Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le forum rend il islamophobe?

Aller en bas 
+17
marie-chantal
brigit
BERNARD
nickel
pinson
mario-franc_lazur
marjorie
Trumannn
albania
rosarum
ambre
prisca
Trumann
benopat
baltazard
SKIPEER
Pierresuzanne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Depuis votre participation au forum, votre sentiment sur l'islam s'est:
Amélioré
Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Vote_lcap19%Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Détérioré
Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Vote_lcap31%Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Vote_rcap
 31% [ 8 ]
Ni l'un, ni l'autre
Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Vote_lcap50%Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Vote_rcap
 50% [ 13 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptyMar 14 Juin 2016, 20:53

Rappel du premier message :

14 juin 2016

Bonsoir,

Ce soir, c'est un soir de ras le bol. L'islam me sort par les yeux.

Comment se fait il que plus je lis les explications donnés par les musulmans du forum, plus l'islam m'apparait dangereux?

Il y a divers intervenants qui ont exprimé qu'ils étaient venus sur le forum avec beaucoup de bienveillance pour l'islam et qui ont changé d'opinion depuis.

L'islam d'aujourd'hui me fait peur tant pour les musulmans eux même, que pour la paix dans le monde, dans mon pays et que pour moi et mon petit confort.

Je n'évoques même pas les fous qui massacrent au nom de l'islam... j'évoque les simples musulmans qui viennent avec grande douceur nous expliquer leur foi. Dès qu'on creuse, je me sens révoltée... et aucune explication n'a jamais réussit à apaiser ma révolte, au contraire, elles l'ont aggravé. Voir des "gens biens" adopter de telles positions c'est je crois le plus terrible.

Bref, et vous?

(le sondage s'adresse bien entendu aux non-musulmans du forum)

Merci

(et désolée si je blesse les musulmans qui m'ont donné du temps pour expliquer avec patience. Je ne vous en veux en rien. Au contraire, je pense vraiment que vous êtes des gens biens. Mais je me dois aussi d'être honnête et exprimer ce que je ressens)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptyLun 27 Juin 2016, 17:22

rosarum a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
ChrisLam a écrit:





J'adére totalement. Le forum rend il islamophobe? - Page 6 2129354088 Le forum rend il islamophobe? - Page 6 987275

Moi aussi.

Et des musulmans laïcs j'en connais plein!

à titre individuel peut être mais collectivement, le seul pays musulman laic était la Turquie, mais cela risque de ne pas durer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Collectivement, il n'y a pas non plus beaucoup de pays chrétiens laïcs.

La turquie part en couille grave.


Moi je dis que cela montre qu'il fallait les faire rentrer dans l'europe il y a longtemps... et tout aurait tourné différemment. Un pays musulman considéré et respecté qui peut servir de tampon entre l'europe et le moyen orient.... La turquie n'aurait pas tourné à l'islamisme, et la syrie aurait eu un tout autre dénouement (une guerre au frontière de l'europe ca change tout!).
Mais je sais aussi que je suis à contre courant... tous disent que ce qu'il se passe en turquie prouve qu'ils n'avaient pas leur place en europe.


Je suis sûre que tout rejet, tout irrespect est ce qui alimente en 1er lieu l'islamisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptyLun 27 Juin 2016, 22:54

cailloubleu a écrit:



Ce qui est dommage sur notre forum c'est que seuls les gens très convaincus s'y inscrivent. Nous avons soit les Musulmans déterminés à défendre l'Islam bec et ongle sur tous les points, soit les Musulmans qui en ont eu marre de l'Islam, les ex-Musulmans et qui s'y expriment avec leurs tripes.

Entre les deux il doit y avoir des milliers de gens qui sont justement ces Musulmans laïcs, mais précisément parce qu'ils sont laïcs ils ne pensent même pas à participer sur un forum islamo-chrétien,  c'est dommage de ne pas bénéficier de leur point de vue.






Je pense qu'il faut considérer ce que la violence verbale des débats peut décourager des Musulmans laïques ou modérés (ou appelle-les comme tu veux) à s'immiscer dans des discussions ourageuse pour l'islam comme pour le Christianisme.

Je désapprouve les Musulmans qui viennent ici pour vider leur sac ou leur rancune tout comme je désapprouve cela des Chrétiens qui en font autant. Tu remarqueras que je ne participe que très peu aux divers débat en fin de compte, je suis découragé par les échanges sans politesse et sans courtoisie des uns et des autres, je ne défends personne et même pas moi qui me laisse emporter quelque fois.

Je trouve que tu as du mérite dans ton rôle de modo que tu assumes plutôt bien, je n'en ferais pas autant  Sad
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptyMar 28 Juin 2016, 05:49

rosarum a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
ChrisLam a écrit:





J'adére totalement. Le forum rend il islamophobe? - Page 6 2129354088 Le forum rend il islamophobe? - Page 6 987275

Moi aussi.

Et des musulmans laïcs j'en connais plein!

à titre individuel peut être mais collectivement, le seul pays musulman laic était la Turquie, mais cela risque de ne pas durer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Moi je répète ce que Jésus à dit : ""Rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu"". Certains puristes religieux ferait bien de méditer cette parole.
Les religieux n'ont pas à voir le pouvoir politique C Q F D.
Je précise et je dis bien :""LES RELIGIEUX""  Ces religieux qui croient que ce pouvoir leur est dû se plantent allègrement.
Ils mélange leur pouvoir personnel avec la religion et finissent par ne servir que leur pouvoir personnel.
Et avec leur mentalité de considérer que tout ce qui n'est pas musulman est inférieur , indigne, leur erreur est TOTALE.


Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptyVen 01 Juil 2016, 19:32

Trumann a écrit:
Estandrine a écrit:
qadassi a écrit:
A Estandrine, les musulmans aiment leur religion et Dieu et leur prophete Mohamed saws sans aimé Jesus as ou Moise.

Mais en séparant Jesus ou Moise de Mohamed, ils ont alors séparé Mohamed saws de Dieu, puis Dieu de leur religion...

Quant aux athées, je me trouve plus athées que eux lorsqu il s agit de m opposer aux fausses croyances et aux fausses divinités de toutes confessions, et je les encourage à dire leurs 4 vérités à tout le monde.

J ai participé au sondage parce que je ne suis pas musulman au sens ou emmanuelle le définit!
Je ne suis pas un danger pour quelqu un, personne ne s est encore plaint de mes pratiques religieuses et de ma foi individuelle


Pourquoi vous aimez le dieu du coran?

Comment ne pas aimer Jésus tel qu'il est décrit dans les évangiles?

Voici pourquoi :

si on se base sur le NT on sait que Jésus a dit en Marc 3.26 "Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui"
Donc si le Coran contient une révolte contre le diable c'est qu'il ne peut pas venir de ce dernier. Et c'est bien ce que l'on trouve sans relâche dans le Coran comme le fait de s'en remettre à Dieu contre le diable ne serait-ce que pour la recitation du Livre (Coran 16.98)

Après, soit tu crois ce que dis Jésus Biblique sois tu le renies au moins partiellement ... à toi de voir !

Et donc quand bien meme il me prendrait l'idée de croire Jésus dans la Bible, eh bien je retournerai vers l'Islam. C'est simple : soit tu considères que Jésus ments dans ce passage, et tu ne peux pas lui faire confiance sur tout le reste comme le port de la Croix par exemple, soit tu considères qu'il dit la vérité dans ce passage et alors le Coran dit la vérité et explique les falsifications des textes anciens comme le port de la Croix par exemple !

Bonjour, ton message date mais j'y réponds néanmoins car tu ne perçois pas ce qui est dit.
Bien sûr que l'homme peut faire le bien comme le mal. Il peut même faire le bien pour faire le mal.
Cette parabole que tu cites ne porte pas sur l'homme, Mais sur la perfection d'une parole et de l'origine des miracles.

Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés. Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d'eux: Cet homme blasphème. Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit: Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos coeurs? Car, lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche? Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison. Et il se leva, et s'en alla dans sa maison. Quand la foule vit cela, elle fut saisie de crainte, et elle glorifia Dieu, qui a donné aux hommes un tel pouvoir.

Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques; et il les guérissait.

L'homme peut choisir entre le bien et le mal, leurs livres ne sont qu'à l'image d'eux même, mêlant le bien et le mal.
Jésus n'est pas un simple homme mais de Dieu pour certains ou de satan pour d'autres, du fait des miracles.
C'était l'accusation que lançaient certains juifs à son encontre, Jésus oeuvre suivant satan qui est l'origine des miracles.
Les pharisiens dirent: C'est par le prince des démons qu'il chasse les démons.
La réponse de Jésus aux détracteurs est du type :
- Jésus fait des miracles qui ne peuvent venir de l'homme seul
- Ou bien ses actes approchent de Dieu car de Dieu
- Ou bien ses actes éloignent de Dieu car de satan,
- Qu'ils trouvent donc une seule mauvaise oeuvre de sa part et alors il sera de satan et non de Dieu.
- Car satan ne peut diviser sa maison en enseignant le rapprochement vers Dieu,

C'est un jugement concernant Jésus par l'origine de ses miracles, est-il de Dieu ou de satan ?
Cela ne concerne pas le commun des mortels qui peuvent faire le bien comme le mal,
Cela concerne Jésus qui ne fait que le bien par ses oeuvres alors que les hommes doutent de sa parole,
Car ces hommes s'appuient sur leurs traditions et non leurs coeurs pour le juger bien de Dieu.

Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il? Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous

Le fait que Jésus sauve et soigne son prochain ne peut éloigner de Dieu mais éloigne assurément de satan.
L'Amour inconditionnel de son prochain prêché par Jésus ne peut éloigner de Dieu mais éloigne assurément de satan.
Jésus demande dans les évangiles de le juger suivant les oeuvres pour ceux qui n'ont pas la foi dans sa parole.
La moindre imperfection de son oeuvre prouverait que son message n'est pas de Dieu.
Et son oeuvre est parfaite dans l'Amour de son prochain. Il ne peut nous éloigner de Dieu.
Jésus n'est pas un simple homme, la perfection est en lui, son oeuvre comme sa parole nous approchent de Dieu,
Qui d'autre pouvait donc se réclamer entièrement en Dieu et proposer une telle parabole pour le juger ?
Satan ne peut nous éloigner de Dieu en nous enseignant le rapprochement vers Dieu,
Voilà l'enseignement de Jésus envers ceux qui sont en Dieu.

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. - Matthieu

Il n'y a que le Coran pour dire que Jésus tel qu'enseignant dans les évangiles nous éloigne de Dieu.
Doit on juger le Coran et Muhammad par leurs oeuvres alors ? Existe t il des imperfections ?
S'il y a des imperfections Ou bien il est des hommes ou bien il est de satan.
Voilà l'enseignement de Jésus si on le porte sur le commun des mortels.

Alors Jésus lui dit:
Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.


Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, Ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera. - Pierre

Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres,
Et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
- Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptyVen 01 Juil 2016, 22:33

emmanuelle78 a écrit:


Collectivement, il n'y a pas non plus beaucoup de pays chrétiens laïcs.

La turquie part en couille grave.


Moi je dis que cela montre qu'il fallait les faire rentrer dans l'europe il y a longtemps... et tout aurait tourné différemment. Un pays musulman considéré et respecté qui peut servir de tampon entre l'europe et le moyen orient.... La turquie n'aurait pas tourné à l'islamisme, et la syrie aurait eu un tout autre dénouement (une guerre au frontière de l'europe ca change tout!).
Mais je sais aussi que je suis à contre courant... tous disent que ce qu'il se passe en turquie prouve qu'ils n'avaient pas leur place en europe.


Je suis sûre que tout rejet, tout irrespect est ce qui alimente en 1er lieu l'islamisme.  

Si la Turquie faisait partie de l'Europe, on aurait IS directement pour voisin avec une frontière encore plus perméable, je me sens plus rassuré avec la Grèce qui est européenne et chrétienne.
Et quant à l'Europe elle est en train de crever à force de s'enfler indéfiniment avec des pays anti-démocratiques, regarde tous ceux qui ont fermé leurs frontières aux immigrés. Roumanie, Hongrie, Pologne.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptySam 02 Juil 2016, 06:21

Christian51 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Collectivement, il n'y a pas non plus beaucoup de pays chrétiens laïcs.

La turquie part en couille grave.


Moi je dis que cela montre qu'il fallait les faire rentrer dans l'europe il y a longtemps... et tout aurait tourné différemment. Un pays musulman considéré et respecté qui peut servir de tampon entre l'europe et le moyen orient.... La turquie n'aurait pas tourné à l'islamisme, et la syrie aurait eu un tout autre dénouement (une guerre au frontière de l'europe ca change tout!).
Mais je sais aussi que je suis à contre courant... tous disent que ce qu'il se passe en turquie prouve qu'ils n'avaient pas leur place en europe.


Je suis sûre que tout rejet, tout irrespect est ce qui alimente en 1er lieu l'islamisme.  

Si la Turquie faisait partie de l'Europe, on aurait IS directement pour voisin avec une frontière encore plus perméable, je me sens plus rassuré avec la Grèce qui est européenne et chrétienne.
Et quant à l'Europe elle est en train de crever à force de s'enfler indéfiniment avec des pays anti-démocratiques, regarde tous ceux qui ont fermé leurs frontières aux immigrés. Roumanie, Hongrie, Pologne.

Sécession :
Imaginons le Texas faisant sécession ?

L'Europe se fout en l'air parce qu' elle est l’Europe de la finance et non celle des hommes.
Quand à la vielle anglaise elle a choisit de quitter l'union car elle veut le beurre et l'argent du beurre.
Une femme ministre anglaise (genre dame au chapeau vert pudibonde à souhait ) a demandé des concessions limités dans le temps et maintenant il faut pour la vielle anglaise payer comme tout le monde et cela ne lui plait pas.
La vielle anglaise n'est heureuse que si elle domine l’Europe.
Nous assistons à titre posthume à la volonté du Général de Gaulle qui ne souhaitait pas de la GB dans l'union européenne.

L'EUROPE du fric n'est pas viable.
L'Europe des HOMMES est la seule qui est une certaine moralité humaine.
Mais l'homme a-t-il assez de moralité ?

Comme on dit :" ROME ne s'est pas fait en un jour:"
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptySam 02 Juil 2016, 07:53

J'ai voté ni l'un ni l'autre, car ce n'est pas quelques personnes du forum qui vont changé plus de 25 ans de contacts avec des centaines de musulmans. Je partage également la moitié de ma vie dans la communauté musulmane, soit avec ma belle-famille élargie, soit avec de nombreux amis(es).
Les musulmans ne forment pas un bloc compact avec une seule pensée; parmi eux il y a des athées, des non pratiquants, des laïcs, des modérés et des fondamentalistes. C'est une mosaïque diversifiée.
Comme tout le monde, les parents sont des gens simples qui travaillent durement pour faire vivre leurs familles en France et dans leurs pays d'origine et ils ont à peine le temps de respirer.
Non, je ne suis pas islamophobe, ni contre aucune autre religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptySam 02 Juil 2016, 07:58

Il existe des musulmans athées ? lol!

Marie-Chantal, attention à ne pas confondre "maghrébins" et "musulmans"

Tous les maghrébins ne sont pas musulmans,
Et tous les musulmans ne sont pas maghrébins,

Il existe des musulmans convertis, et on a des exemples sur le forum.

On ne critique pas les cultures maghrébines sur ce forum,
On critique l'islam, ce qui n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptySam 02 Juil 2016, 08:22

phoutoufoot a écrit:
Il existe des musulmans athées ? lol!

Marie-Chantal, attention à ne pas confondre "maghrébins" et "musulmans"

Tous les maghrébins ne sont pas musulmans,
Et tous les musulmans ne sont pas maghrébins,

Il existe des musulmans convertis, et on a des exemples sur le forum.

On ne critique pas les cultures maghrébines sur ce forum,
On critique l'islam, ce qui n'a rien à voir.

Tu m'as devancée!

Un athée ne peut être musulman...



Et moi non plus, que mon opinion se dégrade sur l'islam, ne va pas changer l'opinion et mes sentiments sur les musulmans que je fréquente. L'être humain et les dogmes ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptySam 02 Juil 2016, 08:37

emmanuelle78 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Il existe des musulmans athées ? lol!

Marie-Chantal, attention à ne pas confondre "maghrébins" et "musulmans"

Tous les maghrébins ne sont pas musulmans,
Et tous les musulmans ne sont pas maghrébins,

Il existe des musulmans convertis, et on a des exemples sur le forum.

On ne critique pas les cultures maghrébines sur ce forum,
On critique l'islam, ce qui n'a rien à voir.

Tu m'as devancée!

Un athée ne peut être musulman...

Mais les athées peuvent être issus de différentes traditions, je me demande si un ex-musulman devenu athée voit le monde de la même façon qu'un athée de culture chrétienne. Ces athées là auraient peut -être des réponses différentes d'Emmanuelle, ça m'intéresserait d'avoir leur point de vue.

Citation :
Et moi non plus, que mon opinion se dégrade sur l'islam, ne va pas changer l'opinion et mes sentiments sur les musulmans que je fréquente. L'être humain et les dogmes ce n'est pas la même chose.

Absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptySam 02 Juil 2016, 08:52

cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Il existe des musulmans athées ? lol!

Marie-Chantal, attention à ne pas confondre "maghrébins" et "musulmans"

Tous les maghrébins ne sont pas musulmans,
Et tous les musulmans ne sont pas maghrébins,

Il existe des musulmans convertis, et on a des exemples sur le forum.

On ne critique pas les cultures maghrébines sur ce forum,
On critique l'islam, ce qui n'a rien à voir.

Tu m'as devancée!

Un athée ne peut être musulman...

Mais les athées peuvent être issus de différentes traditions, je me demande si un ex-musulman devenu athée voit le monde de la même façon qu'un athée de culture chrétienne. Ces athées là auraient peut -être des réponses différentes d'Emmanuelle, ça m'intéresserait d'avoir leur point de vue.

Citation :
Et moi non plus, que mon opinion se dégrade sur l'islam, ne va pas changer l'opinion et mes sentiments sur les musulmans que je fréquente. L'être humain et les dogmes ce n'est pas la même chose.

Absolument.

Chaque personne voit le monde d'une façon différente, c'est impossible je crois de trouver deux personnes qui seraient d'accord sur absolument TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptySam 02 Juil 2016, 08:56

cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Il existe des musulmans athées ? lol!

Marie-Chantal, attention à ne pas confondre "maghrébins" et "musulmans"

Tous les maghrébins ne sont pas musulmans,
Et tous les musulmans ne sont pas maghrébins,

Il existe des musulmans convertis, et on a des exemples sur le forum.

On ne critique pas les cultures maghrébines sur ce forum,
On critique l'islam, ce qui n'a rien à voir.

Tu m'as devancée!

Un athée ne peut être musulman...

Mais les athées peuvent être issus de différentes traditions, je me demande si un ex-musulman devenu athée voit le monde de la même façon qu'un athée de culture chrétienne. Ces athées là auraient peut -être des réponses différentes d'Emmanuelle, ça m'intéresserait d'avoir leur point de vue.
.

Je pense que la culture oriente la manière de voir le monde.

Ma culture catho est tout de même très présente.

Mais quand j'ai discuté avec des athées de cultures musulmanes... nous avions les mêmes raisonnements, face au même situations, le même humour même souvent.

Tout dépend sur quoi, mais pour ce qui est du thème de la religion, nous partageons souvent les même vues.

Le seul truc c'est que les athées musulmans ont beaucoup plus de mal à s'affirmer auprès de leur entourage, et donc sont en général plus épidermiques que moi sur la question religieuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Zut le lien est réservé aux abonnés... je scannerais l'article si ca interesse quelqu'un j'ai le magazine chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptySam 02 Juil 2016, 09:59

phoutoufoot a écrit:
Il existe des musulmans athées ?
Marie-Chantal, attention à ne pas confondre "maghrébins" et "musulmans"

Oh oui, çà existe et j'en ai rencontré beaucoup ! Le hic c'est qu'ils ne se déclarent pas pour ne pas être rejetés par leur communauté.

Chez nous çà existe aussi. Une de mes cousines est athée mais ne l'est jamais déclaré à ses vieux parents malades pratiquants, de peur de les rendre encore plus malades.

phoutoufoot a écrit:
Tous les maghrébins ne sont pas musulmans,
Et tous les musulmans ne sont pas maghrébins,

Je n'ai pas parlé de maghrébins. Je pèse mes mots, j'ai bien parlé de musulmans.

emmanuelle78 a écrit:
Mais quand j'ai discuté avec des athées de cultures musulmanes... nous avions les mêmes raisonnements, face au même situations, le même humour même souvent.

Tout dépend sur quoi, mais pour ce qui est du thème de la religion, nous partageons souvent les même vues.

Le seul truc c'est que les athées musulmans ont beaucoup plus de mal à s'affirmer auprès de leur entourage, et donc sont en général plus épidermiques que moi sur la question religieuse.

Tout à fait Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptySam 02 Juil 2016, 10:18

marie-chantal a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Il existe des musulmans athées ?
Marie-Chantal, attention à ne pas confondre "maghrébins" et "musulmans"

Oh oui, çà existe et j'en ai rencontré beaucoup ! Le hic c'est qu'ils ne se déclarent pas pour ne pas être rejetés par leur communauté.

Chez nous çà existe aussi. Une de mes cousines est athée mais ne l'est jamais déclaré à ses vieux parents malades pratiquants, de peur de les rendre encore plus malades.

phoutoufoot a écrit:
Tous les maghrébins ne sont pas musulmans,
Et tous les musulmans ne sont pas maghrébins,

Je n'ai pas parlé de maghrébins. Je pèse mes mots, j'ai bien parlé de musulmans.

emmanuelle78 a écrit:
Mais quand j'ai discuté avec des athées de cultures musulmanes... nous avions les mêmes raisonnements, face au même situations, le même humour même souvent.

Tout dépend sur quoi, mais pour ce qui est du thème de la religion, nous partageons souvent les même vues.

Le seul truc c'est que les athées musulmans ont beaucoup plus de mal à s'affirmer auprès de leur entourage, et donc sont en général plus épidermiques que moi sur la question religieuse.

Tout à fait Emmanuelle

Je regrette ma chère, mais tu ne connais manifestement rien à l'islam.

Un musulman est qqun qui prononce l'attestation de foi, à savoir qu'il n'y de Dieu qu'Allah et que Mohammed est son messager. Cette attestation doit être sincère pour être valable.

Qqun qui n'atteste pas de ça, qui ne croit pas que le Allah des musulmans est le vrai Dieu et qui ne croit pas que Mohammed est prophète ne peut pas être considéré comme un musulman.

Conclusion, un musulman athée ça n'existe pas, je sais pas d'où tu pars chercher des trucs aussi farfelus.

Un athée est qqun qui ne croit pas en Dieu, point à la ligne. Tu confonds culture et religion, et c'est une très grossière erreur que tu fais là, désolé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptySam 02 Juil 2016, 10:45

Petite question en passant.

Peut-il y avoir des musulmans qui croient en la passion de Jésus christ tout en restant musulmans.
Cela sou entend Jésus fils de Dieu, mort est ressuscité,
???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptySam 02 Juil 2016, 10:58

ChrisLam a écrit:
Petite question en passant.

Peut-il y avoir des musulmans qui croient en la passion de Jésus christ tout en restant musulmans.
Cela sou entend Jésus fils de Dieu, mort est ressuscité,
???

Non ça n'existe pas!
Car le coran dit clairement que ce n'est pas Jésus qui a été crucifié mais un faux semblant
Les musulmans ne croient ni en la mort ni en la résurrection du Christ
Pour eux, il est un simple messager et il sera un signe de la fin des temps
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptySam 02 Juil 2016, 11:15

phoutoufoot a écrit:
ChrisLam a écrit:
Petite question en passant.

Peut-il y avoir des musulmans qui croient en la passion de Jésus christ tout en restant musulmans.
Cela sou entend Jésus fils de Dieu, mort est ressuscité,
???

Non ça n'existe pas!
Car le coran dit clairement que ce n'est pas Jésus qui a été crucifié mais un faux semblant
Les musulmans ne croient ni en la mort ni en la résurrection du Christ
Pour eux, il est un simple messager et il sera un signe de la fin des temps

Et que sera Mohammed à la fin des temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptySam 02 Juil 2016, 11:18

Selon quelle croyance ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptySam 02 Juil 2016, 11:20

phoutoufoot a écrit:
marie-chantal a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Il existe des musulmans athées ?
Marie-Chantal, attention à ne pas confondre "maghrébins" et "musulmans"

Oh oui, çà existe et j'en ai rencontré beaucoup ! Le hic c'est qu'ils ne se déclarent pas pour ne pas être rejetés par leur communauté.

Chez nous çà existe aussi. Une de mes cousines est athée mais ne l'est jamais déclaré à ses vieux parents malades pratiquants, de peur de les rendre encore plus malades.

phoutoufoot a écrit:
Tous les maghrébins ne sont pas musulmans,
Et tous les musulmans ne sont pas maghrébins,

Je n'ai pas parlé de maghrébins. Je pèse mes mots, j'ai bien parlé de musulmans.

emmanuelle78 a écrit:
Mais quand j'ai discuté avec des athées de cultures musulmanes... nous avions les mêmes raisonnements, face au même situations, le même humour même souvent.

Tout dépend sur quoi, mais pour ce qui est du thème de la religion, nous partageons souvent les même vues.

Le seul truc c'est que les athées musulmans ont beaucoup plus de mal à s'affirmer auprès de leur entourage, et donc sont en général plus épidermiques que moi sur la question religieuse.

Tout à fait Emmanuelle

Je regrette ma chère, mais tu ne connais manifestement rien à l'islam.

Un musulman est qqun qui prononce l'attestation de foi, à savoir qu'il n'y de Dieu qu'Allah et que Mohammed est son messager. Cette attestation doit être sincère pour être valable.

Qqun qui n'atteste pas de ça, qui ne croit pas que le Allah des musulmans est le vrai Dieu et qui ne croit pas que Mohammed est prophète ne peut pas être considéré comme un musulman.

Conclusion, un musulman athée ça n'existe pas, je sais pas d'où tu pars chercher des trucs aussi farfelus.

Un athée est qqun qui ne croit pas en Dieu, point à la ligne. Tu confonds culture et religion, et c'est une très grossière erreur que tu fais là, désolé pour toi.

Tu n'as pas assez fréquenté de musulmans en France.
Désolée pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptySam 02 Juil 2016, 11:23

J'en été un et je ne fréquente QUE des musulmans,

Un athée est un athée, un musulman est un musulman
C'est dingue de dire une sottise pareille!
Je suis dsl, d'habitude tu dis des choses que j'approuve, mais là tu es à la masse totale!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptySam 02 Juil 2016, 11:24

phoutoufoot a écrit:
Selon quelle croyance ?
De toutes les croyances issues d'Abraham
Et en tenant compte de ses croyance issues de la même origine quel place auront les prophètes de l'A T , Jésus, Mohammed

Lequel d'entre eux jugera ou aura la mission de juger les élus, le monde ressuscité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptySam 02 Juil 2016, 11:30

ChrisLam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Selon quelle croyance ?
De toutes les croyances issues d'Abraham
Et en tenant compte de ses croyance issues de la même origine quel place auront les prophètes de l'A T , Jésus, Mohammed

Lequel d'entre eux jugera ou aura la mission de juger les élus, le monde ressuscité ?

Pour les musulmans, Jésus n'est pas encore mort mais a été élevé au ciel
Il reviendra à la fin de temps pour règner selon la charia islamique
Il mourra comme tout le monde, car toute âme goutera à la mort

Mohammed intercedera auprés de Dieu le jour du jugement dernier en faveur de sa communauté

Pour les chrétiens, Mohammed est bon pour l'enfer je pense!
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptySam 02 Juil 2016, 11:43

phoutoufoot a écrit:
J'en été un et je ne fréquente QUE des musulmans,

Un athée est un athée, un musulman est un musulman
C'est dingue de dire une sottise pareille!
Je suis dsl, d'habitude tu dis des choses que j'approuve, mais là tu es à la masse totale!

Donc on a vécu des expériences différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptySam 02 Juil 2016, 11:46

marie-chantal a écrit:
phoutoufoot a écrit:
J'en été un et je ne fréquente QUE des musulmans,

Un athée est un athée, un musulman est un musulman
C'est dingue de dire une sottise pareille!
Je suis dsl, d'habitude tu dis des choses que j'approuve, mais là tu es à la masse totale!

Donc on a vécu des expériences différentes.

Ça n'a rien à voir avec une question de vécue, tu as juste à ouvrir un dictionnaire pour prendre connaissance des mots athée et musulman. Il faut pas chercher midi à quatorze heure et dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptySam 02 Juil 2016, 11:47

phoutoufoot a écrit:
Mohammed intercedera auprés de Dieu le jour du jugement dernier en faveur de sa communauté

Pour les chrétiens, Mohammed est bon pour l'enfer je pense!

Tu sais phoutoufoot,
il est bien possible que Mohamed intercède vraiment pour les musulmans lors du Jugement dernier.

Personnellement, je ne vois que deux possibilités :
- Soit Mohamed est en enfers, en juste rétribution de sa vie, de ses œuvres et de sa foi erronée,
- soit il a pu être sauvé, mais il doit réparer.
...et alors il attend le Jugement dernier !


A la fin des temps,....
Quand un musulmans pédophile arrivera devant Jésus, lui qui est le seul Juge,
Mohamed dira : " scouzmi, c'est de ma faute " et le type passera,
Quand un autre arrivera, accompagné de sa troupe nombreuses d'esclaves, Mohamed dira :  " scouzmi, c'est de ma faute " et le type passera,
Quand le suivant arrivera avec des 4  épouses, et sa collection de concubines (que sa main droite possédaient), Mohamed dira : " scouzmi, c'est de ma faute "
et pour les djihadistes de daech, les types du Bataclan, les gars de Boko Haram,
et ceux qui ont colonisé des empires aux VII, VIIIe , IXe Xe , XI e XIIe , XIIIe siècles .....réduisant en esclavage les victimes et pillant les monastères et les biens des civils, Mohamed dira : " scouzmi, c'est de ma faute "


C'est certainement cela qui lui pend au nez... puisque Dieu est miséricordieux....



Au jour du Jugement, les femmes lapidées se lèveront et témoigneront contre lui,
ce jour là, je préfère être assis à coté des victimes, plutôt que d'avoir à siéger parmi les bourreaux.

" scouzmi, c'est de ma faute "
" scouzmi, c'est de ma faute "
C'et bien beau tout çà,
mais t'aurais pu y penser avant !


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 02 Juil 2016, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptySam 02 Juil 2016, 11:51

fourirel sacré Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptySam 02 Juil 2016, 12:13

marie-chantal a écrit:
J'ai voté ni l'un ni l'autre, car ce n'est pas quelques personnes du forum qui vont changé plus de 25 ans de contacts avec des centaines de musulmans. Je partage également la moitié de ma vie dans la communauté musulmane, soit avec ma belle-famille élargie, soit avec de nombreux amis(es).
Les musulmans ne forment pas un bloc compact avec une seule pensée; parmi eux il y a des athées, des non pratiquants, des laïcs, des modérés et des fondamentalistes. C'est une mosaïque diversifiée.
Comme tout le monde, les parents sont des gens simples qui travaillent durement pour faire vivre leurs familles en France et dans leurs pays d'origine et ils ont à peine le temps de respirer.
Non, je ne suis pas islamophobe, ni contre aucune autre religion.

Maintenant que tu utilises le mot "islamophobe" je réalise que j'avais n'avais pas traité toute la palette d'interprétations du sujet, je me suis exprimée je crois sur le sondage et le sens du mot "détérioré"
Le fait que je ne connaissais rien au Coran et que ma vision de la religion s'était détériorée. Pas celle des gens.

Mais il y avait d'autres volets.

Je ne suis pas devenue islamophobe = j'apprécie toujours autant les Musulmans que je connais, c'est le deuxième sens de phobie dans le sens de détester. Mes amis sont mes amis quelle que soit leur religion ou leur absence de religion.

Si c'est une question de peur de l'Islam comme son sens étymologique le suggèrerait, oui j'ai plus peur de l'Islam qu'il y a quelques années, depuis 3 jours il y a eu encore un attentat en Turquie, un autre au Bangladesh.



Revenir en haut Aller en bas
benopat





Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptySam 02 Juil 2016, 13:47

Pierresuzanne a écrit:

" scouzmi, c'est de ma faute "
" scouzmi, c'est de ma faute "
C'et bien beau tout çà,
mais t'aurais pu y penser avant !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptyMer 06 Juil 2016, 23:24

Je reviens à la question première d'Emmanuelle:

Le forum rend-il islamophobe?

Il est bien possible que le forum rende les Non-musulmans islamophobes et les Musulmans christianophobes.

Voici quelques raisons possibles.

- Les participants sont assez extrêmes, voire extrémistes/intégristes, ils ne représentent pas les Musulmans normaux ni les Chrétiens normaux, mais chaque camp croit voir dans les dialogues agressifs de l'autre la preuve que TOUS les Chrétiens ou que TOUS  les Musulmans sont agressifs.

- les sujets choisis ne le sont pas pour résoudre un problème de compréhension de l'autre mais pour le mettre dans l'embarras, il n'y a qu'à voir les sujets de Bahous/Tartarin pour s'en convaincre. Idem chez les Chrétiens bien sûr.

- Il y a présomption de culpabilité de la religion opposée. Je suis tombée de ma chaise en lisant le libellé du sujet de Tartarin.
"Amis Chrétiens soyez honnêtes." Car notre Tartarin qui pose sujet tordu sur sujet tordu sous-entend que ses "amis" chrétiens sont malhonnêtes et il les supplie d'être honnêtes dans leur réponse.
... ou l'art de poser un sujet en insultant l'ensemble de la communauté.

- l'effet boule-de-neige: après avoir été bousculé quelques fois on devient agressif soi-même, ce qui accroit bien sûr l'agressivité de son interlocuteur.

- Bien sûr,  pire que l'agression sourde, il y a carrément les insultes ouvertes. Il faudrait se dire que chaque fois qu'on y a recours on nuit à sa propre religion.

- et sans doute d'autres raisons qui vous viennent à l'esprit, l'intolérance, etc.

Comme dit Just a man. "que Dieu nous guide tous"
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptyJeu 07 Juil 2016, 03:08

cailloubleu a écrit:

- Les participants sont assez extrêmes, voire extrémistes/intégristes, ils ne représentent pas les Musulmans normaux ni les Chrétiens normaux, mais chaque camp croit voir dans les dialogues agressifs de l'autre la preuve que TOUS les Chrétiens ou que TOUS  les Musulmans sont agressifs.

- les sujets choisis ne le sont pas pour résoudre un problème de compréhension de l'autre mais pour le mettre dans l'embarras, il n'y a qu'à voir les sujets de Bahous/Tartarin pour s'en convaincre. Idem chez les Chrétiens bien sûr.

Tu as raison cailloubleu, mais quelqu'un qui raisonne est en mesure de faire la différence.  En tout cas dans mon cas, je sais qu'on peut s'emporter car ce sont des sujets qui nous passionnent et chacun veut aider l'autre dans ce qu'il comprend.  Mais il y a des personnes qui malheureusement généralise très vite.

cailloubleu a écrit:
- Il y a présomption de culpabilité de la religion opposée. Je suis tombée de ma chaise en lisant le libellé du sujet de Tartarin.
"Amis Chrétiens soyez honnêtes." Car notre Tartarin qui pose sujet tordu sur sujet tordu sous-entend que ses "amis" chrétiens sont malhonnêtes et il les supplie d'être honnêtes dans leur réponse.
... ou l'art de poser un sujet en insultant l'ensemble de la communauté.
C'est vrai et j'aimerais qu'on me corrige si je fais ce genre de discours.  La ligne peut être mince.
Mais selon moi, peut-être que je me trompe, l'âge de certain internaute peut jouer das le raisonnement comme par exemple celui de Tartarin.  Si je me trompe, c'est peu-être la manière dont il a reçu son enseignement.  Le monde est petit, mais il est grand èa la fois et on ne connaît pas les contextes de tous et chacun.

cailloubleu a écrit:
- l'effet boule-de-neige: après avoir été bousculé quelques fois on devient agressif soi-même, ce qui accroit bien sûr l'agressivité de son interlocuteur.

- Bien sûr,  pire que l'agression sourde, il y a carrément les insultes ouvertes. Il faudrait se dire que chaque fois qu'on y a recours on nuit à sa propre religion.
Tu as tellement raison.  Il faut différencier les hommes du livre.  Je le dis souvent pour les Chrétiens, mais tu connais ma position sur plusieurs passages du Coran.

cailloubleu a écrit:
- et sans doute d'autres raisons qui vous viennent à l'esprit, l'intolérance, etc.
Les gens ont tellement de la difficulté avec même des toutes petites différences.  Et que dire de deux religions ...  

cailloubleu a écrit:
Comme dit Just a man. "que Dieu nous guide tous"
Le forum rend il islamophobe? - Page 6 173236763 Le forum rend il islamophobe? - Page 6 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptyJeu 07 Juil 2016, 06:38

Et la prétention naturelle de chacune de nos deux religions de devenir universelle. C'est très net en Islam, moins chez les Catholiques mais tout autant finalement !....


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 07 Juil 2016, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
baltazard





Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptyJeu 07 Juil 2016, 09:12

rosarum a écrit:
à titre individuel peut être mais collectivement, le seul pays musulman laic était la Turquie, mais cela risque de ne pas durer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est parce que c'est un pays d'inspiration maçonnique française et plus précisément du grand orient, à l'origine de la révolution des jeunes turcs avant qu'ils ne commettent tous les génocides qu'on connait.

Or tous les maçons, et je ne parle pas de ceux qui lèvent des parpaings sous la chaleur, sont laïcs dans leur majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 23:34

J'ai coché "détérioré"

Les musulmans (de ce forum) expriment un tel ressentiment contre les français, une telle haine contre la France que je ne comprends pas pourquoi ils s'infligent la punition de rester dans un pays qu'ils n'aiment pas.

Et pourtant en théorie on est français catholique, français musulman, français athée, français juifs ou bouddhistes.

Mais on dirait que dès qu'on est musulman on n'est plus français. Ce qu'on entend le plus au forum c'est les pronoms personnels qui marquent la division, les 2 clans, les "vous" = les français non musulmans = l'occident = ceux qui ont fait les croisades = les anciens colons = les falsificateurs de Bible,  opposés à "nous" = les pauvres musulmans stigmatisés, parfaits et innocents.

Mais c'est un phénomène de forum, avec mes amis pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptyVen 19 Aoû 2016, 06:56

mario-franc_lazur a écrit:
Et la prétention naturelle de chacune de nos deux religions de devenir universelle. C'est très net en Islam, moins chez les Catholiques mais tout autant finalement !....

Il ne faut poas oublier que jésus nous demande d'évangéliser le monde en son nom.
Mission que nous avons le devoir de réaliser dans les meilleurs condition sans un seul couteau dans les mains.
La seul arme que le chrétien doit avoir en lui c'est l'amour divin du Christ grâce à l'esprit saint.

Le tout est de sen servir , d'en accepter les contraintes, et de vivre vraiment par le partage , le pardon, la vie que nous a enseignée JESUS.

Il semble à y regarder de prés que le christianisme gène , empêche de tourner en rond,

La question est : Nous chrétiens avons-nous bien réalisé l'évangélisation demandée par JESUS?, Avons-nous montrer que nous vivions en vérité le message des Évangiles? Nous somme nous engager dans la mission?

Et la question que je me pose est aussi . Ne sommes nous pas des concurrents de l'islam. Puisque notre mission est d'annoncer au monde la bonne nouvelle de jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptyVen 19 Aoû 2016, 07:00

Ogier a écrit:
J'ai coché "détérioré"

Les musulmans (de ce forum) expriment un tel ressentiment contre les français, une telle haine contre la France que je ne comprends pas pourquoi ils s'infligent la punition de rester dans un pays qu'ils n'aiment pas.

Et pourtant en théorie on est français catholique, français musulman, français athée, français juifs ou bouddhistes.

Mais on dirait que dès qu'on est musulman on n'est plus français. Ce qu'on entend le plus au forum c'est les pronoms personnels qui marquent la division, les 2 clans, les "vous" = les français non musulmans = l'occident = ceux qui ont fait les croisades = les anciens colons = les falsificateurs de Bible,  opposés à "nous" = les pauvres musulmans stigmatisés, parfaits et innocents.

Mais c'est un phénomène de forum,  avec mes amis pas de problèmes.

Quand je suis mécontent d'un hôtel je le quitte je ne cherche pas à le détruire car je sais que cela ne servira à rien.
Et surtout je ne cherche pas à détruire ceux qui veulent y rester.
Oui beaucoup de gens qui se réclame de l'islam crache dans la soupe française.
C'est une réalité qu'il ne faut pas négliger.
Mais reste à savoir pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptyVen 19 Aoû 2016, 09:02

Je suis sur ce forum depuis peu et j'avoue que ma vision de l'Islam s'est détérioré.
J'avais l’espérance de comprendre mais plus j'avance plus je réalise que ma vision première est confirmée.

Après ce forum n'est peut être pas représentatif, peut-être que les musulmans qui y sont présent n'arrivent pas à expliquer cette religion ou ne l'applique pas comme il faut. Je ne sait pas. En tout cas les propos sont biens radicaux et les explications très peu logiques...

Je réalise que l'Islam n'est pas du tout une religion de Paix, d'Amour, que leur Dieu n'est pas Juste et équitable. Cependant je vais continuer à distinguer les musulmans et l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptyVen 19 Aoû 2016, 09:23

Tant que nous passerons notre temps a chercher les fautes de nos interlocuteur dans le seul but de les critiquer , sans se pauser la question de nos propres fautes le forum à des chance " malheureusement" à devenir soit islamophobe soit christianophobe.

Notre intellect devrai prendre conscience de cela.
Cela demande un effort certain de chacun d'entre nous.
A commencer par se remettre en cause face à ceux qui ne pensent pas comme nous.
Supprimer les préjugés, Supprimer l'esprit de vengeance, Ne pas provoquer pour ensuite se faire passer pour victimes,
Apprendre a se connaitre et à comprendre le pourquoi de nos différences.

Nous avons chacun une part de la vérité divine notre rôle ne serait-il pas de faire ensemble et en sorte de les rassembler pour n'en faire qu'une vérité qui soit celle.
de Dieu..

Le choix est simple;
Le chemin est par Jésus.
Le chemin est par Mohammed.

Pour moi le choix est fait . C'est par jésus et lui seul que l'on va vers le PÈRE .
Car qu'on le veuille ou qu'on ne le veuille pas DIEU et PÈRE.
Un PÈRE qui surpasse en tout toutes les paternités humaines.

Qui nous dit de s'adresser à DIEU comme à un PERE qui Aime ses enfants créés par Lui.?

Un PÈRE aime la vie, Aime ses enfants, Aide ses enfants, réprimande avec sagesse ses enfants, Un Père ne tue pas ses enfants et ne demande pas à certains de ses enfants de tuer en son Nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptyVen 19 Aoû 2016, 09:50

ChrisLam a écrit:
Tant que nous passerons notre temps a chercher les fautes de nos interlocuteur dans le seul but de les critiquer , sans se pauser la question de nos propres fautes le forum à des chance " malheureusement" à devenir soit islamophobe soit christianophobe.

Notre intellect devrai prendre conscience de cela.
Cela demande un effort certain de chacun d'entre nous.
A commencer par se remettre en cause face à ceux qui ne pensent pas comme nous.


L'auto-critique est un phénomène assez récent en occident, avant il y avait aussi l'esprit de corps et la confiance absolue que nous étions irréprochables et pour croire nos autorités qui nous le disaient.

Depuis quelques décennies tout est mis à plat et disséqué même si nous ne faisons pas bonne figure en le faisant. Le problème c'est lorsqu'on se heurte à un groupe qui ne le fait pas encore, qui réagit comme nous dans le passé.

Du coup ils ne font pas de remise en question d'eux-mêmes, mais ils ont l'oreille grande ouverte pour nos auto-critiques. Au lieu d'avoir un donnant donnant. Je m'auto-critique, tu t'auto-critiques, c'est à sens unique.

La remise en question de soi-même semble un sacrilège chez les musulmans à part chez ceux les plus ouverts ce qui ne signifie pas les moins croyants. On peut être croyant et se livrer à de l'auto-critique et à la lucidité, pourquoi non?

Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptyVen 19 Aoû 2016, 12:15

Ogier a écrit:
J'ai coché "détérioré"

Les musulmans (de ce forum) expriment un tel ressentiment contre les français, une telle haine contre la France que je ne comprends pas pourquoi ils s'infligent la punition de rester dans un pays qu'ils n'aiment pas.

Et pourtant en théorie on est français catholique, français musulman, français athée, français juifs ou bouddhistes.

Mais on dirait que dès qu'on est musulman on n'est plus français. Ce qu'on entend le plus au forum c'est les pronoms personnels qui marquent la division, les 2 clans, les "vous" = les français non musulmans = l'occident = ceux qui ont fait les croisades = les anciens colons = les falsificateurs de Bible,  opposés à "nous" = les pauvres musulmans stigmatisés, parfaits et innocents.

Mais c'est un phénomène de forum,  avec mes amis pas de problèmes.


Il faudrait les compter ces musulmans anti-français, haineux de leur pays. Surement pas la majorité pour que tu puisses te permettre de généraliser à tous les musulmans.

Sinon, je pense que tu devrais écrire :

"certains musulmans me paraissent exprimer un tel ressentiment..." ça fait plus personnel et moins catégorique que "les musulmans sont"...



Sinon pour les 2 "clans", on est sur un forum de dialogue islamo-chrétien, donc de base il y a au moins deux ensembles de personnes aux idées différentes ^^

Mais c'est vrai que je commence à compter sur les doigts d'une main, les sujets où il y a quasi unanimité des chrétiens et musulmans sur ce forum...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptyVen 19 Aoû 2016, 12:24

Les musulmans qui crachent sur la france on les trouvent à la pelle il suffit de lire les commentaires sur les pages facebook et écouter autour de soit, je ne sais sur quelle planète vous vivez, mais ceux qui vont sortir le drapeau sont rares. Quand on passe son temps à revendiquer le pays de naissance de ses parents et que la france passe en deuxième position on peut quand même se demander s'ils ont vraiment compris on ils vivaient.

Je ne suis pas né en france et je me sens plus français que ces rigolos qui ne connaissent du bled que l'image d’Épinal qu'on leur à fait gober et les 3 semaines de vacances en été. Le mythe du bled me fait marrer, ils ne tiendrait pas 3 mois là bas s'ils y retournaient pour la plupart.

Quand à faire du syncrétisme ne comptez pas sur les chrétiens, discuter mais ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 EmptyVen 19 Aoû 2016, 18:54

emmanuelle78 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Il existe des musulmans athées ? lol!

Marie-Chantal, attention à ne pas confondre "maghrébins" et "musulmans"

Tous les maghrébins ne sont pas musulmans,
Et tous les musulmans ne sont pas maghrébins,

Il existe des musulmans convertis, et on a des exemples sur le forum.

On ne critique pas les cultures maghrébines sur ce forum,
On critique l'islam, ce qui n'a rien à voir.

Tu m'as devancée!

Un athée ne peut être musulman...

Et moi non plus, que mon opinion se dégrade sur l'islam, ne va pas changer l'opinion et mes sentiments sur les musulmans que je fréquente. L'être humain et les dogmes ce n'est pas la même chose.

Et un musulman ne peut pas être laïc.

Car un laïc, c'est un croyant chrétien qui n'est pas un clerc de l'Eglise.
La preuve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum rend il islamophobe?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Forum islamophobe?
» Le forum rend-il phobique?
» « Lettre ouverte au monde musulman » (d'abdennour Bidar)
» Islamophobe et Wahabisme
» un islamophobe devient musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: