans la boue avant l'apparition du daesh, alors je ne me laisse pas démoraliser ou influencer par toute cette propagande islamophobe, elle ne date pas de hier ou d'aujourd'hui.

Les chiens aboient, la caravane passe  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 21:15

Bravo Papy Skandr, j'essayerais de faire comme toi et je te remercie de nous avoir fait profiter de ton expérience avec modestie.

Et prions tous que nos efforts portent leurs fruits.
Il faut des années pour faire pousser un arbre qu'une scie peut abattre en 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 21:53

qadassi a écrit:

Et pour le mot de la fin, un joli objectif serait d oublier l islam et le coran pour regarder en face et dans les yeux, l AUTRE qui nous deteste mais qui nous ressemble avec ses 2 yeux, ses 2 bras, ses 2 jambes, cet autre soi meme, lorsque l on se deteste...... et enfin commencer par s aimer soi meme et, les autres en meme temps
Qui te dit que ce n'est pas ce que je fais déjà?

Ce n'est que dernièrement que j'ai voulu en savoir plus sur l'islam et le coran, alors que je regarde dans les yeux, tient la main et aim tout un tas de personnes dont de nombreux musulmans depuis toujours. Mes meilleurs amis d'enfance étaient musulmans.

Justement je pensais que l'islam ce n'était pas le salafisme... mais il le devient. Et je ne peux pas me sortir de l'esprit que l'islam a changé et pas en bien.

qadassi a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Je crois que le déclic a été une explication de Cyril dans Actualités (le sujet violence des femmes au pakistan). "Le coran est un puissant révélateur du bien comme du mal". Et là moi un livre qui révèle le mal chez les gens, j'en veux pas même s'il révèle aussi le bien. Il est donc admis que le coran peut pousser au crime les gens mauvais.
Puis y a la défense du salafisme que la plupart des musulmans ici défendent.

C'est valable pour toute chose existante dans le monde y compris soi-même! Et cela provoque la même réaction que tu as eu pour tous ceux qui comprennent cela, toute vérité n'est pas bonne à dire à tord et à travers, il y aura une réaction de rejet contre soi même.

C est un choc d entendre dire d un nouveau né qu il va mourir dans 60 ans et de préparer en conséquent son corbillard.

C est justement cette reaction qu il faut reussir à bien orienter sans la laisser deborder, cela s appelle une epreuve, la tentation du mal et du bien.

Par contre, je sais me retenir du choc lorsque j entends l idolatrie des sportifs et des artistes ou que j entends parler des enfants de Dieu, je ne me prends pas pour une divinité qui devrait être adoré même si cela ne gene pas tout le monde, ce sont les choses qui genent les croyants musulmans.

Il y a aussi le  choc que me fait ceux qui s attaquent à l existance Dieu et à sa Toute Puissance lorsqu ils n osent pas lever les yeux sur les banquiers et leurs patrons en entreprise.

A chacun ses delicatesses, mais restons tolérant, maitre de nos nerfs, et malgré tout essayons de construire de bonnes choses comme dans le passé sans s attarder sur les deux dernieres decennies de bizarreries mondiales.
Qui te dit que j'idolatre qui ou quoique soit?

Il n'y a que le consumérisme ultra libéral superficiel et sans culture OU l'islam?

On ne peut rejeter les 2?

Une religion, un livre sacré qui révèle les pires sentiments? Pourquoi je me forcerais à en dire hypocritement du bien?
Une religion qui distille des idées qui sont dangereuses pour moi au quotidien. Cette image de la femme me met en danger car elle appuie une image qui m'aliene à une condition que je refuse, car elle empêche le progrés de la condition feminine, car elle me place en position de proie potentielle.
C'est aussi un appui pour les chatiments corporels, voire pour la peine de mort, et c'est une idée que je ne souhaite pas prendre plus de place dans l'espace publique.
C'est aussi une remise en cause des liberté individuelle... un Imam peut tranquillement conseiller de ceder aux injonctions salafistes car c'est dangereux: chantage enrobé dans de l'enfumage... et ce même imam peut être considéré comme un sage, un homme de paix.
Cette religion revendique des velléités politiques souhaitant peser sur les choix de sociétés.

Bref... comme ici ce n'est pas un forum politique donc je ne fustige pas cette société qui se perd dans sa course en avant, mais bien l'islam car c'est de cela dont il est question ici.

Skander a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Tu n'as pas répondu à ma question ceci dit, que fais tu pour combattre les terroristes qui traînent dans la boue ta religion ? Ça ne te fait pas de mal de laisser ces gens, qui n'ont apparemment rien à voir avec l'islam (d'après ce qu'on nous raconte...), salir ainsi ta croyance ?



Je fais un travail au quotidien d'abord sur ma famille.

Mes enfants au lycée m'ont interrogé sur les salafistes et leur croyance, et surtout sur le takfir qu'ils exercent sur les autres.

Connaissant bien le sujet (et pour cause) j'ai pu leur expliquer avec les arguments adéquats qu'il ne fallait pas les suivre sur ce terrain car leur but est de diviser la communauté, ce qu'ils arrivent très bien à faire avec les naïfs qui se laissent influencer par eux.

J'ai déjà mis ma famille à l'abri de leur propagande vénéneuse.

Ensuite auprès de mes voisins et de leurs enfants (surtout leurs enfants) qui eux aussi ont à subir cette mauvaise influence. Des discussions franches et honnêtes suffisent souvent à désamorcer la contagion.

Enfin et surtout à la Mosquée (je devrais dire dans les Mosquées, car j'en fréquente plusieurs) où là aussi un contact régulier avec les gens est nécessaire pour connaître leur besoin de réponses à ce sujet. Il est fréquent que des papas viennent me voir à moi et à d'autres frères pour en discuter et pour aller voir leurs enfants (des ados ou des post ados) qui risquent de tomber sous le charme des discours salafo-wahabites.

On garde le lien avec ceux qui ont embrassé le salafisme, autant que faire ce peut, afin de guetter le moment où ils risquent le "salafi burn out", le moment où cette application outrancière des injonctions venues des wahabites saoudiens finit par devenir insupportables, ce qui arrivent fréquemment.

Tout ça n'est pas facile à faire régulièrement car je suis partagé entre ma vie familiale (une épouse handicapée avec 4 enfants et ma mère très âgée) et mon travail (électricien dans le bâtiment) et bien sûr le temps que je peux donner à la Mosquée, aux visites des Musulmans (domicile, hôpital ou maison de retraite) les funérailles (c'est un devoir d'y participer, au moins la prière de la Janaza) et en ce moment les prières de Tarawi après celle de Icha.

Tu voudrais que je descende dans la rue pour manifester ? Ce n'est pas mon genre et je suis libre de ma pensée et de mes actes, je ne fais pas ça sur commande. La seule fois où je suis aller dans la rue pour manifester, c'était au rassemblement de la Bastille le soir du 10 mai 1981 (tu n'as pas connu ça  Sad  ) car j'étais Parisien à ce moment-là.

Je ne suis même pas allé aux manifestations "pour tous" contre le mariage homosexuel, ce que je regrette aujourd'hui d'ailleurs, mais je te le répète cher Phoutoufoot, ce n'est pas mon truc de descendre dans la rue pour manifester.

Ce que je fais, je ne suis pas le seul à le faire.

J'ajouterai encore ceci, les terroristes du daesh ont échoué dans leur propagande pour attirer la communauté Musulmane à sympathiser avec eux et leurs actions. Au contraire, ces actes abominables et barbares nous dégoûtent autant qu'aux autres et c'est grâce à la collaboration des Musulmans eux-mêmes, qui n'hésitent pas à désigner les gens à risques y compris dans leur propre famille, que la police arrive à neutraliser ou à surveiller des individus potentiellement dangereux. Cela mériterait d'être au moins reconnu, sinon à être respecté.

Pour conclure, tu as raison de dire que les wahabites du daesh ou non traînent notre réputation dans la boue, mais on nous traînait déjà dans la boue avant l'apparition du daesh, alors je ne me laisse pas démoraliser ou influencer par toute cette propagande islamophobe, elle ne date pas de hier ou d'aujourd'hui.

Les chiens aboient, la caravane passe  Very Happy
Tu me remontes un peu le moral....

IL y a donc bien un problème idéologique en islam actuellement? Il y a donc bien un glissement idéologique? Et ils sont bel et bien dangereux?

Alors pourquoi sont ils autant soutenus? Et ne dit pas qu'ils ne sont pas... Ils ont pignon sur rue... quiétistes... comme si ca changeait quelque chose quand ils utilisent les salafistes offensifs pour faire pression sur la société: "Ils sont incontrolables, il faut pas les provoquer". Pourquoi les positions des musulmans "du juste milieu" ne sont elles pas si éloignées de celles des musulmans salafistes (lapidation dissuasive...)?


Et la proportion d'adhésion à la théorie du complot chez les musulmans, c'est pas aussi un vecteur qui conduit vers le radicalisme?


Dernière édition par emmanuelle78 le Jeu 16 Juin 2016, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 22:06

Skander a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Tu n'as pas répondu à ma question ceci dit, que fais tu pour combattre les terroristes qui traînent dans la boue ta religion ? Ça ne te fait pas de mal de laisser ces gens, qui n'ont apparemment rien à voir avec l'islam (d'après ce qu'on nous raconte...), salir ainsi ta croyance ?



Je fais un travail au quotidien d'abord sur ma famille.

Mes enfants au lycée m'ont interrogé sur les salafistes et leur croyance, et surtout sur le takfir qu'ils exercent sur les autres.

Connaissant bien le sujet (et pour cause) j'ai pu leur expliquer avec les arguments adéquats qu'il ne fallait pas les suivre sur ce terrain car leur but est de diviser la communauté, ce qu'ils arrivent très bien à faire avec les naïfs qui se laissent influencer par eux.

J'ai déjà mis ma famille à l'abri de leur propagande vénéneuse.

Ensuite auprès de mes voisins et de leurs enfants (surtout leurs enfants) qui eux aussi ont à subir cette mauvaise influence. Des discussions franches et honnêtes suffisent souvent à désamorcer la contagion.

Enfin et surtout à la Mosquée (je devrais dire dans les Mosquées, car j'en fréquente plusieurs) où là aussi un contact régulier avec les gens est nécessaire pour connaître leur besoin de réponses à ce sujet. Il est fréquent que des papas viennent me voir à moi et à d'autres frères pour en discuter et pour aller voir leurs enfants (des ados ou des post ados) qui risquent de tomber sous le charme des discours salafo-wahabites.

On garde le lien avec ceux qui ont embrassé le salafisme, autant que faire ce peut, afin de guetter le moment où ils risquent le "salafi burn out", le moment où cette application outrancière des injonctions venues des wahabites saoudiens finit par devenir insupportables, ce qui arrivent fréquemment.

Tout ça n'est pas facile à faire régulièrement car je suis partagé entre ma vie familiale (une épouse handicapée avec 4 enfants et ma mère très âgée) et mon travail (électricien dans le bâtiment) et bien sûr le temps que je peux donner à la Mosquée, aux visites des Musulmans (domicile, hôpital ou maison de retraite) les funérailles (c'est un devoir d'y participer, au moins la prière de la Janaza) et en ce moment les prières de Tarawi après celle de Icha.

Tu voudrais que je descende dans la rue pour manifester ? Ce n'est pas mon genre et je suis libre de ma pensée et de mes actes, je ne fais pas ça sur commande. La seule fois où je suis aller dans la rue pour manifester, c'était au rassemblement de la Bastille le soir du 10 mai 1981 (tu n'as pas connu ça  Sad  ) car j'étais Parisien à ce moment-là.

Je ne suis même pas allé aux manifestations "pour tous" contre le mariage homosexuel, ce que je regrette aujourd'hui d'ailleurs, mais je te le répète cher Phoutoufoot, ce n'est pas mon truc de descendre dans la rue pour manifester.

Ce que je fais, je ne suis pas le seul à le faire.

J'ajouterai encore ceci, les terroristes du daesh ont échoué dans leur propagande pour attirer la communauté Musulmane à sympathiser avec eux et leurs actions. Au contraire, ces actes abominables et barbares nous dégoûtent autant qu'aux autres et c'est grâce à la collaboration des Musulmans eux-mêmes, qui n'hésitent pas à désigner les gens à risques y compris dans leur propre famille, que la police arrive à neutraliser ou à surveiller des individus potentiellement dangereux. Cela mériterait d'être au moins reconnu, sinon à être respecté.

Pour conclure, tu as raison de dire que les wahabites du daesh ou non traînent notre réputation dans la boue, mais on nous traînait déjà dans la boue avant l'apparition du daesh, alors je ne me laisse pas démoraliser ou influencer par toute cette propagande islamophobe, elle ne date pas de hier ou d'aujourd'hui.

Les chiens aboient, la caravane passe  Very Happy

Merci pour ton témoignage chère Skander,

Je ne parle pas de toi spécialement, ce n'est pas dans mes gênes non plus cet esprit de manifestant,
Mais que font ceux qui vous représente pour se montrer autrement que venir sortir une fausse larme dans les médias à chaque attentat?
À quand un vrai réveil des musulmans? Cela apaiserait sans doute les non musulmans de voir que l'islam c'est pas "ça" et que chaque musulman n'est pas un potentiel danger!
Votre silence vous rend quoi que vous disiez complice! Moi même je suis vue comme un complice de tout ça à cause de ma gueule d'arabe.
Avant Deash il y avait Al-qaida... Ça ne s'arrête jamais et ça ne s'arrêtera sans doute jamais tant vous êtes passif!
M'enfin... Faut juste comprendre que mes gens n'aboient pas gratuitement mais qu'ils en ont juste ras le bol, merci toutefois pour l'injure.
Le forum rend il islamophobe? - Page 3 766225
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum rend il islamophobe?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum islamophobe?
» Le forum rend-il phobique?
» « Lettre ouverte au monde musulman » (d'abdennour Bidar)
» Islamophobe et Wahabisme
» un islamophobe devient musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: