Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?

Aller en bas 
+8
Tomi
rosarum
Nabil80
Svenmaster
abeba
SKIPEER
Tonton
Petero
12 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 05:48

Parce que Jésus seul nous fait entrer dans le Royaume de Dieu, contrairement à Mohamed qui propose de passer par un autre chemin que Jésus.

"Celui qui ne suit pas Jésus, suivant par exemple Mohamed, il marche dans les ténèbres" :

"Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." (Jean (CP) 8)

Jésus le dit au jeune homme riche qui désirait obtenir la Vie éternelle :

"Viens et suis-moi".

Celui qui désire entrer dans la Vie éternelle, il lui faut absolument suivre Jésus, qui a le pouvoir de donner la Vie éternelle, de faire entrer dans la Vie éternelle :

"2 Puisque vous lui avez donné autorité sur toute chair, afin qu'à tous ceux que vous lui avez donnés, il donne la vie éternelle. (Jean (CP) 17)

Nos frères et sœurs musulmans préfèrent suivre Mohamed que suivre Jésus venu à nous et resté présent au milieu de nous pour nous faire don de la Vie éternelle, nous faire entrer avec Lui dans son Royaume d'où il est sorti pour venir nous chercher.

C'est leur choix et nous le respectons, il faut toutefois qu'ils sachent que c'est pas le bon choix qu'ils font, que le bon choix c'est "suivre Jésus et rien que Jésus" qui est le seul qui est le pouvoir, avec Dieu son Père, au Nom de Dieu son Père, de nous donner la Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 06:42

Bonjour,

C'est un chemin de croix, suivre Jésus signifie aussi faire de son propre cœur une offrande, c'est à dire agir en conformité avec l'enseignement de Jésus dans l'amour donné.

Il est difficile pour quelqu'un de comprendre se que signifie le chemin de croix si pour lui, Jésus n'a pas été crucifié.

Mais n'oublions pas que le christ est venu pour guérir, il n'est pas venu pour les bien portants.


Ainsi, certains musulmans sont bien portants mais je me demande à quoi ils peuvent bien se rattacher dans les moments difficiles.

Vivre dans l'incertitude, malgré les préceptes de l'islam montre en quoi le sacrifice du Christ est aussi important, car n'avoir que son obéissance en réponse, ne serait suffire, nul n'étant parfait.

Ainsi comprendre que le sacrifice de Jésus est un appel à considérer avec honnêteté ses propres défaillances, permet de prendre du recul avec notre nature qui nous pousse à juger ce que seul Dieu est en mesure de faire.

Si je tient compte du bon samaritain, mon prochain peut être n'importe qui, il est celui que Dieu place sur mon chemin, et qui sait, il peut devenir comme un frère.

De ce fait, je ne crois pas qu'il faille dévaloriser une personne selon ses convictions, ce n'est pas ce qui nous est demandé de faire, il s'agit de partager la grâce.

Paul est un bon exemple, d'un qui était loin du Christ pour devenir ensuite un de ses fervents ouvriers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 07:04

Le message de Jésus a une portée universelle même pour les non croyants.

S'inspirer de Jésus c'est tendre vers quelque chose de parfait et de pur sans se préoccuper si on va ainsi récolter des bons points pour le paradis.

S'inspirer de Jésus c'est faire le bien et penser le bien non pas parce que c'est prescrit mais parce qu'on se sent propre.

S'inspirer de Jésus ce n'est pas de contempler le but du voyage et de le craindre, c'est d'aimer le paysage jusqu'au but.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 08:57

cailloubleu a écrit:
Le message de Jésus a une portée universelle même pour les non croyants.

S'inspirer de Jésus c'est tendre vers quelque chose de parfait et de pur sans se préoccuper si on va ainsi récolter des bons points pour le paradis.

S'inspirer de Jésus c'est faire le bien et penser le bien non pas parce que c'est prescrit mais parce qu'on se sent propre.

S'inspirer de Jésus ce n'est pas de contempler le but  du voyage et de le craindre, c'est d'aimer le paysage jusqu'au but.


En fait pour toi Jésus serait une sorte de Bouddha juif.

fourirel

Malheureusement beaucoup de chrétiens voudraient le réduire a ca.

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 10:54

cailloubleu a écrit:
Le message de Jésus a une portée universelle même pour les non croyants.

S'inspirer de Jésus c'est tendre vers quelque chose de parfait et de pur sans se préoccuper si on va ainsi récolter des bons points pour le paradis.

S'inspirer de Jésus c'est faire le bien et penser le bien non pas parce que c'est prescrit mais parce qu'on se sent propre.

S'inspirer de Jésus ce n'est pas de contempler le but  du voyage et de le craindre, c'est d'aimer le paysage jusqu'au but.

je dirai plutôt s'inspirer des prophetes de DIEU qui sont les élus et aussi les modèles pour l’humanité .Chacun d'eux étant un exemple a suivre tant dans la patience  , dans l'amour , la compassion , le pardon etc...

tu devrai lire l'histoire AUTHENTIQUE de tous les prophetes de DIEU

CORAN 12:108. Dis : "Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs.

109. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes originaires des cités, à qui Nous avons fait des révélations. [Ces gens là] n'ont-ils pas parcouru la terre et considéré quelle fut la fin de ceux qui ont vécu avant eux? La demeure de l'au-delà est assurément meilleure pour ceux qui craignent [Allah]. Ne raisonnerez-vous donc pas?

110. Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.

111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 15 Oct 2015, 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 11:18

petero a écrit:
Parce que Jésus seul nous fait entrer dans le Royaume de Dieu, contrairement à Mohamed qui propose de passer par un autre chemin que Jésus.

"Celui qui ne suit pas Jésus, suivant par exemple Mohamed, il marche dans les ténèbres" :

"Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." (Jean (CP) 8)

Jésus le dit au jeune homme riche qui désirait obtenir la Vie éternelle :

"Viens et suis-moi".

Celui qui désire entrer dans la Vie éternelle, il lui faut absolument suivre Jésus, qui a le pouvoir de donner la Vie éternelle, de faire entrer dans la Vie éternelle :

"2 Puisque vous lui avez donné autorité sur toute chair, afin qu'à tous ceux que vous lui avez donnés, il donne la vie éternelle. (Jean (CP) 17)

Nos frères et sœurs musulmans préfèrent suivre Mohamed que suivre Jésus venu à nous et resté présent au milieu de nous pour nous faire don de la Vie éternelle, nous faire entrer avec Lui dans son Royaume d'où il est sorti pour venir nous chercher.

C'est leur choix et nous le respectons, il faut toutefois qu'ils sachent que c'est pas le bon choix qu'ils font, que le bon choix c'est "suivre Jésus et rien que Jésus" qui est le seul qui est le pouvoir, avec Dieu son Père, au Nom de Dieu son Père, de nous donner la Vie éternelle.

Petero

Une question simple que je vais te poser ici.

Est ce que tu penses que ceux qui ont suivi Moise paix sur lui ne bénéficieront pas du royaume de Dieu en tant que finalité ?

Après je reviens vers toi.

Juste cette réponse s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 12:32

petero a écrit:
Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?


la Bible a écrit:
Thomas lui dit:
---Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas, comment pourrions-nous savoir par quel chemin on y parvient?
---Le chemin, répondit Jésus, c'est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi.
Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Et maintenant déjà vous le connaissez, vous l'avez même vu.

Jésus est le chemin et la vérité car il est lui même Dieu et ce n'est pas Muhammad qui vous jugera mais Dieu. Muhammad n'est qu'une créature de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 12:38

Svenmaster a écrit:
petero a écrit:
Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?


la Bible a écrit:
Thomas lui dit:
---Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas, comment pourrions-nous savoir par quel chemin on y parvient?
---Le chemin, répondit Jésus, c'est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi.
Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Et maintenant déjà vous le connaissez, vous l'avez même vu.

Jésus est le chemin et la vérité car il est lui même Dieu et ce n'est pas Muhammad qui vous jugera mais Dieu. Muhammad n'est qu'une créature de Dieu.

c est la le point de désaccord , jesus pour nous est une créature de Dieu comme les autres hommes , et c est Dieu qui juge
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 12:41

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
Le message de Jésus a une portée universelle même pour les non croyants.

S'inspirer de Jésus c'est tendre vers quelque chose de parfait et de pur sans se préoccuper si on va ainsi récolter des bons points pour le paradis.

S'inspirer de Jésus c'est faire le bien et penser le bien non pas parce que c'est prescrit mais parce qu'on se sent propre.

S'inspirer de Jésus ce n'est pas de contempler le but  du voyage et de le craindre, c'est d'aimer le paysage jusqu'au but.


En fait pour toi Jésus serait une sorte de Bouddha juif.

fourirel

Malheureusement beaucoup de chrétiens voudraient le réduire a ca.

cyclops

et qu'y a t il de mal à cela ?

tu préfères suivre un chef de guerre qui se prenait pour un prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 12:43

Nabil80 a écrit:
Svenmaster a écrit:
petero a écrit:
Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?


la Bible a écrit:
Thomas lui dit:
---Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas, comment pourrions-nous savoir par quel chemin on y parvient?
---Le chemin, répondit Jésus, c'est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi.
Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Et maintenant déjà vous le connaissez, vous l'avez même vu.

Jésus est le chemin et la vérité car il est lui même Dieu et ce n'est pas Muhammad qui vous jugera mais Dieu. Muhammad n'est qu'une créature de Dieu.

c est la le point de désaccord , jesus pour nous est une créature de Dieu comme les autres hommes , et c est Dieu qui juge

Nabil80

Oui, c'est vraiment le point de désaccord avec eux, mais pas avec Jésus fils de Marie paix sur lui, qui reconnait bien qu'il n'est qu'un envoyé de Dieu:


« Celui qui ne m'aime point, ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé. »

(La Bible, Evangile selon Jean, Chapitre 14, verset 24.)

Ce verset de l'Evangile de jean est vraiment décisif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 13:36

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
Le message de Jésus a une portée universelle même pour les non croyants.

S'inspirer de Jésus c'est tendre vers quelque chose de parfait et de pur sans se préoccuper si on va ainsi récolter des bons points pour le paradis.

S'inspirer de Jésus c'est faire le bien et penser le bien non pas parce que c'est prescrit mais parce qu'on se sent propre.

S'inspirer de Jésus ce n'est pas de contempler le but  du voyage et de le craindre, c'est d'aimer le paysage jusqu'au but.


En fait pour toi Jésus serait une sorte de Bouddha juif.

fourirel

Malheureusement beaucoup de chrétiens voudraient le réduire a ca.

cyclops


Tu sais lire les réponses différenciées? Je n'ai pas répondu en tant que chrétienne mais en tant que déiste. Je te parle de l'influence de la parole de JESUS sur un non croyant, c'est déjà une sacrée influence, mieux que Mohamed qui n'a strictement aucune influence sur un non croyant à part l'effet de repoussoir.


Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 17:24

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
Le message de Jésus a une portée universelle même pour les non croyants.

S'inspirer de Jésus c'est tendre vers quelque chose de parfait et de pur sans se préoccuper si on va ainsi récolter des bons points pour le paradis.

S'inspirer de Jésus c'est faire le bien et penser le bien non pas parce que c'est prescrit mais parce qu'on se sent propre.

S'inspirer de Jésus ce n'est pas de contempler le but  du voyage et de le craindre, c'est d'aimer le paysage jusqu'au but.


En fait pour toi Jésus serait une sorte de Bouddha juif.

fourirel

Malheureusement beaucoup de chrétiens voudraient le réduire a ca.

cyclops


Tu sais lire les réponses différenciées? Je n'ai pas répondu en tant que chrétienne mais en tant que déiste. Je te parle de l'influence de la parole de JESUS sur un non croyant, c'est déjà une sacrée influence, mieux que Mohamed qui n'a strictement aucune influence sur un non croyant à part l'effet de repoussoir.


Effet repoussoir ? Est il a ce point négatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 17:31

Nabil80 a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


En fait pour toi Jésus serait une sorte de Bouddha juif.

fourirel

Malheureusement beaucoup de chrétiens voudraient le réduire a ca.

cyclops


Tu sais lire les réponses différenciées? Je n'ai pas répondu en tant que chrétienne mais en tant que déiste. Je te parle de l'influence de la parole de JESUS sur un non croyant, c'est déjà une sacrée influence, mieux que Mohamed qui n'a strictement aucune influence sur un non croyant à part l'effet de repoussoir.


Effet repoussoir ?  Est il a ce point négatif ?

Mon cher Nabil, si tous les Musulmans de ce forum étaient comme toi, je ne dirais jamais cela. Tu sais ce que je pense vraiment. En réalité je pense que les gens modestes et gentils sont tous les mêmes quelle que soit leur religion.
Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? 766225
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 17:42

cailloubleu a écrit:
Nabil80 a écrit:
cailloubleu a écrit:



Tu sais lire les réponses différenciées? Je n'ai pas répondu en tant que chrétienne mais en tant que déiste. Je te parle de l'influence de la parole de JESUS sur un non croyant, c'est déjà une sacrée influence, mieux que Mohamed qui n'a strictement aucune influence sur un non croyant à part l'effet de repoussoir.


Effet repoussoir ?  Est il a ce point négatif ?

Mon cher Nabil, si tous les Musulmans de ce forum étaient comme toi, je ne dirais jamais cela. Tu sais ce que je pense vraiment. En réalité je pense que les gens modestes et gentils sont tous les mêmes quelle que soit leur religion.
Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? 766225
OK je comprends, Merci ma chère
roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 18:03

abeba a écrit:
Petero

Une question simple que je vais te poser ici.

Est ce que tu penses que ceux qui ont suivi Moise paix sur lui ne bénéficieront pas du royaume de Dieu en tant que finalité ?

Ceux qui ont suivis Moïse et surtout mis en pratique les commandements sur l'amour de Dieu et du prochain, qu'il leur a donné de la part de Dieu, sont entrés avec Jésus dans son Royaume, quand Jésus est descendu le jour de sa mort dans le séjour des morts où il leur a annoncé sa Bonne Nouvelle.

C'est comme les musulmans qui suivent Mohamed et son Coran, quand ils arrivent dans le séjour des morts, ils rencontrent Jésus et s'ils ont pratiqués les commandements de l'amour de Dieu et du prochain, alors ils entreront avec Jésus dans son Royaume, en passant par le purgatoire où ils apprendront à vivre par Jésus, de l'Esprit de Jésus qui leur sera donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 18:15

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
Le message de Jésus a une portée universelle même pour les non croyants.

S'inspirer de Jésus c'est tendre vers quelque chose de parfait et de pur sans se préoccuper si on va ainsi récolter des bons points pour le paradis.

S'inspirer de Jésus c'est faire le bien et penser le bien non pas parce que c'est prescrit mais parce qu'on se sent propre.

S'inspirer de Jésus ce n'est pas de contempler le but  du voyage et de le craindre, c'est d'aimer le paysage jusqu'au but.


En fait pour toi Jésus serait une sorte de Bouddha juif.

fourirel

Malheureusement beaucoup de chrétiens voudraient le réduire a ca.

cyclops

et qu'y a t il de mal à cela ?

tu préfères suivre un chef de guerre qui se prenait pour un prophète ?

Réduire Mohamad (pbsl) à un chef de guerre n'est pas digne même d'un athée.Relève ton niveau.

Je dis simplement que beaucoup parlent de Jésus exactement comme les news age parleraient de Bouddha.

Réduire Jésus a ca est extrêmement insultant et reducteur pour lui. Comme toi tu viens de le faire avec le prophète Mohamad(pbsl).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 18:19

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
Le message de Jésus a une portée universelle même pour les non croyants.

S'inspirer de Jésus c'est tendre vers quelque chose de parfait et de pur sans se préoccuper si on va ainsi récolter des bons points pour le paradis.

S'inspirer de Jésus c'est faire le bien et penser le bien non pas parce que c'est prescrit mais parce qu'on se sent propre.

S'inspirer de Jésus ce n'est pas de contempler le but  du voyage et de le craindre, c'est d'aimer le paysage jusqu'au but.


En fait pour toi Jésus serait une sorte de Bouddha juif.

fourirel

Malheureusement beaucoup de chrétiens voudraient le réduire a ca.

cyclops


Tu sais lire les réponses différenciées? Je n'ai pas répondu en tant que chrétienne mais en tant que déiste. Je te parle de l'influence de la parole de JESUS sur un non croyant, c'est déjà une sacrée influence, mieux que Mohamed qui n'a strictement aucune influence sur un non croyant à part l'effet de repoussoir.



Et moi je voulais dire que l'influence que vous en faites vous pourriez en faire la même avec le Bouddha made in new age.

Quand au prophète Mohamad(pbsl) je connais beaucoup d'athée et d'agnostique qui m'on dit que s'ils devaient se convertir un jour à une religion se serait l'Islam (et je parle de personnes qui n'étaient pas de culture musulmane).

Donc ne généralise pas ton cas personnelle. Que tu trouves son modèle repoussant c'est ton (plus gros) problème, ca ne me regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 19:28

cailloubleu a écrit:
Je te parle de l'influence de la parole de JESUS sur un non croyant, c'est déjà une sacrée influence, mieux que Mohamed qui n'a strictement aucune influence sur un non croyant à part l'effet de repoussoir.

oui mais as tu lu les paroles du prophete Mohammed paix sur lui pour le juger comme ça ?? j'en doute fort !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:21

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Je te parle de l'influence de la parole de JESUS sur un non croyant, c'est déjà une sacrée influence, mieux que Mohamed qui n'a strictement aucune influence sur un non croyant à part l'effet de repoussoir.

oui mais as tu lu les paroles du prophete Mohammed paix sur lui pour le juger comme ça ?? j'en doute fort !!


Ma participation était paisible, je ne mentionnais pas l'Islam, et salamsam n'avait pas à polluer ma participation en traitant Jésus de Bouddha Juif et en généralisant avec les Chrétiens.
Bouddha Juif d'un côté, Repoussoir de l'autre, on est à égalité, tu devrais faire un petit sermon à Salamsam aussi, cher Skipeer.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:27

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


En fait pour toi Jésus serait une sorte de Bouddha juif.

fourirel

Malheureusement beaucoup de chrétiens voudraient le réduire a ca.

cyclops

et qu'y a t il de mal à cela ?

tu préfères suivre un chef de guerre qui se prenait pour un prophète ?

Réduire Mohamad (pbsl) à un chef de guerre n'est pas digne même d'un athée.Relève ton niveau.


qu'a t il fait d'autre de son vivant à part unifier sous sa coupe les tribus arabe en exigeant leur conversion à la religion qu'il était en train d'inventer ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:31

Mohamed a peut-être été un saint homme, c'est du moins ce que pense les musulmans, cela ne change rien au fait qu'il n'avait pas "autorité sur toute chair", afin de donner la Vie éternelle, comme c'est le cas de Jésus :

"2 Puisque vous lui avez donné autorité sur toute chair, afin qu'à tous ceux que vous lui avez donnés, il donne la vie éternelle. (Jean (CP) 17)

Comme vous le dites bien, Mohamed ne fût que donner d'un message qu'il disait avoir reçu d'un ange. Jésus lui, il est venu pour donner beaucoup plus qu'un message, il est venu pour faire don à l'homme de la Vie éternelle, la Vie de l'Eternel, la Vie divine.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:37

salamsam a écrit:



Réduire Mohamad (pbsl) à un chef de guerre n'est pas digne même d'un athée.Relève ton niveau.

Je dis simplement que beaucoup parlent de Jésus exactement comme les news age parleraient de Bouddha.

Réduire Jésus a ca est extrêmement insultant et reducteur pour lui. Comme toi tu viens de le faire avec le prophète Mohamad(pbsl).


La position musulmane sur Jésus est également "insultante" (je n'aime pas ce mot mais je le reprends de toi) et terriblement réductrice par rapport à son statut d'homme-Dieu que lui attribuent les chrétiens.

C'est comme si on disait qu'Allah n'est qu'une simple divinité d'une tribu arabe.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:46

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


et qu'y a t il de mal à cela ?

tu préfères suivre un chef de guerre qui se prenait pour un prophète ?

Réduire Mohamad (pbsl) à un chef de guerre n'est pas digne même d'un athée.Relève ton niveau.


qu'a t il fait d'autre de son vivant à part unifier sous sa coupe les tribus arabe en exigeant leur conversion à la religion qu'il était en train d'inventer ?

Ce n'est pas l'avis de tout le monde.

A ce propos Yves Basile écrit dans naissance de l'Islam:


même si l'Oeuvre de l'Arabe Muhammad n'avait pas donné naissance à cette civilisation d'"une multitude de nation", même si elle s'était limitée simplement à une religion prêchant pour son peuple la propreté comme un rite, l'abstinence de boissons alcoolisées, la tolérance religieuse, la condamnation des jeux de hasard, l'abolition de la loi du Talion, enfin la libération des esclaves par le simple fait de leur conversion à cette religion, Mohamed aurait déjà été une des plus grandes figures de l'Histoire.


Mais l'Oeuvre de Muhammad ne fut pas qu'une religion. Elle fut une grande "révolution" en même temps, à laquelle l'Europe répondit violemment avec les Croisades.

C'est avec les Croisades que commencèrent les hécatombes qu'infligea l'Europe au genre humain à l'échelle planétaire. Des hécatombes qui rendent en comparaison "faibles" les massacres des Genghis Khan, Hulagu et Tamerlan. C'est à la suite des Croisades que les négriers d'Europe découvrirent, que les Noirs d'Afrique étaient des "cannibales" qu'il fallait "civiliser" avec la Traite génocide des Noirs.


C'est en 1492, à la Chute de Grenade, lorsque "La Croix fut définitivement vainqueur du Croissant" que l'Europe commença à retrousser les manches de ses Tueurs d'Indiens, qui rapportèrent les richesses pour la développer. C'est pour cela qu'on peut dire que notre société riche et développée s'est construite avec du sang d'Arabes, de Noirs, d'Indiens, d'Asiatiques et d'autres Canaques.


L'Europe est souvent perçue comme insolente à cause de l'inconscience de sa responsabilité passée, inconscience aussi bien parmi les plus grands que parmi les plus modestes !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:54

yahia a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Réduire Mohamad (pbsl) à un chef de guerre n'est pas digne même d'un athée.Relève ton niveau.


qu'a t il fait d'autre de son vivant à part unifier sous sa coupe les tribus arabe en exigeant leur conversion à la religion qu'il était en train d'inventer ?

Ce n'est pas l'avis de tout le monde.

A ce propos Yves Basile écrit dans naissance de l'Islam:


même si l'Oeuvre de l'Arabe Muhammad n'avait pas donné naissance à cette civilisation d'"une multitude de nation", même si elle s'était limitée simplement à une religion prêchant pour son peuple la propreté comme un rite, l'abstinence de boissons alcoolisées, la tolérance religieuse, la condamnation des jeux de hasard, l'abolition de la loi du Talion, enfin la libération des esclaves par le simple fait de leur conversion à cette religion, Mohamed aurait déjà été une des plus grandes figures de l'Histoire.

ceci suffit à prouver qu'il ne connait pas l'islam
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 21:06

petero a écrit:
Mohamed a peut-être été un saint homme, c'est du moins ce que pense les musulmans, cela ne change rien au fait qu'il n'avait pas "autorité sur toute chair", afin de donner la Vie éternelle, comme c'est le cas de Jésus :

"2 Puisque vous lui avez donné autorité sur toute chair, afin qu'à tous ceux que vous lui avez donnés, il donne la vie éternelle. (Jean (CP) 17)

Comme vous le dites bien, Mohamed ne fût que donner d'un message qu'il disait avoir reçu d'un ange. Jésus lui, il est venu pour donner beaucoup plus qu'un message, il est venu pour faire don à l'homme de la Vie éternelle, la Vie de l'Eternel, la Vie divine.


Jean 17:3


Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


Sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 21:10

Tomi a écrit:
salamsam a écrit:



Réduire Mohamad (pbsl) à un chef de guerre n'est pas digne même d'un athée.Relève ton niveau.

Je dis simplement que beaucoup parlent de Jésus exactement comme les news age parleraient de Bouddha.

Réduire Jésus a ca est extrêmement insultant et reducteur pour lui. Comme toi tu viens de le faire avec le prophète Mohamad(pbsl).


La position musulmane sur Jésus est également "insultante" (je n'aime pas ce mot mais je le reprends de toi) et terriblement réductrice par rapport à son statut d'homme-Dieu que lui attribuent les chrétiens.

C'est comme si on disait qu'Allah n'est qu'une simple divinité d'une tribu arabe.


"Il ne conviendrait pas à un être humain (Jésus) à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie , de dire ensuite aux gens : «Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu»; mais au contraire, il dira :«Devenez ces gens doté du savoir qui obéissent au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez" Coran 3:79


Marc 12:29

Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 21:13

yahia a écrit:
petero a écrit:
Mohamed a peut-être été un saint homme, c'est du moins ce que pense les musulmans, cela ne change rien au fait qu'il n'avait pas "autorité sur toute chair", afin de donner la Vie éternelle, comme c'est le cas de Jésus :

"2 Puisque vous lui avez donné autorité sur toute chair, afin qu'à tous ceux que vous lui avez donnés, il donne la vie éternelle. (Jean (CP) 17)

Comme vous le dites bien, Mohamed ne fût que donner d'un message qu'il disait avoir reçu d'un ange. Jésus lui, il est venu pour donner beaucoup plus qu'un message, il est venu pour faire don à l'homme de la Vie éternelle, la Vie de l'Eternel, la Vie divine.

Jean 17:3

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Sans commentaire

ET CELUI QUE TU AS ENVOYE, JESUS-CHRIST, car c'est Jésus qui de la part de Dieu son Père, donna la Vie éternelle ; son Père qu'on connaît en le connaissant, Lui.

"19 Ils lui dirent donc: "Où est votre Père?" Jésus répondit: "Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père: si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." (Jean (CP) 8

C'est Jésus qu'on connaît le Père d'où l'importance de connaître Jésus pour connaître Dieu le Père, de connaître Jésus pour recevoir de Lui la Vie éternelle que son Père lui donne pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 21:23

Svenmaster a écrit:
petero a écrit:
Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?


la Bible a écrit:
Thomas lui dit:
---Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas, comment pourrions-nous savoir par quel chemin on y parvient?
---Le chemin, répondit Jésus, c'est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi.
Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Et maintenant déjà vous le connaissez, vous l'avez même vu.

Jésus est le chemin et la vérité car il est lui même Dieu et ce n'est pas Muhammad qui vous jugera mais Dieu. Muhammad n'est qu'une créature de Dieu.


si, toi , tu ne reconnais pas l'autorité de l'Apocalypse . et tu es allé jusqu'à dire que c'est un faux venant de Satan. comment tu veux que je te suive dans les autres livres?

quelles sont tes preuves que les autres livres ne viennent pas de Satan , ne sont pas faux?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 22:33

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


et qu'y a t il de mal à cela ?

tu préfères suivre un chef de guerre qui se prenait pour un prophète ?

Réduire Mohamad (pbsl) à un chef de guerre n'est pas digne même d'un athée.Relève ton niveau.


qu'a t il fait d'autre de son vivant à part unifier sous sa coupe les tribus arabe en exigeant leur conversion à la religion qu'il était en train d'inventer ?

Tu me décoit Rosarum, je te pensais plus honnête intellectuellement. La tu tombes dans le pathétique.

Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd'hui détient indiscutablement les cœurs de millions d'êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n'était pas l'épée qui créait une place pour l'Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C'était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l'égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l'épée, lui amenèrent tant de succès, et lui permirent de surmonter les problèmes.
Gandhi (trad. Wikiquote), 11 septembre 1924, dans Young India, paru Collected Works of Mahatma Gandhi, vol.29, "My Jail experiences", p.133, Gandhi.


Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde. [...] Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohamed ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois; Ils n'ont fondé, quand ils ont fondé quelque chose, que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé [...] une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race [...]. Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur des dogmes rationnels d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mohamed. A toutes les échelles ou l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? Il n’y a de plus grand que celui qui, en proclamant avant lui le même dogme, avait promulgué en même temps une morale plus pure, qui n’avait pas tiré l’épée pour aider la parole, seul glaive de l’esprit, qui avait donné son sang au lieu de répandre celui de ses frères, et qui avait été martyr au lieu d’être conquérant. Mais celui-là les hommes l’ont jugé trop grand pour être mesuré à la mesure des hommes, et si sa nature humaine et sa doctrine l’ont fait prophète, même parmi les incrédules, sa vertu et son sacrifice l’ont fait Dieu !
Histoire de la Turquie, Alphonse de Lamartine, éd. Librairie du Constitutionnel, 1854, livre premier, p. 277-280-281

Heureusement que tout les mécréants ne sont pas autant de mau vaise foi que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 23:04

Bonjour,

Suivre un livre ? soyons sérieux, pourquoi pas une clé USB ?

Mohamed n'est pas sorti de sa grotte avec les travaux de Gutenberg sous le bras et Jésus n'a pas distribué des évangiles pour que ses disciples aillent faire la lecture de porte en porte.

Si la tradition est orale, je ne veux pas introduire l'idée que le message puissent être manipulé au fils du temps, mais plutôt souligner que le message en lui même, s'appuie sur une chose accessible, simple en fait, car cette chose présente forcement une universalité.

Universalité qui traverse les siècles d'ailleurs.

Alors ceux qui pensent que le message de Dieu, peut être modifié par les hommes, comment peuvent ils croire en un Dieu réduit aux décisions des hommes ?


Non, le message de Dieu est infalsifiable.


C'est un appel à la paix et à l'amour, un appel au partage et à la miséricorde.


Si nous voulions résumer l'évangile en une phrase, nous pouvons dire qu'il n'y a pas de plus belle preuve d'amour que de donner sa vie, comme l'a fait Jésus, pour sauver celle de ses amis.

Ensuite, comprendre que cette preuve d'amour, est offerte à toute personne, par grâce, et non par mérite, amène une modification de penser dans la façon de lier cœur et raison.

Cette grâce a pour effet de comprendre que l'on ne vaut pas mieux qu'un autre, elle permet de lâcher le fusil pour tendre la main.


En tout cas, le message de Dieu n'est pas un appel à la guerre, mais un appel à chacun, à sonder en son cœur se qui le glorifie, ce qui est bon.

le reste n'est que vanité.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 23:20

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Réduire Mohamad (pbsl) à un chef de guerre n'est pas digne même d'un athée.Relève ton niveau.


qu'a t il fait d'autre de son vivant à part unifier sous sa coupe les tribus arabe en exigeant leur conversion à la religion qu'il était en train d'inventer ?

Tu me décoit Rosarum, je te pensais plus honnête intellectuellement. La tu tombes dans le pathétique.

Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd'hui détient indiscutablement les cœurs de millions d'êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n'était pas l'épée qui créait une place pour l'Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C'était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l'égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l'épée, lui amenèrent tant de succès, et lui permirent de surmonter les problèmes.
Gandhi (trad. Wikiquote), 11 septembre 1924, dans Young India, paru Collected Works of Mahatma Gandhi, vol.29, "My Jail experiences", p.133, Gandhi.


Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde. [...] Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohamed ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois; Ils n'ont fondé, quand ils ont fondé quelque chose, que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé [...] une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race [...]. Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur des dogmes rationnels d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mohamed. A toutes les échelles ou l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? Il n’y a de plus grand que celui qui, en proclamant avant lui le même dogme, avait promulgué en même temps une morale plus pure, qui n’avait pas tiré l’épée pour aider la parole, seul glaive de l’esprit, qui avait donné son sang au lieu de répandre celui de ses frères, et qui avait été martyr au lieu d’être conquérant. Mais celui-là les hommes l’ont jugé trop grand pour être mesuré à la mesure des hommes, et si sa nature humaine et sa doctrine l’ont fait prophète, même parmi les incrédules, sa vertu et son sacrifice l’ont fait Dieu !
Histoire de la Turquie, Alphonse de Lamartine, éd. Librairie du Constitutionnel, 1854, livre premier, p. 277-280-281

Heureusement que tout les mécréants ne sont pas autant de mau vaise foi que toi.

1) je peux te citer autant de célébrités qui sont d'un avis contraire

2) qu'est ce que ces auteurs connaissaient de Mohamed à part le portrait flatteur qu'en font les musulmans ?

3) je maintien ce que j'ai dit : de son vivant Mohamed avait tout juste réussi à unifier les tribus arabes sous sa coupe. Quand il est mort,  certaines ont voulu reprendre leur liberté et c'est le 1er calife qui les a combattu pour les forcer à rester dans l'islam. "point de contrainte en religion çà commençait mal
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 23:22

Tonton a écrit:

Le message en lui même, s'appuie sur une chose accessible, simple en fait, car cette chose présente forcement une universalité.

Universalité qui traverse les siècles d'ailleurs.

Alors ceux qui pensent que le message de Dieu, peut être modifié par les hommes,
Comment peuvent ils croire en un Dieu réduit aux décisions des hommes ?

Non, le message de Dieu est infalsifiable.

C'est un appel à la paix et à l'amour, un appel au partage et à la miséricorde.

le reste n'est que vanité.

Oui, toujours aussi bien Tonton,

La pierre d'angle de la fondation comme pierre d'achoppement pour certains et pierre à scandale pour d'autres qui y butent.
Le principe créateur est l'Amour de Dieu comme du prochain, point d'autre chemin,
Sagesse des enfants, si proche et pourtant si inaccessible, tout est dit en un unique mot : Amour.

Les évangiles sont falsifiables mais pas le coeur du message, voilà l'enseignement de Jésus,
Des 2 commandements d'Amour tout procède, ce message est il falsifiable ?
Cette vérité n'est elle pas la vérité universelle,
Parfaite car elle se suffit à elle même,
Qui ne procède de rien d'autre que de Dieu,
Généreuse et Prolifique dont tout le bien découle,
Vérité enfantine et pourtant tant inaccessible,
Lumière de vie pour qui en suit le chemin,
L'obscurité de mort pour ceux qui s'en éloignent,
Existe il un autre attribut si propre à Dieu ?

Je ne m'explique pas comment le Coran a pu renier ce message 600 après, tout en se réclamant du christ. Quel errement !


Dernière édition par brigit le Jeu 15 Oct 2015, 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 23:36

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Je te parle de l'influence de la parole de JESUS sur un non croyant, c'est déjà une sacrée influence, mieux que Mohamed qui n'a strictement aucune influence sur un non croyant à part l'effet de repoussoir.

oui mais as tu lu les paroles du prophete Mohammed paix sur lui pour le juger comme ça ?? j'en doute fort !!


Ma participation était paisible, je ne mentionnais pas l'Islam, et salamsam n'avait pas à polluer ma participation en traitant Jésus de Bouddha Juif et en généralisant avec les Chrétiens.
Bouddha Juif d'un côté, Repoussoir de l'autre, on est à égalité, tu devrais faire un petit sermon à Salamsam aussi, cher Skipeer.
nous aimons jésus paix sur lui et le respectons au même titre que tous les autres prophètes de DIEU mais nous le divinisons pas et je croie que toi aussi tu était d’accord avec ça !!

jésus paix sur lui a ete glorifie par Allah swt et le prophete Mohammed paix sur lui en lui donant sa juste valeur de GRAND prophete dit de détermination "oulou al azm"

CORAN 3:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .

le prophete Mohammed paix sur lui a son tour dit :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Je suis la personne la plus en droit de Issa Ibn Maryam dans l'ici-bas comme dans l'au-delà et les prophètes sont des demi-frères (*): leurs mères sont différentes et leurs religion est unique (**) »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3443)

(*) en arabe les termes utilisés signifient des frères qui ont le même père mais dont les mères sont différentes

(**) c'est à dire que tous les prophètes sont venus avec l'islam qui consiste à adorer Allah sans rien lui associer, à croire en ses noms et attributs, à croire en les anges, les prophètes, les livres qui ont été révélés, le destin et dans le jour dernier mais les législations des prophètes divergent (nombre de prières, façon de prier...)
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyVen 16 Oct 2015, 01:38

Petero a écrit:
Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?

Comme Jésus est le Fils de Dieu, je pense qu'il est plus sûr de suivre Jésus car le Fils sait où se trouve le Père et le Paradis.

Jean 14:1-6 a écrit:
Jésus dit:
---Que votre cœur ne se trouble pas. Ayez foi en Dieu: ayez aussi foi en moi.
2 Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures; si ce n'était pas vrai, je vous l'aurais dit: en effet je vais vous préparer une place.
3 Lorsque je vous aurai préparé une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que vous soyez, vous aussi, là où je suis.
4 Mais vous connaissez le chemin de l'endroit où je me rends.
5
Thomas lui dit:
---Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas, comment pourrions-nous savoir par quel chemin on y parvient?
6
---Le chemin, répondit Jésus, c'est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyVen 16 Oct 2015, 09:18

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


qu'a t il fait d'autre de son vivant à part unifier sous sa coupe les tribus arabe en exigeant leur conversion à la religion qu'il était en train d'inventer ?

Tu me décoit Rosarum, je te pensais plus honnête intellectuellement. La tu tombes dans le pathétique.

Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd'hui détient indiscutablement les cœurs de millions d'êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n'était pas l'épée qui créait une place pour l'Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C'était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l'égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l'épée, lui amenèrent tant de succès, et lui permirent de surmonter les problèmes.
Gandhi (trad. Wikiquote), 11 septembre 1924, dans Young India, paru Collected Works of Mahatma Gandhi, vol.29, "My Jail experiences", p.133, Gandhi.


Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde. [...] Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohamed ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois; Ils n'ont fondé, quand ils ont fondé quelque chose, que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé [...] une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race [...]. Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur des dogmes rationnels d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mohamed. A toutes les échelles ou l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? Il n’y a de plus grand que celui qui, en proclamant avant lui le même dogme, avait promulgué en même temps une morale plus pure, qui n’avait pas tiré l’épée pour aider la parole, seul glaive de l’esprit, qui avait donné son sang au lieu de répandre celui de ses frères, et qui avait été martyr au lieu d’être conquérant. Mais celui-là les hommes l’ont jugé trop grand pour être mesuré à la mesure des hommes, et si sa nature humaine et sa doctrine l’ont fait prophète, même parmi les incrédules, sa vertu et son sacrifice l’ont fait Dieu !
Histoire de la Turquie, Alphonse de Lamartine, éd. Librairie du Constitutionnel, 1854, livre premier, p. 277-280-281

Heureusement que tout les mécréants ne sont pas autant de mau vaise foi que toi.

1) je peux te citer autant de célébrités qui sont d'un avis contraire

2) qu'est ce que ces auteurs connaissaient de Mohamed à part le portrait flatteur qu'en font les musulmans ?

3) je maintien ce que j'ai dit : de son vivant Mohamed avait tout juste réussi à unifier les tribus arabes sous sa coupe. Quand il est mort,  certaines ont voulu reprendre leur liberté et c'est le 1er calife qui les a combattu pour les forcer à rester dans l'islam. "point de contrainte en religion çà commençait mal

Et toi, que sait tu de plus sur Mohamad que ces illustres personnes non musulmane qui ont étudié la vie du prophète ?

Bien evidemment que tu pourras me citer des non musulmans qui vont caricaturer le prophète comme tu le fait. Ce ne serait pas un exploit. Un non musulman par définition n'a aucun intéret a faire l'éloge d'un prophète auquel il ne croit pas.

Je voulais simplement te montrer qu'il y a des non musulmans et des illustres qui avaient eut l'honnêteté de reconnaître le prophète comme bien plus qu'un "homme de guerre".

Il faut être d'une mauv aise foi certaine pour le réduire a un "chef de guerre". C'est comme réduire Jésus à un "hippie new age". Dans les 2 cas on a absolument rien compris a ce qu'étaient ces 2 hommes et à ce qu'ils ont accomplit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptyVen 16 Oct 2015, 09:49

salamsam a écrit:


Et toi, que sait tu de plus sur Mohamad que ces illustres personnes non musulmane qui ont étudié la vie du prophète ?

Bien evidemment que tu pourras me citer des non musulmans qui vont caricaturer le prophète comme tu le fait. Ce ne serait pas un exploit. Un non musulman par définition n'a aucun intéret a faire l'éloge d'un prophète auquel il ne croit pas.

Je voulais simplement te montrer qu'il y a des non musulmans et des illustres qui avaient eut l'honnêteté de reconnaître le prophète comme bien plus qu'un "homme de guerre".


Très difficile de parler de Mohamed car les historiens n'ont pas le droit de faire leur boulot neutre.

Selon les termes d'Harald Motzki, traduisant la difficulté à atteindre l'historicité du fondateur de l'Islam sous la forme d'une biographie classique, « d'un côté, il n'est pas possible d'écrire une biographie historique du Prophète sans être accusé de faire un usage non critique des sources ; tandis que, d'un autre côté, lorsqu'on fait un usage critique des sources, il est simplement impossible d'écrire une telle biographie. ». Parmi d'autres biographes, Alfred-Louis de Prémare cite ces propos afin de souligner la difficulté à laquelle sont confrontés les historiens qui tentent d'établir la biographie de Mohamed : il existe à son sujet peu de sources fiables du point de vue de l'historien, ce qui fait, selon lui, que « toute biographie du prophète de l'islam n'a de valeur que celle d'un roman que l'on espère historique. »



Mais il est indéniable que le Coran a été écrit  dans un contexte de guerre et qu'il en reste beaucoup entre ses lignes

Voir aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptySam 17 Oct 2015, 11:24

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Et toi, que sait tu de plus sur Mohamad que ces illustres personnes non musulmane qui ont étudié la vie du prophète ?

Bien evidemment que tu pourras me citer des non musulmans qui vont caricaturer le prophète comme tu le fait. Ce ne serait pas un exploit. Un non musulman par définition n'a aucun intéret a faire l'éloge d'un prophète auquel il ne croit pas.

Je voulais simplement te montrer qu'il y a des non musulmans et des illustres qui avaient eut l'honnêteté de reconnaître le prophète comme bien plus qu'un "homme de guerre".


Très difficile de parler de Mohamed car les historiens n'ont pas le droit de faire leur boulot neutre.

Selon les termes d'Harald Motzki, traduisant la difficulté à atteindre l'historicité du fondateur de l'Islam sous la forme d'une biographie classique, « d'un côté, il n'est pas possible d'écrire une biographie historique du Prophète sans être accusé de faire un usage non critique des sources ; tandis que, d'un autre côté, lorsqu'on fait un usage critique des sources, il est simplement impossible d'écrire une telle biographie. ». Parmi d'autres biographes, Alfred-Louis de Prémare cite ces propos afin de souligner la difficulté à laquelle sont confrontés les historiens qui tentent d'établir la biographie de Mohamed : il existe à son sujet peu de sources fiables du point de vue de l'historien, ce qui fait, selon lui, que « toute biographie du prophète de l'islam n'a de valeur que celle d'un roman que l'on espère historique. »



Mais il est indéniable que le Coran a été écrit  dans un contexte de guerre et qu'il en reste beaucoup entre ses lignes

Voir aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la même chose pour jésus :)
je dirais que 99% des informations sur jésus viennent de la bible et non pas des études historiques .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptySam 17 Oct 2015, 11:36

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Et toi, que sait tu de plus sur Mohamad que ces illustres personnes non musulmane qui ont étudié la vie du prophète ?

Bien evidemment que tu pourras me citer des non musulmans qui vont caricaturer le prophète comme tu le fait. Ce ne serait pas un exploit. Un non musulman par définition n'a aucun intéret a faire l'éloge d'un prophète auquel il ne croit pas.

Je voulais simplement te montrer qu'il y a des non musulmans et des illustres qui avaient eut l'honnêteté de reconnaître le prophète comme bien plus qu'un "homme de guerre".


Très difficile de parler de Mohamed car les historiens n'ont pas le droit de faire leur boulot neutre.

Selon les termes d'Harald Motzki, traduisant la difficulté à atteindre l'historicité du fondateur de l'Islam sous la forme d'une biographie classique, « d'un côté, il n'est pas possible d'écrire une biographie historique du Prophète sans être accusé de faire un usage non critique des sources ; tandis que, d'un autre côté, lorsqu'on fait un usage critique des sources, il est simplement impossible d'écrire une telle biographie. ». Parmi d'autres biographes, Alfred-Louis de Prémare cite ces propos afin de souligner la difficulté à laquelle sont confrontés les historiens qui tentent d'établir la biographie de Mohamed : il existe à son sujet peu de sources fiables du point de vue de l'historien, ce qui fait, selon lui, que « toute biographie du prophète de l'islam n'a de valeur que celle d'un roman que l'on espère historique. »



Mais il est indéniable que le Coran a été écrit  dans un contexte de guerre et qu'il en reste beaucoup entre ses lignes

Voir aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non tu as compris de travers ce que disent les historiens. Ils ne peuvent pas ecrire une histoire "neutre" de Mohamad (pbsl) car les seules et unique source que l'on a de sa vie sont des sources musulmanes. Les hadiths et la Sirat.

Personne n'a empéché d'écrire sur la vie du prophète, et les pamphlet ont été légions. Mais un travail serieux ne peut se faire sans prendre en compte les seuls éléments qui sont tous islamiques. Donc soit ils se contentent de résumer la traditions islamique soit ils inventent de toutes pièce en faisant des hypothèse basé sur aucune source. Hors à leurs yeux, ni l'un ni l'autre ne sont viable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? EmptySam 17 Oct 2015, 11:47

salamsam a écrit:
Non tu as compris de travers ce que disent les historiens. Ils ne peuvent pas ecrire une histoire "neutre" de Mohamad (pbsl) car les seules et unique source que l'on a de sa vie sont des sources musulmanes. Les hadiths et la Sirat.

Personne n'a empéché d'écrire sur la vie du prophète, et les pamphlet ont été légions. Mais un travail serieux ne peut se faire sans prendre en compte les seuls éléments qui sont tous islamiques. Donc soit ils se contentent de résumer la traditions islamique soit ils inventent de toutes pièce en faisant des hypothèse basé sur aucune source. Hors à leurs yeux, ni l'un ni l'autre ne sont viable.

Donc je n'ai pas compris de travers, mon cher salamsam Very Happy

Tu ne peux faire une étude honnête de n'importe quel sujet qu'en croisant les infos et les sources, donc on en est réduit pour Mohammed au même degré de doute et d'incertitude que pour Jésus. Les deux sont à égalité pour les preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?   Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: