Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?

Aller en bas 
+30
SKIPEER
Pegasus
othy
hamagil
Poisson vivant
Arnaud Dumouch
Curiousmuslim
Tonton
albania
Jielhache
eric121
sunnyDay35
muslimahamdouallah
pinson
rosarum
Servante d'Allah
Lionel Winchester
Salah_ad-Din
ASHTAR
Nass'
mario-franc_lazur
yacine741
Mehdi
chrisredfeild
Pierresuzanne
Tite
ysov
LA REPONSE
Bruno Lemaire
Petero
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:09

Rappel du premier message :

Nos frères musulmans aimeraient bien que les chrétiens suivent Mohamed ; renonce à leur religion pour prendre celle de l'Islam. Cela se comprends puisqu'ils sont persuadé que Mohamed est le guide que Dieu a donné à l'humanité pour la sauver, pour la conduire jusqu'au Paradis.

Il faut que nos frères musulmans qui veulent nous sauver, je les en remercie, comprennent bien qu'un véritable chrétien, disciple de Jésus, ne peut pas suivre Mohamed. Ce n'est pas possible. Cela équivaut à se perdre, à sortir du Chemin sur lequel ils se sont engagés avec Jésus. Ils ne peuvent pas croire que Mohamed a été envoyé par Dieu. Ce n'est pas possible, à cause du témoignage que Jésus leur a laissé dans les Evangiles.

Les musulmans, eux, n'ont pas ce problème, car ils ne croient pas que le témoignage reçu des Evangiles, viennent de Jésus ; du moins ils pensent que 90 % des paroles de Jésus qui sont rapportées dans les Evangiles, ne viennent pas de Jésus. Ils croient que Jésus n'a pas enseigné autre chose que ce que Mohamed, dans son Coran, a enseigné. Ils n'ont aucune preuve, car il n'existe pas autre chose que les Evangiles pour comparer, mais cela ne fait rien ; il préfère s'appuyer sur le Coran, s'imaginant pour se rassurer, que Jésus a dicté un Evangile identique au Coran, qui a disparu.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Curiousmuslim





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 23:52

rosarum a écrit:

tu ne comprendras donc jamais que les évangiles ne sont pas le coran et que jesus n'est pas Maomet.



Jesus ne donne pas des ordres mais des principes.

les ordres du coran sont périmés mais les principes des évangiles sont éternels

Tout ce que je vois de perime c'est ta concentration.
Jesus pbsl donne l'exemple de gens de foi en mettant en scene des femmes . Le Qur'an aussi . Et ou est ce que tu vois d' "ordres" dans ce que j'ai dit?

Jesus pbsl a aussi donne des ordres , il est donc comme Mohammed pbsl . Le Qur'an et eternel .

Autre chose de perime , le doute , personne n'avance en ayant comme chemin et destination le doute .

Jesus pbsl est COMME Mohammed pbsl.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 23:57

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:

tu ne comprendras donc jamais que les évangiles ne sont pas le coran et que jesus n'est pas Maomet.


Jesus ne donne pas des ordres mais des principes.

les ordres du coran sont périmés mais les principes des évangiles sont éternels

Tout ce que je vois de perime c'est ta concentration.
Jesus pbsl donne l'exemple de gens de foi en mettant en scene des femmes . Le Qur'an aussi . Et ou est ce que tu vois d'ordres dans ce que j'ai dit?

Jesus pbsl a aussi donne des ordres , il est donc comme Mohammed pbsl . Le Qur'an et eternel .

Autre chose de perime , le doute , personne n'avance en ayant comme chemin et destination le doute .

Jesus pbsl est COMME Mohammed pbsl.

1) je parlais en général

2) c'est particulièrement vrai pour les femmes puisque le coran consacre de nombreux versets sur la façon de les  "traiter".

3) il n'y a rien de commun entre Jesus et Mohamed ni entre les évangiles et le coran.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2013 - 0:04

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:

tu ne comprendras donc jamais que les évangiles ne sont pas le coran et que jesus n'est pas Maomet.


Jesus ne donne pas des ordres mais des principes.

les ordres du coran sont périmés mais les principes des évangiles sont éternels

Tout ce que je vois de perime c'est ta concentration.
Jesus pbsl donne l'exemple de gens de foi en mettant en scene des femmes . Le Qur'an aussi . Et ou est ce que tu vois d'ordres dans ce que j'ai dit?

Jesus pbsl a aussi donne des ordres , il est donc comme Mohammed pbsl . Le Qur'an et eternel .

Autre chose de perime , le doute , personne n'avance en ayant comme chemin et destination le doute .

Jesus pbsl est COMME Mohammed pbsl.

1) je parlais en général

2) c'est particulièrement vrai pour les femmes puisque le coran consacre de nombreux versets sur la façon de les  "traiter".

3) il n'y a rien de commun entre Jesus et Mohamed ni entre les évangiles et le coran.

Est ce que Jesus pbsl est pour l'egalite des sexes?


Et Jesus pbsl est comme Mohamme pbsl . Mais l'Evangile n'est pas comme le Qur'an etant donne que l'Evagile parle de la crucifixion et la resurection.


Les femmes en Islam et les hommes en Islam doivent suivre "une conduite".


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2013 - 12:27

Salut Curiosmuslin,


Je me permet de te rappeler ce que tu sais déjà : c'est Dieu qui veut l'égalité entre les hommes et les femmes, Jésus ne fait que le rappeler.

1- A la lecture de la genèse, nous pouvons constater que chaque fois que Dieu fait une chose, il la juge " bonne ". Sauf dans un cas, c'est très étonnant vu la toute puissance de Dieu, et je crois qu'il faut vraiment en tenir compte car il me semble que c'est l'élément qui permis au mal de s'initier dans cette relation entre l'homme et son Dieu.

Quand Dieu crée l'homme, il dit qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul. C'est alors qu'il lui donne une aide qui soit son vis à vis. Vis à vis correspond bien au départ à une notion d'égalité. Je vois ici, une bénédiction primordiale de la part de Dieu, la possibilité d'une entente parfaite qui entre dans ce que les chrétiens appellent parfois la communion.

Puis vient le péché et ses conséquences.

Mais avant le péché, toutes les questions qui se posent dans cette relation d'aide entre l'homme et la femme, ne se posaient pas. La question de l'égalité entre l'homme et la femme ne se posait même pas.

C'est sur ce fondement que le mal a enrayé la relation entre l'homme et son Dieu. Car si Dieu dit lui même " qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul, alors le mal cherche à ce que l'homme soit seul. Cette communion entre l'homme et la femme, autour d'une aide mutuelle, existe aussi entre tous les hommes. Il y a donc un parallèle que l'on peut développer entre le divorce et l'individualisme puisqu'il y a un facteur commun apparenté à l'égoïsme et l'orgueil.

Après le péché, Adam et Eve découvrent leur nudité. Avant donc, on peut comprendre que même la nudité ne posait pas de problème. L' érotisme n'existe que sur la base de l'interdit. C'est l'interdit qui développe le fantasme. Donc avant le péché, l’érotisme n'existant pas, certaines questions entre l'homme et la femme non plus.

On peut aussi tenir compte des conséquences du péché dans l'organisation sociale entre l'homme et la femme. Un élément nouveau apparaît aussi après le péché : les douleurs de l'enfantement, qui ont longtemps inclus la possibilité de la mort de la femme et/ou de l'enfant porté. la femme, lors de sa grossesse, peut passer par un stade où sa santé est trop fragilisée pour pouvoir accompagné l'homme dans les actions de survie. Une femme enceinte en période de disette était considérée comme une malédiction. Autant de bouche à nourrir sans apport pour la communauté.
C'est ainsi, que l'ont peut aussi comprendre que le travail de l'homme devient pénible.

2- Pour comprendre la position de Jésus, il faut donc prendre la base qu'il y a une différence entre la relation de l'homme et la femme, avant le péché et cette relation après le péché. C'est pourquoi Jésus dit bien " au commencement l'homme et la femme ne doivent faire qu'un " que la volonté de Dieu est là. Que le divorce vient de la dureté du cœur humain.. Que c'est cette dureté qui entraîne la nécessité de loi. Mais au commencement le cœur humain était pur et donc n'avait pas besoin de loi. La seul Loi était de ne pas manger du fruit donnant la connaissance du mal et du bien. Normal puisque Dieu est là pour nous guider.

3-Face au péché, Dieu réagit par un acte de fidélité. Ce n'est pas parce que l'homme est devenu infidèle que Dieu l'est devenu. Dieu n'est pas adultère, il est saint. C'est d'ailleurs Dieu qui fournit à Adam et Ève des peaux de bêtes pour couvrir leur nudité. Il est dit que " l'amour couvre le péché ". C'est pourquoi nous disons que c'est par un acte d'amour que Jésus nous ouvre le chemin de la vraie vie. Pour ne pas m'éloigner de ton questionnement sur l'égalité entre homme et femme, la réponse se trouve aussi dans l'amour. Une homme qui aime sa femme sincèrement trouvera dans son regard, l'aide pour faire face à la vie. Une femme qui aime sincèrement son mari, trouvera dans son regard, l'aide pour faire à la vie.

Mais à cause de la dureté du cœur de l'homme ( et de la femme ), le mariage est devenu plus un accord social que l'expression d'un amour plein, s'approchant de celui de Dieu.

Salam

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptySam 27 Juil 2013 - 8:02

Arnaud Dumouch a écrit:


Et l'Eglise n'est pas naïf en regardant AUSSI ce que contient l'islam de positif et de préparant le coeur des hommes au Messie.


Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 2129354088  de nous le rappeler, mon cher ARNAUD !

Il y a d'ailleurs un topic sur "Nostrae Aetate" en SPIRITUALITE CHERIENNE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptySam 27 Juil 2013 - 8:38

Tonton a écrit:
Salut Curiosmuslin,


Je me permet de te rappeler ce que tu sais déjà : c'est Dieu qui veut l'égalité entre les hommes et les femmes, Jésus ne fait que le rappeler.

1- A la lecture de la genèse, nous pouvons constater que chaque fois que Dieu fait une chose, il la juge " bonne ". Sauf dans un cas, c'est très étonnant vu la toute puissance de Dieu, et je crois qu'il faut vraiment en tenir compte car il me semble que c'est l'élément qui permis au mal de s'initier dans cette relation entre l'homme et son Dieu.

Quand Dieu crée l'homme, il dit qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul. C'est alors qu'il lui donne une aide qui soit son vis à vis. Vis à vis correspond bien au départ à une notion d'égalité. Je vois ici, une bénédiction primordiale de la part de Dieu, la possibilité d'une entente parfaite qui entre dans ce que les chrétiens appellent parfois la communion.

Puis vient le péché et ses conséquences.

Mais avant le péché, toutes les questions qui se posent dans cette relation d'aide entre l'homme et la femme, ne se posaient pas. La question de l'égalité entre l'homme et la femme ne se posait même pas.

C'est sur ce fondement que le mal a enrayé la relation entre l'homme et son Dieu. Car si Dieu dit lui même " qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul, alors le mal cherche à ce que l'homme soit seul. Cette communion entre l'homme et la femme, autour d'une aide mutuelle, existe aussi entre tous les hommes. Il y a donc un parallèle que l'on peut développer entre le divorce et l'individualisme puisqu'il y a un facteur commun apparenté à l'égoïsme et l'orgueil.

Après le péché, Adam et Eve découvrent leur nudité.  Avant donc, on peut comprendre que même la nudité ne posait pas de problème. L' érotisme n'existe que sur la base de l'interdit. C'est l'interdit qui développe le fantasme. Donc avant le péché, l’érotisme n'existant pas, certaines questions entre l'homme et la femme non plus.

On peut aussi tenir compte des conséquences du péché dans l'organisation sociale entre l'homme et la femme. Un élément nouveau apparaît aussi après le péché : les douleurs de l'enfantement, qui ont longtemps inclus la possibilité de la mort de la femme et/ou de l'enfant porté. la femme, lors de sa grossesse, peut passer par un stade où sa santé est trop fragilisée pour pouvoir accompagné l'homme dans les actions de survie. Une femme enceinte en période de disette était considérée comme une malédiction. Autant de bouche à nourrir sans apport pour la communauté.
C'est ainsi, que l'ont peut aussi comprendre que le travail de l'homme devient pénible.

2- Pour comprendre la position de Jésus, il faut donc prendre la base qu'il y a une différence entre la relation de l'homme et la femme, avant le péché et cette relation après le péché. C'est pourquoi Jésus dit bien " au commencement l'homme et la femme ne doivent faire qu'un " que la volonté de Dieu est là. Que le divorce vient de la dureté du cœur humain.. Que c'est cette dureté  qui entraîne la nécessité de loi. Mais au commencement le cœur humain était pur et donc n'avait pas besoin de loi. La seul Loi était de ne pas manger du fruit donnant la connaissance du mal et du bien. Normal puisque Dieu est là pour nous guider.

3-Face au péché, Dieu réagit par un acte de fidélité. Ce n'est pas parce que l'homme est devenu infidèle que Dieu l'est devenu. Dieu n'est pas adultère, il est saint. C'est d'ailleurs Dieu qui fournit à Adam et Ève des peaux de bêtes pour couvrir leur nudité. Il est dit que " l'amour couvre le péché ". C'est pourquoi nous disons que c'est par un acte d'amour que Jésus nous ouvre le chemin de la vraie vie. Pour ne pas m'éloigner de ton questionnement sur l'égalité entre homme et femme, la réponse se trouve aussi dans l'amour. Une homme qui aime sa femme sincèrement trouvera dans son regard, l'aide pour faire face à la vie. Une femme qui aime sincèrement son mari, trouvera dans son regard, l'aide pour faire à la vie.

Mais à cause de la dureté du cœur de l'homme ( et de la femme ), le mariage est devenu plus un accord social que l'expression d'un amour plein, s'approchant de celui de Dieu.

Salam


Salam Tonton , je suis d'accord avec ce que tu dis

En faite ma question etait en rapport avec l'egalite des droits comme on l'a aujourd'hui.
L'homme et la femme se completent et sont egaux devant Dieu mais puisqu'ils sont de nature physiologique differente il ne peuvent tre egaux entre eux car ils ne sont pas semblables. Biensur certains droits doivent etre partage egalitairement mais pas toutes les lois car on risque de perdre les valeurs morales . Si les femmes se battent aujourd'hui pour la question d'egalite et que c'est la femme qui garde la maison apres le divorce cela risque de changer dans l'aenir car les hommes vont reflechir sur la notion d"egalite" et reclameront que "egalite" soit applique sans tenir compte des facteurs moraux et par la je eux dire que l'on pourait arriver un jour a un stade ou le partenaire qui a achete la maison la garde car c'est cela la justice dans l'egalite c'est encore beaucoup plus complexe. Comprend que ma reponse n'est pas pour denigrer le christianisme mais pour montrer que l'egalite entre femme et homme que l'on voit aujourd'hui dans le monde tend a l'exageration et que c'est tres grave et par la meme occasion je veux montrer que la meilleur potion est aec l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:51

Salam Curiosmuslin,

Pour moi la meilleur voix, entre un homme et une femme, à la base, c'est l'amour. Il y a des couples qui vivent un amour plein, dans le partage, la sincérité et l'honnêteté et sans jamais ressentir la tentation de l'adultère. Ils ne sont pas forcement musulmans ou chrétiens, mais ils vivent pourtant une pleine communion, dans laquelle leurs enfants trouvent de quoi s'identifier pour plus tard.

Si des non croyants vivent ceci, pourquoi est ce que ce serait plus compliqué pour quelqu'un qui cherche cet amour mais en plus, avec l'appuis de Dieu ?

Paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:26

Tonton a écrit:
Salam Curiosmuslin,

Pour moi la meilleur voix, entre un homme et une femme, à la base, c'est l'amour. Il y a des couples qui vivent un amour plein, dans le partage, la sincérité et l'honnêteté et sans jamais ressentir la tentation de l'adultère. Ils ne sont pas forcement musulmans ou chrétiens, mais ils vivent pourtant une pleine communion, dans laquelle leurs enfants trouvent de quoi s'identifier pour plus tard.

Si des non croyants vivent ceci, pourquoi est ce que ce serait plus compliqué pour quelqu'un  qui cherche cet amour mais en plus, avec l'appuis de Dieu ?

Paix dans ta maison.

C'est d'ailleur la premiere voix (Adam et Eve), mais les hommes s'en sont eloignes.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:33

tout es tdit dans les 2 1er posts..
voila pourquoi celui qui ce dit chretien ne peut ce convertir a l'islam , ce serais trahir la parole de jesus , meme si le coran fait quelques allusions a jesus pour attirer les chretiens..
et meme , en lisant les 2 livres et en synthetisant les 2 messages , celui de jesus est le plus humain,le plus tolerant,le plus pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:42

hamagil a écrit:
tout es tdit dans les 2 1er posts..
voila pourquoi celui qui ce dit chretien ne peut ce convertir a l'islam , ce serais trahir la parole de jesus , meme si le coran fait quelques allusions a jesus pour attirer les chretiens..
et meme , en lisant les 2 livres et en synthetisant les 2 messages , celui de jesus est le plus humain,le plus tolerant,le plus pacifique.

En aucun cas le musulman trahit la parole de Jésus (pbuh), on trahi la parole de Paul soit mais pas Jésus (pbuh).

Le Coran fait quelques allusions a Jésus (pbuh) pour attirer les chrétiens ? lol c'est nouveau ça ! Le Coran ne fait que rétablir la vérité a propos de Jésus (pbuh) et à propos de tous les prophètes, quand on voit les ce que dis la Bible à propos des prophètes, comment peut-on les prendre pour ainsi ? Dieu a révélé toutes les vérités à travers le Coran. Demandez-vous comment une religion que vous jugez fausse, peut elle encore exister après 1400 ans toujours aussi forte avec un Livre qui n'a jamais été modifié ou falsifié, contrairement au Nouveau Testament avec environ 5700 manuscrits différents ...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:44

hamagil a écrit:
en lisant les 2 livres et en synthetisant les 2 messages , celui de jesus est le plus humain,le plus tolerant,le plus pacifique.



Quel homme a eu autant d'influence que Jésus de Nazareth sur l'humanité ?





.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:48

Poisson vivant a écrit:
hamagil a écrit:
en lisant les 2 livres et en synthetisant les 2 messages , celui de jesus est le plus humain,le plus tolerant,le plus pacifique.



Quel homme a eu autant d'influence que Jésus de Nazareth sur l'humanité ?





.

Mohamed (pbuh) bien sur, combien de chrétiens sont pratiquant par rapport aux musulmans ?
Jésus (pbuh) reviendra pour mettre tout le monde d'accord, c'est à dire sur L'Unicité de Dieu et le dernier message de Mohamed (pbuh)
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:55

Poisson vivant a écrit:
hamagil a écrit:
en lisant les 2 livres et en synthetisant les 2 messages , celui de jesus est le plus humain,le plus tolerant,le plus pacifique.



Quel homme a eu autant d'influence que Jésus de Nazareth sur l'humanité ?





.

mohamed bien sur mais la question est pas la..

mohamed a trahis la parole de jesus , sinon les chretiens seraient musulmans..
trahis dans le sens ou le coran ne reconnais pas la divinite de jesus , ne reconnais pas jesus comme le sauveur , le message du coran a riena a voir avec l'evangile..
je repette que les chretiens savent bien qu'ils doivent ce soumettre a dieu seul et que dieu est unité..

jesus lui meme a demander a ses disciples de faire l'eucharistie en son nom ( le pain et le vin ) et au nom du pere du fils et du saint esprit , si les musulmans respectaient son message ils le feraient aussi.

et aussi parceque mohamed est annonce nulle part , et jesus a bien dit que lui seul reviendrais pour la fin des temps juger les hommes,il a jamais dit que mohamed viendrait entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 0:54

hamagil a écrit:
Poisson vivant a écrit:
hamagil a écrit:
en lisant les 2 livres et en synthetisant les 2 messages , celui de jesus est le plus humain,le plus tolerant,le plus pacifique.



Quel homme a eu autant d'influence que Jésus de Nazareth sur l'humanité ?





.

mohamed bien sur mais la question est pas la..

mohamed a trahis la parole de jesus , sinon les chretiens seraient musulmans..
trahis dans le sens ou le coran ne reconnais pas la divinite de jesus , ne reconnais pas jesus comme le sauveur , le message du coran a riena a voir avec l'evangile..
je repette que les chretiens savent bien qu'ils doivent ce soumettre a dieu seul et que dieu est unité..

jesus lui meme a demander a ses disciples de faire l'eucharistie en son nom ( le pain et le vin ) et au nom du pere du fils et du saint esprit , si les musulmans respectaient son message ils le feraient aussi.

et aussi parceque mohamed est annonce nulle part , et jesus a bien dit que lui seul reviendrais pour la fin des temps juger les hommes,il a jamais dit que mohamed viendrait entre temps.

Raisonnement très faux parce que sinon les juifs serait chrétiens aussi ...

Oh que si qu'il a annoncé Mohamed (pbuh) qui est l'esprit de vérité et le consolateur qui ne parle pas de lui même mais ne répète que ce que Dieu lui révèle
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 7:06

othy a écrit:
hamagil a écrit:
tout es tdit dans les 2 1er posts..
voila pourquoi celui qui ce dit chretien ne peut ce convertir a l'islam , ce serais trahir la parole de jesus , meme si le coran fait quelques allusions a jesus pour attirer les chretiens..
et meme , en lisant les 2 livres et en synthetisant les 2 messages , celui de jesus est le plus humain,le plus tolerant,le plus pacifique.

En aucun cas le musulman trahit la parole de Jésus (pbuh), on trahi la parole de Paul soit mais pas Jésus (pbuh).

Ah bon ? Vous croyez donc en tout ce que Jésus dit sur lui "Avant qu'Abraham ait existé, Je suis" et en tout ce qu'il fera : "Si quelqu'un croit en moi, je le réssusciterai à la fin du monde". ???? Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 1892655765 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 8:57

Arnaud Dumouch a écrit:
othy a écrit:
hamagil a écrit:
tout es tdit dans les 2 1er posts..
voila pourquoi celui qui ce dit chretien ne peut ce convertir a l'islam , ce serais trahir la parole de jesus , meme si le coran fait quelques allusions a jesus pour attirer les chretiens..
et meme , en lisant les 2 livres et en synthetisant les 2 messages , celui de jesus est le plus humain,le plus tolerant,le plus pacifique.

En aucun cas le musulman trahit la parole de Jésus (pbuh), on trahi la parole de Paul soit mais pas Jésus (pbuh).

Ah bon ? Vous croyez donc en tout ce que Jésus dit sur lui "Avant qu'Abraham ait existé, Je suis" et en tout ce qu'il fera : "Si quelqu'un croit en moi, je le réssusciterai à la fin du monde". ???? Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 1892655765 



.............. et en cette Parole de lui :

Jésus dit a ses disciples:

"Vous avez appris qu'il a été dit :
Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis :
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudisse faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ;
car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ?
Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ?
Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."

Matthieu 5 verset 5:43-48
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
othy

othy



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:19

Arnaud Dumouch a écrit:
othy a écrit:
hamagil a écrit:
tout es tdit dans les 2 1er posts..
voila pourquoi celui qui ce dit chretien ne peut ce convertir a l'islam , ce serais trahir la parole de jesus , meme si le coran fait quelques allusions a jesus pour attirer les chretiens..
et meme , en lisant les 2 livres et en synthetisant les 2 messages , celui de jesus est le plus humain,le plus tolerant,le plus pacifique.

En aucun cas le musulman trahit la parole de Jésus (pbuh), on trahi la parole de Paul soit mais pas Jésus (pbuh).

Ah bon ? Vous croyez donc en tout ce que Jésus dit sur lui "Avant qu'Abraham ait existé, Je suis" et en tout ce qu'il fera : "Si quelqu'un croit en moi, je le réssusciterai à la fin du monde". ???? Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 1892655765 

Encore faut-il connaitre la vrai parole de Jésus (pbuh)
"Avant qu'Abraham ai existé, Je suis" si c'est dans le sens que Jésus (pbuh) existait avant Abraham (pbuh) en tant qu'esprit ouais si c'est vrai c'est pas dérangeant, surtout que Mohamed (pbuh) existait avant tout le monde déjà bien avant Adam (pbuh) même

"J’étais (déjà) un Prophète alors qu’Adam n’était qu’entre l’âme et le corps (c.-à-d. lorsque la création d’Adam était dans sa phase préliminaire). » (at-Tabaranî, Al-Mu’jam al-Kabir; Al Khasa’is al-Kubra, vol.1, p.4). (Tirmidhî, Manâqib, 1)

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:30

[quote]
othy a écrit:


Encore faut-il connaitre la vrai parole de Jésus (pbuh)
"Avant qu'Abraham ai existé, Je suis" si c'est dans le sens que Jésus (pbuh) existait avant Abraham (pbuh) en tant qu'esprit ouais si c'est vrai c'est pas dérangeant, surtout que Mohamed (pbuh) existait avant tout le monde déjà bien avant Adam (pbuh) même

Si c'est dérangeant parce que, dans votre approche, l'âme humaine d'Abraham exista en même temps que celle de Jésus.

Citation :

"J’étais (déjà) un Prophète alors qu’Adam n’était qu’entre l’âme et le corps (c.-à-d. lorsque la création d’Adam était dans sa phase préliminaire). »  (at-Tabaranî, Al-Mu’jam al-Kabir; Al Khasa’is al-Kubra, vol.1, p.4). (Tirmidhî, Manâqib, 1)

Jésus dit "Je suis" et "Je suis" se dit en Hébreux "Yahvé".
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
othy a écrit:


Encore faut-il connaitre la vrai parole de Jésus (pbuh)
"Avant qu'Abraham ai existé, Je suis" si c'est dans le sens que Jésus (pbuh) existait avant Abraham (pbuh) en tant qu'esprit ouais si c'est vrai c'est pas dérangeant, surtout que Mohamed (pbuh) existait avant tout le monde déjà bien avant Adam (pbuh) même

Si c'est dérangeant parce que, dans votre approche, l'âme humaine d'Abraham exista en même temps que celle de Jésus.

Ouais surement de toute façon nos âmes existent bien avant qu'on soit né =)

Citation :

"J’étais (déjà) un Prophète alors qu’Adam n’était qu’entre l’âme et le corps (c.-à-d. lorsque la création d’Adam était dans sa phase préliminaire). »  (at-Tabaranî, Al-Mu’jam al-Kabir; Al Khasa’is al-Kubra, vol.1, p.4). (Tirmidhî, Manâqib, 1)

Jésus dit "Je suis" et "Je suis" se dit en Hébreux "Yahvé".

Question : Jésus (pbuh) a été créé par Dieu non ?

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:38

othy a écrit:


Question : Jésus (pbuh) a été créé par Dieu non ?


Pas sa nature divine qui est la propre contemplation que Dieu a de lui-même, qui est donc Dieu, co-éternelle avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:41

othy a écrit:
hamagil a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Quel homme a eu autant d'influence que Jésus de Nazareth sur l'humanité ?





.

mohamed bien sur mais la question est pas la..

mohamed a trahis la parole de jesus , sinon les chretiens seraient musulmans..
trahis dans le sens ou le coran ne reconnais pas la divinite de jesus , ne reconnais pas jesus comme le sauveur , le message du coran a riena a voir avec l'evangile..
je repette que les chretiens savent bien qu'ils doivent ce soumettre a dieu seul et que dieu est unité..

jesus lui meme a demander a ses disciples de faire l'eucharistie en son nom ( le pain et le vin ) et au nom du pere du fils et du saint esprit , si les musulmans respectaient son message ils le feraient aussi.

et aussi parceque mohamed est annonce nulle part , et jesus a bien dit que lui seul reviendrais pour la fin des temps juger les hommes,il a jamais dit que mohamed viendrait entre temps.

Raisonnement très faux parce que sinon les juifs serait chrétiens aussi ...

Citation :
Oh que si qu'il a annoncé Mohamed (pbuh) qui est l'esprit de vérité et le consolateur qui ne parle pas de lui même mais ne répète que ce que Dieu lui révèle

raisonement pas si faux.
si les juifs on pas reconnus la divinite de jesus c'est leur prob , pareil pour les musulmans..

quand tu dis que jesus a annonce mohamed , raffraichis moi la memoire stp car j'ai beua chercher je ne trouve pas..

encore une chose , comment peuvent faire les musulmans pour ce baser sur une evangile auquelle ils ne croient pas e tqu'ils disent falsifiee pour dire que jesus a annonce mohamed..
a moin que tu confonde esprit sain et mohamed,si je te met la parole de jesus a propos du paraclet tu verras bien qu'il ne sagit pas de quelqu'un d'humain..
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:49

hamagil a écrit:
othy a écrit:
hamagil a écrit:


mohamed bien sur mais la question est pas la..

mohamed a trahis la parole de jesus , sinon les chretiens seraient musulmans..
trahis dans le sens ou le coran ne reconnais pas la divinite de jesus , ne reconnais pas jesus comme le sauveur , le message du coran a riena a voir avec l'evangile..
je repette que les chretiens savent bien qu'ils doivent ce soumettre a dieu seul et que dieu est unité..

jesus lui meme a demander a ses disciples de faire l'eucharistie en son nom ( le pain et le vin ) et au nom du pere du fils et du saint esprit , si les musulmans respectaient son message ils le feraient aussi.

et aussi parceque mohamed est annonce nulle part , et jesus a bien dit que lui seul reviendrais pour la fin des temps juger les hommes,il a jamais dit que mohamed viendrait entre temps.

Raisonnement très faux parce que sinon les juifs serait chrétiens aussi ...

Citation :
Oh que si qu'il a annoncé Mohamed (pbuh) qui est l'esprit de vérité et le consolateur qui ne parle pas de lui même mais ne répète que ce que Dieu lui révèle

raisonement pas si faux.
si les juifs on pas reconnus la divinite de jesus c'est leur prob , pareil pour les musulmans..

quand tu dis que jesus a annonce mohamed , raffraichis moi la memoire stp car j'ai beua chercher je ne trouve pas..

encore une chose , comment peuvent faire les musulmans pour ce baser sur une evangile auquelle ils ne croient pas e tqu'ils disent falsifiee pour dire que jesus a annonce mohamed..
a moin que tu confonde esprit sain et mohamed,si je te met la parole de jesus a propos du paraclet tu verras bien qu'il ne sagit pas de quelqu'un d'humain..

Certes elle la l'AT et le NT sont falsifié mais ça n'empêche pas que Dieu a laissé plein d'indice de la Vérité évidente pour pas que vous ayez une excuse de ne pas avoir suivi les textes !

Alors comment l'Esprit Sain qui est Dieu tiens peut-il ne rien savoir et ne parlera pas de lui même mais dira ce que Dieu lui révèle ? C'est incohérent !!

Alors que Mohamed (pbuh) tiens parfaitement ce profil

"Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée." [53.2-4]
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:50

Arnaud Dumouch a écrit:
othy a écrit:


Question : Jésus (pbuh) a été créé par Dieu non ?


Pas sa nature divine qui est la propre contemplation que Dieu a de lui-même, qui est donc Dieu, co-éternelle avec Dieu.

Il a fallu que Dieu Parle pour que Jésus (pbuh) soit non ? Vu qu'il est la Parole de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:53

othy a écrit:


Il a fallu que Dieu Parle pour que Jésus (pbuh) soit non ? Vu qu'il est la Parole de Dieu ?

Le Verbe est éternel car Dieu se contemple lui-même éternellement. Ainsi, le Verbe n'ab pas commencé d'être. Il est.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:55

Arnaud Dumouch a écrit:
othy a écrit:


Il a fallu que Dieu Parle pour que Jésus (pbuh) soit non ? Vu qu'il est la Parole de Dieu ?

Le Verbe est éternel car Dieu se contemple lui-même éternellement. Ainsi, le Verbe n'ab pas commencé d'être. Il est.

Donc tout ce que Dieu dis c'est Jésus (pbuh) ?
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:58

tu confonds la divinite de jesus et l'ordre dans lequel cela ce passe..

moi je pense qu'il y a le pere en haut , ensuite le fils et que l'esprit saint les relies ( l'esprit saint c'est la volonte en quelques sortes )..

meme si le fils ecoute le pere , si le fils est apres le pere , le fils es tquand meme le pere , dans le sens ou ton fils quelque part c'est toi , surtout quand tu en a qu'un..
est l'esprit saint fait la volonte du pere...

chacun interprete comme il veut , mais cela ne change pas le fond de la divinite de jesus en tant que fils unique de dieu..et celui qui a ete sacrifie en tant qu'homme pour nous sauver..

meme si l'eglise catholique c'est trompe das son interpretation de la trinite , cela ne change pas le message de fond de jesus et cela n'annonce pas mohamed..

pour moi mohamed es tun saint homme qui c'est laisser influencer par son entourage e ta finis par trahir le message qu'il donnait au debut de ses preches..

on voit bien que les 2 periodes de Mohamed on rien a voir dans le message..
au debut tolerant , apres intolerant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:00

othy a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
othy a écrit:


Il a fallu que Dieu Parle pour que Jésus (pbuh) soit non ? Vu qu'il est la Parole de Dieu ?

Le Verbe est éternel car Dieu se contemple lui-même éternellement. Ainsi, le Verbe n'ab pas commencé d'être. Il est.

Donc tout ce que Dieu dis c'est Jésus (pbuh) ?

Dieu "dit" de deux façons :

D'abord, Dieu "se dit" lui-même éternellement >>>> Ca c'est son Verbe éternel qui s'est fait homme en devenant Jésus.

Ensuite, Dieu "dit" des choses extérieures à lui-même et les créée. >>> Ca, se sont ses créatures. Il les crée dans le temps. Elles commencent d'exister à tel moment.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:01

Arnaud Dumouch a écrit:
othy a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Le Verbe est éternel car Dieu se contemple lui-même éternellement. Ainsi, le Verbe n'ab pas commencé d'être. Il est.

Donc tout ce que Dieu dis c'est Jésus (pbuh) ?

Dieu "dit" de deux façons :

D'abord, Dieu "se dit" lui-même éternellement >>>> Ca c'est son Verbe éternel qui s'est fait homme en devenant Jésus.

Ensuite, Dieu "dit" des choses extérieures à lui-même et les créée. >>> Ca, se sont ses créatures. Il les crée dans le temps. Elles commencent d'exister à tel moment.

Ok donc et d'ou tenez vous ces informations ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:03

hamagil a écrit:
tu confonds la divinite de jesus et l'ordre dans lequel cela ce passe..

moi je pense qu'il y a le pere en haut , ensuite le fils et que l'esprit saint les relies ( l'esprit saint c'est la volonte en quelques sortes )..

meme si le fils ecoute le pere , si le fils est apres le pere , le fils es tquand meme le pere , dans le sens ou ton fils quelque part c'est toi , surtout quand tu en a qu'un..
est l'esprit saint fait la volonte du pere...

chacun interprete comme il veut , mais cela ne change pas le fond de la divinite de jesus en tant que fils unique de dieu..et celui qui a ete sacrifie en tant qu'homme pour nous sauver..

meme si l'eglise catholique c'est trompe das son interpretation de la trinite , cela ne change pas le message de fond de jesus et cela n'annonce pas mohamed..

pour moi mohamed es tun saint homme qui c'est laisser influencer par son entourage e ta finis par trahir le message qu'il donnait au debut de ses preches..

on voit bien que les 2 periodes de Mohamed on rien a voir dans le message..
au debut tolerant , apres intolerant


Je te conseille ces deux livres en pdf, à lire jusqu'au bout et attentivement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:05

othy a écrit:

Ok donc et d'ou tenez vous ces informations ?

C'est la base de la théologie qui nous est commune :


Dieu est une Personne éternelle et il se connait lui-même !

Dieu décide de créer et il crée.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:08

Arnaud Dumouch a écrit:
othy a écrit:

Ok donc et d'ou tenez vous ces informations ?

C'est la base de la théologie qui nous est commune :


Dieu est une Personne éternelle et il se connait lui-même !

Dieu décide de créer et il crée.

Bon les deux dernière phrases je suis d'accord mais ce que tu m'as raconté avant il faudra me montrer d'ou ça vient ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:11

othy a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
othy a écrit:

Ok donc et d'ou tenez vous ces informations ?

C'est la base de la théologie qui nous est commune :


Dieu est une Personne éternelle et il se connait lui-même !

Dieu décide de créer et il crée.

Bon les deux dernière phrases je suis d'accord mais ce que tu m'as raconté avant il faudra me montrer d'ou ça vient ...

Vous savez ce que c'est que la théologie ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:16

Arnaud Dumouch a écrit:
othy a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


C'est la base de la théologie qui nous est commune :


Dieu est une Personne éternelle et il se connait lui-même !

Dieu décide de créer et il crée.

Bon les deux dernière phrases je suis d'accord mais ce que tu m'as raconté avant il faudra me montrer d'ou ça vient ...

Vous savez ce que c'est que la théologie ?

La théologie, de Theos = Dieu, l'étude de Dieu, l'étude sur la religion, on se basant sur les textes religieux, donc il faudra me montrer les informations avec les textes =)
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:25

othy , je lirais les 2 meme si cela me prends du temps.
mais je ne suis pas d'accord sur le titre du 2eme , l'islam ne peut etre l'ultime complement de la revelation..
dieu nous a envoyer son fils ,et lui meme a dit qu'il reviendrait a la fin des temps , meme les musulmans le disent..
l'islam a rien a voir avec la parole de jesus,mohamed est annonce nulle part.
comme je te l'ais dit , c'etait surement un saint homme au debut , mais ensuite son message a ete pervertis par son entourage .
entourage qui pensait a son propre interet qu'a celui de repandre la parole de dieu..on le voit avec les conquetes..

jesus est mort sur la croix pour permettre aux hommes de connaitre dieu ( les non juifs ) jesus a dit "celui qui me renieras devant les hommes je le renierais devant le pere et celui qui me reconnaitras devant les hommes je le reconnaitrais devant le pere"..
les musulmans ne reconnaissent pas jesus.ils ne reconnaissent meme pas sa crucifiction..
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:49

hamagil a écrit:
othy , je lirais les 2 meme si cela me prends du temps.
mais je ne suis pas d'accord sur le titre du 2eme , l'islam ne peut etre l'ultime complement de la revelation..
dieu nous a envoyer son fils  ,et lui meme a dit qu'il reviendrait a la fin des temps , meme les musulmans le disent..
l'islam a rien a voir avec la parole de jesus,mohamed est annonce nulle part.
comme je te l'ais dit , c'etait surement un saint homme au debut , mais ensuite son message a ete pervertis par son entourage .
entourage qui pensait a son propre interet qu'a celui de repandre la parole de dieu..on le voit avec les conquetes..

jesus est mort sur la croix pour permettre aux hommes de connaitre dieu ( les non juifs ) jesus a dit "celui qui me renieras devant les hommes je le renierais devant le pere et celui qui me reconnaitras devant les hommes je le reconnaitrais devant le pere"..
les musulmans ne reconnaissent pas jesus.ils ne reconnaissent meme pas sa crucifiction..

Nous reconnaissons le vrai message de Jésus (pbuh), évidement que nous ne reconnaissons pas la crucifixion, il n'a jamais été crucifié ! Dieu nous l'a répété à travers ses Paroles dans le Coran, le laisser se faire crucifier n'aurait servit à rien, Dieu l'a sauvé en l'élevant au ciel, les juifs ne le reconnaissent pas mais nous le reconnaissant en tant que Verbe de Dieu et homme, Messager et Prophète, fils de la Vierge Marie ainsi que le Messie qui nous sauveras de l'Antéchrist !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:09

othy a écrit:


La théologie, de Theos = Dieu,  l'étude de Dieu, l'étude sur la religion, on se basant sur les textes religieux, donc il faudra me montrer les informations avec les textes =)

Pas seulement en se basant sur les textes religieux.

On se base aussi sur l'observation du monde selon ce texte de saint Paul :
Citation :

Romains 1, 20 Ce qu'il a d'invisible depuis la création du monde se laisse voir à l'intelligence à travers ses oeuvres, son éternelle puissance et sa divinité ;

Donc je peux vous donner des textes qui montrent ces deux "Paroles" de Dieu. Mais théoriquement, vous n'en avez pas besoin :

Donc :

1° Dieu est une Personne éternelle et il se connait lui-même !

Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe (la Parole) était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.



2° Dieu décide de créer et il crée.

Genèse 1, 1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
Genèse 1, 2 Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l'abîme, un vent de Dieu tournoyait sur les eaux.
Genèse 1, 3 Dieu dit : "Que la lumière soit" et la lumière fut.
Genèse 1, 4 Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière et les ténèbres.

Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 19:32

othy a écrit:
hamagil a écrit:
othy , je lirais les 2 meme si cela me prends du temps.
mais je ne suis pas d'accord sur le titre du 2eme , l'islam ne peut etre l'ultime complement de la revelation..
dieu nous a envoyer son fils  ,et lui meme a dit qu'il reviendrait a la fin des temps , meme les musulmans le disent..
l'islam a rien a voir avec la parole de jesus,mohamed est annonce nulle part.
comme je te l'ais dit , c'etait surement un saint homme au debut , mais ensuite son message a ete pervertis par son entourage .
entourage qui pensait a son propre interet qu'a celui de repandre la parole de dieu..on le voit avec les conquetes..

jesus est mort sur la croix pour permettre aux hommes de connaitre dieu ( les non juifs ) jesus a dit "celui qui me renieras devant les hommes je le renierais devant le pere et celui qui me reconnaitras devant les hommes je le reconnaitrais devant le pere"..
les musulmans ne reconnaissent pas jesus.ils ne reconnaissent meme pas sa crucifiction..

Nous reconnaissons le vrai message de Jésus (pbuh), évidement que nous ne reconnaissons pas la crucifixion, il n'a jamais été crucifié ! Dieu nous l'a répété à travers ses Paroles dans le Coran, le laisser se faire crucifier n'aurait servit à rien, Dieu l'a sauvé en l'élevant au ciel, les juifs ne le reconnaissent pas mais nous le reconnaissant en tant que Verbe de Dieu et homme, Messager et Prophète, fils de la Vierge Marie ainsi que le Messie qui nous sauveras de l'Antéchrist !


si vous reconnaissez tout cela , autant etre chretiens , ou du moins placer jesus avant mohamed dans les prophetes..
car si jesus est le verbe , mohamed a juste fait qque repeter , remettre de l'ordre , donc mohamed a rien de particulier et est pas LE prophete.
dieu aurait mis mohamed avant son fils !!!!

quand tu dis que la crucifiction aurait servis a rien , tu te trompe , la mort de jesus humain , sa soufrance etais la condition pour que les hommes puissent ce repentir au nom du fils et etre sauves.
dieu a permis la soufrance de jesus humain pour nous prouver son amour , voila a quoi cela a servis , a prouver aux hommes son amour..sinon on aurais aucune preuve que dieu nous aime vraiment...vus tout le mal qu'il y a sur la terre , c'est la preuve ultime , reflechis...

voila en tout cas pourquois je crois que dieu nous aime vraiment et qu'on le rejoindras si nous auss ion lui rends cet amour..
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 19:35

hamagil a écrit:
othy a écrit:
hamagil a écrit:
othy , je lirais les 2 meme si cela me prends du temps.
mais je ne suis pas d'accord sur le titre du 2eme , l'islam ne peut etre l'ultime complement de la revelation..
dieu nous a envoyer son fils  ,et lui meme a dit qu'il reviendrait a la fin des temps , meme les musulmans le disent..
l'islam a rien a voir avec la parole de jesus,mohamed est annonce nulle part.
comme je te l'ais dit , c'etait surement un saint homme au debut , mais ensuite son message a ete pervertis par son entourage .
entourage qui pensait a son propre interet qu'a celui de repandre la parole de dieu..on le voit avec les conquetes..

jesus est mort sur la croix pour permettre aux hommes de connaitre dieu ( les non juifs ) jesus a dit "celui qui me renieras devant les hommes je le renierais devant le pere et celui qui me reconnaitras devant les hommes je le reconnaitrais devant le pere"..
les musulmans ne reconnaissent pas jesus.ils ne reconnaissent meme pas sa crucifiction..

Nous reconnaissons le vrai message de Jésus (pbuh), évidement que nous ne reconnaissons pas la crucifixion, il n'a jamais été crucifié ! Dieu nous l'a répété à travers ses Paroles dans le Coran, le laisser se faire crucifier n'aurait servit à rien, Dieu l'a sauvé en l'élevant au ciel, les juifs ne le reconnaissent pas mais nous le reconnaissant en tant que Verbe de Dieu et homme, Messager et Prophète, fils de la Vierge Marie ainsi que le Messie qui nous sauveras de l'Antéchrist !


si vous reconnaissez tout cela , autant etre chretiens , ou du moins placer jesus avant mohamed dans les prophetes..
car si jesus est le verbe , mohamed a juste fait qque repeter , remettre de l'ordre , donc mohamed a rien de particulier et est pas LE prophete.
dieu aurait mis mohamed avant son fils !!!!


Mais pour nous Jésus (pbuh) ce n'est pas son fils ! Nous ne suivons pas votre logique


quand tu dis que la crucifiction aurait servis a rien , tu te trompe , la mort de jesus humain , sa soufrance etais la condition pour que les hommes puissent ce repentir au nom du fils et etre sauves.
dieu a permis la soufrance de jesus humain pour nous prouver son amour , voila a quoi cela a servis , a prouver aux hommes son amour..sinon on aurais aucune preuve que dieu nous aime vraiment...vus tout le mal qu'il y a sur la terre , c'est la preuve ultime , reflechis...

Houlaaa c'est à toi de réfléchir sur tout ça, franchement je ne vois aucune logique dedans !

voila en tout cas pourquois je crois que dieu nous aime vraiment et qu'on le rejoindras si nous auss ion lui rends cet amour..

Le fait qu'il ai envoyé plusieurs prophète est déjà une bonne preuve que Dieu aime ses croyants =)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 8:10

othy a écrit:
hamagil a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Quel homme a eu autant d'influence que Jésus de Nazareth sur l'humanité ?





.

mohamed bien sur mais la question est pas la..

mohamed a trahis la parole de jesus , sinon les chretiens seraient musulmans..
trahis dans le sens ou le coran ne reconnais pas la divinite de jesus , ne reconnais pas jesus comme le sauveur , le message du coran a riena a voir avec l'evangile..
je repette que les chretiens savent bien qu'ils doivent ce soumettre a dieu seul et que dieu est unité..

jesus lui meme a demander a ses disciples de faire l'eucharistie en son nom ( le pain et le vin ) et au nom du pere du fils et du saint esprit , si les musulmans respectaient son message ils le feraient aussi.

et aussi parceque mohamed est annonce nulle part , et jesus a bien dit que lui seul reviendrais pour la fin des temps juger les hommes,il a jamais dit que mohamed viendrait entre temps.

Raisonnement très faux parce que sinon les juifs serait chrétiens aussi ...

Oh que si qu'il a annoncé Mohamed (pbuh) qui est l'esprit de vérité et le consolateur qui ne parle pas de lui même mais ne répète que ce que Dieu lui révèle

Bonjour,

Matthieu 12 :

32 Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Jamais Jésus n'a dit : dans 600 ans un homme naîtra, ce que Jésus annonce n'est pas un homme mais l'Esprit que Dieu donne pour l'humanité. Les prophètes ont tjrs annoncé le messie, et non pas les messie ont toujours annoncé le prophète.

Parfois, pour un chrétien, le discours musulman peut sous entendre que le messie n'est pas Jésus mais Mohamed. Je pense que c'est le résultat des clivages politiques.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 8:14

Curiousmuslim a écrit:
Tonton a écrit:
Salam Curiosmuslin,

Pour moi la meilleur voix, entre un homme et une femme, à la base, c'est l'amour. Il y a des couples qui vivent un amour plein, dans le partage, la sincérité et l'honnêteté et sans jamais ressentir la tentation de l'adultère. Ils ne sont pas forcement musulmans ou chrétiens, mais ils vivent pourtant une pleine communion, dans laquelle leurs enfants trouvent de quoi s'identifier pour plus tard.

Si des non croyants vivent ceci, pourquoi est ce que ce serait plus compliqué pour quelqu'un  qui cherche cet amour mais en plus, avec l'appuis de Dieu ?

Paix dans ta maison.

C'est d'ailleur la premiere voix (Adam et Eve), mais les hommes s'en sont eloignes.

Mais Dieu veut que nous revenions à lui.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 10:22

Tonton a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tonton a écrit:
Salam Curiosmuslin,

Pour moi la meilleur voix, entre un homme et une femme, à la base, c'est l'amour. Il y a des couples qui vivent un amour plein, dans le partage, la sincérité et l'honnêteté et sans jamais ressentir la tentation de l'adultère. Ils ne sont pas forcement musulmans ou chrétiens, mais ils vivent pourtant une pleine communion, dans laquelle leurs enfants trouvent de quoi s'identifier pour plus tard.

Si des non croyants vivent ceci, pourquoi est ce que ce serait plus compliqué pour quelqu'un  qui cherche cet amour mais en plus, avec l'appuis de Dieu ?

Paix dans ta maison.

C'est d'ailleur la premiere voix (Adam et Eve), mais les hommes s'en sont eloignes.

Mais Dieu veut que nous revenions à lui.


Et c'est nous faciliter cette route, route semée d'embuches et de tentations sataniques, que DIEU, par Sa Parole, S'est incarné en Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?   Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?
» Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi
» Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?
» Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?
» les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: