Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?

Aller en bas 
+30
SKIPEER
Pegasus
othy
hamagil
Poisson vivant
Arnaud Dumouch
Curiousmuslim
Tonton
albania
Jielhache
eric121
sunnyDay35
muslimahamdouallah
pinson
rosarum
Servante d'Allah
Lionel Winchester
Salah_ad-Din
ASHTAR
Nass'
mario-franc_lazur
yacine741
Mehdi
chrisredfeild
Pierresuzanne
Tite
ysov
LA REPONSE
Bruno Lemaire
Petero
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 EmptyDim 16 Jan 2011, 19:09

Rappel du premier message :

Nos frères musulmans aimeraient bien que les chrétiens suivent Mohamed ; renonce à leur religion pour prendre celle de l'Islam. Cela se comprends puisqu'ils sont persuadé que Mohamed est le guide que Dieu a donné à l'humanité pour la sauver, pour la conduire jusqu'au Paradis.

Il faut que nos frères musulmans qui veulent nous sauver, je les en remercie, comprennent bien qu'un véritable chrétien, disciple de Jésus, ne peut pas suivre Mohamed. Ce n'est pas possible. Cela équivaut à se perdre, à sortir du Chemin sur lequel ils se sont engagés avec Jésus. Ils ne peuvent pas croire que Mohamed a été envoyé par Dieu. Ce n'est pas possible, à cause du témoignage que Jésus leur a laissé dans les Evangiles.

Les musulmans, eux, n'ont pas ce problème, car ils ne croient pas que le témoignage reçu des Evangiles, viennent de Jésus ; du moins ils pensent que 90 % des paroles de Jésus qui sont rapportées dans les Evangiles, ne viennent pas de Jésus. Ils croient que Jésus n'a pas enseigné autre chose que ce que Mohamed, dans son Coran, a enseigné. Ils n'ont aucune preuve, car il n'existe pas autre chose que les Evangiles pour comparer, mais cela ne fait rien ; il préfère s'appuyer sur le Coran, s'imaginant pour se rassurer, que Jésus a dicté un Evangile identique au Coran, qui a disparu.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
samseat69





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 EmptyMar 13 Aoû 2013, 23:09

« D'après Abû Hurayra, le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Notre Seigneur descend chaque nuit au ciel le plus bas dans le dernier tiers de la nuit reste et dit :" y a-t-il quelqu’un qui M’appelle que Je lui réponde ? y a-t-il quelqu’un qui Me demande que je lui donne ? »

"Ce hadith, du point de vue de la  transmission, a un isnad authentique, Ahl Al-Hadith ne divergent pas quant à son authenticité...

·         « Le Tout Miséricordieux s’est établi sur le Trône » (20:5)

·         « Puis Il s’est établi sur le Trône ... » (32:4)

·         «  Puis Il s'est établi sur le ciel qui était fumée » (41:11)

·         «  elles auraient sûrement cherché une voie (pour atteindre) (ila) le Seigneur du Trône » (17:42)

·         «  vers Lui monte la bonne parole... » (35:10)

·         «  Mais lorsque son Seigneur se manifesta au mont, Il le pulvérisa » (7:143)

·         « Etes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse en la terre ? » (67:16)

·         «  Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très-Haut » (87:1)

 

Et de même en ce qui concerne al-‘uluw Sa parole

 

·         « Le Très-Haut, le Très-Grand » (2:255)

·         « Le Très-Grand, le Très-Haut » (13:9)

·         « Il est Celui qui est élevé au niveau des plus hauts rangs, possesseur du Trône. » (40:15)

·         « Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d’eux » (16:50)

·         « Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui. » (32:5)

·         « ô ‘Issa! Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t’élever vers Moi » (3:55)

·         «  Mais Allah l'a élevé vers Lui. » (4:158)

·         «  d'Allah, le Maître des voies d’ascension. Les Anges et l'Esprit montent vers Lui. » (70:2-3)

Et parmi les preuves qu'Allah est sur le Trône, au-dessus des sept cieux est que les croyants au Tawhid (muwahidin), tous, Arabes et non-Arabes, quand une question les concerne, ou qu’une difficulté leur arrive, dirigent leurs visages et lèvent leurs mains au ciel, cherchant le secours d'Allah, leur Seigneur. Et ceci est commun aux gens, aussi bien qu’à l'élite (khassa).... Et le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a demandé à la bergère que son maître voulait libérer si elle était croyante, donc le messager (salallahu ‘alayhi wa salam) l’a testée en lui demandant : « où est Allah ? » Donc elle a indiqué le ciel. Alors il a demandé : «  qui suis-je ? » Elle a dit, ' tu es le messager d'Allah '. Donc il a dit : «  libérez-la car elle est croyante. » Donc il a suffi au messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) de voir qu’elle levait son visage vers ciel et il fut satisfait de cela, n'exigeant pas autre chose.

 
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 EmptyMar 13 Aoû 2013, 23:12

samseat69 a écrit:
Spoiler:





 

Et L’imam Al-Bukhari a dit : « Ceci (c'est-à-dire sa réponse) d’après la Parole d'Allah [b style="mso-bidi-font-weight: normal;"]« et ils ne peuvent rien englober de Sa Science, sauf ce qu'Il veut. »[/b] C'est-à-dire sauf ce qu'Il explique. »



104) Qatada a dit de Sa Parole : [b style="mso-bidi-font-weight: normal;"]« et Il est Allah dans le Ciel et sur la Terre »[/b] -  Celui que l'on adore dans le ciel et sur la terre. »

Autrement le Coran dit quoi à ce sujet ?




.
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 EmptyMar 13 Aoû 2013, 23:25

les bribes des verset sont écrits dans  ma réponse ... "on ne peu plus clairement "
,regarde bien et lit ,juste au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 EmptyMer 14 Aoû 2013, 11:54

Nos frères musulmans, comme ASHTAR nous explique pourquoi ils ne peuvent pas faire autrement que de suivre le Coran et Mohammed. Cela nous le comprenons très bien dans la mesure où pour eux, le Coran c'est la Révélation de Dieu.

Pourquoi n'arrive-t-il pas à comprendre que pour nous c'est la même chose. On ne peut pas suivre le Coran et Mohammed, à cause de Jésus qui nous a dit de le suivre, Lui, le Bon Berger et de ne pas suivre les étrangers, ceux qui ne passent pas par la porte des brebis pour aller à Dieu.

Mohammed ne nous conduit pas à Jésus qui est la porte des brebis, la Porte par laquelle on entre dans la Vie éternelle avec Dieu. Mohammed dit du bien de Jésus, certes, mais il ne nous invite pas à suivre Jésus, ce que les prophètes que Jésus envoie, nous invite, eux, à faire.

Mohammed nous inviterait à recevoir le baptême de Jésus ; il nous inviterait à manger son Pain de Vie en faisant mémoire de sa Pâques, alors oui, nous écouterions la voix de Mohammed, car dans ce cas, il serait vraiment un des prophètes de Jésus.

C'est cela que nos frères musulmans ont tant de mal à comprendre, que comme eux reste fidèles et attaché à Mohammed, nous restons fidèle à Jésus qui est vraiment pour nous l'envoyé de Dieu, Dieu venu par son Verbe fait chair, prendre soin de nous, nous rassembler, et nous conduire comme un Bon Pasteur, le Bon Pasteur qu'Il Est, dans le vert paturage préparé pour nous, le Ciel, le Jardin d'Eden, le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 EmptyMer 14 Aoû 2013, 17:39

petero a écrit:
Tonton a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mais tout cela est prophétique. Cela signifie que la foi d'Abraham, outre les deux descendance que prophétisent la Bible (Christianisme et Islam), a eu d'autres fécondités plus discrètes et qui se voient dans le monde comme les Alaouites, les sikhs et diverses autres minorités monothéistes.
bonjour,

Je ne sais pourquoi il est dit dans cette discussion qu'il n' y aura plus de prophète après Jésus. il n' y aura certes plus de messie, puisque c'est Jésus qui reviendra mais il a dit qu'il fallait se méfier des faux prophètes. Il n'a pas non plus dit que tous seront de faux prophètes. Il a dit simplement que l'on peut reconnaître les faux prophètes par les fruits qu'ils portent. Un bon prophète produit de bons fruits, un mauvais de mauvais fruits.

Nous avons cessé d'utiliser ce mot, mais des personnes comme François d'assise, Luther ou l'abbé Pierre, selon l'Islam peuvent être dit prophètes car tout personnage biblique est prophète selon nos amis musulmans.

A chacun de voir dans son église qui est mauvais ou bon prophète. Jésus a laissé de quoi les identifier : ceux qui attise la haine sont des faux prophètes, ceux qui favorisent l'amour sont des bons prophètes, à chacun de voir ensuite.

Paix.
Les prophètes qui devaient venir après Jésus ce sont ceux qui lui enverra, ses Apôtres plus particulièrement :

23  34  C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville, 23  35  pour que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang de l'innocent Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel! (Matthieu)



Bonjour,

Alors il s'adresserait à ses disciples sans préciser qu'il parlait d'eux même ? N'est ce pas un peu tiré par les cheveux ? Il a dit clairement à ses disciples d'aller de part le monde, ici il dit clairement de se méfier des faux prophètes, les 2 ne sont dit pas en même temps, sinon Jésus aurait dit : " vous serez les derniers prophètes, les autres seront des faux prophètes ".

J'ai lu une fois, pardon pour ces imprécisions, si tu peux être plus précis, ce ne serait que mieux, qu'un moine dont j'ai oublié le nom, affirme que lors du jugement dernier, pour être sauvé, il faudra bruler des cierges et prier Marie.

Ma position est de tenir compte de l'adage : " il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints ", néanmoins, si ce moine avance que cela lui a été révélé, ce n'est pas sans raison et je n'ai aucune raison, ni aucun droit, ni aucune légitimité, de douter de sa foi. Ainsi, dois je considérer que ce moine est un prophète ?

Ainsi, quand nous parlons de prophètes, il nous faut tenir compte du faite, comme il est dit dans les évangiles, que certains ont le don de prophétie. Mais qu'est ce une prophétie ?

Il me semble que prophétiser, veut dire parler en affirmant être messager de Dieu, certes, mais pour annoncer un évènement à venir. Ce moine parlant d'un évènement à venir, en tant que révélation, a donc bien un statut " prophétique ".

Même si je suis protestant, je ne base pas ma foi sur la négation de la foi de l'autre. Je base ma foi uniquement sur ce que Dieu m'apporte dans ma vie. Ce n'est pas le don de prophétie, selon mes frères et sœurs de l'église, se serait visiblement le don de compassion. Mais c'est eux qui le disent, et je me méfie de tout ce qui flatte l'orgueil, car j'ai pu constater que Dieu donne tout au long de la vie, rien n'est figé. Dés que l'on crois aboutir à quelque chose, Il a tôt fait de nous rappeler qu'il est seul l'Eternel enseignant. Le problème des religions est la nécessité de figer certaines choses, pour s'inscrire dans une démarche collective fédératrice, pourtant Dieu est vivant et le contexte change.

Le christ en franchissant le véritable tabernacle, permet à tout homme de se mettre dans la présence Dieu, couvert par le sang versé pour une seule fois. C'est la différence entre le sang des agneaux et le sang de l'agneau de Dieu. Le sang de l'agneau de Dieu est versé une fois pour toute, sinon il faudrait que l'agneau de Dieu revienne et verse son sang indéfiniment ( cf. hébreux 9 ). Donc, que l'on soit catholique, protestant ou musulman, le sang est versé pour tous, tous peuvent se mettre dans la présence de Dieu et lui demander. La bible ou le Coran, ne sont pas le sang. Ce qui compte, c'est le fait que Dieu écoute. Pas que nous lisons. Je ne dis pas qu'il ne faut pas lire, je dis qu'il faut lire pour comprendre que tout vient de Dieu. Tout doit nous reconduire à Dieu. Mais pas nous reconduire en tant que religion, nous reconduire en tant qu'homme.

Dieu se tait- il ?

les musulmans disent que non. Arnaud explique très bien que ce qui est dit sur les chrétiens provient d'une vision d'un christianisme " vaudou ". Il est certain que si un musulman se base sur les rituels " vaudou " qui mélange rituel africain et croyance chrétienne, il ne peut qu' avoir une mauvaise opinion. De la à mettre tout le monde dans le même panier, il n'a qu'un pas, franchi facilement pour des raisons politiques qui rendent les hommes finalement sectaires. C'est un peu la même chose que de dire que les musulmans sont tous des terroristes.

De toute façon, pour revenir à la discussion de prophète et prophétie, pour les musulmans les personnages présent dans la bible sont nommé prophètes. Nous, chrétiens, nous disons que ceux qui sont prophètes sont ceux qui prophétisent. Job, par exemple, n'est pas prophète, il n'a pas annoncé quelque chose à venir. Esaïe, par exemple, est un prophète parce qu'il a annoncé des choses à venir.

Donc pour éviter les perpétuelles théologie d'opposition ou de négation de l'autre, si l'on veut simplement savoir si Mohamed était prophète, il ne faut pas se baser sur son opinion du christianisme mais uniquement sur des révélations de choses à venir, la question est donc :

Quels sont les évènements à venir ( les prophéties ) que Dieu demande à Mohamed de transmettre à l'humanité ?

( pour le retour de Christ, on est déjà au courant ; ) )

Paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 EmptyMer 14 Aoû 2013, 18:24

petero a écrit:
Nos frères musulmans, comme ASHTAR nous explique pourquoi ils ne peuvent pas faire autrement que de suivre le Coran et Mohammed. Cela nous le comprenons très bien dans la mesure où pour eux, le Coran c'est la Révélation de Dieu.

Pourquoi n'arrive-t-il pas à comprendre que pour nous c'est la même chose. On ne peut pas suivre le Coran et Mohammed, à cause de Jésus qui nous a dit de le suivre, Lui, le Bon Berger et de ne pas suivre les étrangers, ceux qui ne passent pas par la porte des brebis pour aller à Dieu.

Mohammed ne nous conduit pas à Jésus qui est la porte des brebis, la Porte par laquelle on entre dans la Vie éternelle avec Dieu. Mohammed dit du bien de Jésus, certes, mais il ne nous invite pas à suivre Jésus, ce que les prophètes que Jésus envoie, nous invite, eux, à faire.

Mohammed nous inviterait à recevoir le baptême de Jésus ; il nous inviterait à manger son Pain de Vie en faisant mémoire de sa Pâques, alors oui, nous écouterions la voix de Mohammed, car dans ce cas, il serait vraiment un des prophètes de Jésus.

C'est cela que nos frères musulmans ont tant de mal à comprendre, que comme eux reste fidèles et attaché à Mohammed, nous restons fidèle à Jésus qui est vraiment pour nous l'envoyé de Dieu, Dieu venu par son Verbe fait chair, prendre soin de nous, nous rassembler, et nous conduire comme un Bon Pasteur, le Bon Pasteur qu'Il Est, dans le vert paturage préparé pour nous, le Ciel, le Jardin d'Eden, le Paradis.

Oui, c'est cela le soucis. Mais l'élément le plus irrecevable est de dire que Dieu a mis un " remplaçant " sur la croix, laissant tous les disciples de Jésus dans l'injustice de croire en cet acte d'amour qui rend jésus, roi des roi assis à la droite de Dieu.

Car cela revient à ne pas comprendre que la présence de Dieu dans le cœur de l'homme, c'est l'amour. Car seul l'amour est universel, le véritable amour, celui qui consiste à donner gratuitement comme nous le faisons pour nous enfants, non dans le but de recevoir un amour plus grand venant de nos enfants, car nous ne pouvons pas aimer plus que ce que Dieu est capable d'aimer. C'est Lui le premier, c'est Lui le commencement, pas nous, comme nos enfants ne commencent pas à aimer avant nous, c'est nous qui les aimons en premier et qui leur donnons la vie. or Dieu donne en premier.

Croire que ceci est construit dans l'adoration d'une personne Jésus, ne tient pas compte de ce que disent les évangiles. Car il est bien dit que la résurrection et l'élévation de Jésus est ce qui révèle la gloire de Dieu. Si Jésus avait était crucifié sans résurrection et sans élévation, alors oui, la gloire ne reviendrait qu'à Jésus. Mais ce n'est certainement pas ce que disent les disciples de Jésus dans la bible, ils disent bien que la bonne nouvelle c'est la résurrection et l'élévation de Jésus. Ils disent bien que la gloire du fils révèle la gloire du Père.

C'est donc faux de dire que les chrétiens ont été aveuglé par leur amour pour Jésus
.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 EmptyMer 14 Aoû 2013, 19:42


Citation :
C'est donc faux de dire que les chrétiens ont été aveuglé par leur amour pour Jésus
Tu a entierement raison tonton.
les chretiens sont aveugles par l'amour de dieu pour sa creation , amour universel , contrairement a un livre.
amour de dieu pour sa creation au point de donner son fils , de le faire homme et de le laisser subir la haine de ceux qui le rejette.
tout cet amour pour que les hommes comprennent le veritable message de dieu qui est "venerez moi et aimes vous les uns les autres".tout cet amour pour que les hommes puissent etres sauves de la mort eternelle..

on peut donc dire que les chretiens venere le seul dieu unique..le dieu d'amour qui aime sa creation..
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 01:14

hamagil a écrit:

Citation :
C'est donc faux de dire que les chrétiens ont été aveuglé par leur amour pour Jésus
Tu a entierement raison tonton.
les chretiens sont aveugles par l'amour de dieu pour sa creation , amour universel , contrairement a un livre.
amour de dieu pour sa creation au point de donner son fils , de le faire homme et de le laisser subir la haine de ceux qui le rejette.
tout cet amour pour que les hommes comprennent le veritable message de dieu qui est "venerez moi et aimes vous les uns les autres".tout cet amour pour que les hommes puissent etres sauves de la mort eternelle..

on peut donc dire que les chretiens venere le seul dieu unique..le dieu d'amour qui aime sa creation..
 DIEU EST AMOUR  COMPASSION PARDON ET SURTOUT VOUS OUBLIER DE DIRE QU'IL IL EST LE JUSTE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 07:32

SKIPEER a écrit:
hamagil a écrit:

.......................
on peut donc dire que les chretiens venere le seul dieu unique..le dieu d'amour qui aime sa creation..
 DIEU EST AMOUR  COMPASSION PARDON ET SURTOUT VOUS OUBLIER DE DIRE QU'IL IL EST LE JUSTE Very Happy

Ne vois-tu pas, mon cher SKIPEER que le mot "Amour" englobe tout le reste, y compris la Justice, qui est une marque d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 07:56

Tonton a écrit:
Alors il s'adresserait à ses disciples sans préciser qu'il parlait d'eux même ?
Parce que pour toi, c'est à ses disciples que Jésus s'adresse ici :

23 33 "Serpents, engeance de vipères! comment pourrez-vous échapper à la condamnation de la géhenne? 23 34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes .... vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville (Matthieu)

Voici par contre ce que Jésus disait à ses disciples :

20 45 Comme tout le peuple écoutait, il dit aux disciples...... 21 7 Ils l'interrogèrent alors en disant : "Maître, quand donc cela aura-t-il lieu, et quel sera le signe que cela est sur le point d'arriver?" 21 8 Il dit : "Prenez garde de vous laisser abuser, car il en viendra beaucoup sous mon nom, qui diront : C'est moi! et Le temps est tout proche. N'allez pas à leur suite.21 12 "Mais, avant tout cela, on portera les mains sur vous, on vous persécutera, on vous livrera aux synagogues et aux prisons, on vous traduira devant des rois et des gouverneurs à cause de mon Nom.

Tonton a écrit:
N'est ce pas un peu tiré par les cheveux ? Il a dit clairement à ses disciples d'aller de part le monde, ici il dit clairement de se méfier des faux prophètes, les 2 ne sont dit pas en même temps, sinon Jésus aurait dit  : " vous serez les derniers prophètes, les autres seront des faux prophètes ".
Il dit à ses disciples de prendre garde à ceux qui viendraient beaucoup sous son nom en disant "le temps est tout proche", en prophétisant et s'adressant dans le même discours aux pharisiens qui étaient présent, il leur dit "engeance de vipère", leur citant un psaume "voici que j'envoie vers vous des prophètes, vous en tuerez et les mettrez en croix".

De qui parle Jésus ici, sinon de ses disciples qui seront mis en croix comme son Apôtre Pierre.

Quand je dis que ses disciples sont les derniers prophètes que Dieu enverra au Nom de Jésus, je parle des Apôtres et de tous leurs successeurs, jusqu'à la fin du monde, et qui seront médiateurs entre le peuple et Jésus ; je parle de ceux qui vont baptiser en son Nom ; de ceux qui vous nourrir le peuple avec son pain de vie ; de ceux qui vont enseigner en son Nom ; de ceux qui vont nous éclairer sur les paroles de Jésus, sur la Parole de Dieu, je parle de ceux dont Jésus parle ici :

10 16 "Qui vous écoute m'écoute, qui vous rejette me rejette, et qui me rejette rejette Celui qui m'a envoyé." (Luc)

Je parle de ceux à qui Jésus a dit :

28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu)

20 21 "Paix à vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie."

Tous les baptisés ne sont pas envoyés pour baptiser, pour enseigner, pour remettre les péchés, etc .... Il faut être choisit, comme Jésus a choisit les 12 et les 72.

Tonton a écrit:
Ainsi, quand nous parlons de prophètes, il nous faut tenir compte du faite, comme il est dit dans les évangiles, que certains ont le don de prophétie. Mais qu'est ce une prophétie ? Il me semble que prophétiser, veut dire parler en affirmant être messager de Dieu, certes, mais pour annoncer un évènement à venir. Ce moine parlant d'un évènement à venir, en tant que révélation, a donc bien un statut " prophétique ".
Annoncer un évènement à venir c'est pas être prophète, c'est être devin. Le prophète, au milieu du peuple de Dieu, à l'image de Moïse, il n'est pas là pour communiquer des événements de demain ou 'après-demain et pour satisfaire ainsi la curiosité ou le besoin de sécurité humains. Il nous montre le visage de Dieu et partant la voie que nous devons suivre.

Et les apôtres, prophètes que Jésus envoie comme son père l'a envoyé, ils ont reçu mission de montrer Jésus, la voie, le chemin qu'il faut suivre et pas mission d'annoncer l'avenir. Ils ont été témoins de l'oeuvre que Jésus a accomplit qui n'est pas une oeuvre du futur, mais du présent, pour le présent. C'est aujourd'hui qu'il faut suivre Jésus, l'écouter, écouter ses Apôtres qui ont reçu mission de nous "paître", de nous guider, de nous éclairer, de nous nourrir avec la Parole de Jésus, avec son Pain de Vie.

L'avenir dont il s'agit dans les enseignements que les Apôtres donneront au Nom de Jésus, il va beaucoup plus loin que ce qu'on cherche à savoir en interrogeant les devins. Il indique le chemin qui mène au véritable « exode », qui consiste à rechercher et à trouver dans toutes les voies de l'histoire la voie qui mène à Dieu, car c'est la véritable direction qu'il faut prendre.

Ce qui fait de quelqu'un un prophète de Dieu, ce n'est donc pas l'annonce d'évènement à venir ; le prophète de Dieu c'est celui qui nous indique la voie à suivre pour aller à Dieu, la voie qui conduit sûrement à Dieu, la voie que Dieu lui-même nous indique en passant par ce prophète et cette voie : "c'est Jésus son Fils", car nul ne peut aller au père sans passer par Jésus ; nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu sans passer par Jésus qui en est la Porte.

Ce n'est donc pas les évènement à venir que Mohammed aurait annoncé qui ferait de lui un prophète de Dieu, mais le chemin qu'il nous invite à suivre pour aller à Dieu. Est-ce que ce chemin qu'il nous montre c'est Jésus en personne ? Est-ce que Mohammed nous conduit à Jésus, nous met en relation avec Jésus qui nous nourrie par sa Parole et par son Pain de vie ?

NON
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 12:53

SKIPEER a écrit:
hamagil a écrit:

Citation :
C'est donc faux de dire que les chrétiens ont été aveuglé par leur amour pour Jésus
Tu a entierement raison tonton.
les chretiens sont aveugles par l'amour de dieu pour sa creation , amour universel , contrairement a un livre.
amour de dieu pour sa creation au point de donner son fils , de le faire homme et de le laisser subir la haine de ceux qui le rejette.
tout cet amour pour que les hommes comprennent le veritable message de dieu qui est "venerez moi et aimes vous les uns les autres".tout cet amour pour que les hommes puissent etres sauves de la mort eternelle..

on peut donc dire que les chretiens venere le seul dieu unique..le dieu d'amour qui aime sa creation..
 DIEU EST AMOUR  COMPASSION PARDON ET SURTOUT VOUS OUBLIER DE DIRE QU'IL IL EST LE JUSTE Very Happy
Tout à fait !

C'est par justice qu'il exprime amour et compassion. Tu peux faire la justice parce que le règlement intérieur est en place mais rien ne permet de la garantir, d'autant que l'homme conçois les lois pour tous alors qu'il conçois des lois pour les siens. Ensuite vient les hypocrisies.

Dans son amour Dieu nous montre sa justice, Il peut créer ce qu'il veut, sa toute puissance n'a pas de limite, pourtant il prend le temps avec nous et fait preuve d'une patience qui nous fait défaut, il est Eternel.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 13:38

Bonjour Petero,

jésus s'adressait à tout le monde. Même en tant que disciples, il faut tenir compte de ce qu'il dit aux pharisiens, cela afin de se demander si nous nous conduisons parfois comme eux.

Ensuite, je dis que Jésus n'a jamais dit qu'il n'y aurait plus de prophètes, il dit qu'il y en aura des faux et des vrais, les faux étant ceux qui portent du mauvais fruits et tu dis toi même qu'effectivement les disciples sont prophètes. Tu vois donc bien que l'ont ne peut pas dire qu'il y en aurait plus.

Toi, tu rajoutes l'implication religieuse, ce qui est normal, moi je ne le faisais pas c'est tout.

Tu ne peux pas confondre devin et prophète, un prophète parle au nom de Dieu, un devin ne le fait pas. Ce n'est pas la même chose.

la prophétie fait parti des dons de Dieu, l'enseignement aussi. Donc, en lisant les évangiles, il me semble que certains disciples sont là pour enseigner, d'autre pour prophétiser, d'autre pour aider, d'autre pour gérer, d'autre pour cuisiner, etc...

Dans la bible pourquoi Job n'est pas prophète et pourquoi Moïse, l'est ?

Il me semble que l'enseignement tiré de l'histoire de Job est un élément essentiel à la foi. Qui ne s'est pas retrouvé un peu dans une situation similaire ? Pourtant Job n'est pas un prophète, non pas parce que Dieu lui parlait pas, mais parce que Job ne parlait au peuple de la part de Dieu. Mais son histoire parle au peuple.

la différence est bien de l'ordre du devenir. C'est à dire que les prophètes préviennent le peuple, il les avertissent de ce qui va arriver, leur demandant souvent de se repentir. Beaucoup ont prévenu par exemple que le peuple serait déporté à Babylone.

Concernant Mohamed, sans avoir besoin de discuter des convictions des uns et des autres, je dis simplement, qu'a dit Mohamed concernant l'avenir de l'humanité qui ne soit pas déjà prophétisé ?

Jésus a prophétisé sur son devenir, sur le devenir de ses disciples mais aussi sur le devenir de l'humanité. Un de ses disciples lui a demandé des précisions sur le dernier jour et sur son retour. Et jésus a répondu. Même si l'on n'a pas encore vu le jour de son retour, même si il dit lui même ne pas savoir le jour précis, il dit que le jour viendra quand l'abomination sera dans le lieu saint.

Certains ont cru qu'il s'agissait de Jérusalem, s'agit il du Vatican ? Sachant que jésus battit le temple en 3 jours, c'est à dire qu'il fait du cœur de l'homme un temple. Ne parlerait il pas du cœur de l'homme ? Il dit que l'amour du grand nombre finira pas ne plus primer, or il me semble que l'homme devient de plus en plus égoïste et individualiste.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 13:43

Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 2129354088  cher tonton. J'aime lire tes explications sunny  Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 189259 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 14:25

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
hamagil a écrit:

.......................
on peut donc dire que les chretiens venere le seul dieu unique..le dieu d'amour qui aime sa creation..
 DIEU EST AMOUR  COMPASSION PARDON ET SURTOUT VOUS OUBLIER DE DIRE QU'IL IL EST LE JUSTE Very Happy
Ne vois-tu pas, mon cher SKIPEER que le mot "Amour" englobe tout le reste, y compris la Justice, qui est une marque d'amour...
 oui mon cher mario mais je présume qu'il ne faut pas englober dans l'amour le terme justice qui  lui a un sens différent et large .Au même titre la haine doit être différencié de l'injustice .

Dieu dit a ce propos dans CORAN 5:8. Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Ce qui signifie que Dieu nous commande la justice. Même si nous sommes en conflit avec une autre nation, il faut toujours rester juste et ne pas laisser la haine s'emparer de nous .

Dailleurs le sens du mot  justice signifie faire occuper à une chose sa place légitime.  Elle signifie également de traiter de façon égale tous les individus


Dieu a dit :
 « Ô Mes serviteurs!  Je me suis interdit l’injustice à Moi-même, et Je vous l’ai également interdite.  Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres. » (Sahih Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 15:04

Tonton a écrit:
Ensuite, je dis que Jésus n'a jamais dit qu'il n'y aurait plus de prophètes, il dit qu'il y en aura des faux et des vrais, les faux étant ceux qui portent du mauvais fruits et tu dis toi même qu'effectivement les disciples sont prophètes. Tu vois donc bien que l'ont ne peut pas dire qu'il y en aurait plus.
je salue ton analyse pour une fois un chrétien est juste et impartial 

Tonton a écrit:
Concernant Mohamed, sans avoir besoin de discuter des convictions des uns et des autres, je dis simplement, qu'a dit Mohamed concernant l'avenir de l'humanité qui ne soit pas déjà prophétisé ?
 mohammed paix sur lui a dit des choses supplémentaires que JESUS n'a pas voulu dire.

le coran donne dailleurs des détails du paradis et de l'enfer,des détails de la fin du monde

l'histoire détaillé de l'antichrist avec le retour de JESUS paix sur lui
le jugement de DIEU avec ces détails la façon de la mort et aussi apres la mort avec  l'épreuve de la tombe

toutes ses informations que JESUS psl n'a pu dire sont inscrite dans le coran et la sunna authentique sur

Les Signes éloignés et proches ou majeurs. de la La Fin Du Monde
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 22:39

Tonton a écrit:
Bonjour Petero,

jésus s'adressait à tout le monde.
Désolé, mais Jésus s'adressait parfois à tout le monde et parfois il ne s'adressait qu'aux Apôtres. Et c'est aux seuls Apôtres qu'il a dit : "comme le Père vous a envoyé, je vous envoie" ; c'est aux seuls Apôtres qu'il a dit "Allez, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant .... et leur apprenant".

Quand Jésus dit "méfiez vous des faux prophètes," oui, il parlait par contre, là, à tout le monde.

Quand Jésus dit "voici que je vous envoie des prophètes", il parlait aux pharisiens et c'est de ses Apôtres qu'il parlait, car les Apôtres sont vraiment les prophètes de Jésus.

Et je le répète, le prophète c'est pas uniquement quelqu'un qui annonce l'avenir, le prophète c'est celui qui fait le lien entre Dieu et son peuple et depuis Jésus, ceux qui font le lien entre Jésus et son Peuple, c'est à dire les Apôtres et leurs successeurs.

Maintenant, ponctuellement, dans une assemblée de prière, quelqu'un peut avoir le don de prophétie. C'est autre chose.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 EmptyVen 16 Aoû 2013, 12:46

Mon cher skipper,

Amour et justice se distinguent car ils sont tantôt motivations tantôt conséquences, souvent impliqués l'un dans l'autre.

tu dis : " je salue ton analyse pour une fois un chrétien est juste et impartial ", en quoi c'est utile de dire ce genre de chose ?

Peux tu, stp, avec tes mots et brièvement, me donner des précisions sur les prophéties de Mohamed, merci : )


Salam
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 EmptyVen 16 Aoû 2013, 13:03

Mon cher Petero,

Je sais bien que certaines phrases du Christ sont ciblées. Mais tout ce qu'il dit est utile, car la Parole de Dieu est faite pour demeurer.

Ainsi on peut être au départ " pharisien " et persécuter les chrétiens, pour ensuite devenir disciple de Christ et " aller de part le monde ". Comme Saul de Tarse qui devient Paul.

On peut aussi se dire du Christ et adopter un comportement " pharisien " en prononçant jugement et sentence, ça c'est vu aussi.

Selon wiktionnaire, mais tu peux aussi regarder Larousse ou autre :

Prophétie :

Origine et histoire de « prophétie » Étymologie
(1119) Emprunté au latin prophetia, lui-même emprunté au grec ancien προφητεία, proφēteía.
Nom commun


prophétie prophéties
/pʁɔ.fe.si/

prophétie /pʁɔ.fe.si/ féminin
1.(Religion) Prédiction des choses futures par inspiration divine.


Paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 EmptyVen 16 Aoû 2013, 16:14

Tonton a écrit:
tu dis : " je salue ton analyse pour une fois un chrétien est juste et impartial ", en quoi c'est utile de dire ce genre de chose ?
DIEU nous demande d’être juste et equitable même si on n'est pas daccord avec une personne :


Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.




Tonton a écrit:
Peux tu, stp, avec tes mots et brièvement, me donner des précisions sur les prophéties de Mohamed, merci : )

les prophéties du prophètes Mohammed psl : 

Le prophète Mohammed (psl) à prophétisé que Jérusalem serait conquise après sa mort

Le prophète Mohammed (psl) à prophétisé la conquête de la Perse

Le prophète Mohammed (psl) a prophétisé la conquête de l’Égypte


Le Prophète (psl) prédit la confrontation avec les Turcs.  Le premier conflit eut lieu durant le califat d‘Omar, en l’an 22 de l’Hégire

Le Prophète psl prédit également le premier assaut sur Constantinople.Yazid ibn Mou’awiya mena la première attaque contre Constantinople en l’an 52 AH



Durant la bataille des confédérés, en 626 DC,  le Prophète (psl) prédit que Rome, la Perse et le Yémen seraient conquis; il fit cette prédiction alors que le moral des musulmans était au plus bas, tel que décrit par le Coran :
« [Rappelez-vous] quand elles sont venues d’en haut et d’en bas, quand votre vue s’est brouillée et que vos cœurs sont remontés dans vos gorges, vous avez eu, alors, de (mauvaises) pensées sur Dieu.  Les croyants ont été durement éprouvés, et secoués d’un grand choc.  Et [rappelez-vous] quand les hypocrites et ceux qui avaient une maladie au cœur  disaient : « Dieu et Son messager ne nous promettent que des illusions. » (Coran 33:10-12)

Le prophète Mohammed (psl) a prophétisé que, de son vivant, un imposteur prétendant parler au nom de Dieu serait tué par un homme intègre. Al-Aswad al-Ansi, un prophète imposteur du Yémen, fut tué par Fayrouz al-Daylami alors que le prophète Mohammed était encore vivant


le Prophète Mohammed psl : dit que la meilleure génération est la sienne, puis la suivante, puis la suivante (al-Bukhari 3650)






« Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. »
(Matthieu 24,32 ; Marc 13,30 ; Luc 21,32)

Jésus dans le N.T annonça la fin des temps et son retour avant la disparition de cette génération. Pourtant, la Bible nous apprend le contraire en Marc 13,32 où il est dit:Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils (Jésus), mais le Père (Dieu) seul.”
(Marc 13,32)
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 EmptyVen 16 Aoû 2013, 21:18

SKIPEER a écrit:

...
« Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. »
(Matthieu 24,32 ; Marc 13,30 ; Luc 21,32)

Jésus  dans le N.T annonça la fin des temps et son retour avant la disparition de cette génération. Pourtant, la Bible nous apprend le contraire en Marc 13,32 où il est dit:Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils (Jésus), mais le Père (Dieu) seul.”
(Marc 13,32)

L'ami, tu es à côté de la plaque : La fin des temps bibliques et le retour de Jésus, c'est la chute du Temple en 70 ... Mais l'heure de notre passage de la vie à l'Autre Vie, en effet Jésus n'a pas voulu nous la donner et il avait bien raison !!!
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 EmptyVen 16 Aoû 2013, 21:20

pinson a écrit:
SKIPEER a écrit:

...
« Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. »
(Matthieu 24,32 ; Marc 13,30 ; Luc 21,32)

Jésus  dans le N.T annonça la fin des temps et son retour avant la disparition de cette génération. Pourtant, la Bible nous apprend le contraire en Marc 13,32 où il est dit:Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils (Jésus), mais le Père (Dieu) seul.”
(Marc 13,32)
L'ami, tu es à côté de la plaque : La fin des temps bibliques et le retour de Jésus, c'est la chute du Temple en 70 ... Mais l'heure de notre passage de la vie à l'Autre Vie, en effet Jésus n'a pas voulu nous la donner et il avait bien raison !!!
Parce qu'il ne le connait pas et seul Dieu le sait
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 EmptyVen 16 Aoû 2013, 21:22

pinson a écrit:
SKIPEER a écrit:

...
« Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. »
(Matthieu 24,32 ; Marc 13,30 ; Luc 21,32)

Jésus  dans le N.T annonça la fin des temps et son retour avant la disparition de cette génération. Pourtant, la Bible nous apprend le contraire en Marc 13,32 où il est dit:Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils (Jésus), mais le Père (Dieu) seul.”
(Marc 13,32)
L'ami, tu es à côté de la plaque : La fin des temps bibliques et le retour de Jésus, c'est la chute du Temple en 70 ... Mais l'heure de notre passage de la vie à l'Autre Vie, en effet Jésus n'a pas voulu nous la donner et il avait bien raison !!!

Eh bien encore heureux mon cher Pinson ! je veux pas savoir ........

Mais je veille, je veille, je ne veux pas subir le sort des "vierges folles" Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 17865 

C'est quand Dieu voudra de toute façon !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 EmptySam 17 Aoû 2013, 12:04

pinson a écrit:
Mais l'heure de notre passage de la vie à l'Autre Vie, en effet Jésus n'a pas voulu nous la donner et il avait bien raison !!!
lol! Matthieu 24:36
Quant au jour et à l'heure, personne ne les connaît, pas même les anges du ciel, [ni même le Fils]: mon Père seul les connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 EmptyDim 18 Aoû 2013, 08:11

SKIPEER a écrit:
pinson a écrit:
Mais l'heure de notre passage de la vie à l'Autre Vie, en effet Jésus n'a pas voulu nous la donner et il avait bien raison !!!
lol! Matthieu 24:36
Quant au jour et à l'heure, personne ne les connaît, pas même les anges du ciel, [ni même le Fils]: mon Père seul les connaît.
bonjour,

Il précise toutefois que ce temps correspondra à une époque où l'amour du grand nombre ne sera plus préconisé, il ajoute que l'abomination prendra place dans le lieu saint.

parle t-il de Jérusalem, du Vatican ou de la Mecque ?

Jésus dit construire le temple en 3 jours, c'est à dire que le cœur de l'homme peut devenir un temple. Ainsi, il est possible de comprendre pourquoi il est question de 2 tabernacles.

L'un visible, symbolisé par un voile qui donne accès au lieu très saint, là où se trouvait l'arche de l'alliance, et là où seul le grand prêtre sacrificateur avait le droit de pénétrer, en conformité avec la Loi.

L'autre est invisible mais permet tout autant de se placer dans la présence de Dieu. Le fait que le véritable tabernacle soit invisible correspond à cette nécessité de chercher Dieu dans l'invisible plutôt que dans le visible. Ce qui est un des messages me semble t-il de l' Islam. Ce en quoi je crois car l'idée de chercher Dieu par la lecture, la prière et la méditation, est véritablement édifiante pour l'homme tout en restant une source d' humilité et de compassion, car en franchissant ce tabernacle là, Dieu nous met face à nos échecs et nous montre le chemin de la réussite. La toute puissance de Dieu se révèle d'autant plus, que cette édification tient compte de l'histoire personnelle de la personne, de sa particularité, et des influences culturelles et sociales. N'oublions pas que si il le veut, il peut faire d'un petit nombre : un grand nombre et d'un petit berger : un grand roi.

D'où une remise en question de l'iconographie, bien que l'on puisse constater que l'homme se construira tjrs des images, ne serait ce que par nécessité de dogmes pour fédérer et gérer le collectif. A quel moment la religion devient en elle même une valeur iconographique ? Je dirai mais ce n'est que mon humble avis, donc sans valeur, bien que tiré de la lecture de la bible en rapport avec les échecs des pharisiens et des religieux hébreux : quand la religion devient sectaire.

Quand à la prédiction de Jésus, c'est vrai que le cœur de l'homme devient de plus en plus égocentrique.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 EmptyDim 18 Aoû 2013, 08:33

Tonton a écrit:
Il précise toutefois que ce temps correspondra à une époque où l'amour du grand nombre ne sera plus préconisé, il ajoute que l'abomination prendra place dans le lieu saint.

parle t-il de Jérusalem, du Vatican ou de la Mecque ?

Jésus dit construire le temple en 3 jours, c'est à dire que le cœur de l'homme peut devenir un temple. Ainsi, il est possible de comprendre pourquoi il est question de 2 tabernacles.
Quand Jésus dit "détruisez ce Temple et en 3 jours je le rebâtirai", il parlait de son Corps, de sa chair qui par la résurrection va devenir le Nouveau Temple de Dieu, ce Temple rempli de l'Esprit de Vérité, l'Esprit avec lequel et dans lequel, désormais il nous faut prier Dieu :

4 23 Mais l'heure vient --et c'est maintenant --où les véritables adorateurs adoreront le Père dans l'esprit et la vérité, 4 24 Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est dans l'esprit et la vérité qu'ils doivent adorer." (Jean)

Voilà pourquoi Jésus nous invite à ne faire plus qu'une seul chair avec Lui, à n'être plus qu'Un avec Lui dans la chair, comme il Est un avec son Père dans sa nature divine. C'est pour que son Esprit, l'Esprit de Dieu, l'Esprit qui est sa divinité, car Dieu est Esprit, deviennent notre propre Esprit afin que nous puissions adorer Dieu d'un même Esprit avec Jésus.

Nous sommes appelés à devenir un seul corps, un seul Esprit avec Jésus pour adorer Dieu, pour aimer Dieu, car il n'est pas de plus grand amour que l'on puisse donner à Dieu, que ce même Amour qu'il donne Lui-même à son Fils, qu'il met dans son Fils pour qu'avec ce même Amour qui est l'Esprit Saint, nous puissions l'adorer, l'aimer de tout notre être.

Nous sommes appelés, en tant que "membre du Corps de Jésus", membre "de son Eglise", à aimer Dieu de tout notre être, avec l'Amour même de Dieu, la Charité que son Esprit devenu notre propre Esprit, l'Esprit de l'Eglise, dépose dans le Coeur de Eglise, ce coeur Nouveau qui nous est donné, ce coeur de Chair qui est le Coeur de Chair de Jésus devenu notre propre Coeur.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 EmptyLun 19 Aoû 2013, 08:08

Bonjour Petero,

Oui c'est ça, c'est la transformation du cœur de pierre en cœur de chaire, ainsi le temple n'est plus en pierre mais en union avec l'amour de Dieu en Christ.

C'est pourquoi il y a le tabernacle visible et le tabernacle invisible. Le voile se déchire dans le cœur de pierre au sens lieu très saint, cœur au sens cœur du temple de Jérusalem là où se trouvait l'arche de l'alliance, pour que nous puissions franchir le voile qui se trouve lui dans le cœur de l'homme. Ainsi Dieu nous propose la réconciliation qui nécessite toutefois que notre cœur lui appartienne afin qu'il le modèle à sa ressemblance. Car il est le potier et nous sommes l'argile. Il nous est impossible de lutter seul contre le péché, par le Christ, Dieu nous offre une aide indispensable. Christ est la tête de ce que nous sommes dans son corps. Celui par qui et avec qui, il nous est possible de marcher par l'esprit de Dieu. Sans esprit de Dieu, la religion est vaine et inutile; elle reste la construction de l'homme. Juste une tour de Babel, inutile puisque Dieu est à la porte de notre maison. Celui qui saura se rabaisser, Dieu l' élèvera. Elever...comme un Père qui élève son enfant, lui pouvant son amour, y compris dans la correction. La leçon est d'apprendre à aimer comme Jésus a su aimer.

C'est pour moi l'accomplissement des prophéties en Jérémie 31

Jérémie 31 :

31 Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
32 Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte, Alliance qu’ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l’Eternel.
33 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit l’Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
34 Celui-ci n’enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l’Eternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand, dit l’Eternel ; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

Luc 23 :

45 Le soleil s’obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.
46 Jésus s’écria d’une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Hébreux 9

1 ¶ La première alliance avait aussi des ordonnances relatives au culte, et le sanctuaire terrestre.
2 Un tabernacle fut, en effet, construit. Dans la partie antérieure, appelée le lieu saint, étaient le chandelier, la table, et les pains de proposition.
3 Derrière le second voile se trouvait la partie du tabernacle appelée le saint des saints,
4 renfermant l’autel d’or pour les parfums, et l’arche de l’alliance, entièrement recouverte d’or. Il y avait dans l’arche un vase d’or contenant la manne, la verge d’Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l’alliance.
5 Au-dessus de l’arche étaient les chérubins de la gloire, couvrant de leur ombre le propitiatoire. Ce n’est pas le moment de parler en détail là-dessus.
6 Or, ces choses étant ainsi disposées, les sacrificateurs qui font le service entrent en tout temps dans la première partie du tabernacle ;
7 et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu’il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple.
8 ¶ Le Saint-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n’était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait.
9 C’est une figure pour le temps actuel, où l’on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte,
10 et qui, avec les aliments, les boissons et les diverses ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu’à une époque de réformation.
11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n’est pas construit de main d’homme, c’est-à-dire, qui n’est pas de cette création ;
12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d’une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !
15 ¶ Et c’est pour cela qu’il est le médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l’héritage éternel qui leur a été promis.
16 Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.
17 Un testament, en effet, n’est valable qu’en cas de mort, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur vit.
18 Voilà pourquoi c’est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée.
19 Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l’eau, de la laine écarlate, et de l’hysope ; et il fit l’aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple,
20 (9-19) en disant : (9-20) Ceci est le sang de l’alliance que Dieu a ordonnée pour vous.
21 Il fit pareillement l’aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte.
22 Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon.
23 ¶ Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là.
24 Car Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait de main d’homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
25 Et ce n’est pas pour s’offrir lui-même plusieurs fois qu’il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger ;
26 autrement, il aurait fallu qu’il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
28 de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut.




Revenir en haut Aller en bas
MuslimHataLmout

MuslimHataLmout



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 EmptyVen 21 Fév 2014, 13:42

Salam aleykoum, bonjour


J'aimerai poser 3 question a nos frère chretien :

ESQUE DIEU MENT ?

ESQUE DIEU SAIT TOUTE CHOSE ?

JE PENSE CONNAÎTRE DÉJÀ VOS RÉPONSE QUI SONT POUR LA PREMIER QUESTION NON ET POUR LA DEUXIÈME OUI

Dans Matthieu 24, 35-36 il est dit que Jésus ne connai pas l'heur

Donc si jesus étai Dieu esque il ment ou esque il ne sait pas ?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 EmptyVen 21 Fév 2014, 14:00

MuslimHataLmout a écrit:
Salam aleykoum, bonjour


J'aimerai poser 3 question a nos frère chretien :

ESQUE DIEU MENT ?

ESQUE DIEU SAIT TOUTE CHOSE ?

JE PENSE CONNAÎTRE DÉJÀ VOS RÉPONSE QUI SONT POUR LA PREMIER QUESTION NON ET POUR LA DEUXIÈME OUI

Dans Matthieu 24, 35-36 il est dit que Jésus ne connai pas l'heur

Donc si jesus étai Dieu esque il ment ou esque il ne sait pas ?

Salam
j essaye de te repondre en verset car tu veux lire juste ce qui t interessse
43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.

44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
conclu si il donne l heure de quand il reviendra les gens seront prêt mais la il faut veillez en attendant quil viennent nuance j espere avoir repondu mais tu va surement me dire que la reponse te va pas
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 EmptyVen 21 Fév 2014, 16:17

MuslimHataLmout a écrit:
Salam aleykoum, bonjour


J'aimerai poser 3 question a nos frère chretien :

ESQUE DIEU MENT ?

ESQUE DIEU SAIT TOUTE CHOSE ?

JE PENSE CONNAÎTRE DÉJÀ VOS RÉPONSE QUI SONT POUR LA PREMIER QUESTION NON ET POUR LA DEUXIÈME OUI

Dans Matthieu 24, 35-36 il est dit que Jésus ne connai pas l'heur

Donc si jesus étai Dieu esque il ment ou esque il ne sait pas ?

Salam


L'aveu d'ignorance du Fils, nettement affirmée par lui, est relative : c'est la date, c'est "le jour et l'heure" de son glorieux Retour (Parousie) qu'il ne sait pas et ne veut pas savoir. Il laisse au Père la responsabilité et l'autorité "qui lui sont propres" (Actes 1 . 7). Et au lieu de "faire main basse" sur le Royaume, c'est au Père qu'il remettra et offrira ce Royaume une fois qu'à la fin "il aura détruit toute domination et toute puissance .. y compris la Mort" (I Corinthiens 15 . 24-27). Mais lui, il ne sait pas la date.

Et si c'était par intelligence de la psychologie humaine que la Pensée Toute Puissante de Dieu n'avait pas fait connaître cette fameuse date à la Parole incarnée ???. Car si Jésus nous l'avait donnée, cette date, donc on la connaîtrait, et qu'est-ce qu'on en ferait si cette date était pour dans 50000 ans par exemple !!! hum !!!! ? Même chose pour la date de notre mort.

Beaucoup de personnes ont essayé de donner une date à ce jour, beaucoup ont fait croire qu'ils savaient quand arriverait la fin du monde. Personne ne le sait ! Cependant, le fait est que Jésus reviendra : chacun doit s'assurer d'être prêt ! "Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste ; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre." (Luc 21:34-35).

Et cela est valable et pour le Jugement de la Fin du monde, comme pour la date de notre mort. Les deux sont liés dans les Paroles de Jésus !

Fraternellement.


Et n'oublie pas de te présenter dans la section "FAISONS CONNAISSANCE "
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 EmptyVen 21 Fév 2014, 16:35

intéressant ta déduction sur la psychologie humaine Mario, ça me paraît très cohérant merci.

Il y a des choses que Dieu semble vouloir laisser mystérieuses et d'autre qu'il veut bien nous révéler, dans l'un et dans l'autre cas, ce n'est pas sans raison. partir de la psychologie humaine ou pour parler plus religieusement de l'âme de la personne est sans doute une bonne façon de chercher ces raisons.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 EmptyVen 21 Fév 2014, 18:42

Tonton a écrit:
intéressant ta déduction sur la psychologie humaine Mario, ça me paraît très cohérant merci.

Il y a des choses que Dieu semble vouloir laisser mystérieuses et d'autre qu'il veut bien nous révéler, dans l'un et dans l'autre cas, ce n'est pas sans raison. partir de la psychologie humaine ou pour parler plus religieusement de l'âme de la personne est sans doute une bonne façon de chercher ces raisons.



 Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 175602  de ton approbation, mon cher TONTON...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?
» Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi
» Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?
» Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?
» les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: