Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mohamed est-il un prophète?

Aller en bas 
+20
Disciple Laïc
gerard2007
Tonton
cailloubleu*
Sulayman
ex-musulman
la femme
Jean claude
Petero
pinson
rosedumatin
mario-franc_lazur
LA REPONSE
amam
ASHTAR
Jacques de Molay
chrisredfeild
Le camarguais
rosarum
SBG
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SBG





Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyDim 30 Mai 2010, 05:14

30 mai 2010

Le message suivant à pour objectif de montrer les raisons pour laquelle les chrétiens affirment que Mohamed n'est pas un prophète... si c'étais le cas nous serions tous devenus musulmans ;-)

Un prophète parle au nom de Dieu. Le nom de Dieu en hébreu est Yahvé ou Jéhovah. Ceci dépend de la translittération adoptée pour JHWH. Exode 3: 1-6, 13-15 parle du « Je suis » ce qui signifie Yahvé ou en français « celui qui est» (voir le Psaume 72 : 17-19 et Apocalypse 1:  8, 18). On comprend ainsi la raison pour la colère des juifs lorsque Jésus disait « Je suis » (Jean 8: 24, 58; 10 : 30, 33).

Mohamed parle-t-il au nom de Dieu? La réponse est simple. Le nom de Dieu « Celui qui est » (Yahvé) revient 6823 fois dans la Bible. Tous les prophètes de la Bible parlent en son nom. Pourtant ce nom n’apparaît jamais dans le Coran et n’a aucun équivalent en arabe. Ainsi, Mohamed ne peut pas être un prophète de Dieu puisqu'il ignore le nom  même de Dieu!

Deuxième critère: La parole de Dieu doit rester logique et personne ne doit la changer : (Deutéronome 4 : 1,2 ; Esaïe 8 : 20 ;  Matthieu 5 : 17, 18 ;  24 : 35 ; Apocalypse 22 : 18-20). Dans le Psaume 89 : 35 Dieu Lui-même atteste qu’Il ne change ni ne contredit Sa parole. D’ailleurs le Coran dit aussi que Dieu ne se contredit pas (50 : 28, 29). Puisqu’un vrai prophète parle de la part de Dieu, il ne peut contredire les prophètes qui l’ont précédés.

Mais dans le Coran nous trouvons plusieurs histoires qui contredisent les récits bibliques :

1)Des contradictions concernant Abraham:  

a)Le nom de son père était Térach (Genèse 11 : 26) et non Azar comme dit le Coran (6 : 74).
b)Il n’a pas élevé ses enfants dans la vallée de la Mecque mais à Hébron (Gen 13 : 14-18)
c)Sa ville natale ne fut pas la Mecque mais Ur en Chaldée (Gen 11 : 31) Le récit de la Bible est confirmé par les tablettes extra-bibliques trouvées à Ebla en Syrie.
d)Il n’a pas parcouru la vallée Mécquoise mais Charan et Canaan (Gen 11 :31 ; 12 : 5)
e)Dieu a fait une alliance avec Isaac (Gen 17 : 18-21) et non avec Ismaël, le fils de l’esclave Agar. Isaac est considéré le fils unique (Gen 22 : 2)
f)La Bible ne suggère jamais qu’Abraham et Isaac sont allés en Arabie ou qu’ils avaient construit la Ka’aba à la Mecque mais elle mentionne le séjour d’Abraham en Egypte (Genèse :12 : 10)

2) Les musulmans pensent que les Arabes sont les descendants d’Ismaël :

a)Historiquement parlant le premier père des arabes était Qahtan ou Joktan. Les noms de certains de ses fils sont donnés aux lieux géographiques en Arabie – Schéba, Hazarmaveth, Ophir et Havilah.
b)Lot, le neveu d’Abraham est un autre ancêtre, ainsi qu’Esaü le frère jumeau de Jacob qui est le père des Edomites  et des Moabites.
c)Kétura, qu’Abraham a prit pour femme après la mort de Sarah (Gen 25 : 1-4) a eu 6 fils qui sont tous les pères des arabes (exemple : Séba et Dedan qui se sont établis au Yémen)

3) Il y a encore d’autres contradictions :

a)Le Coran raconte que Marie est la sœur (ou membre de la tribu) d’Aaron et la fille d’Imran aussi bien que mère de Jésus (19 : 28) Ainsi la Marie que le Coran dit mère de Jésus aurait vécue 1570 ans avant la Marie, mère de Jésus selon la Bible !
b)Zacharie, le père de Jean-Baptiste, aurait été muet pendant 3 nuits (19 : 10) or selon la Bible il resta muet pendant toute la grossesse d’Elisabeth (Luc 1 : 20-22, 59-64)
c)Le Coran parle de Hâmân (28 : 6 ; 29 : 39 ; 40 : 24,36) qui aurait été ministre de Ramsès II, Pharaon d’Egypte. Le livre d’Esther dans la Bible mentionne Haman en tant qu’officier du roi Xerxès de Babylone. Haman n’est pas un nom égyptien mais babylonien.

Selon ces deux critères biblique, Mohamed est-t-il un prophète ?

1) Mohamed, a-t-il parlé au nom de Yahvé ?

Bien que le nom deYahvé revienne 6823 fois dans la Bible, on ne le trouve nulle part dans le Coran. Sans doute Mohamed ignorait-il ce nom.

2)La révélation de Mohamed est-elle conforme au message qui l’a précédé ?                
                   
Le Coran contredit souvent la Bible, surtout en ce qui concerne la personne de Jésus et la raison de son ministère. Si le message d’un prophète contredit toutes les prédictions antérieures, est-il alors un vrai prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyDim 30 Mai 2010, 08:38

SBG a écrit:
L

Deuxième critère: La parole de Dieu doit rester logique et personne ne doit la changer : (Deutéronome 4 : 1,2 ; Esaïe 8 : 20 ; Matthieu 5 : 17, 18 ; 24 : 35 ; Apocalypse 22 : 18-20). Dans le Psaume 89 : 35 Dieu Lui-même atteste qu’Il ne change ni ne contredit Sa parole. D’ailleurs le Coran dit aussi que Dieu ne se contredit pas (50 : 28, 29). Puisqu’un vrai prophète parle de la part de Dieu, il ne peut contredire les prophètes qui l’ont précédés.

ce critère est à double tranchant, il est aussi utilisé par les Juifs pour dire que Jesus n'est pas un Prophète.

Citation :
Mais dans le Coran nous trouvons plusieurs histoires qui contredisent les récits bibliques :
oui et c'est pourquoi les théologiens musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" car c'est le seul moyen "théologique" d'expliquer ces contradictions tout en prétendant être dans la continuité des deux autres religions Abrahamiques.
Revenir en haut Aller en bas
SBG





Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyDim 30 Mai 2010, 09:00

rosarum a écrit:
Ce critère est à double tranchant, il est aussi utilisé par les Juifs pour dire que Jesus n'est pas un Prophète.

La Parole de Dieu n'a pas été abrogée. Les juifs messianiques ont bien compris qu'un juif qui reconnait Jésus comme son Messie demeure un juif. Il demeure sous la Loi juive.

Les allègements quant à la Loi ne concerne uniquement les païens.

La difficulté de reconnaître Jésus comme Messie provient du fait que les juifs n'ont pas saisi que les prophéties bibliques de l'AT enseignent 2 venues. La première sous les traits du serviteur souffrant et la 2e à la fin des temps pour rétablir Israël, le roi et le temple (le Millenium). À ce moment là, tous les juifs vont pratiquer la loi juive, le service au temple sera rétabli et tous croirons en Christ!

Israël est toujours le peuple de Dieu et la première alliance n'a pas été révoquée. Dieu est toujours fidèle.

L'Église du Christ est la conséquence du refus du peuple juif de reconnaître son Messie! Il s'agit d'un moyen utilisé par Dieu pour répandre sa grâce en cette période avant de rétablir Israël avec tous ses droits! L'Église ne remplace pas Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyDim 30 Mai 2010, 09:13

Perso , j'ai dépassé cette histoire de faire des comparaisons de texte surtout quand les textes ne sont pas partagés. Je peux discuter de texte avec toutes les écoles chrétiennes, et même avec les juifs parce que je partage avec eux des textes, mais c'est pédaler sur du couscous, permettez-moi cette expression, de discuter de textes avec des gens qui ne partagent aucun texte saints avec moi

Quand a savoir si le prophéte de l'islam peut-être considéré comme un prophéte, cela n'est pas le problème des chrétiens, le chrétien croit que le Messie de Dieu attendu par les juifs est apparu il y a plus de 2000 ans qu'il a apporté deux commandements et De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes (Mt 22-40), qu'il est apparu avec le dernier des prophètes Bibliques, Jean le Baptiste conformément au dernier livre prophétique Malachie et ce qui doit venir du ciel après le Messie de Dieu qui a accompli la prophétie Isaïe (le Juste soufrant) en prenant la condition des Hommes et en atteignant la condition la plus élevé de la conscience positive des Hommes , c'est le Messie de Dieu dans sa gloire pour juger les Hommes sur cette terre en juge qui a assumé la condition du Juste soufrant jusqu'au bout.

N'oubliez pas, universellement il y a un Avant JC et un Aprés JC

Donc si vous voulez être sauvés et ceci quelle que soit votre religion ou votre philosophie, soyez des JUSTES sur cette terre et surtout respectez la parabole la paille et de la poutre enseignée par le Messie de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
SBG





Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyDim 30 Mai 2010, 09:32

Citation :
Donc si vous voulez être sauvés et ceci quelque soit votre religion ou votre philosophie, soyez des JUSTES sur cette terre et surtout respectez la parabole la paille et de la poutre enseignée par le Messie de Dieu

Tu crois qu'il suffit d'être un bonne personne pour être sauvé?

Qu'est-ce qu'une bonne personne?

Faites le Test... 3 questions pour voir si vous être juste selon Dieu !!!

Q1 «Tu ne tueras pas.»

Jésus nous a avertis: «Quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges» (Matthieu 5:22). La Bible nous dit aussi: «Quiconque hait son frère est un meurtrier.» (1 Jean 3:15). Dieu voit la haine dans notre coeur comme étant aussi coupable qu'un meurtre. Nous pouvons violer la Loi de Dieu par notre attitude et nos intentions.

Coupable ou innocent ?

Q2 «Tu ne commettras point d'adultère.»

Jésus nous a mis en garde: « Il a été dit: "Tu ne commettras pas l'adultère". Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis l'adultère avec elle dans son coeur. » Avez-vous déjà regardé une autre personne avec désir? La Bible dit que les fornicateurs (ceux qui ont eu des rapports sexuels avant le mariage) et les adultères n'entreront pas dans le Royaume de Dieu.

Coupable ou innocent ?

Q3 « Tu ne commettras pas de vol. »

Avez-vous déjà volé quoique ce soit? La valeur n'a pas d'importance. Piquer c'est voler. Avez-vous déjà pris quelque chose qui ne vous appartient pas (au bureau, à l'école, de vos parents, etc.)? Si oui, vous êtes un voleur.

Coupable ou innocent ?

Analyse des résultats

Nous avons examiné uniquement 3 commandements de Dieu sur 10... et nous avons obtenus 0 / 10 !!!

Qui parmi nous peut dire qu'il n'a jamais enfreint ces commandements?

C'est ce que la Bible veut dire lorsqu'on lit: « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. »

Sachant que vous avez péché contre Dieu, est-ce que cela vous fait peur? Ça devrait.

Vous avez provoqué la colère de Dieu en péchant.

La Bible dit que sa colère repose sur vous, et que vous êtes devenu un « ennemi de Dieu à cause de vos mauvaises actions ».

Heureusement, Jésus a payé notre amende.

« Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. » (Romains 5:8)

« Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous. »
(Galates 3:13)


Personne ne peut se sauver soi-même en étant juste... car il est impossible à l'homme d'être juste!

Matthieu 19:26 Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyDim 30 Mai 2010, 11:04

Citation :
Personne ne peut se sauver soi-même en étant juste... car il est impossible à l'homme d'être juste!


Ceci et en complète contradiction avec les versets qui parlent spécifiquement du Jugement (Matthieu 25) ou les Justes sont clairement définis et désignés

Vous confondez avec le péché originale que nous a transmis le couple originel, a savoir la vie sur terre et la mort sur terre. Cette mort ne sera suivi de la vie éternelle que si l'on est des Justes. Le Christ efface ce péché originel parce qu'il est le premier a refaire le chemin inverse du couple originel, a savoir, de la terre il accède au royaume de Dieu après avoir désarçonné la tentation qui a fait chuté le couple
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyDim 30 Mai 2010, 12:20

j'y reviendrai ce soir inchallah, et on vérra si vous tenez réellement sur quelquechose
Revenir en haut Aller en bas
SBG





Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyDim 30 Mai 2010, 16:35

Le camarguais a écrit:
Citation :
Personne ne peut se sauver soi-même en étant juste... car il est impossible à l'homme d'être juste!


Ceci et en complète contradiction avec les versets qui parlent spécifiquement du Jugement (Matthieu 25) ou les Justes sont clairement définis et désignés

Le salut est un don de la grâce de Dieu. Lisez tout l'épître aux Romains.

Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. (Éphésiens 2:8,9)

Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, qu’il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur, afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle. (Tite 3:4-7)
Revenir en haut Aller en bas
SBG





Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyDim 30 Mai 2010, 16:46

La parabole du jugement dernier en Matthieu 25 montre comment les non-chrétiens seront jugés selon leurs oeuvres. Ils seront condamné puisque qu'aucun ne peut affirmer venir toujours en aide à ceux qui sont dans le besoin:

42 Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire;
43 j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. (Matthieu 25)

Quant aux chrétiens, nous ne sommes pas jugés:

Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Évidemment, un chrétien sauvé fait automatiquement de bonnes oeuvres (même si elles sont insuffisantes au salut).

35 Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli;
36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire?
38 Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli; ou nu, et t’avons-nous vêtu?
39 Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. ( Matthieu 25)

Un juste n'est pas celui qui fait des bonnes oeuvres mais celui que Dieu rend juste:

Galates 2:16 Néanmoins, sachant que ce n’est pas par les oeuvres de la loi que l’homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d’être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyDim 30 Mai 2010, 18:10

SBG a écrit:
Lisez tout l'épître aux Romains.

St Paul ce n'est pas les évangiles. Je respecte profondément St Paul mais St Paul n'est pas le Christ et quand le Christ parle clairement d'une chose, je n'ai pas besoin d'aller voir ce qu'en pense St Paul. St Paul a eu des moments d'inspiration extraordinaires mais il a eu aussi des moments ou son inspiration n'était qu'en relation avec son temps. Ce qui est universelle c'est ce que dit le Christ et ce que dit le Christ n'appartient pas uniquement a St Paul, il appartient a tous ceux qui considèrent selon leur conscience ses paroles comme saintes et ceci jusqu'à la fin des temps
Le Christ appartient a la tradition mystique juive qui donne plus d'importance à la conscience positive jusqu'à affirmer que ceux qui produisent la paix seront appelés "Fils de Dieu". Or produire la paix ne tombe pas du ciel, il faut agir, et produire la paix n'est pas spécifiquement chrétien, c'est une volonté universelle qui est le résultat de toutes les spiritualités et les philosophies qui purifient les cœurs que l'on peut réunir avec le prolongement "Christique"
Revenir en haut Aller en bas
SBG





Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyDim 30 Mai 2010, 19:45

Citation :
St Paul ce n'est pas les évangiles. Je respecte profondément St Paul mais St Paul n'est pas le Christ et quand le Christ parle clairement d'une chose, je n'ai pas besoin d'aller voir ce qu'en pense St Paul. St Paul a eu des moments d'inspiration extraordinaires mais il a eu aussi des moments ou son inspiration n'était qu'en relation avec son temps.

Je comprend votre point de vue mais je n'y adhère pas. Pour moi, "Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice" (2 Timothée 3:16).

Pour moi, mon espérance est dans l'assurance du salut car....

... je ne peux rien faire de plus pour être aimer de Dieu
... je ne peux rien faire de moins pour être aimer de Dieu.

1 Pierre 3:15 Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyDim 30 Mai 2010, 21:14

Citation :
Je comprend votre point de vue mais je n'y adhère pas

comprendre c'est déjà beaucoup !

Je n'oblige personne à adhérer a mon point de vu et d'ailleurs je n'en est pas besoin puisque ce qui est important pour moi c'est que je parle avec sincérité, je crois vraiment ce que je dis
Nous parlons de transcendance pas des affaires de ce monde et ma conception de la transcendance est strictement verticale, c'est entre ma conscience et Dieu

A+ et que Dieu vous protège
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyDim 30 Mai 2010, 23:31

Je crois que Mohamed est un prophète; mais pas au sens où les musulmans de base l'entendent...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyLun 31 Mai 2010, 17:18

SBG a écrit:
Le message suivant à pour objectif de montrer les raisons pour laquelle les chrétiens affirment que Mohamed n'est pas un prophète... si c'étais le cas nous serions tous devenus musulmans ;-)

Un prophète parle au nom de Dieu. Le nom de Dieu en hébreu est Yahvé ou Jéhovah. Ceci dépend de la translittération adoptée pour JHWH. Exode 3: 1-6, 13-15 parle du « Je suis » ce qui signifie Yahvé ou en français « celui qui est» (voir le Psaume 72 : 17-19 et Apocalypse 1: 8, 18). On comprend ainsi la raison pour la colère des juifs lorsque Jésus disait « Je suis » (Jean 8: 24, 58; 10 : 30, 33).

On peut lire dans le saint Coran la révélation indéniable d'Allah (qui est prononcé par Jesus as dans sa langue maternelle ,l'araméen:ALLAHA) ce qui suit dans la sourate:19 Marie Verset 65:

Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce
qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration.
Lui connais-tu un homonyme?»


Donc tout nom donné à Allah restent des noms humain et ne peuvent
trancender l'Etre Éternel et Ancien des temps
En Islam nous avons plusieurs Noms et attributs de Dieu ,mais ceux qui
en dénombre 99 seront parmis les heureux du paradis

YAHVE ,ce nom — dont la vocalisation, si elle a jamais existé, n'est plus
connue — ne doit pas être prononcé selon les écritures juiveLe tétragramme (ou tétragrammaton)[1]
YHWH (יהוה)
est un nom hébraïque se composant des
quatre lettres yōḏ (י),
(ה), wāw (ו)
(ה)[2].
Souvent présenté comme le « nom propre » de Dieu, ce mot
est alors désigné comme « le Tétragramme ». Il s’agit d’une forme issue
de la racine trilittérale היה
(HYH) du verbe « être »[3].
Le Tanakh
(la Bible hébraïque) rapporte que cette expression fut entendue par Moïse
au sommet du mont Horeb dans le désert du Sinaï[4].
source :Wikipédia

Citation :
Mohamed parle-t-il au nom de Dieu? La réponse est simple. Le nom de Dieu « Celui qui est » (Yahvé) revient 6823 fois dans la Bible. Tous les prophètes de la Bible parlent en son nom. Pourtant ce nom n’apparaît jamais dans le Coran et n’a aucun équivalent en arabe. Ainsi, Mohamed ne peut pas être un prophète de Dieu puisqu'il ignore le nom même de Dieu!

Ce nom n'apparait pas dans le coran parce que ça na pas de sens même dans sa langue d'origine .Et connaitre des lettres de l'alphabet ne signifie rien meme pas le Doigt de Dieu s'il en avait.



Citation :
Deuxième critère: La parole de Dieu doit rester logique et personne ne doit la changer : (Deutéronome 4 : 1,2 ; Esaïe 8 : 20 ; Matthieu 5 : 17, 18 ; 24 : 35 ; Apocalypse 22 : 18-20). Dans le Psaume 89 : 35 Dieu Lui-même atteste qu’Il ne change ni ne contredit Sa parole. D’ailleurs le Coran dit aussi que Dieu ne se contredit pas (50 : 28, 29). Puisqu’un vrai prophète parle de la part de Dieu, il ne peut contredire les prophètes qui l’ont précédés.

La parole de Dieu devait rester sans Changement ,c'est pourquoi quand les juifs et les chrétiens commençait a faire des rajout des versets caché Dieu decida d'envoyer un texte qu'il a prit l'engagement solennelle de le proteger lui même ,même par ceux qui n'y croit pas en lui ,et comme nous savons le premier coran imprimé est imprimé à Nuremberg en Allemagne !

Le coran est la logique veritable de la suite de l'AT et du NT -qui est resté à ce jour incomplet du fait de l'existence d'une cinquantaine d'Évangiles et qui ne compte que 40% des récits de Jesus ,hormis la disparition de l'Évangile araméen que seul celui de Mathieu en témoigne de son existence car celui ci est en langue maternelle du Christ as .

Pour le reste je répondrais in chaa Allah.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyLun 31 Mai 2010, 19:17

SBG a écrit:

1)Des contradictions concernant Abraham:

a)Le nom de son père était Térach (Genèse 11 : 26) et non Azar comme dit le Coran (6 : 74).

Le nom du pere d'Abraham dans le coran ne peut être AZAR ,il ne peut etre que son gand pere -il y des recits qui disent son oncle :pere adoptif - mais son grand pere est plus confirmé par les versets coraniques:
Ibn Kathir dans al Bidaya wan Nahaya explique qu'Ibrahim (as) était le fils de Tarih. Lorsque Tarih eut 75 ans, Ibrahim (as) naquit de lui, ce point est également confirmé par Tabari
Si le coran dit:
"(Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père (Li Abih- لِأَبِيهِ): "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident! " (6:74)

cela ne veut pas dire qu'il est son père ,mais un de ses grands parents;ceci est d'autant confirmé lorsqu'on lit ce verset qui nous dit que Jacob avait comme pere(grand pere Abraham)
"étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères (Abaïka - آبَائِكَ), Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis". (2:133)

Ce pere dont parle le coran est un mécréant ,qui n'a jamais accepté le monothéisme :
Abraham ne demanda pardon en faveur de son père (li abaï - لِأَبِيهِ) qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent.(9:114)

Alors que ses parent ceux qui l'ont conçu,etait certainement des croyants,et le coran nous dit à leur sujet :
"ô notre Seigneur! pardonne-moi, ainsi qu'à mes père et mère (Walidayn - لِوَالِدَيَّ) et aux croyants, le jour de la reddition des comptes". (14:41)
Comme le font tous les musulmans actuels dans leurs prieres pour leur parents et ceci est la regle chez tous les prophetes aussi avant Abraham:
Noé par exemple disait dans le coran:
Seigneur! Pardonne-moi, et à mes père et mère ( Walidaya - وَلِوَالِدَيَّ) et à celui qui entre dans ma demeure en tant que croyant ,ainsi qu'aux croyants et croyantes; et ne fait croître les injustes qu'en perdition" (71:28)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyLun 31 Mai 2010, 19:36

SUITE....
Citation :
b)Il n’a pas élevé ses enfants dans la vallée de la Mecque mais à Hébron(Gen 13 : 14-18)
c)Sa ville natale ne fut pas la Mecque mais Ur en Chaldée (Gen 11 : 31) Le récit de la Bible est confirmé par les tablettes extra-bibliques trouvées à Ebla en Syrie.
d)Il n’a pas parcouru la vallée Mécquoise mais Charan et Canaan (Gen 11 :31 ; 12 : 5)

Une mauvaise lecture de la Bible est la cause de son incompréhension :en effet ,Nous savons que Kédar est le fils d'ISMAEL,et ceci est bien écrit dans la Bible aussi relisons mais cette fois ci avec une carte:





pour lire ce qui suit,il faut avoir cette carte devant soit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ISAIE


21.11 Oracle sur Duma. On me crie de Séir:Sentinelle, que dis-tu de la nuit? Sentinelle, que dis-tu de la nuit?


21.12 La sentinelle répond: Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez; Convertissez-vous, et revenez.


21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!


21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.


21.15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue,devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.


21.16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.


21.17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers,fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.



Cette prophétie nous révèle que les fils de Kedar (fils d’Ismail) va subir un declin apres une longe histoire !


En effet , les Koreichites sont les enfant de Kedar .Lors du commencement de l’Islam ,les nouveaux mouslims était tres mal traités ,torturé à mort ,et la commence la hijra ,la premiere en Ithiopie la seconde en Théma (La medine) théma est fondé certainement du fils de Kédar qui s’appelle Théma .et les habitants de cette ville et les alentour apportent le gîte et le pain au prophète et ses compagnons


Théma : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





« Durant cinq ans Nabonide s'absente de Babylone pour un long séjour dans l'oasis de Taima, dans le Hedjaz, ou s'élevait un sanctuaire au dieu Sîn. Les raisonsde ce séjour demeurent totalement inconnues. Le parti sacerdotal et le peuple se sont détachés du roi, qui ne daigne même pas venir en ville pour célébrer les fêtes du nouvel an alors que sa présence est indispensable. Les affaires de l'Etat sont aux mains de son fils Balthazar. Nabonide, revenu d'Arabie, ne peut s'opposer à la prise de Babylone par Cyrus en 539. On ne sait pas alors ce qu'il devient, mais selon certains auteurs classiques, Cyrus l'aurait nommé gouverneur de Carmanie, au centre de l'Iran. »


Aussi, Tema est aujourd'hui Tayma, située dans l'état de Tabuk, au nord de Médine.

DONC LES FILS DE KEDAR SONT BIEN INSTALLES EN ARABIE

*
Revenir en haut Aller en bas
amam





Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: présence du mot "au nom de dieu"   Mohamed est-il un prophète? EmptyLun 31 Mai 2010, 21:20

Mais vous êtes bêtes ou quoi de dire que l'expression "au nom de dieu" n'apparait pas dans la coran. Au lieu de dire des ..... pareilles vous ferez bien de vous abstenir car dans le coran cette expression apparait à chaque début de sourate, comme il y a 114 sourates alors l'expression "au nom de dieu le clément le miséricordieux" apparait au moins 114 fois.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyLun 31 Mai 2010, 21:56

Jacques de Molay a écrit:
Je crois que Mohamed est un prophète; mais pas au sens où les musulmans de base l'entendent...

Expliquez vous avec plus de profondeur. Quel est la différence en notre foi en la prophetie de Mohamed que le salut soit sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyLun 31 Mai 2010, 22:32

Je poursuis dans la prophétie d'Isaïe :





« Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar. » on peut comprendre les commandos du prophete qui faisaient des razias sur les caravanes Koraichites et surtout celle qui causa l’affrontement directe de BADR ou pour la premiere fois une bataille décisive entre les polydéisetes paiens et les monothéistes éclate . C’est alors qu’il « Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar » Et la fin des Koraichites mécréants commence dès lors et seul restent les croyant entre eux devenus les Musulmans par la suite de l'ouverture de la Mecque avec dix milles saints et une lois de feu qui ne pourra etre admise par les chrétiens d'aujourd'hui !





Duma fils de Kédar s’est installé certainement près de la frontière Jordanienne « doumat al jandal »atteste de cela ;ce Lieu est pres de Tabouk ou s’est deroulé le premier affrontement entre chrétiens romains et Musulmans ,la plus part des chrétiens se sont convertis dans ces lieux Comme il est écrit « interrogez; Convertissez-vous, et revenez. »Isaïe 21.12




Cette prophétie est confirmée par d’autres ...

PS,je continuerais si Allah le veut dans cette optique pour vous cassez la monotonie !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyMar 01 Juin 2010, 00:30

je remercie ASHTAR pour tout ces commentaires, et je ne rajoute rien, sauf que pour AZAR, je pense qu'il s'agit bien du PERE D'ABRAHAM, seulement, tout les savants disent aussi qu'il a pour autre nom Tarih.

c'est l'avis d'ibn kathir evidemment, et je le montrerai des que je le trouverai inchallah.


pour MARIE SOEUR DE MOISE, nous avons ce HADITH :

Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit :"Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux.""

(Rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).

Les savants sont alors divergents sur l’identité de cet Aaron, parmi leur propos :

1-elle fut nommé sœur d'Aaron, car avant cette naissance elle était perçu comme pieuse et fut souvent comparé a un homme célèbre parmi eux et qui était pieux et qui se prénommé Aaron.
2-elle fut comparé suite à cette naissance à un grand pécheur durant leur temps qui s'appelle Aaron.



il y'a d'autres AVIS, comme parexemple : MARIE EST UNE LEVITE (tout le monde le sais), elle est la déscandante de AARON, et c'est pourquoi on l'a nommé SOEUR D'AARON, ce qui veut dire qu'elle fait partie de cette TRIBUT.

sa me fait pensé au passage de QUMRAN qui promettent 2 méssie, l'un d'eux doit etre un déscandant d'AARON, et peut etre s'agit-il de JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyMar 01 Juin 2010, 07:59

amam a écrit:
Mais vous êtes bêtes ou quoi de dire que l'expression "au nom de dieu" n'apparait pas dans la coran. Au lieu de dire des ..... pareilles vous ferez bien de vous abstenir car dans le coran cette expression apparait à chaque début de sourate, comme il y a 114 sourates alors l'expression "au nom de dieu le clément le miséricordieux" apparait au moins 114 fois.


Bonjour, Amam . Mohamed est-il un prophète? 33215 à toi !


Un message t'attend dans ta messagerie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyMar 01 Juin 2010, 08:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] AMAM...........

Si tu le désire tu peux dire quelques mots dans la section "faisons connaissance"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyMar 01 Juin 2010, 09:47

chrisredfeild a écrit:
je remercie ASHTAR pour tout ces commentaires, et je ne rajoute rien, sauf que pour AZAR, je pense qu'il s'agit bien du PERE D'ABRAHAM, seulement, tout les savants disent aussi qu'il a pour autre nom Tarih.


Dans la bible, il n'y a qu'un nom . Pourquoi le mettre en doute ? Et c'est Térah ... Qui est cet Azar que personne ne connaît, sauf toi, apparemment, l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyMar 01 Juin 2010, 12:28

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je remercie ASHTAR pour tout ces commentaires, et je ne rajoute rien, sauf que pour AZAR, je pense qu'il s'agit bien du PERE D'ABRAHAM, seulement, tout les savants disent aussi qu'il a pour autre nom Tarih.


Dans la bible, il n'y a qu'un nom . Pourquoi le mettre en doute ? Et c'est Térah ... Qui est cet Azar que personne ne connaît, sauf toi, apparemment, l'ami !

Dans la Bible nous somme confronté à un écrit qui ne peut toujours être vrai ,surtout il est vraiment inadmissible de dire que toute la Bible est de Dieu ,j'ai déjà soulevé ce probleme dans le lien suivant tu peut lire et faire tes commentaires :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tous les passage qui sont cités c'est des racontars des ennemis de l'Éternel incorporés bêtement dans la sainte Bible.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyMar 01 Juin 2010, 13:28

Cette prophétie est confirmee par d’autres à savoir :(suite...)





Les rebelles sont vaincus, Sodome et Gomorrhe mises à sac, Loth est fait prisonnier. Abram poursuit les assaillants et les défait près de Damas.
Loth est ainsi libéré et le butin rendu intégralement. À son retour, Abram est accueilli avec bienveillance par les rois de Sodome et de Jérusalem.
Il repart vers le Néguev (qui est près de Bagdad)et s’installe dans l’oasis de Beer-Sheva.*(la Mecque)

Esaïe : 60:1 à 12
60.1 - Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi.
60.2 - Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.
60.3 - Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.
60.4 - Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.
60.5 - Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi,Quand les trésors des nations viendront à toi.
60.6 - Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian (YEMEN)et d'Épha; Ils viendront tous de Séba (*) ; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel. (**)
60.7 - Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire. (LA CAABA)
60.8 - Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier?
60.9 - Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis(Identifiée à l’Andalousie Arabe) sont en tête, Pour ramener de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël qui te glorifie.
60.10 - Les fils de l'étranger rebâtiront tes murs, Et leurs rois seront tes serviteurs; Car je t'ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j'ai pitié de toi.
60.11 - Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite. (c’est la Mecque)
60.12 - Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, Ces nations-là seront exterminées.




(*)la ville de la Mecque ou jaillit pour ismail et agar le jet d’eau Séba ou Thiba qu’on nomme actuellement Zem Zem)


Beer-Sheva ou Be'er Sheva d’apres Wikipedia (en hébreu : בְּאֶר שֶׁבַע - puits du serment ou puits des sept; arabe : بئْرْاَلْسَبْعْ Biʼr as-Sabʻ (qui est une traduction tres éloignée la vraie dénomination est BIR THEBA qui est la Mecque et le puit de tiba est apelé aussi Zemzem) ; Bersabée dans la plupart des traductions françaises de la Bible hébraique) est une ville d’Israel
L’histoire du grand père du prophète Mohamed saaws et de la redécouverte de ce puit intarissable qui se trouve sous le pied de la caaba est très connu dans l’histoire musulmane surtout qu’il a jaillit à Ismaël encore bébé.

(**) C’est à la caaba ou les louanges jour et nuit de l’Eternel ;et les pèlerins portent et emporte l’or et l’ensens.

La Mecque sera jusqu’aux dernier jour une ville ou tout les biens de la terre seront déversées ! il y a même une sourate du Coran qui confirme cette
prophétie :


Sourate 106 : Koraïsh


Au nom de Dieu le Clément le Miséricordieux


1. A cause du pacte des Coraïsh,
2. De leur pacte [concernant] les voyages d'hiver et d'été.
3. Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison (la Kaaba).
4. qui les a nourris contre la faim et rassurés de la crainte !


Kédar :
Qédar désigne La Mecque, là où les descendants de Qédar, fils d'Ismaël s'installèrent,comme l'affirme la Bible. Qédar en Arabie du Nord dès le VIIIe siècle avant J.-C. Les souverains y portaient le titre de « Roi » ou de « Reine des Arabes ». Le royaume était centré sur l'oasis de Duma.


Qédar: tribu arabe fixée au sud-est d'Edom et habitant sous des tentes (Jr 49.29) faites du poil des chèvres noires de ces régions. Le mot Qédar

vient d'une racine hébraïque signifiant: être noir.

*
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyMar 01 Juin 2010, 14:11

mario-franc_lazur a écrit:
amam a écrit:
Mais vous êtes bêtes ou quoi de dire que l'expression "au nom de dieu" n'apparait pas dans la coran. Au lieu de dire des ..... pareilles vous ferez bien de vous abstenir car dans le coran cette expression apparait à chaque début de sourate, comme il y a 114 sourates alors l'expression "au nom de dieu le clément le miséricordieux" apparait au moins 114 fois.


Bonjour, Amam . Mohamed est-il un prophète? 33215 à toi !


Un message t'attend dans ta messagerie ...

Effectivement au début de chaque sourate vous trouverez toujours "au nom de dieu le clément le tres miséricordieux" (Bismi Allahi Arrahmani Arrahimi)
Et chose bouleversante c'estqu la bible nous annonce que le prophete à venir parlera au nom de Dieu :
Deutéronome:
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète
comme toi,
je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout
ce que je lui commanderai.

18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon
nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une
parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera
au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyMar 01 Juin 2010, 18:54

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je remercie ASHTAR pour tout ces commentaires, et je ne rajoute rien, sauf que pour AZAR, je pense qu'il s'agit bien du PERE D'ABRAHAM, seulement, tout les savants disent aussi qu'il a pour autre nom Tarih.


Dans la bible, il n'y a qu'un nom . Pourquoi le mettre en doute ? Et c'est Térah ... Qui est cet Azar que personne ne connaît, sauf toi, apparemment, l'ami !

Dans la Bible nous somme confronté à un écrit qui ne peut toujours être vrai ,surtout il est vraiment inadmissible de dire que toute la Bible est de Dieu ,j'ai déjà soulevé ce probleme dans le lien suivant tu peut lire et faire tes commentaires :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tous les passage qui sont cités c'est des racontars des ennemis de l'Éternel incorporés bêtement dans la sainte Bible.


Non , l'ami, tout le monde te dira que dans la Bible chacun justement peut y retrouver ici ou là sa propre histoire ;

C'est en ce sens que la Bible est une Livre divin . Ce n'est ni un Livre historique encore moins un livre scientifique, c'est un Livre de Vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyMar 01 Juin 2010, 18:55

Le Prophète Ibrahim a grandi hors de ville pendant 13 ans avant que sa mère ne le ramène à la maison secrètement. Son père Taraq était déjà mort, et il fut adopté par son oncle Azar. Azar était un sculpteur célèbre qui fabriquait des idoles en pierre. Son fils les vendait aux gens. Azar a chargé Ibrahim du même travail. Dès son jeune âge, Ibrahim (‘alayhi Salam) croyait déjà en Dieu et détestait les idoles. Le premier jour de son travail, il a attaché quelques idoles à l'aide d’une corde et les a traînés dans la poussière jusqu'au marché. Puis il cria aux gens :"Venez acheter ces idoles sans vie qui ne peuvent ni faire du bien ni du mal à personne". Les gens en regardant les idoles en poussière furent furieux de l'irrespect qu’Ibrahim a montré envers leurs dieux. Ils se sont plaints auprès d’Azar et Ibrahim (‘alayhi Salam) n'avait le droit de vendre ces idoles.

Le polythéisme des Parents du Prophète Mohamed que le salut soit sur lui n'a jamais été prouvé. Au contraire, on considère qu'ils furent des Hanîfs, c'est-à-dire des adeptes de la religion de leur aïeul Abraham, comme ce fut également le cas pour d'autres Arabes, comme Zayd ibn Nawfal et d'autres qu'eux. Cette opinion est celle de plusieurs savants, dont Fakhr ad-Dîn ar-Razî. Il écrit dans son livre Asrâr ar-Tanzîl :

« Certains disent qu'en réalité Âzar n'était pas le père [biologique] d'Abraham mais son oncle paternel. Ils invoquent plusieurs raisons à cela, parmi lesquelles le fait que les pères de tous les prophètes n'ont jamais été des incroyants (kuffâr), comme l'indique notamment le verset : « Celui qui te voit quand tu te lèves ; et ton évolution parmi ceux qui se prosternent » (Coran 26/218-219) C'est-à-dire, parmi les significations admises de ce verset, que la Lumière (nûr) de Muhammad a transmigé [de l'un à l'autre de ses ascendants] par le biais de la prosternation. Ce verset implique donc que tous ses ascendants furent musulmans.

Dès lors, chacun doit être convaincu que le père [biologique] d'Abraham n'était pas un incroyant. Il s'agit de son oncle paternel. Considérer [Âzar comme le père biologique d'Abraham] ferait de la signification de ce verset l'interprétation la plus éloignée qui puisse être envisagée. En effet, si plusieurs interprétations de ce verset peuvent êtres admises et qu'elles ne se contredisent pas, la nôtre ne peut être exclue. Le principe de la pluralité des interprétations d'un même verset étant admis, il peut être établi que le père [biologique] d'Abraham ne vouait pas de culte aux idoles.

Parmi les arguments attestant que les ascendants masculins de Muhammad n'étaient pas des polythéistes figure ce hadith : « Ma lumière n'a pas cessé de transmigrer de reins [d'hommes] purs en matrices immaculées. » [Litt. Je n'ai pas cessé d'être transporté de...] Ceci par opposition au verset : « [l'âme et le corps des] polythéistes sont une souillure. » (Coran 9/28) Par conséquent, il est indéniable que ses ascendants masculins n'étaient pas des polythéistes.»

Tels sont, textuellement, les propos de l'imam Fakhr ad-Dîn ar-Râzî auxquels il convient de s'en remettre sans réserve, tant pour l'excellence de sa personne que pour l'étendue de ses connaissances. Il fut, en sen temps, l'imam des Gens de la Sunna. Il s'est adonné sans compter à réfuter les thèses des sectes initiées par les innovateurs de son époque. Il fut le plus ardent défenseurs de la doctrine d'al-Ash'arî et sans conteste, le savant du VIème siècle, celui promis par la tradition et suscité toutes les fins de siècle, afin d'épurer la religion de cette communauté [du laxisme et des innovations].
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyMar 01 Juin 2010, 18:59

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
amam a écrit:
Mais vous êtes bêtes ou quoi de dire que l'expression "au nom de dieu" n'apparait pas dans la coran. Au lieu de dire des ..... pareilles vous ferez bien de vous abstenir car dans le coran cette expression apparait à chaque début de sourate, comme il y a 114 sourates alors l'expression "au nom de dieu le clément le miséricordieux" apparait au moins 114 fois.


Bonjour, Amam . Mohamed est-il un prophète? 33215 à toi !


Un message t'attend dans ta messagerie ...

Effectivement au début de chaque sourate vous trouverez toujours "au nom de dieu le clément le tres miséricordieux" (Bismi Allahi Arrahmani Arrahimi)
Et chose bouleversante c'estqu la bible nous annonce que le prophete à venir parlera au nom de Dieu :
Deutéronome:
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète
comme toi,
je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout
ce que je lui commanderai.

18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon
nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une
parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera
au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.


En effet cela est troublant !!! Car tu penses au Prophète Mohamed, je suppose ?!!!

Reemarque une telle phrase est valable pour tous les Prophètes de la Bible, Isaïe, Ezechiel , Jéremie , etc , et bien sûr encore plus pour Jésus, qui EST LA PAROLE MÊME DE DIEU !


Qu'est-ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyMar 01 Juin 2010, 20:05

pinson a écrit:

En effet cela est troublant !!! Car tu penses au Prophète Mohamed, je suppose ?!!!

Reemarque une telle phrase est valable pour tous les Prophètes de la Bible, Isaïe, Ezechiel , Jéremie , etc , et bien sûr encore plus pour Jésus, qui EST LA PAROLE MÊME DE DIEU !


Qu'est-ce que tu en penses ?

Trouve moi un verst Biblique qui commence par "AU NOM DE DIEU..." =je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout
ce que je lui commanderai c'est pourquoi aucune sourate n'est prononcé qu'apès cette confirmation !
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyMar 01 Juin 2010, 20:28

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:

En effet cela est troublant !!! Car tu penses au Prophète Mohamed, je suppose ?!!!

Reemarque une telle phrase est valable pour tous les Prophètes de la Bible, Isaïe, Ezechiel , Jéremie , etc , et bien sûr encore plus pour Jésus, qui EST LA PAROLE MÊME DE DIEU !


Qu'est-ce que tu en penses ?

Trouve moi un verst Biblique qui commence par "AU NOM DE DIEU..." =je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout
ce que je lui commanderai c'est pourquoi aucune sourate n'est prononcé qu'apès cette confirmation !


D'après ce que je sais, bien que je ne prie plus jamais, la prière des Chrétiens commence toujours par "au nom de DIEU "
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyMar 01 Juin 2010, 20:44

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je remercie ASHTAR pour tout ces commentaires, et je ne rajoute rien, sauf que pour AZAR, je pense qu'il s'agit bien du PERE D'ABRAHAM, seulement, tout les savants disent aussi qu'il a pour autre nom Tarih.


Dans la bible, il n'y a qu'un nom . Pourquoi le mettre en doute ? Et c'est Térah ... Qui est cet Azar que personne ne connaît, sauf toi, apparemment, l'ami !

quand a toi, j'attend toujours que tu me commente la charite en ISLAM.

pour AZAR, il n'y a pas de DOUTE.

tout les grand savant savent qu'il s'agit du PERE D'ABRAHAM.


il a un autre nom TARIH, et les savants admettent aussi ceci.

alors pourquoi tu rajoute cette mention en ROUGE?

tu cherche toujours un moyen pour te justifier?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyMar 01 Juin 2010, 21:14

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je remercie ASHTAR pour tout ces commentaires, et je ne rajoute rien, sauf que pour AZAR, je pense qu'il s'agit bien du PERE D'ABRAHAM, seulement, tout les savants disent aussi qu'il a pour autre nom Tarih.


Dans la bible, il n'y a qu'un nom . Pourquoi le mettre en doute ? Et c'est Térah ... Qui est cet Azar que personne ne connaît, sauf toi, apparemment, l'ami !

quand a toi, j'attend toujours que tu me commente la charite en ISLAM.

pour AZAR, il n'y a pas de DOUTE.

tout les grand savant savent qu'il s'agit du PERE D'ABRAHAM.


il a un autre nom TARIH, et les savants admettent aussi ceci.

alors pourquoi tu rajoute cette mention en ROUGE?

tu cherche toujours un moyen pour te justifier?


Parce que la Bible ne parle que de TARIH et non pas d'Azar !!!

Aussi parce que je suis moins instruit que toi -- j'admire tes connaissances et ta force dans les débats-- , alors que moi, je me sens peu instruit et en perpétuelle recherche .


mais comme j'ai un défaut, à savoir la vanité, je cherche en effet à me distinguer malgré mon maigre savoir !!!

Quant à la charité en Islam, j'ai perdu le lien ! peux -tu me le redonner , l'ami et merci .
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyMar 01 Juin 2010, 21:22

Depuis Adam à Nemrod tous les aïeux du Prophète étaient des croyants convaincus, et c'est à l'époque [de Nemrod] que vécurent Abraham et Âzar. Si l'on considère que Âzar était le père biologique d'Abraham, il devient de fait une exception à toute la généalogie du Prophète.Par contre, si l'on considère qu'il fut son oncle paternel, l'exception disparaît, car l'avis selon lequel Âzar n'était pas le père d'Abraham mais son oncle paternel prédomine, comme l'ont indiqué de nombreux anciens (salaf).

Ibn Abî Hâtim rapporte, avec un isnad faible, qu'Ibn 'Abbâs a dit au sujet du verset « et quand Abraham dit à son père Âzar [...] »(Coran 6/74): « Le nom du père d'Abraham n'était pas Âzar mais Tarîh ».
Ibn Abî Shayba, Ibn al-Mundhir et Ibn Abî Hâtim rapportent selon plusieurs chaînes de rapporteurs, dont certaines sont authentiques, que Mujâhid a dit : « Âzar n'était pas le père d'Abraham.»
Ibn al-Mundhir rapporte, avec un isnad authentique qu'Ibn Jurayj a dit au sujet du verset « et quand Abraham dit à son père Âzar », Âzar n'est pas son père. Abraham est le fils de Tarîh fils de Shârûkh ibn Nâhûr ibn Fâlikh.
Ibn Abî Hâtim rapporte, avec un isnad authentique, que l'on demanda à as-Suddî : « Âzar est-il le nom du père d'Abraham ? Il répondit : "Non, son nom est Tarih." »

Ceci s'explique, du point de vue linguistique, par le fait qu'il était fort en usage chez les Arabes d'appeler son oncle paternel "père", même s'il ne s'agit là que d'un sens figuré. »
Dans le Coran, il est dit : « Étiez-vous témoins lorsque la mort se présenta à Jacob ? Ils répondirent : Nous adorerons ton Seigneur, Celui de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac [...] » (Coran 2/133) Dans ce verset, Ismaël est nommé père, alors qu'il est en réalité l'oncle paternel de Jacob. Il en est de même pour Abraham -, qui lui est leur grand-père.

Dans le Coran, il est dit : « Nous adorerons ton Seigneur, Celui de tes pères [ ... ] ». Ibn Abî Hâtim rapporte qu'Ibn 'Abbâs a dit : « On appelait le grand-père "père" puis il récita ce verset. » Dans le Coran, il est dit : « le Seigneur de tes pères, Abraham, Ismaël. » On rapporte qu'Ibn Abî al-' Âliya a dit au sujet de ce verset : « L'oncle paternel est ici nommé père. »
On rapporte que Muhammad ibn Ka`b al-Qurazî a dit : « Le père [biologique] est un père et l'oncle paternel est un père ; puis il récita ce verset. »
Tels sont, à ce sujet, les propos des Anciens (salaf) parmi les compagnons et leurs Disciples (tâbi`).
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyMar 01 Juin 2010, 21:29

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je remercie ASHTAR pour tout ces commentaires, et je ne rajoute rien, sauf que pour AZAR, je pense qu'il s'agit bien du PERE D'ABRAHAM, seulement, tout les savants disent aussi qu'il a pour autre nom Tarih.


Dans la bible, il n'y a qu'un nom . Pourquoi le mettre en doute ? Et c'est Térah ... Qui est cet Azar que personne ne connaît, sauf toi, apparemment, l'ami !

quand a toi, j'attend toujours que tu me commente la charite en ISLAM.

pour AZAR, il n'y a pas de DOUTE.

tout les grand savant savent qu'il s'agit du PERE D'ABRAHAM.


il a un autre nom TARIH, et les savants admettent aussi ceci.

alors pourquoi tu rajoute cette mention en ROUGE?

tu cherche toujours un moyen pour te justifier?


Parce que la Bible ne parle que de TARIH et non pas d'Azar !!!

Aussi parce que je suis moins instruit que toi -- j'admire tes connaissances et ta force dans les débats-- , alors que moi, je me sens peu instruit et en perpétuelle recherche .


mais comme j'ai un défaut, à savoir la vanité, je cherche en effet à me distinguer malgré mon maigre savoir !!!

Quant à la charité en Islam, j'ai perdu le lien ! peux -tu me le redonner , l'ami et merci .

et je le cherche aussi, et de toute façon tu l'a lu, et tu a répondu, et la réponse était vraiment.........

tu va voir
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyMar 01 Juin 2010, 22:17

pinson a écrit:


D'après ce que je sais, bien que je ne prie plus jamais, la prière des Chrétiens commence toujours par "au nom de DIEU "
Je parle de la parole de Dieu Biblique .Car tout acte entamé par un musulman doit obligatoirement être commencé par ce que tu as dit " Au nom de Dieu "
même pour mettre ses babouches ,ses habits ,manger,boire,de lever,s'assoir,faire l'amour,se laver,etc...ce terme ne peut etre prononcé quand en entre dans les toilettes ,mais on dit je me protège par Allah de Satan le lapidé.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyMer 02 Juin 2010, 13:50

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:


D'après ce que je sais, bien que je ne prie plus jamais, la prière des Chrétiens commence toujours par "au nom de DIEU "
Je parle de la parole de Dieu Biblique .Car tout acte entamé par un musulman doit obligatoirement être commencé par ce que tu as dit " Au nom de Dieu "
même pour mettre ses babouches ,ses habits ,manger,boire,de lever,s'assoir,faire l'amour,se laver,etc...ce terme ne peut etre prononcé quand en entre dans les toilettes ,mais on dit je me protège par Allah de Satan le lapidé.


J'ai peur -- pardonne-moi cher ASHTAR -- que cette formule sainte ne soit devenue qu'une formule superstitieuse dans la bouche de nombreux Musulmans !!!

Quant à la formule indiquée par notre ami Pinson, il doit s'agir de ce "Au Nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit", qui commence chaque prière chrétienne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyMer 02 Juin 2010, 14:22

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:


D'après ce que je sais, bien que je ne prie plus jamais, la prière des Chrétiens commence toujours par "au nom de DIEU "
Je parle de la parole de Dieu Biblique .Car tout acte entamé par un musulman doit obligatoirement être commencé par ce que tu as dit " Au nom de Dieu "
même pour mettre ses babouches ,ses habits ,manger,boire,de lever,s'assoir,faire l'amour,se laver,etc...ce terme ne peut etre prononcé quand en entre dans les toilettes ,mais on dit je me protège par Allah de Satan le lapidé.


J'ai peur -- pardonne-moi cher ASHTAR -- que cette formule sainte ne soit devenue qu'une formule superstitieuse dans la bouche de nombreux Musulmans !!!

Quant à la formule indiquée par notre ami Pinson, il doit s'agir de ce "Au Nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit", qui commence chaque prière chrétienne ...

La superstition est formellement interdite dans la religion musulmane ,mais chez les profanes c'est une formule parfois adopté dans ce sens avec le rajout :bismi allahi rahmani rahim !"au nom de Dieu le clément le miséricordieux!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyMer 02 Juin 2010, 15:29

[b] ( من ردته الطيرة عن
حاجة فقد أشرك
)
[/b]


Le prophète Mohamed disait : celui qu la supertition le fait retourner est un associateur !
كل عمل لا يبدا باسم الله فهو ابتر

Il disait aussi : "toute oeuvre ne commençant pas par au nom d'Allah est sans suite"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? EmptyMer 02 Juin 2010, 21:01

ASHTAR a écrit:
[b] ( من ردته الطيرة عن
حاجة فقد أشرك
)
[/b]


Le prophète Mohamed disait : celui qu la supertition le fait retourner est un associateur !
كل عمل لا يبدا باسم الله فهو ابتر

Il disait aussi : "toute oeuvre ne commençant pas par au nom d'Allah est sans suite"


Question , mon cher ASHTAR :

Le Musulman moyen, s'il néglige de prononcer cette formule , que lui arrive--il comme sanction de cette négligence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Mohamed est-il un prophète? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed est-il un prophète?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouhammad est-il vraiment un Prophète de DIEU ?
» Mohamed a-t-il réellement prophétisé....
» Qui est le prophète Mohamed???
» si Mohamed est le dernier Prophète
» Mohamed Prophète à la Mecque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: