Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi

Aller en bas 
+13
Pierresuzanne
phœnix
BERNARD
Jean claude
Elmakoudi
vivia
morgankari77
suryoyo
nickel
gerard2007
Hakim
SKIPEER
Petero
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptySam 18 Avr 2015, 08:08

Nous venons ici pour dialoguer avec nos frères musulmans sur notre foi en Dieu et dans ceux qu'il nous envoie pour nous guider dans la Vérité. Nos frères musulmans nous disent combien ils croient que Mohamed est le dernier guide, prophète humain, que Dieu a envoyé à l'humanité pour la guider dans la Vérité. C'est leur foi, leur croyance, à laquelle nous ne pouvons pas adhérer et ce pour de très bonne raison.

C'est que pour nous, le dernier prophète que Dieu le Père a envoyé aux hommes pour les guider dans la Vérité, c'est Jésus son Fils à qui il a donné tous ses pouvoirs, dont le pouvoir d'envoyer, jusqu'à la fin du monde, des prophètes pour éclairer le Peuple qui se rassemble autour de Lui (jésus) pour accéder au Royaume de Dieu.

Tous les prophètes que Dieu envoie, c'est son Fils qui les choisit et qui les consacres prophètes ; et nous reconnaissons qu'ils sont vraiment prophètes de Jésus, à l'enseignement qu'ils donnent, à l'image de l'enseignement que l'Apôtre Pierre, le premier de tous les prophètes que Jésus a envoyé, a donné le jour de la Pentecôte.

Toute personne qui donne un autre témoignage que Pierre, le premier prophète envoyé par Jésus pour affermir son Peuple, a donné le jour de la Pentecôte, il n'est pas un vrai prophète, un prophète vraiment envoyé par Jésus et son Père.

Et voici le témoignage que Pierre, le premier prophète que Jésus a envoyé après Lui pour guider les Israélites et tous les croyants de toutes les nations :

22 Israélites, écoutez ces paroles: Jésus de Nazareth, homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 23 lui, livré selon le dessein arrêté et la prescience de Dieu, que vous avez fait mourir en le crucifiant par la main des impies, 24 Dieu l'a ressuscité, déliant les liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'elle le tînt en son pouvoir.... 33 Ayant donc été élevé par la droite de Dieu et ayant reçu du Père l'Esprit-Saint promis, il l'a répandu, ce que vous voyez et entendez. .... " Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit, 39 car la promesse est pour vous, et pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, autant qu'en appellera le Seigneur notre Dieu. (Actes (CP) 2)

Mohamed annonçant que Jésus n'Est par le Fils de Dieu ; qu'il n'est pas ressuscité ; qu'il n'a pas donné l'Esprit ; n'invitant pas à recevoir le baptême de Jésus pour recevoir cet Esprit, il ne peux pas être un de ses prophètes que Jésus avait dit qu'il enverrait.

Pour nous, il ne fait aucun doute que Mohamed n'est pas un prophète de Dieu, car les prophètes de Dieu, depuis qu'il a envoyé Jésus, c'est Jésus qui les envoie comme il a envoyé Pierre prophétiser en son Nom, le jour de la Pentecôte.

Frères et sœurs musulmans, comprenez-vous une fois pour toute, pourquoi on ne peux pas croire que Mohamed est un vrai prophète de Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptySam 18 Avr 2015, 15:57

petero a écrit:
Mohamed annonçant que Jésus n'Est par le Fils de Dieu ; qu'il n'est pas ressuscité ; qu'il n'a pas donné l'Esprit ; n'invitant pas à recevoir le baptême de Jésus pour recevoir cet Esprit, il ne peux pas être un de ses prophètes que Jésus avait dit qu'il enverrait.

Pour nous, il ne fait aucun doute que Mohamed n'est pas un prophète de Dieu, car les prophètes de Dieu, depuis qu'il a envoyé Jésus, c'est Jésus qui les envoie comme il a envoyé Pierre prophétiser en son Nom, le jour de la Pentecôte.

Frères et sœurs musulmans, comprenez-vous une fois pour toute, pourquoi on ne peux pas croire que Mohamed est un vrai prophète de Dieu ?
oui mais tu oublie cher petero que la bible que tu lis tous les jours n'atteste pas que jésus paix sur lui est un fils ENGENDRE de DIEU

Au contraire jésus paix bénédiction sur lui disant :


Nombres 23:19  « Dieu n’est pas homme… »
Osée 11:9   « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »

Jean 8:40   «  …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité…  »
Actes 2:22    « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »

Nombres 23:19    « Dieu n’est point homme pour [......], ni fils d’homme pour se repentir. »

Jean 14:28     « …mon Père est plus grand que moi. »
Jean 10:29     « Mon Père (…) est plus grand que tous. »
Jésus ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui.


Jean 17:3     « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »

Luc 6:12     « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »

Matthieu 26:39     « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptySam 18 Avr 2015, 17:09

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Mohamed annonçant que Jésus n'Est par le Fils de Dieu ; qu'il n'est pas ressuscité ; qu'il n'a pas donné l'Esprit ; n'invitant pas à recevoir le baptême de Jésus pour recevoir cet Esprit, il ne peux pas être un de ses prophètes que Jésus avait dit qu'il enverrait.

Pour nous, il ne fait aucun doute que Mohamed n'est pas un prophète de Dieu, car les prophètes de Dieu, depuis qu'il a envoyé Jésus, c'est Jésus qui les envoie comme il a envoyé Pierre prophétiser en son Nom, le jour de la Pentecôte.

Frères et sœurs musulmans, comprenez-vous une fois pour toute, pourquoi on ne peux pas croire que Mohamed est un vrai prophète de Dieu ?
oui mais tu oublie cher petero que la bible que tu lis tous les jours n'atteste pas que jésus paix sur lui est un fils ENGENDRE de DIEU

Au contraire jésus paix bénédiction sur lui disant :


Nombres 23:19  « Dieu n’est pas homme… »
Osée 11:9   « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »

Jean 8:40   «  …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité…  »
Actes 2:22    « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »

Nombres 23:19    « Dieu n’est point homme pour [......], ni fils d’homme pour se repentir. »

Jean 14:28     « …mon Père est plus grand que moi. »
Jean 10:29     « Mon Père (…) est plus grand que tous. »
Jésus ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui.


Jean 17:3     « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »

Luc 6:12     « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »

Matthieu 26:39     « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »
Mon cher Skipeer, voici un passage du Nouveau Testament qui devrait te rassurer :

Épître aux Hébreu, chapitre 1, verset 5 a écrit:
Τίνι γὰρ εἶπέν ποτε τῶν ἀγγέλων, Υἱός μου εἶ σύ, ἐγὼ σήμερον γεγέννηκά σε; Καὶ πάλιν, Ἐγὼ ἔσομαι αὐτῷ εἰς πατέρα, καὶ αὐτὸς ἔσται μοι εἰς υἱόν;

Traduction : Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptySam 18 Avr 2015, 19:37

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Mohamed annonçant que Jésus n'Est par le Fils de Dieu ; qu'il n'est pas ressuscité ; qu'il n'a pas donné l'Esprit ; n'invitant pas à recevoir le baptême de Jésus pour recevoir cet Esprit, il ne peux pas être un de ses prophètes que Jésus avait dit qu'il enverrait.

Pour nous, il ne fait aucun doute que Mohamed n'est pas un prophète de Dieu, car les prophètes de Dieu, depuis qu'il a envoyé Jésus, c'est Jésus qui les envoie comme il a envoyé Pierre prophétiser en son Nom, le jour de la Pentecôte.

Frères et sœurs musulmans, comprenez-vous une fois pour toute, pourquoi on ne peux pas croire que Mohamed est un vrai prophète de Dieu ?
oui mais tu oublie cher petero que la bible que tu lis tous les jours n'atteste pas que jésus paix sur lui est un fils ENGENDRE de DIEU

FAUX, elle l'atteste ici :

"20 Il avait formé ce projet, lorsque l'ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint (Matthieu (LIT) 1)

Jésus est bien, selon l'ange du Seigneur, un enfant engendré dans le sein de Marie, par la puissance du Saint Esprit, la puissance de Dieu.

SKIPEER a écrit:
Au contraire jésus paix bénédiction sur lui disant :

Nombres 23:19  « Dieu n’est pas homme… »
Osée 11:9   « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »

Jésus ne s'étant pas encore incarné, du temps d'Osé, il n'est pas encore un homme, il n'était pas homme.

SKIPEER a écrit:
Jean 8:40   «  …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité…  »
Actes 2:22    « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »

Là il l'était, tout en étant le Fils de Dieu, Dieu avec Dieu son Père. Quand Jésus dit : "moi un homme qui vous est dit la vérité", il ne ment pas car il l'est, ce qui ne l'empêche pas non plus d'être Dieu en son Esprit.

SKIPEER a écrit:
Nombres 23:19    « Dieu n’est point homme pour [......], ni fils d’homme pour se repentir. »

Le livre des Nombres a été écrit avant que Jésus devienne un homme ; à ce moment là, Dieu n'était pas encore homme.

SKIPEER a écrit:
Jean 14:28     « …mon Père est plus grand que moi. »
Jean 10:29     « Mon Père (…) est plus grand que tous. »
Jésus ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui.

Il l'Est, mais en son humanité, comme homme, il était plus petit que son Père.

SKIPEER a écrit:
Jean 17:3     « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »

Oui, pour connaître le Dieu unique et véritable, il nous faut connaître Jésus, car qui voit Jésus voit Dieu son Père : "qui me voit voit le Père" Very Happy

SKIPEER a écrit:
Luc 6:12     « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »

Matthieu 26:39     « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »

Et alors !!! C'est normal qu'un Fils prie son Père Very Happy

C'est quand même incroyable que vous n'acceptez même pas, que pour nous Mohamed ne peut pas être un prophète de Dieu, après les explications que je vous ai donné ; ce qui ne vous empêche pas, vous, de croire cela. Mais nous, c'est pas possible, vu que nous savons que les prophètes qui sont venus après Jésus, ils ont été envoyé par Jésus pour témoigner de la Bonne Nouvelle de sa résurrection et du don qu'il nous fait de son Esprit !!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptySam 18 Avr 2015, 23:58

petero a écrit:
FAUX, elle l'atteste ici :

"20 Il avait formé ce projet, lorsque l'ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint (Matthieu (LIT) 1)

Jésus est bien, selon l'ange du Seigneur, un enfant engendré dans le sein de Marie, par la puissance du Saint Esprit, la puissance de Dieu.
ce passage ne prouve rien puisque bien longtemps avant que Jésus ne fût né, Dieu dit à David : « Je publierai le décret ; L'Éternel m'a (David) dit : Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. » (Psaumes, 2:7)
Ainsi David fut aussi le fils engendré par Dieu. Tout cela est la preuve que la signification de Fils de Dieu ne doit pas être prise dans le sens littéral mais plutôt métaphoriquement. Et qu’il s'agit en fait de quiconque est bien aimé de Dieu.
Citation :
Jésus ne s'étant pas encore incarné, du temps d'Osé, il n'est pas encore un homme, il n'était pas homme.


Citation :
Là il l'était, tout en étant le Fils de Dieu, Dieu avec Dieu son Père. Quand Jésus dit : "moi un homme qui vous est dit la vérité", il ne ment pas car il l'est, ce qui ne l'empêche pas non plus d'être Dieu en son Esprit.

Citation :
Le livre des Nombres a été écrit avant que Jésus devienne un homme ; à ce moment là, Dieu n'était pas encore homme.
ca ne tient pas debout ce que tu dis al cher petero car DIEU ne change pas

Malachie 3:6 Car je suis l'Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.

Citation :
Là il l'était, tout en étant le Fils de Dieu, Dieu avec Dieu son Père. Quand Jésus dit : "moi un homme qui vous est dit la vérité", il ne ment pas car il l'est, ce qui ne l'empêche pas non plus d'être Dieu en son Esprit.

Citation :
Il l'Est, mais en son humanité, comme homme, il était plus petit que son Père.


"6 A cause de cela, ainsi parle le Seigneur DIEU : Parce que tu prends ton propre cœur pour celui d'un dieu,
7 je fais venir contre toi des étrangers, les pires brutes des nations. Ils tireront leurs épées contre ta belle sagesse et ils profaneront ta splendeur.
8 Ils te feront descendre dans la fosse, et tu mourras de mort violente, au cœur des mers.
9 En face de celui qui va te tuer, diras--tu encore : « Je suis Dieu ! » Tu ne seras pas divin, mais humain, sous la main de ceux qui te transperceront.
10 Tu mourras de la mort des incirconcis, de la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé -- déclaration du Seigneur DIEU."
(Ezéchiel 28:6-10)
Citation :
Oui, pour connaître le Dieu unique et véritable, il nous faut connaître Jésus, car qui voit Jésus voit Dieu son Père : "qui me voit voit le Père"
Citation :
Et alors !!! C'est normal qu'un Fils prie son Père [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol!  c'est inconcevable ce que tu dis la petero s'il est pour toi Dieu il ne peut prier un autre Dieu

c'est le serpent qui se mort la queue
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyDim 19 Avr 2015, 00:02

Hakim a écrit:
Traduction : Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
Mon cher Hakim ce passage ne prouve rien puisque Dieu dit à David : « Je publierai le décret ; L'Éternel m'a (David) dit : Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. » (Psaumes, 2:7)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyDim 19 Avr 2015, 00:07

SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:
Traduction : Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
Mon cher Hakim ce passage ne prouve rien puisque Dieu dit à David : « Je publierai le décret ; L'Éternel m'a (David) dit : Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. » (Psaumes, 2:7)

Comment ça se fait que le Messager d'Allah nous informe du retour de Jésus s'il n'était qu'un imposteur
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyDim 19 Avr 2015, 01:52

étéop a écrit:
SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:
Traduction : Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
Mon cher Hakim ce passage ne prouve rien puisque Dieu dit à David : « Je publierai le décret ; L'Éternel m'a (David) dit : Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. » (Psaumes, 2:7)

Comment ça se fait que le Messager d'Allah nous informe du retour de Jésus s'il n'était qu'un imposteur

il l'a lu dans les évangiles c'est marqué noir sur blanc
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyDim 19 Avr 2015, 07:55

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
FAUX, elle l'atteste ici :

"20 Il avait formé ce projet, lorsque l'ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint (Matthieu (LIT) 1)

Jésus est bien, selon l'ange du Seigneur, un enfant engendré dans le sein de Marie, par la puissance du Saint Esprit, la puissance de Dieu.
ce passage ne prouve rien puisque bien longtemps avant que Jésus ne fût né, Dieu dit à David : « Je publierai le décret ; L'Éternel m'a (David) dit : Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. » (Psaumes, 2:7)
Ainsi David fut aussi le fils engendré par Dieu. Tout cela est la preuve que la signification de Fils de Dieu ne doit pas être prise dans le sens littéral mais plutôt métaphoriquement. Et qu’il s'agit en fait de quiconque est bien aimé de Dieu.

Sauf que David n'était pas fils de Dieu engendré dans le sein de sa mère, il est devenu fils de Dieu après avoir été engendré dans le sein de sa mère, comme fils d'isaïe de Béthléem.

Jésus est le fils de Dieu engendré dans le sein de sa mère par Dieu lui-même, avec la puissance de son Esprit qu'un père humain, Joseph adopte après que l'ange de Dieu lui ai demandé d'accueillir chez lui ce Fils de Dieu et sa mère. David, lui est le fils d'Isaïe de Béthléem, engendré par Isaïe son père, dans le sein de sa mère, et que Dieu adopte quand il était jeune garçon, pour en faire un fils et un roi.

Tu vois donc bien que Jésus n'est absolument pas un fils de Dieu à la manière dont l'est devenu David Very Happy

En Jésus nous avons un Fils de Dieu engendré par Dieu dans le sein d'une femme, qui devient homme ; et en David, nous avons un fils d'homme qui est devenu par adoption et consécration, fils de Dieu.

En David nous avons un homme qui reçoit l'Esprit Saint pour régner sur Israël et en Jésus nous avons le Roi du Ciel qui reçoit un corps d'homme, pour venir sur terre répandre de son Esprit dans l'homme, dans tout homme qui acceptera d'être adopté par Dieu, à l'image de David qui fût adopté par Dieu.

Jésus est Dieu descendu du Ciel, en son Fils, pour nous conférer l'adoption, pour nous consacrer par l'Esprit et faire de nous des fils de Dieu, en qui Dieu met tout son Amour, tout son Esprit pour que nous vivions avec Lui, auprès de Lui, avec son Fils unique Jésus, qu'il a envoyé.

Ce que Dieu a fait pour David, Jésus est descendu du Ciel pour le faire avec tout homme ; Jésus est vraiment Dieu descendu du Ciel pour nous engendrés à la Vie de Dieu, nous communiquer la Vie de Dieu qu'en tant que Fils unique de Dieu, il est rempli Very Happy

C'est vraiment dommage que les musulmans ne veulent pas comprendre cela et surtout ne veulent pas recevoir cette nouvelle naissance ; ne veulent pas devenir des fils bien aimés de Dieu, en qui Dieu par jésus désire mettre tout son Esprit, toute sa Vie qui Est Amour !!!
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyDim 19 Avr 2015, 08:49

La citation exacte étant :
Nombres 23,19  Dieu n'est point un homme pour m-entir, Ni fils d'un homme pour se repentir:Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

on ne peut déduire que Dieu ne ment pas , et Dieu ne se repent pas ( au temps de l écriture des Nombres et non pas au temps de Jésus )
ce qui est cohérent.
Si il était homme pour ne pas m-entir , ou fils d un homme pour ne pas se repentir , ce verset serait toujours vrai

C est d ailleurs étrange que la possibilité soit évoquée


A rapprocher de Samuel 15,29 : ( Samuel parlant à Saul )
“Aujourd’hui Yahvé t’a arraché la royauté d’Israël, il l’a donnée à ton prochain qui est meilleur que toi.
Celui qui est la Gloire d’Israël ne peut ni m-entir ni se repentir, il n’est pas un homme pour se repentir.”
Là aussi , Dieu ne peut ni m-entir ni se repentir , mais évoque la possibilité à Dieu d être homme si il ne ment pas ne se repent pas
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyDim 19 Avr 2015, 09:54

Deutéronome (4:39) : « ...Sache donc en ce jour, et retiens dans ton cœur que l'Éternel est Dieu, en haut dans le ciel et ici bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre. »
 
Deutéronome (6:4) : « Ecoute, Israël ! L’Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. »
 
Ésaïe (43:10-11) : « ...Afin que vous le sachiez, que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. »
 
Ésaïe (44:6) : « Ainsi parle l'Éternel... Je suis le premier et Je suis le Dernier, Et hors moi, il n'y a point de Dieu. »
 
Ésaïe (45:18) : « Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, qui l'a créée pour qu'elle ne soit pas déserte. Qui l'a formée pour qu'elle soit habitée : Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. »
 
Dans Ésaïe (45:18), il suffit à conclure que Dieu Seul était le Créateur et que personne d’autre n’a participé dans la création, même pas Jésus.
 
Voir aussi : Deutéronome (4:35) ; Exode (8:10) ; Samuel (7:22) ; 1 Rois (8:23) ; 1 Chroniques (17:20) Psaumes (86:8), (89:6) et (113:5) ; Osée (13:4) Zacharie (14:9).
_
 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyDim 19 Avr 2015, 10:07

SKIPEER a écrit:
Deutéronome (4:39) : « ...Sache donc en ce jour, et retiens dans ton cœur que l'Éternel est Dieu, en haut dans le ciel et ici bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre. »
 
Deutéronome (6:4) : « Ecoute, Israël ! L’Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. »
 
Ésaïe (43:10-11) : « ...Afin que vous le sachiez, que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. »
 
Ésaïe (44:6) : « Ainsi parle l'Éternel... Je suis le premier et Je suis le Dernier, Et hors moi, il n'y a point de Dieu. »

Jésus n'est pas un autre Dieu formé par Dieu, il Est Dieu sortit de Lui-même en son Fils, sa Parole fait chair, pour répandre en nous son Esprit. Jésus qui n'Est qu'Un avec son Père, est avec son Père le Premier et le dernier, il le dit à Jean, quand il se révèle à Lui avant de lui donner les visions de l'Apocalypse :

18 " Ne crains point; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant; j'ai été mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles; 19 je tiens les clefs de la mort et de l'enfer. Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver ensuite, (Apocalypse (CP)1)

Voici ce que dit le Premier et le Dernier, Celui qui était mort et qui a repris vie (Apocalypse (CP) 2) 


Je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant ; j'était mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles.

Seul Jésus est mort, puis il est ressuscité. Jésus se présente bien ici de la même manière que Dieu se présente :  "Je Suis le premier et le Dernier".

Il n'y a aucun doute à avoir, Jésus est Bien Dieu, venu en sa Parole qu'il engendre comme Parole et qu'il a engendré en Marie comme homme, le Premier et le Dernier, venu nous faire don de son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyDim 19 Avr 2015, 10:19

SKIPEER a écrit:
Ésaïe (45:18) : « Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, qui l'a créée pour qu'elle ne soit pas déserte. Qui l'a formée pour qu'elle soit habitée : Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. »
 
27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent. 28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. 29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père. (Jean (CP) 10)

Qui peut donner la Vie éternelle, sinon l'Eternel Dieu ? En disant : "mes brebis écoutent ma voix .. et je leur donne la vie éternelle", Jésus se révèle comme étant "l'Eternel". En disant : "mes brebis" ; Jésus se présente comme yavhé qui a dit :

Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. (Ezéchiel (CP) 34)

Oui, Jésus est vraiment l'Eternel Dieu descendu du Ciel pour prendre soin lui-même de ses brebis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyDim 19 Avr 2015, 11:23

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ésaïe (45:18) : « Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, qui l'a créée pour qu'elle ne soit pas déserte. Qui l'a formée pour qu'elle soit habitée : Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. »
 
27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.  28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.  29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père. (Jean (CP) 10)

Qui peut donner la Vie éternelle, sinon l'Eternel Dieu ? En disant :  "mes brebis écoutent ma voix .. et je leur donne la vie éternelle", Jésus se révèle comme étant "l'Eternel". En disant :  "mes brebis" ; Jésus se présente comme yavhé qui a dit :

Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue.  (Ezéchiel (CP) 34)

Oui, Jésus est vraiment l'Eternel Dieu descendu du Ciel pour prendre soin lui-même de ses brebis Very Happy

8 Mais si quelqu’un – même nous ou même un ange venu du ciel – vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit!
9 Nous l'avons déjà dit, et je le répète maintenant: si quelqu'un vous annonce un autre évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit
c est bien claire pour les chretien nous avons ete averti nous ne pouvons pas rejeter cela .
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyLun 20 Avr 2015, 15:22

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
FAUX, elle l'atteste ici :

"20 Il avait formé ce projet, lorsque l'ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint (Matthieu (LIT) 1)

Jésus est bien, selon l'ange du Seigneur, un enfant engendré dans le sein de Marie, par la puissance du Saint Esprit, la puissance de Dieu.
ce passage ne prouve rien puisque bien longtemps avant que Jésus ne fût né, Dieu dit à David : « Je publierai le décret ; L'Éternel m'a (David) dit : Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. » (Psaumes, 2:7)
Ainsi David fut aussi le fils engendré par Dieu. Tout cela est la preuve que la signification de Fils de Dieu ne doit pas être prise dans le sens littéral mais plutôt métaphoriquement. Et qu’il s'agit en fait de quiconque est bien aimé de Dieu.
Citation :
Jésus ne s'étant pas encore incarné, du temps d'Osé, il n'est pas encore un homme, il n'était pas homme.


Citation :
Là il l'était, tout en étant le Fils de Dieu, Dieu avec Dieu son Père. Quand Jésus dit : "moi un homme qui vous est dit la vérité", il ne ment pas car il l'est, ce qui ne l'empêche pas non plus d'être Dieu en son Esprit.

Citation :
Le livre des Nombres a été écrit avant que Jésus devienne un homme ; à ce moment là, Dieu n'était pas encore homme.
ca ne tient pas debout ce que tu dis al cher petero car DIEU ne change pas

Malachie 3:6 Car je suis l'Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.

Citation :
Là il l'était, tout en étant le Fils de Dieu, Dieu avec Dieu son Père. Quand Jésus dit : "moi un homme qui vous est dit la vérité", il ne ment pas car il l'est, ce qui ne l'empêche pas non plus d'être Dieu en son Esprit.

Citation :
Il l'Est, mais en son humanité, comme homme, il était plus petit que son Père.


"6 A cause de cela, ainsi parle le Seigneur DIEU : Parce que tu prends ton propre cœur pour celui d'un dieu,
7 je fais venir contre toi des étrangers, les pires brutes des nations. Ils tireront leurs épées contre ta belle sagesse et ils profaneront ta splendeur.
8 Ils te feront descendre dans la fosse, et tu mourras de mort violente, au cœur des mers.
9 En face de celui qui va te tuer, diras--tu encore : « Je suis Dieu ! » Tu ne seras pas divin, mais humain, sous la main de ceux qui te transperceront.
10 Tu mourras de la mort des incirconcis, de la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé -- déclaration du Seigneur DIEU."
(Ezéchiel 28:6-10)
Citation :
Oui, pour connaître le Dieu unique et véritable, il nous faut connaître Jésus, car qui voit Jésus voit Dieu son Père : "qui me voit voit le Père"
Citation :
Et alors !!! C'est normal qu'un Fils prie son Père [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol!  c'est inconcevable ce que tu dis la petero s'il est pour toi Dieu il ne peut prier un autre Dieu

c'est le serpent qui se mort la queue

J'aime bien SKIPEER, lorsque tu attestes que Dieu ne change pas. C'est a se demandé comment il a pu changer toutes les prophéties et ses lois, pour donner au monde l'Islam, et un prophète aux attitudes contraires à ce qu'il (Dieu) a toujours enseigner au monde depuis Abraham. Et surtout, depuis Jésus !!
Si je dois suivre ton propos, Dieu a changer depuis l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyLun 20 Avr 2015, 15:23

étéop a écrit:
SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:
Traduction : Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
Mon cher Hakim ce passage ne prouve rien puisque Dieu dit à David : « Je publierai le décret ; L'Éternel m'a (David) dit : Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. » (Psaumes, 2:7)

Comment ça se fait que le Messager d'Allah nous informe du retour de Jésus s'il n'était qu'un imposteur

Pour être crédible, il nous pouvait pas dire le contraire. Faut pas oublier que ce message du retour de Christ, est et était mondialement connu. Et en plus, que Mohammed le dise, normal, il l'a pas inventé
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyLun 20 Avr 2015, 15:37

SKIPEER a écrit:
Deutéronome (4:39) : « ...Sache donc en ce jour, et retiens dans ton cœur que l'Éternel est Dieu, en haut dans le ciel et ici bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre. »
 
Deutéronome (6:4) : « Ecoute, Israël ! L’Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. »
 
Ésaïe (43:10-11) : « ...Afin que vous le sachiez, que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. »
 
Ésaïe (44:6) : « Ainsi parle l'Éternel... Je suis le premier et Je suis le Dernier, Et hors moi, il n'y a point de Dieu. »
 
Ésaïe (45:18) : « Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, qui l'a créée pour qu'elle ne soit pas déserte. Qui l'a formée pour qu'elle soit habitée : Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. »
 
Dans Ésaïe (45:18), il suffit à conclure que Dieu Seul était le Créateur et que personne d’autre n’a participé dans la création, même pas Jésus.
 
Voir aussi : Deutéronome (4:35) ; Exode (8:10) ; Samuel (7:22) ; 1 Rois (8:23) ; 1 Chroniques (17:20) Psaumes (86:8), (89:6) et (113:5) ; Osée (13:4) Zacharie (14:9).
_
 
Dans le CHAPITRE 7   DE JEAN , il se montre comme l’envoyé de DIEU, puisqu’il utilise des phrases comme :

7.16 Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.

7.17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.

7.18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.

7.19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?

7.20 La foule répondit: Tu as un démon. Qui est-ce qui cherche à te faire mourir?

7.21 Jésus leur répondit: J'ai fait une œuvre, et vous êtes tous en étonnés.

7.22 Moïse vous a donné la circoncision, -non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat.

7.23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?

7.24 Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.

7.25 Quelques habitants de Jérusalem disaient: N'est-ce pas là celui qu'ils cherchent à faire mourir?

7.26 Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu qu'il est le Christ?

7.27 Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.

7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.

7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.

7.30 Ils cherchaient donc à se saisir de lui, et personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue.

7.31 Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci?

7.32 Les pharisiens entendirent la foule murmurant de lui ces choses. Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens envoyèrent des huissiers pour le saisir.

7.33 Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.

7.34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

7.35 Sur quoi les Juifs dirent entre eux: Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs?

7.36 Que signifie cette parole qu'il a dite: Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai?

7.37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.

7.38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.


En lisant le CHAPITRE 7, nous comprenons clairement que JESUS se présente comme l’envoyé de DIEU, et il ne montre point DE  signe de divinité.



J'aimerais, SKIPEER, que tu réfléchisses un peu à ces questions:

1- Pourquoi Jésus n'a jamais chasser les démons, guérit, ou fait autres miracles en disant par exemple "Au nom de Dieu" ou "par l'Eternel"?

2- Pourquoi Jésus est le seul prophète (Puisque Prophète selon vous) a conjuguer à la 1er personne du singulier, combien même d'autres déterminent bien el nom du Dieu qui les envoi?

3- Pourquoi Jésus parait pour tous les prophètes, le Seigneur, la voie, le Maître, le sein de Dieu?

4- Pourquoi Jésus, Dieu le met à sa droite, l'élève aux yeux du monde, le renvoi juger le monde, laisse les anges à son service comme un partage de gloire lorsque l'on sait que Dieu ne partage sa gloire avec personne?

et 5 - Comment Jésus peut dire "je suis le chemin et la vie (éternelle)"; "qui m'a vu, a vu le père (Dieu) " ?...S'il n'est que simple prophète.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyLun 20 Avr 2015, 19:39

morkangari77 a écrit:
J'aimerais, SKIPEER, que tu réfléchisses un peu à ces questions:

1- Pourquoi Jésus n'a jamais chasser les démons, guérit, ou fait autres miracles en disant par exemple "Au nom de Dieu" ou "par l’Éternel"?

Dans Luc 11:20 NOUS LISONS :
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.


Exode 31:18
Lorsque l'Eternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.

Exode 8:18
Les magiciens employèrent leurs enchantements pour produire les poux; mais ils ne purent pas. Les poux étaient sur les hommes et sur les animaux.
Exode 8:19
Et les magiciens dirent à Pharaon: C'est le doigt de Dieu! Le coeur de Pharaon s'endurcit, et il n'écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Éternel avait dit.

Celui qui d'après vous demande jusqu'au dernier moment :"Pardonne leur ..ils ne savent pas ce qu'il font !" Ne peut pardonner lui même sans avoir reçu une affirmation de Dieu !



Jésus (psl) a enseigné mille et une fois :

"Que TA Volonté soit faites, sur la terre comme elle l'est déjà au Ciel.",

"Non pas ma Volonté, mais la TIENNE.",

"mais la Volonté de Celui qui m'a envoyé",...
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyLun 20 Avr 2015, 21:51

petero a écrit:
Nous venons ici pour dialoguer avec nos frères musulmans sur notre foi en Dieu et dans ceux qu'il nous envoie pour nous guider dans la Vérité. Nos frères musulmans nous disent combien ils croient que Mohamed est le dernier guide, prophète humain, que Dieu a envoyé à l'humanité pour la guider dans la Vérité. C'est leur foi, leur croyance, à laquelle nous ne pouvons pas adhérer et ce pour de très bonne raison.

C'est que pour nous, le dernier prophète que Dieu le Père a envoyé aux hommes pour les guider dans la Vérité, c'est Jésus son Fils à qui il a donné tous ses pouvoirs, dont le pouvoir d'envoyer, jusqu'à la fin du monde, des prophètes pour éclairer le Peuple qui se rassemble autour de Lui (jésus) pour accéder au Royaume de Dieu.

Tous les prophètes que Dieu envoie, c'est son Fils qui les choisit et qui les consacres prophètes ; et nous reconnaissons qu'ils sont vraiment prophètes de Jésus, à l'enseignement qu'ils donnent, à l'image de l'enseignement que l'Apôtre Pierre, le premier de tous les prophètes que Jésus a envoyé, a donné le jour de la Pentecôte.

Toute personne qui donne un autre témoignage que Pierre, le premier prophète envoyé par Jésus pour affermir son Peuple, a donné le jour de la Pentecôte, il n'est pas un vrai prophète, un prophète vraiment envoyé par Jésus et son Père.

Et voici le témoignage que Pierre, le premier prophète que Jésus a envoyé après Lui pour guider les Israélites et tous les croyants de toutes les nations :

22 Israélites, écoutez ces paroles: Jésus de Nazareth, homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 23 lui, livré selon le dessein arrêté et la prescience de Dieu, que vous avez fait mourir en le crucifiant par la main des impies, 24 Dieu l'a ressuscité, déliant les liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'elle le tînt en son pouvoir.... 33 Ayant donc été élevé par la droite de Dieu et ayant reçu du Père l'Esprit-Saint promis, il l'a répandu, ce que vous voyez et entendez. .... " Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit, 39 car la promesse est pour vous, et pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, autant qu'en appellera le Seigneur notre Dieu.  (Actes (CP) 2)

Mohamed annonçant que Jésus n'Est par le Fils de Dieu ; qu'il n'est pas ressuscité ; qu'il n'a pas donné l'Esprit ; n'invitant pas à recevoir le baptême de Jésus pour recevoir cet Esprit, il ne peux pas être un de ses prophètes que Jésus avait dit qu'il enverrait.

Pour nous, il ne fait aucun doute que Mohamed n'est pas un prophète de Dieu, car les prophètes de Dieu, depuis qu'il a envoyé Jésus, c'est Jésus qui les envoie comme il a envoyé Pierre prophétiser en son Nom, le jour de la Pentecôte.

Frères et sœurs musulmans, comprenez-vous une fois pour toute, pourquoi on ne peux pas croire que Mohamed est un vrai prophète de Dieu ?


Je me mets dans la peau d'un chrétien...
Si on regarde les lois transmise par l'homme Mohamed ( la réglementation de l'esclavage, le progrès dans le traitement des femmes, les lois sur le traitement des prisonniers etc....). Si on regarde tout ça, on voit que l'homme Mohamed portait la parole de Dieu. Même si, pour vous, Mohamed n'est pas un prophète, il faudrait que vous puissiez reconnaître que c'est quelqu'un de bien, un Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyLun 20 Avr 2015, 21:59

petero a écrit:
Pour nous, il ne fait aucun doute que Mohamed n'est pas un prophète de Dieu, car les prophètes de Dieu, depuis qu'il a envoyé Jésus, c'est Jésus qui les envoie comme il a envoyé Pierre prophétiser en son Nom, le jour de la Pentecôte.
cher petero peux tu me donner un seul verset de la bible qui dit que
-ce prophete n'est pas un prophete de dieu?
-que l'islam n'est pas une religion?
et prends ces questions comme defie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyLun 20 Avr 2015, 22:10

Elmakoudi a écrit:
petero a écrit:
Pour nous, il ne fait aucun doute que Mohamed n'est pas un prophète de Dieu, car les prophètes de Dieu, depuis qu'il a envoyé Jésus, c'est Jésus qui les envoie comme il a envoyé Pierre prophétiser en son Nom, le jour de la Pentecôte.
cher petero peux tu me donner un seul verset de la bible qui dit que
-ce prophete n'est pas un prophete de dieu?
-que l'islam n'est pas une religion?
et prends ces  questions comme defie


Il n'y a aucun verset de la Bible qui dit que JE ne suis pas un prophète, ça ne suffit pas pour dire que j'en sois un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyLun 20 Avr 2015, 22:25

Elmakoudi a écrit:
petero a écrit:
Pour nous, il ne fait aucun doute que Mohamed n'est pas un prophète de Dieu, car les prophètes de Dieu, depuis qu'il a envoyé Jésus, c'est Jésus qui les envoie comme il a envoyé Pierre prophétiser en son Nom, le jour de la Pentecôte.
cher petero peux tu me donner un seul verset de la bible qui dit que
-ce prophete n'est pas un prophete de dieu?
-que l'islam n'est pas une religion?
et prends ces  questions comme defie


En voici quelques passages:

"Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
2.19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
2.20 Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.
2.21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun [......] ne vient de la vérité.
2.22 Qui est [......], sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui NIE LE PERE ET LE FILS
2.23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
2.24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
2.25 Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.

2.26 Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.
2.27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un [......], demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
2.28 Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.
2.29 Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui." 1 Jean 2 v 18 à 29


"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui VEULENT RENVERSER L'EVANGILE DE CHRIST.
1.8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!" Galates 1 v 6 à 9


"Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, RENIANT LE MAITRE QUI LES A RACHETE, attireront sur eux une ruine soudaine.
2.2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.
2.3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.
2.4 Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;
2.5 s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies;
2.6 s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir,
2.7 et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution
2.8 (car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles);
2.9 le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement,
2.10 ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires,
2.11 tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur.
2.12 Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour êtres prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption,
2.13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous.
2.14 Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction.
2.15 Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité,
2.16 mais qui fut repris pour sa transgression: une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète.
2.17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon: l'obscurité des ténèbres leur est réservée.
2.18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement;
2.19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.
En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
2.21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
2.22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première." 2 Pierre 2


"Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et QUI RENIENT NOTRE SEUL MAITRE ET SEIGNEUR JESUS-CHRIST.
1.5 Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules;
1.6 qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;
1.7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.
1.8 Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires.
1.9 Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!
1.10 Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes.
1.11 Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré.
1.12 Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés;
1.13 des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.
1.14 C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,
1.15 pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies.
1.16 Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt.
1.17 Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ.
1.18 Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies;
1.19 ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit." Jude 1 v 4 à 19[/i]

Sachant que ces textes ont été écrit bien avant l'arrivée de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyLun 20 Avr 2015, 22:55

Elmakoudi a écrit:
petero a écrit:
Pour nous, il ne fait aucun doute que Mohamed n'est pas un prophète de Dieu, car les prophètes de Dieu, depuis qu'il a envoyé Jésus, c'est Jésus qui les envoie comme il a envoyé Pierre prophétiser en son Nom, le jour de la Pentecôte.
cher petero peux tu me donner un seul verset de la bible qui dit que
-ce prophete n'est pas un prophete de dieu?
-que l'islam n'est pas une religion?
et prends ces  questions comme defie


Je relève le défi. Je vais t'en donner un premier verset.

Un prophète, il ne parle pas de lui-même en ce sens qu'il n'exprime pas sa propre pensée, mais la pensée de Dieu, que Dieu donne à son Esprit. Il n'est pas à la source des prophéties qu'il donne. un faux prophète, lui, il exprime sa propre pensée, une pensée humaine et pas la pensée de Dieu.

Je pense que tu seras d'accord avec cela.

Il suffit donc de trouver dans ce que Mohamed a enseigné, quelque chose qui apparaît clairement comme étant une pensée humaine et que la Bible confirme que ce que Mohamed a exprimé c'est une pensée humaine.

Voyons ce que Mohamed a enseigné, qui est une pensée humaine et pas la pensée de Dieu et que la Bible confirme que c'est une pensée humaine. Mohamed a enseigné que Dieu avait préservé Jésus de la mise à mort. Est-ce là une révélation qu'il a reçu de Dieu ?

NON et en voici la preuve avec la Bible.

Pierre, l'Apôtre de Jésus, a lui aussi, à un moment donné, pensé que Dieu préserverait son Fils de la mise à mort, c'est ici :

"21 A partir de ce moment, Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être mis à mort et, le troisième jour, ressusciter. 22 Pierre, le tirant à part, se mit à le réprimander, en disant: " Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera pas! " (Matthieu (TOB) 16)

C'est exactement ce que Mohamed a dit, que Dieu avait préservé Jésus de la mort, que cette mort que Jésus avait annoncé à ses Apôtres, à plusieurs reprises, n'était pas arrivé. Que c'est un faux semblant qui est mort et pas Jésus.

Tu dois le savoir, quand Pierre a dit que Dieu préserverait Jésus de la mort, ferait en sorte que cela n'arrive pas, Jésus a réagit vivement en disant :

23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre: " Retire-toi! Derrière moi, Satan! Tu es pour moi occasion de chute, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. (Matthieu (TOB) 16)

Ce que Pierre a dit, et que Mohamed a dit lui-même et que les musulmans enseignent à sa suite, c'est pas une pensée divine, c'est pas une révélation divine, c'est "une pensée humaine" et c'est même, dit Jésus, "une pensée diabolique" puiqu'il dit à Pierre ou plus exactement à celui qui l'a inspiré : "Retire-toi ! Derrière moi, Satan".

Nous avons ici, le verset qui prouve que ce que Mohamed a enseigné sur la fin de vie de Jésus, à savoir que Dieu a préservé Jésus de la mort, c'est pas une révélation divine, mais une pensée toute humaine, une vision toute humaine de la fin de vie de Jésus, la pensée toute humaine de Mohamed.

Une personne qui se dit prophète de Dieu et qui fait une révélation qui a été nommée par Jésus "pensée humaine", il ne peux pas être un vrai prophète. Un vrai prophète envoyé par Jésus, il n'aurait jamais remis en cause la mort de Jésus, que Jésus avait annoncée comme une révélation que son Père lui avait donnée, comme une prophétie qui s'est réalisée comme en témoignent les Apôtres de Jésus qui ont reçu mission de témoigner de cette mort et résurrection de Jésus.

Maintenant je te mets au défie de me prouver que Jésus n'a pas dit cela à Pierre. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyLun 20 Avr 2015, 23:49

morgankari77 a écrit:
Si je dois suivre ton propos, Dieu a changer depuis l'Islam.

si tu prends comme référence les évangiles qui sont entre nos mains et qui ont été écris par X et Y c'est tout a fait normal que tu ne trouve de similitudes entre le CORAN et les évangiles ni dailleurs  de continuité puisqu'ils ont été altérés 

mais si tu mettait de cote ces altérations tu verrai plus clair et tu deviendrai sans hésiter musulman !
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyMar 21 Avr 2015, 00:33

Citation :
Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi

Mohamed n'a jamais été annoncé dans la Bible, pas plus qu'on ne trouve son nom nulle part dans la Bible, tout n'est que mensonges!
En ayant fait plusieurs analyses et études, jamais personne n'a pu prouver que Mohamed était un véritable prophète, pas plus qu'il a sanctifié Jésus.
Le Coran est une aberration totale.
Prendre un livre qu'est la Bible pour en refaire un autre et l'adapter pour les musulmans, c'est comme on dit faire usage de faux.
Toutes les histoires qui se trouvent dans la Bible sont dénaturées dans le Coran,
Mohamed était avant tout c'était un jouisseur de la vie.
Contrairement aux vrais prophètes, Mohamed a fait couler le sang des innocents avec des guerres sanglantes et il ne les a pas toutes gagnées!
Oui, les vrais prophètes qui combattaient sur l'ordre de Dieu n'on jamais perdu une seule bataille, c'est flagrant.
Puis, Mohamed n'as pas résisté au test du poison comme les disciples de Jésus.
Même s'il (selon les musulmans qui se couvrent la tête et ont des oeillères) serait mort quelque mois après, il est bel et bien mort empoisonné, la juive qui a fait ça a été largement réconforté de voir que ses parents étaient au final des parents digne de confiance.
Oui par ce test, la juive voulait savoir pourquoi Mohamed avait fait assassiner ses parents, quelle honte pour un sois disant prophète!!!
Rien de comparable avec notre Seigneur Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
BERNARD

BERNARD



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: avis   Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyMar 21 Avr 2015, 06:53

vivia a écrit:
petero a écrit:
Nous venons ici pour dialoguer avec nos frères musulmans sur notre foi en Dieu et dans ceux qu'il nous envoie pour nous guider dans la Vérité. Nos frères musulmans nous disent combien ils croient que Mohamed est le dernier guide, prophète humain, que Dieu a envoyé à l'humanité pour la guider dans la Vérité. C'est leur foi, leur croyance, à laquelle nous ne pouvons pas adhérer et ce pour de très bonne raison.

C'est que pour nous, le dernier prophète que Dieu le Père a envoyé aux hommes pour les guider dans la Vérité, c'est Jésus son Fils à qui il a donné tous ses pouvoirs, dont le pouvoir d'envoyer, jusqu'à la fin du monde, des prophètes pour éclairer le Peuple qui se rassemble autour de Lui (jésus) pour accéder au Royaume de Dieu.

Tous les prophètes que Dieu envoie, c'est son Fils qui les choisit et qui les consacres prophètes ; et nous reconnaissons qu'ils sont vraiment prophètes de Jésus, à l'enseignement qu'ils donnent, à l'image de l'enseignement que l'Apôtre Pierre, le premier de tous les prophètes que Jésus a envoyé, a donné le jour de la Pentecôte.

Toute personne qui donne un autre témoignage que Pierre, le premier prophète envoyé par Jésus pour affermir son Peuple, a donné le jour de la Pentecôte, il n'est pas un vrai prophète, un prophète vraiment envoyé par Jésus et son Père.

Et voici le témoignage que Pierre, le premier prophète que Jésus a envoyé après Lui pour guider les Israélites et tous les croyants de toutes les nations :

22 Israélites, écoutez ces paroles: Jésus de Nazareth, homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 23 lui, livré selon le dessein arrêté et la prescience de Dieu, que vous avez fait mourir en le crucifiant par la main des impies, 24 Dieu l'a ressuscité, déliant les liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'elle le tînt en son pouvoir.... 33 Ayant donc été élevé par la droite de Dieu et ayant reçu du Père l'Esprit-Saint promis, il l'a répandu, ce que vous voyez et entendez. .... " Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit, 39 car la promesse est pour vous, et pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, autant qu'en appellera le Seigneur notre Dieu.  (Actes (CP) 2)

Mohamed annonçant que Jésus n'Est par le Fils de Dieu ; qu'il n'est pas ressuscité ; qu'il n'a pas donné l'Esprit ; n'invitant pas à recevoir le baptême de Jésus pour recevoir cet Esprit, il ne peux pas être un de ses prophètes que Jésus avait dit qu'il enverrait.

Pour nous, il ne fait aucun doute que Mohamed n'est pas un prophète de Dieu, car les prophètes de Dieu, depuis qu'il a envoyé Jésus, c'est Jésus qui les envoie comme il a envoyé Pierre prophétiser en son Nom, le jour de la Pentecôte.

Frères et sœurs musulmans, comprenez-vous une fois pour toute, pourquoi on ne peux pas croire que Mohamed est un vrai prophète de Dieu ?


Je me mets dans la peau d'un chrétien...
Si on regarde les lois transmise par l'homme Mohamed ( la réglementation de l'esclavage, le progrès dans le traitement des femmes, les lois sur le traitement des prisonniers etc....). Si on regarde tout ça, on voit que l'homme Mohamed portait la parole de Dieu. Même si, pour vous, Mohamed n'est pas un prophète, il faudrait que vous puissiez reconnaître que c'est quelqu'un de bien, un Saint.

Mais qu'est qu'un saint homme pour toi?
Est-on saint quand on prêche une religion qui ne sait pas pardonner?
est-on saint quand on prêche une religion qui égorge celui qui n'en est pas?

Si Mohammed est un saint homme ceux qui le suivent ne sont pas tous forcement des saint homme et encore moins les membres génétiques de sa famille humaine .
Ceux qui suivent Jésus ne sont pas forcement de saint hommes .

Jésus est PLUS beaucoup plus que Mohammed et que tous les autres prophètes.

Jésus a remplacer la loi du talion par la loi du pardon et de l'Amour.

JÉSUS EST LE SAINT DE DIEU le VERBE DE DIEU INCARNÉ.
Je sais cela ne plait pas qu'on le dise à certains car cela remet en cause leurs vérités humaine qu'ils croient logique.

Le Dieu que JÉSUS nous demande d'honorer est un DIEU d'AMOUR .
C'est pour cela qu'IL nous a enseigné de nous adresser à DIEU comme un père s'adresse à ses enfants.
Ce que les musulmans n'accepte pas .

Si les certains musulmans n'accepte pas ce que nous croyons nous avons nous aussi le droit de ne pas croire ce qu'il croient.

Dieu est présent dev ant nous , en nous avec nous pour les Hommes et les Femmes de Foi.


Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyMar 21 Avr 2015, 07:57

ChrisLam a écrit:


Mais qu'est qu'un saint homme pour toi?
Est-on saint quand on prêche une religion qui ne sait pas pardonner?
est-on saint quand on prêche une religion qui égorge celui qui n'en est pas?

Si Mohammed est un saint homme ceux qui le suivent ne sont pas tous forcement des saint homme et encore moins les membres génétiques  de sa famille humaine .
Ceux qui suivent Jésus ne sont pas forcement de saint hommes .

Jésus est PLUS beaucoup plus que Mohammed et que tous les autres prophètes.

Jésus a remplacer la loi du talion par la loi du pardon et de l'Amour.

JÉSUS EST LE SAINT DE DIEU le VERBE DE DIEU INCARNÉ.
Je sais cela ne plait pas qu'on le dise à certains car cela remet en cause leurs vérités humaine qu'ils croient logique.

Le Dieu que JÉSUS nous demande d'honorer est un DIEU d'AMOUR .
C'est pour cela qu'IL nous a enseigné de nous adresser à DIEU comme un père s'adresse à ses enfants.
Ce que les musulmans n'accepte pas .

Si les certains musulmans n'accepte pas ce que nous croyons nous avons nous aussi le droit de ne pas croire ce qu'il croient.

Dieu est présent dev ant nous , en nous avec nous pour les Hommes et les Femmes  de Foi.




Le jour où chaque adepte d'une religion ou d'une autre entérinera que sa religion n'est pas plus que le témoins qui passe de main en main dans une course de relais, une véritable évolution pourra en résulter .

Chacun se crispe sur ce témoins qui lui a été transmis et qu'il veut transmettre, mais oubliant de ce fait la finalité : atteindre la ligne d'arrivée avant qu'il ne soit trop tard ....!

Il lui faudrait entériner aussi que ceux qui courent sans témoins peuvent tout aussi bien atteindre la ligne d'arrivée plus rapidement encore, dans une autre "catégorie" ....



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: avis   Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyMar 21 Avr 2015, 08:36

phœnix a écrit:
ChrisLam a écrit:


Mais qu'est qu'un saint homme pour toi?
Est-on saint quand on prêche une religion qui ne sait pas pardonner?
est-on saint quand on prêche une religion qui égorge celui qui n'en est pas?

Si Mohammed est un saint homme ceux qui le suivent ne sont pas tous forcement des saint homme et encore moins les membres génétiques  de sa famille humaine .
Ceux qui suivent Jésus ne sont pas forcement de saint hommes .

Jésus est PLUS beaucoup plus que Mohammed et que tous les autres prophètes.

Jésus a remplacer la loi du talion par la loi du pardon et de l'Amour.

JÉSUS EST LE SAINT DE DIEU le VERBE DE DIEU INCARNÉ.
Je sais cela ne plait pas qu'on le dise à certains car cela remet en cause leurs vérités humaine qu'ils croient logique.

Le Dieu que JÉSUS nous demande d'honorer est un DIEU d'AMOUR .
C'est pour cela qu'IL nous a enseigné de nous adresser à DIEU comme un père s'adresse à ses enfants.
Ce que les musulmans n'accepte pas .

Si les certains musulmans n'accepte pas ce que nous croyons nous avons nous aussi le droit de ne pas croire ce qu'il croient.

Dieu est présent dev ant nous , en nous avec nous pour les Hommes et les Femmes  de Foi.




Le jour où chaque adepte d'une religion ou d'une autre entérinera que sa religion n'est pas plus que le témoins qui passe de main en main dans une course de relais, une véritable évolution pourra en résulter .

Chacun se crispe sur ce témoins qui lui a été transmis et qu'il veut transmettre, mais oubliant de ce fait la finalité :  atteindre la ligne d'arrivée avant qu'il ne soit trop tard ....!

Il lui faudrait entériner aussi que ceux qui courent  sans  témoins peuvent tout aussi bien atteindre la ligne d'arrivée plus rapidement encore, dans une autre "catégorie" ....




L'Homme essaye de tendre vers la perfection mais il n'y arrivera jamais.
Pour le croyant la perfection c'est Dieu et l'homme n'est pas Dieu.
Le saint est celui qui cherche à tendre vers la perfection en sachant qu'il ne l'atteindra pas .
Mais pour l'athée qu'est ce que la perfection? Qu'est-ce que la sainteté?

Il y a en ce monde ceux qui croient en Dieu, Ceux qui n'y croient pas, et ceux qui n'ont jamais entendu parlé de Dieu.
Qui va entrer au paradis ?
Mais au fait cette question ne concerne que ceux qui y croient car ce sont seulement ceux là qui se pause la question.
Pour Dieu , donc pour ceux qui y croient et ceux qui n'en ont jamais entendu parlé la porte du paradis leur est ouverte.
L'humanité est Chrétienne, Juive, Musulmane, athée, agnostique, sans connaissance de Dieu etc....

Les juifs disent c'est nous les premiers
Les chrétiens disent c'est nous les deuxième.
Les musulmans disent c'est nous les derniers.
Les Athées disent quoi ? Ils ont tous au moins une ancêtre Juif, chrétien, musulman

Croyez vous que Dieu classe ainsi les Hommes ?

La foi en l'homme est-elle supérieur à la FOI en DIEU?
Ou la FOI en DIEU est-elle supérieur à la foi en l'homme?

Du chrétien, du juif, du musulman, de l'athée celui qui vit la Charité envers son frère avec réciprocité quel est celui qui serait premier face à Dieu ?
Méfions nous de notre vantardise personnel.

Un juif peut être devant un musulman et le musulman devant un juif qui sera devant un chrétien ce chrétien pouvant être devant un juifs et un musulman ........

Que ceux qui suivent Moïse le suivent bien
Que ceux qui suivent Jésus le suive bien.
Que ceux qui suivent Mohammed le suivent bien.
Que ceux qui ne suivent personne suivent leur moral
Le BUT c'est ?
Pour un croyant , Le Paradis. même pour l'incroyant . Et Oui !

Pour moi chrétien j'ai l'intime conviction que JÉSUS est venu POUR TOUS.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyMar 21 Avr 2015, 08:41

phœnix a écrit:
[
Le jour où chaque adepte d'une religion ou d'une autre entérinera que sa religion n'est pas plus que le témoins qui passe de main en main dans une course de relais, une véritable évolution pourra en résulter .

Chacun se crispe sur ce témoins qui lui a été transmis et qu'il veut transmettre, mais oubliant de ce fait la finalité :  atteindre la ligne d'arrivée avant qu'il ne soit trop tard ....!

Il lui faudrait entériner aussi que ceux qui courent  sans  témoins peuvent tout aussi bien atteindre la ligne d'arrivée plus rapidement encore, dans une autre "catégorie" ....

Salut Phoenix

Intéressante remarque !
Peux-tu nous dire sur quelles valeurs communes nous pourrions nous mettre d'accord pour atteindre ensemble la ligne d'arrivée ?

essaie d'être précis... si c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyMar 21 Avr 2015, 09:53

Pierresuzanne a écrit:
phœnix a écrit:
[
Le jour où chaque adepte d'une religion ou d'une autre entérinera que sa religion n'est pas plus que le témoins qui passe de main en main dans une course de relais, une véritable évolution pourra en résulter .

Chacun se crispe sur ce témoins qui lui a été transmis et qu'il veut transmettre, mais oubliant de ce fait la finalité :  atteindre la ligne d'arrivée avant qu'il ne soit trop tard ....!

Il lui faudrait entériner aussi que ceux qui courent  sans  témoins peuvent tout aussi bien atteindre la ligne d'arrivée plus rapidement encore, dans une autre "catégorie" ....

Salut Phoenix

Intéressante remarque !
Peux-tu nous dire sur quelles valeurs communes nous pourrions nous mettre d'accord pour atteindre ensemble la ligne d'arrivée ?

essaie d'être précis... si c'est possible !

Bonjour,

Cet objectif "atteindre ensemble (!) la ligne d'arrivée" , c'était, en effet, l'objectif de la Mission de Jésus (avec "session de rattrapage" pour ces peuples de l'Arabie restés "à la traîne", avec le Coran et Mohammed) .

Mais, "ensemble" ne veut pas dire "tous", mais bien "avant qu'il ne soit trop tard" (avant la moisson) , c'est à dire, comme prophétisé, lors du Jugement Dernier qui, de toute évidence, se profile à la vitesse "grand V" et apportant avec Lui la seule alternative: vivre éternellement ou être effacé du Livre de La Vie .

L'objectif commun ("la ligne d'arrivée") est et reste " LE servir en toute éternité" !

Et, pour accéder à "ce service éternel", il faut inscrire "aujourd'hui" et "ici-bas", déjà dans cette "éternité" .
Donc, s’efforcer sincèrement dès à présent de saisir la Vérité de Dieu, d' apprendre et reconnaître la grandeur de Dieu, sa Sagesse, son Amour et Le servir joyeusement !

Alors que tous, ou presque, ne s'efforcent que de saisir "la vérité" de leur religion (excluant celle des autres) d'apprendre et de reconnaître la "grandeur" de leur religion (minimisant celle des autres) et d'être au service de leur religion (quitte à combattre pour cette religion) .


Comme le dit bien cette "Parabole des dix vierges" de Jésus:

Évangile selon Matthieu, chapitre 25, versets 1 à 13 :

Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.
Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages.
Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles ; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.
Au milieu de la nuit, on cria : Voici l'époux, allez à sa rencontre !
Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.
Les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.
Les sages répondirent : Non ; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.
Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.
Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.
Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.
Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure."








Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyMar 21 Avr 2015, 11:12

phœnix a écrit:
Cet objectif "atteindre ensemble (!)  la ligne d'arrivée" , c'était, en effet, l'objectif de la Mission de Jésus (avec "session de rattrapage" pour ces peuples de l'Arabie restés "à la traîne", avec le Coran et  Mohammed) .


L'objectif commun ("la ligne d'arrivée") est et reste " LE servir en toute éternité" !

Alors que tous, ou presque, ne s'efforcent que de saisir "la vérité" de leur religion (excluant celle des autres) d'apprendre et de reconnaître la "grandeur" de leur religion (minimisant celle des autres) et d'être au service de leur religion (quitte à combattre pour cette religion) .


Comme le dit bien cette "Parabole des dix vierges" de Jésus

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que L'objectif commun ("la ligne d'arrivée") est et reste " LE servir en toute éternité" !
Ce que signifie la Parabole de Dix Vierges, ce n'est pas du tout que toutes les religions se valent ! La Parabole des Dix Vierges signifie que nous devons suivre Jésus Christ et sa Parole dès maintenant, et sans attendre qu'il soit trop tard.

Ensuite, je trouve que ton raisonnement est étrange !
Comment ? L'Arabie serait restée  "à la traîne", et Dieu aurait rattrapé cela avec le Coran et  Mohammed  ?

Cela n'a aucun sens !
Si des peuples étaient restés à la traîne : ce n'était pas le peuple arabe ! On peut penser aux peuples d'extrême orient ? ou plutôt à ceux d'Amérique : les amérindiens  étaient tellement fourvoyés dans l'obscurité de fausses croyances, qu'ils pratiquaient les sacrifices humaines à grande échelle.

L'Arabie n'était pas oubliée de Dieu... d'ailleurs il y avait déjà des chrétiens en Arabie du temps de Mohamed !
Certains historiens spécialistes du Coran pensent d'ailleurs qu'une des inspirations du Coran serait des lectionnaires, des petits catéchismes diffusés en Arabie du temps de Mohamed ! En effet, une décision d'évangéliser systématiquement l'Arabie avait été prise par des évêques de Syrie à la fin du VIe siècle.... Le problème, c'est que Mohamed s'est improvisé prophète et à inventé une religion pour le moins hétérodoxe. Il n'y a en effet rien de commun entre l'islam et le christianisme, en dehors de la foi en un Dieu Unique, et encore, ce n'est pas le même !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyJeu 23 Avr 2015, 10:04

Pierresuzanne a écrit:
phœnix a écrit:
Cet objectif "atteindre ensemble (!)  la ligne d'arrivée" , c'était, en effet, l'objectif de la Mission de Jésus (avec "session de rattrapage" pour ces peuples de l'Arabie restés "à la traîne", avec le Coran et  Mohammed) .


L'objectif commun ("la ligne d'arrivée") est et reste " LE servir en toute éternité" !

Alors que tous, ou presque, ne s'efforcent que de saisir "la vérité" de leur religion (excluant celle des autres) d'apprendre et de reconnaître la "grandeur" de leur religion (minimisant celle des autres) et d'être au service de leur religion (quitte à combattre pour cette religion) .


Comme le dit bien cette "Parabole des dix vierges" de Jésus

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que L'objectif commun ("la ligne d'arrivée") est et reste " LE servir en toute éternité" !
Ce que signifie la Parabole de Dix Vierges, ce n'est pas du tout que toutes les religions se valent ! La Parabole des Dix Vierges signifie que nous devons  suivre Jésus Christ et sa Parole dès maintenant, et sans attendre qu'il soit trop tard.

Ensuite, je trouve que ton raisonnement est étrange !
Comment ? L'Arabie serait restée  "à la traîne", et Dieu aurait rattrapé cela avec le Coran et  Mohammed  ?

Cela n'a aucun sens !
Si des peuples étaient restés à la traîne : ce n'était pas le peuple arabe ! On peut penser aux peuples d'extrême orient ? ou plutôt à ceux d'Amérique : les amérindiens  étaient tellement fourvoyés dans l'obscurité de fausses croyances, qu'ils pratiquaient les sacrifices humaines à grande échelle.

L'Arabie n'était pas oubliée de Dieu... d'ailleurs il y avait déjà des chrétiens en Arabie du temps de Mohamed !
Certains historiens spécialistes du Coran pensent d'ailleurs qu'une des inspirations du Coran serait des lectionnaires, des petits catéchismes diffusés en Arabie du temps de Mohamed ! En effet, une décision d'évangéliser systématiquement l'Arabie avait été prise par des évêques de Syrie à la fin du VIe siècle.... Le problème, c'est que Mohamed s'est improvisé prophète et à inventé une religion pour le moins hétérodoxe. Il n'y a en effet rien de commun entre l'islam et le christianisme, en dehors de la foi en un Dieu Unique, et encore, ce n'est pas le même !
ce qui es acquis n a plus besoin d etre reviser pour un chretien il es impensable de refaire un retour dans le futur ce n ai pas les fais et geste qui sauve mais bien en suivant l enseigenement de jésus christ lui seul es le chemin tout les autres chemins sont sans issue ou voir meme une impasse .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: avis   Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyJeu 23 Avr 2015, 10:43

suryoyo a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
phœnix a écrit:
Cet objectif "atteindre ensemble (!)  la ligne d'arrivée" , c'était, en effet, l'objectif de la Mission de Jésus (avec "session de rattrapage" pour ces peuples de l'Arabie restés "à la traîne", avec le Coran et  Mohammed) .


L'objectif commun ("la ligne d'arrivée") est et reste " LE servir en toute éternité" !

Alors que tous, ou presque, ne s'efforcent que de saisir "la vérité" de leur religion (excluant celle des autres) d'apprendre et de reconnaître la "grandeur" de leur religion (minimisant celle des autres) et d'être au service de leur religion (quitte à combattre pour cette religion) .


Comme le dit bien cette "Parabole des dix vierges" de Jésus

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que L'objectif commun ("la ligne d'arrivée") est et reste " LE servir en toute éternité" !
Ce que signifie la Parabole de Dix Vierges, ce n'est pas du tout que toutes les religions se valent ! La Parabole des Dix Vierges signifie que nous devons  suivre Jésus Christ et sa Parole dès maintenant, et sans attendre qu'il soit trop tard.

Ensuite, je trouve que ton raisonnement est étrange !
Comment ? L'Arabie serait restée  "à la traîne", et Dieu aurait rattrapé cela avec le Coran et  Mohammed  ?

Cela n'a aucun sens !
Si des peuples étaient restés à la traîne : ce n'était pas le peuple arabe ! On peut penser aux peuples d'extrême orient ? ou plutôt à ceux d'Amérique : les amérindiens  étaient tellement fourvoyés dans l'obscurité de fausses croyances, qu'ils pratiquaient les sacrifices humaines à grande échelle.

L'Arabie n'était pas oubliée de Dieu... d'ailleurs il y avait déjà des chrétiens en Arabie du temps de Mohamed !
Certains historiens spécialistes du Coran pensent d'ailleurs qu'une des inspirations du Coran serait des lectionnaires, des petits catéchismes diffusés en Arabie du temps de Mohamed ! En effet, une décision d'évangéliser systématiquement l'Arabie avait été prise par des évêques de Syrie à la fin du VIe siècle.... Le problème, c'est que Mohamed s'est improvisé prophète et à inventé une religion pour le moins hétérodoxe. Il n'y a en effet rien de commun entre l'islam et le christianisme, en dehors de la foi en un Dieu Unique, et encore, ce n'est pas le même !
ce qui es acquis n a plus besoin d etre reviser pour un chretien il es impensable de refaire un retour dans le futur ce n ai pas les fais et geste qui sauve mais bien en suivant l enseigenement de jésus christ lui seul es le chemin tout les autres chemins sont  sans issue ou voir meme une impasse .

Et OUI! encore faut-il le reconnaître dans toutes sa grandeur universelle et divine.
JESUS Le CHRIST = 1er de cordée = Le seul chemin qui mène vers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyJeu 23 Avr 2015, 11:42

c'est simple mon cher petro , pour vous Mohamed n'est pas un prophète et pour nous Jésus n'est pas le dernier prophète et pour les juifs ni Jésus ni Mohamed ne sont des prophètes .
car chaque croyant a ses textes sacrés et tu ne pourra jamais convaincre les autres avec tes propre textes sacrés.
la religion n'est pas de la science, elle n'a pas de logique mathématique pour que tu puisse convaincre tout le monde que A+B= C
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyJeu 23 Avr 2015, 11:52

Nabil80 a écrit:
c'est simple mon cher petro , pour vous Mohamed n'est pas un prophète et pour nous Jésus n'est pas le dernier prophète et pour les juifs ni Jésus ni Mohamed ne sont des prophètes .
car chaque croyant a ses textes sacrés et tu ne pourra jamais convaincre les autres avec tes propre textes sacrés.
la religion n'est pas de la science, elle n'a pas de logique mathématique  pour que tu puisse convaincre tout le monde que A+B= C
pourtant vous utliser la science pour valider le coran un forumeur disez que pour comprendre le coran il fallez la science
donc dans tous ce que tu cite combien y a til de dieu c est pour cela que dans le coran il es dit / allah le plus grand des allah ce n ai pas pour rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyJeu 23 Avr 2015, 12:30

suryoyo a écrit:
Nabil80 a écrit:
c'est simple mon cher petro , pour vous Mohamed n'est pas un prophète et pour nous Jésus n'est pas le dernier prophète et pour les juifs ni Jésus ni Mohamed ne sont des prophètes .
car chaque croyant a ses textes sacrés et tu ne pourra jamais convaincre les autres avec tes propre textes sacrés.
la religion n'est pas de la science, elle n'a pas de logique mathématique  pour que tu puisse convaincre tout le monde que A+B= C
pourtant vous utliser la science pour valider le coran un forumeur disez que pour comprendre le coran il fallez la science
donc dans tous ce que tu cite combien y a til de dieu c est pour cela que dans le coran il es dit / allah le plus grand des allah ce n ai pas pour rien ?
mon cher ami stp ne généralise pas , si quelqu'un dis une chose c est a lui de demandé des comptes, pour moi il y a un seul Dieu mais chacun le vois d'une manière differente de l'autre.pour moi la science te guidera pour prouvé l’existence de Dieu mais elle ne te dira pas quel religion suivre.
dans notre livre sacré il n y a qu'un seul Dieu , Allah , et je le vois selon ma compréhension de nos textes sacrés .
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyJeu 23 Avr 2015, 12:33

Nabil80 a écrit:
suryoyo a écrit:
Nabil80 a écrit:
c'est simple mon cher petro , pour vous Mohamed n'est pas un prophète et pour nous Jésus n'est pas le dernier prophète et pour les juifs ni Jésus ni Mohamed ne sont des prophètes .
car chaque croyant a ses textes sacrés et tu ne pourra jamais convaincre les autres avec tes propre textes sacrés.
la religion n'est pas de la science, elle n'a pas de logique mathématique  pour que tu puisse convaincre tout le monde que A+B= C
pourtant vous utliser la science pour valider le coran un forumeur disez que pour comprendre le coran il fallez la science
donc dans tous ce que tu cite combien y a til de dieu c est pour cela que dans le coran il es dit / allah le plus grand des allah ce n ai pas pour rien ?
mon cher ami stp ne généralise pas , si quelqu'un dis une chose c est a lui de demandé des comptes, pour moi il y a un seul Dieu mais chacun le vois d'une manière differente de l'autre.pour moi la science te guidera pour prouvé l’existence de Dieu mais elle ne te dira pas quel religion suivre.
dans notre livre sacré il n y a qu'un seul Dieu , Allah , et je le vois selon ma compréhension de nos textes sacrés  .
oui mais il es dit qu il es le plus grand des allah donc plus grand que le dieu juif et chretien tu comprend la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyJeu 23 Avr 2015, 12:53

suryoyo a écrit:
Nabil80 a écrit:
suryoyo a écrit:

pourtant vous utliser la science pour valider le coran un forumeur disez que pour comprendre le coran il fallez la science
donc dans tous ce que tu cite combien y a til de dieu c est pour cela que dans le coran il es dit / allah le plus grand des allah ce n ai pas pour rien ?
mon cher ami stp ne généralise pas , si quelqu'un dis une chose c est a lui de demandé des comptes, pour moi il y a un seul Dieu mais chacun le vois d'une manière differente de l'autre.pour moi la science te guidera pour prouvé l’existence de Dieu mais elle ne te dira pas quel religion suivre.
dans notre livre sacré il n y a qu'un seul Dieu , Allah , et je le vois selon ma compréhension de nos textes sacrés  .
oui mais il es dit qu il es le plus grand des allah donc plus grand que le dieu juif et chretien tu comprend la chose ?
non mon cher tu as mal compris les choses, Allah est plus grand que les futilités que les Païens considérés comme dieu .
dans le coran Allah dis que je suis le meme Dieu des juifs et des chrétiens alors comment il dira ce que tu viens de dire?
je ne te dis pas de croire en ce que je crois mais tout ce que je te demande c'est de savoir en quoi de je crois avant de juger ma croyance
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyJeu 23 Avr 2015, 13:00

Nabil80 a écrit:
suryoyo a écrit:
Nabil80 a écrit:

mon cher ami stp ne généralise pas , si quelqu'un dis une chose c est a lui de demandé des comptes, pour moi il y a un seul Dieu mais chacun le vois d'une manière differente de l'autre.pour moi la science te guidera pour prouvé l’existence de Dieu mais elle ne te dira pas quel religion suivre.
dans notre livre sacré il n y a qu'un seul Dieu , Allah , et je le vois selon ma compréhension de nos textes sacrés  .
oui mais il es dit qu il es le plus grand des allah donc plus grand que le dieu juif et chretien tu comprend la chose ?
non mon cher tu as mal compris les choses, Allah est plus grand que les futilités que les Païens considérés comme dieu .
dans le coran Allah dis que je suis le meme Dieu des juifs et des chrétiens alors comment il dira ce que tu viens de dire?
je ne te dis pas de croire en ce que je crois mais tout ce que je te demande c'est de savoir en quoi de je crois avant de juger ma croyance
si vraiment tu a raison sur cela comment alors ce meme dieu dit de nous egarer mecreant ca na ni queue ni tete tes explications nabil combattez dans le sentier d allah ce qui ne croi pas ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  EmptyJeu 23 Avr 2015, 13:58

suryoyo a écrit:
Nabil80 a écrit:
suryoyo a écrit:

oui mais il es dit qu il es le plus grand des allah donc plus grand que le dieu juif et chretien tu comprend la chose ?
non mon cher tu as mal compris les choses, Allah est plus grand que les futilités que les Païens considérés comme dieu .
dans le coran Allah dis que je suis le meme Dieu des juifs et des chrétiens alors comment il dira ce que tu viens de dire?
je ne te dis pas de croire en ce que je crois mais tout ce que je te demande c'est de savoir en quoi de je crois avant de juger ma croyance
si vraiment tu a raison sur cela comment alors ce meme dieu dit de nous egarer mecreant ca na ni queue ni tete tes explications nabil combattez dans le sentier d allah ce qui ne croi pas ect ...
domage que tu ne comprend pas ce que je te dis, mon idée c est que tu ne peux pas convaincre un croyant d'une religion X avec des texte de religion Y .
dans l islam Dieu est seul et unique , c est Allah qui a envoyé tout les prophètes, et si les prophètes se succède c'est pour corrigé les fautes des humains.
pour toi le point final était Jésus pour nous c est Mohamed pour les juifs ils attend encor leur messie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: