Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.

Aller en bas 
+45
Salomon
mouléma
Dreamer
suryoyo
vivre_ensemble
Lmuslim
Sniper
Tomi
serviteur
Pillier
Salah
Dieu sait mieux
chemseddine
SKIPEER
Stana
Le chant du cygne
IslamActu
THELIGHT
eric121
zlitni
Invitéio
rosarum
ayach
Poisson vivant
othy
Michel Paléologue
titou
mario-franc_lazur
wangpai
BERNARD
ASHTAR
Instant
Tanja49
Hicverax
rosedumatin
visiteur
Pierresuzanne
Noorfisabillah
bassir
Elmakoudi
LA REPONSE
Bruno Lemaire
Petero
chrisredfeild
EP
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
EP

EP



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010, 21:32

Rappel du premier message :

31 décembre 2010

Regardez ce verset :

57.12

يوم ترى المؤمنين والمؤمنات يسعى نورهم بين أيديهم وبأيمانهم بشراكم اليوم جنات تجري من  تحتها الأنهار خالدين فيها ذلك هو الفوز العظيم

Yawma tara almumineena waalmuminati yasAAa nooruhum bayna aydeehim wabiaymanihim bushrakumu alyawma jannatun tajree min tahtiha alanharu khalideena feeha thalika huwa alfawzu alAAatheemu

Il est traduit faussement comme tel :

Le jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière courant devant eux et à leur droite; (on leur dira): "Voici une bonne nouvelle pour vous aujourd'hui: des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement". Tel est l'énorme succès.  

Cette traduction est à l'image de tout le Coran...fausse de chez faux. Les musulmans ne traduisent pas correctement le Coran,ils cachent le vrai sens des mots...

Ce verset en réalité clame haut et bon son que Jésus Christ est le Très-Haut!!! Qu'Il fut crucifié,qu'Il est la source de vie!!!

Comment se fait-il mes chers musulmans? Pourquoi vous cachez les mots comme des cachotiers et évitez de faire une traduction correcte?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LA REPONSE





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 23:55

nilamitp a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Pourquoi as tu effacé "identiques" et "propres attributs" est ce qu'ils ne le sont pas....N'ont ils pas chacune ses propres attributs. Ou est le problème..
Qu'entends-tu par "identiques" et "attributs" ?

Les Personnes sont uniques et distinctes ; elles s’opposent dans leurs relations (donc pas « identiques » à mon sens). Ce qui les distingue, c’est donc cette propriété vis-à-vis de leurs relations. Elles sont chacune un sujet, un « JE ».

Les « attributs » de Dieu sont : l’éternité, la gloire, l’infinité, la majesté etc… Vis-à-vis de cela : Dieu est un en tout. Ce sont des attributs essentiels, qui relèvent de son essence, unique et indivisible. Dieu est un esprit, une action, une volonté.

Dans le Mystère de la vie intime de Dieu, et pour caricaturer, c'est qu'il y a un passage à l'INFINI, dont nous sommes incapables, alors notre Raison oscille invariablement entre les 3 esprits qui s'accordent (trithéisme) et 1 esprit (monopersonnalisme). Et ces deux-là sont faux. C'est qu'un Mystère s'approche surtout par la Foi.

Dans le catéchisme chrétien Dieu est unique et éternel. Sa vie consiste à se contempler. Il se voit si parfaitement que son concept (Verbe) de lui même est semblable à lui-même. Etant donc une connaissance PARFAITE, elle est identique EXACTEMENT à Dieu. Bref, il se connaît tout entier et son VERBE (sa connaissance) lui est identique.
On a donc bien un seul ÊTRE de Dieu, avec sa vie intime de connaissance parfaite qui est son Verbe.

Et puisque Dieu et son Verbe s'aiment réciproquement. L'amour, c'est une TENSION VERS L'AUTRE. Cet amour de Dieu pour sa Connaissance et de sa connaissance pour Dieu s'appelle le SAINT ESPRIT. L'amour étant également l'union parfaite doit être aussi identique que la connaissance. Vous voyez que les trois personnes de la Trinité doivent nécessairement être identiques sinon plus d'unicité dans la Trinité...



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 00:18

chrisredfeild a écrit:
ce que je trouve surtout byzzare est que les CHRETIENS divinise JESUS non par la présence du terme ALLAH ou DIEU, mais a cause du mot : SA PAROLE.

sa parole.

rachid et SA PAROLE, et du coup je serais DIVINISE.

Cher Chrisredfield,

Rachid n'est pas Dieu, il est homme. Ce qui fait que la parole de Rachid est comme lui, elle est humaine.

La Parole de Dieu elle est divine. Et comme le Coran nous dit que Jésus est : "la Parole de Dieu" qu'il jeta en Marie, il ne fait aucun doute que le Coran annonce que Jésus est Dieu. La Parole de Dieu ne peut être séparée de Dieu ; elle reste Dieu, même quand elle est jetée en Marie pour prendre chair, pour prendre un corps.

Chrisredfield a écrit:
LE VERSET en lui meme refute que JESUS est DIEU.

NON, c'est Chrisredfield qui, avec son interprétation, refute que Jésus est Dieu. Le Coran est pourtant claire. Il dit, dans cette sourage, que Jésus est "LA PAROLE D'ALLAH". Si Jésus est LA PAROLE D'ALLAH, alors il est Dieu parlant et agissant, réalisant sa volonté. C'est Dieu en sa Parole prenant chair qui se fait "messager".

Chrisredfield a écrit:
il dit dabord : Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité donc, ce verset que vous utilisez pour prouver la fausse divinité de JESUS vous condamne puisque vous EXAGERER. puis le verset continue par : Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah

On n'exagère rien. Jésus est vraiment "LA PAROLE DE DIEU" devenue homme, ce que confirme le Coran ; disons plutôt Mohamed, puisque c'est Mohamed qui est l'inspirateur du Coran. On peut supposer que Mohamed ne savait pas ce qu'il disait quand il dictait que Jésus était la Parole de Dieu. Il n'a fait que répéter ce qu'il a entendu. Ce qui fait qu'il rajoute après qu'il n'est qu'UN MESSAGER. Mohamed ne s'est même pas rendu compte qu'il avait fait écrire que Jésus était "LA PAROLE DE DIEU" et donc "DIEU".

Chrisredfield a écrit:
mais le CORAN dit : IL n'est qu'un MESSAGER

Eh oui, le Coran se contredit, ce qui est la preuve qu'il n'a jamais été dicté par Dieu.

Chrisredfield a écrit:
puis le verset continue en disant que SA PAROLE est sa revient a DIEU et non a JESUS, puisque le VERSET est ainsi :

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il jeta en Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (Sourate 4)

Sa Parole = la Parole de Dieu. Et qui est "SA PAROLE", c'est Jésus. Le Coran est claire. Sa Paole (la Parole de Dieu), c'est Jésus, selon le Coran.

Chrisredfield a écrit:
j'ai dit que sa RENVOI a ALLAH et PETERO dit que sa RENVOI a JESUS.

Elle renvoie aux 2, puisque c'est la Parole de Dieu qui est Jésus ou c'est Jésus qui est LA PAROLE DE DIEU.

chrisredfield a écrit:
j'ai montré un autre verset plus EXPLCIITE qui montre que sa RENVOI A DIEU et non a JESUS :

[color=darkblue]45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".

Quel est le nom de cette parole qui vient de Dieu, qui est donc Parole de Dieu ? Issa ou Jésus. Ce verset dit la même chose. Il confirme que Jésus est bien LA PAROLE ou UNE PAROLE de Dieu. Jésus est divin puisque toute Parole qui sort de Dieu est divine.

Chrisredfield a écrit:
ET CETTE PAROLE EST CLAIREMENT L'ORDRE " SOIT " comme le confirme le verset, et cet ordre n'est pas spécifique a JESUS, puisque DIEU dit : [b] Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt

C'est LA PAROLE "SOIT" qui prend un corps humaine, qui devient chair. C'est par le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu que tout vient à l'existence, que tout est créé.

Chrisredfield a écrit:
puis la verset que vous utilisez vous condamne encor une foi, en disant :

Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (Sourate 4)

Ce verset nous prouve que le Coran n'a pas été inspiré par Dieu et que c'est Mohamed qui après avoir dicté que Jésus était la Parole de Dieu et donc Dieu lui-même qui prend chair, dit ensuite qu'il n'est qu'un messager et là qu'il n'est pas l'enfant de Dieu car Dieu ne peu avoir un enfant.

Chrisredfield a écrit:
surtout que dans d'autres passage du CORAN , DIEU dit :

Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.17 ( Sourate Al-Mayda , verset 17)

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)

alors méssieurs, quoique vous fassiez, vous n'arrivez jamais a dire que le CORAN prouve la DIVINITE de JESUS.

le Coran ne prouve rien du tout, car le Coran est un livre dicté par un homme qui a entendu dire que Jésus était la Parole de Dieu. Il l'a répété tout simplement. Et plus loin il contredit ce qu'il a écrit ailleurs. On vous prouve que Mohamed a fait écrire que Jésus était Dieu en disant qu'Il était sa Parole, pour se contredire après. Dieu ne pouvant se contredir, on a là la preuve que le Coran n'a jamais été la Parole que Dieu a dictée.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 00:29

LA REPONSE a écrit:
Pour nous même votre religion n'a jamais parlé d'incarnation de notre seigneur mais plutôt d'union parfaite d'amour..

Cher LA REPONSE,

Dans l'incarnation, la chaire est assumée par la personne divine sans changer elle-même. Dans l'incarnation la chair reste de la chair humaine. La venue de Dieu dans la chair ne change pas la chair. Dieu ne divinise pas la chair qu'il assume. Ce qui fait que Dieu tout en restant pleinement divin, devient aussi pleinement humain.

Votre propre personne n'est pas votre chair, tout en assumant votre chair. Votre propre personne passe par la médiation de votre chair sans devenir cette chair ; sinon votre personne connaîtrait la corruption si elle était aussi chair.

L'union entre la divinité de la personne de Jésus et son humanité est parfaitement assumée par son unique personne divine. Après la résurrection, tout en restant pleinement chair humaine, sa nature a revêtu les propriétées de l'Esprit divin.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 00:40

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ce que je trouve surtout byzzare est que les CHRETIENS divinise JESUS non par la présence du terme ALLAH ou DIEU, mais a cause du mot : SA PAROLE.

sa parole.

rachid et SA PAROLE, et du coup je serais DIVINISE.

Cher Chrisredfield,

Rachid n'est pas Dieu, il est homme. Ce qui fait que la parole de Rachid est comme lui, elle est humaine.

La Parole de Dieu elle est divine. Et comme le Coran nous dit que Jésus est : "la Parole de Dieu" qu'il jeta en Marie, il ne fait aucun doute que le Coran annonce que Jésus est Dieu. La Parole de Dieu ne peut être séparée de Dieu ; elle reste Dieu, même quand elle est jetée en Marie pour prendre chair, pour prendre un corps.

Chrisredfield a écrit:
LE VERSET en lui meme refute que JESUS est DIEU.

NON, c'est Chrisredfield qui, avec son interprétation, refute que Jésus est Dieu. Le Coran est pourtant claire. Il dit, dans cette sourage, que Jésus est "LA PAROLE D'ALLAH". Si Jésus est LA PAROLE D'ALLAH, alors il est Dieu parlant et agissant, réalisant sa volonté. C'est Dieu en sa Parole prenant chair qui se fait "messager".

Chrisredfield a écrit:
il dit dabord : Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité donc, ce verset que vous utilisez pour prouver la fausse divinité de JESUS vous condamne puisque vous EXAGERER. puis le verset continue par : Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah

On n'exagère rien. Jésus est vraiment "LA PAROLE DE DIEU" devenue homme, ce que confirme le Coran ; disons plutôt Mohamed, puisque c'est Mohamed qui est l'inspirateur du Coran. On peut supposer que Mohamed ne savait pas ce qu'il disait quand il dictait que Jésus était la Parole de Dieu. Il n'a fait que répéter ce qu'il a entendu. Ce qui fait qu'il rajoute après qu'il n'est qu'UN MESSAGER. Mohamed ne s'est même pas rendu compte qu'il avait fait écrire que Jésus était "LA PAROLE DE DIEU" et donc "DIEU".

Chrisredfield a écrit:
mais le CORAN dit : IL n'est qu'un MESSAGER

Eh oui, le Coran se contredit, ce qui est la preuve qu'il n'a jamais été dicté par Dieu.

Chrisredfield a écrit:
puis le verset continue en disant que SA PAROLE est sa revient a DIEU et non a JESUS, puisque le VERSET est ainsi :

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il jeta en Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (Sourate 4)

Sa Parole = la Parole de Dieu. Et qui est "SA PAROLE", c'est Jésus. Le Coran est claire. Sa Paole (la Parole de Dieu), c'est Jésus, selon le Coran.

Chrisredfield a écrit:
j'ai dit que sa RENVOI a ALLAH et PETERO dit que sa RENVOI a JESUS.

Elle renvoie aux 2, puisque c'est la Parole de Dieu qui est Jésus ou c'est Jésus qui est LA PAROLE DE DIEU.

chrisredfield a écrit:
j'ai montré un autre verset plus EXPLCIITE qui montre que sa RENVOI A DIEU et non a JESUS :

[color=darkblue]45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".

Quel est le nom de cette parole qui vient de Dieu, qui est donc Parole de Dieu ? Issa ou Jésus. Ce verset dit la même chose. Il confirme que Jésus est bien LA PAROLE ou UNE PAROLE de Dieu. Jésus est divin puisque toute Parole qui sort de Dieu est divine.

Chrisredfield a écrit:
ET CETTE PAROLE EST CLAIREMENT L'ORDRE " SOIT " comme le confirme le verset, et cet ordre n'est pas spécifique a JESUS, puisque DIEU dit : [b] Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt

C'est LA PAROLE "SOIT" qui prend un corps humaine, qui devient chair. C'est par le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu que tout vient à l'existence, que tout est créé.

Chrisredfield a écrit:
puis la verset que vous utilisez vous condamne encor une foi, en disant :

Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (Sourate 4)

Ce verset nous prouve que le Coran n'a pas été inspiré par Dieu et que c'est Mohamed qui après avoir dicté que Jésus était la Parole de Dieu et donc Dieu lui-même qui prend chair, dit ensuite qu'il n'est qu'un messager et là qu'il n'est pas l'enfant de Dieu car Dieu ne peu avoir un enfant.

Chrisredfield a écrit:
surtout que dans d'autres passage du CORAN , DIEU dit :

Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.17 ( Sourate Al-Mayda , verset 17)

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)

alors méssieurs, quoique vous fassiez, vous n'arrivez jamais a dire que le CORAN prouve la DIVINITE de JESUS.

le Coran ne prouve rien du tout, car le Coran est un livre dicté par un homme qui a entendu dire que Jésus était la Parole de Dieu. Il l'a répété tout simplement. Et plus loin il contredit ce qu'il a écrit ailleurs. On vous prouve que Mohamed a fait écrire que Jésus était Dieu en disant qu'Il était sa Parole, pour se contredire après. Dieu ne pouvant se contredir, on a là la preuve que le Coran n'a jamais été la Parole que Dieu a dictée.

Petero


monsieur.

avec de tel commentaire, je te comprend clairement lorsque tu imagine que JESUS est DIEU, alors qu'il ne l'est pas.


tu veut croire que le CORAN divinise JESUS alors qu'il dit que ceux qui le divinise sont des mecreants????

c'est ton choix, et si sa te rend heureux d'y croire, alors pourquoi je t'en empecherai?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 02:20

chrisredfeild a écrit:
avec de tel commentaire, je te comprend clairement lorsque tu imagine que JESUS est DIEU, alors qu'il ne l'est pas.

Ce n'est pas parce que toi tu refuses la Révélation que Jésus donne sur sa divinité dans l'Evangile qu'il faut que tout le monde la rejete comme toi.

Chrisredfield a écrit:
tu veut croire que le CORAN divinise JESUS alors qu'il dit que ceux qui le divinise sont des mécreants ????

Dans certaines sourate le Coran dit que Jésus est la Parole de Dieu, donc Dieu lui-même car la Parole de Dieu reste Dieu quand elle parle ou s'incarne ; et dans d'autre il se contredit. C'est la preuve que le Coran n'est pas la Parole de Dieu et c'est normal puisque la Parole de Dieu c'est Jésus lui-même.

chrisredfield a écrit:
c'est ton choix, et si sa te rend heureux d'y croire, alors pourquoi je t'en empecherai?

Enfin une parole sage. Oui, je suis heureux de voir cette Révélation de la divinité de Jésus qui apparaît aussi dans le Coran, grâce à Mohamed. Mohamed n'a fait que répéter la foi des chrétiens qu'il a fréquenté. Un jour, toi aussi tu reconnaîtras la divinité de Jésus, quand ton esprit enfermé par le Coran s'ouvrira enfin devant la Révélation de Jésus, ton Seigneur et ton Dieu, ton libérateur, ton Sauveur.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 08:57

LA REPONSE a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Nul chrétien ne confond le corps humain du Christ - le corps qui a contenu la Parole de Dieu pendant 33 ans (ou à peu près) - avec sa nature divine. Le Christ est vrai Dieu (de toute éternité) et vrai homme (pendant 33 ans).

La parole de Dieu dans son essence ne peut prendre aucunement la forme passagère d'un parchemin ou d'un homme même pour une seconde. Mais elle s'y reflète parfaitement. Alors pouvez vous dire cela pour Jésus. Pensez-vous qu'a aucun moment Jésus n'a été Dieu. Dites cela une seule fois et vous ne serez plus chrétien.

Le Coran nous affirme clairement que le Seigneur Jésus est bien la parole de Dieu mais aucunement comme vous le concevez. Par contre les chrétiens affirment que Jésus est la parole de Dieu mais nous pouvons les mettre dans le doute, puisqu'aucun verset sortant de la parole de Jésus, affirme qu'il est la parole de Dieu. vous voyez le contraste.

3-45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : « Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera «al-Masih» «Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah» .

Ensuite vient un autre verset 4-171. gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Vous voyez bien que Dieu réfute les dires des chrétiens, à savoir que Jésus est le fils de Dieu : 19-35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Soi ! » et elle est.

Cher LA REPONSE qui écrit (alors que par ailleurs il ne dit plus que le Coran doit nécessairement être compris comme la parole de Dieu, puisque pour être musulman il suffit de dire que Dieu est unique et que Mohamed est son prophète):
"Vous voyez bien que Dieu réfute les dires des chrétiens, à savoir que Jésus est le fils de Dieu : 19-35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Soi ! » et elle est."

C'est une question de pure logique.

Soit le CORAN est vrai dans sa totalité (dogme musulman) et les musulmans qui contestent sa véracité, ne fut-ce que d'un verset, ne sont plus musulmans.
Soit le Coran n'est pas vrai dans sa totalité, et les versets utilisés par les musulmans pour démontrer quelque chose sont 'douteux', en particulier sur le fait que Jesus ne serait pas le Fils de Dieu.

Par ailleurs, le Coran, sur la personne de Dieu, semble dire des choses fort contradictoire, comme l'a montré Petero, je crois. Tantôt il est la Parole de Dieu incréée (ce qui convient aux chrétiens) tantôt il ne l'est pas.

Et moi qui pensais que parmi les qualités de l'Islam, il y avait la logique issue d'Aristote...
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Bruno Lemaire





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 09:01

nilamitp a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Je vais me relire, pour éviter toute dérive ou tentation hérétique, merci de vos conseils amicaux. Je suis sincère, ce n'est pas une boutade.

Ce n'est pas vous qui avez écrit ça et que je corrigeais, c'était "la réponse".
il reprenait une de vos phrases ?

Je ne sais plus, mais, de toute façon, il vaut mieux être très précis concernant l'explication de la Trinité. Si c'était simple, cela se saurait ...


nilamitp a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Pourquoi as tu effacé "identiques" et "propres attributs" est ce qu'ils ne le sont pas....N'ont ils pas chacune ses propres attributs. Ou est le problème..

Qu'entends-tu par "identiques" et "attributs" ?

Les Personnes sont uniques et distinctes ; elles s’opposent dans leurs relations (donc pas « identiques » à mon sens). Ce qui les distingue, c’est donc cette propriété vis-à-vis de leurs relations. Elles sont chacune un sujet, un « JE ».

Les « attributs » de Dieu sont : l’éternité, la gloire, l’infinité, la majesté etc… Vis-à-vis de cela : Dieu est un en tout. Ce sont des attributs essentiels, qui relèvent de son essence, unique et indivisible. Dieu est un esprit, une action, une volonté.

Dans le Mystère de la vie intime de Dieu, et pour caricaturer, c'est qu'il y a un passage à l'INFINI, dont nous sommes incapables, alors notre Raison oscille invariablement entre les 3 esprits qui s'accordent (trithéisme) et 1 esprit (monopersonnalisme). Et ces deux-là sont faux. C'est qu'un Mystère s'approche surtout par la Foi.

Bonjour, juste une remarque sur les attributs, les caractéristiques, et aussi les épithètes.

En fait Dieu EST. Il ne devrait pas avoir besoin d'autres caractéristiques, d'autres qualités. Il n'a pas toutes les qualités, il EST toutes les qualités.

Il EST Amour, IL EST Infini, IL est l'éternité, IL est tout ce que l'on peut imaginer, et au delà de tout ce que l'on peut imaginer, comme qualités.

Cela étant, le mystère de Dieu, le mystère de Dieu trinitaire ne peut que s'approcher. Il faudra être face à lui, donc si nous sommes admis au paradis, pour pouvoir le contempler dans tout son ETRE. S'il nous apparaissait maintenant, cela nous tuerait.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
bassir

bassir



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 10:37

Petro a écrit
Citation :
Comme présent, je t'offre cette sourate du Coran où il est dit que Jésus est Dieu : 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il jeta en Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (Sourate 4)

Le Coran dit bien que Jésus est "la Parole de Dieu" : "sa Parole qu'il jeta en Marie".

La Parole de Dieu, le Coran le dit bien, elle n'est pas créée, elle est divine, elle est Dieu. Le Coran affirmant que Jésus est la Parole de Dieu ; il dit sous entend donc qu'il est la Parole incréé, qu'il est Dieu.

Petero


Le Coran rejette clairement le fait que jésus est dieu ou fils de dieu dans plusieurs verset qui sont connu par tout le monde, le fiat que le coran dit que jésus est sa parole ne prouve pas que jésus est dieu car si c’est le cas Adon (Adam) serait aussi fils de dieu car le coran dit aussi que Adon été sa parole, aussi il y a beaucoup de versets dans le Coran qui disent que dieu s’il veux quelque chose il lui dit soit et il soit, et comme ça dieu a crée l’univers avec sa parole, le Coran est la parole de dieu , l’Evangile de jésus est la parole de dieu, la Torah avant ça falsification est la parole de dieu , sans oublier que dieu a parlé à Adon et à Moïse selon le Coran et la bible.
Conclusion la parole de dieu est une parole qui peut la faire entendre a quelqu’un ou il l’utilisé pour créer (avec la quelle il a crée le monde, Adon et jésus),
Et même logiquement il n’y a aucun sens de dire que la parole de dieu et un dieu ou la parole de dieu est égale à lui-même, c’est un peu comme si on dit que dieu sort de sa bouche des dieux.

Bassir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 11:16

nilamitp a écrit:
Humble Avis a écrit:

Salam,
Le jeu de mot ne sert à rien..!!
Notez.. qu'avec votre nouvelle défénition.. "(il est le dieu un)".. vous ne faites qu'aggraver davantage l'incompréhension.. la votre..!
Salam,
euhh...en fait, je n'ai pas voulu faire de jeu de mot.
J'étais très sérieux en disant cela.

Citation :
Si vous en faites "le dieu un".. vous voulez nous en dire.. qu'en tant qu'un.. il fut avec sa propre mère.. Marie.. pour s'auto engendrer..!
Ne mélange pas tout, ne confonds pas le biologique et le divin.

Toute l'humanité de Jésus est créée (par Dieu) de Marie (à partir de la nature humaine de Marie). Son âme est créée (par Dieu) ex-nihilo.

Sinon, vis-à-vis de la Trinité immanente, de la vie intime de Dieu, de sa nature divine, de toute éternité et sans commencement, le Père engendre le Fils, et le Fils est engendré du Père.

Citation :
Comment pouvez vous me traduire.. l'Ancien Testament.. que vous ne lisez jamais...
Pourquoi t'aime pas ?
Citation :
vers lequel vous ne vous retournez même pas.. et dont vous faites fi.. !
Oui c'est vrai, l'AT, on s'en fout pas, mais comme le sommet de la Révélation c'est JC, tout s'explique en lui et par lui ; mais sinon, moi j'aime bien les Proverbes, les Psaumes et le Livre de la Sagesse.
Salam,

Et avec la fameuse trinité.. que vous indroduisez dans le sujet.. le problême s'aggrave plus encore..!

Sachant que la Bible parle d'"engendrer".. "né de lui".. " né de lui (dans la traduction arabe aussi)".. "begotten"..
Les trois sont un.. donc les trois sont éterenls.. peut on en déduire que les trois.. éternels.. furent avec Marie.. pour engendrer l'un d'eux..!?

En marge.. je ne peux qu'applaudir votre franchise vis à vis de l'Ancien Testament..!


Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 11:38

Humble Avis a écrit:
nilamitp a écrit:
Salam,
euhh...en fait, je n'ai pas voulu faire de jeu de mot.
J'étais très sérieux en disant cela.

Ne mélange pas tout, ne confonds pas le biologique et le divin.

Toute l'humanité de Jésus est créée (par Dieu) de Marie (à partir de la nature humaine de Marie). Son âme est créée (par Dieu) ex-nihilo.

Sinon, vis-à-vis de la Trinité immanente, de la vie intime de Dieu, de sa nature divine, de toute éternité et sans commencement, le Père engendre le Fils, et le Fils est engendré du Père.

Pourquoi t'aime pas ?
Oui c'est vrai, l'AT, on s'en fout pas, mais comme le sommet de la Révélation c'est JC, tout s'explique en lui et par lui ; mais sinon, moi j'aime bien les Proverbes, les Psaumes et le Livre de la Sagesse.
Salam,

Et avec la fameuse trinité.. que vous indroduisez dans le sujet.. le problême s'aggrave plus encore..!

Sachant que la Bible parle d'"engendrer".. "né de lui".. " né de lui (dans la traduction arabe aussi)".. "begotten"..
Les trois sont un.. donc les trois sont éterenls.. peut on en déduire que les trois.. éternels.. furent avec Marie.. pour engendrer l'un d'eux..!?

En marge.. je ne peux qu'applaudir votre franchise vis à vis de l'Ancien Testament..!



Hum, je pense vraiment qu'il va falloir lancer un fil sur la Sainte TRinité, expliquée par des chrétiens aux musulmans, avec, bien sûr, des remarques et des critiques des musulmans.

On pourrait peut être commencer par réfléchir sur la notion de "Parole de Dieu" incréée. Qu'en pensez vous?

PS. Pour les chrétiens, qui pensent que le Christ est "Le chemin, la Vérité et la Vie", la moindre des choses est de respecter les textes sacrés, donc aussi ceux de l'Ancien Testament (il n'y a qu'une petite différence entre l'AT protestant et l'ancien testament catholique, plus 'complet' - c'est à dire contenant plus de livres dits 'canoniques')
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité




Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 12:29

Bruno Lemaire a écrit:
Humble Avis a écrit:

Salam,

Et avec la fameuse trinité.. que vous indroduisez dans le sujet.. le problême s'aggrave plus encore..!

Sachant que la Bible parle d'"engendrer".. "né de lui".. " né de lui (dans la traduction arabe aussi)".. "begotten"..
Les trois sont un.. donc les trois sont éterenls.. peut on en déduire que les trois.. éternels.. furent avec Marie.. pour engendrer l'un d'eux..!?

En marge.. je ne peux qu'applaudir votre franchise vis à vis de l'Ancien Testament..!



Hum, je pense vraiment qu'il va falloir lancer un fil sur la Sainte TRinité, expliquée par des chrétiens aux musulmans, avec, bien sûr, des remarques et des critiques des musulmans.

On pourrait peut être commencer par réfléchir sur la notion de "Parole de Dieu" incréée. Qu'en pensez vous?

PS. Pour les chrétiens, qui pensent que le Christ est "Le chemin, la Vérité et la Vie", la moindre des choses est de respecter les textes sacrés, donc aussi ceux de l'Ancien Testament (il n'y a qu'une petite différence entre l'AT protestant et l'ancien testament catholique, plus 'complet' - c'est à dire contenant plus de livres dits 'canoniques')

Salam,

Plus intéressant encore.. serait d'ouvrir des sujets.. tel :
Comment.. la trinité a t elle vu le jour..!?
Comment.. et pourquoi.. la croix..!?
Comment.. Paul.. et non Jésus (psl).. est le fondateur du christianisme d'aujourd'hui..!?
Sachant que. selon le texte.. c'est sur Pierre que devait être batie l'église..!
Comment.. l'église avec ses trésors et ses richesses.. peut elle précher un royaume céleste aux pauvres..!?

Peut être encore..
Comment Jésus (psl).. de là haut.. où il est maintenant.. vous voit il..!?
Sachant que lui (psl).. ne vous a enseigné ni la trinité ni la croix..!

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 17:22

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
avec de tel commentaire, je te comprend clairement lorsque tu imagine que JESUS est DIEU, alors qu'il ne l'est pas.

Ce n'est pas parce que toi tu refuses la Révélation que Jésus donne sur sa divinité dans l'Evangile qu'il faut que tout le monde la rejete comme toi.

Chrisredfield a écrit:
tu veut croire que le CORAN divinise JESUS alors qu'il dit que ceux qui le divinise sont des mécreants ????

Dans certaines sourate le Coran dit que Jésus est la Parole de Dieu, donc Dieu lui-même car la Parole de Dieu reste Dieu quand elle parle ou s'incarne ; et dans d'autre il se contredit. C'est la preuve que le Coran n'est pas la Parole de Dieu et c'est normal puisque la Parole de Dieu c'est Jésus lui-même.

chrisredfield a écrit:
c'est ton choix, et si sa te rend heureux d'y croire, alors pourquoi je t'en empecherai?

Enfin une parole sage. Oui, je suis heureux de voir cette Révélation de la divinité de Jésus qui apparaît aussi dans le Coran, grâce à Mohamed. Mohamed n'a fait que répéter la foi des chrétiens qu'il a fréquenté. Un jour, toi aussi tu reconnaîtras la divinité de Jésus, quand ton esprit enfermé par le Coran s'ouvrira enfin devant la Révélation de Jésus, ton Seigneur et ton Dieu, ton libérateur, ton Sauveur.

Petero


peut tu me dire comment le coran explique la phrase : DIEU ANNONCE UNE PAROLE DE SA PART????



je te demande une EXPLICATION CORANIQUE et non PETERIQUE.


présente moi le verset qui explique ceci et non ton OPINION, et je t'attend
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 18:21

chrisredfeild a écrit:
peut tu me dire comment le coran explique la phrase : DIEU ANNONCE UNE PAROLE DE SA PART ????

je te demande une EXPLICATION CORANIQUE et non PETERIQUE.

présente moi le verset qui explique ceci et non ton OPINION, et je t'attend

Ce n'est pas mon opinon que je te montre, mais ce que dit le Coran. Et voici ce que dit le Coran :

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il jeta en Marie, et un souffle venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (Sourate 4)

Le Coran dit bien : "Jésus n'est qu'un Messager d'Allah, SA PAROLE."

C'est Jésus, SA PAROLE, que Dieu a envoyé. Le messager, c'est "SA PAROLE", Jésus, qu'il a jeté en Marie.

Le Coran, quelque soit les autres sourates que tu me cites, dans cette sourate nous dit que Jésus est : LA PAROLE D'ALLAH. Ors, nous savons tous que la Parole de Dieu, elle est divine ; elle est DE DIEU. Jésus est donc DE DIEU, il est divin, puisqu'il est LA PAROLE DE DIEU.

Ne vient pas me dire que je présente mon opinion alors que je cite "litérallement" le Coran, que vous dites "Parole incréée de Dieu". La Coran, parole incréé de Dieu nous dit que Jésus est cette Parole incréée de Dieu.

Il faudrait savoir si vous accordez du crédit au Coran où pas. C'est quand même bizare cette manière que vous avez de lire votre Coran !!!

Petero



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 18:48

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
peut tu me dire comment le coran explique la phrase : DIEU ANNONCE UNE PAROLE DE SA PART ????

je te demande une EXPLICATION CORANIQUE et non PETERIQUE.

présente moi le verset qui explique ceci et non ton OPINION, et je t'attend

Ce n'est pas mon opinon que je te montre, mais ce que dit le Coran. Et voici ce que dit le Coran :

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il jeta en Marie, et un souffle venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (Sourate 4)

Le Coran dit bien : "Jésus n'est qu'un Messager d'Allah, SA PAROLE."

C'est Jésus, SA PAROLE, que Dieu a envoyé. Le messager, c'est "SA PAROLE", Jésus, qu'il a jeté en Marie.

Le Coran, quelque soit les autres sourates que tu me cites, dans cette sourate nous dit que Jésus est : LA PAROLE D'ALLAH. Ors, nous savons tous que la Parole de Dieu, elle est divine ; elle est DE DIEU. Jésus est donc DE DIEU, il est divin, puisqu'il est LA PAROLE DE DIEU.

Ne vient pas me dire que je présente mon opinion alors que je cite "litérallement" le Coran, que vous dites "Parole incréée de Dieu". La Coran, parole incréé de Dieu nous dit que Jésus est cette Parole incréée de Dieu.

Il faudrait savoir si vous accordez du crédit au Coran où pas. C'est quand même bizare cette manière que vous avez de lire votre Coran !!!

Petero





je t'avais dit me donner l'explication CORANIQUE et non PETERIQUE, et tu a du montrer ce verset parexemple :

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.


coraniquement, cette parole est "SOIT".


DIEU a jeter cette ordre en marie, mais DIEU dit que sa ne concerne pas uniquement JESUS, puisqu'il dit : Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt



c'est encor repris coraniquement ICI :

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut. Sourate AL-IMRAN.



je t'ai demandé une explication CORANIQUE mais ta PASSION te mene malgré tout a donné une EXPLICATION PETERIQUE et l'EXPLICATION PETERIQUE te mene a utilisé un verset qui vous condamne :

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il jeta en Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (Sourate 4)


mais a chaque instant que tu argumente, sa signifie alors que tu nous prouve que tu ne sais lire ni l'EVANGILE ni le CORAN.

tu t'appui sur un MOT pour l'expliquez selon ta PASSION, et donc d'une maniere PETERIQUE, et pourtant, tu aurais du SUIVRE LA MANIERE CORANIQUE, et de toute façon :

Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.17 ( Sourate Al-Mayda , verset 17)

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)

surtout qu'il y'a ce verset qui tranche :

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut. Sourate AL-IMRAN.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 19:18

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
peut tu me dire comment le coran explique la phrase : DIEU ANNONCE UNE PAROLE DE SA PART ????

je te demande une EXPLICATION CORANIQUE et non PETERIQUE.

présente moi le verset qui explique ceci et non ton OPINION, et je t'attend

Ce n'est pas mon opinon que je te montre, mais ce que dit le Coran. Et voici ce que dit le Coran :

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il jeta en Marie, et un souffle venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (Sourate 4)

Le Coran dit bien : "Jésus n'est qu'un Messager d'Allah, SA PAROLE."

C'est Jésus, SA PAROLE, que Dieu a envoyé. Le messager, c'est "SA PAROLE", Jésus, qu'il a jeté en Marie.

Le Coran, quelque soit les autres sourates que tu me cites, dans cette sourate nous dit que Jésus est : LA PAROLE D'ALLAH. Ors, nous savons tous que la Parole de Dieu, elle est divine ; elle est DE DIEU. Jésus est donc DE DIEU, il est divin, puisqu'il est LA PAROLE DE DIEU.

Ne vient pas me dire que je présente mon opinion alors que je cite "litérallement" le Coran, que vous dites "Parole incréée de Dieu". La Coran, parole incréé de Dieu nous dit que Jésus est cette Parole incréée de Dieu.

Il faudrait savoir si vous accordez du crédit au Coran où pas. C'est quand même bizare cette manière que vous avez de lire votre Coran !!!

Petero


Cher Petero, qui écrit "Il faudrait savoir si vous accordez du crédit au Coran où pas.", c'est justement la question que je m'obstine à poser, sous diverses formes.

Pour l'instant, la seule chose sûre qui a été dite c'est qu'un musulman doit affirmer "il n'y a de Dieu que Dieu" et "Mohamed est son prophète". Sur le crédit du Coran, j'ai tout entendu, mais rien de très précis, puisque à la question "si on doute d'un verset du Coran, m^me d'un seul, est-on encore musulman?", silence radio.

La question me semble assez simple pourtant. Un oui, un non, ou m^me un "je ne sais pas" me suffirait.

Correction à mes premières remarque.

LA REPONSE a précisé ses commentaires au sujet du rôle du Coran dans l'Islam.

Voilà le message que je lui ai envoyé, pour le remercier.

cher "LA REPONSE", j'apprécie beaucoup votre réponse, que je comprends ainsi.

Un musulman est quelqu'un qui dit "Il n'y a de Dieu que Dieu" et "Mohamed est son prophète".

Si cette personne dit, en plus, qu'il y a une erreur dans le Coran, il est encore musulman, mais c'est un "musulman ignorant".
En fait, il est doublement ignorant: d'abord, il se trompe, et en plus, il ignore m^me qu'il n'a pas le droit de critiquer le moindre verset du Coran.

Il faudrait peut être lui dire: même le plus ignorant des musulmans devrait réussir à comprendre un slogan aussi simple "tu ne dois pas critiquer le Coran". Nul besoin d'avoir fait des études supérieurs pour comprendre cela "nul (musulman) - aussi ignorant soit-il par ailleurs - ne doit critiquer le Coran"

Il faudrait vite éduquer, ou rééduquer, les scientifiques musulmans qui ont osé critiquer le livre "les miracles du Coran"
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
LA REPONSE

LA REPONSE



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 20:58

Bruno Lemaire a écrit:
Il faudrait peut être lui dire: même le plus ignorant des musulmans devrait réussir à comprendre un slogan aussi simple "tu ne dois pas critiquer le Coran". Nul besoin d'avoir fait des études supérieurs pour comprendre cela "nul (musulman) - aussi ignorant soit-il par ailleurs - ne doit critiquer le Coran"

Il faudrait vite éduquer, ou rééduquer, les scientifiques musulmans qui ont osé critiquer le livre "les miracles du Coran"

Cher Bruno Lemaire,
Pas si vite dans les conclusions car cela pourrait nuire même a ta profession de foi. Il faut savoir qu'en accord avec la valeur de l'humanité, et en prenant en considération le coeur, l'esprit, l'intelligence et le corps humain, le Coran est descendu des Hauteurs les plus Hautes. Contenant les messages les plus parfaits, c'est aussi un recueil de Lois Divines éternelles. Mais nous sommes croyants grâce à la foi dans notre coeur, pas grâce aux connaissances dans notre cerveau. Les preuves objectives et subjectives ne peuvent nous mener que jusqu'ici. Après quoi nous devons laisser de côté toutes ces choses si nous voulons accomplir un quelconque progrès spirituel. Si nous suivons notre coeur et notre conscience à la lumière du Coran, Dieu pourra nous guider à l'éclairement que nous recherchons............

Dire que « la foi est une question de conscience » signifie « j'affirme Dieu, Son Prophète, et le Coran » avec ma langue et ma conscience. Tout acte d'adoration lié à cette compréhension manifeste cette affirmation. Les musulmans ne peuvent réussir à s'unir qu'en affirmant et en croyant au Coran. Ceux qui ne peuvent le faire ne peuvent être musulmans, ni établir quelque unité durable parmi eux.

Nous nous référons parfois à la science et aux faits scientifiques en expliquant l'islam parce que certaines personnes sont déterminées à rejeter tout ce qui n'est pas « scientifique ». Les matérialistes et ceux qui s'opposent (ou qui sont indifférents) à la religion ont cherché à exploiter la science pour défier la religion et ont employé le prestige de la science pour promulguer leurs idées. Beaucoup ont suivi leur exemple, ce qui veut dire que nous devons utiliser les mêmes moyens de la science et de la technologie pour prouver qu'elles ne contredisent pas l'islam et pour mener l'humanité au droit chemin.

C'est Dieu et non pas la science qui établit les vérités de la foi dans notre conscience, car la foi vient uniquement par la guidance Divine. Il se peut que ceux qui cherchent à acquérir la foi à partir de la science ne ressentent jamais l'existence de Dieu dans leur conscience. En réalité, ils seront des adorateurs de la nature, pas des adorateurs de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 09:27

LA REPONSE a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Il faudrait peut être lui dire: même le plus ignorant des musulmans devrait réussir à comprendre un slogan aussi simple "tu ne dois pas critiquer le Coran". Nul besoin d'avoir fait des études supérieurs pour comprendre cela "nul (musulman) - aussi ignorant soit-il par ailleurs - ne doit critiquer le Coran"

Il faudrait vite éduquer, ou rééduquer, les scientifiques musulmans qui ont osé critiquer le livre "les miracles du Coran"

Cher Bruno Lemaire,
Pas si vite dans les conclusions car cela pourrait nuire même a ta profession de foi. Il faut savoir qu'en accord avec la valeur de l'humanité, et en prenant en considération le coeur, l'esprit, l'intelligence et le corps humain, le Coran est descendu des Hauteurs les plus Hautes. Contenant les messages les plus parfaits, c'est aussi un recueil de Lois Divines éternelles. Mais nous sommes croyants grâce à la foi dans notre coeur, pas grâce aux connaissances dans notre cerveau. Les preuves objectives et subjectives ne peuvent nous mener que jusqu'ici. Après quoi nous devons laisser de côté toutes ces choses si nous voulons accomplir un quelconque progrès spirituel. Si nous suivons notre coeur et notre conscience à la lumière du Coran, Dieu pourra nous guider à l'éclairement que nous recherchons............

Dire que « la foi est une question de conscience » signifie « j'affirme Dieu, Son Prophète, et le Coran » avec ma langue et ma conscience. Tout acte d'adoration lié à cette compréhension manifeste cette affirmation. Les musulmans ne peuvent réussir à s'unir qu'en affirmant et en croyant au Coran. Ceux qui ne peuvent le faire ne peuvent être musulmans, ni établir quelque unité durable parmi eux.

Nous nous référons parfois à la science et aux faits scientifiques en expliquant l'islam parce que certaines personnes sont déterminées à rejeter tout ce qui n'est pas « scientifique ». Les matérialistes et ceux qui s'opposent (ou qui sont indifférents) à la religion ont cherché à exploiter la science pour défier la religion et ont employé le prestige de la science pour promulguer leurs idées. Beaucoup ont suivi leur exemple, ce qui veut dire que nous devons utiliser les mêmes moyens de la science et de la technologie pour prouver qu'elles ne contredisent pas l'islam et pour mener l'humanité au droit chemin.

C'est Dieu et non pas la science qui établit les vérités de la foi dans notre conscience, car la foi vient uniquement par la guidance Divine. Il se peut que ceux qui cherchent à acquérir la foi à partir de la science ne ressentent jamais l'existence de Dieu dans leur conscience. En réalité, ils seront des adorateurs de la nature, pas des adorateurs de Dieu.
cher LA REPONSE,

vous avez peut être raison quand vous dites qu'il ne faut pas aler trop vite dans ses conclusions.

Mais, croyez moi ou non, j'essaye vraiment de comprendre ce qu'est un "musulman". Pour dialoguer avec quelqu'un, il vaut mieux savoir d'où chacun part, et ce qu'il croit initialement, et j'ai un peu de mal dans votre cas.

Je pense que les catholiques n'ont jamais fait mystère du fondement de leur foi, et cela, depuis St Paul.
Nous croyons en Jesus-Christ ressuscité, et le CREDO (que ce soit le symbole des apôtres ou le symbole de Nicée-Constantinople) précise notre position vis à vis de la Sainte Trinité et de la "résurrection des morts". Le Magistère de l'Eglise catholique a précisé le dogme de l'Immaculée Concepton en 1852, et celui de la "dormition" ou de l'Assomption en 1950. Enfin, la présence réelle du corps du Christ a été rappelé à de nombreuses reprises par le Magistère de l'Eglise catholique, ce qui nous différencie de nos amis protestants.
Donc un catholique, bon ou mauvais, est assez facile à définir.

Pour un musulman, vous avez fort bien expliqué, cher LA REPONSE, qu'il fallait affirmer "il n'y de Dieu que Dieu" et "Mamomet est son prophète". Mais, sur le Coran, c'est beaucoup moins clair. Vous avez parler d'ignorance, alors que je vous parlais de dogme.
Le CORAN est-il, oui ou non, "dicté par Dieu", et les musulmans, même ignorants, doivent-ils savoir et accepter que le Coran est dicté par Dieu, et qu'ils n'ont pas le droit, s'ils veulent être musulmans, de contester cette 'vérité'.

Je semble insister, peut être lourdement, mais c'est dans la recherche de la vérité. Des musulmans posent, sous une autre forme peut être, la même question, comme l'astrophysicien musulman, professeur d'université dans les Emirats, qui a remis en cause il y a quelques temps les qualités scientifiques de l'auteur du livre "les miracles scientifiques du Coran", en écrivant donc, plus ou moins explicitement, qu'il y avait des erreurs dans le Coran. Je n'invente rien, vous le savez fort bien cher LA REPONSE.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
LA REPONSE

LA REPONSE



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 22:03

Bruno Lemaire a écrit:
Pour un musulman, vous avez fort bien expliqué, cher LA REPONSE, qu'il fallait affirmer "il n'y de Dieu que Dieu" et "Mohamed est son prophète". Mais, sur le Coran, c'est beaucoup moins clair. Vous avez parler d'ignorance, alors que je vous parlais de dogme.
Le CORAN est-il, oui ou non, "dicté par Dieu", et les musulmans, même ignorants, doivent-ils savoir et accepter que le Coran est dicté par Dieu, et qu'ils n'ont pas le droit, s'ils veulent être musulmans, de contester cette 'vérité'.

Cher Bruno Lemaire,
Le Coran et en fait le Livre dicté par Dieu selon ce qui convient a sa Seigneurie et a sa Majesté. Oui tout les musulmans pensent et croient que c'est le livre de Dieu. La question que vous aviez posé précédemment se situait en fait sur la perte de la foi au cas ou un musulman ne dirait pas que le Coran ne comporte aucune erreur. Ma réponse pourtant très claire devait vous éveiller qu'en Islam on ne pose pas beaucoup de questions en les reliant en relation avec la perte de foi.

On ne peut ne pas savoir quelque chose d'essentiel dans le dogme sans perdre la foi d'une manière automatique a moins qu'il y ait une réfutation claire sinon comme je vous le disais ce ne peut être que de l'ignorance. Je vous ai même dit que si un musulman disait "je ne sais rien d'autres que le fait qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Mohamed est son prophète" il reste totalement musulman mais ignorant les préceptes de sa religion.

Nidhal Guessoum se dresse contre le concept de l'islamisation de la science et nous ne pouvons qu'être totalement en plein accord avec lui.Mais cela c'est bien autre chose. Il appelle nettement a la séparation de la science et de la religion. Le Coran n’est pas un traité scientifique. Donc étant donné que l’Islam encourage la recherche il ne pose donc , a priori, aucune limite au champ d’investigation....Le fait qu'il ait remis en cause l'auteur des miracles scientifiques dans le Coran n'a aucune absolument aucune allusion plus ou moins explicite, qu'il y avait des erreurs dans le Coran. C'est en fait la méthode qu'il remet en cause car pour lui et d'ailleurs pour tout le monde musulman le Coran n’est pas un traité scientifique, bien que tout ce qui y est écrit et totalement véridique..


Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 23:34

LA REPONSE a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Pour un musulman, vous avez fort bien expliqué, cher LA REPONSE, qu'il fallait affirmer "il n'y de Dieu que Dieu" et "Mohamed est son prophète". Mais, sur le Coran, c'est beaucoup moins clair. Vous avez parler d'ignorance, alors que je vous parlais de dogme.
Le CORAN est-il, oui ou non, "dicté par Dieu", et les musulmans, même ignorants, doivent-ils savoir et accepter que le Coran est dicté par Dieu, et qu'ils n'ont pas le droit, s'ils veulent être musulmans, de contester cette 'vérité'.

Cher Bruno Lemaire,
Le Coran et en fait le Livre dicté par Dieu selon ce qui convient a sa Seigneurie et a sa Majesté. Oui tout les musulmans pensent et croient que c'est le livre de Dieu. La question que vous aviez posé précédemment se situait en fait sur la perte de la foi au cas ou un musulman ne dirait pas que le Coran ne comporte aucune erreur. Ma réponse pourtant très claire devait vous éveiller qu'en Islam on ne pose pas beaucoup de questions en les reliant en relation avec la perte de foi.

On ne peut ne pas savoir quelque chose d'essentiel dans le dogme sans perdre la foi d'une manière automatique a moins qu'il y ait une réfutation claire sinon comme je vous le disais ce ne peut être que de l'ignorance. Je vous ai même dit que si un musulman disait "je ne sais rien d'autres que le fait qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Mohamed est son prophète" il reste totalement musulman mais ignorant les préceptes de sa religion.

Nidhal Guessoum se dresse contre le concept de l'islamisation de la science et nous ne pouvons qu'être totalement en plein accord avec lui.Mais cela c'est bien autre chose. Il appelle nettement a la séparation de la science et de la religion. Le Coran n’est pas un traité scientifique. Donc étant donné que l’Islam encourage la recherche il ne pose donc , a priori, aucune limite au champ d’investigation....Le fait qu'il ait remis en cause l'auteur des miracles scientifiques dans le Coran n'a aucune absolument aucune allusion plus ou moins explicite, qu'il y avait des erreurs dans le Coran. C'est en fait la méthode qu'il remet en cause car pour lui et d'ailleurs pour tout le monde musulman le Coran n’est pas un traité scientifique, bien que tout ce qui y est écrit et totalement véridique..


Je n'ai jamais dit que le Coran était un traité scientifique. Mais si le Coran mentionne des faits scientifiques, il doit dire des choses vraies sur le plan scientifique (puisqu'il serait, d'après vous, la parole de Dieu incréée, un peu comme certains juifs disent que la Thora - ou Tora - est aussi la parole de Dieu incréée).

Or sur certains points ce n'est manifestement pas le cas. C'est que dit Nadil, c'est aussi ce que je dis, en particulier en ce qui concerne le verset 14 de la sourate 23, qui est fausse sur le plan scientifique. Mais, moi, je ne suis pas musulman. Je risque donc un peu moins de ce fait que notre ami Nadil, pour le moment du moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
LA REPONSE

LA REPONSE



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 16:47

Bruno Lemaire a écrit:
Je n'ai jamais dit que le Coran était un traité scientifique. Mais si le Coran mentionne des faits scientifiques, il doit dire des choses vraies sur le plan scientifique (puisqu'il serait, d'après vous, la parole de Dieu incréée, un peu comme certains juifs disent que la Thora - ou Tora - est aussi la parole de Dieu incréée).

Or sur certains points ce n'est manifestement pas le cas. C'est que dit Nadil, c'est aussi ce que je dis, en particulier en ce qui concerne le verset 14 de la sourate 23, qui est fausse sur le plan scientifique. Mais, moi, je ne suis pas musulman. Je risque donc un peu moins de ce fait que notre ami Nadil, pour le moment du moins.

Nidal guessoum disait il peu de temps: "Certains lecteurs non avertis estimeront certainement que tout cela émane d’individus ignorants qui, par excès de zèle envers le Coran et la Sunna, consacrent leur temps à tenter de trouver des relations numériques ou « scientifiques » entre certains versets ou hadiths et les connaissances d’aujourd’hui que tout un chacun peut trouver sur un site ou dans un livre.

Cela est en partie vrai, et combien d’écrits de ce genre sont produits, vendus, achetés et présentés sur les chaînes de télévision arabes qui en « raffolent » particulièrement. Mais le plus dangereux est que cette tendance inclue également un grand nombre de professeurs d’universités qui demeurent convaincus par ces « trouvailles » jusqu’à y consacrer des « travaux de recherche » assidus."

Puis Nidal concluait justement : En fait, on peut probablement attribuer le lancement de cette approche à Muhammad al-Iskandarani, un médecin qui, vers 1880, écrivit deux livres visant à « mettre à jour les secrets lumineux coraniques à propos des corps célestes et terrestres, des animaux, des plantes, et des substances métalliques ». Il fut suivi par d’autres, dont les programmes étaient plus audacieux, comme Tantawi Jawhari, qui produisit en 1923 rien de moins qu’une encyclopédie coranique entière portant sur des sujets scientifiques, avec des images et des tableaux, « démontrant » point par point que le Coran contenait des « joyaux » (jawahir dans le titre de son livre) de connaissances ayant précédé toutes les découvertes modernes....

Vous voyez bien bien que Nidal Guessoum ne parle d'aucune erreur dans le Coran mais seulement de la méthodologie faite par certains savants ayant pour but l'Islamisation de la science. POUVEZ VOUS NOUS MONTREZ UNE SEULE ERREUR TROUVÉE PAR NIDAL GUESSOUM DANS LE CORAN..
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 17:07

LA REPONSE a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Je n'ai jamais dit que le Coran était un traité scientifique. Mais si le Coran mentionne des faits scientifiques, il doit dire des choses vraies sur le plan scientifique (puisqu'il serait, d'après vous, la parole de Dieu incréée, un peu comme certains juifs disent que la Thora - ou Tora - est aussi la parole de Dieu incréée).

Or sur certains points ce n'est manifestement pas le cas. C'est que dit Nadil, c'est aussi ce que je dis, en particulier en ce qui concerne le verset 14 de la sourate 23, qui est fausse sur le plan scientifique. Mais, moi, je ne suis pas musulman. Je risque donc un peu moins de ce fait que notre ami Nadil, pour le moment du moins.

Nidal guessoum disait il peu de temps: "Certains lecteurs non avertis estimeront certainement que tout cela émane d’individus ignorants qui, par excès de zèle envers le Coran et la Sunna, consacrent leur temps à tenter de trouver des relations numériques ou « scientifiques » entre certains versets ou hadiths et les connaissances d’aujourd’hui que tout un chacun peut trouver sur un site ou dans un livre.

Cela est en partie vrai, et combien d’écrits de ce genre sont produits, vendus, achetés et présentés sur les chaînes de télévision arabes qui en « raffolent » particulièrement. Mais le plus dangereux est que cette tendance inclue également un grand nombre de professeurs d’universités qui demeurent convaincus par ces « trouvailles » jusqu’à y consacrer des « travaux de recherche » assidus."

Puis Nidal concluait justement : En fait, on peut probablement attribuer le lancement de cette approche à Muhammad al-Iskandarani, un médecin qui, vers 1880, écrivit deux livres visant à « mettre à jour les secrets lumineux coraniques à propos des corps célestes et terrestres, des animaux, des plantes, et des substances métalliques ». Il fut suivi par d’autres, dont les programmes étaient plus audacieux, comme Tantawi Jawhari, qui produisit en 1923 rien de moins qu’une encyclopédie coranique entière portant sur des sujets scientifiques, avec des images et des tableaux, « démontrant » point par point que le Coran contenait des « joyaux » (jawahir dans le titre de son livre) de connaissances ayant précédé toutes les découvertes modernes....

Vous voyez bien bien que Nidal Guessoum ne parle d'aucune erreur dans le Coran mais seulement de la méthodologie faite par certains savants ayant pour but l'Islamisation de la science. POUVEZ VOUS NOUS MONTREZ UNE SEULE ERREUR TROUVÉE PAR NIDAL GUESSOUM DANS LE CORAN..

j'ai déjà répondu à ce sujet, dans un fil qui me semble mieux adapté, celui des "erreurs scientifiques du Coran".
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité




Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 17:33

Citation :
Ce verset en réalité clame haut et bon son que Jésus Christ est le Très-Haut!!! Qu'Il fut crucifié,qu'Il est la source de vie!!!

Comment se fait-il mes chers musulmans? Pourquoi vous cachez les mots comme des cachotiers et évitez de faire une traduction correcte?
Salut EP
Tres bon post que je n'avais pas vu..
En fait pourquoi les musulmans n'ont -il pas intérrêts à ce que cela se sache?
Dans un premier temps je pense que pour la majeur partie, c'est avant tout la tradition qui passe avant tout.
Le fait de prendre un autre qu'un pur arabes, serait pour eux je pense un sacrilège.
Ils ont tout intérrêts à éviter de faire un amalgame entre chrétiens et Juifs et sur le fond ce serait plus politique que religieux qu'en penses tu?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 17:49

Veritenet a écrit:
Citation :
Ce verset en réalité clame haut et bon son que Jésus Christ est le Très-Haut!!! Qu'Il fut crucifié,qu'Il est la source de vie!!!

Comment se fait-il mes chers musulmans? Pourquoi vous cachez les mots comme des cachotiers et évitez de faire une traduction correcte?
Salut EP
Tres bon post que je n'avais pas vu..
En fait pourquoi les musulmans n'ont -il pas intérrêts à ce que cela se sache?
Dans un premier temps je pense que pour la majeur partie, c'est avant tout la tradition qui passe avant tout.
Le fait de prendre un autre qu'un pur arabes, serait pour eux je pense un sacrilège.
Ils ont tout intérrêts à éviter de faire un amalgame entre chrétiens et Juifs et sur le fond ce serait plus politique que religieux qu'en penses tu?
Cordialement

Bonjour, quelle est la référence du verset dont vous parlez (cela évitera de relire tous les messages ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité




Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 17:58

Citation :
Et toi tu abandonnes car mon argument est imparable. Tu ne peux pas contredire le Coran qui affirme que Jésus est la Parole de Dieu.

Petero

En fait le Coran se contredis lui même..

Une fois Jésus serait Al Messiã, l'autre fois Jésus serait comme Adam fait d'argile Very Happy
Le lendemain Jésus serait effectivement son verbe émanant de lui.
Ensuite ils (les juifs ect) ne l'auraient pas tué)
Ensuite Dieu l'aurait élévé aupres de lui et le purifier Very Happy alors qu'il n'a pas eu de père humain,
Ensuite un hadit (le commencement de la création de Dieu) mentionne qu'il ne naît pas un homme que Satan n'ai touché de son doigt à l'exception de Jésus qu'il essayé sans jamais réussir à l'atteindre
Oui beaucoup trop de confusions dans tout cela.
Au lieu d'être honnêtes, non ils préférent continer dans le mensonge et se préférer un homme tout ordinaire un messager guerrier plutôt que de suivre Jésus notre Seigneur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 17:59

Citation :
Bonjour, quelle est la référence du verset dont vous parlez (cela évitera de relire tous les messages ;-)
)
Salut Bruno
C'est au début du fil à EP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 18:29

Veritenet a écrit:
Citation :
Et toi tu abandonnes car mon argument est imparable. Tu ne peux pas contredire le Coran qui affirme que Jésus est la Parole de Dieu.

Petero

En fait le Coran se contredis lui même..

Une fois Jésus serait Al Messiã, l'autre fois Jésus serait comme Adam fait d'argile Very Happy
Le lendemain Jésus serait effectivement son verbe émanant de lui.
Ensuite ils (les juifs ect) ne l'auraient pas tué)
Ensuite Dieu l'aurait élévé aupres de lui et le purifier Very Happy alors qu'il n'a pas eu de père humain,
Ensuite un hadit (le commencement de la création de Dieu) mentionne qu'il ne naît pas un homme que Satan n'ai touché de son doigt à l'exception de Jésus qu'il essayé sans jamais réussir à l'atteindre
Oui beaucoup trop de confusions dans tout cela.
Au lieu d'être honnêtes, non ils préférent continer dans le mensonge et se préférer un homme tout ordinaire un messager guerrier plutôt que de suivre Jésus notre Seigneur.


Qu'il y ait des contradictions dans le Coran est possible, ou probable, mais là n'est peut être pas le sujet.

Ce que l'on peut dire avec certitude, c'est que le Coran dit que le Christ est Parole de Dieu. Dit-il que le Christ est LA "Parole de Dieu", je ne sais pas.
Mais il me suffit que le Nouveau Testament l'établisse, cela me suffit (et pourrait suffire aux chrétiens pour établir sa divinité, le fait que le Christ est la deuxième personne de la Très Sainte Trinité), mais cela peut ne pas suffire à nos amis musulmans.

Partons donc, pour dialoguer avec nos amis musulmans du fait, non contesté que le Christ est Parole de Dieu, et, toujours d'après le Coran, incréée.

Qu'est ce que cela peut signifier, pour les musulmans comme pour nous. Quel 'satut ontologique' peut-on accorder à partir de cette locution, reconnue comme véridique "Le Christ est Parole de Dieu incréée" ? Et est-ce que cela serait la même chose que de dire "Le Christ est LA PAROLE de Dieu incréée"?
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
EP

EP



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Démonstration que Jésus est le fils de Dieu d'après le coran.    Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 22:38

30 janvier 2011

Les musulmans ont l'habitude de dire que le Coran est intraduisible...voyons pourquoi cette allégation est loin d'avoir une pointe de vérité et vous comprendrez pourquoi les musulmans veulent a tout prix cacher la vérité du public d'arrière l’ignoble dogme du "intraduisible".

Un exemple :

4.171
يأهل الكتب لا تغلوا في دينكم ولا تقولوا على الله إلا الحق إنما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله
وكلمته ألقيها إلى مريم وروح منه فءامنوا بالله ورسله ولا تقولوا ثلثة انتهوا خيرا لكم إنما الله
إله وحد سبحنه أن يكون له ولد له
ما في السموت وما في الأرض وكفى بالله وكيلا


Ya ahla alkitabi la taghloo fee deenikum wala taqooloo AAala Allahi illa alhaqqa innama almaseehu AAeesa ibnu maryama rasoolu Allahi wakalimatuhu alqaha ila maryama waroohun minhu faaminoo biAllahi warusulihi wala taqooloo thalathatun intahoo khayran lakum innama Allahu ilahun wahidun subhanahu an yakoona lahu waladun lahu ma fee alssamawati wama fee alardi wakafa biAllahi wakeelan

La partie en rouge sans falsification devient :

" Allah est un Dieu Unique.Gloire a Lui,il a certainement été Son Fils"!

Comment se fait-il qu'Allah a un Fils?

Les musulmans savent bien que c'est la traduction correcte,littéral...mais voyons leurs gymnastiques pour nier ce qui est écrit noir sur blanc!

cliquez ici pour lire la suite:
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 22:49

Monsieur EP.

nous ne basons pas sur les traductions

qu'ils contiennent des erreurs ou pas, l'éssentiel le versete arabe que tu présente nie clairement que DIEU a un FILS, et tu te scandalise depuis des mois sur ce FORUM et AILLEUR devant tout ceux qui comprennent l'arabe.

je n'arrive pas a comprendre ce que tu a dans ton coeur pour persister a agir ainsi.

la conclusion, est que ton COEUR est MORT, tu ne sent rien, et te ridiculiser ainsi , pour toi sa n'a aucune importance, vue que tu ne ressent plus aucun sentiment.

je conseille les autres muuslmans de ne plus commenter tes liens, tellements ils sont RIDICULES, et encor le mot que j'emploi n'est pas exageré, alors je te dirais BYE BYE et ENLEVE dans ta tete cet IDEE que les MUSULMANS ne peuvent te REPONDRE..

ce n'est pas qu'on ne peut te répondre, mais dabord, REPONDRE A QUOI????

ton sujet a t-il une base dabord????


connais tu au moins le sens de SOUBHANA avant de venir ici???
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 22:55

chrisredfeild a écrit:
nous ne basons pas sur les traductions

Salut,

Mais c'est dans le texte coranique que vous devriez vous baser!
chrisredfeild a écrit:
ce n'est pas qu'on ne peut te répondre, mais dabord, REPONDRE A QUOI????
Alors présente-moi la négation dans ce verset...il affirme clairement qu'Allah as un Fils!
chrisredfeild a écrit:
ton sujet a t-il une base dabord????

Pourquoi ce verset dit qu'Allah as un Fils?


chrisredfeild a écrit:
connais tu au moins le sens de SOUBHANA avant de venir ici???

Et? C'est une négation?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 23:32

EP a écrit:
chrisredfeild a écrit:
connais tu au moins le sens de SOUBHANA avant de venir ici???
Et? C'est une négation?


Soubhana Allah (que l'on traduit par Gloire ou pureté à Allah) : C'est le fait de nier, purifier Allah de toutes imperfections c'est à dire de croire qu'Allah n'a point de défaut ( dans sa seigneurie, sa divinité, ses noms et attributs, sa religion, sa legislation....)


dire parexemple SOUBHANA AN YAKOUNE LAHOU ZAWJAT, veut dire PURIFIER DIEU de cet imperfection qui est celle d'avoir une FEMME


dans le verset ou tu veut prouver qu'il dit qu'il a un FILS, en faite, il se purifie de cette IMPERFECTION, et je n'ai pas besoin de l'intepretation de tes faux FRERES qui ne font que mentir, au point de se prendre comme étant des connaisseur de l'arabe mieux que nous qui somme ARABES.


alors , ne vient pas m'apprendre ma LANGUE , parceque tu t'amuse souvent a le fair, et tes SECTIONS c'est le ZERO, elles n'ont aucune VALEUR, et d'aillleur, je ne voit pas pourquoi je l'ai commente, mais je sais qu'il y'a des ignorants qui tomberont dans ton piege ; en croyants que tu es réellement un CONNAISSEUR, alors que tu es un VERITABLE ILLETRE.

tu t"amuse meme a montré un verset qui dans son contexte nie ce que tu prétend :

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.




donc, j'ai apporté ma REPONSE, qui est la réponse connu par tout les MUSULMANS qui cherchent la vérité inchallah, et afin de ne pas laisser les gens tombé dans tes PIEGES, le CORAN nie categoriquement que JESUS soit le FILS DE DIEU, et ceci est attesté dans une sourate MEQUOISE, donc une sourate qui fait partie des premeires sourates REVELES :

SOURATE MARIE

88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !"
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.
96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.
97. Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.
98. Que de générations avant eux avons-Nous fait périr ! En retrouves-tu un seul individu ? ou en entends-tu le moindre murmure ?



DONC AMUSE TOI BIEN, et tu peut continuer , mais sache que tu ne fera que te ridiculiser davantage, et pour etre HONNETTE, SA M'ARRANGE BIEN
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 00:48

chrisredfeild a écrit:
dire parexemple SOUBHANA  AN YAKOUNE LAHOU ZAWJAT, veut dire PURIFIER DIEU de cet imperfection qui est celle d'avoir une FEMME

Allah est impur pour en avoir besoin d’être purifié? Shocked

Je savais que vous allez faire d'incroyables gymnastiques...mais pas jusqu'à ce point.
chrisredfeild a écrit:
dans le verset ou tu veut prouver qu'il dit qu'il a un FILS, en faite, il se purifie de cette IMPERFECTION, et je n'ai pas besoin de l'intepretation de tes faux FRERES qui ne font que [......], au point de se prendre comme étant des connaisseur de l'arabe mieux que nous qui somme ARABES.alors , ne vient pas m'apprendre ma LANGUE
Alors va te plaindre a tes frères musulmans  qui ont traduit correctement et je ne pense pas que tu soit en mesure d'apprendre quoi que ce soit aux musulmans qu'on fait ce site :

Glory be to Him!He (should) have for Him a son.

Gloire a Lui! Il (doit) as pour Lui un Fils.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je savait bien qu'on aller avoir droit a un défilé de gymnastiques!


chrisredfeild a écrit:
dire parexemple SOUBHANA  AN YAKOUNE LAHOU ZAWJAT, veut dire PURIFIER DIEU de cet imperfection qui est celle d'avoir une FEMME

Comme je t'ai déjà dit soubhana dans ce cas que tu mentionne utilise la particule ani et pas in :

ان / in

définition classique :

-si / quand / en effet / non: parce que / est utilisée de diverses façons: d'abord, comme une particule de prolongement désignant la survenance d'un deuxième évènement après le premier des deux événements,c'est à dire la suite du premier ,qu'elle soi immédiate ou différée, et même si la condition est positive ou négative / il a une signification positive et peut-être rendu aussi comme : "en vérité", ou "en effet".

Abdul M. Omar,p.35
Lane Lexicon,v1.p.106-7
John Penrice,p.11


Et comme nous constatons dans الله اله واحد سبحانه ان يكون له ولد له,il n'a absolument aucune négation, l'absence de particule négatif saute à l'oeil.

Donc le verset peut-étre bien rendu comme tel "Allah est un Dieu unique. Gloire a lui,en vérité il a été certainement son Fils".

Si l'auteur du Coran voulait faire une négation,il utiliserais "soubhana Allah" ou "soubhana"et pas " soubhanahu " suivi de ani et pas in et à la condition d'avoir une particule négatif avant en cas d'utilisation de "in" pour le rendre la suite négatif aussi négative.

Ce n'est pas le cas dans ce verset "in" est au positive et il ne fait que donner suite, liaison avec  "Gloire a Lui + in + il a été certainement son Fils".

C'est un fait facile a constater dans le Coran.

Ce verset en plus confirme que SEUL Jésus Christ est la vérité [ alhaqqa innama almaseehu  ] et qu'Il est le SEUL Messager [ rasoolu Allahi ] et qu'Il est la Parole et Dieu [ Allahi + wa + kalimatuhu ].

Les musulmans sont certes dans un égarement évident,ne raisonnent-ils donc pas? Pourquoi falsifient-ils le sens des mots?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 00:56

EP a écrit:
chrisredfeild a écrit:
dire parexemple SOUBHANA  AN YAKOUNE LAHOU ZAWJAT, veut dire PURIFIER DIEU de cet imperfection qui est celle d'avoir une FEMME

Allah est impur pour en avoir besoin d’être purifié? Shocked

NON

DIEU EST PUR, mais vous PRECHEZ UN DIEU IMPURE.
voila ce que je voulais DIRE EXACTEMENT


pour le reste MONSIEUR L'ILLETRE , j'ai répondu, et MA REPONSE EST CLAIRE, et tu peut agir comme un COMIQUE
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 06:28

chrisredfeild a écrit:
NON

DIEU EST PUR, mais vous PRECHEZ UN DIEU IMPURE.
voila ce que je voulais DIRE EXACTEMENT

Donc pourquoi as-t-il besoin d se purifier lui-même s'il n'est pas impur?

SOUBHANAHU  Shocked


chrisredfeild a écrit:
pour le reste MONSIEUR L'ILLETRE , j'ai répondu, et MA REPONSE EST CLAIRE, et tu peut agir comme un COMIQUE

Tiens encore un autre illettré comme moi:

171.     Ô Tentes de l’Écrit,n’extravaguez pas en votre créance,ne dites d’Allah que la vérité.Voici, le Messie ‘Issa, fils de Mariyam, est l’Envoyé d’Allah,et sa Parole, lancée à Mariyam, est un souffle de Lui.Adhérez donc à Allah et à ses Envoyés.Ne dites pas: «Trois. » Cessez, ce sera mieux pour vous.Voici, Allah, l’unique Ilah ! Nous le célébrons !Mais qu’Il ait à Lui un enfant de Lui !Le tout des ciels et de la terre est à Lui.Allah se suffit comme défenseur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 14 fois que soubhanahu apparaît il n'a absolument aucune négation! Au contraire,que des affirmations en tant des fois!

soubhanahu n'est pas soubhana...NUANCE!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 16:20

EP a écrit:
chrisredfeild a écrit:
NON

DIEU EST PUR, mais vous PRECHEZ UN DIEU IMPURE.
voila ce que je voulais DIRE EXACTEMENT
Donc pourquoi as-t-il besoin d se purifier lui-même s'il n'est pas impur?

SOUBHANAHU  Shocked

Monsieur



je n'ai pas envie de perdre mon temp avec quelqu'un qui est BLOQUE

tu es lassant

vraiment, tu es lassant, et bloqué.

tu ne te rend pas compte.

relis ce que j'ai dit, et tout le monde a compris ce que j'ai dit, mais pour continuer dans le DEBAT et continuer dans la POLEMIQUE, tu ALTERE NOS PROPOS.


EP a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pour le reste MONSIEUR L'ILLETRE , j'ai répondu, et MA REPONSE EST CLAIRE, et tu peut agir comme un COMIQUE

Tiens encore un autre illettré comme moi:

171.     Ô Tentes de l’Écrit,n’extravaguez pas en votre créance,ne dites d’Allah que la vérité.Voici, le Messie ‘Issa, fils de Mariyam, est l’Envoyé d’Allah,et sa Parole, lancée à Mariyam, est un souffle de Lui.Adhérez donc à Allah et à ses Envoyés.Ne dites pas: «Trois. » Cessez, ce sera mieux pour vous.Voici, Allah, l’unique Ilah ! Nous le célébrons !Mais qu’Il ait à Lui un enfant de Lui !Le tout des ciels et de la terre est à Lui.Allah se suffit comme défenseur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 14 fois que soubhanahu apparaît il n'a absolument aucune négation! Au contraire,que des affirmations en tant des fois!

soubhanahu n'est pas soubhana...NUANCE!

Monsieur,

oui, tu te prend comme un connaisseur de l'arabe, alors que tu es TOMBE DANS UN RIDICULISME.

tu croi que l'ARABE est comme le Français????

tu croi que lorsque je dit PAREXEMPLE : ALLAHOU ou ALLAHA ou ALLAHI , sa a la meme signification dans la phrase????

tu es tombé dans un ridiculisme a tel point que je prefere ne plus continuer de DIALOGUER AVEC TOI,  et REJETTE DANS TA TETE toute IDEE que tu es FORT

au contraire, , et c'est désolant de voir quelqu'un agir comme toi en MODIFIANT MEME L'ARABE afin de prouver ce qu'il veut PROUVER.

je pense sérieusement que tu es MALADE,  quand a  moi je me contenterais de COPIE ET COLLE CE QUE J'AI DIT PRECEDEMENT


EP a écrit:
chrisredfeild a écrit:
connais tu au moins le sens de SOUBHANA avant de venir ici???

Et? C'est une négation?

Soubhana Allah (que l'on traduit par Gloire ou pureté à Allah) : C'est le fait de nier, purifier Allah de toutes imperfections c'est à dire de croire qu'Allah n'a point de défaut ( dans sa seigneurie, sa divinité, ses noms et attributs, sa religion, sa legislation....)

dire parexemple SOUBHANA  AN YAKOUNE LAHOU ZAWJAT, veut dire PURIFIER DIEU de cet imperfection qui est celle d'avoir une FEMME

sa ne veut pas dire que DIEU se prurifie comme me l'attribue EP , puisqu'il n'a pu répondre, mais sa veut dire que PUISQUE LES CHRETIENS prechent un DIEU impure avec des défauts, DIEU nie ceci, et montre qu'ils sont dans l'ERREUR, et il montre qu'il est PUR et sans défaut

dans le verset ou tu veut prouver qu'il dit qu'il a un FILS, en faite, il se purifie de cette IMPERFECTION(selon le sens que j'ai expliquer, donc ne m'attribue pas ce que je n'ai jamais dit), et je n'ai pas besoin de l'intepretation de tes faux FRERES qui ne font que [......], au point de se prendre comme étant des connaisseur de l'arabe mieux que nous qui somme ARABES.

alors , ne vient pas m'apprendre ma LANGUE , parceque tu t'amuse souvent a le fair, et tes SECTIONS c'est le ZERO, elles n'ont aucune VALEUR, et d'aillleur, je ne voit pas pourquoi je l'ai commente, mais je sais qu'il y'a des ignorants qui tomberont dans ton piege ; en croyants que tu es réellement un CONNAISSEUR, alors que tu es un VERITABLE ILLETRE.

tu t"amuse meme a montré un verset qui dans son contexte nie ce que tu prétend :

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.


donc, j'ai apporté ma REPONSE, qui est la réponse connu par tout les MUSULMANS qui cherchent la vérité inchallah, et afin de ne pas laisser les gens tombé dans tes PIEGES, le CORAN nie categoriquement que JESUS soit le FILS DE DIEU, et ceci est attesté dans une sourate MEQUOISE, donc une sourate qui fait partie des premeires sourates REVELES :

SOURATE MARIE

88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !"
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.
96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.
97. Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.
98. Que de générations avant eux avons-Nous fait périr ! En retrouves-tu un seul individu ? ou en entends-tu le moindre murmure ?


DONC AMUSE TOI BIEN, et tu peut continuer , mais sache que tu ne fera que te ridiculiser davantage, et pour etre HONNETTE, SA M'ARRANGE BIEN
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 23:03

chrisredfeild a écrit:
je pense sérieusement que tu es MALADE, quand a moi je me contenterais de COPIE ET COLLE CE QUE J'AI DIT PRECEDEMENT
Salut,

C'est parce que tu n'a plus d'arguments que tu ne fait que te répéter.

Moi par contre je te met encore tes frères musulmans illettrés comme moi :

Literal


You The Book's people, do not exaggerate/exceed the limit in your religion, and do not say on (about) God except the truth , but the Messiah, Jesus, Mary's son (is) God's messenger and His word/expression He threw it away to Mary, and a Soul/Spirit (could be Gabriel) from Him; so believe with God, and His messengers, and do not say: "Three." Stop (it is) best for you, but God (is) one God, His praise/glory that to be for him a child; for Him what (is) in the skies/space and what (is) in the earth/Planet Earth, enough/sufficient with God (as a) guardian/protector .


Free_Minds

O people of the Scripture, do not overstep in your system, nor say about God except the truth. Jesus the son of Mary was no more than God's messenger and the fulfillment of His word to Mary, and a spirit from Him. So believe in God and His messengers, and do not say: "Trinity." Cease, for it is better for you. God is only One god, be He glorified that He should have a son! To Him is all that is in the heavens and what is in the Earth. God is enough as a caretaker.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous des illettrés! Et pourtant ce sont des musulmans! Comme quoi le sens de "Soubhanahu" n'est pas celui que tu dis!

Soubhanahu ne gère jamais une négation en 14 fois qu'il apparaît dans le texte coranique.

Chouraqui => illettré
Arberry => illettré
Qur'an word by word [musulman] => illettré
Free Minds [musulman] => illettré
Literal [musulman] => illettré

Shocked
chrisredfeild a écrit:
[color=darkblue]171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie,n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
Voyons,je ne vais pas tomber dans le panneau de vos fausses traductions :

[b]يأهل الكتب لا تغلوا في دينكم ولا تقولوا على الله إلا الحق إنما المسيح


Ya ahla alkitabi la taghloo fee deenikum wala taqooloo AAala Allahi illa alhaqqa innama almaseehu

Oh Peuple du Livre ne dépassez pas les limites et ne dites d'Allah que la Vérité,seul le Messie...

عيسى ابن مريم رسول الله...

AAeesa ibnu maryama rasoolu Allahi

Jésus Fils de Marie [est ] le Messager d'Allah...

وكلمته القاها الي مريم وروح منه فامنوا بالله ورسله

wakalimatuhu alqahaila maryama waroohun minhu faaminoo biAllahi warusulihi

Sa Parole jeté vers Marie et un souffle venant de Lui.Croyez donc en Allah et ses Messagers...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 02:19

OK tu a raison sur toute la LIGNE, donc EVITE MOI


que reste t-il dans le monde depuis que nous voyons des ILLETRES qui ne comprennent rien en ARABE, puis VIENNENT apprendre l'arabe a des ARABES!!!!!

Monsieur , enleve dans ta TETE tout idée que je ne peut te REPONDRE, mais sa sert a quoi de te REPONDRE lorsqu'on te dit qu'un mot signifie tel ou telle chose, puis tu te prend comme un connaisseur de l'arabe et tu ALTERE LA LANGUE????

puis, lorsqu'on ne veut plus continuer avec toi, TU A L'AUDACE DE DIRE QUE NOUS N'AVONS AUCUNE OPINION???????

qui etes vous ici??

toi, VERITENET??????

c'est quoi ça???

avez vous remarquez comment vous argumentez??????

ne vous rendez vous pas comtpe que des lecteurs se moquent de VOUS????

TU VIENT M'APPRENDRE MA LANGUE?????

tu es byzzare, ou peut etre fou, ou je ne sais comment te DECRIRE

a ma connaissance, aucun MUSULMAN n'agit ainsi

je n'ai pas POUR HABITUDE  DE VENIR T'APPRENDRE LE Français, et si je le fait, alors je suis IDIOT

DIEU merci , je ne le suis pas; et lorsque je voit que les seuls chrétiens qui participent ici sont toi et VERITNET, et lorsque je voit la qualité de vos arguments, alors vraiment, vous ne faites que rabaissez votre religion.

tu vient m'apprendre ma langue???

tu croit que l'arabe c'est comme le français???

puis, tu dit que je n'ai pas d'argument????
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 03:07

Une sourate est decisive pour repondre au fil qui est : Allah a un fils

La sourate AL IKHLAS :

قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ
اللَّهُ الصَّمَدُ
لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ
وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ



Utilisons vos references :

Literal: (He) did not give birth/procreate , and was not born/procreated .
Free_Minds: "He does not beget, nor was He begotten,"
Khalifa: "Never did He beget. Nor was He begotten.
Yusuf_Ali: He begetteth not, nor is He begotten;
Shakir: He begets not, nor is He begotten.
Pickthal: He begetteth not nor was begotten.
Arberry: who has not begotten, and has not been begotten,
George_Sale: He begetteth not, neither is He begotten:
Hilali_Khan: "He begets not, nor was He begotten;
Malik: He begets not, nor is He begotten;
Maulana_Ali: He begets not, nor is He begotten;
QXP: He begets not, nor is He begotten.
Sarwar: He neither begets nor was He begotten.
Le_Coran: Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Chouraqui: Il n’enfante pas et n’est pas enfanté,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chouraqui, Arberry, Qu'ran word by word, free minds, Literal et bien d'autres traduisent que ALLAH N'ENFANTE PAS


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 12:08

Salam cher frere

j'ai aussi crée ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 13:09

Noorfisabillah a écrit:
Une sourate est decisive pour repondre au fil qui est : Allah a un fils

La sourate AL IKHLAS :

قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ
اللَّهُ الصَّمَدُ
لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ
وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ



Utilisons vos references :

Literal: (He) did not give birth/procreate , and was not born/procreated .
Free_Minds: "He does not beget, nor was He begotten,"
Khalifa: "Never did He beget. Nor was He begotten.
Yusuf_Ali: He begetteth not, nor is He begotten;
Shakir: He begets not, nor is He begotten.
Pickthal: He begetteth not nor was begotten.
Arberry: who has not begotten, and has not been begotten,
George_Sale: He begetteth not, neither is He begotten:
Hilali_Khan: "He begets not, nor was He begotten;
Malik: He begets not, nor is He begotten;
Maulana_Ali: He begets not, nor is He begotten;
QXP: He begets not, nor is He begotten.
Sarwar: He neither begets nor was He begotten.
Le_Coran: Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Chouraqui: Il n’enfante pas et n’est pas enfanté,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chouraqui, Arberry, Qu'ran word by word, free minds, Literal et bien d'autres traduisent que ALLAH N'ENFANTE PAS


Cordialement,
Salut,

Utilisons le texte coranique plutôt. C'est la sourate que j'aime le plus dans le Coran...elle nous révèle une grande vérité!

Examinons la sourate 112

112.1

قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

Qul huwa Allahu ahadun

Dis '' Il est Le Dieu l'unique.


Vouons qu'il n'a rien a chipoter dans cette traduction.

Mais une question se pose :
-qui est ''le dieu'' auquel l'auteur du Coran fait référence ? ?

112.2

اللَّهُ الصَّمَدُ

Allahu alssamadu

Le Dieu ''al-samadu''
.

Quelques notions en sortent comme une vérité éclatante de la racine "samada" :

1- mettre en place / ériger /édifier [ un idole ? ]
2- bouché / fermé [comme une bouteille ; bouché comme un idole ?]
4- quelque chose orné,embelli pour être agréable à la vue [ comme les idoles païens ?]
5- exposé / exhibé [ comme un idole ?]
6- surélevé / au-dessus de... [comme un idole qui monte au-dessus des autres idoles ?]
7- robuste / solide[comme un idole en pierre,en bois ?]


Pouvons-nous traduire ce verset comme tel en prenant en compte la vérité assourdissante qui en ressort de samada?

"Le Dieu,le surélevée."????...ou "L'idole,solide.????"...ou "L'idole érigé.????"

Si c'est le cas...et encore si nous prenons en compte la racine d'où dérive l'adjectif Allah...la chose est clair.

En plus tous les verbes sont à l'imparfait dans cette sourate! Ce qui fait que c'est une déclaration inachevée!


Dernière édition par EP le Mar 01 Fév 2011, 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 13:11

chrisredfeild a écrit:
Monsieur , enleve dans ta TETE tout idée que je ne peut te REPONDRE, mais sa sert a quoi de te REPONDRE lorsqu'on te dit qu'un mot signifie tel ou telle chose, puis tu te prend comme un connaisseur de l'arabe et tu ALTERE LA LANGUE????
Ne t'énerve pas!

Je sais que vous devenez rage de colère quand on met a jour vos falsifications.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 13:18

MAIS VRAIMENT


A QUOI TU JOUE LA????

tu es devenu RIDICULE et je JURE PAR DIEU que se sera le dernier message a toi


JE CONSEILLE AUSSI NOURFISABILILAH DE NE PLUS PARLER AVEC CE CLOWN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: