Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?

Aller en bas 
+30
SKIPEER
Pegasus
othy
hamagil
Poisson vivant
Arnaud Dumouch
Curiousmuslim
Tonton
albania
Jielhache
eric121
sunnyDay35
muslimahamdouallah
pinson
rosarum
Servante d'Allah
Lionel Winchester
Salah_ad-Din
ASHTAR
Nass'
mario-franc_lazur
yacine741
Mehdi
chrisredfeild
Pierresuzanne
Tite
ysov
LA REPONSE
Bruno Lemaire
Petero
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2011, 19:09

Rappel du premier message :

Nos frères musulmans aimeraient bien que les chrétiens suivent Mohamed ; renonce à leur religion pour prendre celle de l'Islam. Cela se comprends puisqu'ils sont persuadé que Mohamed est le guide que Dieu a donné à l'humanité pour la sauver, pour la conduire jusqu'au Paradis.

Il faut que nos frères musulmans qui veulent nous sauver, je les en remercie, comprennent bien qu'un véritable chrétien, disciple de Jésus, ne peut pas suivre Mohamed. Ce n'est pas possible. Cela équivaut à se perdre, à sortir du Chemin sur lequel ils se sont engagés avec Jésus. Ils ne peuvent pas croire que Mohamed a été envoyé par Dieu. Ce n'est pas possible, à cause du témoignage que Jésus leur a laissé dans les Evangiles.

Les musulmans, eux, n'ont pas ce problème, car ils ne croient pas que le témoignage reçu des Evangiles, viennent de Jésus ; du moins ils pensent que 90 % des paroles de Jésus qui sont rapportées dans les Evangiles, ne viennent pas de Jésus. Ils croient que Jésus n'a pas enseigné autre chose que ce que Mohamed, dans son Coran, a enseigné. Ils n'ont aucune preuve, car il n'existe pas autre chose que les Evangiles pour comparer, mais cela ne fait rien ; il préfère s'appuyer sur le Coran, s'imaginant pour se rassurer, que Jésus a dicté un Evangile identique au Coran, qui a disparu.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 10:22

Tonton a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tonton a écrit:
Salam Curiosmuslin,

Pour moi la meilleur voix, entre un homme et une femme, à la base, c'est l'amour. Il y a des couples qui vivent un amour plein, dans le partage, la sincérité et l'honnêteté et sans jamais ressentir la tentation de l'adultère. Ils ne sont pas forcement musulmans ou chrétiens, mais ils vivent pourtant une pleine communion, dans laquelle leurs enfants trouvent de quoi s'identifier pour plus tard.

Si des non croyants vivent ceci, pourquoi est ce que ce serait plus compliqué pour quelqu'un  qui cherche cet amour mais en plus, avec l'appuis de Dieu ?

Paix dans ta maison.

C'est d'ailleur la premiere voix (Adam et Eve), mais les hommes s'en sont eloignes.

Mais Dieu veut que nous revenions à lui.


Et c'est nous faciliter cette route, route semée d'embuches et de tentations sataniques, que DIEU, par Sa Parole, S'est incarné en Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
hamagil

hamagil



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 21:37

Tonton a écrit:
othy a écrit:
hamagil a écrit:


mohamed bien sur mais la question est pas la..

mohamed a trahis la parole de jesus , sinon les chretiens seraient musulmans..
trahis dans le sens ou le coran ne reconnais pas la divinite de jesus , ne reconnais pas jesus comme le sauveur , le message du coran a riena a voir avec l'evangile..
je repette que les chretiens savent bien qu'ils doivent ce soumettre a dieu seul et que dieu est unité..

jesus lui meme a demander a ses disciples de faire l'eucharistie en son nom ( le pain et le vin ) et au nom du pere du fils et du saint esprit , si les musulmans respectaient son message ils le feraient aussi.

et aussi parceque mohamed est annonce nulle part , et jesus a bien dit que lui seul reviendrais pour la fin des temps juger les hommes,il a jamais dit que mohamed viendrait entre temps.

Raisonnement très faux parce que sinon les juifs serait chrétiens aussi ...

Oh que si qu'il a annoncé Mohamed (pbuh) qui est l'esprit de vérité et le consolateur qui ne parle pas de lui même mais ne répète que ce que Dieu lui révèle

Bonjour,

Matthieu 12 :

32 Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Jamais Jésus n'a dit  : dans 600 ans un homme naîtra, ce que Jésus annonce n'est pas un homme mais l'Esprit que Dieu  donne pour l'humanité. Les prophètes ont tjrs annoncé le messie, et non pas les messie ont toujours annoncé le prophète.

Parfois, pour un chrétien, le discours musulman peut sous entendre que le messie  n'est pas Jésus mais Mohamed. Je pense que c'est le résultat des clivages politiques.

Salam

malgres que les musulmans disent ne pas avoir besoin de la bible pour justifier leur foi.ils arrivent quand meme a deformer la parole de jesus qui annonce la venue de l'esprit saint sur ses apotres apres son depart.
quiconque lis ce message comprends qu'il ne sagit pas d'un homme..sauf les musulmans.
sans compter les propheties des autres prophetes qui annoncent jesus..

et pourquoi ?
car comme je l'ait dis , meme si les musulmans disent ne pas avoir besoin de la bible.bible qu'ils disent en plus falsifie , ils sont obliges de s'en servir sinon leur croyance s'ecroule.
car sans annonciation de mohamed par jesus , point de divinite du coran..
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 22:30

hamagil a écrit:
Tonton a écrit:
othy a écrit:


Raisonnement très faux parce que sinon les juifs serait chrétiens aussi ...

Oh que si qu'il a annoncé Mohamed (pbuh) qui est l'esprit de vérité et le consolateur qui ne parle pas de lui même mais ne répète que ce que Dieu lui révèle

Bonjour,

Matthieu 12 :

32 Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Jamais Jésus n'a dit  : dans 600 ans un homme naîtra, ce que Jésus annonce n'est pas un homme mais l'Esprit que Dieu  donne pour l'humanité. Les prophètes ont tjrs annoncé le messie, et non pas les messie ont toujours annoncé le prophète.

Parfois, pour un chrétien, le discours musulman peut sous entendre que le messie  n'est pas Jésus mais Mohamed. Je pense que c'est le résultat des clivages politiques.

Salam

malgres que les musulmans disent ne pas avoir besoin de la bible pour justifier leur foi.ils arrivent quand meme a deformer la parole de jesus qui annonce la venue de l'esprit saint sur ses apotres apres son depart.
quiconque lis ce message comprends qu'il ne sagit pas d'un homme..sauf les musulmans.
sans compter les propheties des autres prophetes qui annoncent jesus..

et pourquoi ?
car comme je l'ait dis , meme si les musulmans disent ne pas avoir besoin de la bible.bible qu'ils disent en plus falsifie , ils sont obliges de s'en servir sinon leur croyance s'ecroule.
car sans annonciation de mohamed par jesus , point de divinite du coran..

Le Coran est divin rien que pas sa littérature, si tu penses qu'on a besoin de la Bible ...
On utilise la Bible pour vous montrer la trace de la Vérité qu'il reste dans l'AT et le NT

Et dis moi comment ça se fait que dans l'AT il n'y aucune annonce sur Fils de Dieu, ou prophète qui serait Dieu aussi ? Ça aurait été annoncé dans l'AT pour préparer les juifs et pourtant il n'y a rien de tout ça

puis même dans le NT quand Jean (pbuh) va voir les Lévi, ils lui posent 3 questions "Est-tu le Christ ?" "Est-tu Élie ?" "Est-tu le prophète ?", donc ils attendaient bien trois personne importante, il a répondu Non aux 3 questions, le Christ c'est bien Jésus (pbuh), Élie est Jean (pbuh) même s'il a dis non il ne le savait pas, Jésus (pbuh) le confirme dans Mathieu, et il reste qui ? Le prophète ... Qui est ce prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 22:58

othy a écrit:
Et dis moi comment ça se fait que dans l'AT il n'y aucune annonce sur Fils de Dieu, ou prophète qui serait Dieu aussi ? Ça aurait été annoncé dans l'AT pour préparer les juifs et pourtant il n'y a rien de tout ça.

Si il y a, mais quand on vous le montre, vous nous répondez que ce n'est pas ce que les prophètes annoncent ; vous ne voulez pas que les prophètes annonce la venue de Dieu comme homme au milieu des hommes et en même temps vous reprochez aux prophètes de n'avoir pas fait cette annonce pour préparer les juifs scratch  Vous êtes un peuple compliqué Rolling Eyes 

Voici où est-ce que Dieu annonce un prophète qui sera comme Lu)i (divin, et qui sera comme Moïse (humain) :

Dieu parle à son Peuple, par son prophète Moïse. Voici ce que Dieu dit à Israël :

18 9 Lorsque tu seras entré dans le pays que Yahvé ton Dieu te donne, tu n'apprendras pas à commettre les mêmes abominations que ces nations-là.


Si c'était Moïse qui parlait et pas Dieu, Moïse aurait dit : "Lorsque nous serons entrés dans le Pays que Yahvé notre Dieu nous donner, nous n'apprendrons pas ....

Ici, Dieu s'adresse à Israël, y compris Moïse, mais pas en particulier à Moïse. Il continu à dire :

18 10 On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie,
18 11 personne qui use de charmes, qui interroge les spectres et devins, qui invoque les morts.
18 12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à Yahvé ton Dieu, et c'est à cause de ces abominations que Yahvé ton Dieu chasse ces nations devant toi.
18 13 Tu seras sans tache vis-à-vis de Yahvé ton Dieu.
18 14 Car ces nations que tu dépossèdes écoutaient enchanteurs et devins, mais tel n'a pas été pour toi le don de Yahvé ton Dieu.

18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.

Yahvé dit à Israël : "Yahvé ton Dieu suscitera pour toi .... un prophète comme moi"

18 16 C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu".

C'est effectivement ce qu'Israël avait demandé à Dieu, de ne plus le regarder dans le feu et l'écouter en regardant ce feu, car ils avait peur de mourir. Eh bien Dieu va les exaucer en devenant au milieu d'eux un homme, un prophète homme qu'ils pourront écouter en le regardant, sans avoir peur de mourir.

Et ensuite, Dieu qui parlait à Israël, se met à parler en particulier à Moïse pour lui dire :


18 17 et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé.
18 18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.


Ce prophète il sera non seulement comme Yahvé, divin, mais en même temps comme Moïse, humain.

Donc, tu vois bien que Dieu avait annoncé un prophète qui serait comme Lui, divin, Dieu Very Happy 

othy a écrit:
puis même dans le NT quand Jean (pbuh) va voir les Lévi, ils lui posent 3 questions "Est-tu le Christ ?" "Est-tu Élie ?" "Est-tu le prophète ?", donc ils attendaient bien trois personne importante

NON, ils n'attendaient pas 3 personnes, c'est tout simplement parce qu'il existait 3 hypothèses pour celui que les juifs attendaient : qu'il soit le Messie, Elie ou le Christ. C'était les hypothèses qui circulaient.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 23:39

petero a écrit:
othy a écrit:
Et dis moi comment ça se fait que dans l'AT il n'y aucune annonce sur Fils de Dieu, ou prophète qui serait Dieu aussi ? Ça aurait été annoncé dans l'AT pour préparer les juifs et pourtant il n'y a rien de tout ça.

Si il y a, mais quand on vous le montre, vous nous répondez que ce n'est pas ce que les prophètes annoncent ; vous ne voulez pas que les prophètes annonce la venue de Dieu comme homme au milieu des hommes et en même temps vous reprochez aux prophètes de n'avoir pas fait cette annonce pour préparer les juifs scratch  Vous êtes un peuple compliqué Rolling Eyes 

Voici où est-ce que Dieu annonce un prophète qui sera comme Lu)i (divin, et qui sera comme Moïse (humain) :

Dieu parle à son Peuple, par son prophète Moïse. Voici ce que Dieu dit à Israël :

18  9  Lorsque tu seras entré dans le pays que Yahvé ton Dieu te donne, tu n'apprendras pas à commettre les mêmes abominations que ces nations-là.


Si c'était Moïse qui parlait et pas Dieu, Moïse aurait dit : "Lorsque nous serons entrés dans le Pays que Yahvé notre Dieu nous donner, nous n'apprendrons pas ....

Ici, Dieu s'adresse à Israël, y compris Moïse, mais pas en particulier à Moïse. Il continu à dire :

18  10  On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie,
18  11  personne qui use de charmes, qui interroge les spectres et devins, qui invoque les morts.
18  12  Car quiconque fait ces choses est en abomination à Yahvé ton Dieu, et c'est à cause de ces abominations que Yahvé ton Dieu chasse ces nations devant toi.
18  13  Tu seras sans tache vis-à-vis de Yahvé ton Dieu.
18  14  Car ces nations que tu dépossèdes écoutaient enchanteurs et devins, mais tel n'a pas été pour toi le don de Yahvé ton Dieu.

18  15  Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.

Yahvé dit à Israël : "Yahvé ton Dieu suscitera pour toi .... un prophète comme moi"

18  16  C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu".

C'est effectivement ce qu'Israël avait demandé à Dieu, de ne plus le regarder dans le feu et l'écouter en regardant ce feu, car ils avait peur de mourir. Eh bien Dieu va les exaucer en devenant au milieu d'eux un homme, un prophète homme qu'ils pourront écouter en le regardant, sans avoir peur de mourir.

Et ensuite, Dieu qui parlait à Israël, se met à parler en particulier à Moïse pour lui dire :


18  17  et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé.
18  18  Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.


Ce prophète il sera non seulement comme Yahvé, divin, mais en même temps comme Moïse, humain.

Donc, tu vois bien que Dieu avait annoncé un prophète qui serait comme Lui, divin, Dieu Very Happy 

othy a écrit:
puis même dans le NT quand Jean (pbuh) va voir les Lévi, ils lui posent 3 questions "Est-tu le Christ ?" "Est-tu Élie ?" "Est-tu le prophète ?", donc ils attendaient bien trois personne importante

NON, ils n'attendaient pas 3 personnes, c'est tout simplement parce qu'il existait 3 hypothèses pour celui que les juifs attendaient : qu'il soit le Messie, Elie ou le Christ. C'était les hypothèses qui circulaient.


Je vois pas où il est marqué qu'il sera comme YHWH ...
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptyVen 02 Aoû 2013, 19:19

Citation :
puis même dans le NT quand Jean (pbuh) va voir les Lévi, ils lui posent 3 questions "Est-tu le Christ ?" "Est-tu Élie ?" "Est-tu le prophète ?", donc ils attendaient bien trois personne importante, il a répondu Non aux 3 questions, le Christ c'est bien Jésus (pbuh), Élie est Jean (pbuh) même s'il a dis non il ne le savait pas, Jésus (pbuh) le confirme dans Mathieu, et il reste qui ? Le prophète ... Qui est ce prophète ?

incroyable.
les pretres posent 3 questions pour voir si leurs 3 previsions sont exauces , les musulmans en deduisent que les pretres attendent 3 personnes.
heureusement que les pretres on pas poser 5 questions.
sinon il y en a qui attendrais encore 2 prophetes..

normal que jean reponde non , car il es taucun des 3
ton amis curiousmuslim pense que ces questions concernent jesus himself.
et toi tu dis que jean sait pas qu'il est elie....

ces reponses meritent d'etres etudies en classe sous le theme ,"propagande"

les lévi attendent une personne qui est soit elie,le christ ou un prophete..les lévi demandent a jean si il est une des trois attentes des lévis , il reponds non , normal.
les musulmans en deduisent que le lévi attendent 3 personnes.et pour ce conforter font passer jean pour elie ( meme si lui meme le savait pas ),manque donc le prophete.
mohamed bien sur...
probleme.si on suit la logique des musulmans..
ce prophete est peut etre pas encore venus comme le crois les juifs...
il est donc pas forcement mohamed..
et est on sur que jean est elie???? jean c'est jean non ? pourquoi elie serais revenus en ce faisant appeler jean?
vraiment complique l'islam...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptyVen 02 Aoû 2013, 19:25

hamagil a écrit:
Citation :
puis même dans le NT quand Jean (pbuh) va voir les Lévi, ils lui posent 3 questions "Est-tu le Christ ?" "Est-tu Élie ?" "Est-tu le prophète ?", donc ils attendaient bien trois personne importante, il a répondu Non aux 3 questions, le Christ c'est bien Jésus (pbuh), Élie est Jean (pbuh) même s'il a dis non il ne le savait pas, Jésus (pbuh) le confirme dans Mathieu, et il reste qui ? Le prophète ... Qui est ce prophète ?

incroyable.
les pretres posent 3 questions pour voir si leurs 3 previsions sont exauces , les musulmans en deduisent que les pretres attendent 3 personnes.
heureusement que les pretres on pas poser 5 questions.
sinon il y en a qui attendrais encore 2 prophetes..

normal que jean reponde non , car il es taucun des 3
ton amis curiousmuslim pense que ces questions concernent jesus himself.
et toi tu dis que jean sait pas qu'il est elie....

ces reponses meritent d'etres etudies en classe sous le theme ,"propagande"

les lévi attendent une personne qui est soit elie,le christ ou un prophete..les lévi demandent a jean si il est une des trois attentes des lévis , il reponds non , normal.
les musulmans en deduisent que le lévi attendent 3 personnes.et pour ce conforter font passer jean pour elie ( meme si lui meme le savait pas ),manque donc le prophete.
mohamed bien sur...
probleme.si on suit la logique des musulmans..
ce prophete est peut etre pas encore venus comme le crois les juifs...
il est donc pas forcement mohamed..
et est on sur que jean est elie???? jean c'est jean non ? pourquoi elie serais revenus en ce faisant appeler jean?
vraiment complique l'islam...

Mathieu 17

17:9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.
17:10 Les disciples lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement ?
17:11 Il répondit : Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
17:12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
17:13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptyVen 02 Aoû 2013, 19:41

othy a écrit:
hamagil a écrit:
Citation :
puis même dans le NT quand Jean (pbuh) va voir les Lévi, ils lui posent 3 questions "Est-tu le Christ ?" "Est-tu Élie ?" "Est-tu le prophète ?", donc ils attendaient bien trois personne importante, il a répondu Non aux 3 questions, le Christ c'est bien Jésus (pbuh), Élie est Jean (pbuh) même s'il a dis non il ne le savait pas, Jésus (pbuh) le confirme dans Mathieu, et il reste qui ? Le prophète ... Qui est ce prophète ?

incroyable.
les pretres posent 3 questions pour voir si leurs 3 previsions sont exauces , les musulmans en deduisent que les pretres attendent 3 personnes.
heureusement que les pretres on pas poser 5 questions.
sinon il y en a qui attendrais encore 2 prophetes..

normal que jean reponde non , car il es taucun des 3
ton amis curiousmuslim pense que ces questions concernent jesus himself.
et toi tu dis que jean sait pas qu'il est elie....

ces reponses meritent d'etres etudies en classe sous le theme ,"propagande"

les lévi attendent une personne qui est soit elie,le christ ou un prophete..les lévi demandent a jean si il est une des trois attentes des lévis , il reponds non , normal.
les musulmans en deduisent que le lévi attendent 3 personnes.et pour ce conforter font passer jean pour elie ( meme si lui meme le savait pas ),manque donc le prophete.
mohamed bien sur...
probleme.si on suit la logique des musulmans..
ce prophete est peut etre pas encore venus comme le crois les juifs...
il est donc pas forcement mohamed..
et est on sur que jean est elie???? jean c'est jean non ? pourquoi elie serais revenus en ce faisant appeler jean?
vraiment complique l'islam...

Mathieu 17

17:9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.
17:10 Les disciples lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement ?
17:11 Il répondit : Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
17:12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
17:13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.

mon ami , mon ami , mon ami.

il et incroyable que tu confonde l'apotre jean , frere de jacques et jean baptiste.
elie est revenus en jean baptiste.
et c'est l'apotre jean qu'interroge les lévi..

vus que elie est jean-baptiste normal que jean frere de jacques dise non a la question..

mais cela ne change rien au fait que les levis attendaient quelqu'un qui etais soit messie,elie ou prophete..
ils ce trompaient car le messie est aussi prophete de dieu.
ils attendaient pas et elie , et le messie et un prophete..trois personnes..
les levi , comme les juifs attendent le messie venus sauver israel..( elie je sais pas pourquoi )le messi.
frere petero ta expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptyVen 02 Aoû 2013, 19:49

hamagil a écrit:
othy a écrit:
hamagil a écrit:


incroyable.
les pretres posent 3 questions pour voir si leurs 3 previsions sont exauces , les musulmans en deduisent que les pretres attendent 3 personnes.
heureusement que les pretres on pas poser 5 questions.
sinon il y en a qui attendrais encore 2 prophetes..

normal que jean reponde non , car il es taucun des 3
ton amis curiousmuslim pense que ces questions concernent jesus himself.
et toi tu dis que jean sait pas qu'il est elie....

ces reponses meritent d'etres etudies en classe sous le theme ,"propagande"

les lévi attendent une personne qui est soit elie,le christ ou un prophete..les lévi demandent a jean si il est une des trois attentes des lévis , il reponds non , normal.
les musulmans en deduisent que le lévi attendent 3 personnes.et pour ce conforter font passer jean pour elie ( meme si lui meme le savait pas ),manque donc le prophete.
mohamed bien sur...
probleme.si on suit la logique des musulmans..
ce prophete est peut etre pas encore venus comme le crois les juifs...
il est donc pas forcement mohamed..
et est on sur que jean est elie???? jean c'est jean non ? pourquoi elie serais revenus en ce faisant appeler jean?
vraiment complique l'islam...

Mathieu 17

17:9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.
17:10 Les disciples lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement ?
17:11 Il répondit : Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
17:12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
17:13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.

mon ami , mon ami , mon ami.

il et incroyable que tu confonde l'apotre jean , frere de jacques et jean baptiste.
elie est revenus en jean baptiste.
et c'est l'apotre jean qu'interroge les lévi..

vus que elie est jean-baptiste normal que jean frere de jacques dise non a la question..

mais cela ne change rien au fait que les levis attendaient quelqu'un qui etais soit messie,elie ou prophete..
ils ce trompaient car le messie est aussi prophete de dieu.
ils attendaient pas et elie , et le messie et un prophete..trois personnes..
les levi , comme les juifs attendent le messie venus sauver israel..( elie je sais pas pourquoi )le messi.
frere petero ta expliquer...

Ok désolé, je me suis trompé pour Jean

Mais qu'est-ce que ça change ? Le Christ c'est bien Jéus (pbuh), Élie est bien Jean-Baptiste (pbuh) mais qui est le prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptyVen 02 Aoû 2013, 20:10

le prophete c'est jesus..
les levi attendaient quelqu'un qu'ils reconnaisseraien tsoit comme elie , le messie ou un prophete ( peut etre les 3 a la fois ? )
jesus en etant le messie par son caractere divin est aussi un prophete ..

petero t'expliqueras mieux que moi.
il faut aussi savoir pourquoi les levi attendaient ces 3 points de reconnaissance..je ne sais pas sur quoi ils ce basaient
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptyVen 02 Aoû 2013, 20:56

hamagil a écrit:
le prophete c'est jesus..
les levi attendaient quelqu'un qu'ils reconnaisseraien tsoit comme elie , le messie ou un prophete ( peut etre les 3 a la fois ? )
jesus en etant le messie par son caractere divin est aussi un prophete ..

petero t'expliqueras mieux que moi.
il faut aussi savoir pourquoi les levi attendaient ces 3 points de reconnaissance..je ne sais pas sur quoi ils ce basaient

Ils se basaient surement sur leurs écrits ...

Ça ne peut pas être les trois parce qu'ils se serait arrêté au Christ ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptySam 03 Aoû 2013, 07:17

othy a écrit:
Je vois pas où il est marqué qu'il sera comme YHWH ...

Tu ne vois pas que c'est Dieu qui parle aux hébreux, leur disant : "18 13 Tu seras sans tache vis-à-vis de Yahvé ton Dieu.
18 14 Car ces nations que tu dépossèdes écoutaient enchanteurs et devins, mais tel n'a pas été pour toi le don de Yahvé ton Dieu. 18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez. 18 16 C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu"

Et que juste après il s'adresse à Moïse :

18 17 et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé.
18 18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.


Yahvé parlait aux hébreux par son prophète Moïse. Moïse ne faisait que répéter ce que Dieu lui dictait pour les hébreux. Quand j'écris un message pour quelqu'un et que de demande à un autre personne de lire mon message à la personne à qui j'ai écris, la personne ne va faire que me lire. Elle va prononcer les paroles que je dis moi-même.

Eh bien Moïse, ce qu'il disait aux hébreux, c'est ce que Dieu disait aux hébreux. Moïse ne faisant que répéter. Dieu a dicté à Moïse le message qu'il donnait aux hébreux et voici ce que dit Dieu :

"18 13 Tu seras sans tache vis-à-vis de Yahvé ton Dieu.
18 14 Car ces nations que tu dépossèdes écoutaient enchanteurs et devins, mais tel n'a pas été pour toi le don de Yahvé ton Dieu. 18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez. 18 16 C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu"


Si Moïse avait parlé de lui-même, il n'aurait jamais dit aux hébreux : "tu seras sans tache vis à vis de ton Dieu", il aurait dit "tu seras sant tache vis à vis de "notre Dieu", car Moïse faisait parti des hébreux.

C'est bien Dieu qui dit aux hébreux : "18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez."

Comme c'est Dieu qui parle, qui dit Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, c'est de lui qu'il parle quand il dit : "un prophète comme moi que vous écouterez".

Dieu annonce bien un prophète qui sera comme Lui et donc un prophète divin comme Lui, qui sera Dieu comme Lui.

Et ensuite, à Moïse à qui il s'adresse, il dit "Ils ont bien parlé.
18 18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi


Ce prophète annoncé, il devait donc l

. être comme Dieu, divin
. être comme Moïse, homme

Ce qui répond à ce qu'avait demandé les hébreux qui ne voulaient plus voir Dieu dans le feu, de peur de mourir. Ils voulaient bien le voir, mais pour cela être certain qu'ils n'allaient pas mourir en continuant à voir Dieu. Alors Dieu a choisis de venir leur parler directement, sans l'intermédiaire d'un prophète, en devenant simplement un homme comme eux avec qui ils pourront parler sans crainte.

L'incarnation de Dieu répond donc à la logique, puisque pour voir Dieu sans mourir, la seule solution c'est que Dieu se fasse voir à nous dans un homme avec qui on a l'habitude de parler, d'échanger, sans peur de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptySam 03 Aoû 2013, 18:25

othy a écrit:
hamagil a écrit:
Tonton a écrit:


Bonjour,

Matthieu 12 :

32 Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Jamais Jésus n'a dit  : dans 600 ans un homme naîtra, ce que Jésus annonce n'est pas un homme mais l'Esprit que Dieu  donne pour l'humanité. Les prophètes ont tjrs annoncé le messie, et non pas les messie ont toujours annoncé le prophète.

Parfois, pour un chrétien, le discours musulman peut sous entendre que le messie  n'est pas Jésus mais Mohamed. Je pense que c'est le résultat des clivages politiques.

Salam

malgres que les musulmans disent ne pas avoir besoin de la bible pour justifier leur foi.ils arrivent quand meme a deformer la parole de jesus qui annonce la venue de l'esprit saint sur ses apotres apres son depart.
quiconque lis ce message comprends qu'il ne sagit pas d'un homme..sauf les musulmans.
sans compter les propheties des autres prophetes qui annoncent jesus..

et pourquoi ?
car comme je l'ait dis , meme si les musulmans disent ne pas avoir besoin de la bible.bible qu'ils disent en plus falsifie , ils sont obliges de s'en servir sinon leur croyance s'ecroule.
car sans annonciation de mohamed par jesus , point de divinite du coran..

Le Coran est divin rien que pas sa littérature, si tu penses qu'on a besoin de la Bible ...
On utilise la Bible pour vous montrer la trace de la Vérité qu'il reste dans l'AT et le NT

Et dis moi comment ça se fait que dans l'AT il n'y aucune annonce sur Fils de Dieu, ou prophète qui serait Dieu aussi ? Ça aurait été annoncé dans l'AT pour préparer les juifs et pourtant il n'y a rien de tout ça

puis même dans le NT quand Jean (pbuh) va voir les Lévi, ils lui posent 3 questions "Est-tu le Christ ?" "Est-tu Élie ?" "Est-tu le prophète ?", donc ils attendaient bien trois personne importante, il a répondu Non aux 3 questions, le Christ c'est bien Jésus (pbuh), Élie est Jean (pbuh) même s'il a dis non il ne le savait pas, Jésus (pbuh) le confirme dans Mathieu, et il reste qui ? Le prophète ... Qui est ce prophète ?

Bonjour Othy,

" Élie est Jean (pbuh) même s'il a dis non il ne le savait pas " : si ça ce n'est pas de l'interprétation, qu'est ce ? peux tu justifier ce que tu dis stp ?

Sinon, pourquoi dire que seul Dieu est divin pour ensuite dire qu'un livre l'est ?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptySam 03 Aoû 2013, 18:41

les chretiens ne peuvent suivre mohamed pour la simple raison que mohamed enseigne aucune loi de jesus.
pas d'eglise demande par jesus.
pas d'eucharistie demande par jesus.
pas de bapteme demande par jesus.
pas de "aime ton prochain comme toi meme"
mohamed ne reconnais pas jesus comment lui meme c'est presente.."qui me voit voit le pere"
mohamed nie la crucifiction.


pour un prophete qui est venus retablir le vrai message de jesus , sa revelation ne contient rien du message de jesus..
le nom meme de jesus a ete arabisé "issa"
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptySam 03 Aoû 2013, 18:46

hamagil a écrit:
les chretiens ne peuvent suivre mohamed pour la simple raison que mohamed enseigne aucune loi de jesus.
pas d'eglise demande par jesus.
pas d'eucharistie demande par jesus.
pas de bapteme demande par jesus.
pas de "aime ton prochain comme toi meme"
mohamed ne reconnais pas jesus comment lui meme c'est presente.."qui me voit voit le pere"
mohamed nie la crucifiction.


pour un prophete qui est venus retablir le vrai message de jesus , sa revelation ne contient rien du message de jesus..
le nom meme de jesus a ete arabisé "issa"

Et qui vous dis que votre version du message de Jésus (pbuh) est la vraie ?
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptySam 03 Aoû 2013, 18:51

oui.
car on suit ce que jesus lui meme a dit de lui.
on suit ce que les apotres qui on connus jesus on dit de lui.
on suit ce que paul qui a vus jesus a dit..

et depuis ce temps la , tout les saints et les saintes qui on eus des visions de jesus et de la vierge , on jamais contredits ces ecrits..

il est prouve historiquement que jesus a ete juge , condamne par pilate , et a ete crucifie..
e tjesus la dit lui meme a ses apotres quand il leur est apparus a la scene et avant ( je ne me rappel plus le nom precis , la revelation je crois )
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptySam 03 Aoû 2013, 18:52

hamagil a écrit:
oui.
car on suit ce que jesus lui meme a dit de lui.
on suit ce que les apotres qui on connus jesus on dit de lui.
on suit ce que paul qui a vus jesus a dit..

et depuis ce temps la , tout les saints et les saintes qui on eus des visions de jesus et de la vierge , on jamais contredits ces ecrits..

il est prouve historiquement que jesus a ete juge , condamne par pilate , et a ete crucifie..
e tjesus la dit lui meme a ses apotres quand il leur est apparus a la scene et avant ( je ne me rappel plus le nom precis , la revelation je crois )

Oui et celui qui s'est fait crucifié était un faux semblant, normal que les gens ont cru que c'était lui =)

Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptySam 03 Aoû 2013, 20:02

othy a écrit:
hamagil a écrit:
oui.
car on suit ce que jesus lui meme a dit de lui.
on suit ce que les apotres qui on connus jesus on dit de lui.
on suit ce que paul qui a vus jesus a dit..

et depuis ce temps la , tout les saints et les saintes qui on eus des visions de jesus et de la vierge , on jamais contredits ces ecrits..

il est prouve historiquement que jesus a ete juge , condamne par pilate , et a ete crucifie..
e tjesus la dit lui meme a ses apotres quand il leur est apparus a la scene et avant ( je ne me rappel plus le nom precis , la revelation je crois )

Oui et celui qui s'est fait crucifié était un faux semblant, normal que les gens ont cru que c'était lui =)




Flavius Joseph , Tibère, Pline ont menti.Que cela vous arrange de dire que le Christ n'ait jamais été crucifié je le comprends mais les historiens honnêtes reconnaissent la crucifixion du christ .
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptySam 03 Aoû 2013, 20:26

albania a écrit:
othy a écrit:
hamagil a écrit:
oui.
car on suit ce que jesus lui meme a dit de lui.
on suit ce que les apotres qui on connus jesus on dit de lui.
on suit ce que paul qui a vus jesus a dit..

et depuis ce temps la , tout les saints et les saintes qui on eus des visions de jesus et de la vierge , on jamais contredits ces ecrits..

il est prouve historiquement que jesus a ete juge , condamne par pilate , et a ete crucifie..
e tjesus la dit lui meme a ses apotres quand il leur est apparus a la scene et avant ( je ne me rappel plus le nom precis , la revelation je crois )

Oui et celui qui s'est fait crucifié était un faux semblant, normal que les gens ont cru que c'était lui =)


On ne nie pas qu'il n'y a pas eu crucifixion mais celui qui s'est fait crucifié Dieu l'a fait ressembler à Jésus (pbuh) pour tromper les juifs ainsi Jésus (pbuh) a été élevé au ciel et pas crucifié !


                Flavius Joseph , Tibère, Pline auraient menti ! Que cela vous arrange de dire que le Christ n'ait jamais été crucifié je le comprends mais les historiens honnêtes reconnaissent la crucifixion du christ .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptySam 03 Aoû 2013, 21:08

othy a écrit:
Et qui vous dis que votre version du message de Jésus (pbuh) est la vraie ?

Ces paroles que Jésus a prononcée :

8  19  Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28  20  et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu)

21  14  Mettez-vous donc bien dans l'esprit que vous n'avez pas à préparer d'avance votre défense 21  15  car moi je vous donnerai un langage et une sagesse, à quoi nul de vos adversaires ne pourra résister ni contredire. (Luc)


Jésus annonce qu'il sera là, auprès de ses Apôtres quand lis apprendront aux disciples à observer tout ce qu'il a prescrit. Il leur annonce que c'est Lui qui leur donnera un langage et une sagesse. Tout cela veut dire que Jésus n'a pas quitté ses Apôtres pour toujours, il est revenu très vite en eux, par son Esprit Saint.

Imagine Jésus présent avec ses Apôtres, les inspirant avec son Esprit Saint, comme il a dit qu'il le ferait. Crois-tu vraiment que Jésus n'a pas veillé à ce que ce sont sa bonne version de son message que ses Apôtres annoncent, enseigner ?  Ce serait totalement illogique qu'il ne l'est pas fait ; vous qui aimez la logique, vous devriez comprendre cela.

Voilà pour quoi personnellement j'ai une grande confiance dans les Evangiles qui est annoncé par les successeurs des Apôtres qui ont Jésus avec eux, en eux. Je ne doute pas un seul instant que Jésus ai veillé lui-même à ce que son message annoncé par ses Apôtres jusqu'à ce jour, c'est le message qu'il veut que nous recevions.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptyDim 04 Aoû 2013, 08:15

Bonjour,

Le message du christ est assez simple : rester dans l'amour.

Serait ce un [......] ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptyDim 04 Aoû 2013, 11:19

othy a écrit:
albania a écrit:


On ne nie pas qu'il n'y a pas eu crucifixion mais celui qui s'est fait crucifié Dieu l'a fait ressembler à Jésus (pbuh) pour tromper les juifs ainsi Jésus (pbuh) a été élevé au ciel et pas crucifié !


                Flavius Joseph , Tibère, Pline auraient menti ! Que cela vous arrange de dire que le Christ n'ait jamais été crucifié je le comprends mais les historiens honnêtes reconnaissent la crucifixion du christ .


Et voilà la réponse à la question posée dans ce topic : "pourquoi les Chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohammed ?"

Pourquoi ? Mais parce que les Musulmans refusent de croire, du fait de leur interprétation du Coran, de croire en ce qui fait l'ossature de notre foi : la Résurrection de Jésus qui a suivi sa Crucifixion !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptyDim 04 Aoû 2013, 11:20

Et sa divinité !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptyDim 04 Aoû 2013, 17:53

Bonjour,

La foi est mené par l'esprit. L'esprit s'alimente d'évènements et ce n'est pas la foi qui s'alimente d'évènements car entre foi et esprit il y a l'évènement. Sans évènement pas d'esprit, sans esprit pas de foi. Il y a une construction entre l'évènement et la foi, c'est l'esprit l'ouvrier.

Dans notre vie, nous faisons face à des évènements, qui pousse à réfléchir, à tirer un enseignement, c'est pourquoi l'esprit est l'ouvrier. L'esprit de l'homme, le pousse à tenir compte de sa fragilité, d'où parfois une réponse défensive face l'évènement qui le déstabilise. Si il se fie à ce monde, si il veut tirer profit de ce que le monde produit, c'est qu'il veut créer lui même ce que seul Dieu peut donner. C'est le problème de l'homme : l'auto protectorat.

Jésus en acceptant sa condamnation, prouve sa foi, car le mot foi et le mot confiance, sont proches. Il nous montre donc que quelque soit la situation, seule l'action de Dieu compte. Il n'a donc pas accordé d'importance à ce que les hommes feraient de sa vie, il a accordé de l'importance à ce que Dieu ferait de sa vie.

Cela pour nous rappeler que l'homme n'a pas à se placer entre l'homme et son Dieu. Car seul Dieu est maître et donc juge. Si l'homme n' a pas à être juge, seul l'amour doit prendre place entre un homme et un autre homme, car c'est par l'amour que Dieu agit entre l'homme et un autre homme. Si il n'y a pas cet amour, il ne peut y avoir de relations et de dialogue entre un homme et un autre homme. Il y a des conflits, des disputes et le dialogue n'existe plus. Sans dialogue, pas d'échange et pas d'esprit. C'est pourquoi Dieu agit par la parole.

L'esprit de vérité que Jésus nous envois donc, c'est l'esprit d'amour qui mène à la paix, puisque la vie appartient à Dieu. C'est pourquoi Dieu veut nous donner la paix qui se trouve dans l'amour. C'est dans la paix que Dieu agit entre l'homme et un autre homme. Même si leurs opinions se contredisent, tant que la paix reste, l'homme laisse Dieu agir. Connaître Dieu, c'est connaître la paix. Ce qui ne connaissent pas l'amour , ne connaissent pas Jésus et donc ne peuvent pas connaître Dieu. C'est pourquoi Le fils est dans le Père, et le Père est dans le fils car l'amour est dans la paix et la paix est dans l'amour.

Jean 14 :

1 Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3 Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
5 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.
8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.


15 Si vous m’aimez, gardez mes commandements.
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point.


28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.

Jean 15 :

8 Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
9 Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
12 C’est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.



L'esprit de vérité est demeurer dans l'amour, pour suivre le chemin qui mène à la Paix de Dieu, qu'il y a t-il de difficile à admettre dans cette vérité ?

Paix dans vos maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptyDim 04 Aoû 2013, 18:12

J'ai entendu cette nuit, quand je veillai pour mon travail, dans un reportage sur la Jordanie, qui parlait entre autre de l'hospitalité bédouine, un bédouin dire :

Le prophète Mohamed a dit que celui qui est hospitalier avec une personne qu'il connait est hospitalier avec lui. Celui qui est hospitalier envers un inconnu est hospitalier envers Dieu.

Ainsi, on peut voir que Mohamed a compris le sens de l'amour. Il a pu recevoir le St Esprit mais il n'est pas le St Esprit. Car Mohamed n'est pas le messie, c'est Jésus qui est le messie.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptyMar 06 Aoû 2013, 21:11

Tonton a écrit:
J'ai entendu cette nuit, quand je veillai pour mon travail, dans un reportage sur la Jordanie, qui parlait entre autre de l'hospitalité bédouine, un bédouin dire :

Le prophète Mohamed a dit que celui qui est hospitalier avec une personne qu'il connait est hospitalier avec lui. Celui qui est hospitalier envers un inconnu est hospitalier envers Dieu.

Ainsi, on peut voir que Mohamed a compris le sens de l'amour. Il a pu recevoir le St Esprit mais il n'est pas le St Esprit. Car Mohamed n'est pas le messie, c'est Jésus qui est le messie.

Salam.  


EXCELLENT .... Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 987275 
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptyMar 06 Aoû 2013, 23:18

othy a écrit:

puis même dans le NT quand Jean (pbuh) va voir les Lévi, ils lui posent 3 questions "Est-tu le Christ ?" "Est-tu Élie ?" "Est-tu le prophète ?", donc ils attendaient bien trois personne importante, il a répondu Non aux 3 questions, le Christ c'est bien Jésus (pbuh), Élie est Jean (pbuh) même s'il a dis non il ne le savait pas, Jésus (pbuh) le confirme dans Mathieu, et il reste qui ? Le prophète ... Qui est ce prophète ?

mais même si les juifs attendaient un prophète, ce ne pouvait être qu'un juif.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptyMar 06 Aoû 2013, 23:26

rosarum a écrit:
othy a écrit:

puis même dans le NT quand Jean (pbuh) va voir les Lévi, ils lui posent 3 questions "Est-tu le Christ ?" "Est-tu Élie ?" "Est-tu le prophète ?", donc ils attendaient bien trois personne importante, il a répondu Non aux 3 questions, le Christ c'est bien Jésus (pbuh), Élie est Jean (pbuh) même s'il a dis non il ne le savait pas, Jésus (pbuh) le confirme dans Mathieu, et il reste qui ? Le prophète ... Qui est ce prophète ?

mais même si les juifs attendaient un prophète, ce ne pouvait être qu'un juif.

Et pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptyMar 06 Aoû 2013, 23:40

othy a écrit:
rosarum a écrit:
mais même si les juifs attendaient un prophète, ce ne pouvait être qu'un juif.
Et pourquoi donc ?
Rien que le fait que tu poses la question montre que tu es complètement dans l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptyMer 07 Aoû 2013, 01:57

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:
J'ai entendu cette nuit, quand je veillai pour mon travail, dans un reportage sur la Jordanie, qui parlait entre autre de l'hospitalité bédouine, un bédouin dire :

Le prophète Mohamed a dit que celui qui est hospitalier avec une personne qu'il connait est hospitalier avec lui. Celui qui est hospitalier envers un inconnu est hospitalier envers Dieu.

Ainsi, on peut voir que Mohamed a compris le sens de l'amour. Il a pu recevoir le St Esprit mais il n'est pas le St Esprit. Car Mohamed n'est pas le messie, c'est Jésus qui est le messie.

Salam.  


EXCELLENT ....   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 987275 

 OUI MON CHER TONTON MOHAMMED PAIX SUR LUI N'EST N'EST PAS  LE MESSIE mais il est le fameux prophète qu'attendait les juifs dans

Jean, 1 : 19-25.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptyMer 07 Aoû 2013, 07:35

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:
J'ai entendu cette nuit, quand je veillai pour mon travail, dans un reportage sur la Jordanie, qui parlait entre autre de l'hospitalité bédouine, un bédouin dire :

Le prophète Mohamed a dit que celui qui est hospitalier avec une personne qu'il connait est hospitalier avec lui. Celui qui est hospitalier envers un inconnu est hospitalier envers Dieu.

Ainsi, on peut voir que Mohamed a compris le sens de l'amour. Il a pu recevoir le St Esprit mais il n'est pas le St Esprit. Car Mohamed n'est pas le messie, c'est Jésus qui est le messie.

Salam.  


EXCELLENT ....   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 987275 

 OUI MON CHER TONTON MOHAMMED PAIX SUR LUI N'EST N'EST PAS  LE MESSIE mais il est le fameux prophète qu'attendait les juifs dans

Jean, 1 : 19-25.  Very Happy 

C'est pas ce que dit Jésus :

5 46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c'est de moi qu'il a écrit. (Jean)

Jésus confirme ici qu'il est bien de Lui que Moïse a parlé dans Deutéronome.

Les juifs attendaient ce prophète dont Moïse parlait dans Deutéronome, et Jésus dit aux pharisiens qui se disent disciples de Moïse : " si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car C'EST DE MOI QU'IL A ECRIT"

NON mon cher Skeeper, ce fameux prophète ne peux être que Jésus et pas Mohammed. Dommage pour toi l'ami, mais tout confirme que Jésus est bien ce prophète et qu'après lui, plus aucun prophète n'aurait besoin de venir puisque Jésus est resté présent au milieu de ses Apôtres jusqu'à la fin du monde. Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptyMer 07 Aoû 2013, 20:53

C'est un peu long mais ça vaut le coup de lire ceci, l'alliance entre Dieu et les hommes y est très bien expliquer !

J'ai spoiler une grande partie




L’Alliance est le fil conducteur qui court dans toute la Bible, Ancien et Nouveau Testament, et qui permet de
comprendre la relation entre Dieu et les hommes.
Retraçons le chemin qui conduit à cette Alliance
Dès le tout début de la création, Dieu établit implicitement une relation d'alliance avec Adam et Eve, c'est à
dire avec toute l'humanité. Dans cette alliance, le Seigneur spécifie d'emblée la nature de la relation que
l'homme est appelé à entretenir avec son Dieu, son ultime vis-à-vis, et avec le monde qui l'entoure et dont il
est solidaire.
Au début de l’ancien testament, l’Alliance est établie trois fois avec les hommes dans des circonstances qui
témoignent d’une progression nécessaire dans la relation de Dieu avec ses partenaires.


NOÉ  
Le texte de Noé est le premier texte biblique où l’on entend parler de l’Alliance entre Dieu et les
hommes. Le contexte est celui de la création. Les créatures échappent à leur créateur, et Dieu tente de
supprimer le mal avec le déluge. Mais l’homme porte le mal en lui, il s’éloigne de Dieu constamment.
L’Alliance est le geste de Dieu pour assurer à l’humain une vie possible dans la durée, une vie où le lien
avec le créateur est offert mais pas imposé, une vie où la patience de Dieu sera toujours la plus forte. Le
serment fait par Dieu consiste à promettre de ne plus jamais tenter de détruire l’humain. En contrepartie,
l’humain doit assurer sa descendance, il doit s’engager à ne pas manger les animaux avec leur sang, et à ne
pas tuer leur semblable.
Spoiler:





.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2013, 21:54

petero a écrit:
5 46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c'est de moi qu'il a écrit. (Jean)

Jésus confirme ici qu'il est bien de Lui que Moïse a parlé dans Deutéronome.

Les juifs attendaient ce prophète dont Moïse parlait dans Deutéronome, et Jésus dit aux pharisiens qui se disent disciples de Moïse : " si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car C'EST DE MOI QU'IL A ECRIT"
tu me fais Razz  petero en te justifiant d'un verset pris au hasard pour affirmer que le Deutéronome 18/18 parle de jésus paix sur lui 

dabord ca ne peut etre  Jésus psl , puisque son nom n'est même pas mentionné dans ce verset ?"

l'expression   "SOOS 1 Y IS" (comme toi),





Premièrement, Jésus n'est pas comme Moïse, car selon vous "JÉSUS EST UN DIEU", mais Moïse n'est pas un dieu

Deuxièmement, selon vous "JÉSUS EST MORT POUR LES PECHES DE L'HUMANITÉ", mais Moïse n'eut pas à mourir pour les pêchés du monde.

Troisièmement :selon vous "JÉSUS ALLA EN ENFER PENDANT TROIS JOURS", mais Moïse n'eut pas à Y aller




De ce fait, Jésus psl n'est pas comme Moïse".et il ne peut s'agir de lui dans ce verset du Deutéronome 18/18 Very Happy 

CONTINUONS :

4 - "Moïse avait un père et une mère Mais Jésus avait seulement une mère et pas de père humain.






5- "Moïse psl est née normalement et de façon naturelle mais Jésus  psl a été créé par un miracle assez particulier. 

Marie pensa: "... Comment cela se produirait il, puisque je ne connais pas d'homme ? L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre..." (Luc 1:35).







6- Moïse psl  se maria et eut des enfants mais , mais Jésus  psl restera célibataire toute sa vie.




7- Moïse psl fut accepte comme prophete a son vivant ce qui ne fut pas le cas de jesus psl .Dailleurs en jean 1:11 on lit bien

"ELLE (la lumière, c'est-à-dire Jésus) EST VENUE CHEZ LES SIENS, ET LES SIENS NE L'ONT PAS REÇUE"



8- Moïse psl était prophète et roi pour jesus psl on lit dans jean 18/36

"JESUS REPONDIT : "MON ROYAUME N'EST PAS DE CE MONDE". SI MON ROYAUME ETAIT DE CE MONDE, MES SERVITEURS AURAIENT COMBATTU POUR MOI, AFIN QUE JE NE SOIS PAS LIVRÉ AUX JUIFS; MAIS MAINTENANT, MON ROYAUME N'EST PAS D'ICI-BAS" (Jean 18:36). Ceci a fini par convaincre Pilate (un païen) pour qui Jésus n'était pas en pleine possession de toutes ses facultés mentales, il n'apparaissait pas dès lors comme constituant un danger pour son pouvoir.
Jésus ne réclamait qu'un royaume spirituel, en d'autres termes, il prétendait n'être qu'un prophète.


9- Moïse psl a ramené de nouvelles lois il a donne non seulement les dix commandements aux Israélites, mais aussi un rituel complet pour guider son peuple  jesus psl dit plutot ceci:

"NE PENSEZ PAS QUE JE SOIS VENU ABOLIR LA LOI OU LES PROPHETES. JE SUIS VENU NON POUR ABOLIR, MAIS POUR ACCOMPLIR. EN VÉRITÉ JE VOUS LE DIS, JUSQU'A CE QUE LE CIEL ET LA TERRE PASSENT, PAS UN SEUL IOTA, PAS UN SEUL TRAIT DE LETTRE DE LA LOI NE PASSERA, JUSQU'A CE QUE TOUT SOIT ARRIVÉ" (Matthieu 5:17-18). En d'autres termes, il n'était venu avec aucune loi ou règlementation; il était simplement venu pour accomplir l'ancienne loi. C'est ce qu'il a essayé de faire comprendre aux Juifs. A moins qu'il ne parlait qu'à demi-mots, essayant de les bluffer pour qu'ils l'acceptent en tant qu'homme de Dieu, usant de subterfuges pour leur faire "avaler" une nouvelle religion ! Ce qui ne pouvait être le cas. Very Happy 



C’est impensable que jésus psl ait jamais utilisé de moyens aussi déloyaux dans le but de pervertir la Religion de Dieu.  No Il s'est lui-même soumis aux lois de Dieu. Il observait les commandements de Moïse et respectait le Sabbat. Pas une seule fois il n'a été montré du doigt par le moindre juif, l'accusant de ne pas jeûner ou de ne pas se laver les mains avant de manger. Accusations qui étaient souvent dirigées contre ses propres disciples, mais jamais contre Jésus paix sur lui en personne, car il était un bon juif qui honorait les lois des prophètes, ses prédécesseurs. En fait, il n'a ni inventé de nouvelle religion, ni proposé de nouvelles lois à l'opposé de Moïse et de Mohammed dailleurs






10- Moïse psl décéda naturellement  selon vous Jésus aurait été violemment tué sur la croix  Shocked 




11- Moïse psl est mort et ENTERRE  alors que selon vous, Jésus est au Paradis




Par ailleurs  si on reprend l'expression "Du milieu de leurs frères". Moïse et son peuple les Juifs sont ici considérés comme une entité raciale et en tant que telle, leurs frères seraient sans aucun doute les Arabes. la bible dit qu'Abraham etait "l'Ami de Dieu".
Abraham avait deux femmes, Sarah et Agar. Agar donna un fils à Abraham, SON PREMIER-NÉ
"... Et Abram (13) appela Ismaël le FILS que Agar lui avait donné" (Génèse 16:15).



"Abraham prit SON FILS Ismaël..." (Génèse 17:23). "SON FILS Ismaël était âgé de treize ans, lorsqu'il fut circoncis" (Génèse 17:25)



jusqu’à l'âge de TREIZE ANS, Ismaël était LE SEUL fils et l’Unique semence d'Abraham psl quand le contrat fut ratifié entre Dieu et Abraham. Dieu lui donna un autre garçon du nom d'Isaac paix sur lui , porté sur Sarah, et qui était bien plus jeune qu'Ismaël.






Si Ismaël et Isaac sont les enfants d'un même père, Abraham, c'est qu'ils sont frères. Et donc, les enfants de l'un sont les FRERES des enfants de l'autre. Les enfants d'Isaac sont les juifs et les enfants d'Ismaël sont les Arabes, ils sont donc FRERES les uns des autres. Dans  Génèse 16':12  on lit : "IL (ISMAËL) DEMEURERA FACE A TOUS SES FRÈRES" . "... ISMAËL S'ÉTABLIT EN FACE DE TOUS SES FRERES" (Génèse 25:18).

Les enfants d'Isaac sont les frères des ismaélites. De même que Mohammed paix sur lui est issu des frères des israélites car il est un des descendants d'Ismaël, le fils d'Abraham. C'est exactement ce que la prophétie rapporte "DU MILIEU DE LEURS FRERES" (Deutéronome 18:18). A cet endroit, la prophétie mentionne distinctement que le futur prophète, qui sera comme Moïse doit être issu, NON PAS d'entre les « enfants d'Israël » ou du "milieu d'eux", mais doit être issu du milieu de leurs frères. MOHAMMED PAIX SUR LUI ÉTAIT DONC DU MILIEU DE LEURS FRÈRES ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2013, 22:15

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
5 46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c'est de moi qu'il a écrit. (Jean)

Jésus confirme ici qu'il est bien de Lui que Moïse a parlé dans Deutéronome.

Les juifs attendaient ce prophète dont Moïse parlait dans Deutéronome, et Jésus dit aux pharisiens qui se disent disciples de Moïse : " si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car C'EST DE MOI QU'IL A ECRIT"
tu me fais Razz  petero en te justifiant d'un verset pris au hasard pour affirmer que le Deutéronome 18/18 parle de jésus paix sur lui 

dabord ca ne peut etre  Jésus psl , puisque son nom n'est même pas mentionné dans ce verset ?"  
Va donc voir ce verset et tu verras que c'est Jésus qui parle, c'est lui qui dit "car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c'est de moi qu'il a écrit".

5  19  Jésus reprit donc la parole et leur dit .... 5 46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c'est de moi qu'il a écrit. (Jean)

[/font]
SKIPEER a écrit:
l'expression   "SOOS 1 Y IS" (comme toi),


[color=#993333]Premièrement, Jésus n'est pas comme Moïse, car selon vous "JÉSUS EST UN DIEU", mais Moïse n'est pas un dieu


Jésus est "humain" comme Moïse et divin comme Dieu. C'est ce qu'avait annoncé Dieu aux hébreux.


SKIPEER a écrit:
Deuxièmement, selon vous "JÉSUS EST MORT POUR LES PECHES DE L'HUMANITÉ", mais Moïse n'eut pas à mourir pour les pêchés du monde.
[font]

Très drôle fourirel   Dis-moi l'ami, si je raisonne comme toi, dis-moi comment Mohammed peut-il être ce prophète comme Moïse, puisque Mohammed a eu 7 enfants et que Moïse il n'en a eu que 2 ; Mohammed a eu 13 femmes alors que Moïse n'en a eu que 2.

Tu vois l'ami, moi aussi je peux sortir les mêmes arguments que toi pour nier que Mohammed n'est pas un prophète comme Moïse fourirel

  [/font]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2013, 22:36

petero a écrit:
Jésus est "humain" comme Moïse et divin comme Dieu. C'est ce qu'avait annoncé Dieu aux hébreux.
Alors lorsque ca vous arrange jesus psl est humain et lorsque ca ne vous arrange pas il est divin  c'est  de ...... lol!

petero a écrit:
Très drôle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Dis-moi l'ami, si je raisonne comme toi, dis-moi comment Mohammed peut-il être ce prophète comme Moïse, puisque Mohammed a eu 7 enfants et que Moïse il n'en a eu que 2 ; Mohammed a eu 13 femmes alors que Moïse n'en a eu que 2.

Tu vois l'ami, moi aussi je peux sortir les mêmes arguments que toi pour nier que Mohammed n'est pas un prophète comme Moïse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A mon tour d’éclater fourirel fourirel fourirel tu me fais sortir des argument nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulles fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2013, 22:48

SKIPEER a écrit:
Par ailleurs  si on reprend l'expression "Du milieu de leurs frères". Moïse et son peuple les Juifs sont ici considérés comme une entité raciale et en tant que telle, leurs frères seraient sans aucun doute les Arabes. la bible dit qu'Abraham etait "l'Ami de Dieu".
FAUX, L'expression "frères", dans le Deutéronome, désigne souvent les Israélistes entre eux :

2 4 Et donne cet ordre au peuple : Vous allez passer par le territoire de vos frères, les fils d'Esaü, qui habitent Séïr. Ils vous craignent et vous serez bien gardés. (Deutéronome)

3 18 Je vous donnai alors cet ordre : "Yahvé votre Dieu vous a donné ce pays pour domaine. Armés, vous passerez devant vos frères, les Israélites, tous hommes de guerre; 3 19 seuls vos femmes, vos enfants et vos troupeaux (car je sais vos troupeaux nombreux) resteront dans les villes que je vous ai données, 3 20 jusqu'à ce que Yahvé ait donné le repos à vos frères comme à vous-mêmes, et qu'ils possèdent eux aussi les pays que Yahvé votre Dieu leur donne au-delà du Jourdain; alors vous retournerez chacun dans les domaines que je vous ai donnés." (Deutéronome)

15 6 Si Yahvé ton Dieu te bénit comme il l'a dit, tu prêteras à des nations nombreuses, sans avoir besoin de leur emprunter, et tu domineras des nations nombreuses, sans qu'elles te dominent. 15 7 Se trouve-t-il chez toi un pauvre, d'entre tes frères, dans l'une des villes de ton pays que Yahvé ton Dieu t'a donné? Tu n'endurciras pas ton coeur ni ne fermeras ta main à ton frère pauvre (Deutéronome)

17 14 Lorsque tu seras arrivé en ce pays que Yahvé ton Dieu te donne, que tu en auras pris possession et que tu y habiteras, si tu te dis : "Je veux établir sur moi un roi, comme toutes les nations d'alentour", 17 15 c'est un roi choisi par Yahvé ton Dieu que tu devras établir sur toi, c'est quelqu'un d'entre tes frères que tu établiras sur toi comme roi (Deutéronome)


Et je peux te donner d'autres exemples.

Ta passion pour le Coran, l'Islam, t'empêche de voir que "leurs frères", ce sont les Israélites, ceux à qui Dieu a dit juste avant "je susciterai pour toi, du milieu de toi".

C'est sans équivoque. Tu as tord sur ce point là ; c'est bien du milieu des Israélites, appelés frères dans le Deutéronome, que Dieu devait susciter ce prophète COMME LUI et COMME MOISE. Very Happy 

Tu ne veux pas reconnaître l'erreur que tu fais, tant pis pour toi l'ami.

SKIPEER a écrit:
Abraham avait deux femmes, Sarah et Agar. Agar donna un fils à Abraham, SON PREMIER-NÉ
"... Et Abram (13) appela Ismaël le FILS que Agar lui avait donné" (Génèse 16:15).
Abraham n'a jamais eu 2 femmes. Il a eu une femme et sa servante avec qui il a couché. Si vraiment Agar avait été la femme de Moïse, jamais Dieu n'aurait demandé à Moïse de faire partir Agar et le fils qu'elle lui avait donné. Dieu ne sépare jamais un mari de sa femme.

SKIPEER a écrit:
"Abraham prit SON FILS Ismaël..." (Génèse 17:23). "SON FILS Ismaël était âgé de treize ans, lorsqu'il fut circoncis" (Génèse 17:25)


jusqu’à l'âge de TREIZE ANS, Ismaël était LE SEUL fils et l’Unique semence d'Abraham psl quand le contrat fut ratifié entre Dieu et Abraham. Dieu lui donna un autre garçon du nom d'Isaac paix sur lui , porté sur Sarah, et qui était bien plus jeune qu'Ismaël.

Si Ismaël et Isaac sont les enfants d'un même père, Abraham, c'est qu'ils sont frères. Et donc, les enfants de l'un sont les FRERES des enfants de l'autre. Les enfants d'Isaac sont les juifs et les enfants d'Ismaël sont les Arabes, ils sont donc FRERES les uns des autres. Dans  Génèse 16':12  on lit : "IL (ISMAËL) DEMEURERA FACE A TOUS SES FRÈRES" . "... ISMAËL S'ÉTABLIT EN FACE DE TOUS SES FRERES" (Génèse 25:18).

Les enfants d'Isaac sont les frères des ismaélites.
Sauf que dans l'annonce que Dieu fait, il commence à s'adresser aux Israéliens en leur disant qu'il va leur susciter, du milieu d'eux, un prophète, avant de parler d'eux à Moïse en lui disant : "du milieu de leurs frères".

Tu sais très bien que j'ai raison, mais malheureusement ta religion ne t'autorise pas à reconnaître ton erreur.

SKIPEER a écrit:
De même que Mohammed paix sur lui est issu des frères des israélites car il est un des descendants d'Ismaël, le fils d'Abraham. C'est exactement ce que la prophétie rapporte "DU MILIEU DE LEURS FRERES" (Deutéronome 18:18). A cet endroit, la prophétie mentionne distinctement que le futur prophète, qui sera comme Moïse doit être issu, NON PAS d'entre les « enfants d'Israël » ou du "milieu d'eux", mais doit être issu du milieu de leurs frères. MOHAMMED PAIX SUR LUI ÉTAIT DONC DU MILIEU DE LEURS FRÈRES ! Very Happy 
NON, c'est vous qui voulez absolument que Mohammed soit ce prophète, ce qui vous oblige à faire dire à Dieu ce qu'il ne dit pas. Dieu dit bien aux Israéliens que c'est au milieu d'eux qu'il va susciter ce prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2013, 22:53

SKIPEER a écrit:
Alors lorsque ca vous arrange jesus psl est humain et lorsque ca ne vous arrange pas il est divin  c'est  de ...... lol!
NON, c'est pas quand cela m'arrange, c'est tout simplement que c'est la réalité que Dieu avait annoncée aux hébreux et à Moïse. Ce prophète, dit Yahvé au Peuple "sera comme MOI" et s'adressant à Moïse "ce prophète sera comme toi". Et Jésus rempli toutes les conditions pour être ce prophète.

Il s'est présenté comme étant "Je Suis" tout en le montrant, en faisant les oeuvres de Dieu, c'est à dire ce que Dieu seul peut faire ; et en même temps, tout le monde a vu qu'il était aussi pleinement homme.

C'est comme cela l'ami, faudra te faire une raison, ton prophète Mohammed n'est pas le prophète que Dieu a annoncé au peuple et à Moïse Very Happy 

J'aurai aimé pouvoir te dire que c'était Mohammed, pour te faire plaisir, mais je ne peux pas aller contre ce que dit Dieu lui-même Very Happy 

Il faudra bien qu'un jour les musulmans reconnaissent que sur ce point, ils se plantent à cause de leur passion pour L'Islam, pour Mohammed et son Coran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptySam 10 Aoû 2013, 00:26

petero a écrit:

Abraham n'a jamais eu 2 femmes. Il a eu une femme et sa servante avec qui il a couché. Si vraiment Agar avait été la femme de Moïse, jamais Dieu n'aurait demandé à Moïse de faire partir Agar et le fils qu'elle lui avait donné. Dieu ne sépare jamais un mari de sa femme.
tu t'es plante l'ami au lieu de dire Abraham tu dis moise j'avais compris que c’était un simple lapsus .
mais tu fais exprès ou tu n'as pas lu ta bible correctement lol!  lis ca: genèse 16:3
Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour FEMME  à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.
genese  21:13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ; car il est ta postérité.
Dieu n'aurait jamais permis d’adultère même avec une servante et de
surcroit  pour UN grand prophete comme ABRAHAM 
petero a écrit:
Sauf que dans l'annonce que Dieu fait, il commence à s'adresser aux Israéliens en leur disant qu'il va leur susciter, du milieu d'eux, un prophète, avant de parler d'eux à Moïse en lui disant : "du milieu de leurs frères".




ce prophète ne pouvait pas être juif ?
Les juifs ont de tout temps reconnu Moïse psl comme le plus grand
prophète, puisque ayant apporté la Torah.Lorsque Jésus leurs a été
envoyé, ce dernier n’a jamais contredit cette croyance, et ne s’est jamais
proclamé supérieur à Moïse. Ceci est répété dans le verset suivant
[Deutéronome 34:10-11]
«  Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l’Éternel connaissait face à face.  Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l’envoya faire au pays d’Égypte contre Pharaon »
 le futur prophète sera comme Moïse  : « un prophète comme toi »Ce prophète aura les même responsabilités que Moïse PSL , il ne sera ni plus
important ni moins important, ce prophète sera l’égal de Moïse, il aura le même statut.
Il est donc impossible que ce prophète soit un juif, si c’était le cas, il y aurait

une contradiction entre comme toi deuteronome . 18.18 et plus grand
prophète d’Israël deuteonome . 34.10. De plus, ceci confirme le sens de « leurs
frères » (Akhéeim), qui désigne un peuple non-juif, les arabes, frères sémites.
Juifs et arabes ont reçu deux prophètes semblables, Moïse et Mohammad (psl) ceci ne laisse aucun doute quand au sens de la prophétie, puisque l’histoire nous confirme que Mohammad et Moïse  paix sur eux étaient des

prophètes très similaires.
 
 
petero a écrit:

NON, c'est pas quand cela m'arrange, c'est tout simplement que c'est la réalité que Dieu avait annoncée aux hébreux et à Moïse. Ce prophète, dit Yahvé au Peuple "sera comme MOI" et s'adressant à Moïse "ce prophète sera comme toi". Et Jésus rempli toutes les conditions pour être ce prophète.
DONNE MOI POUR VOIR LES RESSEMBLANCES QU'IL YA ENTRE MOISE PSL ET JÉSUS PSL ????????????????????Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptySam 10 Aoû 2013, 00:30

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:
J'ai entendu cette nuit, quand je veillai pour mon travail, dans un reportage sur la Jordanie, qui parlait entre autre de l'hospitalité bédouine, un bédouin dire :

Le prophète Mohamed a dit que celui qui est hospitalier avec une personne qu'il connait est hospitalier avec lui. Celui qui est hospitalier envers un inconnu est hospitalier envers Dieu.

Ainsi, on peut voir que Mohamed a compris le sens de l'amour. Il a pu recevoir le St Esprit mais il n'est pas le St Esprit. Car Mohamed n'est pas le messie, c'est Jésus qui est le messie.

Salam.  
EXCELLENT ....   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 987275 
 OUI MON CHER TONTON MOHAMMED PAIX SUR LUI N'EST N'EST PAS  LE MESSIE mais il est le fameux prophète qu'attendait les juifs dans

Jean, 1 : 19-25.  Very Happy 
quand tu cite jean , cite pas seulement ce qui t'arrange.jean annonce aucunement mohamed,mohamed es tannonce nulle part dans les ecrits juifs et chretiens.

19 Et voici le témoignage que rendit Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander: "Qui êtes-vous?"
20 Il déclara, et ne le nia point; il déclara: "Je ne suis point le Christ."
21 Et ils lui demandèrent: "Quoi donc! Etes-vous Elie?" Il dit " Je ne le suis point" " Etes-vous le prophète?" Il répondit " Non"
22 "Qui êtes-vous donc", lui dirent-ils, afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. "Que dites-vous de vous-même?"
23 Il répondit: "Je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme l'a dit le prophète Isaïe."
24 Or ceux qu'on lui avait envoyés étaient des Pharisiens.
25 Et ils l'interrogèrent, et lui dirent: "Pourquoi donc baptisez-vous, si vous n'êtes ni le Christ, ni Elie, ni le Prophète?"
26 Jean leur répondit: "Moi je baptise dans l'eau; mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas,
27 C'est celui qui vient après moi; je ne suis pas digne de délier la courroie de sa chaussure."
28 Cela se passait à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.
29 Le lendemain, Jean vit Jésus qui venait vers lui, et il dit: "Voici l'agneau de Dieu, voici celui qui ôte le péché du monde.

petero.
Citation :

FAUX, L'expression "frères", dans le Deutéronome, désigne souvent les Israélistes entre eux :
j'arrete pas de leur dire que du milieu de leurs freres veut dire du milieu des juifs..
mais eux comprennent du milieu du frere de isaac.du milieu de vos cousins aurait du dire abraham


Dernière édition par hamagil le Sam 10 Aoû 2013, 00:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptySam 10 Aoû 2013, 00:31

Y'a aucune ressemblance entre Moïse et Jésus, puisque Moïse n'est pas le fils de Dieu et que Jésus, l'est.
Il est aussi Juif, Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 EmptySam 10 Aoû 2013, 00:57

poupette a écrit:
Y'a aucune ressemblance entre Moïse et Jésus, puisque Moïse n'est pas le fils de Dieu et que Jésus, l'est.
Il est aussi Juif, Jésus.
Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 510471374 Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 510471374 Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?
» Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi
» Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?
» Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?
» les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: