Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.

Aller en bas 
+45
Salomon
mouléma
Dreamer
suryoyo
vivre_ensemble
Lmuslim
Sniper
Tomi
serviteur
Pillier
Salah
Dieu sait mieux
chemseddine
SKIPEER
Stana
Le chant du cygne
IslamActu
THELIGHT
eric121
zlitni
Invitéio
rosarum
ayach
Poisson vivant
othy
Michel Paléologue
titou
mario-franc_lazur
wangpai
BERNARD
ASHTAR
Instant
Tanja49
Hicverax
rosedumatin
visiteur
Pierresuzanne
Noorfisabillah
bassir
Elmakoudi
LA REPONSE
Bruno Lemaire
Petero
chrisredfeild
EP
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
EP

EP



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyVen 31 Déc 2010, 21:32

Rappel du premier message :

31 décembre 2010

Regardez ce verset :

57.12

يوم ترى المؤمنين والمؤمنات يسعى نورهم بين أيديهم وبأيمانهم بشراكم اليوم جنات تجري من  تحتها الأنهار خالدين فيها ذلك هو الفوز العظيم

Yawma tara almumineena waalmuminati yasAAa nooruhum bayna aydeehim wabiaymanihim bushrakumu alyawma jannatun tajree min tahtiha alanharu khalideena feeha thalika huwa alfawzu alAAatheemu

Il est traduit faussement comme tel :

Le jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière courant devant eux et à leur droite; (on leur dira): "Voici une bonne nouvelle pour vous aujourd'hui: des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement". Tel est l'énorme succès.  

Cette traduction est à l'image de tout le Coran...fausse de chez faux. Les musulmans ne traduisent pas correctement le Coran,ils cachent le vrai sens des mots...

Ce verset en réalité clame haut et bon son que Jésus Christ est le Très-Haut!!! Qu'Il fut crucifié,qu'Il est la source de vie!!!

Comment se fait-il mes chers musulmans? Pourquoi vous cachez les mots comme des cachotiers et évitez de faire une traduction correcte?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chemseddine





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyJeu 27 Mar 2014, 13:34

† Lucas † a écrit:
Stana a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Créer quelque chose, c'est faire apparaître cette chose à partir du néant. Seul Dieu en est et en sera capable. Si les musulmans admettent que Jésus n'a pas de père, c'est donc qu'il est la création de Dieu. Cela, les musulmans n'ont pas de mal à l'admettre, ce qu'ils ne conçoivent pas c'est l'engendrement qui implique une paternité.
On joue largement sur les mots.
Exactement!


Oui, bien d'accord aussi

sauf que l'engendrement créé la duplication de soi-même, alors que la création non
Si c'est un jeu de mot, ses conséquences ne deviennent plus un jeu
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: avis   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyJeu 27 Mar 2014, 14:51

Lmuslim a écrit:
† Lucas † a écrit:
Stana a écrit:

Exactement!


Oui, bien d'accord aussi

Ton commentaire, je cite:"Il est le Chemin, la Verite et la Vie, il n'y a que Jesus qui l'a dit, y a pas d'Allah, Bouddha, Marie."

Ce que tu dis est irréfléchi , stupide et incohérent , car Allah veut dire Dieu en arabe, ça revient à dire qu'il n'y a pas de Dieu !
Tu sais comment Jésus psl appelé DIEU ? "ALLAHA" qui veut dire Dieu en Araméen !
Je te conseille vivement de changer .

C'est réfléchit , intelligent et cohérent sauf pour un musulman et seulement pour un musulman.
Tu Oublies consciencieusement que Jésus-Christ est le Verbe de Dieu car tu ne trouves pas cela logique, intelligent et cohérent sur le plan humain strictement humain.

Entre nous que tu ne sois pas d'accord cela passe mais que tu traites d'idiot tes interlocuteurs cela n'est pas normal dans un dialogue contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyJeu 27 Mar 2014, 16:22

ChrisLam a écrit:
Lmuslim a écrit:
† Lucas † a écrit:



Oui, bien d'accord aussi

Ton commentaire, je cite:"Il est le Chemin, la Verite et la Vie, il n'y a que Jesus qui l'a dit, y a pas d'Allah, Bouddha, Marie."

Ce que tu dis est irréfléchi , stupide et incohérent , car Allah veut dire Dieu en arabe, ça revient à dire qu'il n'y a pas de Dieu !
Tu sais comment Jésus psl appelé DIEU ? "ALLAHA" qui veut dire Dieu en Araméen !
Je te conseille vivement de changer .

C'est réfléchit , intelligent et cohérent sauf pour un musulman et seulement pour un musulman.
Tu Oublies consciencieusement que Jésus-Christ est le Verbe de Dieu car tu ne trouves pas cela logique, intelligent et cohérent  sur le plan humain strictement humain.

Entre nous que tu ne sois pas d'accord cela passe mais que tu traites d'idiot tes interlocuteurs cela n'est pas normal dans un dialogue contradictoire.
Je n'ai traité personne ! J'ai dit que ce qu'il a écrit est stupide !
C'est cohérent de dire qu'il n'y a pas de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyJeu 27 Mar 2014, 19:36

Lmuslim a écrit:
ChrisLam a écrit:
Lmuslim a écrit:


Ton commentaire, je cite:"Il est le Chemin, la Verite et la Vie, il n'y a que Jesus qui l'a dit, y a pas d'Allah, Bouddha, Marie."

Ce que tu dis est irréfléchi , stupide et incohérent , car Allah veut dire Dieu en arabe, ça revient à dire qu'il n'y a pas de Dieu !
Tu sais comment Jésus psl appelé DIEU ? "ALLAHA" qui veut dire Dieu en Araméen !
Je te conseille vivement de changer .

C'est réfléchit , intelligent et cohérent sauf pour un musulman et seulement pour un musulman.
Tu Oublies consciencieusement que Jésus-Christ est le Verbe de Dieu car tu ne trouves pas cela logique, intelligent et cohérent  sur le plan humain strictement humain.

Entre nous que tu ne sois pas d'accord cela passe mais que tu traites d'idiot tes interlocuteurs cela n'est pas normal dans un dialogue contradictoire.
Je n'ai traité personne ! J'ai dit que ce qu'il a écrit est stupide !
C'est cohérent de dire qu'il n'y a pas de Dieu ?

dans ce cas expliques nous ta signature

:"J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager"
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyJeu 27 Mar 2014, 20:36

rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:
ChrisLam a écrit:


C'est réfléchit , intelligent et cohérent sauf pour un musulman et seulement pour un musulman.
Tu Oublies consciencieusement que Jésus-Christ est le Verbe de Dieu car tu ne trouves pas cela logique, intelligent et cohérent  sur le plan humain strictement humain.

Entre nous que tu ne sois pas d'accord cela passe mais que tu traites d'idiot tes interlocuteurs cela n'est pas normal dans un dialogue contradictoire.
Je n'ai traité personne ! J'ai dit que ce qu'il a écrit est stupide !
C'est cohérent de dire qu'il n'y a pas de Dieu ?

dans ce cas expliques nous ta signature

:"J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager"



Un hadith du prophete Mohamed, que le Salut et la priere soient sur lui, a dit:"Celui qui atteste qu'il n'y a d'autre divinite autre que Dieu" et fait un atome de bien, finira un instant a un autre a aller au Paradis. Hadith boukhari,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyJeu 27 Mar 2014, 21:32

Lmuslim a écrit:
† Lucas † a écrit:
Stana a écrit:

Exactement!


Oui, bien d'accord aussi

Ton commentaire, je cite:"Il est le Chemin, la Verite et la Vie, il n'y a que Jesus qui l'a dit, y a pas d'Allah, Bouddha, Marie."

Ce que tu dis est irréfléchi , stupide et incohérent , car Allah veut dire Dieu en arabe, ça revient à dire qu'il n'y a pas de Dieu !
Tu sais comment Jésus psl appelé DIEU ? "ALLAHA" qui veut dire Dieu en Araméen !
Je te conseille vivement de changer .


Lol je rêve, déjà ça n'est pas un commentaire c'est ma signature mais passons.

Merci de me dire ce que je savais déjà, Allah veut dire Dieu, ça fait maintenant 2 ans que j'apprends l'arabe, je m'en étais rendu compte tu sais..
Je sais aussi que Dieu se dit Allaho, pas forcément Allaha en araméen, qui est la langue du Christ, là non plus tu ne m'apprends rien.
Tu peux me conseiller vivement ce que tu veux, tu es sur ce forum depuis quelques jours tu n'as pas à faire ta loi, ça ne se fait pas de débarquer et de vouloir jouer les petits chefs ou les policiers.

Pour répondre à ton interrogation, ma signature ne veut pas dire qu'il n'y a pas de Dieu, c'est un tout petit peu subtile mais apparemment c'est un peu compliqué à comprendre pour toi : si tu lis la phrase jusqu'au bout tu pourras lire qu'il y a écris "pas d'"Allah", "Bouddha", "Marie" ", ce qui signifie non pas que je rejette l'existence de Dieu, mais la religiosité, qui selon moi peut parfois nous détourner du Dieu.  Wink 


Bonne soirée, reste calme la prochaine fois stp et réfléchis avant de dire des sottises, ou alors demande tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyJeu 27 Mar 2014, 21:50

Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:

Je n'ai traité personne ! J'ai dit que ce qu'il a écrit est stupide !
C'est cohérent de dire qu'il n'y a pas de Dieu ?

dans ce cas expliques nous ta signature

:"J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager"



Un hadith du prophete Mohamed, que le Salut et la priere soient sur lui, a dit:"Celui qui atteste qu'il n'y a d'autre divinite autre que Dieu" et fait un atome de bien, finira un instant a un autre a aller au Paradis.  Hadith boukhari,

je ne vois pas le rapport avec notre discussion.
tu dis qu'Allah et Dieu c'est pareil , mais tu écris J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah" pourquoi tu  n'écris pas J'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyJeu 27 Mar 2014, 22:01

ROSARUM,

Vraiment ça change quoi que je mette Allah ou Dieu? Ca ne change rien et tout le monde comprend ...
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyJeu 27 Mar 2014, 22:01

† Lucas † a écrit:
Lmuslim a écrit:
† Lucas † a écrit:



Oui, bien d'accord aussi

Ton commentaire, je cite:"Il est le Chemin, la Verite et la Vie, il n'y a que Jesus qui l'a dit, y a pas d'Allah, Bouddha, Marie."

Ce que tu dis est irréfléchi , stupide et incohérent , car Allah veut dire Dieu en arabe, ça revient à dire qu'il n'y a pas de Dieu !
Tu sais comment Jésus psl appelé DIEU ? "ALLAHA" qui veut dire Dieu en Araméen !
Je te conseille vivement de changer .


Lol je rêve, déjà ça n'est pas un commentaire c'est ma signature mais passons.

Merci de me dire ce que je savais déjà, Allah veut dire Dieu, ça fait maintenant 2 ans que j'apprends l'arabe, je m'en étais rendu compte tu sais..
Je sais aussi que Dieu se dit Allaho, pas forcément Allaha en araméen, qui est la langue du Christ, là non plus tu ne m'apprends rien.
Tu peux me conseiller vivement ce que tu veux, tu es sur ce forum depuis quelques jours tu n'as pas à faire ta loi, ça ne se fait pas de débarquer et de vouloir jouer les petits chefs ou les policiers.

Pour répondre à ton interrogation, ma signature ne veut pas dire qu'il n'y a pas de Dieu, c'est un tout petit peu subtile mais apparemment c'est un peu compliqué à comprendre pour toi : si tu lis la phrase jusqu'au bout tu pourras lire qu'il y a écris "pas d'"Allah", "Bouddha", "Marie" ", ce qui signifie non pas que je rejette l'existence de Dieu, mais la religiosité, qui selon moi peut parfois nous détourner du Dieu.  Wink 


Bonne soirée, reste calme la prochaine fois stp et réfléchis avant de dire des sottises, ou alors demande tout simplement.
re 2 ans que tu apprend l'arabe pas mal tu pourra lire le coran dans sa vrais langue aussi la sunna cella ne ferai plus de toi un ignorant puisque tu connais la langue officielle de l'islam une foi que tu aura a prix ce que tu doit savoir la en pourra vraiment discuté jais corrigé les petites faute alors dit moi c'est mieux ou pas


Dernière édition par Sniper le Jeu 27 Mar 2014, 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyJeu 27 Mar 2014, 22:20

Lmuslim a écrit:
ROSARUM,

Vraiment ça change quoi que je mette Allah ou Dieu? Ca ne change rien et tout le monde comprend ...

OK on laisse tomber
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyJeu 27 Mar 2014, 22:32

Sniper a écrit:
† Lucas † a écrit:
Lmuslim a écrit:


Ton commentaire, je cite:"Il est le Chemin, la Verite et la Vie, il n'y a que Jesus qui l'a dit, y a pas d'Allah, Bouddha, Marie."

Ce que tu dis est irréfléchi , stupide et incohérent , car Allah veut dire Dieu en arabe, ça revient à dire qu'il n'y a pas de Dieu !
Tu sais comment Jésus psl appelé DIEU ? "ALLAHA" qui veut dire Dieu en Araméen !
Je te conseille vivement de changer .


Lol je rêve, déjà ça n'est pas un commentaire c'est ma signature mais passons.

Merci de me dire ce que je savais déjà, Allah veut dire Dieu, ça fait maintenant 2 ans que j'apprends l'arabe, je m'en étais rendu compte tu sais..
Je sais aussi que Dieu se dit Allaho, pas forcément Allaha en araméen, qui est la langue du Christ, là non plus tu ne m'apprends rien.
Tu peux me conseiller vivement ce que tu veux, tu es sur ce forum depuis quelques jours tu n'as pas à faire ta loi, ça ne se fait pas de débarquer et de vouloir jouer les petits chefs ou les policiers.

Pour répondre à ton interrogation, ma signature ne veut pas dire qu'il n'y a pas de Dieu, c'est un tout petit peu subtile mais apparemment c'est un peu compliqué à comprendre pour toi : si tu lis la phrase jusqu'au bout tu pourras lire qu'il y a écris "pas d'"Allah", "Bouddha", "Marie" ", ce qui signifie non pas que je rejette l'existence de Dieu, mais la religiosité, qui selon moi peut parfois nous détourner du Dieu.  Wink 


Bonne soirée, reste calme la prochaine fois stp et réfléchis avant de dire des sottises, ou alors demande tout simplement.
re 2 ans que tu apprend l'arabe pas mal tu pourra lire le coran dans sa vrai langue aussi la sunna cella ne ferra plus de toi un ignorant puisque tu connais la langue officielle de l'islam une foi que tu aura a prix ce que tu doit savoir la en pourra vraiment discuté  


Et toi tu habites en France depuis combien de temps ? Tu sais toujours pas écrire le Français au moins à peu près correctement. Un illettré qui me traite d'ignorant, c'est l'hôpital qui se fout de la charité
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyJeu 27 Mar 2014, 23:01

† Lucas † a écrit:
Sniper a écrit:
re 2 ans que tu apprend l'arabe pas mal tu pourra lire le coran dans sa vrai langue aussi la sunna cella ne ferra plus de toi un ignorant puisque tu connais la langue officielle de l'islam une foi que tu aura a prix ce que tu doit savoir la en pourra vraiment discuté  

Et toi tu habites en France depuis combien de temps ? Tu sais toujours pas écrire le Français au moins à peu près correctement. Un illettré qui me traite d'ignorant, c'est l'hôpital qui se fout de la charité

dsl je suis sur mon portable c'est  dure d'écrire il ya peut de place des que jai mon ordi il aura plus de problème promis


re je suis née en France pour qui tu me prend c'est asser dure d'écrire avec sans portable la tu déjà fait ou pas j'an doute donc tu n'ai pas ignorant de l'islam bien alors pour quoi a tu poser la question sur les ange dans la partie musulmane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyJeu 27 Mar 2014, 23:05

Je comprends pas où est le rapport mais bon hop. De toute façon ça n'est pas tes compétences en Français le probleme, mais si tu pourrais faire un petit effort, le probleme c'est que tu dis des choses graves et agressives, je ne sais pas si tu t'en rends compte, au début je me disais que tes mots dépassaient tes pensées et que c'est des choses qui arrivent, mais là tu dépasses vraiment les bornes en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyJeu 27 Mar 2014, 23:22

† Lucas † a écrit:
Je comprends pas où est le rapport mais bon hop. De toute façon ça n'est pas tes compétences en Français le probleme, mais si tu pourrais faire un petit effort, le probleme c'est que tu dis des choses graves et agressives, je ne sais pas si tu t'en rends compte, au début je me disais que tes mots dépassaient tes pensées et que c'est des choses qui arrivent, mais là tu dépasses vraiment les bornes en ce moment
je trouve que tu ya va fort l'ami peux tu me dire ou jai était agressives est ou jai dit des chose graves je t’écoute tu devrais faire c'est remarque a te ami chrétien a mois que tu na pas le courage de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyVen 28 Mar 2014, 07:43

Je t'écris justement depuis mon téléphone portable là. J'ai posé une question sur les anges en islam donc tu en déduis que je suis un ignorant ? Étrange..
1) C'est en posant des questions qu'on apprend
2) Je n'ai jamais dis que j'avais assimilé l'intégralité du savoir théologique de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyVen 28 Mar 2014, 11:17

† Lucas † a écrit:
Je t'écris justement depuis mon téléphone portable là. J'ai posé une question sur les anges en islam donc tu en déduis que je suis un ignorant ? Étrange..
1) C'est en posant des questions qu'on apprend
2) Je n'ai jamais dis que j'avais assimilé l'intégralité du savoir théologique de l'islam
ok jai rependu a ta question sur les anges dans la partie musulmane dit moi ce que tu en ponce
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyVen 28 Mar 2014, 17:07

Lmuslim a écrit:
ROSARUM,

Vraiment ça change quoi que je mette Allah ou Dieu? Ca ne change rien et tout le monde comprend ...
Je comprends que ce soit important pour toi de nommer Dieu Allah, puisque ça fait partie de ta religion, de ta forme de croyance, de ton mode de pensée. Mais, puisque tu dis que Dieu et Allah c'est synonime, dans ce cas pourquoi les musulmans seraient-ils les seuls à connaître le vrai Dieu?...Les juifs, chrétiens et autres utilisent egalement le mot Dieu, alors quoi?...Certains tiennent à le nommer Allah, d'autres Yavé, Jéhovah,  Shiva etc lol (et chacun absolument convaincu que seul le nom qu'il emploi est le vrai nom de Dieu, mais il n'en reste pas moins que tous ou presque-et quant bien même, il n'en s'agit pas moins de LUI, disent Dieu aussi, et je sais de quoi je parle, j'ai communiqué avec des personnes de pas mal de cultes); moi j'en déduis qu'effectivement, il n'y a qu'un Dieu, universel, quel que soit le nom qu'on lui donne, il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu. En ce sens je suis d'accord avec ta signature, mais je n'ai pas l'impression que toi tu l'interprète ainsi xD après, je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyMer 02 Avr 2014, 10:34

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
car c'est à l'intérieur de Lui-même, de son Être divin que Dieu s'engendre comme Fils, en sa Parole, son Verbe. C'est son Verbe qui est son Fils ; ce Verbe avec lequel il se dit Dieu à Lui-même.


je comprend alors pourquoi les eglises sont desertes


 rabbit 


A Alger, possible ! Mais va voir à Madagascar, à Cotonou ou à Brazzaville ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyJeu 03 Avr 2014, 06:58

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
car c'est à l'intérieur de Lui-même, de son Être divin que Dieu s'engendre comme Fils, en sa Parole, son Verbe. C'est son Verbe qui est son Fils ; ce Verbe avec lequel il se dit Dieu à Lui-même.


je comprend alors pourquoi les eglises sont desertes


 rabbit 


A Alger, possible ! Mais va voir à Madagascar, à Cotonou ou à Brazzaville ...


Je ne suis jamais entré dans une eglise déserte, personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptySam 05 Avr 2014, 13:17

Stana a écrit:
Lmuslim a écrit:
ROSARUM,

Vraiment ça change quoi que je mette Allah ou Dieu? Ca ne change rien et tout le monde comprend ...
Je comprends que ce soit important pour toi de nommer Dieu Allah, puisque ça fait partie de ta religion, de ta forme de croyance, de ton mode de pensée. Mais, puisque tu dis que Dieu et Allah c'est synonime, dans ce cas pourquoi les musulmans seraient-ils les seuls à connaître le vrai Dieu?...Les juifs, chrétiens et autres utilisent egalement le mot Dieu, alors quoi?...Certains tiennent à le nommer Allah, d'autres Yavé, Jéhovah,  Shiva etc lol (et chacun absolument convaincu que seul le nom qu'il emploi est le vrai nom de Dieu, mais il n'en reste pas moins que tous ou presque-et quant bien même, il n'en s'agit pas moins de LUI, disent Dieu aussi, et je sais de quoi je parle, j'ai communiqué avec des personnes de pas mal de cultes); moi j'en déduis qu'effectivement, il n'y a qu'un Dieu, universel, quel que soit le nom qu'on lui donne, il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu. En ce sens je suis d'accord avec ta signature, mais je n'ai pas l'impression que toi tu l'interprète ainsi xD après, je peux me tromper...

paix

moi je pense que tout est histoires de représentations personnelles humaines différentes
Dieu c'est Dieu l'unique celui qui nous a crée
les humains se font différentes représentations de lui(les uns disent qu 'il est tout amour, les autres disent qu 'il est amour mais peut punir les méchants, d'autres disent que jésus est son fils, d'autres disent que non il n'a pas de fils...) et chacun essaie de convaincre l'autre de sa propre représentations au point de s'entêter quelquefois...si on est d'accord sur le fait qu 'aucun humain ne détient la vérité on devrait être d'accord qu' il ne nous sert à rien de s'entêter...
dans l'attestation il n' y a pas d'autre Dieu que Dieu on accorde le statut de Dieu seul à Dieu et à personne d'autre avec lui là est le coeur de la foi uniciste et si l'on est convaicu de cela on est uniciste ne reconnaissant l'existence que d'un seul Dieu et n'associant dans sa divinité personne.

paix
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptySam 05 Avr 2014, 15:53

Dieu sait mieux a écrit:
paix

moi je pense que tout est histoires de représentations personnelles humaines différentes
Dieu c'est Dieu l'unique celui qui nous a crée
les humains se font différentes représentations de lui(les uns disent qu 'il est tout amour, les autres disent qu 'il est amour mais peut punir les méchants, d'autres disent que jésus est son fils, d'autres disent que non il n'a pas de fils...) et chacun essaie de convaincre l'autre de sa propre représentations au point de s'entêter quelquefois...si on est d'accord sur le fait qu 'aucun humain ne détient la vérité on devrait être d'accord qu' il ne nous sert à rien de s'entêter...
dans l'attestation il n' y a pas d'autre Dieu que Dieu on accorde le statut de Dieu seul à Dieu et à personne d'autre avec lui là est le coeur de la foi uniciste et si l'on est convaicu de cela on est uniciste ne reconnaissant l'existence que d'un seul Dieu et n'associant dans sa divinité personne.

paix

Je suis d'accord avec toi, les différentes conceptions de Dieu que nous avons se rapportent toutes à notre Dieu unique, seule notre conception diffère  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
mouléma

mouléma



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyDim 06 Avr 2014, 01:20

Le chant du cygne a écrit:
Pourquoi Jésus est-il appelé fils de Marie (sa mère et non son père) à l'encontre de toutes les traditions arabes ?

ابن مرم عيسى (désolé c'est dans le désordre, je n'arrive pas à le remettre à l'endroit).

Peut-on croire que Mahommet savait déjà qu'il était fils de Dieu ?
Pour Le séparer au maximum de Dieu car plus Il en est éloigné, plus Il se rapproche de la conception qu'on actuellement les musulmans de Lui à savoir, celle d'un homme partageant les mêmes attributs humains que Marie (l'humaine)... ce qui du coup consolide l'idée selon laquelle Le Christ n'est qu'un homme quelconque (voire plus, vu qu'Il est également un prophète).

Comme Dieu ne peut avoir de fils, et qu'Il a dans les trois religions monothéistes des caractéristiques plutôt masculines ("Dieu créa l'homme à son image..."), il convient donc d'expliquer pourquoi Jésus n'est qu'un homme en l'associant à Marie par opposition à l'association avec Dieu. C'est pour moi une preuve de l'égarement (c'est Dieu qui égare...) de l'homme qui place sa confiance en l'homme. Car uniquement considérer La Personne du Christ d'un point de vu biologique en l'associant à Marie pour démontrer que l'on ne peut L'associer à Dieu est un procédé qui ne trouve un écho que chez ceux qui ne cherchent pas à connaitre "La Vérité", car ils ne s’en tiennent qu'à ce que les hommes leur rabâchent depuis plusieurs siècles.

Le terme "Jésus, fils de Marie" est surtout employé par ceux qui dans la bible doutent et rejettent le message du Seigneur car se disant connaitre Jésus et l'ayant vu grandir aux près d'eux, de "son père" Joseph et de sa mère Marie. Ils ne comprennent pas comment un homme semblable à eux peut être un prophète et encore moins venir de Dieu.

Tout ça pour dire que si les musulmans cultivent l'idée selon laquelle Jésus n'a rien de divin, il ne faut faut pas oublier que chez les siens jadis, et même chez ses propres frères biologiques, Il n'était à leurs yeux rien de ce qu'Il prétendait être. Pourquoi donc une communauté qui ne suit ni le Christ, ni son évangile la verrait-elle dans tout ce qu'Il représente?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyLun 07 Avr 2014, 12:05

mouléma a écrit:

..............................;;
Comme Dieu ne peut avoir de fils, et qu'Il a dans les trois religions monothéistes des caractéristiques plutôt masculines ("Dieu créa l'homme à son image..."), il convient donc d'expliquer pourquoi Jésus n'est qu'un homme en l'associant à Marie par opposition à l'association avec Dieu. C'est pour moi une preuve de l'égarement (c'est Dieu qui égare...) de l'homme qui place sa confiance en l'homme. Car uniquement considérer La Personne du Christ d'un point de vu biologique en l'associant à Marie pour démontrer que l'on ne peut L'associer à Dieu est un procédé qui ne trouve un écho que chez ceux qui ne cherchent pas à connaitre "La Vérité", car ils ne s’en tiennent qu'à ce que les hommes leur rabâchent depuis plusieurs siècles.

 



A ce sujet Charles-André GILIS écrit :« A cette perspective correspond aussi une manière d’envisager l’idée de filiation, tel que l’enfant n’est plus considéré comme issu de l’union de ses père et mère – ce qui correspond au sens de l’arabe walad – mais qu’il est rattaché directement à une lignée et à une descendance unique. Ce nouveau rapport où l’enfant apparaît comme « fils » (ou « fille ») d’ « un seul » est rendu en arabe non plus par le terme walad mais bien par celui de ibn. »

Et je cite cet enseignement de Michel Vâlsan :« Alors que le mot walad situe l’enfant par rapport à la « dualité » cosmique de ses « père et mère », ibn implique le rattachement à un être unique, l’exemple le plus éclatant est celui de Jésus Fils de Marie, ‘Isâ bnu Maryam. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mouléma

mouléma



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyLun 07 Avr 2014, 13:11

Si ça peut rajouter de l'eau au moulin...

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyLun 07 Avr 2014, 13:51

mouléma a écrit:
Si ça peut rajouter de l'eau au moulin...




Tout à fait et j'aime cette vidéo !


le Coran condamne la notion d'enfants des dieux qoraïchites et non le FILS de DIEU, appelé Jésus .

Donc, même si Mouhammad s'adressait aux chrétiens, il employait le vocabulaire des païens qoraïchites, car les Chrétiens parlent du Fils de Dieu ( en grec "Uios") et non pas de l'enfant (en grec "païs") de Dieu ...


le Coran condamne la notion d'enfants des dieux qoraïchites et non le FILS de DIEU, appelé Jésus .

En effet :
وَلَدٌ لَّهُ = waladun = les enfants ( en sourate 4, 171 : un enfant d'ALLÂH) ;

Alors que le mot "fils" se dit dans le Coran
بَنِي = banee = les fils de ( en sourate 3, 49 : "les fils d'Israël" ) ; au singulier "ben", comme chacun sait !

Donc, même si Mouhammad s'adressait aux chrétiens, il employait le vocabulaire des païens qoraïchites, car les Chrétiens parlent du Fils de Dieu ( en grec "Uios") et non pas de l'enfant (en grec "païs") de Dieu ...


En effet, ALLÂH = YHWH = DIEU-TRINE n'engendre pas, et n'a pas été engendré ; cependant en Lui, Sa Pensée engendre bien Sa parole, et c'est cette Parole qu'on appelle "le Fils" ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyLun 07 Avr 2014, 15:36

mouléma a écrit:
Si ça peut rajouter de l'eau au moulin...



très bonne vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Contradictions ou pas ?   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyJeu 16 Fév 2017, 21:35

Nous lisons dans le Coran

Coran 6:36
Seuls ceux qui entendent répondent à l’appel [de la foi]. Et quant aux morts, Allah les ressuscitera; puis ils Lui seront ramenés.

Nous lisons dans l'Evangile

Jean 6:40
"La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je (Jésus) le ressusciterai au dernier jour".

Ces versets sont ils contradictoires ?

_______________________________________________

Coran 57:1,3
Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Dieu. Et c’est Lui le Puissant, le Sage.
A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.
C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient.

Jean 5:21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

Apo 1:17,18
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier,
et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Ces versets sont ils contradictoires ?
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Le Coran affirme que Jésus est Dieu   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyDim 16 Avr 2017, 17:52

Jésus dit qu'il est le Fils de Dieu (Jean 10:36). Or, d'apres le Coran, le Fils de Dieu est Dieu (43.81). Donc le Coran affirme que Jésus est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyDim 16 Avr 2017, 19:33

ex-musulman a écrit:
Jésus dit qu'il est le Fils de Dieu (Jean 10:36). Or, d'apres le Coran, le Fils de Dieu est Dieu (43.81). Donc le Coran affirme que Jésus est Dieu.


N'importe quoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyDim 16 Avr 2017, 19:56

43-81. Dis: «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l’adorer».

Euh tu dis n'importe quoi pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyDim 16 Avr 2017, 23:42

phoutoufoot a écrit:
43-81. Dis: «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l’adorer».

Euh tu dis n'importe quoi pour le coup.

Dis moi la vérité Phoutoufoot, toi et ex-musulman c'est la même personne, non  ? Very Happy

Parce que pour arriver à dire n'importe quoi à l'unisson sur le même sujet ce n'est pas possible autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyDim 16 Avr 2017, 23:44

Skander a écrit:
phoutoufoot a écrit:
43-81. Dis: «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l’adorer».

Euh tu dis n'importe quoi pour le coup.

Dis moi la vérité Phoutoufoot, toi et ex-musulman c'est la même personne, non  ? Very Happy

Parce que pour arriver à dire n'importe quoi à l'unisson sur le même sujet ce n'est pas possible autrement.

C'est lui qui dit n'importe quoi!
Le verset en question ne confirme absolument pas que Jésus est Dieu dans le Coran,
Je ne sais pas comment il a lu ce verset!

PS : toi par contre tu crois à beaucoup de conneries en étant musulman, mais bon, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyDim 16 Avr 2017, 23:49

Skander a écrit:
phoutoufoot a écrit:
43-81. Dis: «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l’adorer».

Euh tu dis n'importe quoi pour le coup.

Dis moi la vérité Phoutoufoot, toi et ex-musulman c'est la même personne, non  ? Very Happy

Parce que pour arriver à dire n'importe quoi à l'unisson sur le même sujet ce n'est pas possible autrement.

Tu n'as pas compris le post de phoutoufoot, qui au contraire, contredisait "ex musulman".

Ne freine donc pas phoutoufoot qui depuis quelques temps essaie d'être objectif dans ses réactions et c'est tout à son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyLun 17 Avr 2017, 00:01

phoutoufoot a écrit:
Skander a écrit:


Dis moi la vérité Phoutoufoot, toi et ex-musulman c'est la même personne, non  ? Very Happy

Parce que pour arriver à dire n'importe quoi à l'unisson sur le même sujet ce n'est pas possible autrement.

C'est lui qui dit n'importe quoi!
Le verset en question ne confirme absolument pas que Jésus est Dieu dans le Coran,
Je ne sais pas comment il a lu ce verset!

PS : toi par contre tu crois à beaucoup de conneries  en étant musulman, mais bon, c'est une autre histoire...


Je n'avais pas compris ton message car tu n'avais pas précisé à qui tu répondais. J'en ai donc conclus (à tort) que c'était à moi.

Désolé pour la méprise  Embarassed

Ceci-dit, évite la prochaine fois des mots comme celui que tu as choisi (en rouge) tu sais comme je suis pusillanime.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyLun 17 Avr 2017, 01:10

Le verset en question dit que le fils de Dieu doit etre adoré. On en déduit que le fils de Dieu est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyLun 17 Avr 2017, 06:20

ex-musulman a écrit:
Le verset en question dit que le fils de Dieu doit etre adoré. On en déduit que le fils de Dieu est Dieu.



Citation :
43-81. Dis: «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l’adorer».


Euh ... passer d'une phrase à la forme conditionnelle pour arriver à une conclusion affirmative, c'est prendre ses désirs pour des réalités. Mais le verbatim de ce verset montre qu'il ne s'agit même pas d'une condition mais d'une impossibilité, c'est ce que en grammaire on appelle une phrase hypothétique irréelle.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyLun 17 Avr 2017, 09:23

ex-musulman a écrit:
Le verset en question dit que le fils de Dieu doit etre adoré. On en déduit que le fils de Dieu est Dieu.
Puisque tu t’intéresses à la lecture du CORAN et c'est une très bonne chose je t'invite donc a lire les versets avants et après  du fameux verset que tu a posté  et a bien les méditer.

CORAN 43:78. "Certes, Nous vous avions apporté la Vérité; mais la plupart d'entre vous détestaient la Vérité".
79. Ont-ils pris quelque décision [entre eux]? Car c'est Nous qui décidons!
80. Ou bien escomptent-ils que Nous n'entendons pas leur secret ni leurs délibérations? Mais si! Nos Anges prennent note auprès d'eux.
81. Dis: "Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer".
82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent.
83. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis.
84. c'est Lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre; et c'est Lui le Sage, l'Omniscient!
85. Et béni soit Celui à qui appartient le souveraineté des cieux et de la terre et de ce qui est entre eux. Il détient la science de l'Heure. Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.
86. Et ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui n'ont aucun pouvoir d'intercession, à l'exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyLun 17 Avr 2017, 09:41

Skander a écrit:
phoutoufoot a écrit:


C'est lui qui dit n'importe quoi!
Le verset en question ne confirme absolument pas que Jésus est Dieu dans le Coran,
Je ne sais pas comment il a lu ce verset!

PS : toi par contre tu crois à beaucoup de conneries  en étant musulman, mais bon, c'est une autre histoire...


Je n'avais pas compris ton message car tu n'avais pas précisé à qui tu répondais. J'en ai donc conclus (à tort) que c'était à moi.

Désolé pour la méprise  Embarassed

Ceci-dit, évite la prochaine fois des mots comme celui que tu as choisi (en rouge) tu sais comme je suis pusillanime.

Je n'ai pas précisé parce que je pensais être le premier à répondre, mais tu t'es glissé entre nous... lol!

Ah bon tu es pusillanime ? (J'ai cherché la définition tkt), c'est pas vraiment glorieux.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyLun 17 Avr 2017, 12:03

Skander a écrit:
phoutoufoot a écrit:
43-81. Dis: «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l’adorer».

Euh tu dis n'importe quoi pour le coup.

Dis moi la vérité Phoutoufoot, toi et ex-musulman c'est la même personne, non  ? Very Happy

Parce que pour arriver à dire n'importe quoi à l'unisson sur le même sujet ce n'est pas possible autrement.

Effectivement, le Tout-Puissant a mis dans le Coran quelques échappatoires qui permettent au musulman de se convertir.

En effet, prendre Jésus comme fils de Dieu est du shirk uniquement s'il n'est pas Dieu.

Mais s'il est Dieu, ce n'est plus du Shirk.
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyLun 17 Avr 2017, 13:44

ex-musulman a écrit:
Le verset en question dit que le fils de Dieu doit etre adoré. On en déduit que le fils de Dieu est Dieu.

tu n'as pas vu le "SI" ? le verset en question au contraire dénonce cette croyance .....


43-81. Dis: «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l’adorer


puis les versets suivant confirme cette croyance hérétique


43-82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende ce qu’ils décrivent.

43.-83. Laisse-les donc s’enfoncer dans leur fausseté et s’amuser jusqu’à ce qu’ils rencontrent le jour qui leur est promis.

43-84. C’est Lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre; et c’est Lui le Sage, l’Omniscient!
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 EmptyLun 17 Avr 2017, 15:24

FOX10 a écrit:
ex-musulman a écrit:
Le verset en question dit que le fils de Dieu doit etre adoré. On en déduit que le fils de Dieu est Dieu.

tu n'as pas vu le "SI" ? le verset en question au contraire dénonce cette croyance .....


43-81. Dis: «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l’adorer


puis les versets suivant confirme cette croyance hérétique


43-82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende ce qu’ils décrivent.

43.-83. Laisse-les donc s’enfoncer dans leur fausseté et s’amuser jusqu’à ce qu’ils rencontrent le jour qui leur est promis.

43-84. C’est Lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre; et c’est Lui le Sage, l’Omniscient!

La conditionnelle exprimée dans le verset 81 ne présume pas que le locuteur dénonce de croire que le  "Tout miséricordieux avait un enfant"
Au contraire cela peut être une proclamation :
une façon de dire : "si le Tout miséricordieux avait un enfant , je serais le premier à l adorer . Or il a un enfant . Donc j adore le Tout Miséricordieux"

Les versets 82 , 83 et 84 s adressent contre des gens qui sont en erreur , selon le locuteur  ; mais il n est pas dit dans ces versets que ces gens là disaient le ""Tout miséricordieux a  un enfant" .
Les mots " le Tout miséricordieux a  un enfant" . sont ceux du locuteur mais ne sont pas ceux des personnes environnantes du locuteur.
Si on se met dans la peau de quelqu"un qui croit fermement que "le Tout miséricordieux a un enfant" et qu "il adore le Tout miséricordieux"
et qu il est accosté par des gens qui rejettent le "Tout miséricordieux" ( par exemple des païens qui ne sont ni chrétiens ni sabéens , ni juifs , ni musulmans), le récit reste cohérent

Conclusion : il n y a pas de dénonciation possible dans ce verset , puisqu'il est ambigu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.   Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: