Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?

Aller en bas 
+30
SKIPEER
Pegasus
othy
hamagil
Poisson vivant
Arnaud Dumouch
Curiousmuslim
Tonton
albania
Jielhache
eric121
sunnyDay35
muslimahamdouallah
pinson
rosarum
Servante d'Allah
Lionel Winchester
Salah_ad-Din
ASHTAR
Nass'
mario-franc_lazur
yacine741
Mehdi
chrisredfeild
Pierresuzanne
Tite
ysov
LA REPONSE
Bruno Lemaire
Petero
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 19:09

Rappel du premier message :

Nos frères musulmans aimeraient bien que les chrétiens suivent Mohamed ; renonce à leur religion pour prendre celle de l'Islam. Cela se comprends puisqu'ils sont persuadé que Mohamed est le guide que Dieu a donné à l'humanité pour la sauver, pour la conduire jusqu'au Paradis.

Il faut que nos frères musulmans qui veulent nous sauver, je les en remercie, comprennent bien qu'un véritable chrétien, disciple de Jésus, ne peut pas suivre Mohamed. Ce n'est pas possible. Cela équivaut à se perdre, à sortir du Chemin sur lequel ils se sont engagés avec Jésus. Ils ne peuvent pas croire que Mohamed a été envoyé par Dieu. Ce n'est pas possible, à cause du témoignage que Jésus leur a laissé dans les Evangiles.

Les musulmans, eux, n'ont pas ce problème, car ils ne croient pas que le témoignage reçu des Evangiles, viennent de Jésus ; du moins ils pensent que 90 % des paroles de Jésus qui sont rapportées dans les Evangiles, ne viennent pas de Jésus. Ils croient que Jésus n'a pas enseigné autre chose que ce que Mohamed, dans son Coran, a enseigné. Ils n'ont aucune preuve, car il n'existe pas autre chose que les Evangiles pour comparer, mais cela ne fait rien ; il préfère s'appuyer sur le Coran, s'imaginant pour se rassurer, que Jésus a dicté un Evangile identique au Coran, qui a disparu.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
yacine741





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 02:01

1) On trouve dans le Deutéronome : « Moïse dit aux enfants d’Israël : N’obéissez pas aux devins […], car le Seigneur vous suscitera un prophète comme moi de parmi vos frères. Obéissez donc à ce prophète. »
2) On trouve également dans Deutéronome (18 : 18) : « Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »
Le prophète en question ne correspond pas à Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car il est dit « au sein de leurs frères » et les frères des enfants d’Israël sont les enfants d’Ismaël. Aucun prophète ne fut envoyé parmi les enfants d’Ismaël si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).
Remarquez que Dieu a dit, dans la prophétie du Deutéronome 18: "Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:19). Cela signifie que quiconque croit à la Bible doit nécessairement croire ce que ce prophète dit, et ce prophète est le prophète Mohammed .

Au temps de Jésus, les juifs attendaient 3 prophètes.,voila la preuve:
Jean 1.19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des
sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?

Jean 1.20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie.

Jean 1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis
point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

Les prêtres juifs de l'époque attendait donc3 personnes distinctes, un certain Élie, il attendait le Messie et aussi le prophète !
Qui était donc le prophète ? Ce n'est pas un prophète, mais LE prophète.

Je demande aux chrétiens et aux juifs de ce forum de bien vouloir lire ça,juste ça ,avant de dire que le prophéte mohamed et l'islam préche la haine,la violance et la guerre.

"Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus douce, sauf avec ceux d'entre-eux qui ont été injustes. Dites : "Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le votre ne sont qu'un seul et meme Dieu et nous Lui sommes soummis"" ( Verset 46 de la sourate 29, la sourate "l'araignée" )

Un jour, un cortège funèbre passa devant le Prophète SAWS qui se leva par respect. On lui dit "O Messager de Dieu ! Il s'agit du cortège funèbre d'un juif". Le Prophète SAWS réponda : "Ne s'agit-il pas d'un etre humain ?" (Al-Boukhari)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 08:46

Bonjour, cher YACINE - Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 3022309303

yacine741 a écrit:
1) On trouve dans le Deutéronome : « Moïse dit aux enfants d’Israël : N’obéissez pas aux devins […], car le Seigneur vous suscitera un prophète comme moi de parmi vos frères. Obéissez donc à ce prophète. »
2) On trouve également dans Deutéronome (18 : 18) : « Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »
Le prophète en question ne correspond pas à Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car il est dit « au sein de leurs frères » et les frères des enfants d’Israël sont les enfants d’Ismaël. Aucun prophète ne fut envoyé parmi les enfants d’Ismaël si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).

Non, ce sont leurs cousins ....

Yacine a écrit:
Remarquez que Dieu a dit, dans la prophétie du Deutéronome 18: "Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:19). Cela signifie que quiconque croit à la Bible doit nécessairement croire ce que ce prophète dit, et ce prophète est le prophète Mohammed .

Il ne peut être Mouhammad, qui n'est pas annoncé dans la Bible, selon la lecture chrétienne de celle-ci !

Yacine a écrit:
Au temps de Jésus, les juifs attendaient 3 prophètes.,voila la preuve:
Jean 1.19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des
sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?

Jean 1.20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie.

Jean 1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis
point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

Les prêtres juifs de l'époque attendait donc3 personnes distinctes, un certain Élie, il attendait le Messie et aussi le prophète !
Qui était donc le prophète ? Ce n'est pas un prophète, mais LE prophète.

Jean-Baptiste nie qu'il soit Elie. Il est vrai qu'il le représentait spirituellement (Malachie 4.5 ; comparez Luc 1.17 ; Matthieu 11.14 ; 17.11,12) ; mais comme les délégués du sanhédrin, dans leurs vues charnelles pensaient à un retour personnel d'Elie, il pouvait répondre négativement, car il n'était pas Elie dans le sens qu'ils donnaient a ce mot. Mais en fait, oui, Jean-Baptiste est bien Elie, non pas une réincarnation de celui-ci , mais son double spirituel, comme annonceur du Messie .

Jean-Baptiste nie aussi être le prophète ! (non "un prophète", mais LE prophète annoncé par Deutéronome 18.15).

Dans ce prophète que Dieu promettait par la bouche de Moïse, les uns voyaient le Christ lui même ; (Jean 1.46 ; 6.14 ; Actes 3.22 ; 7.37) d'autres, seulement l'un de ses précurseurs. (Jean 7.40,41) Cette dernière opinion était celle des députés du sanhédrin.

"Jean -Baptiste repousse loin de lui-même tous les hommages, afin de confesser Christ et de conduire à Christ ceux qui l'interrogent." Bengel.

1.23 Il dit : Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Dressez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Esaïe.

Yacine a écrit:
Je demande aux chrétiens et aux juifs de ce forum de bien vouloir lire ça,juste ça ,avant de dire que le prophéte mohamed et l'islam préche la haine,la violance et la guerre.

Sur DIALOGUE, nous n'affirmons jamais de telles horreurs !!!

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nass'





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 21:52

Les chrétiens ne veulent pas suivre Mohamed car ils risquent d'apprécier l'Islam. Pour ma part, je perçois ma foi en l'Islam comme une montagne au-dessus de laquelle je peux contempler les autres religions sans m'y associer. Car ce qui me dérange dans la religion catholique, c'est le fait de sanctifier un homme... qui[.......AS] mange, boit, parle, etc. Il a été fortifié du Saint-Esprit en fécondant la vierge Marie (as), ce qui lui a conféré des pouvoirs miraculeux. Mais d'autres prophètes aussi ont reçu l'aval de Dieu pour exercer des dons surnaturels, pourtant ils ne sont pas mis sur un même pied d'estale que Jésus (as) ? En Islam, je trouve que nous occupons une position plus distanciée des événements, proche de Dieu. Parce que nous ne sanctifions pas Mohamed (sws), nous l'admirons en tant que sceau des prophètes. Mais nous admirons aussi Jesus, Moïse, Adam, Isaac, Noé, etc (as). Je m'intéresse avant tout à Dieu, je suis au même niveau que les anges qui le sanctifient depuis l'aube des temps
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 22:19

Nass' a écrit:
Les chrétiens ne veulent pas suivre Mohamed car ils risquent d'apprécier l'Islam. Pour ma part, je perçois ma foi en l'Islam comme une montagne au-dessus de laquelle je peux contempler les autres religions sans m'y associer. Car ce qui me dérange dans la religion catholique, c'est le fait de sanctifier un homme... qui[.......AS] mange, boit, parle, etc. Il a été fortifié du Saint-Esprit en fécondant la vierge Marie (as), ce qui lui a conféré des pouvoirs miraculeux. Mais d'autres prophètes aussi ont reçu l'aval de Dieu pour exercer des dons surnaturels, pourtant ils ne sont pas mis sur un même pied d'estale que Jésus (as) ? En Islam, je trouve que nous occupons une position plus distanciée des événements, proche de Dieu. Parce que nous ne sanctifions pas Mohamed (sws), nous l'admirons en tant que sceau des prophètes. Mais nous admirons aussi Jesus, Moïse, Adam, Isaac, Noé, etc (as). Je m'intéresse avant tout à Dieu, je suis au même niveau que les anges qui le sanctifient depuis l'aube des temps

Salam,Paix.
Citation :

Il a été fortifié du Saint-Esprit en fécondant la vierge Marie (as)
Je ne trouve pas cet explication dans l'enseignement islamique :
[4-171] Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d’en parler dans votre propre intérêt ! Il n’y a qu’un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-Il pas suffisant comme Protecteur?


Pour son humanité il faut avoir le même tact que le coran mon frère.Merci de votre compréhension .
[5-75] Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un prophète comme tant d’autres qui l’ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s’en détournent !
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 01:52

Merci pour la précision^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 07:44

les chrétiens ne peuvent pas suivre Muhammad pour plusieurs raisons :

Ce n'est pas vraiment sur le fond un problème de croyance puisque Christianisme et Islam croient au créateur
Ce n'est donc pas une hypothétique attirance au polythéisme (malgré ce que pense les musulmans).
ni même un problème de langue sur le fond puisque l'Islam s'est bâti sur un empire chrétien en effondrement, donc la majorité des chrétiens de la péninsule parlaient l'arabe (bien que la survie du christianisme a été grâce à l'occident il a fallu s'adapter aux multiples peuplades de cette zone)

Il est vrai que personnellement je n'ai pas compris la trinité et c'est pas faute d'avoir essayé, je ne comprends pas non plus comment on peut se référer à Marie alors qu'il y a Dieu. Des petites choses comme ça. Mais j'ai toujours parlé avec des chrétiens et dans leur esprit Dieu c'est le puissant créateur et l'unique.

Ensuite je pense que c'est le style des écrits. Le Coran n'est pas du tout adapté au style aux traditions et à la vision qu'ont les chrétiens dans leur fois.
le style aussi sous forme d'histoire dont l'idée est plus importante que le mot, qui est dans la vision chrétienne une chaine de transmission plus appréciable, plus adapté à tous et moins rigide que de transmettre des suites d'affirmations d'obligations d'interdits et de rappels, le tout à apprendre par coeur avec obligation d'apprendre une seule langue.
Cette vision ne colle pas avec l'histoire et le principe chrétiens de faire entrer la richesse culturelle des autres dans son dogme. Tant que le message de Jésus est perçu, le reste est secondaire. (exemple du feu de la saint Jean qui était un feu à la déesse Diane à l'origine)

Jésus a toutes les caractéristiques du Messie attendu pour les chrétiens, dans son caractère d'humilité, d'affection, d'assumer ses responsabilités, d'avoir une foi inconditionnelle à Dieu, de ne pas guerroyer, d'accepter la souffrance ect
Évidemment si Jésus avait été contemporain du VIIème siècle dans une région et une époque trouble et en guerre, à mon avis il aurait fait comme les autres, il se serait défendu pour ne pas disparaitre.
Mais bon autre époque donc autre vie donc autre modèle.

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 09:31

Nass' a écrit:
En Islam, je trouve que nous occupons une position plus distanciée des événements, proche de Dieu. Parce que nous ne sanctifions pas Mohamed (sws), nous l'admirons en tant que sceau des prophètes.

Mais, mon cher NASS', vous sanctifiez le Coran puisque pour vous, il est éternel et incréé, donc parfait, et rien ne peut en être changé !

Les Chrétiens préfèrent santifier un homme, plutôt que de sanctifier un Livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nass'





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 15:01

Il serait intéressant de demander à des islamologues pour connaître leurs ressentis sur la question^^ Je doute qu'en Islam, nous nous prosternons devant le Coran. C'est Dieu le digne de louanges, le Coran est un outil miraculeux qui fixe l'adoration : Dieu l'unique sans rien lui associer.

Mon intervention est à prendre avec des pincettes lol
Revenir en haut Aller en bas
Salah_ad-Din





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 15:22

Le coran est la révélation faite sur le prophète de Dieu, Mohamed (pbsl), donc Mohamed est un messager.
Nous n'adorons pas le message (ou le messager) mais celui qui a envoyé ce message, c'est-à-dire Dieu l'Unique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 15:42

Nass' a écrit:
...Je doute qu'en Islam, nous nous prosternons devant le Coran...
Mon intervention est à prendre avec des pincettes lol

Mon cher Nass comparons
Ce qui suit ne traitera pas du regard de la foi chrétienne sur celle de l'Islam ni du regard d'un musulman sur la foi chrétienne.

si on parle de prosternation quelle différence vers une croix ou une maison ?
les deux croient aux anges et jour du jugement
En revanche les chrétiens ne mettent pas le feu à un pays pour un livre brulé
les chrétiens ont peut être le nom de Marie sur la commode de la chambre ? C'est pas mieux ou pire qu'un salon avec écrit Muhammad sur tous les murs

Je pense pour en revenir au sujet que les musulman sont fermement accrochés à l'idée que devenir musulman pour la civilisation historiquement chrétienne, serait un bond en avant.
Or vu toutes les luttes pour acquérir durant plusieurs siècles ce que l'Islam n'offre pas, ça serait un retour en arrière.
Non pas que les musulman sont arriérés, ce n'est pas ça que je veux dire. c'est une autre civilisation, qui a évolué avec du retard après le X-XIIème siècle, puis qui a comblé son retard grâce aux avancés scientifiques occidentales (imprimerie ect) et qui porte un dogme qui a plus de facilité à assimiler les progrès scientifiques des autres mais apporter en revanche un dogme bien rodé simple et efficace dans une société en déclin avec des valeurs essentielles d'hygiène de vie, de piété, de croire à un avenir et se rattacher à quelque chose ect pour les gens perdus et découragés.

L'Islam fonctionne très bien et attire du monde parce que dans un monde en crise, les gens se tourne vers le ciel. Ca a toujours été ça à toutes les époques dans toutes les civilisations. Et aujourd'hui le dogme islamique est relativement très efficace.
Mais niveau droits et sciences, la théologie mettra toujours des bâtons dans les roues. Chose que le monde non musulman à su surmonter.

bounce


Dernière édition par Enutrof le Ven 18 Mai 2012, 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 17:51

Nass' a écrit:
Il serait intéressant de demander à des islamologues pour connaître leurs ressentis sur la question^^ Je doute qu'en Islam, nous nous prosternons devant le Coran. C'est Dieu le digne de louanges, le Coran est un outil miraculeux qui fixe l'adoration : Dieu l'unique sans rien lui associer.

Mon intervention est à prendre avec des pincettes lol

Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 2129354088 pour a prudence, mon cher NASS' ..

salah_ad_din a écrit:
Le coran est la révélation faite sur le prophète de Dieu, Mohamed (pbsl), donc Mohamed est un messager.
Nous n'adorons pas le message (ou le messager) mais celui qui a envoyé ce message, c'est-à-dire Dieu l'Unique.

Mais ce Message est incréé, mon cher SALAH ! Voilà le problème . Et si les Musulmans ne l'adorent pas, ce Message, ce serait qu'ils sont illogiques !

Et Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 3022309303
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 18:26

mario-franc_lazur a écrit:


salah_ad_din a écrit:
Le coran est la révélation faite sur le prophète de Dieu, Mohamed (pbsl), donc Mohamed est un messager.
Nous n'adorons pas le message (ou le messager) mais celui qui a envoyé ce message, c'est-à-dire Dieu l'Unique.

Mais ce Message est incréé, mon cher SALAH ! Voilà le problème . Et si les Musulmans ne l'adorent pas, ce Message, ce serait qu'ils sont illogiques !

Et Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 3022309303

La torah fut donnée à Moise ...
[7-144]Et
(Allah) dit: «Ô Moïse, Je t’ai préféré à tous les hommes, par Mes
messages et par Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du
nombre des reconnaissants».


L’Évangile fut aussi révélé de la même manière à Issa (as) Jesus fils de Marie ...

[57-27]
Nous avons envoyé ensuite sur leurs traces Nos autres prophètes que
Nous avons fait suivre de Jésus, fils de Marie, à qui Nous avons donné
l’Évangile. Et Nous avons fait naître dans le cœur de ceux qui l’ont
suivi la bonté et la compassion.

Le Coran fut révélé au sceaux des prophète ...


[3-3]
Il t’a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité,
confirmant ce qui l’avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et
l’Évangile

[3-4]
auparavant, pour servir de direction aux hommes. Et Il a également révélé le Livre du discernement le Coran.

LE LIVRE qui est la parole de Dieu aux homme ,un guide et une lumière pour le salut des hommes est une parole de Dieu en termes humaines . En la langue des homme ,c'est une parole explicite et compréhensible pour les hommes .Dieu n'a pas demandé aux hommes d'adorer sa parole ?! Mais par cette parole il a demandé aux hommes de l'adorer LUI le révélateur de cette parole .
Cette parole est sacrée car elle vient directement de celui qui a tout créé .

Si les musulmans n'adorent pas la parole de Dieu c'est que Dieu ne leur a pas demandé de l'adorer ...comme d'ailleurs il n'a pas demandé aux chrétiens d'adorer sa parole qui est aussi Jésus Christ !

L'illogique c'est de ne pas se conformer à la parole de Dieu et de suivre sa passion .Car cette passion peut aller de "
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."à adorer ce qui n'est pas Dieu mais sa parole !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Salah_ad-Din





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 19:10

mario-franc_lazur a écrit:
Nass' a écrit:
Il serait intéressant de demander à des islamologues pour connaître leurs ressentis sur la question^^ Je doute qu'en Islam, nous nous prosternons devant le Coran. C'est Dieu le digne de louanges, le Coran est un outil miraculeux qui fixe l'adoration : Dieu l'unique sans rien lui associer.

Mon intervention est à prendre avec des pincettes lol

Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 2129354088 pour a prudence, mon cher NASS' ..

salah_ad_din a écrit:
Le coran est la révélation faite sur le prophète de Dieu, Mohamed (pbsl), donc Mohamed est un messager.
Nous n'adorons pas le message (ou le messager) mais celui qui a envoyé ce message, c'est-à-dire Dieu l'Unique.

Mais ce Message est incréé, mon cher SALAH ! Voilà le problème . Et si les Musulmans ne l'adorent pas, ce Message, ce serait qu'ils sont illogiques !

Et Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 3022309303

Je vous remercie pour cet accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012, 20:28

Les Chrétiens ne suivent pas Mohamed parce que Mohamed na pas le même message qu'à la Thora et n'a pas le même message que l’Évangile.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012, 20:52

Lionel Winchester a écrit:
Les Chrétiens ne suivent pas Mohamed parce que Mohamed na pas le même message qu'à la Thora et n'a pas le même message que l’Évangile.

Les rabbins d'aujourd'hui comme ceux d'hier disent que les musulmans appliquent la torah quant les chrétiens l'ont rejeté en ne gardant qu'un seul commandement qu'il ont transformé en un amour d'une trinité inexistante dans la torah .

J'ai même des vidéos de rabbins confirmant mes dires tel ....:
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012, 21:24

Ce qui fait la force des musulmans (sans vouloir renier les autres confession que je respecte infiniment), c'est que nous admirons les autres prophètes qui ont forgé l'histoire universelle de la révélation du monde. Issa (as) c'est mon prophète aussi et c'est le prophète des musulmans car nous estimons qu'il était de son vivant musulman car soumis à Dieu. L'Islam c'est l'essence de tout, la synthèse finale des dogmes monothéistes sans pour autant les annuler (Dieu n'afflige pas les autres croyants, il signale simplement que l'Islam est sa religion officielle). Je regrette amèrement que l'on ne mette pas assez en avant cet héritage chrétien (et juif) en Islam au risque d'énerver les croyants aveugles. Perso, je n'ai pas de problèmes à lire le NT et la torah. C'est dommage que les chrétiens ne considèrent pas assez bien Mohammed (sws) comme une prophète important car lui-même, se sentait issu de la droite lignée de Abraham et Issa (as).

Non, nous ne nous prosternons pas devant la maison car c'est LA maison. On se prosterne devant l'idée qui en émane : le centre du monde qui renferme l'acte divin de création des cieux, de la terre et de l'âme. L'Islam est construit autour de l'idée d'adoration
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012, 21:47

Moi on m'a dis la raison pour laquelle les chrétiens refuse de suivre Mohammed sala lahu alyhi wa salam c'est parceque il était Arabe et il y avait une sorte de discrimination un peu entre les peuples ce n'est pas possible tout les prophètes était juif sauf Muhammed qui est issu des arabes mais si on regarde bien dans l'histoire de Mohammed paix et bénédiction sur lui était de la même filiation que Jésus et les autre prophètes hébreux car le prophète Ismael alayhi salam fils d'Abraham est l'ancétre des arabes et Isaac Jacob... sont les ancêtres des juifs paix et bénédiction sur eux
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012, 21:50

Et Allah est le plus savant....
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 01:16

ASHTAR a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
Les Chrétiens ne suivent pas Mohamed parce que Mohamed na pas le même message qu'à la Thora et n'a pas le même message que l’Évangile.

Les rabbins d'aujourd'hui comme ceux d'hier disent que les musulmans appliquent la torah quant les chrétiens l'ont rejeté en ne gardant qu'un seul commandement qu'il ont transformé en un amour d'une trinité inexistante dans la torah .

J'ai même des vidéos de rabbins confirmant mes dires tel ....:

La Bible hébraïque et l'Ancien testament sont identique mais le Coran et la Bible hébraïque non.

Coran: sourate 2 Al-Baqarah (la vache) verset 55 et 56:
Et [rappelez-vous] lorsque vous dites: «ô Moussa (Moïse), nous ne te croirons qu’après avoir vu Allah clairement»!... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants.

La Bible: Exode 19 verset 11:
Qu'ils soient prêts pour le troisième jour; car le troisième jour l'Éternel descendra, aux yeux de tout le peuple, sur la montagne de Sinaï.

Exode 20 verset 19 à 22:

Ils dirent à Moïse: Parle-nous toi-même, et nous écouterons; mais que Dieu ne nous parle point, de peur que nous ne mourions.
Moïse dit au peuple: Ne vous effrayez pas; car c'est pour vous mettre à l'épreuve que Dieu est venu, et c'est pour que vous ayez sa crainte devant les yeux, afin que vous ne péchiez point.
Le peuple restait dans l'éloignement; mais Moïse s'approcha de la nuée où était Dieu.
L'Éternel dit à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Vous avez vu que je vous ai parlé depuis les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 09:06

Nass' a écrit:
Ce qui fait la force des musulmans (sans vouloir renier les autres confession que je respecte infiniment), c'est que nous admirons les autres prophètes qui ont forgé l'histoire universelle de la révélation du monde. Issa (as) c'est mon prophète aussi et c'est le prophète des musulmans car nous estimons qu'il était de son vivant musulman car soumis à Dieu. L'Islam c'est l'essence de tout, la synthèse finale des dogmes monothéistes sans pour autant les annuler (Dieu n'afflige pas les autres croyants, il signale simplement que l'Islam est sa religion officielle). Je regrette amèrement que l'on ne mette pas assez en avant cet héritage chrétien (et juif) en Islam au risque d'énerver les croyants aveugles. Perso, je n'ai pas de problèmes à lire le NT et la torah. C'est dommage que les chrétiens ne considèrent pas assez bien Mohammed (sws) comme une prophète important car lui-même, se sentait issu de la droite lignée de Abraham et Issa (as).

Non, nous ne nous prosternons pas devant la maison car c'est LA maison. On se prosterne devant l'idée qui en émane : le centre du monde qui renferme l'acte divin de création des cieux, de la terre et de l'âme. L'Islam est construit autour de l'idée d'adoration

Servante d'Allâh a écrit:

Moi on m'a dis la raison pour laquelle les chrétiens refuse de suivre Mohammed sala lahu alyhi wa salam c'est parceque il était Arabe et il y avait une sorte de discrimination un peu entre les peuples ce n'est pas possible tout les prophètes était juif sauf Muhammed qui est issu des arabes mais si on regarde bien dans l'histoire de Mohammed paix et bénédiction sur lui était de la même filiation que Jésus et les autre prophètes hébreux car le prophète Ismael alayhi salam fils d'Abraham est l'ancétre des arabes et Isaac Jacob... sont les ancêtres des juifs paix et bénédiction sur eux

La seule et unique raison de ce refus chrétien de voir un Prophète en Mouhammad est que le Coran contredit les évangiles sur deux points essentiels :

- la divinité de Jésus ;

- la mort et la résurrection de Jésus .

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 16:08

mario-franc_lazur a écrit:
Nass' a écrit:
Ce qui fait la force des musulmans (sans vouloir renier les autres confession que je respecte infiniment), c'est que nous admirons les autres prophètes qui ont forgé l'histoire universelle de la révélation du monde. Issa (as) c'est mon prophète aussi et c'est le prophète des musulmans car nous estimons qu'il était de son vivant musulman car soumis à Dieu. L'Islam c'est l'essence de tout, la synthèse finale des dogmes monothéistes sans pour autant les annuler (Dieu n'afflige pas les autres croyants, il signale simplement que l'Islam est sa religion officielle). Je regrette amèrement que l'on ne mette pas assez en avant cet héritage chrétien (et juif) en Islam au risque d'énerver les croyants aveugles. Perso, je n'ai pas de problèmes à lire le NT et la torah. C'est dommage que les chrétiens ne considèrent pas assez bien Mohammed (sws) comme une prophète important car lui-même, se sentait issu de la droite lignée de Abraham et Issa (as).

Non, nous ne nous prosternons pas devant la maison car c'est LA maison. On se prosterne devant l'idée qui en émane : le centre du monde qui renferme l'acte divin de création des cieux, de la terre et de l'âme. L'Islam est construit autour de l'idée d'adoration

Servante d'Allâh a écrit:

Moi on m'a dis la raison pour laquelle les chrétiens refuse de suivre Mohammed sala lahu alyhi wa salam c'est parceque il était Arabe et il y avait une sorte de discrimination un peu entre les peuples ce n'est pas possible tout les prophètes était juif sauf Muhammed qui est issu des arabes mais si on regarde bien dans l'histoire de Mohammed paix et bénédiction sur lui était de la même filiation que Jésus et les autre prophètes hébreux car le prophète Ismael alayhi salam fils d'Abraham est l'ancétre des arabes et Isaac Jacob... sont les ancêtres des juifs paix et bénédiction sur eux

La seule et unique raison de ce refus chrétien de voir un Prophète en Mouhammad est que le Coran contredit les évangiles sur deux points essentiels :

- la divinité de Jésus ;

- la mort et la résurrection de Jésus .

Fraternellement

La famille Imran la mère de Mariam radiya Allahu anha avait demandé a avoir un fils qui pourra l'aider à l'avenir de s'occuper de la mosquée Al Aqssa à Jérusalem sauf le problème Dieu lui a donnée une fille mais ce n'est pas une fille ordinaire une fille qui a apporter avec elle les biens.. lorsque les gens regarder ce nouveau née il était tellement illuminée que certains parents voulait l’échanger contre leur propre bébé Mariam était une personne généreuse avec plein d'amour et de patience comme l'a dis notre prophète Mohammed paix et bénédiction sur lui " Mariam est la meilleur des femmes dans le monde" rapporté par al Bukhari à l'age adulte elle étais éduquer chez le mari de sa tante Zachariya radiya laahu anh qui l'a éduque c'était un prophète Mariam radiya lahu anha travaillé tout les jours et le soir elle recevait de la nourriture des fruits dans le coin où elle prié lorsque son oncle Zarcckarria l'a vu il lui y a dis " Y a Mariam ou tu reçoit tout ces biens ces fruits" Mariam lui répond " Crois en Allah notre créateur c'est lui qui me nourri" un jour l'ange Gabriel se présenta devant elle il lui dit "O Mariam je viens t'annoncer la naissance d'un fils pure qui sera ton fils" mais Mariam répondait " comment je pourrai avoir un fils alors que aucun homme ne m'a touché" Gabriel répond " Dieu l'a voulu ainsi l'affaire et décidé Ya Mariam" puis Jesus (Issa)est devenu un prophète et Jean (Yahya)sont cousin lui aussi est un prophète fils de Zackariya radia lahhu anhoum Voilà e que dis le coran sur la vie de Marie moi je pense que cela fais justement confirmer de plus les enseignement de l'évangile non ??
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 17:27

Servante d'Allah a écrit:

La famille Imran la mère de Mariam radiya Allahu anha avait demandé a avoir un fils qui pourra l'aider à l'avenir de s'occuper de la mosquée Al Aqssa à Jérusalem sauf le problème Dieu lui a donnée une fille mais ce n'est pas une fille ordinaire une fille qui a apporter avec elle les biens.. lorsque les gens regarder ce nouveau née il était tellement illuminée que certains parents voulait l’échanger contre leur propre bébé Mariam était une personne généreuse avec plein d'amour et de patience comme l'a dis notre prophète Mohammed paix et bénédiction sur lui " Mariam est la meilleur des femmes dans le monde" rapporté par al Bukhari à l'age adulte elle étais éduquer chez le mari de sa tante Zachariya radiya laahu anh qui l'a éduque c'était un prophète Mariam radiya lahu anha travaillé tout les jours et le soir elle recevait de la nourriture des fruits dans le coin où elle prié lorsque son oncle Zarcckarria l'a vu il lui y a dis " Y a Mariam ou tu reçoit tout ces biens ces fruits" Mariam lui répond " Crois en Allah notre créateur c'est lui qui me nourri" un jour l'ange Gabriel se présenta devant elle il lui dit "O Mariam je viens t'annoncer la naissance d'un fils pure qui sera ton fils" mais Mariam répondait " comment je pourrai avoir un fils alors que aucun homme ne m'a touché" Gabriel répond " Dieu l'a voulu ainsi l'affaire et décidé Ya Mariam" puis Jesus (Issa)est devenu un prophète et Jean (Yahya)sont cousin lui aussi est un prophète fils de Zackariya radia lahhu anhoum Voilà e que dis le coran sur la vie de Marie moi je pense que cela fais justement confirmer de plus les enseignement de l'évangile non ??

Voici le texte évangélique, tu pourras comparer :

Luc 1:5- Il y eut aux jours d'Hérode, roi de Judée, un prêtre du nom de Zacharie, de la classe d'Abia, et il avait pour femme une descendante d'Aaron, dont le nom était Élisabeth.
Lc 1:6- Tous deux étaient justes devant Dieu, et ils suivaient, irréprochables, tous les commandements et observances du Seigneur.
Lc 1:7- Mais ils n'avaient pas d'enfant, parce que Élisabeth était stérile et que tous deux étaient avancés en âge.
Lc 1:8- Or il advint, comme il remplissait devant Dieu les fonctions sacerdotales au tour de sa classe,
Lc 1:9- qu'il fut, suivant la coutume sacerdotale, désigné par le sort pour entrer dans le sanctuaire du Seigneur et y brûler l'encens.
Lc 1:10- Et toute la multitude du peuple était en prière, dehors, à l'heure de l'encens.
Lc 1:11- Alors lui apparut l'Ange du Seigneur, debout à droite de l'autel de l'encens.
Lc 1:12- A cette vue, Zacharie fut troublé et la crainte fondit sur lui.
Lc 1:13- Mais l'ange lui dit : " Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été exaucée ; ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jean.
Lc 1:14- Tu auras joie et allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance.
Lc 1:15- Car il sera grand devant le Seigneur ; il ne boira ni vin ni boisson forte ; il sera rempli d'Esprit Saint dès le sein de sa mère
Lc 1:16- et il ramènera de nombreux fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu.
Lc 1:17- Il marchera devant lui avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener le cœur des pères vers les enfants et les rebelles à la prudence des justes, préparant au Seigneur un peuple bien disposé. "
Lc 1:18- Zacharie dit à l'ange : " A quoi connaîtrai-je cela ? car moi je suis un vieillard et ma femme est avancée en âge. "
Lc 1:19- Et l'ange lui répondit : " Moi je suis Gabriel, qui me tiens devant Dieu, et j'ai été envoyé pour te parler et t'annoncer cette bonne nouvelle.
Lc 1:20- Et voici que tu vas être réduit au silence et sans pouvoir parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, lesquelles s'accompliront en leur temps. "
Lc 1:21- Le peuple cependant attendait Zacharie et s'étonnait qu'il s'attardât dans le sanctuaire.
Lc 1:22- Mais quand il sortit, il ne pouvait leur parler, et ils comprirent qu'il avait eu une vision dans le sanctuaire. Pour lui, il leur faisait des signes et demeurait muet.
Lc 1:23- Et il advint, quand ses jours de service furent accomplis, qu'il s'en retourna chez lui.
Lc 1:24- Quelque temps après, sa femme Élisabeth conçut, et elle se tenait cachée cinq mois durant.
Lc 1:25- " Voilà donc, disait-elle, ce qu'a fait pour moi le Seigneur, au temps où il lui a plu d'enlever mon opprobre parmi les hommes ! "
Lc 1:26- Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth,
Lc 1:27- à une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie.
Lc 1:28- Il entra et lui dit : " Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi. "
Lc 1:29- A cette parole elle fut toute troublée, et elle se demandait ce que signifiait cette salutation.
Lc 1:30- Et l'ange lui dit : " Sois sans crainte, Marie ; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
Lc 1:31- Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus.
Lc 1:32- Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père ;
Lc 1:33- il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin. "
Lc 1:34- Mais Marie dit à l'ange : " Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme ? "
Lc 1:35- L'ange lui répondit : " L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.
Lc 1:36- Et voici qu'Élisabeth, ta parente, vient, elle aussi, de concevoir un fils dans sa vieillesse, et elle en est à son sixième mois, elle qu'on appelait la stérile ;
Lc 1:37- car rien n'est impossible à Dieu. "
Lc 1:38- Marie dit alors : " Je suis la servante du Seigneur ; qu'il m'advienne selon ta parole ! " Et l'ange la quitta.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 17:57

Servante d'Allah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Nass' a écrit:
Ce qui fait la force des musulmans (sans vouloir renier les autres confession que je respecte infiniment), c'est que nous admirons les autres prophètes qui ont forgé l'histoire universelle de la révélation du monde. Issa (as) c'est mon prophète aussi et c'est le prophète des musulmans car nous estimons qu'il était de son vivant musulman car soumis à Dieu. L'Islam c'est l'essence de tout, la synthèse finale des dogmes monothéistes sans pour autant les annuler (Dieu n'afflige pas les autres croyants, il signale simplement que l'Islam est sa religion officielle). Je regrette amèrement que l'on ne mette pas assez en avant cet héritage chrétien (et juif) en Islam au risque d'énerver les croyants aveugles. Perso, je n'ai pas de problèmes à lire le NT et la torah. C'est dommage que les chrétiens ne considèrent pas assez bien Mohammed (sws) comme une prophète important car lui-même, se sentait issu de la droite lignée de Abraham et Issa (as).

Non, nous ne nous prosternons pas devant la maison car c'est LA maison. On se prosterne devant l'idée qui en émane : le centre du monde qui renferme l'acte divin de création des cieux, de la terre et de l'âme. L'Islam est construit autour de l'idée d'adoration

Servante d'Allâh a écrit:

Moi on m'a dis la raison pour laquelle les chrétiens refuse de suivre Mohammed sala lahu alyhi wa salam c'est parceque il était Arabe et il y avait une sorte de discrimination un peu entre les peuples ce n'est pas possible tout les prophètes était juif sauf Muhammed qui est issu des arabes mais si on regarde bien dans l'histoire de Mohammed paix et bénédiction sur lui était de la même filiation que Jésus et les autre prophètes hébreux car le prophète Ismael alayhi salam fils d'Abraham est l'ancétre des arabes et Isaac Jacob... sont les ancêtres des juifs paix et bénédiction sur eux

La seule et unique raison de ce refus chrétien de voir un Prophète en Mouhammad est que le Coran contredit les évangiles sur deux points essentiels :

- la divinité de Jésus ;

- la mort et la résurrection de Jésus .

Fraternellement

La famille Imran la mère de Mariam radiya Allahu anha avait demandé a avoir un fils qui pourra l'aider à l'avenir de s'occuper de la mosquée Al Aqssa à Jérusalem sauf le problème Dieu lui a donnée une fille mais ce n'est pas une fille ordinaire une fille qui a apporter avec elle les biens.. lorsque les gens regarder ce nouveau née il était tellement illuminée que certains parents voulait l’échanger contre leur propre bébé Mariam était une personne généreuse avec plein d'amour et de patience comme l'a dis notre prophète Mohammed paix et bénédiction sur lui " Mariam est la meilleur des femmes dans le monde" rapporté par al Bukhari à l'age adulte elle étais éduquer chez le mari de sa tante Zachariya radiya laahu anh qui l'a éduque c'était un prophète Mariam radiya lahu anha travaillé tout les jours et le soir elle recevait de la nourriture des fruits dans le coin où elle prié lorsque son oncle Zarcckarria l'a vu il lui y a dis " Y a Mariam ou tu reçoit tout ces biens ces fruits" Mariam lui répond " Crois en Allah notre créateur c'est lui qui me nourri" un jour l'ange Gabriel se présenta devant elle il lui dit "O Mariam je viens t'annoncer la naissance d'un fils pure qui sera ton fils" mais Mariam répondait " comment je pourrai avoir un fils alors que aucun homme ne m'a touché" Gabriel répond " Dieu l'a voulu ainsi l'affaire et décidé Ya Mariam" puis Jesus (Issa)est devenu un prophète et Jean (Yahya)sont cousin lui aussi est un prophète fils de Zackariya radia lahhu anhoum Voilà e que dis le coran sur la vie de Marie moi je pense que cela fais justement confirmer de plus les enseignement de l'évangile non ??

Euh non
Premièrement la mosquée Al Aqssa à Jérusalem n’existait pas à ce temps là, il y avait donc pas une mosquée mais un temple (construit selon: la Bible dans 1 Rois 6 du verset 1 à 38).
Deuxièmement La Mère de Marie, Anne n'a jamais demander entre un garçon ou une fille, elle était stérile et voulais un enfant. Quand un Ange se tient devant elle, disant: "Anne, Anne, le Seigneur Dieu a exaucé ta prière. Tu concevra et tu enfanteras, et on parlera de ta postérité dans le monde entier" Et Anne dit:" Aussi vrai que vit le Seigneur Dieu, si j'enfante soit un garçon soit une fille, je l'amènerai en offrande au Seigneur mon Dieu, et il sera à son service tous les jours de sa vie.
Troisièmement voici l'annonce de l'Ange Gabriel à Marie: L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.Car rien n'est impossible à Dieu.Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 20:55

Lionel Winchester a écrit:

Euh non
Premièrement la mosquée Al Aqssa à Jérusalem n’existait pas à ce temps là, il y avait donc pas une mosquée mais un temple (construit selon: la Bible dans 1 Rois 6 du verset 1 à 38).
.


Même pas, puisque le Temple avait été rasé en 70 après Jésus-Christ et n'avait jamais été reconstruit, jusqu'à aujoiurd'hui :

Il ne devait, à mon avis, n'y avoir que des églises et quelques synagogues !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 21:11

mario-franc_lazur a écrit:
Lionel Winchester a écrit:

Euh non
Premièrement la mosquée Al Aqssa à Jérusalem n’existait pas à ce temps là, il y avait donc pas une mosquée mais un temple (construit selon: la Bible dans 1 Rois 6 du verset 1 à 38).
.


Même pas, puisque le Temple avait été rasé en 70 après Jésus-Christ et n'avait jamais été reconstruit, jusqu'à aujoiurd'hui :

Il ne devait, à mon avis, n'y avoir que des églises et quelques synagogues !

Oui le temple a été rasé en 70 après Jésus-Christ Mais il y avait bien un temple (restauré par Hérode le Grand en 19 avant Jésus-Christ) jusque que en 70 et pas une mosquée. Après les Romain ont détruit le Temple et déporté les Juifs, il n'eu plus de temple. Il y avait juste des ruines (comme le Mur des Lamentations) jusque plus ou moin 679 après Jésus-Christ où la mosquée Al Aqssa commençait à être construit.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 10:12

Lionel Winchester a écrit:

Oui le temple a été rasé en 70 après Jésus-Christ Mais il y avait bien un temple (restauré par Hérode le Grand en 19 avant Jésus-Christ) jusque que en 70 et pas une mosquée. Après les Romain ont détruit le Temple et déporté les Juifs, il n'eu plus de temple. Il y avait juste des ruines (comme le Mur des Lamentations) jusque plus ou moin 679 après Jésus-Christ où la mosquée Al Aqssa commençait à être construit.

Et donc, je pose cette question à nos frères Musulmans : de quel édifice s'agit-il dans ce verset du Coran :

17.1. Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l'Audient et le Clairvoyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 10:25

Spoiler:

Il me semble qu'il s'agit de la Mecque jusqu'à Jérusalem
Il s'agirait de l'ascension spirituel de Prophète de l'islam
Cette sourate prophétiserait une grande ascension pour l'islam et met en garde contre ceux qui tombent dans le piège de la grandeur, comme certains ont fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 10:40

Enutrof a écrit:
Spoiler:

Il me semble qu'il s'agit de la Mecque jusqu'à Jérusalem
Il s'agirait de l'ascension spirituel de Prophète de l'islam
Cette sourate prophétiserait une grande ascension pour l'islam et met en garde contre ceux qui tombent dans le piège de la grandeur, comme certains ont fait avant.

Oui, mais il n'y avait ni mosquée ni temple à Jérusalem à cetete époque-là !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 12:04

Quand je parlé de mosquée je parlais pas dans le sens du terme mosquée mais je désignais un lieu pour prié ça peut être une église ou un temple ... mai le nom lui même ce qui est sur c'était Al aqssa...

Pour ce qui est du voyage nocture du prophète paix et benédiction sur lui le jour même il était parti à Taif avec son fils adoptif Zaid
pour transmettre le message celui d'adorer un seul Dieu votre créateur... comme Jésus mais il était chassé par les habitant de Taif ils lui ont jeté des pierre juqu'a que le sang coulé sur ses jambes il s'est caché dans un endroit à Taif et il a fais une invocation à Dieu " c'est environ cette invocation "Ya Allah j'accepte ce que tu me donne si tu es satifait de moi alors moi aussi je le suis"

Allah a dis: il est indulgent est miséricordieux envers les croyants (trad9/128)

Notre prophète compatissait devant les douleurs des gens ,s'attristait pour leurs fautes et souhaitait leur guidance; lors de sa visite à Taif qui fut l'un des jours le plus amer à notre prophète ,l'ange des montagnes vint le voir , et lui proposa de plier les montagnes sur ceux qui lui ont désobéit, et voilà que notre prophète préféra que leurs descendants soient soumis à Dieu

"Peut être que leur descendance sera soumis à Dieu peut être que Dieu les guidera" Voyant même devant les injustes Muhammed paix et benediction sur lui demandais a Allah de les guider et non pas de les punir pour leur actes ...

C'était pendant l'année de deuil où il avait perdu son oncle Abu Talib et Khadija sa femme, (j y arrive ) en Rentrant chez lui c'est pendant cette nuit où il fit le voyage de la Mecque jusqu'à Jéerusalem ,durant son Ascension où petits et grands mystères lui sont dévoilés, où Dieu lui transmet « la connaissance des premiers et des derniers », le Prophète sala lahu alayhi wa salam, guidé par l’Ange Gabriel, franchit d’abord sept cieux. Il voit le Paradis et ses fleuves, l’Enfer, ses mers nauséabondes et ses tourments. Il y rencontre les anges qui lui dévoilent leur station et leur fonction ainsi que les Prophètes lesquels tour à tour, lui rendent témoignage. Tous l’honorent et prient derrière lui.
Au septième ciel dit « merveilleux » qui donne sur la « Demeure peuplée » au « ciel de perle blanche » autour de laquelle tourne des anges, il accomplit sept tours avec eux. C’est là que l’ange Gabriel le laisse ne pouvant dépasser cette station.

Le Prophète sala lahu alyhi wa salam est ensuite transporté vers le « Lotus de la limite ultime », sur le « tapis de l’intimité », dans la vision du cœur (coran LIII, 12). Pour cela, il doit franchir des mers de lumière d’une immensité incommensurable, traverser « soixante dix mille voiles de lumière blanche, soixante dix mille voiles d’émeraude verte, soixante dix mille voiles de soie, soixante dix mille voiles de brocart, soixante dix mille voiles de lumière, soixante dix mille voiles de ténèbres, soixante dix mille voiles de musc, soixante dix mille voiles d’ambre, soixante dix mille voiles de la Toute Puissance, et entre chaque voile l’espace de cinq cents années, puis il aborde « le voile de la fumée, puis le voile des ténèbres puis le voile de la lumière, puis le voile du pouvoir, puis le voile de la perfection, puis le voile de la coercition, puis le voile de la sublimité, puis le voile de l’unicité, puis le voile de l’absolu, puis le voile de la persistance, puis le voile de la grandeur, puis le voile de la suprématie, puis le voile de la Présence divine, pour parvenir au voile de la solitude » pour enfin entendre « Relevez les voiles qui sont entre Moi et Mon Bien-aimé Muhammad, Bénédictions d’Allah sur lui et sa famille….

C’est au cours de cette pérégrination que le Prophète sala lahu alayhi wa salam reçoit la recommandation de cinquante prières quotidiennes (qui, par sa demande et sur le conseil de Moïse qu’il rencontre lors de sa « redescente », seront allégées à cinq), voit les trésors de la Miséricorde divine accordées à sa communauté et découvre les privilèges qu’il a reçu par rapport aux autres envoyés ; voici un extrait :
«… Si j’ai vraiment parlé à Moïse, Je lui ai parlé de derrière un voile sur le Mont Sinaï, et Je t’ai parlé sur le Tapis de la Proximité, sans voile… si j’ai accordé à Solaymân (Salomon) un grand royaume, J’ai fait pour toi de la terre une mosquée et la Terre est pure. Si J’ai donné à Dâwoud (David) les Psaumes, eh bien, Je t’ai donné les sept de la Louange et le Coran Sublime, dans lequel se trouve la Sourate de la « Fâtiha », la sourate « la Vache » et la Sourate « la famille d’Amrân » et aucun de ta communauté ne les lit sans que Je lui pardonne ses péchés, même s’ils sont semblables à l’écume de la mer ou s’ils sont du nombre des grains de sable. Et si J’ai créé Aïssa (Jésus) de Ma Parole, eh bien, J’ai dérivé pour toi un nom d’entre Mes Noms, et J’ai placé ton nom avec Mon Nom. Aucun serviteur ne dit : «Il n’y a pas de dieu que Dieu sans qu’il dise « Muhammad est le Messager de Dieu… »
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 12:15

Enutrof a écrit:
Spoiler:

Il me semble qu'il s'agit de la Mecque jusqu'à Jérusalem

c'est l'interprétation traditionnelle des musulmans mais elle est contestable car le coran ne mentionne nullement Jerusalem.
il faut aller chercher le fameux hadith du voyage nocturne pour justifier une association entre Jerusalem et une "mosquée éloignée" dont par ailleurs le Prophète s'est ensuite détourné.
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 12:36


Si c'est mentionné dans le Coran Jérusalem sauf c'est traduit par Al Quds qui veut dire la ville sacrée la sainte voilà
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 13:49

Servante d'Allah a écrit:

Si c'est mentionné dans le Coran Jérusalem sauf c'est traduit par Al Quds qui veut dire la ville sacrée la sainte voilà

Donc Mohamed a fait un voyage de la Mecque jusque Jérusalem, pourquoi? Jérusalem est-elle plus sainte que la Mecque?
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 13:59

Oui Dieu a fais voyager Mohammed sala lahu alayhi wa salam de la Mecque jusqu’à Jérusalem c'étais sa récompense on Islam on peut pas dire La Mecque est plus saint que Jérusalem... les 3 villes Saintes sont Jérusalem la Mecque et Medine elles sont sur le même pied d'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 14:01

Lionel Winchester a écrit:
Servante d'Allah a écrit:

Si c'est mentionné dans le Coran Jérusalem sauf c'est traduit par Al Quds qui veut dire la ville sacrée la sainte voilà

Donc Mohamed a fait un voyage de la Mecque jusque Jérusalem, pourquoi? Jérusalem est-elle plus sainte que la Mecque?


Le pourquoi ça j'ignore mais je sais que pendant cette période Il avait beaucoup de problème la mort de ses proches et le fait qu'il soit chassé par son peuple les Mecquois et les habitants de Taif.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 18:16

Servante d'Allah a écrit:
Oui Dieu a fais voyager Mohammed sala lahu alayhi wa salam de la Mecque jusqu’à Jérusalem c'étais sa récompense on Islam on peut pas dire La Mecque est plus saint que Jérusalem... les 3 villes Saintes sont Jérusalem la Mecque et Medine elles sont sur le même pied d'égalité.

Je pense quant à moi qu'il s'agit d'un voyage mystique, car il est improbable que la description qu'en fait le hadîth soit réelle !


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 18:35

c'est ce que ces compagnons ont répondu avant mais il avait décrit le monde de l'au delà exactement la même description qu'un prophète juif je ne sais plus lequel si c'est Abrahim ou Isaac alayhounu salam montait au cieux c'est ce qui a permis au juif de Médine de se convertir à l'Islam car Ils ont vu en lui les signes et les paroles d'un messager d'autre bien sur l'en traiter de sorcier il décrivait l'audelà ou il est monté dans un étage où l'ange Gabriel ne peut plus y accéder et Il avait entendu des Calams entrain décrire la destiné de chaque homme sur Terre et c'est a ce moment là que Dieu a prescrit la prière pour les croyants donc moi en tant que musulmane j'y crois je crois à toute ses paroles...et pour moi il s'agit belle et bien d'un voyage réel que le prophète Muhammed sala lahu alayhi wa salam a effectué.
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 18:43

un autre argument qui justifie que c'est un voyage réel lorsque il commence a descendre dans le bas monde il avait vu une caravane qui devait rentré à la Mecque d'une minute à l'autre lorsqu'il racontais à ses compagnon il disait que la caravane venant de la Syrie va bientôt rentré à la Mecque..et la les compagnons ont vu la caravane rentré dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 19:07

Lionel Winchester a écrit:
Servante d'Allah a écrit:

Si c'est mentionné dans le Coran Jérusalem sauf c'est traduit par Al Quds qui veut dire la ville sacrée la sainte voilà

Donc Mohamed a fait un voyage de la Mecque jusque Jérusalem, pourquoi? Jérusalem est-elle plus sainte que la Mecque?

ce voyage a t il eu lieu avant ou après que Mohamed a détourné la prière de Jerusalem vers La Mecque ?
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 19:26

[/quote]ce voyage a t il eu lieu avant ou après que Mohamed a détourné la prière de Jerusalem vers La Mecque ?[/quote]

Je ne sais pas je sais que avant Dieu avait ordonné au musulman de se prosterné vers Jérusalem le berceau de la religion Monothéiste.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 19:40

Servante d'Allah a écrit:
rosarum a écrit:
ce voyage a t il eu lieu avant ou après que Mohamed a détourné la prière de Jerusalem vers La Mecque ?

Je ne sais pas je sais que avant Dieu avait ordonné au musulman de se prosterné vers Jérusalem le berceau de la religion Monothéiste.
oui et à ma connaissance, ni le coran ni les hadiths ne donnent la raison pour laquelle la direction de la prière a été changée.

les non musulmans pensent que c'est parce que les juifs ont refusé de considérer Mohamed comme un Prophète qu'il a décidé de ne plus prier en direction de Jerusalem
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 19:51

Non ce qui est sur c'est pas ça sa n'a rien avoir avec la non considération de Muhammed chez les juifs c'est Allah qui l'a voulu ainsi point bar je vais me renseigner pour plus de détails mais il faut pas oublier que La Kaaba est aussi un lieu sacrée pour Dieu c'est le centre de la terre car c'est dans ce lieu où tu trouve une grande énergie spirituelle c'est aussi l'endroit qui a partir de cette endroit si tu mesure le pôle nord et sud et tu divise les deux distance entre elle tu trouvera le nombre d'or qui apparaît c'est pareille de façon diagonal et de façon horizontal c'est l'endroit qui relie aussi notre monde avec le monde des Djinns le monde invisible et que la Kaaba est constitué de pierre ce sont les pierres du Paradis apporté par l'Ange Gabriel aucun scientifique à present a reussi a montré d'ou venait la composition de ses pierres certains disait qu ils ont une origine extra terrestre mais ce sont tout simplement les pierres hors de notre système solaire, les pierres d'un autre monde qui est le Paradis.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?
» Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi
» Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?
» Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?
» les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: