Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le forum rend il islamophobe?

Aller en bas 
+17
marie-chantal
brigit
BERNARD
nickel
pinson
mario-franc_lazur
marjorie
Trumannn
albania
rosarum
ambre
prisca
Trumann
benopat
baltazard
SKIPEER
Pierresuzanne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Depuis votre participation au forum, votre sentiment sur l'islam s'est:
Amélioré
Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Vote_lcap19%Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Détérioré
Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Vote_lcap31%Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Vote_rcap
 31% [ 8 ]
Ni l'un, ni l'autre
Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Vote_lcap50%Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Vote_rcap
 50% [ 13 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2016, 22:53

Rappel du premier message :

14 juin 2016

Bonsoir,

Ce soir, c'est un soir de ras le bol. L'islam me sort par les yeux.

Comment se fait il que plus je lis les explications donnés par les musulmans du forum, plus l'islam m'apparait dangereux?

Il y a divers intervenants qui ont exprimé qu'ils étaient venus sur le forum avec beaucoup de bienveillance pour l'islam et qui ont changé d'opinion depuis.

L'islam d'aujourd'hui me fait peur tant pour les musulmans eux même, que pour la paix dans le monde, dans mon pays et que pour moi et mon petit confort.

Je n'évoques même pas les fous qui massacrent au nom de l'islam... j'évoque les simples musulmans qui viennent avec grande douceur nous expliquer leur foi. Dès qu'on creuse, je me sens révoltée... et aucune explication n'a jamais réussit à apaiser ma révolte, au contraire, elles l'ont aggravé. Voir des "gens biens" adopter de telles positions c'est je crois le plus terrible.

Bref, et vous?

(le sondage s'adresse bien entendu aux non-musulmans du forum)

Merci

(et désolée si je blesse les musulmans qui m'ont donné du temps pour expliquer avec patience. Je ne vous en veux en rien. Au contraire, je pense vraiment que vous êtes des gens biens. Mais je me dois aussi d'être honnête et exprimer ce que je ressens)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyJeu 16 Juin 2016, 22:06

Skander a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Tu n'as pas répondu à ma question ceci dit, que fais tu pour combattre les terroristes qui traînent dans la boue ta religion ? Ça ne te fait pas de mal de laisser ces gens, qui n'ont apparemment rien à voir avec l'islam (d'après ce qu'on nous raconte...), salir ainsi ta croyance ?



Je fais un travail au quotidien d'abord sur ma famille.

Mes enfants au lycée m'ont interrogé sur les salafistes et leur croyance, et surtout sur le takfir qu'ils exercent sur les autres.

Connaissant bien le sujet (et pour cause) j'ai pu leur expliquer avec les arguments adéquats qu'il ne fallait pas les suivre sur ce terrain car leur but est de diviser la communauté, ce qu'ils arrivent très bien à faire avec les naïfs qui se laissent influencer par eux.

J'ai déjà mis ma famille à l'abri de leur propagande vénéneuse.

Ensuite auprès de mes voisins et de leurs enfants (surtout leurs enfants) qui eux aussi ont à subir cette mauvaise influence. Des discussions franches et honnêtes suffisent souvent à désamorcer la contagion.

Enfin et surtout à la Mosquée (je devrais dire dans les Mosquées, car j'en fréquente plusieurs) où là aussi un contact régulier avec les gens est nécessaire pour connaître leur besoin de réponses à ce sujet. Il est fréquent que des papas viennent me voir à moi et à d'autres frères pour en discuter et pour aller voir leurs enfants (des ados ou des post ados) qui risquent de tomber sous le charme des discours salafo-wahabites.

On garde le lien avec ceux qui ont embrassé le salafisme, autant que faire ce peut, afin de guetter le moment où ils risquent le "salafi burn out", le moment où cette application outrancière des injonctions venues des wahabites saoudiens finit par devenir insupportables, ce qui arrivent fréquemment.

Tout ça n'est pas facile à faire régulièrement car je suis partagé entre ma vie familiale (une épouse handicapée avec 4 enfants et ma mère très âgée) et mon travail (électricien dans le bâtiment) et bien sûr le temps que je peux donner à la Mosquée, aux visites des Musulmans (domicile, hôpital ou maison de retraite) les funérailles (c'est un devoir d'y participer, au moins la prière de la Janaza) et en ce moment les prières de Tarawi après celle de Icha.

Tu voudrais que je descende dans la rue pour manifester ? Ce n'est pas mon genre et je suis libre de ma pensée et de mes actes, je ne fais pas ça sur commande. La seule fois où je suis aller dans la rue pour manifester, c'était au rassemblement de la Bastille le soir du 10 mai 1981 (tu n'as pas connu ça  Sad  ) car j'étais Parisien à ce moment-là.

Je ne suis même pas allé aux manifestations "pour tous" contre le mariage homosexuel, ce que je regrette aujourd'hui d'ailleurs, mais je te le répète cher Phoutoufoot, ce n'est pas mon truc de descendre dans la rue pour manifester.

Ce que je fais, je ne suis pas le seul à le faire.

J'ajouterai encore ceci, les terroristes du daesh ont échoué dans leur propagande pour attirer la communauté Musulmane à sympathiser avec eux et leurs actions. Au contraire, ces actes abominables et barbares nous dégoûtent autant qu'aux autres et c'est grâce à la collaboration des Musulmans eux-mêmes, qui n'hésitent pas à désigner les gens à risques y compris dans leur propre famille, que la police arrive à neutraliser ou à surveiller des individus potentiellement dangereux. Cela mériterait d'être au moins reconnu, sinon à être respecté.

Pour conclure, tu as raison de dire que les wahabites du daesh ou non traînent notre réputation dans la boue, mais on nous traînait déjà dans la boue avant l'apparition du daesh, alors je ne me laisse pas démoraliser ou influencer par toute cette propagande islamophobe, elle ne date pas de hier ou d'aujourd'hui.

Les chiens aboient, la caravane passe  Very Happy

Merci pour ton témoignage chère Skander,

Je ne parle pas de toi spécialement, ce n'est pas dans mes gênes non plus cet esprit de manifestant,
Mais que font ceux qui vous représente pour se montrer autrement que venir sortir une fausse larme dans les médias à chaque attentat?
À quand un vrai réveil des musulmans? Cela apaiserait sans doute les non musulmans de voir que l'islam c'est pas "ça" et que chaque musulman n'est pas un potentiel danger!
Votre silence vous rend quoi que vous disiez complice! Moi même je suis vue comme un complice de tout ça à cause de ma gueule d'arabe.
Avant Deash il y avait Al-qaida... Ça ne s'arrête jamais et ça ne s'arrêtera sans doute jamais tant vous êtes passif!
M'enfin... Faut juste comprendre que mes gens n'aboient pas gratuitement mais qu'ils en ont juste ras le bol, merci toutefois pour l'injure.
Le forum rend il islamophobe? - Page 4 766225
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyJeu 16 Juin 2016, 22:09

baltazard a écrit:
Cela fait partie de la multitude de points de divergences que je vous réserve dans mon prochain livre sujet (quand j'aurais le droit d'en créer 1 !).

En dehors de l'emportement qu'on peut avoir, (il faut dire que suite à la dernière affaire, l'hymne national n'a jamais été aussi vrai... "Ils viennent jusque dans nos bras. Egorger nos fils et nos compagnes ! ")

Donc, pour reprendre ce que disais phoutoufoot, de façon apaisée, c'est qu'il est vrai qu'en terme d'image, l'Islam et le Christianisme ne se comparent pas.

Pourquoi me diriez-vous? Je m'attendais à ce que vous me posiez cette question...

Je ne citerai que quelques points, sinon personne n'achètera mon livre, euh ne lira mon futur sujet.


  • Dans l'accoutrement provocateur, on peut citer dans l'ordre les musulmans, beaucoup moins les juifs, et très loin derrière les chrétiens (parfois quand je vois une soeur passer, j'ai envie de la prendre en photo tellement c'est rare !). Je reconnais le paramètre du nombre, car les musulmans sont les croyants les plus assidus et les plus nombreux, mais je pense surtout au voile, voir plus, ce qui ne me dérange pas en soi, je travaillais avec une fille de mon âge, voilée et on s'entendait très bien. Mais le Coran en parle de souvenir brièvement mais ne l'indique pas comme ça... alors pourquoi.

  • Les musulmans n'hésitent pas à prier dans la rue. Que dit la Bible? C'était dans l'évangile du jour (le 15, mais aussi le 16 juin), que Julie a gentiment pris la peine de rappeler :

    Citation :

    Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 6,1-6.16-18.

    En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ce que vous faites pour devenir des justes, évitez de l’accomplir devant les hommes pour vous faire remarquer. Sinon, il n’y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux.
    Ainsi, quand tu fais l’aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi, comme les hypocrites qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense.
    Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite,
    afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra.
    Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et aux carrefours pour bien se montrer aux hommes quand ils prient. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense.
    Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra.
    Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu, comme les hypocrites : ils prennent une mine défaite pour bien montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense.
    Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ;
    ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent au plus secret ; ton Père qui voit au plus secret te le rendra. »

  • Les musulmans implorent à longueur de journée Allah.

    La Bible dit ceci :
    Citation :
    L’Exode, Jétro, 20, 7: Tu n’invoqueras pas le Nom du Seigneur ton Dieu en vain ; car le Seigneur ne laisse pas impuni celui qui invoque Son nom en vain.



En définitive, ce sont là deux façons d'observer sa foi très différentes.

Un chrétiens exerce sa foi de façon intime, à l'Eglise, ou seul chez lui, la porte fermée, les yeux rivés vers le ciel.

Un musulman n'hésite pas à exercer sa foi au vu et au su de tout le monde, et à le rappeler aussi (pas tous bien entendu, mais souvent les femmes), par son code vestimentaire.

Autre chose, là je dérive un peu du sujet, certains diront que ça touche plus à l'identité, mais les musulmans donnent à leurs enfants des prénoms dit-on "musulmans" même en France au lieu de prendre un nom latin ce qui serait un formidable outil d'intégration.

On dit que c'est des prénoms musulmans donc lié à la religion, mais quand un français l'entend, c'est surtout des prénoms à consonance arabe, ce qui personne ne pourra dire le contraire, est un affront pour le pays que l'on dit choisir. Car si on est là, c'est par choix, pas par contrainte.

Au final, les musulmans gardent, prénom, rituels, culture arabe, et certains exigent le retrait du porc et des décorations de fêtes chrétiennes (sans que les autres musulmans dits modérés s'interposent), alors que les juifs depuis des millénaires n'ont jamais eu autant d'exigences. Des familles musulmanes parlent mieux arabe que français pourtant en étant nés en France. Ils conservent leur cuisine et la développe, bref, ils vivent comme dans leur pays d'origine, avec les avantages du pays d'hôte.

Attention !!!!!!! Avant que je vois des noms d'oiseaux fleurir partout à propos de mon propos genre (le pen, machin, etc...), je vous dis juste, que c'est un CONSTAT.

Parce que je suis fatigué d'entendre toujours la même chose... oui mais le pen > facho > nazi > hitler ! Ding !! Point de Godwin !

Vous ne me connaissez que trop bien depuis tant d'années, pour savoir que je dis ce que je pense depuis 2009, et que oui je vote Marine, mais dans l'intérêt de tout un chacun, c'est parce qu'elle n'aurait pas mis le chaos en Libye et en Syrie comme Sarko et Hollande qui ont favorisé la création de daesh et de millions de migrants.

Amis musulmans qui me veulent en ami, ce que je veux aussi dire, c'est qu'une femme voilée, je la respecte plus qu'une femme occidentale le string en l'air, sachez-le, mais même si nous on ne va pas vers une femme voilée parce que souvent, c'est mal perçu autour d'elle, même nos femmes ne peuvent souvent pas les côtoyer. J'ai pas dit tout le temps, mais ce matin j'étais en file d'attente chez le médecin, il y avait un monsieur type maghrébin, le visage fermé, on lui demande sa carte vitale, il ne répond pas au bonjour de la secrétaire, il a le visage fermé, à la fin, il ne paye rien, ce pays est quand même génial? Bref, des gens comme ça moi, peu importe qui ils sont, mais qu'ils aillent voir ailleurs.

Et oui si ils sont français, ils n'ont pas d'autres pays où aller, donc on doit garder nos plaies, mais les autres plaies, ceux qui ont 2 pays, et qui sortent le drapeau du pays d'origine quand on leur demande lequel ils aiment, si ils ont deux pays, et qu'ils sont là pour tirer la gueule dans l'un, alors oui qu'ils s'en retournent dans l'autre ! Mais dans l'autre, ils n'en veulent plus !

Je terminerai en disant, bien que vous aurez du mal à cerner le sens général du message, que oui bla bla bla faut pas généraliser, bla bla bla tolérance, bla bla bla faut pas stigmatiser, etc...

Je vous top là de suite, c'est comme pour le terrorisme, il faut se distinguer. Je vous prends l'exemple d'Ajaccio où j'ai vécu, il y a eu des incidents par ce que des jeunes maghrébins ont tendu un guet apens à des pompiers, en Corse il n'en faut pas plus pour rendre les gens fous. Parce que ces situations ne sont pas normales. Mais vous savez ce qui n'est pas normal? Ce n'est pas que des petits merdeux vendent du shit, ce qui n'est pas normal, c'est que dans toutes les tours, toutes les familles se connaissent tous, que ce soient leurs enfants, et qu'ils ne soient pas capables de les éduquer de façon à ce qu'un soir de Noël, ils poussent la provocation jusqu'à tenter de tuer un pompier. Et les corses qui ont réagi, ce sont eux qui ont été traité de racistes.

Que faut-il attendre? Encore des morts? Comme sur le continent?

Jamais de jeunes corses n'auraient tenté de tuer un pompier. C'est vrai qu'ils s'exercent assez sur les CRS... mais c'est un autre débat. Ce que je veux dire, c'est que si des jeunes corses avaient fait ça... ce ne serait pas passé aux médias. La leçon serait venue de l'intérieur. Vous voyez? Toute la différence est là... On parle que de la majorité pacifique etc... En attendant, la minorité agitée est son enfant.

Je vous laisse une petite vidéo de paix, une vidéo d'un jeune comme on aimerait en voir plus souvent, qui joue sur des clichés réalités, et qui ose dire que oui, une trop grosse partie est comme ça, et lui se lève contre elle, rien que par son baiser à quel drapeau? Je vous laisse deviner.

Merci Ramous, je t'aime mon frère.


Franchement excuse moi mais tu tiens de ces propos !
Donc pour s'intégrer faut avoir un prénom bien français ?
Je connais des gens bien intégrés qui n'ont pas de prénoms bien français et qui ont fait de grandes études et j'en passe et qui sont droits. Tu n'as qu'a regarder les universités en général. Et il y a tous ces gens qui travaillent et gagnent leur argent honnetement!!!
Enfin bref je voulais juste relever ce propos parce que c'est vraiment bête de penser de la sorte !!!
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyJeu 16 Juin 2016, 22:41

Skander a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Tu n'as pas répondu à ma question ceci dit, que fais tu pour combattre les terroristes qui traînent dans la boue ta religion ? Ça ne te fait pas de mal de laisser ces gens, qui n'ont apparemment rien à voir avec l'islam (d'après ce qu'on nous raconte...), salir ainsi ta croyance ?



Je fais un travail au quotidien d'abord sur ma famille.

Mes enfants au lycée m'ont interrogé sur les salafistes et leur croyance, et surtout sur le takfir qu'ils exercent sur les autres.

Connaissant bien le sujet (et pour cause) j'ai pu leur expliquer avec les arguments adéquats qu'il ne fallait pas les suivre sur ce terrain car leur but est de diviser la communauté, ce qu'ils arrivent très bien à faire avec les naïfs qui se laissent influencer par eux.

J'ai déjà mis ma famille à l'abri de leur propagande vénéneuse.

Ensuite auprès de mes voisins et de leurs enfants (surtout leurs enfants) qui eux aussi ont à subir cette mauvaise influence. Des discussions franches et honnêtes suffisent souvent à désamorcer la contagion.

Enfin et surtout à la Mosquée (je devrais dire dans les Mosquées, car j'en fréquente plusieurs) où là aussi un contact régulier avec les gens est nécessaire pour connaître leur besoin de réponses à ce sujet. Il est fréquent que des papas viennent me voir à moi et à d'autres frères pour en discuter et pour aller voir leurs enfants (des ados ou des post ados) qui risquent de tomber sous le charme des discours salafo-wahabites.

On garde le lien avec ceux qui ont embrassé le salafisme, autant que faire ce peut, afin de guetter le moment où ils risquent le "salafi burn out", le moment où cette application outrancière des injonctions venues des wahabites saoudiens finit par devenir insupportables, ce qui arrivent fréquemment.

Tout ça n'est pas facile à faire régulièrement car je suis partagé entre ma vie familiale (une épouse handicapée avec 4 enfants et ma mère très âgée) et mon travail (électricien dans le bâtiment) et bien sûr le temps que je peux donner à la Mosquée, aux visites des Musulmans (domicile, hôpital ou maison de retraite) les funérailles (c'est un devoir d'y participer, au moins la prière de la Janaza) et en ce moment les prières de Tarawi après celle de Icha.

Tu voudrais que je descende dans la rue pour manifester ? Ce n'est pas mon genre et je suis libre de ma pensée et de mes actes, je ne fais pas ça sur commande. La seule fois où je suis aller dans la rue pour manifester, c'était au rassemblement de la Bastille le soir du 10 mai 1981 (tu n'as pas connu ça  Sad  ) car j'étais Parisien à ce moment-là.

Je ne suis même pas allé aux manifestations "pour tous" contre le mariage homosexuel, ce que je regrette aujourd'hui d'ailleurs, mais je te le répète cher Phoutoufoot, ce n'est pas mon truc de descendre dans la rue pour manifester.

Ce que je fais, je ne suis pas le seul à le faire.

J'ajouterai encore ceci, les terroristes du daesh ont échoué dans leur propagande pour attirer la communauté Musulmane à sympathiser avec eux et leurs actions. Au contraire, ces actes abominables et barbares nous dégoûtent autant qu'aux autres et c'est grâce à la collaboration des Musulmans eux-mêmes, qui n'hésitent pas à désigner les gens à risques y compris dans leur propre famille, que la police arrive à neutraliser ou à surveiller des individus potentiellement dangereux. Cela mériterait d'être au moins reconnu, sinon à être respecté.

Pour conclure, tu as raison de dire que les wahabites du daesh ou non traînent notre réputation dans la boue, mais on nous traînait déjà dans la boue avant l'apparition du daesh, alors je ne me laisse pas démoraliser ou influencer par toute cette propagande islamophobe, elle ne date pas de hier ou d'aujourd'hui.

Les chiens aboient, la caravane passe  Very Happy

La propagande islamophobe est une instrument que brandissent les fondamentalistes pour censurer toute critique objective, je dirais moi aussi à mon tour qu'il n'y a pas de fumée sans feu, et que si les chiens aboient, lorsque la caravane passe, c'est d'abord pour alerter qu'il y a bien une caravane qui passe et toute caravane n'est pas forcément pacifique Very Happy , sache seulement les chiens n'aboient que lorsque l’intrus s'approche un peu trop près de leur domaine, et par leur aboiements ils essaient d'alerter leur maître sur la possibilité de l'intrusion et de la nuisance d'un inconnu.

l'islamophobie n'a pas tué des marrées de personne, c'est pour l'instant l'islamisme qui tue par centaine

bref je tiens quand même à dire, que Dieu te récompense de par les efforts que tu fournis chaque jour pour tisser la paix sur terre, et qu'il exauce tes voeux les plus chers, toi, ta femme et ta petite famille clown

derrière la haine, se cache souvent une raison, les gens n'haissent pas comme ça par pur haine de l'autre, l'islamophobie n'est pas la haine d'un être humain, mais la peur de ce qu'il est censé représenté et comme a dit notre bien aimé Seigneur, il faut aller au delà de la haine et répandre l'amour autour de nous, pour que chaque jour devienne meilleure qu'hier

Revenir en haut Aller en bas
baltazard





Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016, 02:18

marjorie_G a écrit:
Franchement excuse moi mais tu tiens de ces propos !
Donc pour s'intégrer faut avoir un prénom bien français ?
Je connais des gens bien intégrés qui n'ont pas de prénoms bien français et qui ont fait de grandes études et j'en passe et qui sont droits. Tu n'as qu'a regarder les universités en général. Et il y a tous ces gens qui travaillent et gagnent leur argent honnetement!!!
Enfin bref je voulais juste relever ce propos parce que c'est vraiment bête de penser de la sorte !!!

Je sais je suis sur la mauvaise pente, on dit souvent que ça rejoint le discours des années 30 ...

Donc tu connais des personnes bien intégrées qui s'appellent Karim et Hamid, et oui. J'en connais encore plus que toi à mon avis. Et il y a pire, prenez les terroristes, tous leurs voisins disent en général qu'ils ne comprennent pas, qu'ils étaient polis, serviables, alors qu'est ce que ça veut dire? Simplement pour souligner le ridicule du "je connais des personnes bien intégrées qui ont des prénoms étrangers". Je ne les critique pas ! Depuis quand on est responsable de son prénom? Je dis simplement que pour la cohésion d'un pays, c'est mieux de partager quelque chose de commun. Et le pire c'est que vous savez très bien que ça réduirait de façon conséquente les discriminations .... dans les 2 sens !!! Parce que ceux qui pensent qu'un juif ne préfère pas embaucher un juif, un musulman ne préfère pas embaucher un musulmans, etc... ça me fait bien rire ! De la même façon qu'un père embauchera son fils et que les relations familiales et cercles d'amis interviennent constamment dans le milieu du travail, des politicards aux manutentionnaires !

C'est simplement logique mon discours, il n'y a qu'à voir dans l'administratif, quand on doit épeler chaque prénom, c'est plus simple d'écrire Michel que tiens, prenons des cas pratiques de noms qu'on a pas cessé d'entendre comme ... Abdel Hamid Abaoud, comment l'écris tu sans regarder sur Google?..........

Faut arrêter de jouer les personnes choquées. J'aurais critiqué les parents qui appellent leur enfant Nutella, ça n'aurait pas posé de problème, mais là forcément...

On s'en moque qu'il y a plein de personnes au prénom arabe sur le forum, je sais qu'ils sont assez intelligents pour comprendre ce que je dis....

Et en plus ! Ca ne les concerne pas qu'à eux ! Comme je deviens fou avec les personnes qui réinventent des prénoms pourris pour leurs enfants, sans histoire, ou américains, ou alors des orthographe différents !

Médite là dessus !!!!!!!!!!!! Un prénom pour 27 orthographes !


Citation :


PAUVRE TIPHAINE : 27 FORMES DIFFÉRENTES

Le record du nombre de variantes semble détenu par le prénom Tiphaine. Pas moins de vingt-sept formes différentes pour ce prénom du Moyen Âge dont le retour est récent.

De Thifaine, Tiffaine, Tifène... jusqu’à l’invraisemblable mais réel Tifeen (que la pauvre enfant entendra les Anglais prononcer "taille fine", histoire d’arranger les choses).

Est-ce vraiment une bonne chose que d’obliger sa fille à épeler toute sa vie son prénom à ses interlocuteurs ?...


Arrêtez de vous voiler la face, les polonais, les hongrois, les italiens, les espagnols, tous ont pris des prénoms français dans leur immense majorité. C'est ça que je dis ! C'est pour la cohésion d'un peuple qui veut se rejoindre sur une identité.

Tiens la dernière fois j'entends le prénom Sole ............ un poisson stp !!!!!!!

C'est fatiguant de voir ce genre de comédie bien pensante, on dirait qu'il y a eu un meurtre, faut se détendre on se calme. Ce n'est pas du racisme, pas du fascisme, pas un retour aux années noires, coooooool.

Je prends un autre exemple, Jean-Vincent Placé... il est d'origine coréenne, je remercie ses parents d'avoir pris un prénom que je sais écrire, et que je sais prononcer, que je n'écorcherai pas... Ils auraient pu l'appeler Kyang ja par exemple, c'est coréen. Sarkozy aurait pu s'appeler Keresztély au lieu de Nicolas...

La question est là, on est dans un pays, mais de plus en plus on dit, gardez vos prénoms, votre culture, votre langue, et on s'étonne que les gamins ne sachent ni lire ni écrire au collège ???? Là c'est vous qui vous foutez de la gueule du monde.

La France est le pays le plus permissif au monde, alors Marjorie, si tu veux de la tolérance, essaye de te balader avec une Bible en Arabie Saoudite, au Maroc, en Algérie, en Tunisie. Et compare les libertés de chaque pays... JE pense que la France a suffisamment fait en matière de bordel de tolérance. ET LES RESULTATS NE PLAIDENT PAS EN TA FAVEUR !!!!!!!!!

Mais j'ai un scoop attends ! Mes parents ne sont pas français ! Mon père 1 quart... et ils portent des prénoms français, et nous ont donné des prénoms français. Ca a été dur pour eux... et pour nous. On a arraché une partie de leur pays d'origine. Des années de souffrance... Rolling Eyes

RIDICULE

L'héritage mai 68, l'ultra libéralisme, il est interdit d'interdire, chacun fait ce qu'il veut.... En attendant, ce pays est entrain de mourir, par votre faute. Remettez vous en question un jour, avant de voir que les politiques. Moi j'y pense constamment, je sais que sur le tri sélectif je ne suis pas au point, je sais que sur les économies d'énergie je ne suis pas au point, je fais une auto-critique des fois. Ca vous arrive aussi? Vous dire, que si ça merde autant, c'est pas seulement à cause de politiques qui pensent qu'à leurs fesses, c'est aussi par notre faute?

Le communautarisme, c'est aussi par notre faute.

Alors oui, mon idée rapprocherait les enfants dès l'école. Conserver la tienne mène plus volontiers au communautarisme. C'est un fait, et c'est humain. Si demain je vais en Corée, et que j'entends dans mon hôtel un monsieur s'appeler Kyang ja, je ne me retournerai même pas. Si j'entends Michel, ou Matthieu, je me dirais, tiens, un autre touriste français. Tu vois, ce n'est pas con hein Le forum rend il islamophobe? - Page 4 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016, 07:13

phoutoufoot a écrit:
Skander a écrit:



Pour conclure, tu as raison de dire que les wahabites du daesh ou non traînent notre réputation dans la boue, mais on nous traînait déjà dans la boue avant l'apparition du daesh, alors je ne me laisse pas démoraliser ou influencer par toute cette propagande islamophobe, elle ne date pas de hier ou d'aujourd'hui.

Les chiens aboient, la caravane passe  Very Happy


M'enfin... Faut juste comprendre que mes gens n'aboient pas gratuitement mais qu'ils en ont juste ras le bol, merci toutefois pour l'injure.
Le forum rend il islamophobe? - Page 4 766225

Ce n'est pas toi qui était visé, mon cher Phoutoufoot, quand je parle d'une propagande islamophobe, la source est bien au dessus de nous et au delà de nos pauvres moyens.

D'ailleurs, les Chrétiens subissent aux aussi cette propagande contre eux, d'une manière différente qui donne l'impression qu'elle vient d'ailleurs. Mais il ne faut pas s'y tromper, les ennemis de la foi sont les mêmes.




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016, 10:07

SKIPEER a écrit:
emmanuelle a écrit:
Ce soir, c'est un soir de ras le bol. L'islam me sort par les yeux.

tu as ce sentiment car tu part au début avec des préjugés chère emmanuelle  .tu devrai a mon avis changer  de lunettes et tu verrai mieux LA VÉRITÉ qu'est l'islam  qui  t'est cache par  ces mêmes préjugés  !!



Quels préjugés, mon cher SKIPEER ? Car ce n'est pas le forum qui pourrait islamophobiser les intervenants chrétiens, mais la nature de l'Islam qui refuse de séparer le religieux du politique, et toute cette violence non seulement en Occident mais bien plus encore ces violences perpétrées par des Musulmans contre d'autres Musulmans ! Toi, en Algérie, n'as-tu pas eu à souffrir pendant la Décennie Noire  de la violence de tes frères musulmans ? Où est dans tout ce que l'on vit tous les jours par écrans interposée la PAIX de l'Islam ?


Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 17 Juin 2016, 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016, 13:34

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
emmanuelle a écrit:
Ce soir, c'est un soir de ras le bol. L'islam me sort par les yeux.

tu as ce sentiment car tu part au début avec des préjugés chère emmanuelle  .tu devrai a mon avis changer  de lunettes et tu verrai mieux LA VÉRITÉ qu'est l'islam  qui  t'est cache par  ces mêmes préjugés  !!

Quels préjugés, mon cher SKIPEER ? Car ce n'est pas le forum qui pourrait islamophobiser les intervenants chrétiens, mais la nature de l'Islam qui refuse de désarer le religieux du politique, et toute cette violence non seulement en Occident mais bien plus encore ces violences perpétrées par des Musulmans contre d'autres Musulmans ! Toi, en Algérie, n'as-tu pas eu à souffrir pendant la Décennie Noire  de la violence de tes frères musulmans ? Où est dans tout ce que l'on vit tous les jours par écrans interposée la PAIX de l'Islam ?
je n'ai jamais dis que le forum pouvait rendre une personne islamophobe cher mario mais que ce sont certains préjugés qui sont transmis par certains médias a des personnes non avertis pouvait le faire .
l'islam lui comporte une charia mais celle ci ne peut être impose a un peuple quelquonque et de surcroit non musulman
Nous savons tous  que la violence dans le monde a pour origine des problèmes d'ordre politique ,l'injustice etc... et mon pays en a fait les frais mais   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 1433743430  nous en sommes sortis plus aguerris et plus forts

CORAN 2:214. Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : "Quand viendra le secours d'Allah? " - Quoi! Le secours d'Allah est sûrement proche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016, 15:14

ambre a écrit:
Skander a écrit:


Les chiens aboient, la caravane passe  Very Happy


La propagande islamophobe est une instrument que brandissent les fondamentalistes pour censurer toute critique objective, je dirais moi aussi à mon tour qu'il n'y a pas de fumée sans feu, et que si les chiens aboient, lorsque la caravane passe, c'est d'abord pour alerter qu'il y a bien une caravane qui passe et toute caravane n'est pas forcément pacifique  Very Happy , sache seulement les chiens n'aboient que lorsque l’intrus s'approche un peu trop près de leur domaine, et par leur aboiements ils essaient d'alerter leur maître sur la possibilité de l'intrusion et de la nuisance d'un inconnu.






Quand je parle des chiens qui aboient, je désigne par là les véritables islamophobes qui se livrent à la véritable propagande islamophobe (pardon pour la répétition) et non pas des intervenants sur le forum de "dialogue" en particulier, sur internet en général.

Tu as dû faire preuve de beaucoup de naïveté et d'un peu d'orgueil pour imaginer que c'est toi ou certains intervenants en particuliers qui étaient visés, il n'en est rien.

Le temps des forums est en passe d'être révolu et "dialogue" fait partie des quelques singularités qui persistent à dialoguer comme au bon vieux temps, qui n'est pas si éloigné, ce n'est donc pas ici que les vecteurs de l'islamophobie vont de déchaîner, tout au plus n'en sommes-nous que les récepteurs, Chrétiens, agnostiques et Musulmans réunis.

Nous ne sommes pas sur une chaîne d'information continue qui diffuse des nouvelles ou des interviews islamophobe en boucle, nous ne sommes pas sur une chaîne publique ou privée qui diffuse des reportages ou des émissions ciblées contre l'islam (mais pas que contre l'Islam) et nous ne sommes pas affiliés à des revues de presse papier à grand tirage qui se délectent à faire leurs couvertures et leurs unes avec des titres et des photos contre notre religion, mais aussi contre les autres religions.

Un exemple ?

Quand on arrose pas les Musulmans d'articles sur daesh et je ne sais quoi, c'est le tour des Catholiques d'en prendre plein la tête dès qu'un prêtre est accusé de pédophilie au point que ces hommes dévoués à leur paroisse et à leur ouailles ne sont plus guère aux yeux de l'opinion les symboles de l'honnêteté et de l'intégrité que leur sacerdoce représentait autrefois.

Et les protestants ou les Evangélistes ne sont pas oubliés quand on montre les excès de certains Pasteurs qui n'hésitent pas à prêcher la haine des homosexuels, des Musulmans et même d'Harry Poter (je n'exagère rien).

À qui profite cette division chère Ambre ? Certainement pas à nous autre croyant qui passons beaucoup de temps à nous disputer sur le sens à donner à un verset de la Bible ou du Coran ou à nous renvoyer tel ou tel article sur ce qui se passe ici ou là dans le monde en s'accusant d'en être les complices.

Un tel amalgame ne vient pas de "dialogue" et le forum sur lequel nous discutons ne rend personne islamophobe, ceux qui ont déjà des préjugés n'ont besoin de rien ni de personne pour persévérer dans leur haine d'autrui.

Ce n'est donc personne d'ici qui était visé quand je parlais des chiens qui aboient, ces sales bêtes sont beaucoup plus grosses et plus influentes que nous, les quelques dizaines de nigauds passéistes à vouloir maintenir encore et toujours le lien entre nous. Si ce n'était pas le cas, nous ne serions pas là  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016, 16:36

J'avais des préjugés... plutôt positifs. Car je ne connaissais que les êtres humains, pas réellement la doctrine.
J'ai voulu les conforter, pour démonter les conneries qu'on entend à longueur de journée sur le grand méchant islam et les croquemitaines musulmans(enfin perso j'évite ces médias là).... J'ai échoué lamentablement pour ce qui est de la doctrine... pour les êtres humains, mon opinion ne change pas et je vois pas pourquoi cela changerait. Il est pas question de stigmatisation ou autre bassesse. Il est question d'idées, d'opinions, d'idéologie.


Il n'est pas possible pour vous que nos critiques soient fondées...elles ne peuvent venir que de mauvaises compréhensions ou de préjugés négatifs.

Or, j'ai bien expliqué que c'est les explications bienveillantes des musulmans qui me choquent.

J'ai essayé de lire, de poser des questions, de comprendre comment concilier ce que vous expliquiez avec mes valeurs... Et je n'y arrive pas. Je suis obligée de creuser profond pour trouver les ressources pour ne pas être ethnocentrique. Mais comment soutenir mes valeurs, les porter, tout en acceptant le contraire au nom de la tolérance? C'est un exercice d'équilibre difficile.

Alors quand il y a attaque de mes valeurs, je ne peux que les défendre... et la défense de mes valeurs peut être jugée au mieux comme un malentendu, et au pire comme de l'intolérance.

En gros, on a le droit que de la fermer.

Surtout pas mettre le doigt où ca fait mal.
Et surtout dire que l'islam n'a aucun problème actuellement.


Pourquoi les pratiques changent? Pourquoi le salafisme a autant de poids?

J'ai parfois l'impression que vous ne rejetez que la part offensive de l'idéologie? Montrez moi que j'ai tort svp.

Le pourquoi historique du  wahhabisme je pense bien avoir appris ma leçon. Mais pourquoi même ceux qui ont conscience de cette influence néfaste, ont une pratique très rigoriste de leur foi et des opinions qui glissent vers le wahhabisme? Comme si il y avait contagion involontaire et inconsciente.

Je cotoie majoritairement des musulmans âgés, voire très âgés. Et oui l'islam a changé.



Ce que je veux dire, c'est que je ne demande qu'à me tromper.
Mais je doute que skipeer dise que la lapidation dissuasive est une abomination d'un autre temps (désolée de fixer la dessus, mais c'est l'exemple facile, alors que j'ai rien contre skipeer en plus, au contraire! c'est contre l'idée que j'en ai).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016, 17:00

Salut emmanuelle,
Les musulmans "âgés" que tu connais sont analphabètes ou maitrisent parfaitement leur langue? Savent t'ils lire le coran?
Moi je pense que l'islam a bcp changé entre avant et maintenant à cause de ça, les jeunes musulmans aujourd'hui comprennent ce qu'ils lisent.. Du coup l'islam se dévoile au grand jour au yeux du reste du monde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016, 17:07

Si vous voulez un avis objectif sur l'islam, ne vous contentez pas de lire ce que pensent dire les musulmans, ils n'ont aucune objectivité et vont vous ment.ir si ça sert la religion, vont enjoliver les choses et pour finir vous arriver à vous faire croire ce qu'ils ont envie de vous faire gober. On ne peut pas être juge et partie. Allez discuter aussi sur des forums d'apostats de l'islam, il y en a certains qui sont très bien et qui ne font pas qu'insulter cette religion d'ailleurs soit en dit en passant, je remarque que les apostats sont les plus acharnés prêt à ne rien laisser passer sur l'islam en comparaison des apostas des autres religions, comme quoi les dégâts psychiques sont certainement plus importants et désastreux.
Pour les apostas convertis au christianisme c'est encore différent des apostats devenus athée parce que notre obligation évangélique à annoncer l'évangile nous poussent à prendre des pincettes et à ne pas entrer dans le tas comme un boeuf, que les nouveaux athées ne se gênent pas.

Même si le terme islamophobe est totalement ubuesque et stupide parce qu'il interdit le débat et je ne vois pourquoi l'islam devrait avoir un régime à part par rapport aux autres religions, s'ils sont susceptibles c'est leurs problèmes, les islamophobes donc seraient plutôt les athées et quelques chrétiens intégristes.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016, 17:32

Skander a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Tu n'as pas répondu à ma question ceci dit, que fais tu pour combattre les terroristes qui traînent dans la boue ta religion ? Ça ne te fait pas de mal de laisser ces gens, qui n'ont apparemment rien à voir avec l'islam (d'après ce qu'on nous raconte...), salir ainsi ta croyance ?



Je fais un travail au quotidien d'abord sur ma famille.

Mes enfants au lycée m'ont interrogé sur les salafistes et leur croyance, et surtout sur le takfir qu'ils exercent sur les autres.

Connaissant bien le sujet (et pour cause) j'ai pu leur expliquer avec les arguments adéquats qu'il ne fallait pas les suivre sur ce terrain car leur but est de diviser la communauté, ce qu'ils arrivent très bien à faire avec les naïfs qui se laissent influencer par eux.

J'ai déjà mis ma famille à l'abri de leur propagande vénéneuse.

Ensuite auprès de mes voisins et de leurs enfants (surtout leurs enfants) qui eux aussi ont à subir cette mauvaise influence. Des discussions franches et honnêtes suffisent souvent à désamorcer la contagion.

Enfin et surtout à la Mosquée (je devrais dire dans les Mosquées, car j'en fréquente plusieurs) où là aussi un contact régulier avec les gens est nécessaire pour connaître leur besoin de réponses à ce sujet. Il est fréquent que des papas viennent me voir à moi et à d'autres frères pour en discuter et pour aller voir leurs enfants (des ados ou des post ados) qui risquent de tomber sous le charme des discours salafo-wahabites.

On garde le lien avec ceux qui ont embrassé le salafisme, autant que faire ce peut, afin de guetter le moment où ils risquent le "salafi burn out", le moment où cette application outrancière des injonctions venues des wahabites saoudiens finit par devenir insupportables, ce qui arrivent fréquemment.

Tout ça n'est pas facile à faire régulièrement car je suis partagé entre ma vie familiale (une épouse handicapée avec 4 enfants et ma mère très âgée) et mon travail (électricien dans le bâtiment) et bien sûr le temps que je peux donner à la Mosquée, aux visites des Musulmans (domicile, hôpital ou maison de retraite) les funérailles (c'est un devoir d'y participer, au moins la prière de la Janaza) et en ce moment les prières de Tarawi après celle de Icha.

Tu voudrais que je descende dans la rue pour manifester ? Ce n'est pas mon genre et je suis libre de ma pensée et de mes actes, je ne fais pas ça sur commande. La seule fois où je suis aller dans la rue pour manifester, c'était au rassemblement de la Bastille le soir du 10 mai 1981 (tu n'as pas connu ça  Sad  ) car j'étais Parisien à ce moment-là.

Je ne suis même pas allé aux manifestations "pour tous" contre le mariage homosexuel, ce que je regrette aujourd'hui d'ailleurs, mais je te le répète cher Phoutoufoot, ce n'est pas mon truc de descendre dans la rue pour manifester.

Ce que je fais, je ne suis pas le seul à le faire.

J'ajouterai encore ceci, les terroristes du daesh ont échoué dans leur propagande pour attirer la communauté Musulmane à sympathiser avec eux et leurs actions. Au contraire, ces actes abominables et barbares nous dégoûtent autant qu'aux autres et c'est grâce à la collaboration des Musulmans eux-mêmes, qui n'hésitent pas à désigner les gens à risques y compris dans leur propre famille, que la police arrive à neutraliser ou à surveiller des individus potentiellement dangereux. Cela mériterait d'être au moins reconnu, sinon à être respecté.

Pour conclure, tu as raison de dire que les wahabites du daesh ou non traînent notre réputation dans la boue, mais on nous traînait déjà dans la boue avant l'apparition du daesh, alors je ne me laisse pas démoraliser ou influencer par toute cette propagande islamophobe, elle ne date pas de hier ou d'aujourd'hui.

Les chiens aboient, la caravane passe  Very Happy

mon cher Skander tu sembles pourtant être quelqu'un de "bien"
qu'attends tu pour quitter cette religion malade dans laquelle tu t'es fourvoyé ?
que tu le veuilles ou pas, tu partages avec les terroristes les dogmes de base de l'islam, le reste n'est que divergence d'interprétation et autres conditions d'application...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016, 17:49

rosarum a écrit:
Skander a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Tu n'as pas répondu à ma question ceci dit, que fais tu pour combattre les terroristes qui traînent dans la boue ta religion ? Ça ne te fait pas de mal de laisser ces gens, qui n'ont apparemment rien à voir avec l'islam (d'après ce qu'on nous raconte...), salir ainsi ta croyance ?



Je fais un travail au quotidien d'abord sur ma famille.

Mes enfants au lycée m'ont interrogé sur les salafistes et leur croyance, et surtout sur le takfir qu'ils exercent sur les autres.

Connaissant bien le sujet (et pour cause) j'ai pu leur expliquer avec les arguments adéquats qu'il ne fallait pas les suivre sur ce terrain car leur but est de diviser la communauté, ce qu'ils arrivent très bien à faire avec les naïfs qui se laissent influencer par eux.

J'ai déjà mis ma famille à l'abri de leur propagande vénéneuse.

Ensuite auprès de mes voisins et de leurs enfants (surtout leurs enfants) qui eux aussi ont à subir cette mauvaise influence. Des discussions franches et honnêtes suffisent souvent à désamorcer la contagion.

Enfin et surtout à la Mosquée (je devrais dire dans les Mosquées, car j'en fréquente plusieurs) où là aussi un contact régulier avec les gens est nécessaire pour connaître leur besoin de réponses à ce sujet. Il est fréquent que des papas viennent me voir à moi et à d'autres frères pour en discuter et pour aller voir leurs enfants (des ados ou des post ados) qui risquent de tomber sous le charme des discours salafo-wahabites.

On garde le lien avec ceux qui ont embrassé le salafisme, autant que faire ce peut, afin de guetter le moment où ils risquent le "salafi burn out", le moment où cette application outrancière des injonctions venues des wahabites saoudiens finit par devenir insupportables, ce qui arrivent fréquemment.

Tout ça n'est pas facile à faire régulièrement car je suis partagé entre ma vie familiale (une épouse handicapée avec 4 enfants et ma mère très âgée) et mon travail (électricien dans le bâtiment) et bien sûr le temps que je peux donner à la Mosquée, aux visites des Musulmans (domicile, hôpital ou maison de retraite) les funérailles (c'est un devoir d'y participer, au moins la prière de la Janaza) et en ce moment les prières de Tarawi après celle de Icha.

Tu voudrais que je descende dans la rue pour manifester ? Ce n'est pas mon genre et je suis libre de ma pensée et de mes actes, je ne fais pas ça sur commande. La seule fois où je suis aller dans la rue pour manifester, c'était au rassemblement de la Bastille le soir du 10 mai 1981 (tu n'as pas connu ça  Sad  ) car j'étais Parisien à ce moment-là.

Je ne suis même pas allé aux manifestations "pour tous" contre le mariage homosexuel, ce que je regrette aujourd'hui d'ailleurs, mais je te le répète cher Phoutoufoot, ce n'est pas mon truc de descendre dans la rue pour manifester.

Ce que je fais, je ne suis pas le seul à le faire.

J'ajouterai encore ceci, les terroristes du daesh ont échoué dans leur propagande pour attirer la communauté Musulmane à sympathiser avec eux et leurs actions. Au contraire, ces actes abominables et barbares nous dégoûtent autant qu'aux autres et c'est grâce à la collaboration des Musulmans eux-mêmes, qui n'hésitent pas à désigner les gens à risques y compris dans leur propre famille, que la police arrive à neutraliser ou à surveiller des individus potentiellement dangereux. Cela mériterait d'être au moins reconnu, sinon à être respecté.

Pour conclure, tu as raison de dire que les wahabites du daesh ou non traînent notre réputation dans la boue, mais on nous traînait déjà dans la boue avant l'apparition du daesh, alors je ne me laisse pas démoraliser ou influencer par toute cette propagande islamophobe, elle ne date pas de hier ou d'aujourd'hui.

Les chiens aboient, la caravane passe  Very Happy

mon cher Skander tu sembles pourtant être quelqu'un de "bien"
qu'attends tu pour quitter cette religion malade dans laquelle tu t'es fourvoyé ?
que tu le veuilles ou pas, tu partages avec les terroristes les dogmes de base de l'islam, le reste n'est que divergence d'interprétation et autres conditions d'application...

Depuis que je lis les contributions de Skander et les tiennes je peux dire qu'il est plus instruit et plus sage que toi donc il sait ce qu'il fait et n'a pas besoin de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016, 17:51

Joanni a écrit:
Si vous voulez un avis objectif sur l'islam, ne vous contentez pas de lire ce que pensent dire les musulmans, ils n'ont aucune objectivité et vont vous ment.ir si ça sert la religion, vont enjoliver les choses et pour finir vous arriver à vous faire croire ce qu'ils ont envie de vous faire gober. On ne peut pas être juge et partie. Allez discuter aussi sur des forums d'apostats de l'islam, il y en a certains qui sont très bien et qui ne font pas qu'insulter cette religion d'ailleurs soit en dit en passant, je remarque que les apostats sont les plus acharnés prêt à ne rien laisser passer sur l'islam en comparaison des apostas des autres religions, comme quoi les dégâts psychiques sont certainement plus importants et désastreux.
Pour les apostas convertis au christianisme c'est encore différent des apostats devenus athée parce que notre obligation évangélique à annoncer l'évangile nous poussent à prendre des pincettes et à ne pas entrer dans le tas comme un boeuf, que les nouveaux athées ne se gênent pas.

Même si le terme islamophobe est totalement ubuesque et stupide parce qu'il interdit le débat et je ne vois pourquoi l'islam devrait avoir un régime à part par rapport aux autres religions, s'ils sont susceptibles c'est leurs problèmes, les islamophobes donc seraient plutôt les athées et quelques chrétiens intégristes.

entre toi et Skander il y a une différence de personnalité et de caractère
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016, 18:14

Skander a écrit:
ambre a écrit:
Skander a écrit:


Les chiens aboient, la caravane passe  Very Happy


La propagande islamophobe est une instrument que brandissent les fondamentalistes pour censurer toute critique objective, je dirais moi aussi à mon tour qu'il n'y a pas de fumée sans feu, et que si les chiens aboient, lorsque la caravane passe, c'est d'abord pour alerter qu'il y a bien une caravane qui passe et toute caravane n'est pas forcément pacifique  Very Happy , sache seulement les chiens n'aboient que lorsque l’intrus s'approche un peu trop près de leur domaine, et par leur aboiements ils essaient d'alerter leur maître sur la possibilité de l'intrusion et de la nuisance d'un inconnu.






Quand je parle des chiens qui aboient, je désigne par là les véritables islamophobes qui se livrent à la véritable propagande islamophobe (pardon pour la répétition) et non pas des intervenants sur le forum de "dialogue" en particulier, sur internet en général.

Tu as dû faire preuve de beaucoup de naïveté et d'un peu d'orgueil pour imaginer que c'est toi ou certains intervenants en particuliers qui étaient visés, il n'en est rien.

Le temps des forums est en passe d'être révolu et "dialogue" fait partie des quelques singularités qui persistent à dialoguer comme au bon vieux temps, qui n'est pas si éloigné, ce n'est donc pas ici que les vecteurs de l'islamophobie vont de déchaîner, tout au plus n'en sommes-nous que les récepteurs, Chrétiens, agnostiques et Musulmans réunis.

Nous ne sommes pas sur une chaîne d'information continue qui diffuse des nouvelles ou des interviews islamophobe en boucle, nous ne sommes pas sur une chaîne publique ou privée qui diffuse des reportages ou des émissions ciblées contre l'islam (mais pas que contre l'Islam) et nous ne sommes pas affiliés à des revues de presse papier à grand tirage qui se délectent à faire leurs couvertures et leurs unes avec des titres et des photos contre notre religion, mais aussi contre les autres religions.

Un exemple ?

Quand on arrose pas les Musulmans d'articles sur daesh et je ne sais quoi, c'est le tour des Catholiques d'en prendre plein la tête dès qu'un prêtre est accusé de pédophilie au point que ces hommes dévoués à leur paroisse et à leur ouailles ne sont plus guère aux yeux de l'opinion les symboles de l'honnêteté et de l'intégrité que leur sacerdoce représentait autrefois.

Et les protestants ou les Evangélistes ne sont pas oubliés quand on montre les excès de certains Pasteurs qui n'hésitent pas à prêcher la haine des homosexuels, des Musulmans et même d'Harry Poter (je n'exagère rien).

À qui profite cette division chère Ambre ? Certainement pas à nous autre croyant qui passons beaucoup de temps à nous disputer sur le sens à donner à un verset de la Bible ou du Coran ou à nous renvoyer tel ou tel article sur ce qui se passe ici ou là dans le monde en s'accusant d'en être les complices.

Un tel amalgame ne vient pas de "dialogue" et le forum sur lequel nous discutons ne rend personne islamophobe, ceux qui ont déjà des préjugés n'ont besoin de rien ni de personne pour persévérer dans leur haine d'autrui.

Ce n'est donc personne d'ici qui était visé quand je parlais des chiens qui aboient, ces sales bêtes sont beaucoup plus grosses et plus influentes que nous, les quelques dizaines de nigauds passéistes à vouloir maintenir encore et toujours le lien entre nous. Si ce n'était pas le cas, nous ne serions pas là  Very Happy

non je me sentais pas viser spécialement cher frère, je ne suis ni naive (loin de là  Very Happy ) ni orgueilleuse (vraiment pas Razz  ) c'est toi qui a focalisé mon message sur ma personne car je sais que tu parlais d'une manière générale, ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que l'islamophobie qu'on peut aujourdhui voir à travers les médias et le petit peuple, n'est pas forcément de la haine aveugle et gratuite envers le musulman, mais une conséquence des agissements d'une minorité (pas forcément que le terrorisme) mais aussi la peur de certains enseignements coraniques.


après les haineux auront toujours une excuse, hier c'était l'immigré maghrébin, aujourdhui l'islamiste mais je t'assure qu'en terre française ce genre d'énergumène sont minoritaire, aujourdhui l'islam fait peur à bon nombre...que ce soit le gentil petit pacifiste ou le raciste haineux

à une époque encore, celle de nos parents, l'islam était encore perçu comme un foklore maghrébin, nos parents ne faisaient pas de bruits, rare sont ceux qui avaient des parents talib al 3ilm, l'islam se résumait pour eux au cinq pillier et c'est tout, ils priaient dans des caves faute de salles de prière, ils cherchaient pas plus loin, de nos jours les jeunes musulmans rêvent de khalifat, de conquêtes, de croisades, de renaissance islamique, de da3wa sur fond de prosélytisme à outrance...on le voit chaque jour dans les quartiers...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016, 18:19

Skander a écrit:
Je fais un travail au quotidien d'abord sur ma famille.
Mes enfants au lycée m'ont interrogé sur les salafistes et leur croyance, et surtout sur le takfir qu'ils exercent sur les autres.

Connaissant bien le sujet (et pour cause) j'ai pu leur expliquer avec les arguments adéquats qu'il ne fallait pas les suivre sur ce terrain car leur but est de diviser la communauté, ce qu'ils arrivent très bien à faire avec les naïfs qui se laissent influencer par eux.
J'ai déjà mis ma famille à l'abri de leur propagande vénéneuse.
Enfin et surtout à la Mosquée (je devrais dire dans les Mosquées, car j'en fréquente plusieurs) etc etc  

emmanuelle78 a écrit:
IL y a donc bien un problème idéologique en islam actuellement? Il y a donc bien un glissement idéologique?
Et ils sont bel et bien dangereux?
Alors pourquoi sont ils autant soutenus?

Le témoignage de Skander est très intéressant,
cela ne m'étonne pas de lui, c'est un type bien,
que personne n'imaginerait en train de faire le djihad armé, offensif.


Pourquoi le salafisme gagne-t-il des parts de marché ?

C'est très simple !

Les musulmans savent maintenant lire,
et ils lisent donc le Coran.

Ils y trouvent expliqué clairement que le Coran est sans erreur... donc ils l'appliquent.... et ils se retrouvent salafistes.

Le seul islam qui soit logique, fidèle au Coran, et cohérent avec l'affirmation que le Coran serait sans erreur et donné en langage clair : c'est le salafisme.

L'islam sympa de Skander n'a qu'un seul défaut :
celui d'être une mythologie absurde qui n'a aucune justification théologique, scripturaire ou historique.

Mohamed s’envole sur bourak, il donne des bonbons aux enfants, et nourrit les pauvres.
Mohamed est tolérant, et n'a jamais tué par vengeance !
Il n'a été ni esclavagiste, ni violeur, ni pilleur, ni pédophile, ni égorgeur !  fourirel  fourirel  fourirel
Il suffit de lire le Coran et la Sira pour savoir quoi penser de cet islam là, celui de Skander.
Il suffit de connaitre l'histoire des civilisations musulmanes pour savoir que
l'islam de Skander n'existe pas.

Il n'a jamais existé,
il n'a jamais été pratiqué,...
ou seulement depuis quelques dizaine d'années....
depuis que les musulmans vivent en terres chrétiennes et sont dominés, soumis, contraints par nos lois.  



Skander est un type bien,
mais son combat est perdu d'avance.....
car sa position est intenable logiquement.....
elle est intenable, à moins que lui, et les musulmans authentiquement démocrates,
ne renoncent à l'origine divine du Coran, et au fantasme de sa véracité absolue.
à moins qu'ils savent le purger de ses versets indignes de Dieu.





ambre a écrit:
à une époque encore, celle de nos parents, l'islam était encore perçu comme un foklore maghrébin, nos parents ne faisaient pas de bruits, rare sont ceux qui avaient des parents talib al 3ilm, l'islam se résumait pour eux au cinq pillier et c'est tout, ils priaient dans des caves faute de salles de prière, ils cherchaient pas plus loin, de nos jours les jeunes musulmans rêvent de khalifat, de conquêtes, de croisades, de renaissance islamique, de da3wa sur fond de prosélytisme à outrance...on le voit chaque jour dans les quartiers...

C'est normal, ambre,
que les jeunes musulmans rêvent de conquête armée et de califat... c'est fidèle à la doctrine musulmane.
C'est la modération de leurs parents qui étaient atypique.


C'est une chose dont on ne parle jamais,
mais l’immigration musulmane en Europe à partir des années 60/70, était  une grande innovation pour les musulmans.
Jamais, jamais, des civils musulmans ne se sont déplacés volontairement pour vivre dans un pays gouverné par des chrétiens.... cela leur était formellement déconseillé.

Les musulmans ne devaient vivre que dans des terres dirigées par des musulmans.... et cette habitude n'a pas été abrogée.. .. les musulmans retournent donc naturellement, dès qu'ils le peuvent, à la source de l'islam, le seul, le vrai, le bon... celui de l’oumma, de la charia, du califat..... bref celui des salafistes
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016, 18:31

phoutoufoot a écrit:
Salut emmanuelle,
Les musulmans "âgés" que tu connais sont analphabètes ou maitrisent parfaitement leur langue? Savent t'ils lire le coran?
Moi je pense que l'islam a bcp changé entre avant et maintenant à cause de ça, les jeunes musulmans aujourd'hui comprennent ce qu'ils lisent.. Du coup l'islam se dévoile au grand jour au yeux du reste du monde!
Les femmes sont analphabètes.... enfin elles se débrouillent, reconnaissent des mots, mais pour vraiment lire non. (Depuis mon enfance je suis sollicitée pour lire... je devais lire les bulletins scolaires de mes potes car les parents avaient pas confiance... et moi j'étais dans la merde... lol )
Les hommes beaucoup savent lire... mais ils demandent surtout moins d'aide.
Ils parlent un francais acceptable sans toujours maitriser entierement toutes les subtilités... enfin ca dépend vraiment. Leur langue ils ont l'air de la maitriser parfaitement, comment savoir?

Lire le coran, je ne crois pas. Ca dépend pareil je pense.

Un (mort centenaire il y a peu) m'avait clairement dit ne plus aller à la mosquée depuis 20 ans car il n'adhérait pas à ce qui s'y disait. Un homme pieux, qui a fait ses prières toute sa vie et a été droit (et savait lire). Mais il avait une vision... libérale? de l'islam... un jour, sa femme s'est agacé devant la TV pour l'histoire des burka "c'est quoi cette politique, c'est quoi ces tenues... nous à alger, on allait chez le coiffeur après la mosquée" Nous discutions beaucoup de tout ça.


Ce qui m'a marqué dernièrement c'est qu'une personne que je connais depuis toujours, durci de plus en plus sa pratique. Ca change.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016, 18:40

emmanuelle78 a écrit:
Ce qui m'a marqué dernièrement c'est qu'une personne que je connais depuis toujours, durci de plus en plus sa pratique. Ca change.

Elle a dû lire le Coran...... ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016, 18:43

Pierresuzanne a écrit:

..........................................
Skander est un type bien,
mais son combat est perdu d'avance.....
car sa position est intenable logiquement.....
elle est intenable, à moins que lui, et les musulmans authentiquement démocrates,
ne renoncent à l'origine divine du Coran, et au fantasme de sa véracité absolue.
à moins qu'ils savent le purger de ses versets indignes de Dieu.


Entre autres versets indignes de DIEU : le fameux 4, 56 ........


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016, 18:44

Pierresuzanne a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Ce qui m'a marqué dernièrement c'est qu'une personne que je connais depuis toujours, durci de plus en plus sa pratique. Ca change.

Elle a dû lire le Coran......  ! Wink
Non, sait pas lire. Mais va à la mosquée et regarde la TV algérienne.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016, 18:46

Pierresuzanne a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Ce qui m'a marqué dernièrement c'est qu'une personne que je connais depuis toujours, durci de plus en plus sa pratique. Ca change.

Elle a dû lire le Coran......  ! Wink
emmanuelle78 a écrit:
Non, sait pas lire. Mais va à la mosquée et regarde la TV algérienne.

à croire que l'imam de sa mosquée a lu le Coran ! fourirel fourirel

Tu l'as lu, toi Emmanuelle ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016, 18:50

ambre a écrit:


à une époque encore, celle de nos parents, l'islam était encore perçu comme un foklore maghrébin, nos parents ne faisaient pas de bruits, rare sont ceux qui avaient des parents talib al 3ilm, l'islam se résumait pour eux au cinq pillier et c'est tout, ils priaient dans des caves faute de salles de prière, ils cherchaient pas plus loin, de nos jours les jeunes musulmans rêvent de khalifat, de conquêtes, de croisades, de renaissance islamique, de da3wa sur fond de prosélytisme à outrance...on le voit chaque jour dans les quartiers...
Ils rêvent de fierté.

Complexe d'infériorité.

Psychologie de comptoir.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016, 18:50

emmanuelle75 a écrit:
Ce qui m'a marqué dernièrement c'est qu'une personne que je connais depuis toujours, durci de plus en plus sa pratique. Ca change.

Qu'a  elle fait de nouveau et qui t'a vraiment marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016, 18:55

SKIPEER a écrit:
emmanuelle75 a écrit:
Ce qui m'a marqué dernièrement c'est qu'une personne que je connais depuis toujours, durci de plus en plus sa pratique. Ca change.

Qu'a  elle fait de nouveau et qui t'a vraiment marque ?
Elle ne veut pas recevoir les personnes qui ne font pas le ramadan car "il ne faut pas servir ceux qui ne font pas le ramadan". Alors qu'elle ne l'a jamais fait, elle a même toujours insisté pour que j'accepte au moins un verre d'eau. Elle a prévenu tout ses proches, qu'elle ne pouvait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016, 18:59

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Ce qui m'a marqué dernièrement c'est qu'une personne que je connais depuis toujours, durci de plus en plus sa pratique. Ca change.

Elle a dû lire le Coran......  ! Wink
emmanuelle78 a écrit:
Non, sait pas lire. Mais va à la mosquée et regarde la TV algérienne.

à croire que l'imam de sa mosquée a lu le Coran  ! fourirel fourirel

Tu l'as lu, toi Emmanuelle ?

Oui et tu le sais que je l'ai lu. (et j'ai aussi discuté avec assez de musulmans pour savoir qu'il est possible de le lire avec les mêmes yeux que nous lisons l'AT... mais tous ne pensent pas comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016, 19:27

emmanuelle78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Elle a dû lire le Coran......  ! Wink
emmanuelle78 a écrit:
Non, sait pas lire. Mais va à la mosquée et regarde la TV algérienne.

à croire que l'imam de sa mosquée a lu le Coran  ! fourirel fourirel

Tu l'as lu, toi Emmanuelle ?

Oui et tu le sais que je l'ai lu. (et j'ai aussi discuté avec assez de musulmans pour savoir qu'il est possible de le lire avec les mêmes yeux que nous lisons l'AT... mais tous ne pensent pas comme ça)

Quand une athée lit l'AT, elle bredouille.

Par exemple, quand elle lit dans l'AT qu'il faut lapider l'homosexuel, elle sait corriger. Elle lit bien. Elle n'est pas choquée.
Mais quand elle lit la même chose dans le coran, elle lit MAL. Elle est choquée !

Bizarre.


Dernière édition par Raziel le Ven 17 Juin 2016, 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016, 19:28

emmanuelle78 a écrit:
Oui et tu le sais que je l'ai lu. (et j'ai aussi discuté avec assez de musulmans pour savoir qu'il est possible de le lire avec les mêmes yeux que nous lisons l'AT... mais tous ne pensent pas comme ça)

Il est effectivement cohérent de lire le Coran ,
comme les chrétiens lisent l’Ancien Testament,
mais à condition de renoncer au caractère incréé et parfait du Coran.


Sinon, cela n'a aucun sens.

C'est pour cela que le salafisme gagne du terrain :
ses positions sont les seules logiques (dans le cadre d'un Coran parfait).

La seule solution,
est de démontrer que le Coran n'est pas un ouvrage divin !


(en fait, c'est facile ! les musulmans eux-mêmes ont raconté comment ils l'avaient écrit, réécrits et remanié sur deux siècles ... et le Coran est rempli de sottises et d’erreurs scientifiques et historiques !)


Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2016, 19:47

Pierresuzanne a écrit:

.......................................
C'est pour cela que le salafisme gagne du terrain :
ses positions sont les seules logiques (dans le cadre d'un Coran parfait).

La seule solution,
est de démontrer que le Coran n'est pas un ouvrage divin !


(en fait, c'est facile ! les musulmans eux-mêmes ont raconté comment ils l'avaient écrit, réécrits et remanié sur deux siècles ... et le Coran est rempli de sottises et d’erreurs scientifiques et historiques !)


Comment dire le contraire ! C'est tellement évident !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016, 00:58

emmanuelle78 a écrit:


Le pourquoi historique du  wahhabisme je pense bien avoir appris ma leçon. Mais pourquoi même ceux qui ont conscience de cette influence néfaste, ont une pratique très rigoriste de leur foi et des opinions qui glissent vers le wahhabisme? Comme si il y avait contagion involontaire et inconsciente.



Voici un lien qui mène à un texte un peu long sur l'origine du wahabisme (désolé, le sujet est complexe) et qui ne cache aucune aberration de cette secte.

L'avantage de ce texte est qu'il provient d'un site représentatif d'une des quatre écoles sunnites (le Mad'hab Maliki, et je suis Malikite) et que ce sont donc des Musulmans issus de l'orthodoxie de notre religion qui l'ont rédigé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016, 01:53

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:
emmanuelle75 a écrit:
Ce qui m'a marqué dernièrement c'est qu'une personne que je connais depuis toujours, durci de plus en plus sa pratique. Ca change.

Qu'a  elle fait de nouveau et qui t'a vraiment marque ?
Elle ne veut pas recevoir les personnes qui ne font pas le ramadan car "il ne faut pas servir ceux qui ne font pas le ramadan". Alors qu'elle ne l'a jamais fait, elle a même toujours insisté pour que j'accepte au moins un verre d'eau. Elle a prévenu tout ses proches, qu'elle ne pouvait pas.
Personnellement je pense qu'elle aurait pu  vous recevoir tout en vous expliquant sa position et je suis sur que vous l'auriez compris et respecte son choix !!

ou mieux que ca elle aurait pu vous inviter le soir après avoir coupe son jeune pour un thé avec des gâteaux .

si j’étais toi je lui ferai la surprise un soir après qu'elle ai coupe son jeune en lui ramenant des gâteaux et tu coupera ce froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016, 10:13

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:



Qu'a t elle fait de nouveau et qui t'a vraiment marque ?


Elle ne veut pas recevoir les personnes qui ne font pas le ramadan car "il ne faut pas servir ceux qui ne font pas le ramadan". Alors qu'elle ne l'a jamais fait, elle a même toujours insisté pour que j'accepte au moins un verre d'eau. Elle a prévenu tout ses proches, qu'elle ne pouvait pas.

si j’étais toi je lui ferai la surprise un soir après qu'elle ai coupe son jeune en lui ramenant des gâteaux et tu coupera ce froid


Cette personne a une vision déformée de la religion et de la pratique du jeûne du Ramadhan, c'est évident.

Explique-lui que tu n'es pas Musulmane et que tu n'es pas astreinte au jeûne, voilà tout.

C'est plus de l'ignorance qu'autre chose. Je me souviens d'avoir offert un café du distributeur à un collègue au travail qui n'est pas Musulman, c'était pendant le Ramadhan.

Un jeune apprenti qui débutait dans la pratique (il débutait dans beaucoup de choses) m'en a fait le reproche.

Alors je lui ai dit que le collègue en question n'était pas Musulman, devais-je l'obliger à jeûner ?

Bien sûr que non, m'a-t-il répondu.

Alors je lui ai dit, pourquoi ne pas montrer une bonne action pendant le Ramadhan en offrant ce café ?

Il a reconnu que c'était en fait une bonne idée.

Il suffit d'un peu de pédagogie souvent pour désamorcer une tension et de connaître des exemples. Et c'est notre rôle de chercher à agir avec sagesse.

Je te conseille de suivre le conseil de Skeeper et de lui offrir quelques gâteaux pour la rupture du jeûne, ça peut l'aider à remettre ses idées en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016, 12:02

C'est fou les problèmes que vous avez les musulmans, je me demande comment vous faite pour tenir le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016, 16:48

rosarum a écrit:

À titre personnel, je ne crois pas en une réforme de l'islam. Ce dernier est en crise depuis le XIII ème siècle ! Il est épuisé, l'islam nous a dit tout ce qu'il avait à dire, il a apporté à l'humanité tout ce qu'il devait lui apporter, désormais il doit céder sa place. Mais l'islam ne se laissera pas faire. Cette religion va décliner et le monde arabe implosera.
Joanni a écrit:

je partage ton analyse.
Trumannn a écrit:

Commencez donc par comparer le nombre de mosquées présentes en France et meme plus largement en Europe entre aujourd'hui et il y a seulement 100 ans !

Commence par comparer le nombre d'églises présentes en Afrique, avec ce qu'il y avait il y a seulement 100 ans !

Tu auras une mesure du dynamisme des deux religions...

Les mosquées en Europe ont été construites grâce à la tolérance des européens !
combien y auraient-ils d'églises en Arabie saoudite, si les saoudiens admettaient que leurs esclaves chrétiens pratiquent leur foi, et que leurs concitoyens musulmans apostasient l'islam selon leur choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2016, 20:51

rosarum a écrit:
Skander a écrit:


Pour conclure, tu as raison de dire que les wahabites du daesh ou non traînent notre réputation dans la boue, mais on nous traînait déjà dans la boue avant l'apparition du daesh, alors je ne me laisse pas démoraliser ou influencer par toute cette propagande islamophobe, elle ne date pas de hier ou d'aujourd'hui.


mon cher Skander tu sembles pourtant être quelqu'un de "bien"
qu'attends tu pour quitter cette religion malade dans laquelle tu t'es fourvoyé ?



Vous êtes effrayant dans votre conception dualiste du monde, cher Rosarum.

Si on est quelqu'un de bien on ne devrait pas être Musulman et si on est Musulman on ne peut pas être quelqu'un de bien, ou alors ça suscite l'étonnement.

Quelle vision étriquée sur plus d'un milliard d'êtres humains ainsi étiquetés par vous comme étant "pas bien".

Cela ne m'étonne pas outre mesure car je crois me souvenir que vous avez été banni temporairement de "dialogue" voici quelque mois pour avoir fait l'apologie de la lecture de "Mein Kampf" d'Adolf Hitler, pas vraiment une référence sur un site de dialogue inter-religieux, n'est-ce pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2016, 20:55

Les musulmans sont quand même les plus dualistes au monde mon cher Skander, ait la franchise de le reconnaitre

Halal / haram
Paradis / enfer
Musulmans / égarés
...

Y a pas plus dualiste qu'un musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2016, 21:04

Skander a écrit:
Si on est quelqu'un de bien on ne devrait pas être Musulman et si on est Musulman on ne peut pas être quelqu'un de bien, ou alors ça suscite l'étonnement.

Naturellement qu'un musulman peut être quelqu'un de bien,
mais c'est pour avoir pratiqué une vision de l'islam qui avait été améliorée sous la pression des chrétiens.


Si l'islam n'avait pas été soumis militairement par des chrétiens,
vous seriez toujours polygames (d'ailleurs certains le sont toujours),
esclavagistes (d'ailleurs certains le sont toujours),
djihadistes (d'ailleurs certains le sont toujours  Sad )
injustes avec les non musulmans (d'ailleurs la dhimmitude est toujours appliquée en certains lieux).

Ton islam de brave homme,
Skander,
ce n'est pas l'islam de Mohamed,
ce n'est pas l'islam de la conquête arabe,
ce n'est pas l'islam du triomphe du djihad,
c'est l'islam des musulmans qui ont appris à se faire petits sous la pression de plus forts qu'eux.
et qui ont conservé que ce qu'ils avaient en commun (ou de pas trop incompatibles) avec ceux qui les gouvernaient pendant la colonisation chrétienne.


L'islam de Mohamed !
Je te connais assez pour savoir que tu serais le premier à en avoir honte, si c'était celui-ci que tu avais rencontré.

L'esclavagisme du vaincu,
le viol de la captive prise au combat.... je n'ai jamais eu l'impression que ce soit ta tasse de thé,
ni même que ce soit des pratiques de gens que tu appelles des gens biens.


Notre problème, c'est qu'il serait bien que vous soyez capables d'évoluer autrement que soumis à la force.

L'islam a un contenu épouvantable,
et il n'est pas suffisant de le dissimuler pour régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2016, 23:31

Pierresuzanne a écrit:
Naturellement qu'un musulman peut être quelqu'un de bien,mais c'est pour avoir suivi une conception de l'islam qui avait été améliorée sous la pression des chrétiens.
les valeurs nobles de l'islam ont été reconnues par tes coreligionnaires depuis plusieurs années  cher Pierresuzanne et dire que le christianisme a soit disant influence en quoi que ce soit  l'islam est grotesque. je dirai plutôt que  l'islam  a non seulement  ravive la flamme  du monothéisme perdue par le christianisme mais il a   loué les bonnes moralités et appelé les musulmans à les cultiver et à les développer dans leurs esprits, comme il les a confirmées à travers plusieurs textes



Le Prophète paix sur lui dit : « Je n’ai été envoyé que pour parfaire les hautes moralités »

 

Rapporté par Ahmad (8952)

  tu nous dira comment d’après toi  le christianisme a influence l'islam ?

Citation :
Si l'islam n'avait pas été soumis militairement par des chrétiens,
la tu m’étonne !! affraid

Non seulement tu justifie  la colonisation des peuples musulmans mais  tu lui trouve en plus des raisons valables ??????
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2016, 08:58

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Naturellement qu'un musulman peut être quelqu'un de bien,mais c'est pour avoir suivi une conception de l'islam qui avait été améliorée sous la pression des chrétiens.
les valeurs nobles de l'islam ont été reconnues par tes coreligionnaires depuis plusieurs années  cher Pierresuzanne et dire que le christianisme a soit disant influence en quoi que ce soit  l'islam est grotesque. je dirai plutôt que  l'islam  a non seulement  ravive la flamme  du monothéisme perdue par le christianisme mais il a   loué les bonnes moralités et appelé les musulmans à les cultiver et à les développer dans leurs esprits, comme il les a confirmées à travers plusieurs textes



Le Prophète paix sur lui dit : « Je n’ai été envoyé que pour parfaire les hautes moralités »

 

Rapporté par Ahmad (8952)

  tu nous dira comment d’après toi  le christianisme a influence l'islam ?

Citation :
Si l'islam n'avait pas été soumis militairement par des chrétiens,
la tu m’étonne !! affraid

Non seulement tu justifie  la colonisation des peuples musulmans mais  tu lui trouve en plus des raisons valables ??????



Hélas , mon cher SKIPEER ! Ceux qui disent "les religions sont fauteurs de guerres" n'ont qu'à regarder du côté des peuples musulmans pour en être de plus en plus convaincus ! Et il est certain que l'Islam des années qui ont suivi les indépendances, années où je vivais au Maroc, était un Islam calme et pacifique, ce qu'il a cessé d'être quand les "fruits positifs" de la colonisation disparaissaient !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
baltazard





Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2016, 09:26

mario-franc_lazur c'est dommage que tu ais verrouillé le sujet sans passer par un référendum. J'étais en tous points d'accord avec prisca. Il y avait de l'échange et des avancées.

Je ne voudrais pas qu'un autre sujet se crée avec pour titre "Ce forum rend il homophobe?"

Je le dis pour l'avenir, le dialogue sur n'importe quel sujet, c'est comme dans un couple, c'est primordial pour faire avancer le monde.

On peut revenir au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2016, 15:34

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Naturellement qu'un musulman peut être quelqu'un de bien,mais c'est pour avoir suivi une conception de l'islam qui avait été améliorée sous la pression des chrétiens.
les valeurs nobles de l'islam ont été reconnues par tes coreligionnaires depuis plusieurs années  cher Pierresuzanne et dire que le christianisme a soit disant influence en quoi que ce soit  l'islam est grotesque. je dirai plutôt que  l'islam  a non seulement  ravive la flamme  du monothéisme perdue par le christianisme mais il a   loué les bonnes moralités et appelé les musulmans à les cultiver et à les développer dans leurs esprits, comme il les a confirmées à travers plusieurs textes



Le Prophète paix sur lui dit : « Je n’ai été envoyé que pour parfaire les hautes moralités »

 

Rapporté par Ahmad (8952)

  tu nous dira comment d’après toi  le christianisme a influence l'islam ?

Citation :
Si l'islam n'avait pas été soumis militairement par des chrétiens,
la tu m’étonne !! affraid

Non seulement tu justifie  la colonisation des peuples musulmans mais  tu lui trouve en plus des raisons valables ??????
Hélas , mon cher SKIPEER ! Ceux qui disent "les religions sont fauteurs de guerres" n'ont qu'à regarder du côté des peuples musulmans pour en être de plus en plus convaincus ! Et il est certain que l'Islam des années qui ont suivi les indépendances, années où je vivais au Maroc, était un Islam calme et pacifique, ce qu'il a cessé d'être quand les "fruits positifs" de la colonisation disparaissaient !...
Feu mon père qui était lui aussi enseignant dans les années 40 au Maroc  me disait que le colonialisme avait efface toute identité aux marocains . il y avait les écoles dit "Pour indigènes" destinées aux marocains de la population autochtone et  d’autres pour les citoyens dit français .

Comme l'a dit une fois le général Giap «Le colonialisme est un mauvais élève!» .

Aucune excuse ne peut le justifier mon cher mario !!
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2016, 15:41

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

les valeurs nobles de l'islam ont été reconnues par tes coreligionnaires depuis plusieurs années  cher Pierresuzanne et dire que le christianisme a soit disant influence en quoi que ce soit  l'islam est grotesque. je dirai plutôt que  l'islam  a non seulement  ravive la flamme  du monothéisme perdue par le christianisme mais il a   loué les bonnes moralités et appelé les musulmans à les cultiver et à les développer dans leurs esprits, comme il les a confirmées à travers plusieurs textes



Le Prophète paix sur lui dit : « Je n’ai été envoyé que pour parfaire les hautes moralités »

 

Rapporté par Ahmad (8952)

  tu nous dira comment d’après toi  le christianisme a influence l'islam ?


la tu m’étonne !! affraid

Non seulement tu justifie  la colonisation des peuples musulmans mais  tu lui trouve en plus des raisons valables ??????
Hélas , mon cher SKIPEER ! Ceux qui disent "les religions sont fauteurs de guerres" n'ont qu'à regarder du côté des peuples musulmans pour en être de plus en plus convaincus ! Et il est certain que l'Islam des années qui ont suivi les indépendances, années où je vivais au Maroc, était un Islam calme et pacifique, ce qu'il a cessé d'être quand les "fruits positifs" de la colonisation disparaissaient !...
Feu mon père qui était lui aussi enseignant dans les années 40 au Maroc  me disait que le colonialisme avait efface toute identité aux marocains . il y avait les écoles dit "Pour indigènes" destinées aux marocains de la population autochtone et  d’autres pour les citoyens dit français .

Comme l'a dit une fois le général Giap «Le colonialisme est un mauvais élève!» .

Aucune excuse ne peut le justifier mon cher mario !!
Ha ouais ? Ils sont à 99,9 % musulmans mais ils auraient perdu leur identité ?

Vous etes bouffis tellement remplis par votre haine pour sortir des conneries pareilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum rend il islamophobe?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum islamophobe?
» Le forum rend-il phobique?
» « Lettre ouverte au monde musulman » (d'abdennour Bidar)
» Islamophobe et Wahabisme
» un islamophobe devient musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: