Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?

Aller en bas 
+30
SKIPEER
Pegasus
othy
hamagil
Poisson vivant
Arnaud Dumouch
Curiousmuslim
Tonton
albania
Jielhache
eric121
sunnyDay35
muslimahamdouallah
pinson
rosarum
Servante d'Allah
Lionel Winchester
Salah_ad-Din
ASHTAR
Nass'
mario-franc_lazur
yacine741
Mehdi
chrisredfeild
Pierresuzanne
Tite
ysov
LA REPONSE
Bruno Lemaire
Petero
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011, 19:09

Rappel du premier message :

Nos frères musulmans aimeraient bien que les chrétiens suivent Mohamed ; renonce à leur religion pour prendre celle de l'Islam. Cela se comprends puisqu'ils sont persuadé que Mohamed est le guide que Dieu a donné à l'humanité pour la sauver, pour la conduire jusqu'au Paradis.

Il faut que nos frères musulmans qui veulent nous sauver, je les en remercie, comprennent bien qu'un véritable chrétien, disciple de Jésus, ne peut pas suivre Mohamed. Ce n'est pas possible. Cela équivaut à se perdre, à sortir du Chemin sur lequel ils se sont engagés avec Jésus. Ils ne peuvent pas croire que Mohamed a été envoyé par Dieu. Ce n'est pas possible, à cause du témoignage que Jésus leur a laissé dans les Evangiles.

Les musulmans, eux, n'ont pas ce problème, car ils ne croient pas que le témoignage reçu des Evangiles, viennent de Jésus ; du moins ils pensent que 90 % des paroles de Jésus qui sont rapportées dans les Evangiles, ne viennent pas de Jésus. Ils croient que Jésus n'a pas enseigné autre chose que ce que Mohamed, dans son Coran, a enseigné. Ils n'ont aucune preuve, car il n'existe pas autre chose que les Evangiles pour comparer, mais cela ne fait rien ; il préfère s'appuyer sur le Coran, s'imaginant pour se rassurer, que Jésus a dicté un Evangile identique au Coran, qui a disparu.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Servante d'Allah





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 19:51

Non ce qui est sur c'est pas ça sa n'a rien avoir avec la non considération de Muhammed chez les juifs c'est Allah qui l'a voulu ainsi point bar je vais me renseigner pour plus de détails mais il faut pas oublier que La Kaaba est aussi un lieu sacrée pour Dieu c'est le centre de la terre car c'est dans ce lieu où tu trouve une grande énergie spirituelle c'est aussi l'endroit qui a partir de cette endroit si tu mesure le pôle nord et sud et tu divise les deux distance entre elle tu trouvera le nombre d'or qui apparaît c'est pareille de façon diagonal et de façon horizontal c'est l'endroit qui relie aussi notre monde avec le monde des Djinns le monde invisible et que la Kaaba est constitué de pierre ce sont les pierres du Paradis apporté par l'Ange Gabriel aucun scientifique à present a reussi a montré d'ou venait la composition de ses pierres certains disait qu ils ont une origine extra terrestre mais ce sont tout simplement les pierres hors de notre système solaire, les pierres d'un autre monde qui est le Paradis.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 21:00

rosarum a écrit:
Servante d'Allah a écrit:
rosarum a écrit:
ce voyage a t il eu lieu avant ou après que Mohamed a détourné la prière de Jerusalem vers La Mecque ?

Je ne sais pas je sais que avant Dieu avait ordonné au musulman de se prosterné vers Jérusalem le berceau de la religion Monothéiste.
oui et à ma connaissance, ni le coran ni les hadiths ne donnent la raison pour laquelle la direction de la prière a été changée.

les non musulmans pensent que c'est parce que les juifs ont refusé de considérer Mohamed comme un Prophète qu'il a décidé de ne plus prier en direction de Jerusalem
Citation :

Selon la Bible3,4,5, les juifs doivent se tourner vers Jérusalem.

Selon les hadiths constituant la sunna, le prophète de l'islam Muḥammad aurait au début recommandé de même de diriger la prière vers Jérusalem, jusqu'à ce qu'en l'an 2 de l'Hégire il reçoive la révélation de se tourner dorénavant vers la Kaaba (en arabe: الكعبة ) de La Mecque6. La Kaaba devint la direction de la prière, c'est-à-dire la qibla. Une sourate du Coran vint confirmer cette obligation : « Tourne donc ta face dans la direction de la Mosquée sacrée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La raison l'ami est bien cité dans le coran .
La première maison sacrée qui fut érigé pour la prière des hommes est la Caaba . Et ce depuis la déscente d'Adam .
Abraham fut guidé par Dieu pour surélever les assises et elle fut maintenu durant des siècle jusqu'à ce que"'elle fut changé en culte païen !Mohamed saws n'est venu que pour rétablir la religion primordiale la soumission à l'unique Dieu et son adoration par l'esprit et que les corps soient dirigé dans cette prière dans la direction de la Caaba .

Le Livre d’Hénoch parle d'une maison au ciel qui est en face de la Caaba où les anges font leur pelerinage ..et Mohamed saws en apporte la preuve dans son hadith de l'ascension de jérusalem au 7è ciel !

Ensuite notre amie "Servante d'Allah" a oublié que Mohamed lors de de son voyage nocturne a laissé une trace ineffaçable dans le lieu de la caravane : Il a renversé l'eau de toute la caravane ! Et ceci fut la preuve matérielle de son ascension .La caravane a affirme qu'il ne savait pas comment l'eau fut renversé cette nuit là lorsque les Mecquois leur ont posé la question !

Si tu veux des hadiths je peux les annexer .

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 21:54

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
Servante d'Allah a écrit:
rosarum a écrit:
ce voyage a t il eu lieu avant ou après que Mohamed a détourné la prière de Jerusalem vers La Mecque ?

Je ne sais pas je sais que avant Dieu avait ordonné au musulman de se prosterné vers Jérusalem le berceau de la religion Monothéiste.
oui et à ma connaissance, ni le coran ni les hadiths ne donnent la raison pour laquelle la direction de la prière a été changée.

les non musulmans pensent que c'est parce que les juifs ont refusé de considérer Mohamed comme un Prophète qu'il a décidé de ne plus prier en direction de Jerusalem

Selon la Bible3,4,5, les juifs doivent se tourner vers Jérusalem.

Selon les hadiths constituant la sunna, le prophète de l'islam Muḥammad aurait au début recommandé de même de diriger la prière vers Jérusalem, jusqu'à ce qu'en l'an 2 de l'Hégire il reçoive la révélation de se tourner dorénavant vers la Kaaba (en arabe: الكعبة ) de La Mecque6. La Kaaba devint la direction de la prière, c'est-à-dire la qibla. Une sourate du Coran vint confirmer cette obligation : « Tourne donc ta face dans la direction de la Mosquée sacrée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La raison l'ami est bien cité dans le coran .

peux tu préciser où car je ne la vois pas. (une décision arbitraire ne constitue pas pour moi une raison, ce que je voudrais savoir c'est le motif de la décision)


Citation :
La première maison sacrée qui fut érigé pour la prière des hommes est la Caaba . Et ce depuis la déscente d'Adam .
Abraham fut guidé par Dieu pour surélever les assises et elle fut maintenu durant des siècle jusqu'à ce que"'elle fut changé en culte païen !Mohamed saws n'est venu que pour rétablir la religion primordiale la soumission à l'unique Dieu et son adoration par l'esprit et que les corps soient dirigé dans cette prière dans la direction de la Caaba .
qu'Abraham soit venu à La Mecque est assez improbable selon la Bible, mais en admettant :

- dans quelle direction priait Mohamed avant l'hégire ?

- pourquoi a t il attendu 2 ans après l'hégire pour changer la direction ?


Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 21:56

Baraka Allahu fiki Ashtar de m'avoir complété ^^

Qu'Allah te récompense

Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 22:10

Mohammed sala lahu alayhi wa salam méditer et prié dans une grotte loin des gens loin des problèmes.. Il y avait pas de direction spécifique.. pour le changement de la direction Il s'agit d'un ordre venant d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 01:09

rosarum a écrit:


-peux tu préciser où car je ne la vois pas. (une décision arbitraire ne constitue pas pour moi une raison, ce que je voudrais savoir c'est le motif de la décision)
qu'Abraham soit venu à La Mecque est assez improbable selon la Bible, mais en admettant :

- dans quelle direction priait Mohamed avant l'hégire ?

- pourquoi a t il attendu 2 ans après l'hégire pour changer la direction ?


-Nous sommes en face de deux révélations ,si la bible ne parle pas de la Caaba ,elle parle de Bakka qui est un nom connue de La Mecque (nom actuel) l'ancien c'est Bakka et Mackka (en arabe il est tjrs utilisé)
Aussi le mont paran et isac qui a vu la porte du ciel en ce lieu désert est très significatif ...

[3-96] En vérité, le premier temple qui ait été fondé à l’intention des hommes est bien celui de La Mecque, qui est à la fois une bénédiction et une bonne direction pour l’Univers.
[3-97] Terre de signes sacrés, c’est aussi l’Oratoire d’Abraham. Quiconque y pénètre sera en sécurité. En faire le pèlerinage est un devoir envers Dieu pour quiconque en a la possibilité. Quant aux infidèles, qu’ils sachent que Dieu se passe volontiers de tout l’Univers.

[2-144] Nous t’avons vu souvent interroger le ciel du regard. Aussi t’orientons-Nous dorénavant vers une direction que tu agréeras sûrement. Tourne donc ta face vers la Mosquée sacrée ! Et vous, croyants, où que vous soyez, tournez-vous dans cette même direction ! Quant à ceux qui ont reçu l’Écriture, ils savent parfaitement que cette vérité émane du Seigneur qui n’est point inattentif à leur comportement.

[2-148] À chacun une direction vers laquelle il s’oriente pour accomplir sa salât. Mais l’essentiel est de chercher à vous surpasser les uns les autres dans l’accomplissement du bien, car, où que vous soyez, Dieu vous ramènera tous à Lui. En vérité, la puissance de Dieu s’étend à toute chose.
[2-149] De quelque lieu que tu sortes, oriente-toi vers la Mosquée sacrée ! Là est la Vérité venue de Dieu qui n’est point inattentif à ce que vous faites.
[2-150] De quelque lieu que tu viennes, oriente-toi vers la Mosquée sacrée ! Où que vous vous trouviez, tournez vos visages dans la même direction, afin de ne pas donner prise aux critiques des hommes, excepté celles qui émanent des injustes parmi eux. Ceux-là, vous n’avez pas à les craindre. C’est Moi que vous devez redouter, afin que Je parachève Ma grâce en votre faveur et que vous soyez guidés dans la Voie du salut.

-Les musulmans priaient en direction de Jérusalem ,peut etre (oua Allahou A'lam) Dieu seul sait que c'est jonction pour faire le pont entre les fils d’Isaac et les fils d’Ismaël ?!

-Pour que les juif et les chrétiens sentent la revenue de l'islam prédit dans la bible et que la destruction du temple de Jérusalem en l'an 70 était pour le remplacer par le premier temple la Caaba .
Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 09:14


Salamaleykoum ( Que la paix soit sur vous ) ,


Pour commencer, puisque vous prétendez éperdument suivre Jésus ( que la paix soit sur lui ), vous devriez faire le salut comme je l'ai fait plus haut et je ne l'ai lu nul part dans vos conversations ...." Luc 24
36 Ils parlaient encore quand [Jésus] lui-même se présenta au milieu d'eux et leur dit :«Que la paix soit avec vous !»" ( mais passons ce n'est qu'un détail ... pour vous ... bref ) En Islam, le Salut est important !

Je suis tombée sur ce forum par simple hasard, simplement en faisant la recherchent suivante : Pourquoi les chrétiens ne suivent pas Jésus ?

Et j'ai ainsi trouvé cette discussion qui me laisse perplexe, perplexe car beaucoup d'ignorance et aucune réponse à la question posée : Pourquoi les chrétiens ne peuvent ils pas suivre le Prophète Mohammed ( que la paix et la bénédiction soient sur lui ) ?

Je vais donc vous répondre ! Et pour cela je vais reprendre ma question initiale " Pourquoi les chrétiens ne suivent pas Jésus ? " que je détaillerai plus loin.

Tout d'abord, sachez que je suis issue d'une famille chrétienne, que j'ai été baptisé dès mon plus jeune âge, et que j'ai toujours eu des questionnement sur cette religion qui par la suite m'ont ammené à ma conversion à l'Islam. Petite, j'ai toujours été éffrayé par la froideur des églises mais surtout par la vision du Christ agonisant sur sa croix ( quelle vision effroyable ! ) ... En grandissant, je me suis demandée comment l'on pouvait prétendre " aimer" Jésus ( que la paix soit sur lui ) et le représenter dans un tel état de détresse ! Au contraire la croix devrait être hais, banni, rejeté ! car le Christ y a souffert profondément !
Voila deja un point que l'on a jamais pu m'expliquer, hormis avec des explications farfelues ...

Ensuite, je me suis intéréssée donc à la Bible, à la Trinité ( que l'on a jamais pu m'expliquer non plus ! du moins toujours avec des explications auxquelles personnes n'a jamais rien compris ), je me suis aussi toujours demandé et j'ai trouvé bisarre le fait que l'on puisse dire que Jésus est fils de Dieu ( si l'on sous entend que nous sommes TOUS des fils de Dieu et que TOUT Homme est un fils de Dieu, alors oui Jésus est aussi un fils de Dieu, mais comment peut on penser qu'il a été engendré ? Là aussi lorsque je posais mes questions, pas vraiment de réponse .... " c'est comme ça" me disait-on ... )

En tout cas en étudiant la religion Chrétienne, toutes ces incohérences sautent aux yeux !

Jusqu'au jour ou j'ai découvert l'Islam, et les musulmans sont plus chrétiens que les chrétiens eux mêmes !

Pourquoi ? Parce qu'ils ont suivis et suivent les paroles de Jésus ( que la paix soit sur lui ) et ne prennent pas ce qui les contentent et les arrange !

Pourquoi la plupart des chrétiens mangent ils du porc ? Il est pourtant interdit dans la Bible !

Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

- Dieutéronome chap 14 vers 8 : "vous ne mangerez pas de leur chairs et ne toucherez pas leur corp morts" !!!

- Lévétique chap 11 verset 7-8 : "vous les regarderez comme impur.."

-Esaie chap 65 verset 2-4 : " ... vers un peuple qui ne cesse de m'irriter .... mangeant de la chair de porc .."

- Esaie chap 66verset 17 : " ...au milieu desquels , ils vont un à un, qui mangent de la chair de porc, des choses abominables et des souris, tous cela périront" , dit l'Eternel .

Vous me répondrez comme tout bon chrétien : oui mais tout ceci à été abrogé par Saint Paul. Je vous repond alors : Ah bon ? Alors c'est cela de respecter Jésus ? Ses paroles peuvent etre abrogé ? Vous prétendez qu'il est fils de Dieu car il a été engendré par Dieu lui même ( quel abomination ! ) et vous transformer et ne prenez que ce qui vous plait de ses enseignements ? Curieuse conception du respect de Jésus ( que la paix soit sur lui ) .

En Islam, on ne prend pas ce que l'on veut et délaisse ce qui ne nous plait pas ! Nous respectons profondément le Prophète Mohammed ( que la paix et la bénédiction soit sur lui ), et personne ne peut modifier ses paroles ! Encore moins ses compagnons !

Mais si l'ineptie ne s'arretait que là .......... non évidémment .... car il y a des preuves pour les croyants .....

L'arrivée du Prophète Mohammed ( saws ) à été annoncé par Jésus ( paix sur lui ) lui même ..... Et vous le savez mais le niez par pur orgueil ! ou alors par ignorance mais j'en doute fort !

"Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).

" O Enfants d'Israel, je suis vraiment le messager de Dieu [ envoyé ] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi et annonciateur d'un messager à venir apres moi, dont le nom sera " Ahmad "


Voilà pourquoi les chrétiens devraient suivre le Prophète Mohammed (saws) si vraiment ils respectaient et écoutaient les enseignements de Jésus ( paix sur lui ) !

Et comment peux t-on douter du Saint Coran, quand on l'a étudié !! Vous etes tout bonnement ignorant ! L'Islam est une science pas une philosophie ! De plus, vous érigez Jésus au rang de Dieu, et c'est très grave starfallah .... Ce que vous faites cela s'appelle de l'association, et Dieu en a horreur ! Jésus ( paix sur lui ) est un messager de Dieu, un prophète ! En aucun cas il n'est Dieu !
En vérité, vous vous accrochez à votre religion par simple orgueil, et parce que vos ancetres, vos parents, ont été chrétiens ... alors vous suivez " c'est comme ça " , vous ne reflechissez aucunement, et de là a douter du Saint Coran, c'est bien la preuve que vous ne l'avez pas étudier !! Le Coran est protégé par les Anges ! Et il y a des preuves pour ceux qui veulent voir ! Meme dans sa conception il est parfait : Dr.Tariq Al Swaidan a découvert dans quelques versets du saint Coran:

Il est mentionné qu'une chose est égale à une autre, par exemple l'homme est égal à la femme, même si ceci a du sens grammaticalement. Le fait étonnant est que le nombre de fois que le mot homme apparait dans le saint Coran est égal à 24 et le nombre de fois que le mot femme est cité est aussi égal à 24, ainsi non seulement cette phrase est correcte grammaticalement mais aussi juste mathématiquement 24 =24.

A travers une analyse des versets, il a découvert que ce fait est valable pour l'ensemble du saint Coran concernant l'égalité entre une chose et une autre.

Lisez ce qui suit : des trouvailles surprenantes sur le nombre de fois que les mots sont mentionnés en arabe dans le saint coran

Dunia (la vie) : 115 , Aakhirat (la vie qui vient après la mort) : 115

Malaika (anges) : 88 , Shayteen (Satan) : 88

Vie : 145 - Mort : 145

Avantage : 50 , Malhonnète : 50

Gens :50 – Messagers : 50

Eblees (le rois des Shayteen) :11 - Cherche refuge d'Eblees : 11

Museebah (calamité) :75 - shoukr ( remerciement) :75

dépenses (Sadaqah) : 73 - Satisfaction : 73

les gens perdus (égarés de la bonne voie ) :17 - Les gens morts : 17

Musulmans : 41- Jihad : 41

Or : 8- Vie facile : 8

Magie : 60, Fitnah (dissuasion, induction en erreur) :60

Zakat : (la taxe que les musulmans paient aux pauvres) : 32-

(Barakah (augmentation ou bénédiction de la richesse) :32

Esprit :49 - (Noor ( lumière :49

Langue : 25 - Sermon 25

Désire : 8 - Peur 8

Parler en public : 18 – Publication : 18

Privation : 114 .... Patience : 114

Muhammed : 4 Sharee'ah (les enseignements du prophéte Muhammed ) : 4

Homme : 24 - femme : 24

Et étonnamment, regardons combien les mots suivants sont mentionnés:

Salat (prière) :5, mois : 12, Jour : 365,


5200 faits scientifiques avérés, l'Islam recouvre tout et est inégalable !! Même de la procréation du foetus dans le ventre de sa mère ! Sobhannallah ( Gloire à Dieu ) ! Vous allez loin dans l'égarement ! et en vérité vous ne croyez en rien ! Nous nous croyons à tout les prophètes qui sont venus sur Terre ! Chaque peuple à recu un prophete pour l'avertir des paroles de Dieu, mais il y en a qui ne veulent pas voir et préfere s'enteter .... L'Islam c'est l'essence même de l'humanité ! Elle vous apprend à être bon, juste, a aider les autres, les pauvres .... Que Dieu vous guide ! Même Jésus ( paix sur lui ) se prosternait comme le prophète Mohammed ( saws ) pour implorer Dieu ! Voilà bien des hypocrites ! Allah u akbar ! Dieu est grand !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 10:27

Bonjour muslimahamdouallah et Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 1076074809 

Il y a un fil pour se présenter : ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 12:28

muslimahamdouallah a écrit:

Salamaleykoum ( Que la paix soit sur vous ) ,


Pour commencer, puisque vous prétendez éperdument suivre Jésus ( que la paix soit sur lui ), vous devriez faire le salut comme je l'ai fait plus haut et je ne l'ai lu nul part dans vos conversations ...." Luc 24
36 Ils parlaient encore quand [Jésus] lui-même se présenta au milieu d'eux et leur dit :«Que la paix soit avec vous !»" ( mais passons ce n'est qu'un détail ... pour vous ... bref ) En Islam, le Salut est important !

Je suis tombée sur ce forum par simple hasard, simplement en faisant la recherchent suivante : Pourquoi les chrétiens ne suivent pas Jésus ?

Et j'ai ainsi trouvé cette discussion qui me laisse perplexe, perplexe car beaucoup d'ignorance et aucune réponse à la question posée : Pourquoi les chrétiens ne peuvent ils pas suivre le Prophète Mohammed ( que la paix et la bénédiction soient sur lui ) ?

Je vais donc vous répondre ! Et pour cela je vais reprendre ma question initiale " Pourquoi les chrétiens ne suivent pas Jésus ? " que je détaillerai plus loin.

Tout d'abord, sachez que je suis issue d'une famille chrétienne, que j'ai été baptisé dès mon plus jeune âge, et que j'ai toujours eu des questionnement sur cette religion qui par la suite m'ont ammené à ma conversion à l'Islam. Petite, j'ai toujours été éffrayé par la froideur des églises mais surtout par la  vision du Christ agonisant sur sa croix ( quelle vision effroyable ! ) ... En grandissant, je me suis demandée comment l'on pouvait prétendre " aimer" Jésus ( que la paix soit sur lui ) et le représenter dans un tel état de détresse ! Au contraire la croix devrait être hais, banni, rejeté ! car le Christ y a souffert profondément !
Voila deja un point que l'on a jamais pu m'expliquer, hormis avec des explications farfelues ...

Ensuite, je me suis intéréssée donc à la Bible, à la Trinité ( que l'on a jamais pu m'expliquer non plus ! du moins toujours avec des explications auxquelles personnes n'a jamais rien compris ), je me suis aussi toujours demandé et j'ai trouvé bisarre le fait que l'on puisse dire que Jésus est fils de Dieu ( si l'on sous entend que nous sommes TOUS des fils de Dieu et que TOUT Homme est un fils de Dieu, alors oui Jésus est aussi un fils de Dieu, mais comment peut on penser qu'il a été engendré ? Là aussi lorsque je posais mes questions, pas vraiment de réponse .... " c'est comme ça" me disait-on ... )

En tout cas en étudiant la religion Chrétienne, toutes ces incohérences sautent aux yeux !  

Jusqu'au jour ou j'ai découvert l'Islam, et les musulmans sont plus chrétiens que les chrétiens eux mêmes !

Pourquoi ? Parce qu'ils ont suivis et suivent les paroles de Jésus ( que la paix soit sur lui ) et ne prennent pas ce qui les contentent et les arrange !

Pourquoi la plupart des chrétiens mangent ils du porc ? Il est pourtant interdit dans la Bible !

Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

- Dieutéronome chap 14 vers 8 : "vous ne mangerez pas de leur chairs et ne toucherez pas leur corp morts" !!!

- Lévétique chap 11 verset 7-8 : "vous les regarderez comme impur.."

-Esaie chap 65 verset 2-4 : " ... vers un peuple qui ne cesse de m'irriter .... mangeant de la chair de porc .."

- Esaie chap 66verset 17 : " ...au milieu desquels , ils vont un à un, qui mangent de la chair de porc, des choses abominables et des souris, tous cela périront" , dit l'Eternel .

Vous me répondrez comme tout bon chrétien : oui mais tout ceci à été abrogé par Saint Paul. Je vous repond alors : Ah bon ? Alors c'est cela de respecter Jésus ? Ses paroles peuvent etre abrogé ? Vous prétendez qu'il est fils de Dieu car il a été engendré par Dieu lui même ( quel abomination ! ) et vous transformer et ne prenez que ce qui vous plait de ses enseignements ? Curieuse conception  du respect de Jésus ( que la paix  soit sur lui ) .

En Islam, on ne prend pas ce que l'on veut et délaisse ce qui ne nous plait pas ! Nous respectons profondément le Prophète Mohammed ( que la paix et la bénédiction soit sur lui ), et personne ne peut modifier ses paroles ! Encore moins ses compagnons !

Mais si l'ineptie ne s'arretait que là .......... non évidémment .... car il y a des preuves pour les croyants .....

L'arrivée du  Prophète Mohammed ( saws ) à été annoncé par Jésus ( paix sur lui ) lui même ..... Et vous le savez mais le niez par pur orgueil ! ou alors par ignorance mais j'en doute fort !

"Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).

" O Enfants d'Israel, je suis vraiment le messager de Dieu [ envoyé ] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi et annonciateur d'un messager à venir apres moi, dont le nom sera " Ahmad "


Voilà pourquoi les chrétiens devraient suivre le Prophète Mohammed (saws) si vraiment ils respectaient et écoutaient les enseignements de Jésus ( paix sur lui ) !

Et comment peux t-on douter du Saint Coran, quand on l'a étudié !! Vous etes tout bonnement ignorant ! L'Islam est une science pas une philosophie ! De plus, vous érigez Jésus au rang de Dieu, et c'est très grave starfallah .... Ce que vous faites cela s'appelle de l'association, et Dieu en a horreur ! Jésus ( paix sur lui ) est un messager de Dieu, un prophète ! En aucun cas il n'est Dieu !
En vérité, vous vous accrochez à votre religion par simple orgueil, et parce que vos ancetres, vos parents, ont été chrétiens ... alors vous suivez " c'est comme ça " , vous ne reflechissez aucunement, et de là a douter du Saint Coran, c'est bien la preuve que vous ne l'avez pas étudier !! Le Coran est protégé par les Anges ! Et il y a des preuves pour ceux qui veulent voir ! Meme dans sa conception il est parfait : Dr.Tariq Al Swaidan a découvert dans quelques versets du saint Coran:

Il est mentionné qu'une chose est égale à une autre, par exemple l'homme est égal à la femme, même si ceci a du sens grammaticalement. Le fait étonnant est que le nombre de fois que le mot homme apparait dans le saint Coran est égal à 24 et le nombre de fois que le mot femme est cité est aussi égal à 24, ainsi non seulement cette phrase est correcte grammaticalement mais aussi juste mathématiquement 24 =24.

A travers une analyse des versets, il a découvert que ce fait est valable pour l'ensemble du saint Coran concernant l'égalité entre une chose et une autre.

Lisez ce qui suit : des trouvailles surprenantes sur le nombre de fois que les mots sont mentionnés en arabe dans le saint coran

Dunia (la vie) : 115 , Aakhirat (la vie qui vient après la mort) : 115

Malaika (anges) : 88 , Shayteen (Satan) : 88

Vie : 145 - Mort : 145

Avantage : 50 , Malhonnète : 50

Gens :50 – Messagers : 50

Eblees (le rois des Shayteen) :11 - Cherche refuge d'Eblees : 11

Museebah (calamité) :75 - shoukr ( remerciement) :75

dépenses (Sadaqah) : 73 - Satisfaction : 73

les gens perdus (égarés de la bonne voie ) :17 - Les gens morts : 17

Musulmans : 41- Jihad : 41

Or : 8- Vie facile : 8

Magie : 60, Fitnah (dissuasion, induction en erreur) :60

Zakat : (la taxe que les musulmans paient aux pauvres) : 32-

(Barakah (augmentation ou bénédiction de la richesse) :32

Esprit :49 - (Noor ( lumière :49

Langue : 25 - Sermon 25

Désire : 8 - Peur 8

Parler en public : 18 – Publication : 18

Privation : 114 .... Patience : 114

Muhammed : 4 Sharee'ah (les enseignements du prophéte Muhammed ) : 4

Homme : 24 - femme : 24

Et étonnamment, regardons combien les mots suivants sont mentionnés:

Salat (prière) :5, mois : 12, Jour : 365,


5200 faits scientifiques avérés, l'Islam recouvre tout et est inégalable !! Même de la procréation du foetus dans le ventre de sa mère ! Sobhannallah ( Gloire à Dieu ) ! Vous allez loin dans l'égarement ! et en vérité vous ne croyez en rien ! Nous nous croyons à tout les prophètes qui sont venus sur Terre ! Chaque peuple à recu un prophete pour l'avertir des paroles de Dieu, mais il y en a qui ne veulent pas voir et préfere s'enteter .... L'Islam c'est l'essence même de l'humanité ! Elle vous apprend à être bon, juste, a aider les autres, les pauvres .... Que Dieu vous guide ! Même Jésus ( paix sur lui )  se prosternait comme le prophète Mohammed ( saws ) pour implorer Dieu ! Voilà bien des hypocrites ! Allah u akbar ! Dieu est grand !


Jazak Allah Bikhayer Soeur muslima ! Qu'ALLAH nous guide inch'ALLAH !

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013, 10:07

muslimahamdouallah a écrit:

Tout d'abord, sachez que je suis issue d'une famille chrétienne, que j'ai été baptisé dès mon plus jeune âge, et que j'ai toujours eu des questionnement sur cette religion qui par la suite m'ont ammené à ma conversion à l'Islam. Petite, j'ai toujours été éffrayé par la froideur des églises mais surtout par la  vision du Christ agonisant sur sa croix ( quelle vision effroyable ! ) ...
En grandissant, je me suis demandée comment l'on pouvait prétendre " aimer" Jésus ( que la paix soit sur lui ) et le représenter dans un tel état de détresse !
Je trouve bizarre qu'on ne t'ai jamais donné aucune explication par rapport aux questions posés. A croire que tu allais à l'église toute seule et que tu ne parlais à personne...
On ne t'a jamais expliqué ce que signifiait cet état de détresse ? Tu as toutes les réponses sur ce forum et sur plein d'autres

muslimahamdouallah a écrit:

Je me suis aussi toujours demandé et j'ai trouvé bisarre le fait que l'on puisse dire que Jésus est fils de Dieu ( si l'on sous entend que nous sommes TOUS des fils de Dieu et que TOUT Homme est un fils de Dieu, alors oui Jésus est aussi un fils de Dieu, mais comment peut on penser qu'il a été engendré ? Là aussi lorsque je posais mes questions, pas vraiment de réponse .... " c'est comme ça" me disait-on ... )
Encore bizarre qu'on te donne ce genre de réponse...
Connais-tu un seul être humain ( à part le premier Adam, car s'il avait eu des parents il n'aurait pas été le premier) qui soit né sans père ni mère ?
Il est normal et logique que le Père de Jésus soit Dieu, oui un père spirituel qui n'a pas besoin d'engendrer...

muslimahamdouallah a écrit:

Jusqu'au jour ou j'ai découvert l'Islam, et les musulmans sont plus chrétiens que les chrétiens eux mêmes !
Pourquoi ? Parce qu'ils ont suivis et suivent les paroles de Jésus ( que la paix soit sur lui ) et ne prennent pas ce qui les contentent et les arrange !
Non, les musulmans ne suivent les paroles de Jésus, ils suivent les paroles d'un personnage qu'ils ont créé et qu'ils appellent Issa

muslimahamdouallah a écrit:

Mais si l'ineptie ne s'arretait que là .......... non évidémment .... car il y a des preuves pour les croyants .....
le sujet de l'annonce de Mohamed a été débattu , on ne va pas y revenir

muslimahamdouallah a écrit:

Et comment peux t-on douter du Saint Coran, quand on l'a étudié !! Vous etes tout bonnement ignorant !
L'Islam est une science pas une philosophie ! ...
En vérité, vous vous accrochez à votre religion par simple orgueil, et parce que vos ancetres, vos parents, ont été chrétiens ... alors vous suivez " c'est comme ça " , vous ne reflechissez aucunement, et de là a douter du Saint Coran, c'est bien la preuve que vous ne l'avez pas étudier !!
Merci pour "ignorants" et pour "vous ne reflechissez aucunement"
Mais comme tout bon arabo-musulman, tu n'avances aucune preuve, c'est aux autres de les apporter

muslimahamdouallah a écrit:

Le Coran est protégé par les Anges ! Et il y a des preuves pour ceux qui veulent voir ! Meme dans sa conception il est parfait : Dr.Tariq Al Swaidan a découvert dans quelques versets du saint Coran:
Il est mentionné qu'une chose est égale à une autre, par exemple l'homme est égal à la femme, même si ceci a du sens grammaticalement. Le fait étonnant est que le nombre de fois que le mot homme apparait dans le saint Coran est égal à 24 et le nombre de fois que le mot femme est cité est aussi égal à 24, ainsi non seulement cette phrase est correcte grammaticalement mais aussi juste mathématiquement 24 =24.
Comme tout le monde, tu n'as jamais vérifié aucun de ses soi-disants miracles

Pour conclure : je ne crois pas un seul instant que tu sois une convertie
Revenir en haut Aller en bas
Jielhache





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Précisions + référence de verset incomplète   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013, 08:51

Bonjour petero,

j'ai trouvé votre message clair et concis. Et de prendre Ézéchiel 34 était très judicieux.

Pour ma part, je pense que seul celui qui recherche Dieu de tout son cœur, toute son âme et de toute ses forces sera juste envers lui-même pour voir où se trouve la vérité.
Et si un musulman désire trouver la réponse par rapport à Jésus, qu'il ouvre la bible. Il ne pourra pas faire autrement que d'accepter le Christ dans sa vie! Amen! Car le Tout-Puissant se révèle à celui que le recherche d'un cœur droit!

Je vous écris en fait pour vous signaler que vous avez oubliez de signaler qu'il s'agissait de l'évangile de Matthieu quand vous cité "je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." Vous avez seulement mis 28:20. Cela doit être un oubli, mais il faut savoir qu'il est d'une importance primordiale d'avoir les références complètes afin de lire immédiatement dans la bible de quoi il est question, ou si la personne à bien retranscrit ce qui y est noté. Sinon on peut nous dire n'importe quoi.
Il y a beaucoup de pasteur qui tordent l'écriture et arrangent les versets "à leur sauce" afin d'attirer à eux le plus possible de brebis égarées et de les perdre encore plus, et, si possible, définitivement.

Alors prudence, si ce que vous lisez n'est pas soutenu clairement par un verset ou un passage de la bible dûment référencé, avant de vous attachez à cet enseignement vérifiez la véracité de ce qu'il en retourne!


[…] " […] Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/11)


Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist ". (2 Jean 1/7)


" […] Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point ". (2 Pierre 2/1-3)



" […] Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde ". (1 Jean 4/1-3)



" […] Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! ". (Galates 1/8-9)



" […] Qui est [......], sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils ". (1 Jean 2/22)





Que l'Amour de Jésus, Le Christ réellement ressuscité vous accompagne. Et que par la Grâce de l’Éternel, au moyen de la foi, vous soyez sauvé selon ce que nous dit l’Évangile.



Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. (Éphésiens 2: 8-9)



Car Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la Vie Éternelle! (Jean 3:16)


Il n'y a de salut en aucun autre (Jésus) ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)



“Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous” (1 Timothée 2 :5-6).



                         

                                                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Fraternellement en Christ, Jean-Luc alias Jielhache ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013, 09:00

Jielhache a écrit:
“Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous” (1 Timothée 2 :5-6).



                         

                                                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Fraternellement en Christ, Jean-Luc alias Jielhache ;-)

Merci Jielhache,

Attention, ce n'est pas la Bible qui peut nous rendre heureux, c'est Jésus-Christ qui vient établir son règne dans notre coeur. La Bible ne fait que nous conduire à Lui, là où il vient à nous, dans son Eglise où il nous convoque pour nous nourrir de sa Parole qui nous éclaire et de son Pain de Vie qui nous fait vivre de sa Vie, en sa présence, en communion de Vie avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013, 09:26

sunnyDay35 a écrit:


Lisez ce qui suit : des trouvailles surprenantes sur le nombre de fois que les mots sont mentionnés en arabe dans le saint coran

Dunia (la vie) : 115 , Aakhirat (la vie qui vient après la mort) : 115

Malaika (anges) : 88 , Shayteen (Satan) : 88

Vie : 145 - Mort : 145

Avantage : 50 , Malhonnète : 50

Gens :50 – Messagers : 50

Eblees (le rois des Shayteen) :11 - Cherche refuge d'Eblees : 11

Museebah (calamité) :75 - shoukr ( remerciement) :75

dépenses (Sadaqah) : 73 - Satisfaction : 73

les gens perdus (égarés de la bonne voie ) :17 - Les gens morts : 17

Musulmans : 41- Jihad : 41

Or : 8- Vie facile : 8

Magie : 60, Fitnah (dissuasion, induction en erreur) :60

Zakat : (la taxe que les musulmans paient aux pauvres) : 32-

(Barakah (augmentation ou bénédiction de la richesse) :32

Esprit :49 - (Noor ( lumière :49

Langue : 25 - Sermon 25

Désire : 8 - Peur 8

Parler en public : 18 – Publication : 18

Privation : 114 .... Patience : 114

Muhammed : 4 Sharee'ah (les enseignements du prophéte Muhammed ) : 4

Homme : 24 - femme : 24

Et étonnamment, regardons combien les mots suivants sont mentionnés:

Salat (prière) :5, mois : 12, Jour : 365,


5200 faits scientifiques avérés, l'Islam recouvre tout et est inégalable !! Même de la procréation du foetus dans le ventre de sa mère !


[/quote]
anges : 73 fois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

shaytan (satan) : 63 fois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vie : 38 fois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mort : 80 fois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hommes, femmes, jours, mois, etc... je 'ai démontré dans un autre topic que c('était faux !

Donc inutile de continuer

De même que le Coran parle du foetus, mais on sait à quoi ressemble à foetus dans le ventre de sa mère depuis 10 000 ans... les fausses couches et les avortements existent depuis 10 000 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013, 10:18

Jielhache a écrit:


 Fraternellement en Christ, Jean-Luc alias Jielhache ;-)

Merci de te présenter dans le topic 'Faisons connaissance'. Forum charte, etc..........
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013, 10:25

J'ai envie de souligner que l'ancien testament n'a rien à voir avec les Evangile ,le Christ a bien dit "je ne suis pas venu abolir ,mais accomplir",Il ne veut pas réformer mais donner un sens à la loi. c'est en cela que son discours est libérateur ,en outre le Christ a redonné de l'importance et de la dignité aux femmes.Son message est universel je ne trouve pas dans le Coran cette puissance et cette richesse. Je préfère la parole du Christ qui invite à la sagesse , à la réflexion et au travail sur soi qu'au bonheur"clés en main" de Mahommet.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013, 12:31

bonjour,

Ayant accès à un pc pendant mes vacances, l'envie m'a pris d'aller vers mon église virtuelle.


Encore une fois, je constate que certains versets sont sorti de leur contexte pour leur faire dire n'importe quoi. le pire étant de ne même pas vouloir tenir compte de ce qui est dit avant et de ce que est dit après.

Bon, pour en revenir au sujet, j'introduis ma réponse :

Jésus réforme le coeur de l'homme, pour donner un esprit et un coeur nouveau. Vu son opposition au clergé de l'époque, vu aussi la réalité de l'iniquité de ce monde, nous devrions comprendre que le problème de l'homme ce n'est pas la religion. C'est autre chose.

Connaître Jésus, c'est découvrir cette autre chose.

Croire qu'il suffit de réglementer le monde pour qu'il soit saint, c'est oublier que le problème vient du coeur de l'homme. L'homme ayant par exemple tendance à vouloir imposer ses opinions à l'autre.

Paix dans vos maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013, 13:24

albania a écrit:
          J'ai envie de souligner que  l'ancien testament n'a rien à voir avec les Evangile ,le Christ a bien dit "je ne suis pas venu abolir ,mais accomplir",Il ne veut pas réformer mais donner un sens à la loi. c'est en cela que son discours est libérateur ,en outre le Christ a redonné de l'importance et de la dignité aux femmes.Son message est universel je ne trouve pas dans le Coran cette puissance et cette richesse. Je préfère la parole du Christ qui invite à la sagesse , à la réflexion et au travail sur soi qu'au bonheur"clés en main" de Mahommet.

Bonjour albania,

Oui et non pour ce qui est de l'ancien testament.
Oui, en ce qui concerne ce qui allait devenir la catholicité.
Les apôtres prêchaient à partir de leurs Ecritures.
De fait, il est vrai qu'au cours des siècles, l'enseignement
du nouveau testament a pris le pas sur l'ancien.
Mais........... mais, l'église n'a jamais rejeté l'ancien,
source et origine du nouveau testament.
D'ailleurs, l'islam ne s'est pas trompé en prenant pour
base et l'ancien et le nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013, 22:23

poupette a écrit:
albania a écrit:
          J'ai envie de souligner que  l'ancien testament n'a rien à voir avec les Evangile ,le Christ a bien dit "je ne suis pas venu abolir ,mais accomplir",Il ne veut pas réformer mais donner un sens à la loi. c'est en cela que son discours est libérateur ,en outre le Christ a redonné de l'importance et de la dignité aux femmes.Son message est universel je ne trouve pas dans le Coran cette puissance et cette richesse. Je préfère la parole du Christ qui invite à la sagesse , à la réflexion et au travail sur soi qu'au bonheur"clés en main" de Mahommet.

Bonjour albania,

Oui et non pour ce qui est de l'ancien testament.
Oui, en ce qui concerne ce qui allait devenir la catholicité.
Les apôtres prêchaient à partir de leurs Ecritures.
De fait, il est vrai qu'au cours des siècles, l'enseignement
du nouveau testament a pris le pas sur l'ancien.
Mais........... mais, l'église n'a jamais rejeté l'ancien,
source et origine du nouveau testament.
D'ailleurs, l'islam ne s'est pas trompé en prenant pour
base et l'ancien et le nouveau.




Bonsoir Poupette,


Et pourtant il y a une grande différence entre
l'Ancien et le Nouveau Testament!
Dans le premier nous avons la loi du talion,l'esclavage et la lapidation
dans le second nous avons l'amour du prochain,le partage dans la joie .
Deux attitudes qui s'opposent.
Si l'Eglise n'avait gardé que le Nouveau ,peut-être n'aurait-elle pas commis tant d'erreurs!
Les chrétiens savent que le message du Christ est un message d'amour et de paix ,
qu'ils n'ont pas toujours respecté.
En ce qui concerne l'Islam ,il a repris les personnages de la Bible en leur faisant jouer un
nouveau rôle.Le résultat est une addition de contradictions.
Pardonnez-moi Poupette je n'oublie pas l'acte de repentance de karol .


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013, 00:31

albania a écrit:
          J'ai envie de souligner que  l'ancien testament n'a rien à voir avec les Evangile ,le Christ a bien dit "je ne suis pas venu abolir ,mais accomplir",Il ne veut pas réformer mais donner un sens à la loi. c'est en cela que son discours est libérateur ,en outre le Christ a redonné de l'importance et de la dignité aux femmes.Son message est universel je ne trouve pas dans le Coran cette puissance et cette richesse. Je préfère la parole du Christ qui invite à la sagesse , à la réflexion et au travail sur soi qu'au bonheur"clés en main" de Mahommet.

C'est interessant ce que tu dis

Lis un peu

Matthieu 5:32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
Matthieu 19:8-9 Il leur répondit, C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
Marc 10:5-9 Et Jésus leur dit: C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a donné ce précepte. Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme;
c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.



Est ce que la femme a le droit de repudier son mari?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013, 09:23

Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:
          J'ai envie de souligner que  l'ancien testament n'a rien à voir avec les Evangile ,le Christ a bien dit "je ne suis pas venu abolir ,mais accomplir",Il ne veut pas réformer mais donner un sens à la loi. c'est en cela que son discours est libérateur ,en outre le Christ a redonné de l'importance et de la dignité aux femmes.Son message est universel je ne trouve pas dans le Coran cette puissance et cette richesse. Je préfère la parole du Christ qui invite à la sagesse , à la réflexion et au travail sur soi qu'au bonheur"clés en main" de Mahommet.

C'est interessant ce que tu dis

Lis un peu

Matthieu 5:32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
Matthieu 19:8-9 Il leur répondit, C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
Marc 10:5-9 Et Jésus leur dit: C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a donné ce précepte. Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme;
c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.



Est ce que la femme a le droit de repudier son mari?

Est-ce que l'homme a le droit de répudier sa femme?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013, 12:21

albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:
          J'ai envie de souligner que  l'ancien testament n'a rien à voir avec les Evangile ,le Christ a bien dit "je ne suis pas venu abolir ,mais accomplir",Il ne veut pas réformer mais donner un sens à la loi. c'est en cela que son discours est libérateur ,en outre le Christ a redonné de l'importance et de la dignité aux femmes.Son message est universel je ne trouve pas dans le Coran cette puissance et cette richesse. Je préfère la parole du Christ qui invite à la sagesse , à la réflexion et au travail sur soi qu'au bonheur"clés en main" de Mahommet.

C'est interessant ce que tu dis

Lis un peu

Matthieu 5:32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
Matthieu 19:8-9 Il leur répondit, C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
Marc 10:5-9 Et Jésus leur dit: C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a donné ce précepte. Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme;
c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.



Est ce que la femme a le droit de repudier son mari?

Est-ce que l'homme a le droit de répudier sa femme?

D'apres Jesus pbsl la reponse est OUI , meme si il ya des conditions.
Je vous demande si il ya egalite entre homme et femme dans le christianisme . Egalite que vous reprochez a l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013, 12:37



Le divorce est une sorte de répudiation. La femme comme l'homme peuvent l'initier. queen 
Mais c'est vrai que dans certains cas, le divorce est la conséquence d'une rencontre autre
qu'avec sa moitié ou 'son' moitié lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013, 13:13

Le Concile Vatican II (Nostra Aetate) répond qu'on peut suivre Mohamed sur certaines vérités que contient le coran et qu'il cite (la foi en un dieu unique, en son salut, la doiture du coeur).

Mais on ne peut bien sûr le suivre lorsqu'il nie tout ce qui dépasse la nature et qui est révélé par jésus : Jésus est dieu, la charité (amitié entre l'homme et dieu) est possible, le paradis et l'enfer sont des choix de la liberté etc.


Voici le texte :

Citation :

16 Enfin, quant à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au peuple de Dieu(18 ). et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5 ), peuple très aimé du point de vue de l'élection, à cause des pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rom. 11, 28-29 ). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour.



La religion musulmane

Citation :
3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

Et l'Eglise n'est pas naïf en regardant AUSSI ce que contient l'islam de positif et de préparant le coeur des hommes au Messie.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013, 13:21

Le divorce de nos jours peut se faire par consentement mutuel.La répudiation en Islam est le fait de l'homme et la situation des femmes répudiées ne doit pas être facile. Chez les chrétiens seule l'annulation est autorisée mais le parcours est difficile, néanmoins l'égalité homme_femme est respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013, 14:16

albania a écrit:
          Le divorce de nos jours peut se faire par consentement mutuel.La répudiation en Islam est le fait de l'homme et la situation des femmes répudiées ne doit pas être facile. Chez les chrétiens seule l'annulation est autorisée mais le parcours est difficile, néanmoins l'égalité homme_femme est respectée.

Oui, et c'est une bonne chose, ça crée moins de souffrance.

Y'a répudier et répudier. Si c'est pour épouser une femme de moins de 20 ans que l'épouse, c'est de l'adultère pur et simple.

Le Shah d'Iran avait répudié Soraya pour une raison légitime à mon avis, raison d'absence d'héritier.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013, 15:44

albania a écrit:
          Le divorce de nos jours peut se faire par consentement mutuel.La répudiation en Islam est le fait de l'homme et la situation des femmes répudiées ne doit pas être facile. Chez les chrétiens seule l'annulation est autorisée mais le parcours est difficile, néanmoins l'égalité homme_femme est respectée.

Jesus pbsl dit que la femme peut etre repudie par son mari si celle ci comet l'adultere , mais il ne dit pas que la femme peut faire de meme.
Les chretiens appliquent l'Egalite homme-femme , mais ce concepte ne fait pas partie de l'enseignement de Jesus pbsl.
Il faut arreter de vouloir a tout pris salir l'image de l'Islam .


Dernière édition par Curiousmuslim le Jeu 18 Juil 2013, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013, 15:46

poupette a écrit:
albania a écrit:
          Le divorce de nos jours peut se faire par consentement mutuel.La répudiation en Islam est le fait de l'homme et la situation des femmes répudiées ne doit pas être facile. Chez les chrétiens seule l'annulation est autorisée mais le parcours est difficile, néanmoins l'égalité homme_femme est respectée.

Oui, et c'est une bonne chose, ça crée moins de souffrance.

Y'a répudier et répudier. Si c'est pour épouser une femme de moins de 20 ans que l'épouse, c'est de l'adultère pur et simple.

Le Shah d'Iran avait répudié Soraya pour une raison légitime à mon avis, raison d'absence d'héritier.

D'apres Jesus pbsl c'est de l'adultere . Il aurait pu etre polygame .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013, 15:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Le Concile Vatican II (Nostra Aetate) répond qu'on peut suivre Mohamed sur certaines vérités que contient le coran et qu'il cite (la foi en un dieu unique, en son salut, la doiture du coeur).

Mais on ne peut bien sûr le suivre lorsqu'il nie tout ce qui dépasse la nature et qui est révélé par jésus : Jésus est dieu, la charité (amitié entre l'homme et dieu) est possible, le paradis et l'enfer sont des choix de la liberté etc.


Voici le texte :

Citation :

16 Enfin, quant à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au peuple de Dieu(18 ). et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5 ), peuple très aimé du point de vue de l'élection, à cause des pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rom. 11, 28-29 ). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour.




La religion musulmane

Citation :
3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

Et l'Eglise n'est pas naïf en regardant AUSSI ce que contient l'islam de positif et de préparant le coeur des hommes au Messie.

Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 510471374 Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 510471374 Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 510471374 Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 510471374 Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 510471374 
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013, 19:51

Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:
          Le divorce de nos jours peut se faire par consentement mutuel.La répudiation en Islam est le fait de l'homme et la situation des femmes répudiées ne doit pas être facile. Chez les chrétiens seule l'annulation est autorisée mais le parcours est difficile, néanmoins l'égalité homme_femme est respectée.

Jesus pbsl dit que la femme peut etre repudie par son mari si celle ci comet l'adultere , mais il ne dit pas que la femme peut faire de meme.
Les chretiens appliquent l'Egalite homme-femme , mais ce concepte ne fait pas partie de l'enseignement de Jesus pbsl.
Il faut arreter de vouloir a tout pris salir l'image de l'Islam .




Justement si les chrétiens respectent l'égalité homme_femme c'est parce qu'ils suivent les enseignements du Christ.C'est parce qu'ils nous apprennent la réflexion et la sagesse que les chrétiens ont compris qu'il faillait donner les mêmes droits. Ne vous y trompez pas notre déclaration des droits de l'homme et du citoyens sont directement inspirés par le christianisme et c'est de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013, 19:59

albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:
          Le divorce de nos jours peut se faire par consentement mutuel.La répudiation en Islam est le fait de l'homme et la situation des femmes répudiées ne doit pas être facile. Chez les chrétiens seule l'annulation est autorisée mais le parcours est difficile, néanmoins l'égalité homme_femme est respectée.

Jesus pbsl dit que la femme peut etre repudie par son mari si celle ci comet l'adultere , mais il ne dit pas que la femme peut faire de meme.
Les chretiens appliquent l'Egalite homme-femme , mais ce concepte ne fait pas partie de l'enseignement de Jesus pbsl.
Il faut arreter de vouloir a tout pris salir l'image de l'Islam .




Justement si les chrétiens respectent l'égalité homme_femme c'est parce qu'ils suivent les enseignements du Christ.C'est parce qu'ils nous apprennent la réflexion et la sagesse que les chrétiens ont compris qu'il faillait donner les mêmes droits. Ne vous y trompez pas notre déclaration des droits de l'homme et du citoyens sont directement inspirés par le christianisme et c'est de la chance.

L'egalite homme femme ne vien pas du christianisme , alors quand tu dis "C'est parce qu'ils nous apprennent la réflexion et la sagesse que les chrétiens ont compris qu'il faillait donner les mêmes droits" tu dis vrais pour ce qui est de la sagesse et de la reflecion mais sa n'a rien avoir avec l'egalite homme-femme.

Et de la meme maniere , si on commence la reflexion on se rend compte que l'Islam donne la meilleur possion pour avoir la meilleur vie de couple.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013, 20:25

Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Jesus pbsl dit que la femme peut etre repudie par son mari si celle ci comet l'adultere , mais il ne dit pas que la femme peut faire de meme.
Les chretiens appliquent l'Egalite homme-femme , mais ce concepte ne fait pas partie de l'enseignement de Jesus pbsl.
Il faut arreter de vouloir a tout pris salir l'image de l'Islam .




Justement si les chrétiens respectent l'égalité homme_femme c'est parce qu'ils suivent les enseignements du Christ.C'est parce qu'ils nous apprennent la réflexion et la sagesse que les chrétiens ont compris qu'il faillait donner les mêmes droits. Ne vous y trompez pas notre déclaration des droits de l'homme et du citoyens sont directement inspirés par le christianisme et c'est de la chance.

L'egalite homme femme ne vien pas du christianisme , alors quand tu dis "C'est parce qu'ils nous apprennent la réflexion et la sagesse que les chrétiens ont compris qu'il faillait donner les mêmes droits" tu dis vrais pour ce qui est de la sagesse et de la reflecion mais sa n'a rien avoir avec l'egalite homme-femme.

Et de la meme maniere , si on commence la reflexion on se rend compte que l'Islam donne la meilleur possion pour avoir la meilleur vie de couple.


L'égalité homme-femme a pris racine dans le christianisme qui a inspiré la déclaration des droits de l'homme .Je me permets de douter concernant l'efficacité du Coran en vue d'une meilleure vie de couple!!!!!! Cela se saurait.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013, 20:30


A part que les droits de l'homme se plantent un peu : l'égalité en tout n'existe pas.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013, 21:10

albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:





Justement si les chrétiens respectent l'égalité homme_femme c'est parce qu'ils suivent les enseignements du Christ.C'est parce qu'ils nous apprennent la réflexion et la sagesse que les chrétiens ont compris qu'il faillait donner les mêmes droits. Ne vous y trompez pas notre déclaration des droits de l'homme et du citoyens sont directement inspirés par le christianisme et c'est de la chance.

L'egalite homme femme ne vien pas du christianisme , alors quand tu dis "C'est parce qu'ils nous apprennent la réflexion et la sagesse que les chrétiens ont compris qu'il faillait donner les mêmes droits" tu dis vrais pour ce qui est de la sagesse et de la reflecion mais sa n'a rien avoir avec l'egalite homme-femme.

Et de la meme maniere , si on commence la reflexion on se rend compte que l'Islam donne la meilleur possion pour avoir la meilleur vie de couple.


L'égalité homme-femme a pris racine dans le christianisme qui a inspiré la déclaration des droits de l'homme .Je me permets de douter concernant l'efficacité du Coran en vue d'une meilleure vie de couple!!!!!!     Cela se saurait.........

Ah bon? alors montre moi que dans la racine du christianisme il ya "egalite" entre homme et femme.

Tu as dit "Je me permets de douter concernant l'efficacité du Coran en vue d'une meilleure vie de couple!!!!!! Cela se saurait........."
Sa se sait.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013, 21:10

poupette a écrit:

A part que les droits de l'homme se plantent un peu : l'égalité en tout n'existe pas.


Je suis d'accord avec toi , surtout a cause du marriage pour tous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013, 21:20

Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:

A part que les droits de l'homme se plantent un peu : l'égalité en tout n'existe pas.


Je suis d'accord avec toi , surtout a cause du marriage pour tous.


flower Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 510471374 
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013, 21:48

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en droit.......et Ils sont égaux devant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013, 21:56

albania a écrit:
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en droit.......et Ils sont égaux devant Dieu.

Et si je te dis que l'Islam dit la meme chose est ce que tu vas me croire? parceque j'ai comme l'impression que tu ne cherche qu'a denigre l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013, 22:23

Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


L'egalite homme femme ne vien pas du christianisme , alors quand tu dis "C'est parce qu'ils nous apprennent la réflexion et la sagesse que les chrétiens ont compris qu'il faillait donner les mêmes droits" tu dis vrais pour ce qui est de la sagesse et de la reflecion mais sa n'a rien avoir avec l'egalite homme-femme.

Et de la meme maniere , si on commence la reflexion on se rend compte que l'Islam donne la meilleur possion pour avoir la meilleur vie de couple.


L'égalité homme-femme a pris racine dans le christianisme qui a inspiré la déclaration des droits de l'homme .Je me permets de douter concernant l'efficacité du Coran en vue d'une meilleure vie de couple!!!!!!     Cela se saurait.........

Ah bon? alors montre moi que dans la racine du christianisme il ya "egalite" entre homme et femme.

Tu as dit "Je me permets de douter concernant l'efficacité du Coran en vue d'une meilleure vie de couple!!!!!!     Cela se saurait........."
Sa se sait.



Jésus a souvent utilisé des femmes pour illustrer son enseignement.
Cela contraste totalement avec les rabbins de l'époque. Il est inutile de chercher dans leurs enseignements une seule histoire ou une illustration de sermon qui font mention de femmes. Dans plusieurs des illustrations de Jésus, les femmes sont présentées comme des modèles de foi positifs que les hommes devraient suivre.

Par exemple :

1. La reine du Midi, qui était plus sage que les Juifs du premier siècle (Mt 12.42).

2. La femme qui mélangeait du levain à sa pâte (Mt 13.33), et que Jésus présente comme une illustration de la manière dont fonctionne le royaume de Dieu.

3. Les femmes qui sont en train de tourner la pierre de meule à l'avènement de Christ : l'une est emmenée et l'autre laissée (Mt 24.41).

4. Les dix vierges dont seulement cinq sont prêtes (Mt 25.1-13).

5. La veuve de Sarepta que Jésus utilise comme exemple d'une païenne que Dieu approuve (Lu 4.26).

6. La femme qui a trouvé la pièce d'argent qu'elle avait perdue (Lu 15.8-10). Dans cette parabole, la femme tient le rôle de Dieu, tout comme le berger dans la parabole précédente et le père dans la parabole suivante.

7. Une veuve persévérante (Lu 18.1-8), un modèle à imiter pour les disciples lorsqu'ils prient.

8.Une veuve qui a donné tout ce qu'elle avait (Lu 21.1-4).



Ensuite il faut méditer sur toutes ces paroles et essayer de comprendre "que veut dire Jésus".





.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013, 22:30

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:



L'égalité homme-femme a pris racine dans le christianisme qui a inspiré la déclaration des droits de l'homme .Je me permets de douter concernant l'efficacité du Coran en vue d'une meilleure vie de couple!!!!!!     Cela se saurait.........

Ah bon? alors montre moi que dans la racine du christianisme il ya "egalite" entre homme et femme.

Tu as dit "Je me permets de douter concernant l'efficacité du Coran en vue d'une meilleure vie de couple!!!!!!     Cela se saurait........."
Sa se sait.



Jésus a souvent utilisé des femmes pour illustrer son enseignement.  
Cela contraste totalement avec les rabbins de l'époque. Il est inutile de chercher dans leurs enseignements une seule histoire ou une illustration de sermon qui font mention de femmes. Dans plusieurs des illustrations de Jésus, les femmes sont présentées comme des modèles de foi positifs que les hommes devraient suivre.  

Par exemple :  

1. La reine du Midi, qui était plus sage que les Juifs du premier siècle (Mt 12.42).

2. La femme qui mélangeait du levain à sa pâte (Mt 13.33), et que Jésus présente comme une illustration de la manière dont fonctionne le royaume de Dieu.

3. Les femmes qui sont en train de tourner la pierre de meule à l'avènement de Christ : l'une est emmenée et l'autre laissée (Mt 24.41).  

4. Les dix vierges dont seulement cinq sont prêtes (Mt 25.1-13).  

5. La veuve de Sarepta que Jésus utilise comme exemple d'une païenne que Dieu approuve (Lu 4.26).  

6. La femme qui a trouvé la pièce d'argent qu'elle avait perdue (Lu 15.8-10). Dans cette parabole, la femme tient le rôle de Dieu, tout comme le berger dans la parabole précédente et le père dans la parabole suivante.  

7. Une veuve persévérante (Lu 18.1-8), un modèle à imiter pour les disciples lorsqu'ils prient.  

8.Une veuve qui a donné tout ce qu'elle avait (Lu 21.1-4).



Ensuite il faut méditer sur toutes ces paroles et essayer de comprendre "que veut dire Jésus".





.

Des femmes qui sont un modele de foi a suivre Mohammed pbsl en a aussi mentionne.
Tu ne me prouve pas que Jesus pbsl etait pour l'galite homme femme. Et d'ailleur si il l'etait , ce ne serait pas seulement le siecle passe que vous vous seriez rendu compte. Un peu d'objectivite s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013, 23:43

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Ah bon? alors montre moi que dans la racine du christianisme il ya "egalite" entre homme et femme.

Tu as dit "Je me permets de douter concernant l'efficacité du Coran en vue d'une meilleure vie de couple!!!!!!     Cela se saurait........."
Sa se sait.



Jésus a souvent utilisé des femmes pour illustrer son enseignement.  
Cela contraste totalement avec les rabbins de l'époque. Il est inutile de chercher dans leurs enseignements une seule histoire ou une illustration de sermon qui font mention de femmes. Dans plusieurs des illustrations de Jésus, les femmes sont présentées comme des modèles de foi positifs que les hommes devraient suivre.  

Par exemple :  

1. La reine du Midi, qui était plus sage que les Juifs du premier siècle (Mt 12.42).

2. La femme qui mélangeait du levain à sa pâte (Mt 13.33), et que Jésus présente comme une illustration de la manière dont fonctionne le royaume de Dieu.

3. Les femmes qui sont en train de tourner la pierre de meule à l'avènement de Christ : l'une est emmenée et l'autre laissée (Mt 24.41).  

4. Les dix vierges dont seulement cinq sont prêtes (Mt 25.1-13).  

5. La veuve de Sarepta que Jésus utilise comme exemple d'une païenne que Dieu approuve (Lu 4.26).  

6. La femme qui a trouvé la pièce d'argent qu'elle avait perdue (Lu 15.8-10). Dans cette parabole, la femme tient le rôle de Dieu, tout comme le berger dans la parabole précédente et le père dans la parabole suivante.  

7. Une veuve persévérante (Lu 18.1-8), un modèle à imiter pour les disciples lorsqu'ils prient.  

8.Une veuve qui a donné tout ce qu'elle avait (Lu 21.1-4).



Ensuite il faut méditer sur toutes ces paroles et essayer de comprendre "que veut dire Jésus".





.

Des femmes qui sont un modele de foi a suivre Mohammed pbsl en a aussi mentionne.
Tu ne me prouve pas que Jesus pbsl etait pour l'galite homme femme. Et d'ailleur si il l'etait , ce ne serait pas seulement le siecle passe que vous vous seriez rendu compte. Un peu d'objectivite s'il vous plait
tu ne comprendras donc jamais que les évangiles ne sont pas le coran et que jesus n'est pas Maomet.



Jesus ne donne pas des ordres mais des principes.

les ordres du coran sont périmés mais les principes des évangiles sont éternels
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013, 23:52

rosarum a écrit:

tu ne comprendras donc jamais que les évangiles ne sont pas le coran et que jesus n'est pas Maomet.



Jesus ne donne pas des ordres mais des principes.

les ordres du coran sont périmés mais les principes des évangiles sont éternels

Tout ce que je vois de perime c'est ta concentration.
Jesus pbsl donne l'exemple de gens de foi en mettant en scene des femmes . Le Qur'an aussi . Et ou est ce que tu vois d' "ordres" dans ce que j'ai dit?

Jesus pbsl a aussi donne des ordres , il est donc comme Mohammed pbsl . Le Qur'an et eternel .

Autre chose de perime , le doute , personne n'avance en ayant comme chemin et destination le doute .

Jesus pbsl est COMME Mohammed pbsl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?
» Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi
» Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?
» Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?
» les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: