Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !

Aller en bas 
+13
Hakim
tt
zlitni
morgankari77
turabdin
serviteur
Abdullah
shogun
Imparfait
albania
vivre_ensemble
Petero
ASHTAR
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 EmptyMer 20 Aoû 2014, 23:06

Rappel du premier message :

La vidéo ci-dessous est un extrait d'un documentaire de la BBC sur uns des plus anciens écrits sur Jésus, par sa propre famille, retrouvé en Palestine.

Pour ceux et celles qui comprennent l'anglais, peuvent suivre directement sur la vidéo, pour nos frères et soeurs qui ne sont pas anglophone,
Il s'agit d'un des plus anciens écrits sur Jésus, jamais trouvé avant notre époque, en Palestine.

Le Patriarche, Chrétien Orthodoxe, qui a accès à cette Bible fermée sous clé à l'église orthodoxe, parle de cette Bible qui révèle, dans ses textes, que Jésus était un serviteur de Dieu et non un fils de Dieu, la résurrection de Jésus n'y est nullement mentionnée [ce qui va dans le sens du Coran que Jésus n'est pas mort, il est encore vivant, Dieu l'a élevé à Lui]. Le Patriarche continue ses explications et la lecture qu'il en faisait, que la communion de Baptême mentionnée dans cette Bible fait référence uniquement à une prière que récitait Jésus en remerciant et en glorifiant Dieu, cette cérémonie ne fait aucunement mention des rituels adoptés par le christianisme de "tenez mangez-en tous ceci est ma chair, Tenez buvez-en tous ceci est mon sang", la famille de Jésus qui a écrit toute la vie de Jésus, et rapporté les révélations qu'il recevait de Dieu, décrivent Jésus dans cette Bible en tant qu'humain, et serviteur de Dieu, et non un Dieu ou un fils de Dieu, la trinité également n'y est pas mentionnée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 EmptyMer 03 Sep 2014, 09:29

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Non mon ami ,Allah le très miséricordieux à gardé 99 % de son amour pour le jour de la resurrection et du jugement dernier ,il n'a fait descendre qu'1% de cet amour sur terre ,et c'est par ce 1% partagé entre l'Humanité depuis Adam à la fin des temps que l'on trouve cette bonté entre les membre de la famille ,du clan ,de la race ,de la nation ,des groupement des animaux ,des oiseaux ,des fourmis ,des virus etc....

« Ma miséricorde embrasse toute chose »[ Sourate 7. Al Araf  Verset 156 ]

Ce que j'ai dis là est inspiré du hadith :
Le Messager de Dieu  a décrit d'une manière éloquente la grandeur de la miséricorde divine en disant :

« Dieu a divisé la miséricorde en cent parties. Il en a retenu auprès de Lui quatre-vingt-dix neuf et fait descendre sur terre une seule. C'est grâce à cette partie que toutes les créatures sont clémentes les unes envers les autres, au point que la jument soulève son sabot pour ne pas blesser son poulain » [Al Boukhari]

La miséricorde de Dieu, Jésus nous l'a manifesté, l'a manifesté aux pécheurs. C'est dans l'amour que Jésus avait pour les pécheurs, que l'on découvre l'amour que Dieu a pour les pécheurs, car Jésus dit :  "qui me voit voit le Père" et donc, "qui voit l'amour que je donne aux pécheurs voit l'amour que Dieu a pour les pécheurs" ; "qui voit la miséricorde dont je fais preuve, voit ma miséricorde que Dieu désire donner aux pécheurs".

Et c'est cette miséricorde infini envers les pécheurs et pas limité à 1%, le reste étant réservé pour le jugement dernier, dont Jésus témoigne. Jésus était rempli de tout l'Amour qu'il y a en Dieu ; et quand Dieu donne son Amour, il donne tout son Amour ; quand il donne sa miséricorde, c'est toute sa miséricorde qu'il donne aujourd'hui.

Comment peux-tu parle de "grandeur de la miséricorde" en disant que Dieu ne fait don à l'homme que de 1% de sa miséricorde ? Et comment la miséricorde de Dieu qui est indivisible comme Dieu, peut-être être divisé entre 1% donné maintenant et 99 % donné au jugement dernier.

Ce que tu dis n'a pas de sens.


je suis aveugle donc ,et tout ce qui se passe dans le royaume de "Jésus" est de sa miséricorde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf que la terre n'est pas le Royaume de Jésus. Le Royaume de Dieu il est là où Jésus est présent par son Esprit, c'est à dire dans l'homme qui fait miséricorde au pécheur à l'image de Jésus ; dans l'homme qui prend soin du pécheur à l'image de Jésus qui laisse les 99 brebis qui ne sont pas égarées, pour se consacrer uniquement à celle qui est égarée, fut-ce la seul qui se soit égarée.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 EmptyMer 03 Sep 2014, 11:38

ASHTAR a écrit:
tt a écrit:
Code:
[quote="ASHTAR"][quote="tt"][quote="ASHTAR"]

Allah a créé l'homme parfait dans son humanité .
Mais le mal existe autour de lui ,et il doit agir selon libre choix





Oui .

[7.28] et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: ‹C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.› Dis: ‹[Non,] [b]Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?›[/b]


[b]Tout homme est né sur la fitra (La religion sainte) ,et c'est ses parents qui le rende Juif,chrétiens ou païen! [/b]disait le messager d'Allah .

L'homme a son libre arbitre ,s'il fléchit vers le bien c'est mieux pour lui ,s'il opte pour le mal c'est à son propre détriment .[b]
[76.3] Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -[/b][/quote]

Comment l'homme fait-il pour être guidé dans le chemin?
Allah permet-il à tous les hommes d'être guidés dans son chemin?
Qu'arrive t'il après leur mort aux hommes qui ne sont pas guidés dans le chemin de Allah?[/quote]

Allah ne fait pas d'entrave à celui qui prend le droit chemin ...Ni ne fait d'entrave à celui qui prend le chemin tortueux .
Le reconnaissant suit la bonne voie indiquée dans le coran il sera guidée par la parole d'Allah ,puis par une inspiration divine .
L'ingrat rejettera la parole d'Allah et suivra sa passion ou d'autres égarés ,ou Satan et il sera lui même égaré .S'il se repent ,Dieu le prendra en charge par la parole du coran,les prières et l'inspiration au bonnes oeuvres.
[/quote]

Et pour les hommes qui n'ont pas accès, et qui n'ont jamais eu accès, au Coran et qui ne savent ou ne savaient même pas que ça existe? (les indiens d'Amérique de 1200, les aborigène d'Australie de l'an 850, les esquimaux de l'an 300?)
Ceux là avaient eux aussi des religions, souvent poythéistes, parfois animistes ou non déistes, et étaient donc dans l'ignorance du Coran, et n'avaient aucun moyen d'y accéder... Allah n'a rien prévu pour eux?

Allah n'est pas injuste envers ses créatures ,il sait mieux que moi et toi ce qu'ils auraient fait, et ce qu'ils méritent en conséquence .
La clémence et la miséricorde d'Allah devance sa colère .

C'est bien, vous sortez du livre,
Attention, vous risquez de devenir chrétien!! Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 3022309303
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 EmptyMer 03 Sep 2014, 13:38

ASHTAR a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,


De toute façon, vu nos moyens, que l'on soit chrétien ou musulman, il me paraît présomptueux de vouloir établir une méthodologie 100 % fiable sur la façon dont Dieu déroule le plan qu'il a établi depuis l'origine.

la position de Dieu vis à vis de l'humanité, dans la culture religieuse qui est la mienne, s'exprime symboliquement dans une relation Père-enfants.

Salam Cher Tonton ...

Tu vois qu'une femme qui a perdu son bébé de sa main dans une foule et ne le retrouve pas ,elle perd la raison ,jusqu'à oublier totalement sa vie ,sa voiture, son sac à main ,ce que les gens lui demande etc...cette femme l'amour qu'elle a pour ce bébé est il plus grand que celui d'Allah ?

Non mon ami ,Allah le très miséricordieux à gardé 99 % de son amour pour le jour de la resurrection et du jugement dernier ,il n'a fait descendre qu'1% de cet amour sur terre ,et c'est par ce 1% partagé entre l'Humanité depuis Adam à la fin des temps que l'on trouve cette bonté entre les membre de la famille ,du clan ,de la race ,de la nation ,des groupement des animaux ,des oiseaux ,des fourmis ,des virus etc....

« Ma miséricorde embrasse toute chose »[ Sourate 7. Al Araf  Verset 156 ]

Ce que j'ai dis là est inspiré du hadith :
Le Messager de Dieu  a décrit d'une manière éloquente la grandeur de la miséricorde divine en disant :

« Dieu a divisé la miséricorde en cent parties. Il en a retenu auprès de Lui quatre-vingt-dix neuf et fait descendre sur terre une seule. C'est grâce à cette partie que toutes les créatures sont clémentes les unes envers les autres, au point que la jument soulève son sabot pour ne pas blesser son poulain » [Al Boukhari]


Salam mon ami,

On peut faire aussi une autre lecture de ce que tu cites ( mais qui va dans le même sens ) en disant que Dieu nous a donné tout l'amour qu'il est possible pour nous de recevoir et qu'en fait cet amour ne correspond qu'à 1 % de ce qu'il est capable de faire même quand il s'agit d'aimer.

C'est pour cela aussi que nous le prions afin qu'il nous apprenne à aimer comme lui sait le faire. C'est une façon de présenter notre motivation de faire sa volonté.

les 100 % dont je parle, relis car je pense que tu as mal vu, ici c'est quand il s'agit de parler de la façon dont Dieu prévoit les choses; car autant en amour, qu'en toute chose, nous n'avons pas la capacité d'être aussi précis que lui.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 EmptyMer 03 Sep 2014, 13:41

petero a écrit:

Sauf que la terre n'est pas le Royaume de Jésus. Le Royaume de Dieu il est là où Jésus est présent par son Esprit, c'est à dire dans l'homme qui fait miséricorde au pécheur à l'image de Jésus ; dans l'homme qui prend soin du pécheur à l'image de Jésus qui laisse les 99 brebis qui ne sont pas égarées, pour se consacrer uniquement à celle qui est égarée, fut-ce la seul qui se soit égarée.

Nous on est encore sur terre !
Un constat te fera voir que celui qui est parti chercher la brebis égarée ,lorsqu'il retournera pour les 99 ,il les trouvera plus égarées que jamais ! au point que juste quelques siècle passé,un fervent chrétien ne sais plus qui est chrétiens parmi les chrétiens et de déclarer " Tuez les tous Dieu reconnaitra les siens !"
 
Votre évangile ne dit il pas :
 
Matthieu 7.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Comment par ton fervent opposition à la parole d'Allah est sûr que tu n'est pas de ceux là que jésus rejettera ?

Depuis l'arrivé de l'homme sur terre ,Allah n'a cessé d'envoyer ses messager et prophète dont Issa pbsl et Mohamed saws ,et l'homme est resté homme par ses qualité et défaut !
Seuls quelques années en la présence des prophètes où fut établi véritablement la paix divine sur terre selon le plan de Dieu !
Les apotres vivaient le royaume céleste  dans leur font intérieur,comme les compagnons du prophète saws l'ont eux aussi vécu .Ils disaient au ciel de pleuvoir et il exécutait, ils disaient au leuve de les laisser passer et il se calme pour leur passage !
La nature se soumettait à eux parce qu'ils se soumettaient au créateur de la nature !

Maintenant les pires fléaux de la nature s'abattent sur les hommes parce qu'il renient le maitre de la nature !

Le royaume de Dieu est devenu très loin du moment où tu nous contredis rien que pour la contradiction de celui qui est musulman .
Tu tord le sens de tes propres écritures pour montrer que jésus a dit ce qu'il n'a jamais dit ! Au point de ne plus savoir qui tu sers ,et certains chrétiens te font l'observation même ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 EmptyMer 03 Sep 2014, 13:54

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Nous on est encore sur terre !
Un constat te fera voir que celui qui est parti chercher la brebis égarée ,lorsqu'il retournera pour les 99 ,il les trouvera plus égarées que jamais ! au point que juste quelques siècle passé,un fervent chrétien ne sais plus qui est chrétiens parmi les chrétiens et de déclarer " Tuez les tous Dieu reconnaitra les siens !"
 
[/i]

Malheureusement oui, et c'est sur terre que Jésus veut son Royaume.

Oui aussi pour l'évêque lors d'une Croisade contre les hérétiques, qui a dit 'Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens'.

En fait, l'Islam en voulant éradiquer sans les tuer, les chrétiens, dit un peu la même chose :

'Virez les tous !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 EmptyMer 03 Sep 2014, 14:00

ASHTAR a écrit:
Nous on est encore sur terre !

Et Jésus aussi, par son Esprit. Il Est en chacun de ses disciples qui vivent de son Esprit  Very Happy

ASHTAR a écrit:
Un constat te fera voir que celui qui est parti chercher la brebis égarée ,lorsqu'il retournera pour les 99 ,il les trouvera plus égarées que jamais ! au point que juste quelques siècle passé,un fervent chrétien ne sais plus qui est chrétiens parmi les chrétiens et de déclarer " Tuez les tous Dieu reconnaitra les siens !"
 
Votre évangile ne dit il pas :
 
Matthieu 7.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Comment par ton fervent opposition à la parole d'Allah est sûr que tu n'est pas de ceux là que jésus rejettera ?


L'iniquité c'est l'injustice commis envers Jésus ; c'est quand on fait croire sur Jésus, des choses qui ne sont pas justes.

Et là je n'ai aucun doute, dénoncer les paroles de Mohamed sur Jésus, ce n'est pas commettre l'iniquité, c'est dénoncer l'injustice qui est faite à Jésus par le Coran ; c'est dénoncer les mensonges du Coran sur Jésus  Very Happy


ASHTAR a écrit:
[i]Depuis l'arrivé de l'homme sur terre ,Allah n'a cessé d'envoyer ses messager et prophète dont Issa pbsl et Mohamed saws ,et l'homme est resté homme par ses qualité et défaut !

Faux, après avoir envoyer "FINALEMENT", en dernier, son Fils, Dieu a fait don de son Esprit à l'homme pour que l'homme marche selon ses lois et pratique ses coutumes.

ASHTAR a écrit:
Seuls quelques années en la présence des prophètes où fut établi véritablement la paix divine sur terre selon le plan de Dieu !
Les apotres vivaient le royaume céleste  dans leur font intérieur,comme les compagnons du prophète saws l'ont eux aussi vécu .Ils disaient au ciel de pleuvoir et il exécutait, ils disaient au leuve de les laisser passer et il se calme pour leur passage !
La nature se soumettait à eux parce qu'ils se soumettaient au créateur de la nature !

Maintenant les pires fléaux de la nature s'abattent sur les hommes parce qu'il renient le maitre de la nature !

Les fléaux de la nature n'avaient pas disparu quand Mohamed se proclamait prophète de Dieu  Very Happy

ASHTAR a écrit:
Le royaume de Dieu est devenu très loin du moment où tu nous contredis rien que pour la contradiction de celui qui est musulman .

NON, je ne contredis pas ce que tu dis rien que pour la contradiction, je confond, avec les paroles mêmes de Jésus, le témoignage que Jésus nous a laissé sur son oeuvre, les m....ensonges du Coran.

ASHTAR a écrit:
Tu tord le sens de tes propres écritures pour montrer que jésus a dit ce qu'il n'a jamais dit ! Au point de ne plus savoir qui tu sers ,et certains chrétiens te font l'observation même ...

C'est vous qui tordez le sens de nos Ecritures Very Happy  pour leur faire dire ce que le Coran dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 EmptyMer 03 Sep 2014, 14:36

Tonton a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,


De toute façon, vu nos moyens, que l'on soit chrétien ou musulman, il me paraît présomptueux de vouloir établir une méthodologie 100 % fiable sur la façon dont Dieu déroule le plan qu'il a établi depuis l'origine.

la position de Dieu vis à vis de l'humanité, dans la culture religieuse qui est la mienne, s'exprime symboliquement dans une relation Père-enfants.

Salam Cher Tonton ...

Tu vois qu'une femme qui a perdu son bébé de sa main dans une foule et ne le retrouve pas ,elle perd la raison ,jusqu'à oublier totalement sa vie ,sa voiture, son sac à main ,ce que les gens lui demande etc...cette femme l'amour qu'elle a pour ce bébé est il plus grand que celui d'Allah ?

Non mon ami ,Allah le très miséricordieux à gardé 99 % de son amour pour le jour de la resurrection et du jugement dernier ,il n'a fait descendre qu'1% de cet amour sur terre ,et c'est par ce 1% partagé entre l'Humanité depuis Adam à la fin des temps que l'on trouve cette bonté entre les membre de la famille ,du clan ,de la race ,de la nation ,des groupement des animaux ,des oiseaux ,des fourmis ,des virus etc....

« Ma miséricorde embrasse toute chose »[ Sourate 7. Al Araf  Verset 156 ]

Ce que j'ai dis là est inspiré du hadith :
Le Messager de Dieu  a décrit d'une manière éloquente la grandeur de la miséricorde divine en disant :

« Dieu a divisé la miséricorde en cent parties. Il en a retenu auprès de Lui quatre-vingt-dix neuf et fait descendre sur terre une seule. C'est grâce à cette partie que toutes les créatures sont clémentes les unes envers les autres, au point que la jument soulève son sabot pour ne pas blesser son poulain » [Al Boukhari]


Salam mon ami,

On peut faire aussi une autre lecture de ce que tu cites ( mais qui va dans le même sens ) en disant que Dieu nous a donné tout l'amour qu'il est possible pour nous de recevoir et qu'en fait cet amour ne correspond qu'à 1 % de ce qu'il est capable de faire même quand il s'agit d'aimer.

C'est pour cela aussi que nous le prions afin qu'il nous apprenne à aimer comme lui sait le faire. C'est une façon de présenter notre  motivation de faire sa volonté.

les 100 % dont je parle, relis car je pense que tu as mal vu, ici c'est quand il s'agit de parler de la façon dont Dieu prévoit les choses; car autant en amour, qu'en toute chose, nous n'avons pas la capacité d'être aussi précis que lui.
Quand le prophète Mohamed a donné cet exemple il savait deux choses :
-Cette terre et ce qu'elle porte est appelée à disparaitre !
-Le ciel ouvrira ses portes pour le paradis céleste .

La terre n'a pas plus de valeur pour Allah que l'aile d'une moustique !
C'est pourquoi il a permit le péché (et la piété) sur le dos de la terre et ne l'a pas autorisé (c'est à dire que l'homme peut choisir le péché que Dieu n'a pas autorisé ,mais Dieu a ordonné la piété ).

Dans sa grande miséricorde Allah attend des homme de se repentir ici sur terre pour les péchés commis ,avant de se mettre en colère contre eux ...l'homme est en sursis jusqu'à ce que vienne la mort...quant il verra la face de son créateur, Il saura son ingratitude devant l'immensité de la miséricorde de Dieu .

C'est seulement au paradis de Dieu ,que la miséricorde dans sa perfection se réalise pour les biens heureux des hommes !
Ils ne verront plus de guerre ,ni de maladies ,ni de pauvreté,ni de disette,ni de morve ni d'excrément,ni de sueurs ni de fatigue ,ni de faiblesse ,ni d'impureté ,ni de maladresse,ni de faux ni de m.ensonge....C'est la miséricorde totale  d'Allah qui règne et sa bénédiction ! 

[55.26] Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître,

[14.48] au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, Le Dominateur Suprême.

56. Sourate de l’Événement (Al-Wâqi‘a)

[10] et les devanciers qui seront, eux, les premiers [11] à être, auprès de Dieu, les plus rapprochés, [12] dans les Jardins des délices. [13] Et, au milieu d’eux, il y aura une multitude d’élus parmi les premiers [14] et seulement un petit nombre parmi les derniers, [15] sur des lits ornés d’or et de pierreries, [16] accoudés face à face,
[17] pendant que, parmi eux, circuleront des éphèbes d’une éternelle jeunesse, [18] avec des calices, des aiguières et des coupes remplis d’une liqueur exquise, [19] dont ils ne seront ni déprimés ni enivrés. [20] Et on leur servira au choix toutes sortes de fruits, [21] ainsi que toute viande d’oiseaux dont ils auront envie. [22] Là, ils auront pour épouses des femmes aux yeux grands et noirs, [23] aussi belles que des perles soigneusement enchâssées, [24] en récompense de leurs actions passées. [25] Là, ils n’entendront ni parole frivole ni obscénité, [26] mais seulement le mot : «Paix ! Salâm !» sans cesse répété.
[27] Et les gens de la dextre, cette heureuse catégorie, [28] séjourneront parmi des jujubiers soigneusement taillés [29] et des bananiers aux régimes bien garnis, [30] sous de spacieux ombrages, [31] au bord de ruisseaux coulant sans arrêt, [32] et au milieu de fruits variés, [33] toujours disponibles, jamais prohibés. [34] Ils reposeront sur des lits haut placés, [35] entourés de leurs épouses que Nous avons finement ciselées [36] et qui ne perdent jamais leur virginité. [37] Toujours gracieuses et d’égale jeunesse, [38] elles seront les compagnes des hommes de la dextre, [39] parmi lesquels il y aura une multitude d’élus appartenant aux devanciers [40] et une multitude d’élus parmi les derniers.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 EmptyMer 03 Sep 2014, 14:55

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Nous on est encore sur terre !

Et Jésus aussi, par son Esprit. Il Est en chacun de ses disciples qui vivent de son Esprit  Very Happy

Et ces prêtres qui brulaient les chrétiens lors des tribunaux de perquisitions où est passé l'esprit de Jesus qui fut en eux ?


petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Un constat te fera voir que celui qui est parti chercher la brebis égarée ,lorsqu'il retournera pour les 99 ,il les trouvera plus égarées que jamais ! au point que juste quelques siècle passé,un fervent chrétien ne sais plus qui est chrétiens parmi les chrétiens et de déclarer " Tuez les tous Dieu reconnaitra les siens !"
 
Votre évangile ne dit il pas :
 
Matthieu 7.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Comment par ton fervent opposition à la parole d'Allah est sûr que tu n'est pas de ceux là que jésus rejettera ?


L'iniquité c'est l'injustice commis envers Jésus ; c'est quand on fait croire sur Jésus, des choses qui ne sont pas justes.

Et là je n'ai aucun doute, dénoncer les paroles de Mohamed sur Jésus, ce n'est pas commettre l'iniquité, c'est dénoncer l'injustice qui est faite à Jésus par le Coran ; c'est dénoncer les mensonges du Coran sur Jésus  Very Happy

Tu dois dénoncer d'abord la perversité et le rejet des commandements de Dieu dans ta maison (la communauté chrétienne) et balayer auprès de ta porte sans jeter les ordures sur le voisin musulman ,alors nous saurons que tu es un vrai disciple de jésus !


petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
[i]Depuis l'arrivé de l'homme sur terre ,Allah n'a cessé d'envoyer ses messager et prophète dont Issa pbsl et Mohamed saws ,et l'homme est resté homme par ses qualité et défaut !

Faux, après avoir envoyer "FINALEMENT", en dernier, son Fils, Dieu a fait don de son Esprit à l'homme pour que l'homme marche selon ses lois et pratique ses coutumes.

ON n'est jamais arrivé à marcher selon les lois les pratiques et coutume ordonné par Dieu mon cher ...Tu mourra et la France restera laïque .Et l'adultère restera devant ta porte,et l'homosexualité dans ta famille .
Et je n’exempte pas ma communauté ,Car moi je garde les pieds sur terre .


petero a écrit:

ASHTAR a écrit:
Seuls quelques années en la présence des prophètes où fut établi véritablement la paix divine sur terre selon le plan de Dieu !
Les apotres vivaient le royaume céleste  dans leur font intérieur,comme les compagnons du prophète saws l'ont eux aussi vécu .Ils disaient au ciel de pleuvoir et il exécutait, ils disaient au leuve de les laisser passer et il se calme pour leur passage !
La nature se soumettait à eux parce qu'ils se soumettaient au créateur de la nature !

Maintenant les pires fléaux de la nature s'abattent sur les hommes parce qu'il renient le maitre de la nature !

Les fléaux de la nature n'avaient pas disparu quand Mohamed se proclamait prophète de Dieu  Very Happy

Qui peux te contredire quant tu chuchote la vérité ?

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le royaume de Dieu est devenu très loin du moment où tu nous contredis rien que pour la contradiction de celui qui est musulman .

NON, je ne contredis pas ce que tu dis rien que pour la contradiction, je confond, avec les paroles mêmes de Jésus, le témoignage que Jésus nous a laissé sur son oeuvre, les m....ensonges du Coran.

Et quelle oeuvre vous a laissé que le coran contredit ?

ASHTAR a écrit:
Tu tord le sens de tes propres écritures pour montrer que jésus a dit ce qu'il n'a jamais dit ! Au point de ne plus savoir qui tu sers ,et certains chrétiens te font l'observation même ...

C'est vous qui tordez le sens de nos Ecritures Very Happy  pour leur faire dire ce que le Coran dit Very Happy[/quote]
Je parlait des chrétiens . Tu ne lis plus pour répondre convenablement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 EmptyMer 03 Sep 2014, 17:08

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Nous on est encore sur terre !

Et Jésus aussi, par son Esprit. Il Est en chacun de ses disciples qui vivent de son Esprit  Very Happy

Et ces prêtres qui brulaient les chrétiens lors des tribunaux de perquisitions où est passé l'esprit de Jesus qui fut en eux ?

Tous les chrétiens ne se laissent pas transformer par l'Esprit de Jésus qui est en eux. Tous ne se laissent pas Dieu par son Esprit, régner en eux. On peux être chrétien, avoir reçu l'Esprit Saint et ne pas produire les fruits de l'Esprit. Jésus le dit : "le sarment qui ne vit pas par l'Esprit, il se déssèche" et à la fin du monde, il sera coupé, séparé de Jésus pur être jeté au feu.

ASHTAR a écrit:
Tu dois dénoncer d'abord la perversité et le rejet des commandements de Dieu dans ta maison (la communauté chrétienne) et balayer auprès de ta porte sans jeter les ordures sur le voisin musulman ,alors nous saurons que tu es un vrai disciple de jésus !

Tu me parles du comportement des chrétiens et moi je te ne te parle pas du comportement de ton prophète, mais de ce qu'il a dicté et qu'il a fait passer pour la parole de Dieu, pour une révélation de Dieu.

ASHTAR a écrit:
ON n'est jamais arrivé à marcher selon les lois les pratiques et coutume ordonné par Dieu mon cher ...Tu mourra et la France restera laïque .Et l'adultère restera devant ta porte,et l'homosexualité dans ta famille . Et je n’exempte pas ma communauté ,Car moi je garde les pieds sur terre .

Ce sont eux qui reçoivent le baptême de Jésus, son baptême dans l'Esprit Saint et le Feu, qui après s'être soumis à la volonté de Jésus, après s'être laissé transformé par l'Esprit de Jésus, arrive à marcher selon les lois de Dieu. Ceux là, on les appelle "les saints".

ASHTAR a écrit:
Et quelle oeuvre Jésus vous a laissé que le coran contredit ?

L'oeuvre de notre salut par le don de l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 EmptyMer 03 Sep 2014, 18:15

Salam Ashtar

je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je préférai dire que si Dieu n'accorde pas plus d'importance à la terre qu'à l'aile d'un moustique, il n'en accorde pas moins non plus.

Ensuite, je me doute que cette vision du paradis est remplis de métaphores, qu'un musulman ( religieusement parlant ) peut décortiquer. Aussi, peux tu me dire, stp, ce que sera le paradis pour les femmes, car selon ce que dit Jésus, au paradis, personne n'appartient à personne, sauf à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 EmptyMer 03 Sep 2014, 18:19

petero a écrit:


1.Tous les chrétiens ne se laissent pas transformer par l'Esprit de Jésus qui est en eux. Tous ne se laissent pas Dieu par son Esprit, régner en eux. On peux être chrétien, avoir reçu l'Esprit Saint et ne pas produire les fruits de l'Esprit. Jésus le dit : "le sarment qui ne vit pas par l'Esprit, il se déssèche" et à la fin du monde, il sera coupé, séparé de Jésus pur être jeté au feu.

2.Tu me parles du comportement des chrétiens et moi je te ne te parle pas du comportement de ton prophète, mais de ce qu'il a dicté et qu'il a fait passer pour la parole de Dieu, pour une révélation de Dieu.


3.Ce sont eux qui reçoivent le baptême de Jésus, son baptême dans l'Esprit Saint et le Feu, qui après s'être soumis à la volonté de Jésus, après s'être laissé transformé par l'Esprit de Jésus, arrive à marcher selon les lois de Dieu. Ceux là, on les appelle "les saints".


4.L'oeuvre de notre salut par le don de l'Esprit.

Réponses:

1-Alors leur baptême serait vain ,et sans utilité .

2-Le comportement de Mohamed est l’œuvre De Dieu ,Jésus n'a aucun iota en cela .
En plus Dieu n'était pas absent pour le laisser faire ce qu'il faisait s'il n'était pas d'accord sans user de son dernier mot dans Deutéronome 18:19. et dans le coran même .
[69.44] Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
[69.45] Nous l'aurions saisi de la main droite,
[69.46] ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
[69.47] Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

3-On n'a jamais vu dans l'histoire de tels anges sur terre .

4- Il l'est d'après ce que l'on observe depuis le départ de Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 EmptyMer 03 Sep 2014, 18:38

Tonton a écrit:
Salam Ashtar

je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je préférai dire que si Dieu n'accorde pas plus d'importance à la terre qu'à l'aile d'un moustique, il n'en accorde pas moins non plus.

Ensuite, je me doute que cette vision du paradis est remplis de métaphores, qu'un musulman ( religieusement parlant ) peut décortiquer. Aussi,  peux tu me dire, stp, ce que sera le paradis pour les femmes, car selon ce que dit Jésus, au paradis, personne n'appartient à personne, sauf à Dieu.

Le Paradis c'est Dieu dans toute sa gloire pour les hommes .
L'homme vit réalise dans ce paradis ASSALAM (la paix) dans toutes ses dimension , un homme trempé dans ce paradis juste un laps de temps rejettera à jamais la vie .(notez que Assalam est un nom magnifique d'Allah en arabe)

C'est pourquoi mon très cher ami ,je me dis :"Ô Allah fais moi vivre tant que la vie est bonne pour moi et fait moi mourir tant que la mort est bonne pour moi "(une prière du prophète saws)

Le paradis décrit dans le coran c'est la carotte ,la prime de l’endurance, on imaginant ce paradis c'est imaginer une vie parfaite sur terre  ...Mais il y a mieux pour les pieux et les soumis à Dieu .

[3.133] Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large de la largeur des cieux et la terre, préparé pour les pieux,

[57.21] Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.


Plus d'appartement de quelques mètres carré, ni du souci du travail, du patron ou chef, Le chef est Dieu et il nous a légué tout ce qu'il a de meilleur ! Son paradis .
Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 189259 bonhomme danse Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 22215 Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 32867 Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 350549 Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 173236763 Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 173236763 Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 173236763 Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 173236763 Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 EmptyMer 03 Sep 2014, 20:04

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


1.Tous les chrétiens ne se laissent pas transformer par l'Esprit de Jésus qui est en eux. Tous ne se laissent pas Dieu par son Esprit, régner en eux. On peux être chrétien, avoir reçu l'Esprit Saint et ne pas produire les fruits de l'Esprit. Jésus le dit : "le sarment qui ne vit pas par l'Esprit, il se déssèche" et à la fin du monde, il sera coupé, séparé de Jésus pur être jeté au feu.

2.Tu me parles du comportement des chrétiens et moi je te ne te parle pas du comportement de ton prophète, mais de ce qu'il a dicté et qu'il a fait passer pour la parole de Dieu, pour une révélation de Dieu.


3.Ce sont eux qui reçoivent le baptême de Jésus, son baptême dans l'Esprit Saint et le Feu, qui après s'être soumis à la volonté de Jésus, après s'être laissé transformé par l'Esprit de Jésus, arrive à marcher selon les lois de Dieu. Ceux là, on les appelle "les saints".


4.L'oeuvre de notre salut par le don de l'Esprit.

Réponses:

1-Alors leur baptême serait vain ,et sans utilité .

Leur baptême est rendu vain et sans utilité par leur comportement. C'est par leur faute que l'Esprit dans lequel Jésus les a plongés, ne peux porter du fruit en eux et pas par la faute de cet Esprit.

ASHTAR a écrit:
2-Le comportement de Mohamed est l’œuvre De Dieu ,Jésus n'a aucun iota en cela .
En plus Dieu n'était pas absent pour le laisser faire ce qu'il faisait s'il n'était pas d'accord sans user de son dernier mot dans Deutéronome 18:19. et dans le coran même .
[69.44] Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
[69.45] Nous l'aurions saisi de la main droite,
[69.46] ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
[69.47] Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

3-On n'a jamais vu dans l'histoire de tels anges sur terre .

C'est ta liberté de prendre ton prophète pour un ange Very Happy et de croire tout ce qui a été raconté sur lui pour l'angoliver Very Happy pour en faire un ange Very Happy

Moi, quand je le vois lapider une femme qui vient d'accoucher, la séparant de son petit enfant, tout cela parce qu'elle avait commis un adultère, je ne vois pas en lui un ange remplis de douceur, de miséricorde ; je ne vois que de la dureté.

ASHTAR a écrit:
4- Il l'est d'après ce que l'on observe depuis le départ de Jésus .

NON et la preuve c'est qu'aucun Apôtre de Jésus n'a lapidé des femmes adultère enceinte après qu'elles aient accouchés Very Happy Les Apôtres ne tuaient pas les pécheurs, comme le fit Mohamed ; il les aidait à sortir de leur péché en leur apportant le soutien de l'Esprit de Jésus qu'ils recevaient par le baptême Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 EmptyMer 03 Sep 2014, 20:53

petero a écrit:


Moi, quand je le vois lapider une femme qui vient d'accoucher, la séparant de son petit enfant, tout cela parce qu'elle avait commis un adultère, je ne vois pas en lui un ange remplis de douceur, de miséricorde ; je ne vois que de la dureté.

Non,mon cher ,cette femme est venue plusieurs fois au prophète lui demandant de la purifier ,alors il l'a renvoyé chaque fois lui trouvant une excuse !
Elle lui dit "Tu veux me renvoyer comme Maïz ? "(c'est la personne avec qui elle a pêchée).
Et il a dit sur elle quand elle est morte et qu'on a fait la prière du mort sur son sainte ame ,"si on divisait sa piété sur toute une communauté ,elle leur suffira"
Cette femme a préférée payer ici bas par la crainte du seigneur Dieu,Dieu la rétribuera de meilleur par sa très immense miséricorde .

Alors cesse de dire des sottises sur les défunts !
.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 EmptyMer 03 Sep 2014, 21:27

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Moi, quand je le vois lapider une femme qui vient d'accoucher, la séparant de son petit enfant, tout cela parce qu'elle avait commis un adultère, je ne vois pas en lui un ange remplis de douceur, de miséricorde ; je ne vois que de la dureté.

Non,mon cher ,cette femme est venue plusieurs fois au prophète lui demandant de la purifier ,alors il l'a renvoyé chaque fois lui trouvant une excuse !
Elle lui dit "Tu veux me renvoyer comme Maïz ? "(c'est la personne avec qui elle a pêchée).
Et il a dit sur elle quand elle est morte et qu'on a fait la prière du mort sur son sainte ame ,"si on divisait sa piété sur toute une communauté ,elle leur suffira"
Cette femme a préférée payer ici bas par la crainte du seigneur Dieu,Dieu la rétribuera de meilleur par sa très immense miséricorde .

Alors cesse de dire des sottises sur les défunts !
.

Et toi, arrête de faire passer pour un ange, quelqu'un qui n'a fait preuve d'aucune miséricorde avec cette femme, en lui disant : "non, je ne te ferai pas lapider", car Dieu ne veut pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse ; va au nom d'Allah je te pardonne, purifie-toi avec le bain de purification et ne pèche plus.

Mohamed a préféré baigné cette femme pour la purifier, dans le sang qu'il a fait couler en la faisant lapider Very Happy Elle aurait pu donner du bonheur à son petit enfant, bien en prendre soin, eh bien non, Mohamed a préféré privé cet enfant de sa mère.

Quand je dis que Mohamed était loin d'être un ange, je ne dis donc pas de bêtise, je dis la vérité que les musulmans se cachent à eux-mêmes tellement ils adulent leur prophète, tellement ils le mettent sur un pied d'estale Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 EmptyMer 03 Sep 2014, 22:50

petero a écrit:


Et toi, arrête de faire passer pour un ange, quelqu'un qui n'a fait preuve d'aucune miséricorde avec cette femme, en lui disant : "non, je ne te ferai pas lapider", car Dieu ne veut pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse ; va au nom d'Allah je te pardonne, purifie-toi avec le bain de purification et ne pèche plus.

Mohamed a préféré baigné cette femme pour la purifier, dans le sang qu'il a fait couler en la faisant lapider  Very Happy Elle aurait pu donner du bonheur à son petit enfant, bien en prendre soin, eh bien non, Mohamed a préféré privé cet enfant de sa mère.

Quand je dis que Mohamed était loin d'être un ange, je ne dis donc pas de bêtise, je dis la vérité que les musulmans se cachent à eux-mêmes tellement ils adulent leur prophète, tellement ils le mettent sur un pied d'estale  Very Happy


Mon cher ,celui que tu renie les anges on combattu à ses coté pour sa cause ,s'il n'était pas apprécier par Allah ,il serait mort comme un rien du tout :
Son nom est acclamé du haut des minarets depuis 15 siècle 5 fois par jour sans interruption dans le monde entier ,Jesus avec tout mon amour pour lui n'eut pas cette renommée !

[94.4] Et exalté pour toi ta renommée?

Vous blâmer une femme qui a donné son sang pour Dieu pour se purifier de son péché ,et vous glorifier un innocent qu'on a trainé humilié lapidé, et crucifié pour avoir été innocent et pure ?

Décidément tu sais que je ne pourrait admettre une telle attitude !
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 EmptyMer 03 Sep 2014, 23:11

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Et toi, arrête de faire passer pour un ange, quelqu'un qui n'a fait preuve d'aucune miséricorde avec cette femme, en lui disant : "non, je ne te ferai pas lapider", car Dieu ne veut pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse ; va au nom d'Allah je te pardonne, purifie-toi avec le bain de purification et ne pèche plus.

Mohamed a préféré baigné cette femme pour la purifier, dans le sang qu'il a fait couler en la faisant lapider  Very Happy Elle aurait pu donner du bonheur à son petit enfant, bien en prendre soin, eh bien non, Mohamed a préféré privé cet enfant de sa mère.

Quand je dis que Mohamed était loin d'être un ange, je ne dis donc pas de bêtise, je dis la vérité que les musulmans se cachent à eux-mêmes tellement ils adulent leur prophète, tellement ils le mettent sur un pied d'estale  Very Happy


Mon cher ,celui que tu renie les anges on combattu à ses coté pour sa cause ,s'il n'était pas apprécier par Allah ,il serait mort comme un rien du tout :
Son nom est acclamé du haut des minarets depuis 15 siècle 5 fois par jour sans interruption dans le monde entier ,Jesus avec tout mon amour pour lui n'eut pas cette renommée !

[94.4] Et exalté pour toi ta renommée?

Vous blâmer une femme qui a donné son sang pour Dieu pour se purifier de son péché ,et vous glorifier un innocent qu'on a trainé humilié lapidé, et crucifié pour avoir été innocent et pure ?

Décidément tu sais que je ne pourrait admettre une telle attitude !
elle a donner son sang pour se purifier ? pourquoi dieu n'est pas clement et miséricordieux comme vous le dite ?

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 EmptyMer 03 Sep 2014, 23:20

turabdin a écrit:

elle a donner son sang pour se purifier ? pourquoi dieu n'est pas clement et miséricordieux comme vous le dite ?



Il l'est ,mais elle avait tellement peur pour son péché ,qu'elle offre son sang à son seigneur en guise de de repentance et de soumission !

[9.111] Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis.


Nous on y croit dur comme fer !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 EmptyMer 03 Sep 2014, 23:22

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Et toi, arrête de faire passer pour un ange, quelqu'un qui n'a fait preuve d'aucune miséricorde avec cette femme, en lui disant : "non, je ne te ferai pas lapider", car Dieu ne veut pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse ; va au nom d'Allah je te pardonne, purifie-toi avec le bain de purification et ne pèche plus.

Mohamed a préféré baigné cette femme pour la purifier, dans le sang qu'il a fait couler en la faisant lapider  Very Happy Elle aurait pu donner du bonheur à son petit enfant, bien en prendre soin, eh bien non, Mohamed a préféré privé cet enfant de sa mère.

Quand je dis que Mohamed était loin d'être un ange, je ne dis donc pas de bêtise, je dis la vérité que les musulmans se cachent à eux-mêmes tellement ils adulent leur prophète, tellement ils le mettent sur un pied d'estale  Very Happy


Mon cher ,celui que tu renie les anges on combattu à ses coté pour sa cause ,s'il n'était pas apprécier par Allah ,il serait mort comme un rien du tout :
Son nom est acclamé du haut des minarets depuis 15 siècle 5 fois par jour sans interruption dans le monde entier ,Jesus avec tout mon amour pour lui n'eut pas cette renommée !

[94.4] Et exalté pour toi ta renommée?

Vous blâmer une femme qui a donné son sang pour Dieu pour se purifier de son péché ,et vous glorifier un innocent qu'on a trainé humilié lapidé, et crucifié pour avoir été innocent et pure ?

Je ne blâme pas cette femme, mais Mohamed qui lui a fait croire que pour se purifier de son péché, il fallait que son sang soit versé ; alors que c'est le sang que verse Jésus sur nous qui nous purifie de tout péché Very Happy

"Prenez et buvez en tous, ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance versé pour la multitude en rémission des péchés".

ASHTAR a écrit:
Décidément tu sais que je ne pourrait admettre une telle attitude !

Tu ne peux admettre que Jésus nous a aimé, a aimé les pécheurs jusqu'à répandre sur eux son sang pour les purifier de leurs péchés. Tant pis pour toi. Dans ce cas tu mourras avec tes péchés qui n'auront pas été purifiés.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 EmptyMer 03 Sep 2014, 23:37

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Et toi, arrête de faire passer pour un ange, quelqu'un qui n'a fait preuve d'aucune miséricorde avec cette femme, en lui disant : "non, je ne te ferai pas lapider", car Dieu ne veut pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse ; va au nom d'Allah je te pardonne, purifie-toi avec le bain de purification et ne pèche plus.

Mohamed a préféré baigné cette femme pour la purifier, dans le sang qu'il a fait couler en la faisant lapider  Very Happy Elle aurait pu donner du bonheur à son petit enfant, bien en prendre soin, eh bien non, Mohamed a préféré privé cet enfant de sa mère.

Quand je dis que Mohamed était loin d'être un ange, je ne dis donc pas de bêtise, je dis la vérité que les musulmans se cachent à eux-mêmes tellement ils adulent leur prophète, tellement ils le mettent sur un pied d'estale  Very Happy


Mon cher ,celui que tu renie les anges on combattu à ses coté pour sa cause ,s'il n'était pas apprécier par Allah ,il serait mort comme un rien du tout :
Son nom est acclamé du haut des minarets depuis 15 siècle 5 fois par jour sans interruption dans le monde entier ,Jesus avec tout mon amour pour lui n'eut pas cette renommée !

[94.4] Et exalté pour toi ta renommée?

Vous blâmer une femme qui a donné son sang pour Dieu pour se purifier de son péché ,et vous glorifier un innocent qu'on a trainé humilié lapidé, et crucifié pour avoir été innocent et pure ?

Je ne blâme pas cette femme, mais Mohamed qui lui a fait croire que pour se purifier de son péché, il fallait que son sang soit versé ; alors que c'est le sang que verse Jésus sur nous qui nous purifie de tout péché  Very Happy

"Prenez et buvez en tous, ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance versé pour la multitude en rémission des péchés".

ASHTAR a écrit:
Décidément tu sais que je ne pourrait admettre une telle attitude !

Tu ne peux admettre que Jésus nous a aimé, a aimé les pécheurs jusqu'à répandre sur eux son sang pour les purifier de leurs péchés. Tant pis pour toi. Dans ce cas tu mourras avec tes péchés qui n'auront pas été purifiés.

Tu y tien à cette sainte femme ?
Eh, Bien sache que ce n'est nullement Mohamed saws qui l'a poussé à cela !
Elle vivait en Medine où les juifs pratiquait la lapidation ,d'ailleurs ils sont venus pour deux adultères et voulaient cacher le verset de lapidation ,mais il a jugé comme Dieu l'a ordonné dans la thora !
Cette femme savait que c'est un commandement de Dieu chez les juif ,lequel commandement est reporté dans le coran qui confirme la thora .

Si vous l'avez rejeté c'est votre problème ...Mais il semble que la femme adulère dans l'évangile est un ajout très tardif d'après les évangélistes ! encore un correction pour te faire plaisir et pour que l'on trouve une excuse pour répandre la turpide qui bat son record chez les laics et les chrétiens d'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 EmptyMer 03 Sep 2014, 23:46

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:


Mon cher ,celui que tu renie les anges on combattu à ses coté pour sa cause ,s'il n'était pas apprécier par Allah ,il serait mort comme un rien du tout :
Son nom est acclamé du haut des minarets depuis 15 siècle 5 fois par jour sans interruption dans le monde entier ,Jesus avec tout mon amour pour lui n'eut pas cette renommée !

[94.4] Et exalté pour toi ta renommée?

Vous blâmer une femme qui a donné son sang pour Dieu pour se purifier de son péché ,et vous glorifier un innocent qu'on a trainé humilié lapidé, et crucifié pour avoir été innocent et pure ?

Je ne blâme pas cette femme, mais Mohamed qui lui a fait croire que pour se purifier de son péché, il fallait que son sang soit versé ; alors que c'est le sang que verse Jésus sur nous qui nous purifie de tout péché  Very Happy

"Prenez et buvez en tous, ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance versé pour la multitude en rémission des péchés".

ASHTAR a écrit:
Décidément tu sais que je ne pourrait admettre une telle attitude !

Tu ne peux admettre que Jésus nous a aimé, a aimé les pécheurs jusqu'à répandre sur eux son sang pour les purifier de leurs péchés. Tant pis pour toi. Dans ce cas tu mourras avec tes péchés qui n'auront pas été purifiés.

Tu y tien à cette sainte femme ?
Eh, Bien sache que ce n'est nullement Mohamed saws qui l'a poussé à cela !
Elle vivait en Medine où les juifs pratiquait la lapidation ,d'ailleurs ils sont venus pour deux adultères et voulaient cacher le verset de lapidation ,mais il a jugé comme Dieu l'a ordonné dans la thora !
Cette femme savait que c'est un commandement de Dieu chez les juif ,lequel commandement est reporté dans le coran qui confirme la thora .

Si vous l'avez rejeté c'est votre problème ...Mais il semble que la femme adulère dans l'évangile est un ajout très tardif d'après les évangélistes ! encore un correction pour te faire plaisir et pour que l'on trouve une excuse pour répandre la turpide qui bat son record chez les laics et les chrétiens d'aujourd'hui !
desoler les chrétiens lapide pas et je trouve cette acte barbare ont comprend pourquoi les filles se voile et ont peur telement leur parent leur mette la pression et un jour elle finise par exploser et se convertir et quiter le domicile des parents si le coran a repris se qui etais dans la thora il fallais que tu sois juifs ces aurai etais beaucoup mieux car il sont un peu moin dans l'extreme et surtout plus dans la veriter , et elle ont voulu cacher le verset de lapidation pas tres maline , le seigneur jésus n'est pas venu pour lapider au contraire il et venu pour leur donner le message de paix et d'amour contrairement a l'islam qui preche de tuer les mecreant , demander pardon au seigneur jésus ces se repentir et ces les larmes suffise quand ont pris dieu pour se purifier mes le sang ces asser speciale il y a une tres grande difference entre vous et nous meme si il parrais que la difference et comme un l'epaisseur d'un fil moi je pense que tout est different .
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 EmptyMer 03 Sep 2014, 23:51

ASHTAR a écrit:
turabdin a écrit:

elle a donner son sang pour se purifier ? pourquoi dieu n'est pas clement et miséricordieux comme vous le dite ?



Il l'est ,mais elle avait tellement peur pour son péché ,qu'elle offre son sang à son seigneur en guise de de repentance et de soumission !

[9.111] Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis.


Nous on y croit dur comme fer !

ASHTAR // Tu y tien à cette sainte femme ?
Eh, Bien sache que ce n'est nullement Mohamed saws qui l'a poussé à cela !
Elle vivait en Medine où les juifs pratiquait la lapidation ,d'ailleurs ils sont venus pour deux adultères et voulaient cacher le verset de lapidation ,mais il a jugé comme Dieu l'a ordonné dans la thora !
Cette femme savait que c'est un commandement de Dieu chez les juif ,lequel commandement est reporté dans le coran qui confirme la thora .

Si vous l'avez rejeté c'est votre problème ...Mais il semble que la femme adulère dans l'évangile est un ajout très tardif d'après les évangélistes ! encore un correction pour te faire plaisir et pour que l'on trouve une excuse pour répandre la turpide qui bat son record chez les laics et les chrétiens d'aujourd'hui !


IL FAUDRAIS SAVOIR ELLE OFFRE SON SANG EN GUISSE DE REPENTENCE A SON SEIGNEUR OU ELLE CACHE LE VERSET DE LA LAPIDATION ? JE TROUVE CA ASSER BIZARD DAVOIR 2 CONTRADICTION


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 EmptyMer 03 Sep 2014, 23:57

turabdin a écrit:

desoler les chrétiens lapide pas et je trouve cette acte barbare ont comprend pourquoi les filles se voile et ont peur telement leur parent leur mette la pression et un jour elle finise par exploser et se convertir et quiter le domicile des parents si le coran a repris se qui etais dans la thora il fallais que tu sois juifs ces aurai etais beaucoup mieux car il sont un peu moin dans l'extreme et surtout plus dans la veriter , et elle ont voulu cacher le verset de lapidation pas tres maline , le seigneur jésus n'est pas venu pour lapider au contraire il et venu pour leur donner le message de paix et d'amour contrairement a l'islam qui preche de tuer les mecreant , demander pardon au seigneur jésus ces se repentir et ces les larmes suffise quand ont pris dieu pour se purifier mes le sang ces asser speciale il y a une tres grande difference entre vous et nous meme si il parrais que la difference et comme un l'epaisseur d'un fil moi je pense que tout est different .
Tu sais mon ami ,si vous croyez que " c'est le sang qu'a versé Jésus pour vous qui vous purifie de tout péché"
nous on n'y crois pas ,et ne croit pas que si pour chacun un jesus viendra pour se tuer devant nous ,il ne fera pas l'affaire ,car Allah n'est pas injuste ,et il ne tiens pas les pécheurs par l'innocence des autre ,que celui qui commet son péché est leu seul à payer sa dette !

N'attend pas que ton voisin te paye ton impot ni que le fils de ton voisin va en prison pour le crime de ton fils ,c'est pourtant évident ,mais ce n'est pas ce que disent vos saints pretres bien sûr ! Alors à bas l'islam qui veux que vous vous purifier par vous même !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 EmptyJeu 04 Sep 2014, 00:09

turabdin a écrit:
ASHTAR a écrit:
turabdin a écrit:

elle a donner son sang pour se purifier ? pourquoi dieu n'est pas clement et miséricordieux comme vous le dite ?



Il l'est ,mais elle avait tellement peur pour son péché ,qu'elle offre son sang à son seigneur en guise de de repentance et de soumission !

[9.111] Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis.


Nous on y croit dur comme fer !

ASHTAR // Tu y tien à cette sainte femme ?
Eh, Bien sache que ce n'est nullement Mohamed saws qui l'a poussé à cela !
Elle vivait en Medine où les juifs pratiquait la lapidation ,d'ailleurs ils sont venus pour deux adultères et voulaient cacher le verset de lapidation ,mais il a jugé comme Dieu l'a ordonné dans la thora !
Cette femme savait que c'est un commandement de Dieu chez les juif ,lequel commandement est reporté dans le coran qui confirme la thora .

Si vous l'avez rejeté c'est votre problème ...Mais il semble que la femme adulère dans l'évangile est un ajout très tardif d'après les évangélistes ! encore un correction pour te faire plaisir et pour que l'on trouve une excuse pour répandre la turpide qui bat son record chez les laics et les chrétiens d'aujourd'hui !


IL FAUDRAIS SAVOIR ELLE OFFRE SON SANG EN GUISSE DE REPENTENCE A SON SEIGNEUR OU ELLE CACHE LE VERSET DE LA LAPIDATION ? JE TROUVE CA ASSER BIZARD DAVOIR 2 CONTRADICTION


Il faut seulement souligner ce que tu ne comprend pas comme je l'ai fait par la modération ,l'ecriture battante est très mal vue par les administrateurs mon ami .

C'est les juifs qui sont venus à Mohamed saws pour savoir son jugement sur deux adultères et ils disaient que chez eux on badigeonait les pécheur de goudronet on les metaient dos contre dos sur un âne et on leur faisait le tour de la ville ...mais il demanda aux rabbins de rapporter la preuve dans leur thora .
Il apportaient la thora et lisaient et lorsqu'ils arrivent au verset de lapidation il le cachait par les doigt mais un musulmans a fait l'observation au prophète ,et le rabbin a été obligé de lire le verset sans faute !
Il leur ordonna d’exécuter leur thora .

Quant à l'affaire de la femme musulmane on a déjà parlé .Et je pense que cela suffit .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 EmptyJeu 04 Sep 2014, 08:15

ASHTAR a écrit:
Mais il semble que la femme adulère dans l'évangile est un ajout très tardif d'après les évangélistes ! encore un correction pour te faire plaisir et pour que l'on trouve une excuse pour répandre la turpide qui bat son record chez les laics et les chrétiens d'aujourd'hui !

Encore cet argument que le récit de la femme adultère serait un ajout tardif fourirel Prouve-moi, avec un autre récit, que Jésus faisait lapider les pécheurs, les femmes adultères. Il n'existe aucun verset où Jésus condamne à mort les pécheurs et encore moins les adultères.

Jésus, mais tu refuses de le voir, dans le témoignage que les Apôtres ont donnés, a dit clairement qu'il n'était pas venu pour condamner, pour ôter la vie aux pécheurs comme l'a fait Mohamed avec cette femme ; Jésus a dit qu'il était venu pour sauver les pécheurs en leur donnant la Vie, en leur donnant l'Esprit Saint.

Le témoignage que Jésus a laissé et que ses Apôtres ont transmis de sa part, il montre clairement que le témoignage que Mohamed aurait reçu dans le Coran, de cet ange, c'est un faux témoignage.

Et toi, par tous les moyens, ce vrai témoignage de Jésus reçu des Apôtres, tu le déformes pour l'accorder au faux témoignage de Mohamed Very Happy et surtout te persuader toi-même que le témoignage de Mohamed est le vrai, tout cela parce que tu crois dur comme fer, ce qu'il a raconté sur l'ange qui lui serait apparu Very Happy

Moi, je préfère faire confiance à ceux qui ont vu, touché Jésus, à ceux qui ont vécu avec lui pendant 3 ans, à ceux qui ont été témoins de son arrestation, de son procès, de son chemin de croix, de sa crucifixion, de son enselevissement au tombeau, de sa résurrection ; ceux à qui Jésus a montré les marques de ses clous et de la lance dans son côté ; à ceux avec qui il est resté 40 jours ressuscité, que croire un un homme qui n'a été témoin de rien, sinon d'une apparition d'un ange qu'il a pris pour l'ange Gabriel Very Happy

Toi, si tu préfère faire confiance à cet homme né 600 ans après Jésus et les Apôtres qui ont témoigné de la vie de Jésus à laquelle ils ont participés eux-mêmes, c'est ton problème l'ami, c'est ta liberté. Very Happy

Nous on fait le choix de continuer à croire au témoignage des Apôtres de Jésus et surtout au témoignage donné par ces Apôtres, par l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus. Et on voit bien quand tu essaies de défendre le témoignage de ton prophète, combien t'es obligé, comme tous tes frères musulmans, de manipuler ce témoignage des Apôtres pour l'accorder au faux témoignage de ton prophète Very Happy Personne n'est dupe Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 EmptyJeu 04 Sep 2014, 12:31

petero a écrit:

Moi, je préfère faire confiance à ceux qui ont vu, touché Jésus, à ceux qui ont vécu avec lui pendant 3 ans, à ceux qui ont été témoins de son arrestation, de son procès, de son chemin de croix, de sa crucifixion, de son enselevissement au tombeau, de sa résurrection ; ceux à qui Jésus a montré les marques de ses clous et de la lance dans son côté ; à ceux avec qui il est resté 40 jours ressuscité, que croire un un homme qui n'a été témoin de rien, sinon d'une apparition d'un ange qu'il a pris pour l'ange Gabriel  Very Happy


Crois ce que tu veux c'est ton droit ,moi ,mon droit est de reconnaitre 63 années vécu du prophète connues ,dont 23 année de prophétie entre des milliers de compagnons de toutes les contrées que de de rejeter toute cette parole de Mohamed pour 3 années douteuses ,et des livres bricolés par des inconnus ,et remanié chaque fois que surgit une contradiction théologique !

Et des points restent sans réponses:

•Pourquoi jésus est revenu alors que cela n'a pas été prophétisé dans sa parole ?
•Pourquoi a t il dit au larron aujourd'hui tu sera avec moi au paradis ? Alors qu'il est parti aux enfers ?
•Pourquoi a t il dit que certains de ses disciple vivront jusqu'à son retour ,et aucun n'est en vie ?
Revenir en haut Aller en bas
tt





Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 EmptyJeu 04 Sep 2014, 13:01

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:

Moi, je préfère faire confiance à ceux qui ont vu, touché Jésus, à ceux qui ont vécu avec lui pendant 3 ans, à ceux qui ont été témoins de son arrestation, de son procès, de son chemin de croix, de sa crucifixion, de son enselevissement au tombeau, de sa résurrection ; ceux à qui Jésus a montré les marques de ses clous et de la lance dans son côté ; à ceux avec qui il est resté 40 jours ressuscité, que croire un un homme qui n'a été témoin de rien, sinon d'une apparition d'un ange qu'il a pris pour l'ange Gabriel  Very Happy


Crois ce que tu veux c'est ton droit ,moi ,mon droit est de reconnaitre 63 années vécu du prophète connues ,dont 23 année de prophétie entre des milliers de compagnons de toutes les contrées que de de rejeter toute cette parole de Mohamed pour 3 années douteuses ,et des livres bricolés par des inconnus ,et remanié chaque fois que surgit une contradiction théologique !

Et des points restent sans réponses:

•Pourquoi jésus est revenu alors que cela n'a pas été prophétisé dans sa parole ?
•Pourquoi a t il dit au larron aujourd'hui tu sera avec moi au paradis ? Alors qu'il est parti aux enfers ?
•Pourquoi a t il dit que certains de ses disciple vivront jusqu'à son retour ,et aucun n'est en vie ?

Si il l'a dit, "Le temple sera reconstruit en 3 jours", c'était de son corps qu'il parlait entres autres....

Le bon larron est parti au paradis,

Je suis un disciple de Jesus Christ, et je suis vivant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 EmptyJeu 04 Sep 2014, 13:05

tt a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:

Moi, je préfère faire confiance à ceux qui ont vu, touché Jésus, à ceux qui ont vécu avec lui pendant 3 ans, à ceux qui ont été témoins de son arrestation, de son procès, de son chemin de croix, de sa crucifixion, de son enselevissement au tombeau, de sa résurrection ; ceux à qui Jésus a montré les marques de ses clous et de la lance dans son côté ; à ceux avec qui il est resté 40 jours ressuscité, que croire un un homme qui n'a été témoin de rien, sinon d'une apparition d'un ange qu'il a pris pour l'ange Gabriel  Very Happy


Crois ce que tu veux c'est ton droit ,moi ,mon droit est de reconnaitre 63 années vécu du prophète connues ,dont 23 année de prophétie entre des milliers de compagnons de toutes les contrées que de de rejeter toute cette parole de Mohamed pour 3 années douteuses ,et des livres bricolés par des inconnus ,et remanié chaque fois que surgit une contradiction théologique !

Et des points restent sans réponses:

•Pourquoi jésus est revenu alors que cela n'a pas été prophétisé dans sa parole ?
•Pourquoi a t il dit au larron aujourd'hui tu sera avec moi au paradis ? Alors qu'il est parti aux enfers ?
•Pourquoi a t il dit que certains de ses disciple vivront jusqu'à son retour ,et aucun n'est en vie ?

Si il l'a dit,  "Le temple sera reconstruit en 3 jours", c'était de son corps qu'il parlait entres autres....

Le bon larron est parti au paradis,

Je suis un disciple de Jesus Christ, et je suis vivant Very Happy
Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 987275 Je vais me faire tout de suite chrétiens ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tt





Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 EmptyJeu 04 Sep 2014, 13:10

ASHTAR a écrit:
tt a écrit:
ASHTAR a écrit:



Crois ce que tu veux c'est ton droit ,moi ,mon droit est de reconnaitre 63 années vécu du prophète connues ,dont 23 année de prophétie entre des milliers de compagnons de toutes les contrées que de de rejeter toute cette parole de Mohamed pour 3 années douteuses ,et des livres bricolés par des inconnus ,et remanié chaque fois que surgit une contradiction théologique !

Et des points restent sans réponses:

•Pourquoi jésus est revenu alors que cela n'a pas été prophétisé dans sa parole ?
•Pourquoi a t il dit au larron aujourd'hui tu sera avec moi au paradis ? Alors qu'il est parti aux enfers ?
•Pourquoi a t il dit que certains de ses disciple vivront jusqu'à son retour ,et aucun n'est en vie ?

Si il l'a dit,  "Le temple sera reconstruit en 3 jours", c'était de son corps qu'il parlait entres autres....

Le bon larron est parti au paradis,

Je suis un disciple de Jesus Christ, et je suis vivant Very Happy
Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 987275 Je vais me faire tout de suite chrétiens ! lol!

Alors bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 EmptyJeu 04 Sep 2014, 13:52

ASHTAR a écrit:
Crois ce que tu veux c'est ton droit ,moi ,mon droit est de reconnaitre 63 années vécu du prophète connues ,dont 23 année de prophétie entre des milliers de compagnons de toutes les contrées que de de rejeter toute cette parole de Mohamed pour 3 années douteuses ,et des livres bricolés par des inconnus ,et remanié chaque fois que surgit une contradiction théologique !

Et des points restent sans réponses:

•Pourquoi jésus est revenu alors que cela n'a pas été prophétisé dans sa parole ?
•Pourquoi a t il dit au larron aujourd'hui tu sera avec moi au paradis ? Alors qu'il est parti aux enfers ?
•Pourquoi a t il dit que certains de ses disciple vivront jusqu'à son retour ,et aucun n'est en vie ?

Tu dis que Jésus n'a pas prophétisé sa résurrection dans sa Parole ? Mais dans quelle Parole puisque tu nous dis que les évangiles sont des livres douteux, bricolés par des inconnus Very Happy

Et des réponses nous ne cessons de t'en donner, mais tu les rejettes toutes Very Happy

Et je ne doute pas que tu vas de nouveau trouver une excuse pour les réponses que je vais apporter à ces questions restées selon toi sans réponse Very Happy

ASHTAR a écrit:
Pourquoi jésus est revenu alors que cela n'a pas été prophétisé dans sa parole ?

Il a prophétisé son retour ici :

14 18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. 14 19 Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. 14 20 Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous. 14 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui."

16 19 Jésus comprit qu'ils voulaient le questionner et il leur dit "Vous vous interrogez entre vous sur ce que j'ai dit Encore un peu, et vous ne me verrez plus, et puis un peu encore, et vous me verrez. 16 20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira; vous serez tristes, mais votre tristesse se changera en joie. (Jean)


ASHTAR a écrit:
Pourquoi a t il dit au larron aujourd'hui tu sera avec moi au paradis ? Alors qu'il est parti aux enfers ?

Parce qu'au moment où Jésus est mort, il a fait entrer le Bon Larron dans le Vie de son Esprit, le Paradis ; Jésus est descendu dans les enfers en apportant avec Lui, dans l'Esprit Saint, le Paradis à tous les jutes qui attendaient sa venue Very Happy

ASHTAR a écrit:
Pourquoi a t il dit que certains de ses disciple vivront jusqu'à son retour ,et aucun n'est en vie ?

Parce que Jésus parlait de sa résurrection Very Happy et pas de son retour à la fin du monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 EmptyJeu 04 Sep 2014, 16:19

ASHTAR a écrit:
Tonton a écrit:
Salam Ashtar

je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je préférai dire que si Dieu n'accorde pas plus d'importance à la terre qu'à l'aile d'un moustique, il n'en accorde pas moins non plus.

Ensuite, je me doute que cette vision du paradis est remplis de métaphores, qu'un musulman ( religieusement parlant ) peut décortiquer. Aussi,  peux tu me dire, stp, ce que sera le paradis pour les femmes, car selon ce que dit Jésus, au paradis, personne n'appartient à personne, sauf à Dieu.

Le Paradis c'est Dieu dans toute sa gloire pour les hommes .
L'homme vit réalise dans ce paradis ASSALAM (la paix) dans toutes ses dimension , un homme trempé dans ce paradis juste un laps de temps rejettera à jamais la vie .(notez que Assalam est un nom magnifique d'Allah en arabe)

C'est pourquoi mon très cher ami ,je me dis :"Ô Allah fais moi vivre tant que la vie est bonne pour moi et fait moi mourir tant que la mort est bonne pour moi "(une prière du prophète saws)

Le paradis décrit dans le coran c'est la carotte ,la prime de l’endurance, on imaginant ce paradis c'est imaginer une vie parfaite sur terre  ...Mais il y a mieux pour les pieux et les soumis à Dieu .

[3.133] Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large de la largeur des cieux et la terre, préparé pour les pieux,

[57.21] Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.


Plus d'appartement de quelques mètres carré, ni du souci du travail, du patron ou chef, Le chef est Dieu et il nous a légué tout ce qu'il a de meilleur ! Son paradis .
Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 189259 bonhomme danse Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 22215 Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 32867 Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 350549 Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 173236763 Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 173236763 Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 173236763 Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 173236763 Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 173236763  

Eh oui ! plus de soucis non plus entre l'homme et la femme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !   Enfin une nouvelle, Jesus ne  serait pas pas Dieu ni fils de Dieu ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Pourquoi Esdras (Ezra) serait Fils de Dieu ?
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: