Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète

Aller en bas 
+9
Englishman
Thedjezeyri14
Cyril 84
Laar
Petero
Pierresuzanne
rosarum
SKIPEER
ex-musulman
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman





Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptyJeu 15 Juin 2017, 07:59

Ecoutez tout specialement ce qu'il dit de 3:00 a 3:08


Dernière édition par ex-musulman le Jeu 15 Juin 2017, 08:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptyJeu 15 Juin 2017, 07:59

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptyJeu 15 Juin 2017, 10:52

ex musulman a écrit:
Ecoutez tout specialement ce qu'il dit de 3:00 a 3:08



Pour te répondre  je t'invite a lire attentivement ce lien ou il y a au moins une 60ene  de miracles  fait par le prophete Mohammed paix sur lui devant ses compagnons et parfois devant tout le monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptyJeu 15 Juin 2017, 11:23

SKIPEER a écrit:
ex musulman a écrit:
Ecoutez tout specialement ce qu'il dit de 3:00 a 3:08



Pour te répondre  je t'invite a lire attentivement ce lien ou il y a au moins une 60ene  de miracles  fait par le prophete Mohammed paix sur lui devant ses compagnons et parfois devant tout le monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture Very Happy

et tu es assez naïf pour y croire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptyJeu 15 Juin 2017, 11:51

Skipeer a écrit:
« Il dit la vérité. Par Allah qui détient mon âme entre Ses Mains, le jour de la Résurrection ne sera établi que jusqu'à ce que les bêtes féroces parlent avec les êtres humains, le bâton frappe, les lacets d'une personne lui parlent et sa cuisse l'informe de ce qui s'est passé à sa famille en son absence. »

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptyJeu 15 Juin 2017, 13:12

SKIPEER a écrit:
Pour te répondre  je t'invite a lire attentivement ce lien ou il y a au moins une 60ene  de miracles  fait par le prophete Mohammed paix sur lui devant ses compagnons et parfois devant tout le monde

Skipeer, serais-tu devenu apostat ?

serais-tu devenu adepte des Falk News ?

serais-tu devenu fan de fantasy ?



En effet, le Coran est formel, Mohamed n'a fait aucun miracle.
Donc,
Aurais-tu cessé de croire que le Coran était sans erreur, sans ambiguité et protégé dans son contenu par Dieu lui-même ?
Ne croirais-tu  plus en la perfection du Coran ???  

En effet,
Pendant les premières années de sa soi disant révélation prophétique,Mohamed a demandé Dieu de lui donner un signe.
Son prétendu interlocuteur du ciel lui aurait même promis un signe probant (c'est du moins ce qu'a raconté Mohamed...) :
« des signes probants » lui ont en effet été formellement promis lors de sa seconde vision spirituelle (S. 53, 18 ; 23e Sourate récitée),


Mohamed a passé des années à réclamer ce signes miraculeux :

« Et ils disent : « Que ne fait-on descendre un signe sur celui-ci ? - Alors, dis : « Rien d’autre, en vérité : l’invisible appartient à Dieu. Attendez donc ; moi aussi, vraiment je suis avec vous de ceux qui attendent. » (S. 10, 20 ; 51e Sourate récitée).
Il a piteusement supplier, pour que Dieu lui donne ce signe miraculeux :
« Et quand bien même leur indifférence te pèserait énormément, et qu'ensuite il te serait possible de chercher un tunnel à travers la terre ou une échelle pour le ciel, et qu'ensuite tu leur apporterais un signe ? Tandis que si Dieu voulait, Il pourrait à coup sûr les réunir sur le bon chemin. » (S. 6, 35 ; 55e Sourate récitée).

Mais manque de pot, après avoir bien supplié Dieu de lui donner un signe miraculeux
Mohamed a admis à la fin de sa vie, qu'il n'en recevrait aucun :

« Il n'est pas d'un messager de venir avec un signe, sauf permission de Dieu. » (S. 40, 78 ; 60e Sourate récitée).
« Et ceux qui mécroient disent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci un signe de la part de son Seigneur ? « - Rien d’autre, en vérité : tu es un avertisseur. À chaque peuple un guide . » (S. 13, 7 ; 96 e Sourate récitée).



Les hadiths qui racontent les miracles de Mohamed, ne sont que des mythos, inventés des siècles après la vie de Mohamed
pour combler ce vide bien ennuyeux !
Le support le plus ancien sur lequel on a trouvé les hadiths est du XIVe siècle ! Bref, les hadiths, c'est du mytho.

Or, tous les grands prophètes ont fait des miracles,
Moise, Elie, et bien sûr....  Jésus,
la Bible le dit et le Coran le confirme,


mais Mohamed.... rien.... il supplie, il réclame, mais il n'obtient rien, aucun miracle.


Mohamed n'est pas prophète, ce n'est pas plus compliqué que cela.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptyJeu 15 Juin 2017, 18:07

Pierresuzanne a écrit:
En effet, le Coran est formel, Mohamed n'a fait aucun miracle.
Donc,
Aurais-tu cessé de croire que le Coran était sans erreur, sans ambiguité et protégé dans son contenu par Dieu lui-même ?
Ne croirais-tu  plus en la perfection du Coran ??? 
tu me prouves une nieme fois que tu ne connais pas du TOUT le CORAN  !!

Aucun prophete de DIEU n'a pas fait de miracle et DIEU nous en donne la preuve dans :



CORAN 21:69. Nous dîmes: "Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire".
70. Ils voulaient ruser contre lui, mais ce sont eux que Nous rendîmes les plus grands perdants.
71. Et Nous le sauvâmes, ainsi que Lot, vers une terre que Nous avions bénie pour tout l'univers.
72. Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien.
73. Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs.
74. Et Lot! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.
75. Et Nous l'avons fait entrer en Notre miséricorde. Il était vraiment du nombre des gens du bien.
76. Et Noé, quand auparavant il fit son appel. Nous l'exauçâmes et Nous le sauvâmes, ainsi que sa famille, de la grande angoisse,
77. et Nous le secourûmes contre le peuple qui traitait Nos prodiges de mensonges. Il furent vraiment des gens du Mal. Nous les noyâmes donc tous.
78. Et David, et Salomon, quand ils eurent à juger au sujet d'un champ cultivé où des moutons appartenant à une peuplade étaient allés paître, la nuit. Et Nous étions témoin de leur jugement.
79. Nous la fîmes comprendre à Salomon. Et à chacun Nous donnâmes la faculté de juger et le savoir. Et Nous asservîmes les montagnes à exalter Notre Gloire en compagnie de David, ainsi que les oiseaux. Et c'est Nous qui sommes le Faiseur.
80. Nous lui (David) apprîmes la fabrication des cottes de mailles afin qu'elles vous protègent contre vos violences mutuelles (la guerre). En êtes-vous donc reconnaissants?
81. Et (Nous avons soumis) à Salomon le vent impétueux qui, par son ordre, se dirigea vers la terre que Nous avions bénie. Et Nous sommes à même de tout savoir,
82. et parmi les diables il en était qui plongeaient pour lui et faisaient d'autres travaux encore, et Nous les surveillions Nous-mêmes.
83. Et Job, quand il implora son Seigneur: "Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux" !
84. Nous l'exauçâmes, enlevâmes le mal qu'il avait, lui rendîmes les siens et autant qu'eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs.
85. Et Ismaël, Idris et Zul-Kifl qui étaient tous endurants;
86. que Nous fîmes entrer en Notre miséricorde car ils étaient vraiment du nombre des gens de bien.
87. Et Zun-Nun (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N'allions pas l'éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici: "Pas de divinité à part Toi! Pureté a Toi! J'ai été vraiment du nombre des injustes".
88. Nous l'exauçâmes et le sauvâmes de son angoisse. Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants.
89. Et Zacharie, quand il implora son Seigneur: "Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers".
90. Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse. Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.
91. Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.
92. Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.
93. Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront a Nous.

___________________________

le miracle du prophete Mohammed paix sur lui est le saint CORAN et il est éternel car que tu peux lire jusqu’à nos jours  et  C'EST LE SAINT CORAN

il a fait aussi d'autres miracles tel la scission de la lune et le voyage nocturne

CORAN 17:1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptyJeu 15 Juin 2017, 18:08

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:




Pour te répondre  je t'invite a lire attentivement ce lien ou il y a au moins une 60ene  de miracles  fait par le prophete Mohammed paix sur lui devant ses compagnons et parfois devant tout le monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture Very Happy

et tu es assez naïf pour y croire !
Et toi tu es  incrédule a ce point !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptyJeu 15 Juin 2017, 18:57

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
En effet, le Coran est formel, Mohamed n'a fait aucun miracle.
Donc,
Aurais-tu cessé de croire que le Coran était sans erreur, sans ambiguité et protégé dans son contenu par Dieu lui-même ?
Ne croirais-tu  plus en la perfection du Coran ??? 
tu me prouves une nieme fois que tu ne connais pas du TOUT le CORAN  !!

Aucun prophete de DIEU n'a pas fait de miracle et DIEU nous en donne la preuve dans :



CORAN 21:69.....

Le Coran n'est pas une preuve.

Quand un miracle a lieu,
comme pour les lépreux guéris, ou l'aveugle de naissance,
que le Coran dise le contraire cela ne change rien : le miracle a eu lieu.

longue citation du Coran sur la puissance d'Allah :

Bref, tu es en train de nous dire que seul Dieu fait des miracles. Nous sommes d'accord,
c'est bien pour cela que Jésus est Dieu, car il a fait des miracles de sa seule initiative !


Quant à Mohamed, il a chouiné pour avoir un signe miraculeux,
il a même prétendu que Dieu lui avait promis un signe probant (S. 53, 18) .... mais manifestement son Allah à lui n'est pas le vrai Dieu...puisque la promesse n'a pas été honorée.

Citation :
Le miracle du prophète Mohammed paix sur lui est le saint CORAN et il est éternel car que tu peux lire jusqu’à nos jours et C'EST LE SAINT CORAN

Le Coran n'est pas un miracle, c'est de la poésie bédouine bourrée d'horreurs et de stupidités, tant en sciences, qu'en histoire ou en théologie.

Citation :
Il a fait aussi d'autres miracles tel la scission de la lune et le voyage nocturne :

Mohamed n'a pas obtenu que la lune se fende, et tu le sais fort bien. Il s'agit d'une annonce prophétique copiée des Evangiles qui racontent l’explosion des astres à la fin des temps.


Citation :
CORAN 17:1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

Tu as tripatouillé le verset, et tu le sais. Le verset ne parle pas de mosquée (c'est à dire de bâtiment où les musulmans prient),
mais de lieux de prosternation.
et le serviteur nommé dans le verset n'a aucune raison d'être Mohamed, c'est plus surement Moise :
« Gloire à Celui qui a fait voyager de nuit Son serviteur [Moïse] du « masdjid haram », (de son domicile bien protégé, là où il priait habituellement), jusqu’au « lieu de prosternation éloigné », (le val sacré de la rencontre avec Dieu au Sinaï) dont nous avons béni l’entour, pour lui faire voir certains de Nos signes probants.  Nous avons apporté à Moise le Livre, dont Nous avons fait une guidée pour les Enfants d’Israël » (S. 17, 1-2).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptyJeu 15 Juin 2017, 19:11

Depuis la venue de Jésus, tous les prophètes envoyés par Dieu, le sont par Jésus, à qui Dieu a remis tout pouvoir pour agir en son Nom :

"18 Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles: " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. (Matthieu (TOB) 28)

21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." (Jean (CP) 20)

33 Serpents, engeance de vipères, comment éviterez-vous d'être condamnés à la géhenne? 34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. Vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues, vous en persécuterez de ville en ville, (Matthieu (CP) 23)


C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes

Et voici ce qu'il dit à ses Apôtres qu'il envoie pour être ses prophètes :

9 Alors on vous livrera à la torture et on vous fera mourir, et vous serez en haine à toutes les nations, à cause de mon nom. 10 Alors aussi beaucoup failliront; ils se trahiront les uns les autres et se haïront les uns les autres. 11 Et il s'élèvera plusieurs faux prophètes qui en induiront un grand nombre en erreur. (Matthieu (CP) 24)

Et il s'élèvera plusieurs faux prophètes qui en induiront un grand nombre en erreur

Les faux prophètes, ce sont tous ceux qui ne sont pas envoyés par Jésus, pour annoncer sa Bonne Nouvelle et pour nourrir son Peuple avec sa Parole et son Pain de Vie.

Mohamed fait partie de ces faux prophètes, qui n'a pas été envoyé par Jésus pour annoncer la Bonne Nouvelle de sa résurrection et du don qu'il nous fait de son Esprit. Au contraire, Mohamed a totalement déformé l'histoire de Jésus, comme il a déformé l'histoire d'Abraham. Il ne conduit pas à Jésus, la Porte du Royaume de Dieu, le Fils de Dieu qui nous donne la Vie éternelle en nous faisant don de cette Vie qu'il porte en Lui-même comme Dieu son Père.

Et toi Skipeer, tu es disciple de ce faux prophète ; avec Lui tu égares tous ceux qui croient en Dieu et que Jésus est venu rassembler dans son Eglise, sa Bergerie.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptyJeu 15 Juin 2017, 22:44

Pierresuzanne a écrit:
Bref, tu es en train de nous dire que seul Dieu fait des miracles. Nous sommes d'accord,
c'est bien pour cela que Jésus est Dieu, car il a fait des miracles de sa seule initiative !

Jésus paix sur lui a fait ses miracles avec LA PERMISSION DE DIEU c'est différent !!

tu comprends ?

CORAN 3:8. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit."
Citation :
Mohamed n'a pas obtenu que la lune se fende, et tu le sais fort bien. Il s'agit d'une annonce prophétique copiée des Evangiles qui racontent l’explosion des astres à la fin des temps.
c'est bien beau de réfuter mais des témoins l'ont bien vu !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Tu as tripatouillé le verset, et tu le sais. Le verset ne parle pas de mosquée (c'est à dire de bâtiment où les musulmans prient),
mais de lieux de prosternation.
et le serviteur nommé dans le verset n'a aucune raison d'être Mohamed, c'est plus surement Moise :
« Gloire à Celui qui a fait voyager de nuit Son serviteur [Moïse] du « masdjid haram », (de son domicile bien protégé, là où il priait habituellement), jusqu’au « lieu de prosternation éloigné », (le val sacré de la rencontre avec Dieu au Sinaï) dont nous avons béni l’entour, pour lui faire voir certains de Nos signes probants.  Nous avons apporté à Moise le Livre, dont Nous avons fait une guidée pour les Enfants d’Israël » (S. 17, 1-2).
tiens !! tiens !!tu es devenu exégète du CORAN que tu considère toi même soit disant faux ?!!
ton problème Pierresuzanne c'est que tu lis le CORAN comme tu le fais avec la bible et c'est la ta grosse faute !!
Revenir en haut Aller en bas
Laar





Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptyVen 16 Juin 2017, 20:02

L’histoire tout entière n’a préservé la biographie de personne d’autre comme elle a préservé la vie de Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue), qui est l’homme le plus influent de l’histoire de l’humanité.
De même, le monde n’a jamais connu une personne comme Muhammad, dont les adeptes se souviennent de lui, chaque matin et chaque soir, et plusieurs fois au cours de la journée. En pensant à Muhammad, ceux qui croient en lui le saluent et implorent Allah de le bénir. Ils le font de tout cœur et avec un amour sincère pour lui.

Dans le même ordre d’idées, aucun homme dans l’histoire humaine n’est autant suivi par ses adeptes dans toutes ses actions.
Ceux qui croient en Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) dorment comme il dormait, se purifient (en accomplissant les ablutions et le bain rituel) comme il se purifiait, et observent ses pratiques dans leur façon de manger, de boire et de se vêtir.
En réalité, dans tous les aspects de leur vie, les croyants en Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) observent les enseignements qu’il propageait parmi eux et la voie qu’il a suivie au cours de sa vie.
Dans chaque génération, depuis son époque jusqu’à nos jours, les croyants en ce Noble Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) ont pleinement observé ses enseignements. Certains ont atteint un degré qui les amènent a désirer suivre et respecter les manières du Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) dans ce qu’Allah ne leur a pas commandées d’observer en matière d’adoration. Par exemple, certains ne mangeront que les nourritures spécifiques ou ne porteront que les vêtements spécifiques qu’aimait le Messager (Qu’Allah le bénisse et le salue).
De plus, tous ceux qui croient en Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) répètent les louanges d’Allah qu’il prononcait, les prières spéciales et les invocations qu’il faisaient dans chacun des actes qu’il accomplissait tout au long de la journée et de la nuit, comme : ce qu’il disait quand il saluait les gens, en entrant et en sortant de la maison, en entrant et en sortant de la mosquée, en entrant et en sortant des toilettes, avant de s’endormir et à son réveil, en apercevant le nouveau croissant [de lune], en observant de nouveaux fruits sur des arbres, en mangeant, en s’habillant, en faisant de l’équitation, en rentrant d’un voyage, etc.
Tous ceux qui croient en Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) accomplissent (parfois à la minute près) tous les actes d’adoration (comme la prière, le jeûne, l’aumône, le pèlerinage) comme enseignés et accomplis par ce Noble Messager (Qu’Allah le bénisse et le salue).
Tous ces points permettent à ceux qui croient en lui de vivre tous les aspects de leur vie en prenant ce Noble Messager (Qu’Allah le bénisse et le salue) pour modèle, comme s’il se trouvait devant eux, afin qu’ils suivent tous ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptyVen 16 Juin 2017, 20:41

Laar a écrit:
L’histoire tout entière n’a préservé la biographie de personne d’autre comme elle a préservé la vie de Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue), qui est l’homme le plus influent de l’histoire de l’humanité.

Bonjour Laar et bienvenu sur ce forum Very Happy

Sais-tu combien il y a de chrétiens dans le monde ? 2 milliard.

Sais-tu combien il y a de musulmans dans le monde ? 1 milliard 1/2.

C'est donc Jésus qui attire le plus d'homme Very Happy

Laar a écrit:
Tous ces points permettent à ceux qui croient en lui de vivre tous les aspects de leur vie en prenant ce Noble Messager (Qu’Allah le bénisse et le salue) pour modèle, comme s’il se trouvait devant eux, afin qu’ils suivent tous ses actes.

Eh bien c'est ce que font les chrétiens, ils suivent Jésus, non pas en l'imitant, mais en s'unissant à Lui, comme il leur a demandé, pour pouvoir recevoir de Lui la Vie éternelle, afin de vivre avec Lui, pour toujours, auprès de Dieu son Père.

27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, (Jean (LIT) 10)

Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront

Aucun homme, en dehors de Jésus, le Fils de Dieu, ne peux donner la Vie éternelle à l'homme. Les musulmans suivent Mohamed, espérant recevoir la Vie éternelle. Le problème, c'est que Mohamed est bien incapable de donner la Vie éternelle à ceux qui le suivent ; il est incapable de les faire entrer dans le Royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Laar





Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptyVen 16 Juin 2017, 21:11

Bonjour, et merci pour votre accueille Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète 871642

« Et ils t’interrogent au sujet de l’esprit, dis : "L’esprit relève de l’Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de science. »
Sourate Al-Isra verset 85

Ce verset est une preuve manifeste de la véracité et de l’authenticité du caractère prophétique de Muhammad (paix et bénédictions sur lui). Voici dans quelles circonstances il fut révélé :


Les Polythéistes de la Mecque voulurent mettre à l’épreuve le Prophète afin de savoir s’il était vraiment celui qu’il affirmait être, c’est-à-dire le dernier Messager de Dieu. Ils décidèrent donc d’envoyer à Médine deux des plus farouches détracteurs du Prophète, questionner les grands rabbins et autres docteurs de la Loi juive à son sujet.

Ceux-ci leur dirent, pour mette sa véridicité à l’épreuve, de poser les trois questions suivantes au Prophète :

   Qui sont les gens de la Caverne et quelle est leur histoire ?
   Qui est celui qui a parcouru la Terre du Couchant au Levant ?
   Qu’est-ce que l’esprit ?

Et ils précisèrent aux émissaires de Quraysh que si le Prophète répondait à toutes les questions, il s’agirait alors d’un imposteur. En revanche, s’il répondait à deux questions et laissait la troisième à la science de Dieu uniquement, il s’agirait alors bel et bien de l’Envoyé de Dieu sans aucun doute possible.
Les polythéistes posèrent les trois questions au Prophète, pensant le soumettre à rude épreuve. Mais comme c’est une affaire de révélation, et que les réponses proviennent de la science de Dieu, il n’y a là aucune difficulté. Ils posèrent les questions au Prophète qui leur répondit : « Je vous répondrai demain. » Mais il oublia de conditionner le tout par la volonté de Dieu en disant «Si Dieu le veut». Par parenthèse, lorsqu’on questionna le Prophète sur ce genre d’oubli, il répondit : « Je n’oublie point mais on me fait oublier, afin d’établir une jurisprudence ! » c’est-à-dire qu’en réalité, pour des visées pédagogiques, Dieu le rendait sujet à l’oubli afin que les gens sachent quoi faire ou quoi dire en cas d’oubli !

En l’occurrence, la révélation divine fut interrompue quinze jours durant lesquels les émissaires de la Mecque venaient chaque jour interroger le Prophète et fanfaronner... On voit là une première preuve de la véridicité du Prophète. En effet, s’il n’était pas un Envoyé de Dieu, il aurait fourni des réponses aux questions dès le lendemain sans attendre. Mais le fait qu’il n’ait pu répondre que quinze jours plus tard, dans l’attente de la permission divine, démontre bien que c’est une affaire de révélation provenant uniquement de Dieu et que Muhammad n’était pas un faux prophète.

Ainsi quand Gabriel vint au Prophète, quinze jours plus tard, avec la révélation divine, ce dernier lui dit : « Ô frère Gabriel, ton absence a été si longue que je me suis langui de te revoir ». Et Gabriel de répondre au Prophète : « Ô Envoyé de Dieu, ma langueur de te revoir durant tout ce temps était encore plus forte que ta langueur de me revoir. » Au passage, ceci répond à la thèse des athées, des orientalistes, des évangélistes selon qui les épisodes de révélation n’étaient autres que des accès d’épilepsie. Les épileptiques, dans leurs moments de crise, bavent et urinent sur eux-mêmes, et vivent des instants très difficiles qu’ils ne souhaitent pas revoir de sitôt. Or, le Prophète se languissait de revoir Gabriel. S’il s’agissait d’épilepsie, il ne voudrait surtout pas des visites de Gabriel ! Mais en vérité, la révélation divine n’est que miséricorde et lumière. « Qu’est-ce qui t’a donc retenu, ô Gabriel ? », demanda alors le Prophète. « Je ne suis qu’un serviteur exécutant les ordres. Si on me l’ordonne, je descends, et si on me retient, je m’abstiens. », répondit Gabriel. « Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur. À Lui appartient tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n’est point oublieux. Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un égal ? »

Gabriel expliqua la raison de son retard en récitant la Parole de Dieu, qui nous instruit de ce qu’il faut dire lorsqu’on oublie d’invoquer la volonté de Dieu : « Et ne dis jamais à propos d’une chose : "Je la ferai sûrement demain", sans ajouter : "Si Dieu le veut", et évoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct". »
Sourate 18 versets 23 – 24
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptyVen 16 Juin 2017, 21:49

Laar a écrit:
Bonjour, et merci pour votre accueille Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète 871642

« Et ils t’interrogent au sujet de l’esprit, dis : "L’esprit relève de l’Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de science. »
Sourate Al-Isra verset 85

Ce verset est une preuve manifeste de la véracité et de l’authenticité du caractère prophétique de Muhammad (paix et bénédictions sur lui). Voici dans quelles circonstances il fut révélé :


Les Polythéistes de la Mecque voulurent mettre à l’épreuve le Prophète afin de savoir s’il était vraiment celui qu’il affirmait être, c’est-à-dire le dernier Messager de Dieu. Ils décidèrent donc d’envoyer à Médine deux des plus farouches détracteurs du Prophète, questionner les grands rabbins et autres docteurs de la Loi juive à son sujet.

Ceux-ci leur dirent, pour mette sa véridicité à l’épreuve, de poser les trois questions suivantes au Prophète :

   Qui sont les gens de la Caverne et quelle est leur histoire ?
   Qui est celui qui a parcouru la Terre du Couchant au Levant ?
   Qu’est-ce que l’esprit ?

Et ils précisèrent aux émissaires de Quraysh que si le Prophète répondait à toutes les questions, il s’agirait alors d’un imposteur. En revanche, s’il répondait à deux questions et laissait la troisième à la science de Dieu uniquement, il s’agirait alors bel et bien de l’Envoyé de Dieu sans aucun doute possible.
Les polythéistes posèrent les trois questions au Prophète, pensant le soumettre à rude épreuve. Mais comme c’est une affaire de révélation, et que les réponses proviennent de la science de Dieu, il n’y a là aucune difficulté. Ils posèrent les questions au Prophète qui leur répondit : « Je vous répondrai demain. » Mais il oublia de conditionner le tout par la volonté de Dieu en disant «Si Dieu le veut». Par parenthèse, lorsqu’on questionna le Prophète sur ce genre d’oubli, il répondit : « Je n’oublie point mais on me fait oublier, afin d’établir une jurisprudence ! » c’est-à-dire qu’en réalité, pour des visées pédagogiques, Dieu le rendait sujet à l’oubli afin que les gens sachent quoi faire ou quoi dire en cas d’oubli !

En l’occurrence, la révélation divine fut interrompue quinze jours durant lesquels les émissaires de la Mecque venaient chaque jour interroger le Prophète et fanfaronner... On voit là une première preuve de la véridicité du Prophète. En effet, s’il n’était pas un Envoyé de Dieu, il aurait fourni des réponses aux questions dès le lendemain sans attendre. Mais le fait qu’il n’ait pu répondre que quinze jours plus tard, dans l’attente de la permission divine, démontre bien que c’est une affaire de révélation provenant uniquement de Dieu et que Muhammad n’était pas un faux prophète.

Ainsi quand Gabriel vint au Prophète, quinze jours plus tard, avec la révélation divine, ce dernier lui dit : « Ô frère Gabriel, ton absence a été si longue que je me suis langui de te revoir ». Et Gabriel de répondre au Prophète : « Ô Envoyé de Dieu, ma langueur de te revoir durant tout ce temps était encore plus forte que ta langueur de me revoir. » Au passage, ceci répond à la thèse des athées, des orientalistes, des évangélistes selon qui les épisodes de révélation n’étaient autres que des accès d’épilepsie. Les épileptiques, dans leurs moments de crise, bavent et urinent sur eux-mêmes, et vivent des instants très difficiles qu’ils ne souhaitent pas revoir de sitôt. Or, le Prophète se languissait de revoir Gabriel. S’il s’agissait d’épilepsie, il ne voudrait surtout pas des visites de Gabriel ! Mais en vérité, la révélation divine n’est que miséricorde et lumière. « Qu’est-ce qui t’a donc retenu, ô Gabriel ? », demanda alors le Prophète. « Je ne suis qu’un serviteur exécutant les ordres. Si on me l’ordonne, je descends, et si on me retient, je m’abstiens. », répondit Gabriel. « Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur. À Lui appartient tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n’est point oublieux. Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un égal ? »

Gabriel expliqua la raison de son retard en récitant la Parole de Dieu, qui nous instruit de ce qu’il faut dire lorsqu’on oublie d’invoquer la volonté de Dieu : « Et ne dis jamais à propos d’une chose : "Je la ferai sûrement demain", sans ajouter : "Si Dieu le veut", et évoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct". »
Sourate 18 versets 23 – 24

Cher Laar,

Tu es libre de faire confiance à ce que dit le Coran, et de suivre le prophète Mohamed. Nous, chrétiens, c'est Jésus que nous suivons, pour recevoir de Lui la Vie éternelle, comme il nous l'a promis. Ceux qui nous conduisent à Lui, ce sont ses prophètes, ses scribes et ses docteurs, qu'il nous envoie depuis 2000 ans, après que Dieu son Père lui ai donné tout pouvoir, le faisant asseoir à la droite de sa puissance, sur son trône, au Ciel.

Voici ce qu'il a encore dit :

"1 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. 2 Mais celui qui entre par la porte est le pasteur des brebis. 3 C'est à lui que le portier ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom ses brebis, et il les mène aux pâturages. 4 Quand il a fait sortir toutes ses brebis, il marche devant elles, et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger, mais elle le fuiront, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers." (Jean (CP) 10)

parce qu'elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger, mais elle le fuiront

Mohamed, c'est un étranger, pour nous qui suivons le pasteur qui nous conduit à Jésus, la porte d'entrée dans la Vie éternelle, c'est à dire le pape, successeur de Pierre, l'Apôtre que Jésus a établi pasteur de son troupeau, de son Peuple, de son Eglise.

Nous ne pouvons pas suivre ton prophète, qui ne conduit pas à Jésus, la Porte d'entrée dans la Vie éternelle, Jésus le Bon Pasteur, qui nous donne la Vie éternelle. Pour nous, n'en soit pas vexé, Mohamed est "un voleur", "un brigand", comme Jésus nous l'a dit ici :

"1 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. (Jean (CP) 10)

C'est par fidélité à Jésus, que nous refusons de suivre Mohamed et les musulmans qui suivent Mohamed. Il faut que les musulmans comprennent notre refus de suivre Mohamed. Nous avons de très bonne raison de ne pas le suivre : "notre attachement à Jésus" et à celui à qui il nous a confié, quand il s'en est retourné auprès de Dieu son Père, attendant notre venue, puisque c'est Lui la Porte d'entrée dans la Vie éternelle.


Revenir en haut Aller en bas
Laar





Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptyVen 16 Juin 2017, 22:29

L'Islam est la religion de tous les messagers. Les enseignements de tous les messagers de Dieu se confirmaient les uns les autres. Les enseignements de l'Islam transmis par Muhammad confirment ceux transmis par Moïse, par Jésus et par tous les autres frères messagers. Malgré les différences entre les Lois, le principe est le même à savoir l'appel à l'Unicité de Dieu, exalté soit-Il, à Son adoration exclusive et qu’Il est, exalté soit-Il, au dessus de tout manquement et de toute imperfection. C'est pourquoi Dieu, le Très Haut, a décrété que celui qui renie un seul prophète renie également tous les autres prophètes. Cette sentence est abondamment évoquée dans les versets coraniques :



·        «Les 'Âd traitèrent de menteurs les envoyés.» (Sourate 26 verset 123)

·        «Les gens d’al-Ayka traitèrent de menteurs les messagers» (Sourate 26 verset 176)



Bien que Dieu, le Très Haut, n'ait envoyé qu'un seul prophète à chacun de ces peuples, 'Âd, Thamûd et les gens d'al-Ayka. Il a institué que celui qui renie un prophète est semblable à celui qui renie tous les autres.

Ainsi, Jésus a annoncé la bonne nouvelle de la venue du Prophète Muhammad. Les évangiles actuels, malgré leur altération, sont des témoignages de cette vérité. Par conséquent, l'incroyance en Muhammad constitue aussi une incroyance en Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptyVen 16 Juin 2017, 22:54

Laar a écrit:
Les enseignements de l'Islam transmis par Muhammad confirment ceux transmis par Moïse, par Jésus et par tous les autres frères messagers.

Et sur quoi tu t'appuies pour dire que l'Islam confirme les enseignements transmis par Jésus ? Car la seul façon de vérifier que l'Islam confirme bien les enseignements donnés par Jésus, c'est de vérifier les enseignements que Jésus a donné.

Peux-tu nous montrer les enseignements que Jésus aurait donné, pour qu'on vérifie que Jésus a bien enseigné ce que l'Islam enseigne ?

Les seuls enseignement de Jésus nous a laissé, et que nous avons en notre possession, dans les Evangiles, ne confirment absolument pas les enseignements donnés par l'Islam. C'est le contraire. Les enseignements que Jésus a laissé à ses Apôtres et qui ont été consignés dans les 4 évangiles, ne confirment absolument pas les enseignements que l'Islam donne.

Les musulmans ne sont donc pas véridique, quand ils disent que l'Islam confirme les enseignements donnés par Jésus, car il n'existe aucun enseignement donnés par Jésus, qui confirment les enseignements donnés par l'Islam.

Laar a écrit:
Ainsi, Jésus a annoncé la bonne nouvelle de la venue du Prophète Muhammad. Les évangiles actuels, malgré leur altération, sont des témoignages de cette vérité.

Ce que tu dis là, c'est ce que dit l'Islam, ce n'est pas ce que disent les Evangiles. Va vérifier par toi-même, et tu verras que ce que l'Islam t'a enseigné, sur soit disant l'annonce de Mohamed par Jésus dans les Evangiles, est faux, c'est "un men...son...ge" de l'Islam.

Laar a écrit:
Par conséquent, l'incroyance en Muhammad constitue aussi une incroyance en Jésus.

Non, c'est la croyance en Muhammad qui constitue une incroyance en Jésus. Croire en Muhammad, c'est renier Jésus et le témoignage qu'il a laissé.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptyVen 16 Juin 2017, 23:39

ex-musulman a écrit:
le frère Karim Al Hanifi lui répond  dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptySam 17 Juin 2017, 00:33

As salam aleykum Laar.

Laar a écrit:
Bonjour, et merci pour votre accueille Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète 871642 [...]

Sauf qu'il serait bien que nous te souhaitons la bienvenue dans cette section ("faisons connaissance") :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après que tu t'y-sois présenté.

Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptySam 17 Juin 2017, 03:53

SKIPEER a écrit:

le frère Karim Al Hanifi lui répond  dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a réfuté 1 seul point sur 8, c'est un peu juste.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptySam 17 Juin 2017, 08:44

Laar a écrit:
L’histoire tout entière n’a préservé la biographie de personne d’autre comme elle a préservé la vie de Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue), qui est l’homme le plus influent de l’histoire de l’humanité.
De même, le monde n’a jamais connu une personne comme Muhammad, dont les adeptes se souviennent de lui, chaque matin et chaque soir, et plusieurs fois au cours de la journée. En pensant à Muhammad, ceux qui croient en lui le saluent et implorent Allah de le bénir. Ils le font de tout cœur et avec un amour sincère pour lui.

moi j'appelle cela de la Mahometolâtrie.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptySam 17 Juin 2017, 09:03

rosarum a écrit:
Laar a écrit:
L’histoire tout entière n’a préservé la biographie de personne d’autre comme elle a préservé la vie de Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue), qui est l’homme le plus influent de l’histoire de l’humanité.
De même, le monde n’a jamais connu une personne comme Muhammad, dont les adeptes se souviennent de lui, chaque matin et chaque soir, et plusieurs fois au cours de la journée. En pensant à Muhammad, ceux qui croient en lui le saluent et implorent Allah de le bénir. Ils le font de tout cœur et avec un amour sincère pour lui.

moi j'appelle cela de la Mahometolâtrie.

C'est le mot que je cherchais
Revenir en haut Aller en bas
Englishman

Englishman



Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptySam 17 Juin 2017, 10:21

ex-musulman a écrit:
Ecoutez tout specialement ce qu'il dit de 3:00 a 3:08


Muhammed (saws) est le plus grand prophète qui soit
Revenir en haut Aller en bas
Englishman

Englishman



Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptySam 17 Juin 2017, 10:24

ex-musulman a écrit:


et qui a été témoin de la révélation faite à Paul sur le chemin de Damas?






Revenir en haut Aller en bas
Englishman

Englishman



Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptySam 17 Juin 2017, 10:29

[quote="SKIPEER"]
ex-musulman a écrit:
/


en visualisant cette vidéo je croyais que Karim alhanifi est un arabe originaire des pays mabrébine.


mais il s'est avéré qu'il est français qui s'est converti en 2002 à l'age de 19 ans

c'est un savant dans les sciences  bibliques.

il parle l'arabe mieux que les arabe, l'h"*ébreu , le latin etle grec


c'est  intéressant de suivre ces  vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptySam 17 Juin 2017, 13:08

rosarum a écrit:
Laar a écrit:
L’histoire tout entière n’a préservé la biographie de personne d’autre comme elle a préservé la vie de Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue), qui est l’homme le plus influent de l’histoire de l’humanité.
De même, le monde n’a jamais connu une personne comme Muhammad, dont les adeptes se souviennent de lui, chaque matin et chaque soir, et plusieurs fois au cours de la journée. En pensant à Muhammad, ceux qui croient en lui le saluent et implorent Allah de le bénir. Ils le font de tout cœur et avec un amour sincère pour lui.

moi j'appelle cela de la Mahometolâtrie.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptySam 17 Juin 2017, 13:15

Laar a écrit:
« Et ils t’interrogent au sujet de l’esprit, dis : "L’esprit relève de l’Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de science. »
Sourate Al-Isra verset 85

Ce verset est une preuve manifeste de la véracité et de l’authenticité du caractère prophétique de Muhammad (paix et bénédictions sur lui).  

Ce verset est la preuve que Mohamed n'était pas prophète, puisqu'il ne connaissait rien à l'Esprit Saint.


Puisqu'il ne connait pas l'Esprit de Dieu,
il prophétise donc de son propre esprit.


« Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: Malheur aux prophètes insensés qui suivent leur propre esprit, et qui n'ont point eu de vision. » (Ézéchiel 13, 3).

Mohamed rempli tous les critères pour être un faux prophète....

Si ses innombrables péchés ne suffisaient pas, on a maintenant sa méconnaissance de l'Esprit, proclamé dans le Coran, qui le récuse définitivement comme prophète.

Malheur à lui !


Tu as raison de prier pour lui plusieurs fois par jour,
En effet, s'il était au paradis, cela ne servirait à rien que tu pries
Tu sais donc au fond de toi, que Mohamed n'est pas au paradis.
En cela, tu juges bien.
Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète 987275

S'il est au purgatoire, ta prière peut sans doute aider à le sauver, et à raccourcir son temps de purification.
cependant ..... ta foi et ta prière accroissent de jours en jours sa faute,
car tu es qu'un malheureux de plus, égaré par l'orgueil de ton faux prophète.

Réfléchis la prochaine fois que tu pries pour Mohamed,
essaie de le faire sans aggraver sa faute !

Comment faire ?
C'est simple :
Prie pour sa Rédemption par le Seigneur Jésus.
Là, ta prière lui sera une libération, et non une faute supplémentaire.


Etant chrétien (donc charitable  Wink  ),
je vais donc faire une prière sainte pour lui, c'est à dire qui n’accroîtra pas sa peine :

Seigneur Jésus, sauve Mohamed par ta passion et ta résurrection.
Donne-lui ton Esprit Saint pour qu'il comprenne enfin la vérité sur Dieu !


Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète 173236763

Laar a écrit:
L’histoire tout entière n’a préservé la biographie de personne d’autre comme elle a préservé la vie de Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue), qui est l’homme le plus influent de l’histoire de l’humanité.
... aucun homme dans l’histoire humaine n’est autant suivi par ses adeptes dans toutes ses actions.

Tu as raison,
c'est en imitant Mohamed que DAECH a pratiqué
l'esclavagisme,
le meurtre des croyants
de religions non autorisées par le Coran
le viol des prises de guerre, y compris de petites filles.

C'est formidable de voir au quotidien comment les musulmans imitent le beau modèle (Sourate 33, 50);
et les fruits que cela donnent !



Citation :
Ceux qui croient en Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) dorment comme il dormait, se purifient (en accomplissant les ablutions et le bain rituel) comme il se purifiait, et observent ses pratiques dans leur façon de manger, de boire et de se vêtir.
En réalité, dans tous les aspects de leur vie, les croyants en Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) observent les enseignements qu’il propageait parmi eux et la voie qu’il a suivie au cours de sa vie.
Sinon, effectivement, il reste la mystique de cabinet.

Bon, si vous voulez vous épiler et vous essuyer les fesses comme Mohamed,
cela n'a pas beaucoup d'importance.

Amusez-vous bien les amis, si la mystique de lavabo vous éclate.... cela ne fait de mal  à personne,
sauf à votre crédibilité !

Englishman a écrit:
en visualisant cette vidéo je croyais que Karim alhanifi est un arabe originaire des pays mabrébine.
c'est un savant dans les sciences  bibliques.

Ben tiens, çà m’impressionne !

Envoie le moi, le prétentieux, je l'explose en plein vol !
Encore un type qui n'a aucune idée de l'épigraphie biblique, ou de l'archéologie biblique... un vrai nase.

Englishman a écrit:
et qui a été témoin de la révélation faite à Paul sur le chemin de Damas?

Qui a été témoin de la conversion de Paul sur la route de Damas ?

Ses compagnons de route !
Paul n'était pas le seul à cheminer vers Damas (Actes 9, 1-30).

Si tu avais eu le courage et l'honnêteté de lire la Bible,
tu le saurais.
Revenir en haut Aller en bas
Laar





Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptySam 17 Juin 2017, 14:48

Pierresuzanne a écrit:
c'est en imitant Mohamed que DAECH a pratiqué
l'esclavagisme,
le meurtre des croyants de religions non autorisées par le Coran
le viol des prises de guerre, y compris de petites filles.

C'est pas parce qu'une minorité de personnes tue et viol au nom de l'islam qu'il faut en faire une généralité. Les jeunes partent faire le jihad parce qu'ils ne comprennent pas l'islam.

Bien sûr, il y a des gens qui se considèrent sincèrement comme des musulmans, qui ont commis des actes horribles au nom de l’Islam. Nous, musulmans, pouvons faire valoir que leurs actions ne sont pas basées sur une partie quelconque de la foi, mais bien sur leur propre programme politique. Mais on ne peut nier le fait qu’ils soient musulmans.

Cependant, et ça en choquera probablement plus d’un, alors respirez un grand coup : la très grande majorité de ceux ayant commis les attentats terroristes aux États-Unis et en Europe ne sont pas des musulmans.
Si tu ignore ce fait, ce n’est pas de ta faute. Tu peux blâmer les médias.
Alors, voici quelques statistiques pour ceux qui s’y intéressent. Commençons par l’Europe.

Devine le pourcentage des attaques terroristes commis par les musulmans au cours des cinq dernières années ?

Faux ! À moins que tu n’es répondu : moins de 2%.

Comme l’indique Europol, l’agence d’application des lois de l’Union européenne, dans son rapport, la grande majorité des attaques terroristes en Europe ont été perpétrées par des groupes séparatistes. Par exemple, en 2013, il y a eu 152 attaques terroristes en Europe. Seules deux d’entre elles avaient des “motivations religieuses”, 84 d’entre elles étaient motivés par des idéaux ethno-nationalistes ou séparatistes.

Nous parlons de groupes comme le FLNC en France, qui revendique l’indépendance de la Corse. En Décembre 2013, les terroristes du FLNC ont mené des attaques à la roquette contre des postes de police dans deux villes françaises, simultanément. En Grèce fin 2013, des militants de l’aile gauche des Forces Révolutionnaires Populaires ont abattu deux membres du parti politique d’extrême droite Aube Dorée. Alors qu’en Italie, le groupe anarchiste FAI a orchestré de nombreuses attaques terroristes, dont l’envoi d’une bombe à un journaliste. Et la liste s’allonge encore...

As-tu entendu parler de ces attentats ? Probablement pas.

Mais si des musulmans les avaient commis, pense-tu que nos médias les auraient couvert ? Pas besoin de répondre, c’est une question rhétorique .

Quand tu vois comment la presse Etats-Unienne à couvert en 2011, l’une des pires attaques terroristes en Europe, lorsqu’ Anders Breivik a abattu 77 personnes en Norvège pour défendre sa cause, anti-immigration, anti-musulmans, et pro " Europe Chrétienne " comme cité dans son manifeste, on est bien loin de la façon dont elle l’aurait traité s’il avait s’agit d’un terroriste musulman. De plus, dans la sphère des chaines d’infos, nous n’avons pas eu droit, aux bombardement médiatique habituel des experts du terrorisme, cherchant comment arrêter de futurs attentats terroristes chrétiens.

As-tu entendu parler des terroristes bouddhistes ? Eh bien, des extrémistes bouddhistes ont tué de nombreux civils musulmans en Birmanie, certains se sont déchaînés violemment contre la communauté musulmane, en brûlant des maisons, des entreprises et en massacrant quatre personnes.

Ou que dis-tu ( si j’ose les mentionner ) des terroristes juifs ? Comme cité dans le rapport du Département d’Etat de 2013 sur le terrorisme, il y a eu 399 actes de terreur commis par des colons israéliens sous la dénomination d’ attaques d’étiquette de prix ". Ces terroristes juifs ont attaqué des civils palestiniens, entraînant des dommages corporels pour 93 d’entre eux, ils ont également vandalisé des dizaines de mosquées et d’églises chrétiennes.

Aux États-Unis, le pourcentage d’attaques terroristes commises par des musulmans est presque aussi minuscule qu’en Europe. Une étude du FBI sur les actes terroristes commis sur le sol américain entre 1980 et 2005 a révélé que 94 pour cent des attaques terroristes ont été commises par des non-musulmans. En réalité, 42 % des attaques terroristes ont été menées par des groupes liés aux communautés latinos, 24% ont été perpétrés par des acteurs de l’extrême gauche.

Et comme l’indique une étude de l’Université de Caroline du Nord publiée en 2014, depuis les attentats du 11 septembre, le terrorisme lié aux communautés musulmanes a coûté la vie à 37 Américains. Tandis que dans cette même période, plus de 190 000 Américains ont été assassinés.

En fait, en 2013 , les Étasuniens étaient plus susceptibles d’être tué par un bambin que par un terroriste. Cette année là, trois Étasuniens ont été tués lors du bombardement du Marathon de Boston, alors que cinq d’entre eux ont été tués accidentellement par des tout-petits jouant avec des armes à feu.

Mais nos médias ne couvrent tout simplement pas les attaques terroristes non-musulmanes avec le même enthousiasme. Pourquoi ? C’est un choix commercial. Les histoires sur les effroyables « autres » se vendent mieux. C’est une histoire qui peut être simplement conçue avec la notion du bien contre le mal, les Etasuniens étant les bons gars et les musulmans mat de peau étant les mauvais.

Honnêtement, quand est-ce que nous avons entendu les médias se référer à ceux qui attaquent les cliniques d’avortement comme étants des "terroristes chrétiens", même si ces attaques se produisent contre un établissements de santé reproductive sur cinq dans tout le pays ? Ça ne se vend pas aussi bien. Après tout, nous sommes une nation dite chrétienne, en parler nous obligerait à regarder l’ennemi en notre propre sein, et beaucoup de personnes se sentiraient mal à l’aise.

Ou pire encore, ils risqueraient de changer de chaine .

C’est la même raison pour laquelle nous ne voyons pas beaucoup de reportages ni de débats sur la façon de réduire le nombre d’Américains tués par armes à feu, ni sur la violence domestique.

Mais les médias auront bien sûr de nombreux experts pour discuter sur comment empêcher ces effroyables musulmans à la peau brune, de tuer un seul Étasunien de plus, malgré le fait que nous ayons une plus grande chance d’être tué par un réfrigérateur qui nous tombe dessus.

Il est évident que sa ne va pas changer la façon de faire des médias. Mais j’espère que sa amènera certains à se rendre compte que les terroristes ne sont pas tous musulmans. En réalité, ils ne représentent qu’un très petit pourcentage d’entre eux. Pour autant, je ne vous dis pas d’ignorer les dangers posés par l’islamisme radical. Je vous dis simplement de faire attention aux frigos !

Donc si on suit ta logique Pierresuzanne, toi comme moi suivons un prophète qui incite au terrorisme.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptySam 17 Juin 2017, 15:14

Laar a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
c'est en imitant Mohamed que DAECH a pratiqué
l'esclavagisme,
le meurtre des croyants de religions non autorisées par le Coran
le viol des prises de guerre, y compris de petites filles.

C'est pas parce qu'une minorité de personnes tue et viol au nom de l'islam qu'il faut en faire une généralité. Les jeunes partent faire le jihad parce qu'ils ne comprennent pas l'islam.

qu'ils ne comprennent pas l'islam comme toi j'en suis certain mais ils le comprennent comme certains musulmans le leur enseigne.


Citation :
Bien sûr, il y a des gens qui se considèrent sincèrement comme des musulmans, qui ont commis des actes horribles au nom de l’Islam. Nous, musulmans, pouvons faire valoir que leurs actions ne sont pas basées sur une partie quelconque de la foi, mais bien sur leur propre programme politique. Mais on ne peut nier le fait qu’ils soient musulmans.


non seulement ils sont musulmans mais ils se réclament de l'islam.

tu dis cites d'autres formes de terrorisme mais aucun autre n'a une motivation religieuse comparable.
les extrémistes bouddhistes ne tuent pas en criant "Bouddha Akbar"


Citation :
Donc si on suit ta logique Pierresuzanne, toi comme moi suivons un prophète qui incite au terrorisme.

vous suivez un prophète guerrier et qui glorifie la guerre "dans le sentier de Dieu".
c'est déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptySam 17 Juin 2017, 15:20

Laar a écrit:
C'est pas parce qu'une minorité de personnes tue et viol au nom de l'islam qu'il faut en faire une généralité. Les jeunes partent faire le jihad parce qu'ils ne comprennent pas l'islam.

Le problème, c'est que le Coran autorise
l'esclavagisme (S. 16, 71),
la pédophilie (S. 65, 4),
le viol (S. 24, 33) des femmes réduites en esclavage (S. 4, 23-24) après une guerre (Sourate 33, 50 ).
le meurtre des gens (S. 9, 123) qui n'appartiennent pas aux religions autorisées par le Coran (S. 9, 29).

Les djihadistes de DAECH appliquent à la lettre le Coran !
... Là où les musulmans a priori démocrates, en occident, ne font que pratiquer un islam châtré corrigé, amélioré, par 150 ans de colonisation française !

En effet, ce sont les français qui ont fermé le marché aux esclaves de Tunis en 1830,
et les américains qui ont interdit militairement le djihad maritime (pillage des bateaux et réduction en esclavage des passagers) en méditerranée en 1815,
et les britanniques qui ont interdit la discrimination envers les dhimmis en 1848 (impôt de capitation, et humiliation des juifs, des chrétiens et des zoroastriens).
et les français qui ont interdit la polygamie à leurs immigrés musulmans à la fin des années 80.

L'islam du Coran et de la charia prescrit des crimes contre l'humanité (détaillés plus haut),
tu devrais être reconnaissant aux occidentaux chrétiens qui ont contraint les musulmans au XIXe siècle à ne plus pratiquer cet islam criminel, celui du Coran qui est celui de DAECH.





Ce sont les chrétiens qui ont inventé l'islam actuel,
celui dont tu te montres si fier,
et qui est le seul pratiqué de nos jours par les musulmans non criminels dans le monde  (c'est à dire la grande majorité des musulmans).

Merci les chrétiens,
sans eux, l'islam se résumerait à DAECH !
 Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète 2129354088





Citation :
Nous parlons de groupes comme le FLNC en France, qui revendique l’indépendance de la Corse. En Décembre 2013, les terroristes du FLNC ont mené des attaques à la roquette contre des postes de police dans deux villes françaises, simultanément. En Grèce fin 2013, des militants de l’aile gauche des Forces Révolutionnaires Populaires ont abattu deux membres du parti politique d’extrême droite Aube Dorée. Alors qu’en Italie, le groupe anarchiste FAI a orchestré de nombreuses attaques terroristes, dont l’envoi d’une bombe à un journaliste. Et la liste s’allonge encore...

As-tu entendu parler de ces attentats ? Probablement pas.

Ben si, mon pauvre petit chaton, je connais les terroristes des groupes indépendantistes.... mais ces attentats n'ont pas fait de mort civil... ou très peu.

Rouler en camion sur des gamins qui regardent un feu d'artifices,
ce n'est pas un crime d'indépendantistes,
c'est un crime de musulman.

D'ailleurs, je ne te parle pas des crimes en général, des crimes crapuleux !
Tous les pays en souffrent y compris les pays musulmans.

Je te parle de crimes commis en obéissance à un (prétendu) texte saint : le Coran !
   

 
Citation :
Donc si on suit ta logique Pierresuzanne, toi comme moi suivons un prophète qui incite au terrorisme.

Jésus n'a jamais ordonné de crimes,
quand des chrétiens commettent des crimes, ils le font en désobéissant au Christ,
quand des musulmans commettent des crimes, ils le font souvent en obéissant au Coran !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptySam 17 Juin 2017, 15:58

Pierresuzanne a écrit:
Les djihadistes de DAECH appliquent à la lettre le Coran !
... Là où les musulmans a priori démocrates, en occident, ne font que pratiquer un islam châtré corrigé, amélioré, par 150 ans de colonisation française !

En effet, ce sont les français qui ont fermé le marché aux esclaves de Tunis en 1830,
et les américains qui ont interdit militairement le djihad maritime (pillage des bateaux et réduction en esclavage des passagers) en méditerranée en 1815,
et les britanniques qui ont interdit la discrimination envers les dhimmis en 1848 (impôt de capitation, et humiliation des juifs, des chrétiens et des zoroastriens).
et les français qui ont interdit la polygamie à leurs immigrés musulmans à la fin des années 80.

L'islam du Coran et de la charia prescrit des crimes contre l'humanité (détaillés plus haut),
tu devrais être reconnaissant aux occidentaux chrétiens qui ont contraint les musulmans au XIXe siècle à ne plus pratiquer cet islam criminel, celui du Coran qui est celui de DAECH.
tu oserais dire donc que la colonisation faite par des chrétiens comme toi (prêchant soit disant un DIEU amour) pour des peuples libres avait pour but soit disant de les civiliser ?!

c'est pathétique ce que tu dis la Pierresuzanne !!

tes propos et ceux d'un autre forumeur ici sont révélateurs d'un esprit plein d’intolérance et de discrimination a la limite du racisme


Dernière édition par SKIPEER le Sam 17 Juin 2017, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptySam 17 Juin 2017, 16:34

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Les djihadistes de DAECH appliquent à la lettre le Coran !
... Là où les musulmans a priori démocrates, en occident, ne font que pratiquer un islam châtré corrigé, amélioré, par 150 ans de colonisation française !

En effet, ce sont les français qui ont fermé le marché aux esclaves de Tunis en 1830,
et les américains qui ont interdit militairement le djihad maritime (pillage des bateaux et réduction en esclavage des passagers) en méditerranée en 1815,
et les britanniques qui ont interdit la discrimination envers les dhimmis en 1848 (impôt de capitation, et humiliation des juifs, des chrétiens et des zoroastriens).
et les français qui ont interdit la polygamie à leurs immigrés musulmans à la fin des années 80.

L'islam du Coran et de la charia prescrit des crimes contre l'humanité (détaillés plus haut),
tu devrais être reconnaissant aux occidentaux chrétiens qui ont contraint les musulmans au XIXe siècle à ne plus pratiquer cet islam criminel, celui du Coran qui est celui de DAECH.
tu oserais dire donc que la colonisation faite par des chrétiens comme toi (prêchant soit disant un DIEU amour) pour des peuples libres avait pour but soit disant de les civiliser ?!

c'est pathétique ce que tu dis la Pierresuzanne !!

tes propos et ceux d'un autre forumeur ici sont révélateurs d'un esprit d’intolérance et de discrimination a la limite du racisme

il est raciste ! je le confirme .

pierre , tu oublies le pillage de trésors faramineux,  que les Français ont pris possession en Algerie  pendant la colonisation , je parie qu'il y'en avait parmi eux qui  etaient de bons chrétiens comme toi , mais sans scrupule ni regret , n'ont pas hésités a passer outre les commandements  du dieu d'amour  de ta tres sainte bible !
je te suggere de lire se livre , écrit par un Français de souche  pas comme les autres  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le mot de l'éditeur  Main basse sur Alger

L'histoire d'un gigantesque détournement de fonds à l'époque de Louis-Philippe.
Pour venger le coup d'éventail donné par le dey d'Alger au consul de France, la France occupa Alger, le 5 juillet 1830, et en chassa le dey...
Cette vérité s'inscrit toujours sur les tableaux noirs et dans les livres scolaires. Et si le but principal de cette conquête, menée au nom de l'Occident chrétien, avait été de faire main basse sur les immenses trésors de la Régence, pour reconstituer les fonds secrets de Charles X afin de corrompre et de retourner le corps électoral ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptySam 17 Juin 2017, 19:44

Laar a écrit:
Bonjour, et merci pour votre accueille Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète 871642

« Et ils t’interrogent au sujet de l’esprit, dis : "L’esprit relève de l’Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de science. »
Sourate Al-Isra verset 85

Ce verset est une preuve manifeste de la véracité et de l’authenticité du caractère prophétique de Muhammad (paix et bénédictions sur lui). Voici dans quelles circonstances il fut révélé :


Les Polythéistes de la Mecque voulurent mettre à l’épreuve le Prophète afin de savoir s’il était vraiment celui qu’il affirmait être, c’est-à-dire le dernier Messager de Dieu. Ils décidèrent donc d’envoyer à Médine deux des plus farouches détracteurs du Prophète, questionner les grands rabbins et autres docteurs de la Loi juive à son sujet.

Ceux-ci leur dirent, pour mette sa véridicité à l’épreuve, de poser les trois questions suivantes au Prophète :

   Qui sont les gens de la Caverne et quelle est leur histoire ?
   Qui est celui qui a parcouru la Terre du Couchant au Levant ?
   Qu’est-ce que l’esprit ?

Et ils précisèrent aux émissaires de Quraysh que si le Prophète répondait à toutes les questions, il s’agirait alors d’un imposteur. En revanche, s’il répondait à deux questions et laissait la troisième à la science de Dieu uniquement, il s’agirait alors bel et bien de l’Envoyé de Dieu sans aucun doute possible.
Les polythéistes posèrent les trois questions au Prophète, pensant le soumettre à rude épreuve. Mais comme c’est une affaire de révélation, et que les réponses proviennent de la science de Dieu, il n’y a là aucune difficulté. Ils posèrent les questions au Prophète qui leur répondit : « Je vous répondrai demain. » Mais il oublia de conditionner le tout par la volonté de Dieu en disant «Si Dieu le veut». Par parenthèse, lorsqu’on questionna le Prophète sur ce genre d’oubli, il répondit : « Je n’oublie point mais on me fait oublier, afin d’établir une jurisprudence ! » c’est-à-dire qu’en réalité, pour des visées pédagogiques, Dieu le rendait sujet à l’oubli afin que les gens sachent quoi faire ou quoi dire en cas d’oubli !

En l’occurrence, la révélation divine fut interrompue quinze jours durant lesquels les émissaires de la Mecque venaient chaque jour interroger le Prophète et fanfaronner... On voit là une première preuve de la véridicité du Prophète. En effet, s’il n’était pas un Envoyé de Dieu, il aurait fourni des réponses aux questions dès le lendemain sans attendre. Mais le fait qu’il n’ait pu répondre que quinze jours plus tard, dans l’attente de la permission divine, démontre bien que c’est une affaire de révélation provenant uniquement de Dieu et que Muhammad n’était pas un faux prophète.

Ainsi quand Gabriel vint au Prophète, quinze jours plus tard, avec la révélation divine, ce dernier lui dit : « Ô frère Gabriel, ton absence a été si longue que je me suis langui de te revoir ». Et Gabriel de répondre au Prophète : « Ô Envoyé de Dieu, ma langueur de te revoir durant tout ce temps était encore plus forte que ta langueur de me revoir. » Au passage, ceci répond à la thèse des athées, des orientalistes, des évangélistes selon qui les épisodes de révélation n’étaient autres que des accès d’épilepsie. Les épileptiques, dans leurs moments de crise, bavent et urinent sur eux-mêmes, et vivent des instants très difficiles qu’ils ne souhaitent pas revoir de sitôt. Or, le Prophète se languissait de revoir Gabriel. S’il s’agissait d’épilepsie, il ne voudrait surtout pas des visites de Gabriel ! Mais en vérité, la révélation divine n’est que miséricorde et lumière. « Qu’est-ce qui t’a donc retenu, ô Gabriel ? », demanda alors le Prophète. « Je ne suis qu’un serviteur exécutant les ordres. Si on me l’ordonne, je descends, et si on me retient, je m’abstiens. », répondit Gabriel. « Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur. À Lui appartient tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n’est point oublieux. Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un égal ? »

Gabriel expliqua la raison de son retard en récitant la Parole de Dieu, qui nous instruit de ce qu’il faut dire lorsqu’on oublie d’invoquer la volonté de Dieu : « Et ne dis jamais à propos d’une chose : "Je la ferai sûrement demain", sans ajouter : "Si Dieu le veut", et évoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct". »
Sourate 18 versets 23 – 24

pour que ton verset soit une preuve,il faudrait que le Coran vienne de Dieu ce que nous ne croyons pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptySam 17 Juin 2017, 19:47

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Les djihadistes de DAECH appliquent à la lettre le Coran !
... Là où les musulmans a priori démocrates, en occident, ne font que pratiquer un islam châtré corrigé, amélioré, par 150 ans de colonisation française !

En effet, ce sont les français qui ont fermé le marché aux esclaves de Tunis en 1830,
et les américains qui ont interdit militairement le djihad maritime (pillage des bateaux et réduction en esclavage des passagers) en méditerranée en 1815,
et les britanniques qui ont interdit la discrimination envers les dhimmis en 1848 (impôt de capitation, et humiliation des juifs, des chrétiens et des zoroastriens).
et les français qui ont interdit la polygamie à leurs immigrés musulmans à la fin des années 80.

L'islam du Coran et de la charia prescrit des crimes contre l'humanité (détaillés plus haut),
tu devrais être reconnaissant aux occidentaux chrétiens qui ont contraint les musulmans au XIXe siècle à ne plus pratiquer cet islam criminel, celui du Coran qui est celui de DAECH.
tu oserais dire donc que la colonisation faite par des chrétiens comme toi (prêchant soit disant un DIEU amour) pour des peuples libres avait pour but soit disant de les civiliser ?!

c'est pathétique ce que tu dis la Pierresuzanne !!

tes propos et ceux d'un autre forumeur ici sont révélateurs d'un esprit plein d’intolérance et de discrimination a la limite du racisme

la colonisation a été faite par des gens impérialiste,vénal ,voulant s'enrichir ,de confession de nom chrétienne certe,car tous étaient "chrétien" de nom,c'était la "tradition" de l'époque comme aujourd'hui le temps est plus à la neutralité voir au pas de religion du tout en occident,mais en AUCUN CAS ces personnes n'ont colonisé quoi que ce soit pour Obéïr à Jésus,contrairement aux musulmans qui eux obéissent parfaitement au Coran lorsqu'ils conquiert,soumettent etc
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptySam 17 Juin 2017, 20:25

titibxl a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu oserais dire donc que la colonisation faite par des chrétiens comme toi (prêchant soit disant un DIEU amour) pour des peuples libres avait pour but soit disant de les civiliser ?!

c'est pathétique ce que tu dis la Pierresuzanne !!

tes propos et ceux d'un autre forumeur ici sont révélateurs d'un esprit plein d’intolérance et de discrimination a la limite du racisme

la colonisation a été faite par des gens impérialiste,vénal ,voulant s'enrichir ,de confession de nom chrétienne certe,car tous étaient "chrétien" de nom,c'était la "tradition" de l'époque comme aujourd'hui le temps est plus à la neutralité voir au pas de religion du tout en occident,mais en AUCUN CAS ces personnes n'ont colonisé quoi que ce soit pour Obéïr à Jésus,contrairement aux musulmans qui eux obéissent parfaitement au Coran lorsqu'ils conquiert,soumettent etc
il faut comprendre que justifier la colonisation sous prétexte de soit disant civiliser les peuples est inacceptable par toute personne censé

les musulmans eux n'ont pas asservie les peuples au point de créer des écoles pour indigènes mais a chaque fois ils  ont plutôt libérè les populations autochtones de l'oppression de certains gouverneurs . l'islam lui donne des droits identiques a toute la population quelque soit leurs confession
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptySam 17 Juin 2017, 22:15

Tu ne comprend toujours pas .

Comme tu le dis «les musulmans n ont jamais etc» mais dans le cas de la colonisation dont tu parles l on ne.peut pas dire «les chretiens ceci cela»tu peux dire les français,les anglais,les italiens etc mais pas «les chretiens» la est la différence majeur
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptySam 17 Juin 2017, 22:29

titibxl a écrit:
Tu ne comprend toujours pas .

Comme tu le dis «les musulmans n ont jamais etc» mais dans le cas de la colonisation dont tu parles l on ne.peut pas dire «les chretiens ceci cela»tu peux dire les français,les anglais,les italiens etc mais pas «les chretiens» la est la différence majeur
Dans ce cas il faut vous mettre d’accord avec Pierresuzanne surtout qu'il dit je le cite

Citation :
tu devrais être reconnaissant aux occidentaux chrétiens qui ont contraint les musulmans au XIXe siècle à ne plus pratiquer cet islam criminel, celui du Coran qui est celui de DAECH.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptyDim 18 Juin 2017, 03:15

malgré tous les miracles farfelus inventés par des hadiths du 11ième ou 12ième siècle, skiper semble revenir pour ne s'accrocher qu'à son coran comme étant le plus fiable des miracles, feignat d'ignorer que ce coran n'a jamais été la parole de yhwh le vrai Dieu et où allah jure par les objets périssables tout en se contredisant au file des versets etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptyLun 19 Juin 2017, 14:17

Pierresuzanne a écrit:
Les djihadistes de DAECH appliquent à la lettre le Coran !
... Là où les musulmans a priori démocrates, en occident, ne font que pratiquer un islam châtré corrigé, amélioré, par 150 ans de colonisation française !

En effet, ce sont les français qui ont fermé le marché aux esclaves de Tunis en 1830,
et les américains qui ont interdit militairement le djihad maritime (pillage des bateaux et réduction en esclavage des passagers) en méditerranée en 1815,
et les britanniques qui ont interdit la discrimination envers les dhimmis en 1848 (impôt de capitation, et humiliation des juifs, des chrétiens et des zoroastriens).
et les français qui ont interdit la polygamie à leurs immigrés musulmans à la fin des années 80.

L'islam du Coran et de la charia prescrit des crimes contre l'humanité (détaillés plus haut),
tu devrais être reconnaissant aux occidentaux chrétiens qui ont contraint les musulmans au XIXe siècle à ne plus pratiquer cet islam criminel, celui du Coran qui est celui de DAECH.

SKIPEER a écrit:
tu oserais dire donc que la colonisation faite par des chrétiens comme toi (prêchant soit disant un DIEU amour) pour des peuples libres avait pour but soit disant de les civiliser ?!

c'est pathétique ce que tu dis la Pierresuzanne !!

tes propos et ceux d'un autre forumeur ici sont révélateurs d'un esprit plein d’intolérance et de discrimination a la limite du racisme

J'ose effectivement dire, qu'au milieu de ses multiples objectifs,
la colonisation a eu pour but de civiliser les peuples primitifs !

Ainsi, un homme de gauche très connu, Jules Ferry, a dit le 28 juillet 1885 :
 « Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu'en effet les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures, parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont un devoir de civiliser les races inférieures. »

En fait la colonisation a - dans les faits -  effectivement permis de stopper les pratiques esclavagistes des musulmans,
leurs manies d'organiser du pillage par piraterie,
et à vivre aux crochets des gens qu'ils razziaient,
tout en n'oubliant pas de persécuter les juifs qui vivaient encore chez eux.


La colonisation européennes de l'Afrique (Maghreb compris) a permis d'éradiquer l'esclavagisme, le djihad, la dhimma.
Cela te dérange, mais c'est comme cela.

D'ailleurs, si cela peut te faire plaisir,
à peine les occidentaux rentrés chez eux en courant (la valise ou le cercueil)
vous avez repris vos pratiques esclavagistes, et votre persécution des non-musulmans.

Un petit coup de djihad à droite,
quelques travailleurs immigrés traités comme des esclaves, à gauche,
quelques néo-chrétiens foutus en taule..... elle est pas belle la liberté post-coloniale ?




SKIPEER a écrit:
les musulmans eux n'ont pas asservie les peuples au point de créer des écoles pour indigènes mais a chaque fois ils  ont plutôt libérè les populations autochtones de l'oppression de certains gouverneurs . l'islam lui donne des droits identiques a toute la population quelque soit leurs confession
fourirel  fourirel  fourirel  fourirel  fourirel

Effectivement, tous les non musulmans sont tous traités aussi mal dans l'empire de l'islam.

Viol, pillage, réduction en esclavage, impôts de capitations, humiliations, infériorité...... elle est pas belle l'égalité islamique ?
 fourirel
Tous les non-musulmans sont tenus en mépris et maltraités... mais à égalité... c'est cela la justice d'Allah !

Bravo l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète EmptyLun 19 Juin 2017, 16:23

Pierresuzanne a écrit:
La colonisation européennes de l'Afrique (Maghreb compris) a permis d'éradiquer l'esclavagisme, le djihad, la dhimma.
Cela te dérange, mais c'est comme cela.

D'ailleurs, si cela peut te faire plaisir,
à peine les occidentaux rentrés chez eux en courant (la valise ou le cercueil)
vous avez repris vos pratiques esclavagistes, et votre persécution des non-musulmans.

Un petit coup de djihad à droite,
quelques travailleurs immigrés traités comme des esclaves, à gauche,
quelques néo-chrétiens foutus en taule..... elle est pas belle la liberté post-coloniale ?
Plus Cela me répugne que tu puisse le justifier !!

ou as tu vu une quelconque pratique de l'esclavage en Algérie ????? lol!   c'est dans tes rêves peu être !!

ou tu délires !!
Citation :
Effectivement, tous les non musulmans sont tous traités aussi mal dans l'empire de l'islam.

Viol, pillage, réduction en esclavage, impôts de capitations, humiliations, infériorité...... elle est pas belle l'égalité islamique ?
 
Tous les non-musulmans sont tenus en mépris et maltraités... mais à égalité... c'est cela la justice d'Allah !
tu devrais lire l'histoire authentique de l'islam et tu verrai que lorsque les musulmans étaient en Andalousie les juifs et chrétiens avaient les mêmes droits que les musulmans

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète   Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi
» Mohamed a-t-il réellement prophétisé....
» Qui est le prophète Mohamed???
» Mohamed est-il un prophète?
» Mouhammad est-il vraiment un Prophète de DIEU ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: