Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qui est le prophète Mohamed???

Aller en bas 
+22
farid
Curiousmuslim
Sun Back
gerard2007
phœnix
Hakim
tt
Petero
Lâ ilâha illa-Llâh
mario-franc_lazur
BERNARD
morgankari77
turabdin
Amin
vivre_ensemble
albania
ASHTAR
Invitéio
Man Att
SKIPEER
Mucahid Sehit
simplicité
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
simplicité

simplicité



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptyLun 11 Aoû 2014, 13:21

Qui est le prophète Mohamed ??

J’ouvre ce topic, pour avoir des informations, sur le dernier prophète, annoncé dans l’islam. Je pose la question au Musulman directement qui est Mohammad ?                        
Quel est  sa personnalité ?  Quel est sa doctrine ?

Je suis Catholique, par conséquent, je ne comprends pas le coran dans son intégralité, je le trouve plus compliqué que le nouveau testament.  Je possède une version PDF du coran, mais cela ne m’aide pas à comprendre, par ce que tout seul on n’y arrive jamais !  

Pour comprendre il faudrait une version simplifié du Coran, avec des tournures de phrase plus simple et plus digeste, sachant que le livre à la base a été écrit en langue arabe, donc il est difficile pour un européen de se jeter dans la lecture de ce livre !
J’ouvre ce poste pour échapper au Média  dominant, qui disent tous la même chose, à propos de l’islam, religions de Haine ?? Pour les un                                                              
De tolérance pour les autres ?  Difficile de faire sont trie ??
Donc je pose directement la question au Musulman, qui est Mohamed ?                                        
Les messages à caractère anti-islamique me fatiguent, et je n’y répondrais pas, je suis juste venue pour en savoir plus sur l’islam, et pour tendre la main au musulman !

Merci  Qui est le prophète Mohamed???  2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptyLun 11 Aoû 2014, 15:57

simplicité a écrit:
Qui est le prophète Mohamed ??

J’ouvre ce topic, pour avoir des informations, sur le dernier prophète, annoncé dans l’islam. Je pose la question au Musulman directement qui est Mohammad ?                        
Quel est  sa personnalité ?  Quel est sa doctrine ?

Je suis Catholique, par conséquent, je ne comprends pas le coran dans son intégralité, je le trouve plus compliqué que le nouveau testament.  Je possède une version PDF du coran, mais cela ne m’aide pas à comprendre, par ce que tout seul on n’y arrive jamais !  

Pour comprendre il faudrait une version simplifié du Coran, avec des tournures de phrase plus simple et plus digeste, sachant que le livre à la base a été écrit en langue arabe, donc il est difficile pour un européen de se jeter dans la lecture de ce livre !
J’ouvre ce poste pour échapper au Média  dominant, qui disent tous la même chose, à propos de l’islam, religions de Haine ?? Pour les un                                                              
De tolérance pour les autres ?  Difficile de faire sont trie ??
Donc je pose directement la question au Musulman, qui est Mohamed ?                                        
Les messages à caractère anti-islamique me fatiguent, et je n’y répondrais pas, je suis juste venue pour en savoir plus sur l’islam, et pour tendre la main au musulman !

Merci  Qui est le prophète Mohamed???  2129354088

Muhammad Sallallahu alayhi wa salam était un homme doux,calme, rarement dur, et surtout il était soumis à Allah subhanu wa ta'ala. C'était un homme pleins de sagesse.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:59

simplicité a écrit:
Qui est le prophète Mohamed ??

J’ouvre ce topic, pour avoir des informations, sur le dernier prophète, annoncé dans l’islam. Je pose la question au Musulman directement qui est Mohammad ?                        
Quel est  sa personnalité ?  Quel est sa doctrine ?

Je suis Catholique, par conséquent, je ne comprends pas le coran dans son intégralité, je le trouve plus compliqué que le nouveau testament.  Je possède une version PDF du coran, mais cela ne m’aide pas à comprendre, par ce que tout seul on n’y arrive jamais !  

Pour comprendre il faudrait une version simplifié du Coran, avec des tournures de phrase plus simple et plus digeste, sachant que le livre à la base a été écrit en langue arabe, donc il est difficile pour un européen de se jeter dans la lecture de ce livre !
J’ouvre ce poste pour échapper au Média  dominant, qui disent tous la même chose, à propos de l’islam, religions de Haine ?? Pour les un                                                              
De tolérance pour les autres ?  Difficile de faire sont trie ??
Donc je pose directement la question au Musulman, qui est Mohamed ?                                        
Les messages à caractère anti-islamique me fatiguent, et je n’y répondrais pas, je suis juste venue pour en savoir plus sur l’islam, et pour tendre la main au musulman !

Merci  Qui est le prophète Mohamed???  2129354088


La révélation coranique sait fait sur 23 ans, c'est la parole de Dieu adressé a son messager et a sa communauté. Il contiens des rappels, des récits, des directives (des choses appeler a faire tel que la prière, le jeune et autres) etc.

C'est un livre saint, et comme tout livres sains ont ne le lis pas comme ont peut lire un Roman, mais il se médite avec un contexte et des exégèses a prendre en compte.

Notre prophète reçut la révélation de l'ange Gabriel a l'âge de 40 ans, effrayé il va auprès de sa femme Khadija qui le prend dans ses bras et qui fut la première des croyantes, c'est avec elle qu'il se confia, c'est avec elle qu'il partagea sa premières révélation, et avec elle qu'il partagea ses premières prières. C'est alors que pendant 10 ans il va prêcher dans un contexte d'une société polythéiste, l'unicité de Dieu.

Les chefs de la Mecque qui utilisaient le polythéistes comme un font de commerce, en faisant construire des idoles qu'ils revendaient a fort prix, furent dérangé par l'appelle du messager qui lui prêcher l'unicité, ils chercheront des lors a le persécuté, lui et les musulmans afin de faire cessez la propagation de son appel.

Quand l'islam a la Mecque arriva au points mort (dans le sens qu'il n'y avait plus de conversion et que les choses ne bougeaient plus), le prophète décida d'envoyé une petite poignée de sa communauté en Abyssinie comme une bouée de secoure au cas où il se passerai quelque chose notamment à Médine, là où il envoya le reste de la communauté et là où il furent accueillit par un grand Roi chrétien fort intrigué par ce messager.

A Médine, entouré de toute les plus grande puissance mondiale de l'époque, il avais alors besoin d'un État, avec une administration, une économie, ect. Il fit alors construire a l'image de Moïse, David ou Salomon le tout premier État religieux musulman.

Les chefs de la Mecque qui voulait alors en finir avec lui, chercha de nombreuse alliance afin de le combattre. La communauté connu alors quelque problème de guerre. 

Le prophète autorisa le droit de se défendre, mais établit des règles, interdiction de touché aux femmes, aux enfants, aux personne âgé non apte a se défendre, de détruire des lieux saints, de brûler les arbres et les maisons, afin de ne combattre que ce portant une arme a la main, et qui combatte. Il enseigna ainsi la guerre.

Plus tard il retourna a la Mecque armé de 10 000 hommes, disant a eux qui les avais autres fois persécuter, "que croyez vous que je vais vous faire ?" Les habitants qui culpabilisèrent, submergèrent alors de peur, c'est alors qu'il leurs dit cette fameuse phrase, "aujourd'hui est pour vous un jour de pardon."

Le prophète mourra 23 après sa première révélation. Il avais choisi d'être enterré a Médine. La communauté pleurait. Abu Bakr - compagnons et ami intime du prophète - dit alors "que celui qui adorait le prophète sache qu'il est mort, mais que celui qui adore Dieu sache que lui est vivant et ne meurt pas."

Abu Bakr fut élu par la suite comme premier Calife, après quoi ce fut Omar, puis Othmane, puis ce fut la dynastie des Omeyades etc. La communauté étant de plus en plus nombreuse les école juridique furent établie. L'école Hanafite et Malikite était des lors déjà présente. Chaque gouverneurs ayant par la suite leurs propre histoire, tous se basèrent sur le modèle qu'à vais laisser derrière lui le prophète et messager de Dieu Mohammed - pbsl -.

Très rapidement l'islam connu en moins d'un siècle une très vaste expansion de l'Asie jusqu'au bord de la méditerranée, ce fut ce que l'ont appelle aujourd'hui un âge d'or. 



L'islam est un univers dont les avis juridiques peuvent être multiple et cela constitut une richesse pour la communauté.

L'islam ce résume :

Dans la foi :
1. Dieu
2. Les anges
3. Les livres saints
4. Les Prophètes
5. Le jour du jugement
6. Le destin

Dans la pratique :
1. La prière
2. L'aumône 
3. Le jeune
4. Le pèlerinage à la Mecque (si on en a les possibilité) 

Dans son essence : 
L’ihsân : l’excellence de l’action, envers soi et envers autrui. 

Ensuite, comme dans toutes les religions Abrahamique, y a des choses qui sont péché (men.tir, voler, tricher, etc.).

Et pour la shari'a dans sa dimension politique, ces l'étude de la loi (en passant par les différentes sources, notions, époque, et contextes) qui te permette de régir un Etat dit "islamique" dans un pays musulman


Dernière édition par *Amir Islam* le Mar 12 Aoû 2014, 03:45, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptyMar 12 Aoû 2014, 00:50

Ceci devrai intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptyMar 12 Aoû 2014, 01:48

Bonjour simplicite

je ne trouve pas mieux a te proposer que cette video ou un eminent theologien nous presente le prophete mohammed paix sur lui qui est le dernier des prophetes apres son frere jesus paix sur lui
le prophète Mohammed psl ayant dit :
"Les Prophètes sont comme des frères du même père, leur religion est la même et leurs lois diffèrent, j’enseigne la même religion que jesus fils de Marie  il n’y a pas entre lui et moi de Prophète et il va descendre », rapporté par Al-Boukhâri


Bon visionnage
Revenir en haut Aller en bas
simplicité

simplicité



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptyVen 15 Aoû 2014, 09:26

Tout d’abord je vous remercie, pour les vidéo que vous avez posté, ça m’éclaire, un peu sur le prophète Mohamed ! Donc je rappel mon ambition première qui est d’échanger avec des musulmans afin de découvrir la vérité sur l’islam !
Ce que je comprends de votre religion, c’est qu’elle est le rappel de l’unicité divine, donc Mohamed viens après Jésus pour supprimer toute intermédiaire entre l’homme et dieu !

Dieu n’engendre  pas, et n’a pas été engendré, c’est ce que prêche votre prophète Mohamed, il dit qu’il n’est pas le fils de dieu, Donc Mohamed n’est pas jésus de Nazareth !
Ce qui signifie  que dire que l’Islam et le christianisme c’est la même chose, relève de l’hérésie !

Donc L’islam à voulu par conséquence supprimer l’intermédiaire entre dieu et les hommes, à savoir que pour nous chrétien nous somme sauvé par la personne de jésus christ, qui se présente comme le sauveur de l’humanité !                                          Sans lui nous ne pouvons rien faire, a-t ‘il dit, ce qui d’un point  théologique n’est pas faut !
Il l’a dit lui-même « Je suis le chemin, la vérité et la vie, personne ne vas vers le père sans passer par moi  »
L’Islam supprime donc la personne, de Jésus Christ, en niant la trinité, donc Mohamed n’est pas  le vrai prophète, que l’ancien testament annonçait !

On peut se poser la question suivante :

Pourquoi Mohamed n’a donné son autorité à personne ?                                                                  
 Tandis que Jésus lui remet les clés du royaume de dieu à St Pierre le premier Pape de l’église.
Sans autorité c’est le désordre, et d’ailleurs c’est pour cela, que beaucoup de musulman intégriste, peuvent créer leur propre secte ou mouvement ! En se réclamant de L’islam.
Car personne ne peut vérifier l’authenticité du texte coranique.

Donc Mohamed à créer une religion sans autorité visible, car il n’y a pas de clergé visible, il laisse la liberté à chacun d’adhéré ou non à sa religion ! C’est comme un prophète anarchiste en quelque sorte !
Il le dit lui-même : « Pas de contrainte en religion », donc les musulmans ne sont pas obliger d’imposer Islam, par la force, mais ils peuvent vivre en harmonie avec les chrétiens ! S’il le désire.

En revanche Mohamed, n’a pas fait comme Jésus, puisque qu’il n’a pas supprimé le pouvoir religieux et politique ! Il c’est créer lui-même un empire politique, dans tous les pays qu’il à fouler !
Mohamed n’est pas un prophète pacifique, puisque qu’il autorise le droit de se défendre, d’attaquer etc. ……………………………
Il a  instauré des châtiments, comme punition des pécher, comme l’adultère, le vol.
C’est d’ailleurs à cause des châtiments que l’islam fait peur !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptyVen 15 Aoû 2014, 10:32

Salut, techniquement seul les catholiques considère le Pape comme tel .pour les orthodoxes cest un simple évêque.

Ensuite tu parle de l'ancien testament livre des juif et bien pour eux Jesus est un batard faux prophète tout simplement et le nt un conte pour enfant.

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptyVen 15 Aoû 2014, 16:39

simplicité a écrit:
Tout d’abord je vous remercie, pour les vidéo que vous avez posté, ça m’éclaire, un peu sur le prophète Mohamed ! Donc je rappel mon ambition première qui est d’échanger avec des musulmans afin de découvrir la vérité sur l’islam !
Ce que je comprends de votre religion, c’est qu’elle est le rappel de l’unicité divine, donc Mohamed viens après Jésus pour supprimer toute intermédiaire entre l’homme et dieu !

Dieu n’engendre  pas, et n’a pas été engendré, c’est ce que prêche votre prophète Mohamed, il dit qu’il n’est pas le fils de dieu, Donc Mohamed n’est pas jésus de Nazareth !
Bonjour simplicité,

Oui le Prophète Mohammed (saws) n'est pas Jésus (as), c'est une évidence pour tout le monde  Qui est le prophète Mohamed???  782094819 

simplicité a écrit:

Ce qui signifie  que dire que l’Islam et le christianisme c’est la même chose, relève de l’hérésie !

Je n'ai pas compris le lien logique : si le Prophète Mohammed (saws) n'est pas Jésus, le Christiannisme et l'Islam sont différents ?
j'ai pas compris le lien.

simplicité a écrit:

Donc L’islam à voulu par conséquence supprimer l’intermédiaire entre dieu et les hommes

Non pas vraiment...
Si vous parlez d'intermédiaire divine, oui je suis d'accord... il y a Dieu et le reste ce sont des créatures de Dieu y compris les Prophètes, que cela soit le Prophète Mohammed (saws) ou le Prophète Jésus (as), ils ne sont en aucun cas des divinités.

Mais il existe des intermédiaires entre Dieu et les hommes, et le Prophète Mohammed (saws) est notre meilleur exemple. Il est notre intercédeur entre Dieu et nous les musulmans, c'est un point fondamental de notre croyance.  

simplicité a écrit:
, à savoir que pour nous chrétien nous somme sauvé par la personne de jésus christ, qui se présente comme le sauveur de l’humanité !                                          Sans lui nous ne pouvons rien faire, a-t ‘il dit, ce qui d’un point  théologique n’est pas faut !
Il l’a dit lui-même « Je suis le chemin, la vérité et la vie, personne ne vas vers le père sans passer par moi  »
« Je suis le chemin, la vérité et la vie, personne ne vas vers le père sans passer par moi  »
Cette phrase est applicable à tous les Prophètes de Dieu, y compris le Prophète Mohammed (saws)

simplicité a écrit:

L’Islam supprime donc la personne, de Jésus Christ,

Non on ne nie pas Jésus Christ (as).

simplicité a écrit:
en niant la trinité,

Oui on nie la trinité. Et Jésus (as) n'a jamais dit qu'il était Dieu... A moins que vous me trouviez un verset de la Bible qui le dit, qui dit que Jésus a dit : "Je suis Votre Seigneur, avec le Père et le Saint-Esprit, adorez-nous !"

Vous ne trouverez nulle part dans la Bible, Jésus (as) affirmant cela... c'est bizarre.

Et Jésus, chez les chrétiens, n'a jamais été Dieu, au début de l'ère chrétienne, ce n'est que trois siècle après que vous l'avez prit pour Dieu... TROIS siècles après ! Il y en a du temps pour fabriquer des histoires de toute pièce.

En tous cas, vous ne pourrez pas renier ce fait, les premiers chrétiens n'ont jamais cru que Jésus (as) était Dieu. Et ils étaient plus à même de comprendre le message divin que vous, trois siècle après.

simplicité a écrit:
donc Mohamed n’est pas  le vrai prophète, que l’ancien testament annonçait !

On peut se poser la question suivante :

Pourquoi Mohamed n’a donné son autorité à personne ?  

Parce que le Prophète Mohammed (saws), grace à la Révélation, a voulu purifier le coeur des hommes, et la purification passe par ce qu'on appelle en arabe Az-Zuhd, c'est le détachement du bas-monde. Et il a voulu empêcher les hommes d'être avide de pouvoir qui est à l'encore de cette objectif (Az-Zuhd), donc il a interdit à quiconque voulant le pouvoir de l'avoir... c'est à dire que quiconque réclamé le pouvoir, ou essayer de l'imposer, était rejeté par la Communauté.

Pour purifier les hommes, le Prophète Mohammed (saws) n'a pas laisser sa communauté dans l'anarchie comme vous le pensez. Il a donné des directives claires, et qui ont été suivi par les prédécesseurs, jusqu'à un stade où les musulmans sont devenus de moins en moins pieux et on commençait à vouloir s'acquérir le pouvoir par la force, c'est ainsi que la communauté s'est dégradé ... Et ceci c'est de la Volonté de Dieu, car un peuple qui délaisse la religion, Dieu le rabaisse...

simplicité a écrit:
                                                               
 Tandis que Jésus lui remet les clés du royaume de dieu à St Pierre le premier Pape de l’église.
Sans autorité c’est le désordre,

Non, il n'y a pas de désordre si l'on suit les directives du Prophète Mohammed (saws).

simplicité a écrit:
et d’ailleurs c’est pour cela, que beaucoup de musulman intégriste, peuvent créer leur propre secte ou mouvement ! En se réclamant de L’islam.

Des religieux intégristes/terrorismes ne sont pas que des musulmans : il existe des intégristes chrétiens, juifs, athées, ...

Ce n'est pas le fait de l'Islam.

simplicité a écrit:

Car personne ne peut vérifier l’authenticité du texte coranique.

Quel est le rapport, je ne comprends pas ?
Personne n'a a vérifié l'authenticité des textes coraniques par qu'ils sont authentiques sans aucune divergence dans notre Communauté.
Mais si vous parlez des textes relatant les paroles du Prophète, les hadiths, alors là oui, ceux qui sont habilité à les authentifié, ce sont, ce qu'on appelle les Hafiz, ce sont des Grand Savants spécialistes de la transmission des hadiths et de leurs authenticités.

simplicité a écrit:

Donc Mohamed à créer une religion sans autorité visible, car il n’y a pas de clergé visible, il laisse la liberté à chacun d’adhéré ou non à sa religion !

Mais le fait d'avoir un clergé n'empêche en rien l'anargie, vous devriez réviser vos leçons d'histoire en ce qui concerne votre religion qu'est le Catholicisme.

simplicité a écrit:
C’est comme un prophète anarchiste en quelque sorte !
Il le dit lui-même : « Pas de contrainte en religion », donc les musulmans ne sont pas obliger d’imposer Islam, par la force, mais ils peuvent vivre en harmonie avec les chrétiens ! S’il le désire.

Et c'est un mal de pas vouloir contraindre les gens à croire ? Il faudrait les forcer ? C'est ce que vous insinuez ?

simplicité a écrit:

En revanche Mohamed, n’a pas fait comme Jésus, puisque qu’il n’a pas supprimé le pouvoir religieux et politique ! Il c’est créer lui-même

Jésus (as) a-t-il réussi à supprimer le pouvoir religieux et politique ?

Je ne pense pas.

Le Prophète Mohammed (saws) est venu pour sauver notre âme et nous apprendre à vivre en harmonie avec ce qui nous entoure... donc il est naturel qu'il nout ait appris comment faire... que ce soit au niveau politique, militaire, social, familial, ... tout ce qui régit l'univers terrestre des hommes...

Ca existait avant le Prophète Mohammed (saws), et il n'a pas voulu supprimer une chose qui si elle est bien gérer, elle peut être bénéfique.


simplicité a écrit:
un empire politique, dans tous les pays qu’il à fouler !
Mohamed n’est pas un prophète pacifique, puisque qu’il autorise le droit de se défendre, d’attaquer etc.

Oui c'est vrai, le Prophète a autorisé de se défendre, je ne vois en quoi c'est un mal, c'est le cas de tous les pays, y compris le notre, la France, et je ne vois pas pourquoi ça serait un mal de se défendre quand il y a des groupes de personnes qui veulent vous exterminer... Vous voulez qu'il se laisse faire ?

je dis souvent aux chrétiens, si vous vous faites violés, vous laissez votre agresseur faire son atroce crime sur vous, sans vous débattre pour vous sauvez, au nom de ce principe pacificateur ? vous resterai à regarder votre agresseur vous faire du mal, sans bougé le petit doigt ? Et si c'était votre fille ou votre petit garçon pareil ? Vous regarderiez l'agresseur violé votre famille devant vos yeux sans réagir ?

simplicité a écrit:
……………………………
Il a  instauré des châtiments, comme punition des pécher, comme l’adultère, le vol.

Oui qui existe dans vos textes bibliques Qui est le prophète Mohamed???  510471374 

L'Islam est la continuité des religions précédentes, et lorsque la communauté musulmane s'est agrandi, il a repris les lois qui régissent dans les textes anciens (Bible). (si vous voulez des précisions, je préciserais)

Il (saws) a repris à la lettre.

Mais contrairement à ce que vous croyait ces peines là sont des peines préventifs, ils sont là pour faire peur et pour décourager les musulmans à les commettre, et c'est ce qui s'est passé, sauf pour 4 cas au temps du Prophète... Et si vous voulez plus de détails, vous pouvez me les demander.

simplicité a écrit:

C’est d’ailleurs à cause des châtiments que l’islam fait peur !!!!!!!!!!!

Si on prend à la lettre, de manière littéralisme les textes de l'Islam, oui c'est vrai ça fait peur, si on les prends de manière isolé sans comprendre le contexte ... etc, c'est vrai... mais dans ce cas, vos textes religieux font tous aussi peur... lisez bien votre Bible (et de manière littéral), vous verrez que votre propre religion vous fera peur.

Mais ça ne sera pas le cas, n'est-ce pas ?

Car on fait du deux poids deux mesures ?

On ne prend pas ses textes religieux de manière littéral, mais quand ça concerne les textes religieux des autres religions, c'est une autre question ?


Si l'Islam fait peur, c'est le fait d'islamophobe qui surfe sur cette vague de peur en l'entretenant, et ça c'est une longue histoire qui vous dépasse et qui me dépasse aussi, car il y a d'autres choses derrières, car ce n'est pas seulement l'islamophobie, c'est aussi politique....
Je ne rentre pas plus dans les détails, je suis convaincu de ce que je dis, mais j'aurai du mal à vous le décrire correctement.

Paix  Qui est le prophète Mohamed???  782094819 

 Qui est le prophète Mohamed???  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
simplicité

simplicité



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptySam 16 Aoû 2014, 10:10

Bonjour invitéo

Tout d’abord je suis sur ce forum, par ce que j’ai des idées religieuses assez progressistes, et que je souhaite me rapprocher des musulmans, pour éviter ce que moi j’appelle les guerres de religions !  
On constate une monté de la connerie religieuse, surtout chez les chrétien qui ne connaissent même plus leur bible, et qui devienne chrétien par ce qu’ils ont été baptisé, au nom du père du fils et du saint esprit.

Mais qui n’ont plus réellement, la culture religieuse, qu’il faudrait pour se maintenir correctement dans la foi ! On remarque une perte de la culture chrétienne, ce qui est  à mes yeux catastrophique puisque sa montre encore une chose que nous belle et bien à la fin des temps.

Pour répondre à ce que tu disais oui c’est vrai on n’impose pas la religion, d’ailleurs je n’ai jamais rien imposé à qui que ce soit, chacun est libre de choisir sa religion, comme il l’entend ! Mais il faut lutter contre le fanatisme religieux qui très dangereux !

Et c'est un mal de ne pas vouloir contraindre les gens à croire ? Il faudrait les forcer ? C'est ce que vous insinuez ?

Je n’oblige personne à croire, en Jésus Christ, mais je lutte contre ceux qui font des amalgames, et qui désinforme au lieu d’informer !

L'Islam est la continuité des religions précédentes, et lorsque la communauté musulmane s'est agrandie, il a repris les lois qui régissent dans les textes anciens (Bible). (Si vous voulez des précisions, je préciserais)

Si l’Islam est dans la continuité des autre religions, et bien je vous pose la question, quel sont les lois que vous avez repris du christianisme ??

Si on prend à la lettre, de manière littéralisme les textes de l'Islam, oui c'est vrai ça fait peur, si on les prends de manière isolé sans comprendre le contexte ... etc, c'est vrai... mais dans ce cas, vos textes religieux font tous aussi peur... lisez bien votre Bible (et de manière littéral), vous verrez que votre propre religion vous fera peur.


Ma religion ne m’a jamais fait peur parce que je ne lis pas les textes tout seuls dans mon coin, mais je me fais aider, par des gens de ma communauté qui m’aide à interpréter les textes Bibliques qui demande parfois  des études parfois un peu poussé ! Et oui pas facile de comprendre l’intégralité de la bible, par ce qu’il y’a une différence entre lire et comprendre ! Beaucoup lisent mais ne comprennent pas !

Si on lit ce verset si dessous :

Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. (Luc, 19, 27).

Si on lit ce verset on aurait tendance à croire que Jésus prêche la violence, alors qu’il n’en est rien, il n’a jamais voulu dire égorger les tous, mais cette une parabole !  Qui a sens caché, et que peu de personne peuvent comprendre !
Et pourtant certain intégriste chrétien reprennent cette parabole, pour justifier, que le concile Vatican 2 est une hérésie, et qu’il faudrait abolir le dialogue inter-religieux, entre Musulman et chrétien !

Bref  un grand n’importe quoi, les intégristes, se servent de certain passage de la bible pour justifier leur intolérance, mais bon c’est valable dans toutes les religions !
En conclusion c’est un manque de Sagesse, que de lire la bible tout seul dans son coin, mais il faut la lire avec ses frères et sœur dans la fois ! Avec une autorité religieuse, qui surveille les dérives, et délire de certain.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptySam 16 Aoû 2014, 15:19

Au XXI siècle il y a toujours des gens aussi cultivés ,aussi intelligents,qui adore autre chose que l’éternel créateur de l'univers et ses occupants !
Adorateur de bouddha :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adorateur des rats :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptySam 16 Aoû 2014, 15:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adorateur de sexes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Adorateur de Vaches .

Adorateurs d'Anges :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adorateurs de Jesus :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Les adorateurs d'Allah :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptySam 16 Aoû 2014, 15:41

« Allah nous a envoyé pour faire sortir celui qu’il veut de l’adoration des hommes à l’adoration d’Allah, de l’étroitesse de de la vie d’ici-bas à son immensité, de l’injustice des religions à la justice de l’Islam ! » Roboii Bnou amir (sa parole à Rostoum ,bataille d’Al Quadissiya )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
albania





Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptySam 16 Aoû 2014, 15:47

simplicité a écrit:
Bonjour invitéo

Tout d’abord je suis sur ce forum, par ce que j’ai des idées religieuses assez progressistes, et que je souhaite me rapprocher des musulmans, pour éviter ce que moi j’appelle les guerres de religions !  
On constate une monté de la connerie religieuse, surtout chez les chrétien qui ne connaissent même plus leur bible, et qui devienne chrétien par ce qu’ils ont été baptisé, au nom du père du fils et du saint esprit.

Mais qui n’ont plus réellement, la culture religieuse, qu’il faudrait pour se maintenir correctement dans la foi ! On remarque une perte de la culture chrétienne, ce qui est  à mes yeux catastrophique puisque sa montre encore une chose que nous belle et bien à la fin des temps.

Pour répondre à ce que tu disais oui c’est vrai on n’impose pas la religion, d’ailleurs je n’ai jamais rien imposé à qui que ce soit, chacun est libre de choisir sa religion, comme il l’entend ! Mais il faut lutter contre le fanatisme religieux qui très dangereux !

Et c'est un mal de ne pas vouloir contraindre les gens à croire ? Il faudrait les forcer ? C'est ce que vous insinuez ?

Je n’oblige personne à croire, en Jésus Christ, mais je lutte contre ceux qui font des amalgames, et qui désinforme au lieu d’informer !

L'Islam est la continuité des religions précédentes, et lorsque la communauté musulmane s'est agrandie, il a repris les lois qui régissent dans les textes anciens (Bible). (Si vous voulez des précisions, je préciserais)

Si l’Islam est dans la continuité des autre religions, et bien je vous pose la question, quel sont les lois que vous avez repris du christianisme ??

Si on prend à la lettre, de manière littéralisme les textes de l'Islam, oui c'est vrai ça fait peur, si on les prends de manière isolé sans comprendre le contexte ... etc, c'est vrai... mais dans ce cas, vos textes religieux font tous aussi peur... lisez bien votre Bible (et de manière littéral), vous verrez que votre propre religion vous fera peur.


Ma religion ne m’a jamais fait peur parce que je ne lis pas les textes tout seuls dans mon coin, mais je me fais aider, par des gens de ma communauté qui m’aide à interpréter les textes Bibliques qui demande parfois  des études parfois un peu poussé ! Et oui pas facile de comprendre l’intégralité de la bible, par ce qu’il y’a une différence entre lire et comprendre ! Beaucoup lisent mais ne comprennent pas !

Si on lit ce verset si dessous :

Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. (Luc, 19, 27).



Il ne s'agit pas de Jésus ,attention!!!!!!!




Si on lit ce verset on aurait tendance à croire que Jésus prêche la violence, alors qu’il n’en est rien, il n’a jamais voulu dire égorger les tous, mais cette une parabole !  Qui a sens caché, et que peu de personne peuvent comprendre !
Et pourtant certain intégriste chrétien reprennent cette parabole, pour justifier, que le concile Vatican 2 est une hérésie, et qu’il faudrait abolir le dialogue inter-religieux, entre Musulman et chrétien !

Bref  un grand n’importe quoi, les intégristes, se servent de certain passage de la bible pour justifier leur intolérance, mais bon c’est valable dans toutes les religions !
En conclusion c’est un manque de Sagesse, que de lire la bible tout seul dans son coin, mais il faut la lire avec ses frères et sœur dans la fois ! Avec une autorité religieuse, qui surveille les dérives, et délire de certain.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptySam 16 Aoû 2014, 21:46

simplicité a écrit:

Ce qui signifie  que dire que l’Islam et le christianisme c’est la même chose, relève de l’hérésie !
Bonjour
 
l'islam est la continuité du vrai message de jésus paix sur lui (Ingil) évangile de jésus psl qui a été malheureusement altéré par des omissions et des ajouts qui ont été fait dans le but de soit disant rendre le message de jésus plus attractif .
un DIEU d'amour qui ne punit pas et qui a perdu le sens de la justice ce qui rejoint le témoignage d'un chrétien converti a l'islam lorsqu'il dit :
Lorsque j’étais chrétien je ne comprenais pas pourquoi ce Dieu
d'amour m'affligeait de tant de malheurs bien que tous mes péchés fussent pardonnés grâce au sang de Jésus versé sur la croix. On aurait dû m'apprendre à l'église que Dieu est également juste et que Son châtiment est douloureux pour ceux qui Lui donnent des égaux et qui transgressent Ses commandements: mais cela, c'est le saint Coran qui devait me l’apprendre

Citation :
Donc L’islam à voulu par conséquence supprimer l’intermédiaire entre dieu et les hommes, à savoir que pour nous chrétien nous somme sauvé par la personne de jésus christ, qui se présente comme le sauveur de l’humanité ! Sans lui nous ne pouvons rien faire, a-t ‘il dit, ce qui d’un point  théologique n’est pas faut !
Il l’a dit lui-même « Je suis le chemin, la vérité et la vie, personne ne vas vers le père sans passer par moi  »
L’Islam supprime donc la personne, de Jésus Christ, en niant la trinité, donc Mohammed
n’est pas  le vrai prophète, que l’ancien testament annonçait !

l'islam enseigne qu'il n'y a besoin d'aucun intermédiaire entre le croyant ou la croyante et Dieu. Le culte se fait directement. Certaines prières se font en groupe , et s'il est vrai que l'un des musulmans présents est alors nommé "Imam" ("qui est devant"), il ne sert en aucun cas d'intermédiaire entre Dieu et les autres fidèles. De même, en cas de péché par manquement aux droits de Dieu, le croyant et la croyante se repentent  en s'adressant directement à leur Créateur, et non en passant par l'intermédiaire d'un homme.

Sur le plan des devoirs et des interdits de l'islam, savants et non savants  sont logés à la même enseigne


 
En effet, toute musulmane et tout musulman doivent faire des efforts sur eux-mêmes pour :
- avoir des croyances correctes ;
- avoir la spiritualité (droiture et purification du cœur) voulue ;
- pratiquer les actions pieuses (relatives au culte de Dieu comme aux relations avec les hommes) ;
- inviter les hommes vers le bien. L'islam est différent du catholicisme, où il y a partage de la Communauté religieuse entre laïcs et clercs, certaines choses (comme le mariage) étant permises pour les laïcs mais interdites aux clercs. En islam, il n'existe pas de partage de la Communauté

Et si chaque musulman n'a pas, forcément, pu consacrer une période conséquente de sa vie à devenir savant en sciences islamiques, il a le devoir d'acquérir - aussi bien dans le domaine des règles juridiques (pour le culte comme pour les affaires sociales), que dans ceux des croyances et de la spiritualité - le savoir religieux qui lui permettra de pratiquer ce qui est obligatoire, d'éviter ce qui est interdit et de rester dans ce qui est permis. Négliger cette connaissance minimale est aussi un péché, car le Prophète a dit : "La recherche du savoir est un devoir sur tout musulman" (al-Bayhaqî).
 
Interpréter le Coran et les Hadîths, en extraire des règles juridiques  et donner des avis juridiques  cela demande des compétences (connaissances très approfondies) en sciences islamiques. Cela, c'est vrai, relève des savants. Mais quoi de plus normal ? Ne faut-il pas des compétences en médecine pour délivrer des ordonnances médicales ? Si, il en va d'un minimum d'assurance, afin d'éviter des dérapages en matière de santé publique. Pour interpréter le Coran et les Hadiths et donner des avis juridiques, il faut pareillement des compétences morales et intellectuelles (connaissance des sources et du contexte). Il s'agit là d'un minimum d'assurance, afin d'éviter des dérapages en matière d'interprétation des sources musulmanes et que "n'importe qui dise ce qu'il veut bien". le Prophète (sur lui la paix) dit : "… Et celui a qui on a donné une fatwa sans connaissance, le péché de cette fatwa sera sur celui qui l'a donnée" (Abû Dâoûd).
 

Citation :
Pourquoi Mohamed n’a donné son autorité à personne ?                                                                  
 Tandis que Jésus lui remet les clés du royaume de dieu à St Pierre le premier Pape de l’église.
Sans autorité c’est le désordre, et d’ailleurs c’est pour cela, que beaucoup de musulman intégriste, peuvent créer leur propre secte ou mouvement ! En se réclamant de L’islam.
l'islam prône   La concertation (shura) .

Ibn Kathîr a rapporté dans son exégèse, d’après Ibn Mardaweih, que l’on a interrogé `Alî qu’Allâh l’agrée sur le sens de la résolution mentionnée dans le verset : « Et consulte-les à propos des affaires ; puis une fois que tu t’es résolu, confie-toi donc à Dieu »  Il a expliqué : « Il s’agit de consulter les gens avisés et de suivre leurs recommandations. »

les gens avises sont les savants et théologiens .

Citation :
Sans autorité c’est le désordre, et d’ailleurs c’est pour cela, que beaucoup de musulman intégriste, peuvent créer leur propre secte ou mouvement ! En se réclamant de L’islam.
 l’Autorité dans l'islam est donne a un calife  choisit  sur la base de la shura  (consultation) mais actuellement la situation des musulmans n'est pas en mesure de faire élire ce califat .


Citation :
Tandis que Jésus lui remet les clés du royaume de dieu à St Pierre le premier Pape de l’église.
Euh...ca se discute puisque certains chrétiens disent le contraire 

Citation :
Car personne ne peut vérifier l’authenticité du texte coranique.
le coran est authentique et il fut préservé de toute altération car il fut des sa révélation appris par cœur par le prophète psl et ses compagnons et il fut récité 05fois par jour lors des prières quotidiennes .
Citation :
Il le dit lui-même : « Pas de contrainte en religion », donc les musulmans ne sont pas obliger d’imposer Islam, par la force, mais ils peuvent vivre en harmonie avec les chrétiens ! S’il le désire.

En revanche Mohamed, n’a pas fait comme Jésus, puisque qu’il n’a pas supprimé le pouvoir religieux et politique ! Il c’est créer lui-même un empire politique, dans tous les pays qu’il à fouler !

oui je le confirme le musulman ne doit pas contraindre les non musulmans a l'islam

DIEU est clair quand il  dit au prophète paix sur lui :


CORAN 50 :45
"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"


CORAN 18:28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"
CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?" Le Coran se contredirait-il?

Citation :
Mohamed n’est pas un prophète pacifique, puisque qu’il autorise le droit de se défendre, d’attaquer etc. ……………………………

Le droit a se défendre en cas d'agression est un acquis universelle simplicité
La légitime défense est l'autorisation légale de faire cesser une agression contre soi-même ou autrui par des moyens en d'autres cas interdits. Cette notion s'applique aussi bien aux individus qu'aux États.
France
La légitime défense est prévue à l'article 122-5 du code pénal dans son livre premier ( Disposition Générales ). C'est une cause d'irresponsabilité pénale, cela signifie qu'elle a pour effet d’empêcher que soit engagée la responsabilité pénale de l'auteur alors que l'infraction est constituée dans son élément légal, matériel et moral.
« N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, effectue dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte » (art 122-5 CP)
Citation :
Il a  instauré des châtiments, comme punition des pécher, comme l’adultère, le vol.
C’est d’ailleurs à cause des châtiments que l’islam fait peur !!!!!!!!!!!

c'est bien si on a peur de commettre  l’adultère tu trouve pas ??

tu n'as qu'a voir le nombre important de femmes qui trompent leur maris et inversement .je trouve que c'est un très bon moyen de dissuasion pour les maris infidèles 

voir ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptySam 16 Aoû 2014, 22:36

simplicité a écrit:
Bonjour invitéo

Bonsoir  Qui est le prophète Mohamed???  782094819 

simplicité a écrit:

Tout d’abord je suis sur ce forum, par ce que j’ai des idées religieuses assez progressistes,

C'est tout à votre honneur  Qui est le prophète Mohamed???  1693557001  Qui est le prophète Mohamed???  510471374 

simplicité a écrit:
et que je souhaite me rapprocher des musulmans, pour éviter ce que moi j’appelle les guerres de religions !  

Très bien, c'est exactement ce que je veux, et c'est ce que demande ma religion : la paix.

D'ailleurs je le répète tous les jours en disant Salam alaykoum, qui veut dire : que la paix soit sur vous.
Ma religion est une religion de paix.

simplicité a écrit:

On constate une monté de la connerie religieuse, surtout chez les chrétien qui ne connaissent même plus leur bible, et qui devienne chrétien par ce qu’ils ont été baptisé, au nom du père du fils et du saint esprit.

C'est vrai et c'est le cas aussi de musulmans.

simplicité a écrit:


Mais qui n’ont plus réellement, la culture religieuse, qu’il faudrait pour se maintenir correctement dans la foi ! On remarque une perte de la culture chrétienne, ce qui est  à mes yeux catastrophique puisque sa montre encore une chose que nous belle et bien à la fin des temps.

C'est pas faux Very Happy

simplicité a écrit:

Mais il faut lutter contre le fanatisme religieux qui très dangereux !

Oui il faut le combattre et pour cela il faut savoir exposer sa religion, moi je m'efforce au quotidien auprès de mes frères et soeurs en Islam, de leur montrer ce qu'est l'Islam authentique celui qui existe depuis des millénaires !
Le mal que les musulmans font, ne peut être amputé à notre religion, mais juste à leurs mauvaises compréhensions de la religion.

simplicité a écrit:


Et c'est un mal de ne pas vouloir contraindre les gens à croire ? Il faudrait les forcer ? C'est ce que vous insinuez ?

Je n’oblige personne à croire, en Jésus Christ, mais je lutte contre ceux qui font des amalgames, et qui désinforme au lieu d’informer !

L'Islam est la continuité des religions précédentes, et lorsque la communauté musulmane s'est agrandie, il a repris les lois qui régissent dans les textes anciens (Bible). (Si vous voulez des précisions, je préciserais)

Si l’Islam est dans la continuité des autre religions, et bien je vous pose la question, quel sont les lois que vous avez repris du christianisme ??

Les lois d'Amour, de Tolérance et de Paix. Ce sont les objectifs, les fondements même de notre religion, c'est sur quoi se repose notre religion.

Et vos lois à vous sont celles de Jésus; et les lois de Jésus sont celles des juifs... vous avez la même loi... vous l'avez juste un peu trafiqué (désolée je ne veux pas vous blessez en disant cela, mais c'est réellement ce que je pense, et je m'appuis pour dire cela sur des propos de Jésus (as) lui-même dans la Bible pour dire cela).

Tout comme les juifs n'ont pas le droit de tuer, de faire de l'association, de dire des mensonges, ... etc (les Commandements) vous avez aussi ces lois-là... mais vous les chrétiens par commodité vous les avez occultés.

Mais peu importe vous me demandez quels lois nous avons repris du Christiannisme, je vous ai répondu : Amour, Tolérance et Paix.

simplicité a écrit:

Ma religion ne m’a jamais fait peur parce que je ne lis pas les textes tout seuls dans mon coin, mais je me fais aider, par des gens de ma communauté qui m’aide à interpréter les textes Bibliques qui demande parfois  des études parfois un peu poussé ! Et oui pas facile de comprendre l’intégralité de la bible, par ce qu’il y’a une différence entre lire et comprendre ! Beaucoup lisent mais ne comprennent pas !

C'est ce que nous devons faire aussi, nous les musulmans, c'est une obligation religieuse, que Dieu nous demande dans le Coran, de ne pas interpréter à sa manière, mais de demander aux savants (compétents, je préfère préciser, mais c'est naturel bien évidemment)

simplicité a écrit:


Si on lit ce verset si dessous :

Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. (Luc, 19, 27).

Si on lit ce verset on aurait tendance à croire que Jésus prêche la violence, alors qu’il n’en est rien, il n’a jamais voulu dire égorger les tous, mais cette une parabole !  Qui a sens caché, et que peu de personne peuvent comprendre !
Et pourtant certain intégriste chrétien reprennent cette parabole, pour justifier, que le concile Vatican 2 est une hérésie, et qu’il faudrait abolir le dialogue inter-religieux, entre Musulman et chrétien !

Bref  un grand n’importe quoi, les intégristes, se servent de certain passage de la bible pour justifier leur intolérance, mais bon c’est valable dans toutes les religions !
En conclusion c’est un manque de Sagesse, que de lire la bible tout seul dans son coin, mais il faut la lire avec ses frères et sœur dans la fois ! Avec une autorité religieuse, qui surveille les dérives, et délire de certain.

Exactement, très parlé !

Bonne soirée ma chère soeur en humanité  Qui est le prophète Mohamed???  782094819 

 Qui est le prophète Mohamed???  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
simplicité

simplicité



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptyLun 18 Aoû 2014, 09:26

Salut invitéo

Tout d’abord je n’ai jamais dit que Jésus était Dieu, il est le fils de dieu, ce qui n’est pas la même chose, il ne faut pas confondre, être dieu et être le fils de dieu. Jésus était un être humain, il a partagé sur terre notre humanité, ensuite les hommes l’on condamné et l’on crucifié.

Dieu ne peut pas mourir, sur une croix, car Jésus a tout simplement été envoyé par dieu, pour faire passer un message à l’humanité. Dieu l’a ensuite ressuscité, pour que nous croyions en sa parole qui est de nos jours toujours d’actualité.
Ceci résume bien la doctrine du christianisme, ce sont les piliers de notre fois, ensuite que l’on y croit ou pas, ça c’est une question de gout et de couleurs !

Mais revenons maintenant, à L’islam que je ne connais pas bien, et je suis venue sur ce forum, pour mieux connaitre votre doctrine et non la mienne, car je ne peux parler de ce que je ne connais pas !
Donc je répète la question aux musulmans du forum

Mohamed est –il tolérant ?  Que dit-il au sujet de la tolérance ?   Parlez-moi des versets qui prouvent que votre religion est amour !
Si les intégristes sont dans l’hérésie, et que tu dis vrai, et bien sa voudra dire que les médias sont des menteurs, et que il y’a bien une propagande de désinformation au sujet de l’Islam !

Et qu’on veut tout simplement diviser les croyants, de toutes les religions, pour des intérêts politiques ! Et je pense de plus en plus pour cette Vérité ! Qui de jour en jours peux se vérifier !

Ps : Appel moi frère en humanité, car je suis un homme et non une femme

          En Christo
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptyLun 18 Aoû 2014, 16:56

simplicité a écrit:
Salut invitéo

Tout d’abord je n’ai jamais dit que Jésus était Dieu, il est le fils de dieu, ce qui n’est pas la même chose, il ne faut pas confondre, être dieu et être le fils de dieu. Jésus était un être humain, il a partagé sur terre notre humanité, ensuite les hommes l’on condamné et l’on crucifié.

Dieu ne peut pas mourir, sur une croix, car Jésus a tout simplement été envoyé par dieu, pour faire passer un message à l’humanité. Dieu l’a ensuite ressuscité, pour que nous croyions en sa parole qui est de nos jours toujours d’actualité.
Ceci résume bien la doctrine du christianisme, ce sont les piliers de notre fois, ensuite que l’on y croit ou pas, ça c’est une question de gout et de couleurs !

Mais revenons maintenant, à L’islam que je ne connais pas bien, et je suis venue sur ce forum, pour mieux connaitre votre doctrine et non la mienne, car je ne peux parler de ce que je ne connais pas !
Donc je répète la question aux musulmans du forum

Mohamed est –il tolérant ?  Que dit-il au sujet de la tolérance ?   Parlez-moi des versets qui prouvent que votre religion est amour !
Si les intégristes sont dans l’hérésie, et que tu dis vrai, et bien sa voudra dire que les médias sont des menteurs, et que il y’a bien une propagande de désinformation au sujet de l’Islam !

Et qu’on veut tout simplement diviser les croyants, de toutes les religions, pour des intérêts politiques ! Et je pense de plus en plus pour cette Vérité ! Qui de jour en jours peux se vérifier !

Ps : Appel moi frère en humanité, car je suis un homme et non une femme

          En Christo

« À vous votre religion et à moi la mienne. » (Coran 109:6)

« Quiconque tue une personne qui a signé une trêve avec les musulmans ne sentira jamais l’odeur du Paradis. » (Sahih Mouslim)

« Nulle contrainte en religion. » (Coran 2:256)

Pour bien comprendre la notion de tolérance en islam.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prophète paix sur lui nous a enseigné d'être tolérant et de toujours parler avec correction. Quoiqu'il arrive, nous n'avons pas le droit de juger ou même d'affirmer que tel ira en enfer, tel ne verra jamais ses pêchés pardonnés... Car le repentir est accessible à tous et du jour au lendemain, la personne que tu juges peut changer, te dépasser en bonnes œuvres et te devancer au paradis.

Il n'appartient qu'à Dieu de guider les personnes, selon leur cœur et leur sincérité. Forcer qui que ce soit à pratiquer l'islam serait de l'association et serait vouloir accomplir ce que Dieu n'a pas décidé de faire.

De plus, Dieu veut notre cœur, et le cœur ne se gagne jamais avec la force.

Nous nous devons de nous remettre en question d'abord, de corriger nos propres défauts, de répondre aux interrogations des autres si elles nous sont posées, mais de toujours nous mêler de ce qui nous regarde car chacun a des pêchés et des tentations contre lesquels il se bat et se lever tous les jours en essayant d'être meilleur que la veille est déjà conséquent comme travail dans une vie !

 Qui est le prophète Mohamed???  510471374 




Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptyLun 18 Aoû 2014, 20:48

simplicité a écrit:
Mohamed est –il tolérant ?  Que dit-il au sujet de la tolérance ?  


le prophète Mohammed paix sur lui est plus que tolérant il est miséricordieux .regarde une de mes vidéos :


Selon Jarir ibn Abdillah le Messager d’Allah a dit : "Celui qui n’est pas miséricordieux envers les gens, Allah ne sera pas miséricordieux envers lui" [ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim ] Et Ahmed l'a rapporté aussi selon le hadith d'Abou Saïd et a ajouté :  "Et celui qui ne pardonne pas, on ne lui pardonnera pas"
le Prophète psl  a dit :
"Ne fais pas partie de nous [les musulmans], celui qui ne respecte pas la personne âgée, n'est pas miséricordieux envers le petit, et ne prescrit pas le bien et n'interdit pas le mal"  [ Rapporté par Ahmed et Tirmidhi ]

Et Aïcha a dit :  " Un bédouin est vint voir le messager d'Allah et dit : "Vous embrassez les enfants et nous ne les embrassons pas". Le messager d'Allah dit alors : "Que puis-je faire pour toi si Allah a enlevé la miséricorde de ton coeur " [ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim ]

Et Abou Houreyra a dit qu'il a entendu le messager d'Allah dire : "La miséricorde n'est enlevée que d'une personne vouée au malheur (un malheureux)" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]

Abdoullah ibn Jâafar a dit :
« Le messager d’Allah entra dans un jardin clos appartenant à un homme parmi les “Ansars” dans lequel se trouvait un chameau ; lorsqu’il vit le Prophète il gémit et des larmes coulèrent de ses yeux. Le messager d’Allah alla jusqu’à lui et essuya ses larmes, alors il arrêta de gémir. Il dit alors : " Qui est le propriétaire de ce chameau ? ".  Un jeune homme des “Ansars”  vint et dit : « Il m’appartient, ô messager d’Allah ! ». Il dit alors : "Ne vas-tu pas craindre Allah au sujet de cet animal qu’Allah t’a donné, car il s’est plaint à moi que tu le laisses affamé et que tu le fatigues » [ Rapporté par Ahmed et Abou Daawoud ].

Allah  lui enseigna le langage du chameau comme Il enseigna à Salomon  [Soulaymane](salomon)  - (que la paix soit sur lui) - le langage des oiseaux.


Abou Mass'ôud a dit :  "Nous étions en voyage avec le messager d'Allah et il partit pour ses besoins ; nous vîmes alors un guêpier - et c'est un genre d'oiseau – qui était avec ses deux poussins. Nous prîmes ses deux poussins, alors le guêpier vint. Ensuite, le Prophète arriva et dit : "Qui a effrayé cet oiseau avec ses deux poussins ? Rendez-lui ses deux poussins" . Et il vit   une fourmilière que nous avions brûlée, il dit alors : "Qui a brûlé cela ?". Nous dîmes : "Nous, ô Messager d'Allah !". Il dit : Il n'y a que le Seigneur du feu qui puisse punir avec le feu" [ Rapporté par Abou Daawoud ]

Ach-Charide a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah dire :  "Quiconque tue un oiseau sans raison valable, celui-ci se plaindra à Allah le jour du jugement en disant : “O mon Seigneur ! Untel m’a tué sans raison valable, et il ne m'a pas tué pour un profit » [ Rapporté par An-Nissaa’i et Ibn Hibbane ]

De même que l’Islam - par sa miséricorde - ordonne aux musulmans de ne pas être injustices envers les non musulmans, Hicham ibn Hakim ibn Hizam a dit qu’il passa en Syrie devant des gens du Livre (c’est-à-dire des chrétiens ou des juifs) emprisonnés ; Hicham dit alors : "Je témoigne que j’ai entendu le Messager d’Allah dire : "Allah punira ceux qui font souffrir les gens dans ce monde" ; puis il alla chez le gouverneur pour lui parler, et celui-ci ordonna de les libérer" [ Rapporté par Mouslim, Abou Daawoud et An-Nassaa’i ]
Citation :
Si les intégristes sont dans l’hérésie, et que tu dis vrai, et bien sa voudra dire que les médias sont des menteurs, et que il y’a bien une propagande de désinformation au sujet de l’Islam !

Et qu’on veut tout simplement diviser les croyants, de toutes les religions, pour des intérêts politiques ! Et je pense de plus en plus pour cette Vérité ! Qui de jour en jours peux se vérifier !

Bingo tu l'as bien trouve !!
Citation :
Parlez-moi des versets qui prouvent que votre religion est amour !

Le nom "Allah" signifie : Celui qui aime les hommes et qui est aimé d'eux !

 al-Wadûd (un des 99 noms d'Allah) signifie L'Aimant

Coran 11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "
CORAN 85:14 "Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux."


Dernière édition par SKIPEER le Mar 19 Aoû 2014, 00:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptyLun 18 Aoû 2014, 21:00

simplicité a écrit:
Mohamed est –il tolérant ?  Que dit-il au sujet de la tolérance ?   Parlez-moi des versets qui prouvent que votre religion est amour !

Voici un verset entre plusieurs qui parle de l'amour de son p^prochain !

Wa A`budū Al-Laha Wa Lā Tushrikū Bihi Shay'āan ۖ Wa Bil-Wālidayni 'Iĥsānāan Wa Bidhī Al-Qurbá Wa Al-Yatāmá Wa Al-Masākīni Wa Al-Jāri Dhī Al-Qurbá Wa Al-Jāri Al-Junubi Wa Aş-Şāĥibi Bil-Janbi Wa Abni As-Sabīli Wa Mā Malakat 'Aymānukum ۗ 'Inna Al-Laha Lā Yuĥibbu Man Kāna Mukhtālāan Fakhūrāan
[4.36] Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,وَ‌اعْبُدُ‌و‌ا‌ ‌ال‍‍لَّهَ ‌وَلاَ‌ تُشْ‍‍رِكُو‌ا‌ بِه ِ‍ِ‍‌ شَيْئا‌‌ ً‌ ۖ ‌وَبِالْوَ‌الِدَيْنِ ‌إِحْسَانا‌‌ ً‌ ‌وَبِذِي ‌الْ‍‍قُ‍‍رْبَى‌ ‌وَ‌الْيَتَامَى‌ ‌وَ‌الْمَسَاك‍‍ِ‍ي‍‍نِ ‌وَ‌الْج‍‍َ‍ا‌ر‍ِ‍‌ ‌ذِي ‌الْ‍‍قُ‍‍رْبَى‌ ‌وَ‌الْج‍‍َ‍ا‌ر‍ِ‍‌ ‌الْجُنُبِ ‌وَ‌ال‍‍‍صَّ‍‍احِبِ بِ‍الْجَ‍‍نْ‍‍بِ ‌وَ‌ابْ‍‍نِ ‌ال‍‍سَّب‍‍ِ‍ي‍‍لِ ‌وَمَا‌ مَلَكَتْ ‌أَيْمَانُكُمْ ۗ ‌إِنَّ ‌ال‍‍لَّهَ لاَ‌ يُحِبُّ مَ‍‌‍نْ ك‍‍َ‍انَ مُ‍‍خْ‍‍تَالا‌‌ ً‌ فَ‍‍خُ‍‍و‌ر‌ا
Agissez avec bonté envers...le voisin lointain,qu'il soit musulman,athée ,chrétiens,....


Yā 'Ayyuhā An-Nāsu 'Innā Khalaqnākum Min Dhakarin Wa 'Unthá Wa Ja`alnākum Shu`ūbāan Wa Qabā'ila Lita`ārafū ۚ 'Inna 'Akramakum `Inda Al-Lahi 'Atqākum ۚ 'Inna Al-Laha `Alīmun Khabīrun
[49.13] Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.يَ‍‍ا‌ ‌أَيُّهَا‌ ‌ال‍‍‍نّ‍‍‍َ‍اسُ ‌إِنَّ‍‍ا‌ خَ‍‍لَ‍‍‍قْ‍‍‍نَاكُ‍‍مْ مِ‍‌‍نْ ‌ذَكَر‌ٍ‌ ‌وَ‌أُ‌ن‍‍ثَى‌ ‌وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبا‌‌ ً‌ ‌وَ‍‍قَ‍‍ب‍‍َ‍ائِلَ لِتَعَا‌‍رَفُ‍‍و‌ا‌ ۚ ‌إِنَّ ‌أَكْ‍رَمَكُمْ عِ‍‌‍نْ‍‍دَ‌ ‌ال‍‍لَّهِ ‌أَتْ‍‍قَ‍‍اكُمْ ۚ ‌إِنَّ ‌ال‍‍لَّهَ عَل‍‍ِ‍ي‍‍مٌ خَ‍‍ب‍‍ِ‍ي‍‍ر‌


Mohamed est plus que tolérant ,il a laissé des chrétiens faire la messe dans la première mosquée qu'il a édifié de sa main !
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptyMar 19 Aoû 2014, 00:27

simplicité a écrit:
Salut invitéo

Salut  Qui est le prophète Mohamed???  782094819 

simplicité a écrit:

Tout d’abord je n’ai jamais dit que Jésus était Dieu, il est le fils de dieu, ce qui n’est pas la même chose, il ne faut pas confondre, être dieu et être le fils de dieu. Jésus était un être humain, il a partagé sur terre notre humanité, ensuite les hommes l’on condamné et l’on crucifié.

Dieu ne peut pas mourir, sur une croix, car Jésus a tout simplement été envoyé par dieu, pour faire passer un message à l’humanité. Dieu l’a ensuite ressuscité, pour que nous croyions en sa parole qui est de nos jours toujours d’actualité.
Ceci résume bien la doctrine du christianisme, ce sont les piliers de notre fois, ensuite que l’on y croit ou pas, ça c’est une question de gout et de couleurs !

Ah ok je croyais que dans le catholicisme, Jésus (as) c'est Dieu. Je me suis trompée apparemment, il y a différents catholiques, c'est bien cela ?

Ca veut dire quoi "fils de Dieu" pour vous ? C'est un "fils" dans le sens commun du terme ou y a-t-il une interprétation à cette expression ?

simplicité a écrit:

Mais revenons maintenant, à L’islam que je ne connais pas bien, et je suis venue sur ce forum, pour mieux connaitre votre doctrine et non la mienne,

Quand je me suis inscrite sur le forum, c'était pour connaître les chrétiens et échangez avec eux.. c'est pas un mal de parler de votre religion et moi de la mienne... le dialogue se fait avec respect, donc c'est parfait.

simplicité a écrit:

car je ne peux parler de ce que je ne connais pas !
Donc je répète la question aux musulmans du forum

Mohamed est –il tolérant ?  Que dit-il au sujet de la tolérance ?   Parlez-moi des versets qui prouvent que votre religion est amour !

J'allais répondre... mais mes frères l'ont fait à ma place.

Tout musulman (à part celui qui a subit un lavage du cerveau) sait que la miséricorde, la tolérance, la paix et l'amour est fondamentale en Islam.

J'aime à rappeler cette histoire :

Un jour une femme pieuse, qui faisait énormément d'actes d'adorations (prières, jeunes, ...etc), venaient de mourir. Les gens, pendant les funérailles, par respect, ont décris ces qualités, en disant qu'elle était pieuse et qu'elle faisaient ceci et cela... etc.

Le Prophète Mohammed (saws) a entendu les éloges et a tout de suite demandé quel était sa relation avec ses voisins.

Les voisins ont répondu qu'elle était exécrable, méchante, qu'elle faisait du mal ... etc. et qu'ils ne la supportaient plus, tellement qu'ils étaient au fond contents qu'elles soient mortes...

Le Prophète Mohammed (saws) a répondu qu'il n'y avait point de bien en elle et qu'elle ira en Enfer.

Vous voyez, les actes en eux-même, peuvent nous servir à rien, si notre relation avec autrui est mauvaise et nuisible.

Et parfois certains musulmans ne sont pas conscients de cela, malheureusement. Ils peuvent faire autant de prières qu'ils veulent autant d'aumones, autant de bien...etc mais si leurs relations avec autrui est mauvaise, ils ne gagneront pas le Paradis.

Pour plus de précisions, il y a beaucoup d'exemples qui montrent la miséricorde la tolérance ... etc sur ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car en fait, ça serait trop de tout dénombrer les textes religieux qui montrent cela.

simplicité a écrit:

Si les intégristes sont dans l’hérésie, et que tu dis vrai, et bien sa voudra dire que les médias sont des menteurs, et que il y’a bien une propagande de désinformation au sujet de l’Islam !

Bien trouvé  Qui est le prophète Mohamed???  510471374 

simplicité a écrit:

Et qu’on veut tout simplement diviser les croyants, de toutes les religions, pour des intérêts politiques ! Et je pense de plus en plus pour cette Vérité ! Qui de jour en jours peux se vérifier !

 Qui est le prophète Mohamed???  987275 

simplicité a écrit:


Ps : Appel moi frère en humanité, car je suis un homme et non une femme

          En Christo

Oh désolée !
La honte, j'ai fait la remarque, il y a quelques jours, à un frère qui s'est trompé lui-aussi et en lui indiquant comment faire pour savoir le sexe de son interlocuteur, et là soubhana Allah/Louange à Dieu, je me trompe à mon tour ^^

Cordialement cher frère en humanité  Qui est le prophète Mohamed???  782094819 

 Qui est le prophète Mohamed???  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptyMar 19 Aoû 2014, 00:34

Haaaaaa c'est invitéo de forum muslim. Very Happy.
Salam ma sœur ! J'espère que c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptyMar 19 Aoû 2014, 00:48

Amin a écrit:
Haaaaaa c'est invitéo de forum muslim. Very Happy.
Salam ma sœur ! J'espère que c'est toi.

Alaykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh,

En effet akhy  Qui est le prophète Mohamed???  782094819 

Comment tu vas akhy, ça fait longtemps qu'on t'avais pas vu sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptyMar 19 Aoû 2014, 01:09

Invitéio a écrit:
Amin a écrit:
Haaaaaa c'est invitéo de forum muslim. Very Happy.
Salam ma sœur ! J'espère que c'est toi.

Alaykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh,

En effet akhy  Qui est le prophète Mohamed???  782094819 

Comment tu vas akhy, ça fait longtemps qu'on t'avais pas vu sur le forum ?

Wa 3leykom salam wa rahmatullahi wa barakatouh oukhti.

Al hamdoulillah, c'est vrai faut que j'aille faire un tour. :)

Content de t'avoir revue.  Very Happy


Dernière édition par Amin le Mar 19 Aoû 2014, 01:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptyMar 19 Aoû 2014, 01:10

Amin a écrit:
Invitéio a écrit:
Amin a écrit:
Haaaaaa c'est invitéo de forum muslim. Very Happy.
Salam ma sœur ! J'espère que c'est toi.

Alaykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh,

En effet akhy  Qui est le prophète Mohamed???  782094819 

Comment tu vas akhy, ça fait longtemps qu'on t'avais pas vu sur le forum ?

Wa 3leykom salam wa rahmatullahi wa barakatouh oukhti.

Al hamdoulillah, c'est vrai faut que j'aille faire un tour. :)
J'étais occupé c'est dernier temps, c'est pour ça.

Content de t'avoir revue.  Very Happy

De même akhy, jazak Allah kheiran !  Qui est le prophète Mohamed???  782094819 

A bientôt, In châ Allah ta'ala  Qui est le prophète Mohamed???  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
simplicité

simplicité



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptyMar 19 Aoû 2014, 21:21

Ca veut dire quoi "fils de Dieu" pour vous ? C'est un "fils" dans le sens  commun du terme ou y va-t-il une interprétation à cette expression ?

Pour comprendre la religion chrétienne, il faut déjà comprendre qui est Jésus Christ ?  Tout d’abord il faut comprendre que Dieu, a voulu sauvé tous les êtres humains sur terre, sans distinction de race, et de couleur de peau.
Malheureusement, certain peuple on crut que dieu n’était venue que pour eux, ensuite ils en ont profité pour créer du communautarisme, ce qui est mal, puisque cela a toujours débouché sur des guerres que nous appelons de  religions !

Les juifs à l’heure d’aujourd’hui, sont toujours convaincu, que dieu n’est venu que pour eux, ce qui est égoïste, et surtout que cela n’est pas vrai !

Dans le nouveau Testament, le Christ, Viens supprimer les anciennes lois Juives, pour y mettre un terme, à savoir les lois du que l’on retrouve dans le Talmud. Par exemple : Les châtiments Barbare comme la lapidation,  il va mettre fin aussi à la tradition qu’il condamnera plusieurs fois dans l’Evangile.

Jésus dans son enseignement dit que pour suivre dieu, il faut tout d’abord aimer son prochain comme soit même, c’est-à-dire qu’il faut être prêt à donner sa vie pour les autres. C’est ce que je fais en t’expliquant les principes de ma religion, car je ne suis pas obliger de le faire !  Et peu de chrétien tendent la main au  Musulman !

Jésus dit aussi que celui qui n’aime pas dieu, ne pas en retour aimé sont prochain, puisque Dieu est amour ! Jésus dit aussi que pour aimer dieu, il n’y a pas besoin de s’attacher à des traditions, qui elles viennent des hommes !   Les traditions compliquent la religion, et créer du communautarisme, c’est pour cela que le christ les condamnera !

Jésus est le fils de dieu, parce que dieu la engendré, il a été conçu dans le sein de la vierge Marie, qui elle était vierge, c’est dieu qui a  mis enceinte Marie, pour qu’elle est un enfant. Donc la naissance de Jésus est divine, et non naturel !
Par ce que dieu, en a voulu ainsi, La bible dit : Tu enfanteras un enfant et tu lui donneras le nom de Jésus, c’est le souffle de l’esprit saint, que tout se fasse selon la volonté de dieu.

Par conséquent Jésus n’est pas dieu, mais son fils, il est en quelque sorte le représentant de dieu sur terre, mais il n’a jamais été dieu nuance ……………. !
Pourquoi il n’est pas dieu, par ce que beaucoup de gens, l’on rejeté et ne croyait pas en lui, donc ce qui veut dire qu’il n’est en réalité qu’un prophète !

Jésus n’a jamais voulu que tout le monde croie en lui, il laisse à chacun la liberté ou nom d’être son disciple après ils en assumeront les conséquences au jour du  jugement !

Voilà ! Qui est le prophète Mohamed???  2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptyMar 19 Aoû 2014, 23:46

Bonjour,

Jésus - pbsl - est pour nous né d'une naissance miraculeuse, il est né par le verbe de Dieu, Dieu a dit "soit" et il fut un souffle de vie envoyez dans le ventre de la vierge Marie. Il est le Messie et part cela un représentant de la parole divine sur terre. Le titre fils de Dieu tel que nous appelons a le faire comprendre est un titre honorifique donné aux serviteur bien aimé de Dieu, tel que David et d'autre par exemple. Le coran ne se prononce que sur ceux qui disent que Jésus - pbsl - est le fils de Dieu au sens physique du terme, ça s'adresse un peut plus aux tritheistes. Dieu en islam est unique sans forme sans image, et n'a pas (et d'ailleurs n'a pas besoins) de descendance.

Concernant l'abrogation de lois torahique, j'estime qu'elle est propre a votre grille de lecture, pour ma part j'estime que Jésus - pbsl - (lors de l'épisode de la femme adultère) a fait preuve de clémence (comme notre prophète - pbsl - a bon nombre de reprise) mais n'a pas chercher a abroger la lois, sinon je ne vois pas pourquoi il aurais venté le tribunal sanhédrin comme méritoire (qui eux pratique ces pennes juridique), et l'histoire montre que les ancienne théocratie chrétienne sanctionner aussi cela.

Je pense qu'il nous faut plutôt comprendre dans un premier temps et étudié les objectifs et les finalité de la loi au seins d'un territoire théocratique, leurs contexte d'application, et donc qui cela concerne t'il plus clairement. Personnellement je pense qu'elles sont dissuasive et vise a faire disparaître tout ce qui est prostitution, exhibitionnisme pornographique qui sont de la perversion et de la provocation sur le sole religieux (étant donné qu'il faut 4 témoins oculaire qui voie la pénétration).

Et Dieu sais mieux.


Dernière édition par *Amir Islam* le Mer 20 Aoû 2014, 06:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptyMer 20 Aoû 2014, 00:05

simplicité a écrit:
Ca veut dire quoi "fils de Dieu" pour vous ? C'est un "fils" dans le sens  commun du terme ou y va-t-il une interprétation à cette expression ?

Pour comprendre la religion chrétienne, il faut déjà comprendre qui est Jésus Christ ?  Tout d’abord il faut comprendre que Dieu, a voulu sauvé tous les êtres humains sur terre, sans distinction de race, et de couleur de peau.
Malheureusement, certain peuple on crut que dieu n’était venue que pour eux, ensuite ils en ont profité pour créer du communautarisme, ce qui est mal, puisque cela a toujours débouché sur des guerres que nous appelons de  religions !

Les juifs à l’heure d’aujourd’hui, sont toujours convaincu, que dieu n’est venu que pour eux, ce qui est égoïste, et surtout que cela n’est pas vrai !

Dans le nouveau Testament, le Christ, Viens supprimer les anciennes lois Juives, pour y mettre un terme, à savoir les lois du que l’on retrouve dans le Talmud. Par exemple : Les châtiments Barbare comme la lapidation,  il va mettre fin aussi à la tradition qu’il condamnera plusieurs fois dans l’Evangile.

Jésus dans son enseignement dit que pour suivre dieu, il faut tout d’abord aimer son prochain comme soit même, c’est-à-dire qu’il faut être prêt à donner sa vie pour les autres. C’est ce que je fais en t’expliquant les principes de ma religion, car je ne suis pas obliger de le faire !  Et peu de chrétien tendent la main au  Musulman !

Jésus dit aussi que celui qui n’aime pas dieu, ne pas en retour aimé sont prochain, puisque Dieu est amour ! Jésus dit aussi que pour aimer dieu, il n’y a pas besoin de s’attacher à des traditions, qui elles viennent des hommes !   Les traditions compliquent la religion, et créer du communautarisme, c’est pour cela que le christ les condamnera !

Jésus est le fils de dieu, parce que dieu la engendré, il a été conçu dans le sein de la vierge Marie, qui elle était vierge, c’est dieu qui a  mis enceinte Marie, pour qu’elle est un enfant. Donc la naissance de Jésus est divine, et non naturel !
Par ce que dieu, en a voulu ainsi, La bible dit : Tu enfanteras un enfant et tu lui donneras le nom de Jésus, c’est le souffle de l’esprit saint, que tout se fasse selon la volonté de dieu.

Par conséquent Jésus n’est pas dieu, mais son fils, il est en quelque sorte le représentant de dieu sur terre, mais il n’a jamais été dieu nuance ……………. !
Pourquoi il n’est pas dieu, par ce que beaucoup de gens, l’on rejeté et ne croyait pas en lui, donc ce qui veut dire qu’il n’est en réalité qu’un prophète !

Jésus n’a jamais voulu que tout le monde croie en lui, il laisse à chacun la liberté ou nom d’être son disciple après ils en assumeront les conséquences au jour du  jugement !

Voilà ! Qui est le prophète Mohamed???  2129354088
Bonjour simplicité

Tout ce que tu dis sur ce post a été débattu  point par point sur la section Dialogue islamo chrétien avec des arguments.
Afin de ne pas polluer cette section de SPIRITUALITÉ MUSULMANE je t'invite donc a ouvrir des fils sur cette section ou de débattre a chaque fois qu'un sujet t’intéresse

 Qui est le prophète Mohamed???  109169
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptyMer 20 Aoû 2014, 22:58

SKIPEER a écrit:
simplicité a écrit:
Ca veut dire quoi "fils de Dieu" pour vous ? C'est un "fils" dans le sens  commun du terme ou y va-t-il une interprétation à cette expression ?

Pour comprendre la religion chrétienne, il faut déjà comprendre qui est Jésus Christ ?  Tout d’abord il faut comprendre que Dieu, a voulu sauvé tous les êtres humains sur terre, sans distinction de race, et de couleur de peau.
Malheureusement, certain peuple on crut que dieu n’était venue que pour eux, ensuite ils en ont profité pour créer du communautarisme, ce qui est mal, puisque cela a toujours débouché sur des guerres que nous appelons de  religions !

Les juifs à l’heure d’aujourd’hui, sont toujours convaincu, que dieu n’est venu que pour eux, ce qui est égoïste, et surtout que cela n’est pas vrai !

Dans le nouveau Testament, le Christ, Viens supprimer les anciennes lois Juives, pour y mettre un terme, à savoir les lois du que l’on retrouve dans le Talmud. Par exemple : Les châtiments Barbare comme la lapidation,  il va mettre fin aussi à la tradition qu’il condamnera plusieurs fois dans l’Evangile.

Jésus dans son enseignement dit que pour suivre dieu, il faut tout d’abord aimer son prochain comme soit même, c’est-à-dire qu’il faut être prêt à donner sa vie pour les autres. C’est ce que je fais en t’expliquant les principes de ma religion, car je ne suis pas obliger de le faire !  Et peu de chrétien tendent la main au  Musulman !

Jésus dit aussi que celui qui n’aime pas dieu, ne pas en retour aimé sont prochain, puisque Dieu est amour ! Jésus dit aussi que pour aimer dieu, il n’y a pas besoin de s’attacher à des traditions, qui elles viennent des hommes !   Les traditions compliquent la religion, et créer du communautarisme, c’est pour cela que le christ les condamnera !

Jésus est le fils de dieu, parce que dieu la engendré, il a été conçu dans le sein de la vierge Marie, qui elle était vierge, c’est dieu qui a  mis enceinte Marie, pour qu’elle est un enfant. Donc la naissance de Jésus est divine, et non naturel !
Par ce que dieu, en a voulu ainsi, La bible dit : Tu enfanteras un enfant et tu lui donneras le nom de Jésus, c’est le souffle de l’esprit saint, que tout se fasse selon la volonté de dieu.

Par conséquent Jésus n’est pas dieu, mais son fils, il est en quelque sorte le représentant de dieu sur terre, mais il n’a jamais été dieu nuance ……………. !
Pourquoi il n’est pas dieu, par ce que beaucoup de gens, l’on rejeté et ne croyait pas en lui, donc ce qui veut dire qu’il n’est en réalité qu’un prophète !

Jésus n’a jamais voulu que tout le monde croie en lui, il laisse à chacun la liberté ou nom d’être son disciple après ils en assumeront les conséquences au jour du  jugement !

Voilà ! Qui est le prophète Mohamed???  2129354088
Bonjour simplicité

Tout ce que tu dis sur ce post a été débattu  point par point sur la section Dialogue islamo chrétien avec des arguments.
Afin de ne pas polluer cette section de SPIRITUALITÉ MUSULMANE je t'invite donc a ouvrir des fils sur cette section ou de débattre a chaque fois qu'un sujet t’intéresse

 Qui est le prophète Mohamed???  109169

Salam alaykoum akhy  Qui est le prophète Mohamed???  782094819 

Désolée c'est ma faute, c'est moi qui lui ait posé la question, pour comprendre sa croyance, car chaque chrétien a sa propre croyance, qui peut différent de son coreligionnaire, même si les deux se disent appartenir au Christianisme.

 Qui est le prophète Mohamed???  510471374 
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptyMer 20 Aoû 2014, 23:06

Bonsoir simplicité,

J'ai voulu répondre à votre post précédent, mais il est vrai qu'on fait du H.S. ainsi...

simplicité a écrit:

Jésus dans son enseignement dit que pour suivre dieu, il faut tout d’abord aimer son prochain comme soit même, c’est-à-dire qu’il faut être prêt à donner sa vie pour les autres. C’est ce que je fais en t’expliquant les principes de ma religion, car je ne suis pas obliger de le faire !  Et peu de chrétien tendent la main au  Musulman !

Je vais ainsi répondre à votre propos ci-dessus :
Qui est le prophète Mohamed???  2129354088
Je vous remercie de m'informer, c'est intéressant de savoir quel est la croyance de son interlocuteur...
Et d'ailleurs en parlant de croyance, votre croyance en Jésus (as) est proche de la notre...

WAllahu A3lem/Allah ta'ala est le plus savant.

Si vous avez d'autres questions à nous poser pour connaître le Prophète Mohammed (saws) et l'Islam, posez-les, je vous en prie. Nous reviendrons ainsi au sujet initial, In châ Allah ta'ala/si Dieu le veut.

Cordialement,

 Qui est le prophète Mohamed???  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptyMer 20 Aoû 2014, 23:17

Sur demande du formeur simplicité ce sujet a été déplacé dans la section "FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN"
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptyVen 22 Aoû 2014, 01:10

Man Att a écrit:
Salut, techniquement seul les catholiques considère le Pape comme tel .pour les orthodoxes cest un simple évêque.

Ensuite tu parle de l'ancien testament livre des juif et bien pour eux Jesus est un batard faux prophète tout simplement et le nt un conte pour enfant.

pour les juifs mohamed est un batard tout silmplement et je ne parle pas du coran
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptyVen 22 Aoû 2014, 01:24

turabdin a écrit:

[...]

Tu devrais être banni pour ça. Un modérateur s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptyVen 22 Aoû 2014, 01:28

Man Att a écrit:
[...]


Tu devrais avoir honte de répéter de telles horreurs. Il est totalement interdit à un musulman de diffuser de tels propos. En tant que musulman tu dois le même respect envers Jésus paix sur lui qu'envers Mohamed paix sur lui.

Signalé aussi, un modérateur s'il vous plait...


Dernière édition par vivre_ensemble le Ven 22 Aoû 2014, 01:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptyVen 22 Aoû 2014, 01:28

vivre_ensemble a écrit:
turabdin a écrit:

[...]

Tu devrais être banni pour ça. Un modérateur s'il vous plait...
ont devrai banir ton ami Man Att aussi je suis d'accord si tout les deux nous somme bani un moderateur svp
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptyVen 22 Aoû 2014, 02:25

simplicité a écrit:
Tout d’abord je vous remercie, pour les vidéo que vous avez posté, ça m’éclaire, un peu sur le prophète Mohamed ! Donc je rappel mon ambition première qui est d’échanger avec des musulmans afin de découvrir la vérité sur l’islam !
Ce que je comprends de votre religion, c’est qu’elle est le rappel de l’unicité divine, donc Mohamed viens après Jésus pour supprimer toute intermédiaire entre l’homme et dieu !

Dieu n’engendre  pas, et n’a pas été engendré, c’est ce que prêche votre prophète Mohamed, il dit qu’il n’est pas le fils de dieu, Donc Mohamed n’est pas jésus de Nazareth !
Ce qui signifie  que dire que l’Islam et le christianisme c’est la même chose, relève de l’hérésie !

Donc L’islam à voulu par conséquence supprimer l’intermédiaire entre dieu et les hommes, à savoir que pour nous chrétien nous somme sauvé par la personne de jésus christ, qui se présente comme le sauveur de l’humanité !                                          Sans lui nous ne pouvons rien faire, a-t ‘il dit, ce qui d’un point  théologique n’est pas faut !
Il l’a dit lui-même « Je suis le chemin, la vérité et la vie, personne ne vas vers le père sans passer par moi  »
L’Islam supprime donc la personne, de Jésus Christ, en niant la trinité, donc Mohamed n’est pas  le vrai prophète, que l’ancien testament annonçait !

On peut se poser la question suivante :

Pourquoi Mohamed n’a donné son autorité à personne ?                                                                  
 Tandis que Jésus lui remet les clés du royaume de dieu à St Pierre le premier Pape de l’église.
Sans autorité c’est le désordre, et d’ailleurs c’est pour cela, que beaucoup de musulman intégriste, peuvent créer leur propre secte ou mouvement ! En se réclamant de L’islam.
Car personne ne peut vérifier l’authenticité du texte coranique.

Donc Mohamed à créer une religion sans autorité visible, car il n’y a pas de clergé visible, il laisse la liberté à chacun d’adhéré ou non à sa religion ! C’est comme un prophète anarchiste en quelque sorte !
Il le dit lui-même : « Pas de contrainte en religion », donc les musulmans ne sont pas obliger d’imposer Islam, par la force, mais ils peuvent vivre en harmonie avec les chrétiens ! S’il le désire.

En revanche Mohamed, n’a pas fait comme Jésus, puisque qu’il n’a pas supprimé le pouvoir religieux et politique ! Il c’est créer lui-même un empire politique, dans tous les pays qu’il à fouler !
Mohamed n’est pas un prophète pacifique, puisque qu’il autorise le droit de se défendre, d’attaquer etc. ……………………………
Il a  instauré des châtiments, comme punition des pécher, comme l’adultère, le vol.
C’est d’ailleurs à cause des châtiments que l’islam fait peur !!!!!!!!!!!

En passant, apprends l'histoire de la vie de Pierre. Il a été exécuté à l'endroit même où se trouve l'actuel vatican. Et Pierre n'a jamais été Pape, contrairement à ce que l’Église semble le faire croire.

Et pour revenir à Mohamed, on t'a étaler ses belles histoires, mais pas de mauvaises. Eh oui, Mohamed n'était pas le genre a pardonner a qui l'insulte, veut le faire mourir, ou rejette sa religion. Lorsqu'il n'exécutait pas de ses mains, il n'était pas contrarié qu'un de ses proches le fasse pour lui. Je ne dis pas qu'il était sadique ou autre, mais s'il faut faire comparaison entre Mohamed et Jésus, c'est du marron et blanc. Où Jésus disait Celui qui te gifle à la joue gauche, tend la droite, Mohamed disait de riposter. Où jésus demandait d'aimer son prochain comme soi, Mohamed désignait ennemi de l'Islam celui qui n'est pas de l'Islam. Entre les deux il y'a contraste, même si Mohamed a laisser croire le contraire.
PS: Un Chrétien admettra un mal que Jésus aurait commis, si c'était le cas. Ne rêve pas qu'un Musulman admette un mal que Mohamed aurait fait. Pour eux, il est trop parfait. Reste plus qu'ils en fassent le seul sur terre a n'avoir jamais pécher...de sa naissance, à l’au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: avis   Qui est le prophète Mohamed???  EmptyVen 22 Aoû 2014, 06:35

vivre_ensemble a écrit:
turabdin a écrit:

[...]

Tu devrais être banni pour ça. Un modérateur s'il vous plait...
Sans partager son point de vue je te signale qu'il a dit :" Pour les Juifs........:"
Il ne répète qu'un avis.
Et quand les musulmans nous traite de mécréant, et que certains sont pour nous considérer comme des nférieur, et que d'autres veulent tuer des juifs cela il faut ce la fermer.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptyVen 22 Aoû 2014, 07:13

*Amir Islam* a écrit:
simplicité a écrit:
Qui est le prophète Mohamed ??

J’ouvre ce topic, pour avoir des informations, sur le dernier prophète, annoncé dans l’islam. Je pose la question au Musulman directement qui est Mohammad ?                        
Quel est  sa personnalité ?  Quel est sa doctrine ?

Je suis Catholique, par conséquent, je ne comprends pas le coran dans son intégralité, je le trouve plus compliqué que le nouveau testament.  Je possède une version PDF du coran, mais cela ne m’aide pas à comprendre, par ce que tout seul on n’y arrive jamais !  

Pour comprendre il faudrait une version simplifié du Coran, avec des tournures de phrase plus simple et plus digeste, sachant que le livre à la base a été écrit en langue arabe, donc il est difficile pour un européen de se jeter dans la lecture de ce livre !
J’ouvre ce poste pour échapper au Média  dominant, qui disent tous la même chose, à propos de l’islam, religions de Haine ?? Pour les un                                                              
De tolérance pour les autres ?  Difficile de faire sont trie ??
Donc je pose directement la question au Musulman, qui est Mohamed ?                                        
Les messages à caractère anti-islamique me fatiguent, et je n’y répondrais pas, je suis juste venue pour en savoir plus sur l’islam, et pour tendre la main au musulman !

Merci  Qui est le prophète Mohamed???  2129354088


La révélation coranique sait fait sur 23 ans, c'est la parole de Dieu adressé a son messager et a sa communauté. Il contiens des rappels, des récits, des directives (des choses appeler a faire tel que la prière, le jeune et autres) etc.

C'est un livre saint, et comme tout livres sains ont ne le lis pas comme ont peut lire un Roman, mais il se médite avec un contexte et des exégèses a prendre en compte.

Notre prophète reçut la révélation de l'ange Gabriel a l'âge de 40 ans, effrayé il va auprès de sa femme Khadija qui le prend dans ses bras et qui fut la première des croyantes, c'est avec elle qu'il se confia, c'est avec elle qu'il partagea sa premières révélation, et avec elle qu'il partagea ses premières prières. C'est alors que pendant 10 ans il va prêcher dans un contexte d'une société polythéiste, l'unicité de Dieu.

Les chefs de la Mecque qui utilisaient le polythéistes comme un font de commerce, en faisant construire des idoles qu'ils revendaient a fort prix, furent dérangé par l'appelle du messager qui lui prêcher l'unicité, ils chercheront des lors a le persécuté, lui et les musulmans afin de faire cessez la propagation de son appel.

Quand l'islam a la Mecque arriva au points mort (dans le sens qu'il n'y avait plus de conversion et que les choses ne bougeaient plus), le prophète décida d'envoyé une petite poignée de sa communauté en Abyssinie comme une bouée de secoure au cas où il se passerai quelque chose notamment à Médine, là où il envoya le reste de la communauté et là où il furent accueillit par un grand Roi chrétien fort intrigué par ce messager.

A Médine, entouré de toute les plus grande puissance mondiale de l'époque, il avais alors besoin d'un État, avec une administration, une économie, ect. Il fit alors construire a l'image de Moïse, David ou Salomon le tout premier État religieux musulman.

Les chefs de la Mecque qui voulait alors en finir avec lui, chercha de nombreuse alliance afin de le combattre. La communauté connu alors quelque problème de guerre. 

Le prophète autorisa le droit de se défendre, mais établit des règles, interdiction de touché aux femmes, aux enfants, aux personne âgé non apte a se défendre, de détruire des lieux saints, de brûler les arbres et les maisons, afin de ne combattre que ce portant une arme a la main, et qui combatte. Il enseigna ainsi la guerre.

Plus tard il retourna a la Mecque armé de 10 000 hommes, disant a eux qui les avais autres fois persécuter, "que croyez vous que je vais vous faire ?" Les habitants qui culpabilisèrent, submergèrent alors de peur, c'est alors qu'il leurs dit cette fameuse phrase, "aujourd'hui est pour vous un jour de pardon."

Le prophète mourra 23 après sa première révélation. Il avais choisi d'être enterré a Médine. La communauté pleurait. Abu Bakr - compagnons et ami intime du prophète - dit alors "que celui qui adorait le prophète sache qu'il est mort, mais que celui qui adore Dieu sache que lui est vivant et ne meurt pas."

Abu Bakr fut élu par la suite comme premier Calife, après quoi ce fut Omar, puis Othmane, puis ce fut la dynastie des Omeyades etc. La communauté étant de plus en plus nombreuse les école juridique furent établie. L'école Hanafite et Malikite était des lors déjà présente. Chaque gouverneurs ayant par la suite leurs propre histoire, tous se basèrent sur le modèle qu'à vais laisser derrière lui le prophète et messager de Dieu Mohammed - pbsl -.

Très rapidement l'islam connu en moins d'un siècle une très vaste expansion de l'Asie jusqu'au bord de la méditerranée, ce fut ce que l'ont appelle aujourd'hui un âge d'or. 



L'islam est un univers dont les avis juridiques peuvent être multiple et cela constitut une richesse pour la communauté.

L'islam ce résume :

Dans la foi :
1. Dieu
2. Les anges
3. Les livres saints
4. Les Prophètes
5. Le jour du jugement
6. Le destin

Dans la pratique :
1. La prière
2. L'aumône 
3. Le jeune
4. Le pèlerinage à la Mecque (si on en a les possibilité) 

Dans son essence : 
L’ihsân : l’excellence de l’action, envers soi et envers autrui. 

Ensuite, comme dans toutes les religions Abrahamique, y a des choses qui sont péché (men.tir, voler, tricher, etc.).

Et pour la shari'a dans sa dimension politique, ces l'étude de la loi (en passant par les différentes sources, notions, époque, et contextes) qui te permette de régir un Etat dit "islamique" dans un pays musulman

Oh bon faut cesser un peu hein, les comparaisons Mohamed/Jésus, çà commence a bien faire la! Jésus a tuer? Qui? Jésus s'est marié a plusieurs femmes dont une gamine de 6ans? Jésus a dit que la torah était fausse ou falsifié? Jésus déformer les écritures? Jésus a fait la guerre? Jésus a décapiter, lapider, rançonner, piller, eu des esclaves à sa solde? Jésus a inventer un livre? Jésus a demander de tuer des juifs ou non juifs? A toutes ces questions, la réponse est non. Et les même pour Mohamed, çà donnera oui. Tu trouves qu'il y'a comparaison a faire? Alors faut arrêter maintenant de nous tourner dans votre farine, çà va. Mohamed n'est et ne sera jamais l'égal de Jésus. Dis-le a Jibril si t'es pas d'accord. Le coran est la bible falsifie, je le dis, c'est mon avis, que le monde soit d'accord ou pas. J'ai bien le droit t'avoir mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptyVen 22 Aoû 2014, 07:55

vivre_ensemble a écrit:
turabdin a écrit:

[...]

Tu devrais être banni pour ça. Un modérateur s'il vous plait...



Dire ce que les Juifs pensent du Prophète, ne me semble pas injurieux contre l'Islam !

De même que si tu me dis que les Juifs considèrent Jésus comme un escroc et sa mère come une putain, ne me semblera pas injurieux de ta part ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptyVen 22 Aoû 2014, 08:06

turabdin a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
turabdin a écrit:

[...]

Tu devrais être banni pour ça. Un modérateur s'il vous plait...
ont devrai banir ton ami Man Att aussi je suis d'accord si tout les deux nous somme bani un moderateur svp


Aucun des deux pour la raison dite ci-dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  EmptyVen 22 Aoû 2014, 22:39

vivre_ensemble a écrit:

Tu devrais avoir honte de répéter de telles horreurs. Il est totalement interdit à un musulman de diffuser de tels propos.

Salam alaykoum.

Tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le prophète Mohamed???  Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prophète Mohamed???    Qui est le prophète Mohamed???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le prophète Mohamed???
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mohamed a-t-il réellement prophétisé....
» Mohamed est-il un prophète?
» Mouhammad est-il vraiment un Prophète de DIEU ?
» Pourquoi Mohamed n'est pas un prophète
» si Mohamed est le dernier Prophète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: