Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?

Aller en bas 
+30
SKIPEER
Pegasus
othy
hamagil
Poisson vivant
Arnaud Dumouch
Curiousmuslim
Tonton
albania
Jielhache
eric121
sunnyDay35
muslimahamdouallah
pinson
rosarum
Servante d'Allah
Lionel Winchester
Salah_ad-Din
ASHTAR
Nass'
mario-franc_lazur
yacine741
Mehdi
chrisredfeild
Pierresuzanne
Tite
ysov
LA REPONSE
Bruno Lemaire
Petero
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011, 19:09

Rappel du premier message :

Nos frères musulmans aimeraient bien que les chrétiens suivent Mohamed ; renonce à leur religion pour prendre celle de l'Islam. Cela se comprends puisqu'ils sont persuadé que Mohamed est le guide que Dieu a donné à l'humanité pour la sauver, pour la conduire jusqu'au Paradis.

Il faut que nos frères musulmans qui veulent nous sauver, je les en remercie, comprennent bien qu'un véritable chrétien, disciple de Jésus, ne peut pas suivre Mohamed. Ce n'est pas possible. Cela équivaut à se perdre, à sortir du Chemin sur lequel ils se sont engagés avec Jésus. Ils ne peuvent pas croire que Mohamed a été envoyé par Dieu. Ce n'est pas possible, à cause du témoignage que Jésus leur a laissé dans les Evangiles.

Les musulmans, eux, n'ont pas ce problème, car ils ne croient pas que le témoignage reçu des Evangiles, viennent de Jésus ; du moins ils pensent que 90 % des paroles de Jésus qui sont rapportées dans les Evangiles, ne viennent pas de Jésus. Ils croient que Jésus n'a pas enseigné autre chose que ce que Mohamed, dans son Coran, a enseigné. Ils n'ont aucune preuve, car il n'existe pas autre chose que les Evangiles pour comparer, mais cela ne fait rien ; il préfère s'appuyer sur le Coran, s'imaginant pour se rassurer, que Jésus a dicté un Evangile identique au Coran, qui a disparu.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptySam 10 Aoû 2013, 00:57

poupette a écrit:
Y'a aucune ressemblance entre Moïse et Jésus, puisque Moïse n'est pas le fils de Dieu et que Jésus, l'est.
Il est aussi Juif, Jésus.
Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 510471374 Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 510471374 Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 510471374
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptySam 10 Aoû 2013, 01:06

hamagil a écrit:
quand tu cite jean , cite pas seulement ce qui t'arrange.jean annonce aucunement ,mohamed es tannonce nulle part dans les ecrits juifs et chretiens.
non mon cher relie JEAN il lui demandent :" Etes-vous le prophète?" Il répondit " Non"  C'EST CLAIR COMME BONJOUR   Very Happy






petero a écrit:
j'arrete pas de leur dire que du milieu de leurs freres veut dire du milieu des juifs..
mais eux comprennent du milieu du frere de isaac.du milieu de vos cousins aurait du dire abraham
il ne s'agit pas de le dire ou de le crier mais plutôt de le démontrer mon cher hamagil chose que j'ai faite dans mes posts précédents Very Happy 



 
Ma chaine you tube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptySam 10 Aoû 2013, 07:46

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:

Abraham n'a jamais eu 2 femmes. Il a eu une femme et sa servante avec qui il a couché. Si vraiment Agar avait été la femme de Moïse, jamais Dieu n'aurait demandé à Moïse de faire partir Agar et le fils qu'elle lui avait donné. Dieu ne sépare jamais un mari de sa femme.
tu t'es plante l'ami au lieu de dire Abraham tu dis moise j'avais compris que c’était un simple lapsus .
mais tu fais exprès ou tu n'as pas lu ta bible correctement lol!  lis ca: genèse 16:3
Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour FEMME  à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.
Seul Dieu donne, dans le mariage, une femme à un homme. Ce n'est pas parce que la femme que Dieu avait donné à Abraham, Sara, autorise Abraham à coucher avec sa servante Agar, que cela fait d'Agar la femme d'Abraham et la preuve c'est l'autre parole que tu me cites :

21 9 Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l'Egyptienne Agar, qui jouait avec son fils Isaac,
21 10 et elle dit à Abraham : "Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac."
21 11 Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,
21 12 mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
21 13 mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race."


Cela ne te choque pas que dans ce passage, Dieu ne dit pas "ne te chagrine pas à cause du petit et de ta femme Agar", mais dit "à cause du petit et de ta servante".

Depuis quand Dieu appelle "servante", la femme légale d'un homme. Si vraiment Dieu avait reconnu Agar comme étant la femme d'Abraham, il ne lui aurait pas donné le titre de "servante" réservée aux esclaves. Si Abraham avait épousé Agar, elle ne serait plus resté sa servante, mais serait devenu sa femme ; elle aurait été affranchie.

Même Saraï, si Agar était vraiment devenu la femme d'Abraham ne lui aurait plus donné ce titre de "servante" ; elle aurait dit "chasse ta femme Agar et ton fils".

SKIPEER a écrit:
Dieu n'aurait jamais permis d’adultère même avec une servante et de surcroit  pour UN grand prophete comme ABRAHAM
Dieu n'a pas demandé à Abraham de coucher avec sa servante, de commettre l'adultère avec elle. Et la preuve qu'Agar n'est pas considéré par Dieu comme étant la femme d'Abraham, c'est qu'il demande à Abraham d'accepter la demande que Sara lui fait, de chasser sa servante.
 
SKIPEER a écrit:
ce prophète ne pouvait pas être juif ?
Les juifs ont de tout temps reconnu Moïse psl comme le plus grand
prophète, puisque ayant apporté la Torah.
Parce que les juifs n'ont pas reconnu en Jésus, quelqu'un de plus grand que Moïse, un prophète comme Moïse, mais aussi comme Dieu. Ils n'ont pas reconnu en Jésus, Yahvé venu prendre soin lui-même de son troupeau comme il l'avait annoncé.

SKIPEER a écrit:
Lorsque Jésus leurs a été
envoyé, ce dernier n’a jamais contredit cette croyance, et ne s’est jamais
proclamé supérieur à Moïse. Ceci est répété dans le verset suivant
[Deutéronome 34-11]
«  Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l’Éternel connaissait face à face.
Sauf que tu oublies que le Deutéronome a été écrit avant la venue de Jésus Very Happy  Réfléchis l'ami, mais jusqu'à ce que le Deutéronome fut écris, effectivement, il n'était pas paru en Israël de prophète semblable à Moïse, puisque Jésus n'était pas encore né Very Happy 

Mais avec la venue de Jésus, les juifs ont connu un prophète non seulement semblable à Moïse, qui parlait avec Dieu face à face, mais plus grand que Moïse puisque Jésus était descendu du Ciel, sorti de Dieu. Il est ce prophète que Dieu avait annoncé et au Peuple et à Moïse.


SKIPEER a écrit:
Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l’envoya faire au pays d’Égypte contre Pharaon »
 le futur prophète sera comme Moïse  : « un prophète comme toi »Ce prophète aura les même responsabilités que Moïse PSL , il ne sera ni plus
important ni moins important, ce prophète sera l’égal de Moïse, il aura le même statut.
Il est donc impossible que ce prophète soit un juif, si c’était le cas, il y aurait

une contradiction entre comme toi deuteronome . 18.18 et plus grand
prophète d’Israël deuteonome . 34.10. De plus, ceci confirme le sens de « leurs
frères » (Akhéeim), qui désigne un peuple non-juif, les arabes, frères sémites.
Juifs et arabes ont reçu deux prophètes semblables, Moïse et Mohammad (psl) ceci ne laisse aucun doute quand au sens de la prophétie, puisque l’histoire nous confirme que Mohammad et Moïse  paix sur eux étaient des

prophètes très similaires.
 
 
Sauf que Jésus est bien le dernier prophète puisqu'il est Yahvé venu jusqu'à la fin du monde et pour l'éternité, prendre soin de ses Brebis, les guider avec son Esprit Saint qu'il leur a donné.

Toutes les paroles que Jésus a donné contredise ce que Mohammed vous a dit dans le Coran.

Je sais que c'est difficile à accepter pour un musulman qui ne veut pas réfléchir, qui reste enfermé dans l'enseignement du Coran ; mais quand un musulman veut bien réfléchir sans être influencé par le Coran, il peut découvrir combien tout ce qu'on lui a enseigné sur Jésus est faux.

SKIPEER a écrit:
DONNE MOI POUR VOIR LES RESSEMBLANCES QU'IL YA ENTRE MOISE PSL ET JÉSUS PSL ????????????????????Very Happy 
Je te les ai déjà données. Quand Dieu dit à Moïse, un prophète "comme toi", il parle de la mission que ce prophète remplira, car on est prophète pour remplir une mission que Dieu vous confie.

Première comparaison :

Moïse est descendu du Mont Sinaïe, lieu de la présence de Dieu à cette époque, pour s'en aller rassembler les brebis de Dieu retenues en esclavage par le Prince d'Egypte, le Pharaon.
Jésus est descendu du Ciel, lieu de la présence de Dieu, pour s'en aller rassembler les brebis perdues de Dieu retenues en esclavage par le Prince de ce monde, le diable

Deuxième comparaison :

Moïse parlait directement à Dieu, en face à face (mais sans voir Dieu)
Jésus parle directement à Dieu, en face à face (en voyant Dieu).

Troisième comparaison :

Moïse a conduit les brebis rassemblées autour de Lui jusqu'en terre de Canaan, la terre donnée par Dieu à Abraham,
Jésus conduit les brebis rassemblées autour de Lui, jusque dans le Jardin d'Eden, la terre donnée par Dieu à Adam.

Quatrième comparaison :

Moïse a donné à manger aux brebis d'Israël, dans le désert, la manne que Dieu a fait descendre du ciel.
Jésus donne à manger aux brebis du Nouvel Israël, le pain que Dieu a fait descendre du Ciel en Jésus Lui-même.

Jésus est vraiment le Nouveau Moïse, le véritable Moïse qui sauve définitivement de l'esclavage du diable, du péché et qui nous sauvent de la séparation définitive d'avec Dieu.

Non seulement Jésus était comme Moïse dans la mission qu'il a remplit, mais aussi COMME DIEU dans les oeuvres qu'il accomplissait. Et Jésus demande aux pharisiens de croire qu'Il est bien le Fils unique de Dieu, "Je Suis", à cause des oeuvres qu'il accomplit et que Dieu seul peut accomplir.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptySam 10 Aoû 2013, 07:50

petero a écrit:

Abraham n'a jamais eu 2 femmes. Il a eu une femme et sa servante avec qui il a couché. Si vraiment Agar avait été la femme de Moïse, jamais Dieu n'aurait demandé à Moïse de faire partir Agar et le fils qu'elle lui avait donné. Dieu ne sépare jamais un mari de sa femme.
En fait, Abraham a eu aussi une petite vie parallèle à la Bible : lol! 

Genèse 25, 1 Abraham prit encore une femme, qui s'appelait Qetura.
Genèse 25, 2 Elle lui enfanta Zimrân, Yoqshân, Medân, Madiân, Yishbaq etShuah. --
Genèse 25, 3 Yoqshân engendra Sheba et Dedân, et les fils de Dedân furent les Ashshurites, les Letushim et les Léummim. --
Genèse 25, 4 Fils de Madiân : Epha, Epher, Hanok, Abida, Eldaa. Tous ceux-là sont fils de Qetura.
Genèse 25, 5 Abraham donna tous ses biens à Isaac.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptySam 10 Aoû 2013, 08:08

Arnaud Dumouch a écrit:
petero a écrit:

Abraham n'a jamais eu 2 femmes. Il a eu une femme et sa servante avec qui il a couché. Si vraiment Agar avait été la femme de Moïse, jamais Dieu n'aurait demandé à Moïse de faire partir Agar et le fils qu'elle lui avait donné. Dieu ne sépare jamais un mari de sa femme.
En fait, Abraham a eu aussi une petite vie parallèle à la Bible : lol! 

Genèse 25, 1 Abraham prit encore une femme, qui s'appelait Qetura.
Genèse 25, 2 Elle lui enfanta Zimrân, Yoqshân, Medân, Madiân, Yishbaq etShuah. --
Genèse 25, 3 Yoqshân engendra Sheba et Dedân, et les fils de Dedân furent les Ashshurites, les Letushim et les Léummim. --
Genèse 25, 4 Fils de Madiân : Epha, Epher, Hanok, Abida, Eldaa. Tous ceux-là sont fils de Qetura.
Genèse 25, 5 Abraham donna tous ses biens à Isaac.
Oui, il a pris d'autres femmes, comme il a pris pour femme Agar pour avoir d'autres enfants. Cela ne change rien au fait que même si Dieu a laissé faire Abraham, comme il l'a laissé coucher avec Agar, que ces femmes n'ont jamais été ses femmes légales devant Dieu. Pour Dieu, seul Saraï était la femme d'Abraham.

Si vraiment Dieu avait considéré Agar comme étant une femme légal à Abraham, il n'aurait jamais dit à Abraham : "ta servante", mais "ta femme" ; et il n'aurait pas dit à propos d'Ismaël : "le fils de ta servante" ; mais "le fils d'Agar".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptySam 10 Aoû 2013, 08:17

Mais tout cela est prophétique. Cela signifie que la foi d'Abraham, outre les deux descendance que prophétisent la Bible (Christianisme et Islam), a eu d'autres fécondités plus discrètes et qui se voient dans le monde comme les Alaouites, les sikhs et diverses autres minorités monothéistes.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptySam 10 Aoû 2013, 15:56

petero a écrit:
Seul Dieu donne, dans le mariage, une femme à un homme. Ce n'est pas parce que la femme que Dieu avait donné à Abraham, Sara, autorise Abraham à coucher avec sa servante Agar, que cela fait d'Agar la femme d'Abraham
RELIE CA :
Genèse 16 :3 : «...Alors Saraï la [Agar] donna pour femme à Abraham



En plus Si leur mariage fut légitime, comment leur progéniture peut être illégitime ? Est-ce qu'un mariage entre deux étrangers, un chaldéen et une égyptienne, n'est pas plus légitime qu'un mariage entre un homme et la fille de son père ? Very Happy  lis genèse 16:3

Genèse 16 :3 : «...Alors Saraï la [Agar] donna pour femme à Abraham.» Si leur mariage fut légitime, comment leur progéniture peut être illégitime ?

Est-ce qu'un mariage entre deux étrangers, un chaldéen et une égyptienne, n'est pas plus légitime qu'un mariage entre un homme et la fille de son père ?  Very Happy 


Genèse (20:12) :
« De plus, il est vrai qu'elle [Sara] est ma sœur, fille de mon père; seulement, elle n'est pas fille de ma mère; et elle est devenue ma femme.»
ET ALORS PETERO ???Qu'en pense tu ???


petero a écrit:
Cela ne te choque pas que dans ce passage, Dieu ne dit pas "ne te chagrine pas à cause du petit et de ta femme Agar", mais dit "à cause du petit et de ta servante".

Depuis quand Dieu appelle "servante", la femme légale d'un homme. Si vraiment Dieu avait reconnu Agar comme étant la femme d'Abraham, il ne lui aurait pas donné le titre de "servante" réservée aux esclaves. Si Abraham avait épousé Agar, elle ne serait plus resté sa servante, mais serait devenu sa femme
lis :
Deutéronome (21:15-17) :« Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient. »
L'Islam ne dément pas les bienfaits que Dieu a donnés à Isaac et ses descendants, mais le fils promis est Ismaël de qui descendra plus tard Muhammad [PBSL], le sceau de tous les



dans Genèse (20:12) :
« De plus, il est vrai qu'elle [Sara] est ma sœur, fille de mon père; seulement, elle n'est pas fille de ma mère; et elle est devenue ma femme.»
Le nom d'Ismaël fut aussi choisi par Dieu lui-même.

 
(Genèse, 16: 11) :
« L'Ange de l'Éternel lui [Agar] dit : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l’Éternel t'a entendue dans ton affliction.»
Ismaël veut dire Dieu entend. Et où dans la Bible est-il mentionné qu'Ismaël fut un enfant illégitime ?
 

(Genèse, 15:4) : « Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: "Ce n'est pas lui [Éliézer de Damas] qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier".
Ismaël était donc aussi un héritier. Very Happy 
 
Genèse (16:10) :
« L'ange de l'Éternel lui [Agar] dit: "Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter".»
 
Genèse (17:20):
« A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.»
 
Genèse (21:13):
« Je ferai aussi une nation du fils de ta servante;car il est ta postérité "  
»
 
Genèse (21:18):
« Lève-toi, prends l'enfant [Ismaël], saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.»

petero a écrit:
Dieu n'a pas demandé à Abraham de coucher avec sa servante, de commettre l'adultère avec elle. Et la preuve qu'Agar n'est pas considéré par Dieu comme étant la femme d'Abraham, c'est qu'il demande à Abraham d'accepter la demande que Sara lui fait, de chasser sa servante.
TU ACCUSE DIEU DE RACISME ?..............! Shocked Shocked 


LES INSULTES SONT INTERDITES PAR LA CHARTRE. ESP


ca contredit la bible  dans Deutéronome 10:17 "Dieu ne montre ni partialité, ni favoritisme " et aussi Dieu aime le monde entier (Jean 3:16)
Actes 10,34-43
34 Alors Pierre prit la parole et dit: «En vérité, je reconnais que Dieu ne fait pas de favoritisme




 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptySam 10 Aoû 2013, 16:07

petero a écrit:
Je te les ai déjà données. Quand Dieu dit à Moïse, un prophète "comme toi", il parle de la mission que ce prophète remplira, car on est prophète pour remplir une mission que Dieu vous confie.

Première comparaison :

Moïse est descendu du Mont Sinaïe, lieu de la présence de Dieu à cette époque, pour s'en aller rassembler les brebis de Dieu retenues en esclavage par le Prince d'Egypte, le Pharaon.
Jésus est descendu du Ciel, lieu de la présence de Dieu, pour s'en aller rassembler les brebis perdues de Dieu retenues en esclavage par le Prince de ce monde, le diable

Deuxième comparaison :

Moïse parlait directement à Dieu, en face à face (mais sans voir Dieu)
Jésus parle directement à Dieu, en face à face (en voyant Dieu).

Troisième comparaison :

Moïse a conduit les brebis rassemblées autour de Lui jusqu'en terre de Canaan, la terre donnée par Dieu à Abraham,
Jésus conduit les brebis rassemblées autour de Lui, jusque dans le Jardin d'Eden, la terre donnée par Dieu à Adam.

Quatrième comparaison :

Moïse a donné à manger aux brebis d'Israël, dans le désert, la manne que Dieu a fait descendre du ciel.
Jésus donne à manger aux brebis du Nouvel Israël, le pain que Dieu a fait descendre du Ciel en Jésus Lui-même.

Jésus est vraiment le Nouveau Moïse, le véritable Moïse qui sauve définitivement de l'esclavage du diable, du péché et qui nous sauvent de la séparation définitive d'avec Dieu.

Non seulement Jésus était comme Moïse dans la mission qu'il a remplit, mais aussi COMME DIEU dans les oeuvres qu'il accomplissait. Et Jésus demande aux pharisiens de croire qu'Il est bien le Fils unique de Dieu, "Je Suis", à cause des oeuvres qu'il accomplit et que Dieu seul peut accomplir.
fourirel fourirel fourirel C'EST CA TES RESSEMBLANCES fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptySam 10 Aoû 2013, 16:25

Domaine de comparaison
Moïse
Mohammed
Jésus
Naissance
Ordinaire
Ordinaire
Extraordinaire
Vie conjugale
Marié avec des enfants
Marié avec des enfants
Pas marié, pas d’enfants
Mort
Ordinaire
Ordinaire
Extraordinaire
Statut
Prophète et homme d’État
Prophète et homme d’État
Prophète uniquement
Émigration forcée à l’âge adulte
Vers Médian
Vers Médine
Pas d’émigration
Confrontation avec l’ennemi
Poursuivi ardemment
Poursuivi ardemment et combattu
Pas de confrontation similaire
Conséquences de la confrontation
Victoire morale et physique
Victoire morale et physique
Victoire morale
Mise par écrit de la Révélation
De son vivant (La Tora)
De son vivant (Le Coran)
Après lui (Les Évangiles)
Nature de l’enseignement prophétique
Spirituel et Juridique
Spirituel et Juridique
Surtout Spirituel
Acceptation du leadership par son peuple
Rejeté, puis accepté
Rejeté, puis accepté
Rejeté par la majorité des Israélites
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptySam 10 Aoû 2013, 16:48

Une énorme erreur dans votre tableau : Jésus n'est pas "Prophète uniquement". Il n'est pas du tout "un simple envoyé" pour les chrétiens et tel qu'il se définit.

Il est la Lumière Elle-même venue dans le monde. Il est Dieu selon ce texte :
Citation :

Isaïe 63, 9 Ce n'est pas un messager ou un ange qui les sauva. C'est lui-même Dieu qui les sauva. Dans son amour et sa pitié, c'est lui qui les a rachetés, il s'est chargé d'eux et les a portés.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptySam 10 Aoû 2013, 17:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Une énorme erreur dans votre tableau : Jésus n'est pas "Prophète uniquement". Il n'est pas du tout "un simple envoyé" pour les chrétiens et tel qu'il se définit.

Il est la Lumière Elle-même venue dans le monde. Il est Dieu selon ce texte :
Citation :

Isaïe 63, 9 Ce n'est pas un messager ou un ange qui les sauva. C'est lui-même Dieu qui les sauva. Dans son amour et sa pitié, c'est lui qui les a rachetés, il s'est chargé d'eux et les a portés.
relie ce
passage Isaïe
63:9
Dans toutes leurs détresses, il a été lui-même dans la détresse, et l’ange qui se tient en sa présence les a sauvés. Dans son amour et dans sa compassion, il les a libérés, il les a soutenus et il les a portés tous les jours d'autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptySam 10 Aoû 2013, 17:34

Cette traduction est mauvaise. Regardez n'importe quelle traduction de la Bible, sauf celle des Témoins de Jéhovah !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptySam 10 Aoû 2013, 18:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Cette traduction est mauvaise. Regardez n'importe quelle traduction de la Bible, sauf celle des Témoins de Jéhovah !
Personnellement j'ai trouvé 14 traductions (15 en comptant celle des tj) qui disent que c'est l'ange qui les a sauvés. Mais c'est sans importance car il va de soit que l'ange n'a fait qu'exécuter l'ordre de YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptySam 10 Aoû 2013, 18:17

Pegasus a écrit:
j'ai trouvé 14 traductions (15 en comptant celle des tj) qui disent que c'est l'ange qui les a sauvés.
Vous racontez des bobards, Pegasus ! C'est vilain !

Ce sont de gros bobard pour une raison simple : Je possède tout ce qui existe comme Traduction de la Bible et même celle des TJ ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptySam 10 Aoû 2013, 18:20

Pegasus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cette traduction est mauvaise. Regardez n'importe quelle traduction de la Bible, sauf celle des Témoins de Jéhovah !
Personnellement j'ai trouvé 14 traductions (15 en comptant celle des tj) qui disent que c'est l'ange qui les a sauvés. Mais c'est sans importance car il va de soit que l'ange n'a fait qu'exécuter l'ordre de YHWH.

Etes vous un TJ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptySam 10 Aoû 2013, 18:23

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cette traduction est mauvaise. Regardez n'importe quelle traduction de la Bible, sauf celle des Témoins de Jéhovah !
Personnellement j'ai trouvé 14 traductions (15 en comptant celle des tj) qui disent que c'est l'ange qui les a sauvés. Mais c'est sans importance car il va de soit que l'ange n'a fait qu'exécuter l'ordre de YHWH.
Etes vous un TJ?
Arnaud est théologien catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptySam 10 Aoû 2013, 18:31

*Espérance* a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
Personnellement j'ai trouvé 14 traductions (15 en comptant celle des tj) qui disent que c'est l'ange qui les a sauvés. Mais c'est sans importance car il va de soit que l'ange n'a fait qu'exécuter l'ordre de YHWH.
Etes vous un TJ?
Arnaud est théologien catholique.
Je parlais de Pegasus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptySam 10 Aoû 2013, 18:41

Curiousmuslim a écrit:
*Espérance* a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Etes vous un TJ?
Arnaud est théologien catholique.
Je parlais de Pegasus
ah oui, excuse moi, j'ai lu trop vite Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptySam 10 Aoû 2013, 22:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Cette traduction est mauvaise. Regardez n'importe quelle traduction de la Bible, sauf celle des Témoins de Jéhovah !
 c'est encore la passion qui fait dire ce que n'on lit pas No
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptySam 10 Aoû 2013, 23:13

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Seul Dieu donne, dans le mariage, une femme à un homme. Ce n'est pas parce que la femme que Dieu avait donné à Abraham, Sara, autorise Abraham à coucher avec sa servante Agar, que cela fait d'Agar la femme d'Abraham
RELIE CA :
Genèse 16 :3 : «...Alors Saraï la [Agar] donna pour femme à Abraham
Cela ne veut pas dire qu'Abraham s'est marié à Agar. Vois ce passage :

12 18 Pharaon appela Abram et dit : "Qu'est-ce que tu m'as fait? Pourquoi ne m'as-tu pas déclaré qu'elle était ta femme?
12 19 Pourquoi as-tu dit : Elle est ma soeur! en sorte que je l'ai prise pour femme. Maintenant, voilà ta femme : prends-la et va-t'en! (Genèse)


Crois-tu que Pharaon a épousé Sara ? NON, il l'a pris pour femme, ce qui veut dire qu'il a couché avec elle.

SKIPEER a écrit:
En plus Si leur mariage fut légitime, comment leur progéniture peut être illégitime ? Est-ce qu'un mariage entre deux étrangers, un chaldéen et une égyptienne, n'est pas plus légitime qu'un mariage entre un homme et la fille de son père ? Very Happy  lis genèse 16:3
Cela n'a rien à voir, car il n'y a pas eu de mariage. Et la preuve est que jamais, dans la bible, on ne parle d'Agar comme "femme d'Abraham" en dehors du passage où l'on dit que Saraï a donné sa servante pour femme à Abraham. Alors que la bible parle à chaque fois de "Sara, comme femme d'Abraham", elle dit toujours pour Agar, "la servante de Saraï".

Je le répète, si Agar avait vraiment été la femme légitime d'Abraham, Dieu n'aurait jamais permis qu'Agar soit chassée loin d'Abraham avec son fils.

SKIPEER a écrit:
Genèse (20:12) :
« De plus, il est vrai qu'elle [Sara] est ma sœur, fille de mon père; seulement, elle n'est pas fille de ma mère; et elle est devenue ma femme.»
ET ALORS PETERO ???Qu'en pense tu ???
J'en pense que le père d'Abraham quand il s'est marié avec la mère d'Abraham, il avait déjà une fille. Ce qui explique qu'il n'y avait pas de lien de sang avec Saraï, bien qu'elle soit devenu par ce mariage, sa soeur.


petero a écrit:
Cela ne te choque pas que dans ce passage, Dieu ne dit pas "ne te chagrine pas à cause du petit et de ta femme Agar", mais dit "à cause du petit et de ta servante".

SKIPEER a écrit:
Depuis quand Dieu appelle "servante", la femme légale d'un homme. Si vraiment Dieu avait reconnu Agar comme étant la femme d'Abraham, il ne lui aurait pas donné le titre de "servante" réservée aux esclaves. Si Abraham avait épousé Agar, elle ne serait plus resté sa servante, mais serait devenu sa femme
lis :
Deutéronome (21:15-17) :« Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient. »
Et qu'est-ce qu'Abraham a donné comme bien à Ismaël ? RIEN puisqu'il a tout donné à Isaac, y compris le pays que Dieu lui avait donné :

25 5 Abraham donna tous ses biens à Isaac. (Genèse)

SKIPEER a écrit:
L'Islam ne dément pas les bienfaits que Dieu a donnés à Isaac et ses descendants, mais le fils promis est Ismaël de qui descendra plus tard Muhammad [PBSL], le sceau de tous les prophètes
NON, Ismaël n'était pas le fils promis par Dieu à Abraham, c'est Isaac qui héritera de l'alliance que Dieu a passé avec Abraham et de tous les biens d'Abraham.

SKIPEER a écrit:
(Genèse, 15:4) : « Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: "Ce n'est pas lui [Éliézer de Damas] qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier".
Ismaël était donc aussi un héritier. Very Happy 
NON, Ismaël n'a pas hérité d'Abraham, c'est Isaac qui a hérité de tous ses biens, comme la bible le dit.


SKIPEER a écrit:
 
Genèse (16:10) :
« L'ange de l'Éternel lui [Agar] dit: "Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter".»
 
Genèse (17:20):
« A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.»
 
Genèse (21:13):
« Je ferai aussi une nation du fils de ta servante;car il est ta postérité "  
»
 
Genèse (21:18):
« Lève-toi, prends l'enfant [Ismaël], saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.»
Ismaël a bénéficié de la protection de Dieu. Cela ne fait pas de lui le fils héritier d'Abraham.

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Dieu n'a pas demandé à Abraham de coucher avec sa servante, de commettre l'adultère avec elle. Et la preuve qu'Agar n'est pas considéré par Dieu comme étant la femme d'Abraham, c'est qu'il demande à Abraham d'accepter la demande que Sara lui fait, de chasser sa servante.
TU ACCUSE DIEU DE RACISME ?..............! Shocked Shocked 

LES INSULTES SONT INTERDITES PAR LA CHARTRE. ESP
Et où est-ce que j'insulte ? Je ne porte aucune accusation contre Dieu, je ne fais que citer sa parole qui montre clairement que Dieu ne considérait pas Agar comme la femme légitime d'Abraham ; Agar qui est resté la servante de Sara et d'Abraham. On n'a jamais vu une servante qui devenait femme de son maître, resté sa servante !!! Ceci est la preuve qu'Agar n'était pas marié avec Abraham. Ce n'est en rien une insulte que de dire cela !!!

SKIPEER a écrit:
ca contredit la bible  dans Deutéronome 10:17 "Dieu ne montre ni partialité, ni favoritisme " et aussi Dieu aime le monde entier (Jean 3:16)
Dieu aimait Ismaël, sinon il ne l'aurait pas protégé comme il l'a fait ; il n'empêche qu'il n'a pas permis qu'Ismaël voit sa face, reste auprès de son père et hérite de l'alliance ni des biens d'Abraham.

Tu ne pourras pas changer l'histoire l'ami. Et je ne vois pas pourquoi vous êtes aussi jaloux d'Isaac dans la mesure où maintenant toutes les nations peuvent entrer dans l'alliance scellée par Jésus, y compris les descendants d'Ismaël. Vous êtes autant aimé de Dieu que nous. Maintenant, en Jésus, il n'y a plus d'esclave, il n'y a que des hommes libres. Vous êtes les bienvenus dans le Peuple de Dieu que l'Esprit de Jésus rassemble en Jésus. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptyDim 11 Aoû 2013, 00:10

petero a écrit:
Crois-tu que Pharaon a épousé Sara ? NON, il l'a pris pour femme, ce qui veut dire qu'il a couché avec elle.
deja ce passage biblique pose beaucoup de controverses d'autant plus qu'il est dit qu'Abraham paix sur lui aurait lui meme donne sa femme a pharaon ET C'EST FAUX MÊME ARCHIS FAUX .ABRAHAM N'AURAIT JAMAIS OSE FAIRE CA Shocked
Revenons a ton argumentation sur le fait que tu te base sur ce passage pour dire que hajar n'etait pas la femme d'Abraham psl

lisons
genese 16:1
Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une
servante Égyptienne, nommée Agar.

Alors si je suis ta logique SARA n'etait pas aussi la femme d'Abraham   lol!   !:
que dis tu de ce passage de genese 21:20 Dieu fut avec l’enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d’arc.
21 Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d’Egypte.
quoique ce pasasge de genese presente une GROSSE CONTRADICTION PUISQUE Isaac avait plus ou moins deux ans lorsqu'il fut sevré. Ismaël était alors âgé de seize ans, car Abraham avait quatre-vingt-six ans lorsque Agar enfanta Ismaël et cent ans quand Isaac fut né selon Genèse (16:16) : « Abraham était âgé de quatre-vingt-six ans lorsque Agar enfanta Ismaël à Abraham» et Genèse (21:5) : « Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d'Isaac, son fils.»
Genèse (21:8-10) est alors en contradiction avec Genèse (21:14-21) où Ismaël est décrit comme un bébé qui est placé sur l'épaule de sa mère et où il est appelé enfant lorsque tous les deux quittèrent Sara :« Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya...Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main....»
Ceci est le profil d'un bébé et non d'un adolescent. Ismaël et sa mère Agar ont donc quitté Sara bien avant qu'Isaac fut né.
petero a écrit:
Et la preuve est que jamais, dans la bible, on ne parle d'Agar comme "femme d'Abraham" en dehors du passage où l'on dit que Saraï a donné sa servante pour femme à Abraham
elle est cite  qu'une fois mais qui dit qu'on n'a  pas voulu l'a  faire disparaitre exprès de ce chapitre de genese Very Happy

petero a écrit:
Je le répète, si Agar avait vraiment été la femme légitime d'Abraham, Dieu n'aurait jamais permis qu'Agar soit chassée loin d'Abraham avec son fils.
Dieu avait pour Agar une meilleure destine puisqu'elle allait être l’ancêtre de Mohammed paix sur lui la miséricorde pour toute l'humanite entiere Very Happy


petero a écrit:
Et qu'est-ce qu'Abraham a donné comme bien à Ismaël ? RIEN puisqu'il a tout donné à Isaac, y compris le pays que Dieu lui avait donné :

25 5 Abraham donna tous ses biens à Isaac. (Genèse)
RELIE PETERO AVEC ATTENTION 


deuteronome 21:15-17 .................Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient. »
 
petero a écrit:
Dieu aimait Ismaël, sinon il ne l'aurait pas protégé comme il l'a fait ; il n'empêche qu'il n'a pas permis qu'Ismaël voit sa face, reste auprès de son père et hérite de l'alliance ni des biens d'Abraham.

Tu ne pourras pas changer l'histoire l'ami. Et je ne vois pas pourquoi vous êtes aussi jaloux d'Isaac dans la mesure où maintenant toutes les nations peuvent entrer dans l'alliance scellée par Jésus
c'est pas toi ni tes compères qui ont décidé a la place de Dieu qui sera sa face ni qui prendra son alliance Dieu est juste et pas raciste comme vous le prétendez .


Dernière édition par SKIPEER le Dim 11 Aoû 2013, 00:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptyDim 11 Aoû 2013, 00:12

petero a écrit:
Et où est-ce que j'insulte ?
Ah au fait je pense que ca doit être quelqu'un de la modération qui a écris cette phrase mais pas moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptyDim 11 Aoû 2013, 08:44

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Et où est-ce que j'insulte ?
Ah au fait je pense que ca doit être quelqu'un de la modération qui a écris cette phrase mais pas moi Very Happy
Eh bien c'est à ce modérateur que je pose la question. En quoi ce que j'ai dis sur Abraham est une insulte. Si dire qu'Abraham a pris Agard pour femme en couchant avec elle, sans pour cela qu'il y ai mariage, c'est une insulte, alors qu'on m'explique ; car pour moi, témoigner de la réalité cela n'a jamais été "insulter". Agar n'a jamais été considéré par la Bible comme une épouse d'Abraham. Elle fût, au même titre que les autres femmes avec lesquelles Abraham a eu des enfants, une concubine, mais pas une femme. Sara n'a jamais été appelé concubine.

Et la preuve c'est cette parole :

25 6 Quant aux fils de ses concubines, Abraham leur fit des présents et les envoya, de son vivant, loin de son fils Isaac, à l'est, au pays d'Orient.

Pourquoi fait-on la distinction entre "les fils de ses concubines" et "son fils Isaac". Pour Isaac on dit "son fils" et pour Ismaël et les autres enfants qu'il a eu avec ses concubines, on dit "les fils de ses concubines" ? On fait bien ici "une disctinction" entre "le fils d'Abraham, Isaac, et les fils de ses concubines.

Et pourquoi Abraham a-t-il éloigné de son fils Isaac tous les enfants de ses concubines ?

C'est bien là la preuve que les concubines n'avaient pas le même statut que l'épouse d'Abraham et que les enfants que leur avait fait Abraham n'avaient pas le même statut qu'Isaac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptyDim 11 Aoû 2013, 09:50

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Et où est-ce que j'insulte ?
Ah au fait je pense que ca doit être quelqu'un de la modération qui a écris cette phrase mais pas moi Very Happy
C'est une phrase de SKIPEER que j'ai enlevée, qui insulte Petero de fou.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptyDim 11 Aoû 2013, 10:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais tout cela est prophétique. Cela signifie que la foi d'Abraham, outre les deux descendance que prophétisent la Bible (Christianisme et Islam), a eu d'autres fécondités plus discrètes et qui se voient dans le monde comme les Alaouites, les sikhs et diverses autres minorités monothéistes.
bonjour,

Je ne sais pourquoi il est dit dans cette discussion qu'il n' y aura plus de prophète après Jésus. il n' y aura certes plus de messie, puisque c'est Jésus qui reviendra mais il a dit qu'il fallait se méfier des faux prophètes. Il n'a pas non plus dit que tous seront de faux prophètes. Il a dit simplement que l'on peut reconnaître les faux prophètes par les fruits qu'ils portent. Un bon prophète produit de bons fruits, un mauvais de mauvais fruits.

Nous avons cessé d'utiliser ce mot, mais des personnes comme François d'assise, Luther ou l'abbé Pierre, selon l'Islam peuvent être dit prophètes car tout personnage biblique est prophète selon nos amis musulmans.

A chacun de voir dans son église qui est mauvais ou bon prophète. Jésus a laissé de quoi les identifier : ceux qui attise la haine sont des faux prophètes, ceux qui favorisent l'amour sont des bons prophètes, à chacun de voir ensuite.

Paix.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptyDim 11 Aoû 2013, 12:36

petero a écrit:
petero a écrit:
skipeer a écrit:

....................
TU ACCUSE DIEU DE RACISME ?..............! Shocked Shocked 
.......................................
LES INSULTES SONT INTERDITES PAR LA CHARTE. ESP
Et où est-ce que j'insulte ?   

L'ami, j'ai lu dans la bande défilante qu'il était interdit de critiquer une modération . !.............
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptyDim 11 Aoû 2013, 13:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Pegasus a écrit:
j'ai trouvé 14 traductions (15 en comptant celle des tj) qui disent que c'est l'ange qui les a sauvés.
Vous racontez des bobards, Pegasus ! C'est vilain !

Ce sont de gros bobard pour une raison simple : Je possède tout ce qui existe comme Traduction de la Bible et même celle des TJ ! Razz 
Alors tu as mal regardé :


--------------------------------------------------------------------------------

Bible Segond 21
©️ 2007 - Société Biblique de Genève   Dans toutes leurs détresses, il a souffert avec eux, et l'ange qui est devant lui les a sauvés. C'est lui-même qui les a rachetés, dans son amour et sa compassion, et constamment, par le passé, il les a soutenus et portés. (Esaïe 63:9)    


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs   Dans toutes leurs afflictions, il était affligé, et l'ange de sa présence les a sauvés; dans son amour et dans sa pitié, il les a rachetés; et il les a soutenus, et les a portés tous les jours d'autrefois. (Ésaïe 63:9)    


--------------------------------------------------------------------------------

Bible de l'Épée
• 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale   Dans toutes leurs détresses il a été en détresse, et l'ange de sa face les a délivrés; lui-même il les a rachetés dans son amour et dans sa miséricorde; il les a soutenus, et les a portés sans cesse aux jours d'autrefois. (Ésaïe 63:9)    


--------------------------------------------------------------------------------

Nouvelle Bible Segond
©️ 2002 - Société Biblique Française   Dans toutes leurs détresses – qui étaient pour lui une détresse – le messager qui est devant lui les a sauvés; dans son amour et sa magnanimité, il a lui-même assuré leur rédemption, il les a soutenus et portés, tous les jours d'autrefois. (Isaïe 63:9)    


--------------------------------------------------------------------------------

Bible du Semeur
©️ 2000, Société Biblique Internationale   Dans toutes leurs détresses, il a été lui–même dans la détresse, et l’ange qui se tient en sa présence les a sauvés. Dans son amour et dans sa compassion, il les a libérés, il les a soutenus et il les a portés tous les jours d’autrefois. (Esaïe 63:9)    


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction du Monde Nouveau
©️ 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania   Durant toute leur détresse, cela a été pour lui une détresse. Et son messager personnel les a sauvés. Dans son amour et dans sa compassion, il les a lui-même rachetés, il les a alors relevés et portés tous les jours d’autrefois. (Isaïe 63:9)    


--------------------------------------------------------------------------------

Bible à la Colombe
©️ 1978 - Alliance Biblique Universelle   Dans toutes leurs détresses —
 Qui étaient pour lui (aussi) une détresse —
 L'ange qui est devant sa face les a sauvés ;
 Dans son amour et sa miséricorde,
 Il les a lui-même rachetés,
 Il les a soutenus et portés,
 Tous les jours d'autrefois. (Esaïe 63:9)    


--------------------------------------------------------------------------------

Bible Chouraqui
©️ 1977 - Editions Desclée de Brouwer   Dans toutes leurs détresses, à lui la détresse ! Le messager de ses faces les sauve en son amour, en sa compassion. Il les rachète, il les soulève et les porte tous les jours, en pérennité. (Isaïe 63:9)    


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit   Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. (Esaïe 63:9)    


--------------------------------------------------------------------------------

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit   Dans toute leur angoisse il a été en angoisse; et l'ange de sa face les a sauvés; dans son amour et son support, il les a rachetés lui-même; il les a soutenus et les a portés pendant tous les jours d'autrefois. (Esaïe 63:9)    


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit   Dans toutes leurs afflictions Il ne S'est point lassé, et l'Ange de Sa face les a sauvés. Dans Son amour et dans Sa miséricorde, Il les a rachetés Lui-même, Il les a portés et Il les a soutenus tous les jours du temps passé. (Isaïe 63:9)    


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit   Dans toutes leurs détresses, il a été en détresse, et l’Ange de sa face les a sauvés ; dans son amour et dans sa miséricorde il les a rachetés, et il s’est chargé d’eux, et il les a portés tous les jours d’autrefois ; (Ésaïe 63:9)    


--------------------------------------------------------------------------------

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit   Dans toutes leurs détresses il a été en détresse, et l'ange de sa face les a délivrés; lui-même il les a rachetés dans son amour et dans sa miséricorde; il les a soutenus, et les a portés sans cesse aux jours d'autrefois. (Ésaïe 63:9)    


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit   Et dans toute leur angoisse il a été en angoisse, et l'Ange de sa face les a délivrés ; lui-même les a rachetés par son amour et sa clémence, et il les a portés, et les a élevés en tout temps. (Esaïe 63:9)


Je reconnais avoir fait une petite erreur, ce n'est pas 15, mais 14 traductions qui affirment que c'est l'ange qui les a sauvés. Mais en cherchant bien, je suis certain qu'il y en a d'autres, comme Crampon (1905) et la Bible de Genève de 1669. J'en ajoute une petite dernière: La Bible Bayard !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptyDim 11 Aoû 2013, 13:07

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cette traduction est mauvaise. Regardez n'importe quelle traduction de la Bible, sauf celle des Témoins de Jéhovah !
Personnellement j'ai trouvé 14 traductions (15 en comptant celle des tj) qui disent que c'est l'ange qui les a sauvés. Mais c'est sans importance car il va de soit que l'ange n'a fait qu'exécuter l'ordre de YHWH.
Etes vous un TJ?
Pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptyDim 11 Aoû 2013, 18:02

*Espérance* a écrit:
Arnaud est théologien catholique.
Non ? C'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptyDim 11 Aoû 2013, 18:07

Pegasus a écrit:
*Espérance* a écrit:
Arnaud est théologien catholique.
Non ? C'est vrai ?
OUI, c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptyDim 11 Aoû 2013, 18:12

*Espérance* a écrit:
Pegasus a écrit:
*Espérance* a écrit:
Arnaud est théologien catholique.
Non ? C'est vrai ?
OUI, c'est vrai
Alors qu'est-ce qui peut expliquer sa réaction à mon encontre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptyDim 11 Aoû 2013, 18:15

Pegasus a écrit:
*Espérance* a écrit:
Pegasus a écrit:
Non ? C'est vrai ?
OUI, c'est vrai
Alors qu'est-ce qui peut expliquer sa réaction à mon encontre ?
Arnaud te répondra lui même s'il passe par ici.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptyDim 11 Aoû 2013, 18:20

Pegasus a écrit:
*Espérance* a écrit:
Pegasus a écrit:
*Espérance* a écrit:
Arnaud est théologien catholique.
Non ? C'est vrai ?
OUI, c'est vrai
Alors qu'est-ce qui peut expliquer sa réaction à mon encontre ?

Tu as oublié la meilleure des traductions, celle de la Bible de Jérusalem :

9 Dans toutes leurs angoisses, ce n'est pas un messager ou un ange, c'est sa face qui les a sauvés. Dans son amour et sa pitié, c'est lui qui les a rachetés, il s'est chargé d'eux et les a portés, tous les jours du passé



C'est DIEU qui sauve, évidemment ! et ni un ange ni un messager !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptyDim 11 Aoû 2013, 18:27

petero a écrit:
Nos frères musulmans aimeraient bien que les chrétiens suivent Mohamed ; renonce à leur religion pour prendre celle de l'Islam. Cela se comprends puisqu'ils sont persuadé que Mohamed est le guide que Dieu a donné à l'humanité pour la sauver, pour la conduire jusqu'au Paradis.

Il faut que nos frères musulmans qui veulent nous sauver, je les en remercie, comprennent bien qu'un véritable chrétien, disciple de Jésus, ne peut pas suivre Mohamed. Ce n'est pas possible. Cela équivaut à se perdre, à sortir du Chemin sur lequel ils se sont engagés avec Jésus. Ils ne peuvent pas croire que Mohamed a été envoyé par Dieu. Ce n'est pas possible, à cause du témoignage que Jésus leur a laissé dans les Evangiles.

Les musulmans, eux, n'ont pas ce problème, car ils ne croient pas que le témoignage reçu des Evangiles, viennent de Jésus ; du moins ils pensent que 90 % des paroles de Jésus qui sont rapportées dans les Evangiles, ne viennent pas de Jésus. Ils croient que Jésus n'a pas enseigné autre chose que ce que Mohamed, dans son Coran, a enseigné. Ils n'ont aucune preuve, car il n'existe pas autre chose que les Evangiles pour comparer, mais cela ne fait rien ; il préfère s'appuyer sur le Coran, s'imaginant pour se rassurer, que Jésus a dicté un Evangile identique au Coran, qui a disparu.
Spoiler:
Une video qui explique pourquoi, pour les chrétiens, il est impossible que Mohamed soit un prophète :

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptyDim 11 Aoû 2013, 18:33

mario-franc_lazur a écrit:


Tu as oublié la meilleure des traductions, celle de la Bible de Jérusalem :

9  Dans toutes leurs angoisses, ce n'est pas un messager ou un ange, c'est sa face qui les a sauvés. Dans son amour et sa pitié, c'est lui qui les a rachetés, il s'est chargé d'eux et les a portés, tous les jours du passé



C'est DIEU qui sauve, évidemment ! et ni un ange ni un messager !!!
Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 510471374 

Mais l'ange et l'homme peuvent aider à ce salut qui ne vient que de Dieu.

Par contre, pour ce qui est de Jésus, l'Evangile est clair sur sa nature divine :
Citation :

Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptyDim 11 Aoû 2013, 18:34

petero a écrit:
Et pourquoi Abraham a-t-il éloigné de son fils Isaac tous les enfants de ses concubines ?

C'est bien là la preuve que les concubines n'avaient pas le même statut que l'épouse d'Abraham et que les enfants que leur avait fait Abraham n'avaient pas le même statut qu'Isaac.
Non mais tu lis pas la bible petero ou tu fais exprès ??????????????????????

as tu lu ce passage il  dit Bien tous SES FRÈRES
genese 16,12
Celui-ci sera un onagre parmi les hommes: sa main sera contre tous, et la main de tous contre lui; mais il se maintiendra à la face de tous ses frères."
 

« Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : qu’as-tu Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prend l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptyDim 11 Aoû 2013, 18:42

Genèse 17:5/8
On ne t'appellera plus Abram ; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations ; et des rois sortiront de toi.
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu
.




Genèse 17:19/21
Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine
.




Perpétuelle => qui n'a jamais de fin, pour l'éternité, éternel, etc.....





.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptyDim 11 Aoû 2013, 18:55

Tonton a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mais tout cela est prophétique. Cela signifie que la foi d'Abraham, outre les deux descendance que prophétisent la Bible (Christianisme et Islam), a eu d'autres fécondités plus discrètes et qui se voient dans le monde comme les Alaouites, les sikhs et diverses autres minorités monothéistes.
bonjour,

Je ne sais pourquoi il est dit dans cette discussion qu'il n' y aura plus de prophète après Jésus. il n' y aura certes plus de messie, puisque c'est Jésus qui reviendra mais il a dit qu'il fallait se méfier des faux prophètes. Il n'a pas non plus dit que tous seront de faux prophètes. Il a dit simplement que l'on peut reconnaître les faux prophètes par les fruits qu'ils portent. Un bon prophète produit de bons fruits, un mauvais de mauvais fruits.

Nous avons cessé d'utiliser ce mot, mais des personnes comme François d'assise, Luther ou l'abbé Pierre, selon l'Islam peuvent être dit prophètes car tout personnage biblique est prophète selon nos amis musulmans.

A chacun de voir dans son église qui est mauvais ou bon prophète. Jésus a laissé de quoi les identifier : ceux qui attise la haine sont des faux prophètes, ceux qui favorisent l'amour sont des bons prophètes, à chacun de voir ensuite.

Paix.
Les prophètes qui devaient venir après Jésus ce sont ceux qui lui enverra, ses Apôtres plus particulièrement :

23 34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville, 23 35 pour que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang de l'innocent Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel! (Matthieu)


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptyDim 11 Aoû 2013, 19:01

Il est vrai que Mohamed constitue un vrai retour en arrière. Il revient au judaïsme de l'époque des frères Maccabées, avec exactement la même foi et les mêmes pratiques (dont l'insistance sur les trois rituels : circoncision, voile, interdit du cochon).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptyDim 11 Aoû 2013, 19:14

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Et pourquoi Abraham a-t-il éloigné de son fils Isaac tous les enfants de ses concubines ?

C'est bien là la preuve que les concubines n'avaient pas le même statut que l'épouse d'Abraham et que les enfants que leur avait fait Abraham n'avaient pas le même statut qu'Isaac.
Non mais tu lis pas la bible petero ou tu fais exprès ??????????????????????

as tu lu ce passage il  dit Bien tous SES FRÈRES
genese 16,12
Celui-ci sera un onagre parmi les hommes: sa main sera contre tous, et la main de tous contre lui; mais il se maintiendra à la face de tous ses frères."
 

« Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : qu’as-tu Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prend l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18

"Celui-ci sera un onagre PARMI LES HOMMES. Tous ses frères, ce sont les hommes, ses frères en humanité Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 EmptyDim 11 Aoû 2013, 19:53

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Et pourquoi Abraham a-t-il éloigné de son fils Isaac tous les enfants de ses concubines ?

C'est bien là la preuve que les concubines n'avaient pas le même statut que l'épouse d'Abraham et que les enfants que leur avait fait Abraham n'avaient pas le même statut qu'Isaac.
Non mais tu lis pas la bible petero ou tu fais exprès ??????????????????????

as tu lu ce passage il  dit Bien tous SES FRÈRES
genese 16,12
Celui-ci sera un onagre parmi les hommes: sa main sera contre tous, et la main de tous contre lui; mais il se maintiendra à la face de tous ses frères."
 

« Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : qu’as-tu Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prend l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18

"Celui-ci sera un onagre PARMI LES HOMMES. Tous ses frères, ce sont les hommes, ses frères en humanité Very Happy 
 Tout est clair mais ta passion te fait dire l'inverse de ce que tout le monde voit et comprends .QUE DIEU TE GUIDE AMINE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?
» Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi
» Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?
» Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?
» les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: