Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?

Aller en bas 
+30
SKIPEER
Pegasus
othy
hamagil
Poisson vivant
Arnaud Dumouch
Curiousmuslim
Tonton
albania
Jielhache
eric121
sunnyDay35
muslimahamdouallah
pinson
rosarum
Servante d'Allah
Lionel Winchester
Salah_ad-Din
ASHTAR
Nass'
mario-franc_lazur
yacine741
Mehdi
chrisredfeild
Pierresuzanne
Tite
ysov
LA REPONSE
Bruno Lemaire
Petero
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyDim 16 Jan - 19:09

Nos frères musulmans aimeraient bien que les chrétiens suivent Mohamed ; renonce à leur religion pour prendre celle de l'Islam. Cela se comprends puisqu'ils sont persuadé que Mohamed est le guide que Dieu a donné à l'humanité pour la sauver, pour la conduire jusqu'au Paradis.

Il faut que nos frères musulmans qui veulent nous sauver, je les en remercie, comprennent bien qu'un véritable chrétien, disciple de Jésus, ne peut pas suivre Mohamed. Ce n'est pas possible. Cela équivaut à se perdre, à sortir du Chemin sur lequel ils se sont engagés avec Jésus. Ils ne peuvent pas croire que Mohamed a été envoyé par Dieu. Ce n'est pas possible, à cause du témoignage que Jésus leur a laissé dans les Evangiles.

Les musulmans, eux, n'ont pas ce problème, car ils ne croient pas que le témoignage reçu des Evangiles, viennent de Jésus ; du moins ils pensent que 90 % des paroles de Jésus qui sont rapportées dans les Evangiles, ne viennent pas de Jésus. Ils croient que Jésus n'a pas enseigné autre chose que ce que Mohamed, dans son Coran, a enseigné. Ils n'ont aucune preuve, car il n'existe pas autre chose que les Evangiles pour comparer, mais cela ne fait rien ; il préfère s'appuyer sur le Coran, s'imaginant pour se rassurer, que Jésus a dicté un Evangile identique au Coran, qui a disparu.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyDim 16 Jan - 20:03

Quelle drôle d'idée pour un chrétien de vouloir suivre Mohamed cher Petero.

En fait, ce serait plutôt aux musulmans d'aller vers Jésus, pour au moins 6 raisons (déjà esquissées et débattues dans le 'topic' "Jesus ou Mohamed, sauveur de l'humanité")

Citation :

1) Jésus est 'présumé innocent' (sans péché), Mohamed est reconnu coupable (pécheur) (dans le Coran)
2) Jésus prêche la paix et l'amour, s'élève contre la violence, Mohamed (ou le Coran) prêche la justice et la miséricorde, mais aussi la violence
3) Le Christ résume la loi de Dieu, et donc la volonté de son Père et la voix du salut par deux commandements (synthétisant ceux de la table de la loi), Mohamed reprend une bonne partie des pratiques et règles datant d'Abraham ou de Moïse, au tout début de la Révélation
4) Le Christ, envoyé de Dieu, né d'une vierge par l'intercession de l'Esprit, et donc d'origine divine (c'est dans le Coran), Mohamed, d'une famille 'normale', d'une femme 'normale', sans autre signe particulier.
5) Le Christ nous a laissé son Eglise, son magistère reposant sur Simon-Pierre et ses successeurs. Mohamed nous a laissé quatre prétendants qui se sont entretués, et une foule d'imams.
6) Jésus dit qu'il est dans le Père, et que le Père est en Lui. Mohamed n'a jamais osé dire cela.

la septième raison étant plus une raison de disqualifier Mohamed, que de qualifier nécessairement le Christ.
7) Comme un homme, m^me prétendument prophète, pourrait-il être sauveur de l'humanité. Seul Dieu peut être sauveur.

En fait, la question se ramène à cette seule alternative:
A) Si le Coran a été dicté par Dieu, tout croyant en Dieu devrait se convertir à l'Islam
B) Si le Coran n'a pas été dicté par Dieu, tout musulman devrait quitter l'Islam.

Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
LA REPONSE

LA REPONSE



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyLun 17 Jan - 0:41

petero a écrit:
Les musulmans vont dire que ce que je me trompe. Qu'ils me donnent alors de bonnes raison pour que je choisisse plutôt Mohamed que Jésus. Qu'ils me démontre que le meilleur choix que je peux faire, c'est suivre Mohamed et pas Jésus ; que j'ai tout intérêt à laisser tomber Jésus.

Cher Petero,
Bien sur et cela n'échappe a personne que nos amis chrétiens se trompent sur toute la ligne. Quelques fois leurs raisonnements est totalement a coté de la plaque. Le seul exemple de la crucifixion et la rédemption laissent totalement a désirer. Pourtant c'est bien Pierre qui en a témoigné. Le témoignage de PIERRE n'est aucunement un reniement. Il disait vrai dans"JE NE CONNAIS PAS CET HOMME" c'est le témoignage de la pierre sur laquelle est bâtie toute l'église au sujet que l'homme qui allait etre crucifié qui ne peut en aucun cas être notre seigneur.

Mes chers amis, PIERRE ne peut nier JÉSUS du fait qu'il allait être crucifié. Cela ne convient pas a un apôtre et ce serait mal le connaitre. PIERRE a nié l'homme qui allait être crucifié que les romains prenait pour JÉSUS quel BONHEUR pour PIERRE d'une pierre deux coups.Il sauve sa vie mais en niant un ennemi c'est cela un apôtre. Pas un poltron qui abandonne le fils de DIEU dans le moment le plus difficile pour partir ensuite bâtir une église.

C'est une des raisons qui peut prouver justement que le christianisme est dénaturé et qu'il y a lieu de suivre le plus grand des prophètes...



Dernière édition par LA REPONSE le Lun 17 Jan - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyLun 17 Jan - 0:47

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Les musulmans vont dire que ce que je me trompe. Qu'ils me donnent alors de bonnes raison pour que je choisisse plutôt Mohamed que Jésus. Qu'ils me démontre que le meilleur choix que je peux faire, c'est suivre Mohamed et pas Jésus ; que j'ai tout intérêt à laisser tomber Jésus.

Cher Petero,
Bien sur et cela n'échappe a personne que nos amis chrétiens se trompent sur toute la ligne. Quelques fois leurs raisonnements est totalement a coté de la plaque. Le seul exemple de la crucifixion et la rédemption laissent totalement a désirer. Pourtant c'est bien Pierre qui en a témoigné. Le témoignage de PIERRE n'est aucunement un reniement. Il disait vrai dans"JE NE CONNAIS PAS CET HOMME" c'est le témoignage de la pierre sur laquelle est bâtie toute l'église au sujet que l'homme qui allait etre crucifié qui ne peut en aucun cas être notre seigneur.

Mes chers amis, PIERRE ne peut nier JÉSUS du fait qu'il allait être crucifié. Cela ne convient pas a un apôtre et ce serait mal le connaitre. PIERRE a nié l'homme qui allait être crucifié que les romains prenait pour JÉSUS quel BONHEUR pour PIERRE d'une pierre deux coups.Il sauve sa vie mais en niant un ennemi c'est cela un apôtre. Pas un poltron qui abandonne le fils de DIEU dans le moment le plus difficile pour partir ensuite bâtir une église.

C'est une des raisons qui peut prouver justement que le christianisme est dénaturé et qu'il y a lieu de suivre le plus grand des prophètes...


drunken
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyLun 17 Jan - 0:56

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Cher Petero,
Bien sur et cela n'échappe a personne que nos amis chrétiens se trompent sur toute la ligne. Quelques fois leurs raisonnements est totalement a coté de la plaque. Le seul exemple de la crucifixion et la rédemption laissent totalement a désirer. Pourtant c'est bien Pierre qui en a témoigné. Le témoignage de PIERRE n'est aucunement un reniement. Il disait vrai dans"JE NE CONNAIS PAS CET HOMME" c'est le témoignage de la pierre sur laquelle est bâtie toute l'église au sujet que l'homme qui allait etre crucifié qui ne peut en aucun cas être notre seigneur.

Mes chers amis, PIERRE ne peut nier JÉSUS du fait qu'il allait être crucifié. Cela ne convient pas a un apôtre et ce serait mal le connaitre. PIERRE a nié l'homme qui allait être crucifié que les romains prenait pour JÉSUS quel BONHEUR pour PIERRE d'une pierre deux coups.Il sauve sa vie mais en niant un ennemi c'est cela un apôtre. Pas un poltron qui abandonne le fils de DIEU dans le moment le plus difficile pour partir ensuite bâtir une église.

C'est une des raisons qui peut prouver justement que le christianisme est dénaturé et qu'il y a lieu de suivre le plus grand des prophètes...


drunken

Cher Ysov tu nous manques...Tu abandonnes la Bataille car tu n'as plus d'argument..
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyLun 17 Jan - 2:51

Salut LA REPONSE !

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Les musulmans vont dire que ce que je me trompe. Qu'ils me donnent alors de bonnes raison pour que je choisisse plutôt Mohamed que Jésus. Qu'ils me démontre que le meilleur choix que je peux faire, c'est suivre Mohamed et pas Jésus ; que j'ai tout intérêt à laisser tomber Jésus.

Cher Petero,
Bien sur et cela n'échappe a personne que nos amis chrétiens se trompent sur toute la ligne. Quelques fois leurs raisonnements est totalement a coté de la plaque. Le seul exemple de la crucifixion et la rédemption laissent totalement a désirer. Pourtant c'est bien Pierre qui en a témoigné. Le témoignage de PIERRE n'est aucunement un reniement. Il disait vrai dans"JE NE CONNAIS PAS CET HOMME" c'est le témoignage de la pierre sur laquelle est bâtie toute l'église au sujet que l'homme qui allait etre crucifié qui ne peut en aucun cas être notre seigneur.

Mes chers amis, PIERRE ne peut nier JÉSUS du fait qu'il allait être crucifié. Cela ne convient pas a un apôtre et ce serait mal le connaitre. PIERRE a nié l'homme qui allait être crucifié que les romains prenait pour JÉSUS quel BONHEUR pour PIERRE d'une pierre deux coups.Il sauve sa vie mais en niant un ennemi c'est cela un apôtre. Pas un poltron qui abandonne le fils de DIEU dans le moment le plus difficile pour partir ensuite bâtir une église.

C'est une des raisons qui peut prouver justement que le christianisme est dénaturé et qu'il y a lieu de suivre le plus grand des prophètes...

Mon frère, tu oublies certaines choses au sujet de Pierre...

Tu oublies ce que Jésus lui a dit ce soir-là...

Alors Jésus leur dit : « Cette nuit, je serai pour vous tous une occasion de chute ; car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.
Mais après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée. »
Pierre lui dit : « Si tous viennent à tomber à cause de toi, moi, je ne tomberai jamais. »
Jésus reprit : « En vérité, je te le dis : cette nuit même, avant que le coq chante, tu m'auras renié trois fois. »
(Matthieu 26. 31-34)


Tu oublies aussi :
Quant à Pierre, il était assis dehors dans la cour. Une servante s'approcha de lui :
« Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen ! »
Mais il nia devant tout le monde : « Je ne sais pas ce que tu veux dire. »
Comme il se retirait vers le portail, une autre le vit et dit aux gens qui étaient là :
« Celui-ci était avec Jésus de Nazareth. »
De nouveau, Pierre le nia : « Je jure que je ne connais pas cet homme. »
Peu après, ceux qui se tenaient là s'approchèrent de Pierre :
« Sûrement, toi aussi, tu fais partie de ces gens-là ; d'ailleurs ton accent te trahit. »
Alors, il se mit à protester violemment et à jurer : « Je ne connais pas cet homme. »
Aussitôt un coq chanta.
Et Pierre se rappela ce que Jésus lui avait dit : « Avant que le coq chante, tu m'auras renié trois fois. »
Il sortit et pleura amèrement.
(Matthieu 26. 69-75)


Et tu oublies également que Jésus lui confirme sa mission de Berger :

Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre :
« Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci ? »
Il lui répond : « Oui, Seigneur, je t'aime, tu le sais. »
Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. »
Il lui dit une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m'aimes-tu ? »
Il lui répond : « Oui, Seigneur, je t'aime, tu le sais. »
Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. »
Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, est-ce que tu m'aimes ? »
Pierre fut peiné parce que, pour la troisième fois, il lui demandait : « Est-ce que tu m'aimes ? »
et il répondit : « Seigneur, tu sais tout : tu sais bien que je t'aime. »
Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis. »
(Jean 21. 15-17)



Sois béni mon frère !


Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? 109169
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyLun 17 Jan - 6:50

LA REPONSE a écrit:
Cher Petero,
Bien sur et cela n'échappe a personne que nos amis chrétiens se trompent sur toute la ligne. Quelques fois leurs raisonnements est totalement a coté de la plaque. Le seul exemple de la crucifixion et la rédemption laissent totalement a désirer. Pourtant c'est bien Pierre qui en a témoigné. Le témoignage de PIERRE n'est aucunement un reniement. Il disait vrai dans"JE NE CONNAIS PAS CET HOMME" c'est le témoignage de la pierre sur laquelle est bâtie toute l'église au sujet que l'homme qui allait etre crucifié qui ne peut en aucun cas être notre seigneur.

Mes chers amis, PIERRE ne peut nier JÉSUS du fait qu'il allait être crucifié. Cela ne convient pas a un apôtre et ce serait mal le connaitre. PIERRE a nié l'homme qui allait être crucifié que les romains prenait pour JÉSUS quel BONHEUR pour PIERRE d'une pierre deux coups.Il sauve sa vie mais en niant un ennemi c'est cela un apôtre. Pas un poltron qui abandonne le fils de DIEU dans le moment le plus difficile pour partir ensuite bâtir une église.

C'est une des raisons qui peut prouver justement que le christianisme est dénaturé et qu'il y a lieu de suivre le plus grand des prophètes... [/quote]

Mais quel rapport avec Jésus, cher LA REPONSE. Je te demande de me donner des bonnes raisons de ne pas suivre Jésus, mais plutôt de suivre Mohamed pour être sauvé, pour entrer dans le Royaume de Dieu et toi tu commences par me donner 1 première raison de ne pas suivre Pierre. Mais Pierre ne m'a jamais demandé de le suivre, d'être son disciple !!!

Je ne te demande pas de prouver que le christianisme est dénaturé, mais de me prouver que ce n'est pas Jésus que je dois suivre, écouter, Jésus qui est vivant, présent par son Esprit au milieu de son Eglise ; Jésus qui vient aussi demeurer en mon coeur avec son Père, dans l'Esprit ; Jésus que je puis retrouver non seulement chaque dimanche, mais aussi chaque jour si je veux, par la prière.

Donne-moi de bonne raison de ne pas suivre Jésus. Qu'est-ce que Mohamed peut m'apporter de plus que Jésus ? Qu'est-ce que Mohamed m'apporte et que Jésus ne m'apporte pas ?

Quel est mon intérêt à suivre plus Mohamed que Jésus, à faire plus confiance à Mohamed qu'à Jésus ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyLun 17 Jan - 6:54

Tite a écrit:
Salut LA REPONSE !

LA REPONSE a écrit:


Cher Petero,
Bien sur et cela n'échappe a personne que nos amis chrétiens se trompent sur toute la ligne. Quelques fois leurs raisonnements est totalement a coté de la plaque. Le seul exemple de la crucifixion et la rédemption laissent totalement a désirer. Pourtant c'est bien Pierre qui en a témoigné. Le témoignage de PIERRE n'est aucunement un reniement. Il disait vrai dans"JE NE CONNAIS PAS CET HOMME" c'est le témoignage de la pierre sur laquelle est bâtie toute l'église au sujet que l'homme qui allait etre crucifié qui ne peut en aucun cas être notre seigneur.

Mes chers amis, PIERRE ne peut nier JÉSUS du fait qu'il allait être crucifié. Cela ne convient pas a un apôtre et ce serait mal le connaitre. PIERRE a nié l'homme qui allait être crucifié que les romains prenait pour JÉSUS quel BONHEUR pour PIERRE d'une pierre deux coups.Il sauve sa vie mais en niant un ennemi c'est cela un apôtre. Pas un poltron qui abandonne le fils de DIEU dans le moment le plus difficile pour partir ensuite bâtir une église.

C'est une des raisons qui peut prouver justement que le christianisme est dénaturé et qu'il y a lieu de suivre le plus grand des prophètes...

Mon frère, tu oublies certaines choses au sujet de Pierre...

Tu oublies ce que Jésus lui a dit ce soir-là...

Alors Jésus leur dit : « Cette nuit, je serai pour vous tous une occasion de chute ; car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.
Mais après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée. »
Pierre lui dit : « Si tous viennent à tomber à cause de toi, moi, je ne tomberai jamais. »
Jésus reprit : « En vérité, je te le dis : cette nuit même, avant que le coq chante, tu m'auras renié trois fois. »
(Matthieu 26. 31-34)


Tu oublies aussi :
Quant à Pierre, il était assis dehors dans la cour. Une servante s'approcha de lui :
« Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen ! »
Mais il nia devant tout le monde : « Je ne sais pas ce que tu veux dire. »
Comme il se retirait vers le portail, une autre le vit et dit aux gens qui étaient là :
« Celui-ci était avec Jésus de Nazareth. »
De nouveau, Pierre le nia : « Je jure que je ne connais pas cet homme. »
Peu après, ceux qui se tenaient là s'approchèrent de Pierre :
« Sûrement, toi aussi, tu fais partie de ces gens-là ; d'ailleurs ton accent te trahit. »
Alors, il se mit à protester violemment et à jurer : « Je ne connais pas cet homme. »
Aussitôt un coq chanta.
Et Pierre se rappela ce que Jésus lui avait dit : « Avant que le coq chante, tu m'auras renié trois fois. »
Il sortit et pleura amèrement.
(Matthieu 26. 69-75)


Et tu oublies également que Jésus lui confirme sa mission de Berger :

Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre :
« Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci ? »
Il lui répond : « Oui, Seigneur, je t'aime, tu le sais. »
Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. »
Il lui dit une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m'aimes-tu ? »
Il lui répond : « Oui, Seigneur, je t'aime, tu le sais. »
Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. »
Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, est-ce que tu m'aimes ? »
Pierre fut peiné parce que, pour la troisième fois, il lui demandait : « Est-ce que tu m'aimes ? »
et il répondit : « Seigneur, tu sais tout : tu sais bien que je t'aime. »
Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis. »
(Jean 21. 15-17)



Sois béni mon frère !


Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? 109169

Cher Tite,

Ne vois-tu pas que notre ami La Reponse essaie de nous faire dévier du sujet. On peut parler du reniement de Pierre dans un autre sujet, car ce n'est pas le sujet de ce topic. J'ai demandé à nos amis musulmans, quelles bonnes raisons ils pourraient nous donner de choisir de mettre notre confiance plutôt en Mohamed qu'en Jésus.

Ici il s'agit de Jésus et Mohamed et pas de Pierre et de Mohamed. Pierre, parlons-en sur un autre sujet si LA REPONSE a des reproches à lui faire.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyLun 17 Jan - 6:59

Bruno Lemaire a écrit:
Quelle drôle d'idée pour un chrétien de vouloir suivre Mohamed cher Petero.

En fait, ce serait plutôt aux musulmans d'aller vers Jésus, pour au moins 6 raisons (déjà esquissées et débattues dans le 'topic' "Jesus ou Mohamed, sauveur de l'humanité")

Citation :

1) Jésus est 'présumé innocent' (sans péché), Mohamed est reconnu coupable (pécheur) (dans le Coran)
2) Jésus prêche la paix et l'amour, s'élève contre la violence, Mohamed (ou le Coran) prêche la justice et la miséricorde, mais aussi la violence
3) Le Christ résume la loi de Dieu, et donc la volonté de son Père et la voix du salut par deux commandements (synthétisant ceux de la table de la loi), Mohamed reprend une bonne partie des pratiques et règles datant d'Abraham ou de Moïse, au tout début de la Révélation
4) Le Christ, envoyé de Dieu, né d'une vierge par l'intercession de l'Esprit, et donc d'origine divine (c'est dans le Coran), Mohamed, d'une famille 'normale', d'une femme 'normale', sans autre signe particulier.
5) Le Christ nous a laissé son Eglise, son magistère reposant sur Simon-Pierre et ses successeurs. Mohamed nous a laissé quatre prétendants qui se sont entretués, et une foule d'imams.
6) Jésus dit qu'il est dans le Père, et que le Père est en Lui. Mohamed n'a jamais osé dire cela.

la septième raison étant plus une raison de disqualifier Mohamed, que de qualifier nécessairement le Christ.
7) Comme un homme, m^me prétendument prophète, pourrait-il être sauveur de l'humanité. Seul Dieu peut être sauveur.

En fait, la question se ramène à cette seule alternative:
A) Si le Coran a été dicté par Dieu, tout croyant en Dieu devrait se convertir à l'Islam
B) Si le Coran n'a pas été dicté par Dieu, tout musulman devrait quitter l'Islam.


Cher Bruno,

Ce que je veux, c'est que nos frères musulmans nous donnent de bonne raison de suivre Mohamed plutôt que Jésus. Je veux écouter ces raisons et leur dire ce que j'en pense. Il ne s'agit pas de suivre Mohamed pour le moment, mais d'examiner ce que Mohamed apporte à l'humanité que Jésus n'apporte pas. Pourquoi devrions-nous abandonner Jésus pour suivre Mohamed. Il ne s'agit pas ici d'abandonner le christianisme, mais d'abandonner Jésus, notre Sauveur, notre Roi pour suivre le bédoin Mohamed ; ce que nos frères musulmans aimeraient bien qu'on fasse.

Encore faut-il qu'il nous dise ce qu'on aurait à gagner en suivant Mohamed et que Jésus n'apporte pas, ne nous donne pas.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyLun 17 Jan - 7:34

petero a écrit:
Cher Tite,

Ne vois-tu pas que notre ami La Reponse essaie de nous faire dévier du sujet. On peut parler du reniement de Pierre dans un autre sujet, car ce n'est pas le sujet de ce topic. J'ai demandé à nos amis musulmans, quelles bonnes raisons ils pourraient nous donner de choisir de mettre notre confiance plutôt en Mohamed qu'en Jésus.

Ici il s'agit de Jésus et Mohamed et pas de Pierre et de Mohamed. Pierre, parlons-en sur un autre sujet si LA REPONSE a des reproches à lui faire.

Bonjour,
Je n'essaie de dévier personne. Le fait de savoir justement que Pierre a témoigné clairement que la personne crucifiée n'est pas Jésus tout tombe a l'eau. Plus de crucifixion; plus de rémission de péchés et plus d'incarnation de Dieu qui se donna pour l'humanité. Et donc Dieu dans sa toute puissance a envoyé un autre prophète avec un message plus pragmatique permettant a l'humanité de voir clair et rétablir la situation. C'est donc celui-la qu'il faut nécessairement suivre.

Quand a la différence entre les prophètes eux-mêmes c'est une manie chez nos amis chrétiens de vouloir faire des autres prophètes de pauvres pécheurs. Comme si pour Jésus pour être le meilleur il faut que les autres soit petits. C'est un rapetissement du Seigneur Jésus en personne. Rappetir les autres pour enfin qu'il puisse accéder a la suprématie c'est un irrespect pour Jésus lui-même. On est le plus grand lorsque les autres sont très grands.Nous autres musulmans nous disons que les prophètes sont parvenu au plus grand degré de perfection et aucun d'eux n'a été touché par le péché dont ils ont été immunisé par la divinité. Et malgré cela le plus grand des prophètes les a dépassé...
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyLun 17 Jan - 7:51

Tite a écrit:
Tu oublies ce que Jésus lui a dit ce soir-là...[/color]
Alors Jésus leur dit : « Cette nuit, je serai pour vous tous une occasion de chute ; car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.
Mais après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée. »
Pierre lui dit : « Si tous viennent à tomber à cause de toi, moi, je ne tomberai jamais. »
Jésus reprit : « En vérité, je te le dis : cette nuit même, avant que le coq chante, tu m'auras renié trois fois. »
(Matthieu 26. 31-34)

Cher Tite,
Pourquoi a chaque fois nos amis chrétiens font tout pour dévier les témoignages les plus clairs qui soient.Le témoignage de Pierre est extrêmement important du fait qu’il a nié la connaissance de l’homme qui allait être crucifié. Cet homme n’était pas Jésus d’après le témoignage de Pierre. Ce dernier a dit la vérité en déclarant textuellement : « je ne connais pas cet homme » Mt 26.72 ; Luc 22.57 ; Jean 18.25-27.

Il est certain que s’il s’agissait vraiment de Jésus, Pierre ne l’aurait pas nié. Jésus a prédit cet acte de Pierre par allusion à la personne qui allait prendre sa ressemblance (Luc 22.34). Il faut comprendre le message et sa finesse.C’est pour cela que Jésus n’a pas pris mal l’acte de Pierre et pour preuve : il lui confia la charge de tout le troupeau (Jean 21.15-19)Jésus ne s’est pas fâché du fait que Pierre l’eût nié, sachant qu’il nia un autre que lui. Pierre a nié la personne qui allait être crucifiée, cette personne n’était pas Jésus.

Jésus ne nierait pas sa mère et ne l’appellerait pas : Femme !

« Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple : voilà ta mère. » Jean 19. 26,27Il est clair que le crucifié n’est pas Jésus. Si c’était Jésus, il n’aurait pas dit à sa mère : “Femme, voilà ton fils”. Il n’est pas normal que Jésus appelle sa mère qui l’a conçu dans son sein et l’a mis au monde : “Femme”

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyLun 17 Jan - 7:55

LA REPONSE a écrit:
Bonjour,
Je n'essaie de dévier personne. Le fait de savoir justement que Pierre a témoigné clairement que la personne crucifiée n'est pas Jésus tout tombe a l'eau. Plus de crucifixion; plus de rémission de péchés et plus d'incarnation de Dieu qui se donna pour l'humanité. Et donc Dieu dans sa toute puissance a envoyé un autre prophète avec un message plus pragmatique permettant a l'humanité de voir clair et rétablir la situation. C'est donc celui-la qu'il faut nécessairement suivre.

Le problème, cher LA REPONSE, c'est que ton argument il n'est pas très convainquant. Quand Pierre prononce son discours, le jour de la Pentecôte, je ne le vois pas nier la crucifixion de Jésus, loin de là, c'est tout le contraire : 2 36 "Que toute la maison d'Israël le sache donc avec certitude Dieu l'a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous, vous avez crucifié.... 4 10 sachez-le bien, vous tous, ainsi que tout le peuple d'Israël c'est par le nom de Jésus Christ le Nazôréen, celui que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par son nom et par nul autre que cet homme se présente guéri devant vous."

Trouve-moi un autre argument car le témoignage donné par Pierre, après la mort de Jésus, vient démolir l'interprétation de son reniement. Tu croyais avoir trouvé un bon argument, mais tu t'es trompé. Non, sur ce coup t'es vraiment pas convainquant du tout.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyLun 17 Jan - 7:58

LA REPONSE a écrit:
Cher Tite,
Pourquoi a chaque fois nos amis chrétiens font tout pour dévier les témoignages les plus clairs qui soient.

Cher LA REPONSE,

Ici apparaît clairement ton jeu. Cela m'étonnerait que tu ne connaisse pas le témoignage que Pierre a laissé le jour de la pentecôte et après où il ne cesse d'annoncer que Jésus qui a été crucifié est ressuscité et a été fait Seigneur. C'est toi mon ami qui essaie de détourner le reniement de Pierre, de le retourner contre la crucifixion de Jésus, dont Pierre va témoigner. Ta manoeuvre est clairement éclairée par toutes les prédications de Pierre.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyLun 17 Jan - 8:08

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Bonjour,
Je n'essaie de dévier personne. Le fait de savoir justement que Pierre a témoigné clairement que la personne crucifiée n'est pas Jésus tout tombe a l'eau. Plus de crucifixion; plus de rémission de péchés et plus d'incarnation de Dieu qui se donna pour l'humanité. Et donc Dieu dans sa toute puissance a envoyé un autre prophète avec un message plus pragmatique permettant a l'humanité de voir clair et rétablir la situation. C'est donc celui-la qu'il faut nécessairement suivre.

Le problème, cher LA REPONSE, c'est que ton argument il n'est pas très convainquant. Quand Pierre prononce son discours, le jour de la Pentecôte, je ne le vois pas nier la crucifixion de Jésus, loin de là, c'est tout le contraire : 2 36 "Que toute la maison d'Israël le sache donc avec certitude Dieu l'a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous, vous avez crucifié.... 4 10 sachez-le bien, vous tous, ainsi que tout le peuple d'Israël c'est par le nom de Jésus Christ le Nazôréen, celui que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par son nom et par nul autre que cet homme se présente guéri devant vous."

Trouve-moi un autre argument car le témoignage donné par Pierre, après la mort de Jésus, vient démolir l'interprétation de son reniement. Tu croyais avoir trouvé un bon argument, mais tu t'es trompé. Non, sur ce coup t'es vraiment pas convainquant du tout.

Mais tu fais semblant de ne rien comprendre. Le seul fait d'avoir amené quelqu'un a la potence en le prenant pour Jésus est en soi une crucifixion de Jésus car c'etait leurs profonde intention. C'est cela a quoi fait allusion Pierre en les accusant d'avoir crucifié le Seigneur. Et en cela il n'y a rien de plus normal puisque c'est l'intention qui compte pour juger et accuser les autres et non leurs actes proprement dits. Pourtant tu aurais compris cela facilement dans un autre cas. Mais ....
« Ils ont projeté du mal contre toi, ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants. » Psaumes 21.9-12

« Quand j’étais assiégé, j’ai appelé le SEIGNEUR ; LE SEIGNEUR m’a répondu en me mettant au large. Le SEIGNEUR est pour moi, il me vient en renfort, et je toise mes ennemis… Non, je ne mourrai pas, je vivrai pour raconter les œuvres du SEIGNEUR… C’est lui qui m’a sauvé… il ne m’a pas livré à la mort. Je te loue parce que tu m’as exaucé, parce que tu m’as sauvé. » Psaume 118.5-21

Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyLun 17 Jan - 8:12

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Cher Tite,
Pourquoi a chaque fois nos amis chrétiens font tout pour dévier les témoignages les plus clairs qui soient.

Cher LA REPONSE,

Ici apparaît clairement ton jeu. Cela m'étonnerait que tu ne connaisse pas le témoignage que Pierre a laissé le jour de la pentecôte et après où il ne cesse d'annoncer que Jésus qui a été crucifié est ressuscité et a été fait Seigneur. C'est toi mon ami qui essaie de détourner le reniement de Pierre, de le retourner contre la crucifixion de Jésus, dont Pierre va témoigner. Ta manoeuvre est clairement éclairée par toutes les prédications de Pierre.

Arrêtes de dire a chaque fois des bêtises. Si tu as des arguments forts comme je te les présente avances-les quand aux accusations gratuites ayant trait a un quelconque jeu c'est une déviation de ta part. NE SAIT TU PAS QU'ON NE CROIT PAS A LA CRUCIFIXION. ALORS POURQUOI JOUERAIENT-ON A CE CE JEU...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyLun 17 Jan - 8:41

LA REPONSE a écrit:

« je ne connais pas cet homme » Mt 26.72 ; Luc 22.57 ; Jean 18.25-27.

1/Il est certain que s’il s’agissait vraiment de Jésus, Pierre ne l’aurait pas nié. Jésus a prédit cet acte de Pierre par allusion à la personne qui allait prendre sa ressemblance (Luc 22.34). Il faut comprendre le message et sa finesse.C’est pour cela que Jésus n’a pas pris mal l’acte de Pierre et pour preuve : il lui confia la charge de tout le troupeau (Jean 21.15-19)Jésus ne s’est pas fâché du fait que Pierre l’eût nié, sachant qu’il nia un autre que lui. Pierre a nié la personne qui allait être crucifiée, cette personne n’était pas Jésus.

2/Jésus ne nierait pas sa mère et ne l’appellerait pas : Femme !



Cher ami,
Tu as une capacité à ne pas comprendre ce qu'il y a de plus simple qui fait mon admiration!!!

La relation de Pierre et de Jésus est admirable. On pourait écrire des traités là dessus, car cette relation est un modèle de ce qu'est la relation de Dieu avec un chrétien.
Le Christ a éduqué Pierre, l'a guidé, instuit , repris parfois réprimandé, parfois félicité.
Saint Pierre apparait avec une personnalité et ses coups de gueule dans l'Evangile: ceux qui suivent le Chirst ne sont pas des zombies lobotomisés : ils réfléchissent , ont des convictions, des désirs, parfois se trompe, etc. Il ne sont nullement des esclaves mais des hommes et des femmes libres qui entrent en communication avec Dieu et sont instruit par ses soins.

Comment as-tu lu les récits de la Passion???
avec un peu de mauvaise foi peut-être? non ?

Pierre a suivi Jésus jusqu'au lieu de son jugement, des disciples il n'y en avait plus que deux à l'avoir suivi. Il a eu peur et a trahi Jésus en disant ne pas le reconnaitre,
"alors le coq chantat, et Pierre se souvint de ce que le Christ avait dit: "avant que le coq ne chante tu m'auras renié trois fois!" Alors il sorti et pleura amèrement "

Pierre a trahi et il sait très bien qu'il l'a fait.
Sais -tu que tu blasphèmes Dieu en disant que Jésus n'avait rien à pardonner à Pierre car il n'aurait pas péché : tu supprimes la miséricorde du Christ et c'est une chose épouvantable.

Quand aux paroles adressées à Marie: il lui parle en lui donnant une mission universelle "être la mère des croyants."
L'appeler femme dans le contexte de l 'époque n'a rien d'étonnant. Il lui a déjà parlé ainsi au cours de son ministère, bien avant la crucifixion "femme que me veux-tu ?" lui a t-il dit aux noces de Canna au début de son ministère.

Lis bien l'évangile mon ami...mais après avoir changé de lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyLun 17 Jan - 9:03

Pierresuzanne a écrit:
Cher ami,
Tu as une capacité à ne pas comprendre ce qu'il y a de plus simple qui fait mon admiration!!!

Lis bien l'évangile mon ami...mais après avoir changé de lunettes.

Cher Pierre ;
Je ne sais comment te remercier pour ce conseil mais je t'avoue que j'ai essayé toutes les lunettes mais je ne suis parvenu toujours qu'au même résultat. Mais je suppose que vous me demander de mettre de coté la raison. Mais même a ce prix la on tombera quand même dans la même chose..J'ai donc l'intime conviction que la crucifixion du christ n'est en réalité qu'une fiction purement psychique. ...


Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyLun 17 Jan - 9:35

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Cher Petero,
Bien sur et cela n'échappe a personne que nos amis chrétiens se trompent sur toute la ligne. Quelques fois leurs raisonnements est totalement a coté de la plaque. Le seul exemple de la crucifixion et la rédemption laissent totalement a désirer. Pourtant c'est bien Pierre qui en a témoigné. Le témoignage de PIERRE n'est aucunement un reniement. Il disait vrai dans"JE NE CONNAIS PAS CET HOMME" c'est le témoignage de la pierre sur laquelle est bâtie toute l'église au sujet que l'homme qui allait etre crucifié qui ne peut en aucun cas être notre seigneur.

Mes chers amis, PIERRE ne peut nier JÉSUS du fait qu'il allait être crucifié. Cela ne convient pas a un apôtre et ce serait mal le connaitre. PIERRE a nié l'homme qui allait être crucifié que les romains prenait pour JÉSUS quel BONHEUR pour PIERRE d'une pierre deux coups.Il sauve sa vie mais en niant un ennemi c'est cela un apôtre. Pas un poltron qui abandonne le fils de DIEU dans le moment le plus difficile pour partir ensuite bâtir une église.

C'est une des raisons qui peut prouver justement que le christianisme est dénaturé et qu'il y a lieu de suivre le plus grand des prophètes...

Citation :
Mais quel rapport avec Jésus, cher LA REPONSE. Je te demande de me donner des bonnes raisons de ne pas suivre Jésus, mais plutôt de suivre Mohamed pour être sauvé, pour entrer dans le Royaume de Dieu et toi tu commences par me donner 1 première raison de ne pas suivre Pierre. Mais Pierre ne m'a jamais demandé de le suivre, d'être son disciple !!!

Je ne te demande pas de prouver que le christianisme est dénaturé, mais de me prouver que ce n'est pas Jésus que je dois suivre, écouter, Jésus qui est vivant, présent par son Esprit au milieu de son Eglise ; Jésus qui vient aussi demeurer en mon coeur avec son Père, dans l'Esprit ; Jésus que je puis retrouver non seulement chaque dimanche, mais aussi chaque jour si je veux, par la prière.

Donne-moi de bonne raison de ne pas suivre Jésus. Qu'est-ce que Mohamed peut m'apporter de plus que Jésus ? Qu'est-ce que Mohamed m'apporte et que Jésus ne m'apporte pas ?

Quel est mon intérêt à suivre plus Mohamed que Jésus, à faire plus confiance à Mohamed qu'à Jésus ?

Petero

Contrairement à PierreSuzanne, il m'est difficile de contenir mon indignation devant les commentaires de Ashtar.
Ashtar peut ne pas apprécier Simon-Pierre. Mais décerner à la pierre angulaire de l'Eglise du Christ, à celui que le Christ a nommé dans cette fonction, de tels qualificatifs est indigne.

Je ne me suis jamais permis, jusqu'à maintenant, d'attaquer la personne de Mohamed-Mohamed, puisque c'est la pierre angulaire de l'Islam.

Mais passons sur les insultes de Ashtar, pauves insultes qui montrernt que si Ahstar a compris certaines choses - l'importance de Simon Pierre - et de ses successeurs - pour l'Eglise du Christ, l'Eglise universelle, l'Eglise catholique - il n'a rien compris au christianisme, ni au Christ lui-même.

Seul quelqu'un sans péchés - en fait Dieu lui-même - pouvait pardonner les péchés, y compris celui de Pierre, reniant le Christ.
Seul le Christ pouvait confier à un pauvre pécheur - et pêcheur - la mission de porter sur ses épaules la mission du peuple de Dieu: aller annoncer, avec ses compagnons et la chaîne de tous ses successeurs et des successeurs des apôtres, la Bonne Nouvelle de l'Amour de Dieu pour l'ensemble de l'humantié, et donc le Salut du monde, pour tous ceux qui accepteraient de croire en Dieu et de vivre en fonction de cela.

Ashtar n'arrive pas à comprendre, ou refuse de comprendre, que c'est aussi parce que le christianisme s'appuie sur des hommes, parfois faibles, parfois hésitants, mais qui se relèvent toujours qu'il est fondamentalement Vrai, tant que ces 'pauvres hommes' tentent de mettre leurs pas dans Celui qui Est Le Chemin, la Vérité et La Vie, vrai Dieu et vrai homme.
Les martyrs chrétiens n'ont évidemment rien à voir avec les martyrs musulmans. Ils témoignent par leur mort, sans chercher à nuire à d'autres, encore moins en cherchant à en entraîner d'autres dans leur mort.
Simon-Pierre et ses premiers successeurs sont tous morts en martyrs. On peut comprendre que, pour un homme, il paraisse plus simple de suivre un chef guerrier - dont les conquêtes, enjolivées ou non, ont pu enflammer toute une région - que de suivre quelqu'un prêt à mourir sur une croix, ou percé de flèches, ou dévoré par des bêtes sauvages.
Pour un chrétien, même si, parfois, on aimerait pouvoir appliquer la loi du talion, ce n'est pas cela. C'est le Christ, mort et ressuscité, que l'on cherche à suivre, à l'intérieur de l'Eglise du Christ et du magistère confié à Simon-Pierre et à ses successeurs par le Christ lui-même.

Voilà, ami Ashtar, ce qui est presque inconcevable pour un esprit humain qui ne serait pas assisté par l'Esprit Saint que le Christ nous a laissé, après son Ascension, au moment de la Pentecôte. Donc, je ne peux que prier pour tous ceux qui ne comprennent pas cette bonne nouvelle du Christ, en espérant que leur cœur deviendra, comme celui de Blaise Pascal au moment de sa véritable conversion, tout brûlant d'amour.

Dieu s'est fait tout petit dans la crèche de la nativité, et le Christ, Dieu fait homme, est mort comme un voleur, avant de ressusciter en pleine gloire, scandale pour les juifs - et, apparemment, les musulmans - folie pour les païens. Mais c'est ce scandale qu'il faut comprendre. Tu sembles bien loin de cette compréhension, ami Ashtar, et donc bien loin de comprendre que le péché - indiscutable - de Pierre, une fois pardonné, lui a permis d'être la pierre angulaire de l'Eglise du Christ.

PS. le type d'affirmation que lance Ashtar: il n'échappera à personne (sauf à 1,5 milliard de chrétiens), il est évident (sauf pour 1,5 milliard de chrétiens) nous avons à l'évidence prouvé (ce que 1,5 milliards de chrétiens démentent
Citation :
Bien sur et cela n'échappe a personne que nos amis chrétiens se trompent sur toute la ligne.
semble indiquer que, à bout d'arguments, certains pensent affirmer qu'ils ont gagné, bien avant la fin de la 'disputatio'. C'est un peu léger, comme démarche.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Tite

Tite



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyLun 17 Jan - 10:02

Salut mes frères !

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Cher Tite,

Ne vois-tu pas que notre ami La Reponse essaie de nous faire dévier du sujet. On peut parler du reniement de Pierre dans un autre sujet, car ce n'est pas le sujet de ce topic. J'ai demandé à nos amis musulmans, quelles bonnes raisons ils pourraient nous donner de choisir de mettre notre confiance plutôt en Mohamed qu'en Jésus.

Ici il s'agit de Jésus et Mohamed et pas de Pierre et de Mohamed. Pierre, parlons-en sur un autre sujet si LA REPONSE a des reproches à lui faire.

Bonjour,
Je n'essaie de dévier personne. Le fait de savoir justement que Pierre a témoigné clairement que la personne crucifiée n'est pas Jésus tout tombe a l'eau.

Cher LA REPONSE, tu oublies qu'au moment de l'arrestation de Jésus dans le "jardin des olivier", Pierre avait coupé l'oreille d'un serviteur du grand prêtre...
Le serviteur s'appelait "Malchus"
(Jean 18. 10)

Et quand Pierre à renié Jésus il était dans la propriété du grand prêtre...
Et il y avait aussi les serviteurs et les gardes qui avaient arrêté Jésus sur l'ordre du grand prêtre...
Regarde dans
Jean 18. 18-27 :
"... Les serviteurs et les gardes étaient là ;
comme il faisait froid, ils avaient allumé un feu pour se réchauffer. Pierre était avec eux, et se chauffait lui aussi.
...
Un des serviteurs du grand prêtre, parent de celui à qui Pierre avait coupé l'oreille, dit : Ne t'ai-je pas vu avec lui dans le jardin ?
Pierre le nia de nouveau. Et aussitôt le coq chanta."
(Jean 18. 26-27)


Pierre a nié parce qu'il avait peur d'être reconnu et arrêté...
Tu comprends ?

Pierre comme TOUS les hommes était un pécheur... et il le savait bien... regarde :

"... En voyant cela, Simon-Pierre tomba aux pieds de Jésus, en disant : "Seigneur, éloigne-toi de moi, car je suis un homme pécheur."
( Luc 5. 8 )



Je dois sortir, bonne journée mes frères.

Et que DIEU nous bénisse tous !




Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? 109169
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyLun 17 Jan - 10:38

Bruno Lemaire a écrit:
Contrairement à PierreSuzanne, il m'est difficile de contenir mon indignation devant les commentaires de Ashtar.
Ashtar peut ne pas apprécier Simon-Pierre. Mais décerner à la pierre angulaire de l'Eglise du Christ, à celui que le Christ a nommé dans cette fonction, de tels qualificatifs est indigne.

Cher Bruno Lemaire,
Vous envenimez la discussion parce que vous avez justement compris que si quelqu'un respecte Pierre c'est bien nous les musulmans. En disant qu'il n'a aucunement menti mais c'est un vrai témoignage sur la personne crucifiée. Il ne convient pas a un apôtre d'agir ainsi que vous le pensez. Donc ce n'est aucunement Pierre et sa personnalité qui sont remises en cause mais seulement ce que vous lui attribuer iniquement..

C'est donc vous qui ne respectez pas le plus grand des apôtres de Jésus...et nous en sommes totalement indigné.....

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyLun 17 Jan - 11:34

LA REPONSE a écrit:
Mais tu fais semblant de ne rien comprendre. Le seul fait d'avoir amené quelqu'un a la potence en le prenant pour Jésus est en soi une crucifixion de Jésus car c'etait leurs profonde intention. C'est cela a quoi fait allusion Pierre en les accusant d'avoir crucifié le Seigneur. Et en cela il n'y a rien de plus normal puisque c'est l'intention qui compte pour juger et accuser les autres et non leurs actes proprement dits. Pourtant tu aurais compris cela facilement dans un autre cas.

Donc, si je suis ton explication, Pierre a accusé les Juifs d'avoir crucifié Jésus en sachant que ce n'était pas Jésus qu'ils avaient crucifié. En quelques sorte, quand Pierre dit : 2 36 "Que toute la maison d'Israël le sache donc avec certitude Dieu l'a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous, vous avez crucifié.... 4 10 sachez-le bien, vous tous, ainsi que tout le peuple d'Israël c'est par le nom de Jésus Christ le Nazôréen, celui que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par son nom et par nul autre que cet homme se présente guéri devant vous."[/color][/i] Ils ne fait que reprocher aux Juifs, d'avoir eu l'intention de crucifié Jésus, tout en sachant que ce n'est pas Lui qu'ils ont crucifiés.

Mais comment peux-tu dire que les musulmans ont beaucoup de respect pour Pierre, quand vous le faites passer pour un débile mental !!!

Tu nous dis que Pierre savait très bien que ce n'est pas Jésus qui a été crucifié, et donc que Jésus n'est pas mort. Et quand on te montre que Pierre, le jour de la Pentecôte dit clairement que Jésus a été crucifié, est mort et ressuscité, tu viens nous sortir que Pierre ne fait que reprocher aux Juifs d'avoir eu l'intention de crucifier Jésus. Oui, tu fais vraiment passer l'Apôtre Pierre pour un débile mental, quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il dit.

Voyons la suite du discours de Pierre : 2 29 "Frères, il est permis de vous le dire en toute assurance : le patriarche David est mort et a été enseveli, et son tombeau est encore aujourd'hui parmi nous. 2 30 Mais comme il était prophète et savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône un descendant de son sang, 2 31 il a vu d'avance et annoncé la résurrection du Christ qui, en effet, n'a pas été abandonné à l'Hadès, et dont la chair n'a pas vu la corruption 2 32 Dieu l'a ressuscité, ce Jésus; nous en sommes tous témoins. 2 33 Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint, objet de la promesse, et l'a répandu. C'est là ce que vous voyez et entendez. (Actes)

Pierre annonce que David avait vu d'avance et annoncé la résurrection du Christ, qui EN EFFET (ce qui veut dire que c'est pour Pierre une réalité et pas une fiction) n'a pas été abandonné à l'hadès. DIEU L'A RESSUSCITE CE JESUS, NOUS EN SOMMES TEMOINS.

3 12 A cette vue, Pierre s'adressa au peuple : "Hommes d'Israël, pourquoi vous étonner de cela? Qu'avez-vous à nous regarder, comme si c'était par notre propre puissance ou grâce à notre piété que nous avons fait marcher cet homme?
3 13 Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères a glorifié son serviteur Jésus que vous, vous avez livré et que vous avez renié devant Pilate, alors qu'il était décidé à le relâcher.
3 14 Mais vous, vous avez chargé le Saint et le juste; vous avez réclamé la grâce d'un assassin,
3 15 tandis que vous faisiez mourir le prince de la vie. Dieu l'a ressuscité des morts : nous en sommes témoins. (Actes)


Pierre ici proclame que Jésus, le prince de la Vie, que les juifs ont fait mourir, DIEU L'A RESSUSCITE des mort : NOUS EN SOMMES TEMOINS

Explique-moi pourquoi Pierre, s'il savait que Jésus n'était pas mort, proclamme que Jésus est RESSUSCITE DES MORTS. Comment peut-on ressuscité des morts quand on n'est pas mort ? Pierre dit qu'il a été témoins de la ressurection des morts de Jésus.

Tu n'as, contrairement à ce que tu affirmes, AUCUN RESPECT, mais AUCUN RESPECT pour l'Apôtre Pierre comme tu le prétends. Tu le salie en le faisant passer pour un menteur, un débile. Et tu oses dire que tu t'appuie sur la raison. Désolé LA REPONSE, mais c'est toi ici qui délire mon ami ; c'est toi qui perd la raison en n'étant pas capable de voir que Pierre annonce clairement que Jésus est ressuscité des morts et qu'il en a été, avec ses amis Apôtres, le témoin.

Je ne crois pas que tu aies perdu la raison. Je le répète, tu nie la résurrection de Jésus à cause du Coran et tu te sers du reniement de Pierre que tu fais passer pour un débile mental, ne sachant plus ce qu'il dit, dans l'unique but de nier cette crucifixion et cette mort de Jésus ; en ayant aucun respect pour le témoignage que donne Pierre qui est clair.

Comment Pierre aurait-il pu dire cela : 3 18 Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit. (1ère Pierre) s'il savait que ce n'était pas Jésus qui avait été crucifié.

Non seulement tu fais de Pierre un débile mental, mais de plus tu en fais un menteur, un usurpateur. Ne viens surtout pas nous parler de ton grand respect pour Pierre. C'est un faux semblant ton respect ; c'est très claire et tu nous le démontre sans ambiguité.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyLun 17 Jan - 11:45

LA REPONSE a écrit:
Arrêtes de dire a chaque fois des bêtises. Si tu as des arguments forts comme je te les présente avances-les quand aux accusations gratuites ayant trait a un quelconque jeu c'est une déviation de ta part. NE SAIT TU PAS QU'ON NE CROIT PAS A LA CRUCIFIXION. ALORS POURQUOI JOUERAIENT-ON A CE CE JEU...

On le sait que vous ne croyez pas en la crucifixion, mort et résurrection de Jésus. Le problème n'est pas là. Ce que je dénonce, c'est l'utilisation que tu fais d'une part du reniement de Pierre et d'autre part des discours où Pierre témoigne de la mort de Jésus et de sa résurrection, pour défendre la non crucifixion de Jésus. Tu fais passer Pierre pour un débile mental qui ne sais plus ce qu'il dit ou pour un menteur, un usurpateur. Et c'est cela que je condamne ; d'autant plus que tu oses dire que tu as plus de respect pour Pierre que nous. Mais quelle honte et qu'elle hypocrisie !!

Mais qui oserais croire en ta sincérité cher LA REPONSE, quand tu nous montres clairement ta malhonnêteté en détournant les paroles de Pierre, en retournant le témoignage qu'il donne sur la résurrection, contre Jésus lui-même et contre Pierre.

Voilà ce que je veux montrer, c'est "ta malhonnêteté" et là tu nous la montre clairement. Tu as devant toi des paroles claire de Pierre qui témoigne que Jésus est ressuscité DES MORTS et tu oses encore dire que Pierre savait que ce n'est pas Jésus qui a été crucifié.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyLun 17 Jan - 12:33

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Arrêtes de dire a chaque fois des bêtises. Si tu as des arguments forts comme je te les présente avances-les quand aux accusations gratuites ayant trait a un quelconque jeu c'est une déviation de ta part. NE SAIT TU PAS QU'ON NE CROIT PAS A LA CRUCIFIXION. ALORS POURQUOI JOUERAIENT-ON A CE CE JEU...

On le sait que vous ne croyez pas en la crucifixion, mort et résurrection de Jésus. Le problème n'est pas là. Ce que je dénonce, c'est l'utilisation que tu fais d'une part du reniement de Pierre et d'autre part des discours où Pierre témoigne de la mort de Jésus et de sa résurrection, pour défendre la non crucifixion de Jésus. Tu fais passer Pierre pour un débile mental qui ne sais plus ce qu'il dit ou pour un menteur, un usurpateur. Et c'est cela que je condamne ; d'autant plus que tu oses dire que tu as plus de respect pour Pierre que nous. Mais quelle honte et qu'elle hypocrisie !!

Mais qui oserais croire en ta sincérité cher LA REPONSE, quand tu nous montres clairement ta malhonnêteté en détournant les paroles de Pierre, en retournant le témoignage qu'il donne sur la résurrection, contre Jésus lui-même et contre Pierre.

Voilà ce que je veux montrer, c'est "ta malhonnêteté" et là tu nous la montre clairement. Tu as devant toi des paroles claire de Pierre qui témoigne que Jésus est ressuscité DES MORTS et tu oses encore dire que Pierre savait que ce n'est pas Jésus qui a été crucifié.

Petero

Malhonneteté, peut-être pas, n'oublie pas son 'formatage' lobotimisant, et le fait qu'un musulman mettant en doute le moindre verset du Coran serait apostat. LA REPONSE est peut être obligé, par peur, d'attaquer Pierre en écrivant, j'en conviens, un peu n'importe quoi.

Si j'avais un pistolet sur la tempe, ou la corde autour du cou, je dirais peut être moi aussi n'importe quoi. J'espère que non, mais je préfère ne pas vérifier ce que je ferais dans cette situation. Penses-tu cher Petero, que certains otages sont libres de dire ce qu'ils veulent? Je ne crois pas.

De nombreux musulmans, de nombreux 'soumis' ne peuvent peut être pas écrire ce qu'ils souhaiteraient, peut être, écrire.

En Occident, on a longtemps proclamé, depuis les siècles des lumières, que la science était contradictoire avec la foi. On commence juste à sortir en Occident - grâce en particulier à C. Tresmontant et à des textes du Vatican portant sur "foi et raison" - à cette vision obscurantiste de la Foi. Je suis scientifique (un 'petit') et je suis heureux de proclamer ma foi, car foi et raison sont comme deux ailes qui peuvent élever tout homme vers la splendeur de Dieu.

Pour le moment, nos amis musulmans n'ont qu'une aile à leur disposition, celle de la foi (inconditionnelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyLun 17 Jan - 12:47

Bruno Lemaire a écrit:
Malhonneteté, peut-être pas, n'oublie pas son 'formatage' lobotimisant, et le fait qu'un musulman mettant en doute le moindre verset du Coran serait apostat. LA REPONSE est peut être obligé, par peur, d'attaquer Pierre en écrivant, j'en conviens, un peu n'importe quoi.

Cher Bruno,

Le musulman comme LA REPONSE, pour défendre le Coran et Mohamed peut tout se permettre ; même de mentir. Pour la plus grande gloire d'Allah, tous les moyens sont bon, même les moyens les plus malhonnête. Quand on est musulman, pour défendre sa religion, on peut tricher, falsifier, etc .... C'est permis par Dieu ; et je t'assures qu'ils ne se gênent pas, comme LA REPONSE le fait actuellement avec l'Apôtre Pierre.

L'important c'est pas Pierre. Il n'en a rien à faire de Pierre quoi qu'il dise. Ce sont des spécialiste du "faux semblant". Ils font semblant qu'ils ont un grand respect pour Pierre et en même temps ils n'hésitent pas à faire passer Pierre pour un débile mental ou un menteur.

Rien ne les arrête pour défendre leur croyance en la non résurrection de Jésus. Et la preuve, c'est ce fameux Evangile de Barnabé écris par un musulman pour faire croire que leur soit disant vrai Evangile existait. Ils n'ont pas hésité en en fabriquer un, à partir de nos Evangiles, en l'islamisant.

Plus rien ne m'étonne chez les musulmans.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyLun 17 Jan - 17:58

petero a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Malhonneteté, peut-être pas, n'oublie pas son 'formatage' lobotimisant, et le fait qu'un musulman mettant en doute le moindre verset du Coran serait apostat. LA REPONSE est peut être obligé, par peur, d'attaquer Pierre en écrivant, j'en conviens, un peu n'importe quoi.

Cher Bruno,

Le musulman comme LA REPONSE, pour défendre le Coran et Mohamed peut tout se permettre ; même de mentir. Pour la plus grande gloire d'Allah, tous les moyens sont bon, même les moyens les plus malhonnête. Quand on est musulman, pour défendre sa religion, on peut tricher, falsifier, etc .... C'est permis par Dieu ; et je t'assures qu'ils ne se gênent pas, comme LA REPONSE le fait actuellement avec l'Apôtre Pierre.

L'important c'est pas Pierre. Il n'en a rien à faire de Pierre quoi qu'il dise. Ce sont des spécialiste du "faux semblant". Ils font semblant qu'ils ont un grand respect pour Pierre et en même temps ils n'hésitent pas à faire passer Pierre pour un débile mental ou un menteur.

Rien ne les arrête pour défendre leur croyance en la non résurrection de Jésus. Et la preuve, c'est ce fameux Evangile de Barnabé écris par un musulman pour faire croire que leur soit disant vrai Evangile existait. Ils n'ont pas hésité en en fabriquer un, à partir de nos Evangiles, en l'islamisant.

Plus rien ne m'étonne chez les musulmans.

Petero

Ami Petero, tout musulman est aussi un frère humain, il peut évoluer et comprendre qu'il doit sortir de sa soumission, s'il comprend que cette soumission entraîne manipulation de la vérité.

Pour l'instant, on n'a eu dans le débat que des réponses toute faites, déjà préparées par l'équivalent des commissaires politiques de feu l'URSS.
L'espérance étant une grande vertu chrétienne, continue à semer la vérité du Christ, sans vouloir séparer le bon grain de l'ivraie parmi ceux qui reçoivent ces graines. Pense que si tu étais musulman, tu aurais beaucoup de mal à te sortir de cette soumission, à la fois religieuse, politique, sociale, culturelle.

Espère, ami Petero, et laisse l'Esprit Saint agir.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyLun 17 Jan - 18:39

Bruno Lemaire a écrit:
petero a écrit:


Cher Bruno,

Le musulman comme LA REPONSE, pour défendre le Coran et Mohamed peut tout se permettre ; même de mentir. Pour la plus grande gloire d'Allah, tous les moyens sont bon, même les moyens les plus malhonnête. Quand on est musulman, pour défendre sa religion, on peut tricher, falsifier, etc .... C'est permis par Dieu ; et je t'assures qu'ils ne se gênent pas, comme LA REPONSE le fait actuellement avec l'Apôtre Pierre.

L'important c'est pas Pierre. Il n'en a rien à faire de Pierre quoi qu'il dise. Ce sont des spécialiste du "faux semblant". Ils font semblant qu'ils ont un grand respect pour Pierre et en même temps ils n'hésitent pas à faire passer Pierre pour un débile mental ou un menteur.

Rien ne les arrête pour défendre leur croyance en la non résurrection de Jésus. Et la preuve, c'est ce fameux Evangile de Barnabé écris par un musulman pour faire croire que leur soit disant vrai Evangile existait. Ils n'ont pas hésité en en fabriquer un, à partir de nos Evangiles, en l'islamisant.

Plus rien ne m'étonne chez les musulmans.

Petero

Ami Petero, tout musulman est aussi un frère humain, il peut évoluer et comprendre qu'il doit sortir de sa soumission, s'il comprend que cette soumission entraîne manipulation de la vérité.

Pour l'instant, on n'a eu dans le débat que des réponses toute faites, déjà préparées par l'équivalent des commissaires politiques de feu l'URSS.
L'espérance étant une grande vertu chrétienne, continue à semer la vérité du Christ, sans vouloir séparer le bon grain de l'ivraie parmi ceux qui reçoivent ces graines. Pense que si tu étais musulman, tu aurais beaucoup de mal à te sortir de cette soumission, à la fois religieuse, politique, sociale, culturelle.

Espère, ami Petero, et laisse l'Esprit Saint agir.

Cher Brunon,

C'est pas de la soumission à Dieu que les musulmans doivent sortir. Ils seraient vraiment soumis à Dieu, comme il l'affirment, on n'aurait rien à dire, c'est un premier pas. Ils ne savent pas que depuis la venue de Dieu sur terre, c'est à Jésus qu'il faut se soumettre. Le problème, c'est qu'ils sont soumis à un esprit qui les encourage, pour défendre leur religion, à mentir, à être hypocrites, à tricher. Cet esprit ne peut être l'Esprit de Dieu. Dieu qui est la Vérité, ne permettrait pas qu'on mente ou triche pour défendre la Vérité. Dieu n'a rien à cacher ; n'a pas besoin d'user de la ruse ou de la tricherie.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyLun 17 Jan - 19:17

petero a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:


Ami Petero, tout musulman est aussi un frère humain, il peut évoluer et comprendre qu'il doit sortir de sa soumission, s'il comprend que cette soumission entraîne manipulation de la vérité.

Pour l'instant, on n'a eu dans le débat que des réponses toute faites, déjà préparées par l'équivalent des commissaires politiques de feu l'URSS.
L'espérance étant une grande vertu chrétienne, continue à semer la vérité du Christ, sans vouloir séparer le bon grain de l'ivraie parmi ceux qui reçoivent ces graines. Pense que si tu étais musulman, tu aurais beaucoup de mal à te sortir de cette soumission, à la fois religieuse, politique, sociale, culturelle.

Espère, ami Petero, et laisse l'Esprit Saint agir.

Cher Brunon,

C'est pas de la soumission à Dieu que les musulmans doivent sortir. Ils seraient vraiment soumis à Dieu, comme il l'affirment, on n'aurait rien à dire, c'est un premier pas. Ils ne savent pas que depuis la venue de Dieu sur terre, c'est à Jésus qu'il faut se soumettre. Le problème, c'est qu'ils sont soumis à un esprit qui les encourage, pour défendre leur religion, à mentir, à être hypocrites, à tricher. Cet esprit ne peut être l'Esprit de Dieu. Dieu qui est la Vérité, ne permettrait pas qu'on mente ou triche pour défendre la Vérité. Dieu n'a rien à cacher ; n'a pas besoin d'user de la ruse ou de la tricherie.

Petero

Cher Petero, je n'ai jamais pensé que les musulmans étaient soumis à Dieu. Ils se pensent et se disent soumis à Dieu, alors qu'ils ne sont soumis qu'au Coran, en pensant que le Coran est la parole incréée de Dieu. Si je n'avais pas très peur de leur faire beaucoup de peine, ce qu'ils ne méritent absolument pas, je dirais qu'ils sont soumis à une idole, le Coran, croyant que c'est la parole incréée de Dieu. Mais pourront-ils voir que ce Coran est une idole, et que le Coran ne peut être la parole incréée de Dieu? Je leur souhaite, et je prie pour cela, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
LA REPONSE

LA REPONSE



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyMar 18 Jan - 1:31

petero a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Malhonneteté, peut-être pas, n'oublie pas son 'formatage' lobotimisant, et le fait qu'un musulman mettant en doute le moindre verset du Coran serait apostat. LA REPONSE est peut être obligé, par peur, d'attaquer Pierre en écrivant, j'en conviens, un peu n'importe quoi.

Cher Bruno,

Le musulman comme LA REPONSE, pour défendre le Coran et Mohamed peut tout se permettre ; même de mentir. Pour la plus grande gloire d'Allah, tous les moyens sont bon, même les moyens les plus malhonnête. Quand on est musulman, pour défendre sa religion, on peut tricher, falsifier, etc .... C'est permis par Dieu ; et je t'assures qu'ils ne se gênent pas, comme LA REPONSE le fait actuellement avec l'Apôtre Pierre.

Malheureusement je vous ai prouvé que Pierre a témoigné mais vous utilisez n'importe quoi pour maintenir la punition de Jésus. Nous comprenons les enjeux et votre convoitise. La rémission des péchés et plus aucune loi etc...Mais voyons avec un peu plus de profondeur..

« Jésus a dit aux Juifs : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai » Jean 7.34 . Jésus prédit donc l’impossibilité de son arrestation et de sa crucifixion. Il mit au défi ses ennemis leur affirmant qu’ils ne pourront pas mettre la main sur lui le jour où ils le chercheront et qu’ils ne pourront pas venir là où il sera, c’est-à-dire au ciel. Ce seul passage prouve de manière irréfutable que Jésus n’a pas été crucifié.

D’après l’évangile de Marc (traduction Louis Segond) : « C’était la troisième heure quand ils le crucifièrent » (Marc 15.25)Mais d’après la traduction oecuménique de la Bible (TOB), Marc lui-même dit : « Il était neuf heures quand ils le crucifièrent » (Marc 15.25)Et d’après Jean, c’était à six heures et non pas à trois heures ou à neuf heures. (Jean 19.14-16)

La Bible affirme que celui qui est pendu au bois est un objet de malédiction auprès de Dieu (Dt 21.23)

« Maintenant je le sais : le SEIGNEUR donne la victoire à son messie : Il lui répond de son sanctuaire céleste, par les prouesses victorieuses de sa droite… Eux, ils plient, ils tombent, et nous, debout, nous résistons » 20.7-9

« Il chargera ses anges de te garder en tous tes chemins. Ils te porteront dans leurs bras…. Puisqu’il s’attache à moi, je le libère. » Psaume 91.11-14

« Tu ne m’as pas livré aux mains d’un ennemi, tu m’as remis sur pied, tu m’as donné du large… Béni soit le SEIGNEUR, car sa fidélité a fait pour moi un miracle dans une ville retranchée. Et moi, désemparé, je disais : ‘je suis exclu de ta vue’. Mais tu as entendu ma voix suppliante quand j’ai crié vers toi. » Psaume 31.9, 22-23.

L’hébreu porte : « Un pendu est une malédiction de Dieu. »

« Jésus leur dit encore : Je m’en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais. » Jean 8:21

JE FAIT MON POSSIBLE POUR VOUS MES AMIS ALORS UN PETIT GESTE ET VOUS ETES SAUFS. JE SUIS ENTRAIN DE RASSEMBLER POUR VOUS TOUT LES VERSETS BIBLIQUES QUI DÉMONTRENT LA NON-CRUCIFIXION DE JÉSUS...
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyMar 18 Jan - 1:34

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:


Cher Bruno,

Le musulman comme LA REPONSE, pour défendre le Coran et Mohamed peut tout se permettre ; même de mentir. Pour la plus grande gloire d'Allah, tous les moyens sont bon, même les moyens les plus malhonnête. Quand on est musulman, pour défendre sa religion, on peut tricher, falsifier, etc .... C'est permis par Dieu ; et je t'assures qu'ils ne se gênent pas, comme LA REPONSE le fait actuellement avec l'Apôtre Pierre.

Malheureusement je vous ai prouvé que Pierre a témoigné mais vous utilisez n'importe quoi pour maintenir la punition de Jésus. Nous comprenons les enjeux et votre convoitise. La rémission des péchés et plus aucune loi etc...Mais voyons avec un peu plus de profondeur..

« Jésus a dit aux Juifs : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai » Jean 7.34 . Jésus prédit donc l’impossibilité de son arrestation et de sa crucifixion. Il mit au défi ses ennemis leur affirmant qu’ils ne pourront pas mettre la main sur lui le jour où ils le chercheront et qu’ils ne pourront pas venir là où il sera, c’est-à-dire au ciel. Ce seul passage prouve de manière irréfutable que Jésus n’a pas été crucifié.

D’après l’évangile de Marc (traduction Louis Segond) : « C’était la troisième heure quand ils le crucifièrent » (Marc 15.25)Mais d’après la traduction oecuménique de la Bible (TOB), Marc lui-même dit : « Il était neuf heures quand ils le crucifièrent » (Marc 15.25)Et d’après Jean, c’était à six heures et non pas à trois heures ou à neuf heures. (Jean 19.14-16)

La Bible affirme que celui qui est pendu au bois est un objet de malédiction auprès de Dieu (Dt 21.23)

« Maintenant je le sais : le SEIGNEUR donne la victoire à son messie : Il lui répond de son sanctuaire céleste, par les prouesses victorieuses de sa droite… Eux, ils plient, ils tombent, et nous, debout, nous résistons » 20.7-9

« Il chargera ses anges de te garder en tous tes chemins. Ils te porteront dans leurs bras…. Puisqu’il s’attache à moi, je le libère. » Psaume 91.11-14

« Tu ne m’as pas livré aux mains d’un ennemi, tu m’as remis sur pied, tu m’as donné du large… Béni soit le SEIGNEUR, car sa fidélité a fait pour moi un miracle dans une ville retranchée. Et moi, désemparé, je disais : ‘je suis exclu de ta vue’. Mais tu as entendu ma voix suppliante quand j’ai crié vers toi. » Psaume 31.9, 22-23.

L’hébreu porte : « Un pendu est une malédiction de Dieu. »

« Jésus leur dit encore : Je m’en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais. » Jean 8:21

JE FAIT MON POSSIBLE POUR VOUS MES AMIS ALORS UN PETIT GESTE ET VOUS ETES SAUFS. JE SUIS ENTRAIN DE RASSEMBLER POUR VOUS TOUT LES VERSETS BIBLIQUES QUI DÉMONTRENT LA NON-CRUCIFIXION DE JÉSUS...

Mais je dois dire qu'ultimement, ce message dénote une optique subconsciente du guerrier orgueilleux qu'une optique rédemptoriste comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyMar 18 Jan - 4:05

petero a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Malhonneteté, peut-être pas, n'oublie pas son 'formatage' lobotimisant, et le fait qu'un musulman mettant en doute le moindre verset du Coran serait apostat. LA REPONSE est peut être obligé, par peur, d'attaquer Pierre en écrivant, j'en conviens, un peu n'importe quoi.

Cher Bruno,

Le musulman comme LA REPONSE, pour défendre le Coran et Mohamed peut tout se permettre ; même de mentir. Pour la plus grande gloire d'Allah, tous les moyens sont bon, même les moyens les plus malhonnête. Quand on est musulman, pour défendre sa religion, on peut tricher, falsifier, etc .... C'est permis par Dieu ; et je t'assures qu'ils ne se gênent pas, comme LA REPONSE le fait actuellement avec l'Apôtre Pierre.


et toi meme tu vient de prouver que tu est un VRAI MANIPULATEUR, et ce que tu dit la n'est que CALOMNIE



APPORTE TES PREUVES SI TU ES VERIDIQUE



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyMar 18 Jan - 7:58

LA REPONSE a écrit:
Malheureusement je vous ai prouvé que Pierre a témoigné mais vous utilisez n'importe quoi pour maintenir la punition de Jésus.

Mais quelle punition, LA REPONSE. Jésus n'a jamais été puni !!!! La mort de Jésus n'a jamais été une punition !!!

LA REPONSE a écrit:
Nous comprenons les enjeux et votre convoitise. La rémission des péchés et plus aucune loi etc...Mais voyons avec un peu plus de profondeur..

NON, cher LA REPONSE. Vous ne voyez que ce que ceux qui sont dans les ténèbres et pas dans la Lumière apportée par Jésus et l'Esprit Saint, voient. Vous voyez tout de travers.

LA REPONSE a écrit:
« Jésus a dit aux Juifs : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai » Jean 7.34 .

Jésus prédit donc l’impossibilité de son arrestation et de sa crucifixion. Il mit au défi ses ennemis leur affirmant qu’ils ne pourront pas mettre la main sur lui le jour où ils le chercheront et qu’ils ne pourront pas venir là où il sera, c’est-à-dire au ciel. Ce seul passage prouve de manière irréfutable que Jésus n’a pas été crucifié.

Voilà la preuve que vous êtes dans l'obscurité par rapport à ces paroles de Jésus, dans l'incapacité de bien lire ce qu'il dit. Vous lisez : "vous ne pouvez venir où je serais" quand Jésus dit : 7 34 et où je suis, vous ne pouvez pas venir."

Jésus n'a pas encore été arrêté et il dit "là où Je Suis" vous ne pourrez pas venir. Jésus, au moment où il leur parle, se trouve sur la terre, en palestine. Lorsque Jésus dit : "là où je suis", il ne peut s'agir de la palestine, puisque les juifs s'y trouvent avec Jésus. Mais où Jésus se trouvent-il au moment où Jésus leur parle, et où les juifs ne peuvent pas le suivre ?

Jésus se trouve en Dieu, dans le Père, au Ciel, en Haut, dans le Très Haut : 14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? (Jean)

Jésus, tout en étant sur la terre, se trouve EN DIEU, dans le Père. Il s'y trouve par son Esprit qui est l'Esprit du Père, l'Esprit de Dieu. Par contre, il ne s'y trouve pas encore avec son corps ; son corps qu'il va livrer à la mort pour que son coeur soit transpercé, afin que tout l'Amour, la Vie de Dieu, puisse être répandue dans le coeur de l'homme qui va lui ouvrir son coeur, qui va ouvrir son coeur au don de l'Esprit, qui est l'Amour.

Pourquoi les juifs ne trouverons pas Jésus, une fois qu'il aura été crucifié ? Parce qu'ils n'auront pas en eux l'Esprit qui leur fera voir Jésus, qui leur fera retrouver Jésus ; ils n'auront pas en eux l'Esprit parce que déjà ils rejettent l'Esprit de Dieu qui se révèle à eux par Jésus ; Jésus qui vient justement les libérer du péché pour qu'ils reçoivent l'Esprit Saint qui purifie et sanctifie, qui ramène vers le Père en nous élevant vers le Père.

Une fois de plus, tu détournes la Parole que Jésus a prononcé. Tu l'utilise contre cette autre parole que Jésus a prononcé à plusieurs reprises : 20 18 "Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes; ils le condamneront à mort 20 19 et le livreront aux païens pour être bafoué, flagellé et mis en croix; et le troisième jour, il ressuscitera." (Matthieu)

Jésus a annoncé qu'il mourra après avoir été mis en croix et que le troisième jour il ressuscitera.

Jésus annonce clairement qu'il va retourner avec son humanité en Dieu, après qu'il aura été mis en croix, qu'il aura connu la mort et sera ressuscité.

Vous ignorez volontairement cette annonce claire de Jésus sur sa mort prochaine, parce qu'elle ne vous arrange pas, elle démolie votre croyance et vous manipulez cette autre parole de Jésus pour nier l'oeuvre que Jésus est venu réaliser et qui fait tomber toutes les prétentions de Mohamed.

Pour sauver votre prophète de l'humiliation dans laquelle la Vérité Révélé par Jésus le place, vous manipulez les paroles de Jésus ; vous faites tout pour cacher que Jésus a bien été crucifié, qu'il est bien mort, NON PAR PUNITION, mais POUR NOUS SAUVER, POUR NOUS DONNER L'ESPRIT, sa Vie, la Vie de Dieu, la Vie éternelle.

Jésus annonce qu'il doit mourir pour que nous recevions le fruit qu'il est venu nous apporter, le fruit qu'Il est Lui-même pour nous et qui est mûr pour être transpercé, afin que le jus de l'Esprit soit répandu en nous : 12 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean)

Votre faux semblant de Jésus qui s'est enfui devant la mort, il est resté seul ; il n'a sauvé personne ; c'est un froussard, un lache, un vendu et qui plus est un menteur et votre Allah qui l'a sauvé sans rien dire à personne, en mettant à sa place un autre qui lui non plus ne pouvait sauver personne, c'est un ignoble personnage. Votre Dieu Allah, il donne envie de le vomir. Mais comment pouvez vous suivre un dieu aussi sournois, menteur, tricheur ?

Jésus, le Verbe de Dieu qui s'est semé sur la terre en prenant notre chair, est mort pour porter beaucoup de fruit, pour que nombreux soient les hommes qu'il va sauver et que son Esprit qui va les accompagner, va pouvoir ramener avec vers le Père où ils seront avec Jésus pour les siècles des siècles.

Voilà la Vérité que vous cherchez à cacher par tous les moyens et plus particulièrement par la ruse, la manipulation des paroles de Jésus.

LA REPONSE a écrit:
JE FAIT MON POSSIBLE POUR VOUS MES AMIS ALORS UN PETIT GESTE ET VOUS ETES SAUFS. JE SUIS ENTRAIN DE RASSEMBLER POUR VOUS TOUT LES VERSETS BIBLIQUES QUI DÉMONTRENT LA NON-CRUCIFIXION DE JÉSUS...

Et l'Esprit de Jésus lui-même met en lumière votre manipulation des Ecritures. Vous n'avez rien démontré, comme à votre habitude LA REPONSE. Vous ne faites que nous révéler toujours plus, l'esprit qui vous conduit, qui vous a enfermé dans le Coran, qui vous retient prisonnier et qui n'est pas, c'est claire l'Esprit de Vérité qui, lui, ne manipule pas la Vérité révélé par Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyMar 18 Jan - 8:19

Salut LA REPONSE !


LA REPONSE a écrit:
Tite a écrit:
Tu oublies ce que Jésus lui a dit ce soir-là...
Alors Jésus leur dit : « Cette nuit, je serai pour vous tous une occasion de chute ; car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.
Mais après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée. »
Pierre lui dit : « Si tous viennent à tomber à cause de toi, moi, je ne tomberai jamais. »
Jésus reprit : « En vérité, je te le dis : cette nuit même, avant que le coq chante, tu m'auras renié trois fois. »
(Matthieu 26. 31-34)

Cher Tite,
Pourquoi a chaque fois nos amis chrétiens font tout pour dévier les témoignages les plus clairs qui soient.Le témoignage de Pierre est extrêmement important du fait qu’il a nié la connaissance de l’homme qui allait être crucifié. Cet homme n’était pas Jésus d’après le témoignage de Pierre. Ce dernier a dit la vérité en déclarant textuellement : « je ne connais pas cet homme » Mt 26.72 ; Luc 22.57 ; Jean 18.25-27.


Frère, est-ce que tu étais dans son coeur pour savoir qu'il disait la vérité ?
Non.

Mais tu peux voir qu'il mentait car il avait peur puisqu'il a pleuré quand le coq a chanté et qu'il s'est rappelé les paroles de Jésus...

Je dois partir. A ce soir...

Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? 109169
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyMar 18 Jan - 9:41

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


Cher Bruno,

Le musulman comme LA REPONSE, pour défendre le Coran et Mohamed peut tout se permettre ; même de mentir. Pour la plus grande gloire d'Allah, tous les moyens sont bon, même les moyens les plus malhonnête. Quand on est musulman, pour défendre sa religion, on peut tricher, falsifier, etc .... C'est permis par Dieu ; et je t'assures qu'ils ne se gênent pas, comme LA REPONSE le fait actuellement avec l'Apôtre Pierre.

et toi meme tu vient de prouver que tu est un VRAI MANIPULATEUR, et ce que tu dit la n'est que CALOMNIE

APPORTE TES PREUVES SI TU ES VERIDIQUE


Je te signale, ami chrisredfeild, que ce n'est pas moi qui ai écrit que les musulmans étaient nécessairement malhonnêtes, j'ai simplement répondu à Petero que les musulmans étaient soumis au coran, et donc que leur liberté d'expression était fortement entravée - c'est une litote.

J'ai d'ailleurs, dans mon débat avec toi, ainsi qu'avec humble avis, réfuté tous vos arguments en montrant que, effectivement, un musulman ne pouvait analyser de façon ouverte et critique les fondements de sa foi. si tu n'as pas compris, désolé, je ne recommencerai pas cette correction de copie. Mais tu peux t'y reporter facilement.

Je continue à dire qu'il y a sans doute beaucoup de braves gens parmi les musulmans, mais que dire que le Coran a été dicté par Dieu est une erreur, une erreur grossière.
Tu demandes des preuves de cela: nous t'en avons déjà apporté de nombreuses.
incohérences logiques et historiques,
contradictions et 'abrogations diverses'
erreurs scientifiques
versets rajoutés ou disparus
...
Va donc voir tout ce qui a été écrit sur le sujet depuis 3 semaines: "voyez et croyez"
Ce n'est pas en m'insultant que tu changeras ces faits, indiscutables. Le Christ a subi tant d'humiliations et de souffrances personnelles - lui le Juste, Lui le Fils de Dieu, Lui l'agneau innocent qu'attaquer un chrétien - pécheur dans sa vie personnelle, petit 'avorton' spirituel, mais témoin du Christ quand même, envers et contre tout - semble la moindre des choses.

Que le Saint Esprit, l'Esprit de Dieu nous éclaire tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Bruno Lemaire





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyMer 19 Jan - 16:23

Ha, cette logique illogique de LA REPONSE et de ses amis.

LA REPONSE vient de dire qu'il ne croyait pas à la crucifixion, tout en disant qu'il était incapable de justifier cette opposition (en dehors bien sûr d'écrits falsifiés du nouveau testament, ou d'écrits qui n'appartiennent pas au nouveau testament)

Plutôt que de se lancer dans une exégèse pathétique - et très peu fondée - du nouveau testament, LA REPONSE ferait mieux de dire, une fois de plus. Moi, musulman, je ne crois pas à la crucifixion parce que c'est écrit dans le Coran

Au moins, les choses seraient claires.

Et nous sommes ramenés au point de départ. Montrons à LA REPONSE et à ses coreligionnaires que le Coran contient des erreurs, et ce sera fini. Nos amis musulmans ne seront plus ... musulmans.


LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:


Cher LA REPONSE,

Ici apparaît clairement ton jeu. Cela m'étonnerait que tu ne connaisse pas le témoignage que Pierre a laissé le jour de la pentecôte et après où il ne cesse d'annoncer que Jésus qui a été crucifié est ressuscité et a été fait Seigneur. C'est toi mon ami qui essaie de détourner le reniement de Pierre, de le retourner contre la crucifixion de Jésus, dont Pierre va témoigner. Ta manoeuvre est clairement éclairée par toutes les prédications de Pierre.

Arrêtes de dire a chaque fois des bêtises. Si tu as des arguments forts comme je te les présente avances-les quand aux accusations gratuites ayant trait a un quelconque jeu c'est une déviation de ta part. NE SAIT TU PAS QU'ON NE CROIT PAS A LA CRUCIFIXION. ALORS POURQUOI JOUERAIENT-ON A CE CE JEU...


Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Bruno Lemaire





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptySam 22 Jan - 13:01

Tiens, j'avais encore laissé passer une bourde chez LA REPONSE, il en est coutumier.

1) LA REPONSE veurt justifier que Pierre (dont il déclare que les musulmans l'honoerent beaucoup plus que les chrétiens eux-m^mes) n'est pas un menteur

2)LA REPONSE veut justifier que Jésus aurait été remplaçé par Judas au moment de son arrestation (le fameux 'face off' inventé par Ashtar)

J'espère que le forumeur me suit.

Donc 3) Pierre ne ment pas en disant que lui, Pierre, ne connaît pas cet homme, puisque ce n'est plus Jésus

Mais, hélas 4) Si c'est Judas, Pierre le connaît quand même, puisque Judas était un des douze apôtres.

Donc, une fois de plus LA REPONSE "manipulateur involontaire à son insu" raconte de très gros bobards.


ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Cher Petero,
Bien sur et cela n'échappe a personne que nos amis chrétiens se trompent sur toute la ligne. Quelques fois leurs raisonnements est totalement a coté de la plaque. Le seul exemple de la crucifixion et la rédemption laissent totalement a désirer. Pourtant c'est bien Pierre qui en a témoigné. Le témoignage de PIERRE n'est aucunement un reniement. Il disait vrai dans"JE NE CONNAIS PAS CET HOMME" c'est le témoignage de la pierre sur laquelle est bâtie toute l'église au sujet que l'homme qui allait etre crucifié qui ne peut en aucun cas être notre seigneur.

Mes chers amis, PIERRE ne peut nier JÉSUS du fait qu'il allait être crucifié. Cela ne convient pas a un apôtre et ce serait mal le connaitre. PIERRE a nié l'homme qui allait être crucifié que les romains prenait pour JÉSUS quel BONHEUR pour PIERRE d'une pierre deux coups.Il sauve sa vie mais en niant un ennemi c'est cela un apôtre. Pas un poltron qui abandonne le fils de DIEU dans le moment le plus difficile pour partir ensuite bâtir une église.

C'est une des raisons qui peut prouver justement que le christianisme est dénaturé et qu'il y a lieu de suivre le plus grand des prophètes...


drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptySam 22 Jan - 13:08

Bruno Lemaire a écrit:
Mais, hélas 4) Si c'est Judas, Pierre le connaît quand même, puisque Judas était un des douze apôtres.

Donc, une fois de plus LA REPONSE "manipulateur involontaire à son insu" raconte de très gros bobards.

Cher Bruno,

Aparemment, ce que tu ne sais pas, c'est que Dieu a transformé le visage de Judas pourqu'il ressemble à s'y méprendre à Jésus. C'est ce que les musulmans appelle "un stratagème de Dieu" pour sauver Jésus. Pourtant, il suffisait que Dieu enlève Jésus pour le sauver. Mais selon les musulmans, il en profite pour punir Judas en le faisant rassembler à Jésus, pour que Judas soit crucifié à la place de Jésus.

Voilà pourquoi Pierre dit qu'il ne connaît pas Jésus ; alors qu'il devrait le connaître puisque Judas qui est à sa place ressemblait comme 2 gouttes d'eau à Jésus.

On peut donc comprendre que pour les phrarisiens, qui connaissaient bien Jésus, Dieu fait en sorte que Judas ressemble à Jésus ; et pour que Pierre, par contre, lui ne reconnaisse pas Jésus, Dieu fait ressembler Judas à quelqu'un d'autre, à un inconnu.

Quand on regarde de près les explications que donne les musulmans pour justifier leur négation de la crucifixion, on s'apperçoit qu'elles n'ont aucun sens ; on s'apperçoit que c'est une justification fabriquée, et vraiment mal fabriquée !!!

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptySam 22 Jan - 13:09

Bruno Lemaire a écrit:
J'espère que le forumeur me suit.
Donc 3) Pierre ne ment pas en disant que lui, Pierre, ne connaît pas cet homme, puisque ce n'est plus Jésus
Mais, hélas 4) Si c'est Judas, Pierre le connaît quand même, puisque Judas était un des douze apôtres.
Donc, une fois de plus LA REPONSE "manipulateur involontaire à son insu" raconte de très gros bobards.

Détrompes toi il ne s'agit pas d'Etat civil mon cher Bruno mais de la connaissance de Christ en sa mission de crucifié pour la rémission des péchés. Judas ou un autre importe peu. Fuse son propre Père Pierre ne le connais pas en tant que Jésus...Car c'est de cela qu'il s'agit.............

"L'eternel s'est fait connaitre, Il a manifesté sa justice; le mechant a été enlacé dans son propre filet" : puisque c'est juda qui a livré jesus, c'est lui qui a été enlacé dans le filet qu'il avait tendu au Messie et c'est lui qui a été crucifié a sa place"
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptySam 22 Jan - 13:21

petero a écrit:
Nos frères musulmans aimeraient bien que les chrétiens suivent Mohamed ; renonce à leur religion pour prendre celle de l'Islam. Cela se comprends puisqu'ils sont persuadé que Mohamed est le guide que Dieu a donné à l'humanité pour la sauver, pour la conduire jusqu'au Paradis.

Il faut que nos frères musulmans qui veulent nous sauver, je les en remercie, comprennent bien qu'un véritable chrétien, disciple de Jésus, ne peut pas suivre Mohamed. Ce n'est pas possible. Cela équivaut à se perdre, à sortir du Chemin sur lequel ils se sont engagés avec Jésus. Ils ne peuvent pas croire que Mohamed a été envoyé par Dieu. Ce n'est pas possible, à cause du témoignage que Jésus leur a laissé dans les Evangiles.

Les musulmans, eux, n'ont pas ce problème, car ils ne croient pas que le témoignage reçu des Evangiles, viennent de Jésus ; du moins ils pensent que 90 % des paroles de Jésus qui sont rapportées dans les Evangiles, ne viennent pas de Jésus. Ils croient que Jésus n'a pas enseigné autre chose que ce que Mohamed, dans son Coran, a enseigné. Ils n'ont aucune preuve, car il n'existe pas autre chose que les Evangiles pour comparer, mais cela ne fait rien ; il préfère s'appuyer sur le Coran, s'imaginant pour se rassurer, que Jésus a dicté un Evangile identique au Coran, qui a disparu.

Le jour où ils me montreront le soit disant vrai Evangile de Jésus qui prouverait que Jésus n'a pas enseigné autre chose que ce qui est enseigné dans le Coran, prouvant que ce qui est rapporté dans nos Evangiles a vraiment été altérés, ce jour là je me convertirai à l'Islam. En attendant, je continu à suivre Jésus qui me parle par les Evangiles ; qui se fait connaître à moi par les Evangiles et qui me révèle qu'Il est la Parole de Dieu, le Verbe de Dieu, venu dans le monde pour sauver ses brebis du péché et de la mort ; venu rassembler tous les croyants qui veulent retrouver Dieu après leur mort.

Jésus, pour nous chrétiens, est toujours le Bon Pasteur, Dieu qui vient sauver ses brebis comme il l'avait annoncé par la bouche de son prophète Ezéchiel. C'est en effet le Verbe de Dieu qui a parlé par la bouche de son prophète Ezéchiel quand celui-ci a dit :

34 1 La parole de Yahvé me fut adressée en ces termes
34 2 Fils d'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël, prophétise. Tu leur diras : Pasteurs, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Malheur aux pasteurs d'Israël qui se paissent eux-mêmes. Les pasteurs ne doivent-ils pas paître le troupeau?
34 3 Vous vous êtes nourris de lait, vous vous êtes vêtus de laine, vous avez sacrifié les brebis les plus grasses, mais vous n'avez pas fait paître le troupeau.
34 4 Vous n'avez pas fortifié les brebis chétives, soigné celle qui était malade, pansé celle qui était blessée. Vous n'avez pas ramené celle qui s'égarait, cherché celle qui était perdue. Mais vous les avez régies avec violence et dureté.
34 5 Elles se sont dispersées, faute de pasteur, pour devenir la proie de toute bête sauvage; elles se sont dispersées.
34 6 Mon troupeau erre sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la surface du pays, nul ne s'en occupe et nul ne se met à sa recherche.
34 7 Eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.
34 8 Par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé, je le jure : parce que mon troupeau est mis au pillage et devient la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne s'occupent pas de mon troupeau, parce que mes pasteurs se paissent eux-mêmes sans paître mon troupeau,
34 9 eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.
34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie.
34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres.
34 13 Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol. Je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les ravins et dans tous les lieux habités du pays.
34 14 Dans un bon pâturage je les ferai paître, et sur les plus hautes montagnes d'Israël sera leur pacage. C'est là qu'elles se reposeront dans un bon pacage; elles brouteront de gras pâturages sur les montagnes d'Israël.
34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé.
34 16 Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice.
34 17 Quant à vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.


Dieu, par son Verbe qui parla par la bouche du prophète Ezéchiel, avait annoncé aux pasteurs à qui il avait confié son troupeau, son peuple, qu'il leur retirerait son troupeau et qu'il s'occuperait lui-même de son troupeau ; il en prendra soin LUI-MÊME. Yahvhé annonce : Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis.

Dieu avait annoncé qu'un jour, il viendrait au milieu de son troupeau, comme un pasteur, pour s'occuper de ses brebis. Il avait annoncé qu'un jour IL SERAIT PASTEUR de son troupeau, sur la terre.

Dieu avait annoncé qu'il s'incarnerait pour venir paître son troupeau ; pour venir en prendre soin. Certainement que nos frères musulmans vont mettre en doute la parole de Dieu donnée par le prophète Ezéchiel et qu'ils vont nous sortir qu'Ezéchiel n'a jamais dit cela, que c'est encore un passage altéré de la Bible.

Faute de nous fournir la vraie bible, nous ferons donc avec la Bible qui existe et que tous nous pouvons lire. Nous pouvons donc considérer, jusqu'à preuve du contraire, que Dieu a bien annoncé qu'un jour il deviendrait "Pasteur de ses brebis sur la terre" et à vraie dire, c'est le Verbe de Dieu qui a annoncé cela, car c'est Lui qui parlait par les prophètes.

Il est claire que Jésus qui se présente comme étant sorti de Dieu pour venir paître ses brebis, pour les soigner, les guérir et les conduire vers les verts paturages du royaume de Dieu, accompli cette prophétie de Dieu. Suivre Jésus, c'est suivre Dieu qui nous rassemble en vue de nous faire entrer dans son Royaume, Jésus qui a annoncé qu'il resterait au milieu de son troupeau, jusqu'à la fin du monde, c'est à dire jusqu'au jugement dernier : 28 20 Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."

Quand on écoute les musulmans, Jésus est un Pasteur qui a abandonné ses brebis au moment où elles avaient le plus besoin de Lui. Jésus est un Pasteur qui après avoir annoncé qu'il allait bien s'occuper de ses brebis, les a laissé tombées, attendant 500 ans pour leur envoyer un nouveau pasteur, Mohamed. Quelle image honteuse ils donnent de Jésus !!!!

Jésus, contrairement à ce que veulent faire croire les musulmans, pour que les hommes suivent leur prophète, n'a pas abandonné son troupeau. Il est devenu à jamais, pour toujours, pour l'éternité, leur Pasteur. Il va disparaître aux yeux des brebis, c'est vrai, après s'être montré à elles, ressuscités. Il va toutefois rester là, présent par son Esprit, pour paître son troupeau qu'il n'abandonnera jamais. Il va rester là, présent, dans l'un des Apôtres qu'il va établir : "ROC", et Pasteur de tout son troupeau, lui disant par 3 fois : "Paîe mes agneaux".

Voilà donc pourquoi les vrais chrétiens ne suivent pas Mohamed qui ne peut, en aucun cas, prendre la place de Jésus. Mohamed qui n'a pas pu être envoyé par Dieu ; c'est impossible, puisque Dieu est venu lui-même, en son Fils, par son Verbe, prendre soin de ses brebis, des croyants, jusqu'à la fin du monde.

Si on croit Mohamed, alors cela veut dire qu'on ne croit plus en Dieu qui a parlé par son prophète Ezéchiel. Mohamed, c'est claire, détourne de Dieu dont a parlé Mohamed et qui s'est pleinement révélé en Jésus.

Suivre Mohamed, c'est prendre un chemin de perdition, c'est claire. Suivre Jésus, encore vivant et présent au milieu de son troupeau, c'est suivre le Chemin qui mène au salut, au Paradis, au Royaume de Dieu.

Les musulmans vont dire que ce que je me trompe. Qu'ils me donnent alors de bonnes raison pour que je choisisse plutôt Mohamed que Jésus. Qu'ils me démontre que le meilleur choix que je peux faire, c'est suivre Mohamed et pas Jésus ; que j'ai tout intérêt à laisser tomber Jésus.

Petero

Il faudrait déjà que les musulmans eux-mêmes suivent EFFECTIVEMENT Mohammed !

Ce qui n'est PAS le cas !!!

Qui aurait l'audace d'affirmer que "suivre Mohammed", c'est suivre ce que les hommes ont fait de Son Enseignement et de Sa Parole !?

L’Islam actuel est déjà un "sous-produit" dénaturé de l’Authentique Islam du Prophète Mohammed.

Il suffit pour s'en convaincre de voir l'image qu'en donnent les Musulmans aux autres croyants...

Il suffit encore de voir ce besoin incessant de "rabaisser" Jésus pour "mieux" mettre Mohammed sur un piédestal .

Les deux sont FAUX et ne correspondent en aucune façon à la volonté du Prophète de l'Islam !





Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptySam 22 Jan - 13:46

La dialectique de LA REPONSE devient de plus en plus pointue - et de plus en plus loin de la vérité: on ne peut pas tout faire.

En fait,aucun reniement ne peut jamais se produire , pour l'ami LA REPONSE - le manipulateur (à son insu de son plein gré) des textes, des citations et des situations -, qu'il s'agisse de Pierre ou d'un autre: puisque personne ne peut vraiment connaître quelqu'un d'autre, même si, depuis ce qui est inscrit à Delphes depuis un certain temps, "connais-toi toi-même" serait un impératif philosophique, voire spirituel.

Donc, c'est entendu - d'après lA REPONSE - Pierre a eu raison de ne pas reconnaître Jésus, et Jésus a donc eu tort de lui dire "avant que le coq ne chante, tu m'auras renié trois fois". Les subtilités de la langue ont du échapper à Jésus, heureusement que LA REPONSE, qui modifie les faits - à son insu de son plein gré - est là pour nous dire ce qu'il en est réellement.

Le "Je Suis" de Jésus", signifierait "coucou, c'est moi", Ashtar n'aurait jamais écrit "Dieu Sauvé" au lieu de "Jésus sauve", le "Avant qu'Abraham ne soit, Je Suis" serait une métaphore pour dire je ne sais quoi, et pas mal d'autres choses encore.


De qui se moque t-on: je plains le pauvre forumeur innocent qui voudrait vraiment tenter de prêter foi à ces élucubrations aussi éloignées de la vérité que le dieu inca du Dieu chrétien.


LA REPONSE a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
J'espère que le forumeur me suit.
Donc 3) Pierre ne ment pas en disant que lui, Pierre, ne connaît pas cet homme, puisque ce n'est plus Jésus
Mais, hélas 4) Si c'est Judas, Pierre le connaît quand même, puisque Judas était un des douze apôtres.
Donc, une fois de plus LA REPONSE "manipulateur involontaire à son insu" raconte de très gros bobards.

Détrompes toi il ne s'agit pas d'Etat civil mon cher Bruno mais de la connaissance de Christ en sa mission de crucifié pour la rémission des péchés. Judas ou un autre importe peu. Fuse son propre Père Pierre ne le connais pas en tant que Jésus...Car c'est de cela qu'il s'agit.............

"L'eternel s'est fait connaitre, Il a manifesté sa justice; le mechant a été enlacé dans son propre filet" : puisque c'est juda qui a livré jesus, c'est lui qui a été enlacé dans le filet qu'il avait tendu au Messie et c'est lui qui a été crucifié a sa place"
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
yacine741





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? EmptyMer 16 Mai - 2:01

1) On trouve dans le Deutéronome : « Moïse dit aux enfants d’Israël : N’obéissez pas aux devins […], car le Seigneur vous suscitera un prophète comme moi de parmi vos frères. Obéissez donc à ce prophète. »
2) On trouve également dans Deutéronome (18 : 18) : « Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »
Le prophète en question ne correspond pas à Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car il est dit « au sein de leurs frères » et les frères des enfants d’Israël sont les enfants d’Ismaël. Aucun prophète ne fut envoyé parmi les enfants d’Ismaël si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).
Remarquez que Dieu a dit, dans la prophétie du Deutéronome 18: "Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:19). Cela signifie que quiconque croit à la Bible doit nécessairement croire ce que ce prophète dit, et ce prophète est le prophète Mohammed .

Au temps de Jésus, les juifs attendaient 3 prophètes.,voila la preuve:
Jean 1.19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des
sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?

Jean 1.20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie.

Jean 1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis
point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

Les prêtres juifs de l'époque attendait donc3 personnes distinctes, un certain Élie, il attendait le Messie et aussi le prophète !
Qui était donc le prophète ? Ce n'est pas un prophète, mais LE prophète.

Je demande aux chrétiens et aux juifs de ce forum de bien vouloir lire ça,juste ça ,avant de dire que le prophéte mohamed et l'islam préche la haine,la violance et la guerre.

"Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus douce, sauf avec ceux d'entre-eux qui ont été injustes. Dites : "Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le votre ne sont qu'un seul et meme Dieu et nous Lui sommes soummis"" ( Verset 46 de la sourate 29, la sourate "l'araignée" )

Un jour, un cortège funèbre passa devant le Prophète SAWS qui se leva par respect. On lui dit "O Messager de Dieu ! Il s'agit du cortège funèbre d'un juif". Le Prophète SAWS réponda : "Ne s'agit-il pas d'un etre humain ?" (Al-Boukhari)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?
» Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi
» Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?
» Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?
» les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: