Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !

Aller en bas 
+13
Hakim
tt
zlitni
morgankari77
turabdin
serviteur
Abdullah
shogun
Imparfait
albania
vivre_ensemble
Petero
ASHTAR
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyMer 20 Aoû 2014, 23:06

La vidéo ci-dessous est un extrait d'un documentaire de la BBC sur uns des plus anciens écrits sur Jésus, par sa propre famille, retrouvé en Palestine.

Pour ceux et celles qui comprennent l'anglais, peuvent suivre directement sur la vidéo, pour nos frères et soeurs qui ne sont pas anglophone,
Il s'agit d'un des plus anciens écrits sur Jésus, jamais trouvé avant notre époque, en Palestine.

Le Patriarche, Chrétien Orthodoxe, qui a accès à cette Bible fermée sous clé à l'église orthodoxe, parle de cette Bible qui révèle, dans ses textes, que Jésus était un serviteur de Dieu et non un fils de Dieu, la résurrection de Jésus n'y est nullement mentionnée [ce qui va dans le sens du Coran que Jésus n'est pas mort, il est encore vivant, Dieu l'a élevé à Lui]. Le Patriarche continue ses explications et la lecture qu'il en faisait, que la communion de Baptême mentionnée dans cette Bible fait référence uniquement à une prière que récitait Jésus en remerciant et en glorifiant Dieu, cette cérémonie ne fait aucunement mention des rituels adoptés par le christianisme de "tenez mangez-en tous ceci est ma chair, Tenez buvez-en tous ceci est mon sang", la famille de Jésus qui a écrit toute la vie de Jésus, et rapporté les révélations qu'il recevait de Dieu, décrivent Jésus dans cette Bible en tant qu'humain, et serviteur de Dieu, et non un Dieu ou un fils de Dieu, la trinité également n'y est pas mentionnée.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyMer 20 Aoû 2014, 23:08


Extrait du commentaire de la BBC dans cette video :

"Lorsque Constantin le Grand fit du christianisme la religion officielle de l'Empire romain il y a 1600 années, celle-ci a été adoptée en se basant uniquement sur l'interprétation qu'a faite Paul du message de Jésus. Paul avait fondé son autorité sur une série de «visions mystiques» bien qu'il n'ait jamais rencontré Jésus, il avait rejoint le mouvement après sa mort seulement. En revanche, James et le reste de la famille de Jésus qui, eux, avaient grandi avec lui, ont suivi sa mission jusqu'à la fin. Leur version sur le christianisme qui a pris Jésus pour un personnage sur-humain - a été déclarée par eux comme étant une hérésie."

Écrit dans cette Bible, ce que lisait le Patriarche, "Jésus était un homme, un envoyé de Dieu, .... mais un groupe d'hommes s'employaient à corrompre le message qu'il était entrain de prêcher", autrement dira le Patriarche : "un mouvement s'était mis en place en parallèle et s'employait à modifier le message de Jésus et sur Jésus corrompant ainsi le message original".

Résumé et traduit par INHFR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyMer 20 Aoû 2014, 23:17



Ah ! c'est une bonne nouvelle pour tous les amis musulmans, alors  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyMer 20 Aoû 2014, 23:25

ASHTAR a écrit:
La vidéo ci-dessous est un extrait d'un documentaire de la BBC sur uns des plus anciens écrits sur Jésus, par sa propre famille, retrouvé en Palestine.

Pour ceux et celles qui comprennent l'anglais, peuvent suivre directement sur la vidéo, pour nos frères et soeurs qui ne sont pas anglophone,
Il s'agit d'un des plus anciens écrits sur Jésus, jamais trouvé avant notre époque, en Palestine.

Le Patriarche, Chrétien Orthodoxe, qui a accès à cette Bible fermée sous clé à l'église orthodoxe, parle de cette Bible qui révèle, dans ses textes, que Jésus était un serviteur de Dieu et non un fils de Dieu, la résurrection de Jésus n'y est nullement mentionnée [ce qui va dans le sens du Coran que Jésus n'est pas mort, il est encore vivant, Dieu l'a élevé à Lui]. Le Patriarche continue ses explications et la lecture qu'il en faisait, que la communion de Baptême mentionnée dans cette Bible fait référence uniquement à une prière que récitait Jésus en remerciant et en glorifiant Dieu, cette cérémonie ne fait aucunement mention des rituels adoptés par le christianisme de "tenez mangez-en tous ceci est ma chair, Tenez buvez-en tous ceci est mon sang", la famille de Jésus qui a écrit toute la vie de Jésus, et rapporté les révélations qu'il recevait de Dieu, décrivent Jésus dans cette Bible en tant qu'humain, et serviteur de Dieu, et non un Dieu ou un fils de Dieu, la trinité également n'y est pas mentionnée.

Quel est le nom de ce patriache orthodoxe ?
De quelle paroisse il est ?
Cette soit disant Bible a-t-elle été examiné par des scientifiques ?
Pourquoi sur internet, mis à part 2 sites musulmans qui diffuse cette info, il n'existe aucune autre information, par exemple de l'Eglise orthodoxe, sur cette soit disant Bible  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyMer 20 Aoû 2014, 23:52

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
La vidéo ci-dessous est un extrait d'un documentaire de la BBC sur uns des plus anciens écrits sur Jésus, par sa propre famille, retrouvé en Palestine.

Pour ceux et celles qui comprennent l'anglais, peuvent suivre directement sur la vidéo, pour nos frères et soeurs qui ne sont pas anglophone,
Il s'agit d'un des plus anciens écrits sur Jésus, jamais trouvé avant notre époque, en Palestine.

Le Patriarche, Chrétien Orthodoxe, qui a accès à cette Bible fermée sous clé à l'église orthodoxe, parle de cette Bible qui révèle, dans ses textes, que Jésus était un serviteur de Dieu et non un fils de Dieu, la résurrection de Jésus n'y est nullement mentionnée [ce qui va dans le sens du Coran que Jésus n'est pas mort, il est encore vivant, Dieu l'a élevé à Lui]. Le Patriarche continue ses explications et la lecture qu'il en faisait, que la communion de Baptême mentionnée dans cette Bible fait référence uniquement à une prière que récitait Jésus en remerciant et en glorifiant Dieu, cette cérémonie ne fait aucunement mention des rituels adoptés par le christianisme de "tenez mangez-en tous ceci est ma chair, Tenez buvez-en tous ceci est mon sang", la famille de Jésus qui a écrit toute la vie de Jésus, et rapporté les révélations qu'il recevait de Dieu, décrivent Jésus dans cette Bible en tant qu'humain, et serviteur de Dieu, et non un Dieu ou un fils de Dieu, la trinité également n'y est pas mentionnée.

Quel est le nom de ce patriarche orthodoxe ?
De quelle paroisse il est ?
Cette soit disant Bible a-t-elle été examiné par des scientifiques ?
Pourquoi sur internet, mis à part 2 sites musulmans qui diffuse cette info, il n'existe aucune autre information, par exemple de l'Eglise orthodoxe, sur cette soit disant Bible  Very Happy 


Le patriarche va dans le sens de la foi chrétienne d'aujourd'hui, d'ailleurs il ne cite que Paul pour se défendre. Les commentateurs vont même jusqu'à nier sa naissance miraculeuse, ce à quoi nous croyons.

Si elle a réellement été datée, elle n'aurait pas pu l'être sans passer par des scientifiques.

Il n'y a qu'à voir les privilèges et les salaires des hauts dirigeants orthodoxes, et tu auras la réponse... plus de fidèles, plus d’Église, plus de statuts... C'est d'ailleurs l’Église qui depuis toujours interprète les textes et vous montre comment les lire.

Quelque chose m'embête, ils auraient pu montrer les pages en hébreu, je suppose que c'était en araméen, la langue maternelle de Jésus paix sur lui, et nous traduire des passages clés.




Revenir en haut Aller en bas
albania





Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyMer 20 Aoû 2014, 23:56

Ton poste est contraire au règlement pour faire une remarque à un modérateur il faut le faire en MP   .Si la réponse ne te conviens pas écrit aux administrateur du forum . AS

Dernier avertissement .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyMer 20 Aoû 2014, 23:59

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
La vidéo ci-dessous est un extrait d'un documentaire de la BBC sur uns des plus anciens écrits sur Jésus, par sa propre famille, retrouvé en Palestine.

Pour ceux et celles qui comprennent l'anglais, peuvent suivre directement sur la vidéo, pour nos frères et soeurs qui ne sont pas anglophone,
Il s'agit d'un des plus anciens écrits sur Jésus, jamais trouvé avant notre époque, en Palestine.

Le Patriarche, Chrétien Orthodoxe, qui a accès à cette Bible fermée sous clé à l'église orthodoxe, parle de cette Bible qui révèle, dans ses textes, que Jésus était un serviteur de Dieu et non un fils de Dieu, la résurrection de Jésus n'y est nullement mentionnée [ce qui va dans le sens du Coran que Jésus n'est pas mort, il est encore vivant, Dieu l'a élevé à Lui]. Le Patriarche continue ses explications et la lecture qu'il en faisait, que la communion de Baptême mentionnée dans cette Bible fait référence uniquement à une prière que récitait Jésus en remerciant et en glorifiant Dieu, cette cérémonie ne fait aucunement mention des rituels adoptés par le christianisme de "tenez mangez-en tous ceci est ma chair, Tenez buvez-en tous ceci est mon sang", la famille de Jésus qui a écrit toute la vie de Jésus, et rapporté les révélations qu'il recevait de Dieu, décrivent Jésus dans cette Bible en tant qu'humain, et serviteur de Dieu, et non un Dieu ou un fils de Dieu, la trinité également n'y est pas mentionnée.

Quel est le nom de ce patriarche orthodoxe ?
De quelle paroisse il est ?
Cette soit disant Bible a-t-elle été examiné par des scientifiques ?
Pourquoi sur internet, mis à part 2 sites musulmans qui diffuse cette info, il n'existe aucune autre information, par exemple de l'Eglise orthodoxe, sur cette soit disant Bible  Very Happy 


Le patriarche va dans le sens de la foi chrétienne d'aujourd'hui, d'ailleurs il ne cite que Paul pour se défendre. Les commentateurs vont même jusqu'à nier sa naissance miraculeuse, ce à quoi nous croyons.

Si elle a réellement été datée, elle n'aurait pas pu l'être sans passer par des scientifiques.

Il n'y a qu'à voir les privilèges et les salaires des hauts dirigeants orthodoxes, et tu auras la réponse... plus de fidèles, plus d’Église, plus de statuts... C'est d'ailleurs l’Église qui depuis toujours interprète les textes et vous montre comment les lire.

Quelque chose m'embête, ils auraient pu montrer les pages en hébreu, je suppose que c'était en araméen, la langue maternelle de Jésus paix sur lui, et nous traduire des passages clés.


Déjà, quand on est sûr de soi, on donne le nom des personnes, surtout quand elles ont une responsabilité dans l'Eglise. Le fait qu'on n'est pas le nom de ce partriarche, ni où il est patriarches, c'est déjà louche.  Very Happy 

Moi j'y crois pas à cette histoire  Very Happy  N'importe quel musulman peux revêtir une tenue de patriarche orthodoxe et faire ce genre de documentaire, pour faire croire qu'une bible ancienne, qu'on ne montre pas, a été retrouvée  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
albania





Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 00:01

C'est indigne d'un modérateur de poster ce genre de chose .


Désolé j'ai verroillé le sujet Albania ne respecte pas les règle du forum

J'attends le passge de Mario et de Rose pour statuer sur le sujet .

Merci de bien patienter .AS
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 00:03

petero a écrit:


Déjà, quand on est sûr de soi, on donne le nom des personnes, surtout quand elles ont une responsabilité dans l'Eglise. Le fait qu'on n'est pas le nom de ce partriarche, ni où il est patriarches, c'est déjà louche.  Very Happy 

Moi j'y crois pas à cette histoire  Very Happy  N'importe quel musulman peux revêtir une tenue de patriarche orthodoxe et faire ce genre de documentaire, pour faire croire qu'une bible ancienne, qu'on ne montre pas, a été retrouvée  Very Happy 

Je crois que ton anglais est moyen :p

Encore une fois le patriarche va dans le sens des chrétiens d'aujourd'hui. Le tien quoi, il parle de cette Bible et tout de suite cite Paul. "Voilà ce que ça dit, mais Paul nous dit que... donc on continue à y croire".

Entre nous, on a autre chose à faire qu'apprendre l'hébreu et soudoyer la BBC  lol! 

Tu oublies les juifs qui ne croient pas non plus à la résurrection de Jésus, et qui eux possèdent la BBC Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 09:45


Moi ,je me demande pourquoi ce patriarche orthodoxe de cette église palestinienne en parle ,tout en restant lui et les siens chrétiens ?
Cet évangile est écrit en effet en araméen ou en syriaque , et le prêtre ne rejette pas son authenticité .. et la bibliothèque de cet cathédrale ,le garde dans ses rang ...Il ne mentionne pas que c'est un apocryphe ...ce qui nous donne encore du fil à retordre !

Pourquoi cacher cet évangile aux chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 12:02

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Déjà, quand on est sûr de soi, on donne le nom des personnes, surtout quand elles ont une responsabilité dans l'Eglise. Le fait qu'on n'est pas le nom de ce partriarche, ni où il est patriarches, c'est déjà louche.  Very Happy 

Moi j'y crois pas à cette histoire  Very Happy  N'importe quel musulman peux revêtir une tenue de patriarche orthodoxe et faire ce genre de documentaire, pour faire croire qu'une bible ancienne, qu'on ne montre pas, a été retrouvée  Very Happy 

Je crois que ton anglais est moyen :p

Encore une fois le patriarche va dans le sens des chrétiens d'aujourd'hui. Le tien quoi, il parle de cette Bible et tout de suite cite Paul. "Voilà ce que ça dit, mais Paul nous dit que... donc on continue à y croire".

Entre nous, on a autre chose à faire qu'apprendre l'hébreu et soudoyer la BBC  lol! 

Tu oublies les juifs qui ne croient pas non plus à la résurrection de Jésus, et qui eux possèdent la BBC Very Happy


Quel patriarche, son nom et le nom de sa paroisse ? S'il donne son nom et le nom de sa paroisse en anglais, tu dois être capable de me le traduire  Very Happy 

Pour moi, un type habillé en pope orthodoxe, sur une vidéo, c'est pas une preuve que ce pope est un véritable pope  Very Happy 

J'attends donc qu'on me donne ces précisions importantes pour vérifier l'authenticité de cet interview
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 12:03

ASHTAR a écrit:

Moi ,je me demande pourquoi ce patriarche orthodoxe de cette église palestinienne en parle ,tout en restant lui et les siens chrétiens ?
Cet évangile est écrit en effet en araméen ou en syriaque , et le prêtre ne rejette pas son authenticité .. et la bibliothèque de cet cathédrale ,le garde dans ses rang ...Il ne mentionne pas que c'est un apocryphe ...ce qui nous donne encore du fil à retordre !

Pourquoi cacher cet évangile aux chrétien ?

Le nom de ce partriache orthodoxe, tu le connais ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 12:04

ASHTAR a écrit:

Moi ,je me demande pourquoi ce patriarche orthodoxe de cette église palestinienne en parle ,tout en restant lui et les siens chrétiens ?
Cet évangile est écrit en effet en araméen ou en syriaque , et le prêtre ne rejette pas son authenticité .. et la bibliothèque de cet cathédrale ,le garde dans ses rang ...Il ne mentionne pas que c'est un apocryphe ...ce qui nous donne encore du fil à retordre !

Pourquoi cacher cet évangile aux chrétien ?

Des facteurs politiques et économiques entrent en jeu...

Vatican II est infiltré par l'élite mondialiste politiques, les banquiers et compagnie, il fait pression et il permet aussi de faire taire les chrétiens sur certaines injustices dans le monde. Quand le pouvoir est centralisé, il est plus facile de le contrôler. Contrôler le Vatican c'est contrôler tous les chrétiens...

C'est pour ça que le Vatican tend à se "moderniser", avec des papes de plus en plus "cools". Si le pape appelait les chrétiens à se mobiliser contre les famines d'Afrique, contre les guerres injustes, et contre les injustices, à boycotter les firmes qui appartiennent à ceux qui spéculent sur la valeur des denrées alimentaires et qui font exploser les prix, ça ne ferait pas les affaires des banquiers et des mastodontes financiers du monde.

Quand un pape démissionne et quitte ses fonctions, il faut se poser des questions... je pense qu'il en avait gros sur la conscience et qu'il se sentait prisonnier. Voyant qu'il ne pouvait pas agir sur les injustices il a préféré partir...

C'est pour ça qu'il n'y aura jamais un Vatican de l'islam. Pas d'autorité plus haute que le Coran et les hadiths.

Quoiqu'il en soit, si des découvertes étaient faites sur d'anciens manuscrits du Coran qui contrediraient ma foi actuelle, je voudrais le savoir, mais je ne pense pas que les saoudiens, du haut de leurs milliards, les feraient circuler !

Chacun doit creuser de son coté en essayant de trouver des sources fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Imparfait

Imparfait



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 12:10

C'est bien la première fois , que je lis de tel propos Jésus ne serait pas Dieu ni fils de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 12:13

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:

Moi ,je me demande pourquoi ce patriarche orthodoxe de cette église palestinienne en parle ,tout en restant lui et les siens chrétiens ?
Cet évangile est écrit en effet en araméen ou en syriaque , et le prêtre ne rejette pas son authenticité .. et la bibliothèque de cet cathédrale ,le garde dans ses rang ...Il ne mentionne pas que c'est un apocryphe ...ce qui nous donne encore du fil à retordre !

Pourquoi cacher cet évangile aux chrétien ?

Le nom de ce partriache orthodoxe, tu le connais ?

D'après mes recherches, c'est Théophile III de Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 12:18

ASHTAR a écrit:

Moi ,je me demande pourquoi ce patriarche orthodoxe de cette église palestinienne en parle ,tout en restant lui et les siens chrétiens ?
Cet évangile est écrit en effet en araméen ou en syriaque , et le prêtre ne rejette pas son authenticité .. et la bibliothèque de cet cathédrale ,le garde dans ses rang ...Il ne mentionne pas que c'est un apocryphe ...ce qui nous donne encore du fil à retordre !

Pourquoi cacher cet évangile aux chrétien ?

Et moi je me demande pourquoi sur internet, une telle information n'est relayé que par un site musulman et aucun site orthodoxes ?

De plus, seul un extrait est traduit en français par ces sites musulmans et rien ne prouve que leur interprétation comme à l'habitude, reflète la réalité de ce qu'à dit ce patriarche

On sait les musulmans prêts à tout pour décridibiliser nos Evangiles, notre Bible  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 13:14

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:

Moi ,je me demande pourquoi ce patriarche orthodoxe de cette église palestinienne en parle ,tout en restant lui et les siens chrétiens ?
Cet évangile est écrit en effet en araméen ou en syriaque , et le prêtre ne rejette pas son authenticité .. et la bibliothèque de cet cathédrale ,le garde dans ses rang ...Il ne mentionne pas que c'est un apocryphe ...ce qui nous donne encore du fil à retordre !

Pourquoi cacher cet évangile aux chrétien ?

Et moi je me demande pourquoi sur internet, une telle information n'est relayé que par un site musulman et aucun site orthodoxes ?

De plus, seul un extrait est traduit en français par ces sites musulmans et rien ne prouve que leur interprétation comme à l'habitude, reflète la réalité de ce qu'à dit ce patriarche

On sait les musulmans prêts à tout pour décrédibiliser nos Evangiles, notre Bible  Very Happy 


Je l'ai pas trouvé traduit, tu peux poster la vidéo ? L'accent anglais est juste affreux, je suis plus habituée à l'américain.


Revenir en haut Aller en bas
shogun





Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 14:00

Intéressant,ce manuscrit a t-il un nom?
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 14:18

Il s'agit de la Didachè.

Voici la vidéo en français :

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 14:21

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:

Moi ,je me demande pourquoi ce patriarche orthodoxe de cette église palestinienne en parle ,tout en restant lui et les siens chrétiens ?
Cet évangile est écrit en effet en araméen ou en syriaque , et le prêtre ne rejette pas son authenticité .. et la bibliothèque de cet cathédrale ,le garde dans ses rang ...Il ne mentionne pas que c'est un apocryphe ...ce qui nous donne encore du fil à retordre !

Pourquoi cacher cet évangile aux chrétien ?

Le nom de ce partriache orthodoxe, tu le connais ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Theophilus III (Giannopoulos) de Jerusalem (né en 1952)  est l'actuel patriarche orthodoxe de Jérusalem en Palestine
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 14:52

Un portrait de Jésus à la lumière des preuves historiques. Il n'y a pas eu que ces manuscrits qui ont remis en cause la divinité de Jésus...




Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 21:14

Embrassez le Fils, de peur qu`Il ne se mette en colère et que vous périssiez dans votre voie. Car Sa colère est prompte à s`enflammer. Heureux tous ceux qui se réfugient en Lui. (Psa. 2:12).

c'est un conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 21:26

RoisDesRois a écrit:
Embrassez le Fils, de peur qu`Il ne se mette en colère et que vous périssiez dans votre voie. Car Sa colère est prompte à s`enflammer. Heureux tous ceux qui se réfugient en Lui. (Psa. 2:12).

c'est un conseil


 Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! 173236763 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 21:27

Tu aurais du mettre le Psaume en entier, il est magnifique :

2.1
Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2.2
Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son Messie ? -
2.3
Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -
2.4
Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
2.5
Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
2.6
C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
2.7
Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
2.8
Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
2.9
Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
2.10
Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
2.11
Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
2.12
Embrassez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 21:39

RoisDesRois a écrit:
Embrassez le Fils, de peur qu`Il ne se mette en colère et que vous périssiez dans votre voie. Car Sa colère est prompte à s`enflammer. Heureux tous ceux qui se réfugient en Lui. (Psa. 2:12).

c'est un conseil

Tu ne sais pas à quel point je l'aime et je me réfugie en lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 21:41

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:

Moi ,je me demande pourquoi ce patriarche orthodoxe de cette église palestinienne en parle ,tout en restant lui et les siens chrétiens ?
Cet évangile est écrit en effet en araméen ou en syriaque , et le prêtre ne rejette pas son authenticité .. et la bibliothèque de cet cathédrale ,le garde dans ses rang ...Il ne mentionne pas que c'est un apocryphe ...ce qui nous donne encore du fil à retordre !

Pourquoi cacher cet évangile aux chrétien ?

Le nom de ce partriache orthodoxe, tu le connais ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Theophilus III (Giannopoulos) de Jerusalem (né en 1952)  est l'actuel patriarche orthodoxe de Jérusalem en Palestine

Il ne suffit pas de me dire que c'est le Patriarche Theophilus III, encore faudrait-il que ce soit vraiment lui et j'en doute, quand on compare sa photo à celle du pop orthodoxe de la vidéo  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 21:55

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Le nom de ce partriache orthodoxe, tu le connais ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Theophilus III (Giannopoulos) de Jerusalem (né en 1952)  est l'actuel patriarche orthodoxe de Jérusalem en Palestine

Il ne suffit pas de me dire que c'est le Patriarche Theophilus III, encore faudrait-il que ce soit vraiment lui et j'en doute, quand on compare sa photo à celle du pop orthodoxe de la vidéo  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les dates coïncident et la tête est la même, même si tu n'as pas envie que ce soit lui.

J'ai entendu le témoignage d'un ancien prêcheur chrétien qui disait que ce qui l'avait converti à l'islam c'était ses propres arguments... x)

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 22:08

vivre_ensemble a écrit:
la tête est la même, même si tu n'as pas envie que ce soit lui.

La tête n'est pas la même et cette personne de la vidéo n'est pas patriarche, c'est un simple prêtre orthodoxe  Very Happy  Cela se voit à sa coiffe qui est celle d'un prêtre et pas d'un patriarche  Very Happy 

Voici la coiffe d'un prêtre orthodoxe et si tu la compare à la personne de la vidé, c'est la même. Celle du patriarche est différente, elle a un voile qui retombe sur les côtés  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu devrais consulter un opticien, car visiblement t'a des problèmes de vision  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 22:12

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Le nom de ce partriache orthodoxe, tu le connais ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Theophilus III (Giannopoulos) de Jerusalem (né en 1952)  est l'actuel patriarche orthodoxe de Jérusalem en Palestine

Il ne suffit pas de me dire que c'est le Patriarche Theophilus III, encore faudrait-il que ce soit vraiment lui et j'en doute, quand on compare sa photo à celle du pop orthodoxe de la vidéo  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors cherche par tes propres moyens tu es un chrétien,va à Jérusalem et demande de voir ce que BBC a bien voulu nous filmer .
A ta place je dois avoir le coeur net .

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 22:25

ASHTAR a écrit:
Alors cherche par tes propres moyens tu es un chrétien,va à Jérusalem et demande de voir ce que BBC a bien voulu nous filmer . A ta place je dois avoir le coeur net .

T'as trouvé cette vidéo sur youtube et pas sur le site de la BBC et de suite tu en fais du chou gras  Very Happy  Ce doit disant documentaire de la BBC n'a même pas de générique de début et de fin. Rien n'indique que c'est un documentaire filmé par la BBC ; aucun nom des intervenants n'apparaît comme la BBC le fait dans tous ses fils documentaires  Very Happy 

Ta vidéo, elle ne présente aucune garantie d'authenticité.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 22:27

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
la tête est la même, même si tu n'as pas envie que ce soit lui.

La tête n'est pas la même et cette personne de la vidéo n'est pas patriarche, c'est un simple prêtre orthodoxe  Very Happy  Cela se voit à sa coiffe qui est celle d'un prêtre et pas d'un patriarche  Very Happy 

Voici la coiffe d'un prêtre orthodoxe et si tu la compare à la personne de la vidé, c'est la même. Celle du patriarche est différente, elle a un voile qui retombe sur les côtés  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu devrais consulter un opticien, car visiblement t'a des problèmes de vision  Very Happy 

Ce n'est pas trèsorthodoxe ce que tu nous fais  mon ami ,tu sais qu'un patriarche peut s'habiller comme cela ,et tu use de notre ignorance !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel différence entre celui du Younan et celui de Jérusalem ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 22:30

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Alors cherche par tes propres moyens tu es un chrétien,va à Jérusalem et demande de voir ce que BBC a bien voulu nous filmer . A ta place je dois avoir le coeur net .

T'as trouvé cette vidéo sur youtube et pas sur le site de la BBC et de suite tu en fais du chou gras  Very Happy  Ce doit disant documentaire de la BBC n'a même pas de générique de début et de fin. Rien n'indique que c'est un documentaire filmé par la BBC ; aucun nom des intervenants n'apparaît comme la BBC le fait dans tous ses fils documentaires  Very Happy 

Ta vidéo, elle ne présente aucune garantie d'authenticité.  Very Happy 

Même si je te l'apporte de la BBC ou que je t'apporte même cet évangile ,tu ne changera pas pour cela l'ami .
Allah a peut être scellé ton coeur .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 22:52

ASHTAR a écrit:
Ce n'est pas trèsorthodoxe ce que tu nous fais  mon ami ,tu sais qu'un patriarche peut s'habiller comme cela ,et tu use de notre ignorance !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel différence entre celui du Younan et celui de Jérusalem ?

NON, au contraire, grâce à cet échange tu affiches ton ignorance l'ami où plutôt que tu oublies de vérifier les photos que tu pioches sur internet, car ce personnage que tu me montres en disant :

"quelle différence entre celui du Younan et celui de Jérusalem, c'est à dire "entre ces 2 patriarches orthodoxes",

il n'est pas patriarche orthodoxe, mais Patriarche de l'Eglise Syriaque Catholique d'Antioche  fourirel 

Si t'avais pris la peine de lire l'article au lieu de t'arrêter simplement au titre, tu n'aurais pas fais cette bourde  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 22:55

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ce n'est pas trèsorthodoxe ce que tu nous fais  mon ami ,tu sais qu'un patriarche peut s'habiller comme cela ,et tu use de notre ignorance !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel différence entre celui du Younan et celui de Jérusalem ?

NON, au contraire, grâce à cet échange tu affiches ton ignorance l'ami où plutôt que tu oublies de vérifier les photos que tu pioches sur internet, car ce personnage que tu me montres en disant :

"quelle différence entre celui du Younan et celui de Jérusalem, c'est à dire "entre ces 2 patriarches orthodoxes",

il n'est pas patriarche orthodoxe, mais Patriarche de l'Eglise Syriaque Catholique d'Antioche  fourirel 

Si t'avais pris la peine de lire l'article au lieu de t'arrêter simplement au titre, tu n'aurais pas fais cette bourde  Very Happy 

Et Alors l’habit fait le patriarche non ?fourirel
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 23:05

petero a écrit:

NON, au contraire, grâce à cet échange tu affiches ton ignorance l'ami où plutôt que tu oublies de vérifier les photos que tu pioches sur internet, car ce personnage que tu me montres en disant :

"quelle différence entre celui du Younan et celui de Jérusalem, c'est à dire "entre ces 2 patriarches orthodoxes",

il n'est pas patriarche orthodoxe, mais Patriarche de l'Eglise Syriaque Catholique d'Antioche  fourirel 

Si t'avais pris la peine de lire l'article au lieu de t'arrêter simplement au titre, tu n'aurais pas fais cette bourde  Very Happy 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le voila un orthodoxe patriarche en chapeau ordinaire sans foulard derrière celui ci fera l'affaire peut être ,ou tu veux que je te l'apporte en mayo de bain .fourirel



Un entretien avec le patriarche Bartholomée pour l’émission “Orthodoxie” de la télévision belge

19 October 2012 Comments Off

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour l'émission Orthodoxie, de l'Eglise orthodoxe en Belgique, Lucette Verboven a eu une conversation exclusive le patriarche oecuménique Bartholomée. Elle a interrogé tout d’abord le patriarche sur sa jeunesse passée sur l’île d’Imbros.
Quelques jours avant cet enregistrement à Constantinople,  le patriarche Bartholomée était en visite à Middelburg au Pays-Bas, pour la remise des Four Freedoms Awards. Il y reçu le Prix de la liberté religieuse. Ce fut le président américain Roosevelt qui, en 1941, prononça devant le Congrès un célèbre discours sur les quatre libertés, les ‘Four Freedoms’. Les 4 libertés essentielles pour l’humanité: la liberté d’expression, la liberté de religion, l’abri du besoin et l’abri de la peur. Le patriarche Bartholomée a reçu ce prix pour sa contribution exceptionnelle sur le plan de la liberté religieuse et du dialogue œcuménique.
Fin mai, le patriarche avait prévu d’accompagner des pèlerins, venus du Bénélux, à Sinope, au nord de la Turquie. Ils y auraient célébré la liturgie dans les ruines d’une église byzantine abandonnée. Pour des raisons inexpliquées, la compagnie aérienne à annuler le vol prévu du patriarche. Il fut donc forcé de reporter son voyage à Sinope.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 23:07

ASHTAR a écrit:


Même si je te l'apporte de la BBC ou que je t'apporte même cet évangile ,tu ne changera pas pour cela l'ami .
Allah a peut être scellé ton coeur .

Je pense pas, sinon il serait pas là à nous parler...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 23:08

ASHTAR a écrit:
Et Alors l’habit fait le patriarche non ?fourirel

Voici la photo du patriarche Bartholomée, archevèque orthodoxe de l'Eglise de Constantinople, entouré de 2 prêtres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, on reconnaît à l'habit, le patriarche et le prêtre chez les orthodoxes.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 23:09

petero a écrit:


Tu devrais consulter un opticien, car visiblement t'a des problèmes de vision  Very Happy 

Au cas ou tu serais curieux de ce que cet ancien prêcheur chrétien a à dire.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 23:10

LE VOICI SANS LE FOULARD


ASHTAR a écrit:
at d’Alexandrie est l’unique organe juridictionnel patriarcal pour toutes les Eglises de tradition de foi orthodoxe sur le continent africain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Patriarche de Constantinople Bartholomeos 1er
en visite à Alexandrie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! EmptyJeu 21 Aoû 2014, 23:10

vivre_ensemble a écrit:
ASHTAR a écrit:


Même si je te l'apporte de la BBC ou que je t'apporte même cet évangile ,tu ne changera pas pour cela l'ami .
Allah a peut être scellé ton coeur .

Je pense pas, sinon il serait pas là à nous parler...

D'autant plus que c'est le Seigneur qui m'a envoyé sur ce forum, pour témoigner de sa Vérité, de Lui-même et de son oeuvre, face aux musulmans qui la piétinent, la déchire  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ?
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: