Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi

Aller en bas 
+13
Pierresuzanne
phœnix
BERNARD
Jean claude
Elmakoudi
vivia
morgankari77
suryoyo
nickel
gerard2007
Hakim
SKIPEER
Petero
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petero

Petero



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015, 08:08

Rappel du premier message :

Nous venons ici pour dialoguer avec nos frères musulmans sur notre foi en Dieu et dans ceux qu'il nous envoie pour nous guider dans la Vérité. Nos frères musulmans nous disent combien ils croient que Mohamed est le dernier guide, prophète humain, que Dieu a envoyé à l'humanité pour la guider dans la Vérité. C'est leur foi, leur croyance, à laquelle nous ne pouvons pas adhérer et ce pour de très bonne raison.

C'est que pour nous, le dernier prophète que Dieu le Père a envoyé aux hommes pour les guider dans la Vérité, c'est Jésus son Fils à qui il a donné tous ses pouvoirs, dont le pouvoir d'envoyer, jusqu'à la fin du monde, des prophètes pour éclairer le Peuple qui se rassemble autour de Lui (jésus) pour accéder au Royaume de Dieu.

Tous les prophètes que Dieu envoie, c'est son Fils qui les choisit et qui les consacres prophètes ; et nous reconnaissons qu'ils sont vraiment prophètes de Jésus, à l'enseignement qu'ils donnent, à l'image de l'enseignement que l'Apôtre Pierre, le premier de tous les prophètes que Jésus a envoyé, a donné le jour de la Pentecôte.

Toute personne qui donne un autre témoignage que Pierre, le premier prophète envoyé par Jésus pour affermir son Peuple, a donné le jour de la Pentecôte, il n'est pas un vrai prophète, un prophète vraiment envoyé par Jésus et son Père.

Et voici le témoignage que Pierre, le premier prophète que Jésus a envoyé après Lui pour guider les Israélites et tous les croyants de toutes les nations :

22 Israélites, écoutez ces paroles: Jésus de Nazareth, homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 23 lui, livré selon le dessein arrêté et la prescience de Dieu, que vous avez fait mourir en le crucifiant par la main des impies, 24 Dieu l'a ressuscité, déliant les liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'elle le tînt en son pouvoir.... 33 Ayant donc été élevé par la droite de Dieu et ayant reçu du Père l'Esprit-Saint promis, il l'a répandu, ce que vous voyez et entendez. .... " Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit, 39 car la promesse est pour vous, et pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, autant qu'en appellera le Seigneur notre Dieu. (Actes (CP) 2)

Mohamed annonçant que Jésus n'Est par le Fils de Dieu ; qu'il n'est pas ressuscité ; qu'il n'a pas donné l'Esprit ; n'invitant pas à recevoir le baptême de Jésus pour recevoir cet Esprit, il ne peux pas être un de ses prophètes que Jésus avait dit qu'il enverrait.

Pour nous, il ne fait aucun doute que Mohamed n'est pas un prophète de Dieu, car les prophètes de Dieu, depuis qu'il a envoyé Jésus, c'est Jésus qui les envoie comme il a envoyé Pierre prophétiser en son Nom, le jour de la Pentecôte.

Frères et sœurs musulmans, comprenez-vous une fois pour toute, pourquoi on ne peux pas croire que Mohamed est un vrai prophète de Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nabil80





Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 13:58

suryoyo a écrit:
Nabil80 a écrit:
suryoyo a écrit:

oui mais il es dit qu il es le plus grand des allah donc plus grand que le dieu juif et chretien tu comprend la chose ?
non mon cher tu as mal compris les choses, Allah est plus grand que les futilités que les Païens considérés comme dieu .
dans le coran Allah dis que je suis le meme Dieu des juifs et des chrétiens alors comment il dira ce que tu viens de dire?
je ne te dis pas de croire en ce que je crois mais tout ce que je te demande c'est de savoir en quoi de je crois avant de juger ma croyance
si vraiment tu a raison sur cela comment alors ce meme dieu dit de nous egarer mecreant ca na ni queue ni tete tes explications nabil combattez dans le sentier d allah ce qui ne croi pas ect ...
domage que tu ne comprend pas ce que je te dis, mon idée c est que tu ne peux pas convaincre un croyant d'une religion X avec des texte de religion Y .
dans l islam Dieu est seul et unique , c est Allah qui a envoyé tout les prophètes, et si les prophètes se succède c'est pour corrigé les fautes des humains.
pour toi le point final était Jésus pour nous c est Mohamed pour les juifs ils attend encor leur messie
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 14:15

Citation :
pour vous Mohamed n'est pas un prophète et pour nous Jésus n'est pas le dernier prophète et pour les juifs ni Jésus ni Mohamed ne sont des prophètes .
Il semblerait que le tout dernier serait Joseph Smith le mormon? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
suryoyo





Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 14:19

Nabil80 a écrit:
suryoyo a écrit:
Nabil80 a écrit:

non mon cher tu as mal compris les choses, Allah est plus grand que les futilités que les Païens considérés comme dieu .
dans le coran Allah dis que je suis le meme Dieu des juifs et des chrétiens alors comment il dira ce que tu viens de dire?
je ne te dis pas de croire en ce que je crois mais tout ce que je te demande c'est de savoir en quoi de je crois avant de juger ma croyance
si vraiment tu a raison sur cela comment alors ce meme dieu dit de nous egarer mecreant ca na ni queue ni tete tes explications nabil combattez dans le sentier d allah ce qui ne croi pas ect ...
domage que tu ne comprend pas ce que je te dis, mon idée c est que tu ne peux pas convaincre un croyant d'une religion X avec des texte de religion Y .
dans l islam Dieu est seul et unique , c est Allah qui a envoyé tout les prophètes, et si les prophètes se succède c'est pour corrigé les fautes des humains.
pour toi le point final était Jésus pour nous c est Mohamed pour les juifs ils attend encor leur messie
mais alors comment le coran dit que le jésus es bien le messie il on ratter leur messie alors mais non car de toute facon il semble que jésus dois revenir donc ? les juif meme en niant jésus comme messie sachant quil devez revenir pour nous juger sont encore en totale realiter avec leur ecri de toute maniere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 14:20

Jean claude a écrit:
Citation :
pour vous Mohamed n'est pas un prophète et pour nous Jésus n'est pas le dernier prophète et pour les juifs ni Jésus ni Mohamed ne sont des prophètes .
Il semblerait que le tout dernier serait Joseph Smith le mormon? Very Happy
Non mais bien l'apotre Bush avec sa guerre "juste"
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 14:26

Jean claude a écrit:
Citation :
pour vous Mohamed n'est pas un prophète et pour nous Jésus n'est pas le dernier prophète et pour les juifs ni Jésus ni Mohamed ne sont des prophètes .
Il semblerait que le tout dernier serait Joseph Smith le mormon? Very Happy
si tu le crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 14:28

suryoyo a écrit:
Nabil80 a écrit:
suryoyo a écrit:

si vraiment tu a raison sur cela comment alors ce meme dieu dit de nous egarer mecreant ca na ni queue ni tete tes explications nabil combattez dans le sentier d allah ce qui ne croi pas ect ...
domage que tu ne comprend pas ce que je te dis, mon idée c est que tu ne peux pas convaincre un croyant d'une religion X avec des texte de religion Y .
dans l islam Dieu est seul et unique , c est Allah qui a envoyé tout les prophètes, et si les prophètes se succède c'est pour corrigé les fautes des humains.
pour toi le point final était Jésus pour nous c est Mohamed pour les juifs ils attend encor leur messie
mais alors comment le coran dit que le jésus es bien le messie il on ratter leur messie alors mais non car de toute facon il semble que jésus dois revenir donc ? les juif meme en niant jésus comme messie sachant quil devez revenir pour nous juger sont encore en totale realiter avec leur ecri de toute maniere
et pour moi je suis en totale réalité et harmonie avec mes écris :)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 15:44

phœnix a écrit:
Le jour où chaque adepte d'une religion ou d'une autre entérinera que sa religion n'est pas plus que le témoins qui passe de main en main dans une course de relais, une véritable évolution pourra en résulter.

La religion on l'a déjà expliqué plusieurs fois, c'est "ce qui relie à Dieu", ce qui nous "lie" à Dieu, c'est ce qui nous met en lien avec Dieu.

Dans l'Ancienne Alliance, ce qui liait le peuple hébreux à Dieu, c'était les 10 commandements qu'il leur avait donné. En observant ces 10 commandements, les hébreux étaient unis à la volonté de Dieu.

Dans Nouvelle Alliance, Jésus est venu accomplir cette Loi et les prophètes, il a accomplit ce que le prophète Ezéchiel avait annoncé ici :

"26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36)

Il est venu nous donner l'Esprit de Dieu, le Cœur de Dieu, qui était en Lui, pour que nous marchions selon les lois de Dieu, telle que Dieu les avaient décrite dans les 10 commandements.

Ce qui nous relie à Dieu, nous lie à Lui, nous unit à Lui pour que nous vivions comme Lui, pratiquions ses coutumes, c'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu qui devient notre Esprit quand par le baptême nous sommes plongés en Jésus, unis à Jésus.

L'Evangile, c'est cette Bonne Nouvelle du don du Cœur de Dieu, de son Esprit, pour que nous marchions selon ses lois et nous savons que c'est Jésus qui fait don de cet Esprit à tous ceux qui le suivent et observe ce qu'il a prescrit de faire pour recevoir ce Cœur Nouveau, cet Esprit Nouveau : "manger sa chair et son sang" pour n'être plus qu'un seul Corps avec Lui et recevoir de ce Cors, cet Esprit Nouveau, ce Corps Nouveau.

Quel autre religion proclame cette Bonne Nouvelle ? Aucune en dehors de la religion chrétienne, du christianisme, n'annonce cette Bonne Nouvelle.

Cette Bonne Nouvelle, c'est le témoin que les chrétiens essaient de transmettre à leur proches, à ceux qu'ils cottoient.

Le témoin que les musulmans transmettent n'est en rien cette Bonne Nouvelle. L'Islam ne fait que transmettre une nouvelle loi qui s'appuie sur les prescriptions ajoutées à la Loi de l'ancienne alliance ; une nouvelle Loi qui ne relie pas à Dieu intimement comme le fait l'Esprit Saint apporté par Jésus à l'homme.

phœnix a écrit:
Chacun se crispe sur ce témoins qui lui a été transmis et qu'il veut transmettre, mais oubliant de ce fait la finalité :  atteindre la ligne d'arrivée avant qu'il ne soit trop tard ....!

Il lui faudrait entériner aussi que ceux qui courent  sans  témoins peuvent tout aussi bien atteindre la ligne d'arrivée plus rapidement encore, dans une autre "catégorie" ....

La finalité c'est l'union à Dieu dans l'Esprit, par l'Esprit que Jésus nous partage ; c'est vivre avec le Cœur de Dieu, avec ce même Esprit Nouveau.

Comment peut-on atteindre la ligne d'arrivée (l'union avec Dieu), quand on n'a pas en soi le Cœur Nouveau qu'Est le Cœur de Jésus unit à son Cœur divin, l'Esprit Saint ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 16:02

Citation :
Nabil80
si tu le crois Very Happy
Bien moi non, mais des milliers aux USA y croient, tout comme dans l'islam qui représente le plus d' individus assoiffés de haine contre les chrétiens suivant le Coran à la lettre.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
suryoyo





Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 19:38

Nabil80 a écrit:
suryoyo a écrit:
Nabil80 a écrit:

domage que tu ne comprend pas ce que je te dis, mon idée c est que tu ne peux pas convaincre un croyant d'une religion X avec des texte de religion Y .
dans l islam Dieu est seul et unique , c est Allah qui a envoyé tout les prophètes, et si les prophètes se succède c'est pour corrigé les fautes des humains.
pour toi le point final était Jésus pour nous c est Mohamed pour les juifs ils attend encor leur messie
mais alors comment le coran dit que le jésus es bien le messie il on ratter leur messie alors mais non car de toute facon il semble que jésus dois revenir donc ? les juif meme en niant jésus comme messie sachant quil devez revenir pour nous juger sont encore en totale realiter avec leur ecri de toute maniere
et pour moi je suis en totale réalité et harmonie avec mes écris :)
mais ca veux dire quoi tes ecri provienne preque en totalite de la bible comment les juif renie jésus en tant que prophete alors quil lon devant les yeux et que mohamed sans meme le connaître le declare messie tu trouve pas un truc qui cloche
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015, 16:33

étéop a écrit:
Jean claude a écrit:
Citation :
pour vous Mohamed n'est pas un prophète et pour nous Jésus n'est pas le dernier prophète et pour les juifs ni Jésus ni Mohamed ne sont des prophètes .
Il semblerait que le tout dernier serait Joseph Smith le mormon? Very Happy

Non mais bien l'apotre Bush avec sa guerre "juste"


L'ignoble Bush n'est qu'un hérétique évangélique ; sa guerre avait été condamnée par le pape, avant même qu'il ne la déclenche ; et sa guerre était le contraire de "juste" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
morgankari77

morgankari77



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 23:52

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Si je dois suivre ton propos, Dieu a changer depuis l'Islam.

si tu prends comme référence les évangiles qui sont entre nos mains et qui ont été écris par X et Y c'est tout a fait normal que tu ne trouve de similitudes entre le CORAN et les évangiles ni dailleurs  de continuité puisqu'ils ont été altérés 

mais si tu mettait de cote ces altérations tu verrai plus clair et tu deviendrai sans hésiter musulman !

Oui, mais puisque vous avez la vérité sur l’altercation des évangiles, pourquoi aucune preuve originale n'existe? C'est pas de tenter convaincre, faut encore en avoir des preuves, ne serait ce que solide. Or, même du simple il vous en manque, sinon que c'est le Coran et Mohamed qui le disent. C'est maigre.

J'ai lu_ le Coran SKIPEER, mais je le redis, il est beau à l'écoute, mais à la lecture, je ne le trouve meilleur qu'un livre de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015, 09:07

morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:


si tu prends comme référence les évangiles qui sont entre nos mains et qui ont été écris par X et Y c'est tout a fait normal que tu ne trouve de similitudes entre le CORAN et les évangiles ni dailleurs  de continuité puisqu'ils ont été altérés 

mais si tu mettait de cote ces altérations tu verrai plus clair et tu deviendrai sans hésiter musulman !

Oui, mais puisque vous avez la vérité sur l’altercation des évangiles, pourquoi aucune preuve originale n'existe? C'est pas de tenter convaincre, faut encore en avoir des preuves, ne serait ce que solide. Or, même du simple il vous en manque, sinon que c'est le Coran et Mohamed qui le disent. C'est maigre.
.



Le Coran, à ma connaissance, ne dit pas que la Bible a été altérée, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015, 09:58

Citation :
mais si tu mettait de cote ces altérations tu verrai plus clair et tu deviendrai sans hésiter musulman !
Bien oui, tu retrouverais tout ce qu'il y a dans la Bible, le Coran est un plagia!
Le Coran ne contient aucun avenir contrairement à la Bible

Citation :
Mario
Le Coran, à ma connaissance, ne dit pas que la Bible a été altérée, au contraire !

Bien oui effectivement Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 2129354088

Le Coran appelle la Torah et l’Injīl “ le Livre qui illumine ”. (āl-‘imrān [3]:181/184, Mo ; Fāṭir [35]:23/25, Mo.) De nombreux versets du Coran affirment que ces livres viennent de Dieu (Al-baqara [2]:89 ; Al-anʽām [6]:92). Le Coran emploie tant à propos de la Torah que de l’Injīl l’expression “ où se trouvent une Direction et une Lumière ”. (Al-māʼida [5]:44, 46.) Par ailleurs, on lit en Al-māʼida [5]:43/47 (Ka) que la Torah renferme “ les préceptes de Dieu ”. Bon nombre de commentateurs célèbres (tels Al-jalālayn, Al-faḫr Ar-rāzī, Aṭ-ṭabarī et Al-bayḍāwī) admettent que, d’après le Coran, la Torah est appelée le “ Livre de Dieu ” (āl-‘imrān [3]:23) et “ le Livre parfaitement clair ”. (Aṣ-ṣāffāt [37]:117.) Cependant, certains restent persuadés que la Torah et l’Injīl tels qu’ils existent aujourd’hui ont été falsifiés et que l’on ne peut pas s’y fier. Mais si cela était vrai, quand cette falsification aurait-elle eu lieu ?
Si l’on s’en réfère au Coran, il n’est pas possible que la falsification ait eu lieu avant la rédaction du Coran, car de nombreux versets invitent à avoir foi dans la Torah et dans l’Injīl. (Voir par exemple Al-baqara [2]:136 ; āl-‘imrān [3]:84 ; An-nisāʼ [4]:136.) Le Coran recommande aussi au lecteur de rechercher ceux qui sont versés dans la Torah et dans l’Injīl, disant : “ Si vous ne le savez pas, interrogez les gens auxquels le Rappel a été adressé. ” (An-naḥl [16]:43 ; Al-anbiyāʼ [21]:7). Le Coran ferait-il cette recommandation si ces textes avaient été falsifiés ? Qui plus est, bon nombre de versets du Coran engagent les “ gens du Livre ” (la Torah et l’Injīl) à retourner à leurs livres. (Voir par exemple Al-māʼida [5]:47, 68.) Une telle invitation n’aurait certainement pas été formulée s’il s’agissait de retourner à des livres falsifiés !

Donc voici bien une preuve de plus que le Coran dit bien que la Bible n'est en aucun cas falsifiée!
C'est les rédacteurs du Coran qui trafiquent, c'est bien connu.
De plus, ils (les musulans) disent que leur Coran est le dernier livre, certes, mais c'est leur livre à eux!J'ai parachevé votre religion pour vous musulmans!
En plus de ça ils sont raciste Very Happy
La Bible contrairement, fait mention de partage pour la vie éternelle, c'est horrible que de lire leur propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
SKIPEER

SKIPEER



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015, 10:17

morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Si je dois suivre ton propos, Dieu a changer depuis l'Islam.

si tu prends comme référence les évangiles qui sont entre nos mains et qui ont été écris par X et Y c'est tout a fait normal que tu ne trouve de similitudes entre le CORAN et les évangiles ni dailleurs  de continuité puisqu'ils ont été altérés 

mais si tu mettait de cote ces altérations tu verrai plus clair et tu deviendrai sans hésiter musulman !

Oui, mais puisque vous avez la vérité sur l’altercation des évangiles, pourquoi aucune preuve originale n'existe? C'est pas de tenter convaincre, faut encore en avoir des preuves, ne serait ce que solide. Or, même du simple il vous en manque, sinon que c'est le Coran et Mohamed qui le disent. C'est maigre.

les altérations sous forme d'ajout , d'oubli etc..  cher morgankari retrouves dans la bible ont ete reconnues par les érudits chrétiens eux mêmes .Le comité a déclaré, à la page IV de la préface de la  Bible (la version standard révisée, en anglais): « À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux.» Le comité a également déclaré, à la page VII de la préface : « Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mathieu 9.34 ; Marc 3.16 ; 7.4 ; Luc 24.32, 51, etc.)

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015, 10:19

mario-franc_lazur a écrit:
morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:


si tu prends comme référence les évangiles qui sont entre nos mains et qui ont été écris par X et Y c'est tout a fait normal que tu ne trouve de similitudes entre le CORAN et les évangiles ni dailleurs  de continuité puisqu'ils ont été altérés 

mais si tu mettait de cote ces altérations tu verrai plus clair et tu deviendrai sans hésiter musulman !

Oui, mais puisque vous avez la vérité sur l’altercation des évangiles, pourquoi aucune preuve originale n'existe? C'est pas de tenter convaincre, faut encore en avoir des preuves, ne serait ce que solide. Or, même du simple il vous en manque, sinon que c'est le Coran et Mohamed qui le disent. C'est maigre.
.



Le Coran, à ma connaissance, ne dit pas que la Bible a été altérée, au contraire !
si cher mario et en voici les preuves:

Versets ou Dieu accuse les moines et les juifs d’altérer la parole de Dieu :


[2:75] La vache (Al-Baqarah
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.




[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.



[5:13] La table servie (Al-Maidah) :
Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants




[2:79] La vache (Al-Baqarah) :
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015, 10:41

Citation :
Versets ou Dieu accuse les moines et les juifs d’altérer la parole de Dieu :


[2:75] La vache (Al-Baqarah
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :  
Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

[5:13] La table servie (Al-Maidah) :  
Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants


[2:79] La vache (Al-Baqarah) :  
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Mais  ça c'est votre avocat Mohamed qui le dit, la Bible ne parle pas du Coran, mais dit que le livre ( la sainte Bible) est scellé Révélation 22:18

18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Puis plus de prophète après jean le baptiseur Luc 16:16, il faut être clair!
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015, 08:10

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Le Coran, à ma connaissance, ne dit pas que la Bible a été altérée, au contraire !
si cher mario et en voici les preuves:

Versets ou Dieu accuse les moines et les juifs d’altérer la parole de Dieu :


[2:75] La vache (Al-Baqarah
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

[5:13] La table servie (Al-Maidah) :
Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants

[2:79] La vache (Al-Baqarah) :
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Relis bien ces versets, mon cher SKIPEER : il n'y est pas dit que le Livre dont le Coran fait souvent l'éloge (3, 184. s'ils te (Muhammad) traitent de [......]; des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux.") serait falsifié !...

Des Juifs donnent des traductions orales fallacieuses, mais le Texte écrit, lui-même, est "lumineux " ...

Quant au 2, 79, il s'agit d'un tout autre livre composé frauduleusement peut-être du temps de Mouhammad, et dont on n'a d'ailleurs retrouvé aucune trace !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015, 08:40

SKIPEER a écrit:
si cher mario et en voici les preuves:

Versets ou Dieu accuse les moines et les juifs d’altérer la parole de Dieu :

[2:75] La vache (Al-Baqarah
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

Relis bien :

Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre

Le coran ne parle pas "d'une falsification du livre", mais d'une falsification dans ce qui est "roulé dans la langue" en lisant la bible, c'est à dire "dans l'interprétation de ce qu'ils lisent dans le livre". C'est dans l'interprétation qu'ils font de la parole qu'ils lisent dans le livre qu'il y a falsification et pas dans le livre lui-même.  Very Happy

Ce que confirme cette autre sourate :

SKIPEER a écrit:
[5:13] La table servie (Al-Maidah) :
Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants

ils détournent les paroles de leur sens

Ce que font exactement les musulmans quand ils lisent nos Ecritures. Ils ne falsifient pas le libre, ils falsifient ce que dit le livre en détournant le sens des paroles écrites dans le livre.

Et c'est ce que tu fais avec ton propre Coran Skeeper, en détournant le sens des sourates qui ne parlent pas de falsification du livre, mais d'une falsification dans la lecture, l'interprétation qu'ils font du livre ; en parlant, toi, de falsification du livre.

SKIPEER a écrit:
[2:79] La vache (Al-Baqarah) :
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Et ici, il parlent de ceux qui écrivent de leur propre main un livre et le font passer pour un livre de Dieu pour en tirer profit ; il ne parle pas ici non plus de ceux qui falsifient un livre déjà existant.

Et d'ailleurs Mohamed aurait du donner l'exemple, en ne faisant pas écrire le Coran qu'il a fait passer pour un livre de Dieu afin qu'on lui donne le titre de prophète. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015, 12:21

Jean claude a écrit:
Citation :
Versets ou Dieu accuse les moines et les juifs d’altérer la parole de Dieu :


[2:75] La vache (Al-Baqarah
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :  
Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

[5:13] La table servie (Al-Maidah) :  
Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants


[2:79] La vache (Al-Baqarah) :  
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Puis plus de prophète après jean le baptiseur Luc 16:16, il faut être clair!

Sauf que ce verset est contredit par la bible elle même.
Jean le baptiste(pbsl) est venu avant Jésus(pbsl), il ne peut donc être le dernier prophète puisque Jésus est venu aprés lui et Jésus est un prophète selon la bible.

Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple(Luc 24.19)

Et en plus de cela, toujours selon la bible, d'autres prophètes sont venu aprés Jean le Baptiste et aprés Jésus (pbse).

27 En ces jours-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche.
28 L'un d'eux, nommé Agabus, se mit à parler sous l'action de l'Esprit ; il annonça qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle se produisit effectivement sous le règne de l'empereur Claude.

(Livre des Actes des Apôtres - Chapitre 11)



Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015, 12:42

Citation :
Sauf que ce verset est contredit par la bible elle même.
Jean le baptiste(pbsl) est venu avant Jésus(pbsl), il ne peut donc être le dernier prophète puisque Jésus est venu aprés lui et Jésus est un prophète selon la bible.
Salam
Mais ça fait rire tout ça,
Jean le baptiseur annonçait la venu de Jésus et était le dernier prophète qui n'a rien à voir avec Jésus le fils.
regarde le contexte stp
Luc 16:
14 Or les Pharisiens, qui aimaient l’argent, écoutaient toutes ces choses, et ils ricanaient à son sujet. 15 Alors il leur dit : “ Vous êtes ceux qui vous déclarez justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos cœurs ; parce que ce qui est élevé parmi les hommes est une chose immonde aux yeux de Dieu.
16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui. 17 Oui, il est plus facile que le ciel et la terre passent que ne reste inaccomplie une seule particule de lettre de la Loi.
Jésus allait abolir la loi et les prophètes et donner l'évangile uniquement comme bonne nouvelle!
Je te donne le verset intéressant que tu voudras bien retenir stp
Matthieu 22:. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”
Oui, aujourd'hui c'est l'amour, avec Mohamed c'est uniquement la guerre et barbarie d'après ce que nous avons tous les jours devant les yeux dans le monde de l'Islam.
L'Islam ne respecte pas les commandements de Jésus.
Bonne journée et porte toi bien.



Dernière édition par Jean claude le Jeu 30 Avr 2015, 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015, 12:44

Oups fausse manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015, 12:55

Jean claude a écrit:

Je te donne le verset intéressant que tu voudras bien retenir stp
Matthieu 22:. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”

Sauf que les 2 affirmations de ce versets sont aussi contredite par la bible elle même.

Jésus n'est pas venu suspendre la Loi mais l'accomplir.

Et le fait est qu'il y a eut d'autres prophètes aprés Jésus, toujours selon la bible.

17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Or tu disais que Jean le Baptiste était le dernier prophète, ce que la bible ne dit pas. Puis tu dis qu'il était le dernier prophète avant Jésus, sur cela nous sommes d'accord, donc Jean le Baptiste n'est pas le dernier prophète, ni même Jésus. il y en eut d'autres aprés lui... selon la bible.

Donc ton argument n'était ni clair ni juste, il était faux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015, 13:51

salamsam a écrit:

Or tu disais que Jean le Baptiste était le dernier prophète, ce que la bible ne dit pas. Puis tu dis qu'il était le dernier prophète avant Jésus, sur cela nous sommes d'accord, donc Jean le Baptiste n'est pas le dernier prophète, ni même Jésus. il y en eut d'autres aprés lui... selon la bible.

Donc ton argument n'était ni clair ni juste, il était faux.

Tu confonds deux types de prophétismes.
Les prophètes de l'Ancienne Alliance ont annoncé la venue d'un Messie.
Le dernier de ces prophètes est bien Jean Baptiste.
D'ailleurs les juifs eux-mêmes ont renoncé à la phase prophétique de leur histoire sainte vers l'an 90... avec la mise en place du rabbinisme. (Assez curieusement, les juifs n'annoncent plus la venue d'un Messie. Ils attendent toujours sa venue, puisqu'ils ne reconnaissent pas Jésus. Mais plus aucun prophète juif n'a annoncé de Messie depuis Jésus ! Curieux n'est-ce pas ? Cela prouve deux choses : d'une part que c'est bien Dieu qui inspirait les prophètes juifs, d'autre part que Jésus est bien ce Messie attendu).

Ensuite, le second type de prophétisme est typique de la Nouvelle Alliance. Tous les baptisés reçoivent l'Esprit Saint à leur baptême, ils sont donc aptes à entendre Dieu et à transmettre Sa Parole à ses frères .

Jésus est prophète dans la mesure où il a reçu parfaitement la Parole de Dieu. Mais il est bien plus que prophète, puisqu'il est Lui-même cette Parole de Dieu, il est Verbe de Dieu ....et Dieu lui-même.

Quant à Mohamed, le fait qu'il ne connaisse rien à l'Esprit Saint (selon ce qu'en dit le Coran), suffit pour démontrer qu'il n'est pas prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2015, 02:40

Pierresuzanne a écrit:


Tu confonds deux types de prophétismes.
Les prophètes de l'Ancienne Alliance ont annoncé la venue d'un Messie.
Le dernier de ces prophètes est bien Jean Baptiste.
D'ailleurs les juifs eux-mêmes ont renoncé à la phase prophétique de leur histoire sainte vers l'an 90... avec la mise en place du rabbinisme. (Assez curieusement, les juifs n'annoncent plus la venue d'un Messie. Ils attendent toujours sa venue, puisqu'ils ne reconnaissent pas Jésus. Mais plus aucun prophète juif n'a annoncé de Messie depuis Jésus ! Curieux n'est-ce pas ? Cela prouve deux choses : d'une part que c'est bien Dieu qui inspirait les prophètes juifs, d'autre part que Jésus est bien ce Messie attendu).
Sur ces point on est à peu prés d'accord sur l'interprétation a avoir au sujet du verset qui dit que Jean le Baptiste est le dernier prophète. Il est le dernier prophète du Judaisme, celui qui est venu annoncé l'avènement du Messie que les Juifs attendaient tant. Jésus fils de Marie.

Pierresuzanne a écrit:

Ensuite, le second type de prophétisme est typique de la Nouvelle Alliance. Tous les baptisés reçoivent l'Esprit Saint à leur baptême, ils sont donc aptes à entendre Dieu et à transmettre Sa Parole à ses frères .

Jésus est prophète dans la mesure où il a reçu parfaitement la Parole de Dieu. Mais il est bien plus que prophète, puisqu'il est Lui-même cette Parole de Dieu, il est Verbe de Dieu ....et Dieu lui-même.

Sauf que les versets des evangiles sont trés clair. Il y a eut des prophètes aprés Jésus, les versets ne parlent pas de chrétien qui prophétisent mais de prophète. Donc ni Jean le Baptiste ni Jésus ne sont les derniers prophètes. Quand au fait de recevoir l'esprit saint, ce fut le cas de tout les prophètes.  Même David(pbsl), que vous ne considérez pas (à tort) comme un prophète, a recut l'esprit saint.

« David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. » (Marc 12:36)

« Hommes frères, il fallait que s'accomplît ce que le Saint Esprit, dans l'Écriture, a annoncé d'avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus. »(Actes 1 verset 16)

« Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots… » (Luc 1 :67)


Et je remet une fois de plus le verset explicite des evangiles qui parle de prophète qui sont venu APRES Jésus.

27 En ces jours-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche.
28 L'un d'eux, nommé Agabus, se mit à parler sous l'action de l'Esprit ; il annonça qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle se produisit effectivement sous le règne de l'empereur Claude.

(Livre des Actes des Apôtres - Chapitre 11)

Pierresuzanne a écrit:

Quant à Mohamed, le fait qu'il ne connaisse rien à l'Esprit Saint (selon ce qu'en dit le Coran), suffit pour démontrer qu'il n'est pas prophète.

Mohamad (pbsl) a recut la révélation du Noble Coran par l'Esprit Saint. L'Esprit Saint est l'ange Gabriel. Vous n'y croyez pas et pourtant des versets de la bible vous le prouve.

Ac (10 :19-22) :  «  Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. »


Dernière édition par salamsam le Ven 01 Mai 2015, 04:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2015, 03:22

Citation :
Et je remet une fois de plus le verset explicite des evangiles qui parle de prophète qui sont venu APRES Jésus.

Ac (10 :19-22) :  «  Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. »

Je ne vois pas ou est ce qu'il est question de prophète.. pourrais tu développer stp.

Citation :
Mohamad (pbsl) a recut la révélation du Noble Coran par l'Esprit Saint. L'Esprit Saint est l'ange Gabriel. Vous n'y croyez pas et pourtant des versets de la bible vous le prouve.

1- Dans l'Esprit Saint est l'Esprit de Dieu (Genèse 1:2)
2- Très simple à te contredire 35L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Citation :
Ac (10 :19-22) :  «  Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. »

Celui qui a été avertis par un Ange est Corneille, (voir les premiers verset.)

21Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes(envoyés par Corneille): Voici, je suis celui que vous cherchez; quel est le motif qui vous amène? 22Ils(les hommes de Corneille)répondirent: Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes parole..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2015, 04:07

serviteur a écrit:
Citation :
Et je remet une fois de plus le verset explicite des evangiles qui parle de prophète qui sont venu APRES Jésus.

Ac (10 :19-22) :  «  Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. »

Je ne vois pas ou est ce qu'il est question de prophète.. pourrais tu développer stp.

Au temps pour moi, je me suis trompé de verset, je voulais citer celui la :

27 En ces jours-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche.
28 L'un d'eux, nommé Agabus, se mit à parler sous l'action de l'Esprit ; il annonça qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle se produisit effectivement sous le règne de l'empereur Claude.

(Livre des Actes des Apôtres - Chapitre 11)

J'en ai profité pour corriger mon précédent post.

Pour le reste de tes propos j'y répondrais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2015, 06:44

salamsam a écrit:
Mohamad (pbsl) a recut la révélation du Noble Coran par l'Esprit Saint. L'Esprit Saint est l'ange Gabriel. Vous n'y croyez pas et pourtant des versets de la bible vous le prouve.

Ac (10 :19-22) :  «  Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. »

Corneille a reçu la visite d'un ange, c'est juste. Sauf qu'il n'est pas précisé que c'était l'ange Gabriel.

Quant à Pierre qui fût envoyé vers Corneille, ce n'est pas un ange qui l'a visité, mais c'est directement l'Esprit qui lui a parlé intérieurement.

Si Corneille a reçu la visite d'un ange, c'est parce qu'il n'avait pas encore reçu l'Esprit Saint, le nouveau maître intérieur donné aux disciples de Jésus. Pierre, lui, ayant reçu l'Esprit Saint, ne reçu pas la visite d'un ange, mais fût inspiré directement par cet Esprit Saint qui l'accompagnait depuis la Pentecôte.

Si vraiment c'est l'ange Gabriel qui avait visité Corneille, Luc, l'auteur des actes des Apôtres, l'aurait précisé, comme il l'a fait pour la visitation à Marie de l'Ange Gabriel. Ici ce n'est pas précisé.

Tu n'apportes donc aucune preuve que l'ange qui a visité Corneille était l'ange Gabriel et encore moins que l'Esprit Saint c'était l'Ange Gabriel.

C'est tout simplement vous, musulmans, qui faites de l'ange Gabriel l'Esprit Saint dont parle Jésus à ses Apôtres, mais dans nos Ecritures et même dans le Coran, l'ange Gabriel n'a jamais été appelé : "l'Esprit Saint".

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2015, 10:45

Citation :
Sauf que les versets des evangiles sont trés clair. Il y a eut des prophètes aprés Jésus, les versets ne parlent pas de chrétien qui prophétisent mais de prophètes.
Ah lesquels?

Jésus a aboli la loi (le talmud)

Certes non, il n'a pas tout annulé, mais à accomplit la loi selon laquelle le Messi devait venir car l'AT n'était que temporaire des bonne choses à venir (Jésus)

(Hébreux 8:5) [des hommes] toutefois qui offrent un service sacré dans une représentation typique et une ombre des choses célestes ; tout comme Moïse, au moment où il allait construire entièrement la tente, reçut l’ordre divin : Car, dit-il : “ Veille à ce que tu fasses toutes choses d’après [leur] modèle, celui qui t’a été montré à la montagne. ”

Pour comprendre qu'avec les anciennes lois qui étaient tres strictes et parfois insupportables pour certains...

Colossiens 2:16 Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire, ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat ; 17 car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ

Explication:

Romains 14:17 Car le royaume de Dieu ne signifie pas manger et boire, mais [il signifie] justice, paix et joie avec de l’esprit saint. 18 Celui en effet qui, à cet égard, travaille comme un esclave pour Christ est agréable à Dieu et approuvé des hommes

Puis,

Résultat:

Hébreux 10:1 En effet, puisque la Loi possède une ombre des bonnes choses à venir, mais non la substance même des choses, [les hommes] ne peuvent jamais, avec les mêmes sacrifices que d’année en année ils offrent continuellement, rendre parfaits ceux qui s’approchent. 2 Autrement, n’aurait-on pas cessé d’offrir ces [sacrifices], parce que ceux qui font un service sacré, [et] qui auraient été purifiés une fois pour toutes, n’auraient plus aucune conscience de péchés ? 3 Au contraire, par ces sacrifices, on rappelle le souvenir des péchés d’année en année, 4 car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs enlève les péchés.

Pour ce qui est des prophètes..

Jésus n'était pas un prophète, il était le Fils de Dieu et en tant que tel et la parole de Dieu Jean1:1,2, plus personne d'autre ne devait prophétiser en son nom, pas même Mohamed qui dégrade la sainte Bible et qui met Jésus au placard, tu  vois ce que je veux dire?
Quelle absurdité que ce Coran!
Le Coran est une balance truquée et n'a aucun intérêt pour l'humanité

Il faut savoir que depuis la venue de Jésus, tous le monde parle de la bonne nouvelle et des personnes qui parlent de Dieu il y en a des milliards qui sont prophètes selon le terme qui est expliqué et que je te donne.

Oui, il n'y a rien à voir avec un proclamateur de la bonne nouvelle et un véritable prophète qui est dans les intimes de Dieu, Mohamed était un simple proclamateur mais s'est érrigé en prophète sans que personne ne lui demande quoi que ce soit!

Je te donne la définition du terme prophète

PROPHÈTE

Quelqu’un par qui Dieu fait connaître sa volonté et son dessein (Lc 1:70 ; Ac 3:18-21). Quoique l’étymologie du terme hébreu rendu par prophète (naviʼ) soit incertaine, l’emploi de ce terme précis révèle que les vrais prophètes n’étaient pas des annonciateurs ordinaires, mais des porte-parole de Dieu, des ‘ hommes de Dieu ’ porteurs de messages inspirés (1R 12:22 ; 2R 4:9 ; 23:17). Ils se tenaient “ dans le groupe des intimes ” de Dieu, lequel leur révélait son “ affaire confidentielle ”. — Jr 23:18 ; Am 3:7 ; 1R 17:1
Le grec prophêtês signifie littéralement “ quelqu’un qui dit à voix haute ou ouvertement ” [gr. : pro, “ devant ” ou “ en face de ”, et phêmi, “ dire ”], et désigne donc un proclamateur, quelqu’un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine (voir Tt 1:12). Bien que cette définition évoque quelqu’un qui prédit l’avenir, le sens fondamental du mot n’est pas celui de la prédiction (voir Jg 6:7-10). Cela dit, pour vivre en harmonie avec la volonté de Jéhovah, il faut savoir en quoi consistent ses desseins révélés pour l’avenir ; on peut alors aligner sa conduite, ses désirs et ses objectifs sur cette volonté divine. Voilà pourquoi, dans la grande majorité des cas, les prophètes de la Bible transmirent effectivement des messages qui avaient un rapport, direct ou indirect, avec l’avenir.

Comment ils étaient établis et inspirés. La fonction de prophète ne se recevait pas par appartenance à une lignée ; néanmoins, il y eut plusieurs prophètes chez les Lévites (par exemple Samuel, Zekaria le fils de Yehoïada, Jérémie et Ézékiel), et des descendants de prophètes le devinrent à leur tour (1R 16:7 ; 2Ch 16:7 ; Ze 1:1). Ce n’était pas non plus une profession qu’on décidait d’exercer. C’est Dieu qui choisissait les prophètes et qui les établissait par le moyen de l’esprit saint (Nb 11:24-29 ; Éz 1:1-3 ; Am 7:14, 15), et qui par ce même moyen leur faisait savoir quoi proclamer (Ac 28:25 ; 2P 1:21). Certains, au départ, se montrèrent très réticents (Ex 3:11 ; 4:10-17 ; Jr 1:4-10). Dans le cas d’Élisha, Dieu l’établit par l’intermédiaire de son prédécesseur, Éliya ; pour symboliser cette nomination, Éliya jeta son manteau, son vêtement officiel, sur lui. — 1R 19:19-21.

Note, ceux qui reçurent l'esprit saint, c'était pour répandre la bonne nouvelle avant tout
Nous avons l'exemple de l'apôtre jean ou c'est directement Jésus qui lui fait écrire
Révélation 1:
Révélation de Jean
1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean,


Comme on peut le voir, rien à voir avec Muhamed qui probablement à parlé de Dieu, mais c'est comme aujourd'hui dans l'Islam, tous veulent devenir des Kalifas afin d'assoir leur souveraineté sur les plus faibles.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
abeba





Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 17:18

petero a écrit:
Nous venons ici pour dialoguer avec nos frères musulmans sur notre foi en Dieu et dans ceux qu'il nous envoie pour nous guider dans la Vérité. Nos frères musulmans nous disent combien ils croient que Mohamed est le dernier guide, prophète humain, que Dieu a envoyé à l'humanité pour la guider dans la Vérité. C'est leur foi, leur croyance, à laquelle nous ne pouvons pas adhérer et ce pour de très bonne raison.

C'est que pour nous, le dernier prophète que Dieu le Père a envoyé aux hommes pour les guider dans la Vérité, c'est Jésus son Fils à qui il a donné tous ses pouvoirs, dont le pouvoir d'envoyer, jusqu'à la fin du monde, des prophètes pour éclairer le Peuple qui se rassemble autour de Lui (jésus) pour accéder au Royaume de Dieu.

Tous les prophètes que Dieu envoie, c'est son Fils qui les choisit et qui les consacres prophètes ; et nous reconnaissons qu'ils sont vraiment prophètes de Jésus, à l'enseignement qu'ils donnent, à l'image de l'enseignement que l'Apôtre Pierre, le premier de tous les prophètes que Jésus a envoyé, a donné le jour de la Pentecôte.

Toute personne qui donne un autre témoignage que Pierre, le premier prophète envoyé par Jésus pour affermir son Peuple, a donné le jour de la Pentecôte, il n'est pas un vrai prophète, un prophète vraiment envoyé par Jésus et son Père.

Et voici le témoignage que Pierre, le premier prophète que Jésus a envoyé après Lui pour guider les Israélites et tous les croyants de toutes les nations :

22 Israélites, écoutez ces paroles: Jésus de Nazareth, homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 23 lui, livré selon le dessein arrêté et la prescience de Dieu, que vous avez fait mourir en le crucifiant par la main des impies, 24 Dieu l'a ressuscité, déliant les liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'elle le tînt en son pouvoir.... 33 Ayant donc été élevé par la droite de Dieu et ayant reçu du Père l'Esprit-Saint promis, il l'a répandu, ce que vous voyez et entendez. .... " Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit, 39 car la promesse est pour vous, et pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, autant qu'en appellera le Seigneur notre Dieu.  (Actes (CP) 2)

Mohamed annonçant que Jésus n'Est par le Fils de Dieu ; qu'il n'est pas ressuscité ; qu'il n'a pas donné l'Esprit ; n'invitant pas à recevoir le baptême de Jésus pour recevoir cet Esprit, il ne peux pas être un de ses prophètes que Jésus avait dit qu'il enverrait.

Pour nous, il ne fait aucun doute que Mohamed n'est pas un prophète de Dieu, car les prophètes de Dieu, depuis qu'il a envoyé Jésus, c'est Jésus qui les envoie comme il a envoyé Pierre prophétiser en son Nom, le jour de la Pentecôte.

Frères et sœurs musulmans, comprenez-vous une fois pour toute, pourquoi on ne peux pas croire que Mohamed est un vrai prophète de Dieu ?



Petero

Avant que tu ne renies Muhammad (saw), commence par faire un rappel historique de la naissance du christianisme, tu sais bien que les premiers disciples de Jésus fils de Marie (psl),ne sont pas chrétiens !

Comment est né le christianisme ?

Dis nous si les juifs reconnaissent Jésus fils de Marie (psl).

Il n'y a aucun musulman qui renie Jésus fils de Marie (psl), aucun.

Il y a seulement que les musulmans, réfutent, et ta Bible les soutient, les qualités que vous affublez Jésus fils de Marie (psl), alors que celui ci reconnait sa simple qualité d'envoyé.

Nier la qualité d prophète à Muhammad (psl) sur le simple fait que le Coran ne reconnait pas à Jésus fils de Marie (psl) les qualités que vous lui attribuez contre son gré, relève de la simple faiblesse intellectuelle.

Je voudrai que, au lieu d'aller dans tous les sens, nus discutons ici et maintenant de deux qualités que vous attribuez à Jésus fils de Marie (psl) qui sont réfutées par le Coran.

Je te laisse choisir, la qualité de fils ? de Dieu même, choisissons et parlons en?

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015, 08:17

Citation :
Avant que tu ne renies Muhammad (saw), commence par faire un rappel historique de la naissance du christianisme, tu sais bien que les premiers disciples de Jésus fils de Marie (psl),ne sont pas chrétiens !

Le mot grec latinisé Khristianos, qui se rencontre seulement trois fois dans les Écritures grecques chrétiennes, désigne les disciples de Christ Jésus, les représentants du christianisme. — Ac 11:26 ; 26:28 ; 1P 4:16.
“ Ce fut d’abord à Antioche [en Syrie] que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens. ” (Ac 11:26). Par conséquent, ce nom fut peut-être utilisé dès 44 de n. è., année où eurent lieu les événements que relate le contexte de ce verset, bien que cela ne soit pas forcément le cas d’après la structure grammaticale de la phrase ; certains pensent que ce fut un peu plus tard. En tout cas, ce nom était bien connu et même utilisé par des fonctionnaires à Césarée vers 58, car le roi Hérode Agrippa II dit alors à Paul : “ En peu de temps tu me persuaderais de devenir chrétien. ” — Ac 26:28.
Pour s’adresser aux autres croyants ou parler des disciples du Christ, les rédacteurs de la Bible recoururent à des expressions comme “ croyants au Seigneur ”, “ frères ”, “ disciples ” (Ac 5:14 ; 6:3 ; 15:10), “ gens [...] choisis ” et “ fidèles ” (Col 3:12 ; 1Tm 4:12), “ esclaves de Dieu ” et “ esclaves de Christ Jésus ” (Rm 6:22 ; Ph 1:1), “ saints ”, “ congrégation de Dieu ” et “ ceux qui invoquent le Seigneur ”. (Ac 9:13 ; 20:28 ; 1Co 1:2 ; 2Tm 2:22.) Ces expressions chargées d’un sens doctrinal étaient principalement employées à l’intérieur de la congrégation. Les non-chrétiens parlaient du christianisme comme de “ La Voie ” (Ac 9:2 ; 19:9, 23 ; 22:4), et ses adversaires l’appelaient “ la secte des Nazaréens ” ou simplement “ cette secte ”. — Ac 24:5 ; 28:22.
Ce fut d’abord à Antioche, en Syrie, que les disciples du Christ furent appelés chrétiens. Il est très improbable que ce soient les Juifs qui aient donné les premiers le nom de “ chrétiens ” (en grec) ou de “ messianistes ” (en hébreu) aux disciples de Jésus. Effectivement, ils n’auraient pas refusé de le reconnaître comme le Messie ou Christ pour ensuite l’accepter tacitement comme l’Oint ou Christ en appelant ses disciples “ chrétiens ”. Certains pensent que ce sont peut-être les païens qui, par plaisanterie ou par mépris, donnèrent ce surnom aux disciples de Jésus, mais la Bible montre que ce nom leur vint de Dieu ; ils “ furent par une providence divine appelés chrétiens ”. — Ac 11:26.
En Actes 11:26, la plupart des versions traduisent le verbe grec khrêmatizô simplement par “ furent appelés ”. Il y en a toutefois qui font ressortir le fait que Dieu joua un rôle dans le choix du nom “ chrétien ”, notamment la Traduction du monde nouveau, Young’s Literal Translation et The Simple English Bible. La version de Young traduit ainsi : “ Les disciples aussi furent divinement appelés chrétiens d’abord à Antioche. ”


Citation :
Il n'y a aucun musulman qui renie Jésus fils de Marie (psl), aucun.

Il y a seulement que les musulmans, réfutent, et ta Bible les soutient, les qualités que vous affublez Jésus fils de Marie (psl), alors que celui ci reconnait sa simple qualité d'envoyé.

Cela c'est ton Coran qui est faux et qui raconte n'importe quoi,
Le Coran ne vient surtout pas de Dieu, mais de la parole des hommes qui avaient avant tout du sang sur les mains,
Mohamed était un homme réellement ordinaire sourate 47/19 il était une âme pécheresse contrairement à Jésus qui est le verbe e Dieu (Hadith le commencement de la création de Dieu (Jésus est pur et bénit)
Jésus a été relevé auprès de Dieu, Mohamed quand à lui est mort empoisonné selon vos hadits.
Mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128.

Ce n'est pas parce que tu ne connais pas la sainte Bible comme beaucoup (voire même l'ensemble des musulmans) qu'il faut raconter des histoires qui ne tiennent pas debout.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Contenu sponsorisé





Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi    Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?
» Pourquoi Dieu a t'il eu besoin de Mohamed pour écrire le coran?
» Qui somme nous pour nous haïr l'Amour de Dieu?
» Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète
» pourquoi devrions nous croire Mohamed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: