Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le forum rend il islamophobe?

Aller en bas 
+17
marie-chantal
brigit
BERNARD
nickel
pinson
mario-franc_lazur
marjorie
Trumannn
albania
rosarum
ambre
prisca
Trumann
benopat
baltazard
SKIPEER
Pierresuzanne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Depuis votre participation au forum, votre sentiment sur l'islam s'est:
Amélioré
Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Vote_lcap19%Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Détérioré
Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Vote_lcap31%Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Vote_rcap
 31% [ 8 ]
Ni l'un, ni l'autre
Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Vote_lcap50%Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Vote_rcap
 50% [ 13 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyMar 14 Juin - 20:53

Rappel du premier message :

14 juin 2016

Bonsoir,

Ce soir, c'est un soir de ras le bol. L'islam me sort par les yeux.

Comment se fait il que plus je lis les explications donnés par les musulmans du forum, plus l'islam m'apparait dangereux?

Il y a divers intervenants qui ont exprimé qu'ils étaient venus sur le forum avec beaucoup de bienveillance pour l'islam et qui ont changé d'opinion depuis.

L'islam d'aujourd'hui me fait peur tant pour les musulmans eux même, que pour la paix dans le monde, dans mon pays et que pour moi et mon petit confort.

Je n'évoques même pas les fous qui massacrent au nom de l'islam... j'évoque les simples musulmans qui viennent avec grande douceur nous expliquer leur foi. Dès qu'on creuse, je me sens révoltée... et aucune explication n'a jamais réussit à apaiser ma révolte, au contraire, elles l'ont aggravé. Voir des "gens biens" adopter de telles positions c'est je crois le plus terrible.

Bref, et vous?

(le sondage s'adresse bien entendu aux non-musulmans du forum)

Merci

(et désolée si je blesse les musulmans qui m'ont donné du temps pour expliquer avec patience. Je ne vous en veux en rien. Au contraire, je pense vraiment que vous êtes des gens biens. Mais je me dois aussi d'être honnête et exprimer ce que je ressens)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nickel





Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyMer 22 Juin - 13:41

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

les valeurs nobles de l'islam ont été reconnues par tes coreligionnaires depuis plusieurs années  cher Pierresuzanne et dire que le christianisme a soit disant influence en quoi que ce soit  l'islam est grotesque. je dirai plutôt que  l'islam  a non seulement  ravive la flamme  du monothéisme perdue par le christianisme mais il a   loué les bonnes moralités et appelé les musulmans à les cultiver et à les développer dans leurs esprits, comme il les a confirmées à travers plusieurs textes



Le Prophète paix sur lui dit : « Je n’ai été envoyé que pour parfaire les hautes moralités »

 

Rapporté par Ahmad (8952)

  tu nous dira comment d’après toi  le christianisme a influence l'islam ?


la tu m’étonne !! affraid

Non seulement tu justifie  la colonisation des peuples musulmans mais  tu lui trouve en plus des raisons valables ??????
Hélas , mon cher SKIPEER ! Ceux qui disent "les religions sont fauteurs de guerres" n'ont qu'à regarder du côté des peuples musulmans pour en être de plus en plus convaincus ! Et il est certain que l'Islam des années qui ont suivi les indépendances, années où je vivais au Maroc, était un Islam calme et pacifique, ce qu'il a cessé d'être quand les "fruits positifs" de la colonisation disparaissaient !...
Feu mon père qui était lui aussi enseignant dans les années 40 au Maroc  me disait que le colonialisme avait efface toute identité aux marocains . il y avait les écoles dit "Pour indigènes" destinées aux marocains de la population autochtone et  d’autres pour les citoyens dit français .

Comme l'a dit une fois le général Giap «Le colonialisme est un mauvais élève!» .

Aucune excuse ne peut le justifier mon cher mario !!
Ha ouais ? Ils sont à 99,9 % musulmans mais ils auraient perdu leur identité ?

Vous etes bouffis tellement remplis par votre haine pour sortir des conneries pareilles
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyMer 22 Juin - 14:33

nickel a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Hélas , mon cher SKIPEER ! Ceux qui disent "les religions sont fauteurs de guerres" n'ont qu'à regarder du côté des peuples musulmans pour en être de plus en plus convaincus ! Et il est certain que l'Islam des années qui ont suivi les indépendances, années où je vivais au Maroc, était un Islam calme et pacifique, ce qu'il a cessé d'être quand les "fruits positifs" de la colonisation disparaissaient !...
Feu mon père qui était lui aussi enseignant dans les années 40 au Maroc  me disait que le colonialisme avait efface toute identité aux marocains . il y avait les écoles dit "Pour indigènes" destinées aux marocains de la population autochtone et  d’autres pour les citoyens dit français .

Comme l'a dit une fois le général Giap «Le colonialisme est un mauvais élève!» .

Aucune excuse ne peut le justifier mon cher mario !!
Ha ouais ? Ils sont à 99,9 % musulmans mais ils auraient perdu leur identité ?

Vous etes bouffis tellement remplis par votre haine pour sortir des conneries pareilles
tu es HS cher nickel et mon post s'adressait a mario pas a toi OK !!
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyMer 22 Juin - 14:38

SKIPEER a écrit:
nickel a écrit:
SKIPEER a écrit:

Feu mon père qui était lui aussi enseignant dans les années 40 au Maroc  me disait que le colonialisme avait efface toute identité aux marocains . il y avait les écoles dit "Pour indigènes" destinées aux marocains de la population autochtone et  d’autres pour les citoyens dit français .

Comme l'a dit une fois le général Giap «Le colonialisme est un mauvais élève!» .

Aucune excuse ne peut le justifier mon cher mario !!
Ha ouais ? Ils sont à 99,9 % musulmans mais ils auraient perdu leur identité ?

Vous etes bouffis tellement remplis par votre haine pour sortir des conneries pareilles
tu es HS cher nickel et mon post s'adressait a mario pas a toi OK !!

Autant HS que toi !!
SKIPEER a écrit:

Feu mon père qui était lui aussi enseignant dans les années 40 au Maroc  me disait que le colonialisme avait efface toute identité aux marocains
nickel a écrit:

Ha ouais ? Ils ( les marocains) sont à 99,9 % musulmans mais ils auraient perdu leur identité ?

Vous etes bouffis tellement remplis par votre haine pour sortir des conneries pareilles
Ils n ont même pas été colonisés ...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyMer 22 Juin - 17:34

nickel a écrit:
SKIPEER a écrit:
nickel a écrit:

Ha ouais ? Ils sont à 99,9 % musulmans mais ils auraient perdu leur identité ?

Vous etes bouffis tellement remplis par votre haine pour sortir des conneries pareilles
tu es HS cher nickel et mon post s'adressait a mario pas a toi OK !!

Autant HS que toi !!
SKIPEER a écrit:

Feu mon père qui était lui aussi enseignant dans les années 40 au Maroc  me disait que le colonialisme avait efface toute identité aux marocains
nickel a écrit:

Ha ouais ? Ils ( les marocains) sont à 99,9 % musulmans mais ils auraient perdu leur identité ?

Vous etes bouffis tellement remplis par votre haine pour sortir des conneries pareilles
Ils n ont même pas été colonisés ...

Mes amis, votre discussion est absurde.

Le "colonialisme" est un mot inventé pour loger les frustrations des peuples vaincus.
Nous mêmes, les gaulois, avons été vaincus par les romains, puis par les germains.

Cette soumission nous a été bien bénéfique.

Si les musulmans d'aujourd'hui sont si sensibles sur le sujet, c'est qu'ils n'ont pas surmonté la [......]
de l'URSS qui dans les années 50 a littéralement torpillé les puissances européennes pour leur enlever les colonies.

Il est totalement évident que si l'Algérie était restée françaoise, les algériens auraient eu à terme les mêmes
droits que les français ! C'est évident.

Un peu de confiance dans votre identité, chers musulmans, et votre frustration inventée et nourrie sera guérie.

Vous êtes vous-mêmes des colons de ce Maghreb.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyMer 22 Juin - 18:32

Raziel a écrit:
Il est totalement évident que si l'Algérie était restée française, les algériens auraient eu à terme les mêmes
droits que les français ! C'est évident.

A te lire on croirait que c'est vrai lol!

il ne faut pas nous prendre pour des naïfs comme même .tu devrais lire un peu la version algérienne de la guerre d’Algérie et  tu verra que c'est pas aussi simple que tu ne le pense!!


Citation :
Un peu de confiance dans votre identité, chers musulmans, et votre frustration inventée et nourrie sera guérie.

Vous êtes vous-mêmes des colons de ce Maghreb.

Rassure toi cher Raziel mais nous n’avons aucun problème de confiance et nous ne souffrons d'aucun complexe mais on veut être libre Very Happy

le Maghreb que tu cite a été colonise par l'Empire romain byzantin et chrétien et il ont traite la population berbère autochtone comme des citoyens de second plan et figure toi que c'est l'islam qui leur a rendu leur liberté et leur honneur  Le forum rend il islamophobe? - Page 5 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyMer 22 Juin - 18:41

SKIPEER a écrit:

le Maghreb que tu cite a été colonise par l'Empire romain byzantin et chrétien et il ont traite la population berbère autochtone comme des citoyens de second plan et figure toi que c'est l'islam qui leur a rendu leur liberté et leur honneur  Le forum rend il islamophobe? - Page 5 1433743430

Il faut que tu relises l histoire parce que tu fais un anachronisme .

Mais c est vrai que pour vous Tibère était chrétien , puisque Tabari l a dit  ! LOL

D ailleurs Byzance n était même pas créée quand les romains étaient en Afrique du Nord


Quant à la présomption que c en était pas un peuple libre , cela reste à prouver .. Vu du facho-islamisme , ce n est pas un argument recevable
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyMer 22 Juin - 22:05

nickel a écrit:
SKIPEER a écrit:

le Maghreb que tu cite a été colonise par l'Empire romain byzantin et chrétien et il ont traite la population berbère autochtone comme des citoyens de second plan et figure toi que c'est l'islam qui leur a rendu leur liberté et leur honneur  Le forum rend il islamophobe? - Page 5 1433743430

Il faut que tu relises l histoire parce que tu fais un anachronisme .

Mais c est vrai que pour vous Tibère était chrétien , puisque Tabari l a dit  ! LOL

D ailleurs Byzance n était même pas créée quand les romains étaient en Afrique du Nord


Quant à la présomption que c en était pas un peuple libre , cela reste à prouver .. Vu du facho-islamisme , ce n est pas un argument recevable

Les kabyles sont révoltés que la loi marocaine et algérienne leur impose des prénoms musulmans alors qu'ils veulent utiliser des prénoms de chez eux.
L'antagonisme arabo-berbère est évident, car l'arabe est naturellement assimilationniste.

Depuis 1400 ans, les berbères se protègent par de multiples méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyMer 22 Juin - 22:12

nickel a écrit:
D ailleurs Byzance n était même pas créée quand les romains étaient en Afrique du Nord

oui tout a fait j'avoue que je me suis trompe et oui j'ai fais comme tu dis un anachronisme  car j’étais fatigué ......!!

je donnerai ma réponse ultérieurement  !!


nickel a écrit:
D ailleurs Byzance n était même pas créée quand les romains étaient en Afrique du Nord

- l’Afrique du nord fut colonise par les romains bien avant effectivement en 146 environ avant JC (correspondant a la troisième guerre punique)

- Le mot  « byzantin » venant de Byzance , nom antique de la capitale impériale(Constantinople)  actuelle ISTANBUL 

- l'Empire byzantin ou empire  romain d'Orient lui est un empire née au 04 siècle et il  a existé pendant plus d'un millénaire : de 395, à la mort de l'empereur

pour plus détails voir ce lien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyMer 22 Juin - 22:17

C'est une belle preuve d'humilité Skipper, c'est assez rare pour être souligné! Je te félicite Le forum rend il islamophobe? - Page 5 987275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyJeu 23 Juin - 8:13

Pour revenir à emmanuel et à sa voisine.
Apparemment, toi et ta voisine, vous vous ressemblez. En plus des friandises que propose Skander, l'ideal pour vous deux serait à mon avis, d'apprendre à manger des plats très fortement pimentés.

C'est ma manière de gerer mon stress, je mange pimenté, et j occupe mon temps à rejeter la chaleur du piment qu'à rejeter les gens.
Une fois, j ai organisé un concours, qui mangera le plus de piment oiseau d'affilé....
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyJeu 23 Juin - 10:00

qadassi a écrit:
C'est ma manière de gerer mon stress, je mange pimenté, et j occupe mon temps à rejeter la chaleur du piment qu'à rejeter les gens.
Une fois, j ai organisé un concours, qui mangera le plus de piment oiseau d'affilé....

Du piment de MOINEAU ?  Wink



Le forum rend il islamophobe? - Page 5 186382
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyJeu 23 Juin - 11:10

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:


Il est totalement évident que si l'Algérie était restée Française, les Algériens auraient eu à terme les mêmes
droits que les français !
C'est évident.



A te lire on croirait que c'est vrai lol!

il ne faut pas nous prendre pour des naïfs quand même, tu devrais lire un peu la version Algérienne de la guerre d’Algérie et  tu verras que c'est pas aussi simple que tu ne le penses!!



Là, je dois reconnaître que je rejoins Raziel dans sa conclusion, cher Skipeer.

Je sais que c'est dur pour les centaines de milliers de martyres de la Révolution Algérienne, mais si l'Algérie était restée Française, les Algériens auraient fini par acquérir les mêmes droits que les Français et la France serait aujourd'hui le premier pays Musulman d'Europe, avec certainement des Musulmans aux plus hautes fonctions du pays.

Je crois qu'il y avait une chance historique pour bouleverser l'ordre des choses, mais je suis également conscient que les graves injustices induites par la colonisation étaient trop insupportables, même les militaires Français en 1945 avaient prédit que si les choses ne changeaient pas en Algérie après la répression de Sétif, une nouvelle révolte éclaterait dans les dix ans à venir, ce qui s'est produit.

Mektoub.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyJeu 23 Juin - 14:44

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:


Qu'a  elle fait de nouveau et qui t'a vraiment marque ?
Elle ne veut pas recevoir les personnes qui ne font pas le ramadan car "il ne faut pas servir ceux qui ne font pas le ramadan". Alors qu'elle ne l'a jamais fait, elle a même toujours insisté pour que j'accepte au moins un verre d'eau. Elle a prévenu tout ses proches, qu'elle ne pouvait pas.
Personnellement je pense qu'elle aurait pu  vous recevoir tout en vous expliquant sa position et je suis sur que vous l'auriez compris et respecte son choix !!

ou mieux que ca elle aurait pu vous inviter le soir après avoir coupe son jeune pour un thé avec des gâteaux .

si j’étais toi je lui ferai la surprise un soir après qu'elle ai coupe son jeune en lui ramenant des gâteaux et tu coupera ce froid

Il n' a pas de froid...  (jusque là j'étais génée de boire devant elle, mais c'est elle qui insistait). Je ne change pas un iota de ce que je ressens pour cette personne. Elle a toujours tenu à servir à boire ou manger à ceux qui ne faisaient pas le ramadan. (je la connais depuis ma tendre enfance et je la cotoie quotidiennement via mon job)


Je note un changement. Son fils est dans le même panier que moi car il ne fait plus le ramadan... tout membre de la famille qui ne fait pas le ramadan.

C'est un changement. "ON" lui a dit qu'il ne fallait pas.

"On" est un con comme d'hab certes... mais "on" a toujours plus de poids... et petit à petit l'oiseau fait son nid.


Dernière édition par emmanuelle78 le Jeu 23 Juin - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyJeu 23 Juin - 14:49

Skander a écrit:
SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:


Il est totalement évident que si l'Algérie était restée Française, les Algériens auraient eu à terme les mêmes
droits que les français !
C'est évident.



A te lire on croirait que c'est vrai lol!

il ne faut pas nous prendre pour des naïfs quand même, tu devrais lire un peu la version Algérienne de la guerre d’Algérie et  tu verras que c'est pas aussi simple que tu ne le penses!!



Là, je dois reconnaître que je rejoins Raziel dans sa conclusion, cher Skipeer.

Je sais que c'est dur pour les centaines de milliers de martyres de la Révolution Algérienne, mais si l'Algérie était restée Française, les Algériens auraient fini par acquérir les mêmes droits que les Français et la France serait aujourd'hui le premier pays Musulman d'Europe, avec certainement des Musulmans aux plus hautes fonctions du pays.

Je crois qu'il y avait une chance historique pour bouleverser l'ordre des choses, mais je suis également conscient que les graves injustices induites par la colonisation étaient trop insupportables, même les militaires Français en 1945 avaient prédit que si les choses ne changeaient pas en Algérie après la répression de Sétif, une nouvelle révolte éclaterait dans les dix ans à venir, ce qui s'est produit.

Mektoub.
je suis d'ac avec Raziel... C'est évident que les droits des algériens auraient été les mêmes que les francais. Trop tardivement certes, et cela n'excuserait rien, ni n'effacerait toute l'horreur de cette colonisation mais c'est une évidence que des droits différents n'auraient pas été tenables.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyJeu 23 Juin - 14:55

emmanuelle78 a écrit:
Skander a écrit:
SKIPEER a écrit:



A te lire on croirait que c'est vrai lol!

il ne faut pas nous prendre pour des naïfs quand même, tu devrais lire un peu la version Algérienne de la guerre d’Algérie et  tu verras que c'est pas aussi simple que tu ne le penses!!



Là, je dois reconnaître que je rejoins Raziel dans sa conclusion, cher Skipeer.

Je sais que c'est dur pour les centaines de milliers de martyres de la Révolution Algérienne, mais si l'Algérie était restée Française, les Algériens auraient fini par acquérir les mêmes droits que les Français et la France serait aujourd'hui le premier pays Musulman d'Europe, avec certainement des Musulmans aux plus hautes fonctions du pays.

Je crois qu'il y avait une chance historique pour bouleverser l'ordre des choses, mais je suis également conscient que les graves injustices induites par la colonisation étaient trop insupportables, même les militaires Français en 1945 avaient prédit que si les choses ne changeaient pas en Algérie après la répression de Sétif, une nouvelle révolte éclaterait dans les dix ans à venir, ce qui s'est produit.

Mektoub.
je suis d'ac avec Raziel... C'est évident que les droits des algériens auraient été les mêmes que les francais. Trop tardivement certes, et cela n'excuserait rien, ni n'effacerait toute l'horreur de cette colonisation mais c'est une évidence que des droits différents n'auraient pas été tenables.

Sauf que les droits étaient déjà  les mêmes : aucun obstacle n a été fait à la naturalisation ; au contraire, il y eut de multiples incitations ( fiscales etc .. )  . Ce sont les personnes muslmanes qui , trop obnubilés par leur islam MODERE PAR SKP LE 23.06.2016 a 16:06:41  refusait la laïcité qui ont voulu et désiré de ne pas accèder à la citoyenneté et de rester en dehors de la société

Il n y aura jamais possibilité de cohabitation tant que les personnes sont trop aveuglées par leur religion

Votre discours négationniste pue la haine

Rappelons que la décolonisation est une expropriation et une expulsion de peuples . C est bien une horreur, la décolonisation
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyJeu 23 Juin - 15:04

Skander a écrit:
SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:


Il est totalement évident que si l'Algérie était restée Française, les Algériens auraient eu à terme les mêmes
droits que les français !
C'est évident.



A te lire on croirait que c'est vrai lol!

il ne faut pas nous prendre pour des naïfs quand même, tu devrais lire un peu la version Algérienne de la guerre d’Algérie et  tu verras que c'est pas aussi simple que tu ne le penses!!



Là, je dois reconnaître que je rejoins Raziel dans sa conclusion, cher Skipeer.

Je sais que c'est dur pour les centaines de milliers de martyres de la Révolution Algérienne, mais si l'Algérie était restée Française, les Algériens auraient fini par acquérir les mêmes droits que les Français et la France serait aujourd'hui le premier pays Musulman d'Europe, avec certainement des Musulmans aux plus hautes fonctions du pays.

Je crois qu'il y avait une chance historique pour bouleverser l'ordre des choses, mais je suis également conscient que les graves injustices induites par la colonisation étaient trop insupportables, même les militaires Français en 1945 avaient prédit que si les choses ne changeaient pas en Algérie après la répression de Sétif, une nouvelle révolte éclaterait dans les dix ans à venir, ce qui s'est produit.

Mektoub.
Désolé mais La je ne suis pas tout a fait Daccord avec toi cher frère Skander car l'algerie a beaucoup souffert du colonialisme français tant sur le plan religieux que sur le plan social etc.... .
Et prétendre que les colons français voulaient donner  un jour les mêmes droits aux peuple algérien est totalement faux puisque comme je l'ai dis avant en 130 ans de colonialisme les droits de la population autochtone algérienne ne cessaient de diminuer . Tout était fait pour séparer les colons de la population en partant de l’École primaire elle même ou il y a avait l’École pour fils d'indigènes et l’École pour les fils de colons français .
L’administration coloniale a mené une politique de dépersonnalisation et d’assimilation qui s’attaqua prioritairement à la langue arabe et à l’islam. Cette politique était en parti inspirée par les Croisades initiées par Urbain II en 1095.

Plus de dix ans avant la conquête de l’Algérie, le 9 avril 1816, Chateaubriand réclama une expédition contre l’Algérie à la Chambre des Pairs en ces termes : « C’est de France que fut prêchée la première Croisade, c’est en France qu’il faut lever l’étendard de la dernière. »  En 1830, Charles X partit à la conquête de l’Algérie avec le soutien du Pape et de l’Eglise catholique. Après la chute d’Alger, les missionnaires chrétiens se répandirent sur toute l’Algérie alors que les militaires commencèrent à détruire des mosquées et à accaparer les biens religieux des musulmans. Durant plus d’un siècle, en Algérie, la France ne s’est pas contentée d’usurper les terres, d’asservir les hommes, de mutiler les corps, elle a aussi violé les consciences.
A son retour en France, Louis Veuillot qui commença sa carrière comme secrétaire du Maréchal Bugeaud, écrivit un ouvrage dans lequel il mit en avant l’esprit de croisade animant les hommes de la conquête. Mettant en avant cet esprit de croisade, il écrivait : « Les derniers jours de l’islamisme sont venus. Alger, dans vingt ans, n’aura plus d’autre Dieu que le Christ. En ce moment même, l’œuvre divine est consommée. […] Attaqué sur tous les points, le Croissant se brise et s’efface. » Cet esprit de croisade était intimement lié à un nationalisme français conquérant qui lui faisait écrire : « Le retour général vers Dieu sera le symptôme à quoi je reconnaîtrai que la France gardera l’Algérie. Les Arabes ne seront à la France que lorsqu’ils seront chrétiens. »  Ibid., page 115


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 23 Juin - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyJeu 23 Juin - 15:08

SKIPEER a écrit:
Skander a écrit:
SKIPEER a écrit:



A te lire on croirait que c'est vrai lol!

il ne faut pas nous prendre pour des naïfs quand même, tu devrais lire un peu la version Algérienne de la guerre d’Algérie et  tu verras que c'est pas aussi simple que tu ne le penses!!



Là, je dois reconnaître que je rejoins Raziel dans sa conclusion, cher Skipeer.

Je sais que c'est dur pour les centaines de milliers de martyres de la Révolution Algérienne, mais si l'Algérie était restée Française, les Algériens auraient fini par acquérir les mêmes droits que les Français et la France serait aujourd'hui le premier pays Musulman d'Europe, avec certainement des Musulmans aux plus hautes fonctions du pays.

Je crois qu'il y avait une chance historique pour bouleverser l'ordre des choses, mais je suis également conscient que les graves injustices induites par la colonisation étaient trop insupportables, même les militaires Français en 1945 avaient prédit que si les choses ne changeaient pas en Algérie après la répression de Sétif, une nouvelle révolte éclaterait dans les dix ans à venir, ce qui s'est produit.

Mektoub.
Désolé mais La je ne suis pas tout a fait Daccord avec toi cher frère Skander car l'algerie a beaucoup souffert du colonialisme français tant sur le plan religieux que sur le plan social et...
Vous n avez jamais souffert . Sauf dans votre orgueil
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyJeu 23 Juin - 15:09

nickel a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Skander a écrit:



Là, je dois reconnaître que je rejoins Raziel dans sa conclusion, cher Skipeer.

Je sais que c'est dur pour les centaines de milliers de martyres de la Révolution Algérienne, mais si l'Algérie était restée Française, les Algériens auraient fini par acquérir les mêmes droits que les Français et la France serait aujourd'hui le premier pays Musulman d'Europe, avec certainement des Musulmans aux plus hautes fonctions du pays.

Je crois qu'il y avait une chance historique pour bouleverser l'ordre des choses, mais je suis également conscient que les graves injustices induites par la colonisation étaient trop insupportables, même les militaires Français en 1945 avaient prédit que si les choses ne changeaient pas en Algérie après la répression de Sétif, une nouvelle révolte éclaterait dans les dix ans à venir, ce qui s'est produit.

Mektoub.
je suis d'ac avec Raziel... C'est évident que les droits des algériens auraient été les mêmes que les francais. Trop tardivement certes, et cela n'excuserait rien, ni n'effacerait toute l'horreur de cette colonisation mais c'est une évidence que des droits différents n'auraient pas été tenables.

Sauf que les droits étaient déjà  les mêmes : aucun obstacle n a été fait à la naturalisation ; au contraire, il y eut de multiples incitations ( fiscales etc .. )  . Ce sont les personnes muslmanes qui , trop obnubilés par leur islam MODERE PAR SKP LE 23.06.2016 a 16:06:41  refusait la laïcité qui ont voulu et désiré de ne pas accèder à la citoyenneté et de rester en dehors de la société

Il n y aura jamais possibilité de cohabitation tant que les personnes sont trop aveuglées par leur religion

Votre discours négationniste pue la haine

Rappelons que la décolonisation est une expropriation et une expulsion de peuples . C est bien une horreur, la décolonisation
A mon tour de te demander de modérer tes paroles cher nickel en respectant nos croyances et notre religion !!
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyJeu 23 Juin - 15:10

SKIPEER a écrit:
nickel a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

je suis d'ac avec Raziel... C'est évident que les droits des algériens auraient été les mêmes que les francais. Trop tardivement certes, et cela n'excuserait rien, ni n'effacerait toute l'horreur de cette colonisation mais c'est une évidence que des droits différents n'auraient pas été tenables.

Sauf que les droits étaient déjà  les mêmes : aucun obstacle n a été fait à la naturalisation ; au contraire, il y eut de multiples incitations ( fiscales etc .. )  . Ce sont les personnes muslmanes qui , trop obnubilés par leur islam MODERE PAR SKP LE 23.06.2016 a 16:06:41  refusait la laïcité qui ont voulu et désiré de ne pas accèder à la citoyenneté et de rester en dehors de la société

Il n y aura jamais possibilité de cohabitation tant que les personnes sont trop aveuglées par leur religion

Votre discours négationniste pue la haine

Rappelons que la décolonisation est une expropriation et une expulsion de peuples . C est bien une horreur, la décolonisation
A mon tour de te demander de modérer tes paroles cher nickel en respectant nos croyances et notre religion !!
Tu ne m a jamais respecté ; je ne te respecterais jamais
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyJeu 23 Juin - 15:13

nickel a écrit:
SKIPEER a écrit:
nickel a écrit:


Sauf que les droits étaient déjà  les mêmes : aucun obstacle n a été fait à la naturalisation ; au contraire, il y eut de multiples incitations ( fiscales etc .. )  . Ce sont les personnes muslmanes qui , trop obnubilés par leur islam MODERE PAR SKP LE 23.06.2016 a 16:06:41  refusait la laïcité qui ont voulu et désiré de ne pas accèder à la citoyenneté et de rester en dehors de la société

Il n y aura jamais possibilité de cohabitation tant que les personnes sont trop aveuglées par leur religion

Votre discours négationniste pue la haine

Rappelons que la décolonisation est une expropriation et une expulsion de peuples . C est bien une horreur, la décolonisation
A mon tour de te demander de modérer tes paroles cher nickel en respectant nos croyances et notre religion !!
Tu ne m a jamais respecté ; je ne te respecterais jamais
il y a du bannissement dans l'air comme le dit  notre ami mario !!

je te rappelle que la charte du forum stipule qu'Il est interdit de contester publiquement la modération, les fondateurs, cette remarque vaut pour quiconque , un MP est préférable

ce sujet est dailleurs verrouille jusqu'au passage d'un des administrateurs du forum !!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyDim 26 Juin - 15:53

SKIPEER a écrit:
emmanuelle a écrit:
Ce soir, c'est un soir de ras le bol. L'islam me sort par les yeux.

tu as ce sentiment car tu part au début avec des préjugés chère caillouibleu .

tu devrais a mon avis changer  de lunettes et tu verrai mieux LA VÉRITÉ qu'est l'islam  qui  t'est cache par  ces mêmes préjugés  !!

Je croie que "emmanuelle" condamne plus les méthodes de certains musulmans face à eux même et face aux hommes qui ne sont pas musulmans.
Pourtant le mot "emmanuelle" veut dire Dieu avec nous .
Pour une athée cela fait bizarre!
Ce pause la question pour ceux qui se disent athée de savoir ce que ce mot veut dire.

Ne croire en Rien sous entend que Rien EST!

Oui! Que veut dire le mot "Athée"
1: je ne croie en rien?
2: je ne croie pas dans les institutions religieuses?

1:Si on dit je ne crois pas en DIEU c'est sous entendre que DIEU existe.
2:Si on dit je ne suis pas d'accord avec les chrétiens c'est tout autre chose.

Avoir la FOI c'est avoir confiance en quelqu’un .
Pour Dieu on lui fait confiance sans le voir !
Pas facile de faire confiance envers quelqu'un qu'on ne voir pas.

Pour en revenir à l'islam nous nous heurtons à deux forme d'ignorance envers cette religion.
Une ignorance interne entraînant la religion tradition ..... on doit faire comme ça sans se pauser de question de père en fils ou de mère en filles.
Une ignorance externe , celle de ceux qui ne sont pas musulmans fort de leurs prérogatives humaines ou religieuses ne comprenant pas bien souvent leur propre religions et surtout celle qui n'est pas la leur.

L'Athée fait confiance à qui ? en Qui? à quoi?

Jésus dit : "Heureux celui qui croit sans avoir vu"
Mais il condamne celui qui sait et refuse la parole de Dieu.
Dieu condamne ceux qui se servent de Son Nom en Vain .

""emmanuelle"" a des bases chrétiennes qu'il ne pourra pas effacer de lui même.
Un baptisé qui renie sa religion reste un baptisé ! ( même si un bout de papier officialise sa décision de renier sa foi)

""Emmanuelle"" a certainement des qualités humaines très honorables et respectables et charitables .
l'honorabilité et la respectabilité la charité ne sont pas l’exclusivité des croyants.

Un Athée honorable, respectable, charitable à plus de chance d'entrer au paradis qu'un croyant hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyDim 26 Juin - 16:59

baltazard a écrit:
mario-franc_lazur c'est dommage que tu ais verrouillé le sujet sans passer par un référendum. J'étais en tous points d'accord avec prisca. Il y avait de l'échange et des avancées.

Je ne voudrais pas qu'un autre sujet se crée avec pour titre "Ce forum rend il homophobe?"

Je le dis pour l'avenir, le dialogue sur n'importe quel sujet, c'est comme dans un couple, c'est primordial pour faire avancer le monde.

On peut revenir au sujet.




A ta demande, le sujet est déverrouillé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyDim 26 Juin - 21:53

Skander a écrit:



Là, je dois reconnaître que je rejoins Raziel dans sa conclusion, cher Skipeer.

Je sais que c'est dur pour les centaines de milliers de martyres de la Révolution Algérienne, mais si l'Algérie était restée Française, les Algériens auraient fini par acquérir les mêmes droits que les Français et la France serait aujourd'hui le premier pays Musulman d'Europe, avec certainement des Musulmans aux plus hautes fonctions du pays.



Moi je ne crois pas.

Ce qui est sûr c'est que les Algériens auraient obtenu les mêmes droits que les Français.

Par contre l'Algérie aurait été une source éternelle d'ennuis, je me base sur la Corse qui est française depuis 250 ans et toujours aussi hostile à la France. On voit des inscriptions sur les ponts ou les murs Francesi Fora Les Français dehors. 250 ans après! Et pourtant les Corses sont catholiques comme les Francais, et il n'y a même pas la barrière de la religion, c'est dire.

Les Algériens ont eu complètement raison de se débarrasser de nous et les dirigeants français auraient dû avoir la sagesse de partir sans attendre une guerre d'indépendance








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyDim 26 Juin - 22:41

cailloubleu a écrit:
Skander a écrit:



Là, je dois reconnaître que je rejoins Raziel dans sa conclusion, cher Skipeer.

Je sais que c'est dur pour les centaines de milliers de martyres de la Révolution Algérienne, mais si l'Algérie était restée Française, les Algériens auraient fini par acquérir les mêmes droits que les Français et la France serait aujourd'hui le premier pays Musulman d'Europe, avec certainement des Musulmans aux plus hautes fonctions du pays.



Moi je ne crois pas.

Ce qui est sûr c'est que les Algériens auraient obtenu les mêmes droits que les Français.

Par contre l'Algérie aurait été une source éternelle d'ennuis, je me base sur la Corse qui est française depuis 250 ans et toujours aussi hostile à la France. On voit des inscriptions sur les ponts ou les murs Francesi Fora Les Français dehors. 250 ans après! Et  pourtant les Corses sont catholiques comme les Francais, et il n'y a même pas la barrière de la religion, c'est dire.

Les Algériens ont eu complètement raison de se débarrasser de nous et les dirigeants français auraient dû avoir la sagesse de partir sans attendre une guerre d'indépendance








Surtout la sagesse de ne pas coloniser..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyDim 26 Juin - 23:54

SKIPEER a écrit:
Skander a écrit:
SKIPEER a écrit:



A te lire on croirait que c'est vrai lol!

il ne faut pas nous prendre pour des naïfs quand même, tu devrais lire un peu la version Algérienne de la guerre d’Algérie et  tu verras que c'est pas aussi simple que tu ne le penses!!



Là, je dois reconnaître que je rejoins Raziel dans sa conclusion, cher Skipeer.

Je sais que c'est dur pour les centaines de milliers de martyres de la Révolution Algérienne, mais si l'Algérie était restée Française, les Algériens auraient fini par acquérir les mêmes droits que les Français et la France serait aujourd'hui le premier pays Musulman d'Europe, avec certainement des Musulmans aux plus hautes fonctions du pays.

Je crois qu'il y avait une chance historique pour bouleverser l'ordre des choses, mais je suis également conscient que les graves injustices induites par la colonisation étaient trop insupportables, même les militaires Français en 1945 avaient prédit que si les choses ne changeaient pas en Algérie après la répression de Sétif, une nouvelle révolte éclaterait dans les dix ans à venir, ce qui s'est produit.

Mektoub.


Désolé mais La je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi cher frère Skander car l'Algérie a beaucoup souffert du colonialisme français tant sur le plan religieux que sur le plan social etc.... .
Et prétendre que les colons français voulaient donner  un jour les mêmes droits aux peuple algérien est totalement faux puisque comme je l'ai dis avant en 130 ans de colonialisme les droits de la population autochtone algérienne ne cessaient de diminuer .



Tu as raison d'être sceptique sur la volonté des colons d'accorder les mêmes droits aux Algériens, cher Skipper, mais ce n'est pas d'eux que ces droits seraient venus mais de la métropole sous la pression de l'opinion publique qui n'aurait plus accepté cet état de fait.

Le Général De Gaulle en était conscient quand il a accordé l'indépendance. Il savait que maintenir l'Algérie Française obligerait tôt ou tard le gouvernement à élargir les droits des Français d'Algérie à la population Algérienne.

Il ne voulait pas voir des députés d'origine Algérienne accéder à l'Assemblée Nationale. C'était un visionnaire qui ne s'arrêtait pas à l'impression du moment (comme ça se passe aujourd'hui pour nos "élites") mais il prévoyait que ça serait soit la séparation d'avec l'Algérie, et donc son indépendance, soit l'assimilation massive d'une population Musulmane qui finirait par apporter une contribution d'une nature nouvelle au jeu politique d'alors.

Il a chois, il a tranché, et ce n'est pas une tournure littéraire, et l'Algérie s'est retrouvée face à son destin tragique, il faut bien le dire, même si c'est son propre destin.

J'aurais aimé que l'Algérie reste Française comme je l'ai déjà dit, non pour la politique coloniale qui était condamnée à disparaître mais pour que l'Islam soit devenu une nouvelle composante de la France par l'assimilation et non pas l'immigration.

Mais Dieu fait les choses à Sa façon et pas à la notre, et l'Islam est quand même venu, c'est le principal  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyLun 27 Juin - 5:27

cailloubleu a écrit:
Skander a écrit:



Là, je dois reconnaître que je rejoins Raziel dans sa conclusion, cher Skipeer.

Je sais que c'est dur pour les centaines de milliers de martyres de la Révolution Algérienne, mais si l'Algérie était restée Française, les Algériens auraient fini par acquérir les mêmes droits que les Français et la France serait aujourd'hui le premier pays Musulman d'Europe, avec certainement des Musulmans aux plus hautes fonctions du pays.



Moi je ne crois pas.

Ce qui est sûr c'est que les Algériens auraient obtenu les mêmes droits que les Français.

Par contre l'Algérie aurait été une source éternelle d'ennuis, je me base sur la Corse qui est française depuis 250 ans et toujours aussi hostile à la France. On voit des inscriptions sur les ponts ou les murs Francesi Fora Les Français dehors. 250 ans après! Et  pourtant les Corses sont catholiques comme les Francais, et il n'y a même pas la barrière de la religion, c'est dire.

Les Algériens ont eu complètement raison de se débarrasser de nous et les dirigeants français auraient dû avoir la sagesse de partir sans attendre une guerre d'indépendance










Les corse on les même droits que les français de métropole.
On avait et on a les mêmes base religieuses chrétiennes.
Mais si l'indépendance de l’Algérie avait été obtenue dans les années 2010/2015 on aurait eu de trés gros souci en france avec les intégristes musulmans et le nombre de mort de part et d'autre aurait été nettement plus nombreux.
Les travailleurs algériens qui depuis 1962 travaillent en France se sont adapté,ils ont les mêmes droits sociaux, ils payent des impôts à égalité de salaire comme tous les français, il ne sont pas soumis comme des esclaves. ils lutent avec les travailleurs français pour être respecté dans leur travail.
Les algériens ont eu indépendance cela est juste et pour ma part j'ai toujours été pour l'indépendance.
Mais les français on été remplacer par les chinois que vous ne pouvez pas mettre dehors et qui vous exploite eux aussi.
Qui a détruit les grande exploitation d'agrume en Algérie? qui a fait croire que le pétrole aller tout résoudre pour le travail des jeunes en Algérie?
Il y suffisamment de travail pour les jeune en Algérie mais qui fait qu'ils quittent le pays?
Qui a installé des gouvernement corrompus dans ce pays?
Qui fait en sorte que des retraites sont encore versé à des travailleurs algériens décédés depuis bien longtemps car on n'a pas le droit nous en France de contrôler la situation.
J'ai même connu des algériens qui faisait passer toutes leur famille ( oncle, cousins etc) sur la sécurité sociale de ceux qui travaillé en France.

La France a ses défauts mais elle n'est pas une vache à lait car ce sont les contribuable français qui renfloue l’Algérie dans bien des cas.

C'est bien et beau l'indépendance mais il faut la gérer .
et ce n'est pas le français moyen qui vous conseil d'être pour certains algériens des hommes et des femmes corrompues.

Les colonies c’était hier et on ne construit pas l'avenir avec l'esprit de vengeance du passé.

imagine un instants en 2016 les Gaulois demander des dommages et intérêts au Romains pour avoir envahis la Gaulle ?

Les algériens ont leur avenir dans les mains ils doivent gérer et supprimer le bakchich qui leur colle à la peau dans leur gouvernance.
Ce n'est pas au contribuable français de payer vos erreurs depuis 1962.

Les français auraient très bien pu acheter du pétrole et du gaz moins cher ailleurs qu'en Algérie.

La GAZ part comme on dit sans la technologie occidentale.

Au Fait ! Vous avez le Sahara il y a une réserve d'eau en dessous immense savez vous l'exploiter tout seul ?
Là il y a du travail pour les jeunes algériens.



Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyLun 27 Juin - 7:24

Citation :
Moi je ne crois pas.

Ce qui est sûr c'est que les Algériens auraient obtenu les mêmes droits que les Français.

Par contre l'Algérie aurait été une source éternelle d'ennuis, je me base sur la Corse qui est française depuis 250 ans et toujours aussi hostile à la France. On voit des inscriptions sur les ponts ou les murs Francesi Fora Les Français dehors. 250 ans après! Et  pourtant les Corses sont catholiques comme les Francais, et il n'y a même pas la barrière de la religion, c'est dire.

Les Algériens ont eu complètement raison de se débarrasser de nous et les dirigeants français auraient dû avoir la sagesse de partir sans attendre une guerre d'indépendance

15 mai 1768, date à laquelle la Corse a été cédée par les Génois à la France. Ce petit territoire qui n'est pas un pays mais une province italienne a été cédé. La comparaison s'arrête là où l'Algérie est bien un pays tout entier. La Corse désire toujours une indépendance, car elle a gardé dans ses murs toute la coutume Corse, qui en fait n'est pas italienne mais Corse. Elle voudrait donc s'identifier comme un pays à part entière toute seule. Mais si la Corse est dure avec le Continent est parce qu'elle est un "pays" qui voulant garder ses racines, veut garder aussi son identité qui passe par une préservation de son territoire coûte que coûte. Consciente que le continent ne voit que par la conquête et construction massive, elle tient un certain pouvoir de dissuasion qui a l'air de tenir la route et qui s'y frotte s'y pique, le prix à payer pour garder une nature préservée. L'Algérie elle par contre a souffert de l'intrusion d'étrangers sur son territoire, la Corse est restée regroupée entre gens Corses, l'étranger était aussitôt montré du doigt. L'Algérie s'est vue investie territorialement, le français a été l'intrus. Même si bon gré mal gré, les deux communautés ont su se complaire dans une vie ordonnée car tous deux aimant leur pays commun ont donné tout ce que le sang de leur labeur a donné pour le faire florissant, il n'en reste pas moins que le colon reste un colon et s'impose en tant que colon en disant de l'indigène qu'il est somme toute gentil mais qu'il doit rester celui qui est soumis par ma colonisation. Il y a eu des abus, et la goutte a débordé, qui blâmer, personne ça s'est passé à mon sens, il ne faut pas faire d'amalgame, il aura suffit d'un mauvais français pour qu'un Musulman en colère se retranche et fasse grossir les rangs d'une massive rébellion. Mais l'histoire nous apprend que la cohabitation est difficile, il faudrait que nous tirions les enseignements. Pour ce qui est de partir avant l'heure ? Non mes parents ne pouvaient pas, ils étaient chez eux, et très bien en Tunisie, et aimés, et ils aimaient les Musulmans, tout comme mon mari en Algérie dont les parents étaient heureux, si heureux, tous gardent un si bon souvenir, partir pour eux a été un choc brutal, il ne s'y attendaient pas, même avec les rebellions, pour dire, ils n'ont pas préparé leurs affaires et ont tout laissé là, ils ont été surpris d'avoir été délogés, un déracinement, mais cela prouve que l'on peut s'y faire, et ils sont repartis de plus belle dans un pays inconnu la France.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyLun 27 Juin - 8:04

prisca a écrit:
Citation :
Moi je ne crois pas.

Ce qui est sûr c'est que les Algériens auraient obtenu les mêmes droits que les Français.

Par contre l'Algérie aurait été une source éternelle d'ennuis, je me base sur la Corse qui est française depuis 250 ans et toujours aussi hostile à la France. On voit des inscriptions sur les ponts ou les murs Francesi Fora Les Français dehors. 250 ans après! Et  pourtant les Corses sont catholiques comme les Francais, et il n'y a même pas la barrière de la religion, c'est dire.

Les Algériens ont eu complètement raison de se débarrasser de nous et les dirigeants français auraient dû avoir la sagesse de partir sans attendre une guerre d'indépendance

15 mai 1768, date à laquelle la Corse a été cédée par les Génois à la France. Ce petit territoire qui n'est pas un pays mais une province italienne a été cédé. La comparaison s'arrête là où l'Algérie est bien un pays tout entier. La Corse désire toujours une indépendance, car elle a gardé dans ses murs toute la coutume Corse, qui en fait n'est pas italienne mais Corse. Elle voudrait donc s'identifier comme un pays à part entière toute seule. Mais si la Corse est dure avec le Continent est parce qu'elle est un "pays" qui voulant garder ses racines, veut garder aussi son identité qui passe par une préservation de son territoire coûte que coûte. Consciente que le continent ne voit que par la conquête et construction massive, elle tient un certain pouvoir de dissuasion qui a l'air de tenir la route et qui s'y frotte s'y pique, le prix à payer pour garder une nature préservée. L'Algérie elle par contre a souffert de l'intrusion d'étrangers sur son territoire, la Corse est restée regroupée entre gens Corses, l'étranger était aussitôt montré du doigt. L'Algérie s'est vue investie territorialement, le français a été l'intrus. Même si bon gré mal gré, les deux communautés ont su se complaire dans une vie ordonnée car tous deux aimant leur pays commun ont donné tout ce que le sang de leur labeur a donné pour le faire florissant, il n'en reste pas moins que le colon reste un colon et s'impose en tant que colon en disant de l'indigène qu'il est somme toute gentil mais qu'il doit rester celui qui est soumis par ma colonisation. Il y a eu des abus, et la goutte a débordé, qui blâmer, personne ça s'est passé à mon sens, il ne faut pas faire d'amalgame, il aura suffit d'un mauvais français pour qu'un Musulman en colère se retranche et fasse grossir les rangs d'une massive rébellion. Mais l'histoire nous apprend que la cohabitation est difficile, il faudrait que nous tirions les enseignements. Pour ce qui est de partir avant l'heure ? Non mes parents ne pouvaient pas, ils étaient chez eux, et très bien en Tunisie, et aimés, et ils aimaient les Musulmans, tout comme mon mari en Algérie dont les parents étaient heureux, si heureux, tous gardent un si bon souvenir, partir pour eux a été un choc brutal, il ne s'y attendaient pas, même avec les rebellions, pour dire, ils n'ont pas préparé leurs affaires et ont tout laissé là, ils ont été surpris d'avoir été délogés, un déracinement, mais cela prouve que l'on peut s'y faire, et ils sont repartis de plus belle dans un pays inconnu la France.

Et dans cette affaire algérienne on oublie les harkis qui ont été laissés sur place et massacrés par les algériens.
(dommages collatéraux comme on dit pour se disculper)

On ne refait pas l'histoire on la vie .

La culture corse est plus proche de la culture française que de la culture algérienne.
Les italien, polonais, espagnols qui sont venu et vivent en France , ont leur cultures propres il ne font plus de patacaisse depuis qu'ils sont en France en imposant leurs habits, leur nourriture dans notre société.
Moi mes origines sont cosaques et espagnoles et je ne demande pas à ce que la France vivent comme des cosaque ou comme des espagnols.
J'ai certainement du sans berbère dans les veines.
Et ma femme et mes filles ont les mêmes droits que Moi .

On nous reproche la colonisation mais les colonisateurs arabe ont aussi leur tords en colonisant les pays qui n'était pas musulman en Europe.
L'Espagne à mis pas mal de temps pour se libérer de la domination arabique.

Que dois-je répondre à une personne qui me dit :" L'islam est in-intégrable au monde occidental?:" (avec ce qui se passe actuellement dans le monde musulman)

L'Islam a des valeurs communes avec le Christianisme qui vous donne l'ordre de ne pas œuvrer ensemble pour les vivre ensemble?
Certainement pas Dieu.

Foutons dehors ceux qui prêchent les conflits entre nous il ne sont pas digne d'être des religieux croyants.

Faisons front commun face à celui qui fait tout pour nous diviser " SATAN "
Nos querelles remplissent de joie SATAN.

Je ne crois pas trouver dans nos livres saints un passage qui nous conseille de satisfaire Satan.

Que le musulman soit un bon musulman, que le chrétien soit un bon chrétien, que le juif soit un bon juif , que l'Athée soit respectueux des convictions religieuse de ses voisins.

Et aucun d'entre nous ne doit dominer par la politique la religion son voisin.

Il n'y pas plus sauvage que celui qui dit que son voisin est un sauvage.

On tend vers un monde meilleur en sachant qu'il ne serra pas de se monde mais on doit y tendre c'est l'ORDRE DE DIEU.
La Sainteté c'est tendre vers le parfait en sachant que seule Dieu est Parfait.
Nous ne somme pas Dieu .
Dieu créa parfait, l'homme rend imparfait,
Dieu dit peuplez la terre et soumettez là !
Il ne dit pas prenez, colonisez en esclavage vos voisins.

Ou est l'image de Dieu en Nous dans nos Conflits, nos colonisations, nos orgueils...................

Dieu a créé l'homme intelligent pas des hommes cons.




Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyLun 27 Juin - 8:37

Tout ce qui prédomine chez le colon c'est son "esprit colonisateur".

La France n'est pas au palmares des conquérants colons, l'Espagne a bien battu des records et si la langue la plus parlée après l'anglais est bien l''espagnol, cela placerait il l'Angleterre devant eux ? Pas pour autant mais l'Angleterre a colonisé un pays tout entier, et n'a pas eu à faire beaucoup d'effort pour déloger les autochtones, les pauvres indiens ont vite été tués sans perte ni fracas.

Moi le reproche je le fais à De Gaulle. S'il n'avait pas grand ouvert les portes du continent, rien de tout cela ne se serait passé, tout du moins en France, pour ce qui est du terrorisme c'est autre chose.

De Gaulle n'a t il pas vu que les Musulmans avaient des coutumes bien à eux et que leur offrir le gite et le couvert leur donnait aussi le droit de perpétrer leurs coutumes.

Il ne faut pas reprocher au Musulman de vouloir être respectueux de ses usages, même si d'autres migrants ont laissé leurs coutumes, que représentent ces coutumes comparativement à celles des Musulmans ? Les italiens ? J'en suis, et si j'aime la pastiera ou la caponata ou que j'ai refais ma nonna à égréner le chapelet, cela n'a jamais gêné personne, nous sommes de culture européenne. Si mon père Juif aimait à faire le couscous et certains plats juifs, et même si admettons il était respectueux de la tradition juive, ce ne fut pas le cas car il se convertit, cela n'embêtait personne, en tant que Juif il n'a aucune patrie et s'adapte à chaque pays où il réside.

Le Juif est itinérant, et vois comme il est décrié, balloté, et pourtant il faut bien qu'il vive quelque part. Hitler en a même fait une démonstration de haine qui chez les uns et les autres était latente.

Voilà le frère sémite du Musulman qui en découd aussi, non ?

De Gaulle n'a pas assez pesé sur la balance, le contre l'aurait remporté, car il est évident que le Musulman et cela ma belle mère me le disait, est un indigène comme elle disait, cela veut dire qu'il a dans ses coutumes, un façon de vivre caractéristique car quand bien même tuer une poule dans sa baignoire ne lui fait rien, à l'européen ça gêne car seuls les indigènes font cela.

J'ai habité à Marseille. Mes parents ont pris sur les coutumes Musulmanes car pas très à cheval sur des principes que les européens disent corrects à leurs yeux. Au 7ème étage de l'immeuble où nous habitions, ma mère aimait à donner les restes de nos repas aux mouettes sur le balcon. Les voisins, en entendant le piaillement des mouettes, en ont déduit que mes parents coupaient les têtes de poulets dans la baignoire, c'est pour cela que j'en parle, et une plainte au syndic a été déposée, à tort bien entendu mais vois tu, rien dans notre apparence ne laissait supposer que nous soyons des Musulmans, mais la convenance exigea que nous ayons un comportement digne aux yeux des français ce qui signifie rigoriste.

Ma belle mère était une franco italo algérienne. D'origine italienne, migration en Algérie et départ pour la France. Elle était de ceux qui habitaient El Biar un quartier hupé d'Alger. Pour elle je n'étais pas assez "propre", ces coutumes italiennes rigoristes de naperons amidonnés et maison qu'elle tenait comme un musée était un exemple que je devais suivre, et j'étais prise à partie parce que quelqu'un qui privilégiait le bon vivre, le ménage se faisait après.

Non en fait, prétexte, prétexte à sa répulsion de mes airs sémites pour son fils italien de souche blond aux yeux bleus car de la région Vénitienne d'origine pour mon beau père aussi blond aux yeux bleus, ainsi que toute la famille sauf ma belle mère aux yeux clairs mais d'origine sicilienne.

Là où elle a réussi à se faire accepter car sicilienne donc dans le dénigrement puisque plus au sud (tu vois le raisonnement) elle a mis une vie pour faire la différence par sa rigueur pour être la hauteur de son mari italien au style polonais. Et moi la brune typique est venu prendre son fils et elle m'en a voulu longuement jusqu'à la veille où affaiblie par la fatigue, nous nous sommes vues pour la première fois et aimées.

Il faut que nul doute l'homme ait en lui le principe de Dieu, qu'il fasse bon an mal an tout ce qu'il peut pour surmonter tous les sentiments négatifs. Ce n'est qu'en ayant au cœur ce sentiment de bonheur d'aimer Dieu qui par retour nous rend, que nous pouvons nous dire un peu plus ceci, un peu moins cela, sans pour cela fermer les frontières car après tout ce que nous aimons c'est l'homme où qu'il soit et d'où il vient.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyLun 27 Juin - 12:58

Skander a écrit:


J'aurais aimé que l'Algérie reste Française comme je l'ai déjà dit, non pour la politique coloniale qui était condamnée à disparaître mais pour que l'Islam soit devenu une nouvelle composante de la France par l'assimilation et non pas l'immigration.


Je suis pour que les Musulmans (et non pas l'Islam) deviennent une nouvelle composante de la France. Tu disais ailleurs que tu pouvais les imaginer aux plus hauts postes de l'Etat et de l'économie.

J'applaudis des 2 mains. Des Musulmans qui respectent la laïcité et pour lesquels la religion reste un choix privé et qui occupent toute la palette des métiers et des fonctions francais. OUI

Mais je suis absolument contre une nation partiellement islamique avec des lois retaillées pour qu'elles cadrent avec l'Islam. NON.



Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyLun 27 Juin - 13:12

cailloubleu a écrit:
Skander a écrit:


J'aurais aimé que l'Algérie reste Française comme je l'ai déjà dit, non pour la politique coloniale qui était condamnée à disparaître mais pour que l'Islam soit devenu une nouvelle composante de la France par l'assimilation et non pas l'immigration.


Je suis pour que les Musulmans (et non pas l'Islam) deviennent une nouvelle composante de la France. Tu disais ailleurs que tu pouvais les imaginer aux plus hauts postes de l'Etat et de l'économie.

J'applaudis des 2 mains. Des Musulmans qui respectent la laïcité et pour lesquels la religion reste un choix privé et qui occupent toute la palette des métiers et des fonctions francais. OUI

Mais je suis absolument contre une nation partiellement islamique avec des lois retaillées pour qu'elles cadrent avec l'Islam. NON.




Cailloubleu, qu'entends tu avec Skander par "des Musulmans qui deviennent une nouvelle composante de la France" ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyLun 27 Juin - 13:20

Skander a écrit:

J'aurais aimé que l'Algérie reste Française comme je l'ai déjà dit, non pour la politique coloniale qui était condamnée à disparaître mais pour que l'Islam soit devenu une nouvelle composante de la France par l'assimilation et non pas l'immigration.

Mais Dieu fait les choses à Sa façon et pas à la notre, et l'Islam est quand même venu, c'est le principal  Very Happy

cela fait 1400 ans que l'islam essaie sans succès de s'implanter en europe de l'ouest.
ce qui n'a pu être obtenu par les armes, les musulmans tentent maintenant de l'obtenir par l'immigration et la natalité mais cette tentative échouera comme les autres. (le "brexit" donne une idée de ce qui peut se passer si on écoute les peuples)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyLun 27 Juin - 13:54

cailloubleu a écrit:

Je suis pour que les Musulmans (et non pas l'Islam) deviennent une nouvelle composante de la France. Tu disais ailleurs que tu pouvais les imaginer aux plus hauts postes de l'Etat et de l'économie.

J'applaudis des 2 mains. Des Musulmans qui respectent la laïcité et pour lesquels la religion reste un choix privé et qui occupent toute la palette des métiers et des fonctions francais. OUI


Malheureusement, des Musulmans sincèrement laïcs ne sont plus des Musulmans. A moins que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyLun 27 Juin - 14:13

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu a écrit:

Je suis pour que les Musulmans (et non pas l'Islam) deviennent une nouvelle composante de la France. Tu disais ailleurs que tu pouvais les imaginer aux plus hauts postes de l'Etat et de l'économie.

J'applaudis des 2 mains. Des Musulmans qui respectent la laïcité et pour lesquels la religion reste un choix privé et qui occupent toute la palette des métiers et des fonctions francais. OUI


Malheureusement, des Musulmans sincèrement laïcs ne sont plus des Musulmans. A moins que je me trompe ?

il y a 50 ans tu te trompais, mais maintenant je crains que tu n'aie raison.
l'islamisme est passé par là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyLun 27 Juin - 14:32

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu a écrit:

Je suis pour que les Musulmans (et non pas l'Islam) deviennent une nouvelle composante de la France. Tu disais ailleurs que tu pouvais les imaginer aux plus hauts postes de l'Etat et de l'économie.

J'applaudis des 2 mains. Des Musulmans qui respectent la laïcité et pour lesquels la religion reste un choix privé et qui occupent toute la palette des métiers et des fonctions francais. OUI


Malheureusement, des Musulmans sincèrement laïcs ne sont plus des Musulmans. A moins que je me trompe ?

il y a 50 ans tu te trompais, mais maintenant je crains que tu n'aie raison.
l'islamisme est passé par là.


Ce qui est dommage sur notre forum c'est que seuls les gens très convaincus s'y inscrivent. Nous avons soit les Musulmans déterminés à défendre l'Islam bec et ongle sur tous les points, soit les Musulmans qui en ont eu marre de l'Islam, les ex-Musulmans et qui s'y expriment avec leurs tripes.

Entre les deux il doit y avoir des milliers de gens qui sont justement ces Musulmans laïcs, mais précisément parce qu'ils sont laïcs ils ne pensent même pas à participer sur un forum islamo-chrétien, c'est dommage de ne pas bénéficier de leur point de vue.




Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyLun 27 Juin - 14:49

Skander a écrit:
SKIPEER a écrit:
Skander a écrit:



Là, je dois reconnaître que je rejoins Raziel dans sa conclusion, cher Skipeer.

Je sais que c'est dur pour les centaines de milliers de martyres de la Révolution Algérienne, mais si l'Algérie était restée Française, les Algériens auraient fini par acquérir les mêmes droits que les Français et la France serait aujourd'hui le premier pays Musulman d'Europe, avec certainement des Musulmans aux plus hautes fonctions du pays.

Je crois qu'il y avait une chance historique pour bouleverser l'ordre des choses, mais je suis également conscient que les graves injustices induites par la colonisation étaient trop insupportables, même les militaires Français en 1945 avaient prédit que si les choses ne changeaient pas en Algérie après la répression de Sétif, une nouvelle révolte éclaterait dans les dix ans à venir, ce qui s'est produit.

Mektoub.


Désolé mais La je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi cher frère Skander car l'Algérie a beaucoup souffert du colonialisme français tant sur le plan religieux que sur le plan social etc.... .
Et prétendre que les colons français voulaient donner  un jour les mêmes droits aux peuple algérien est totalement faux puisque comme je l'ai dis avant en 130 ans de colonialisme les droits de la population autochtone algérienne ne cessaient de diminuer .



Tu as raison d'être sceptique sur la volonté des colons d'accorder les mêmes droits aux Algériens, cher Skipper, mais ce n'est pas d'eux que ces droits seraient venus mais de la métropole sous la pression de l'opinion publique qui n'aurait plus accepté cet état de fait.

Le Général De Gaulle en était conscient quand il a accordé l'indépendance. Il savait que maintenir l'Algérie Française obligerait tôt ou tard le gouvernement à élargir les droits des Français d'Algérie à la population Algérienne.

Il ne voulait pas voir des députés d'origine Algérienne accéder à l'Assemblée Nationale. C'était un visionnaire qui ne s'arrêtait pas à l'impression du moment (comme ça se passe aujourd'hui pour nos "élites") mais il prévoyait que ça serait soit la séparation d'avec l'Algérie, et donc son indépendance, soit l'assimilation massive d'une population Musulmane qui finirait par apporter une contribution d'une nature nouvelle au jeu politique d'alors.

Il a chois, il a tranché, et ce n'est pas une tournure littéraire, et l'Algérie s'est retrouvée face à son destin tragique, il faut bien le dire, même si c'est son propre destin.

J'aurais aimé que l'Algérie reste Française comme je l'ai déjà dit, non pour la politique coloniale qui était condamnée à disparaître mais pour que l'Islam soit devenu une nouvelle composante de la France par l'assimilation et non pas l'immigration.

Mais Dieu fait les choses à Sa façon et pas à la notre, et l'Islam est quand même venu, c'est le principal  Very Happy
Oui Dieu fait bien les choses mon frère Skander et il protège  toujours sa religion et il le dit dans :

CORAN 12:110. Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.

111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyLun 27 Juin - 16:49

cailloubleu a écrit:
Skander a écrit:


J'aurais aimé que l'Algérie reste Française comme je l'ai déjà dit, non pour la politique coloniale qui était condamnée à disparaître mais pour que l'Islam soit devenu une nouvelle composante de la France par l'assimilation et non pas l'immigration.


Je suis pour que les Musulmans (et non pas l'Islam) deviennent une nouvelle composante de la France. Tu disais ailleurs que tu pouvais les imaginer aux plus hauts postes de l'Etat et de l'économie.

J'applaudis des 2 mains. Des Musulmans qui respectent la laïcité et pour lesquels la religion reste un choix privé et qui occupent toute la palette des métiers et des fonctions francais. OUI

Mais je suis absolument contre une nation partiellement islamique avec des lois retaillées pour qu'elles cadrent avec l'Islam. NON.





J'adére totalement. Le forum rend il islamophobe? - Page 5 2129354088 Le forum rend il islamophobe? - Page 5 987275
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyLun 27 Juin - 17:02

SKIPEER a écrit:


Oui Dieu fait bien les choses mon frère Skander et il protège  toujours sa religion et il le dit dans :

CORAN 12:110. Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.

111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.

mais mon frère skipeer, il me semble tu oublies ces versets :

At-Tauba 9.39. Si vous refusez d'aller au combat, Dieu sévira durement contre vous et choisira un autre peuple pour Le servir, sans que vous puissiez Lui nuire en quoi que ce soit, car Sa puissance n'a point de limite.

Hud 11.57. Et si vous vous détournez, je vous aurai du moins transmis le message que j'étais chargé de vous faire parvenir, et mon Seigneur vous remplacera par un autre peuple, sans que vous puissiez Lui nuire, car mon Seigneur est de toute chose le Gardien vigilant.»

Muhammad 47.38. Vous voici appelés à effectuer des dépenses pour la Cause de Dieu. Certains parmi vous se montreront avares, mais celui qui est avare l'est à son propre détriment, car Dieu Se suffit à Lui-même et c'est vous qui êtes les indigents. Si vous vous dérobez, Dieu fera appel, pour vous remplacer, à un autre peuple qui ne vous ressemblera nullement.


quel est cet autre peuple qui va vous remplacer ?


Dernière édition par rosarum le Lun 27 Juin - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyLun 27 Juin - 17:03

ChrisLam a écrit:
cailloubleu a écrit:
Skander a écrit:


J'aurais aimé que l'Algérie reste Française comme je l'ai déjà dit, non pour la politique coloniale qui était condamnée à disparaître mais pour que l'Islam soit devenu une nouvelle composante de la France par l'assimilation et non pas l'immigration.


Je suis pour que les Musulmans (et non pas l'Islam) deviennent une nouvelle composante de la France. Tu disais ailleurs que tu pouvais les imaginer aux plus hauts postes de l'Etat et de l'économie.

J'applaudis des 2 mains. Des Musulmans qui respectent la laïcité et pour lesquels la religion reste un choix privé et qui occupent toute la palette des métiers et des fonctions francais. OUI

Mais je suis absolument contre une nation partiellement islamique avec des lois retaillées pour qu'elles cadrent avec l'Islam. NON.







J'adére totalement. Le forum rend il islamophobe? - Page 5 2129354088 Le forum rend il islamophobe? - Page 5 987275

Moi aussi.

Et des musulmans laïcs j'en connais plein!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyLun 27 Juin - 17:15

emmanuelle78 a écrit:
ChrisLam a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je suis pour que les Musulmans (et non pas l'Islam) deviennent une nouvelle composante de la France. Tu disais ailleurs que tu pouvais les imaginer aux plus hauts postes de l'Etat et de l'économie.

J'applaudis des 2 mains. Des Musulmans qui respectent la laïcité et pour lesquels la religion reste un choix privé et qui occupent toute la palette des métiers et des fonctions francais. OUI

Mais je suis absolument contre une nation partiellement islamique avec des lois retaillées pour qu'elles cadrent avec l'Islam. NON.







J'adére totalement. Le forum rend il islamophobe? - Page 5 2129354088 Le forum rend il islamophobe? - Page 5 987275

Moi aussi.

Et des musulmans laïcs j'en connais plein!

à titre individuel peut être mais collectivement, le seul pays musulman laic était la Turquie, mais cela risque de ne pas durer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 EmptyLun 27 Juin - 17:22

rosarum a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
ChrisLam a écrit:





J'adére totalement. Le forum rend il islamophobe? - Page 5 2129354088 Le forum rend il islamophobe? - Page 5 987275

Moi aussi.

Et des musulmans laïcs j'en connais plein!

à titre individuel peut être mais collectivement, le seul pays musulman laic était la Turquie, mais cela risque de ne pas durer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Collectivement, il n'y a pas non plus beaucoup de pays chrétiens laïcs.

La turquie part en couille grave.


Moi je dis que cela montre qu'il fallait les faire rentrer dans l'europe il y a longtemps... et tout aurait tourné différemment. Un pays musulman considéré et respecté qui peut servir de tampon entre l'europe et le moyen orient.... La turquie n'aurait pas tourné à l'islamisme, et la syrie aurait eu un tout autre dénouement (une guerre au frontière de l'europe ca change tout!).
Mais je sais aussi que je suis à contre courant... tous disent que ce qu'il se passe en turquie prouve qu'ils n'avaient pas leur place en europe.


Je suis sûre que tout rejet, tout irrespect est ce qui alimente en 1er lieu l'islamisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le forum rend il islamophobe?   Le forum rend il islamophobe? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum rend il islamophobe?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum islamophobe?
» Le forum rend-il phobique?
» « Lettre ouverte au monde musulman » (d'abdennour Bidar)
» Islamophobe et Wahabisme
» un islamophobe devient musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: