Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le forum rend il islamophobe?

Aller en bas 
+17
marie-chantal
brigit
BERNARD
nickel
pinson
mario-franc_lazur
marjorie
Trumannn
albania
rosarum
ambre
prisca
Trumann
benopat
baltazard
SKIPEER
Pierresuzanne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Depuis votre participation au forum, votre sentiment sur l'islam s'est:
Amélioré
Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Vote_lcap19%Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Détérioré
Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Vote_lcap31%Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 8 ]
Ni l'un, ni l'autre
Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Vote_lcap50%Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 13 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 22:53

Rappel du premier message :

14 juin 2016

Bonsoir,

Ce soir, c'est un soir de ras le bol. L'islam me sort par les yeux.

Comment se fait il que plus je lis les explications donnés par les musulmans du forum, plus l'islam m'apparait dangereux?

Il y a divers intervenants qui ont exprimé qu'ils étaient venus sur le forum avec beaucoup de bienveillance pour l'islam et qui ont changé d'opinion depuis.

L'islam d'aujourd'hui me fait peur tant pour les musulmans eux même, que pour la paix dans le monde, dans mon pays et que pour moi et mon petit confort.

Je n'évoques même pas les fous qui massacrent au nom de l'islam... j'évoque les simples musulmans qui viennent avec grande douceur nous expliquer leur foi. Dès qu'on creuse, je me sens révoltée... et aucune explication n'a jamais réussit à apaiser ma révolte, au contraire, elles l'ont aggravé. Voir des "gens biens" adopter de telles positions c'est je crois le plus terrible.

Bref, et vous?

(le sondage s'adresse bien entendu aux non-musulmans du forum)

Merci

(et désolée si je blesse les musulmans qui m'ont donné du temps pour expliquer avec patience. Je ne vous en veux en rien. Au contraire, je pense vraiment que vous êtes des gens biens. Mais je me dois aussi d'être honnête et exprimer ce que je ressens)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 13:01

ambre a écrit:
moi j'ai répondu ni l'un ni l'autre, j'ai pas appris grand chose de l'islam que je ne savais déjà donc ma vision de l'islam ne s'est ni amélioré ni détérioré

par contre ma vision des musulmans s'est détérioré, quand je vois certaines personnes défendre l'indéfendable, justifier les pires des exactions humaines en sortant la carte du "contexte" ou en justifiant ces actes monstrueux par "la légitime défense" ça me sidère, après on nous demande de ne pas confondre islam et musulman, oui mais les musulmans ne sont ils pas les ambassadeurs de cette idéologie ? j'ai l'impression d'avoir à faire à quelqu'un qui me dit de ne pas confondre la viande du boucher et le boucher, si la viande est avarié, faut pas condamner le boucher, il ne fait que vendre, il faut condamner le fournisseur, bien sur, c'est lui le responsable, mais le boucher n'est il pas aussi fautif ? de vendre la viande avariée ? seulement s'il sait que cette viande est avariée alors il est fautif, mais s'il ne le sait pas, il ne l'est pas ! mais si un contrôleur ou des contrôleurs sont déjà passée par là, et l'ont avertie que cette viande, est pourri, avariée, qu'elle pourrait contaminer des corps sains, qu'elle pourrait même tuer...est ce que le boucher là est fautif ?...pour moi, il est aussi responsable..soit il faudra qu'il change de fournisseur, soit il devra changer les modalités du contrat avec le fournisseur, exiger une viande saine, de qualité, avec une traçabilité sans faille, contrôlée avec les lois en vigueur du pays pour le bien être et la santé de tous.

et tolérance zéro pour ces boucher qui maquille la viande avariée avec des épices pour changer l'aspect et le goût ! comme a dit wafae sultan, ils pourront changer le goût, mais pas l'origine de la viande.


j'ai vu aussi des réponses de chrétiens qui m'ont retourné les tripes  Shocked

Moins de 20 années d'internet pourront ils jeter la confusion sur plus de 10 000 ans d'humanité?
Sur internet, beaucoup de gens qui n'avaient pas atteint une maturité intellectuelle et qui auparavant n'avaient pas la parole publiquement de manière justifiée ont monopolisé les débats jusqu'à provoquer des cataclysmes sociaux.
Le forum dialogue pourrait servir à accéler cette maturité pour que ces membres puissent venir au secours de facebook ou de twitter.


Dernière édition par qadassi le Mer 15 Juin 2016, 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 13:05

Trumann a écrit:
Estandrine a écrit:
Trumann a écrit:


Nul n'est plus sourd que qui ne veut pas entendre !

C'est le christianisme qui t'as appris à t'adresser avec haine envers ton prochain ?

Soubhanaka Allahoumma wa bihamdika achhadou an la ilaha illa Allah anta, astaghfirouka wa atoubu ilayka.

Qu'est-ce que tu as dis? C'est un forum francophone!

Je glorifie Dieu, je le loue, j'atteste de son unicité, et je lui demande pardon (à cause de ce que mes propos ont amenés un chrétien à critiquer ma religion alors que ce n'est pas ce que je visais dans le dialogue)

Mais le fait que Pierresuzanne et Phoutoufoot s'énerve sans limite devant mon argument est la représentation de la force de cet argument !

Soubhanaka Allahoumma wa bihamdika achhadou an la ilaha illa Allah anta, astaghfirouka wa atoubu ilayka.

Je ne m'énerve absolument pas, tu es trop peu pour pouvoir m'énerver je te rassure de suite! Ton argument est juste BIDON et je t'ai mis tout le passage hier! Tu es aveugle je ne peux rien faire pour toi si ce n'est prier. Si tu crois tromper ton monde ou faire douter des chrétiens par ton argument BIDON laisse moi rire! J'ai vu ton historique et tu copie/colle depuis 42 messages la même chose, tu es juste pathétique! Tu ne m'excuseras pas du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 13:07

ambre a écrit:
moi j'ai répondu ni l'un ni l'autre, j'ai pas appris grand chose de l'islam que je ne savais déjà donc ma vision de l'islam ne s'est ni amélioré ni détérioré

par contre ma vision des musulmans s'est détérioré, quand je vois certaines personnes défendre l'indéfendable, justifier les pires des exactions humaines en sortant la carte du "contexte" ou en justifiant ces actes monstrueux par "la légitime défense" ça me sidère, après on nous demande de ne pas confondre islam et musulman, oui mais les musulmans ne sont ils pas les ambassadeurs de cette idéologie ? j'ai l'impression d'avoir à faire à quelqu'un qui me dit de ne pas confondre la viande du boucher et le boucher, si la viande est avarié, faut pas condamner le boucher, il ne fait que vendre, il faut condamner le fournisseur, bien sur, c'est lui le responsable, mais le boucher n'est il pas aussi fautif ? de vendre la viande avariée ? seulement s'il sait que cette viande est avariée alors il est fautif, mais s'il ne le sait pas, il ne l'est pas ! mais si un contrôleur ou des contrôleurs sont déjà passée par là, et l'ont avertie que cette viande, est pourri, avariée, qu'elle pourrait contaminer des corps sains, qu'elle pourrait même tuer...est ce que le boucher là est fautif ?...pour moi, il est aussi responsable..soit il faudra qu'il change de fournisseur, soit il devra changer les modalités du contrat avec le fournisseur, exiger une viande saine, de qualité, avec une traçabilité sans faille, contrôlée avec les lois en vigueur du pays pour le bien être et la santé de tous.

et tolérance zéro pour ces boucher qui maquille la viande avariée avec des épices pour changer l'aspect et le goût ! comme a dit wafae sultan, ils pourront changer le goût, mais pas l'origine de la viande.


j'ai vu aussi des réponses de chrétiens qui m'ont retourné les tripes  Shocked

Exactement! Un exemple très parlant et bien exprimé chère ambre. Que les musulmans t'entendent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 13:23

phoutoufoot a écrit:

Exactement! Un exemple très parlant et bien exprimé chère ambre. Que les musulmans t'entendent!

Eh le gars qui tire sur les musulmans, qu'as-tu accompli d'exemplaire dans ta vie pour t'occuper des autres et qui t'a donné l'autorité pour leur tirer dessus?
Ou bien est ce uniquement ton droit d'expression qui te permet de dire certaine chose?
Ou bien la colère contre des grands freres etouffant te pousse à te defouler sur les autres?

Ou quoi encore?
As tu des objectifs dans ta vie? Il serait plus important te donner des priorités, tu ne penses pas?


Dernière édition par qadassi le Mer 15 Juin 2016, 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 13:26

emmanuelle78 a écrit:
Bonsoir,

Ce soir, c'est un soir de ras le bol. L'islam me sort par les yeux.

Comment se fait il que plus je lis les explications donnés par les musulmans du forum, plus l'islam m'apparait dangereux?

Il y a divers intervenants qui ont exprimé qu'ils étaient venus sur le forum avec beaucoup de bienveillance pour l'islam et qui ont changé d'opinion depuis.


L'islam d'aujourd'hui me fait peur tant pour les musulmans eux même, que pour la paix dans le monde, dans mon pays et que pour moi et mon petit confort.


Je n'évoques même pas les fous qui massacrent au nom de l'islam... j'évoque les simples musulmans qui viennent avec grande douceur nous expliquer leur foi. Dès qu'on creuse, je me sens révoltée... et aucune explication n'a jamais réussit à apaiser ma révolte, au contraire, elles l'ont aggravé. Voir des "gens biens" adopter de telles positions c'est je crois le plus terrible.

Bref, et vous?



tu as tout dit, je suis tout à fait das ce cas.
il y a des braves gens parmi les musulmans mais l'islam est une des plus mauvaises religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 13:35

rosarum a écrit:


tu as tout dit, je suis tout à fait das ce cas.
il y a des braves gens parmi les musulmans mais l'islam est une des plus mauvaises religions.

La meilleure, quelle ingratitude de renier la vérité de l'islam après en avoir profiter durant plus de 1000 ans!
Je suis convaincu que tous ceux qui ont participé à la construction du monde dans lequel tu te réjouis avait le Coran comme livre de chevet!

Et en dernier, je laisse le Seigneur Tout Misericordieux Tout Puissant s'occuper de la défense et de la révélation du Coran, moi, j'essayerais juste de te déconseiller certaines témérités et je t inviterais à un peu plus de méditation.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 13:38

qadassi a écrit:
rosarum a écrit:


tu as tout dit, je suis tout à fait das ce cas.
il y a des braves gens parmi les musulmans mais l'islam est une des plus mauvaises religions.

La meilleure, quelle ingratitude de renier la vérité de l'islam après en avoir profiter durant plus de 1000 ans!
Je peux te jurer que Tous ceux qui ont participé à la construction du minde dans lequel tu te réjouis avait le Coran comme livre de chevet!


oui c'est même pour cela qu'ils sont venus à Poitiers en 732. Le forum rend il islamophobe? - Page 2 17865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 13:42

rosarum a écrit:
qadassi a écrit:
rosarum a écrit:


tu as tout dit, je suis tout à fait das ce cas.
il y a des braves gens parmi les musulmans mais l'islam est une des plus mauvaises religions.

La meilleure, quelle ingratitude de renier la vérité de l'islam après en avoir profiter durant plus de 1000 ans!
Je peux te jurer que Tous ceux qui ont participé à la construction du minde dans lequel tu te réjouis avait le Coran comme livre de chevet!


oui c'est même pour cela qu'ils sont venus à Poitiers en 732. Le forum rend il islamophobe? - Page 2 17865

L'islam t'attire et te subjugue tellement que tu essayes à tout prix de te convaincre du contraire.
Si tu étais assez fort, tu réussirais à te mettre davantage en valeur pour resoudre les problemes actuels que d essayer de rabaisser l'islam.

Tu as trahis ta fascination et ton faible pour le Coran, tu aurais aimé qu'il soit pas donné aux barbares belliqueux des nationalistes arabes, je ne me trompe pas.


Dernière édition par qadassi le Mer 15 Juin 2016, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 13:46

qadassi a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Exactement! Un exemple très parlant et bien exprimé chère ambre. Que les musulmans t'entendent!

Eh le gars qui tire sur les musulmans, qu'as-tu accompli d'exemplaire dans ta vie pour t'occuper des autres et qui t'a donné l'autorité pour leur tirer dessus?
Ou bien est ce uniquement ton droit d'expression qui te permet de dire certaine chose?
Ou bien la colère contre des grands freres etouffant te pousse à te defouler sur les autres?

Ou quoi encore?
As tu des objectifs dans ta vie? Il serait plus important te donner des priorités, tu ne penses pas?

Arrête de te la jouer psy à 1 franc et va apprendre ta religion avant de me donner des leçons!
Je te remercie très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 13:47

qadassi a écrit:
rosarum a écrit:


tu as tout dit, je suis tout à fait das ce cas.
il y a des braves gens parmi les musulmans mais l'islam est une des plus mauvaises religions.

La meilleure, quelle ingratitude de renier la vérité de l'islam après en avoir profiter durant plus de 1000 ans!
Je suis convaincu que tous ceux qui ont participé à la construction du monde dans lequel tu te réjouis avait le Coran comme livre de chevet!

Et en dernier, je laisse le Seigneur Tout Misericordieux Tout Puissant s'occuper de la défense et de la révélation du Coran, moi, j'essayerais juste de te déconseiller certaines témérités et je t inviterais à un peu plus de méditation.

Ah bah oui biensur! Les meilleurs pays ou il fait bon vivre sont les pays musulmans, c'est bien connu! Oui oui... Que deni que deni que deni, c'est affolant et triste à la fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 13:52

phoutoufoot a écrit:

Vraiment n'importe quoi!
Les musulmans vous vous accrochez vrmt à toutes les branches aussi fines soient elles pour justifier votre croyance en un dieu psychopate et en un prophète pédophile!
Sérieux Shocked


Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Je préférais quand tu étais musulman, au moins tu étais poli envers les chrétiens, alors si le christianisme t'apporte la haine envers tes musulmans et l'islam, ma foi que te restes-t-il ? Le judaïsme ? Le bouddhisme ?

Je t'en prie ne répond pas à mon post, plus le temps passe et plus tu t'enlises et tu te perds en fréquentant ce forum.

Dieu n'oblige personne à suivre Son message, ni la femme de se voiler, ni les musulmans de jeûner, ni de prier, libre à chacun de faire ce qu'il veut en Islam car il n'y a pas de contrainte en religion.

Et puis vous n'êtes pas justes car il me semble que dans la dernière révélation de Dieu (Coran), chaque sourate commence par "Au nom e Dieu le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux" et Dieu évoque Son Pardon, Sa Sagesse, Sa Compassion, Son Indulgence, Sa récompense dans l'au-delà et ceci de manière illimité.

Mais la plupart des détracteurs anti-slam du forum et dans le monde mentionne juste les verstes à équivoque......sans même prend la peine de méditer.

Tant pis, vraiment l'intelligence et la raison sont des qualités bien rare de nos jours.



Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 13:57

phoutoufoot a écrit:
qadassi a écrit:
rosarum a écrit:


tu as tout dit, je suis tout à fait das ce cas.
il y a des braves gens parmi les musulmans mais l'islam est une des plus mauvaises religions.

La meilleure, quelle ingratitude de renier la vérité de l'islam après en avoir profiter durant plus de 1000 ans!
Je suis convaincu que tous ceux qui ont participé à la construction du monde dans lequel tu te réjouis avait le Coran comme livre de chevet!

Et en dernier, je laisse le Seigneur Tout Misericordieux Tout Puissant s'occuper de la défense et de la révélation du Coran, moi, j'essayerais juste de te déconseiller certaines témérités et je t inviterais à un peu plus de méditation.

Ah bah oui biensur! Les meilleurs pays ou il fait bon vivre sont les pays musulmans, c'est bien connu! Oui oui... Que deni que deni que deni, c'est affolant et triste à la fois!

En 2016, les musulmans paient les erreurs des turcs ottomans ou des tribalistes arabes d il y a un siecle.
Mais tu vas peut etre nous applaudir quand dans moins de quelques années, les musulmans vont briller de 1000 éclats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 14:01

Just a man a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Vraiment n'importe quoi!
Les musulmans vous vous accrochez vrmt à toutes les branches aussi fines soient elles pour justifier votre croyance en un dieu psychopate et en un prophète pédophile!
Sérieux Shocked


Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Je préférais quand tu étais musulman, au moins tu étais poli envers les chrétiens, alors si le christianisme t'apporte la haine envers tes musulmans et l'islam, ma foi que te restes-t-il ? Le judaïsme ? Le bouddhisme ?

Je t'en prie ne répond pas à mon post, plus le temps passe et plus tu t'enlises et tu te perds en fréquentant ce forum.

Dieu n'oblige personne à suivre Son message, ni la femme de se voiler, ni les musulmans de jeûner, ni de prier, libre à chacun de faire ce qu'il veut en Islam car il n'y a pas de contrainte en religion.

Et puis vous n'êtes pas justes car il me semble que dans la dernière révélation de Dieu (Coran), chaque sourate commence par "Au nom e Dieu le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux" et Dieu évoque Son Pardon, Sa Sagesse, Sa Compassion, Son Indulgence, Sa récompense dans l'au-delà et ceci de manière illimité.

Mais la plupart des détracteurs anti-slam du forum et dans le monde mentionne juste les verstes à équivoque......sans même prend la peine de méditer.

Tant pis, vraiment l'intelligence et la raison sont des qualités bien rare de nos jours.



Que Dieu nous guide tous !

Stp garde tes beaux discours pour toi et commence par ouvrir ton coran, toi même tu as confessé ne pas le lire! Tu ne connais absolument pas ta religion et tu te raccroche à des illusions! Si tous les musulmans pensent comme toi, ma foi je n'y vois pas d'inconvénient, malheureusement c'est pas le cas!
Les détracteurs de l'islam ne se basent en plus même pas que sur les versets à équivoques (et c'est pas ce qui manque!!!) mais même sur les versets décrivant votre paradis qui ressemblent plus à une partouze organisée (avec vierges et vin en abondance), tu m'excuseras!!!
PS: je n'ai aucune haine, c'est ceux qui voient de la haine partout parce que des gens OSENT remettre en doute leur croyance qui devraient se remettre en question!
PS2 : le déni et l'ignorance sont des qualités qui ne manquent pas de nos jours, et tu en est le parfait symbole!

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 14:02

qadassi a écrit:
phoutoufoot a écrit:
qadassi a écrit:


La meilleure, quelle ingratitude de renier la vérité de l'islam après en avoir profiter durant plus de 1000 ans!
Je suis convaincu que tous ceux qui ont participé à la construction du monde dans lequel tu te réjouis avait le Coran comme livre de chevet!

Et en dernier, je laisse le Seigneur Tout Misericordieux Tout Puissant s'occuper de la défense et de la révélation du Coran, moi, j'essayerais juste de te déconseiller certaines témérités et je t inviterais à un peu plus de méditation.

Ah bah oui biensur! Les meilleurs pays ou il fait bon vivre sont les pays musulmans, c'est bien connu! Oui oui... Que deni que deni que deni, c'est affolant et triste à la fois!

En 2016, les musulmans paient les erreurs des turcs ottomans ou des tribalistes arabes d il y a un siecle.
Mais tu vas peut etre nous applaudir quand dans moins de quelques années, les musulmans vont briller de 1000 éclats.

Ils brilleront pas le reflet de l'épée, il n'y a aucun doute là dessus! Je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 14:04

qadassi a écrit:
phoutoufoot a écrit:
qadassi a écrit:


La meilleure, quelle ingratitude de renier la vérité de l'islam après en avoir profiter durant plus de 1000 ans!
Je suis convaincu que tous ceux qui ont participé à la construction du monde dans lequel tu te réjouis avait le Coran comme livre de chevet!

Et en dernier, je laisse le Seigneur Tout Misericordieux Tout Puissant s'occuper de la défense et de la révélation du Coran, moi, j'essayerais juste de te déconseiller certaines témérités et je t inviterais à un peu plus de méditation.

Ah bah oui biensur! Les meilleurs pays ou il fait bon vivre sont les pays musulmans, c'est bien connu! Oui oui... Que deni que deni que deni, c'est affolant et triste à la fois!

En 2016, les musulmans paient les erreurs des turcs ottomans ou des tribalistes arabes d il y a un siecle.
Mais tu vas peut etre nous applaudir quand dans moins de quelques années, les musulmans vont briller de 1000 éclats.

Alors il va en falloir du vernis pour raviver les éclats ,et du sang pour briller .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 14:16

prisca a écrit:
Estandrine a écrit:

Pourquoi vous aimez le dieu du coran?

Comment ne pas aimer Jésus tel qu'il est décrit dans les évangiles?

L'important est d'aimer Dieu qu'il soit du Coran ou de la Bible.

Je dirais mieux car aimer Jésus c'est aimer Dieu que quand Dieu s'est montré plus gentil.

C'est comme aimer son prochain que dans ses bons jours et moins l'aimer dans ses mauvais jours, non pas que Dieu en ait, mais que Dieu peut avoir mille visages que nous ne connaissons pas, et il faut l'aimer de toutes les manières même lorsque nous ne comprenons pas.

Il faut être à l'image des Musulmans qui, même s'ils ne comprennent pas le Coran, aime Dieu et c'est ça l'important.

Non mais là...
Le but du chrétien c'est d'être à l'image de Jésus.
Le Dieu de la bible ne laisse pas ses enfants dans l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 14:43

Estandrine a écrit:
prisca a écrit:
Estandrine a écrit:

Pourquoi vous aimez le dieu du coran?

Comment ne pas aimer Jésus tel qu'il est décrit dans les évangiles?

L'important est d'aimer Dieu qu'il soit du Coran ou de la Bible.

Je dirais mieux car aimer Jésus c'est aimer Dieu que quand Dieu s'est montré plus gentil.

C'est comme aimer son prochain que dans ses bons jours et moins l'aimer dans ses mauvais jours, non pas que Dieu en ait, mais que Dieu peut avoir mille visages que nous ne connaissons pas, et il faut l'aimer de toutes les manières même lorsque nous ne comprenons pas.

Il faut être à l'image des Musulmans qui, même s'ils ne comprennent pas le Coran, aime Dieu et c'est ça l'important.

Non mais là...
Le but du chrétien c'est d'être à l'image de Jésus.
Le Dieu de la bible ne laisse pas ses enfants dans l'ignorance.

Nous sommes nous à l'image de Jésus en veillant à nous comporter avec toute la sagesse et l'amour car l'enseignement est pour nous celui auquel nous devons nous conformer. Dieu de la Bible comme tu le dis est à l'image de Dieu qui a agi quand les Juifs étaient dans l'impasse et qui a sorti ce peuple, qu'il l'a éduqué, qui sait si nous pouvons nous en sortir seuls ou pas, et qui sait comment agir, quelle stratégie, il est Dieu tout Puissant. Ce n'est pas nous laisser dans l'ignorance, c'est pour nous la submersion d'une époque qui nous dépasse dans laquelle nous perdons nos repères en voyant au bout du tunnel la lumière Eternelle à laquelle il faut croire coûte que coûte.

Si Dieu a une stratégie, elle appartient à Dieu et ce n'est pas à nous à en juger.

Mais tu vois nous ne sommes pas comme des personnes dépourvues du sentiment de responsabilité, nous réfléchissons toutefois, nous agissons en concert avec Dieu qui voit dans nos agissements la réelle volonté de nous en sortir, en comptant sur toutes les possibilités à mettre en place pour sortir de l'impasse.

Mais avec toute notre bonne volonté, il y a cette impasse, et pour en sortir il faut faire confiance en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 15:23

L'islam traverse un moment difficile, soit il se réformera, soit il disparaîtra ! Comme son grand-frère, le christianisme, qui en son temps s'est opposé à la marche du progrès. Cette fois-ci aussi le combat sera sanglant et terrible, davantage même, car à la différence du christianisme, l'islam ne distingue pas temporel et spirituel.
Il ne fait aucun doute que la France glissera vers une sorte de guerre civile qui ne dira pas son nom, une guerre qui opposera l'état à des musulmans djihadistes. Ces derniers se développeront d'autant plus que l'intégration des couches populaires ne marche pas en France, et que l'école fonctionne moins dans la transmission des valeurs. Ceux qui voient un islam conquérant se trompe, l'islam est à l'agonie, il se débat.

Les musulmans sont trop souvent dans le déni avec deux arguments largement épuisés : La tautologie musulmane : "Dieu est parfait, l'islam est parfait, ceux qui tuent au nom de l'islam ce n'est pas l'islam, ce ne sont pas musulmans".
L'argument ne tient pas face aux réalités, les djihadistes expliquent bien agir au nom d'Allah et malheureusement trop de sociétés majoritairement musulmanes partagent une intolérance à la liberté de culte ou aux minorités.

le complot : "Daesh, le terrorisme islamique plus généralement, sont des complots israélo-sioniste-américano-occidental-bob l'éponge-satano-obi won kenobi-colonisateurs-francs maçon-juif !"
L'avantage du complot est qu'il évite de faire son examen de conscience, il est plus facile de mettre ses manquements sur le dos des autres plutôt que d'assumer sa médiocrité et ses contradictions.

Tout comme une horloge en panne donne la bonne heure deux par jour, il arrive que les complotistes aient raison. Ainsi on sait que les américains ont coopté des groupes djihadistes selon leurs intérêts. Mais ce ne sont pas les américains qui ont créé l'idéologie derrière ces groupes, elle a été produite par des musulmans.

À titre personnel, je ne crois pas en une réforme de l'islam. Ce dernier est en crise depuis le XIII ème siècle ! Il est épuisé, l'islam nous a dit tout ce qu'il avait à dire, il a apporté à l'humanité tout ce qu'il devait lui apporter, désormais il doit céder sa place. Mais l'islam ne se laissera pas faire. Cette religion va décliner et le monde arabe implosera.

Ceci pour dire que la fin de l'islam est proche, nous n'avons jamais été aussi proche de voir l'implosion de cette religion et je parie ma chemise que ça viendra des chiites, les seuls à avoir un clergé et qui fera boule de neige chez les sunnites.

C'est peut être pour ça en partie qu'ils se détestent autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 15:30

albania a écrit:
Alors il va en falloir du vernis pour raviver les éclats ,et du sang pour briller .

Olala, pas la peine d'aller aussi loin, juste de la sueur sur les fronts et l'encre des plumes (ou des imprimantes) feront l'affaires pour les plus intelligents.
Ceux qui veulent plus d'artifices ou qui sont pressés, resteront sur leurs faims, et apprendront à attendre!

A prisca, oui, Jesus nous apprend à reconnaitre la bonté de Dieu, Moise nous apprend la loi de Dieu, et Mohamed nous apprend le chemin le plus court vers Dieu.

Si certains preferent les chemins les plus frequentes pourquoi pas, mais quand tu as un raccourci, c est mieux à condition de ne pas sortir des sentiers battus en cherchant encore plus rapide et de ne pas craindre de voyager un peu seul aussi par moment, les gens sont tous de l autre cote de toute facon.

Mais je l avoue que le chemin de l islam s est rempli depuis peu de petits brigands et c est le moment de s en charger.


Dernière édition par qadassi le Mer 15 Juin 2016, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 15:42

qadassi a écrit:
ambre a écrit:
moi j'ai répondu ni l'un ni l'autre, j'ai pas appris grand chose de l'islam que je ne savais déjà donc ma vision de l'islam ne s'est ni amélioré ni détérioré

par contre ma vision des musulmans s'est détérioré, quand je vois certaines personnes défendre l'indéfendable, justifier les pires des exactions humaines en sortant la carte du "contexte" ou en justifiant ces actes monstrueux par "la légitime défense" ça me sidère, après on nous demande de ne pas confondre islam et musulman, oui mais les musulmans ne sont ils pas les ambassadeurs de cette idéologie ? j'ai l'impression d'avoir à faire à quelqu'un qui me dit de ne pas confondre la viande du boucher et le boucher, si la viande est avarié, faut pas condamner le boucher, il ne fait que vendre, il faut condamner le fournisseur, bien sur, c'est lui le responsable, mais le boucher n'est il pas aussi fautif ? de vendre la viande avariée ? seulement s'il sait que cette viande est avariée alors il est fautif, mais s'il ne le sait pas, il ne l'est pas ! mais si un contrôleur ou des contrôleurs sont déjà passée par là, et l'ont avertie que cette viande, est pourri, avariée, qu'elle pourrait contaminer des corps sains, qu'elle pourrait même tuer...est ce que le boucher là est fautif ?...pour moi, il est aussi responsable..soit il faudra qu'il change de fournisseur, soit il devra changer les modalités du contrat avec le fournisseur, exiger une viande saine, de qualité, avec une traçabilité sans faille, contrôlée avec les lois en vigueur du pays pour le bien être et la santé de tous.

et tolérance zéro pour ces boucher qui maquille la viande avariée avec des épices pour changer l'aspect et le goût ! comme a dit wafae sultan, ils pourront changer le goût, mais pas l'origine de la viande.


j'ai vu aussi des réponses de chrétiens qui m'ont retourné les tripes  Shocked

Moins de 20 années d'internet pourront ils jeter la confusion sur plus de 10 000 ans d'humanité?
Sur internet, beaucoup de gens qui n'avaient pas atteint une maturité intellectuelle et qui auparavant n'avaient pas la parole publiquement de manière justifiée ont monopolisé les débats jusqu'à provoquer des cataclysmes sociaux.
Le forum dialogue pourrait servir à accéler cette maturité pour que ces membres puissent venir au secours de facebook ou de twitter.

moins de 20 ans d'internet ont jeté de la clarté sur plus de 1400 ans de crimes contre l'humanité

il y a deux types de musulmans dans le forum, ceux qui détiennent une part d'humanité et de bonté, et essayent tant bien que mal de maquiller le sens des versets, quitte à aller à contre courant des exégèses les plus connus et respecté de l'islam, tel que tabari, ibn khatir, al kurtubi, abbas et compagnie....

et il y a ceux qui assument, et justifie sans ménagement tout acte et enseignement coranique en s'en contrefichant de l'état d'âme de l'humanité

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 15:49

Joanni a écrit:
L'islam traverse un moment difficile, soit il se réformera, soit il disparaîtra ! Comme son grand-frère, le christianisme, qui en son temps s'est opposé à la marche du progrès. Cette fois-ci aussi le combat sera sanglant et terrible, davantage même, car à la différence du christianisme, l'islam ne distingue pas temporel et spirituel.
Il ne fait aucun doute que la France glissera vers une sorte de guerre civile qui ne dira pas son nom, une guerre qui opposera l'état à des musulmans djihadistes. Ces derniers se développeront d'autant plus que l'intégration des couches populaires ne marche pas en France, et que l'école fonctionne moins dans la transmission des valeurs. Ceux qui voient un islam conquérant se trompe, l'islam est à l'agonie, il se débat.

Les musulmans sont trop souvent dans le déni avec deux arguments largement épuisés : La tautologie musulmane : "Dieu est parfait, l'islam est parfait, ceux qui tuent au nom de l'islam ce n'est pas l'islam, ce ne sont pas musulmans".
L'argument ne tient pas face aux réalités, les djihadistes expliquent bien agir au nom d'Allah et malheureusement trop de sociétés majoritairement musulmanes partagent une intolérance à la liberté de culte ou aux minorités.

le complot : "Daesh, le terrorisme islamique plus généralement, sont des complots israélo-sioniste-américano-occidental-bob l'éponge-satano-obi won kenobi-colonisateurs-francs maçon-juif !"
L'avantage du complot est qu'il évite de faire son examen de conscience, il est plus facile de mettre ses manquements sur le dos des autres plutôt que d'assumer sa médiocrité et ses contradictions.

Tout comme une horloge en panne donne la bonne heure deux par jour, il arrive que les complotistes aient raison. Ainsi on sait que les américains ont coopté des groupes djihadistes selon leurs intérêts. Mais ce ne sont pas les américains qui ont créé l'idéologie derrière ces groupes, elle a été produite par des musulmans.

À titre personnel, je ne crois pas en une réforme de l'islam. Ce dernier est en crise depuis le XIII ème siècle ! Il est épuisé, l'islam nous a dit tout ce qu'il avait à dire, il a apporté à l'humanité tout ce qu'il devait lui apporter, désormais il doit céder sa place. Mais l'islam ne se laissera pas faire. Cette religion va décliner et le monde arabe implosera.

Ceci pour dire que la fin de l'islam est proche, nous n'avons jamais été aussi proche de voir l'implosion de cette religion et je parie ma chemise que ça viendra des chiites, les seuls à avoir un clergé et qui fera boule de neige chez les sunnites.

C'est peut être pour ça en partie qu'ils se détestent autant.

Le forum rend il islamophobe? - Page 2 987275
J'espère que tu vois juste sur la dernière partie! Vivement que les peuples arabes se réveillent! Vivement qu'ils arrêtent d'être la risée du monde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 15:50

qadassi a écrit:
albania a écrit:
Alors il va en falloir du vernis pour raviver les éclats ,et du sang pour briller .

Olala, pas la peine d'aller aussi loin, juste de la sueur sur les fronts et l'encre des plumes (ou des imprimantes) feront l'affaires pour les plus intelligents.
Ceux qui veulent plus d'artifices ou qui sont pressés, resteront sur leurs faims, et apprendront à attendre!

A prisca, oui, Jesus nous apprend à reconnaitre la bonté de Dieu, Moise nous apprend la loi de Dieu, et Mohamed nous apprend le chemin le plus court vers Dieu.

Si certains preferent les chemins les plus frequentes pourquoi pas, mais quand tu as un raccourci, c est mieux à condition de ne pas sortir des sentiers battus en cherchant encore plus rapide et de ne pas craindre de voyager un peu seul aussi par moment, les gens sont tous de l autre cote de toute facon.

Mais je l avoue que le chemin de l islam s est rempli depuis peu de petits brigands et c est le moment de s en charger.

Depuis peu? Le premier brigant de l'islam est son fondateur même! M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 15:56

ambre a écrit:


moins de 20 ans d'internet ont jeté de la clarté sur plus de 1400 ans de crimes contre l'humanité

il y a deux types de musulmans dans le forum, ceux qui détiennent une part d'humanité et de bonté, et essayent tant bien que mal de maquiller le sens des versets, quitte à aller à contre courant des exégèses les plus connus et respecté de l'islam, tel que tabari, ibn khatir, al kurtubi, abbas et compagnie....

et il y a ceux qui assument, et justifie sans ménagement tout acte et enseignement coranique en s'en contrefichant de l'état d'âme de l'humanité


Je ne me reconnais dans aucun des deux cas que tu as cité.
S'il y a des questions ambigus qui semblent du maquillage de ma part, essayes de me les poser clairement, il se peut que j'y connais un brin dessus.
Et si tu trouves que je me contrefiche de l'ame de l'humanité, montres moi lesquels de mes propos justifient sans ménagement des actes ambigus.

Mais seras tu capable de ne pas me tenir rigueur pour ce que je ne saurais pas le temps que je chercherais à le découvrir, et seras tu capable de reconnaitre la légitimité de mon point de vue si c est le cas et enfin, prendre le temps de discuter proprement sans polémique ni violence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 16:12

Je me refugie aupres des Paroles Parfaite de Allah le Tout Puissant de votre calomnie et je prie qu Il vous guide vers l'islam et sur le chemin de Mohamed.

Une chose est sur, c est que les derniers des ignorants qui resteront sur terre ne seront pas de croyants, et il y aura surement parmi eux des musulmans.

Le ciel infini attend les croyants, et pour ceder ma place sur terre, je ne dirais pas non, si c est faire de la place a ceux qui la convoitent en bavant, j ai de meilleurs aspirations, mais il reste un travail a terminer, dire clairement et poliment, je suis croyant en l au dela!
Tant pis pour ceux qui veulent entrer au paradis en etant jaloux de ceux qui y sont deja.

Le probleme n est pas l islam contre le reste du monde, mais la verite contre l ignorance et l hypocrisie.

Et croyez moi ou pas, je vais debarasser l islam et le monde de mon ignorance et de mon hypocrisie pour commencer, et si je le reussis, d autres aussi le reussiront...


Dernière édition par qadassi le Mer 15 Juin 2016, 16:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 16:15

@ Estandrine

17 Alors l'Éternel dit: Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire?...

Dans toute l'ambiguïté de cette phrase, il y a l'aveu de Dieu qui dit qu'il y a son dessein, quand bien même nous nous l'ignorons, Dieu agit pour notre bien, même si les apparences sont trompeuses.
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 16:28

qadassi a écrit:
ambre a écrit:


moins de 20 ans d'internet ont jeté de la clarté sur plus de 1400 ans de crimes contre l'humanité

il y a deux types de musulmans dans le forum, ceux qui détiennent une part d'humanité et de bonté, et essayent tant bien que mal de maquiller le sens des versets, quitte à aller à contre courant des exégèses les plus connus et respecté de l'islam, tel que tabari, ibn khatir, al kurtubi, abbas et compagnie....

et il y a ceux qui assument, et justifie sans ménagement tout acte et enseignement coranique en s'en contrefichant de l'état d'âme de l'humanité


Je ne me reconnais dans aucun des deux cas que tu as cité.
S'il y a des questions ambigus qui semblent du maquillage de ma part, essayes de me les poser clairement, il se peut que j'y connais un brin dessus.
Et si tu trouves que je me contrefiche de l'ame de l'humanité, montres moi lesquels de mes propos justifient sans ménagement des actes ambigus.

Mais seras tu capable de ne pas me tenir rigueur pour ce que je ne saurais pas le temps que je chercherais à le découvrir, et seras tu capable de reconnaitre la légitimité de mon point de vue si c est le cas et enfin, prendre le temps de discuter proprement sans polémique ni violence?

si je me trompe pas, tu es nouveau, mon avis part d'un constat qui ne te visait pas vu que tu t'es inscrit sous peu

à moins que tu sois un ancien qui a changé de pseudo ?

je ne te vois pas manquer de respect à qui que ce soit, tes écrits semble refléter quelqu'un de posé, et réfléchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 16:31

ambre a écrit:

si je me trompe pas, tu es nouveau, mon avis part d'un constat qui ne te visait pas vu que tu t'es inscrit sous peu

à moins que tu sois un ancien qui a changé de pseudo ?

je ne te vois pas manquer de respect à qui que ce soit, tes écrits semble refléter quelqu'un de posé, et réfléchi

Merci de donner une aussi bonne opinion à mes écrits, qui ne sont que ce que j'ai appris de l'islam et des autres hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 20:43

qadassi a écrit:


Je vis loin de l'occident, et j'interviens derrière un écran, je ne suis absolument pas convainquant même si je pourrais emprunter 1001 beaux discours.



Le forum rend il islamophobe? - Page 2 987275

Bien sûr, le problème avec internet c'est qu'on ne peut que difficilement faire passer ses véritables sentiments à travers un écran (ou un clavier) et la véritable communication en face à face reste irremplaçable.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 21:17

phoutoufoot a écrit:

Exactement! Un exemple très parlant et bien exprimé chère ambre. Que les musulmans t'entendent!
qadassi a écrit:

Eh le gars qui tire sur les musulmans, qu'as-tu accompli d'exemplaire dans ta vie pour t'occuper des autres et qui t'a donné l'autorité pour leur tirer dessus?
Ou bien est ce uniquement ton droit d'expression qui te permet de dire certaine chose?
Ou bien la colère contre des grands freres etouffant te pousse à te defouler sur les autres?

Ou quoi encore?
As tu des objectifs dans ta vie? Il serait plus important te donner des priorités, tu ne penses pas?

Fait gaffe, Qarassi,
Si tu pousses un peu trop phoutoufoot... à atteindre ses objectif,
et à choisir ses priorités,
il va franchir le pas,
ou plutôt le seuil de l'église,
et aller réclamer le baptème   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 871642 .



Ne le provoque pas,
il est capable de tout !




fourirel  fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 21:48

phoutoufoot a écrit:


Stp garde tes beaux discours pour toi et commence par ouvrir ton coran, toi même tu as confessé ne pas le lire! Tu ne connais absolument pas ta religion et tu te raccroche à des illusions! Si tous les musulmans pensent comme toi, ma foi je n'y vois pas d'inconvénient, malheureusement c'est pas le cas!
Les détracteurs de l'islam ne se basent en plus même pas que sur les versets à équivoques (et c'est pas ce qui manque!!!) mais même sur les versets décrivant votre paradis qui ressemblent plus à une partouze organisée (avec vierges et vin en abondance), tu m'excuseras!!!
PS: je n'ai aucune haine, c'est ceux qui voient de la haine partout parce que des gens OSENT remettre en doute leur croyance qui devraient se remettre en question!
PS2 : le déni et l'ignorance sont des qualités qui ne manquent pas de nos jours, et tu en est le parfait symbole!

Salutations

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Bien entendu qu'on est pas obligé de lire le Coran ou la bible, le but étant de pratiquer sa religion avant tout.
Je sais exactement ce qui se passe avec ceux de ce forum qui dénigrent l'islam.
Dieu a suscité l'inimitié entre certains d'entre vous car ce qu'il y a dans les coeurs n'échappe pas à Celui qui vous a crée.

Et donc c'est ce que je disais, tu es plus impoli en tant que chrétien que lorsque tu étais musulman, finalement les Paroles de Dieu dévoile tout, encore faut-il demander l'explication à Celui qui les a révélées.

Un conseil quand même car entre croyant on se fait le rappel, plutôt que de lutter contre l'islam, lutte contre toi-même car le démon qui est en toi va te consumer si tu ne lui fais pas barrage.

Et quant aux autres, je leur suggère de visiter la section spiritualité musulmane du forum si ils sont intéressés bien entendu.

Sinon continuez vos efforts contre les musulmans et l'islam et vous verrez la récompense de Dieu......ou le châtiment de Dieu.



Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 22:56

Quelle naiveté, à ton âge c'est presque triste...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 23:08

Just a man a écrit:
Bien entendu qu'on est pas obligé de lire le Coran ou la bible, le but étant de pratiquer sa religion avant tout.

Salut Just a man,

Tu veux dire que ta façon d'être musulman, c'est juste de pratiquer des rituels ?
Tu ne connais pas le contenu de ta foi?
tu ne connais pas sa théologie ?


Tu n'as jamais lu le Coran ?




Tu n'as jamais lu le Coran dans une langue que tu comprends ?????


Incroyable !!




Just a man,
aurais-tu peur de ce que tu pourrais trouver dans le Coran ???








.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 23:11

Il ne doit même pas prier, il doit lire 2/3 exégese mensongers par ci par là... Je vois parfaitement ce genre de personne! Mais si ils pouvaient tous être pareils... C'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 23:18

Just a man a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Stp garde tes beaux discours pour toi et commence par ouvrir ton coran, toi même tu as confessé ne pas le lire! Tu ne connais absolument pas ta religion et tu te raccroche à des illusions! Si tous les musulmans pensent comme toi, ma foi je n'y vois pas d'inconvénient, malheureusement c'est pas le cas!
Les détracteurs de l'islam ne se basent en plus même pas que sur les versets à équivoques (et c'est pas ce qui manque!!!) mais même sur les versets décrivant votre paradis qui ressemblent plus à une partouze organisée (avec vierges et vin en abondance), tu m'excuseras!!!
PS: je n'ai aucune haine, c'est ceux qui voient de la haine partout parce que des gens OSENT remettre en doute leur croyance qui devraient se remettre en question!
PS2 : le déni et l'ignorance sont des qualités qui ne manquent pas de nos jours, et tu en est le parfait symbole!

Salutations

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Bien entendu qu'on est pas obligé de lire le Coran ou la bible, le but étant de pratiquer sa religion avant tout.
Je sais exactement ce qui se passe avec ceux de ce forum qui dénigrent l'islam.
Dieu a suscité l'inimitié entre certains d'entre vous car ce qu'il y a dans les coeurs n'échappe pas à Celui qui vous a crée.

Et donc c'est ce que je disais, tu es plus impoli en tant que chrétien que lorsque tu étais musulman, finalement les Paroles de Dieu dévoile tout, encore faut-il demander l'explication à Celui qui les a révélées.

Un conseil quand même car entre croyant on se fait le rappel, plutôt que de lutter contre l'islam, lutte contre toi-même car le démon qui est en toi va te consumer si tu ne lui fais pas barrage.

Et quant aux autres, je leur suggère de visiter la section spiritualité musulmane du forum si ils sont intéressés bien entendu.

Sinon continuez vos efforts contre les musulmans et l'islam et vous verrez la récompense de Dieu......ou le châtiment de Dieu.



Que Dieu nous guide tous !

allah guide qui il veut et egare qui il veut non ? Et c'est lui même qui envoie le démon emmerder le petit rebelle non ? et puis, il a déjà fait la promesse d'emplir la géhenne de djinn et d'humain en plus ! et notre destin est déjà selon allah tout tracé ! paradis pour certains enfer pour d'autre !

donc c'est selon son bon vouloir que nous sommes apostats hahaha, tu devrais réprimander ton seigneur franchement avant de venir nous faire la morale Very Happy

entre un Seigneur qui dit qu'il veut que tout le monde accepte la vérité et que tout le monde revienne à lui et un qui égare qui il veut, et guide il veut, le choix est vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 23:42

Même sur une île déserte, en y ayant vécu depuis sa naissance on peut être croyant, et bon nombre de croyants n'ont jamais lu une seule ligne de la Bible, j'en connais beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 01:45

phoutoufoot a écrit:
Il ne doit même pas prier, il doit lire 2/3 exégese mensongers par ci par là... Je vois parfaitement ce genre de personne! Mais si ils pouvaient tous être pareils... C'est parfait!

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Merci ! Je trouve ta réponse et celle de Pierre sympathique !  J'aimerais aussi que la plupart des musulmans soient comme moi par contre je ne peux pas te retourner le compliment car tu es un garçon très désagréable et la discussion avec ces personnes comme toi ne m'intéresse pas , désolé.

De plus ma pratique religieuse ne regarde personne, c'est ma vie privée, c'est entre moi et mon Créateur.

Je suis juste sur un forum en train de discuter et d'échanger, rien de plus.

Cela dit, Dieu enregistre bien nos paroles et au Jour du Jugement, la balance témoignera de nos paroles et actions.


Que Dieu nous guide tous !

ps: Prenez garde à vos langues, il y a 2 barrières pour l'empêcher de dire des choses blâmables, les lèvres et les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 01:52

Blablabla, je connais par coeur tes phrases typiques du musulman lamba bisounours non pratiquant et ignorant de sa religion, réserve les à d'autres! Avec moi ça marche pas, merci.

Sinon je me fiche d'être désagréable et de ne pas t'intéresser, c'est pas le but! Je préfère dire des vérités épineuses que des mensonges mielleux, ne t'en déplaise.

Ceci dit, je pense que t'es vraiment ignorant de la réalité de "ta" religion et que t'es sincère malgré tout.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 06:27

Just a man a écrit:

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Bien entendu qu'on est pas obligé de lire le Coran ou la bible, le but étant de pratiquer sa religion avant tout.
Je sais exactement ce qui se passe avec ceux de ce forum qui dénigrent l'islam.
Dieu a suscité l'inimitié entre certains d'entre vous car ce qu'il y a dans les coeurs n'échappe pas à Celui qui vous a crée.

Et donc c'est ce que je disais, tu es plus impoli en tant que chrétien que lorsque tu étais musulman, finalement les Paroles de Dieu dévoile tout, encore faut-il demander l'explication à Celui qui les a révélées.

Un conseil quand même car entre croyant on se fait le rappel, plutôt que de lutter contre l'islam, lutte contre toi-même car le démon qui est en toi va te consumer si tu ne lui fais pas barrage.

Et quant aux autres, je leur suggère de visiter la section spiritualité musulmane du forum si ils sont intéressés bien entendu.

Sinon continuez vos efforts contre les musulmans et l'islam et vous verrez la récompense de Dieu......ou le châtiment de Dieu.
Que Dieu nous guide tous !

Le démon?... Te consumer?...
Maintenant je comprend.
Les musulmans ne croient pas au péché originel, mais ils le remplacent par un démon.
A ton avis à partir de quel moment le "démon" agit en toi? Aurais-t-il un démon en chaque homme?
Est-ce que les musulmans ont aussi ce démon en eux contre lequel ils doivent lutter?
Je pense que tu trouvera toi même la réponse que c'est de la surpertistion.

Je te le dis pour que tu sois libéré de ces mensonges, c'est le péché qui pourrit le coeur de l'homme, quand l'homme laisse le pécher règner, c'est à dire quand il ne veille pas sur son âme et fait le mal, il est seul responsable devant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 11:12

Les chrétiens d aujourd hui sont tous comme st thomas, en touchant les musulmans, ils se sont brulés les doigts et ont refusé ensuite tous leurs arguments et le Coran.

Ce n'est plus l'histoire du prophete Mohammed qui les intéresse, mais la vie quotidienne des musulmans.

Lorsque quelqu un cherche à savoir, on lui répond avec douceur comme lorsque le prophete etait a la mecque, et peut importe le traitement et les critiques qu il te reserve.
Lorsque quelqu un cherche a commander, on lui répond avec fermeté comme lorsque le prophete etait a medine, et surtout s il ne respecte pas ses engagements.

Et même si les meilleurs musulmans etaient des 3 premiers siecles, ils avaient un penchant pour l imperialisme et souvent même pour une suprématie arabe, et aujourd hui encore ces deux fleaux se ressente et sont contraire à la vie du prophète Mohammed.

Enfin pour les lectures alternatives du Coran ou les speculations sur ses origines, le desordre des questions sur le forum me suffit pour me dire qu'on a affaire à un dialogue de sourd. Il s'agit de questions minutieuses qui nécessite chacune un topic a lui seul, et si un musulman veut y répondre, qu il évite de répondre à la va vite, cela donnerait l impression qu il s enflamme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 11:24

qadassi a écrit:
Les Chrétiens d'aujourd'hui sont tous comme St Thomas, en touchant les musulmans, ils se sont brûlés les doigts et ont refusé ensuite tous leurs arguments et le Coran.

Ce n'est plus l'histoire du Prophète Mohammed qui les intéresse, mais la vie quotidienne des musulmans.


Lorsque quelqu'un cherche à savoir, on lui répond avec douceur comme lorsque le Prophète était a la Mecque, et peut importe le traitement et les critiques qu il te réserve.
Lorsque quelqu'un cherche a commander, on lui répond avec fermeté comme lorsque le Prophète était a Médine, et surtout s il ne respecte pas ses engagements.



Ce qui fait de chaque Musulman un représentant de sa religion, qu'il le veuille ou non, et que ça nous oblige à une conduite exemplaire, que nous le voulions ou non.

C'est pour l'avoir oublié que certains d'entre nous se dispersent dans tous les sens avec les conséquences que l'on connait.

Que Dieu nous préserve et nous guide tous. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 11:27

NON! Tout le monde s'en branle de vos vies pour être poli
Vous pouvez jeuner, prier, on s'en cogne les cacahuettes!!!
Mais gardez votre religion chez vous, en dehors, ne soyez pas visible par des accoutrements qui font deviner votre religion, ainsi vous serez comme tous les autres citoyens!
Et surtout, arrêtez de vouloir imposer votre mode de vie aux autres non musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum rend il islamophobe?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum islamophobe?
» Le forum rend-il phobique?
» « Lettre ouverte au monde musulman » (d'abdennour Bidar)
» Islamophobe et Wahabisme
» un islamophobe devient musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: