Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?

Aller en bas 
+5
morgankari77
brigit
SKIPEER
Pierresuzanne
Petero
9 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? Empty
MessageSujet: Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?   Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? EmptyMar 14 Juil 2015, 07:15

La grande difficulté que rencontre les musulmans face aux chrétiens, c'est la difficulté qu'ils ont pour comprendre que les chrétiens n'avancent plus vers le Royaume de Dieu avec la Loi que Dieu avait donné au Peuple et que Moïse était chargé de leur annoncer et surtout de leur expliquer. Les musulmans ne comprennent pas qu'on ne suive pas celui qu'ils pensent être le dernier guide que Dieu a envoyé à l'humanité pour la guider vers le Royaume de Dieu.

Si nous ne suivons pas Mohamed et les indications qu'il nous donne dans son Coran pour nous préparer à entrer dans le Royaume de Dieu, c'est parce que nous suivons un autre guide que Mohamed, nous suivons ce Nouveau Guide, le Guide Suprême que Jésus a donné à ses Apôtres, en faisant venir ce Guide Suprême en eux :

"16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous;  17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous.  18 Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous. (Jean (CP) 14)

C'est ce "Nouveau Consolateur" ou "Paraklet" où Guide suprême intérieur, que nous suivons : Dieu Lui-même présent par son Esprit en nous ; Dieu qui vient, avec son Esprit, son Être, établir sa demeure en nous pour nous guider Lui-même, pour être notre Guide suprême.

Que voulez-vous qu'on fasse d'un homme qui ne connaît pas le chemin qui conduit dans le Royaume, quand on est accompagné et porté par Dieu Lui-même, venu en Jésus nous rassembler et nous faire entrer dans son Royaume ?

Les prophètes, avant la venue de Jésus, il nous indiquait le chemin en nous annonçant la loi et nous l'expliquant. Avec Jésus qui Est le Chemin, qui Est Dieu venu sur terre pour nous ramener dans son Royaume, il ne suffit plus que de se laisser porter, conduire par ce Chemin, par Jésus, Dieu descendu du Ciel, venu établir sa demeure en nous et nous faire demeurer en Lui.

Est-ce que vous comprenez pourquoi votre prophète et son Coran ne nous intéressent pas ? Quand Dieu s'occupe lui-même de nous, nous conduit lui-même dans son Royaume, en nous portant en Lui, nous n'avons que faire d'un homme qui ne fait que nous indiquer un chemin. Que nous sommes portés par le vrai chemin, l'unique chemin qui mène au Royaume de Dieu, Dieu lui-même, nous n'en avons que faire d'un homme qui n'est pas le Chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?   Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? EmptyMar 14 Juil 2015, 17:03

Si les chrétiens ne suivent pas Mohamed et le Coran, c'est pour plusieurs raisons:

1/ Des raisons historiques et de logique :
- le Coran n'a jamais prouvé qu'il venait de Dieu. Au contraire, Il est rempli d'erreurs en tout genre, ce qui serait impossible, si le Coran était réellement incréé, c'est à dire parfaite parole de Dieu, recopiée sans erreur sur terre suite à son don par Mohamed.
- Mohamed n'a jamais prouvé qu'il avait été inspiré par Dieu : il n'a jamais fait de miracle
- 4 autres prophètes existaient en Arabie du temps de Mohamed, qui aspiraient à diriger leur tribu en se disant inspirés par Dieu et en récitant une pseudo révélation divine en poésie. Le Coran de Mohamed n'est qu'une des multiples pseudo révélations divines qui ont inventées au même moment en Arabie ! C'était la mode à l'époque de se dire inspiré par Dieu, quand on avait des ambitions politiques.

2/ Par ailleurs ! des raisons théologiques :
Les critères donnés par la Bible pour reconnaître les vrais des faux prophètes sont tous formels :
Mohamed est un faux prophète.

Je peux vous détailler ces critères, si cela vous intéresse. Ils sont cruels pour Mohamed, mais comme il s'agit de citer des versets de la Bible qui ont été écrits des siècles avant l'existence de Mohamed, personne ne peut être tenté de penser qu'ils ont été inventés pour être désagréables à Mohamed.

En effet, que ce soit l'Ancien ou le Nouveau Testament, tous les deux sont d'accord : Mohamed est un faux prophète.

Les chrétiens ne peuvent donc pas suivre le Coran... qui présente, par ailleurs, un Dieu, (dont il faut bien avouer qu'il est) hérétique, si on croit au Dieu annoncé par Jésus-Christ.

3/ Car, voilà la principale impossibilité théologique : Allah n'est pas le Dieu révélé par Jésus.  Allah est présenté dans le Coran comme Celui qui règne en enfers, qui ordonne, organise et participe aux tortures des damnés.... alors que Jésus-Christ a très précisément dit que le paradis était dans la proximité de Dieu, alors que l'enfers était le lieu de l'absence de Dieu.


Voilà déjà plusieurs raisons qui font que les chrétiens ne suivent pas le Coran, que les chrétiens ne croient pas que Mohamed soit prophète, et qu'ils estiment pouvoir être sauvés sans croire en l'origine divine du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?   Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? EmptyMar 14 Juil 2015, 18:13

Pierresuzanne a écrit:
1/ Des raisons historiques et de logique :
- le Coran n'a jamais prouvé qu'il venait de Dieu. Au contraire, Il est rempli d'erreurs en tout genre, ce qui serait impossible, si le Coran était réellement incréé, c'est à dire parfaite parole de Dieu, recopiée sans erreur sur terre suite à son don par Mohamed.
Au contraire le CORAN est plein de miracles et je n'ai cesse de répéter que rien que son style est miraculeux
les erreurs  tu n'as rien prouve même si au fond de toi tu aimerai bien en trouver pour discréditer le saint CORAN

Beaucoup avant toi ont essayé et ont échoué et certains parmi eux qui étaient impartiales se sont converties a l'islam
Citation :
- Mohamed n'a jamais prouvé qu'il avait été inspiré par Dieu : il n'a jamais fait de miracle
les miracles du prophete Mohammed paix sur lui sont connues mais son plus grand miracle est LE CORAN qui a la difference des autres prophetes restera jusqu'au jugement dernier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


DIEU dit dans
CORAN 17:90-93« Et ils disent : « Nous ne croirons pas en toi jusqu’à ce que tu aies fait jaillir de terre une source, pour nous; ou que tu aies un jardin de dattiers et de vignes entre lesquels tu ferais jaillir des rivières en abondance; ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel par morceaux; ou que tu fasses venir Dieu et les anges en face de nous; ou que tu possèdes une maison ornée d’or; ou que tu montes au ciel.  Et même là, nous ne croirons à ton ascension que si tu fais descendre, pour nous, un Livre que nous puissions lire. »  Dis-leur (ô Mohammed) : « Gloire à mon Seigneur!  Je ne suis qu’un simple mortel, envoyé par Dieu à mes semblables. »

La réponse fut :
Coran 17:59 « Rien ne Nous empêche d’envoyer des signes, si ce n’est que les hommes des générations passées les ont traités de mensonges.  Nous avions donné aux Thamoud la chamelle, qui était un signe évident; mais ils lui firent du tort.  Nous n’envoyons de signes qu’à titre d’avertissement. »



Citation :
- 4 autres prophètes existaient en Arabie du temps de Mohamed, qui aspiraient à diriger leur tribu en se disant inspirés par Dieu et en récitant une pseudo révélation divine en poésie. Le Coran de Mohamed n'est qu'une des multiples pseudo révélations divines qui ont inventées au même moment en Arabie ! C'était la mode à l'époque de se dire inspiré par Dieu, quand on avait des ambitions politiques
les faux prophetes que tu cites n'ont rien fait de miraculeux .le plus connu fut Musaylima al-Hanafî dit Musaylima le ment.eur .

Au cours de la neuvième et de la dixième année de l'hégire le prophète Mohammed paix sur lui reçoit le ralliement des toutes les tribus arabes du Hedjaz sans avoir à les combattre. Une des dernières à se rallier fut celle des Banû Hanîfa. La délégation venue Médine se composait de dix personnes dont Musaylima.
« Celui-ci (Musaylima) savait que le prophète avait l'habitude de prononcer la maxime suivante:
- Quand plusieurs hommes voyagent, le meilleur d'entre eux est celui qui sert les autres. Or, en entrant dans Médine, les dix messagers firent halte à Baqî'-al-Gharqad. Musaylima dit à ses compagnons :
- Allez, moi je resterai ici pour garder vos bagages. Si Mohammed vous demande pourquoi vous n'êtes qu'au nombre de neuf, puisque vous êtes entrés dix à Médine, répondez-lui que l'un de vous est chargé du service et garde vos bagages. Ces hommes vinrent se présenter au prophète, qui leur dit :
- Vous étiez dix lorsque vous êtes entrés dans la ville; qu'est devenu le dixième? Ils répondirent :
- Apôtre d'Allah, il est notre serviteur, il garde nos bagages. Le prophète, selon son habitude, répliqua :
-C'est le meilleur d'entre vous. »
Quand ils revinrent auprès de Musaylima, ils lui répétèrent les paroles du prophète. Musaylima dit : « Ce prophète vient de confirmer mon mérite. ». Les neufs délégués reçurent les rudiments de la foi islamique ils revinrent à Al-Yamâma pour y appeler leur compatriotes à se convertir à l'islam. Ceux-ci trouvèrent les obligations de l'islam trop sévères. Musaylima se déclara prophète arguant que Mohamed lui-même avait confirmé sa supériorité sur les neufs autres délégués. Il faisait des prédications en prose rimée. Il réduisit la prière à trois fois par jour. Il enseignait la croyance en la résurrection et au jugement dernier. On ne sait pas s'il voulait faire des convertis dehors de sa tribu. Il prit le nom de Ra'hmân d'Al-Yamâma


il fut tue après la mort du prophete paix sur lui

Citation :
2/ Par ailleurs ! des raisons théologiques :
Les critères donnés par la Bible pour reconnaître les vrais des faux prophètes sont tous formels :
Mohamed est un faux prophète.

Je peux vous détailler ces critères, si cela vous intéresse. Ils sont cruels pour Mohamed, mais comme il s'agit de citer des versets de la Bible qui ont été écrits des siècles avant l'existence de Mohamed, personne ne peut être tenté de penser qu'ils ont été inventés pour être désagréables à Mohamed.

En effet, que ce soit l'Ancien ou le Nouveau Testament, tous les deux sont d'accord : Mohamed est un faux prophète.
Au contraire cher Pierre !!
Citation :
3/ Car, voilà la principale impossibilité théologique : Allah n'est pas le Dieu révélé par Jésus.  Allah est présenté dans le Coran comme Celui qui règne en enfers, qui ordonne, organise et participe aux tortures des damnés.... alors que Jésus-Christ a très précisément dit que le paradis était dans la proximité de Dieu, alors que l'enfers était le lieu de l'absence de Dieu.

DIEU contrôle TOUT l’univers paradis enfer, terre ..

Dire qu'il contrôlerait une partie et pas  une autre est un blaspheme et  contredirait son omnipotence !!

DIEU dit dans :

CORAN 21:22 « S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre


L'imam Ibn Kathir, dans son commentaire, a dit au sujet de ce verset : « Allah le Très Haut nous informe que s’il existait une divinité autre que Lui, il y aurait un grand désordre dans le ciel et sur terre. »
L'imam Al Baghawi a dit : « S’il y avait dans le ciel et sur terre des divinités autres  qu’Allah tout deviendrait désordre et corruption. Chaque divinité réclamerait ce qu’elle a créé et en assumerait seule la charge, ce qui ferait disparaître la parfaite harmonie qui règne sur l’univers et entrainerait la mort de tout ce qui s’y trouve. »
En conclusion ce noble verset démontre la fausseté de la pluralité des divinités et fournit une preuve rationnelle et irréfutable de l’unicité de Dieu. Car s’il y avait plus d’un Dieu, alors chacun réclamerait l’asservissement des autres dieux et essaierait de renforcer sa domination. De cette façon les uns chercheraient à surpasser les autres. Gloire et pureté à Allah, Il est au-dessus de ce que les injustes Lui attribuent
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?   Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? EmptyMar 14 Juil 2015, 19:13

Vrai sujet, je pense qu'il va falloir attendre le passage de plusieurs orages blasphématoires avant d'en arriver à la pure essence.

Du peu de ma culture, j'ai l'intuition que la loi du talion est l'unique noeud gordien inconciliable, la vraie pierre angulaire d'achoppement et du scandale.
Pour débloquer il faut trancher le noeud gordien, tuer la loi, aie aie aie je blasphème, disons que c'est l'autre visage d'une parabole connue de l’accomplissement.

"Ainsi fut accompli ce que dit l'Ecriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs" - Marc 15:28

Je pense que vous trouverez 999 points pour me contredire avant mais voyons le débat des experts. A dans 665 pages Very Happy


Dernière édition par brigit le Mar 14 Juil 2015, 19:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?   Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? EmptyMar 14 Juil 2015, 19:27

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
1/ Des raisons historiques et de logique :
- le Coran n'a jamais prouvé qu'il venait de Dieu. Au contraire, Il est rempli d'erreurs en tout genre, ce qui serait impossible, si le Coran était réellement incréé, c'est à dire parfaite parole de Dieu, recopiée sans erreur sur terre suite à son don par Mohamed.
Au contraire le CORAN est plein de miracles et je n'ai cesse de répéter que rien que son style est miraculeux
les erreurs  tu n'as rien prouve même si au fond de toi tu aimerai bien en trouver pour discréditer le saint CORAN

Beaucoup avant toi ont essayé et ont échoué et certains parmi eux qui étaient impartiales se sont converties a l'islam
Citation :
- Mohamed n'a jamais prouvé qu'il avait été inspiré par Dieu : il n'a jamais fait de miracle
les miracles du prophete Mohammed paix sur lui sont connues mais son plus grand miracle est LE CORAN qui a la difference des autres prophetes restera jusqu'au jugement dernier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


DIEU dit dans
CORAN 17:90-93« Et ils disent : « Nous ne croirons pas en toi jusqu’à ce que tu aies fait jaillir de terre une source, pour nous; ou que tu aies un jardin de dattiers et de vignes entre lesquels tu ferais jaillir des rivières en abondance; ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel par morceaux; ou que tu fasses venir Dieu et les anges en face de nous; ou que tu possèdes une maison ornée d’or; ou que tu montes au ciel.  Et même là, nous ne croirons à ton ascension que si tu fais descendre, pour nous, un Livre que nous puissions lire. »  Dis-leur (ô Mohammed) : « Gloire à mon Seigneur!  Je ne suis qu’un simple mortel, envoyé par Dieu à mes semblables. »

La réponse fut :
Coran 17:59 « Rien ne Nous empêche d’envoyer des signes, si ce n’est que les hommes des générations passées les ont traités de mensonges.  Nous avions donné aux Thamoud la chamelle, qui était un signe évident; mais ils lui firent du tort.  Nous n’envoyons de signes qu’à titre d’avertissement. »



Citation :
- 4 autres prophètes existaient en Arabie du temps de Mohamed, qui aspiraient à diriger leur tribu en se disant inspirés par Dieu et en récitant une pseudo révélation divine en poésie. Le Coran de Mohamed n'est qu'une des multiples pseudo révélations divines qui ont inventées au même moment en Arabie ! C'était la mode à l'époque de se dire inspiré par Dieu, quand on avait des ambitions politiques
les faux prophetes que tu cites n'ont rien fait de miraculeux .le plus connu fut Musaylima al-Hanafî dit Musaylima le ment.eur .

Au cours de la neuvième et de la dixième année de l'hégire le prophète Mohammed paix sur lui reçoit le ralliement des toutes les tribus arabes du Hedjaz sans avoir à les combattre. Une des dernières à se rallier fut celle des Banû Hanîfa. La délégation venue Médine se composait de dix personnes dont Musaylima.
« Celui-ci (Musaylima) savait que le prophète avait l'habitude de prononcer la maxime suivante:
- Quand plusieurs hommes voyagent, le meilleur d'entre eux est celui qui sert les autres. Or, en entrant dans Médine, les dix messagers firent halte à Baqî'-al-Gharqad. Musaylima dit à ses compagnons :
- Allez, moi je resterai ici pour garder vos bagages. Si Mohammed vous demande pourquoi vous n'êtes qu'au nombre de neuf, puisque vous êtes entrés dix à Médine, répondez-lui que l'un de vous est chargé du service et garde vos bagages. Ces hommes vinrent se présenter au prophète, qui leur dit :
- Vous étiez dix lorsque vous êtes entrés dans la ville; qu'est devenu le dixième? Ils répondirent :
- Apôtre d'Allah, il est notre serviteur, il garde nos bagages. Le prophète, selon son habitude, répliqua :
-C'est le meilleur d'entre vous. »
Quand ils revinrent auprès de Musaylima, ils lui répétèrent les paroles du prophète. Musaylima dit : « Ce prophète vient de confirmer mon mérite. ». Les neufs délégués reçurent les rudiments de la foi islamique ils revinrent à Al-Yamâma pour y appeler leur compatriotes à se convertir à l'islam. Ceux-ci trouvèrent les obligations de l'islam trop sévères. Musaylima se déclara prophète arguant que Mohamed lui-même avait confirmé sa supériorité sur les neufs autres délégués. Il faisait des prédications en prose rimée. Il réduisit la prière à trois fois par jour. Il enseignait la croyance en la résurrection et au jugement dernier. On ne sait pas s'il voulait faire des convertis dehors de sa tribu. Il prit le nom de Ra'hmân d'Al-Yamâma


il fut tue après la mort du prophete paix sur lui

Citation :
2/ Par ailleurs ! des raisons théologiques :
Les critères donnés par la Bible pour reconnaître les vrais des faux prophètes sont tous formels :
Mohamed est un faux prophète.

Je peux vous détailler ces critères, si cela vous intéresse. Ils sont cruels pour Mohamed, mais comme il s'agit de citer des versets de la Bible qui ont été écrits des siècles avant l'existence de Mohamed, personne ne peut être tenté de penser qu'ils ont été inventés pour être désagréables à Mohamed.

En effet, que ce soit l'Ancien ou le Nouveau Testament, tous les deux sont d'accord : Mohamed est un faux prophète.
Au contraire cher Pierre !!
Citation :
3/ Car, voilà la principale impossibilité théologique : Allah n'est pas le Dieu révélé par Jésus.  Allah est présenté dans le Coran comme Celui qui règne en enfers, qui ordonne, organise et participe aux tortures des damnés.... alors que Jésus-Christ a très précisément dit que le paradis était dans la proximité de Dieu, alors que l'enfers était le lieu de l'absence de Dieu.

DIEU contrôle TOUT l’univers paradis enfer, terre ..

Dire qu'il contrôlerait une partie et pas  une autre est un blaspheme et  contredirait son omnipotence !!

DIEU dit dans :

CORAN 21:22 « S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre


L'imam Ibn Kathir, dans son commentaire, a dit au sujet de ce verset : « Allah le Très Haut nous informe que s’il existait une divinité autre que Lui, il y aurait un grand désordre dans le ciel et sur terre. »
L'imam Al Baghawi a dit : « S’il y avait dans le ciel et sur terre des divinités autres  qu’Allah tout deviendrait désordre et corruption. Chaque divinité réclamerait ce qu’elle a créé et en assumerait seule la charge, ce qui ferait disparaître la parfaite harmonie qui règne sur l’univers et entrainerait la mort de tout ce qui s’y trouve. »
En conclusion ce noble verset démontre la fausseté de la pluralité des divinités et fournit une preuve rationnelle et irréfutable de l’unicité de Dieu. Car s’il y avait plus d’un Dieu, alors chacun réclamerait l’asservissement des autres dieux et essaierait de renforcer sa domination. De cette façon les uns chercheraient à surpasser les autres. Gloire et pureté à Allah, Il est au-dessus de ce que les injustes Lui attribuent

SKIPEER écrit:
les miracles du prophete [b]Mohammed paix sur lui sont connues [u]mais son plus grand miracle est LE CORAN[/u][/b] qui a la difference des autres prophetes restera jusqu'au jugement dernier a écrit:

Je retiens ce passage très important, et mes questions sont les suivantes:

1- Quels sont ces miracles de Mohamed, si bien connu en dehors des hadiths ou de partie civile et non-musulmane?
2- Parait que le Coran n'est pas de Mohamed, mais de allah, comment peux-tu mettre ce dit miracle, au profil de Mohamed? Mohamed et allah ne sont qu'un alors?
3- L'histoire a prouvé que le Coran actuel, n'est l'intégral du Coran révélé par Mohamed. Donc, il y'a différence. Donc, le livre n'est pas à 100% le même. Comment peut-il être un miracle, en étant imparfait?

Ce que j'aimerais bien comprendre aussi, c'est de savoirs si selon l'Islam, Satan serait maitre de ses faits, ou plutôt un outils de Dieu?

çà sera tout pour aujourd'hui. Merci, je serai satisfait de lire tes réponses (ou d'un autre)
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?   Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? EmptyMar 14 Juil 2015, 20:18

Bonjour SKIPEER, merci pour votre patience

- Pourriez-vous me dire qui sont les chrétiens qui rentreront au paradis et pour quelles raisons d'après le Coran et la tradition ?

"Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé ." Sourate 2:62

"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés." Sourate 5:69

- Que veulent dire les versets suivants 2:63/2:64, y-a-t-il eu alliance, de quelle forme, elle ne vaut plus ?
"(Et rappelez vous), quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi sur vous le Mont - : "Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez-vous de ce qui s'y trouve afin que vous soyez pieux! ""

"Puis vous vous en détournâtes après vos engagements, n'eût été donc la grâce d'Allah et Sa miséricorde, vous seriez certes parmi les perdants."


Je suis très maladroite, mais je ne comprends rien en fait, cela donne l'impression d'une alliance perdue.
"Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien", certes, admettons, mais sur quoi tenions nous auparavant pour être présentable ?

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?   Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? EmptyMar 14 Juil 2015, 20:48

brigit a écrit:


- Que veulent dire les versets suivants 2:63/2:64, y-a-t-il eu alliance, de quelle forme, elle ne vaut plus ?
"(Et rappelez vous), quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi sur vous le Mont - : "Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez-vous de ce qui s'y trouve afin que vous soyez pieux! ""

"Puis vous vous en détournâtes après vos engagements, n'eût été donc la grâce d'Allah et Sa miséricorde, vous seriez certes parmi les perdants."


Je suis très maladroite, mais je ne comprends rien en fait, cela donne l'impression d'une alliance perdue.
"Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien", certes, admettons, mais sur quoi tenions nous auparavant pour être présentable ?

Amicalement,

La sourate 2 a été inventée par Mohamed en arrivant à Medine. Mohamed venait de subir une cruelle déception, en rencontrant enfin des juifs.

En effet,  à la Mecque, Mohamed avait imaginé que les Juifs le reconnaîtraient comme envoyé de Dieu... et il l'avait proclamé clairement : « N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le reconnaissent ? » (S. 26, 197).


En arrivant à Medine, Mohamed rencontre enfin de vrais juifs.... et ceux-ci se moquent cruellement  de lui... Le Coran lui-même en garde le témoignage.
Les juifs se moquent de lui avec un jeu de mot cruel que retranscrit le Coran : « Ho les croyants ! Ne dites pas : « Favorise-nous », mais dites : « Regarde-nous » ; et écoutez. Car il y a pour les mécréants un châtiment douloureux. » (S. 2, 104). Le même reproche est fait sourate 4 (S. 4, 46).
Traduire un jeu de mots suffit pour lui faire perdre toute sa signification. En fait « Favorise-nous » se disait « Rai'na », en arabe, expression qui est proche du mot hébreu qui signifie « notre méchant » (Note d'Hamidullah).  

Déconfit, Mohamed les a alors rejeté loin de l'alliance de Dieu.... On se console comme on peut.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?   Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? EmptyMar 14 Juil 2015, 21:14

Les judaïsés de 2:62 seraient les "vrais juifs" ? Je ne parle pas arabe mais cela me semble étrange, non ?
Et je ne parlais pas pour les juifs mais bien des chrétiens ! A chacun sa peine et son fardeau Very Happy
J'attends une docte parole plutôt même si tu m'amuses.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?   Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? EmptyMar 14 Juil 2015, 23:48

Et la raison principale que j'ai donné dans mon message d'introduction de ce sujet que j'ai ouvert, vous en faites quoi !!!

Il suffit que Pierre Suzanne arrive et donne ses raisons et là, tout le monde se jette sur le message de Pierre Suzanne !!!

La raison que j'ai donné ne suffit-elle donc pas à expliquer pourquoi les chrétiens ne suivent pas Mohamed et son Coran !!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?   Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? EmptyMer 15 Juil 2015, 00:02

morgankari77 a écrit:
Je retiens ce passage très important, et mes questions sont les suivantes:

1- Quels sont ces miracles de Mohamed, si bien connu en dehors des hadiths ou de partie civile et non-musulmane?
2- Parait que le Coran n'est pas de Mohamed, mais de allah, comment peux-tu mettre ce dit miracle, au profil de Mohamed? Mohamed et allah ne sont qu'un alors?
3- L'histoire a prouvé que le Coran actuel, n'est l'intégral du Coran révélé par Mohamed. Donc, il y'a différence. Donc, le livre n'est pas à 100% le même. Comment peut-il être un miracle, en étant imparfait?

je t’avais pourtant déjà répondu a ces questions cher morgankari rappelle toi :)

Bref !!

1- les miracles du prophete mohammed sont plusieurs et il y a meme un livre qui a ete faut sur ce sujet

je citerai les principaux miracles qui sont resumes dans ce lien

: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2- certes  LE CORAN est la parole incréé d'Allah swt mais elle a été dicte au prophete Mohammed paix sur lui par l'entremise de son ange rapproche GABRIEL
Donc si le CORAN est miraculeux c'est une preuve de la prophétie de Mohammed paix sur lui

3- le CORAN fut appris par cœur des sa révélation par le prophete lui même puis par ses compagnons et c'est justement ça que vous n'arrivez pas a comprendre que la tradition orale a ete et sera dailleurs le rempart a toute tentative de falsification du CORAN
Citation :
Ce que j'aimerais bien comprendre aussi, c'est de savoirs si selon l'Islam, Satan serait maitre de ses faits, ou plutôt un outils de Dieu?

çà sera tout pour aujourd'hui. Merci, je serai satisfait de lire tes réponses (ou d'un autre)
tout créature est libre de ses actes c'est ce qui fait que saatn comme les hommes et les djinns sont soumis a l'epreuve sur terre

DIEU dit :

CORAN 20:121.Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.

122.Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.

123.Il dit : "Descendez d'ici, (Adam et ève), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres . Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.

124.Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement" .


Donc satan est libre aussi de faire ce qu'il veut mais il a été déjà condamné lorsqu'il refusa de se prosterner a Adam après sa création en signe pour glorifier  DIEU : c'est le libre arbitre pour les  djinns ,hommes , démons(quoique ces derniers se sont revoltes contre DIEU)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?   Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? EmptyMer 15 Juil 2015, 00:08

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Petero, tu suis le chemin que tu veux, si tu veux suivre les préceptes de Jesus - paix sur lui - libre à toi, moi en tout cas je n'y vois aucun mal, au moins tu es croyant et c'est déjà miraculeux dans ce monde hermétique au rappel de Dieu.

Très franchement, te permets-tu de parler à des connaissances comme ton boulanger ou ton médecin ou alors le maire de ta commune de Dieu? pas évident pas vrai ? pas de problème on veut bien parler avec toi et même si les discussions se ressemblent on a l'habitude et puis on peut faire des copier/coller des anciens posts car ça passe inaperçu en fait... lol!  !!!


Je plaiZantes !!! bon c'est le 14 juillet on peut faire des blagues nan? ou alors c'est le 1er avril? désolé  Razz

On ne peut pas suivre Adam -paix sur lui- ni Abraham -paix sur lui- car à chaque époque, son prophète.
Très bien si tu es attaché à Jesus -paix sur lui- mais sans vouloir t'offenser je ne peux pas admettre que Jesus -paix sur lui- fils de Marie qui l' a engendré soit le fils de Dieu, c'est tout simplement impossible !

Maintenant à chacun sa voie...


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?   Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? EmptyMer 15 Juil 2015, 00:38

brigit a écrit:
Bonjour SKIPEER, merci pour votre patience

- Pourriez-vous me dire qui sont les chrétiens qui rentreront au paradis et pour quelles raisons d'après le Coran et la tradition ?

"Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé ." Sourate 2:62

"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés." Sourate 5:69
il faut dire que puisque l'islam a abroge le christianisme et ce dernier a vait abroge le judaïsme ceux qui ne suivent  prennent pas l'islam comme religion ont tort et ne peuvent bénéficier du paradis .DIEU est clair


CORAN 3:85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

le verset Sourate 5:69 que tu cite plus haut concerne les premiers chrétiens qui ont suivis jésus paix sur lui avant que Paul de tarse ne  change le vrai ingil (évangile) de JÉSUS paix sur lui
Citation :
- Que veulent dire les versets suivants 2:63/2:64, y-a-t-il eu alliance, de quelle forme, elle ne vaut plus ?
"(Et rappelez vous), quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi sur vous le Mont - : "Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez-vous de ce qui s'y trouve afin que vous soyez pieux! ""

"Puis vous vous en détournâtes après vos engagements, n'eût été donc la grâce d'Allah et Sa miséricorde, vous seriez certes parmi les perdants."


Je suis très maladroite, mais je ne comprends rien en fait, cela donne l'impression d'une alliance perdue.
"Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien", certes, admettons, mais sur quoi tenions nous auparavant pour être présentable ?

DIEU dans ces verset parle des fils d’Israël qui n'ont pas accepte les lois ramenés par moise paix sur lui .

DIEU donc brandit le mont   Al tor QUI SE SITUE EN egypte au dessus de leurs têtes  afin qu'ils acceptent ces lois

mais malgré tout cette alliance ne fut pas respecte par les israélites

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?   Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? EmptyMer 15 Juil 2015, 01:06

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Je retiens ce passage très important, et mes questions sont les suivantes:

1- Quels sont ces miracles de Mohamed, si bien connu en dehors des hadiths ou de partie civile et non-musulmane?
2- Parait que le Coran n'est pas de Mohamed, mais de allah, comment peux-tu mettre ce dit miracle, au profil de Mohamed? Mohamed et allah ne sont qu'un alors?
3- L'histoire a prouvé que le Coran actuel, n'est l'intégral du Coran révélé par Mohamed. Donc, il y'a différence. Donc, le livre n'est pas à 100% le même. Comment peut-il être un miracle, en étant imparfait?

je t’avais pourtant déjà répondu a ces questions cher morgankari rappelle toi :)

Bref !!

1- les miracles du prophete mohammed sont plusieurs et il y a meme un livre qui a ete faut sur ce sujet

je citerai les principaux miracles qui sont resumes dans ce lien

: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2- certes  LE CORAN est la parole incréé d'Allah swt mais elle a été dicte au prophete Mohammed paix sur lui par l'entremise de son ange rapproche GABRIEL
Donc si le CORAN est miraculeux c'est une preuve de la prophétie de Mohammed paix sur lui

3- le CORAN fut appris par cœur des sa révélation par le prophete lui même puis par ses compagnons et c'est justement ça que vous n'arrivez pas a comprendre que la tradition orale a ete et sera dailleurs le rempart a toute tentative de falsification du CORAN
Citation :
Ce que j'aimerais bien comprendre aussi, c'est de savoirs si selon l'Islam, Satan serait maitre de ses faits, ou plutôt un outils de Dieu?

çà sera tout pour aujourd'hui. Merci, je serai satisfait de lire tes réponses (ou d'un autre)
tout créature est libre de ses actes c'est ce qui fait que saatn comme les hommes et les djinns sont soumis a l'epreuve sur terre

DIEU dit :

CORAN 20:121.Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.

122.Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.

123.Il dit : "Descendez d'ici, (Adam et ève), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres . Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.

124.Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement" .


Donc satan est libre aussi de faire ce qu'il veut mais il a été déjà condamné lorsqu'il refusa de se prosterner a Adam après sa création en signe pour glorifier  DIEU : c'est le libre arbitre pour les  djinns ,hommes , démons(quoique ces derniers se sont revoltes contre DIEU)

Pour ne pas affecté Petero sur son sujet, on en rediscutera sur un autre poste.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?   Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? EmptyMer 15 Juil 2015, 13:18

petero a écrit:
La grande difficulté que rencontre les musulmans face aux chrétiens, c'est la difficulté qu'ils ont pour comprendre que les chrétiens n'avancent plus vers le Royaume de Dieu avec la Loi que Dieu avait donné au Peuple et que Moïse était chargé de leur annoncer et surtout de leur expliquer. Les musulmans ne comprennent pas qu'on ne suive pas celui qu'ils pensent être le dernier guide que Dieu a envoyé à l'humanité pour la guider vers le Royaume de Dieu.

Si nous ne suivons pas Mohamed et les indications qu'il nous donne dans son Coran pour nous préparer à entrer dans le Royaume de Dieu, c'est parce que nous suivons un autre guide que Mohamed, nous suivons ce Nouveau Guide, le Guide Suprême que Jésus a donné à ses Apôtres, en faisant venir ce Guide Suprême en eux :

"16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous;  17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous.  18 Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous. (Jean (CP) 14)

C'est ce "Nouveau Consolateur" ou "Paraklet" où Guide suprême intérieur, que nous suivons : Dieu Lui-même présent par son Esprit en nous ; Dieu qui vient, avec son Esprit, son Être, établir sa demeure en nous pour nous guider Lui-même, pour être notre Guide suprême.

Que voulez-vous qu'on fasse d'un homme qui ne connaît pas le chemin qui conduit dans le Royaume, quand on est accompagné et porté par Dieu Lui-même, venu en Jésus nous rassembler et nous faire entrer dans son Royaume ?

Les prophètes, avant la venue de Jésus, il nous indiquait le chemin en nous annonçant la loi et nous l'expliquant. Avec Jésus qui Est le Chemin, qui Est Dieu venu sur terre pour nous ramener dans son Royaume, il ne suffit plus que de se laisser porter, conduire par ce Chemin, par Jésus, Dieu descendu du Ciel, venu établir sa demeure en nous et nous faire demeurer en Lui.

Est-ce que vous comprenez pourquoi votre prophète et son Coran ne nous intéressent pas ? Quand Dieu s'occupe lui-même de nous, nous conduit lui-même dans son Royaume, en nous portant en Lui, nous n'avons que faire d'un homme qui ne fait que nous indiquer un chemin. Que nous sommes portés par le vrai chemin, l'unique chemin qui mène au Royaume de Dieu, Dieu lui-même, nous n'en avons que faire d'un homme qui n'est pas le Chemin.

Bonjour Petero,

Sage précision. Oui ce message semble une évidence pour les chrétiens surtout pour ceux qui ont la foi bien ancrée en le coeur et en l'esprit.
Quand est-il de la clarté de ce message pour de nombreux musulmans jugeant au crible du Coran les textes :
-Si l'on dit Jésus Dieu venu sur terre, les œillères divines indiqueront unitarisme, ne dites pas Seigneur.
-Si l'on dit par le père, par le christ et par le saint esprit, les œillères divines indiqueront triade, ne dites pas 3.
-Si vous dites Apôtres ou Eglise, les œillères divines indiqueront les saints moines faits Dieux
-Si vous dites crucifixion et salut, les œillères divines indiqueront faux-semblant, non mort et point de salut en dehors de Dieu.
Et donc ils ne sont que renforcés dans l'idée que les évangiles mêlent le faux au vrai et cela oblitère l'ensemble du message christique.
Or l'enseignement terrestre existe sur l'accomplissement. Doit-on le passer en perte et fracas à l'aune de l'enseignement céleste ?

- J'aimerais bien avoir la liste exhaustives des reproches coraniques faits aux chrétiens et uniquement coraniques.
Je parle des reproches nommément dits envers les chrétiens, pas des incompatibilités entre les enseignements qui sont des déductions.
Nous pouvons déshabiller symboliquement le christ de ces atours-là, restons humble devant la nature divine, au moins pour le dialogue fraternel.

Car ensuite viennent les véritables dissensions inconciliables sans se trahir profondément et pourtant qui ne sont pas relevées par le Coran.
- Comment le Coran a-t-il pu ignorer l'ensemble des textes convergeants sur l'accomplissement de la loi.  


Je reprendrai la discussion sur le refus du paradis des chrétiens d'après le Coran car cela demande des explications. Intuitivement cela n'est pas cohérent.
Et pour moi cela s'inscrit bien dans votre message, en quoi un chrétien n'accepte pas le message coranique,
- à quoi un chrétien doit-il renoncer de fondamentalement inacceptable pour entrer dans la religion coranique.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?   Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? EmptyMer 15 Juil 2015, 14:00

brigit a écrit:
Citation :
.............

Bonjour Petero,

Sage précision. Oui ce message semble une évidence pour les chrétiens surtout pour ceux qui ont la foi bien ancrée en le coeur et en l'esprit.
Quand est-il de la clarté de ce message pour de nombreux musulmans jugeant au crible du Coran les textes :
-Si l'on dit Jésus Dieu venu sur terre, les œillères divines indiqueront unitarisme, ne dites pas Seigneur.
-Si l'on dit par le père, par le christ et par le saint esprit, les œillères divines indiqueront triade, ne dites pas 3.
-Si vous dites Apôtres ou Eglise, les œillères divines indiqueront les saints moines faits Dieux
-Si vous dites crucifixion et salut, les œillères divines indiqueront faux-semblant, non mort et point de salut en dehors de Dieu.
Et donc ils ne sont que renforcés dans l'idée que les évangiles mêlent le faux au vrai et cela oblitère l'ensemble du message christique.
Or l'enseignement terrestre existe sur l'accomplissement. Doit-on le passer en perte et fracas à l'aune de l'enseignement céleste ?

- J'aimerais bien avoir la liste exhaustives des reproches coraniques faits aux chrétiens et uniquement coraniques.
Je parle des reproches nommément dits envers les chrétiens, pas des incompatibilités entre les enseignements qui sont des déductions.
Nous pouvons déshabiller symboliquement le christ de ces atours-là, restons humble devant la nature divine, au moins pour le dialogue fraternel.

Car ensuite viennent les véritables dissensions inconciliables sans se trahir profondément et pourtant qui ne sont pas relevées par le Coran.
- Comment le Coran a-t-il pu ignorer l'ensemble des textes convergeants sur l'accomplissement de la loi.  


Je reprendrai la discussion sur le refus du paradis des chrétiens d'après le Coran car cela demande des explications. Intuitivement cela n'est pas cohérent.
Et pour moi cela s'inscrit bien dans votre message, en quoi un chrétien n'accepte pas le message coranique,
- à quoi un chrétien doit-il renoncer de fondamentalement inacceptable pour entrer dans la religion coranique.

Amicalement,
le coran n'a rien ignorait sur l'accomplissement de la loi , il pose d'abord le problème de la nature du Messie :

"le moment où Allah dira : ô jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d´Allah ? Il dira : Gloire et pureté à Toi ! Il ne m´appartient pas de déclarer ce que je n´ai pas le droit de dire ! Si je l´avais dit, Tu l´aurais su, certes. Tu sais ce qu´il y a en moi, et je ne sais pas ce qu´il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. "Sourate 5-116

la christologie est au coeur du débat :


"ô gens du Livre (Chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas trois. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur . " Sourate 4-171
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?   Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? EmptyMer 15 Juil 2015, 14:08

azdan a écrit:
brigit a écrit:
Citation :
.............

Bonjour Petero,

Sage précision. Oui ce message semble une évidence pour les chrétiens surtout pour ceux qui ont la foi bien ancrée en le coeur et en l'esprit.
Quand est-il de la clarté de ce message pour de nombreux musulmans jugeant au crible du Coran les textes :
-Si l'on dit Jésus Dieu venu sur terre, les œillères divines indiqueront unitarisme, ne dites pas Seigneur.
-Si l'on dit par le père, par le christ et par le saint esprit, les œillères divines indiqueront triade, ne dites pas 3.
-Si vous dites Apôtres ou Eglise, les œillères divines indiqueront les saints moines faits Dieux
-Si vous dites crucifixion et salut, les œillères divines indiqueront faux-semblant, non mort et point de salut en dehors de Dieu.
Et donc ils ne sont que renforcés dans l'idée que les évangiles mêlent le faux au vrai et cela oblitère l'ensemble du message christique.
Or l'enseignement terrestre existe sur l'accomplissement. Doit-on le passer en perte et fracas à l'aune de l'enseignement céleste ?

- J'aimerais bien avoir la liste exhaustives des reproches coraniques faits aux chrétiens et uniquement coraniques.
Je parle des reproches nommément dits envers les chrétiens, pas des incompatibilités entre les enseignements qui sont des déductions.
Nous pouvons déshabiller symboliquement le christ de ces atours-là, restons humble devant la nature divine, au moins pour le dialogue fraternel.

Car ensuite viennent les véritables dissensions inconciliables sans se trahir profondément et pourtant qui ne sont pas relevées par le Coran.
- Comment le Coran a-t-il pu ignorer l'ensemble des textes convergeants sur l'accomplissement de la loi.  


Je reprendrai la discussion sur le refus du paradis des chrétiens d'après le Coran car cela demande des explications. Intuitivement cela n'est pas cohérent.
Et pour moi cela s'inscrit bien dans votre message, en quoi un chrétien n'accepte pas le message coranique,
- à quoi un chrétien doit-il renoncer de fondamentalement inacceptable pour entrer dans la religion coranique.

Amicalement,
le coran n'a rien ignorait sur l'accomplissement de la loi , il pose d'abord le problème de la nature du Messie :

"le moment où Allah dira : ô jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d´Allah ? Il dira : Gloire et pureté à Toi ! Il ne m´appartient pas de déclarer ce que je n´ai pas le droit de dire ! Si je l´avais dit, Tu l´aurais su, certes. Tu sais ce qu´il y a en moi, et je ne sais pas ce qu´il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. "Sourate 5-116

la christologie est au coeur du débat :


"ô gens du Livre (Chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas trois. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur . " Sourate 4-171

Bonjour,

Et bien soit, pour la clarté du débat et la petitesse de notre entendement, faisons du christ un homme, un prophète, un messie si tu veux mais humain.
Après tout qui sommes nous pour comprendre ce qui est impénétrable à notre entendement. Donc problème résolu. Etape suivante Very Happy

Pourrais-je avoir la liste des reproches coraniques adressés aux chrétiens ?

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?   Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? EmptyMer 15 Juil 2015, 14:15

azdan a écrit:
,
le coran n'a rien ignorait sur l'accomplissement de la loi , il pose d'abord le problème de la nature du Messie :

"le moment où Allah dira : ô jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d´Allah ? Il dira : Gloire et pureté à Toi ! Il ne m´appartient pas de déclarer ce que je n´ai pas le droit de dire ! Si je l´avais dit, Tu l´aurais su, certes. Tu sais ce qu´il y a en moi, et je ne sais pas ce qu´il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. "Sourate 5-116

la christologie est au coeur du débat :


"ô gens du Livre (Chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas trois. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur . " Sourate 4-171[/quote]

Pour ma part je invite à Si nous ne suivons pas Mohamed et les indications qu'il nous donne dans son Coran pour nous préparer à entrer dans le Royaume de Dieu, c'est parce que nous suivons un autre guide que Mohamed, nous suivons ce Nouveau Guide, le Guide Suprême que Jésus a donné à ses Apôtres, en faisant venir ce Guide Suprême en eux :

"16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; 17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous. (Jean (CP) 14)

C'est ce "Nouveau Consolateur" ou "Paraklet" où Guide suprême intérieur, que nous suivons : Dieu Lui-même présent par son Esprit en nous ; Dieu qui vient, avec son Esprit, son Être, établir sa demeure en nous pour nous guider Lui-même, pour être notre Guide suprême.

Que voulez-vous qu'on fasse d'un homme qui ne connaît pas le chemin qui conduit dans le Royaume, quand on est accompagné et porté par Dieu Lui-même, venu en Jésus nous rassembler et nous faire entrer dans son Royaume ?
us recentrer sur le cSi nous ne suivons pas Mohamed et les indications qu'il nous donne dans son Coran pour nous préparer à entrer dans le Royaume de Dieu, c'est parce que nous suivons un autre guide que Mohamed, nous suivons ce Nouveau Guide, le Guide Suprême que Jésus a donné à ses Apôtres, en faisant venir ce Guide Suprême en eux :

"16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; 17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous. (Jean (CP) 14)

C'est ce "Nouveau Consolateur" ou "Paraklet" où Guide suprême intérieur, que nous suivons : Dieu Lui-même présent par son Esprit en nous ; Dieu qui vient, avec son Esprit, son Être, établir sa demeure en nous pour nous guider Lui-même, pour être notre Guide suprême.

Que voulez-vous qu'on fasse d'un homme qui ne connaît pas le chemin qui conduit dans le Royaume, quand on est accompagné et porté par Dieu Lui-même, venu en Jésus nous rassembler et nous faire entrer dans son Royaume ?
s du message initial. Il y a beaucoup de temps et d'énergie gaspillée en gesticulations. Merci Petero pour ce texte limpide:
"Si nous ne suivons pas Mohamed et les indications qu'il nous donne dans son Coran pour nous préparer à entrer dans le Royaume de Dieu, c'est parce que nous suivons un autre guide que Mohamed, nous suivons ce Nouveau Guide, le Guide Suprême que Jésus a donné à ses Apôtres, en faisant venir ce Guide Suprême en eux :

"16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; 17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous. (Jean (CP) 14)

C'est ce "Nouveau Consolateur" ou "Paraklet" où Guide suprême intérieur, que nous suivons : Dieu Lui-même présent par son Esprit en nous ; Dieu qui vient, avec son Esprit, son Être, établir sa demeure en nous pour nous guider Lui-même, pour être notre Guide suprême.

Que voulez-vous qu'on fasse d'un homme qui ne connaît pas le chemin qui conduit dans le Royaume, quand on est accompagné et porté par Dieu Lui-même, venu en Jésus nous rassembler et nous faire entrer dans son Royaume ?3

Je crois qu'il n'y a rien d'autre à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?   Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? EmptyMer 15 Juil 2015, 14:28

petero a écrit:
Et la raison principale que j'ai donné dans mon message d'introduction de ce sujet que j'ai ouvert, vous en faites quoi !!!

Il suffit que Pierre Suzanne arrive et donne ses raisons et là, tout le monde se jette sur le message de Pierre Suzanne !!!

La raison que j'ai donné ne suffit-elle donc pas à expliquer pourquoi les chrétiens ne suivent pas Mohamed et son Coran !!!

LA MEILLEURE ET PRINCIPALE RAISON "Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ", c'est que ni Mohammed, ni le Coran n'énonce cette éventualité !

Bien au contraire, comme le démontrent de nombreux Versets dont ceux-ci déjà:

- S5:[48] À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t’est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté ; mais Il a voulu vous éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l’origine de vos disputes.

- S3:[113] Cependant, les détenteurs des Écritures ne sont pas tous les mêmes, car parmi eux il y a une communauté pieuse dont les membres passent des nuits entières à réciter les versets de Dieu et à se prosterner. [114] Ils croient en Dieu et au Jour dernier ; ils ordonnent le Bien, réprouvent le Mal et s’empressent d’accomplir de bonnes œuvres. Ceux-là sont au nombre des justes.

- Sans oublier les nombreux versets qui "délimitent" eux-mêmes le Coran et son influence, comme, déjà ceux-ci:

Qur'an 28:46 Tu n’étais pas du côté du mont Sinaï, lorsque Nous avons appelé Moïse. Mais c’est par une grâce émanant de ton Seigneur que te voilà appelé à prêcher un peuple que personne, avant toi, n’est venu avertir. Peut-être sauront-ils s’en souvenir,
[De toute évidence ils l'ont oublié !!!]

Qur'an 32:3 Diront-ils qu’il Muhammad l’a inventé? Certes, non ! Il est la Vérité même envoyée par ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple que personne, avant toi, n’était venu avertir, afin de les amener à prendre le droit chemin.



On ne peut plus clair et explicite ( sauf à fantasmer sur ces nouvelles "idoles" qu'en font bien des musulmans en attribuant à Mohammed, à l'islam et au Coran un quasi statut de "divinité" !) .



Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?   Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? EmptyMer 15 Juil 2015, 14:43

Just a man a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Petero, tu suis le chemin que tu veux, si tu veux suivre les préceptes de Jesus - paix sur lui - libre à toi, moi en tout cas je n'y vois aucun mal, au moins tu es croyant et c'est déjà miraculeux dans ce monde hermétique au rappel de Dieu.

Très franchement, te permets-tu de parler à des connaissances comme ton boulanger ou ton médecin ou alors le maire de ta commune de Dieu? pas évident pas vrai ? pas de problème on veut bien parler avec toi et même si les discussions se ressemblent on a l'habitude et puis on peut faire des copier/coller des anciens posts car ça passe inaperçu en fait... lol!  !!!


Je plaiZantes !!! bon c'est le 14 juillet on peut faire des blagues nan? ou alors c'est le 1er avril? désolé  Razz

On ne peut pas suivre Adam -paix sur lui- ni Abraham -paix sur lui- car à chaque époque, son prophète.
Très bien si tu es attaché à Jesus -paix sur lui- mais sans vouloir t'offenser je ne peux pas admettre que Jesus -paix sur lui- fils de Marie qui l' a engendré soit le fils de Dieu, c'est tout simplement impossible !

Maintenant à chacun sa voie...


Que Dieu nous guide tous !

exact c'est impossible que l(eternel devient humain cela signifie que l homme dans le futur puisqu il est a l image de dieu finira par etre le dieu de l'eternel
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?   Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? EmptyMer 15 Juil 2015, 15:12

Just a man a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Petero, tu suis le chemin que tu veux, si tu veux suivre les préceptes de Jesus - paix sur lui - libre à toi, moi en tout cas je n'y vois aucun mal, au moins tu es croyant et c'est déjà miraculeux dans ce monde hermétique au rappel de Dieu.

Très franchement, te permets-tu de parler à des connaissances comme ton boulanger ou ton médecin ou alors le maire de ta commune de Dieu? pas évident pas vrai ? pas de problème on veut bien parler avec toi et même si les discussions se ressemblent on a l'habitude et puis on peut faire des copier/coller des anciens posts car ça passe inaperçu en fait... lol!  !!!


Je plaiZantes !!! bon c'est le 14 juillet on peut faire des blagues nan? ou alors c'est le 1er avril? désolé  Razz

On ne peut pas suivre Adam -paix sur lui- ni Abraham -paix sur lui- car à chaque époque, son prophète.
Très bien si tu es attaché à Jesus -paix sur lui- mais sans vouloir t'offenser je ne peux pas admettre que Jesus -paix sur lui- fils de Marie qui l' a engendré soit le fils de Dieu, c'est tout simplement impossible !

Maintenant à chacun sa voie...


Que Dieu nous guide tous !

Osez donc prier le Christ, Il vous éclairera. C'est vrai à chacun son chemin,...
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?   Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? EmptyMer 15 Juil 2015, 15:22

gaspard a écrit:
azdan a écrit:
,
le coran n'a rien ignorait sur l'accomplissement de la loi , il pose d'abord le problème de la nature du Messie :

"le moment où Allah dira : ô jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d´Allah ? Il dira : Gloire et pureté à Toi ! Il ne m´appartient pas de déclarer ce que je n´ai pas le droit de dire ! Si je l´avais dit, Tu l´aurais su, certes. Tu sais ce qu´il y a en moi, et je ne sais pas ce qu´il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. "Sourate 5-116

la christologie est au coeur du débat :


"ô gens du Livre (Chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas trois. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur . " Sourate 4-171

Pour ma part je invite à Si nous ne suivons pas Mohamed et les indications qu'il nous donne dans son Coran pour nous préparer à entrer dans le Royaume de Dieu, c'est parce que nous suivons un autre guide que Mohamed, nous suivons ce Nouveau Guide, le Guide Suprême que Jésus a donné à ses Apôtres, en faisant venir ce Guide Suprême en eux :

"16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous;  17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous.  18 Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous. (Jean (CP) 14)

C'est ce "Nouveau Consolateur" ou "Paraklet" où Guide suprême intérieur, que nous suivons : Dieu Lui-même présent par son Esprit en nous ; Dieu qui vient, avec son Esprit, son Être, établir sa demeure en nous pour nous guider Lui-même, pour être notre Guide suprême.

Que voulez-vous qu'on fasse d'un homme qui ne connaît pas le chemin qui conduit dans le Royaume, quand on est accompagné et porté par Dieu Lui-même, venu en Jésus nous rassembler et nous faire entrer dans son Royaume ?
us recentrer sur le cSi nous ne suivons pas Mohamed et les indications qu'il nous donne dans son Coran pour nous préparer à entrer dans le Royaume de Dieu, c'est parce que nous suivons un autre guide que Mohamed, nous suivons ce Nouveau Guide, le Guide Suprême que Jésus a donné à ses Apôtres, en faisant venir ce Guide Suprême en eux :

"16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous;  17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous.  18 Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous. (Jean (CP) 14)

C'est ce "Nouveau Consolateur" ou "Paraklet" où Guide suprême intérieur, que nous suivons : Dieu Lui-même présent par son Esprit en nous ; Dieu qui vient, avec son Esprit, son Être, établir sa demeure en nous pour nous guider Lui-même, pour être notre Guide suprême.

Que voulez-vous qu'on fasse d'un homme qui ne connaît pas le chemin qui conduit dans le Royaume, quand on est accompagné et porté par Dieu Lui-même, venu en Jésus nous rassembler et nous faire entrer dans son Royaume ?
s du message initial. Il y a beaucoup de temps et d'énergie gaspillée en gesticulations. Merci Petero pour ce texte limpide:
"Si nous ne suivons pas Mohamed et les indications qu'il nous donne dans son Coran pour nous préparer à entrer dans le Royaume de Dieu, c'est parce que nous suivons un autre guide que Mohamed, nous suivons ce Nouveau Guide, le Guide Suprême que Jésus a donné à ses Apôtres, en faisant venir ce Guide Suprême en eux :

"16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous;  17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous.  18 Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous. (Jean (CP) 14)

C'est ce "Nouveau Consolateur" ou "Paraklet" où Guide suprême intérieur, que nous suivons : Dieu Lui-même présent par son Esprit en nous ; Dieu qui vient, avec son Esprit, son Être, établir sa demeure en nous pour nous guider Lui-même, pour être notre Guide suprême.

Que voulez-vous qu'on fasse d'un homme qui ne connaît pas le chemin qui conduit dans le Royaume, quand on est accompagné et porté par Dieu Lui-même, venu en Jésus nous rassembler et nous faire entrer dans son Royaume ?3

Je crois qu'il n'y a rien d'autre à rajouter.
[/quote]

çà servait a rien de le dire a répétition, on aurait compris en une fois Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? 17865
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?   Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? EmptyMer 15 Juil 2015, 15:35

brigit a écrit:

Pourrais-je avoir la liste des reproches coraniques adressés aux chrétiens ?

Amicalement,
Voilà un article qui te donnera toutes les informations que tu recherches :


1/ Si on analyse le contenu du Coran, il semble que Mohamed ait tardé à comprendre la nature du christianisme.
En effet, la personne même du Christ est présentée de façon ambiguë dans le Coran.
 L'humanité de Jésus est certes proclamée avec force : Jésus est appelé « le fils de Marie » dans tout le Coran (S. 2, 253 ; S. 2, 87 ; S. 4, 171 ; S. 4, 157 ; S. 43, 57 ; S. 23, 50).
Néanmoins, son statut de Messie, « al-masīb », est reconnu, même si c'est tardivement, à Médine (S 4, 171 ; S. 4, 172 ; S. 5, 17 ; S. 5, 72 ; S. 5, 5).
En fait, la personne même de Jésus a une place étrange dans le Coran, ni tout à fait humaine, ni tout à fait divine. Avant même sa conception, Jsus est « illustre ici-bas, comme dans l'au-delà. » (S. 3, 45) ce qui proclame l'éternité de l’Être de Jésus.
Jésus est Verbe de Dieu, Parole de Dieu (S. 4, 171 ; S. 3, 45 ; S. 19, 34).
Il est conçu par l'action « de ...l'esprit » (S. 66, 12). Il est à la fois un Esprit issu de Dieu (S. 4, 171) et inspiré par l'Esprit (S. 2, 87 ; S. 2, 253).
Le Coran reconnaît que Jésus fait des miracles (S. 5, 110), même s'il est toujours précisé que c'est « avec la permission de Dieu ». « Je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. » (S. 3, 49)
Jésus serait monté aux cieux sans mourir, même s'il y a des contradictions dans le Coran puisque certains versets disent qu'il ressuscite après être décédé (S. 19, 33 ; S. 3, 55) et d'autres qu'il monte au ciel directement sans mourir (S. 4, 157, 158).
Jésus n'a donc pas grand chose d'humain dans le Coran : il est considéré comme une Théophanie par les musulmans - une manifestation de Dieu - mais qui n'est pas Dieu lui-même (S. 5, 116 ; S. 4, 171).


2/ Pendant longtemps, Mohamed a espéré être reconnu par les chrétiens.
Est-ce en lien avec cet espoir que leur victoire de 627 sur les Sassanides a été attribuée à la Providence divine ? « Les grecs ont été vaincus sur la terre proche. Mais après cette défaite, ils vaincront dans quelques années... Dieu assiste qui Il veut. » (S. 30, 2-4).
Au début de l'Hégire, le Coran affirme que les chrétiens accèdent au salut et le contenu de leur foi ne semble alors poser aucun problème : « Les Nazaréens... et quiconque a cru en Dieu et au Jour dernier, et fait bonne œuvre, pour ceux-là, leur récompense est auprès de leur Seigneur. » (S. 2, 62 ; 87e).
Les monastères sont donnés en exemple jusqu'à très tard dans la révélation : « Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie. Nous lui avons donné l’Évangile. Nous avons établi dans les cœurs de ceux qui le suivent la mansuétude, la compassion et la vie monastique qu’ils ont instaurée - nous ne la leur avions pas prescrite - uniquement poussés par la recherche de la satisfaction de Dieu. » (S. 57-27, 94e) et S. 24, (35-36 ; 102e).
       
Manifestement, Mohamed ignore que tous les chrétiens croient en la Trinité.
Pendant toute la révélation, il pense que le Dieu qu'il annonce et le Dieu des chrétiens et des juifs est le même (S. 10, 94 ; 51e et S. 29, 46 ; 85e récitée). À son arrivée à Yathrib, Mohamed apprend pourtant l'existence du concept de Trinité, puisqu'il en parle sourate 4 : « Ne dites pas « Trois ». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu est un seul Dieu, Rien d'autre. » (S. 4, 171 ; 92e récitée). Il affirme pourtant que les disciples du Christ sont supérieurs aux autres croyants : « O Jésus, voilà que Je vais ...t'élever vers Moi... et mettre jusqu'au jour de la Résurrection ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui mécroit » (S. 3. 55,  89e récitée).
Pas plus qu'il n'a compris que la Trinité est Un Dieu unique, Mohamed n'a saisi que tous les chrétiens croient en la Trinité. En effet, très tardivement, jusqu'à la 112e sourate récitée, Mohamed crédite les chrétiens d'une bonne opinion, d'autant qu'il pense qu'ils vont se rallier à lui : « Certes, vous trouverez que ceux qui vouent la plus profonde hostilité à ceux qui croient sont les judéens et les polythéistes ; certes, vous trouverez que ceux qui vouent la plus sincère amitié à ceux qui croient sont ceux qui disent : « Nous sommes nazaréens... Lorsqu’ils [ils] entendent [la Révélation] qui est descendue sur le Messager, tu vois leurs yeux déborder de larmes ; sachant que c’est la vérité. » (S. 5, 82-85 ; 112e)*.
Puis, à la fin de sa vie, Mohamed est plus formel : « Ils sont infidèles ceux qui disent qu’Allah est le troisième de Trois (thālith thalātha). » (S. 5, 73 ; 112e). Suite à ce verset, ceux qui ont foi en la Trinité sont infidèles alors qu'ils étaient sauvés quelques années plus tôt !
Pourtant, le Coran affirme : « Que les gens de l’Évangile jugent d’après ce que Dieu y a fait descendre ! » (S. 5, 47). C'est ce que font les chrétiens. Dans les Évangiles, Jésus affirme l'existence du Père et de l'Esprit et il affirme être un avec le Père (Jean 10, 30). En jugeant selon les Évangiles, les chrétiens croient donc en la divinité du Christ et en la Trinité. Sont-ils sauvés ou damnés ? Le Coran hésite. Est-ce le refus des chrétiens de se convertir, qui a poussé Mohamed à une exploration théologique un peu plus fine ?
Néanmoins, le concept de Trinité restera toujours méconnu et incompris par l'auteur du Coran qui ignore que la Trinité des chrétiens se compose du Père, du Fils, et de l'Esprit Saint : « Et quand Dieu dira : « O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors de Dieu ? » (S. 5, 116 ; 112e). Pour Mohamed, et jusqu'à la toute fin de sa vie, la Trinité se compose de Dieu, de Jésus et de Marie !

3/ Finalement, Mohamed renonce à convertir les chrétiens. Son discours sur eux change alors : les moines sont accusés de rapacité : « Ils mangent le bien des gens pour des choses vaines. » (S. 9, 34 ; 113e).

La rupture avec les chrétiens est ainsi consommée, comme l'avait été celle avec les juifs. Ils sont tous – juifs et chrétiens - accusés de polythéisme, les juifs en sacralisant leurs rabbins (les docteurs) et les chrétiens en divinisant leurs moines : « Ils ont pris leurs docteurs et leurs moines, tout comme le Christ fils de Marie, pour des Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. » (S. 9. 31 ; 113e) (**1).
Ils sont accusés d'avoir modifié la Bible, d'avoir « oublier une partie de ce par quoi on les a rappelés » (S. 5, 14 ; 112e récitée).

En 631, Mohamed attaque l'oasis chrétienne de Tabouk au nord de l'Arabie. Il n'essaie pas de convertir les chrétiens. Il les soumet et exige d'eux le paiement d'un tribut compensatoire : « Combattez (qātilū) ceux qui ne sont pas fidèles à Allah, qui ne confessent pas la réalité du Jour dernier, qui ne respectent pas ce qu’Allah et son messager ont déclaré interdit et qui ne professent pas la religion vraie, parmi ceux auxquels a été adressée la Révélation [antérieurement]. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils s’acquittent du « tribut compensatoire » [hatta yutū al-djizya] de leur propre main et avec [la plus grande] humilité. » (S. 9, 29 ; trad. J. Chabbi) (**2).

De multiples attaques de communautés chrétiennes partout en Arabie, se concluent par la soumission des chrétiens.

4/ Ce verset (S. 9, 29) crée le statut de dhimmi qui implique une infériorité définitive corrélée au paiement d'un impôt.
Seule la protection de la dhimma permet désormais de pratiquer une religion autre que l'islam.
La liste des religions autorisées est strictement définie par le Coran : « Oui, ceux qui ont cru et ceux qui se sont judaïsés, et les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque a cru en Dieu et au Jour dernier et fait œuvre bonne, pour ceux-là, leur récompense est auprès de leur Seigneur. Sur eux, nulle crainte ; et point ne seront affligés. » (S. 2, 62).
Les religions concernées par cette tolérance si particulière sont donc citées et leur liste est fixée. Leur monothéisme est imparfait et même mis en doute par le Coran, mais elles seront à l'avenir tolérées en vertu de ce verset. Les manichéens y sont oubliés, ils seront donc persécutés.
De nos jours, les sabéens semblent avoir disparu. Étaient-ils des adeptes du zoroastrisme, des mages adorateurs d'étoiles, des disciples de Jean-le-Baptiste attendant toujours le Messie ? On ne sait. Le Coran, livre parfait, rend la liste des monothéismes licites définitive. C'est pour cela que les monothéismes qui apparaîtront en terre d'islam dans les siècles ultérieurs, ne trouveront jamais leur place dans la société musulmane. Que ce soient les Baha’i en Iran ou les Ahmadis en Inde, ils seront persécutés (***1).

Les juifs sont finalement associés aux chrétiens dans un verset tardif qui affirme qu'ils croient eux-aussi que Dieu à un fils ! C'est naturellement faux pour les juifs qui n'ont jamais donné de fils à Dieu. En fin de révélation, est-ce le souci de l'esthétique du verset - avec une recherche de symétrie - ou une dernière justification a posteriori de l'extermination des juifs ? Impossible de le savoir, mais il s'agit, soit d'une grossière méconnaissance théologique de l'auteur du Coran, soit d'une accusation infondée : « Et les Juifs disent : «‘uzayr est fils de Dieu », les nazaréens disent : « Le Christ est fils de Dieu... » (S. 9, 30). Mais on a déjà remarqué que le Coran n'hésite par à utiliser la désinformation pour justifier la persécutions des juifs de Yathrib en racontant qu'ils sont polythéistes.

L'humilité des dhimmi sera exigée tout au long des dynasties musulmanes par le choix de vêtements spécifiques, de montures plus basses et d'emplois subalternes.

Les chrétiens ou les juifs qui s'élèveront dans la société musulmane resteront toujours à la merci d'un rappel, parfois violent, de leur infériorité (***2).
Ce n'est qu'en 1856, que l'empire ottoman abolira la dhimma.



* : Le Seigneur des tribus, l'islam de Mohamed, p. 540-541 ; Jacqueline Chabbi, CNRS éditions, 1997.
** : Le Coran décrypté : figures bibliques en Arabie, **1: p 393 / **2 : p. 360- 362 ; Jacqueline Chabbi, Fayard, 2008.
*** : Islam ; ***1 : p. 467 / ***2 : p. 462 ; Bernard Lewis, Gallimard, 2005.


vas page 420, de mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu y trouveras cet article... C'est le principe de mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES , il y a un article par thème, qui est rangé par ordre chronologique.... il suffit de regarder le sommaire...plutôt les sommaires, au début de chacune des 4 grandes parties. La partie sur l'islam commence page 274.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 15 Juil 2015, 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?   Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? EmptyMer 15 Juil 2015, 15:47

petero a écrit:

C'est ce "Nouveau Consolateur" ou "Paraklet" où Guide suprême intérieur, que nous suivons : Dieu Lui-même présent par son Esprit en nous ; Dieu qui vient, avec son Esprit, son Être, établir sa demeure en nous pour nous guider Lui-même, pour être notre Guide suprême.

Que voulez-vous qu'on fasse d'un homme qui ne connaît pas le chemin qui conduit dans le Royaume, quand on est accompagné et porté par Dieu Lui-même, venu en Jésus nous rassembler et nous faire entrer dans son Royaume ?

Est-ce que vous comprenez pourquoi votre prophète et son Coran ne nous intéressent pas ? Quand Dieu s'occupe lui-même de nous, nous conduit lui-même dans son Royaume, en nous portant en Lui, nous n'avons que faire d'un homme qui ne fait que nous indiquer un chemin. Que nous sommes portés par le vrai chemin, l'unique chemin qui mène au Royaume de Dieu, Dieu lui-même, nous n'en avons que faire d'un homme qui n'est pas le Chemin.

Effectivement, ayant reçu l’Esprit Saint par le baptême et la confirmation,
et étant riches de la Bible et de l'Eglise qui nous permettent de discerner si l'inspiration de l'Esprit Saint provient bien de Dieu....


MODÉRÉ PAR SKP le 15.07.2015 a 16:28:39  propos offensants  les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?   Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: